PDA

Voir la version complète : Imprimantes/scanner 1er prix.



Raphyo
27/04/2009, 21h37
Salut à tous,

Tout est dans le titre, je recherche une imprimante/scanner qui soit le moins cher possible, faut juste que ce soit fiable.

johnclaude
27/04/2009, 23h41
Une HP à pas cher devrait te satisfaire, j'en ai fait acheter plusieurs modèles à la famille et les amis et pas de soucis particulier, si ce n'est celle de ma frangine qui merdait avec des cartouches à 2 roubles qui n'étaient pas des HP achetées je sais pas où sinon pas de soucis.

Ithilsul
28/04/2009, 17h12
Il me semble que le problème des HP reste quand même le prix des cartouches lorsque tu dois en racheter ; d'ailleurs il semble que ça soit confirmé par l'expérience (en cartouches) de la soeur de johnclaude... J'ai récupéré une vieille HP Deskjet 5550 pour chez moi (Roumain inside), et quand j'ai regardé en grande surface le prix des cartouches.... :cry:

Niveau fiabilité, je crois que l'avantage est à Espson, maintenant, niveau prix, ça doit être assez variable... En tout cas, j'ai jamais été déçu par les Epson, et j'en ai souvent vu de bonnes critiques.

ricochet
28/04/2009, 20h16
J'ai acheté et fait acheter des brother DCP dans les premiers prix (4 en tous).

Et question fiabilité pas de problème sur la mienne qui été allumé en permanence pendant 2 ans (modèle avec réseau).

En plus elle sont assez compact et tu peux en trouver une en wifi pour une centaine d'euros. Les cartouches d'origine c'est entre 40 et 50 € le kit complet, je crois.

Sinon, une petite laser couleur et un scanner séparé, c'est plus cher (le double) mais c'est plus rentable à long terme.

Raphyo
28/04/2009, 20h37
Je n'aime pas la marque HP.
Mais le test de les numeriques est sans appel :
http://www.lesnumeriques.com/article-474-3753-23.html

En plus ils l'ont sur materiel.net

johnclaude
29/04/2009, 10h17
Moi j'ai la c4280 (je pense que le test c'est le modèle pareil en plus récent) et pas de soucis, y a le lecteur de carte qui peut dépanner et l'écran couleur.
Pour les cartouches, moi j'en bouffe un jeu tous les ans, et encore ça c'est pour les grosses années donc je m'en tape.
Ma frangine est infirmière libérale et imprime une chiée de feuilles tous les jours, ça fait juste 4 ans que j'essaye de lui expliquer qu'investir dans une imprimante laser serait rentable pour elle mais bon, elle est blindée et c'est pas ma tune qu'elle gaspille en encre donc j'insiste pas trop.
Tiens lesnum disent que les cartouches XL sont les plus économiques sur le marché, donc pour celui qui dit que les consommables HP sont chers il semble bien que ça aie changé.

CapPaddy
29/04/2009, 11h55
Les Brother sont géniales, pas trop reuch, et ensuite pour les cartouches, tu prends des génériques et basta. Moi, les cartouches me coutent 3€ pièce.
Avant de penser au prix de la machine, pense aux prix des cartouches. Mine de rien, ça joue beaucoup par la suite.

olih
29/04/2009, 13h52
Pour les imprimantes HP, les cartouches noires tu peux les faire remplir sans soucis (ou cartouche compatible etc..) par contre les cartouches couleurs c'est plus délicat, mieux vaut prendre des HP (toujours eu des ennuis avec les couleur rechargé ou compatible).
(et puis surtout HP a un super support niveau driver sous linux :ninja:)

CapPaddy
29/04/2009, 23h58
(et puis surtout HP a un super support niveau driver sous linux :ninja:)
Brother aussi.

Raphyo
30/04/2009, 18h55
Vous pouvez m'envoier des liens sur le prix de vos cartouches!?
MErci =)

ricochet
30/04/2009, 23h45
Donc Cdiscount, pasque j'y vais souvent.

Mon modèle à moi est ancien mais je ne pense pas que cela joue.
Donc en resumant pour un pack complet, 40€ pour de l'original et 12 € pour de la compatible

http://www.cdiscount.com/mag/search_info.asp?mscssid=&refer=&REFERER_SURFEUR=&ta=&tc=&ACT=RECHERCHE&NIVEAU=&id=1070601&ID_MOTEUR=3&select1=0012&select2=00120014&select3=001200140011

Voldain
02/05/2009, 13h27
Perso j'ai la même HP que JohnClaude (c'est lui qui me l'avait conseiller), avec les cartouches XL je trouve que ça vaut le coup, si tu l'utilises pas tous les jours t'en as pour un moment.

Raphyo
02/05/2009, 21h34
Tout cela est très intéressant, j'hésite encore même si la HP me fait de l'oeil.

znokiss
03/05/2009, 20h38
Pour mettre mon grain de sel, moi j'ai une Epson DX 5000, et j'en suis très heureux. J'avais passé pas mal de temps à l'époque à comparer puis choisir.

J'ai laissé tomber les cartouches génériques suite à des problèmes de bavure sur mes impressions (en noir, surtout), et la Epson, avec ses cartouches à 9,99€, elle m'a bien plu, et à l'usage, c'est du tout cool.