PDA

Voir la version complète : Jurigeek C'est reparti pour un tour



Grand_Maître_B
29/04/2009, 09h38
Allez, tous avec moi:
Ça s'en va et ca revient
C'est fait de tous petits riens
Ça se chante et ça se danse
Et ca revient, ca se retient
Comme une chanson populaire...

Sacré Cloclo quand même, quel futurologue d'exception, son texte trahit un esprit d'anticipation fulgurant, cet homme là avait tout prévu, même les péripéties du texte Hadopi, non, je dis bravo l'artiste.

Vous trouverez ici (http://www.assemblee-nationale.fr/agendas/odj.asp) l'ordre du jour de l'Assemblée nationale, et vous pourrez suivre, comme d'habitude, les discussions politiques.Quant à moi,
Comme d'habitude
Toute la journée
Je vais jouer à faire semblant
Comme d'habitude
Je vais sourire
Comme d'habitude
Je vais meme rire
Comme d'habitude
Enfin je vais vivre
Comme d'habitude...

Comme d'habitude, je vais surtout attendre que la poussière retombe pour vous donner une analyse à froid de ce que va donner le texte. Suffisamment de sites relaient minute par minute les derniers scandales (comme celui du flicage d'emails apparemment prévu aujourd'hui par le texte de loi) pour que votre caractère morbide, qui vous pousse à ralentir vos activités quotidiennes pour contempler l'accident monstre qui se produit sur l'autoroute de la République, soit satisfait.

Voilà, je n'ai rien à ajouter, si ce n'est qu'il n'y a pas que Cloclo dans la vie, alors, reprenez avec moi, tous en coeur :

Ne l'appelez plus jamais France,
La France nous a laissé tomber
Ne l'appelez plus jamais France
C'est notre dernière volonté.




Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-35406-c_est_reparti_pour_un_tour.html)

Nortifer
29/04/2009, 10h04
On fait les paris sur le nombre de député UMP présent ?

Monsieur Cacao
29/04/2009, 10h07
Bof.
Je pense que c'est déjà mort, pas seulement à cause de l'UMP.

PAr contre on peut commencer à organiser la résistance contre le Skynet courte-pattes, nan ?

Neirbo
29/04/2009, 10h08
carrément ...

Monsieur Cacao
29/04/2009, 10h13
PAr curisosité cher GMB, avez-vous connaissance d'autres projets de lois rejetées/réintroduites aussi rapidement, pour ne pas dire abusivement, par le passé ?

tenshu
29/04/2009, 10h14
Je vis dans un pays où le gouvernement encourage à violer à sec tout ce qui provient des États Unis et les droits d'auteurs en premiers; que même Chavez il aurait pas pensé à un truc aussi con que HADOPI.

Hoho comment va la révolution bolivarienne?

Noirdesir
29/04/2009, 10h19
Y a des jours je suis vraiment content d'être Belge... Apparemment on ne se penche pas trop sur le piratage chez nous. M'enfin faut dire qu'avec les abonnements internet bridés qu'on nous propose aussi...

SAYA
29/04/2009, 10h29
Allez, tous avec moi:
Ça s'en va et ca revient
C'est fait de tout petits riens
Ça se chante et ca se danse
Et ca revient, ca se retient
Comme une chanson populaire...
*
Sacré Cloclo quand même, quel futurologue d'exception, son texte trahit un esprit d'anticipation fulgurant, cet homme là avait tout prévu, même les péripéties du texte Hadopi, non, je dis bravo l'artiste.
*
Vous trouverez ici (http://www.assemblee-nationale.fr/agendas/odj.asp) l'ordre du jour de l'Assemblée nationale, et vous pourrez suivre, comme d'habitude, les discussions politiques.Quant à moi,
Comme d'habitude
Toute la journée
Je vais jouer à faire semblant
Comme d'habitude
Je vais sourire
Comme d'habitude
Je vais meme rire
Comme d'habitude
Enfin je vais vivre
Comme d'habitude...

Comme d'habitude, je vais surtout attendre que la poussière retombe pour vous donner une analyse à froid de ce que va donner le texte. Suffisamment de sites relayent minute par minute les derniers scandales (comme celui du flicage d'emails apparemment prévu aujourd'hui par le texte de loi) pour que votre caractère morbide, qui vous pousse à ralentir vos activités quotidiennes pour contempler l'accident monstre qui se produit sur l'autoroute de la République, soit satisfait.
*
Voilà, je n'ai rien à ajouter, si ce n'est qu'il n'y a pas que Cloclo dans la vie, alors, reprenez avec moi, tous en coeur :
*
Ne l'appelez plus jamais France,
La France nous a laissé tomber
Ne l'appelez plus jamais France
C'est notre dernière volonté.

G E N I A L !!!!! Absolument GENIAL:wub::wub::wub::wub:
Pardon pour ce plagiat G_M_B (ben oui je vous pique vos droits d'auteur) mais j'en envie de répondre sur le même ton

*Ah ! Marianne : C'que t'es drôle à r'garder t'es là t'attends, tu fais la tête et moi j'en envie d'rigoler c'est Hadopi qui t'monte à la tête... Mais
j'en ai assez, faut bien qu'j'te dise, tu m'exaspères tu m'tyrannises .. sans oser dire que t'exagères oui t'exagères, tu l'sais maint'nant parfois je voudrais t'étrangler...Dieu que t'as changée en deux ans, tu l'laisses aller, tu l'laisses aller. Ah ! pauvre Marianne, tu es pas belle à regarder, Tu es une brute et un tyran, tu n'a ... plus d'âme et tu te vends....Tu t'laisses aller tu l'laisses aller".

Ah ça ira ça ira ça ... on les pendra !!!B)

exarkun
29/04/2009, 10h56
Alors que le gouvernement regarde vers le passé à la douce époque du minitel surfacturé qui ne faisait de mal à personne sauf bien sûr ceux qui l'utilisaient, moi j'ai décidé de regarder vers l'avenir, vers le tunneling, proxy, p2p crypté, tor etc... avec quand même je l'avoue un pied vers le passé, car quelque fois je franchis d'un pas décidé la porte de mon voisin qui me prête ses dvd et cd préférés.
Si une révolution sociale doit arriver cette année elle sera numérique ou ne sera pas.

Quant au logiciel hadopi, bof j'attend que le crack sorte pour l'installer.

Merci qui? Merci le Petit (président)

nokeo
29/04/2009, 10h57
Le grand Oeil est ton ami !!

ça promet de super parti "in vivo" ?!! Un GN in real Life !!! Comment dl en douce sans se faire pécho par les cyber-cop !! Comment pourrir l'IP d'un pôte, genre blagounette à fort impact !!
Soyons optimiste, les ultra-gamer que nous sommes avons un terrain de jeu exeptionnel !

Non, je blague, ça me démoralise de savoir mon parti politique chéri complètement à côté de la plaque sur ce coup.

Si les ricains n'était pas là...Wir leben alle in Deutschland

Bender_rodriguez
29/04/2009, 10h57
J'ai entendu Albanel ce matin sur france info : ( dispo ici :
http://www.france-info.com/spip.php?article285317&theme=81&sous_theme=188 )


" personne n'a intérêt à offrir de la musique gratuite sur le net"

Merci pour les musiques libres diffusées sur jamendo entre autres. Et les tentatives couronnéres de succès de NIN de proposer un album en DL avant de le vendre en dur ensuite? ghost I-IV et The slip se sont bien vendu, malgré qu'ils aient été offert au préalable.
Je pense qu'il faut rectifier Albanel qui a dû vouloir dire :
" Les MAjors n'ont pas intérêt à offrir de la musique gratuite sur le net"

pour elle, l'amendement 46/138 du Paquet Télécom, amendement ajouté mais qui n'a rien avoir avec le reste de la loi européenne concernée d'apres elle, disparaitra de lui-meme et de toute facon a aucune incidence avec sa loi a elle .
Que l'Europe définisse l'accès a internet comme un droit fondamental, pour elle , ca n'a aucune incidence sur sa loi qui permet a une commission indépendante de relever infraction, juger et sanctionner de facon automatique un individu, en le privant sans procès d'un droit définit comme fondamental par l'Europe


C'est effrayant

Lord Zero
29/04/2009, 10h58
De toute façon Hadopi est contraire au dernières directives européennes. D'ailleurs, oubliez pas de voter le 7 juin, c'est important contrairement à ce que les medias pro-Nico veulent faire penser en disant qu'il y aura beaucoup d'abstention, comme si ils ne souhaitaient que cela.

tenshu
29/04/2009, 11h06
De toute façon Hadopi est contraire au dernières directives européennes. D'ailleurs, oubliez pas de voter le 7 juin, c'est important contrairement à ce que les medias pro-Nico veulent faire penser en disant qu'il y aura beaucoup d'abstention, comme si ils ne souhaitaient que cela.


Déjà il faut que le fameux amendement Bono/138 soit voté définitivement au parlement, et a priori de grandes manœuvres s'engagent pour qu'ils soit corrigé pour ne pas faire valser HADOPI.
Ensuite il doit être maintenu par la commission européenne, si c'est le cas la commission devra entré en conciliation avec la France.
Et enfin si HADOPI est vraiment jugé contraire à la législation européenne, la commission pourra infliger des sanctions à la France.
En fait l'amendement Bono n'a que peut de chance de jouer en notre faveur ...


Effectivement les européennes sont plus qu'importantes, il FAUT combattre le modèle qui nous entraine vers ce genre de législation. J'espère que le GUE (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gauche_unitaire_europ%C3%A9enne/Gauche_verte_nordique)en sortira renforcé...

exarkun
29/04/2009, 11h10
J'ai entendu Albanel ce matin sur france info : ( dispo ici :
http://www.france-info.com/spip.php?article285317&theme=81&sous_theme=188 )


" personne n'a intérêt à offrir de la musique gratuite sur le net"

Merci pour les musiques libres diffusées sur jamendo entre autres. Et les tentatives couronnéres de succès de NIN de proposer un album en DL avant de le vendre en dur ensuite? ghost I-IV et The slip se sont bien vendu, malgré qu'ils aient été offert au préalable.
Je pense qu'il faut rectifier Albanel qui a dû vouloir dire :
" Les MAjors n'ont pas intérêt à offrir de la musique gratuite sur le net"

pour elle, l'amendement 46/138 du Paquet Télécom, amendement ajouté mais qui n'a rien avoir avec le reste de la loi européenne concernée d'apres elle, disparaitra de lui-meme et de toute facon a aucune incidence avec sa loi a elle .

Que l'Europe définisse l'accès a internet comme un droit fondamental, pour elle , ca n'a aucune incidence sur sa loi qui permet a une commission indépendante de relever infraction, juger et sanctionner de facon automatique un individu, en le privant sans procès d'un droit définit comme fondamental par l'Europe


C'est effrayant

Le monde libre à toujours enervé les industriels, c'est comme le monde d'occasion, car c'est une prise assez conséquente des parts de marché. Je me souviens tres bien d'une loi que l'europe voulait faire passer sur les librairies utilisé dans les logiciels, où par exemple un éditeur n'avait pas le droit d'utiliser une systéme de panneau flottant dans son logiciel si un autre l'avait fait avant lui. Les Gouvernements actuels profitent de la crise pour faire des lois liberticide dans le but de pousser à la consommation, sous pretexte que les ayants droits perdent de l'argent.

Cette histoire d'ayant droit qui sont riches mais qu'il faut pas pirater à fait son petit débat ici. Moi je ne retiendrai qu'une chose Enrico Maccias a perdu sa villa de plusieurs millions d'euros à cause d'un mauvais placement bancaire et pas parce qu'on télécharge ses albums. A bon entendeur...

---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h08 ----------


Déjà il faut que le fameux amendement Bono/138 soit voté définitivement au parlement, et a priori de grandes manœuvres s'engagent pour qu'ils soit corrigé pour ne pas faire valser HADOPI.
Ensuite il doit être maintenu par la commission européenne, si c'est le cas la commission devra entré en conciliation avec la France.
Et enfin si HADOPI est vraiment jugé contraire à la législation européenne, la commission pourra infliger des sanctions à la France.
En fait l'amendement Bono n'a que peut de chance de jouer en notre faveur ...


Effectivement les européennes sont plus qu'importantes, il FAUT combattre le modèle qui nous entraine vers ce genre de législation. J'espère que le GUE (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gauche_unitaire_europ%C3%A9enne/Gauche_verte_nordique)en sortira renforcé...

Entre il doit passer entre les mains du conseil constitutionnel il me semble.

kaldanm
29/04/2009, 11h24
De toute facon avec le retour de la double peine, on retrouve la difficulté pour les FAI de scinder le triple play et d'annoncer les tarifs de chaque part (alors que techniquement c'est une seule bande passante divisée ou reservée, donc ce serait theorique).
Les FAI avait annoncé, avant le premier vote, une mise en place effective de la coupure pour 2010 / 2011.

Ensuite, la question du mouchard : devra il etre installé sur un seul poste ? Devra on declarer le nombre de machines ? ca marchera sur Windows et Linux, et mac ? Qu'en est il des machines virtuelles.
A terme pour etre efficace il faudrait :
- Qu'il soit incontournable (installé sur le boitier DSLAM du FAI ?)
- Qu'il controle l'integralité du contenu téléchargé (et pas juste le titre) et en conserve une trace. J'espere que Google loue ses fermes de serveurs.

exarkun
29/04/2009, 11h32
De toute facon avec le retour de la double peine, on retrouve la difficulté pour les FAI de scinder le triple play et d'annoncer les tarifs de chaque part (alors que techniquement c'est une seule bande passante divisée ou reservée, donc ce serait theorique).
Les FAI avait annoncé, avant le premier, une mise en place effective de la coupure pour 2010 / 2011.

Ensuite, la question du mouchard : devra il etre installé sur un seul poste ? Devra on declarer le nombre de machines ? ca marchera sur Windows et Linux, et mac ? Qu'en est il des machines virtuelles.
A terme pour etre efficace il faudrait :
- Qu'il soit incontournable (installé sur le boitier DSLAM du FAI ?)
- Qu'il controle l'integralité du contenu téléchargé (et pas juste le titre) et en conserve une trace. J'espere que Google loue ses fermes de serveurs.

Attendons de voir le resultat de loi finale, car je ne suis pas sûr que seul internet va être coupé et pas le téléphone et la télé, je pense qu'il vont tout mettre dans le même panier afin de faciliter la tâche des FAI.

Pour le mouchard ce qui était prévu c'est une licence par machine windows uniquement, et il devra être connecté 24/24h de préference. Le logiciel aurait pour but de vérifier l'actvité réseau sans doute via les ports ouverts, et il pourrait collecter les ip contactés à l'exterieur et quel type de logiciel le permet. Je ne pense pas qu'ils vont faire un logiciel de filtrage dédié aux dslam car justement pas assez précis, et puis surtout moins rentable, car une partie des recettes du logiciel ira sans doute dans la poche des FAI pour qu'ils modifient leur infrastructure.

titi3
29/04/2009, 11h40
Selon la vioque, entendue ce matin sur France Info, le projet aurait entre 95 et 98% de soutien de la part du monde culturel. Info ou intox ?

kaldanm
29/04/2009, 11h42
Selon la vioque, entendue ce matin sur France Info, le projet aurait entre 95 et 98% de soutien de la part du monde culturel. Info ou intox ?

C'est quoi le "monde culturel" ? C'est comme les milieus autorisés de Coluche :) ?

tenshu
29/04/2009, 11h44
Entre il doit passer entre les mains du conseil constitutionnel il me semble.

Euh on parle de l'amendement européen là :q

Neo_13
29/04/2009, 11h47
Attendons de voir le resultat de loi finale, car je ne suis pas sûr que seul internet va être coupé et pas le téléphone et la télé, je pense qu'il vont tout mettre dans le même panier afin de faciliter la tâche des FAI.

Pour le mouchard ce qui était prévu c'est une licence par machine windows uniquement, et il devra être connecté 24/24h de préference. Le logiciel aurait pour but de vérifier l'actvité réseau sans doute via les ports ouverts, et il pourrait collecter les ip contactés à l'exterieur et quel type de logiciel le permet. Je ne pense pas qu'ils vont faire un logiciel de filtrage dédié aux dslam car justement pas assez précis, et puis surtout moins rentable, car une partie des recettes du logiciel ira sans doute dans la poche des FAI pour qu'ils modifient leur infrastructure.
1 seul mort parce qu'un mec aura pas pu appeler le SAMU vu que son tel est coupé et les tribunaux auront tôt de rappeler l'OBLIGATION d'assurer les services d'urgences QUELQUE SOIT le réseau.

C'est pour qu'en dehors de toute borne bouygues, le tel peut toujours appeler le 112 etc.

titi3
29/04/2009, 11h47
C'est quoi le "monde culturel" ? C'est comme les milieus autorisés de Coluche :) ?

J'en sais rien elle n'a pas précisé (évidemment) :p

Kaenyth
29/04/2009, 11h54
J'ai entendu Albanel ce matin sur france info : ( dispo ici :
http://www.france-info.com/spip.php?article285317&theme=81&sous_theme=188 )


" personne n'a intérêt à offrir de la musique gratuite sur le net"

Merci pour les musiques libres diffusées sur jamendo entre autres. Et les tentatives couronnéres de succès de NIN de proposer un album en DL avant de le vendre en dur ensuite? ghost I-IV et The slip se sont bien vendu, malgré qu'ils aient été offert au préalable.
Je pense qu'il faut rectifier Albanel qui a dû vouloir dire :
" Les MAjors n'ont pas intérêt à offrir de la musique gratuite sur le net"

pour elle, l'amendement 46/138 du Paquet Télécom, amendement ajouté mais qui n'a rien avoir avec le reste de la loi européenne concernée d'apres elle, disparaitra de lui-meme et de toute facon a aucune incidence avec sa loi a elle .

Que l'Europe définisse l'accès a internet comme un droit fondamental, pour elle , ca n'a aucune incidence sur sa loi qui permet a une commission indépendante de relever infraction, juger et sanctionner de facon automatique un individu, en le privant sans procès d'un droit définit comme fondamental par l'Europe


C'est effrayant

J'ai faillie m'étouffer quand, elle a dit que cette loi n'était pas répressive mais pédagogique. :O

En tout cas, cette loi montre bien l'importance des lobby... ou l'impotence ^_^

Lord Zero
29/04/2009, 11h56
Elle doit parler de Pascal Negre, de Johnny et de Luc Besson...

Y a au moins Marc Cerrone a une position nettement plus equilibrée que la moyenne sur le sujet.

Loopkiller01
29/04/2009, 12h08
Selon la vioque, entendue ce matin sur France Info, le projet aurait entre 95 et 98% de soutien de la part du monde culturel. Info ou intox ?

Ben évidemment, Albanel met en avant le fait que cette loi va leur faire gagner plus de pognon... Pourquoi être contre ?

Dar
29/04/2009, 12h24
C'est quoi le "monde culturel" ? C'est comme les milieus autorisés de Coluche :) ?

Qu'est-ce t'en sais toi ? T'y es dans les milieux autorisés ?

Neo_13
29/04/2009, 13h11
Ben évidemment, Albanel met en avant le fait que cette loi va leur faire gagner plus de pognon... Pourquoi être contre ?
Parce que quand on a un cerveau, on se rend compte que c'est pas le cas...

D'où un problème sur les artistes signataire de l'une des plus grosses atteintes aux droits de l'homme de la 5e république (je parle de la fin légalisée de la présomption d'innocence, pas du téléchargement), au niveau de leur information.

GruntGrunt
29/04/2009, 13h29
D'où un problème sur les artistes signataire de l'une des plus grosses atteintes aux droits de l'homme de la 5e république (je parle de la fin légalisée de la présomption d'innocence, pas du téléchargement), au niveau de leur information.
Je vais pas repasser sur toutes les horreurs de ce projet de loi, mais si seulement il n'y avait "que" ça... :dépité:

Neo_13
29/04/2009, 13h36
Je vais pas repasser sur toutes les horreurs de ce projet de loi, mais si seulement il n'y avait "que" ça... :dépité:
S'il n'y avait plus "ça" ce serait une loi idiote de plus au lieu d'être dangereuse ET idiote.

Mais un procès en bonne et due forme pour prononcer la coupure et j'arrête de brailler dessus. Mais 1000coupures/j, ça veut dire au bas mot 500 chambres de plus. Modulo le ratio de preuves insuffisantes et autres motifs qui conduisent à se passer de juge dans cette honte, ça fait... ah ben meme avec 1 000 000 chambres je crois pas qu'on atteigne 1000 coupures par jour. L'avantage, c'est qu'en 20j, on a passé le pays, et ensuite, on pourra parler de harcelement en plus.

nokeo
29/04/2009, 13h38
Et les power point ?! Il seront aussi sur la black list ?!
Parce que si c'est la cas, c'est l'effondrement de toute la communauté des secrétaires et des mamies josette, qui verront débarqué le GIGN parce que JeanLuc63 aurais fowardé le bon vieux PPS pourri avec le MP3 de 20 még pour la zik.

Je vois déjà le harcellement de toute ma famille ultra-noobs, moi qui incarne le "Génie" (et pas le pénis) parce que je sais installer une appli.
Putain, qu'est c'qu'on va se marrer...

GruntGrunt
29/04/2009, 13h44
S'il n'y avait plus "ça" ce serait une loi idiote de plus au lieu d'être dangereuse ET idiote.

Mais un procès en bonne et due forme pour prononcer la coupure et j'arrête de brailler dessus. Mais 1000coupures/j, ça veut dire au bas mot 500 chambres de plus. Modulo le ratio de preuves insuffisantes et autres motifs qui conduisent à se passer de juge dans cette honte, ça fait... ah ben meme avec 1 000 000 chambres je crois pas qu'on atteigne 1000 coupures par jour. L'avantage, c'est qu'en 20j, on a passé le pays, et ensuite, on pourra parler de harcelement en plus.
Moué, la surveillance et le filtrage prévus de toutes les communications électroniques, c'est assez dangereux aussi. Mais comme l'a assez dit GMB, attendons de voir la tête qu'aura le texte voté avant de désespérer complètement ! Qui sait, une bonne surprise venant de ninjas UMP est peut-être au coin de l'escalier ? :)

zAo
29/04/2009, 15h24
Je ne vois rien qui justifie l'utilisation des paroles de Michel Sardou ! c'est un scandale !

Grand_Maître_B
29/04/2009, 15h43
Je ne vois rien qui justifie l'utilisation des paroles de Michel Sardou ! c'est un scandale !

GMB aime
GMB peine
GMB saigne
GMB crève
GMB parle
GMB rame
oui GMB crie au scandale !
GMB l'ouvre
GMB doute
GMB souffre
et vous n'en avez rien a foutre !

Epike
29/04/2009, 15h45
Pour pouvoir déprimer en temps réel au boulot, voici un lien qui vous permet d'assister aux séances sur le net en direct :

http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/seancedirect.asp

J'arrive pas encore à croire qu'un truc aussi gros qu'Hadopi va surement être voté aujourd'hui :cry:

kaldanm
29/04/2009, 15h51
posté par Septa dans le topic idoine forum Tout et Rien (http://www.numerama.com/magazine/12789-Christian-Vanneste-et-Lionel-Tardy-prives-de-micro-contre-l-Hadopi.html)

En gros, les deux deputés UMP opposé au projet se sont vu refuser le droit de s'exprimer par leur groupe parlementaire.

BoZo
29/04/2009, 15h52
Pour pouvoir déprimer en temps réel au boulot, voici un lien qui vous permet d'assister aux séances sur le net en direct :

http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/seancedirect.asp

J'arrive pas encore à croire qu'un truc aussi gros qu'Hadopi va surement être voté aujourd'hui :cry:
http://tof.canardpc.com/view/5ea6c770-17fe-406b-9294-626e42c66636

---------- Post added at 15h52 ---------- Previous post was at 15h51 ----------


posté par Septa dans le topic idoine forum Tout et Rien (http://www.numerama.com/magazine/12789-Christian-Vanneste-et-Lionel-Tardy-prives-de-micro-contre-l-Hadopi.html)

En gros, les deux deputés UMP opposé au projet se sont vu refuser le droit de s'exprimer par leur groupe parlementaire.
C'était déjà le cas il me semble pour la première lecture. De toute façon, le Roy veut, le Roy obtient!

Nono
29/04/2009, 16h15
Selon la vioque, entendue ce matin sur France Info, le projet aurait entre 95 et 98% de soutien de la part du monde culturel. Info ou intox ?
Le problème c'est qu'elle raisonne probablement plus en terme de part de marché qu'en terme d'individu.
- Physiquement, 1 Sardou = 1 Mendelson
- Pourtant si on prend en compte 20 millions d'albums de Sardou vendus d'un côté, contre un 1 de Mendelson de l'autre (chiffres au pif), on se rend compte que la balance penche méchamment du côté du gros rupin qui n'a absolument plus besoin de fric.
- Pour ma part, je dirais qu'un seul excrément de Pascal Bouaziz (de Mendelson) est capable d'inspirer toute la carrière de Sardou.

Loopkiller01
29/04/2009, 16h28
J'sais pas si vous avez remarqué tout à l'heure (pour ceux qui ont regardé le streaming de l'AN à 15h), mais il est beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaucoup plus de députés présents dans l'hémicycle que lors du précédent vote...

Hum comme de par hasard ! :(

Nono
29/04/2009, 16h32
Au fait, concrètement qu'est ce qui change dans la loi lors de ce deuxième vote ? A part que j'ai l'impression qu'ils en profitent pour rajouter deux ou trois amendements liberticides en plus ...

Neo_13
29/04/2009, 16h39
Moué, la surveillance et le filtrage prévus de toutes les communications électroniques, c'est assez dangereux aussi. Mais comme l'a assez dit GMB, attendons de voir la tête qu'aura le texte voté avant de désespérer complètement ! Qui sait, une bonne surprise venant de ninjas UMP est peut-être au coin de l'escalier ? :)
Ca, je m'en tape XXL : le filtrage vient de la peur du gendarme (logiciel hadopi, sinon, il n'y en a pas) et l'écoute existe déjà.

D'un point de vue TECHNIQUE, cette loi ne change pas grand chose. Ils évincent juste le juge car il est trop lent et clément.

Epike
29/04/2009, 16h41
Ca changeras juste la taille du bâton qu'on va se prendre dans le c...

Ashraam
29/04/2009, 16h53
Apparemment ils ont ajouté une partie relative au streaming et aux mails (pj), et hormis cela, la différence c'est la suppression de la double peine (qui obligeait l'utilisateur du net a payer son abonnement même si il lui avait été supprimé durant un temps donné)

kaldanm
29/04/2009, 17h01
Tiens c'est marrant, autant pour du telechargement c'est rare de faire ca a l'aveugle...
Autant pour du streaming tu peux cliquer sur un lien, aller sur un autre onglet surfer sur lefigaro.fr, tu reviens et là HORREUR ! le cache de ton navigateur a deja télechargé la moitié de Turkish Star Wars, detournement plein d'images copyrightées, passible de sanctions Hadopi !

Neo_13
29/04/2009, 17h04
Ca changeras juste la taille du bâton qu'on va se prendre dans le c...
Oui... Tu mets un juge et c'est bon. Dès que les droits de la défense sont respectés, et que la procédure légale est respectée, je n'ai aucun problème à ce qu'on tape sur les "salopards de pirates de merde".

Ashraam
29/04/2009, 17h14
Sauf qu'ils n'envisagent pas le fait de mettre une instance juridique derrière, ce serait trop simple.

Neo_13
29/04/2009, 17h18
Ca, je m'en tape XXL : le filtrage vient de la peur du gendarme (logiciel hadopi, sinon, il n'y en a pas) et l'écoute existe déjà.

D'un point de vue TECHNIQUE, cette loi ne change pas grand chose. Ils évincent juste le juge car il est trop lent et clément.
Déjà dit !

Ashraam
29/04/2009, 18h24
2h de suspension de séance pour permettre au président de l'ump d'assister au discours de sarko, et vu la façon dont se présentent les débats, ça semble mal barré.

/recherche d'ores et déjà un logement a l'étranger.

Narm
29/04/2009, 18h43
Je regarde là : mais c'est grave que des gens qui n'y connaissent que dalle, et racontent des bobards s'apprêtent à voter une loi liberticide :sad:

exarkun
29/04/2009, 19h00
1 seul mort parce qu'un mec aura pas pu appeler le SAMU vu que son tel est coupé et les tribunaux auront tôt de rappeler l'OBLIGATION d'assurer les services d'urgences QUELQUE SOIT le réseau.

C'est pour qu'en dehors de toute borne bouygues, le tel peut toujours appeler le 112 etc.

Oui ben j'espere que tu as raison parce c'est pas un projet de loi tres réfléchi, bien que le FAI pourra toujours couper le tel mais n'autoriser que les numéros de secours.

Piruz
29/04/2009, 22h39
Ouah, je regarde l'assemblee la, on se croirait sur forum-hardware : ca trolle grave, et les gens ils parlent au milieux des "lols" et autres "noob" lances par les autres.
Hallucinant. :O

titi3
29/04/2009, 23h09
Le problème c'est qu'elle raisonne probablement plus en terme de part de marché qu'en terme d'individu.
- Physiquement, 1 Sardou = 1 Mendelson
- Pourtant si on prend en compte 20 millions d'albums de Sardou vendus d'un côté, contre un 1 de Mendelson de l'autre (chiffres au pif), on se rend compte que la balance penche méchamment du côté du gros rupin qui n'a absolument plus besoin de fric.
- Pour ma part, je dirais qu'un seul excrément de Pascal Bouaziz (de Mendelson) est capable d'inspirer toute la carrière de Sardou.

C'est bien ce que je pense aussi :(

RenardChenapan
29/04/2009, 23h28
Ouah, je regarde l'assemblee la, on se croirait sur forum-hardware : ca trolle grave, et les gens ils parlent au milieux des "lols" et autres "noob" lances par les autres.
Hallucinant. :O
J'avais la même chose mais avec les forums de JV.com.
Et hop encore une suspension de séance des trolls. En tous cas c'est pas pour ce soir si la motion de renvoi est votée, mais ça m'a l'air mal barré vi la balance parlementaire de ce soir. Peut être que les ninjas vont surgir des rideau viiiiite ca reprend ^^

RenardChenapan
29/04/2009, 23h41
Déjà au bout d'une bonne heure de suivi des débats je suis prêt a payer une taxe pour que l'assemblée se paye un web designer et des micros neuf ça leur ferait pas de mal.

BSRobin
30/04/2009, 00h05
Déjà au bout d'une bonne heure de suivi des débats je suis prêt a payer une taxe pour que l'assemblée se paye un web designer et des micros neuf ça leur ferait pas de mal.

Le premier flux a un nival audio super bas.
C'est pas le cas sur le flux RTP (par contre la qualité vidéo y est à chier).

Sk-flown
30/04/2009, 01h11
Tout tout mais pas Sardou!

:vomit:

BSRobin
30/04/2009, 01h14
Tout tout mais pas Sardou!

:vomit:

Bah c'est bien Sardouille, non ?
ax8K4WQ09Nw

Au boulot les faignaaaaaaaaaasses ...
A la maison les pétaaaaaaaaasses !
..

Jolaventur
30/04/2009, 07h19
Comme d'habitude, je vais surtout attendre que la poussière retombe pour vous donner une analyse à froid de ce que va donner le texte.

c'est quoi ce travail GMB la poussière est retombée dans la nuit, l'analyse devrait être dispo ce matin 7h00.

Grand_Maître_B
30/04/2009, 08h14
c'est quoi ce travail GMB la poussière est retombée dans la nuit, l'analyse devrait être dispo ce matin 7h00.

Tu rigoles ? Tu crois que le texte est définitif aujourd'hui ? :)

Monsieur Cacao
30/04/2009, 08h32
D'ailleurs j'y comprend plus rien..
Ils en reparlent la semaine prochaine pendant combien de jours ?

Bon cela dit c'était bien marrant hier soir de voir l'incapacité des Pro-Hadopi a défendre correctement leur truc devant les piques des "anti"
Même si ça ressemble plusà un mauvais spectacle de cour de récré qu'autre chose...

Sk-flown
30/04/2009, 10h52
D'ailleurs j'y comprend plus rien..


Je l'avais dit.

:cigare:

Neo_13
30/04/2009, 11h03
Oui ben j'espere que tu as raison parce c'est pas un projet de loi tres réfléchi, bien que le FAI pourra toujours couper le tel mais n'autoriser que les numéros de secours.
Non, si le tel est coupé, il est coupé. Il est pas coupé "sauf"...

BSRobin
30/04/2009, 13h28
Non, si le tel est coupé, il est coupé. Il est pas coupé "sauf"...

Bah sa question est légitime.
Lorsque tu n'as pas payé ton abonnement de tel fixe ou de portable, Orange/France Télécom bloque ta ligne, mais tu peux encore composer les numéros d'urgence.
Y'a pas d'impossibilité technique à mon avis...

kaldanm
30/04/2009, 13h32
Le principe annoncé au départ c'etait que le FAI coupait juste l'acces au Net et pas au telephone et à la télévision, d'ou la scission en 3 parties des couts des triple play.

Ca aurais changé depuis ?

Parce que sinon plein d'autres questions vont se poser. Par exemple, quid de la redevance télé ? Et les abonnement de type "Canal+ par ADSL" ?

En tout cas j'ai hate de voir les prochains article de GMB sur ce sujet...

GruntGrunt
30/04/2009, 14h06
Ca aurais changé depuis ?
Nop. Pas de quoi tirer des plans sur la comète sur "ce qui pourrait arriver si".

Neo_13
30/04/2009, 15h13
Bah sa question est légitime.
Lorsque tu n'as pas payé ton abonnement de tel fixe ou de portable, Orange/France Télécom bloque ta ligne, mais tu peux encore composer les numéros d'urgence.
Y'a pas d'impossibilité technique à mon avis...
Justement, les FAI explique que s'il doivent coupé la connexion d'un domicile, c'est la totalité du flux ATM : téléphone, télévision ET internet. Ce qui ne parait pas abscons étant donné que les 4 flux (il y a le réseau de maintenance encapsulé aussi) sont encapsulés dans les mêmes trames ATM.

Et ils affirment que ça leur couterait une fortune de dissocier l'ensemble puisqu'il leur faudrait alors modifier la totalité de leur réseau, box incluse (puisque c'est elle qui décapsule les flux). C'est l'un des des points techniques qui font que la coupure, si un jour elle devient légale, n'aura probablement pas lieu avant 2011... voir plus tard. Sauf obligation d'état, entrainant de fait la main à la poche du contribuable.

Wobak
30/04/2009, 17h50
Justement, les FAI explique que s'il doivent coupé la connexion d'un domicile, c'est la totalité du flux ATM : téléphone, télévision ET internet. Ce qui ne parait pas abscons étant donné que les 4 flux (il y a le réseau de maintenance encapsulé aussi) sont encapsulés dans les mêmes trames ATM.

Et ils affirment que ça leur couterait une fortune de dissocier l'ensemble puisqu'il leur faudrait alors modifier la totalité de leur réseau, box incluse (puisque c'est elle qui décapsule les flux). C'est l'un des des points techniques qui font que la coupure, si un jour elle devient légale, n'aura probablement pas lieu avant 2011... voir plus tard. Sauf obligation d'état, entrainant de fait la main à la poche du contribuable.

Heuuu perso Free arrive très bien à couper mon téléphone sauf numéros d'urgence et à me laisser le Net et la télé sans aucun souci hein.

Neo_13
01/05/2009, 00h25
Heuuu perso Free arrive très bien à couper mon téléphone sauf numéros d'urgence et à me laisser le Net et la télé sans aucun souci hein.
Je parle de couper internet sans couper le reste... pas de couper le reste sans couper internet...
Sinon, la coupure complète en cas d'abo dégroupé total, c'est pas de moi, c'est des FAI eux mêmes.

Et pour les hypothèses, forcément foireuses :
Pour empecher le tel sauf num d'urgence, on coupe la connexion avec le réseau téléphonique de ton ip téléphonique (un 192.168 non routable, propre au réseau free, par exemple, meme si 10.... est plus probable). Au niveau de la connection de sortie, en fait.
Pour empecher ton ip routable d'accéder au réseau, la plus simple me parait de couper ta connection au dslam, car une fois tes packet ip rentrés dans le backbone, ils sont rentrés. Et les dslam n'ont APPAREMENT pas la capacité requise pour faire ce filtre. Donc il faut "juste" changer les dslam.
Parce que juste bloquer en soft dans ta box via le canal de controle, il suffit que tu branches un modem adsl est c'est contourné. Sans parler du fait qu'un proxy tel ip=>backbone pour contourner le problème aurait de l'allure.

kaldanm
01/05/2009, 01h04
Pour empecher le tel sauf num d'urgence, on coupe la connexion avec le réseau téléphonique de ton ip téléphonique (un 192.168 non routable, propre au réseau free, par exemple, meme si 10.... est plus probable). Au niveau de la connection de sortie, en fait.
Pour empecher ton ip routable d'accéder au réseau, la plus simple me parait de couper ta connection au dslam, car une fois tes packet ip rentrés dans le backbone, ils sont rentrés. Et les dslam n'ont APPAREMENT pas la capacité requise pour faire ce filtre. Donc il faut "juste" changer les dslam.
Parce que juste bloquer en soft dans ta box via le canal de controle, il suffit que tu branches un modem adsl est c'est contourné. Sans parler du fait qu'un proxy tel ip=>backbone pour contourner le problème aurait de l'allure.

Oh j'ai rien compris... Je me sens comme un deputé UMP.

Grand_Maître_B
01/05/2009, 08h01
Oh j'ai rien compris... Je me sens comme un deputé UMP.

Pareil. Mais je crois qu'il parlait de la fonctionnalité proxy backbone d'open office.

Nonok
01/05/2009, 08h39
:tired: Je crois qu'HADOPI n'est même pas applicable. Malgré toute la bonne volonté du monde qu'on pourrait y mettre. Mais en effet, je suis d'accord, en l'etat actuel, s'acheter un petit modem à la place d'une box reglerait ce soucis d'Internet.

(Au fait j'ai AvP2 mais j'ai rien compris)

Neo_13
01/05/2009, 10h10
Pareil. Mais je crois qu'il parlait de la fonctionnalité proxy backbone d'open office.
Voilà !

Disons que c'est pas parce que ton FAI peut restreindre un truc qui relève d'une facturation spécifique (le tel hors num d'urgence) qu'il peut couper le truc "de base" sans toucher les autres truc "de base" : C'est un lot qu'il n'a pas forcément conçu pour être dissocié.

Il aurait pu, mais si ça n'était pas au cahier des charges initial, ça n'y est pas forcément.

schnak
02/05/2009, 00h27
Précisons tout de même qu'il faut distinguer entre les FAI adsl (majoritaires) et les FAI utilisant le câble (numéricable pour ne citer que lui).
En effet, chez numéricable, la tv, le net et le téléphone sont distinct, preuve en est, lorsque je n'ai plus le net, je conserve tout de même la tv et le téléphone, et vice er versa ...

Sinon, je rejoint beaucoup pour dire que cette loi, en plus d'être couteuse sera inéficace car à plus ou moins long terme, les réseaux classique seront abandonné au profit d'autres réseaux...).
Il aurait mieux fallu faire la répression d'un côté et proposer, d'un autre côté, des offres plus intéressantes.

Je rêve d'un site tenu par un établissement public qui mettraient en ligne des musique libres de droit, des musique de jeunes artistes, et des catalogue des majors.
Ainsi, moyennant une certaine somme d'argent, tout artiste pourrait mettre en ligne ses musique. Quant aux majors, elle auront accès -à moindre frais- à une plateforme leur ouvrant un public large. Seule contrainte pour ces dernières : un prix fixe, dont la répartition des bénéfices entre elles et les artistes serait imposés.
On aurait donc un site qui regrouperait :
- Des musiques mise gratuitement en ligne
- Des musiques de jeunes artistes mettant en vente leur création à des prix raisonnable
- Un catalogue des majors, vendant leur produit à un prix abordable et avec la garantie d'une juste rémunération de l'artiste.

Et pour faire en sorte de la viabilité du bousin, en complément des revenus classiques, on trouverait un système de dons. Et la somme donnée ne sera pas imposable (enfin faire un truc pour inciter les gens à soutenir un tel projet).

Je parle de musique, mais vous imaginez un système pareil avec des films ? :bave:
Une formidable plateforme pour les metteur en scène/acteurs du monde du cinéma, et l'assurance de mettre en lumière un viviers artistique ! :)

SAYA
02/05/2009, 07h58
Parce que si c'est la cas, c'est l'effondrement de toute la communauté des secrétaires et des mamies josette, qui verront débarqué le GIGN parce que JeanLuc63 aurais fowardé le bon vieux PPS pourri avec le MP3 de 20 még pour la zik.je me marre rien qu'à l'idée de voir la tête du patron:p:pqui voit sa secrétaire menottée:pet le laisser en plan avec son boulot... dé... toi tout seul !!! Il y en a à qui ça ferait les pieds, il prendrait peut être conscience de ce que vaut le travail d'une secrétaire B)
Nan,sérieusement ça ne m'amuse pas de voir nos libertés ainsi baffouée. Hélas, je sais bien que ce ne serait pas possible. Mais la réplique des Internautes pourrait être de tous résilier nos abonnements, faire grève du net (je serai la première punie. mais qu'est ce qu'il perdrait comme fric)

SAYA
02/05/2009, 08h05
Au boulot les faignaaaaaaaaaasses ...
A la maison les pétaaaaaaaaasses !
Normal, que ça traîne, lesssssssssssssss liftings lui font mal:p

Jolaventur
06/05/2009, 18h18
Le parlement de Strasbroute vient de rejeter le paquet télécom à cause du volet internet.

Septa
06/05/2009, 18h36
Le parlement de Strasbroute vient de rejeter le paquet télécom à cause du volet internet.

Visiblement c'est "amusant" vis à vis d'Hadopi. Par contre ça fait bien chier pour d'autres choses d'après l'ufc.

http://www.Pcinpact.Com/actu/news/50722-paquet-telecom-ufc-amendement-bono.Htm

Jolaventur
06/05/2009, 18h43
Visiblement c'est "amusant" vis à vis d'Hadopi. Par contre ça fait bien chier pour d'autres choses d'après l'ufc.

http://www.Pcinpact.Com/actu/news/50722-paquet-telecom-ufc-amendement-bono.Htm

Ouai surtout vis à vis de la téléphonie mobile.

Bon rien n'est perdu ça repassera.

Neo_13
06/05/2009, 18h49
Le parlement de Strasbroute vient de rejeter le paquet télécom à cause du volet internet.
Apparement, non, Strasbourg a adopté le paquet telecom AVEC l'amendement 138...

Et la question est encore de savoir si Sarkozy va réussir a encore bloqué le texte, ie à convaincre les autres présidents de rejeter un texte adopté par plus de 80% des votants.

Grand_Maître_B
06/05/2009, 18h50
Apparement, non, Strasbourg a adopté le paquet telecom AVEC l'amendement 138...

Et la question est encore de savoir si Sarkozy va réussir a encore bloqué le texte, ie à convaincre les autres présidents de rejeter un texte adopté par plus de 80% des votants.

Oui! Je viens juste d'en faire une news d'ailleurs!

Monsieur Cacao
06/05/2009, 20h31
Genre la vieille pub cachée pour tes news :tired:

Limite de la vente forcée!

Neo_13
07/05/2009, 10h34
Genre la vieille pub cachée pour tes news :tired:

Limite de la vente forcée!
Ok, toi t'es ban :tf1: