PDA

Voir la version complète : [DONNE] Une chatone piou-piou mais c'est plus si sûr.



Maxwell
28/04/2009, 15h56
Edit: Les 2 males sont casés chez Fayfay. :lol:

Il ne reste plus que la femelle isabelle !


Salut à tous !

Si vous avez trainé par la (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=32938), vous avez vu grandir les 3 chatons de Bougie, qui sont maintenant mûrs.

Donc, on s'en sépare. C'est pas qu'on veut pas les garder, mais 5 chats dans un appart'... on a peur que ce soit eux qui veulent partir.

Commençons par les présentations: ils ont 9 semaines, sont complètement sevrés et surtout propres. Ils ont grandi en la présence permanente d'humains, à commencer par moi: je bosse à domicile, et ils ont passé une grand partie de leur jeune enfance dans mon bureau. Ils en sont sorti quand heu... ils l'ont décidé, mais officiellement quand ils ont commencé à me lacérer les mollets. Ils sont habitués au bruit, aux gens, à la musique (de qualitay), sont extrêmement sociaux envers nous comme envers les autres chats (on en a une seconde, carrément hostile) et, bien sûr, très joueurs...

On cherche à leur offrir un foyer accueillant, où ils seront heureux tout plein et plein d'amour et blablablaaaa...

L'isabelle
Femelle.

http://tof.canardpc.com/preview2/eae8164e-6de0-4ea9-901f-fc398f87b9ae.jpg (http://tof.canardpc.com/show/eae8164e-6de0-4ea9-901f-fc398f87b9ae.html)

La folle. Une boule de nerfs.
Elle a été la première en tout: naitre, ouvrir les yeux, marcher, pisser, galoper, litière, etc... Toujours un ou deux jours d'avance sur les frérots.
Sa passion: courrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiir. Partout, tout le temps. Elle domine ses frangins sans forcer, on les entends couiner de dehors. A recommander à un foyer avec jardin, et plein de trucs pour se défouler. J'ose même pas imaginer ce qu'elle deviendrait (enfin, la tapisserie surtout) toute seule dans un appart fermé...


Le tigré. -- casé
Mâle.

http://tof.canardpc.com/preview2/9af6e048-0943-43d5-8ca7-b5410b8757a5 (http://tof.canardpc.com/show/9af6e048-0943-43d5-8ca7-b5410b8757a5.html)

Trop mignon. Plein de conneries, mais a une forte tendance à les regretter. Du genre "ho putain pourquoi/comment je suis venu la ?! Je vais jamais m'en sortiiiiiiir". Le plus indépendant des trois. Un grand aventurier trop facilement impressionnable.

Le noir. -- casé
Mâle.

http://tof.canardpc.com/preview2/135748fa-47d7-490d-ab28-bc4d3b1fa815.jpg (http://tof.canardpc.com/show/135748fa-47d7-490d-ab28-bc4d3b1fa815.html)

Le plus gentil, calme et surtout faignant. Sa grande passion: la sieste.
Du genre à préférer fuir le combat pour se caler au chaud sur une paire de cuisses. D'ailleurs il adore ça les cuisses. Ce sera un chat très posé, il aime beaucoup le soleil et d'une manière générale tout ce qui est moelleurx et confortable.
Contrairement au tigré, il n'est pas du tout peureux et a les idées bien arrêtées. Quand il a décidé de traverser tout seul l'appartement pour aller dans notre chambre, grimper sur le lit, squatter un oreiller pour la sieste de l'après midi, rien ne l'arrête.
C'est un chat très honnête. Pour un chat. Il fait les choses comme il en a envie, sans arrière-pensées.



Voila voila. On est sur Montpellier, mais on peut éventuellement bouger un peu si ça vaut le coup pour eux. Évidemment si vous en voulez plusieurs vous êtes de suite prioritaires, ça nous ferait trop plaisir de savoir qu'ils restent ensembles.
Sachez également qu'ils ne partiront pas à la SPA ni à la friteuse (si, j'ai essayé de négocier), on a au moins 2 foyers plein de chats qui se sont proposé de les accueillir si on trouvait personne, vu que un de plus ou un de moins ça change pas beaucoup. Mais on préfèrerait éviter.

Enfin, deux choses importantes:
-On pense demander une somme d'argent arbitraire qui sera reversée intégralement à la SPA (ou autre organisme si vous préférez) et donc, je crois, déductible des impôts. On a pu voir comment les gens pouvaient se comporter lorsqu'ils recueillaient un animal gratuitement, et on a pas envie que ça se reproduise. On a vu un jour un gars balancer un chaton que ma mère lui avait donné par dessus son grillage, en pleine nuit, parce qu'il n'était pas assez propre à son gout. Ou tout simplement les ramener 3 mois après pour une raison X ou Y.
-Pas d'étudiants dans un studio. Trop de responsabilité, j'ai vu comment ça se termine.

A bientôt les canards ! ;)

http://tof.canardpc.com/preview2/bd0930df-a32f-43e5-82ac-d0df3090b639.jpg (http://tof.canardpc.com/show/bd0930df-a32f-43e5-82ac-d0df3090b639.html)

Serra
28/04/2009, 16h09
J'hésite, j'hésite... En fait j'ai grave peur parce que l'été devrait un jour arriver (on m'a dit que souvent, il faisait chaud et beau dans le sud...), et que je suis en RDC.

Du coup ça me stresse parce qu'il y a de fortes chances qu'ils se fassent la malle... :cry: :o

Djal
28/04/2009, 16h09
Up !!

http://www.epguides.de/alf.jpg


(krominion la description :wub:)

Tromzy
28/04/2009, 16h11
Purée mais ils sont vraiment trop mignons :emo: :emo: :emo:

J'aimerais bien en prendre un mais chez moi c'est tout petit et il sera tout seul la journée, donc il va devenir fou. :emo:

Arseur
28/04/2009, 16h15
Tain le petit black il me fait trop envie....

...mais je suis une raclure d'étudiant donc je passe mon tour. :emo: :emo: :emo:

Hiruma
28/04/2009, 16h15
L'isabelle :wub: :wub: :wub:

GruntGrunt
28/04/2009, 16h18
Le tigré il a trop la classe. Mais bon, 30 m² à Paris, il va pas kiffer...

tenshu
28/04/2009, 16h21
Montpellier .... et là c'est le drame.
Dommage le noir aurait fait une pure surprise pour ma jolie demoisselle :'(

DakuTenshi
28/04/2009, 16h23
Gni, je veux :emo:.

Allez on se donne du courage ceux qui peuvent pas les prendre:

TnUHQEc9qF8.

chenoir
28/04/2009, 16h25
Tu peux envoyer par colis par la poste? :lol:

Enfin bref, pas pour moi, on a déja un chat qui ne supporte pas ses congénères, et une chienne trop maternelle qui risque d'être pas super pour le développement d'un p'tit chat. Mais ca aurait malgré tout été avec plaisir si jamais.

Tromzy
28/04/2009, 16h26
Montpellier .... et là c'est le drame.
Dommage le noir aurait fait une pure surprise pour ma jolie demoisselle :'(

Pics or tu mens. :tired:

Grishnak
28/04/2009, 16h26
Montpellier .... et là c'est le drame.
Dommage le noir aurait fait une pure surprise pour ma jolie demoisselle :'(

Mon Dieu, tout pareil... C'est dommage:tired:

PolluXxX
28/04/2009, 16h27
Jolis chatons!

Mais...Pourquoi pas dans la section achat/vente?

Skiant
28/04/2009, 16h29
1euro fpd in ?

Spartan
28/04/2009, 16h30
Sont trooop meugnons !
Le tigré me rappelle mon chat quand il était tout petiot ^_^

Manque de bol, j'habite vers Paris dans 30m² et je suis tout le temps en déplacement...

Shub Lasouris
28/04/2009, 16h34
L'Isabelle fera la joie de ma copine qui veut un chat depuis un moment. En plus j'habite sur Montpellier, elle à Frontignan/Lunel l'été donc ça serait pratique. Je vais lui en parler. Il faut savoir qu'elle vit chez ses parents et qu'ils ont eu un chien pendant des années, donc les animaux ils connaissent un peu.
En tout cas ils sont craquants, et pourtant je suis assez indifférent vis à vis de nos amis les beytes, mais là...:wub:

PrinceGITS
28/04/2009, 16h37
Question conne, mais utile : Sont-ils vaccinés ?

Sinon, le noir nous aurait tenté pour aller avec notre chatte blanche. :)
Mais vu que nous sommes à Paris, ce n'est pas gagné...

Maxwell
28/04/2009, 16h42
Question conne, mais utile : Sont-ils vaccinés ?

Sinon, le noir nous aurait tenté pour aller avec notre chatte blanche. :)
Mais vu que nous sommes à Paris, ce n'est pas gagné...

Non, ils ne sont pas vaccinés ni quoi que ce soit. Ce sont de purs chats roots, entièrement d'origine.

Et les beaux jours arrivent, propose à madame un p'tit week end à la mer ;)

Télo
28/04/2009, 16h42
Pareil, le noir correspondait plutôt pas mal à ce que je peux offrir, si il est calme et tout, pas besoin d'un appart trop grand (ce que j'ai pas).
Après, si jamais tu passes vers Béziers, mets le noir dans une poche, voir si je suis emporté par une crise d'allergie ou pas.

Maxwell
28/04/2009, 16h46
Petite photo de famille prise à l'instant:

http://tof.canardpc.com/preview2/bd0930df-a32f-43e5-82ac-d0df3090b639.jpg (http://tof.canardpc.com/show/bd0930df-a32f-43e5-82ac-d0df3090b639.html)

---------- Post added at 16h46 ---------- Previous post was at 16h46 ----------


Pareil, le noir correspondait plutôt pas mal à ce que je peux offrir, si il est calme et tout, pas besoin d'un appart trop grand (ce que j'ai pas).
Après, si jamais tu passes vers Béziers, mets le noir dans une poche, voir si je suis emporté par une crise d'allergie ou pas.

Jeudi soir je parts dans les pyrénées...

chenoir
28/04/2009, 16h47
Mon voisin, qui tient un restaurant de spécialités très spéciales chinoise, me dit qu'il est très intéressé, et que si tu peux lui garantir un approvisionnement régulier il est prêt à te donner un p'tit bonus :siffle:.

Shub Lasouris
28/04/2009, 16h47
Ils se supportent vraiment bien ou tu les as assomés?

Maxwell
28/04/2009, 16h48
Ils se supportent vraiment bien ou tu les as assomés?

Bah ils sont inséparables, comme toute portée j'imagine.

Tromzy
28/04/2009, 16h49
Et toi tu vas les séparer cruellement. :emo: :emo: :emo:

Maxwell
28/04/2009, 16h52
:cry:

Mais j'ai dit que si quelqu'un en prenait plusieurs, il était prioritaire !

PrinceGITS
28/04/2009, 16h52
Et les beaux jours arrivent, propose à madame un p'tit week end à la mer ;)
Ça aurait pu le faire, mais il y a notre fille à prendre en compte. Je ne suis pas sûr que notre chatte est digérer l'arrivée d'un nouvel humain dans l'appart. Alors un chat en plus sur son territoire...

En tout cas, ils sont trop mimi. :wub:

Shub Lasouris
28/04/2009, 16h53
Ah ouais ça fait chier de les séparer putain. Mais bon 3 chats d'un coup c'est beaucoup quand même. Toutes façons j'en parle à mademoiselle et je te mp Maxwell. Et si tu préfères qu'on se rencontre avant pour voir un peu quelle genre de tarée elle est ya aucun soucis. Tiens d'ailleurs un apéro CPC sur Montpellier ça pourrait le faire si ya des intéressés.

Maxwell
28/04/2009, 16h56
Quelqu'un a dit apéro ?

Télo
28/04/2009, 17h05
Petite photo de famille prise à l'instant:

http://tof.canardpc.com/preview2/bd0930df-a32f-43e5-82ac-d0df3090b639.jpg (http://tof.canardpc.com/show/bd0930df-a32f-43e5-82ac-d0df3090b639.html)

---------- Post added at 16h46 ---------- Previous post was at 16h46 ----------



Jeudi soir je parts dans les pyrénées...

Et t'emmène tout le troupeau avec toi? Je voudrais pas te faire dévier de ton planning et comme les allergies fonctionnent au chat par chat (:ninja:) si y'en a trop et que je réagis, ça sera pas facile de savoir à cause du quel.

BoZo
28/04/2009, 17h05
Salut à tous !

-Pas d'étudiants dans un studio. Trop de responsabilité, j'ai vu comment ça se termine.


Je conteste ce point! Enfin j'ai un T1! avec balcon certes!

Sinon pour les futurs preneurs, oubliez pas que vous aurez les vaccins contre la Rage et la Leucose je crois.

Sinon les 3 sont mimis et ma copine aurait bien aimé un 2ème chat pour aller avec notre chat d'attaque.

Arseur
28/04/2009, 17h13
les allergies fonctionnent au chat par chat (:ninja:)
Mon Dieu je fuyais le topic des blagues, je crois qu'il me poursuit :emo:

Maxwell
28/04/2009, 17h16
Et t'emmène tout le troupeau avec toi? Je voudrais pas te faire dévier de ton planning et comme les allergies fonctionnent au chat par chat (:ninja:) si y'en a trop et que je réagis, ça sera pas facile de savoir à cause du quel.

Ha non, on part pas avec le troupeau :XD:

C'est con que tu sois allergique mais pas tout le temps, sinon j'aurais pu en déposer un chez toi jeudi soir, que tu vois comment ça se passe, et éventuellement le récupérer en revenant le dimanche.

---------- Post added at 17h16 ---------- Previous post was at 17h14 ----------


Sinon pour les futurs preneurs, oubliez pas que vous aurez les vaccins contre la Rage et la Leucose je crois.

Et la stérilisation à 6 mois. Environ 90€ pour les mâles et 135€ pour les femelles.

BoZo
28/04/2009, 17h19
En téléphonant à plusieurs vétos, je suis tombé sur 2 3 qui stérilisaient à 50/60 euros. Celui chez lequel on a été il y a 5 6 mois m'a dit qu'il préférait faire payer moins cher et que plus de gens fassent castrer leur chat.

Guest14712
28/04/2009, 17h40
Oui parce que moi ma chatte on l'a pas faite stériliser tout de suite, et je me retrouve avec quatre minichats dans le placard. :tired:

:ninja:

Anonyme2016
28/04/2009, 17h44
Moi ça peut m'interesser d'en prendre un, voir meme deux (males) :

Je vis en concubinage dans un Appart assez grand (64m²), je suis dingue des chats depuis que je suis gosse, et ma compagne aussi.

On en a tous les deux toujours eu chez nous.

Et maintenant qu'on a notre chez nous a nous, bah on aimerai bien avoir deux petits chats, parce que ça manque grave ces boules de poil en fait.

On en veux deux, parce que deux c'est mieux, et à deux ils se feront un peu moins chier pendant qu'on est au boulot.


Le seul problème : j'habite a coté de bordeaux...


EDIT : au cas ou ce serai logistiquement possible (et je l'espère vraiment) on a un appart sans jardin, mais avec un grand grand (grand) balcon.

Alco
28/04/2009, 18h01
HAHAHA Sur la photo de famille j'avais pas vu Le noir :ninja:

Ils sont mignons comme tout, s'il y a bien un truc qui me ferait prendre un appart avec mon copain c'est d'avoir un chat (ou deux).
Cela dit je suis meme pas sur le meme continent et j'ai la collocation c'est pas top non plus.

Maxwell
28/04/2009, 18h25
Houla les gars, ma copine a passé une annonce sur vivastreet, elle vient juste d'être validée.

En moins de 10 minutes, elle vient de recevoir 3 coups de fils, dont une personne qui tenait absolument à venir tout de suite en récupérer un.

Donc on a repoussé, on s'est mis d'accord vous êtes prioritaires. Mais va falloir se décider rapidement...


Moi ça peut m'interesser d'en prendre un, voir meme deux (males) :

Je vis en concubinage dans un Appart assez grand (64m²), je suis dingue des chats depuis que je suis gosse, et ma compagne aussi.

On en a tous les deux toujours eu chez nous.

Et maintenant qu'on a notre chez nous a nous, bah on aimerai bien avoir deux petits chats, parce que ça manque grave ces boules de poil en fait.

On en veux deux, parce que deux c'est mieux, et à deux ils se feront un peu moins chier pendant qu'on est au boulot.


Le seul problème : j'habite a coté de bordeaux...


EDIT : au cas ou ce serai logistiquement possible (et je l'espère vraiment) on a un appart sans jardin, mais avec un grand grand (grand) balcon.

Bordeaux ça fait loin... t'es prêt à descendre un peu, disons Carcassone ? Si on peut éviter de les séparer, même un peu (en plus je me fais pas de soucis pour la folle ^_^), ça nous ferait trop plaisir.

Sao
28/04/2009, 18h31
Ho oui, Fayfay, prends-les, comme ça tu m'inviteras chez toi et je les verrai !

Maxwell
28/04/2009, 18h35
Proposition de madame, pour Fayfay ou quiconque voudrait en prendre au moins 2: on vous offre l'hébergement jusqu'à 3 personnes pendant tout un week end pour que vous puissiez visiter Montpellier et aller faire trempette à la mer.

Bonus: on offre les 2 repas les plus importants de la journée, le p'tit dèj et l'apéro.

Télo
28/04/2009, 18h37
Ouais, si Fafay peut, vaut mieux que ce soit lui. Ton idée était bonne de me le laisser pour le weekend, mais en cas de réaction, y'aurait eu un mort. Et si jamais vous faites des passages vers Béziers, à d'autres occases, j'ai aussi de l'apéro à proposer.

Et pour stériliser un mal, 2 briques c'est suffisant et sans douleur (si on pense à laisser les pouces à l'extérieur :ninja:).

Jolaventur
28/04/2009, 18h41
L'isabelle :wub: :wub: :wub:

clair:wub::wub:

Mais pareil appart loin et toute seule la journée.

Anonyme2016
28/04/2009, 18h42
Descendre ça me pose aucun problème, mis a part que si je dois descendre en voiture, ça m'embete un peu car on a pas encore de diesel, jsute deux petites essences. Donc peut pas aller très loin.

Par contre, ça me dérange absolument pas de descendre directement chez vous en train!

Maxwell
28/04/2009, 19h01
On habite à 5 minutes de marche de la gare de Montpellier.

Soit environ 25 minutes en bagnole.

Shub Lasouris
28/04/2009, 19h06
Euh si ya apéro sur Montpellier je peux en être les canards? On se cale dans un bar avec du whisky/pastis et des noix de cageou ou chez quelqu'un et j'apporte une bouteille et un paquet de saloperies qui font grossir, promis!

Djal
28/04/2009, 19h07
Maxwell le mec le plus sympa du forum :o

Tonton_Ben-J
28/04/2009, 19h12
Je prend le black qui est sûr de lui pour m'entrainer :

http://profsdesecoles.123.fr/IMG/gif/fusil.gif http://accel10.mettre-put-idata.over-blog.com/2/28/44/75//IM-261761-chat-fusil.jpg

:ninja:

Anonyme2016
28/04/2009, 19h12
Bon, ma copine vient de piquer une crise en voyant les photos des chats.


Elle répète en boucle "lui et lui" en montrant du doigt le noir et le tigré.

---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h12 ----------


On habite à 5 minutes de marche de la gare de Montpellier.

Soit environ 25 minutes en bagnole.

C'est pas plutot le contraire?

Shub Lasouris
28/04/2009, 19h14
C'est pas plutot le contraire?
Non non tu verras quand t'y seras. C'est le gros bourdel autour de la gare. Après je sais pas où habite Maxwell (non pas là) mais à 5min de la gare t'as pas 35 possibilités, c'est forcément le bourdel.

Maxwell
28/04/2009, 19h15
C'est pas plutot le contraire?

Toi t'as pas vu les bouchons autour de la gare aux heures de pointe.:ninja:

En plus toutes les routes sont en sens unique donc t'as un et un seul circuit pour passer à la gare...

Shub: si tu fais rien ce soir y'a un ou deux potes qui vont s'arrêter boire un coup, takapacétavu.

Shub Lasouris
28/04/2009, 19h18
En même se ballader dans le centre de Montpellier en bagnole faut en vouloir... t'as tout intérêt à venir en train FAYFAY, ça coute moins cher et c'est plus pratique. Surtout qu'à Montpellier c'est pas comme si les transports en commun étaient pourris quoi.

Anonyme2016
28/04/2009, 19h18
Ok ok j'ai rien dit patapé :rolleyes:.


Bon aparemment en bordeaux-montpellier y'a que du corail, pas de TGV.

Maxwell
28/04/2009, 19h19
Non, pas de TGV, prévois 4h30/5h suivant le temps de changement à Toulouse.

Shub Lasouris
28/04/2009, 19h20
T'as le Bordeaux/Nice que je prends souvent pour rentrer chez mes vieux pendant les vacs. T'en as 2 dans la journée pour l'allée et un seul pour le retour il me semble. Arrivée à Montpellier à 10h pour le plus tôt et 15h pour le plus tard. Et le retour c'est départ Montpellier 18h il me semble. Putain on voit le mec qui prend jamais ce foutu train.

Anonyme2016
28/04/2009, 19h21
Niveau train, chuis endurant, jme suis déjà tapé des trajets de 12h.

Maxwell
28/04/2009, 19h21
Putain le vent que tu m'as mis Shub :cry:

Shub Lasouris
28/04/2009, 19h22
Putain le vent que tu m'as mis Shub :cry:
J'ai du passer la moitié de ma vie étudiante dans ce train, faut que ça sorte!!

Anonyme2016
28/04/2009, 19h22
C'est clair, epic wind.

Maxwell
28/04/2009, 19h24
J'en crois pas mes yeux. :mellow:

Epic tu dis ?

Jean Pale
28/04/2009, 19h25
Ho oui, Fayfay, prends-les, comme ça tu m'inviteras chez toi et je les verrai !

Et toi tu prends Isabelle, comme ça ils seront souvent ensemble.

:cigare:

Anonyme2016
28/04/2009, 19h26
j'en crois pas mes yeux. :mellow:

Epic tu dis ?



m-m-m-monster wind!

Shub Lasouris
28/04/2009, 19h27
Bah quoi, je suis un mec précis. On pose une question j'y réponds.

Bon ok on m'avait rien demandé. Sorry Maxwell^^

kilfou
28/04/2009, 19h28
Nan mais là il fait exprès c'est pas possible autrement ! :lol:

Arnold le joufflu
28/04/2009, 19h29
J'ai du passer la moitié de ma vie étudiante dans ce train, faut que ça sorte!!

Suhb : relis BIEN les posts de Maxwell dans la page précédente ;)

Maxwell
28/04/2009, 19h30
Obligé de lui montrer par MP. :tired:

---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h29 ----------

Hahaha, c'est marrant je me sens mal à l'aise pour lui maintenant :XD:

Augusto Giovanni
28/04/2009, 19h32
Chanceux FAYFAY. Et courageux remarque :p

Anonyme2016
28/04/2009, 19h33
Courageux? pourquoi?

Faut etre courageux pour aller chez Maxwell?? :O:ninja::XD:

Augusto Giovanni
28/04/2009, 19h34
Ahah nan, le train. Enfin pour aller chez un canard super sympa à Montpellier sous le soleil récupéré deux merveilleux chatons, je relativise.

Shub Lasouris
28/04/2009, 19h36
Oh putain c'te honte! Quel con^^
Mais Maxwell ton post tu l'avais édité spa possible autrement?
J'édite et je m'excuse encore une fois hein pour pas qu'on me prenne pour un gland. Ca aurait été un mega plaisir Maxwell mais suis pas là!!!

Maxwell
28/04/2009, 20h08
Les 2 males sont casés chez Fayfay. :lol:

Il ne reste plus que la femelle isabelle !

Athelas
28/04/2009, 20h19
Ils sont meugnons comme tout, j'ai ma copine qui fait des "gouligouligouliiiiiii" en boucle, merci Fayfay, tu me débarasses d'un sacré boulot de négociation

Je poste une autre photo d'Isabelle :
http://civilization4.net/files/info-images/civilopedia/leaders/isabella.png

Bonne chance à eux !

Doric
28/04/2009, 20h22
Elle est trop belle.
Dommage qu'on en ai déjà 2 et qu'on habite aussi loin.

Maalak
28/04/2009, 20h29
Réarrange les photos sur le premier post pour la mettre en avant :p
Elle est mignonne en tout cas. Mais bon, déjà 4 chats à la maison, ça fait assez :)

Sao
28/04/2009, 22h11
J'ai déjà une chatte de 9 mois. Ca se passe comment pour ceux qui ont fait l'expérience à la maison d'avoir deux bestioles comme ça ? (En imaginant bien sûr qu'il n'y aura pas deux témoignages identiques).

Anonyme2016
28/04/2009, 22h41
ça se passe très bien, prends là!

On fait le voyage ensemble comme ça!

Sao
28/04/2009, 22h42
Why not ? Je me tâte là. Hmmm, hoo ...

:tired: En fait tu dis ça pour faire le voyage à deux ...

Anonyme2016
28/04/2009, 22h44
Bah ma copine est pas sure de pouvoir venir, donc ça m'arrangerai bien d'avoir une compagnie de canard!


Et puis ça fait deux canards rencontrés pour le prix d'un!

Et puis nos chats pourront se faire des coucous!


Et puis voila !:lol:

Sao
28/04/2009, 22h47
Ben faut voir, moi je taffe beaucoup beaucoup ce mois-ci et je viens d'emménager dans un nouvel appart'. Bon, je verrais.

Maxwell, c'est quand qu'ils sont dispos les p'tits catz ?

Anonyme2016
28/04/2009, 22h48
Sont dispos tout de suite.

Pour info, ma copine voit si elle peut venir pour le week end du 16 (le 8 c'est quasi impossible) : si elle peut, on y va le 16. Si elle peut pas, j'irai probablement le 8.

Sao
28/04/2009, 22h52
Ha ouais. Le 8 je bosse car mon collègue est à la Foire de Paname et le 16 je bosse car je suis à la Foire de Bordeaux.

:cry: Je veux un deuxième chat. En plus elle achèvera mon canap' entamé par Mouton. Oui, Mouton.

Anonyme2016
28/04/2009, 22h53
Hey, ça fait Quatre mois que je vis sans chats, alors que j'ai passé 22 ans avec des chats (et des chiens).


Je comprends ce que ressent un camé en manque:sad:

scie_sauteuse
28/04/2009, 22h54
Hey, ça fait Quatre mois que je vis sans chats, alors que j'ai passé 22 ans avec des chats (et des chiens).


Je comprends ce que ressent un camé en manque:sad:


Nan mais ça fait plaisir à voir ;) (Et pour info, j'avais remarqué le grand enthousiasme de FayFay avant de supprimer mon message parce qu'il était en retard d'une demi page et donc HS :) )

Anonyme2016
28/04/2009, 22h57
Ha ouais. Le 8 je bosse car mon collègue est à la Foire de Paname et le 16 je bosse car je suis à la Foire de Bordeaux.

:cry: Je veux un deuxième chat. En plus elle achèvera mon canap' entamé par Mouton. Oui, Mouton.


Oh bah bien sur, si tu compliques aussi....


Le 8 tu bosses tout le week end?

Sao
28/04/2009, 23h03
Le 8 tu bosses tout le week end?
Ha oui, vendredi-samedi-dimanche. Et pareil le suivant. Les foires c'est comme le marché de Noël, no-life à mort.

Anonyme2016
28/04/2009, 23h03
C'est quoi ces boulots de branques :tired:

Sao
28/04/2009, 23h06
Non mais c'est juste en décembre et en mai que c'est comme ça, le reste du temps c'est super pépère. Toujours est-il que je ne pourrai pas venir à Montpellier profiter de l'hospitalité d'un canard et de l'acquisition d'un chat, sauf si tu me la ramènes. :siffle:

Ca fait chier n'empêche.

Anonyme2016
28/04/2009, 23h08
La ramener ok, mais si chuis tout seul, je transporte comment trois chats dans un train????:sad:


Au fait faudra prévoir des calmants pour les bébettes pour le train non?

Parce qu'a mon avis ils vont pas DU TOUT apprécier...

les pauv betes toutes appeurées :emo:

J'ai vu des machins spécial voyage chez mon véto, ça les fait roupiller aparemment.

Sao
28/04/2009, 23h09
J'ai une boîte à chat, je peux te la passer. Enfin on verra ça au moment venu.

Shub Lasouris
28/04/2009, 23h12
Mais c'est autorisé les chats dans les trains? Faut pas payer un supplément? Parce que se faire gauler par un contrôleur à cause d'un animal c'est la blase quand même.

Sao
28/04/2009, 23h15
Hier j'étais dans un Paris-Bordeaux, l'annonce a dit que les animaux devaient être confinés dans des sacs/boîtes qui devaient être fermées. Par contre pour le supplément je n'en sais rien.

KiwiX
28/04/2009, 23h15
J'ose même pas imaginer ce qu'elle deviendrait (enfin, la tapisserie surtout) toute seule dans un appart fermé...

Comme tous les chats, je pense pas que ça soit leur élément d'être enfermé. Si vous n'avez pas un petit jardin, rendez service à cette gentille petite boule de poil, ne l'adoptez pas !

Sao
28/04/2009, 23h17
Dans mon nouvel appart' j'ai un grand jardin commun en bas, et un accès de ninja sur les balcons inoccupés des apparts voisins. C'est la nouvelle salle de jeux de ma chatte.

Shub Lasouris
28/04/2009, 23h18
Pour les chiens de petite taille et autres petits mammifères domestiques ne pesant pas plus de 6kg, vous devez les transporter dans un sac ou une cage dont les dimensions n’excèdent pas 45X30X25cm. Le prix est perçu par sac, quel que soit le nombre d’animaux qui y sont contenus (prix forfaitaire de 5.10 euro en 2006). N’oubliez pas d’accrocher au sac ou à la cage, une étiquette reprenant vos coordonnées. Une fois à votre place, vous pouvez sortir votre animal de son sac, mais il doit être impérativement tenu en laisse.

Bon à savoir : dans les RER et trains Transilien (réseau de transports en île de France), le transport des animaux de moins de 6kg dans une cage ou un panier est gratuit.

C'est payant et c'est pas donné! Et puis bon ya 8 chances sur 10 de se faire contrôler dans un Teoz par exmeple

BoZo
28/04/2009, 23h24
La ramener ok, mais si chuis tout seul, je transporte comment trois chats dans un train????:sad:


Au fait faudra prévoir des calmants pour les bébettes pour le train non?

Parce qu'a mon avis ils vont pas DU TOUT apprécier...

les pauv betes toutes appeurées :emo:

J'ai vu des machins spécial voyage chez mon véto, ça les fait roupiller aparemment.
Pour avoir tester une fois le somnifère pour chat en voiture, je déconseille. Le chat de mes parents était à moitié shooté et désorienté et du coup a miaulait pendant tout le trajet (Et un Oise- les Arcs c'est long). Pour celui de mes parents, et mon mien, je les laisse simplement dans leur cage tranquille avec une couverture et son jouet et il pionce.

Maxwell
29/04/2009, 00h37
La ramener ok, mais si chuis tout seul, je transporte comment trois chats dans un train????:sad:


Au fait faudra prévoir des calmants pour les bébettes pour le train non?

Parce qu'a mon avis ils vont pas DU TOUT apprécier...

les pauv betes toutes appeurées :emo:

J'ai vu des machins spécial voyage chez mon véto, ça les fait roupiller aparemment.

Alors on a acheté, une fois, des médocs à base de plante pour calmer le chat pendant un trajet en bagnole. Le veto nous a dit de préalablement tester le dosage en augmentant les doses pour observer les effets et la mettre offline sans l'assomer.
Alors on a testé, le chat était complètement défoncé. Genre 15 secondes le clignement d'oeil. Mais finalement on a pas fait le trajet donc on sait pas trop ce que ça vaut dans des conditions stressantes, mais pour un truc aux herbes je te garantis qu'elle a voyagé.

Sinon, une tactique très efficace, c'est la boite à chat couverte. Tu fous une serviette dessus ou n'importe quoi pour plonger les chatons dans le noir et -en ce qui me concerne avec les 2 grandes- c'est la sieste, pas de meeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaooooooooooooooooooooooooo oooooooooowww.

Dyce
29/04/2009, 07h18
Ouah tu fais super bien le chat :p

Doric
29/04/2009, 11h32
Un chat peut être parfaitement heureux dans un appartement, et heureusement.
Il y a bien plus de risques au contraire avec un jardin. Fugues, maladies, blessures, parasites, voitures...
Je vis avec des chats depuis toujours en appart' et je n'ai jamais eu aucun problème.
Et quand je vois mes collègues qui arrivent le matin avec les yeux boursouflés par ce qu'ils ont perdu leur chat de maladie/fugue/accident, bah je me dit que les deux miennes sont bien mieux là ou elles sont.

---------- Post added at 11h32 ---------- Previous post was at 11h32 ----------


Ouah tu fais super bien le chat :p
Il s'est fait super mal. Au doigt.

Maxwell
29/04/2009, 15h48
Finalement, on va peut-être la garder. Les frérots restent ensembles chez Fayfay, la miss reste avec la maman, tout le monde est heureux. Enfin presque, y'a Plume, la patronne, mais si elle s'est habituée à l'une elle devrait s'habituer à l'autre... Surtout que son comportement a changé, c'est plus la fille unique gatée pourrie.

Donc à moins que quelqu'un nous propose de l'emmener dans un paradis à chat, je vais avoir 3 chattes à la maison. Bon, techniquement 4, mais restons dans le félin.

http://tof.canardpc.com/preview2/ebdb6b4b-3294-4b4e-999c-3b8f73ac6b93.jpg (http://tof.canardpc.com/show/ebdb6b4b-3294-4b4e-999c-3b8f73ac6b93.html)

I'm sooooo weak.

Pelomar
29/04/2009, 15h54
Un chat peut être parfaitement heureux dans un appartement, et heureusement.
Il y a bien plus de risques au contraire avec un jardin. Fugues, maladies, blessures, parasites, voitures...
Je vis avec des chats depuis toujours en appart' et je n'ai jamais eu aucun problème.
Et quand je vois mes collègues qui arrivent le matin avec les yeux boursouflés par ce qu'ils ont perdu leur chat de maladie/fugue/accident, bah je me dit que les deux miennes sont bien mieux là ou elles sont.
.

Euh faut pas exagerer quand meme, un chat peut tres bien etre heureux dans un appart c'est clair, mais la majorité du temps ils seront quand meme plus heureux dans un envirronnement de bonne taille, et si possible varié (ah, mon chaton qui se prennait pour un ninja a courir au milieu des herbes de 20 centimètres de haut :emo:)

Anonyme2016
29/04/2009, 17h18
C'est pour ça que j'en prend deux : pas de jardin, mais au moins, ils pourront faire les cons ensemble.

Sao
29/04/2009, 17h19
Finalement, on va peut-être la garder.
:cry: :) :cry:

Pelomar
29/04/2009, 17h19
C'est pour ça que j'en prend deux : pas de jardin, mais au moins, ils pourront faire les cons ensemble.

Donne leur des souris a moitié morte (assommé quoi) et tu les combleras de bonheur :lol:

Maxwell
29/04/2009, 17h21
Tu verrais la misère qu'ils ont mis au dernier lézard qu'a rapporté la mère, une journée entière de sieste pour s'en remettre. On a pas retrouvé de corps en tout cas.

Saosul: c'est un TRES gros "peut-être", si tu es preneur c'est toujours largement jouable.

Sao
29/04/2009, 17h26
Ben en voyant ma chatte ce matin toute contente mais toute seule aussi, je me suis dit qu'une petite pote lui irait bien. Donc vous voyez tranquillement avec ta copine si vous la gardez ou non, moi je suis largement tenté. C'est quand même dingue, y'a un an je disais "Jamais de chat chez moi !" mais en fait c'est chouette un chat. Alors deux ...



Et on promènera la fratrie dans les vignes avec Fayfay.

Maxwell
29/04/2009, 17h35
Pas de soucis, par contre elle a quel âge ta chatte ?

Passé un certain âge les femelles deviennent très territoriales, beaucoup plus que des mâles, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai ouvert l'autre topic. Si elle a environ 1 an, elle va vivre très mal l'arrivée d'une étrangère sur son territoire.

C'est ce qui m'est arrivé, on a adopté Bougie pour tenir compagnie à Plume (1 an et quelques à l'époque) qui pourtant avait toujours été en la présence d'un deuxième chat, et ça n'aurait pas pu se passer plus mal.

Alors que quand on avait adopté notre regretté Pacha le chat, elle avait environ 6 mois, et ils étaient devenus inséparables.

Sao
29/04/2009, 17h44
Ma chatte a un peu moins de neuf mois, et dans mon ancien appart' y'avait des chats un peu partout qui allaient et venaient dans le quartier (et dans ma cour), et c'était pas la bagarre. C'était pas non plus les ébats entre eux, ils restaient à distance mais je pense que ça devrait le faire.

Pelomar
29/04/2009, 17h46
Je plussoie pour la difficulté de cohabitation entre femelles : ma chatte de 3 mois s'en souvient encore après avoir essayé de jouer avec la vieille de la maison.

Sao
29/04/2009, 17h48
Vous me faites peur ... Ma chatte actuelle c'est vraiment une bonne pâte. Du genre tu peux jouer avec elle avec coups de griffes bourrins et la seconde d'après, tu lui dis "Stop" et paf, un chat mou que tu peux prendre sans problème et qui dit rien.

Maxwell
29/04/2009, 17h57
Ca reste un chat.
La notre aussi est une crème, on était trop impatient de lui présenter la petite, pour nous on lui faisait un super cadeau.

Pourtant dés qu'elle l'a vu, elle a craché et grogné, on en revenait pas. Il a fallu un an, un topic, et des mesures draconiennes (les enfermer ensemble) pour que la grande tolère la petite, qui fait aujourd'hui presque sa taille et lui fait très peur. Avec les petits elle a pris une confiance immense en elle, et j'ai du les séparer il y a environ un mois après une baston très bruyante, vers 4h du matin. La petite avait carrément le dessus, l'autre était terrée dans un coin.

Je dis pas ça pour te décourager, mais pour te faire partager notre grande déception. Une femelle de neuf mois ça me parait limite...

Sao
29/04/2009, 18h01
Okay. Ben réfléchissez, moi je suis prêt à tenter le coup. No problemo si vous décidez de la garder ou de la faire adopter par quelqu'un d'autre.

Pelomar
29/04/2009, 18h01
Ca reste un chat.
La notre aussi est une crème, on était trop impatient de lui présenter la petite, pour nous on lui faisait un super cadeau.

Je dis pas ça pour te décourager, mais pour te faire partager notre grande déception. Une femelle de neuf mois ça me parait limite...

Dans notre cas c'etait plus marrant qu'autre chose, vu que la jeune n'avait qu'un seul truc en tete : s'eclater et faire n'importe quoi, alors que la vieille voulait juste roupiller peinard sur son divan.
Je revoie encore la jeune planqué derrière une plante en embuscade qui saute sur la vieille quand celle ci passe :XD: J'ai jamais vu la vieille cracher autant en un coup.

Maxwell
29/04/2009, 18h03
Par contre, j'ai oublié de le dire, la femelle n'a aucune peur de Plume, qui crache pourtant à vue. Elle la poursuit en fait, et l'autre se barre.

Je crois qu'elle en a peur :XD:

Sao
29/04/2009, 18h06
:o Ha extra !

Sinon je pensais à un truc, c'est que là, mon nouvel appart' est encore encartonné, et ma chatte n'a pas encore ses repères. Si la petite arrive, elles pourront peut-être trouver un terrain d'entente rapidement ... :tenteunepsychologieanimale:

PrinceGITS
29/04/2009, 18h15
A priori, c'est possible vu que ta chatte n'a pas encore bien marqué son territoire.
Mais vu qu'elle est le première à arriver, elle le considèrera quand même comme son territoire potentiel.

Notre chatte nous a fait un truc bizarre chez mes parents. On l'avait emmenée pour un weekend et mes parents n'avaient pas encore de chat. Donc elle a pris la maison de mes parents pour une extension de son territoire (notre appart).
La deuxième fois qu'on l'a emmenée, mes parents avait adopté une chatte. La nôtre se comportait comme si c'était la nouvelle venue qui venait sur son territoire ! Elle lui crachait dessus, la poursuivait pour lui mettre une raclée... Alors qu'elle n'était venue qu'une fois !
Bon, la dernière fois (3ème), ça a été mieux. Notre chatte a bien compris que ce n'était pas son territoire exclusif. Et puis la chatte de mes parents sort la plupart du temps en journée. Donc la notre ne la voit pas beaucoup.

Anonyme2016
29/04/2009, 18h20
Quand Cerbere est arrivé a la maison, Pentium ne faisait que grogner et faire "ppfshhhh". Et c'est pourtant une sacré bonne pate de chat, tu genre que je peux le chopper et faire ce que j'en veut, il ronronnera pareil.

Seulement il n'a jamais eu d'autres chats a vivre avec dans sa maison a lui.(Il a 10 ans, cerbere en a deux)

Le petit cerbere pas appeuré pour un sou, s'est mis a lui sauter a la tronche au bout de quelques semaines.

Genre grosses embuscades au détour d'une porte, ou sur une chaise planqué par la nappe quand l'autre passe dessous.
A cette époque, le gros l'envoyait au tapis d'un coup de papatte, c'était trop drole.

ça nous a valu des gros moments de rigolades.

Depuis un moment le petit a le dessus, et ça plait beaucoup (mais alors beaucoup) moins au gros.
Mais en grandissant, il s'est calmé (le petit) et l'emmerde moins.

D'ailleurs je les soupçonne de s'etre livré a une explication de texte bien serieuse, du genre "bon maintenant t'arrete de me faire chier ptit con! "boum mandale dans la tronche"), parce que dernièrement y'avait une certaine distance entre les deux


Maintenant ils dorment ensemble B).

Sheraf
29/04/2009, 18h28
Donne leur des souris a moitié morte (assommé quoi) et tu les combleras de bonheur :lol:

Ecrabouillez à la pelle des bébés chats qui ressemblent plus à des glaires qu'à autres chose, c'est unhumain, par contre donner des pauvres petites souris à un monstre qui doit leur donner l'impression d'être donné en pature au streum du retour du jedi, ça c'est trop kawaii...

Sao
29/04/2009, 18h31
^_^ Arrête, tu vas traumatiser des gens avec tes histoires de pelle.

Maxwell
29/04/2009, 18h32
Wow.

T'as eu une expérience désagréable avec un chat étant jeune ?

Je savais que tu les aimais pas mais la... ^_^

Pelomar
29/04/2009, 18h34
Ecrabouillez à la pelle des bébés chats qui ressemblent plus à des glaires qu'à autres chose, c'est unhumain, par contre donner des pauvres petites souris à un monstre qui doit leur donner l'impression d'être donné en pature au streum du retour du jedi, ça c'est trop kawaii...

Heu, tu dois confondre avec Captain Dread, j'ai aucun problème avec ce genre de truc. (enfin la pelle c'est quand meme un peu gore :tired:)
Et puis il s'agit a la base d'aiguiser leurs instincts de chasseurs. Perso j'ai jamais eu besoin de faire ca, c'était toujours la mere qui apportait les souris et les achevait a moitié pour laisser les chatons finir le travail. Et oui, c'est tres divertissant a regarder :ninja:
Mais en appart, je vois pas trop comment tu peux faire la meme chose, du coup si tu veux que tes chatons deviennent d'infatigables tueurs sanguinaires, faut mettre la main a la patte (hu hu hu :ninja:)

Maxwell
29/04/2009, 18h37
C'est quoi l'intérêt d'avoir un tueur sanguinaire en appart' ? Une motivation pour retapisser ?

Pelomar
29/04/2009, 18h38
C'est quoi l'intérêt d'avoir un tueur sanguinaire en appart' ? Une motivation pour retapisser ?

S'assurer que les chats conservent leur domination sur ces pitoyable pantins dépendants que sont les chiens.

Et puis lancé d'une fenetre toute griffe dehors, ca peut faire du degat (si tu vise la tete de ta cible)

Maxwell
29/04/2009, 18h42
Si il est correctement élevé, t'as même pas besoin de viser. Il corrige tout seul sa trajectoire.

Franchement, un chat à tête chercheuse, c'est quand même le top :cigare:

Frite
29/04/2009, 20h54
Je t'aurais bien pris la petite, mais je sais vraiment pas comment réagirait mon chat tueur du Mordor... Vu comme il démonte tous les chats qui s'aventurent sur son territoire, je doute.

Pigno
30/04/2009, 01h54
C'est pas pour casser le trip :ninja: mais un chaton avec sa mère au bout d'un moment ça peut virer méchant. Parce que la mère, passé un certain âge, elle s'en fout du chaton fille ou pas, elle veut juste qu'il dégage. :p
Ça m'est déjà arrivé qu'une mère foute dehors ses chatons adultes (mais elle a perdu, c'est elle qui est partie :emo:). Pas d'instinct maternel au bout d'un moment quoi, chaqu'un son territoire et pis c'est tout. Juste pour dire que ça peut être parfois même plus violent entre mère et fils/fille que entre chats inconnus.
Apres je sais pas ce que ça donne en appart non plus, peut etre le sentiment de territoire n'est pas le même quand y a de grands espaces toussa...
Par contre entre frère et sœur, en général ça se passe bien. Les miens n'ont aucun souci entre eux.

Et pour les mâles, castrez les des que c'est possible (me semble que c'est vers les 6mois, avant la maturité sexuelle en gros). Ça coupera toute envie de domination envers les autres chats déjà présent, et ça évitera qu'ils prennent la sale habitude de pisser au 4 coins de la baraque.

Anonyme2016
01/05/2009, 18h33
BOn on est en pleine recherche de noms pour les deux pioupious.


Pour l'instant, on en est a Minus & Cortex. :ninja:


Des suggestions de noms rigolol?

L'invité
01/05/2009, 18h35
BOn on est en pleine recherche de noms pour les deux pioupious.


Pour l'instant, on en est a Minus & Cortex. :ninja:


Des suggestions de noms rigolol?

T'en as pas déjà un qui s'appelle pentium t'avais dit?
T'as qu'à les appeller phenom et i7. :ninja:

Anonyme2016
01/05/2009, 18h36
Ouais mais ma copine elle est pas super geek en fait :|

Sao
01/05/2009, 18h42
Itchy & Scratchy ?

El Gringo
01/05/2009, 18h49
Stéphane et Cher ?

Sao
01/05/2009, 18h51
Le topic des blagues est à côté monsieur.

Mais j'ai souri. Mouhahaha.

ElGato
01/05/2009, 18h51
Rollin' & Scratchin'

Guest
01/05/2009, 18h54
Rollin' & Scratchin'

Je soutiens ElGato.

scie_sauteuse
01/05/2009, 18h59
J'aime bien Minus et Cortex moi...

George Sable
01/05/2009, 19h35
Abbadon et Behemoth. Ou bien Choupi et Kromignon. Au choix.

Guest
01/05/2009, 19h37
Abbesses et Bonne Nouvelle. :ninja:

Anonyme2016
01/05/2009, 19h49
Terrence et Philippe

L'invité
01/05/2009, 19h49
Terrence et Philippe
:o
Ca pète!


:ninja:

captain-rabbit
02/05/2009, 02h02
Pour en revenir à la cohabitation,
On a 3 chattes à la maison et elles ont toutes un comportement très différent. La matriarche garde ses distances et impose les règles. la seconde fait chier sa fille et n'approche pas la matriarche. La fille en question elle... c'est une autre histoire. Elle est tombé malade lorsqu'elle était petite et ça a du endommager son cerveau à un niveau critique. Elle ne comprend pas les règles élémentaires du "comment vivre pacifiquement en société" qui en résultent bon nombre situations bien cocasses. Elle bouffe la première, enmerde les autres, et j'en passe.

La cohabitation de chat(tes) existe, mais faut pas esperer en faire les meilleurs amies du monde.

Anonyme2016
02/05/2009, 11h41
Comme dans un gouvernement quoi :ninja:

mescalin
02/05/2009, 11h55
Couscous et Tagine.

schnak
02/05/2009, 12h03
Kit et Cat :ninja:

captain-rabbit
02/05/2009, 12h31
Comme dans un gouvernement quoi :ninja:

Tout à fait thierry! Je dirais même plus, un gouvernement belge :rolleyes:

Note que les chambres et le couloir de l'étage forme un peu un no man's land. Les chattes s'y tolèrent et dorment ensemble. L'endroit le plus critique étant l'espace bouffe à coté de la cuisinière.

ELOdry
02/05/2009, 12h41
Ouah je suis fan d'Isabelle! Moins du nom, mais ça peut s'arranger. Les chats à prénom, ça m'a toujours fait flipper.

Ma copine veut un chat depuis des siècles, et ce genre-là est tout à fait celui qui pourrait me faire craquer. Problème : ce que tu dis sur la vie en appartement m'inquiète un peu. Beaucoup même. Et puis Montpellier, c'est loin. Ca coûte combien un chat en frais de port (tarif lettre)?

Velgos
02/05/2009, 12h45
Je crois qu'Isabelle c'est le nom de sa robe.
Attention, quand je dis robe...

ELOdry
02/05/2009, 12h49
Considérons que je n'ai rien dit.

Anonyme2016
02/05/2009, 14h28
Oui, oui, considérons celà...







































:haha::haha::haha: