PDA

Voir la version complète : Imprimante HP gourmande ?



Rollo007
30/04/2009, 17h02
Hello les canards!

Je fais appel à votre sagacité collective pour un problème d'imprimante, ou plus exactement de cartouche et / ou de papier.

Heureux possesseur d'une imprimante multifonctions HP F4180 depuis environ 6 mois, j'ai été satisfait de l'autonomie de la cartouche d'encre noire livrée avec le bazar. Une fois vide, j'ai commandé une cartouche de marque HP 21 XL sur l'interweb et l'ai remplacée sans rencontrer le moindre problème.

En même temps, j'ai dû acheter du papier A4 de qualité assez incertaine dans une grande surface en urgence, pour remplacer la ramette d'assez bonne qualité que je venais d'épuiser. Et là, paf, je constate que les impressions (99.9% des cas en mode économique) vident la cartouche (XL je le rapelle :() super vite. A tel point que la cartouche XL imprimera probablement moins de pages que celle qui était fournie à l'origine -_-. Pour être précis, j'ai imprimé environ 250 feuilles A4 pas super remplies (en mode économique donc) et ça a bouffé 75% de la cartouche.

Est-ce imputable à la mauvaise qualité probable du papier ? Aux chinois du FBI qui ne veulent pas nous laisser sortir de la crise peinards ? A moi qui aurait éventuellement fait une mauvaise manip sans m'en rendre compte ?

Neo_13
04/05/2009, 11h51
T'as une imprimante de puis 6mois avec laquelle tu as surtout imprimer plus de 100pages/mois en N&B éco ?

T'as été mal aiguillé, fallait prendre un laser N&B... en plus, je veux dire. Elle t'aurait couter quasiment le prix des 2 cartouches machin XL...

johnclaude
04/05/2009, 15h00
Si t'as imprimé des feuilles pleines de texte avec les xl et des feuilles avec juste ton prénom avec les premières cartouches j'ai une vague idée du pourquoi les autres durent plus longtemps.
Sinon je rejoins Neo, pour imprimer beaucoup le laser est plus rentable.

Neo_13
04/05/2009, 19h31
Sans compter que SI c'est pas des photos haute qualité, tu trouves des laser couleur pour moins de 200€ maintenant.

Rollo007
05/05/2009, 16h45
Neo> Bah à la base c'était pas prévu que j'imprime à tour de bras pour tous les potes, je pensais garder la cartouche de base beaucoup plus longtemps. J'imprime en fait en couleur, mais la majorité des caractères est en N/B.

JC > Je compare ce qui est comparable ... quand je parle de 'page', je veux en réalité dire le volume d'impressions, pas simplement le nombre de pages au total. Je sais que je n'ai ptet pas été super clair mais ton post me semble un peu condescendant -_-

Sinon oui je me rends compte qu'une laser aurait été plus adaptée ... mais comme je l'ai dit l'utilisation n'était pas supposée être aussi intensive. Je n'imprime pour l'instant que du texte, principalement des cours et des travaux à rendre.

Pour ce qui concerne le prix des cartouches, les XL ne coûtent que quelques € de plus que les normales (soit 25€ FDP in pour la XL contre 18€ chez mon revendeur local pour la normale). Selon HP, une cartouche normale est prévue pour 180 impressions, tandis que son équivalent XL est annoncé à 450. D'où mon étonnement, vu que les cartouches fournies avec le bouzin sont réputées contenir encore moins d'encre qu'une cartouche 'normale'.

Neo_13
05/05/2009, 17h18
Ben les réputations en question, c'est surtout pour epson :troll: :antiepson:

hellsing
08/05/2009, 20h48
Concernant le problème de base, la qualité du papier n'influe pas sur la quantité d'encre consommée (mais sur la qualité du rendu).
Soit ta cartouche est un peu pourrave ( générique ou autre) soit tu as un problème au niveau des buses d'impression (teste un nettoyage).

Rollo007
10/05/2009, 14h25
Ben je n'achète que des cartouches de marque donc je vais explorer la piste des buses ... Merci :)