PDA

Voir la version complète : Actualité L'infection est làà :l4d:



Page : [1] 2 3

Ulyses
28/04/2009, 00h13
Bon je rédige un petit truc sur ce virus qui fait stresser tout le monde, afin de dévoiler certaines face plus cachées du problème.

Alors la grippe porcine, on sait pas trop ce que c'est. On a retrouvé des morceaux de gène de grippe cochone, aviaire et humaine :supercoktail :. On n'a pas vraiment idée de ce que cela a comme incidence, quels gènes prédominent etc...Ce que l'on sait en revanche c'est que ça se transmet d'homme a homme, par voie aérienne probablement, mais la encore, personne n'est sur de rien.

Pourquoi l'OMS il est inquiet?
Bah déjà, c'est nouveau inconnu, ça fait peur. On n'en connait pas toutes les spécificités, et en plus, le "vaccin" mis au point pour le H5N1 (grippe aviaire), on n'est pas sur qu'il fonctionne de manière 100% efficace.

La situation au Mexique: c'est déjà assez tendu politiquement. Depuis l'arrivée de Calderon au pouvoir, c'est un rush des narco, et les affrontements sont de plus en plus violents, allant parfois jusqu'à causer des 50aines de mort. A cela s'ajoutent les dramatiques problèmes de la faim qui sont la depuis plusieurs années (augmentation du prix du maïs, revendu aux states pour faire des...Ecos Carburants :/). C'est dire si ça plus les habituelles inégalités riches/pauvres (pas de classes moyennes bases de la démocratie!!!) c'est déjà du cocktail Molotov qui tâche.

Pourquoi je raconte ça? Bah déjà, le Mexique c'est un peu aussi mon pays, alors ça me fait mal ce qu'il se passe. Donc j'en parle un peu en connaissance de cause, parce que vous aurez remarqué si vous regardez la tv ou lisez la presse qu'une méfiance règne envers les infos données. En fait c'est plus grave que ça. Il est probable que la situation soit atténuée, et c'est normal; rien que le D.F., c'est 22millions d'habitants, aux moyens de soins populaires nuls, on va pas dramatiser et provoquer une panique générale, les gens restent chez eux (dimanche on a eu droit a un remake de la ville fantôme), les lieux publics sont fermés etc....
Rien que sur l'hygiène, la ville est traversée de part en part par un égout pourri, dont la canalisation gigantesque risque de péter d'un moment à l'autre, noyant la cuvette sous des tonnes de merde (c'est une situation catastrophique d'ailleurs.)

Bon oui alors vous imaginez si en plus d'une pandémie dans la ville, la révolte grondait dans le pays???Parce que les mexicains sont des esprits assez contestataires, faudrait pas pousser loin pour déclencher un Chiapas échelle nationale
Il n'ont en plus pas les moyens d'enrayer une pandémie massive, (400000 vaccins plus 200000 envoyés par Sanofi suite a un contrat passé en prévision de la construction d'une usine),.

Bref, l'UE vient de déconseiller officiellement le voyage vers Mexico.

Un point bourse maintenant, puisque elle rechute grâce a ça, bah oui les compagnies aériennes n'ont plus de clients (ça se rétracte dans le monde entier), les compagnies pétrolières baissent aussi etc etc...Bref même l'économie (mondiale, elle en avait bien besoin!) est touchée.


Faut-il paniquer? Nan. Mais il faut rester inquiet et méfiant, même si la France est l'un des pays overhealed, des cas ne sont pas impossibles, surtout que malgré toutes les mesures, le virus c'est déjà propagé sur près de 10 pays.



Voila. Je dis ptet deux-trois trucs incohérents,c'est normal je suis fatigué,
je le rédige un peu à la vue, de ce que je sais, alors n'hésitez pas à me reprendre je modifierais :netirezpas:.
Ah et sachez une chose: j'ai vécu au mexique B)

Djal
28/04/2009, 00h16
Rhhaaa ça déchire merci, je pouvoir avoir l'air intelligent demain à la pause café.

KikujiroTM
28/04/2009, 00h19
T'as vécu au Mexique ? TU POUVAIS PAS LE DIRE AVANT ? T'AS CONTAMINE LE FORUM !

http://tof.canardpc.com/preview2/4593d5f1-6440-41b4-a60b-7c9968c3ba96.jpg (http://tof.canardpc.com/show/4593d5f1-6440-41b4-a60b-7c9968c3ba96.html)

Ulyses
28/04/2009, 00h23
Je le dis a la fin comme ça...C'est trop tard:vomit:

Kami93
28/04/2009, 00h31
Comment peut-on lutter contre ces virus mutants qui se transmettent d'homme à homme ?
La France est très en retard en ce qui concerne la lutte contre les infections respiratoires. Ne serait-ce que pour la grippe traditionnelle... Il existe aujourd'hui un vaccin et la plupart des gens sont immunisés contre le virus. Pourtant, c'est une maladie qui fait en moyenne 5 000 ou 6 000 morts par an en France. Les personnes âgées et les nouveaux-nés sont les plus touchés, mais tout le monde est exposé. Le jour où apparaîtra un mutant grippal dont la population n'est pas protégée par la vaccination, ce sera un désastre. Nous n'avons pas aujourd'hui les structures adéquates et nous connaissons mal les conditions de transmission.
Quels sont les pays les plus armés pour résister à ce genre d'épidémie ?
Les plus avancés sont les Chinois. Pour juguler l'épidémie de SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère), ils ont construit un hôpital doté de 600 lits à l'isolement et développé des services pour la prise en charge des malades contagieux. En Italie, il y a deux hôpitaux avec des dispositions similaires. En France, nous ne sommes mêmes pas capables d'enrayer des épidémies comme la gastro-entérite et la grippe tarditionnelle.
Propos recueillis par Elise Barthet


http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/04/27/une-epidemie-de-grippe-porcine-est-plus-inquietante-qu-une-epidemie-de-grippe-aviaire_1186192_3244.html#ens_id=1185166

bisc0tte
28/04/2009, 00h43
Pour suivre l'infection sur Google Map: Google Maps Swine Flu (http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=en&t=p&msa=0&msid=106484775090296685271.0004681a37b713f6b5950&ll=32.639375,-110.390625&spn=15.738151,25.488281&source=embed) et le petit article (http://gizmodo.com/5229314/follow-the-swine-flu-in-real-time-with-google-maps) qui va bien.

Et sinon, joli ton avatar j'aurai pas trouvé mieux.

:fear:

johnclaude
28/04/2009, 00h47
Moi je croyais que c'était un truc inventé par les médias pour nous bassiner avec autre chose que la crise, c'est vraiment vrai ce truc?

Kami93
28/04/2009, 01h02
Moi je croyais que c'était un truc inventé par les médias pour nous bassiner avec autre chose que la crise, c'est vraiment vrai ce truc?
Qui peut le dire ? Même si je suis sceptique (haha) et que je crois aussi en la thèse du détournement d'attention, faudrait pas non plus s'endormir.
Surtout quand Roselyne, la coquine nous rassure avec le nombre de masques disponibles (chouette...) mais ne parle en aucun cas de structures et de moyens concrets pour arreter une épidemie ou la contenir, avec des "lieux" adaptés à ce genre de situation est un pré requis.
En France la gestion des isolements est assez nullos quand même, alors bon je parle même pas des services courants dans les hopitaux où même les patients en isolement (air ou contact) sont vaguement abordés avec les précautions nécessaires et suffisantes....mais faut voir le truc à une echelle bien plus grande....quid des personnels formés , des structures ? Les masques c'est bien mais surtout pour la prévention ça permet de limiter la casse mais bon, baser une strategie de communication là dessus ça me fait un peu rire.
Parcontre peu de choses sur les vaccinations et medocs dispo ....surement à cause du fait qu'on n'en sait pas grand chose en fait du virus.

bisc0tte
28/04/2009, 01h18
Non mais le coup du coup médiatique (bis repetita) pour détourner l'attention de la crise, j'y crois pas du tout.

Le virus et l'infection sont tous deux bien présents. Et comme le dit très bien Ulyses, le pays où s'est déclenché cette pandémie, n'arrange pas les choses.

Que les médias nous cachent des choses oui, mais qu'ils en disent trop pour cacher la crise, alors là non.

DaSNooZ
28/04/2009, 03h00
Je me barre au Madagascar tant qu'il est encore temps !

Say hello
28/04/2009, 03h18
On étant pas le running-gag sur Pandemic, this is serious shit.

Bon une impression rapide sur la médiatisation, on se fout encore de nous à coup de (ce midi) "La France est un des pays les plus avancé pour les interventions et les mesures à prendre dans ce type de situation.. blabla.. parfaitement préparé.. blabla.." par Mme Bachelow sur un nouveau virus.

Nyrius
28/04/2009, 03h28
Qui peut le dire ? Même si je suis sceptique (haha) et que je crois aussi en la thèse du détournement d'attention, faudrait pas non plus s'endormir.
Surtout quand Roselyne, la coquine nous rassure avec le nombre de masques disponibles (chouette...) mais ne parle en aucun cas de structures et de moyens concrets pour arreter une épidemie ou la contenir, avec des "lieux" adaptés à ce genre de situation est un pré requis.
En France la gestion des isolements est assez nullos quand même, alors bon je parle même pas des services courants dans les hopitaux où même les patients en isolement (air ou contact) sont vaguement abordés avec les précautions nécessaires et suffisantes....mais faut voir le truc à une echelle bien plus grande....quid des personnels formés , des structures ? Les masques c'est bien mais surtout pour la prévention ça permet de limiter la casse mais bon, baser une strategie de communication là dessus ça me fait un peu rire.
Parcontre peu de choses sur les vaccinations et medocs dispo ....surement à cause du fait qu'on n'en sait pas grand chose en fait du virus.

Je suis d'accord mais sceptique sur le coup du detournement d'attention, mais on devait pas tous mourir d'une pandemie de grippe aviaire l'année dernière ? :rolleyes:

Ulyses
28/04/2009, 07h01
C'est tellement vrai que je connais des gens qui ne bossent pas, ne vont pas en cour, je connais même un malade...
Quand aux moyens français et bah...Suffit de regarder les groupes qu'on a en France et leur installations. Et j'entendais par préparation le stock emmagasiné d'antidote contre la grippe aviaire, je crois qu'on parle en million d'ampoules.
Les dates ne sont pas des plus récentes, mais c'est certainement transposable à aujourd'hui
http://bourse.challenges.fr/news.hts?urlAction=news.hts&idnews=FPS080616_20288545&numligne=0&date=080616

Mais dire que la France est préparée.... :haha: Quand on voit que même les Etats-Unis ont des cas, et qu'il y en a un peu plus chaque jour, m'étonnerait que nous soyons en mesure de lutter si jamais l'épidémie devenait pandémie

Kass Kroute
28/04/2009, 07h41
Je suis d'accord mais sceptique sur le coup du detournement d'attention, mais on devait pas tous mourir d'une pandemie de grippe aviaire l'année dernière ? :rolleyes:
La grosse différence entre les deux se situe au niveau de la transmission. La grippe aviaire ne s'attrape qu'au contact des volatiles et ne se transmet d'homme à homme que dans de très rares cas.

Alors qu'ici, pas la peine de rouler une galoche à un goret pour chopper la ch'touille : le virus passe nickel d'humain à humain comme une grippe "traditionnelle" !

De toute façon, une humanité où tout a un prix et rien n'a plus de valeur mérite de crever noyée dans ses expectorations, la gueule ouverte, la face au ciel :vomit:
Et, oui, ce matin j'ai enclenché le mode pessimiste/dégouté/fataliste.

Une redif' de l'émission C dans l'air d'hier consacrée est disponible sur le site de France 5. C'est ici (http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1142) mais je vous avertis : le pessimisme aussi c'est contagieux...

Et écouter (zappez vers les 33 minutes de l'émission) les invités parler de "l'efficacité" :


des caméras thermiques dans les aéroport = ouais, pourquoi pas, ça rassure le clampin :|
des masques = ouarf ^_^ (en plus t'as l'air con)
ou du Tamiflu (médoc antiviral dont Bachelot nous assure qu'on a un stock-largement-suffisant-qu'il-y-vienne-le-virus) ≠ la panacée, loin de là :XD:

peut gravement nuire à la joie de vivre !

Raphyo
28/04/2009, 07h51
Pandémie = 2 milliards de mort possible!? (chiffre au pif)

ElGato
28/04/2009, 08h29
Pandémie = 2 milliards de mort possible!? (chiffre au pif)
Euh non, dans la vraie vie réelle quelques milliers de morts, ça serait déjà une catastrophe. Le SRAS qui a traumatisé la Chine (pour ça qu'ils sont bien préparés cette fois-ci) a fait quelque chose comme 800 morts chez eux.

Pour te donner une idée, l'épidémie de grippe espagnole (en gros la pandémie la plus meurtrière depuis la peste noire) c'est 40 millions de morts.

Raphyo
28/04/2009, 09h01
Pas le peine de ce barrer à Vladivostok alors.

Krogort
28/04/2009, 09h53
La chine bien préparée avec 600 lits, c'est une blague ?
C'est quoi le rapport entre la population chinoise et la notre ? Je suis sur que même avec 100 lits ça nous fait au moins 10x plus de % de population "isolable".

DakuTenshi
28/04/2009, 10h08
Pour suivre l'infection sur Google Map: Google Maps Swine Flu (http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=en&t=p&msa=0&msid=106484775090296685271.0004681a37b713f6b5950&ll=32.639375,-110.390625&spn=15.738151,25.488281&source=embed) et le petit article (http://gizmodo.com/5229314/follow-the-swine-flu-in-real-time-with-google-maps) qui va bien.

Et sinon, joli ton avatar j'aurai pas trouvé mieux.

:fear:

http://www.facebook.com/ext/share.php?sid=76463608294&h=kFP3G&u=KJg9U&ref=nf

J'ai centré la carte sur la France.

Zebb
28/04/2009, 10h11
En France on a quand même 33 Millions de doses de Tamiflu (le médicament contre la grippe aviaire) en stock et cela fonctionnerait contre la grippe porcine in vitro donc serait théoriquement applicable aux malades (notez le conditionnel).

Ensuite concernant un vaccin c'est facilement réalisable mais comme les vaccins contre la grippe classique chaque année, il faudrait 6 mois avant de pouvoir les développer et les produire en quantité industrielle.

Moi ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire c'est qu'on nous bassine avec les moyens de prévention, les moyens mis en place etc... mais on ne nous dit presque rien sur la maladie en soi : moyens exacts de contamination, symptomes, période d'incubation, gravité... Ce qui renforce la population dans le sentiment que les autorités des différents pays sont eux même dans l'inconnu :tired:

LaVaBo
28/04/2009, 10h22
mais on ne nous dit presque rien sur la maladie en soi : moyens exacts de contamination, symptomes, période d'incubation, gravité...
Y'avait des infos là-dessus dans le journal ce matin.

Contamination aérienne, symptomes : fievre, nez qui coule, courbature, fatigue (grippe quoi), incubation je ne sais plus, gravité c'est soumis à l'évolution du virus et à la véracité des statistiques mexicaines, c'est plus dur à dire.

Stefbka
28/04/2009, 10h22
Contamination par voie respiratoire, symptôme grippaux classiques (courbature, maux de têtes etc ...) période d'incubation très courte de l'ordre de quelques heures à quelques jours grand max, et pour la gravité ben sans traitement ad hoc peut être mortelle comme n'importe quel grippe.

Serra
28/04/2009, 10h23
Moi je croyais que c'était un truc inventé par les médias pour nous bassiner avec autre chose que la crise, c'est vraiment vrai ce truc?

Je pense exactement à ça. Y'a un rassemblement politique ou un problème de fond, en ce moment, pour qu'on bascule sur ce phénomène ? :blink:

Perso j'y crois pas du tout à ce truc, enfin pour généraliser depuis qques années je n'accorde plus aucune importance ou presque aux médias, qui sont accroc au sensationnel et dramatisent toujours à outrance tout et n'importe quoi.

Bref, on a eu la vache folle, la grippe aviaire, maintenant la grippe porcine, rendez-vous donc l'année prochaine pour la grippe du canard, qui tout au fond de la mare, ... :ninja:


Moi ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire c'est qu'on nous bassine avec les moyens de prévention, les moyens mis en place etc... mais on ne nous dit presque rien sur la maladie en soi : moyens exacts de contamination, symptomes, période d'incubation, gravité...

Si on parle de grippe, c'est une contamination aérienne, à priori.

LaVaBo
28/04/2009, 10h38
Meme s'il ne se passe rien, comme avec le H5N1, l'épidémie est potentiellement l'info la plus importante du monde en ce moment.

Le problème étant qu'on ne le saura que retrospectivement, donc d'ici là c'est de la branlette de journaliste sur des hypothèses plus ou moins scientifiques.

Siona
28/04/2009, 11h15
http://i130.photobucket.com/albums/p269/RedZarn/12monkeys.jpg

Uriak
28/04/2009, 11h17
A noter que si ce virus semble frapper plus durement les personnes jeunes c'est peut-être lié à la réponse immunitaire trop forte des individus bien portants, comme dans le cas de la Grippe espagnole. (voir la fiche wikipedia de cette dernière)

Au sujet de la préparation, je ne voudrais pas faire mon cynique/emmerdeur, mais même si on peut douter de la préparation, on ne peut pas dire qu'on soit un pays spécialement sous doté médicalement. Il y a je pense un gros effet "Tchernobyl" qui plane chez nous, et en étant vraiment pragmatique (et sans émotion puisque j'étais trop jeune pour juger) on peut comprendre les raisons de la rétention d'information dans certains cas. Les avantages d'une panique globale ne sont pas très clairs, en pratique, si les gens adoptaient de fait le bon comportement je ne dis pas, mais c'est tout sauf une évidence. C'est toujours un pari qui doit être fait, parce que dans le cas d'une pandémie, paralyser tout un pays est peut être pire que la maladie elle-même, comme l'a souligné ElGato, le SRAS a eu un gros impact pour un nombre de mort assez faible (oui parce que les gens qui clamsent normalement chaque jour c'est un gros gros chiffre)

Docjones
28/04/2009, 11h21
Totalement d'accord avec toi Lavabo. Dans la hierarchie de l'info, la grippe se classe en premier. Si elle est éradiquée elle disparaitra, mais si elle commence à ce rependre, préparez vous à en bouffer (médiatiquement parlant). Mais je voudrais juste faire une petite piqure de rappel (eheh) à tout ceux qui hurle à la désinformation. Les journaliste ne font que rapporter la parole du gouvernement (Bachelow en l'occurrence) qui est la personne la plus responsable à ce niveau de l'état (et c'est surtout ça qui fait trèèèèèèès peur). Donc arrêtez de crier au loup et de balancer que ce sont les vilains journalistes qui font exprès de vous cacher la vérité sous prétexte d'un pseudo complot à la con.

Guest14712
28/04/2009, 11h21
Le point positif de tout ça c'est qu'on va bientôt avoir la viande de porc à un prix ridiculement bas. :p

J'ai jamais autant mangé de volaille que pendant l'épisode de la grippe aviaire. ^_^

schnak
28/04/2009, 11h24
A noter que si ce virus semble frapper plus durement les personnes jeunes c'est peut-être lié à la réponse immunitaire trop forte des individus bien portants, comme dans le cas de la Grippe espagnole. (voir la fiche wikipedia de cette dernière)

Au sujet de la préparation, je ne voudrais pas faire mon cynique/emmerdeur, mais même si on peut douter de la préparation, on ne peut pas dire qu'on soit un pays spécialement sous doté médicalement. Il y a je pense un gros effet "Tchernobyl" qui plane chez nous, et en étant vraiment pragmatique (et sans émotion puisque j'étais trop jeune pour juger) on peut comprendre les raisons de la rétention d'information dans certains cas. Les avantages d'une panique globale ne sont pas très clairs, en pratique, si les gens adoptaient de fait le bon comportement je ne dis pas, mais c'est tout sauf une évidence. C'est toujours un pari qui doit être fait, parce que dans le cas d'une pandémie, paralyser tout un pays est peut être pire que la maladie elle-même, comme l'a souligné ElGato, le SRAS a eu un gros impact pour un nombre de mort assez faible (oui parce que les gens qui clamsent normalement chaque jour c'est un gros gros chiffre)

La panique est la dernière chose que l'on puisse souhaiter et pour plein de raison.
Les gens, en panique, ils sont égoïstes : chacun va courir à la pharmacie du coin/ville pour vandaliser les stock de tamiflu et en prendre plus que nécessaire, idem pour les masques etc...
Quand on panique, on arrive à se convaincre qu'on est malade : on court vers l'hosto et on engorge les services qui du coup deviennent moins efficaces.

Pour ça qu'aucun gouvernement n'incitera à la panique en disant "on est fouttu" ou "préparez ls pierres tombales". Et heureusement même ! ;)

Docjones
28/04/2009, 11h27
Je viens de voir sur l'express que les épidémie de grippes dites "saisonnières" font entre 250.000 et 500.000 morts par ans. De quoi relativiser un petit peu.

Serra
28/04/2009, 11h28
Le point positif de tout ça c'est qu'on va bientôt avoir la viande de porc à un prix ridiculement bas. :p

J'ai jamais autant mangé de volaille que pendant l'épisode de la grippe aviaire. ^_^

Enfin pendant la grippe aviaire, si je me souviens bien ils abattaient des élevages, alors que là ce n'est pas le cas.



Pour ça qu'aucun gouvernement n'incitera à la panique en disant "on est fouttu" ou "préparez ls pierres tombales". Et heureusement même ! ;)

D'autant plus qu'il n'y a aucune raison de paniquer...

pseudoridicule
28/04/2009, 11h29
La panique est la dernière chose que l'on puisse souhaiter et pour plein de raison.
Les gens, en panique, ils sont égoïstes : chacun va courir à la pharmacie du coin/ville pour vandaliser les stock de tamiflu et en prendre plus que nécessaire, idem pour les masques etc...
Quand on panique, on arrive à se convaincre qu'on est malade : on court vers l'hosto et on engorge les services qui du coup deviennent moins efficaces.

Pour ça qu'aucun gouvernement n'incitera à la panique en disant "on est fouttu" ou "préparez ls pierres tombales". Et heureusement même ! ;)
Et regardes le résultat dans World War Z...
C'est quoi le mieux? Un gouvernement qui ment sur l'existence d'une épidémie ou bien un gouvernement qui dit la vérité sans donner de solution au problème? C'est une vrai question.

Serra
28/04/2009, 11h29
Je viens de voir sur l'express que les épidémie de grippes dites "saisonnières" font entre 250.000 et 500.000 morts par ans. De quoi relativiser un petit peu.

Et le paludisme ?

EDITH : Dixit Wiki, "1,5 à 2,7 millions de décès par an"... http://fr.wikipedia.org/wiki/Paludisme

Largeman
28/04/2009, 11h32
La faute dans le titre c'est fait exprès ? :siffle:

Ca peut se modifier en allant dans le mode avancé (en éditant son message) me semble-t'il.

Sinon, j'ai entendu toute cette histoire à la radio depuis quelques jours, et comme souvent j'ai l'impression d'entendre les infos d'une autre planète. Je ne me sens absolument pas concerné.

schnak
28/04/2009, 11h36
La faute dans le titre c'est fait exprès ? :siffle:

Ca peut se modifier en allant dans le mode avancé (en éditant son message) me semble-t'il.

Sinon, j'ai entendu toute cette histoire à la radio depuis quelques jours, et comme souvent j'ai l'impression d'entendre les infos d'une autre planète. Je ne me sens absolument pas concerné.

Bah c'est surtout que pour l'instant, à part 3 cas avérés en Europe (2 en Ecosse et un en Espagne) on a pas trop touché. Ca viendra.
Mais en plus, il est pas mortel si traité à temps, donc simple, si on revient d'un pays d'amérique latine ou USA, Espagne ou encore Ecosse avec des états grippaux, prenez un masque et allez à l'hosto, petit test sanguin et t'es fixé.

scie_sauteuse
28/04/2009, 11h45
Ce matin, grosse psychose à la table du petit-déjeuner : ça y est, on est tous foutus, on va tous mourir dans d'atroces souffrances.

Je hais les médias qui de quelques cas d'une maladie qui pour l'instant me fait bien moins flipper qu'un bon vieux cancer des familles qui a de fortes chances de me tomber dessus étant donné les saloperies qu'on ingurgite, a fait une psychose et transformé mes potes en mamies hypocondriaques. Et le cancer, souvent ça se soigne pas.

Alors pour ma part avant de m'inquiéter je vais attendre que ça soit réel. Que ça soit arrivé en France, et que ça risque de m'atteindre. Rien ne sert de flipper en avance, de toute façon j'aurais pas plus de chances de survie. Pour l'instant on ne risque rien. Si un jour on me dit que je dois porter un masque et rester chez moi pour éviter les risques de contagion, je le ferai. En attendant, des experts font ce qu'il faut pour contrôler la situation ou au moins tracer son évolution et prendre les mesures qui s'imposent. Et je leur fait confiance, par delà la com' débile des politiques qui de toute façon ne gèrent que la com' et pas le coté réactif.

Serra
28/04/2009, 11h52
Et le cancer, souvent ça se soigne pas.

Tu sors ! :nawak:

Guest14712
28/04/2009, 11h57
Comme Scie le dit, ça sert à rien de s'inquiéter de toute façon. En l'état actuel des choses on a beaucoup plus de chances de se faire écraser en allant chercher le pain ou de mourir dans un accident de voiture en allant faire les courses ou de faire un infarctus ou un AVC que de choper la grippe porcine. Donc bon. :rolleyes:

gripoil
28/04/2009, 12h06
Vous savez quoi ? Je découvre ça ici sur ce forum. Pourtant j'suis pas du genre a dire "Ouais j'ai pas la télé ça sert a rien, c'est pour les moutons".
Bon j'suis a la cité U depuis hier, j'suis pas sorti, j'ai rien regardé. Mais ça date pas d'hier tout ça si ?

Saankan
28/04/2009, 12h16
Bah c'est une bête grippe hein.

Le schéma de transmission classique est Volatiles> Grands mammifères > Porcinés > Homme.


Après, on se mange en gros tous les trente ans une pandémie de grippe particulièrement violente qui fait des millions/dizaines de millions de morts.


Enfin bref, pas besoin de paniquer, quand on se prendra la prochaine pandémie, on le saura. Et de toute façon il n'ya à ce jour aucun moyen de prévention ni de traitement efficace.

Rùman
28/04/2009, 12h39
http://shouldibeworriedaboutswineflu.com/

Ulyses
28/04/2009, 12h39
Alors si il y a des traitements qui semblent fonctionner, il faut savoir que cette grippe n'entraine pas automatiquement la mort, des cas s'en sont déjà remis, il faut qu'elle soit détectée suffisamment tôt. Et comme les symptômes sont peu ou prou les mêmes que ceux de la grippe (je détaille ça ce soir, je vois quelqu'un qui s'y connait mieux et qui me filera des indications)

Quand à la théorie du complot, je dirais juste que le Lycée Franco Mexicain pense apparemment que ça va durer longtemps, il sont en train de réfléchir à la mise en place de cours par correspondance...Rien que ça!

Ah et je MAJ le titre je suis distrait :)

Serra
28/04/2009, 12h39
Bon j'suis a la cité U depuis hier, j'suis pas sorti, j'ai rien regardé. Mais ça date pas d'hier tout ça si ?

Non, de samedi. :ninja:


Après, on se mange en gros tous les trente ans une pandémie de grippe particulièrement violente qui fait des millions/dizaines de millions de morts.

Source ? J'en suis resté à la grippe espagnole de début 1900.

A noter que le Sida est dorénavant considéré également comme une pandémie.


Et de toute façon il n'ya à ce jour aucun moyen de prévention ni de traitement efficace.

A moitié faux, des médicaments existent : Tamiflu & Relenza. Ils sont actuellement en cours de test.

http://www.expatriation.com/grippe-porcine-symptomes-risques-traitements.html

Saankan
28/04/2009, 14h52
Non, de samedi. :ninja:



Source ? J'en suis resté à la grippe espagnole de début 1900.

Vite fait avant d'aller en cours...

Ya eu une grippe russe autour de 1870-80, un bon million de morts.

La grippe asiatique de 1957, un millions et demi de morts...

La grippe de Hong Kong je crois en 69, mais j'suis pas sûr, autour d'un million de morts.


A noter que le Sida est dorénavant considéré également comme une pandémie.

Pandemie = épidémie à l'échelle mondiale.




A moitié faux, des médicaments existent : Tamiflu & Relenza. Ils sont actuellement en cours de test.

http://www.expatriation.com/grippe-porcine-symptomes-risques-traitements.html

J'ai dit "efficace".

Ulysses> Toute grippe est d'origine animale. Grippe = Influenza. Donc même symptômes de base. Et si le taux de mortalité n'est aps énorme, ça dépend des souches, certaines H1 et H5 par exemple sont hautement pathogènes pour l'homme. Et voila j'suis à la bourre en cours :|

ElGato
28/04/2009, 15h03
Enfin pendant la grippe aviaire, si je me souviens bien ils abattaient des élevages, alors que là ce n'est pas le cas.

La contamination ne se fait que par les voies respiratoires (c'est aussi pour ça que le virus se propage rapidement).

Mangez du cochon.

Arnold le joufflu
28/04/2009, 15h18
Le saucisson reconnu d'utilité publique ? Mon rêve enfin réalisé :emo:

Bourinette
28/04/2009, 15h19
Comme Scie le dit, ça sert à rien de s'inquiéter de toute façon. En l'état actuel des choses on a beaucoup plus de chances de se faire écraser en allant chercher le pain ou de mourir dans un accident de voiture en allant faire les courses ou de faire un infarctus ou un AVC que de choper la grippe porcine. Donc bon. :rolleyes:

Sans parler du bon kilo/an de pesticides et autres merdes qu'avalent les gens qui ne mangent pas bio. Et tout le reste... Bref.



Manquerait plus qu'on nous dise que ce sont des islamistes qui ont mis au point le virus.:cigare:

Edith ---

Hum, j'aime bien le dernier paragraphe de cet article : http://www.rfi.fr/actufr/articles/071/article_39901.asp

Stefbka
28/04/2009, 15h27
Sans parler du bon kilo/an de pesticides et autres merdes qu'avalent les gens qui ne mangent pas bio. Et tout le reste... Bref.



Manquerait plus qu'on nous dise que ce sont des islamistes qui ont mis au point le virus.:cigare:

Edith ---

Hum, j'aime bien le dernier paragraphe de cet article : http://www.rfi.fr/actufr/articles/071/article_39901.asp

Même en mangeant Bio tu peux être sur de rien, à moins de faire pousser toi même tes légumes (et encore va prouver que ton terrain et vierge de nitrate).

Bourinette
28/04/2009, 15h29
Même en mangeant Bio tu peux être sur de rien, à moins de faire pousser toi même tes légumes (et encore va prouver que ton terrain et vierge de nitrate).


Tutafait. Nul n'a dit que les légumes bio sont exempts de produits chimiques.


Recentrage :

LES AFFAIRES REPRENNENT (http://www.lesaffaires.com/article/0/biotech-et-pharma/2009-04-27/492513/grippe-porcine--du-tamiflu-pretecirct-etagrave-etecirctre-livreteacute-.fr.html)

Et c'est la fête du slip ! (http://www.stuff.co.nz/the-press/news/christchurch/2367640/Tamiflu-available-without-prescription)

ACHETEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ (http://www.radiobfm.com/edito/info/29608/roche-le-titre-progresse-ventes-massives-de-tamiflu-en-vue/)

Skiant
28/04/2009, 16h25
http://imgur.com/27K39.jpg

Bourinette
28/04/2009, 16h28
Ahahahaha

Anonyme871
28/04/2009, 17h20
Ahahahaha

...tchoum !

Désolé :rolleyes:

Bourinette
28/04/2009, 17h22
...tchoum !

Désolé :rolleyes:

Go topic des blagues

Guest14712
28/04/2009, 18h22
En Suisse au moins on sait rigoler :

http://www.24heures.ch/vaud/actu/alerte-virus-porcin-train-gare-lausanne-2009-04-27

:rolleyes:

Ulyses
28/04/2009, 18h35
Ahaha j'aime les suisses
Pour recentrer sur le mexique, un article du Monde (http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/04/28/grippe-porcine-panique-et-conspiration-vont-bon-train-sur-internet_1186366_3244.html#ens_id=1185166) montrant bien la fracture état/population....

Next
28/04/2009, 20h12
T'as vécu au Mexique ? TU POUVAIS PAS LE DIRE AVANT ? T'AS CONTAMINE LE FORUM !

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/4593d5f1-6440-41b4-a60b-7c9968c3ba96.jpg (http://tof.canardpc.com/show/4593d5f1-6440-41b4-a60b-7c9968c3ba96.html)

Quesqu'il fout là lui? Pourquoi je demande ca? Parceque Mdagascar c'est un peu mon pays et blablabla....

---------- Post added at 20h12 ---------- Previous post was at 20h11 ----------


En Suisse au moins on sait rigoler :

[URL]http://www.24heures.ch/vaud/actu/alerte-virus-porcin-train-gare-lausanne-2009-04-27

:rolleyes:

Ca leur apprendra à utiliser massivement le train, sales ecolos hippies.

reveur81
29/04/2009, 21h57
«Grippe porcine»: un «abus de langage» aux «conséquences graves», chez libé (http://www.liberation.fr/monde/0101564703-grippe-porcine-un-abus-de-langage-aux-consequences-graves).

Anonyme871
29/04/2009, 22h30
OMS relève son niveau à 5 : La pandémie est imminente.
En gros : On va tous mourir.;)

Mr Ianou
29/04/2009, 22h59
Un petit coup de Didier super "on va tous crever (http://www.youtube.com/watch?v=-zwkkXO55Y4)".

Et si le virus cochon rencontre le virus oiseau ça donne quoi (ou la contamination expliqué aux enfants) ?

Guest14712
29/04/2009, 23h04
Et si le virus cochon rencontre le virus oiseau ça donne quoi (ou la contamination expliqué aux enfants) ?

http://i43.tinypic.com/mwtnw4.jpg

:p

bigxtra
29/04/2009, 23h20
Enfin pendant la grippe aviaire, si je me souviens bien ils abattaient des élevages, alors que là ce n'est pas le cas.
Ouais, sauf en Égypte, où ils ont décidé de se la jouer hardcore (http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gAha-X-TSBeLAteAI9P78SYUHBFA).


http://i43.tinypic.com/mwtnw4.jpg

:p
T'avais déjà posté ça sur un autre topic, et j'avais été à deux doigts de te demander la permission de m'en faire un avatar tellement je suis fan.

Guest14712
29/04/2009, 23h22
T'avais déjà posté ça sur un autre topic, et j'avais été à deux doigts de te demander la permission de m'en faire un avatar tellement je suis fan.

Tu peux t'en servir pour faire ce que tu veux, c'est moi qui ai pris la photo et il n'y a pas de droits à payer. :p

Next
29/04/2009, 23h26
Vivement la fin de tout ca, qu'on puisse avoir des voyages au Mexique pour 3x rien.

Heureusement que c'est pas tombé en plein Springbreack, si en + de chopper une mst on attrape la grippe porcinne...

bigxtra
29/04/2009, 23h33
c'est moi qui ai pris la photo et il n'y a pas de droits à payer. :p
Ben c'est justement parce que c'est toi qui avais pris la photo -et que je suis un homme courtois- que je voulais te demander ta permission.

JackBauer
29/04/2009, 23h51
Faut positiver un peu , avec ce petit rhume, ca va nous réguler un peu la population mondiale (allez, tablons sur 50 millions de morts en étant très pessimistes) soit grosso modo un huitieme de la population des USA.
Par conséquent : relance de la croissance du secteur des pompes funèbres ainsi que des crématoriums => Relance des exportations de pétrole (bah ouais pour faire bouger les corbillards et mettre en route le feu) => Relance économique => Relance de la fécondité car augmentation du pouvoir d'achat => Baisse du chomage (bah ouais faut bien remplacer les morts).

Nan franchement, y'a pas de quoi s'alarmer.

schnak
30/04/2009, 00h04
Faut surtout arrêter de croire qu'on va tous mourir... (ou que les dégats vont être comparable à la peste noire ou à la grippe espagnole) :rolleyes:.

Ca reste une grippe, et on peu traiter la maladie, et si il semble y avoir pas mal de monde, je tiens à préciser que la majorité ont lieu au Mexique, et quand on voit l'état social et sanitaire là bas, c'est limite si c'est pas une chance qu'il y en ai pas eu moins.
Moi en tout cas, n'eau stress pour l'instant, y'a aucune raison de s'alarmer. Et si l'OMS (à juste titre) surveille cette ch'touille, et s'inquiète de sa propagation rapide (une grippe quoi), elle n'est pas des plus mortelles.

reveur81
30/04/2009, 00h10
La grippe espagnole était... une grippe et elle a fauché entre 20 et 100 millions de personnes. Mais bien évidement les services de santé n'étaient pas les même qu'aujourd'hui, mais quid des pays pauvres où les services sanitaires ne seront pas en mesure de faire face ?

schnak
30/04/2009, 00h16
La grippe espagnole était... une grippe et elle a fauché entre 20 et 100 millions de personnes. Mais bien évidement les services de santé n'étaient pas les même qu'aujourd'hui, mais quid des pays pauvres où les services sanitaires ne seront pas en mesure de faire face ?

Bah autant pour ces pays ont peut s'inquieter. Mais les pays dit développer doivent limiter au maximum de tomber dans la psychose.
On le sait bien, un gouvernement qui voit sa population devenir parano va tout tenter en mesure démagogique pour acheter, à qui mieux mieux des médicaments. Or, souvent, dans la panique, on achète toujours largement plus que nécéssaire, et ce surplus d'achat c'est autant de médocs en moins pour les pays qui en auront véritablement besoin.


Ah, et rien que parce que je suis un (sale) pessimiste, je prédit une envolée, dans les pays africain, de cas de contrefaçon du Tamiflu ! 10 contre 1, qui tient les paris ?

Ulyses
30/04/2009, 07h40
Hmm oui mais heu....Y a pas que les pays développés,.
Et sachant que même les médecins meurent en traitant (7 je crois à ce jour) alors qu'ils sont eux vaccinés protégés comme le serait un Français "moyen", je dirais que si, il faut se méfier. Surtout qu'au vu de l'état des hôpitaux rien que dans le D.F. il y aurait apparemment un peu plus que 1000 cas. 7 à 10 fois. Et là ça prend une autre ampleur, et ça justifie aussi que le virus se propage si rapidement...Bien sûr ce ne sont que des rumeurs, mais quand on voit un ami qui dans un hopital voit des rangées de lit par centaines, c'est vrai qu'on peut se poser des questions...

Thom'
30/04/2009, 10h40
Et L'OMS vient d'élever son niveau d'alerte à 5 (signal d'une pandémie imminente apparemment)...sur 6 :o

Lucaxor
30/04/2009, 10h41
Il nous faut un smiley de lapin avec un masque sinon on court à la catastrophe. :sad:

Nelfe
30/04/2009, 10h45
Chouette, plus tard on pourra raconter à nos petits-enfants ce qu'on a vécu : le 11 septembre, la crise économique, des épidémies mondiales B)

"Dis papy, t'as vécu au Moyen-Âge ?"

Nyrius
30/04/2009, 10h46
Et L'OMS vient d'élever son niveau d'alerte à 5 (signal d'une pandémie imminente apparemment)...sur 6 :o
En gros on est mal.:O

Nelfe
30/04/2009, 11h01
En gros on est mal.:O

Non le virus va s'arrêter à la frontière, comme le nuage de Tchernobyl. Si il tente de passer on lui envoie le Ministère de l'Immigration.

Aghora
30/04/2009, 11h06
Non le virus va s'arrêter à la frontière, comme le nuage de Tchernobyl. Si il tente de passer on lui envoie le Ministère de l'Immigration.
Bien sûr qu'on va envoyer le Ministère. TOUT le Ministère...on en sera débarassé comme ça.

Tromzy
30/04/2009, 11h08
De toute façon on va poster nos pare-feux Open Office sur toutes nos frontières, qu'il essaye de passer ce crétin de virus avec ça. :cigare:

JackBauer
30/04/2009, 12h00
L'un des cas suspect français est finalement négatif, dixit lefigaro.fr

Ulyses
30/04/2009, 13h05
Et L'OMS vient d'élever son niveau d'alerte à 5 (signal d'une pandémie imminente apparemment)...sur 6 :o
Heu...Si tu vas sur divers sites, tu apprendras que 5/6 signifie que....Deux zones ont été contaminées je ne sais pas combien il y en a mais ces zones fonctionnent dans le style Asie des moussons, europe continentale etc....Les critères variant avec le climat, les voies de circulation etc etc...). Donc ça impressionne mais c'est pas si grave que ça:(

Edit: ah bah voila (http://www.romandie.com/infos/news2/090427230152.8g9zite9.asp)

Tonton_Ben-J
30/04/2009, 13h20
x94xsw_la-grippe-mexicaine_fun

Thom'
30/04/2009, 13h54
Heu...Si tu vas sur divers sites, tu apprendras que 5/6 signifie que....Deux zones ont été contaminées je ne sais pas combien il y en a mais ces zones fonctionnent dans le style Asie des moussons, europe continentale etc....Les critères variant avec le climat, les voies de circulation etc etc...). Donc ça impressionne mais c'est pas si grave que ça:(

Edit: ah bah voila (http://www.romandie.com/infos/news2/090427230152.8g9zite9.asp)

Ouais ben j'ai pas dis qu'on allait tous mourir non plus ^_^, mais ça impressionne quand même et il y a de gros risques que tout ça se transforme en pandémie. C'est pas le Virus- T (:ninja:) ouais, mais quand même.

francou008
30/04/2009, 14h01
Avec de la chance, la grippe porcine fait des victimes, qui se transforment en zombies et se réveilleront d'ici un mois ou deux. Et dans ce cas, on pourra vivre le moment que l'on attends tous, barricadés dans une maison paumée, avec un fusil à l'épaule et les jouvencelles que l'on aura sauvé. :cigare: :con:

blueray
30/04/2009, 14h03
Ah merde, grillaid...je voulais aussi savoir si les grippés deviendraient zombifiés. Qu'il y ait au moins un avantage à cette pandémie....:-B

Thom'
30/04/2009, 14h03
Avec de la chance, la grippe porcine fait des victimes, qui se transforment en zombies et se réveilleront d'ici un mois ou deux. Et dans ce cas, on pourra vivre le moment que l'on attends tous, barricadés dans une maison paumée, avec un fusil à l'épaule et les jouvencelles que l'on aura sauvé. :cigare: :con:

:bave:
Et c'est grippe mexicaine maintenant B)

Tonton_Ben-J
30/04/2009, 14h04
Avec de la chance, la grippe porcine fait des victimes, qui se transforment en zombies et se réveilleront d'ici un mois ou deux. Et dans ce cas, on pourra vivre le moment que l'on attends tous, barricadés dans une maison paumée, avec un fusil à l'épaule et les jouvencelles que l'on aura sauvé. :cigare: :con:

ouais mais on sera seuls là, faudrait faire des groupes de 4 et on se rejoins dès que les premiers cas apparaissent ;)

LaVaBo
30/04/2009, 14h04
Avec de la chance, la grippe porcine fait des victimes, qui se transforment en zombies et se réveilleront d'ici un mois ou deux. Et dans ce cas, on pourra vivre le moment que l'on attends tous, barricadés dans une maison paumée, avec un fusil à l'épaule et les jouvencelles que l'on aura sauvé. :cigare: :con:
Ca se finira surtout bloqué dans un immeuble parisien cerné par 80000 zombies, avec un canif et une truie qui aura survécu à l'épidémie.

A quand le "Topic des survivants, vous habitez où ?"

Par contre, on pourra utiliser les citations idiotes pour la campagne L4D CPC dans les couloirs du métro \o/

Thom'
30/04/2009, 14h06
Qui n'en a jamais rêvé n'empêche :p

Saankan
30/04/2009, 16h13
Faut surtout arrêter de croire qu'on va tous mourir... (ou que les dégats vont être comparable à la peste noire ou à la grippe espagnole) :rolleyes:.

Je peux t'assurer que la prochaine pandémie de grippe va faire mal. Ca sera pas ce virus à mon humble avis, mais quand elle va arriver on va la sentir passer.


Ca reste une grippe, et on peu traiter la maladie, et si il semble y avoir pas mal de monde, je tiens à préciser que la majorité ont lieu au Mexique, et quand on voit l'état social et sanitaire là bas, c'est limite si c'est pas une chance qu'il y en ai pas eu moins.

Lol. ;)

La grippe "normale" est un des plus gros problème sanitaire mondial. Le nombre de morts du à Influenza est habituellement de 0,5-1 × 10^6 par an, dont autour de 1500 en France. Et ca c'est juste la grippe vanilla, le "coup de froid" classique.

En ce qui concerne la vaccination, on espère habituellement entre 20% et 80% de taux de réussite du Vaccin, avec une réduction de la mortalité d'environ 68% si le vaccin est éfficace (toujours pour la grippe normale.). La protection apportée par la vaccination est plus que limitée, et il est necessaire de le refaire tous les ans, les virus mutant environ tous les deux ans et comme il ya plein de souches :)

Niveau curatif, on a AUCUN médicament vraiment efficace. La Rimantadine ne fait que réduire la symptomatologie de 24h, et en plus les virus A y sont devenus résistants. On a aussi du Zanamir et Oseltamivir qui sont des inhibiteurs de la neuraminidase, et qui comme la Rimantadine ne peuvent que réduire la durée des symptomes. Et en plus ils ne seraient efficaces lors d'une pandémie que si on en avait en stock énorme.

Si vous voulez plus de renseignement, je vous file le lien vers un cours de virologie du CHUPS (CHU de la Pitié Salpetrière):http://www.chups.jussieu.fr/polys/viro/poly/POLY.Chp.7.html#ID-122

Et je me permets de citer la conclusion du cours:

"Quoiqu'il en soit, on a toute raison de redouter à court ou moyen terme une humanisation, indirecte via le porc ou même directe, des souches aviaires qui, les rendant capables de passer d'homme à homme, entraînera une pandémie dévastatrice, peut-être équivalente à à celle de 1918."



Moi en tout cas, n'eau stress pour l'instant, y'a aucune raison de s'alarmer. Et si l'OMS (à juste titre) surveille cette ch'touille, et s'inquiète de sa propagation rapide (une grippe quoi), elle n'est pas des plus mortelles.

T'inquiètes pas, on le fait pour toi. B)

reveur81
30/04/2009, 19h53
C'est officiel, le virus se nomme désormais "grippe A".

Anonyme871
30/04/2009, 19h55
Saankan tu peux aller foutre les j'tons ailleurs s'il te plais ? :sad:

Saankan
30/04/2009, 20h12
C'est officiel, le virus se nomme désormais "grippe A".


C'est Myxovirus influenzae A H1N1 pour être précis.


Et FanDeBouvard sera mécontent, mais pour Info, c'est ce même virus qui a été responsable de la Grippe Espagnole, et d'une petite pandémie en 77/78. :rolleyes:


Préparez vos boîtes de conserve et faites vous des stocks d'armes. B)

reveur81
30/04/2009, 20h15
Préparez vos boîtes de conserve et faites vous des stocks d'armes. B)

T'as pas vécu la grippe espagnole toi :p. Les français,très méfiants envers les conserves, pensaient qu'elles véhiculaient la grippe.

Saankan
30/04/2009, 20h19
T'as pas vécu la grippe espagnole toi :p. Les français,très méfiants envers les conserves, pensaient qu'elles véhiculaient la grippe.


Ha ha ha, quelle bande de lows! :p


Une maladie des voies respiratoires qui s'attrape par un aliment. :huh:

Next
30/04/2009, 20h21
Grippe A, comme abruti?

---------- Post added at 20h21 ---------- Previous post was at 20h20 ----------

Bon et sinon ce soir c'est travers de porcs sauce bbq. B)

Nelfe
30/04/2009, 20h21
Je serais déçu si les infectés ne se transforment pas en zombie au bout de 30 jours.

Next
30/04/2009, 20h22
Au bout de 2 alors?

Pas de munitions ou de boites de conserves pour moi, un gros Hummer et direction la redac. :ninja:

Tiens ce me donne une idée, pour tout les survivants du forum rdv à l'immeuble de la redac, on piochera dans les reserves de Boulon.

reveur81
30/04/2009, 20h24
Ha ha ha, quelle bande de lows! :p


Une maladie des voies respiratoires qui s'attrape par un aliment. :huh:

Les cooptes subissent des pressions en Egypte pour qu'ils abattent leurs élevages de porc... aucun rapport non plus :rolleyes:.

Saankan
30/04/2009, 20h27
Grippe A, comme abruti?Bon et sinon ce soir c'est travers de porcs sauce bbq. B)

Nan, A comme la première lettre de l'alphabet. Genre ya 3 types de Influenzavirus, A, B et C. Le A est le plus dangereux.

Pour les travers de porc, normalement aucun souci, c'est pas une maladie du système digestif! ;)


Les cooptes subissent des pressions en Egypte pour qu'ils abattent leurs élevages de porc... aucun rapport non plus :rolleyes:.


Ouais mais la grippe c'est haram! B)

Next
30/04/2009, 20h31
J'ai l'estomac aussi solide que mes bronches, alors les virus je les attends. Bon apet... argh... :vomit:

Saankan
30/04/2009, 20h34
J'ai l'estomac aussi solide que mes bronches, alors les virus je les attends. Bon apet... argh... :vomit:

Laisse moi deviner, t'aurais pas un écoulement nasal, une toux sèche, et des des douleurs pharyngées, laryngées ou trachéales? :rolleyes:

Next
30/04/2009, 20h35
Tant que c'est pas une gastro tout va bien, manquerais plus que je doive passer + de temps aux chiottes que devant l'ordi.

Saankan
30/04/2009, 20h38
Tant que c'est pas une gastro tout va bien, manquerais plus que je doive passer + de temps aux chiottes que devant l'ordi.

D'ou l'interet du portable.

Next
30/04/2009, 20h39
En WiFi? Plutot crevé... :ninja:

Saankan
30/04/2009, 20h42
En WiFi? Plutot crevé... :ninja:


Prends un long Rj45.

Mob Borane
30/04/2009, 21h12
Moi je veux devenir un smoker !


ALERTE LVL 5 §§§§ OMG §§§§

Guest14712
30/04/2009, 23h05
Petite vidéo par Mozinor (http://www.mozinor.com/) :

x94xsw_la-grippe-mexicaine_fun

^_^

L'invité
30/04/2009, 23h07
Petite vidéo par Mozinor (http://www.mozinor.com/) :

http://www.dailymotion.com/video/x94xsw_la-grippe-mexicaine_fun
^_^

Page précédente:

http://www.dailymotion.com/video/x94xsw_la-grippe-mexicaine_fun

:ninja:

Guest14712
30/04/2009, 23h11
Oups. :ninja: Le pire c'est que je suis ce topic, c'est dire. :tired:

El lobo Tommy
30/04/2009, 23h24
Et il survit à combien de degré ce virus de la grippe ? Parce que l'été approche là. Sont pas très tolérant à la chaleur les virus de la grippe normalement.

bisc0tte
30/04/2009, 23h43
http://www.telegraph.co.uk/telegraph/multimedia/archive/01392/flu-mask-moutache_1392579i.jpg

Decorated swine flu surgical masks in Mexico (http://www.telegraph.co.uk/health/healthpicturegalleries/5243655/Decorated-swine-flu-surgical-masks-in-Mexico.html)

Moi qui pensait passer pour un has been avec ces masques hideux, me voilà rassuré.


:ninja:

Saankan
30/04/2009, 23h51
Et il survit à combien de degré ce virus de la grippe ? Parce que l'été approche là. Sont pas très tolérant à la chaleur les virus de la grippe normalement.


Bah leurs péplos aiment pas trop le chaud, mais ils survivent quand même un peu à la chaleur, la preuve, on retrouve la grippe dans des pays ou y fait chaud.

Zebb
01/05/2009, 00h00
Et pendant ce temps, il y a une épidémie de méningite en Afrique qui a déjà fait plusieurs milliers de morts et étrangement personne n'en parle.
Alors que la grippe mexicaine pour le moment elle a même pas fait une centaine de mort (au Mexique il n'y a pour le moment que 7 morts confirmées par cette grippe) mais bon comme ça touche les occidentaux, c'est plus grave! :tired:

Next
01/05/2009, 00h00
Moi je veux devenir un smoker !


ALERTE LVL 5 §§§§ OMG §§§§

Tu feras Zoey...

El lobo Tommy
01/05/2009, 00h05
Et pendant ce temps, il y a une épidémie de méningite en Afrique qui a déjà fait plusieurs milliers de morts et étrangement personne n'en parle.
Alors que la grippe mexicaine pour le moment elle a même pas fait une centaine de mort (au Mexique il n'y a pour le moment que 7 morts confirmées par cette grippe) mais bon comme ça touche les occidentaux, c'est plus grave! :tired:
Monsieur vous êtes acerbe. Que deviendrais le monde sans l'occident !

Sao
01/05/2009, 01h30
Moi si la grippe transforme tous les gens en castorz zombies je fais équipe avec la Dream Team de Poulagas, sans les failz.

--Lourd--
01/05/2009, 01h44
Et pendant ce temps, il y a une épidémie de méningite en Afrique qui a déjà fait plusieurs milliers de morts et étrangement personne n'en parle.
Alors que la grippe mexicaine pour le moment elle a même pas fait une centaine de mort (au Mexique il n'y a pour le moment que 7 morts confirmées par cette grippe) mais bon comme ça touche les occidentaux, c'est plus grave! :tired:

C'est juste que ça nous concerne plus qu'une épidémie de méningite qui ne risque pas de nous menacer.

Johnny Boy
01/05/2009, 08h44
5 cas suspects dans ma région.

http://www.24heures.ch/vaud/actu/vaudois-isolement-2009-04-30

Je veux pas mouriiiiiiiiiiir! Je suis trop jeune!


^_^

Ulyses
01/05/2009, 10h14
Et pendant ce temps, il y a une épidémie de méningite en Afrique qui a déjà fait plusieurs milliers de morts et étrangement personne n'en parle.
Alors que la grippe mexicaine pour le moment elle a même pas fait une centaine de mort (au Mexique il n'y a pour le moment que 7 morts confirmées par cette grippe) mais bon comme ça touche les occidentaux, c'est plus grave! :tired:

Mhh je sais pour l'Afrique, si j'ai lancé ce topic c'est parce que je suis plus documenté dessus mais la situation là-bas est d'autant plus grave qu'elle se passe dans l'indifférence internationale. :sad:

Mais bon pour la grippe on est certainement a plus de 7 cas, les autorités dénombrent quasiment une centaine de morts (http://www.francesoir.fr/etranger/2009/04/26/mexique-la-grippe-porcine-fait-81-morts.html) rien qu'au Mexique.

Amiral Ackbar
01/05/2009, 17h01
Il y a eu une conférence de presse qui vient de se terminer avec Roselyne Bachelot, MAM et deux responsables des autoriés sanitaires blablabla.

Donc, en gros :

- Toujours pas de cas avéré en France, mais 5 cas "probables", on a eu le topo sur les méthodes de dépistage, etc. Le test "par séquençage" qui permettra des diagnostics en 24-48h sera prêt vers la fin de la semaine prochaine.

- Ils ont parlé de la manière dont sont pris en charge les voyageurs en provenance des zones à risques. Il hésitent d'ailleurs à classer New York dans ces zones.

- Au niveau des traitement, une partie du Tamuflu® est sous forme de poudre prête à être transformée en comprimés. Il y a par ailleurs environ 1 million de traitements qui sont périmés. Et à quoi pense l'Europe avec le labo producteur ? A reculer la date de péremption... :|

- Et du blablatage, merci aux journalistes blablabla.

Rien de nouveau et beaucoup de parlotte.

Ah, et ils ont dit qu'il y aurait dorénavant un point avec les presse tous les soirs...

Nelfe
01/05/2009, 17h45
Cool on va crever :cigare:

b0b0
01/05/2009, 18h28
C'est pour ça qu'il y'a de la pub pour le porc à la télé maintenant ,?

Amiral Ackbar
01/05/2009, 18h32
C'est pour ça qu'il y'a de la pub pour le porc à la télé maintenant ,?

Ca m'a fait bien rire quand je l'ai vue il y a quelques jours. ^_^

b0b0
01/05/2009, 18h34
Pas moi vive le porc putain.

:ninja:

Amiral Ackbar
01/05/2009, 21h18
Ca y est ! Roseline Bachelot a confirmé tout à l'heure qu'il y avait deux cas avérés de grippe A en France, et qu'il y en avait très probablement un troisième.

Jvous laisse, jvais dans mon bunker perso.

Thom'
01/05/2009, 21h25
Bye bye :emo:

Nelfe
01/05/2009, 21h30
Adieu les gars je vous aimais bien :emo:












Mais sur Facebook j'ai fais des test je devrais survivre et recréer l'humanité B) (d'ailleurs il me faudrait une brune mignonne, 90C, pour m'aider dans cette tâche).

b0b0
01/05/2009, 21h52
http://www.---------.com/voir/130309/Pandmie000974.png

Tyler Durden
02/05/2009, 09h06
Ouuaaiss.

Velgos
02/05/2009, 13h00
Mon ex est au Mexique et doit rentrer Lundi normalement mais c'est un peu difficile d'avoir des nouvelles. Quelqu'un sait comment ça se passe? Y'a des vols, de la quarantaine, on va lui faire quoi? (le topic des mauvaises blagues étant ailleurs, retenez-vous).

Amiral Ackbar
02/05/2009, 13h02
Mon ex est au Mexique et doit rentrer Lundi normalement mais c'est un peu difficile d'avoir des nouvelles. Quelqu'un sait comment ça se passe? Y'a des vols, de la quarantaine, on va lui faire quoi? (le topic des mauvaises blagues étant ailleurs, retenez-vous).

Il me semble qu'on va lui faire remplir des papiers avec ses coordonnées, où elle a séjourné, etc, et on va lui distribuer une fiche d'information sur le bousin.

Salté
02/05/2009, 13h15
Mon ex est au Mexique et doit rentrer Lundi normalement mais c'est un peu difficile d'avoir des nouvelles. Quelqu'un sait comment ça se passe? Y'a des vols, de la quarantaine, on va lui faire quoi? (le topic des mauvaises blagues étant ailleurs, retenez-vous).

Ma mère a entendu sur france inter deux personnes qui revenaient du Mexique, et tous deux disaient que personne ne leur avait rien dit dans l'avion, ni rien ... Histoire de pas affoler quoi, mais voilà, aucun papier à remplir, pas de quarantaine. Après faut voir, c'était il y a deux jours, et ça a pu changer depuis ...

Tonton_Ben-J
02/05/2009, 13h15
J'ai tiré un câble RJ45 vers mon bunker, je suis prêt, j'ai un canon relié à la touche entrée B)

http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/01/14/1b/d2/bunker-omaha-beach.jpg

Ulyses
02/05/2009, 13h42
Il y a normalement un contrôle administratif à la sortie du Mexique. Il n'y aura à priori pas de quarantaine, mais un ptit document a remplir aux douanes françaises, oui. Et ce sera une quarantaine dans le cas ou elle serait atteinte d'un des syndromes.

DakuTenshi
02/05/2009, 13h44
Moi je pars pour Madagascar.

reveur81
02/05/2009, 16h12
Moi je pars pour Madagascar.

Tu fais bien, au moins le paludisme c'est au moins quelques millions de morts par an.

DakuTenshi
02/05/2009, 21h00
:cry: il comprend pas les meme reveur :emo:.

KikujiroTM
02/05/2009, 21h03
T'as vécu au Mexique ? TU POUVAIS PAS LE DIRE AVANT ? T'AS CONTAMINE LE FORUM !

http://tof.canardpc.com/preview2/4593d5f1-6440-41b4-a60b-7c9968c3ba96.jpg (http://tof.canardpc.com/show/4593d5f1-6440-41b4-a60b-7c9968c3ba96.html)


:cry: il comprend pas les meme reveur :emo:.

:tired:

DakuTenshi
02/05/2009, 21h06
Toi t'es trop un bon :lol:.

Next
02/05/2009, 21h50
Moi j'ai pas compris la blague... A Mada tu risques de te prendre un obus, c'est + fun tout de meme.

Velgos
05/05/2009, 18h18
Bon ben elle est rentrée entière.
Enfin un peu. Je crois que son optimisme de bisounours a été mis à rude épreuve et elle a vu des gens, y compris ceux qui l'accompagnaient (un bagad haha...), qui se présentaient pas sous leur meilleur jour...
Et puis elle fait des cauchemars. Je sais pas trop ce qu'elle a vécu mais je l'ai jamais vue comme ça.

http://sinfest.net/comikaze/comics/2009-05-04.gif

Glinglin
05/05/2009, 18h27
Moi j'ai pas compris la blague... A Mada tu risques de te prendre un obus, c'est + fun tout de meme.

Je crois que ça a un rapport avec ceci : http://www.crazymonkeygames.com/Pandemic-2.html :tired:

Mais étant relativement nouveau venu, je peux me tromper.

reveur81
05/05/2009, 18h41
Je crois que ça a un rapport avec ceci : http://www.crazymonkeygames.com/Pandemic-2.html :tired:

Mais étant relativement nouveau venu, je peux me tromper.

Han mais oui, je viens de comprendre ! Subtil..

Velgos
06/05/2009, 19h26
Elle m'a dit avoir assisté à un match foot sans public où les joueurs et les commentateurs portaient un masque et où la sono diffusait des bruits de foule.
Marrant, non?

Et cette idiote a vendu dans la rue des masques avec des groins dessinés dessus pour se payer le taxi. \o/

hitodama
16/09/2009, 21h11
Déterrage de topic, l'heure est grave.

J'ai reçu ça aujourd'hui :



Si vous croyez que le plan de vaccination obligatoire n’aura pas lieu, je vous invite à tenter de répondre aux questions que je me pose depuis que je suis ce dossier de la grippe porcine.



pourquoi, Madame Bachelot (ministre de la santé en France) a-t-elle demandé début février 2009, à un groupe de légistes constitutionnalistes, un mémo sur la question suivante : l’imposition d’un plan de vaccination à toute la population serait-elle illégale et anticonstitutionnelle ? Ce sur quoi les experts l’ont rassurée, invoquant qu’une situation exceptionnelle et qu’un état d’urgence sanitaire justifiait amplement qu’on supprime toutes les libertés individuelles !
pourquoi l’Organisation Mondiale de la Santé a-t-elle modifié, le 27 avril 2009, sa définition de la pandémie ? Auparavant, pour déclarer une pandémie, les contraintes étaient beaucoup plus sévères ! Maintenant, il suffit que la maladie soit identifiée dans deux pays d’une même zone OMS !
comment se fait-il que le brevet du vaccin contre la grippe porcine (H1N1) a été déposé en 2007 (bien avant la réapparition du virus disparu depuis la fameuse épidémie de grippe espagnole, en 1918) ?
par quel hasard le président Sarkozy a-t-il eu l’intuition d’aller signer un contrat d’investissement d’un montant de 100 millions d’euros, le 9 mars 2009, pour la construction d’une usine de fabrication de vaccins contre la grippe ?

Et devinez où ! Au Mexique, là où justement, le foyer de la pandémie a pris naissance !
pourquoi aucun média et aucun expert scientifique ne rappellent que la grippe ordinaire tue chaque année entre 250.000 et 500.000 personnes, soit plus de 1.000 morts par jour (ce sont les chiffres officiels de l’Organisation Mondiale de la Santé) ?
pourquoi tous les médias du monde répètent-ils quotidiennement que le virus de la grippe A H1N1 va provoquer une hécatombe de victimes, alors que les faits démontrent qu’il s’agit d’une simple grippette (moins grave que la grippe saisonnière ordinaire) qui n’a fait que 2.000 morts en plus de cinq mois ? La grippe ordinaire en aurait fait, pendant ce même laps de temps, 200.000 morts !
pourquoi, malgré ces chiffres de morbidité et de mortalité insignifiants (2.000 au lieu de 200.000), la plupart des pays du Monde ont passé des commandes faramineuses pour des centaines de millions de doses de vaccin, et ce, dès le mois de juin 2009 ?
autrement dit, pourquoi met-on en place des mesures exceptionnelles cette année, alors que la grippe est moins virulente que les autres années ? Qu’est-ce qui, dans les faits, justifie de telles décisions alors qu’il n’y a rien d’exceptionnel ?
pourquoi des lois d’exception (lois martiales) ont-elles déjà été votées dans la plupart des pays (sans en révéler le contenu) ?
pourquoi le Ministre de l’Intérieur Français a-t-il rappelé tous les réservistes de l’armée et de la gendarmerie, en février 2009, en vue (je cite) « de graves troubles sociaux prévus pour la fin de l’été 2009 » (c’est-à-dire septembre) ?
pourquoi l’armée américaine vient d’être déployée sur tout le territoire des Etats-Unis ?
pourquoi plus de 800 camps de concentration ont-ils été installés aux Etats-Unis, ces dernières années (pour l’instant, ils sont vides) ? Pourquoi sont-ils gérés par la FEMA (Federal Emergency Management Agency), qui intervient lors des grandes catastrophes sur le territoire (comme lors du cyclone Katrina) ?
pourquoi des centaines de milliers de cercueils sont-ils entreposés dans tous les états américains et pourquoi des fosses communes ont été creusées dans chaque district ?
pourquoi 600 neurologues britanniques ont-ils reçu, le 29 juillet 2009, une lettre confidentielle du Health Protection Agency (HPA), les invitant à être particulièrement attentifs à la future recrudescence du syndrome de Guillain Barré (maladie neurologique dégénérative gravissime déclenchée la plupart du temps par l’acte vaccinal) ? Et pourquoi cette même agence n’a-t-elle pas prévenu le public qui va « bénéficier » de cette campagne de vaccination ?
comment se fait-il que le 5 mars 2009, la firme Baxter a contaminé 72 kg de matériel vaccinal, mélangeant les virus H5N1 de la grippe aviaire et H3N2 de la grippe ordinaire, avant de les envoyer dans six pays différents, alors que les procédures de sécurité dans ce genre de laboratoire rendent cet accident absolument impossible ? Impossible sauf si l’acte devient volontaire. Cela m’a été confirmé par un docteur en biologie.
pourquoi ne nous dit-on pas que le vaccin contre la grippe, depuis 40 ans qu’il existe, n’a jamais eu d’impact positif sur l’incidence de cette maladie, au contraire ?

Une étude internationale a démontré que les vaccinés attrapaient plus souvent la grippe que les non-vaccinés.
pourquoi nous cache-t-on qu’en 1918, ce sont les personnes vaccinées qui sont mortes de la grippe espagnole, et pas les non-vaccinées ? Cela voudrait-il dire qu’elles ont été tuées par le vaccin lui-même, et pas par la grippe ?
si les vaccins ont si peu d’effets secondaires, comment les autorités sanitaires expliquent-elles que le nombre de scléroses en plaques en France est passé de 25.000 à 85.000, suite à la campagne de vaccination contre l’hépatite B ?
pourquoi nous cache-t-on que toutes les épidémies du XXe siècle ont été déclenchées par des campagnes de vaccination préalables ?
pourquoi autorise-t-on de mettre dans le futur vaccin contre la grippe H1N1, un adjuvant tel que le squalène (dans une proportion un million de fois plus importante – j’ai revérifié les calculs, car je n’y croyais pas !), alors que la Chambre des Représentants l’avait reconnu explicitement responsable du syndrome de la première guerre du Golfe, syndrome qui avait rendu 180.000 GI’s malades (25 % des soldats) suite à l’injection du vaccin contre l’anthrax ?

À noter que le squalène avait été interdit par un juge fédéral en 2004 !
pourquoi les premières populations visées par la vaccination sont-elles les femmes enceintes et les enfants, alors qu’habituellement, ce sont les vieux qu’on vise ? Eux, paraît-il, auraient une mémoire immunitaire de la grippe espagnole de 1918 !!!
pourquoi les procédures de vaccination obligatoire seront-elles confiées, non pas à des médecins, mais à des étudiants volontaires et des militaires ?
pourquoi aucun médecin et aucun hôpital ne pourra dispenser les vaccins eux-mêmes ? Craindraient-ils de faux certificats ?
pourquoi 50 % des médecins anglais disent qu’ils refuseront de se faire vacciner avec le nouveau vaccin, parce qu’ils n’ont pas confiance en la procédure de préparation ?
pourquoi présente-t-on le Tamiflu comme un antiviral efficace, alors que toutes les campagnes d’utilisation de ce produit se sont révélées catastrophiquement inefficaces ?

De plus, ce médicament provoque de nombreux désordres psychologiques et neuronaux, allant jusqu’à provoquer des suicides en nombre chez ceux qui en consomment !
pourquoi les autorités sanitaires, censées vouloir notre bien et notre protection, autorisent-elles qu’un nouveau type de vaccin (ce sont leurs mots) soit testé directement sur des centaines de millions de cobayes (c’est-à-dire nous), sans que les protocoles normaux de Mise en Marché ne soient respectés, et sans aucune garantie d’innocuité dudit vaccin ?



Oui, c'est parano. La deuxième partie l'est encore plus. Je la posterai plus tard, si vous ne trollez pas trop. ;)

Guest14712
16/09/2009, 21h23
Oui, c'est parano. La deuxième partie l'est encore plus. Je la posterai plus tard, si vous ne trollez pas trop. ;)

J'ai déjà lu la deuxième partie, c'est hallucinant ! Un véritable scénario de film catastrophe à base de... Hmm en fait je ne dis rien, j'attends que les gens le lisent par eux-mêmes. :tired:

spongebong
16/09/2009, 21h26
C'est où la source cousin ?

hitodama
16/09/2009, 21h26
Un mail.

EDIT : Allez, vous êtes sages et je vous sens curieux et impatients. Voici :



La question est : comment un virus aussi bénin va-t-il s’y prendre pour tuer des millions de personnes ? Ça, c’est la question à un million de dollars !!!

Eh bien c’est l’histoire des pandémies du passé qui nous apporte la réponse. La recette est simple (en douze étapes, déjà expérimentées en 1918 avec succès) :

1. On annonce qu’un foyer d’une nouvelle grippe vient d’apparaître au Mexique et que c’est très grave, car c’est un virus animal qui s’est transmis à l’homme !
2. On annonce ensuite 350 morts en une semaine, pour rectifier ensuite le décompte à 8 morts. Mais tout le monde a retenu qu’il y avait eu beaucoup de morts dès le début (ça ne vous rappelle rien, ça : le 11 septembre, on nous a annoncé à la télévision 40 à 50.000 morts dans les Twin Towers – ce qui a justifié la croisade contre les forces du Mal – puis, on a révisé le nombre de morts à 2.974) ;
3. On annonce à grand renfort de publicité quotidienne que ce terrible virus se propage à une vitesse incroyable sur toute la planète (alors que par ailleurs, aucun laboratoire du monde ne dispose de la souche du virus pour confirmer que c’est bien ce virus qui est en cause, et pas le virus ordinaire – on reconnaît par ailleurs que la grippe porcine ne présente aucun symptôme spécifique par rapport à ceux de la grippe ordinaire – alors, comment font-ils pour compter le nombre de cas ???)
4. Devant le peu de virulence dudit virus, on nous annonce que ce gentil virus (finalement) va muter et va devenir TRÈS méchant, et que l’on sait qu’il va muter à une date précise (celle de la sortie des vaccins, quelle coïncidence quand même !) ;
5. Pendant tout ce temps, on prépare des produits en laboratoire dont on dit qu’ils sont des vaccins, et dans lesquels on mélange deux souches de la grippe porcine, deux souches de la grippe aviaire et une souche de la grippe humaine (cocktail tout à fait explosif, lorsqu’il sera injecté dans le corps !). De plus, on rajoute (en plus grande quantité que d’habitude) des adjuvants (mercure, aluminium et squalène), reconnus pour leur grande toxicité ;
6. Peu avant la sortie des soi-disant vaccins (qui sont en réalité, ici, des armes bactériologiques), les médias se déchaînent pour nous annoncer qu’il y a une recrudescence de cas de grippe.
Même si les médecins ne prennent plus la peine de vérifier s’il s’agit bien du même virus, le peuple est tellement hypnotisé qu’il ne réfléchit plus. Il est persuadé que la mutation annoncée est en train de se réaliser.
7. On annonce aussi que tous les vaccins ne seront pas disponibles immédiatement et qu’il y aura des chanceux qui pourront en bénéficier tout de suite, et d’autres devront attendre jusqu’à quatre mois pour enfin recevoir le vaccin salvateur !
À noter que nous en sommes là, pour l’instant, dans la chronologie des événements.
8. Dès la sortie des premières armes bactériologiques déguisées en vaccins, le bon peuple apeuré court se faire vacciner volontairement, dans les centres spécialement préparés à cet effet (et encadrés par des militaires). Ici au Canada, les gens s’inscrivent sur des listes d’attente pour être certains d’être parmi les premiers vaccinés !
9. Dès l’injection du vaccin, le cocktail préparé soigneusement par les laboratoires entraîne la mutation et la combinaison des différentes souches dans le corps du patient, rendant les virus extrêmement mortels. Dans le même temps, les adjuvants auront mis par terre le système immunitaire. La Tamiflu sera utilisé pour provoquer une surinfection (cas déjà observés dans plusieurs pays) entraînant immédiatement la mort de la personne. Conséquence : il y aura des milliers de morts parmi les premières populations vaccinées
10. On nous dira alors que, malheureusement, ce qu’on craignait est arrivé : le virus a muté sous une forme mortelle. On attribuera la cause des décès au virus, et pas au gentil vaccin censé nous protéger ! Une panique s’emparera de la population, qui réclamera qu’on les vaccine d’urgence ;
11. Vu la gravité de la situation sanitaire, vu les troubles engendrés, d’une part par ceux qui réclameront avec force leur vaccin, d’autre part par ceux qui accuseront les autorités sanitaires de génocidaires, l’état d’urgence sera déclaré dans tout le pays et le plan de vaccination obligatoire sera mis en place ;
12. Ceux qui refuseront de se faire vacciner devront se cacher ou disparaître pendant un temps suffisamment long, à moins qu’on ne les fasse disparaître dans des camps de concentration prévus à cet effet.

GoodLuck :)

spongebong
16/09/2009, 21h27
Je suis en train de me dire qu'on m'a peut être sauvé la vie en me foutant à la porte de mon boulot qui était dans un endroit public très fréquenté. :tired:


Un mail.

Génial :tired:

Anonyme871
16/09/2009, 21h30
Un mail.

:haha:

---------- Post ajouté à 21h30 ----------

Rien que celle là


Une étude internationale a démontré que les vaccinés attrapaient plus souvent la grippe que les non-vaccinés.

Où, qui, quand, comment ?

unpierrot
16/09/2009, 21h34
Alors on trouve ce message en totalité sur :
http://www.centerblog.net/paranormal/69560-6578304-la-verite-sur-les-vaccinations-obligatoires-urgent

Bon, un blog quoi...

Mais à la fin, on a un lien qui nous indique de visiter le blog original :
http://terrenouvelle.ca/Messages/?cat=68

Bon, alors là aucun doute, si ce blog donne des "Messages des Êtres de Lumière", ça ne peut être que parfaitement sain.

Anonyme871
16/09/2009, 21h36
Putain les gars, évitez de balancer vos spams sur le forum quoi :sad:

Guest14712
16/09/2009, 21h38
Putain les gars, évitez de balancer vos spams sur le forum quoi :sad:

Oui mais celui-là est particulièrement savoureux. En résumé ça raconte qu'en fait les vaccins ont pour but d'éliminer la population mondiale. En te faisant vacciner tu t'inocules une maladie mortelle. :o

Bourinette
16/09/2009, 21h38
:haha:
Où, qui, quand, comment ?

Dans l'article sur ce site (http://www.infovaccin.fr/grippe_H1N1_courrier.html), il ya des citations d'études relativisant les bénéfices prétendus de la vaccination.

Un article de Marc Girard en pdf : vacciner ou pas ? (http://www.rolandsimion.org/IMG/pdf/Vacciner_ou_pas.pdf)

Un très bon article de Sylvie Simon (http://www.infovaccin.fr/synthese_20090804.html)

Anonyme871
16/09/2009, 21h40
Dans l'article sur ce site (http://www.infovaccin.fr/grippe_H1N1_courrier.html), il ya des citations d'études relativisant les bénéfices prétendus de la vaccination.

Attends, on est loin du truc "Seuls les vaccinés sont morts".
Ce genre de trucs décrédibilise complètement les réserves légitimes que l'on peut emmètre à l'encontre de l'emballement politique et médiatique sur le AH1N1.

Sidus Preclarum
16/09/2009, 21h45
Un mail.

EDIT : Allez, vous êtes sages et je vous sens curieux et impatients. Voici :

Epic nawak is epic.
Mais flippant. Je veux dire, le fait qu'il existe des gens pour écrire ça est flippant.

Bourinette
16/09/2009, 21h46
Attends, on est loin du truc "Seuls les vaccinés sont morts".
Ce genre de trucs décrédibilise complètement les réserves légitimes que l'on peut emmètre à l'encontre de l'emballement politique et médiatique sur le AH1N1.

J'ai dit ça ?

T'as lu les articles au moins ? En 3 minutes ?

Sidus Preclarum
16/09/2009, 21h47
Moi je pars pour Madagascar.

Impossible, ils ont fermé le seul port.
Un mec aurait éternué au Brésil...

Judith-Marie
16/09/2009, 21h47
Mouais.

Donner des dates ça ne suffit pas. Ca manque de preuves tout ça, de documents, de photographies, de références...

C'est de la méga-parano et je ne comprend pas le but. La vaccination obligatoire sous entend une gratuité (ou un prix minuscule). Même financièrement je verrai pas l'intérêt de tuer la moitié de la population européenne/américaine pour une somme aussi "faible" d'argent.

Anonyme871
16/09/2009, 21h49
J'ai dit ça ?

T'as lu les articles au moins ? En 3 minutes ?

Tin t'as du mal toi.
Ma remarque que tu cite au départ concerne une soit-disante étude qui prouverait que seuls les vaccinés sont mort en 14-18.
Sur ce, tu me cite une étude qui démontre la relative inefficacité du vaccin.
A Laquelle je rétorque simplement "Je suis d'accord, on est bien loin de l'étude sensé prouver que le vaccin tue" :tired:.

Bourinette
16/09/2009, 21h52
Tin t'as du mal toi.
Ma remarque que tu cite au départ concerne une soit-disante étude qui prouverait que seuls les vaccinés sont mort en 14-18.
Sur ce, tu me cite une étude qui démontre la relative inefficacité du vaccin.
A Laquelle je rétorque simplement "Je suis d'accord, on est bien loin de l'étude sensé prouver que le vaccin tue" :tired:.

'scuse. Chuis nerveux en ce moment.

unpierrot
16/09/2009, 21h54
'scuse. Chuis nerveux en ce moment.

Avec des maux de tête et un état fébrile ? :ninja:

Anton
16/09/2009, 21h54
Des suées et des tremblements ?

Guest
16/09/2009, 21h54
Et si j'ai pas envie de me faire vacciner, ils vont m'envoyer les flics, me menotter, me baisser mon froc et me planter une aiguille dans la fefesse ?

hitodama
16/09/2009, 21h55
Putain les gars, évitez de balancer vos spams sur le forum quoi :sad:

Copaing. C'est pas un spam. Je ne reçois que des mails de mon entourage et je ne connaissais pas la source.

Et puis c'est surtout pour déterrer ce topic qui est quand même bien d'actualité.

Sans tomber dans la paranoïa, je trouve quand même terriblement naïf d'avaler tout ce qu'une industrie (chouette mot pour parler de santé) peut prétendre pour refourguer sa merde. On ne parle pas du dernier disque à la mode là, mais d'un truc totalement inconnu qu'on va tester à grande échelle.


Tin t'as du mal toi.
Ma remarque que tu cite au départ concerne une soit-disante étude qui prouverait que seuls les vaccinés sont mort en 14-18.
Sur ce, tu me cite une étude qui démontre la relative inefficacité du vaccin.
A Laquelle je rétorque simplement "Je suis d'accord, on est bien loin de l'étude sensé prouver que le vaccin tue" :tired:.

Il me semble qu'un pays nordique (je fouine pour retrouver la source) ayant refusé la vaccination n'avait presque aucun mort à déplorer.

Guest14712
16/09/2009, 22h05
Et si j'ai pas envie de me faire vacciner, ils vont m'envoyer les flics, me menotter, me baisser mon froc et me planter une aiguille dans la fefesse ?

Je m'en chargerai personnellement. :cigare:

Sinon ouais, l'e-mail c'est clairement n'importe quoi. Ceci dit, personnellement c'est pas demain la veille que je me ferai vacciner. Faut pas oublier que c'est pas en quelques mois que le vaccin a pu être testé de manière approfondie. Les effets secondaires à long terme, tout ça, personne les connaît.

Donc ce sera sans moi. :rolleyes:

Anonyme871
16/09/2009, 22h08
Je m'en chargerai personnellement. :cigare:

Sinon ouais, l'e-mail c'est clairement n'importe quoi. Ceci dit, personnellement c'est pas demain la veille que je me ferai vacciner. Faut pas oublier que c'est pas en quelques mois que le vaccin a pu être testé de manière approfondie. Les effets secondaires à long terme, tout ça, personne les connaît.

Donc ce sera sans moi. :rolleyes:

Pareil.
Ce mail me saoul mais ça pue quand même grave toute cette histoire.

hitodama
16/09/2009, 22h47
Il me semble qu'un pays nordique (je fouine pour retrouver la source) ayant refusé la vaccination n'avait presque aucun mort à déplorer.

Bon, je chercherai quand on sera tous morts. Là, avec 12 moteurs de recherche différents, c'est impossible de trouver autre chose que de l'actualité. Même avec les occurences "espagnole" et "1918"...

rOut
16/09/2009, 22h47
Bah ya peut être des gens qui en profitent pour se faire des thunes en vendant des masques ou autres produits liés à la "pandémie", d'autres qui sont suffisament crédules et fragilisés par le protectionnisme de la société actuelle (tout aseptiser, tout protéger, aux urgences au moindre bobo) pour paniquer à l'annonce d'une nouvelle forme de grippe, des médias qui surfent sur la vague pour remplir les journaux, ou pour suivre le mouvement et ne pas risquer d'être à la ramasse, des labos pharmaceutiques qui en profitent pour refourguer un nouveau vaccin fabriqué à la va vite, les gouvernements qui mettent la pression au cas ou.

Tout simplement parce que personne n'y comprend vraiment quelque chose, personne ne peux avoir d'avis objectif sur la question. Parce que les études scientifiques sont refaites 10 fois, avec des résultats différents à chaque fois. Parce qu'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres. Et du coup, on nous bassine avec un truc qui au final est peut être totalement débile. On fait de la sur-protection, comme d'habitude, mais on est pressés par le temps, parce qu'un mec a dit à un pote qu'on lui avait dit que ça allait craindre serieux et rapidement.

L'information va tellement vite aujourd'hui, qu'on ne la contrôle plus. Un truc totalement anodin peut prendre une proportion monumentale en quelques jours, sans raison apparente, tout simplement parce que suffisamment de gens ont décidé de relayer cette information, tout comme un truc totalement exceptionnel peut passer innaperçu.

Il n'y a qu'a voir les buzz sur le net, les memes, tous les autres phénomènes de masse. C'est exactement le même scénario, sauf que là ca parle de choses réelles.

Alors du coup on a droit à tous les extrêmes, et à toutes les sauces (y compris celle réchauffées du complot mondial pour tuer un maximum de gens, sans raison d'ailleurs).

Tout ce qu'on peut dire c'est que personne ne sait exactement si ça craint ou pas, d'ou sort cette grippe, si c'est la grippe saisonnière habituelle ou pas, si les gens meurent à cause de ça ou pas, ce qui va arriver ou pas, si ça craint encore plus de se vacciner ou pas, et encore moins que lors des pandémies précédentes, parce que l'information est complètement déformée par tous les gens qui ne savent rien mais qui la ramènent quand même ou qui agissent quand même, au cas ou.

:(

Nan, chuis pas aigri, c'était juste pour dire que débattre là dessus n'avancera pas à grand chose, et que les thèses conspirationnistes me gonflent serieux, notamment parce qu'elles jouent sur la peur et la crédulité des gens, comme les gouvernements actuels et tous les autres profiteurs de cette société qu'elles dénoncent, d'ailleurs, bizarrement.

hitodama
16/09/2009, 23h15
Nan, chuis pas aigri, c'était juste pour dire que débattre là dessus n'avancera pas à grand chose, et que les thèses conspirationnistes me gonflent serieux, notamment parce qu'elles jouent sur la peur et la crédulité des gens, comme les gouvernements actuels et tous les autres profiteurs de cette société qu'elles dénoncent, d'ailleurs, bizarrement.

En ce qui concerne les thèses conspirationistes, c'est un peu comme le débat sur Dieu. Rien ne peut le prouver certes, mais rien ne peut le nier non plus. A partir de là pourquoi prendre ça "à partie" ? Je trouve aussi naze d'affirmer qu'on est victime d'une manipulation que de le nier. Pourquoi ne pas prendre ça pour une éventualité, parmi d'autres ? Rien ne permet d'être certain que des multinationales n'aient pas envie de faire un peu de ménage, juste parce qu'il y a trop d'humain et qu'éviter une catastrophe économique semble difficile dans cette configuration (aucune corporation ne fait dans l'humanitaire, si c'est la bourse ou la vie, la question ne se pose même pas). Je n'affirme rien, encore une fois. Mais j'ai du mal avec les convictions inébranlables.

rOut
16/09/2009, 23h20
Oui oui, bien entendu, on ne peut pas prouver que 50000 personnes de part le monde, à différents niveaux de responsabilités ne se sont pas mis tous d'accord pour buter 90% de la population mondiale en formantant une vieille conspiration moisie à base de virus de la grippe, même pas mortel, et en utilisant le vaccin pour arriver à tuer les gens incognito. Sans que cela ne leur apporte rien, par pure méchanceté. Ha mais oui, c'est tout à fait probable.

Vu la misère que j'ai pour mettre d'accord 10 personnes au boulot, je les admire, les 50000 mecs impliqués... :|

hitodama
16/09/2009, 23h33
Je ne parle pas de personnes mais de corporations, qui ont leurs propres intérêts (au sein d'une corporation les gens sont remplaçables, quelque soit le poste, si le point de vue interfère au développement, ça gicle. Le modèle pourrait très bien s'étendre à l'ensemble de la société, si il y a trop de monde pour la stabilité économique, ça gicle).
Et encore une fois pas par méchanceté, mais par "nécessité économique".

Enfin bref tout cela n'est que spéculation, et je te l'accorde : ça n'a pas grand intérêt. Wait and see, donc.

Jeremy
16/09/2009, 23h35
C'est de la méga-parano et je ne comprend pas le but. La vaccination obligatoire sous entend une gratuité (ou un prix minuscule). Même financièrement je verrai pas l'intérêt de tuer la moitié de la population européenne/américaine pour une somme aussi "faible" d'argent.
/me va faire bondir un certain fan.
Gratuit ? Tu veux dire : payé par les gouvernements. Dont le fric vient d'où déjà ?

Donc non, ce n'est pas gratuit du tout.

KiwiX
16/09/2009, 23h45
Au passage, les labos responsables du traitement ont signés une décharge avec l'Etat français qui leur permet de se dédouaner de toutes responsabilités en cas d'effets secondaires non désirés suite à l'inoculation du vaccin.

C'est une première en France et tout le business est évidemment remonté en flèche pour ces labos, dont l'activité et les profits ont sérieusement été réduits depuis un moment (le coup des médicaments génériques ayant déjà collé une belle claque).

On met du mercure et autres produits toxiques (mais efficace) histoire de combler leur manque de temps et de connaissance sur le sujet.

Au passage, on rend riche les sociétés qui distribuent les masques et autres, la copine d'un collègue bossant à l'hôpital n'ayant plus de contenant pour y verser leur solution alcoolique (du coup, mon collègue récupère les éventuels fioles vides pour les lui faire remplir).

Et en plus, ça occulte la "crise", c'est bien la grippe A.

rOut
16/09/2009, 23h50
Pour le mercure et compagnie, c'est déjà présent dans pas mal de vaccins, ce sont des adjuvants qu'ils rajoutent pour améliorer l'efficacité du vaccin tout en mettant moins d'antigènes, je suis d'accord que c'est une révélation qui fait froid dans le dos, mais c'est pas nouveau.

rOut
16/09/2009, 23h57
Des liens interessants (et pertinents il me semble), à ce sujet :
Sur le site infovaccin (association pour la liberté des vaccinations), les adjuvants dans les vaccins en général : http://www.infovaccin.fr/composants.html
Sur le site de l'EMEA (European Medecines Agency), la feuille technique du Pandemrix, vaccin prototype H5N1 utilisé pour celui contre H1N1, avec la composition précise et les recommandation d'usage / effets secondaires : http://www.emea.europa.eu/humandocs/PDFs/EPAR/pandemrix/emea-combined-h832fr.pdf

Monsieur Cacao
17/09/2009, 06h07
Et si j'ai pas envie de me faire vacciner, ils vont m'envoyer les flics, me menotter, me baisser mon froc et me planter une aiguille dans la fefesse ?


+1

Ils peuvent se la foutre où j'pense leur seringue, la vaccination contre cette "fausse" maladie ne passera pas par moi, ni par mes fesses :tired:
Putain c'est une grippe quoi, comme on en bouffe tous les ans, pas la nouvelle Peste.

Anonyme871
17/09/2009, 12h25
Donc non, ce n'est pas gratuit du tout.

Pas faux. D'ailleurs tu dois bien avoir mal au cul pour les 97 millions de doses commandées :p


Moi aussi. :sad:

Judith-Marie
17/09/2009, 12h53
Vu la misère que j'ai pour mettre d'accord 10 personnes au boulot, je les admire, les 50000 mecs impliqués... :|
Tellement vrai...



M'enfin moi non plus, personne me forcera à me vacciner. Je ne vois pas comment on peut forcer les gens à se faire vacciner de toute façon. Ca reviendrait à beaucoup plus cher de déployer des moyens pour forcer les gens qu'à leur foutre la paix.
De toute façon, comme dit plus haut, les 97 millions de vaccins, on les payera d'une façon ou d'une autre.

Anonyme2452
17/09/2009, 13h12
Arrêtez de flipper, Roselyne s'occupe de tout.

Grosnours
17/09/2009, 14h33
Je ne parle pas de personnes mais de corporations, qui ont leurs propres intérêts (au sein d'une corporation les gens sont remplaçables, quelque soit le poste, si le point de vue interfère au développement, ça gicle. Le modèle pourrait très bien s'étendre à l'ensemble de la société, si il y a trop de monde pour la stabilité économique, ça gicle).
Et encore une fois pas par méchanceté, mais par "nécessité économique".

Enfin bref tout cela n'est que spéculation, et je te l'accorde : ça n'a pas grand intérêt. Wait and see, donc.

Il faudra m'expliquer pourquoi des sociétés qui sont basées sur le profit et donc la vente d'un produit, ferait partie d'un complot visant a tuer tant de personnes qui sont somme toutes des consommateurs.
La seule et unique nécessité économique d'une boite c'est de dégager du chiffre, et ceci implique que plus on a de consommateurs, mieux c'est.

Et je pige pas non plus le concept de "stabilité économique" menacée par la surpopulation. Surtout en Europe ou la natalité n'est pas extraordinaire.

C'est pas très logique tout cela...

Jeremy
17/09/2009, 14h38
Et je pige pas non plus le concept de "stabilité économique" menacée par la surpopulation. Surtout en Europe ou la natalité n'est pas extraordinaire.
Il faut demander cela à certains écologistes dont ceux qui espèrent l'apparition d'un Ebola aérien.

LaVaBo
17/09/2009, 14h40
M'enfin moi non plus, personne me forcera à me vacciner. Je ne vois pas comment on peut forcer les gens à se faire vacciner de toute façon. Ca reviendrait à beaucoup plus cher de déployer des moyens pour forcer les gens qu'à leur foutre la paix.
En imaginant que le virus mute et que le taux de mortalité passe au-dessus de quelques pourcent (soit >100 fois la mortalité actuelle), la question se posera différemment. Le risque de la maladie deviendra supérieur au risque du vaccin.

LaVaBo
17/09/2009, 15h11
Le point sur la situation depuis le 3 septembre (daté du 10 septembre). Il s'agit d'une page web de l'intranet d'un grand labo pharmaceutique tchh tchh pas d'marque :

Overall, at least 260 000 human lab confirmed cases were reported in 180 countries and territories. Altogether, at least 3529 cases have been fatal.
No country reported first cases of the H1N1 flu virus.
First death reported in Norway, Italy.





http://vigiflu.sanofi-aventis.com/uDocuments/Actualites/2009/09/20090910_ECDC_map1.jpg


Et puisque c'est le vaccin qui a l'air de vous intéresser :

Practical aspects of H1N1 vaccination


France gave (http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr/IMG/pdf/Circulaire_vaccination_090824.pdf) the first details on practical aspects of mass vaccination against H1N1:
In France, non adjuvanted vaccine would be used for specific populations (pregnant women, children, immunodepressed people).
ECDC summarized (http://ecdc.europa.eu/en/activities/sciadvice/Lists/ECDC%20Reviews/ECDC_DispForm.aspx?List=512ff74f-77d4-4ad8-b6d6-bf0f23083f30&ID=644) the recommendations and guidance of various bodies concerning priority groups / target groups for specific pandemic vaccines against influenza A(H1N1) 2009.
After a pilot trial of its cell-based pandemic flu vaccine, Novartis reported (http://www.novartis.com/newsroom/media-releases/en/2009/1339223.shtml) that 80% of volunteers had a potentially protective immune response after only one shot. The trial, using 100 healthy adults, showed 90% of subjects had protective immunity after two doses of the vaccine, to be called Celtura. The vaccine was one or two doses of 7.5µg MF-59® adjuvanted surface-antigen A/California/2009 vaccine derived from cell-culture.
China has granted (http://eng.sfda.gov.cn/cmsweb/webportal/W43879541/A64030865.html) approval for the country's first domestic pandemic flu vaccine, which its maker Sinovac says is effective after only one dose of 15μg/0.5ml; trials showed the vaccine to be "very safe".
It's not too early to start vaccinating people against seasonal influenza (http://www.immunize.org/express/issue822.asp#n6). CDC (http://www.cdc.gov/mmwr/preview/mmwrhtml/rr58e0724a1.htm) advises to begin administering seasonal influenza vaccine as soon as vaccine becomes available. Vaccinating now with seasonal influenza vaccine will allow more time for healthcare providers to focus on later immunization efforts when vaccine for 2009 H1N1 influenza A virus becomes available. In addition, early vaccination of children younger than age 9 years who are first-time vaccinees (or who failed to get their second dose in the preceding season) can be helpful in assuring routine second doses before the influenza season begins.
USA Advisory Committee on Immunisation Practices has updated (http://ecdc.europa.eu/en/activities/sciadvice/Lists/ECDC%20Reviews/ECDC_DispForm.aspx?List=512ff74f%2D77d4%2D4ad8%2Db 6d6%2Dbf0f23083f30&ID=648) its annual recommendations on the use of vaccine for the prevention and control of seasonal influenza for the 2009-2010 season. The only significant change this year has been to extend recommending vaccination to all children aged 6 months to 18 years. Approximately 85% of the US population is recommended annual flu vaccination though actual coverage is considerably less. A comment is made concerning the use of seasonal vaccine in Europe this season.
The Medical Products Agency of Sweden published a benefit-risk analysis of pandemic influenza vaccination of children and pregnant women with the Pandemrix vaccine. Pandemic influenza vaccine is recommended in Sweden for children 6 months to 3 years of age who fall into risk groups and to all children and adolescents between 3 years and 17 years of age. It is also recommended for all pregnant women. The recommendations are backed by the National Board of Health.
Y'a encore plein d'autres infos, mais ça ferait lourd à copier/coller.
En fait, ce qui m'étonne le plus, c'est que la Chine soit aussi peu touchée, en ce moment. Ou alors les autorités truquent les stats/ne sont pas au courant de la situation réelle.

Grosnours
17/09/2009, 15h22
Il faut demander cela à certains écologistes dont ceux qui espèrent l'apparition d'un Ebola aérien.

Oui mais le complot évoqué ici implique des entreprises ("corporations"), pas des particuliers.

Ceci dit, des écologistes radicaux et des malthusianistes tu en trouveras toujours. Même si j'ai pas souvenirs de l'existence de vrais d'éco-terroristes a la Rainbow Six pour l'instant...

Jeremy
17/09/2009, 15h28
Je n'attends qu'une chose : l'obligation de bosser de chez soi partout où c'est possible. Si en plus d'améliorer l'hygiène basique de certains (nettoyage des mains après utilisation des chiottes) cela permettait de faire découvrir à certains managers les joies du télétravail, ça le ferait.

hitodama
17/09/2009, 15h44
La seule et unique nécessité économique d'une boite c'est de dégager du chiffre, et ceci implique que plus on a de consommateurs, mieux c'est.

Et je pige pas non plus le concept de "stabilité économique" menacée par la surpopulation. Surtout en Europe ou la natalité n'est pas extraordinaire.

C'est pas très logique tout cela...

Sauf que là on arrive au point ou le nombre de consommateurs dépasse tellement la capacité en ressources (pas étonnant, vu comme elles sont gérées) qu'un peu de ménage permetterait de repartir sur des bases "saines".
Et on ne parle pas de l'Europe particulièrement, mais du monde.

rOut
17/09/2009, 15h47
Des fois quand même j'ai peur, quand je lis ce que peuvent imaginer les gens... :O

LaVaBo
17/09/2009, 15h56
Oui mais le complot évoqué ici implique des entreprises ("corporations"), pas des particuliers.

Ceci dit, des écologistes radicaux et des malthusianistes tu en trouveras toujours. Même si j'ai pas souvenirs de l'existence de vrais d'éco-terroristes a la Rainbow Six pour l'instant...
Et Ebola n'est pas le virus le plus dangereux au niveau mondial, même s'il a un des taux de mortalité les plus élevés.
Il tue tellement vite qu'il n'a pas le temps de se répandre géographiquement.

<grilled par l'édition du message quoté>

lordsupra
17/09/2009, 16h02
Je ne pensais plus jamais voir une fiction s'affranchir autant de toute notion de réalisme depuis Lost. Merci de m'avoir rendu ma capacité d'émerveillement vis a vis de l'imagination débridée de certains ^_^

:tired:

Grosnours
17/09/2009, 16h08
Sauf que là on arrive au point ou le nombre de consommateurs dépasse tellement la capacité en ressources (pas étonnant, vu comme elles sont gérées) qu'un peu de ménage permetterait de repartir sur des bases "saines".
Et on ne parle pas de l'Europe particulièrement, mais du monde.

Ah ?
Outre le fait que ce serait bien une première que des multinationales fassent de la prévision a long terme, je ne suis toujours pas convaincu que nos ressources soient si dépassées ou en voie d'épuisement.

Et encore une fois, c'est du pont de vue bêtement financier un non sens total. Se débarrasser des 3/4 de ses clients (et de son CA) volontairement est quelque chose qu'aucun chef d'entreprise ne tenterait.


Des fois quand même j'ai peur, quand je lis ce que peuvent imaginer les gens... :O

Pareil.


Et Ebola n'est pas le virus le plus dangereux au niveau mondial, même s'il a un des taux de mortalité les plus élevés.
Il tue tellement vite qu'il n'a pas le temps de se répandre géographiquement.

<grilled par l'édition du message quoté>

Mais j'ai rien édité moi ! :emo:
Et oui effectivement, Ebola est un mauvais candidat, trop virulent trop rapidement (cf un autre roman de Clancy d'ailleurs.... :p).

Monsieur Cacao
17/09/2009, 16h57
cela permettait de faire découvrir à certains managers les joies du télétravail, ça le ferait.

^_^

Les managers aiment avoir leurs gars sous la main et les surveiller, faut pas rêver.

Kass Kroute
17/09/2009, 17h04
Je me méfierais quand même des vaccins venant des labos américains vu que :

l'administration américaine leur a octroyé une immunité juridique totale. La secrétaire d'Etat américaine à la santé, Kathleen Sebelius, a signé en juin un décret les libérant de toute responsabilité en cas de complications judiciaires. Comme cela se fait souvent Outre-Atlantique, c'est un fonds public d'urgence sanitaire qui prendra en charge les éventuelles contreparties financières.Moi à leur place, si il en manque, je complète les flacons au Coca ^_^
Voir ici. (http://www.lesmotsontunsens.com/etats-unis-vaccins-grippe-laboratoires-pharmaceutiques-proteges-immunite-juridique-5126)

ToasT
17/09/2009, 18h14
Non, mais sinon, c'est la grippe, hein.
Des milliers de morts par an, quelque chose comme ça.
On monte le forfait hospitalier, on oublie les banques, Madoff, les propos sur les auvergnats, et on parle de masques (inutiles, cf. Science et vie du mois de juillet) et de gel hydroalcoolique.
Et de vaccin surtout. Un ptit peu de sous pour ces pauvres hères des laboratoires pharmaceutiques. Après tout, ils ne sont pas là pour faire des sous, mais pour sauver le monde, non ?

Judith-Marie
17/09/2009, 18h38
En imaginant que le virus mute et que le taux de mortalité passe au-dessus de quelques pourcent (soit >100 fois la mortalité actuelle), la question se posera différemment. Le risque de la maladie deviendra supérieur au risque du vaccin.
Je ne remet pas en question l'utilité ou non du vaccin, je fais juste remarquer que, virus muté ou pas, personne ne peut obliger les gens à se faire vacciner.

Après ce sera à l'appréciation de chacun. Si le virus mute, il est fort probable qu'il soit dans notre intérêt de se faire vacciner. Cela dit tu ne pourras pas non plus l'imposer à ceux qui préfèrent prendre le risque de mourir.

le caca de l'espace
17/09/2009, 18h41
Tu te répètes. :o

Guest
17/09/2009, 18h42
Un virus qui mute, ça rend pas le vaccin légèrement inutile ?

AtomicBondage
17/09/2009, 18h55
Non, pas forcément. Le vaccin déclenche la formation d'anticorps spécifiques (en clair, des molécules conçues pour se fixer sur d'autres molécules (les antigènes) qui se trouvent sur les parois du virus, et qui alertent les globules blancs).

Une mutation du virus peut modifier ces antigènes, mais peut aussi ne pas les modifier.


virus muté ou pas, personne ne peut obliger les gens à se faire vacciner.Il y a déjà des vaccinations obligatoires : diphtérie, tétanos, polyo.

Guest
17/09/2009, 19h01
Non, pas forcément. Le vaccin déclenche la formation d'anticorps spécifiques (en clair, des molécules conçues pour se fixer sur d'autres molécules (les antigènes) qui se trouvent sur les parois du virus, et qui alertent les globules blancs).

Une mutation du virus peut modifier ces antigènes, mais peut aussi ne pas les modifier.

Il y a déjà des vaccinations obligatoires : diphtérie, tétanos, polyo.

Non mais ça je sais, merci, mais une mutation qui rend un virus 100 fois plus potent, a priori y a peu de chances que ce soit une simple petite erreur de réplication, ça risque fortement de modifier tout ça.

AtomicBondage
17/09/2009, 19h09
Il n'y a aucun lien direct entre antigènes et léthalité, ce sont des portions de code génétique séparées. Une mutation peut toucher l'un et pas l'autre. Et une mutation limitée à quelques bases peut suffire à décupler la mortalité. C'est comme le code source d'un logiciel : il n'y a pas besoin de tout changer jusqu'à l'interface pour le rendre plus rapide.

Judith-Marie
17/09/2009, 19h16
Un virus qui mute, ça rend pas le vaccin légèrement inutile ?
En partant du principe qu'ils adapteront le vaccin au virus muté (donc on sera toujours dans ces conditions de "vaccin de dernière minute").

---------- Post ajouté à 19h16 ----------


Non, pas forcément. Le vaccin déclenche la formation d'anticorps spécifiques (en clair, des molécules conçues pour se fixer sur d'autres molécules (les antigènes) qui se trouvent sur les parois du virus, et qui alertent les globules blancs).

Une mutation du virus peut modifier ces antigènes, mais peut aussi ne pas les modifier.

Il y a déjà des vaccinations obligatoires : diphtérie, tétanos, polyo.
Et si t'es pas à jour, on vient te chercher chez toi et on te vaccine de force? :rolleyes:

AtomicBondage
17/09/2009, 19h25
Non, mais tu perds de nombreux droits.

Les vaccinations obligatoires ont un caractère contraignant, sauf contre-indication médicale reconnue, leur non-respect est sanctionné pénalement par une contravention de 5e classe (six mois d’emprisonnement et de 3 750 € d’amende, art. L. 3116-4 CSP) alors même que l’article 16-3 du code civil dispose qu’« Il ne peut être porté atteinte à l’intégrité du corps humain qu’en cas de nécessité médicale pour la personne ou à titre exceptionnel dans l’intérêt thérapeutique d’autrui.
Le consentement de l’intéressé doit être recueilli préalablement hors le cas où son état rend nécessaire une intervention thérapeutique à laquelle il n’est pas à même de consentir ».

L’obligation de vaccination serait-elle une ingérence dans le droit au respect du corps humain ?

L’obligation de vaccinations est décrié par de nombreuses personnes qui la considèrent comme illégale et demandent le caractère facultatif de l’ensemble des vaccins.

Si l’obligation de vaccination ne peut pas être exécutée sous la contrainte physique, les peines susmentionnées se transforment, en pratique, par des sanctions administratives telles que le refus d’inscription pour les enfants et adolescents non vaccinés, par le refus d’embauche, par le licenciement, etc., des professionnels auxquels des vaccinations sont imposées et qui les refusent.

Entre deux droits : celui du droit au respect du corps humain et celui de la santé publique, l’intérêt général prime.

http://blog.dalloz.fr/blogdalloz/2009/02/la-vaccination-un-consentement-individuel-pour-une-prophylaxie-collective.html

Kahn Lusth
17/09/2009, 19h37
at least 3529 cases have been fatal.

A mettre en parallèle avec ce que donne l'institut Pasteur à ce sujet sur la grippe saisonnière.

L’Organisation mondiale de la santé estime qu’elles entraînent entre 3 et 5 millions de cas graves et 250 000 à 500 000 décès par an dans le monde.

http://www.pasteur.fr/ip/easysite/go/03b-00000j-0h5/presse/fiches-sur-les-maladies-infectieuses/grippe

ToasT
17/09/2009, 19h38
A mettre en parallèle avec ce que donne l'institut Pasteur à ce sujet sur la grippe saisonnière.

L’Organisation mondiale de la santé estime qu’elles entraînent entre 3 et 5 millions de cas graves et 250 000 à 500 000 décès par an dans le monde.

http://www.pasteur.fr/ip/easysite/go/03b-00000j-0h5/presse/fiches-sur-les-maladies-infectieuses/grippe
Voilà, c'était le chiffre que je cherchais. Merci, Kahn !

AtomicBondage
17/09/2009, 19h43
A mettre en parallèle avec ce que donne l'institut Pasteur à ce sujet sur la grippe saisonnière.

L’Organisation mondiale de la santé estime qu’elles entraînent entre 3 et 5 millions de cas graves et 250 000 à 500 000 décès par an dans le monde.

http://www.pasteur.fr/ip/easysite/go/03b-00000j-0h5/presse/fiches-sur-les-maladies-infectieuses/grippeOui, mais ça c'est le plateau d'une épidémie saisonnière implantée depuis des décennies.

Le H1N1 est toujours dans sa phase croissante, lui. Et il n'a pas l'air d'être restreint aux mois d'hiver.

Ce n'est pas pour dire que le H1N1 va tous ,nous tuer, juste que ce genre de comparaison ne vaut rien.

Nombre de cas (en milliers):
http://www2.wolframalpha.com/Calculate/MSP/MSP280197a8i26ibeabagb00003hi833a34g585d0f?MSPStor eType=image/gif&s=16

Nombre de morts :
http://www2.wolframalpha.com/Calculate/MSP/MSP281197a8i26ibeabagb00004f8i2bh5b56g536f?MSPStor eType=image/gif&s=16

Super_Castor
17/09/2009, 19h49
Bon je veux pas remuer le cheveu dans la soupe mais il paraitrait, d'après une source gazeuse (nan hospitalière) que le vaccin serait moyennement utilisable du fait des effets secondaires, entre autre les diarrhées explosives (mais nan), et que moyennement efficace, en plus.
Plus sérieusement avec la quantité de vaccin produite j'imagine la manne financière partir en que dalle et les industries pharmaceutiques pleurer leurs mères, du coup la vaccination obligatoire, voilà

b0b0
17/09/2009, 19h54
:siffle: Ca sent la frousse des piqures par là.

Tonton_Ben-J
17/09/2009, 19h54
Mais vous croyez quoi ? Que le 21 décembre 2012 c'est une blague ? Ahahahahahahahh :riredegrosméchantcommedanslesfilms:

Super_Castor
17/09/2009, 19h59
:siffle: Ca sent la frousse des piqures par là.

Si tu savais... ^^

b0b0
17/09/2009, 20h00
Si tu savais... ^^
^_^T'inquiète pas je sais tout :tired: D'ailleurs j'ai fais un lien cash .

Sidus Preclarum
17/09/2009, 20h01
Bon je veux pas remuer le cheveu dans la soupe mais il paraitrait, d'après une source gazeuse (nan hospitalière) que le vaccin serait moyennement utilisable du fait des effets secondaires, entre autre les diarrhées explosives (mais nan), et que moyennement efficace, en plus.


_ So your firing had nothing to do with an experimental anthrax vaccine you developed and administered to U.S. Soldiers in May of that year?
_ I see where you're going with this. It may have been a factor. You need to ask the Joint Chiefs of Staff.
_ I'll do that. For now, can you tell me what happened to the soldiers who were inoculated?
_ None of them got anthrax, if that's what you're asking.
_ What did they get?
_ Well, as with any new vaccine there were certain side effects associated with...
_ Could you be more specific?
_ It's very technical. I'd hate to waste the court's time with it.
_ Humour me.
_ Some debilitating stomach cramps. Severe diarrhoea. Memory loss.
_ Yes. Go on. Any more symptoms?
_ Partial facial paralysis, temporary blindness, drooling, bleeding gums, erectile dysfunction, uncontrollable flatulence. I think that's it.


:ninja:

Super_Castor
17/09/2009, 20h05
:ninja:

Désolé je parle pas allemand, mais ça a l'air drôle...

Edit : Ouais en fait si c'est drôle

Sidus Preclarum
17/09/2009, 20h06
Désolé je parle pas allemand,

Ah ouais, quand même... :O

Guest
17/09/2009, 20h11
Il n'y a aucun lien direct entre antigènes et léthalité, ce sont des portions de code génétique séparées. Une mutation peut toucher l'un et pas l'autre. Et une mutation limitée à quelques bases peut suffire à décupler la mortalité. C'est comme le code source d'un logiciel : il n'y a pas besoin de tout changer jusqu'à l'interface pour le rendre plus rapide.

Oui s'pas faux, l'impulsion de poster a été plus forte que celle de réfléchir.

spongebong
17/09/2009, 20h12
Oui s'pas faux, l'impulsion de poster a été plus forte que celle de réfléchir.

Vu que c'est la première fois, ça passe. :p

Guest
17/09/2009, 20h13
Vu que c'est la première fois, ça passe. :p

T'as vu :ninja:


J'espère qu'on déclarera vite l'état d'urgence et qu'il y aura la guerre partout, mes lectures me serviraient enfin.

Jeremy
17/09/2009, 20h22
Oui, mais ça c'est le plateau d'une épidémie saisonnière implantée depuis des décennies.

Le H1N1 est toujours dans sa phase croissante, lui. Et il n'a pas l'air d'être restreint aux mois d'hiver.

Ce n'est pas pour dire que le H1N1 va tous ,nous tuer, juste que ce genre de comparaison ne vaut rien.

Nombre de cas (en milliers):
http://www2.wolframalpha.com/Calculate/MSP/MSP280197a8i26ibeabagb00003hi833a34g585d0f?MSPStor eType=image/gif&s=16

Nombre de morts :
http://www2.wolframalpha.com/Calculate/MSP/MSP281197a8i26ibeabagb00004f8i2bh5b56g536f?MSPStor eType=image/gif&s=16
http://www.xkcd.com/605/

AtomicBondage
17/09/2009, 20h48
XKCD sucks (http://xkcdsucks.blogspot.com/2009/07/comic-605-why-you-shouldnt-marry.html).

(Même si récemment, XKCD sucks sucks.)

Guest
17/09/2009, 20h59
XKCD sucks (http://xkcdsucks.blogspot.com/2009/07/comic-605-why-you-shouldnt-marry.html).

(Même si récemment, XKCD sucks sucks.)

Rien que dire ça : "Does it seem like the math in xkcd is getting easier? At the beginning we had Poisson distributions and Fourier transforms. Even after it graduated from Randall's Notebook Drawings, we still got complicated stuff like this equation, Karnaugh maps, and the Bellman-Ford equation. And the Reimann-Zeta function." c'est de l'élitisme qui pue et j'ai envie de dire "lol butthurt".

rOut
17/09/2009, 22h03
Un virus qui mute, ça rend pas le vaccin légèrement inutile ?

Bah dans le cas de la grippe oui, comme chaque année avec la grippe saisonnière qui est une mutation de l'année précédente. Et comme chaque année, ils faut faire un nouveau vaccin et se refaire vacciner. Contrairement aux autres virus ou un vaccin suffit, voire quelques rappels : vu qu'il n'y a pas de mutations, les antigènes restent effectivement les mêmes, et une fois que le anticorps correspondants ont été produits, c'est réglé.


Oui, mais ça c'est le plateau d'une épidémie saisonnière implantée depuis des décennies.

Le H1N1 est toujours dans sa phase croissante, lui. Et il n'a pas l'air d'être restreint aux mois d'hiver.

Ce n'est pas pour dire que le H1N1 va tous ,nous tuer, juste que ce genre de comparaison ne vaut rien.

Nombre de cas (en milliers):
http://www2.wolframalpha.com/Calculate/MSP/MSP280197a8i26ibeabagb00003hi833a34g585d0f?MSPStor eType=image/gif&s=16

Nombre de morts :
http://www2.wolframalpha.com/Calculate/MSP/MSP281197a8i26ibeabagb00004f8i2bh5b56g536f?MSPStor eType=image/gif&s=16

Sauf que rien ne distingue le H1N1 de la grippe saisonnière, c'est une grippe comme une autre, une nouvelle mutation, comme chaque année. Alors bien sûr, cette mutation a des caractéristiques particulières, notamment le fait qu'elle se propage bien et qu'on parle du coup de pandémie au lieu de parler de grippe saisonnière. Et aussi du fait que ça fait des années qu'on nous bassine qu'une "PANDEMIE" va tous nous éliminer un de ces jours.

Alors quand on parle de pandémie de grippe, on panique, on fait le lien entre ça, et la PANDEMIE en question qui va tous nous tuer. Alors que le mot pandémie n'a aucun connotation sur la gravité de la maladie, simplement sur le fait qu'elle se répand rapidement dans le monde entier.

Guest14712
18/09/2009, 21h47
Hop, petit up du topic avec des articles très intéressants.

Tout d'abord un article de Rue89 sur la vaccination chez les professionnels de santé :
http://www.rue89.com/2009/09/18/ces-medecins-qui-hesitent-a-se-faire-vacciner-contre-la-grippe-a

Et ensuite un article du Syndicat National des Professionnels Infirmiers qui annonce les résultats de différents sondages sur la vaccination chez les infirmiers ainsi que les avis de différentes personnes (dans un cadre infirmier toujours) :
http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccin-H1N1-Resultats-de-la.html

Voilà voilà, après chacun fait ce qu'il veut. :rolleyes:

AtomicBondage
19/09/2009, 00h08
Oui, bon, quand on voit des infirmier en service de cancérologie sortir se fumer une petite cigarette, on se dit que leur avis vicéral...

Guest14712
19/09/2009, 00h22
C'est totalement différent. Quand tu fumes tu sais à quoi tu t'exposes, et tu le fais en connaissance de cause. Tu ne peux pas dire plus tard que tu ne savais pas ce qui risquait d'arriver. Pour le vaccin on ne sait rien du tout, on a aucun recul. Les cobayes c'est nous. On va injecter plusieurs millions de doses d'un produit dont on a aucune idée des effets secondaires. Je sais pas vous mais moi c'est hors de question.

AtomicBondage
19/09/2009, 00h32
Oui mais bon, ce n'est pas comme si l'on ne fabriquait jamais de vaccin contre la grippe... C'est exactement le même process que pour le vaccin contre la grippe saisonnière, non ? Et lui non plus n'est pas testé durant deux ans pour en évaluer tous les effets ?

Guest14712
19/09/2009, 00h43
Oui mais il faut comprendre un truc. Au passage, qu'on me corrige si je dis une connerie.

Dans un vaccin on trouve grosso modo deux choses : des antigènes (le « principe actif ») et des adjuvants (des produits qui servent à augmenter l'efficacité du vaccin). Concernant le vaccin de la grippe H1N1, on utilise un certain adjuvant très puissant, qui permet ainsi d'utiliser très peu d'antigènes et donc de fabriquer des vaccins beaucoup plus rapidement. Sauf que l'adjuvant en question n'a jamais été utilisé à grande échelle, donc personne ne sait ce que ça peut donner si on injecte plusieurs millions de doses.

En gros on t'injecte un vaccin dont l'efficacité dépend d'un produit qui n'a jamais été testé sur l'homme à grande échelle.

AtomicBondage
19/09/2009, 00h55
C'est quel adjuvant (ou cocktail d'adjuvant) en particulier ?

Guest14712
19/09/2009, 01h04
C'est l'adjuvant AS03, un mélange de squalène et de polysorbate (ça je l'invente pas, j'ai cherché pour trouver :p).

hitodama
19/09/2009, 01h05
C'est quel adjuvant (ou cocktail d'adjuvant) en particulier ?

Vraisemblablement ça dépendra du labo qui produira, la technique de préparation variant de l'un à l'autre. Pas mal d'infos ici (http://www.cite-sciences.fr/cs/Satellite?c=QuestionReponse&cid=1195223855659&p=1195218448210&pagename=Portail/MED/PortailLayout&pid=1195218048360&t=Detail) et là (http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/08/29/grippe-a-un-vaccin-douteux-aux-adjuvants-risques-sera-experi.html).

rOut
19/09/2009, 11h34
De toute manière, faudra bien avouer que cette grippe est très superflu... :ninja:

Bourinette
19/09/2009, 11h58
De toute manière, faudra bien avouer que cette grippe est très superflu... :ninja:

I've loled

Guest14712
19/09/2009, 12h07
De toute manière, faudra bien avouer que cette grippe est très superflu... :ninja:

http://i37.tinypic.com/27zysts.jpg

AtomicBondage
19/09/2009, 13h35
L'AS03 est déjà testé depuis plusieurs années.
Evidemment, les seuls papiers "positifs" que j'ai sont issus de Glaxo-Smith-Kline :
http://www.gsk.fr/gsk/mediasgp/2008/mai_Prepandrix230508.pdf

Mais plus que les résultats favorables dont on pourrait dire qu'ils ont été manipulés par les grandes firmes pharmaceutiques, je retiens surtout qu'en 2007 il était déjà en essais dans la population :

GlaxoSmithKline’s AS03-adjuvanted prepandemic influenza vaccine containing 3.75 µg H5 haemagglutinin (HA) induced a strong immune response, had an acceptable reactogenicity and did not raise any safety concerns (Leroux-Roels et al, Lancet 370:580–9, 2007). As part of a larger Asian study, we assessed the immune response and safety of this vaccine formulation against clade 1 and clade 2.1 strains, in Thai adults.

http://209.85.229.132/search?q=cache:Uio3AfXp1m8J:www.themacraegroup.com/2009-symposia/xi-international-symposium-on-respiratory-viral-infections/oral-abstracts/safety-and-immunogenicity-of-an-as03-adjuvanted-h5n1-prepandemic-influenza-vaccine-2013a-phase-iii-study-in-thai-population+AS03&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Bourinette
19/09/2009, 15h48
http://www.pandemiedegrippe.com/2009/03/01/le-vaccin-contre-la-grippe-de-baxter-contenait-les-virus-h5n1-et-h3n2/


Je me marre de plus en plus.

Cynisme ou rien.

http://img38.imageshack.us/img38/2491/wark0.gif

Félire
19/09/2009, 16h24
http://www.pandemiedegrippe.com/2009/03/01/le-vaccin-contre-la-grippe-de-baxter-contenait-les-virus-h5n1-et-h3n2/


Je me marre de plus en plus.

Cynisme ou rien.

http://img38.imageshack.us/img38/2491/wark0.gif
Faudra pas s'étonner que certain se mettent à crier au complot :XD:

hitodama
19/09/2009, 17h59
Je me marre de plus en plus.
Cynisme ou rien.


"C’est le sous-traitant tchèque qui s’est rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond, lorsque des furets auxquels il avait injecté le vaccin sont morts. Ceux-ci ne devraient pas mourir après une exposition au virus H3N2, ce qui signifiait donc qu’ils avaient également reçu le virus actif du H5N1.
Christopher Bona, porte-parole de Baxter, a confirmé l’information vendredi."


Oui, en effet : le cynisme va vite devenir le seul vaccin indispensable.<_<

Bourinette
20/09/2009, 12h07
Tiens, j'ai appris hier que le tétanos n'est pas une maladie immunisante.

Et donc que le vaccin ne sert à rien.

Putain, j'ai bien fait de négliger le rappel anti-tétanique depuis 2 ans.


Oui, hier j'étais à une conférence de Sylvie Simon. Intéressant. Elle est plutôt drôle.

Sur le fond assez riche, ça manquait un peu de transparents avec des données pour étayer/illustrer.

Globalement, elle a expliqué que les vaccins ne servent à rien sinon à rendre malades les bien-portants et enrichir les fabricants.

Dans le public, 2 infirmières ont témoigné : SEP développée à la suite d'une vaccination contre l'Hépatite B. L'une d'entre elle (a tout perdu : maison, mari, enfants, boulot) s'est battu en justice et viens d'être reconnue du bout des lèvres par le Tribunal des Affaires Sociales en AT.

AtomicBondage
20/09/2009, 12h42
Tiens, j'ai appris hier que le tétanos n'est pas une maladie immunisante.

Et donc que le vaccin ne sert à rien.

Putain, j'ai bien fait de négliger le rappel anti-tétanique depuis 2 ans.
:facepalm:

Guest14712
20/09/2009, 12h52
Dans le public, 2 infirmières ont témoigné : SEP développée à la suite d'une vaccination contre l'Hépatite B. L'une d'entre elle (a tout perdu : maison, mari, enfants, boulot) s'est battu en justice et viens d'être reconnue du bout des lèvres par le Tribunal des Affaires Sociales en AT.

Shit happens. :tired:

Dans le même genre y a aussi le syndrome de Guillain-Barré (http://www.orpha.net/data/patho/Pub/fr/GuillainBarre-FRfrPub834.pdf).

Mais de là à dire que les vaccins ne servent à rien, je trouve ça un peu fort de café quand même. Ça me paraît un (gros) tantinet exagéré.

AtomicBondage
20/09/2009, 13h51
Mais de là à dire que les vaccins ne servent à rien, je trouve ça un peu fort de café quand même. Ça me paraît un (gros) tantinet exagéré.
http://forums.futura-sciences.com/sante-medecine-generale/103400-vaccin-contre-tetanos-5.html

Pffff...

Anonyme871
20/09/2009, 18h49
http://www.pandemiedegrippe.com/2009/03/01/le-vaccin-contre-la-grippe-de-baxter-contenait-les-virus-h5n1-et-h3n2/


Je me marre de plus en plus.

Cynisme ou rien.

http://img38.imageshack.us/img38/2491/wark0.gif

Loin de moi l'idée de vouloir faire mon chieur mais il est pas sourcé ton blog.

hitodama
21/09/2009, 01h52
Cinq minutes de recherche avec goole news :

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/quatre-folles-rumeurs-sur-le-vaccin-contre-la-grippe-a_788568.html

http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/enquete-sur-une-contamination-de-53404

http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=7250&lg=fr

http://www.nordenstar.com/archive/2009/09/09/5dcf72dcdb47e83bf3bc3b8d7d452f80.html

http://www.thelibertyvoice.com/?p=760


Et, étrangement, ce n'est pas la première fois :

http://afp.google.com/article/ALeqM5gNaikeAvbbWHdbJ-FZthw5VbZpgw


Alors oui, bien sûr, ce sont des accidents. Il faudra vraiment qu'on m'explique comment un virus actif arrive accidentellement dans un vaccin.
A plus forte raison dans un des labo prétendument les plus sûrs au monde.

AtomicBondage
21/09/2009, 11h44
Il faudra vraiment qu'on m'explique comment un virus actif arrive accidentellement dans un vaccin
... Au pif, parce que l'on se sert de virus actifs pour fabriquer les vaccins ?
Je dis ça comme ça, hein. Ça me semble juste évident.

Bourinette
21/09/2009, 12h19
... Au pif, parce que l'on se sert de virus actifs pour fabriquer les vaccins ?
Je dis ça comme ça, hein. Ça me semble juste évident.

Ouais mais c'est pas le bon virus, c'est ça l'emmerdant.

Et puis les virus sont "affaiblis" dans un vaccin, me trompe-je ?

---------- Post ajouté à 11h19 ----------


Cinq minutes de recherche avec goole news :


Bienvenue dans le monde de la réthorique.

AtomicBondage
21/09/2009, 12h43
Et puis les virus sont "affaiblis" dans un vaccin, me trompe-je ?
Non, c'est exact.
Ce n'est pas incompatible avec ce que j'ai dit.

rOut
21/09/2009, 12h44
Heu, au pif : Parce que la société actuelle est médiocre ? Il suffit de regarder tout autour de soi pour voir qu'une quantité de gens / de boites font leur boulot à moitié, parce que ça les fait chier / parce que ça coute moins cher. Pour les gens, c'est pas forcément une critique, ils ont des tas de raisons de ne pas avoir envie de bosser, mais faut pas s'étonner qu'ensuite ça merde de partout.

hitodama
21/09/2009, 16h52
... Au pif, parce que l'on se sert de virus actifs pour fabriquer les vaccins ?
Je dis ça comme ça, hein. Ça me semble juste évident.

Je lis sur le site de l'OMS (http://www.who.int/csr/disease/swineflu/notes/h1n1_vaccine_20090806/fr/index.html) que le virus est tué lors de la préparation. N'est-ce pas sensé le rendre inactif (c'est une vraie question, je ne suis pas virologue) ?



Ouais mais c'est pas le bon virus, c'est ça l'emmerdant.


Ce qui est d'autant plus emmerdant, c'est que c'était le bon virus. Avec un autre, qui n'avait rien à foutre là.



Heu, au pif : Parce que la société actuelle est médiocre ?

Et donc, si le vaccin n'avait pas été testé sur des furets au préalable, la réponse du labo aurait été : "Oops, nous avons décimé trois pays. Veuillez excuser notre incompétence. Les résponsables seront évidemment licenciés."

Bourinette
21/09/2009, 17h04
Ce qui est d'autant plus emmerdant, c'est que c'était le bon virus. Avec un autre, qui n'avait rien à foutre là.


Merci pour cette précision.

Qui n'est pas superflu. :runninggag:

AtomicBondage
21/09/2009, 17h23
Je lis sur le site de l'OMS (http://www.who.int/csr/disease/swineflu/notes/h1n1_vaccine_20090806/fr/index.html) que le virus est tué lors de la préparation. N'est-ce pas sensé le rendre inactif (c'est une vraie question, je ne suis pas virologue) ?
Oui, mais ça veut dire qu'ils manipulent du virus actif, et que des contaminations accidentelles peuvent avoir lieu.

Et donc, si le vaccin n'avait pas été testé sur des furets au préalable, la réponse du labo aurait été : "Oops, nous avons décimé trois pays. Veuillez excuser notre incompétence. Les résponsables seront évidemment licenciés.""Mince, notre plan génial pour tuer des milliers de personnes s'est heurté aux tests couramment réalisés justement dans le but de vérifier que tout est en ordre. Enfer et damnation !"

hitodama
21/09/2009, 17h31
Attends. Ce genre de tests, c'est pas au labo qui produit de les réaliser ?
"Oops, nous avons également omis de tester notre produit avant de le diffuser. Décidément..."

rOut
21/09/2009, 17h51
"On fait des tests chef ?"
"Des quoi ?"
"Des tests, chef, pour savoir si ça craint pas."
"Boah, ça coute trop cher, laisse tomber, le client les fera pour nous."
"Ok chef, on envoie les doses alors."

Monsieur Cacao
21/09/2009, 18h00
On vit quand même une époque formidable :lol:

Bourinette
21/09/2009, 18h02
On vit quand même une époque formidable :lol:

Ouais, on a accès aux vaccins.

:emo: