PDA

Voir la version complète : L'infiltration à bout de souffle??



Willyyy
29/04/2009, 04h46
Sortie jeux avril 2009 : Velvet Assassin pour PC et Xbox 360 http://news.idealo.fr/wp-content/uploads/VelvetAssassin.jpgLes jeux d’infiltration jouissent d’une popularité toujours grandissante, tandis que celle des jeux prenant pour cadre la 2ème Guerre Mondiale ne se dément pas. Voici donc un bon présage pour Velvet Assassin qui réunit ces deux caractéristiques en s’inspirant des aventures d’un personnage réel, Violette Szabo, une espionne qui connut une fin tragique au camp de concentration de Ravensbrück. La version PS3 ayant été abandonnée, seuls les détenteurs d’un PC ou d’une Xbox 360 pourront se glisser dans la peau de l’héroine Violette Summer pour faire montre de leurs talents d’espion et de saboteur.
Contrairement à de nombreuses productions dans l’univers vidéo-ludique, Velvet Assassin peut se targuer d’offrir une manière plutôt originale de présenter son histoire. La protagoniste principale violette, agente des Services Secrets de Sa Majesté de son état, repose en effet sur un lit d’hôpital et les évènements qui l’ont conduite là sont racontés sous forme de retours en arrière. Il faudra véritablement parvenir à la fin du jeu pour découvrir ce qui lui est réellement arrivé. Petite astuce bien trouvée, si le joueur s’aperçoit qu’affaiblie Violette perd le fil de son histoire et s’emmêle les crayons, il pourra la requinquer à coupe de piqûre de morphine, influençant ainsi la perception du temps et des mouvements
http://news.idealo.fr/wp-content/uploads/VelvetAssassin2.jpgLes évènements relatés dans Velvet Assassin se passent donc à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, en 1944, et notre héroïne doit se faufiler derrière les lignes allemandes pour obtenir des informations et procéder à des actes de sabotage. Pas question donc ici de se munir d’un arsenal qui suffirait pour un bataillon complet et de tirer sur tout ce qui bouge, Violette tue avec la discrétion, l’habileté et la cruauté d’un félin. Lorsqu’elle est parée d’un halo violet, elle est pratiquement invisible et peut surprendre ses adversaires avant de les éliminer sans pitié.
Développé par le petit studio de Hambourg en Allemagne Replay Studios, le jeu séduira donc par l’originalité de son histoire, mais aussi par l’atmosphère créée, oppressante à souhait. Si l’on se fie aux premières images et vidéos disponibles sur le site officiel de Velvet Assassin (http://www.velvetassassin.com/fr/), le graphisme du jeu édité par Gamecock devrait se révéler un plaisir pour les yeux. Une conduite de la caméra originale et une bande-son réussie complètent un tableau plutôt prometteur. Velvet Assassin pourrait donc bien se classer parmi les succès de ce printemps 2009. Initialement prévue pour ce 30 avril, la sortie de Velvet Assassin pour Xbox 360 (http://www.idealo.fr/prix/1070913/velvet-assassin-xbox-360.html) et pour PC pourrait être repoussée à début mai. Même si ce nouveau report vous tape sur les nerfs, évitez tout de même d’avoir recours à une injection de morphine.

Tout ceci, venant de nos amis teutons, a l'air alléchant, peut il tenir la route ??

Et bien non, il s'agit d'un jeu détestable, et je désespère de revoir un jour paraitre un titre à la hauteur des légendaires deux premiers thiefs.

Monsieur Cacao
29/04/2009, 07h56
Multi-plateformes ?
Je passe.


: préjugés:

Willyyy
29/04/2009, 08h03
Multi-plateformes ?
Je passe.


: préjugés:

Ils ont quand même le mérite d'avoir fait l'impasse sur la Ps 3 :ph34r:

Shub Lasouris
29/04/2009, 10h10
Ahaha cte blague!

Lorsqu’elle est parée d’un halo violet, appuyez sur X et elle tuera tous les adversaires de la pièce puis appuyez sur A et elle sautera par-dessus un mur et vous aurez fini le niveau
Malheureusement je partage les préjugés que Cacao sur ce coup.

FUTOMAKI
29/04/2009, 10h14
As-tu vu les trailer qui se baladent un peu partout ? (mettez leurs une laisse)

J'avais pas mal d'espoir dans ce jeu aussi, avant.

Mais on sait jamais hein...

Willyyy
29/04/2009, 10h28
Le syndrome Assassins Creed est il contagieux ???

Les joueurs consoleux sont-ils tous neuneus ??

C'est que le dernier bon soft d'infiltration doit remonter à Thief, ça commence à faire long la maintenant.....

Crusader
29/04/2009, 10h35
On dirait un copier coller d'un communique de presse.

El lobo Tommy
29/04/2009, 11h10
Je suis pas certain que niveau infiltration on y trouve notre compte. J'ai regardé vidéo c'est quand même vachement porté sur l'action. Bon ça représente pas forcement le jeu en lui même mais bon.


Contrairement à de nombreuses productions dans l’univers vidéo-ludique, Velvet Assassin peut se targuer d’offrir une manière plutôt originale de présenter son histoire. La protagoniste principale violette, agente des Services Secrets de Sa Majesté de son état, repose en effet sur un lit d’hôpital et les évènements qui l’ont conduite là sont racontés sous forme de retours en arrière. Comme ça je pourrais citer Hitman contracts qui a déjà fait ça. Et je suis certain qu'il y en a d'autre. Ah oui et Blood money fait un peu la même chose quand on y pense.

Willyyy
29/04/2009, 12h48
On dirait un copier coller d'un communique de presse.

C'est effectivement le cas, désolé pour le copyright, je n'avais pas les yeux bien ouverts à 5 heures ce matin...:zzz:

SiGarret
29/04/2009, 13h13
Elle est mignonette, et un canon en uniforme, mmmmmmmmmmmmmm

Moi, j'attends avec curiosité The Saboteur, qui devrait sortir bientôt.
Je crois savoir qu'il y aura système de couverture, etc... :tired:

Mais je suis philosophe : on ne reverra pas nos références d'il y a dix ans en mieux. (thief, hidden and dangerous, hitman, je vous laisse compléter...)

Mais on y jouera, quitte à se balader dans un joli décor, en espérant quoi ? Que si on est mal caché, l'ennemi nous verra. Qu'il donnera l'alerte au lieu de se précipiter en face du canon du petit flingue qu'on a (infiltration oblige).
Que quand ses collègues ne le verront plus, ils passeront en stress-je change les rondes, j'allume les projos, etc...

Silence, laissez-moi rêver. :zzz:

En attendant, j'attaque Death to spies.

Willyyy
29/04/2009, 13h29
Il me semble que The Saboteur et Velvet Assassin sont les mêmes sujets.

La sortie elle est imminente, le jeu est déjà disponible en version russe chez qui vous savez...

Azgh
29/04/2009, 14h16
La sortie elle est imminente, le jeu est déjà disponible en version russe chez qui vous savez...

Chez les russes? :tired:

O.Boulon
29/04/2009, 14h22
Ca sort en avril, y a pas eu de preview d'envoyée à la presse et va falloir qu'on l'achète en boutique.

Je crois que c'est suffisant pour s'en méfier sérieusement.

DarzgL
29/04/2009, 15h23
Les joueurs consoleux sont-ils tous neuneus ??


Faut arrêter de croire qu'on dit que les joueurs console sont tous neuneus, on dit que les jeux console sont tous neuneus.

Momock
29/04/2009, 15h28
Faut arrêter de croire qu'on dit que les joueurs console sont tous neuneus, on dit que les jeux console sont tous neuneus.
C'est encore moins fondé...

SiGarret
29/04/2009, 19h28
Il me semble que The Saboteur et Velvet Assassin sont les mêmes sujets.



Non, mais le contexte est le même : résistance et WW2.

http://www.pandemicstudios.com/thesaboteur/

http://www.velvetassassin.com/fr/

Sheraf
29/04/2009, 20h31
C'est que le dernier bon soft d'infiltration doit remonter à Thief, ça commence à faire long la maintenant.....

Hitman 2 et contracts envoyaient du bois quand meme.

Le dernier avait un arrière gout de trop ultra easy par contre...

Sinon ouais, depuis, plus rien.

Sylvine
29/04/2009, 20h36
Attendez, Splinter Cell c'est pas non plus de la merde.
Même si ils sont toujours un peu répétitif, ça reste des jeux plutôt ben foutus avec une base solide.

Lezardo
29/04/2009, 20h50
Ca sort en avril, y a pas eu de preview d'envoyée à la presse et va falloir qu'on l'achète en boutique.

Je crois que c'est suffisant pour s'en méfier sérieusement.

Que ni ni ça sort en juin ce truc, la rédac aura tous le temps pour écrire un truc la dessus.


Perso je sens quand même le gros pétard mouillé sur ce titre. Avec un totale de 12 missions jouable (ce qui parait peu). Même le prix de vente a été revu a la baisse c'est pour dire comment ils y croient les mecs.

touriste
30/04/2009, 10h10
Ca me fait penser a Death to the spies. Ce jeu avait l'air bien, ils avaient sortis un quizz a la con pour la promo mais j'ai jamais pu y jouer.

Il etait comment au final ?

Willyyy
30/04/2009, 10h29
D'après les premiers retours, le jeu a l'air plutôt bon...

http://www.gametrailers.com/game/velvet-assassin/6363

Leur sortie discrète est peut être finalement un gage de qualité ??

Une opinion bien plus négative...:'(

http://www.crispygamer.com/gamereviews/2009-04-29/velvet-assassin-xbox-360.aspx

Adieu veau, vache, poulet, cochons...c'est mort:cry::cry:

Pluton
30/04/2009, 10h43
Un Vent Nouveau pour l'Infiltration (ou pas...)
Je vote "ou pas".

Willyyy
30/04/2009, 10h50
Voici une nouvelle raison d'espérer...

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00033710-splinter-cell-conviction-annonce-pour-la-fin-de-l-annee.htm

Willyyy
30/04/2009, 11h02
Il etait comment au final ?[/QUOTE]

Death to spies est un peu passé inaperçu et c'est bien dommage, c'est agréable à jouer, hardcore comme il faut mais trop buggé et le gameplay repose trop sur le systeme old school "trial and error", un peu comme dans mirrors edge.
Mais je me suis surpri à y prendre du plaisir, meme si au bout d'un certain temps on connait les ficelles stereotypées bien trop par coeur.

Lezardo
30/04/2009, 11h03
Voici une nouvelle raison d'espérer...
Lien vers jeuxvideo.comY a comme une erreur dans l'énoncé :ninja:

Willyyy
30/04/2009, 11h05
Y a comme une erreur dans l'énoncé :ninja:

Sur qu'avec le couple fatal Ubisoft/JV.com, ca peut faire mal...:p

OlG-fr
30/04/2009, 11h06
Ce truc m'intéressait jusqu'à ce que je vois des vidéos de gameplay commentées (ce devait être sur gametrailer je pense) il y a quelque temps déjà.

Alors pour résumer la demoiselle dans l'ombre a le shader violet à la Thief 3 mais il semble bien que ce soit là tout ce qu'elle partage avec Garret.



Gameplay en véritable couloir qui pique la perception. :zzz:



A un endroit un garde vous repère et ce n'est pas prévu dans l'histoire? Pas de problème, grâce à un astuce scénaristique pitoyable (nous sommes dans le flashback de l'héroïne sur son lit de mourante, shooté à la morphine.) un coup de seringue de morphine et hop magique: le temps s'arrête et la donzelle se place derrière le gus et, ni vu ni connu je t'embrouille, l'égorge pour que tout revienne dans l'ordre dans ce couloir immaculé où le choix et l'activation de deux neurone à la fois sont proscris. :O

Bref saboteur velvet assassin je suis 'ou pas'

ese-aSH
30/04/2009, 16h01
Elle est mignonette, et un canon en uniforme, mmmmmmmmmmmmmm

:O

[mode psychanalyste]
Un probleme avec la relation d'autorité maternelle ?
[/mode psychanalyste]

SiGarret
30/04/2009, 20h24
:O

[mode psychanalyste]
Un probleme avec la relation d'autorité maternelle ?
[/mode psychanalyste]

Ah non, pas du tout !

...maman ? C'est bien toi ?

Willyyy
30/04/2009, 23h09
Voici notre plus grand espoir d'infiltration accomplie:wub::wub:

http://www.jeuxvideo.fr/call-pripyat-images-actu-273964.html

Strife
01/05/2009, 21h25
Salut, il est actuellement dispo sur STEAM pour 40€.
Des canetons l'ont testé? Bouse or not?

Pluton
01/05/2009, 21h28
Sans avoir besoin de le dl, bouse.
Héroïne sexy, infiltration dans un contexte guerrier, multiplate-formes, trailer, que faut-il de plus pour détecter une daube ?

elpaulo
01/05/2009, 21h30
Donc tu peux renommer le topic en "Un nouveau vent pour l'infiltration"

Shapa
01/05/2009, 21h34
Sans avoir besoin de le dl, bouse.
Héroïne sexy, infiltration dans un contexte guerrier, multiplate-formes, trailer, que faut-il de plus pour détecter une daube ?

T'étais presque au record mondial de préjugés... si près du but, c'est dommage.

Pluton
01/05/2009, 21h35
T'étais presque au record mondial de préjugés... si près du but, c'est dommage.
Mais qu'est-ce qui a bien pu me faire échouer ? :cry:

Shapa
01/05/2009, 21h41
La peur de gagner je pense.

Concernant le sujet, il existe une démo du bousin?

EDIT : Rapide tour sur metacritics et ça vole pas haut. Sur ce coup je vote Pluton.

Alexko
01/05/2009, 21h43
Hitman 2 et contracts envoyaient du bois quand meme.

Le dernier avait un arrière gout de trop ultra easy par contre...

Sinon ouais, depuis, plus rien.

Y'a eu Blood Money aussi, quand même ! Mais bon, c'est pas le même style. Dans Hitman il est question de ne pas se faire remarquer, ici de ne pas se faire voir.


Attendez, Splinter Cell c'est pas non plus de la merde.
Même si ils sont toujours un peu répétitif, ça reste des jeux plutôt ben foutus avec une base solide.

Mouais, perso je m'emmerde ferme sur Splinter Cell (Pandora Tomorrow et Chaos Theory en tout cas). Je trouve que c'est une des licences les plus surfaites.

sonitw
01/05/2009, 21h56
Le vrai bon passage de splinter cell, de mon point de vue.
c'est dans double agent, les phases ou il espionne dans le qg terroriste, sans arme, ni rien, avec un delai imparti.
vu = pris.

Sinon au niveau mega daube vive stolen, quel drame

Willyyy
01/05/2009, 21h58
Bouse confirmée par les surnoteurs d'IGN : tristesse

http://xbox360.ign.com/articles/978/978587p2.html

L'invité
01/05/2009, 22h03
Bouse confirmée par les surnoteurs d'IGN : tristesse

http://xbox360.ign.com/articles/978/978587p2.html

Ok, surtout venant d'IGN. :tired:
En fait le vent nouveau fallait le prendre dans le sens de pet quoi. :ninja:

Willyyy
01/05/2009, 22h14
Metal Gear Solid 4 sur PC, bise du soir espoir...

http://www.journaldugamer.com/2007/04/01/metal-gear-solid-4-pas-que-sur-playstation-3/

Une pétition pour Metal Gear sur nos machines ?

Strife
01/05/2009, 22h18
Bon alors je retourne sur X3!

Dark Fread
02/05/2009, 09h05
Metal Gear Solid 4 sur PC, bise du soir espoir...

http://www.journaldugamer.com/2007/04/01/metal-gear-solid-4-pas-que-sur-playstation-3/

Une pétition pour Metal Gear sur nos machines ?

Hum, je parie que s'il est porté sur pc il va y avoir de grands changements d'avis à son propos...

Momock
02/05/2009, 11h46
C'est de la grosse bouse MGS, encore plus mauvais que Splinter Cell.

Dark Fread
02/05/2009, 12h04
"J'aime pas", c'est bien aussi. Enfin, tu risques pas de changer d'avis au moins ^_^

Euklif
02/05/2009, 12h22
"J'aime pas", c'est bien aussi. Enfin, tu risques pas de changer d'avis au moins ^_^

En même temps, il a pas tort. J'connais que les 3 premiers mais même si je m'y amuse, ça reste ultra soft niveau infiltration brut. Les gardes sont juste cons et aveugles. C'est mal.

Momock
02/05/2009, 12h29
Les gardes sont juste cons et aveugles.
Et sourds. Et la caméra est toute pourrie, façon premiers jeux en troidé sur pièsseouane, ceux qui étaient nul à chier par terre mais qu'on surnotait parceque "ouah d'la troidé trop d'la balle". Et c'est linéaire et chiant. Et le scénar à base de super-zéros pue, sauf si on le prend comme du nanard, là ça déchire (vous voyez, tout n'est pas négatif)

Willyyy
02/05/2009, 12h43
Je crois me souvenir que dans Thief 3, les gardes avaient aussi de sérieux problèmes de perception et de champ oculaire...
Genre être en mesure d'ouvrir un coffre gros comme une machine à laver à un mètre d'un garde rêveur au bord d'une fenêtre, ça casse la crédibilité quand même un peu...

Je trouve que Metal Gear a plus de potentiel sur PC qu'un Splinter Cell ennuyeux à mourir, avec trois yeux phosphorescent totalement invisibles dans la pénombre...
L'univers graphique et narratif est quand même crédible, les possibilités d'optimisation et l'originalité des armes plutôt intéressantes, le game design et la jouabilité très réussie, je parle pour moi, bien sur...

Momock
02/05/2009, 12h46
L'univers graphique et narratif est quand même crédible
Crédible? Comparé à du Marvel, ouais, peut-être...


Je crois me souvenir que dans Thief 3, les gardes avaient aussi de sérieux problèmes de perception et de champ oculaire...
Thief combien? Connais pas. *sifflote*

Alexko
02/05/2009, 13h02
JSplinter Cell ennuyeux à mourir, avec trois yeux phosphorescent totalement invisibles dans la pénombre...

C'est vrai que le coup des grosses ampoules sur la tête, question infiltration on a vu mieux :lol:

Euklif
03/05/2009, 10h26
Ca reste un détail. D'ailleurs, paraitrait que ça a été implémenté pour que les casuals ne perdre pas de vue Sammy Fischounet.

Monsieur Cacao
03/05/2009, 10h29
SPlinter >> MGS.

Fin du débat, j'ai raison, vous avez tort. :tired:

ninja67
03/05/2009, 10h37
SPlinter >> MGS.

Fin du débat, j'ai raison, vous avez tort. :tired:

+1, toute façon la voix de schwarzy c'est la classe.... :tired::tired:

Alexko
03/05/2009, 10h48
SPlinter >> MGS.

Fin du débat, j'ai raison, vous avez tort. :tired:

C'est si mauvais que ça MGS ?

ElGato
03/05/2009, 10h51
C'est si mauvais que ça MGS ?
Je crois qu'on a vaguement compris ce que tu sous-entends de manière subtile et discrète depuis plusieurs topics.

Alexko
03/05/2009, 11h03
Désolé, mais derrière le sous-entendu pas très subtil se cache une vraie question : j'ai presque toujours entendu que MGS était beaucoup mieux que Splinter Cell sans jamais avoir eu l'occasion de tester le premier, donc je suis un peu surpris.

Euklif
03/05/2009, 11h11
Bah questions possibilités de gameplay et infiltration, splinter est quand même au dessus. Après, les persos sont tout sauf charismatiques et l'effort de narration est assez naze par rapport à mgs d'où, je suppose, popularité moindre.

Monsieur Cacao
03/05/2009, 20h57
J'ai arrêté les MGS après le 2. J'jy jouais chez un pote Playstation-fan-boy-intégriste.

Okay y'a des trucs marrants mais dans l'ensemble, j'ai surtout retenu l'impression de jouer à une énorme cinématique avec une histoire sans queue ni tête et de temps à autres, le "jeu" laissait légèrement interagir le joueur pour faire des trucs d"'infiltration" ( se balader sous un carton trop loool) au milieu de gardes dégénérés. Et parfois un combat contre un boss pour varier les plaisirs. Et laisser l'occasion de caser une cinématique de 15 mn avant le combat, et une autre de 10mn après le combat.

Bref sympathique, sans plus. Je cherche encore d'où vient le "culte" de ce jeu.

Bon Splinter Celll ça reste de l'infiltration Hollywood-Style linéaire et fastoche. MAis au moins ça ressemble à un jeu.

Willyyy
03/05/2009, 21h26
Je voudrais quand même faire contre-poids sur l'opinion négative que la majorité
d'entre vous semble avoir sur Metal Gear Solid 4 :

-La palette des mouvements de Snake c'est considérablement étoffée depuis les trois derniers épisodes, la camera est totalement libre, avec même la possibilité d'alterner entre vue FPS et troisième personne sans le syndrome Fallout 3, ce qui n'est pas négligeable...

On peut également switcher entre la vue épaule gauche ou droite, ramper, rouler et même faire le mort, rares sont les softs d'infiltration à proposer une telle palette d'options.

-Le commerce et la customisation d'arme a été inclus de manière remarquable dans le gameplay, et ne passe pas par le traditionnel briefing et choix de matériel rigide des débuts de mission de Hitman, pour ne citer que lui.

-L'octo-Camo, tenue de camouflage façon caméléon est également un idée de game design remarquable selon moi.

-Le scénario, si toutefois pas transcendant je vous l'accorde, s'avère nettement moins linéaire, des ramifications diverses existant à divers endroit de la narration,il est vrai alourdie par des cinématique à rallonge et fréquente, je me dois de reconnaitre...les niveau sont vastes et variés avec une forte identité visuelle propre à l'histoire et au background culturel de la série.

-Comme d'habitude dans le monde videoludique, l'IA, elle est à chier, mais l'ambiance et la souplesse de gameplay du titre compensent largement ces quelques lacunes.

Bref, moi j'aime...:):)

In_utero
03/05/2009, 22h39
Perso, le dernier jeu qui m'a vraiment donné du fil à retordre avec les phases d'infiltration est Call of Chthullu (Cthull'hu?, rhaa merde :|). Il y a des passages ou j'ai vraiment transpiré, et je précise que je n'ai pas de problèmes particuliers de sudation excessive.

FUTOMAKI
03/05/2009, 22h46
Splinter Cell je trouvais ca vraiment raté et pourtant si travaillé, j'avais l'impression d'être l'acteur constant d'un film hollywoodien sans une once de réelle implication dans ce que je faisais sauf celui d'un acteur. C'est assez difficile à expliquer mais je m'y suis jamais fais, les critiques le trouvent bon mais j'ai jamais aimé.

De son côté MGS2 m'a fait passer un bon moment, Raiden n'a pas vraiment la tête de l'agent secret de service et l'ensemble de l'intrigue est bien trop tiré par les cheveux pour être appréhendée au premier degré. Donc j'ai bien ris, mais j'ai bien apprécié le gameplay également. Malgré les caméras fixes, ou les abérations de l'IA. L'ensemble me plait bien plus au final.

r me faire une avis définitif sur le jeu. Et bien le constat est un simple, les dév ont passés trop de temps sur l'héroine (oh le double sens) pour pondre un jeu réussi. Tout est la, une structure de jeu qui tient la route mais totalement gâché par une réalisation qui tombe dans tous les travers. Des ennemis qui ne repères jamais dès que l'on se trouve dans une zone d'ombre (prévu spécifiquement à cette effet, c'est même valorisé par un halo autour de l'héroine) qui nous cache immédiatement sans aucun temps de latence, aucun challenge. Mais par contre si l'on a le malheur d'être découvert c'est le running gag assuré. Les ennemis font mouches à tout les coups, vous repère partout comme aimanté par un si joli fessier. Aucun moyen de calmer la situation à ce moment. Et ce n'est pas le piètre armement qui nous est fourni qui changera la situation. Un couteau utile seulement aux assassinat et l'impossibilité de fouiller les cadavres pour subtiliser quoi que ce soit si ce n'est des objets inutiles qui viendront compléter la feuille de score à chaque fin de niveaux, atteint durement à coup de checkpoints mal placés et très frustrant vu la tricherie de l'IA. Bon il lui reste juste des graphismes fort jolis et une histoire que je pense assez conventionnelle.

Dans l'ensemble c'est l'inverse d'un hot-dog. C'est pas dégueulasse sur la forme mais c'est vraiment pas bourrés de vitamines à l'intérieur.

SiGarret
04/05/2009, 07h58
Perso, le dernier jeu qui m'a vraiment donné du fil à retordre avec les phases d'infiltration est Call of Chthullu (Cthull'hu?, rhaa merde :|). Il y a des passages ou j'ai vraiment transpiré, et je précise que je n'ai pas de problèmes particuliers de sudation excessive.

Tu parles de Dark corners of the earth ?
Je suis dedans et ce que tu dis est vrai, c'est assez serrré niveau infiltration.

Willyyy
04/05/2009, 09h52
Tu parles de Dark corners of the earth ?
Je suis dedans et ce que tu dis est vrai, c'est assez serrré niveau infiltration.

Et l'ambiance Lovecraftienne est excellemment rendue.

Je trouve d'ailleurs curieux que les développeurs n'aillent pas plus souvent chercher leurs concepts chez les Isaac Asimov, Lovecraft and co qui disposent d'un imaginaire d'une richesse et d'une varieté incroyable.

J'imagine le cycle des robots retranscris en franchise videoludique avec beaucoup d'envie, si seulement j'avais les competences pour le faire moi meme...:sad:

Willyyy
04/05/2009, 10h43
J'ai failli tomber de ma chaise et avaler mon dentier mais regardez plutôt :

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00033794-thief-4-pret-a-sortir-de-l-ombre.htm

Je sens tout à coup passer des effluves eccoeurantes de déception anticipée...

In_utero
04/05/2009, 10h44
Tu parles de Dark corners of the earth ?
Je suis dedans et ce que tu dis est vrai, c'est assez serrré niveau infiltration.

Oui, je parle bien de Dark Corners of the earth. La seule fuite d'Innsmouth est épique! C'est l'impression d'être vraiment SEUL, d'être traqué comme du gibier... :love:

Euklif
04/05/2009, 15h09
Epique et surtout, marquante.

SiGarret
04/05/2009, 16h30
Et l'ambiance Lovecraftienne est excellemment rendue.
Je trouve d'ailleurs curieux que les développeurs n'aillent pas plus souvent chercher leurs concepts chez les Isaac Asimov, Lovecraft and co qui disposent d'un imaginaire d'une richesse et d'une varieté incroyable.


Je suis avec toi sur ce coup. Arthur C. Clarke aussi, pas mal pour des scénarios.

"Au XXIIe siècle, un gigantesque astéroïde pénètre dans le système solaire. Repéré par les radars terrestres, il est baptisé Rama en hommage au dieu hindou, héros du Râmâyana. Grâce à la curiosité d'un astronome débutant, les humains réalisent qu'il s'agit d'un cylindre creux de cinquante kilomètres de long.

Un vaisseau est affrété en urgence pour se poser sur l'objet inconnu, et si possible, explorer ce qui ne peut être qu'un véhicule extra-terrestre. Tout d'abord, les hommes pensent que l'objet est inhabité mais, ils se rendent compte peu à peu qu'il est occupé, qui plus est par une intelligence supérieure."

Rendez-vous avec Rama, 1973, porté en JV en 97.


J'ai failli tomber de ma chaise et avaler mon dentier mais regardez plutôt :

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00033794-thief-4-pret-a-sortir-de-l-ombre.htm


Ah ! On va enfin avoir un bon jeu !

... Quoi ! J'ai dit une bêtise ?

FUTOMAKI
04/05/2009, 17h57
Les "Les FreeStyle modos 'achement HardcOOOre de Canardpc.com" m'infligent un avertissement sur un post que j'ai écris avec tant d'amour. La censure a sévit et la coupure saigne sur ma tirade, critique d'un jeu qui ne méritait pas tant d'efforts...

:cry:

Willyyy
04/05/2009, 22h06
Les "Les FreeStyle modos 'achement HardcOOOre de Canardpc.com" m'infligent un avertissement sur un post que j'ai écris avec tant d'amour. La censure a sévit et la coupure saigne sur ma tirade, critique d'un jeu qui ne méritait pas tant d'efforts...

:cry:

Les femmes laides faut quand même les regarder...

Les bouses PC faut quand même les acheter...

Mais sérieusement l'annonce de Thief IV me fait considérablement pendre ma langue fourchue la, pas vous ?? :wub::wub::wub::wub:

Ouate ?!
06/05/2009, 03h31
j'ai failli tomber de ma chaise et avaler mon dentier mais regardez plutôt :

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00033794-thief-4-pret-a-sortir-de-l-ombre.htm

je sens tout à coup passer des effluves eccoeurantes de déception anticipée...

vont-ils réussir à faire pire que le 3 ? :tired:

Willyyy
06/05/2009, 09h52
vont-ils réussir à faire pire que le 3 ? :tired:

Non, ça c'est pas possible...ils vont se reprendre en main,
ouvrir une cellule de crise, faire le point sur la concurrence
et le gâchis massif de licences prestigieuses pour en venir à la conclusion que
la porte est grande ouverte pour une révolution dans les jeux d'infiltration....

Comme en plus ils sont bien bien trop malins, ils ne mettront aucun DRM,
le soft sortira en version collector de luxe pour le prix d'un jeu normal, le développement console étant lui confié à un studio prestataire...

une demo ouverte limitée dans le temps avec option d'achat sera téléchargeable et crème de la crème la jouabilité s'avérera exemplaire et le son tout simplement ahurissant.

Puis Thief 3 c'était pas une bouse non plus quand même, mais il faut avouer que la comparaison avec le 2 était dure à tenir, c'est pour tout ça que nos chers développeurs vont se retrousser les manches,
il y a des wagons de lingots à se faire sur ce marché la !!

Ouate ?!
06/05/2009, 15h29
Bof, je pencherais plutôt pour un Thief estampillé "Games for Windows Live", multi-supports. Un jeu pas bon, ou alors juste moyen avec une grosse campagne de pub derrière pour booster les ventes. Enfin je suis un peu plus péssimiste. C'est l'habitude qui me fait dire ça. Sinon c'est vrai qu'il est bien Thief 2 et je salue ton enthousiasme :happy2:.

Willyyy
07/05/2009, 10h02
L'annonce de Thief 4 a fait naitre l'envie en moi, donc je viens de réinstaller Thief 3 avec le Thiefbot (indispensable), un pack de texture et un patch de résolution, ben je dois dire que c'est la pointure bien au dessus de Splinter Cell ou Hitman, et la bande sonore est quand même très impressionnante, si ils arrivent à faire ne serait-ce qu'aussi bien je serai déjà plutôt content, je dois dire...

J'ai également réinstallé Thief 2, avec patch résolution, mais je me heurte à des bugs variés tels que freezes, écrans noirs, plus de son...
J'y ai pourtant joué il y a moins d'un an sur la même machine, une solution ??

sonitw
07/05/2009, 10h06
Peut etre desactiver un des deux processeurs si tu es sur dual core
(définir l'affinité,...)

Willyyy
07/05/2009, 10h11
Une autre raison d'aller bruler un cierge (un gros la hein??):

http://www.gamestyle.net/articles/1641/Deus_Ex_3

Merci pour le conseil Sonitw, ce détail m'avait échappé...

Les screens ont l'air sympa quand même, mais on sent déjà le casual pointer le bout de son nez...

On dirait Duke Nukem...

http://www.factornews.com/news-24574-Deus_Ex_3_en_images.html

Willyyy
07/05/2009, 10h27
D'ailleurs en parlant de Duke...:'(:'(:'(

http://www.factornews.com/news-25735-Duke_Nukem_for_never.html#cmt

ElGato
07/05/2009, 10h29
Hey, y'avait un bô topic tout poussiéreux ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=27033&highlight=thief).

Willyyy
07/05/2009, 10h34
Hey, y'avait un bô topic tout poussiéreux ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=27033&highlight=thief).

Oh merci, ça va me rendre bien des services la, j'ai vraiment les pires difficultés à faire tourner les deux premiers Thiefs correctement :tired:

[SonicYouth]
08/05/2009, 19h51
Perso, j'ai testé le jeu, c'est assez mauvais niveau infiltration(la vache comment c'est scripté ><). Mais y a quand même de bonnes idées, et finalement, le jeu est assez plaisant à jouer.
C'est pas le jeu du siècle, mais c'est quand même pas mal.

Willyyy
08/05/2009, 19h59
;2079097']Perso, j'ai testé le jeu, c'est assez mauvais niveau infiltration(la vache comment c'est scripté ><). Mais y a quand même de bonnes idées, et finalement, le jeu est assez plaisant à jouer.
C'est pas le jeu du siècle, mais c'est quand même pas mal.

Bon depuis l'année 2000, date à laquelle le jeu a été réalise si mes souvenirs sont bon, je voudrais bien savoir quel est le soft qui est parvenu a accomplir la moitié des extraordinaires qualités de gameplay que Thief 2 The Metal age a pu offrir, parce que la, je cherche encore, et serais heureux de trouver chaussure à mon pied...

[SonicYouth]
08/05/2009, 20h30
Ah ouais nan, niveau infiltration, c'est une vraie bouse.

SiGarret
08/05/2009, 20h40
... Je voudrais bien savoir quel est le soft qui est parvenu a accomplir la moitié des extraordinaires qualités de gameplay que Thief 2 The Metal gae a pu ofrir, parce que la, je cherche encore, et serais heureux de trouver chaussure à mon pied...

Tu peux continuer à marcher pieds nus je pense.

Remarque : pieds nus = silence = bon pour l'infiltration...

Willyyy
08/05/2009, 22h20
;2079184']Ah ouais nan, niveau infiltration, c'est une vraie bouse.

Tu pourrais développer s'il te plait, je me sens tout con tout d'un coup la...:tired:

[SonicYouth]
08/05/2009, 23h12
(euh, je parlais de VA en fait ^^ )

Mr.Pipboy
09/05/2009, 00h28
J'y avais joué une demi heure il y a 2 jours, là j'y ai passé 3 bonnes heures chez moi et heureusement que c'est prêté. Oui une bonne grosse bouse, aucune IA, level design à la ramasse, côté scénario c'est le néant total, optimisation à côté de la plaque.

En plus des contrôles ( clavier+souris ) rigides comme pas deux et le corps à corps incontrôlable, encore pire avec les guns où je me vois tiré en pleine tête d'un schleu sans que ça lui fasse frémir les sourcils suivit de 2 balles in der derch et c'est tout juste si ça lui faisait l'effet d'un pet de mouche.

Un exemple parmi tant d'autres.

[SonicYouth]
09/05/2009, 13h44
Ouais, bof pour l'IA, okay, les ennemis sont cons, sourds et aveugles quand t'es d'ans l'obscurité, mais quand tu sort de l'ombre, t'es repérable beaucoup plus facilement, ca remonte le challenge. Donc au final c'est pas réaliste, mais ça rend pas le truc facile.

Pour ce qui est du gameplay, c'est pas injouable(je fait le jeu à la manette 360), mais on a plutôt l'impression de se retrouver avec le gameplay d'un jeu d'action que d'un jkeu d'infiltration, ça la fout mal. Par contre, moi, du peu que j'ai utilisé le flingue, j'ai pas eu trop de mal à headshot(et pour le càc, c'est bof bof dans un jeu d'infiltration, je vois pas trop l'utilité quoi).

C'est con quand même, parce que le jeu a quand même des qualités et des bonnes idées, ça aurait vachement pu être un bon jeu.

[SonicYouth]
11/05/2009, 14h48
Sinon, je m'y connais pas trop en infiltration, j'ai juste fait les MGS, le premier Splinter, et un Hitman(y a longtemps, je crois que c'était le premier), vous avez quoi comme jeux à me proposer de bien, sans que ça soit trop compliqué non plus?
Merci.

ElGato
11/05/2009, 15h19
Thief et les autres Hitman.

[SonicYouth]
11/05/2009, 15h26
Ouais hitman, va falloir que je les fasse, mais pour THief, ça risque pas d'être trop austère pour un début?

ElGato
11/05/2009, 16h13
Euuuuhm, de toute façon, par rapport à MGS et Splinter c'est clairement pas la même, hein !
Eventuellement, commence par Thief 3 pour que la transition se fasse en douceur, mais ça donne un assez mauvais aperçu de la qualité des deux autres.

Euklif
11/05/2009, 17h09
Je connais Thief que par le 3. Laisse tomber. Le deux est en phase d'attente en ce qui me concerne donc j'ai rien à en dire, sorry.
Mais thief 3 vanilla, c'est du mgs avec une ambiance plus sombre : salle/pièce ridiculement petite, chargement nombreux, ennemi stupide sourd et aveugle, etc...

ElGato
11/05/2009, 17h31
Non, ça reste un bon jeu, avec le Thiefbot qui permet de transformer les ennemis en brutasses.


Pas grand-chose à voir avec MGS par contre: dans Thief, même le 3, si tu te bats tu meurs.

[SonicYouth]
11/05/2009, 17h33
Okay, merci beaucoup.
Par contre, c'est pas un peu bizarre avec la vue en mode FPS?

Willyyy
11/05/2009, 17h36
;2086091']Okay, merci beaucoup.
Par contre, c'est pas un peu bizarre avec la vue en mode FPS?

C'est par excellence la vue la plus immersive et indispensable dans tous les Thiefs.

La vue à la troisième personne est venue avec la consolisation, et s'apparente plus à une forme de tricherie qu'un réelle évolution du gameplay.

Ash
11/05/2009, 17h38
Mais il est bien le jeu sinon ?

Willyyy
11/05/2009, 17h47
Mais il est bien le jeu sinon ?

Passer à coté des deux premiers Thiefs, c'est comme vénérer Fallout 3...:ninja:

Momock
11/05/2009, 18h11
Passer à coté des deux premiers Fallout, c'est comme vénérer Thief 3...
Ça fonctionne presque aussi bien comme ça!

Willyyy
11/05/2009, 18h15
Ça fonctionne presque aussi bien comme ça!

C'est pas faux :p

Willyyy
11/05/2009, 19h05
C'est officiel !!

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00033963-thief-4-annonce.htm

Momock
11/05/2009, 19h07
Et euh... C'est Eidos Montréal qui développe?

Willyyy
11/05/2009, 19h16
Et euh... C'est Eidos Montréal qui développe?

Faut croire que oui, pourquoi ça pue ?

[SonicYouth]
11/05/2009, 19h17
C'est pas eux qui font Deus EX 3?
(et qui ont fait le premier aussi?)

Jean Pale
11/05/2009, 19h18
Y'a hitman de prévu aussi, et ils ont pas intérêt à le rater celui là :tired:

Momock
11/05/2009, 19h21
C'est Ion Storm le premier Deus Ex. Le seul truc qu'a fait Eidos, c'est leur demander de mettre des niveaux de difficulté en dessous du niveau "réaliste", pour les nuls (le niveau "réaliste" étant en fait l'unique niveau de difficulté à la base, celui pour lequel l'ensemble du jeu a été pensé)

Et je sais pas si ça pue ou pas que ce soit Eidos Montréal qui développe. Mais dans le doute et au pif, je dirais que oui! (pas de grandes chances de me gourer comme-ça, hahaha!)

Euklif
11/05/2009, 19h22
Pas grand-chose à voir avec MGS par contre: dans Thief, même le 3, si tu te bats tu meurs.

J'veux bien que se soit pas aussi exagéré que dans mgs mais contre les gardes humains, ta pas vraiment de difficulté à les foutre out j'trouve. Pour les autres, je sais pas, j'ai vraiment trouvé ce jeu mauvais.

Mr.Pipboy
11/05/2009, 19h32
;2085531']Ouais hitman, va falloir que je les fasse, mais pour THief, ça risque pas d'être trop austère pour un début?

Pour commencer :

Essaye Commandos 1+extension & 2 qui sont aussi géniaux l'un comme l'autre. Project IGI, il y avait aussi un autre jeu d'infiltration en 3D sortie en 2000/2001 où l'on contrôlait une équipe de mercenaire. C'était super chaud et surtout ça en foutait plein les mirettes pour l'époque mais impossible de me souvenir du nom.

Ensuite t'enchaînes les Splinter Cell, le 1 et le 3 ( Chaos Theory ) surtout pas Pandora Tomorrow et Double Agent. Pas de MGS c'est mauvais pour la santé du cerveau à moins que t'aimes les cutscenes de 50 minutes.

Enfin Thief.

Momock
11/05/2009, 19h35
Ouais Commando 1 & 2 ça tue. Par contre zappe Splinter Cell, c'est chiant à en crever.

Jean Pale
11/05/2009, 19h37
J'ai pas kiffé Project IGI. Sinon commandos et hitman c'est clair que wub quoi ! :wub:

Momock
11/05/2009, 19h51
On pouvait pas sauvegarder pendant les niveaux dans Project IGI il me semble, c'était bien hardcore.

Jean Pale
11/05/2009, 19h55
C'était pas ce soucis là, mais plutôt l'aspect global que j'ai pas super kiffé. Après ça date donc mon avis s'arrête là.

Ash
11/05/2009, 20h11
Passer à coté des deux premiers Thiefs, c'est comme vénérer Fallout 3...:ninja:
Peut-être, mais je parlais de Velvet Assassin...

[SonicYouth]
11/05/2009, 20h25
Bof VA, j'ai quand même aimé. Enfin apprécié quoi, je le trouve pas aussi mauvais que la presse.
Mais c'est chaud comment il est sur-scripté quoi, c'est abusé :(

Willyyy
11/05/2009, 22h11
Peut-être, mais je parlais de Velvet Assassin...

Il ne vaut certainement pas l'investissement pecunier demandé.

StanRex
11/05/2009, 22h17
il y avait aussi un autre jeu d'infiltration en 3D sortie en 2000/2001 où l'on contrôlait une équipe de mercenaire. C'était super chaud et surtout ça en foutait plein les mirettes pour l'époque mais impossible de me souvenir du nom.


Shadow Company?

Willyyy
11/05/2009, 22h23
Shadow Company?

Exact, Schadow Company, Left for Dead (déjà...) pour être précis un mélange de commando et de jagged alliance, passé completement inapercu, mais qui deumeure un excellent investissement, bien vu !

ziltoïd
11/05/2009, 23h03
On pouvait pas sauvegarder pendant les niveaux dans Project IGI il me semble, c'était bien hardcore.

Putain ouais, mais çà c'est abusé, comment j'ai pesté sur ce jeu. Bon jeu mais le fait de crever et de devoir tout recommencer, ça m'a vite fait chier.

Et commando 1, c'est du Hardcore aussi, on peut difficilement faire pire. Mais on pouvait sauvegarder.

Momock
11/05/2009, 23h05
Project IGI je l'avais joué avec un pote, chacun son tour. Sinon j'aurais lâché l'affaire moi aussi. Et dans Commando 1, je sais plus si c'était les sauvegardes ou les chargements qui étaient ultra-longs. L'horreur (enfin avec un PC d'aujourd'hui, ça doit être instantané...)

Willyyy
11/05/2009, 23h19
Project IGI je l'avais joué avec un pote, chacun son tour. Sinon j'aurais lâché l'affaire moi aussi. Et dans Commando 1, je sais plus si c'était les sauvegardes ou les chargements qui étaient ultra-longs. L'horreur (enfin avec un PC d'aujourd'hui, ça doit être instantané...)

Commando 2 reste quand même une référence absolue, curieux que des développeurs n'exploitent pas mieux le filon, il y a de la maille à se faire la (pas sur console, bien sur...)

ziltoïd
11/05/2009, 23h25
Vu la direction qu'ils ont pris avec le dernier. Hum hum...

Willyyy
11/05/2009, 23h33
Vu la direction qu'ils ont pris avec le dernier. Hum hum...

Le dernier commando est totalement hors charte:ninja:, on a tous droit à l'erreur...

Crusader
12/05/2009, 00h01
Commando 2 reste quand même une référence absolue, curieux que des développeurs n'exploitent pas mieux le filon, il y a de la maille à se faire la (pas sur console, bien sur...)
Ca c'est sur, jamais un jeu d'infiltration ne m'aura autant interessé que Commandos II.

Un des meilleurs jeux pc tout court. Et des graphismes toujours magnifiques (cette 2d:wub:)

Momock
12/05/2009, 01h50
J'aimerai bien qu'on nous sorte un genre de Commando-like/RPG mais dans un univers autre que la WWII (je peux plus jouer à jeu WWII maintenant, ni voir de film WWII, ni voir de commémoration ni rien. J'ai over-saturé) Mais j'ai peur qu'on ai un peu fait le tour du concept. Enfin en deux jeux seulement, ce serai quand-même triste... (oui, deux jeux. Non, y'en a pas eût d'autres. Non. NON J'AI DIT!)

Jean Pale
12/05/2009, 02h08
Y'a eu platoon, mais bon, voilà quoi, autant ne pas le citer :ninja:

Ou desperados ;)

SiGarret
12/05/2009, 08h55
J'aimerai bien qu'on nous sorte un genre de Commando-like/RPG mais dans un univers autre que la WWII (je peux plus jouer à jeu WWII maintenant, ni voir de film WWII, ni voir de commémoration ni rien. J'ai over-saturé) Mais j'ai peur qu'on ai un peu fait le tour du concept. Enfin en deux jeux seulement, ce serai quand-même triste... (oui, deux jeux. Non, y'en a pas eût d'autres. Non. NON J'AI DIT!)

Dans l'univers Far West, il y a eu Desperados, Wanted dead or alive.
Même gameplay : des personnages avec des fonctionnalités propres, ennemis avec cônes de vision, plus de patrouilles en cas d'alerte, cacher les corps, etc...

Même point de vue 3d isométrique (décors variés et magnifiques), on rentre dans certains bâtiments, certains sont "jouables".

Même aspect infiltration-puzzle que Commandos : il faut avancer à pas de loup, détourner l'attention des gardes, éviter la confrontation qui finira par recharger un quicksave, etc. Un jeu où il faut ramper, quoi.

Les personnages sont variés, bien stéréotypés du monde du western (cow-boy, mexicain qui dit "Caramba !", le doc, la nana, l'ancien esclave).

Je l'ai joué en entier (25 missions je crois), et apprécié autant que les Commandos 1 et 2. Je l'ai trouvé plus original (on peut l'expliquer en comptant le nombre de jeux WW2 et le nombre de jeux Far West), bien réalisé (actions, musiques, décors, gameplay, VF), et il y a du challenge.

Il marche aussi sous Vista.

Et on peut monter à cheval...

test d'un site de jeux (http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00004832-desperados-wanted-dead-or-alive.htm)



Il y a eu aussi un truc avec Robin des bois : pas d'opinion.

Edit : désolé Jean Pale, j'avais pas lu que tu le citais.

Le Porte-Poisse
12/05/2009, 10h07
Robin des bois est moins bien que Desperados. Le nombre de cartes limitées, par exemple, où tu te tapes trois fois les mêmes maps : une de jour, une de nuit, une avec le brouillard, par exemple... ^_^ Y avait aussi d'autres trucs, mais je m'en souviens plus, qui m'avaient fait arrêter le jeu.

Willyyy
25/02/2010, 16h38
Je me réveille tard, je sais, mais je viens de réaliser que je suis passé à coté de cette news coup de tonnerre:

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00036267-hitman-5-par-les-developpeurs-de-batman-arkham-asylum.htm

Ça s'annonce plus qu'appétissant :wub:

Oups, contradiction...

http://www.generation-nt.com/hitman-5-rocksteady-rumeur-eidos-actualite-853061.html

Euklif
25/02/2010, 16h58
Ouf!
J'ai eu peur un instant... Faut pas me refaire ce coup-là Willy...

Willyyy
25/02/2010, 17h05
Ouf!
J'ai eu peur un instant... Faut pas me refaire ce coup-là Willy...

T'es inquiet pour Rocksteady, ou Hitman 5?

Euklif
25/02/2010, 17h46
Je ne le suis plus. J'ai eu peur qu'io soit évincé au profit de rocksteady surtout...

Willyyy
25/02/2010, 17h57
Je ne le suis plus. J'ai eu peur qu'io soit évincé au profit de rocksteady surtout...

Bah Rocksteady étaient supposés ne s'occuper que des animations et de la palette graphique de toute façon, I.O garderont quoiqu'il arrive un contrôle total sur le gameplay, qui jouera certainement la carte de la sécurité dans la continuité...

Mine de rien, même en sachant qu'il n'y aura pas de véritable révolution et que le développement sera multi-plateforme, ca fait quand même vachement envie :wub::wub::wub:

Monsieur Cacao
25/02/2010, 18h15
Bah c'est Hitman quoi.
Le héros le plus classe des jeux vidéos après Duke Nukem :cigare:

Hamtarotaro
25/02/2010, 18h19
Faut juste éviter de regarder le film (a part si on veux voir un nourisson déguisé en assassin).

Erkin_
25/02/2010, 18h21
Il ne faut pas me faire des frayeurs comme ça bordel. Ça suffit les licences gâchées.

Willyyy
25/02/2010, 18h22
Bah c'est Hitman quoi.
Le héros le plus classe des jeux vidéos après Duke Nukem :cigare:

Hey t'oublies Ezio et Altair, sans parler de Shepard :ninja:

Akheris
25/02/2010, 19h43
Hey t'oublies Ezio et Altair, sans parler de Shepard :ninja:
Des petits jeunots sans intérêt.

TLT
25/02/2010, 21h54
Pfiouuuuu... c'te soulagement. :wub:
J'avais lu la (fausse) news il y a quelque temps. Depuis je pleurais doucement, roulé en boule dans un coin de ma chambre.

Aujourd'hui, je revis. 47 reviendra dignement dans toute la glorieuse splendeur voulue par ses pères, et il était temps.
(Ca fait quatre ans que je fais des F5 sur la homepage d'IO, quatre ans que parfois, je décroche mon téléphone au hasard, en tentant un "Allô Diana ?" plein d'espoir... Mais rien, rien...)

On va enfin pourvoir se remettre au piano. \o/

Willyyy
25/02/2010, 22h11
N'empeche qu'entre Thief 4 et Hitman 5, va y avoir des angoisses, de l'attente et des rumeurs insoutenables,
et je ne vois aucun autre titre au game design basé sur la discrétion pointer le bout de son nez à l'horizon...

Ce type de gameplay serait il trop mou?

Pas assez accessible??

Chiant et sans intérêt pour les Kevins??

Pourquoi le cloak dans Mass Effect 2 est il si pourri?

:sad:

Monsieur Cacao
25/02/2010, 23h32
Je ne m'inquiète pas trop pour Hitman: ils vont probablement réutiliser la même recette (déguisement, multiples possibilités d'assassinat etc...) dans de nouveaux environnements neskgen, rien de plus. Et rien de moins.

Mr Ianou
25/02/2010, 23h48
Ouais on disait pareil pour Max Payne et Sam Fisher et regarde maintenant de quoi ça à l'air.

J'ose même pas placer un Deux Ex 2...Ah ben si !

Moi j'ai les boules.

Momock
25/02/2010, 23h49
Si, y'aura un truc en plus : la redondance. J'espère qu'il y aura un minimum d'innovations dans le prochain...

Euklif
26/02/2010, 00h02
Comme? Une tenue de camouflage optique?
Remarque, je médis mais blood money a bien réussit à sublimer tout ça. Manque plus qu'un monde ouvert et hop, ce sera parfait.

Monsieur Cacao
26/02/2010, 00h08
Si, y'aura un truc en plus : la redondance. J'espère qu'il y aura un minimum d'innovations dans le prochain...

Ouais enfin aujourd'hui, "un minimum d'innovation" ça consiste à transformer un RPG/Infiltration en TPS avec regen auto.

ALors nan, je veux pas d'innovations, juste de supers maps ouvertes et plein de possibilités d'atteindre ma cible, point barre.

hitodama
26/02/2010, 00h16
Ouais enfin aujourd'hui, "un minimum d'innovation" ça consiste à transformer un RPG en TPS avec regen auto.

C'est ici le topic de ME 2 ? :ninja:

TLT
26/02/2010, 00h42
Comme? Une tenue de camouflage optique?
Remarque, je médis mais blood money a bien réussit à sublimer tout ça. Manque plus qu'un monde ouvert et hop, ce sera parfait.

Non mais ça va pas la tête ? pourquoi pas un mode multijoueur, aussi ? Et puis des aliens, tant qu'on y est ?Téfoutoa ? Plein le dos du bac à sable cache-misère..

Nan nan nan. Sur le dernier, ils avaient trouvé le bon équilibre. Quelques nouveautés bienvenues qui apportaient un poil de variété, sans toucher au fond.
A la limite, s'ils pouvaient nous pondre un vrai scénar pour lier les missions, tout en gardant l'ambiance, je dirais pas non.
(il y a quelques années, j'aurais demandé qu'il puisse sauter, mais en fait, 47 sans balai dans le fion, ça ne ferait pas sérieux.)

Monsieur Cacao
26/02/2010, 00h54
La mission de la Rave Party sado-maso dans l'entrepôt :bave:
Le quartier résidentiel :bave:
La récéption de Noël :bave:

Du putain de level-design à chaque fois.

Ezay
26/02/2010, 01h41
Bah c'est Hitman quoi.
Le héros le plus classe des jeux vidéos après Duke Nukem :cigare:

Je dirais surtout les infiltrations et executions les plus jouissives du jeu vidéo tout court. :p

Blood Money :bave:

Rayon améliorations:

- un mode co-op, avec 48 son petit frère, mine de rien ça rajouterait une dimension énorme, de réussir à coordonner les deux assassins et d'imaginer des plans qui ne peuvent marcher QUE à deux.
- des possibilités d'interactions accrues, genre appeler un type sur son portable pour le distraire, graisser un garde, ce genre de choses.

Monsieur Cacao
26/02/2010, 01h49
Surtout, fallait bien fouiner pour trouver la manière la plus "élégante" de buter la cible.
Genre trafiquer un barbecue pour le faire péter à la gueule de la victime :love:
Changer le faux- flingue d'un acteur d'opérette par un vrai :love:

Que de souvenirs...

De mémoire, le premier était "raté" à l'époque. C'est quoi la différence avec ses suites ?

Momock
26/02/2010, 04h28
Pardon pour le "innovations", c'était un bien grand (gros?) mot. Je voulais dire que ce serai bien qu'il y ai beaucoup plus d'interactions possibles, que l'IA des gens réagisse à plus de choses (ils trouvent ça bizarre qu'on cours, mais si on s'arrête de courir juste avant d'arriver devant eux ils ne disent rien. Ils devraient pourtant remarquer qu'on est essoufflé!), qu'il y ai des dialogues, de nouvelles façons de trimballer et de cacher les corps, que certaines maps soient plus ouvertes (pourquoi pas en ville, "à la GTA"?) et d'autres plus fermées et scénarisées histoire de varier les plaisirs, ce genre de trucs. Et qu'on puisse sauter ces putains de trois marches sans en faire le tour, bordel! ET SURTOUT : que les objectifs soient plus variés bon sang! C'est sans cesse le même schéma, ça devient overdosant à force...


De mémoire, le premier était "raté" à l'époque. C'est quoi la différence avec ses suites ?
Du peu que j'y ai joué, j'ai trouvé son système de vies à gerber : tu te fais buter, mais il te reste des vies, donc tu réapparais à ton point d'arrivée tout frais et dispos, sauf que tout ce que t'as fait jusque là reste fait. Donc c'est l'alerte générale (généralement si t'es mort, c'est qu'on t'a un peu cramé) et t'as plus qu'à tout recommencer quoi. Trop génial.

Monsieur Cacao
26/02/2010, 07h03
Ouais enfin on joue un assassin professionnel, tu veux quoi comme objectifs différents à part des contrats ? Aller faire les courses de la voisine ? :tired:

Pour les dialogues, bof, j'vois pas l'intérêt vu le type de jeu. Surtout que le héros n'est déjà pas loquace de nature.

Erkin_
26/02/2010, 11h25
Du peu que j'y ai joué, j'ai trouvé son système de vies à gerber : tu te fais buter, mais il te reste des vies, donc tu réapparais à ton point d'arrivée tout frais et dispos, sauf que tout ce que t'as fait jusque là reste fait. Donc c'est l'alerte générale (généralement si t'es mort, c'est qu'on t'a un peu cramé) et t'as plus qu'à tout recommencer quoi. Trop génial.

Ça c'est comme les vitae chambers de Bioshock, ça ne m'a jamais posé le moindre problème pour la simple raison que si je me fais tirer dessus dans Hitman (ou déclencher une alarme), je reload ma save.

hommedumatch
26/02/2010, 11h44
Surtout, fallait bien fouiner pour trouver la manière la plus "élégante" de buter la cible.
Genre trafiquer un barbecue pour le faire péter à la gueule de la victime :love:
Changer le faux- flingue d'un acteur d'opérette par un vrai :love:

Que de souvenirs...

De mémoire, le premier était "raté" à l'époque. C'est quoi la différence avec ses suites ?

Le premier m'a paru un peu trop bourrin, même si les missions sont cools et variées. . Je me rappelle de la mission dans la jungle, ce n'était pas vraiment de l'infiltration.
Dans Blood money, il est possible de tuer tout le monde mais il faut arriver à maquiller le tout en accident, et ce n'est pas évident dans certains niveaux.
La mission du V.I.P dans la villa par exemple : On peut y aller à la bourrin, se déguiser au choix en agent du fbi/clown/maître nageur et s'infiltrer/prendre en otage la femme du v.i.p, ou bien en passant un coup de fil et en tirant au fusil à lunette depuis la villa d'en face.

Ce que j'ai bien aimé, c'est le mode coopération de Splinter Cell Pandora Tomorrow à 2 joueurs, j'ai eu pas mal de fourrires avec. Dommage qu'on ne puisse pas faire toutes les missions.

Sinon pour les adultes, il y a Biko 3 qui est pas mal. Chez nos amis les japonais, on appelle ça stalker au lieu d'infiltrateur.

Euklif
26/02/2010, 12h31
Non mais ça va pas la tête ? Plein le dos du bac à sable cache-misère..

On est pas obligé de viser le gigantisme non plus. Mais même si la formule blood money me convient parfaitement, je dirais pas non à la même chose dans une "mini" ville/île façon GTA. Ca demande "juste", à mon avis, un boulot énorme pour le faire correctement.

Momock
26/02/2010, 12h46
Ouais enfin on joue un assassin professionnel, tu veux quoi comme objectifs différents à part des contrats ? Aller faire les courses de la voisine ?
Bah euh dans Contracts par exemple, on te demande de récupérer un morceau d'une fille que t'étais sensé délivrer mais qui est déjà morte, en plus de buter un gars. Faut aider le con de la CIA qui se fait chopper à chaque fois aussi parfois. Ou on nous fait récupérer un objet (le machin de jade en chine là, dans chais plus quelle mission). Enfin bref, des objectif en plus de "tue machin", c'est pas nouveau du tout, quoi que t'en dises. J'en veut juste beaucoup plus, et des plus complexes, EN PLUS de tuer la cible, évidemment. Ils pourraient changer le déroulement du scénar en fonction de comment on les fait, tant qu'on y est.


Pour les dialogues, bof, j'vois pas l'intérêt vu le type de jeu. Surtout que le héros n'est déjà pas loquace de nature.
On parle à des persos de temps en temps dans Hitman, je me suis dit que ces rares moments auraient pu être un poil plus poussés. Et comme tu le dis, il est pas très locace le 47, c'est un peu un Terminator. Alors ça aurai pu donner des trucs rigolos, éventuellement...

Willyyy
26/02/2010, 23h44
Moments d'anthologie:wub:Qmk-IZQYJys

Willyyy
28/02/2010, 01h29
0nGB8MJOVks

Nostalgie!!!:wub:

Willyyy
28/02/2010, 01h41
srDSPtKZhfk&feature=related

La legende:o

Samara
28/02/2010, 11h37
Project Igi :wub:

Encore un jeu sous estimé mais pourtant génial.

Willyyy
01/03/2010, 00h23
Project Igi :wub:

Encore un jeu sous estimé mais pourtant génial.

J'ai toujours trouvé l'ambiance sonore et les thèmes musicaux splendides :wub:

Willyyy
01/03/2010, 23h48
Voila une nouvelle qu'elle est bonne...:o

http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=226995

JeP
02/03/2010, 00h02
Ouais...

Leur dernier jeu, c'est Kane and Lynch quand même.

Willyyy
02/03/2010, 00h11
Ouais...

Leur dernier jeu, c'est Kane and Lynch quand même.

Une erreur de parcours, l'argent facile, les filles, la coke, tout ca:tired:
Malgré tout je garde la foi, à force de refaire Blood Money tout les trois mois, je me dis que même une suite copier-coller ne peut être qu'un pièce maitresse, surtout dans un environnement ouvert :wub:

JeP
02/03/2010, 00h17
"foi"


Mais bon, oui, pourquoi pas, espérons.

Epikoienkore
02/03/2010, 01h17
Ouais...

Leur dernier jeu, c'est Kane and Lynch quand même.

Nan, leur dernier jeu c'est Mini Ninjas, déjà un peu plus réussi, quoi que pas du tout ma choppe de Kro !

Je ne comprends vraiment pas ce genre de mode de réflexion !?!
Ainsi donc, on n'a plus le droit à l'erreur, qui que nous soyons ?

Chez Io il y a plus de jeux de qualité que de merdes (une seule en fait K&L, et encore il y a quelques éléments à sauver dedans), alors pourquoi douter si tôt de leur capacité à pondre encore de bons jeux ?

Toute personne (ou équipe) porteuse d'une "oeuvre" a forcément un parcours inégal, hormis quelques très rares génies et encore... Un bon film, un moins bon, un bouquin génial, le suivant bien plus chiant, un skeud anecdotique et attachant là où le suivant sera plus novateur et puissant...

Bref, les faux pas ça existe, les erreurs aussi, et heureusement encore sinon à l'aune de quoi pourrions nous alors apprécier les réussites (à quelque degrés que ce soit) ?

Euklif
02/03/2010, 17h35
Hitman c'est IO.
Hitman 5, c'est Io. Perso, ça me va.

Kane & Linch était peut être une bonne grosse merde comme j'aimerais ne jamais en revoir mais en attendant, je pars confiant sur le fait qu'Hitman, ils connaissent. A ce niveau là, j'appelle plus ça douter mais être carrément défaitiste.
Et puis, rien que pour Freedom Fighter, ils ont tout mon soutient pour parfaire leur licence de merde qu'est Kane. Ouais, je troll "légèrement", mais j'le pense quand même vraiment : K&L, c'est vraiment un jeu de chie...

Erkin_
02/03/2010, 21h06
Oui voila, ils ont pondu cette horreur de Freedom Fighter mais ça ne les a pas empêché de nous offrir un magnifique Blood money après.

JeP
02/03/2010, 21h07
Epikoi : K&L, c'est juste le jeu qui fait que leur annonce de "sioupère jeu trop révolutionnaire", je suis super méfiant dessus. J'attendrais de voir, tout ça, mais les effets d'annonce de ce style je déteste.

Après, je verrais sur pièce.


Mini ninja, ça avait l'air sympa je l'ai choppé, mais reste que K&L c'est leur dernier gros jeu depuis un moment quand même.

Epikoienkore
02/03/2010, 23h30
Epikoi : K&L, c'est juste le jeu qui fait que leur annonce de "sioupère jeu trop révolutionnaire", je suis super méfiant dessus. J'attendrais de voir, tout ça, mais les effets d'annonce de ce style je déteste.

Après, je verrais sur pièce.


Mini ninja, ça avait l'air sympa je l'ai choppé, mais reste que K&L c'est leur dernier gros jeu depuis un moment quand même.

Bah, je ne fais pas de distingo entre "gros" jeu et ... euh ... "pas gros jeu" :p
Le seul distingo me semblant avoir un tant soit peu de sens c'est entre l'indé et le mainstream et encore, un jeu reste un jeu quoi...

Maintenant, bon, j'attends, comme bien souvent, de voir sur pièce. Se réjouir trop à l'avance ou au contraire défendre un jeu qui n'a encore rien prouvé, ce n'est pas trop mon truc, pas le genre de chose sur laquelle j'aime trop perdre mon temps.

Je comprends la "prospective" qu'on peut s'amuser à faire au sujet d'un jeu, en imaginant les features et autres éléments de gameplay, mais décréter à l'avance qu'un jeu va être exceptionnel ou au contraire parfaitement daubesque je trouve ça assez vain, et ce d'autant plus que la majorité du temps une grande partie des jeux sont finalement dans une moyenne plus ou moins honnête et ne font pas plus d'étincelles qu'ils ne crépissent mon pc (ou une de mes consoles) de caca... Donc bon, voilà quoi...

Ceci dit, ça me ferait bien chier qu'ils foirent un nouveau Hitman, mais si c'est le cas, bah tant pis, ça fera moins de sous à dépenser et un peu plus de temps pour bouquiner (ou mater des films, jouer avec mes chats, compter fleurette à ma copine, me bourrer la gueule avec mes potes, faire de la musique, bref vous voyez l'idée).
:fataliste:

JeP
03/03/2010, 01h11
Oui enfin j'exprime juste mes doutes hein, je les impose à personne.

Monsieur Cacao
03/03/2010, 10h52
Ah ouais mais nan, FReedom FIghters c'était sympa. Pas transcendant mais bien au-dessus K&L et plutôt fun.

Epikoienkore
03/03/2010, 14h23
Oui enfin j'exprime juste mes doutes hein, je les impose à personne.

Ah mais je l'entendais bien comme ça, il n'y avait aucune volonté d'agressivité dans mes posts hein, si c'est ce que tu as cru y trouver j'en suis sincèrement désolé ! :)


Ah ouais mais nan, FReedom FIghters c'était sympa. Pas transcendant mais bien au-dessus K&L et plutôt fun.

Tout à fait, je ne vois pas en quoi Freedom Fighters serait un jeu déshonorant...
Certes, ce n'était pas un grand jeu, mais j'y ai passé une grosse dizaine d'heures des plus agréables et y ai vu un jeu digne et franchement fun, avec un gestion de ses hommes qui tient la route ce qui n'est pas si courant malheureusement.

Willyyy
04/03/2010, 01h58
Du grand art:wub:

cLNCxCTSHgA&feature=related

Si un jour le jeu vidéo doit être élevé au rang de 8eme art, on le devra à ce jeu la...

Et celui ci aussi...

yWUKQxA93T8&feature=related

Willyyy
04/03/2010, 11h02
Une image intrigante de Deus Ex 3:

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/e/deus-ex-3-pc-020.jpg

Willyyy
05/03/2010, 18h26
Évolution de l'énigme...

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/e/deus-ex-3-pc-021.gif

Monsieur Cacao
05/03/2010, 18h30
Ca c'est du teasing...


En fait, nan.

Qu'ils regardent ce que fait Valve au lieu de sortir des screens perraves.

Willyyy
05/03/2010, 21h02
Si tout se passe bien, le prochain screen représentera quelques ronds de fumée...:|

Ouate ?!
05/03/2010, 21h46
Haannnn ! Mais il fume ! C'est sûrement le méchant de l'histoire :).

Willyyy
17/04/2010, 01h00
Personnellement, je trouve ca triste...

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042008-splinter-cell-etait-trop-difficile.htm

Akheris
17/04/2010, 01h05
Personnellement, je trouve ca triste...

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042008-splinter-cell-etait-trop-difficile.htm

Le gars parle d'infiltration en citant James Bond qui est l'espion le plus connu au monde(il doit avoir des cartes de visite) et Bourne qui est tout simplement un gros bourrin.

Bonjour les références :vomit:

Willyyy
17/04/2010, 01h45
Et voila le magnifique résultat...

http://www.gameblog.fr/news_14943_splinter-cell-conviction-les-20-premieres-minutes

hommedumatch
17/04/2010, 13h44
Personnellement, je trouve ca triste...

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042008-splinter-cell-etait-trop-difficile.htm

Je veux la liste des noms de ces joueurs ! :( Ils se sont adressé à des joueurs bordés au berceau ou quoi ?!?


Le gars parle d'infiltration en citant James Bond qui est l'espion le plus connu au monde(il doit avoir des cartes de visite) et Bourne qui est tout simplement un gros bourrin.

Bonjour les références :vomit:

Une belle excuse pour passer le jeu en mode action plutôt qu'infiltration. Pourquoi ne pas acquérir les droits de la trilogie Jason Burne plutôt ?!?

Okxyd
17/04/2010, 15h10
Je veux la liste des noms de ces joueurs ! :( Ils se sont adressé à des joueurs bordés au berceau ou quoi ?!?



Une belle excuse pour passer le jeu en mode action plutôt qu'infiltration. Pourquoi ne pas acquérir les droits de la trilogie Jason Burne plutôt ?!?

Trop cher.

Willyyy
23/04/2010, 23h59
Sympathique vidéo test de Thief 2 par Time Paradox:

http://blogs.wefrag.com/GrOCam/2010/04/23/thief-ii-the-metal-age-2000-videotest-pc/

Kerker
27/04/2010, 18h27
Ça existe vraiment les bons jeux d'infiltration ? car a moins qu'ils existent d'autres jeux d'infil que les hitmans, c'est pas fameux comme genre.^_^

hisvin
27/04/2010, 18h45
Dark project. :siffle:

Pluton
27/04/2010, 18h46
NOLF aussi.

Olive
27/04/2010, 20h00
Tiens, je ne vois pas de message sur cet excellent mod pour Doom 3 : http://www.thedarkmod.com/

Pour ceux qui ne connaissent pas, le gameplay est plus dans l'esprit de thief 2 que 3, mais avec des graphismes plus récents. Manque quelques ajouts et de vraies campagnes, mais il y a déjà pas mal de missions.

Idéal pour patienter en attendant Thief 4 :). Voir se passer de ce dernier si le gameplay est massacré, ce qui risque fort d'arriver...

Erkin_
27/04/2010, 20h12
- Deus Ex
- Thief
- Riddick
- Project Igi
- Commandos
- Splinter Cell
- Death to spies
- Hitman
- ...

SiGarret
27/04/2010, 23h05
Oui, Death to Spies ! Quelques défauts (la caméra, les anims, la marche silencieuse qui fait pitié), mais du vrai challenge en infiltration : déguisements, snipe, planque, il faut ramper, tuer ou assommer en silence, crocheter des serrures, observer les rondes, etc...
Les graphismes et niveaux sont bons, les détails aussi, il y a plusieurs "chemins" possibles parfois.
Ceux qui ne connaissent pas peuvent tenter la démo, elle est assez représentative, le jeu est un peu mieux.

Mes références :
Thief 2>Thief 3>Thief 1>The Dark Mod=Hitman Blood Money=Splinter Cell CT=Death to Spies>Sniper Elite

Willyyy
28/04/2010, 00h08
Commandos, Nasty Hardcore. :wub:

http://pic.myegy.com/pic_big/145653286.jpg

[SonicYouth]
28/04/2010, 00h32
MGS 4 ça s'est amélioré par rapport au trois autres ou pas du tout?

hisvin
28/04/2010, 07h01
Mes références :
Thief 2>Thief 3>Thief 1>The Dark Mod=Hitman Blood Money=Splinter Cell CT=Death to Spies>Sniper Elite

Marrant que tu le mettes là. Enfin, c'est la position que je lui donne mais la fois ou je l'ai dit sur un forum, je me suis fait littéralement massacré. :wub:

SiGarret
28/04/2010, 14h23
Marrant que tu le mettes là. Enfin, c'est la position que je lui donne mais la fois ou je l'ai dit sur un forum, je me suis fait littéralement massacré. :wub:

Je suis maso peut-être.
Thief 1 est génial, les niveaux, le scénario, etc...
Mais je lui reproche l'abus de zombies et autres créatures difficiles à vaincre et alertes, qui font que tu n'es plus dans l'infiltration seulement.

Ca n'engage que moi, j'adore la série et j'ai fait les trois épisodes 2 fois chacun au moins. (voir mon pseudo)

Itsulow
28/04/2010, 15h08
Y'a aussi Monaco qui faut regarder du coin de l'oeil.
Simulateur de cambriolage en multijoueur.

hisvin
28/04/2010, 15h42
Je suis maso peut-être.
Thief 1 est génial, les niveaux, le scénario, etc...
Mais je lui reproche l'abus de zombies et autres créatures difficiles à vaincre et alertes, qui font que tu n'es plus dans l'infiltration seulement.

Ca n'engage que moi, j'adore la série et j'ai fait les trois épisodes 2 fois chacun au moins. (voir mon pseudo)
On est dans la même situation... Trop de zombies tuent les zombies.

JeP
28/04/2010, 17h01
Y'a aussi Monaco qui faut regarder du coin de l'oeil.
Simulateur de cambriolage en multijoueur.

Subversion.

Itsulow
28/04/2010, 18h05
Subversion.

Bah quoi subversion?

Okxyd
28/04/2010, 18h20
;3149793']MGS 4 ça s'est amélioré par rapport au trois autres ou pas du tout?

Bah en même temps y avait rien à améliorer sur le premier, en fait c'est plutôt l'inverse, le jeu est devenu de moins en moins infiltration et de plus en plus bourrin, MGS4 atteint des sommum dans le bourrin alors que le premier c'est pour moi le meilleur jeu d'infiltration sur PS (enfin au début tout au moins).

Erkin_
28/04/2010, 18h24
Bah quoi subversion?
Un jeu fait baver : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=34474&highlight=subversion

Euklif
28/04/2010, 20h39
le premier c'est pour moi le meilleur jeu d'infiltration sur PS (enfin au début tout au moins).

Si je l'avais beaucoup aimé à sa sortie, j'ai vraiment beaucoup de mal à le trouver bon du coté infiltration depuis que j'ai essayer d'autres titres (Hitman et Thief en tête).
Et je parle pas de Splinter Cell que j'ai beaucoup de mal à "apprécier". Si ça passe sur Thief où le système d'éclairage est loin d'être au top, j'ai plus de mal à savourer le même principe dans un contexte où toute les zones d'ombres me paraissent bien plus artificiel (technologie luminaire moderne oblige).
D'ailleurs, dans l'ensemble, c'est plutôt sur des jeux dont ce n'est pas la priorité que j'ai le plus apprécié ces phases, comme dans les Chroniques de Riddick (que je trouve vraiment surpuissant perso). Mais j'ai jamais tenté les venetica & co non plus.

Itsulow
28/04/2010, 20h51
Si je l'avais beaucoup aimé à sa sortie, j'ai vraiment beaucoup de mal à le trouver bon du coté infiltration depuis que j'ai essayer d'autres titres (Hitman et Thief en tête).
Et je parle pas de Splinter Cell que j'ai beaucoup de mal à "apprécier". Si ça passe sur Thief où le système d'éclairage est loin d'être au top, j'ai plus de mal à savourer le même principe dans un contexte où toute les zones d'ombres me paraissent bien plus artificiel (technologie luminaire moderne oblige).
D'ailleurs, dans l'ensemble, c'est plutôt sur des jeux dont ce n'est pas la priorité que j'ai le plus apprécié ces phases, comme dans les Chroniques de Riddick (que je trouve vraiment surpuissant perso). Mais j'ai jamais tenté les venetica & co non plus.

Call of chthulu dark corners of the earth à quelque moment sympathique de ce côté en début de jeu.

Willyyy
03/05/2010, 23h32
En manque de titres infiltration de qualité, voici une bonne nouvelle et une excellente raison de relancer une vieille bécane:

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042437-syphon-filter-logan-s-shadow-s-infiltre-sur-ps2.htm

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/y/syphon-filter-logan-s-shadow-playstation-2-ps2-001.jpg

En attendant l'émulation PC...

MystereGomme
12/07/2010, 21h47
Purée Death to Spies !

Je viens de passer deux jours sur ce jeu. Quelle tuerie. A part les MGS je n'ai jamais rien aimé en infiltration malgré le fait que je sois un grand fan du genre...

C'est vraiment dommage que ce type de jeu soit aussi rare... J'ai l'impression que même dans les "petits" jeux, indé etc, c'est le désert... Sauf en 2D mais bon, non merci... :tired:

J'ai tellement envie que je vais peut être essayer les premiers Thief, mais le délire objet RGP et compagnie ça me rebute tellement :sad:

Death to Spies 3... Mafia 2... Ça donnerait presque envie de s'acheter un vrai pc.

Monsieur Cacao
12/07/2010, 23h07
Thief n'a rien d'un RPG. C'est pas parce que le voleur se trimballe des gadgets différents que c'est naze.
Si t'as peur pour tes yeux, commence par le 3: c'est pas le plus réussi mais ça reste agréable à l'oeil, et l'ambiance est du tonnerre (Le Berceau :bave: au casque, dans le noir, prévoir un téléphone à côté pour appeler les secours quand tu feras une attaque).

Ensuite si t'aimes, passe au 2: c'est moche mais ébourrifant, vu la taille de certains niveaux.

MystereGomme
14/07/2010, 22h08
C'est qu'il y a certains aspects de type de jeux qui me rebute franchement en fait.

J'ai pas peur pour mes yeux. Au contraire. :3 Limite je vais commencer par le 1, ça sera plus logique.

Zeppo
14/07/2010, 22h48
Fais gaffe, Thief 1, c'est un jeu d'infiltration, mais aussi d'exploration...
http://blogs.wefrag.com/GrOCam/

Je te conseille de regarder la vidéo de Grocam à propos du jeu, il explique bien ça. ;)

Cyth
20/07/2010, 23h18
Presque 1 an et 1 E3 plus tard ça avance pour Hitman 5:

http://www.gamekyo.com/images_1/13e608cca77c76d13a5cad3deccd2d7c20100720202417.jpg

sun tzu
21/07/2010, 12h30
On dirait plutôt une affiche pour la suite du film .:vomit:

AgentDerf
21/07/2010, 12h38
Et c'est vrai que du coup le film on était loin du "Silence Assassin", c'était plutôt du "Psychopathe".

C'est vrai ça j'ai pas le souvenir d'avoir un bon film d'infiltration, il y a toujours des gros gun fight qui tache. Ça existe un film avec des vrais "ninja" et pas un Rambo qui a juste mis une chaussette noire sur la tête?

Okxyd
21/07/2010, 12h42
C'est pas vendeur l'infiltration dans un film.

Monsieur Cacao
21/07/2010, 12h50
Mais elle est horrible cette affiche.
C'est quoi ce jeu ? Hitman: the silent God Assassin of War with QTE ?

El lobo Tommy
21/07/2010, 13h01
Il était pas question de sortir Hitman 5 en même temps qu'un deuxième film où des éléments de l'un et l'autre serait mêlé ?

Je dit ça pour vous casser votre journée.

De rien.

Cyth
21/07/2010, 13h17
C'est sûr que ça fait plus affiche de film mais c'était pour le film on aurait plus eu le logo de la fox que ceux des développeur/éditeur.

Mais peut-être que Hitman 5 aura un lien très étroit avec le prochain film en effet...

sun tzu
21/07/2010, 17h30
Vivement le mark and execute :mouais:.

reneyvane
21/07/2010, 17h50
Il était pas question de sortir Hitman 5 en même temps qu'un deuxième film où des éléments de l'un et l'autre serait mêlé ?

Je dit ça pour vous casser votre journée.

De rien.

Le magazine "Variety" avait déclarer qu'une partie de l'intrigue du film "Hitman 2" serait repris dans le jeu "Hitman 5".

Si c'est vrai, la sortie du 5iéme opus de "47", dépend de la sortie du film or si celui-ci prend du retard, le jeu aussi et à côté de ça, IO-Interactive, le développeur ne souhaite pas communiquer pour concentrer sa communication sur "Kane & Lynch 2" prévut pour Août 2010.

Les infos tomberont quand on aura une date de sortie pour le film et que Kane & Lynch seront sortie.

Espérons qu'on retrouve le jeu avec le même équilibre action/infiltration et qu'ils nous font pas un GTA-like avec conduite de véhicule et vie social.:(

TLT
30/07/2010, 00h29
Presque 1 an et 1 E3 plus tard ça avance pour Hitman 5:

http://www.gamekyo.com/images_1/13e608cca77c76d13a5cad3deccd2d7c20100720202417.jpg

:sad:
Veulent pas lui coller des tatouages rouges et lui faire affronter l'olympe, non plus ?

Eeeeenfin bon.
En attendant hitman 5 à poil (paie ta discrétion...), monaco et autres, RPS a enfin mis les mains sur Spy party (http://www.rockpapershotgun.com/2010/07/29/spy-party-hard-hands-on-with-spy-party/), un projet indé qui, personnellement, me fait grave baver.
http://www.rockpapershotgun.com/images/10/july/spyparty1.jpg
Le concept est génial. On pourrait qualifier ça d'infiltration à deux joueurs (en pvp)
Pour ceusses qui ne causent pas en gliche, un p'tit résumé du concept :
Un des joueurs joue l'espion, et l'autre le sniper.
Le but de l'espion est de s'infiltrer dans une soirée (blindée de bots qui prennent leur pied) et d'accomplir un objectif donné (chouraver un truc, etc...)
Le sniper n'a qu'une balle, et est à portée de tir de la bâtisse. Son but est de repérer le vrai joueur (l'espion) au milieu des invités (les bots) et de le descendre avant qu'il n'ait accompli sa mission.

Simple, élégant et classe. On note la bonne idée du truc pour éviter le gameplay moisi : ce ne sont pas les bots qui vont être programmés avec une fausse "AI de la mort" en carton, mais bien l'espion qui va devoir imiter une AI pourrave.

Ca a l'air bieng.
Le défaut du truc, c'est que ça a l'air jouable en l'état, mais que le développeur veut prendre un an de plus pour peaufiner les graphismes et le gameplay. :|

(Ca me rappelle un peu "the ship (http://store.steampowered.com/app/2400/)", la murder party en réseau. Je voulais me le prendre, mais visiblement les joueurs on déserté les serveurs, dégoutés par les kikoolols qui se croyaient dans un FPS. Quelqu'un a testé ?)


Ouuuups, j'allais oublier le site du dev. (http://spyparty.com/)

Okxyd
30/07/2010, 00h40
Ça a l'air fnu comme concept, encore plus si il y a un multi en équipe ! Mais je dois avouer que si on a un bon choix d'emote et que le level design est bien foutu on peut s'attendre à un jeu très sympa.

Despairados
30/07/2010, 00h45
J'accroche grave au concept ! Je sens que je vais suivre ça de près !

TLT
30/07/2010, 01h11
Ça a l'air fnu comme concept, encore plus si il y a un multi en équipe !

Et une réponse toute fraiche du dev, une ! (toujours sur RPS)


Oh, don’t worry, there are definitely going to be lots of game modes, including single player, I’m just concentrating on the two-player asymmetric one first and going deep exploring that, because it gets to the core of the various mechanics. As Kieron mentions, I’m doing that Blizzard-style “Depth First” development model, which I write about a bit here: http://spyparty.com/2010/02/01/a-new-decade-an-old-development-philosophy/
I haven’t done a post on all the various modes, but there is some talk on it spread around the comments on the blog. They include “multiple spies at the party that know about each other, with coop missions”, “multiple spies that don’t know about each other” (I’m actually going to playtest drop-in/drop-out without notifying the existing players for maximal hilarity), “spy/sniper teams”, “multiple snipers”, etc. But, I want to make sure I nail all the various mechanics before going wide on all the modes.


Traduction : ouais, y'aura différents modes de jeu et du multi.B)

Willyyy
25/02/2011, 12h23
http://www.nofrag.com/2011/fev/25/37076/

Thief 4 en approche, larmes ou joies?