PDA

Voir la version complète : Freeze motherfu**** !! I said freeze !



Amishboy
04/05/2009, 15h49
Bonjour chers amis Canard!

J'en appelle à votre science éclairée, afin de m'aider dans la résolution d'un problème qui me bouffe la vie.

En effet, mon système "freeze" à des moments bien particuliers, mais je n'arrive pas à en localiser la source!
Cela m'arrive en plein jeu, jamais au même moment, je peux jouer 2h, comme une heure ou une demi-heure. C'est arrivé aussi plusieurs fois en plein download sur steam, et là c'est beaucoup plus radical, ça peut aller de 30 secondes à 20 minutes. Et finalement, ça arrive aussi lors d'un gros copier-coller DD externe --> DD interne.
Par contre, je peux surfer avec autant que je veux!

Tout se fixe donc, impossible de bouger le curseur, de faire quoique ce soit avec le clavier (oublions les ctrl+alt+suppr et compagnie), seule solution, éteindre le pc à la barbare!
Je n'ai pas le fameux écran bleu qui s'affiche, sauf hier, pour une fois où il m'a affiché cet écran avec quelques indications que j'ai pu retenir en gros : " Machine check exception, allez voir dans le bios, c'est peu-être un problème de mise en cache, ou d'ombrage...". Je suis allé voir, mais je n'ai rien vu se rapprochant de près où de loin à ces termes!

Comme vous vous en doutez, j'ai fait des études à l'opposé de celles qui me permettrait de résoudre ce problème et je fais plutôt dans la débrouille quand j'ai un problème informatique. Donc désolé si je ne suis pas assez précis dans les termes ou dans la description de mon problème!

Voici la configuration du paycay :

Abit Fatality AN8 SLI ,Athlon X2 4200+CNPS7700, 2*512mo de DDR Corsair XMS
Carte graphique HIS Radeon X1950XTX 512mo
Alimentation Tagan Easycon 580 watts
Disque dur Maxtor 80go en SATA
Lecteur Dvd LG en IDE.
Et OS : Windows XP Pro Sp2.

Je vous remercie par avance d'une éventuelle tentative de résolution de ce problème!

johnclaude
04/05/2009, 16h03
Salut, le bon vieux formatage des famille a-t-il été fait?
Bon je parie sur le problème hardware donc je commencerais par une nuit de memtest, puis test de skeudur via ubcd par exemple (mon principal suspect c'est le vieux maxtor pour être honnête) et un bon coup d'OCCT.
Un monitoring des t° ne peut pas faire de mal, et pour ça hardware monitor est ton ami.

ps: j'ai un bon pressentiment pour le disque dur, un samsoul F1 320Go coute moins de 50€ et ça bombarde, ton pc sera beaucoup plus réactif avec.

Amishboy
04/05/2009, 16h12
Merci Johnclaude, toujours là quand il faut!
J'effectue dès que je le peux la batterie de tests! A vrai dire, j'ai un doute aussi sur le DD qui doit bien avoir 4 ans! J'ai en effet déjà effectué plusieurs formatages et le problème persiste toujours! En plus, 80Go c'est un peu léger, ça sera pas du luxe de changer!
En tout cas, merci beaucoup, tu m'es très sympathique, c'est une leçon de savoir vivre! ;)
Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau!

JojoLeMerou
04/05/2009, 16h13
Mise à jour des drivers ?
Mise à jour vers SP3 ?
Formatage ?
Et sinon, changement de DD

George Sable
04/05/2009, 16h23
Freeze!
Asshole!
If you move I schme-schme-na!

IaGJ0WQRsWk

Scorbut
04/05/2009, 16h25
En effet, ça sent bien le disque dur qui te claque dans les doigts.

johnclaude
04/05/2009, 16h25
Merci Johnclaude, toujours là quand il faut!
J'effectue dès que je le peux la batterie de tests! A vrai dire, j'ai un doute aussi sur le DD qui doit bien avoir 4 ans! J'ai en effet déjà effectué plusieurs formatages et le problème persiste toujours! En plus, 80Go c'est un peu léger, ça sera pas du luxe de changer!
En tout cas, merci beaucoup, tu m'es très sympathique, c'est une leçon de savoir vivre! ;)
Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau!
Bon télécharge et grave ultimate boot cd, dessus t'as des outils de tests pour tester un peu tout et aussi les disques dur (une application par marque), ou choppe directement un truc depuis le site de maxtor, mais il est surement en train de crever. Dis toi que les 45€ pour un samsung F1 320Go t'apporteront un gros plus en rapidité (il doit bien être deux fois plus rapide) et sans doute en silence (les vieux maxtor étaient bruyants au possible)

---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 15h25 ----------


Freeze!
Asshole!
If you move I schme-schme-na!

IaGJ0WQRsWk
:wub:

Yasko
04/05/2009, 16h26
Hey, you've been moved, punk !

Scorbut
04/05/2009, 16h29
Freeze!
Asshole!
If you move I schme-schme-na!

IaGJ0WQRsWk


Plus exactement cest "If you mouvlachoula-ha !" :)

Altyki
04/05/2009, 21h34
Regarde s'il n'y aurait pas un faux contact au niveaux des molexs d'alimentation des disques durs et des lecteurs optiques.
D'ailleurs, fait des essais en débranchant les lecteurs optiques.