PDA

Voir la version complète : Journal d'un debutant



Nykhola
30/04/2009, 21h06
Bon, après m'être longuement tâté, je me décide à vous rejoindre sur TF2 :)

Premier test ce soir, comme je m'y attendais, belle déculotté
Scout, ça va encore, va falloir que les réflexes UT, quake reviennent, mais alors spy, j'ai fait un mort pour 44 fois tués, et encore j'ai été aidé (sur les videos, ca avait l'air si simple de mettre un coup de couteau dans le dos ^_^)
Bref, je vais continuer a lire quelques guides, et a jouer avec vous, en esperant que vous pardonnerez mes boulettes ;)

Nortifer
30/04/2009, 21h09
Fait gaffe, y a eu pas mal de mise a jour sur le coup de couteau, ce qu'il fait que beaucoup de vidéo donne un aperçu completement dépasser de la manière de jouer le spy.

Et de toute façon c'est loin d'etre la classe la plus aisée a prendre en main pour commencer.

Si tu cherche des information, regarde dans le topic "Ich bin ein noob" un peu plus bas, y a quelque posts intéressants.

Frypolar
30/04/2009, 21h38
Bon, après m'être longuement tâté, je me décide à vous rejoindre sur TF2 :)

Premier test ce soir, comme je m'y attendais, belle déculotté
Scout, ça va encore, va falloir que les réflexes UT, quake reviennent, mais alors spy, j'ai fait un mort pour 44 fois tués, et encore j'ai été aidé (sur les videos, ca avait l'air si simple de mettre un coup de couteau dans le dos ^_^)
Bref, je vais continuer a lire quelques guides, et a jouer avec vous, en esperant que vous pardonnerez mes boulettes ;)

Je plussoie Nortifer. Spy doit être la classe la plus complexe à jouer. Il faut connaître sur le bout des doigts les cartes, le gameplay des classes, les manières de jouer, les attitudes à éviter...

Personnellement j'ai commencé en tant que Medic, ça m'a permis de découvrir les cartes. Ensuite Pyro, Soldier/Sniper et là un peu Demoman. Le scout j'ai oublié, je suis trop mauvais :XD:.

Le Porte-Poisse
30/04/2009, 22h06
Je plussoie Nortifer. Spy doit être la classe la plus complexe à jouer. Il faut connaître sur le bout des doigts les cartes, le gameplay des classes, les manières de jouer, les attitudes à éviter...

Personnellement j'ai commencé en tant que Medic, ça m'a permis de découvrir les cartes. Ensuite Pyro, Soldier/Sniper et là un peu Demoman. Le scout j'ai oublié, je suis trop mauvais :XD:.

Connaître les maps n'est pas nécessaire. ^_^ Juste avoir une bonne intuition en ce qui concerne les packs de munitions.

P.S. : Ceci est le conseil d'un gronoob.

nitrox
01/05/2009, 00h35
Par contre connaitre le gameplay des autres classes est indispensable pour être un bon spy. Parce que les spy déguisé qui se baladent comme des tapettes s'ils étaient pas déguisé, à courir après le dos des ennemis, qui sont surpris de voir un adversaire, qui hésite quand ils sont déguisé, ça se repère à des kilomètres... Non en faite... Vu la forte odeur de pas frai qui embaume l'air quand un spy passe. :o

Colbaq
01/05/2009, 11h14
Et puis spy ça se joue sur des serveurs de lows. Vu que über abrite un forte proportion de paranoïaques.

ticonderoga
01/05/2009, 11h19
Perso je check même les sentrys, notre spawn et les robinets à 1656 polygones...

Yara rien
01/05/2009, 11h54
Perso je check même les sentrys, notre spawn et les robinets à 1656 polygones...


Ils sont pas a 800 polygones ? :ninja:

Freefrag
01/05/2009, 12h06
C'est pour dire qu'il spycheck même ce qui n'existe pas

ticonderoga
01/05/2009, 12h46
Je métaspycheck même

Say hello
01/05/2009, 14h08
Faudrait d'ailleurs faire une map "Leroy Merlin" pour Uriak, avec des rayons robinetterie. :tired:

nitrox
01/05/2009, 14h33
Hey... Une map dans un centre commercial ça serait super... Puis on y mettrais des Zombies dedans pour corser la chose! :lol:

Igloo
01/05/2009, 14h42
Hey... Une map dans un centre commercial ça serait super... Puis on y mettrais des Zombies dedans pour corser la chose! :lol:

Ouais, on peut déjà entendre les "Spy au rayon déguisement §". :tired:

Et Spy pour commencer, il faut être maso... si tu n'es pas encore dégouté de jouer, va mater le topic que Norti t'indique.

Nykhola
01/05/2009, 15h06
nop pas encore degouté :)

Je matte le topic en question d'ailleurs

BSRobin
03/05/2009, 00h54
Connaître les maps n'est pas nécessaire. ^_^ Juste avoir une bonne intuition en ce qui concerne les packs de munitions.

P.S. : Ceci est le conseil d'un gronoob.

...
Non mais t'as fini de dire du caca ?
De l'intuition sur l'emplacement de pack d'ammo ?

Boitameuh
03/05/2009, 01h13
Bah oui par rapport au temps de cloack. Enfin je l'ai compris comme ça...

Roland Flure
03/05/2009, 04h38
Faut surtout faire gaffe à son déguisement, selon les situations et les gens autour de soi quoi :rolleyes:

-=dolido=-
03/05/2009, 04h38
Ouais il y a pas d'intuition en spy, que du skill ....

Mais sache que spy, c'est une grande famille de mec qui passe derrière ...

Frite
03/05/2009, 04h39
Faut surtout faire gaffe à son déguisement, selon les situations et les gens autour de soi quoi :rolleyes:
Oui, surtout qu'en déguisements t'as l'air de bien t'y connaître... :rolleyes:

Roland Flure
03/05/2009, 04h39
Grand fou va :wub:

Super Menteur
03/05/2009, 04h40
Par contre face aux spys ne sois pas surpris de te faire avoir par devant, c'est un bug.
Normalement ca ne devrait passer que par derrière.

Boitameuh
03/05/2009, 05h03
Tu m'étonnes, à chaque fois je suis tout paniqué de penser qu'un vilain spy peut m'avoir par derrière.

ticonderoga
03/05/2009, 09h51
Pfff les bons ont encore été se coucher à pas d'heure, on va encore se taper des manchots aveugles symétriques sur les serveurs ce matin :(

Regal
03/05/2009, 14h12
Perso j'attends encore de me faire dominer par Freudeu. :rolleyes:

ticonderoga
03/05/2009, 15h52
Mon cousin a besoin de toi, tu pourrais lui donner ton mp et ton code ethernet stp?

pierrot.la.lune
03/05/2009, 19h36
Faut surtout faire gaffe à son déguisement, selon les situations et les gens autour de soi quoi :rolleyes:

pas forcement, faut juste éviter les classes lentes comme heavy, mais sinon faut bien timer ton moment de decloak pour BS et gérer ta fuite, tu suis bien les pack de ammo pour rester un max de temps invisible et quand tu recharge tu te planques dans un coin. Finalement,le deguisement ne sert que pour les quelques secondes ou tu decloak histoire que tes adversaires voient un mec de ma même couleur qu'eux et pour pas te faire buter par les sentris. car de toute façon, un jouer qui ne tire pas est forceent grillé est bout de quelques secondes.

Black Elf 01
03/05/2009, 20h08
Voilà, je pense exactement comme pierrot. Tu peux te déguiser en sniper alors que tu comptes aller taper dans le front ça choquera pas forcément. De toute façon sur Uber, les types sont tous ultra paranos, dès qu'ils voient quelqu'un ils lui dirent dessus.
En spy, si tu croises un type alors que tu es decloak, c'est mort, quelque soit ton déguisement.

Epsy'
03/05/2009, 20h29
Moi j'avoue que le heavy doit être la seule classe que je ne spycheck à peu près jamais... Quand un spy déguisé en heavy parvient au backstab j'applaudis le culot du spy :)

nitrox
03/05/2009, 21h38
Ah ah, ça me fait penser, un spy a decloak devant moi en heavy l'autre jour... Plus de batterie dans le vibro probablement... Bref, il a pas fait long feu le pauvre, et pour fuir déguisé en heavy! *muahahah*

Roland Flure
03/05/2009, 21h54
pierrot fallait pas faire gaffe à ma phrase, elle était là pour qu'on ait nos avatars classes à la suite B)

pierrot.la.lune
03/05/2009, 22h35
pierrot fallait pas faire gaffe à ma phrase, elle était là pour qu'on ait nos avatars classes à la suite B)

ils disent tous ça :p

sinon, c'est quoi c'est avatar de SM?

Roland Flure
03/05/2009, 22h36
Ca provient de l'un des beaux skyblogs que nous avons écumés hier à 4h30 du mat'.

pierrot.la.lune
03/05/2009, 22h44
hum, la tu titilles ma curiosité :)

Boitameuh
03/05/2009, 23h18
http://bitchboy.skyrock.com/1.html
http://darksidebyshadowteck.skyrock.com/1.html

Attention les yeux !

Frypolar
03/05/2009, 23h48
http://bitchboy.skyrock.com/1.html
http://darksidebyshadowteck.skyrock.com/1.html

Attention les yeux !

Premier article :

Owned
pour tous ceux qui ne comprenne pas l'anglais sa veu dir possedé (par le demon d'la bite lool)

Ça annonce la couleur :wtf:. J'étais parti pour me coucher, je crois que je vais me marrer encore 5/10min ^_^.

kazcroot
04/05/2009, 00h28
J'adore tes blogs, je ne savais pas boita que IRL tu ressemblé à ça.

Frite
04/05/2009, 00h29
Ça annonce la couleur :wtf:. J'étais parti pour me coucher, je crois que je vais me marrer encore 5/10min ^_^.
Ouais, c'est ce qu'on disait hier soir à peu près à la même heure. Regarde ce que ça a donné...
Tu comptais aller bosser demain matin ? :haha:

Boitameuh
04/05/2009, 00h42
J'adore tes blogs, je ne savais pas boita que IRL tu ressemblé à ça.

Avant j'étais timide, j'ai découvert le mousseux et l'ecsta et ça va mieux.

Roland Flure
04/05/2009, 10h23
Dis donc toi, t'as remis un avatar propre ? Tu vas m'arranger ça en vitesse !

Boitameuh
04/05/2009, 16h36
Désolé mon chou mais tu sais j'ai 16 ans maintenant, j'ai mûri et découvert la bière brune...

Le Porte-Poisse
05/05/2009, 16h44
http://bitchboy.skyrock.com/1.html
http://darksidebyshadowteck.skyrock.com/1.html

Attention les yeux !

Mais m... Je vous avais dit de pas donner les adresses de mes blogs à tout le monde !


;)

Le PP, qui a une réputation à tenir, quand même.