PDA

Voir la version complète : Jeux Indépendants Pull N' Bounce, de l'art de trouver le bon titre ...



Gulix
04/05/2009, 19h01
Pour mon entrée en scène, en plus de présenter Pull N' Bounce, je vais présenter son titre. Deux verbes anglais donc, qui essayent d'illustrer le gameplay du jeu tout en étant attractifs. Ah oui, au fait, Pull N' Bounce, c'est un jeu. Mon jeu pour l'instant, puisque je le développe / design / conçoit tout seul. Bref ... Commençons par to pull, qui signifie tirer. OK, il va falloir tirer sur quelque chose. Et to bounce ? Rebondir, ce qui signifie que le quelque chose en question va rebondir.
Voilà pour le gameplay assez simple. Un dérivé du billard, donc, où il faudra tirer sur un palet pour le faire rebondir un peu partout, afin d'activer des piliers-interrupteurs. Le tout, comme au golf, avec le moins de coups possibles.
Pour se faire une idée, rien de tel que d'essayer. Et une alpha est disponible (http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article157) pour ça. Quand je dis alpha, je dis vraiment alpha. C'est assez moche, y a pas vraiment de menu, les indications sont sommaires, mais on peut tester le jeu. La raison du "C'est assez moche", c'est parce que mon occupation, c'est développeur, pas graphiste. Toute aide sera bonne à prendre pour le futur. De même, niveau niveaux (facile), l'inspiration traîne un peu. Aussi, un éditeur de niveaux est-il à l'ordre du jour.
La présentation terminée, faisons un petit tour des choses à venir. Actuellement, tout le jeu est remis à plat pour obtenir un document de travail le plus complet possible, et délimiter ce qui sera réalisé. Le jeu aura deux versions, une XBox 360, et une PC. Au niveau des différences, sans doute (suivant les tests réalisés) un mode multi uniquement sur XBox, l'éditeur de niveau uniquement pour le PC, et un double-gameplay : Manette ou Clavier/Souris. A tester déjà dans l'alpha. Concernant la version XBox, ce sera disponible parmi les Xbox Live Community Games (http://www.xblcg.info).

Voir la news (2 images, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-35560-pull_n__bounce__de_l_art_de_trouver_le_bon_titre__ __.html)

BourrinDesBois
07/05/2009, 11h27
Non mais t'es pas... Euh... Je veux dire c'est pas si moche!

Polow
07/05/2009, 11h32
Ca a l'air pas mal, j'essayerai de tester à la pause déjeuner.

Et j'ai joué à des trucs bien plus moches, t'en fais pas, si ton gameplay est solide, c'est le principal pour le moment. Il sera toujours possible de changer les graphismes plus tard :p

En tout cas je pense pas qu'on te juge sévèrement de ce point de vue ici.

Bon courage pour la suite !

Edit : Pour l'anecdote, je bosse en ce moment même sur un projet ayant un titre très similaire au tien :p (peut-être en entendrez-vous parler d'ici peu, qui sait ^_^)

Tyler Durden
07/05/2009, 11h51
Bon courage ! J'vais testé ça en mangeant mon saucisson tiens.

Edit: Si tu as besoin de quelques modèles 3D simple je peux t'en faire.

Edit2: Je dois être complètement idiot mais je n'arrive pas à la télécharger cette démo...

nepser
07/05/2009, 12h31
10 minutes avant de comprendre que lel ien de téléchargement est tout en bas de la page :s
Mais en vain car le jeu ne se lance même pas. Erreur au lancement:
AppName: pullnbounce.exe AppVer: 0.1.0.0 AppStamp:49dc5a59
ModName: kernel32.dll ModVer: 5.1.2600.5781 ModStamp:49c4f4be
FDebug: 0 Offset: 00012afb

Loopkiller01
07/05/2009, 12h31
Je viens de télécharger la version alpha de ton jeu et quand je lance l'exe PullNBounce.exe, j'ai une super erreur de windows.

C'est normal chef ?

PrinceGITS
07/05/2009, 12h36
Il faut installer le XNA frameworks. Lancez le CheckFrameworks.vbs pour le télécharger.

Loopkiller01
07/05/2009, 12h46
Ah oui, désolé.

En tout cas bon petit jeu ;)

Gulix
07/05/2009, 12h46
Il faut installer le XNA frameworks. Lancez le CheckFrameworks.vbs pour le télécharger.

Merci :) C'est bien ça qu'il faut faire. Pour le lien de téléchargement, je viens de checker la page, et c'est vrai que c'est pas très user-friendly. Je refonde mon blog actuellement, et le bloc commentaires était pas là avant. Je note ça pour le revoir.

Ken Hutchinson
07/05/2009, 18h12
Bah graphiquement faut pas rougir ça repousse la boîte 360 dans ses derniers retranchements.

Sk-flown
07/05/2009, 18h20
Bah graphiquement faut pas rougir ça repousse la boîte 360 dans ses derniers retranchements.

M'ouais, mais faut savoir qu'il a pas pris la PS3 parce qu'elle est pas assez puissante.

Gulix
03/06/2009, 09h31
Cela fait quelques temps que je n’ai pas donné de nouvelles concernant Pull N’ Bounce. Pas mal d’autres projets sont venus ralentir ce dernier. J’ai de plus décidé de mettre par écrit les différentes idées que j’avais pour Pull N’ Bounce, de manière à ne pas trop m’écarter dans le développement.

J’espère que ça va m’aider à accélérer le développement. C’est fait pour en tout cas. Ce document pourra peut-être en intéresser certains, je le mets donc à disposition de tous sur un wiki, qui évoluera au fur et à mesure du développement pour être de plus en plus complet.

Vous pourrez y trouver la plupart du contenu futur de Pull N’ Bounce. Je suis preneur de toute remarque là-dessus. Dès que le développement aura avancé, des versions de test seront mises à disposition, et un éditeur de niveau est également au programme. Si vous vous sentez l’âme d’un Level Designer, tenez-vous prêt !

Voici l’adresse pour y accéder : http://www.gulix.fr/pnb-conception