PDA

Voir la version complète : Probleme avec carte Via 6421 Heden Sata [resolu] (plus ou moins)



Berousky
05/05/2009, 10h42
Coucou, j'ai acheté une carte PCI > SATA d'Heden, la CARPCI3SATA avec chipset via 6421, mais impossible de faire reconnaitre la carte par le pc, est-ce que c'est la faute à la carte mère? (une Asus P5K Pro) ou un problème avec Vista? Merci de m'aider, ce weekend je tenterais sur un autre PC.

Yasko
05/05/2009, 13h06
Est-ce qu'un périphérique inconnu (avec un '?') apparait dans le gestionnaire de périphériques ?

Berousky
05/05/2009, 14h32
Même pas, rien. Peut être la carte qui est cuite ?

Yasko
05/05/2009, 14h33
Ou mal mise ?
Essaye de l'enlever et de la remettre. Essaye un autre port PCI.

Berousky
05/05/2009, 15h57
Ou mal mise ?
Essaye de l'enlever et de la remettre. Essaye un autre port PCI.

:|

non, je dirais rien, car ça m'est déjà arrivé =) mais sur les deux ports dispo, même résultat, qu'elle y soit ou non, rien n'y fait, même pas une once de reconnaissance de matériel inconnu au démarrage .. je ne peux plus que tester ça sur un autre pc.

Berousky
08/05/2009, 16h56
Bon, j'ai testé hier soir sur le pc du papa qui est sous Vista, carte non reconnue, et ce matin sur le pc de maman (XP) la carte est dessuite reconnue, donc voila, elle ne marche pas sous Vista :lol:[COLOR="Silver"]

On ne peut pas éditer le titre du topic avec [Resolu] a la fin?

Grosnours
08/05/2009, 17h03
Si tu peux, édites ton premier post.
C'est bizarre ton histoire cependant, un matériel quel qu'il soit, s'il est correctement enfiché sera toujours détecté par l'OS. Après que les drivers existent ou non est un autre histoire, mais la détection est censée avoir lieu. Si elle n'a pas lieu, c'est un problème matériel sur le PC.

Eradan
08/05/2009, 19h51
Sincèrement,


Coucou, j'ai acheté une carte PCI > SATA d'Heden, la CARPCI3SATA avec chipset via 6421, mais impossible de faire reconnaitre la carte par le pc, est-ce que c'est la faute à la carte mère? (une Asus P5K Pro) ou un problème avec Vista? Merci de m'aider, ce weekend je tenterais sur un autre PC.

C'est pousser le bouchon un peu loin non? :p

Pour éditer le titre c'est un clic (ou un double-clic) sur la liste des sujets du forum.

Grosnours
08/05/2009, 21h16
Grand jeu :
3 affirmations sur les 4 du post ci-dessus sont des trolls éhontés.
Sauras tu les trouver ?

^_^

Eradan
09/05/2009, 00h20
:rolleyes:

Mince, je suis démasqué! :johnclaude:

Berousky
10/05/2009, 23h25
Ouais, bin j'ai testé sur le pc de papa et Vista ne la reconnait également pas, sur l'xp de maman par contre, impec.

Berousky
30/06/2010, 23h01
:)

Je viens de passer la soirée a chercher des foutus drivers pour ce foutu Vista pour cette foutu carte, et en parcourant les forums je suis retombé sur ce topic ^^' Rien n'a changé dans les problèmes, donc demain la mère râlera car je lui aurais encore démonté son pc ^^'