PDA

Voir la version complète : Clé usb protégée en écriture



ThzChz
03/05/2009, 21h03
J'arrive plus à rien écrire sur ma clé usb emtec de 2go depuis un bon bout de temps, si je me souviens bien ça s'est produit après une écriture qui a merdé.

J'ai un peu cherché sur google mais j'ai rien trouvé qui m'aidait, il n'y a pas de bouton "lock" sur la clé, impossible de la formater (le disque est protégé en écriture). J'ai essayé 2-3 utilitaires qui m'ont fait pareil, je désespère un peu.

Je suis sur xp mais j'ai eu l'occasion d'essayer sur fedora et 2000, sans succès.

C'est une clé plutôt bon marché, elle est actuellement en FAT32. Quand je fais un "chkdsk" dessus il me sort des erreurs "Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers. Exécutez CHKDSK avec l'option /F pour les corriger.", mais lorsque je le fais il me dit "Impossible de verouiller le lecteur en cours. Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il est protégé en écriture.".

Help.

ThzChz
25/05/2009, 21h31
Bon ben je la jette alors :'(

ducon
26/05/2009, 10h25
Tu ne peux pas la formater ?

Foudge
26/05/2009, 12h22
ThzChz> J'ai eu le même problème sur une clé (lecture ok, écriture pas ok, formatage impossible). La solution la plus raisonnable c'est de récupérer tes données tant qu'il est encore temps et de la jeter.
Si t'es courageux, il y a parfois moyen de la récupérer (il y a un autre topic qui en parle) mais c'est loin de marche à tous les coups, et si ça marche je ne sais pas jusqu'à quel point on peut faire confiance à la fiabilité de la clé.

ThzChz
26/05/2009, 14h04
ThzChz> J'ai eu le même problème sur une clé (lecture ok, écriture pas ok, formatage impossible). La solution la plus raisonnable c'est de récupérer tes données tant qu'il est encore temps et de la jeter.
Si t'es courageux, il y a parfois moyen de la récupérer (il y a un autre topic qui en parle) mais c'est loin de marche à tous les coups, et si ça marche je ne sais pas jusqu'à quel point on peut faire confiance à la fiabilité de la clé.

J'imagine bien que la fiabilité peut être remise en question à partir du moment où ce genre de problème apparaît, mais pour ce que j'en fais c'est pas bien grave.

Clairement vu le prix de ces ptits trucs là c'est plus une question de principe que de besoin, la clé est quasiment neuve en terme d'utilisation, ça fait assez longtemps que le problème s'est déclenché.

Si t'as le lien de cet autre topic qui en parle ça m'intéresse, la recherche m'envoit sur les roses : les mots sont trop courts (clé,usb). Si non c'est pas grave, je m'étais résolu à la jeter de toute façon :p

Foudge
26/05/2009, 20h12
Pas retrouvé le topic en question, mais le logiciel en question est : HP USB Disk Storage Format Tool 2.1.8

ThzChz
26/05/2009, 20h35
Pas retrouvé le topic en question, mais le logiciel en question est : HP USB Disk Storage Format Tool 2.1.8

Ah oui, ça me dit quelque chose, je l'ai déjà essayé. Le topic dont tu parles devait être celui-ci : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=29820 , j'ai essayé tous les utilitaires qui s'y trouvaient.

Sans succès hélàs, direction poubelle, mais merci quand même :)

mirabelle
12/05/2010, 17h58
Même problème, j'ai contacté EMTEC, j'attends une réponse.
Heureusement, il reste Kingston