PDA

Voir la version complète : PC qui démarre pas



Soleas
02/05/2009, 19h10
Hey hey hey !
Cher coincoineurs !
Je post car un de mes amis à un problème: son pc ne démarre plus.
Plus exactement lorsque l'on appuie sur le bouton il s'allume mais l'écran affiche "no signal".Les ventilos tournent etc....
Le pc est le même qui avait un problème de température: http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=34054

(d'ailleurs je n'ai pas eu le temps de faire la mis à jour du bios )

Et la config est la: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00570449&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&rule=9413&product=441134

(oui c'est un pc propriétaire,c'est mal mal mal mal !)

Il a juste changer la carte graphique par une 9600gt, l'alim fait 300w et j'ai déja essayer de démarrer avec une seul barrette de ram (il en a 4 et je les ai toute essayé l'une après l'autre).

Donc voila je ne sais pas d'où ça peut provenir et je ne sais quel autre test faire.:|

Syntaxerror
02/05/2009, 21h25
Un ptit clear CMOS c'est pas cher et ça peut rapporter gros déjà.

Angelina
02/05/2009, 21h45
Trucs de bases à faire:

-Dépoussièrer (pinceau + aspi)

-Vérifier que tout est bien enfiché, (carte, ram, alim, prises...) dès fois suffit qu'un truc soit pas enfiché à fond pour que le tout déconne.

-Clear cmos, enlever la pile, attendre, la remettre.

-Tester une pièces à la fois, avec une autre dont on est sûr qu'elle fonctionne. (ex: moniteur, ou cg, ou ram... mais pas tout en même temps)

Ouhlala
03/05/2009, 09h36
Trucs de bases à faire:

-Dépoussièrer (pinceau + aspi)

-Vérifier que tout est bien enfiché, (carte, ram, alim, prises...) dès fois suffit qu'un truc soit pas enfiché à fond pour que le tout déconne.

-Clear cmos, enlever la pile, attendre, la remettre.

-Tester une pièces à la fois, avec une autre dont on est sûr qu'elle fonctionne. (ex: moniteur, ou cg, ou ram... mais pas tout en même temps)


Il y a pas des "bip" en general, pour les problèmes hardware? J'avais eu un soucis quasiment identique, avec un ordi qui ne demarrait pas et après avoir passé la demi journée à tout demonter/remonter/tester, je me suis aperçu qu'il fallait que je retire juste tout les periph externes usb et que je demarre comme ça...:( . Après, je les ai tous rebranchés, et ça fonctionnait nickel même lors d'un demarrage. Jamais compris pourquoi.

Soleas
03/05/2009, 14h03
ok merci je vais tester tout ça.

Pour les bip ça dépend s'il y a un speaker ou pas (une sorte de petit haut parleur qu'on branche sur le carte mère).