PDA

Voir la version complète : [Dépannage] Souris Spyker capricieuse...



Ithilsul
27/04/2009, 16h50
Bonjour les canards,

Serait-ce une manière de me mettre un handicap ? En tous les cas, certains jeux (BF2142 et AVP 2 pour ne pas les nommer - oui, une génération d'écart entre les deux, et alors ?!) souhaitent me compliquer la tâche...

Lorsque j'utilise le clic droit en jeu, le curseur va se caler en bas à droite de l'écran (ce qui me fait donc regarder mes pieds en tournant le dos à l'adversaire.... Comique, j'imagine).

J'ai bien installé les pilotes de la souris, ré-installé, désinstallé tous les pilotes de souris, réinstallé encore, mais rien à faire.
Il s'agit d'une Spyker SPY-MRF (oui c'est du noname... Tirez pas sur l'ambulance ! :sad:).

Plusieurs interrogations donc :
- pourquoi ça ne me le fait que dans certains jeux ? (ça marche nickel dans L4D, Medieval TW 2...) ?
- pourquoi la seule et unique souris que je vois dans le panneau de config est "Souris HID - Fabricant Microsoft" ?
- quelqu'un saurait comment résoudre le problème ?

Dispo pour toute précision !

Merci d'avance !

PS : je teste l'assistance en ligne EA rapport au problème dans BF2142. Pour l'instant, c'est l'habituel "veuillez mettre à jours vos cartes graphiques et cartes son"...

Larry Coche
27/04/2009, 20h41
Ben pour résoudre ton problème:change de souris et prend un truc genre,Logitech,c'est le bien.
Autrement tu as essayé de changer de port usb,si tu es en usb,hein autrement ça sert a rien.
Pour avoir parcouru le net avec le nom de ta souris dans google,je te garantie que c'est une belle m....,alors CHANGE.

Ithilsul
28/04/2009, 12h08
Ben pour résoudre ton problème:change de souris et prend un truc genre,Logitech,c'est le bien.

Ouep, j'imagine, mais tu imagines bien que si je me suis contenté d'une Spyker, c'est que j'avais pas forcément les moyens de m'acheter une Logitech ou autre Microsoft MX... Je voulais juste avoir une souris optique et sans fil (ma première), j'ai vu cette offre, en plus avec chargeur inclus... Donc j'ai pris.
Si les finances s'améliorent (et que je pense arriver à me libérer du temps pour jouer), je pense effectivement passer à Logitech ;)


Autrement tu as essayé de changer de port usb,si tu es en usb,hein autrement ça sert a rien.
Pour avoir parcouru le net avec le nom de ta souris dans google,je te garantie que c'est une belle m....,alors CHANGE.

Vais tester de changer l'USB.
Je me doute que la souris est pas glorieuse, mais en faisant des recherches, j'ai vu que ce genre de problème arrivait aussi à d'autres personnes, qui n'avaient probablement pas le même type de souris...

Ithilsul
03/05/2009, 11h56
Ok, la suite de l'histoire...

Ca ne vous intéresse probablement que très peu, si ce n'est pour vous faire un avis sur la qualité de l'assistance dépannage d'EA, mais leur dernier message disait :

Nous vous conseillons de vérifier les mises à jour de votre souris et les réglages de vos systèmes de sécurité..

"Vérifier les réglages de vos systèmes de sécurité"... Plus vague comme procédure, tu meurs. Bientôt ils vont me dire de "vérifier que tout votre ordinateur est bien configuré".:(

Bien entendu, derniers pilotes de souris déjà téléchargés, et je vois pas en quoi le pare-feu ou l'antivirus du PC vont empêcher la souris de marcher...

Mais cela m'amène à une autre question, à laquelle vous pourrez peut-être répondre :

Comment modifier le type de souris (matériel) dans le panneau de configuration Windows ?

Je ne peux choisir que des souris Microsoft, ce qui provoque peut-être le conflit avec ma souris ? D'ailleurs, lorsque je lance la partie "souris", une fenêtre s'affiche, disant "Certains paramètres de souris peuvent ne pas fonctionner tant que vous n'avez pas connecté une souris Microsoft à un port USB de votre ordinateur".

Mais je veux pas une souris Microsoft, moa !! :sad: