PDA

Voir la version complète : Freezes Ingame !



Thom'
01/05/2009, 14h22
Salut les canards :lol:

J'ai recherché avant de venir poster ici, mais j'ai pas vraiment trouver de post ou le problème exposé se rapproche vraiment du mien...Ou alors j'ai mal cherché, comme d'hab :p.

Bref !
Depuis quelques mois maintenant, mon PC freeze méchamment mais pas régulièrement et la plupart du temps (pour pas dire constamment) quand je joue (à n'importe quel jeu d'ailleurs). A ce moment là je pensais que le probléme devait venir de la carte graphique mais j'en ai changée et le probléme persiste. Ce qui est assez étrange c'est qu'il peut se passer plusieurs jours sans que le PC freez ou alors il peut trés bien bloquer 3 à 4 fois dans la meme journée :tired:

J'ai jamais fait aucun test, que ce soit pour la RAM, les DD etc...
La seule chose que j'ai faite c'est débrancher et rebrancher la pile de la CM qui, à ce qu'on m'avait dit, équivaut à une flashage du BIOS ?

Voila ma config pour ceux que ca peut aider :



ASUS P5N32 E SLI PLUS comme carte mére
8800GTS 512 MO de chez Point Of View pour la carte graphique
4 GO de ram G.Skill
Une alim OCZ de 600Watt
Un Raptor de 36GO et un autre DD de 320GO en sata.


Pour info j'ai pratiquemment tout changé dans mon PC il y a peu mis a part la carte mére du coup je pense que le probléme vient de là, mais dans le doute je viens vous demander et/ou des conseils pour régler le probléme ou le confirmer :p

Merci ;)

elkoo
01/05/2009, 14h27
C'est quoi ton CPU? Tu utilise quel os, quel version de drivers pour ta CG? Donne aussi la liste des jeux quand même, on sait jamais.
Ha oui, important aussi, depuis les changements de matos tu a fait une reinstallation de ton os?
Ha oui, encore, tes freezes sont passagés, ou tu dois rebooter?

Thom'
01/05/2009, 14h32
C'est quoi ton CPU? Tu utilise quel os, quel version de drivers pour ta CG? Donne aussi la liste des jeux quand même, on sait jamais.
Ha oui, important aussi, depuis les changements de matos tu a fait une reinstallation de ton os?

Ah effectivement le CPU, j'ai oublié :o

C'est un E8400 que j'ai changé y a pas longtemps.
Je tourne sous XP SP3 et avec les derniers (ou avant derniers) drivers pour ma CG.
Sinon ca freez sur n'importe quel jeu, mais jamais (ou trés rarement comme pour beaucoup) sur le bureau. Donc sous Empire Total War, DOW II, Mount And Blade, Left 4 Dead (En y repensant c'est le jeu ou ça foire le moins souvent...), Gothic III, Stalker et Stalker CS...

Et oui, je reformate à chaque fois que je change de matos :p
Et enfin NON, loin d'être passagés ! Ça plante carrément et je suis obligé de rebooter.

EDIT : Ah et autre chose. Je sais pas si c'est important, mais quand ça freeze le clavier ne répond plus du tout. Genre sur le G15 l'horloge freeze aussi.

elkoo
01/05/2009, 14h34
Freezes passagés ou bien?

Thom'
01/05/2009, 14h38
Freezes passagés ou bien?


Et enfin NON, loin d'être passagés ! Ça plante carrément et je suis obligé de rebooter.
EDIT : Ah et autre chose. Je sais pas si c'est important, mais quand ça freeze le clavier ne répond plus du tout. Genre sur le G15 l'horloge freeze aussi. :p

elkoo
01/05/2009, 14h45
Ok, alors pour commencer je ferais les tests de stabilité habituel du proco et de la ram à l'aide de memtest86 (version bootable sur CD ou clé USB) CPU Stess MT et/ou OCCT.
J'ai pas mis à jour depuis un petit moment, mais tu devrais trouver assez facilement ces softs par là : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=257

Thom'
01/05/2009, 14h50
Ok, alors pour commencer je ferais les tests de stabilité habituel du proco et de la ram à l'aide de memtest86 (version bootable sur CD ou clé USB) CPU Stess MT et/ou OCCT.
J'ai pas mis à jour depuis un petit moment, mais tu devrais trouver assez facilement ces softs par là : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=257

Ok, merci beaucoup ! Je vais tester ça dés demain quand je serai rentré chez moi :)

Thom'
02/05/2009, 19h33
J'ai télécharger CPU Stress MT et memtest.
Comment je dois configurer CPU Stress. En priorité haute ? Pendant combien de temps ?

Aussi, sans vouloir faire mon pro ou quoi que ce soit, mais je me demande vraiment si ça peut venir de là ? J'ai quand même changé de CPU et de RAM y a vraiment pas longtemps et j'avais deja ces problèmes avant :emo:

Ouhlala
03/05/2009, 09h44
J'ai télécharger CPU Stress MT et memtest.
Comment je dois configurer CPU Stress. En priorité haute ? Pendant combien de temps ?

Aussi, sans vouloir faire mon pro ou quoi que ce soit, mais je me demande vraiment si ça peut venir de là ? J'ai quand même changé de CPU et de RAM y a vraiment pas longtemps et j'avais deja ces problèmes avant :emo:


Perso j'ai eu 2 problèmes avec les mêmes symptomes que le tiens : La première fois, c'était mon antivirus qui se mettait en marche un peu trop violamment lors de certains jeux . La 2e fois, c'était mon disque dur qui avait des clusters defectueux et qui avait du mal à lire certains fichiers temporaires crées par les jeux (depuis il est mort.. paix à son ame).

johnclaude
03/05/2009, 11h54
Salut. Au hasard avec mon cap paco rabanne par alternance je vote pour la ram pas réglée dans le bios, mais un test des disques durs via UBCDne ferait pas de mal.

Thom'
03/05/2009, 12h00
Salut. Au hasard avec mon cap paco rabanne par alternance je vote pour la ram pas réglée dans le bios, mais un test des disques durs via UBCDne ferait pas de mal.

Et ça je le verrai grâce à Memtest que c'est mal réglé ?
Pour ce qui est des DD, ce serait étonnant vu que j'en ai changé aussi y a pas longtemps. Mais je vais quand même faire le test.
Je vais essayer quelques temps sans Antivirus aussi, on sait jamais.

johnclaude
03/05/2009, 12h09
memtest te dira s'il y a des erreurs avec la ram, après il faudra mettre les voltages et timings à la main et ça, ça dépend du modèle précis de ram.

Thom'
03/05/2009, 12h14
memtest te dira s'il y a des erreurs avec la ram, après il faudra mettre les voltages et timings à la main et ça, ça dépend du modèle précis de ram.

Ok, je vais faire le test cet aprem alors.
Sinon voila ma ram. (http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html)

Timings : 4-4-4-12
Voltages : de 1.90 à 2.00 V

Donc si c'est différent de ça dans le BIOS, je modifie ?

Thom'
03/05/2009, 19h07
Ok...UBCD ne veut pas booter :|
Enfin il boot correctement, mais rien ne s'affiche a part "ISOLINUX 3.73 2009-01-25 ETCD Copyright blablabla...".

Sinon il ressort du Stress test que CPU est stable B)