PDA

Voir la version complète : Multi Dark souls, bientôt sur PC. Mourrez de honte un pad à la main, PCistes de malheur !



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

sebnec
26/04/2009, 09h29
http://sebnec.free.fr/divers/dark-souls(1).jpg

Le 7 octobre 2011 a vu la naissance de la suite spirituelle de Demon's souls, j'ai nommé Dark souls. Le jeu est disponible sur les deux consoles de salon du moment (la Wii continuera d'éclater les foules avec Xenoblade chronicles), à savoir la PS3 et la Xbox 360.

Les labos de Digital Foundry (via Eurogamer) se sont chargés de comparer les deux versions (http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-dark-souls-face-off) avec des outils professionnels, et elles présentent au final des différences qui s'équilibrent. Chacun prendra la version qui lui conviendra le mieux, en fonction de sa machine de prédilection.

Un wiki est en ligne, contenant des tas d'infos utiles sur les personnages et les armes, entre autres, encore une fois indispensable pour les joueurs masochistes / amateurs de beaux jeux : http://darksoulswiki.wikispaces.com

Les tests se sont montrés dithyrambiques, en dehors de quelques bugs en ligne corrigés par de patchs. Les ventes du jeu suivent, tout va bien dans le meilleur des mondes possibles, pour un titre qui le mérite. Pour une fois que succès critique, public et financier se conjuguent, louons le Saint Pixel.

Dark souls est encore plus difficile que son prédécesseur, et nous permet d'explorer un monde ouvert, au contraire du premier volet, qui nous faisait passer de zone en zone via un hub central. Cette fois, on utilise un système de progression qui jouit de checkpoints, représentés par des feux de camp. Cela permet de se promener dans de larges zones, et de naviguer de l'une à l'autre d'une manière pratique, tout en profitant d'un sentiment d'exploration accru.

Il représente une évolution appréciable de son aîné, et un des titres indispensables de 2011. Voire un titre immanquable, tout court.

http://sebnec.free.fr/divers/demon.png

Demon's souls est un titre de From Software sorti dans un premier temps en Asie et aux Etats-Unis. La version asia (pas japonaise, attention à la distinction!) a la particularité d'être entièrement en anglais (menus, voix et textes), même si la traduction laisse un peu à désirer. La version US est, forcément, dans un anglais impeccable. Et il existe pour cette dernière une édition collector difficile à trouver désormais.

Bien entendu le jeu n'est pas zoné, donc aucun souci à l'importer.

La bonne nouvelle est sa sortie, après un an d'attente, dans nos contrées. Le titre est édité par Ubi Soft en Europe, en édition normale ou collector, accompagnée de sa B.O., d'un artbook et surtout d'un guide stratégique réalisé par les génies à qui nous devons le wiki officieux (voir les liens ci-dessous).

Il s'agit d'un action - RPG vu à la troisième personne dans lequel on dirige un chevalier en armure qui doit traverser divers lieux en massacrant des tonnes d'ennemis afin de monter en niveau et d'espérer avoir une infime chance de battre les énormes et puissants boss.

On pourrait l'assimiler à un diablo-like, pour faire court.

Voilà pour un résumé succinct mais il y a des tonnes de finesses dans ce titre comme le fait qu'une fois décédé on se trouve à l'état d'âme, et qu'on peut retourner progresser dans les stages disponibles tout en étant moins puissant tant qu'on n'a pas retrouvé notre corps (en retrouvant notre âme là où on a échoué ou en tuant suffisamment d'ennemis, voire en utilisant un item). Je pourrais aussi parler du fait qu'on peut jouer connecté au réseau PSN et que les autres joueurs (ou nous-même) pouvons laisser au sol des messages aux prochains venus du genre "attention au piège", "il y a un trésor en face". Voire carrément envahir le jeu d'un autre afin de le combattre (chose risquée quand on est l'attaquant et frustrant si on subit l'envahissement de notre partie). Je n'omettrai pas de parler du fait que les mondes à traverser disposent, selon vos performances, de plusieurs tendances (plus ou moins blanche ou noire), ce qui influe sur la difficulté du jeu (force des ennemis, nombre des items à ramasser).

Le titre est techniquement réussi (après Ninja blade sur X360, From software a décidé de frapper fort): les ennemis ont un design sympa, les environnements sont détaillés - bien que sombres -, les boss sont énormes et pas mal animés, l'animation est fluide mais peut subir de lourds ralentissements lorsque l'écran est surchargé d'ennemis (j'aurai prévenu les plus difficiles d'entre vous). A côté de cela, les possibilités d'action nombreuses (parer, esquiver, utiliser la magie ou les armes) et il se montre surtout très difficile (levelling obligatoire: il n'y a pas de pause, même en allant dans les menus ou en utilisant le bouton PS, les ennemis sont nombreux et certains forts, les boss sont énormes et peuvent nous tuer en deux - trois coups). Il faut vraiment entendre le cri des immenses et beaux dragons, qui annoncent leur venue, avant de les voir débarquer en crachant leurs flammes qui nous tuent en un seul passage (ou presque). Cette difficulté peut rebuter dans un premier temps mais une fois que le personnage a bien progressé et dispose d'un équipement conséquent, tout devient moins ardu. Mais ça reste balèze: on progresse de quelques dizaines de mètres, on meurt, on y retourne en mettant au point une stratégie d'attaque.

C'est un très bon jeu que je vous conseille, surtout qu'il est trouvable pour moins cher qu'une nouveauté en France. C'est un des meilleurs softs de la PS3 et il serait dommage de passer à côté.


Tenez, l'indispensable mine d'or qu'est le wiki officieux:
http://demonssouls.wikidot.com/



Et on en parle dans le forum Gamekult: http://www.gamekult.com/forum/lire_n524882/

Ou dans le forum HFR: http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/unique-demon-souls-sujet_146995_1.htm


Le test d'Eurogamer (9/10): http://www.eurogamer.net/articles/demons-souls-review

Le test d'IGN: http://uk.ps3.ign.com/articles/103/1033437p1.html

Le test de 1UP: http://www.1up.com/do/reviewPage?cId=3176445&p=37&sec=REVIEWS

Quelques images:

http://img.photobucket.com/albums/v359/mccoypauley/DS6.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v359/mccoypauley/DS7.jpg

carbish
26/04/2009, 13h06
Ca m'intéresse fortement, il est encore un peu cher d'après le prix que tu me donnes mais je ferais un round up des vendeurs sur le net pour voir si on peut le chopper pour un peu moins.

Niveau durée de vie ça donne quoi? Stuff varié? Des babes? :bave:

Charal
26/04/2009, 13h27
Personne ne sait si ce jeu a été annoncé un jour aux US ou en Europe??
Pour l'instant le version Asie est hors de prix (entre 50 et 80 euros sur ebay!!).

sebnec
27/04/2009, 10h25
Un pote me l'a acheté à HK pour 40€. Soit 45€ avec les frais de port une fois rentré en France, du coup en dehors des prix Ebay qui fluctuent, je ne sais pas trop combien il coûte en ce moment. Je sais qu'il était à environ 50€ il n'y a pas si longtemps.

Concernant la durée de vie, elle est très importante. Dans le panthéon, lieu qui montre les stats des meilleurs joueurs sur le réseau, on voit des gars qui ont 200, 300 ou plus d'heures de jeu. En effet, on peut passer des dizaines d'heures à monter en niveau, à chercher les objets les plus rares, à prendre certains embranchements dans le scénario qu'on n'aurait pas pris la partie précédente (en libérant certains personnages ou pas, par exemple).

Les niveaux sont assez grands et, surtout, à embranchements multiples, et regorgent de passages plus ou moins cachés. Ainsi, on peut attaquer le premier monde et décider d'aller attaque un dragon sur la gauche ou un boss en face, ce qui débloque l'accès à un chevalier géant bien plus loin sur la droite, tout en ayant la possibilité de combattre un dragon entre temps, histoire de se faire un maximum d'âmes (qui servent à acheter de l'expérience, des armes, des objets ou de la magie).

Une fois le premier boss de la première zone du premier niveau vaincu, d'ailleurs, on a le droit d'accéder à tous les stages du jeu (cinq au total, visiblement), histoire de se le faire dans l'ordre de notre choix. Il faut savoir que certaines zones de certains niveaux seront inaccessibles tant que vous n'aurez pas récupéré une clef se trouvant sur un ennemi d'une autre, par exemple, ce qui ne fait que renforcer une durée de vie déjà conséquente par la difficulté élevée qui nécessite de retourner dans les lieux déjà visités pour tuer des ennemis afin de gagner les âmes nécessaires à l'achat de compétences ou items.

Je ne pourrai pas vous parler du jeu en détail car, pour l'heure, j'en suis à une peu plus de dix heures de jeu et je n'ai effectué que deux zones du premier niveau, étant donné que je prends le temps de me construire un personnage solide. Je suis impatient de progresser afin de récupérer des objets importants qui me permettront de construire de nouvelles armes ou d'obtenir des magies indispensables pour progresser avec moins de difficulté.

Le système de jeu est alambiqué, pour ne pas dire touffu au début, mais petit à petit on comprend comment jouer, mais il ne faut pas sous-estimer les sites ou forums qui peuvent nous aider à assimiler certaines choses, sous peine de louper des éléments importants pour mener notre aventure dans les meilleures conditions possibles.

En tout cas, en termes de sensations immédiates, je peux vous dire qu'il est trippant de se retrouver au milieu de six ou sept ennemis qui vous attaquent simultanément (quand certains vous envoient des flèches d'en haut d'une tour), de se trouver face à face à un dragon immense qui peut vous tuer d'un seul jet de flammes, ou d'affronter un chevalier géant digne de Shadow of the colossus, à la force de vos seuls courage, dextérité et concentration, un seul coup de sa part pouvant largement réduire votre barre de vie.

Demon's souls est assurément un titre de grande qualité, et je pense que les fans d'action-RPG ainsi que de dungeon RPG devraient trouver leur compte avec ce jeu.

Samson
27/04/2009, 10h36
En tout cas, en termes de sensations immédiates, je peux vous dire qu'il est trippant de se retrouver au milieu de six ou sept ennemis qui vous attaquent simultanément (quand certains vous envoient des flèches d'en haut d'une tour), de se trouver face à face à un dragon immense qui peut vous tuer d'un seul jet de flammes, ou d'affronter un chevalier géant digne de Shadow of the colossus, à la force de vos seuls courage, dextérité et concentration, un seul coup de sa part pouvant largement réduire votre barre de vie.


Ca c'est du Monster Hunter tout craché. Je vais finir par craquer...

sebnec
27/04/2009, 11h19
Effectivement, il y a un côté Monster hunter dans ce titre. Tu peux craquer: dans le pire des cas, tu es assuré de pouvoir rapidement revendre le jeu, vu qu'il est recherché dans certains forums. ;)

En tout cas, c'est le jeu qui me fait allumer ma PS3 en ce moment: même ma Xbox 360 en est jalouse, alors que normalement elle est la seule à recevoir mes faveurs!

Samson
27/04/2009, 12h47
Tu peux craquer

Craquer veux dire acheter une PS3 ;)

Psychometer
27/04/2009, 13h13
D'après le test d'Eurogamer, on en chie des ronds de chapeau, surtout en multi si des méchants vilains viennent nous taper dessus. Tu as déjà tenté le jouer en ligne ?

Sinon c'est vrai qu'il a l'air alléchant comme jeu, je pense craquer dans pas longtemps.

Le jeu est entièrement en anglais pour la version que tu as ? (livret aussi ?)

Question bonus : C'est débile, mais il y a des trophées ? (j'aime bien ces conneries :ninja:)

Edit : En fait y'a déjà toutes les réponses au dessus, ca m'apprendra a lire en survolant :|

sebnec
27/04/2009, 15h33
Allez, Psychometer, je vais jouer le jeu et te répondre! ;)

Oui, je n'y joue qu'en ligne, ce qui est très utile pour trouver des messages d'aide au sol. Par contre, je n'ai jamais trouvé d'âme bleue (qui permet d'appeler un autre joueur pour attaquer un boss en multi, par exemple) et ne me suis jamais fait attaquer par un gros bourrin envahissant ma partie. C'est le risque du jeu en ligne, mais je trouve cette peur de l'envahissement bien sympa.

Le jeu version HK est entièrement en anglais (textes, voix et un petit livret résumant les touches du jeu). Par contre, le gros manuel reste en langue indéchiffrable pour ma pomme, mais on peut aisément s'en passer. Evite la version jap, tout en... japonais! La version asia, pour sa part, ne possède pas le petit manuel (d'une page) en anglais, mais le jeu est le même. Donc, prends n'importe quelle version sinon la japonaise et tu n'auras aucun mal à y jouer.

Concernant les trophées, je crois qu'il y en a une trentaine. ;)

Psychometer
27/04/2009, 16h25
Je suis un faible, je l'ai acheté :cigare:

Et c'est de ta faute :ninja:

TheToune
27/04/2009, 16h47
Il me plairait bien ce jeu ...
Il se peu que je me laisse tenter ...

Niveau variété ça se tient ? Monstres/niveau/équipement etc ?

sebnec
27/04/2009, 17h19
Il me plairait bien ce jeu ...
Il se peu que je me laisse tenter ...
Niveau variété ça se tient ? Monstres/niveau/équipement etc ?

Ah ah, j'en ai déjà fait craquer un! :p

Concernant la variété, je n'ai pas voulu m'aventurer en dehors du premier niveau tant que je ne l'aurai pas retourné dans tous les sens. Pour le moment, j'ai pu récupérer une épée longue, une épée courte, une hache, un "scimctar" (un sabre arabe, arrondi), une lance, une arbalète et un arc. Ce qui est pas mal pour un début, sachant qu'on peut les customiser et en trouver d'autres par la suite.

J'ai affronté un dragon géant, un boss visqueux entouré de quarante de ses congénaires de taille plus réduite, un chevalier immense, des goûles, des zombies un peu plus forts que la moyenne, des chevaliers en armure avec épée, d'autres avec harbalète ou arc, des chevaliers aux yeux bleus (coriaces mais battables) ou rouges (à fuire comme la peste au début et à battre d'une manière détournée, du genre les faire chûter dans des escaliers). J'ai aussi croisé des loups, tiens, et des choses visqueuses armées d'un bouclier et d'une lance (celles qui entourent le boss dont j'ai parlé plus haut). Tout cela en un niveau: à voir si le bestiaire est plus varié par la suite.

Niveau décor, j'ai exploré un chateau fort dans tous les sens: de ses couloirs donnant sur plusieurs étages à ses ramparts, jusqu'à ses caves ou ses allées en plein air exposées à un dragon. On n'est pas dans les prairies d'Oblivion mais dans des endroits fortifiés et plus ou moins labyrinthiques dans lesquels il faut se défaire du plus de créatures possible.

J'ai un peu regardé la présentation des niveaux suivants et, ma foi, même s'ils semblent toujours aussi peu encourageants, les lieux à traverser semblent diversifiés. J'en saurai plus dans les semaines à venir, car il faut du temps pour traverser les mondes du jeu.

EDIT: ah oui, niveau équipement il y a différents types d'armures, d'armes, on peut d'ailleurs s'en trimballer pas mal (en faisant attention au poids), il y a des magies blanches ou noires comme d'hab', des armes de proximité ou de lancer, des boucliers de différentes formes, des bracelets magiques qui augmentent certaines compétences; on peut même tenir nos armes à deux mains, pour les plus bourrins d'entre nous. Ca va, il y a eu pire dans le genre, je pense.

TheToune
27/04/2009, 17h24
ok

je ressemble à ça maintenant : :bave:

T'est fier de toi ? :tired:

Psychometer
27/04/2009, 17h34
Pas mieux, j'ai qu'une hâte, c'est de le recevoir :bave:
Han encore au moins une semaine :tired:

Johnny Ryall
27/04/2009, 18h12
Ptin effectivement ça a l'air très sympa, dommage que ça soit que sur PS3 :/

Mr Ianou
27/04/2009, 18h13
Vraiment très intéressant.

ça donne envie et c'est bien expliqué.

Merci.

sebnec
27/04/2009, 18h24
Ah ah, je savais que c'est typiquement le forum où tout le monde se mettrait à baver! Vu le temps qu'ont passé certains sur Etrian odyssey (Nintendo DS), il en fallait peu pour vous faire baver!

Sébou, bourreau du forum.

L'Inkagoulé
27/04/2009, 18h41
Mais il n'est pas annoncé en Europe ? J'ai vraiment pas envie de passer par Ebay.

Ogmi
27/04/2009, 19h18
Alors on peut y jouer en coop on-line, l'aventure entiere? ou c'est juste pour des moments bien precis?

sebnec
28/04/2009, 11h31
Alors on peut y jouer en coop on-line, l'aventure entiere? ou c'est juste pour des moments bien precis?

Difficulté hardcore oblige, les développeurs ont opté pour un multi "sporadique". Il faut que le joueur souhaitant héberger une partie dépose une marque bleue au sol (en utilisant une pierre spéciale, et donc en quantité limitée) afin que d'autres puissent passer dessus et décider si oui ou non ils souhaitent rejoindre la partie en question. Je crois qu'on peut jouer à trois ou quatre en simultané, mais j'avoue ne pas avoir testé la chose.

Lorsqu'on se lance dans une partie en multi de la sorte, il devient alors bien moins difficile de battre les boss. Le souci est que, une fois l'ennemi de fin de niveau vaincu, les joueurs ayant épaulé l'hôte de la partie retournent à leur jeu, et ne gagnent ni trophées ni expérience de cette parenthèse (sinon la satisfaction d'avoir aidé quelqu'un à passer un niveau sur lequel il butait tout seul). Un choix étrange mais, ma foi, intéressant. On en vient donc à accomplir une mission chevaleresque dans le sens propre du terme: aider un joueur inconnu (ou pas, si on s'est mis d'accord avec un ami) à franchir un passage difficile pour lui.

Samson
28/04/2009, 11h40
Le souci est que, une fois l'ennemi de fin de niveau vaincu, les joueurs ayant épaulé l'hôte de la partie retournent à leur jeu, et ne gagnent ni trophées ni expérience de cette parenthèse (sinon la satisfaction d'avoir aidé quelqu'un à passer un niveau sur lequel il butait tout seul). Un choix étrange mais, ma foi, intéressant. On en vient donc à accomplir une mission chevaleresque dans le sens propre du terme: aider un joueur inconnu (ou pas, si on s'est mis d'accord avec un ami) à franchir un passage difficile pour lui.

Tout comme dans MH, ou j'ai passé des heures à aider des inconnus...et ou des inconnus m'ont aidé. Quand un jeu est bien foutu, on a plaisir à y jouer même si on "gagne" rien.

Putain ce jeu est pour moi...dommage qu'il n'y ait vraiment pas grand chose d'autre qui me plaise dans les exclus PS3...:|

sebnec
28/04/2009, 11h51
Fais toi offrir ou vole une PS3, ça résoudra ton problème. ;)

Ebolaa
29/04/2009, 10h34
Salut,

baptême du feu, 1er post ici :O (je suis plus un lecteur qu'un posteur !)

çà faisait un moment que je lisais divers retours sur ce jeu, et j'ai finalement craqué après avoir lu ce post avec les messages enthousiastes de Sebnec ! B)

plus qu'attendre maintenant :sad:

sebnec
29/04/2009, 12h03
Ah, très belle initiative que de t'inscrire ici et d'avoir commandé le jeu!

Tiens-nous au courant quand tu y auras joué, pour nous dire si tu as chopé le virus, Ebolaa. :p

Virus... Ebola... humour... h1n1, malaria, peste bubonique... tout ça, quoi. Désolé.

Samson
29/04/2009, 14h18
Y a un moyen rapide de se le procurer en version asie ? Genre un magasin sur paris genre :)

sebnec
29/04/2009, 14h42
Rhôôôôô, comme tu es faible! ^_^

Pas de bon plan, désolé (surtout sur Paris). Un pote me l'a pris directement à HK (pratique) pour 40€. On le trouve sur yesasia ou ncsx.com à un prix décent, mais faut attendre qu'il traverse le monde...

Samson
29/04/2009, 14h45
Rhôôôôô, comme tu es faible! ^_^

Pas de bon plan, désolé (surtout sur Paris). Un pote me l'a pris directement à HK (pratique) pour 40€. On le trouve sur yesasia ou ncsx.com à un prix décent, mais faut attendre qu'il traverse le monde...

Merci. Putain mais pourquoi y a rien d'autre qui me plait (à part MGS4) sur PS3 hein pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? :cry:

Ebolaa
29/04/2009, 14h58
Y a un moyen rapide de se le procurer en version asie ? Genre un magasin sur paris genre :)

malheureusement j'ai cherché et sur Voltaire c'est introuvable :tired: ...
J'ai donc commandé sur Ebay (plus ou moins 1 semaine de livraison).

Super Menteur
29/04/2009, 15h30
Ne pas craquer, ne pas craquer :bave:

Si je repasse dans ce topic, pitié rapellez moi que j'ai déjà Disgaea 3 à finir. D'avance merci.

sebnec
29/04/2009, 15h49
Super Menteur, tu n'as aucun autre jeu en cours sur PS3 en ce moment. Il serait donc peut être temps de te laisser tenter par un action RPG dans lequel on passe des dizaines d'heures à monter en niveau, à combattre des boss qui nous semblent intuables la première fois qu'on les croise ou à rechercher des astuces pour ouvrir telle porte ou franchir tel passage à première vue accessible. Un titre uniquement disponible sur PS3, qui mérite vraiment qu'on y joue maintenant, tant qu'il y a du monde en ligne pour nous laisser des indices, nous épauler ou nous affronter. Et ce, pour un prix inférieur à un jeu neuf en Europe. Et y jouer bien avant tout le monde dans ton quartier, et ainsi te la péter. Craque. Craque. Tu es faible. Craque. Ce jeu est pour toi. Ils l'ont fait pour toi. Que pour toi. Il t'attend. Craque. Succombe à la tentation. Il t'attend.

Samson
29/04/2009, 16h00
Super Menteur, tu n'as aucun autre jeu en cours sur PS3 en ce moment. Il serait donc peut être temps de te laisser tenter par un action RPG dans lequel on passe des dizaines d'heures à monter en niveau, à combattre des boss qui nous semblent intuables la première fois qu'on les croise ou à rechercher des astuces pour ouvrir telle porte ou franchir tel passage à première vue accessible. Un titre uniquement disponible sur PS3, qui mérite vraiment qu'on y joue maintenant, tant qu'il y a du monde en ligne pour nous laisser des indices, nous épauler ou nous affronter. Et ce, pour un prix inférieur à un jeu neuf en Europe. Et y jouer bien avant tout le monde dans ton quartier, et ainsi te la péter. Craque. Craque. Tu es faible. Craque. Ce jeu est pour toi. Ils l'ont fait pour toi. Que pour toi. Il t'attend. Craque. Succombe à la tentation. Il t'attend.

Putain heureusement que ça commence par "super menteur" sinon j'étais cuit :)

sebnec
29/04/2009, 16h01
Samson, tu n'as pas encore de PS3. Mais tu as besoin d'une, tu le sais au fond de toi. Et puis, il serait donc peut être temps de te laisser tenter par un action RPG dans lequel on passe des dizaines d'heures à monter en niveau, à combattre des boss qui nous semblent intuables la première fois qu'on les croise ou à rechercher des astuces pour ouvrir telle porte ou franchir tel passage à première vue accessible. Un titre uniquement disponible sur PS3, qui mérite vraiment qu'on y joue maintenant, tant qu'il y a du monde en ligne pour nous laisser des indices, nous épauler ou nous affronter. Et ce, pour un prix inférieur à un jeu neuf en Europe. Et y jouer bien avant tout le monde dans ton quartier, et ainsi te la péter. Craque. Craque. Tu es faible. Craque. Ce jeu est pour toi. Ils l'ont fait pour toi. Que pour toi. Il t'attend. Craque. Succombe à la tentation. Il t'attend.

Ebolaa
29/04/2009, 16h30
Sebnec est gourou en fait ? c'est bien çà ? :o

sebnec
29/04/2009, 16h32
Non, je suis VRP chez From Software japon! ;)

Samson
29/04/2009, 16h33
Samson, tu n'as pas encore de PS3. Mais tu as besoin d'une, tu le sais au fond de toi. Et puis, il serait donc peut être temps de te laisser tenter par un action RPG dans lequel on passe des dizaines d'heures à monter en niveau, à combattre des boss qui nous semblent intuables la première fois qu'on les croise ou à rechercher des astuces pour ouvrir telle porte ou franchir tel passage à première vue accessible. Un titre uniquement disponible sur PS3, qui mérite vraiment qu'on y joue maintenant, tant qu'il y a du monde en ligne pour nous laisser des indices, nous épauler ou nous affronter. Et ce, pour un prix inférieur à un jeu neuf en Europe. Et y jouer bien avant tout le monde dans ton quartier, et ainsi te la péter. Craque. Craque. Tu es faible. Craque. Ce jeu est pour toi. Ils l'ont fait pour toi. Que pour toi. Il t'attend. Craque. Succombe à la tentation. Il t'attend.

Je craque si tu achètes :
1. une psp et le dernier MH
2. une Wii et les 2 prochains MH.

Voilà voilà.

sebnec
29/04/2009, 16h45
- J'ai une PSP et MH2 version US (mais pas eu le temps d'y jouer).
- J'ai une Wii. Je prendrai les MH, si tu veux.

Ne jamais lancer de défis à un acheteur compulsif et collectionneur à ses heures!

Voilà, à ton tour. ;)

Samson
29/04/2009, 16h50
- J'ai une PSP et MH2 version US (mais pas eu le temps d'y jouer).
- J'ai une Wii. Je prendrai les MH, si tu veux.

Ne jamais lancer de défis à un acheteur compulsif et collectionneur à ses heures!

Voilà, à ton tour. ;)

Et meeeeeerde. ;)

TheToune
29/04/2009, 16h55
Non, je suis VRP chez From Software japon! ;)

Ouais bah je vais te demander d'arrêter immédiatement.
Je trouve pas ça drôle du tout.

Je suis obligé d'attendre.

En plus quand tu joue connecté je te vois y jouer dans ma liste d'amis et ça m'énerve encore plus.

Tu est un être cruel et vil sebnec et je ne te félicite pas. :tired:

sebnec
29/04/2009, 17h12
Oui mais ma chère Tounette, tu as déjà franchi la première étape, à savoir le fait de posséder une PS3. Revends ce vieil Ipod dont tu ne te sers plus ou cette vieille configuration qui traine dans un coin de ta chambre et achète le jeu avec les deniers fraîchement gagnés. Il en va de ta santé mentale: on ne joue pas avec sa santé, c'est mauvais. Les médecins le déconseillent fortement.

TheToune
29/04/2009, 17h22
C'est pas tellement une question de sous ... Plus de priorité ...

Mais il est quasiment acquis que ce jeu soit l'un des prochains dans ma ludothèque.

sebnec
29/04/2009, 17h52
Ah ça, la priorité, j'aimerais bien une fois dans ma vie réussir à la respecter: je commence vingt six choses en même temps, les termine parfois, et laisse tomber d'autres en route (souvent). Mais en ce moment je fais preuve de constance: commencé et terminé Mirror's edge, Gears of war (que j'ai dû commencer il y a deux ans!), attaqué dans la foulée Gears of war 2 que j'ai déjà à moitié bouclé, j'ai fait tous les matchs de la semaine pour ma ligue en ligne Fifa 09, et j'avance bien dans Demon's souls. Et j'ai terminé Professeur Layton sur DS. Je suis fier de moi: je prends une heure ou une soirée de temps à autre pour jouer, mais je l'exploite correctement.

Nous avons bien des soucis, dans nos sociétés capitalistes, mes frères.

Erokh
29/04/2009, 18h16
putain, quand il faut commencer à planifier ses heures de jeux, c'est la merde. Et je sais de quoi je parle: je n'avais déjà pas le temps de jouer à tout en tant que célibataire de semaine, mais maintenant que je vis en couple... :sad:

sebnec
29/04/2009, 18h22
Ma nana se couche à 21h30 maxi, la majeure partie du temps. Le bonheur: si vous saviez! ;)

Ogmi
29/04/2009, 20h40
Alors imaginez avec une femme,
1 apprenti gamer bientot "level 3" qui termine deja le premier monde de "new super mario bros" (boss compris) et se met a WipeOut GT5 et burnout sur MA console (grmbl!!),
et une "level" 1 a venir pour la fin du mois de mai.... on en fera une healeuse d'elle parceque bon...

Enfin bref pour en revenir au sujet c'est le genre de jeu que j'aurais devoré celibataire et qui me fait regretter tres fort un vrai mode coop (ben oui madame joue et a son mot a dire dans les achats forcement!!)

Bouh...:cry:

sebnec
29/04/2009, 21h10
File lui un pad, qu'elle fasse semblant de jouer: j'ai testé sur mon petit cousin, ça marche. Bon, faudrait que ta femme ait moins de 6 ans, par contre, sinon elle risque de s'en rendre compte...

Kami93
29/04/2009, 21h55
-online/ les corps
Lorsque l'on commence le jeux, le online ne semble pas avoir d'autre intérêt que de voir les messages d'aide laissés par les autres joueurs (il est possible de noter ces indices s'ils nous on été utiles. En faisant ca, vous redonnez de la vie au joueur qui l'a posé... vous pouvez bénéficier de cette fonction en posant vous-même des indices :) ) plus un message est bien noté, plus longtemps il reste en ligne.
On vois également les autres joueurs sous forme spectrale par intermittence, et les taches de sang laissés au sol (qui permettent d'observer les dernier moment avant de la mort de l'autre joueur) cela n'a pas vraiment d'autre utilité que de voir s'il y a de la vie ou non dans la zone ou on se trouve.

Plus tard, on aura la possibilité de faire des coop et du pvp avec d'autres joueurs. Pour cela, le jeux utilise un système de corps, qui permet de remplir différents rôles en ligne.

Le corps physique "complet" : vous permet d'invoquer jusqu'à deux fantômes d'autres joueurs pour venir vous aider dans votre quête. Pour invoquer un autre joueur, cliquez sur les runes bleues laissées au sol par les autre joueurs, s'il y en a.
Quand vous avez votre corps complet, vous êtes également vulnérable aux attaques des black phantoms.
profitez d'être dans un corps complet pour vous faire aider par les autres joueurs sur des niveaux que vous ne connaissez pas..
pour regagner un corps complet, il faut tuer un boss, un black phantom, un primeval démon, gagner en tant que black phantom ou utiliser une des rares Stone of Ephemeral Eyes. Autant dire que vous passerez le plus clair de votre en tant que...

Soul Body: quand vous mourrez avec votre corps physique, vous vous retrouvez sous cette forme. Vous n'avez plus que 50% de vie (75% avec un anneau trouvable en 1-1) et vous pouvez utiliser deux items: le black eye stone, et le blue eye stone. le black eye vous permet d'envahir la partie d'un joueur avec un corps physique complet jouant dans la sous-section ou vous vous trouvez. le blue eye vous permet de poser une rune bleue au sol, qui permettra a un joueur disposant d'un corps complet de vous invoquer dans sa partie s'il le désire.

Phantom, ou Blue Phantom: la forme que vous prenez quand vous avez utilisé le Blue Eye et que vous avez été invoqué par un autre joueur. sous cette forme, vous ne pouvez pas ramasser de trésors, les ennemis ne donnent aucun item, vous n'avancez pas dans votre partie, mais vous récoltez les âmes normalement. Détail intéressant, lorsque vous mourrez sous cette forme, vous ne perdez pas les âmes récoltées.
un bon moyen donc pour découvrir les niveaux sereinement, récolter des âmes, et refaire les boss.

Black phantom: Le PK du jeux. sous cette forme, votre but est de tuer le joueur avec un corps physique que vous venez d'envahir. Vous êtes considéré comme un ennemi, les monstres ne vous attaquent pas.
si vous y parvenez, vous récoltez des âmes et vous regagnerez votre corps physique. vous basculez également vers le côté obscur...

Bordel j'ai rien capté.

Mr Ianou
29/04/2009, 23h08
C'est signe d'un jeu très riche ;)

Kami93
30/04/2009, 00h00
Aucune chance de le voir débarquer en PAL ou en US ? (je sais qu'en parametrant la console on a le jeu en full english)

sebnec
30/04/2009, 09h16
Pas la peine de bidouiller quoi que ce soit: ma console est paramétrée en français et le jeu se lance automatiquement en anglais quand je l'insère dans le lecture. Je ne sais pas pourquoi certains ont dit qu'il faut régler la machine, mais ce n'est strictement pas le cas chez moi.

Concernant le système de jeu, en gros tu vas passer la majeure partie du temps avec une barre de vie réduite à 75%, vu qu'une fois mort tu ne joueras sous la forme d'un "soul body", et que pour récupérer ton corps il te faudra battre un boss ou utiliser des objets assez rares. D'où l'utilité de bien faire monter ses stats (ou, bien plus difficile, de jouer comme un dieu et ne pas mourir lorsqu'on est sous sa forme "humaine" normale, dans son corps, avec 100% de la barre de vie disponible).

Bien entendu, pas d'annonce pour l'Europe, mais la version asiatique possède des sous-titres en anglais pour tous les dialogues et, bien entendu, les menus sont dans la langue de Damon Albarn, donc il suffit de la connaître un minimum pour ne pas éprouver de difficultés dans la progression.

darkmanticora
02/05/2009, 23h00
Et meeeeeerde. ;)


Ouai vas y craque et achete toi une PS3 :D

Comme ca on pourra rejouer ensemble lol, moi j'ai craqué y'a un mois pour la ps3 lol :D

Vas y craqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Psychometer
04/05/2009, 19h57
Ils viennent seulement de me l'expédier...

Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiii :'( ?

Sinon, toujours aussi bien d'être tout le temps mort :ninja: ?

Mr Ianou
04/05/2009, 23h38
Ils viennent seulement de me l'expédier...

Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiii :'( ?

Et en plus le pont de jeudi va te foutre la merde pour le recevoir dans la semaine ;)

sebnec
05/05/2009, 06h51
Psychometer, oui, c'est toujours aussi bien d'être tout le temps mort, t'inquiète: mais j'ai pas le temps de jouer en ce moment, j'suis dégoûté.

Ebolaa
05/05/2009, 11h37
il a été expédié hier aussi mais j'ai pas grand espoir de le recevoir rapidement ... :|

FragDamon
06/05/2009, 11h24
Pinaise jsuis pas trop RPG mais il donne sacrément envie votre jeu !!!
Je me laisserai bien tenter mais :
-les niveaux donnent une impression de grand ou ca reste quand même un peu cloisonné ?

-si on est pas des roxxors du rpg on peut quand même s'en sortir ?

-quels magasins pour le commander ?

Rheeeeu
06/05/2009, 11h42
Hello les canards,

Suite aux avis élogieux, j'ai craqué et je l'ai commandé sur Baybay la semaine dernière. :wub:

Depuis, j'ai un peu farfouillé sur divers forum à la recherche d'autres avis et je suis tombé sur un os. :(

Il parait qu'il faille obligatoirement terminer un niveau (+/- 1h de jeu) avant de sauvegarder la progression...




C'est vrai ?:O


Moi qui ne joue plus qu'épisodiquement (femme+boulot+new maison), ça risque d'être chaud boudin pour avancer dans ce jeu. :|


Alors, fausse alerte ou gros blème ? :huh:

Ogmi
06/05/2009, 12h38
Excellente question!! la meme pour moi.

sebnec
06/05/2009, 15h30
FragDamon, je sais que le jeu est en vente sur ncsx.com et yesasia.com.

Les niveaux sont assez grands pour ne pas trop donner l'impression de tourner en rond. Après, on n'est pas dans un environnement ouvert à la Oblivion, donc les choses sont forcément moins variées que dans d'autres titres, mais cela ne se ressent pas trop. Personnellement, je n'ai pas été dérangé par la chose.

Rheeeeu et Ogmi, effectivement on ne peut pas sauvegarder en cours de partie. Mais sachez une chose: lorsqu'on entre dans un niveau, si les monstres vaincus précédemment reviennent tous (à part les boss), en contrepartie tous les raccourcis trouvés ou les portes ouvertes restent disponibles. Ainsi, imaginons que vous jouez pendant une heure: vous aurez exploré le niveau dans lequel vous vous trouviez et ouvert des accès à l'aide de leviers ou de clefs, ces passages restant ouverts ad vitam eternam, ce qui vous permettra lorsque vous reprendrez la partie d'aller directement dans la zone qui vous intéresse, sans devoir à nouveau vous frapper l'intégralité du monde. Les parties en sessions moyennes sont donc possibles. Gardez quand même à l'esprit que si vous comptez affronter un boss, mieux vaut avoir du temps devant vous car ils sont coriaces et nécessitent de tourner longtemps autour d'eux avant de les tuer.

FragDamon
06/05/2009, 15h40
Ouah hardcore quand même ! Mais bon ca sauvegarde quand même dans un sens donc cava.
Pinaise ca me tente de plus en plus. Et question qui est passée à la trappe : si on est pas un habitué des RPG, on peut quand même se débrouiller dans ce jeu ?

Rheeeeu
06/05/2009, 15h44
Ok ;)
Merci "sebnec"



Au fait, l'XP acquise est sauvée lorsque l'on quitte sans sauver :huh:?

Edit : bah voui, c'est vrai en plus ^^

FragDamon
06/05/2009, 15h45
Ok ;)
Merci FragDamon



Au fait, l'XP acquise est sauvée lorsque l'on quitte sans sauver :huh:?
C'est Sebnec qu'il faut remercier, moi je posais aussi une question ^_^

Ogmi
06/05/2009, 18h02
Merci pour la reponse,

Moi c'est le coté "home-invasion" et la pression qui doit en decouler qui me botte :wub:

FragDamon
06/05/2009, 18h28
Je lis des avis sur les forums la...Je le commande ce soir :wub::wub::wub: moi qui voulait un RPG dans un univers très sombre je suis servi. En plus l'ambiance à l'air d'être de la partie, et il a l'air long et hardcore, ca me changera des jeux vite finis.

Merci les canards de nous faire découvrir des perles.

Edit: Pour le commander vous me conseillez plutôt NCSX ou yesasia ?

sebnec
07/05/2009, 01h43
FragDamon, je te rassure, on peut y jouer sans être féru de RPG: l'aspect gestion du perso est suffisamment simple pour s'en sortir aisément. Je peux pas te conseiller une boutique plus que l'autre, sinon, mais je sais que du monde dans les forums commandent chez les deux sans souci (je vois souvent des gens le prendre chez ncsx en ce moment, il me semble).

Rheeeeu, en fait on n'acquiert pas d'XP mais des âmes pour chaque ennemi tué. Lorsque tu en as marre de ta partie en cours, tu peux retourner dans le nexus (royaume des morts, point central du jeu) et acheter de l'expérience à l'aide de ces âmes. Voire des objets. Sinon, en reprenant ta partie, tu retrouveras tes âmes mais gare à ne pas mourir ou tu pourras leur dire adieu, d'où l'utilité lorsqu'on en a accumulé un bon paquet de les dépenser intelligemment (en XP, magies, upgrades d'armes ou autres).

Ogmi, pour qu'on puisse envahir ta partie il faut que tu sois à l'état corporel (donc pas mort), ce qui est assez rare au final. Enfin, au début en tout cas!

Périclès
07/05/2009, 12h27
Super jeu, original et vraiment beau par endroits, j'y joue plus trop en ce moment par faute de temps mais ça rosque!

FragDamon
08/05/2009, 20h34
Bon lundi je commande. Par contre je crois que j'aurais du temps avant de le recevoir...mais bon tant pis j'ai de quoi patienter en attendant :)

Psychometer
14/05/2009, 15h14
Argh, je viens de voir qu'il est plus très loin de chez moi, au pire je l'ai samedi matin (et au mieux en rentrant du taf) :bave:

Je reviens faire un chtit avis quand je l'ai :wub:

FragDamon
14/05/2009, 15h15
Salow, tu la commandé quand ? Et sur quel site ?

Psychometer
14/05/2009, 15h24
Sur eBay y'a 2 semaines (expédié le 6)

Argh :cry:

Envoi présenté mais destinataire absent. Pour la suite, se reporter à l'avis de passage

Ebolaa
14/05/2009, 15h36
Salow, tu la commandé quand ? Et sur quel site ?

Ouais même question ;)

Je l'ai commandé sur Ebay via un fournisseur à Hong-kong, le colis est parti le 4, donc je m'attend à quelques semaines de délai :tired:

Je suis curieux de savoir ou tu l'as commandé pour le recevoir aussi vite et avec un vrai numéro de suivi ! :O

Psychometer
14/05/2009, 17h34
Ben en gros le gars de eBay m'a transmis un code de suivi de HK lorsque le paquet est parti, et sur le site de HK, il n'y avait que la date de départ (6 mai) et un lien vers les sites des différents pays (Chronopost pour la France). Et il se trouve que depuis aujourd'hui, le code de tracking fonctionne sur le site de Chronopost, c'est tout.

D'ailleurs je suis censé avoir le bordereau de livraison dans ma boite aux lettre et je l'ai pas, alors soit ils ont pas eu acces a la boite aux lettres (fort possible), soit un de mes blaireaux de voisins me l'a piqué, et la ça va chier :ninja:

Je verrai ça dans la journée de demain

Ebolaa
15/05/2009, 08h42
Ah ok ben je pense qu'on a du commander au même vendeur, j'ai la même chose que toi, sauf que le code de suivi n'indique rien pour le moment sur le site Speedpost (Chronopost) ... Alors que mon colis est parti le 4 :sad:

Psychometer
15/05/2009, 09h00
Un pote pareil, on lui a expédié le sien le 1er mai (même site pour le suivi, et il n'a toujours rien sur Chronopost).

Ebolaa
15/05/2009, 09h30
Un pote pareil, on lui a expédié le sien le 1er mai (même site pour le suivi, et il n'a toujours rien sur Chronopost).

Me dis pas çà tu vas me déprimer !!! :O:o:sad:

Psychometer
15/05/2009, 09h36
Et moi donc, j'ai en colis en standby pres de chez moi, et pas de bordereau de livraison, en plus je suis au taf, je peux pas leur téléphoner :cry:

Malaaria
15/05/2009, 13h18
Coucou gentille communauté CPC, je me présente je m'appelle Malaaria, et je suis un copain de Psychometer.(1er message youhou! :lol:)

Je tenais à remercier Sebnec de m'avoir fait acheter le jeu (que j'ai toujours pas reçu, alors qu'il a été posté le 1er Mai :().
Mes condoléances à Ebolaa qui a l'air dans le même cas que moi.

sebnec
15/05/2009, 14h56
De rien, ça me fait plein de commissions sur les ventes, ça. J'ai bien fait d'investir en bourse sur From Software. ;)

Psychometer
15/05/2009, 21h50
Ayé, je l'ai. Après moult péripéties, j'ai réussi a latter le premier boss. Je suis sur le deuxième, il m'a mis une veste, donc j'arrête pour aujourd'hui.
Y'a pas a dire il est balèze comme jeu et j'ai une paire de questions :

- Est-ce qu'on peut vendre les objets ramassés ? (a pas trouvé)
- Comment se passe la montée de niveau et/ou le craft des armures hors boost de l'existant ?

Malaaria
17/05/2009, 18h19
J'ai reçu le jeu hier. Rien à dire, il est super prenant.
J'ai mis 2 jours à battre le premier boss, mais mes doigts sont pas super en accord avec mon cerveau en ce moment...

Bref, c'est beau, c'est dur et tellement prenant qu'on voit pas le temps passer.
Petite question : on peut vendre les objets qu'on a ramassé ?
Ps : Merci Sebnec, le jeu c'est une tuerie :)

Hyrius
17/05/2009, 18h26
Ce jeu m'attire trop. :bave:

Si ils n'annoncent pas une sortie en Europe à l'E3 le mois prochain, je commanderai la version Asia je pense. :)

Ebolaa
18/05/2009, 10h40
Ayé, je l'ai. Après moult péripéties, j'ai réussi a latter le premier boss. Je suis sur le deuxième, il m'a mis une veste, donc j'arrête pour aujourd'hui.
Y'a pas a dire il est balèze comme jeu et j'ai une paire de questions :

- Est-ce qu'on peut vendre les objets ramassés ? (a pas trouvé)
- Comment se passe la montée de niveau et/ou le craft des armures hors boost de l'existant ?

Juste une ptite question, tu as été le récupéré à la poste avec juste ton numéro de suivi ? Ou bien tu avais un "bordereau" laissé par le livreur ?

Psychometer
18/05/2009, 13h05
J'ai eu un tracking Chronopost, mais c'est La Poste qui me l'a livré

J'en sais pas plus désolé

Ebolaa
19/05/2009, 08h45
J'ai finalement mis la main sur le Saint Graal hier !!! ;)

Et juste wtf !!! :o

C'est un jeu de ouf, excellentisme, hardcore à souhait (à côté le premier Ninja Gaiden, c'est un jeu pour fillette :p)

Le truc qui me fait flipper quand je vais y rejouer ce soir, c'est que je dois aller me taper le dragon, enfin je crois qu'ils sont 2 entrain de se faire une grillade partie à droite derrière le chateau :sad:

L'ambiance fait presque survival, compte tenu de la difficulté, des conséquences de la mort et de la rapidité avec laquelle elle peut survenir !
Les combats sont vraiment trop bon , la physique excellente, que du bon, mangez-en !!! :wub:

Psychometer
19/05/2009, 10h06
A propos du dragon :

Si tu n'as pas tué le premier boss (Phalanx), le dragon est intuable, tu ne peux le tuer que sur le chemin après Phalanx

Sinon, j'ai pu gouter aux joies du PK qui viens squatter ta partie pour te tuer quand tu es vivant, ben a mon avis heureusement qu'il pédalait dans la choucroute, sinon je pense qu'il m'aurait démoulé.

Mr Ianou
19/05/2009, 14h27
Bon ben voila le jeu qui va me faire acheté une PS3 dans quelque mois (septembre tous au plus).

Ah ben bravo une nouvelle victime.

Psychometer
19/05/2009, 14h52
:lol: encore une victoire des pestiférés de CPC :lol:

TheToune
19/05/2009, 15h45
:lol: encore une victoire des pestiférés de CPC :lol:

Bravo les amis, notre plan de conquête mondial se déroule comme prévu :tired:

Ebolaa
19/05/2009, 15h45
Présentation assez intéressante et alléchante ;)

http://www.advantaged.net/boulette/viewtopic.php?id=602&p=1
(attention spoilers)

Ebolaa
20/05/2009, 10h52
Je me suis fait dépouillé hier soir par le Tower Knight et cramé les fesses par le gold dragon :sad:

Néanmoins je commence à mieux gérer et à cerner les différentes possibilités B)

Psychometer
20/05/2009, 10h58
Le gold dragon facile B)

Par contre, je sais pas pour toi, mais le niveau Valley Of Defilement, je peux pas le blairer :(

FragDamon
20/05/2009, 13h17
HAN je le veuuuuuuux mais la il est en rupture de stocks partout :O

TheToune
20/05/2009, 13h39
HAN je le veuuuuuuux mais la il est en rupture de stocks partout :O

Tant mieux B)
C'est plus facile de pas craquer comme ça ... ^_^

Ebolaa
25/05/2009, 14h40
Je viens enfoncer le clou pour faire craquer les quelques irréductibles :rolleyes:

Je suis chaud, j'enchaine les boss bien comme il faut 1-1, 1-2, 2-1, 3-1, 4-1 sachant que j'ai aussi tombé les Primeval Demon dragon gold et le gros truc ds le 4-1 ;)
J'ai un peu grind au début pour acheter les skills et upgrade mon matos, çà rosque ... Mais pour l'instant pas de grosbill malgré l'upgrade, la mort peut survenir rapidement et à chaque instant (j'ai paumé 20K souls hier :sad:).
Le jeu est toujours aussi bon, une tension de tous les instants. J'ai aussi gagné 3/3 de mes duels contre des blacks phantoms B)

Ne résistaient pas à la tentation !! :p

thauthau
27/05/2009, 10h21
Vu qu'il est dur a trouver dans sa version asiatique les patients pourrons attendre la version US prévu cet automne...

Psychometer
27/05/2009, 11h05
Ils auront peut-être droit à une version plus "anglaise" que l'anglais approximatif de la version HK :ninja: (ça reste quand même compréhensible)

Rheeeeu
27/05/2009, 11h14
Bonne nouvelle, ça ;)

Sinon, suite à quelques congés, j'ai enfin pu avancer un brin dans le jeu.

J'ai pris une garde avec hallebarde et grosse armure. (beaucoup plus efficace que le Royal ou le Knight, je trouve... Elle encaisse pas mal de coup et reste a distance... Chouette pour débuter en tout cas)

J'ai réussi à latter le premier boss ^_^ (miracle !) et a améliorer un peu ma ptite guerrière.


Seulement, je m'aperçois que j'ai complètement zappé le gars a délivrer... Je ne l'ai même pas croisé...

Est ce trop tard ?

Est ce que je rate un truc important ? Objet ou autre ?


Sinon, superbe ambiance :wub: (suis fan)

FragDamon
27/05/2009, 22h41
ZOMG je vais peut-être attendre alors...mais c'est loinnnnnn.

Si il est à nouveau dispo en version anglaise asiat avant cet été, je craque x)

Laglouche
02/06/2009, 20h52
Salut à tous, ayant cet excellent jeu depuis peu, j'ai une question de noob, dans le nexus, je vois uniquement 2 NPC, le forgeron et le mec qui permet de stocker des items. Elle est où la nana qui permet de dépenser des xp?


Seulement, je m'aperçois que j'ai complètement zappé le gars a délivrer... Je ne l'ai même pas croisé...

Est ce trop tard ?

Est ce que je rate un truc important ? Objet ou autre ?
Il te file une longue vue, je lui ai pas trouvé beaucoup d'intérêt perso

Périclès
02/06/2009, 23h35
Elle est où la nana qui permet de dépenser des xp?

Tues le boss du 1-1, t'inquiètes pas, il suxx!Enfin... Par rapport aux autres :o

Laglouche
03/06/2009, 08h29
Cool merci

midnightus
04/06/2009, 22h00
Moi il me tente bien ce jeu mais est ce qu'il y a beaucoup de francophone dans le jeu? Car ce serais un point curcial pour moi (si je dois être a plusieurs, je préfère que ce soit en francais car moi mon anglais est limite xD)

gnak
04/06/2009, 23h49
Tu es plusieurs ? Tu es Légion ?

Psychometer
05/06/2009, 07h17
Y'a absolument rien en français. Tout ce que tu peux faire pour communiquer avec les autres c'est laisser un message prédéfini par terre ou via des emotes.

hva610
05/06/2009, 10h28
Il est dispo en version ASIA sous titres en anglais sur le site yesasia pour 47 euros fdp in

Laglouche
19/06/2009, 18h55
Bon ça y est je viens de le terminer après plus de 40 heures de jeu et probablement dix fois plus de morts.
Ce jeu est tout simplement génial, ça faisait longtemps que je n'avais pas terminé un jeu et j'ai même envie de recommencer pour essayer autre chose que le soldier.
Possesseurs de PS3, si vous aimez le JdR et le hack and slash, c'est un must.

FragDamon
25/06/2009, 00h00
Bon sans trop d'espoir, mais quelqu'un revendrait-il son jeu ??

helldraco
06/07/2009, 16h05
La branche américaine d'Atlus (http://www.gamekult.com/finances/contacts/C000000484) a récemment fourni une date de sortie officielle pour Demon's Souls (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000093142.html), le jeu de rôle hardcore de From Software (http://www.gamekult.com/finances/contacts/C000000552) sorti en février dernier au Japon. Ce titre PS3 arrivera donc le 6 octobre prochain aux Etats-Unis dans une version normale à $59,99 (43€ HT) ou dans une édition deluxe à $70 (50€ HT) contenant le jeu et un guide stratégique de plus de 150 pages, rangés dans un coffret spécial. En passant pré-commande à partir du 8 juillet chez certains revendeurs, il sera même possible de récupérer un artbook en plus. Il ne reste plus qu'a croiser les doigts pour qu'un éditeur courageux se décide un jour à annoncer la même chose en Europe.

FragDamon
06/07/2009, 16h11
W00T §§§§ Je vais ptet me prendre celle la alors, mais octobre c'est la rentrée et j'aurais pu le temps de jouer :'(

Roukse
07/07/2009, 21h57
Bon, apres le festival de dour, je craque.

Question stupide, les armures sont classe?

---------- Post ajouté à 21h57 ----------

Bon, apres le festival de dour, je craque.

Question stupide, les armures sont classe?

Samson
19/08/2009, 14h45
Alors les gars, après quelques semaines/mois, vous en pensez quoi ?
Il vaut que j'achète une PS3 slim ? (avec KZ2, MGS4 et LBP)

Samson
20/08/2009, 15h03
Up parce que ça me démange...z'etes en vacances ? :p

Samson
02/09/2009, 11h40
UP...bon alors j'achete la Slim pour ce jeu ou pas ?
Ya kelkuuuuuuuuuuuuuuuun ? :p

Périclès
02/09/2009, 19h46
Acheter une console pour un seul jeu c'est tjs con je trouve...
Après, excellent jeu, original, super durée de vie, grosse rejouabilité...
Mais rends toi service ne te spoil pas la gueule tu n'en vivra qu'une meilleure expérience.
Ah mais quand même hein, faut pas être une lavette casual hein, pas de regen de hp automatique ici :rolleyes:, c'est un jeu pour les hommes§§

Samson
03/09/2009, 10h28
Acheter une console pour un seul jeu c'est tjs con je trouve...

Ca dépend du jeu. Si je passe plus 300h dessus (MH sur PSP, Gears2 sur 360) ça me semble plus que rentabilisé...et puis bon y a aussi LBP et MGS4 qui m'interessent sur la PS3, et peut etre Valkyrie Profile ou autre jeu passé sous mon radar...y a pas un TRPG de namco avec tous leurs univers mélangés ?



Après, excellent jeu, original, super durée de vie, grosse rejouabilité...
Mais rends toi service ne te spoil pas la gueule tu n'en vivra qu'une meilleure expérience.
Ah mais quand même hein, faut pas être une lavette casual hein, pas de regen de hp automatique ici :rolleyes:, c'est un jeu pour les hommes§§

Ouééééé c'est trop moi chui trop hardcooooooore.
Bon, j'attends la version ricaine ou je fais chauffer la CB direct ? :p

Samson
03/09/2009, 11h26
Bon, j'attends la version ricaine ou je fais chauffer la CB direct ? :p

Il semblerait que le multi soit "region locked" c'est à dire qu'un jeu ricain se connecte à un serveur ricain, un jap à un serveur jap, etc...donc si je veux jouer avec vous il me faut la version asiatique.

Périclès
04/09/2009, 15h57
Il semblerait que le multi soit "region locked" c'est à dire qu'un jeu ricain se connecte à un serveur ricain, un jap à un serveur jap, etc...donc si je veux jouer avec vous il me faut la version asiatique.

Tu peux pas jouer avec qui tu veux, le multi de ce jeu est très particulier, et compliqué à résumer, d'autant qu'il dépend de la forme dans laquelle tu es (mort ou vivant).Le truc à retenir, fais gaffe aux PKs muahahaha!!!

Samson
04/09/2009, 16h00
Tu peux pas jouer avec qui tu veux, le multi de ce jeu est très particulier, et compliqué à résumer, d'autant qu'il dépend de la forme dans laquelle tu es (mort ou vivant).Le truc à retenir, fais gaffe aux PKs muahahaha!!!

Oui je me suis renseigné, mais on peut même pas se faire un petit coop entre amis ? Meme avec un mort et un vivant une connerie comme ça ?

Ebolaa
07/09/2009, 15h20
Oui je me suis renseigné, mais on peut même pas se faire un petit coop entre amis ? Meme avec un mort et un vivant une connerie comme ça ?

Pour les boss seulement si je me rappelle bien donc çà reste limité.

d2n
07/09/2009, 22h09
Où pre-commander la version deluxe?
Visiblement amazon.Com ne livre pas le collector en france

Et je trouve pas de site pour la commander

Merci d'avance

EDIT : j'ai prec sur gamestop au final mais ouch les fdp

d2n
07/10/2009, 11h10
Hop recu avec guide strategique & la BO

.. Et ups a oublier de me faire payer les taxes/douanes.. Y'a le papier et tout 19,55€
Mouahahaha

cooly08
07/10/2009, 16h16
Hum il me tentait bien celui-là, mais y a gros embargo quand même.
Pourquoi il sort pas en Europe ? Pfffff.

Sur play-asia il refuse de l'expédier en Europe.

oks2024
07/10/2009, 16h45
Bah sinon sur axelmusic.com tu peux l'avoir pour 40€, c'est expédié d'europe.

cooly08
07/10/2009, 17h28
Oh super ce site oks2024. Merci !
Je suppose que si tu me le conseilles c'est qu'il est fiable ? :)

oks2024
07/10/2009, 17h43
Mon compte en banque me retiens de commander dessus, donc j'ai pas encore pu essayer, d'après les retours que j'en ai eu c'est fiable.
Un peu lent ( une semaine et demi d'après ce que j'ai entendu ), mais on paye directement en euros les frais de ports sont honnêtes, et leurs entrepôts sont en Europe donc aucun risques de douane.

Mais je penses que je vais pas tarder a craquer sur Demon's Soul :D.

Samson
07/10/2009, 17h44
une semaine et demi

Ah mais c'est pas possible ça !!!!!! :'(

cooly08
07/10/2009, 23h37
Ok merci ça va me tenter tout ça :o

MetalDestroyer
08/10/2009, 00h04
Euh, y a une version européenne de prévu ? Si non, il existe une raison particulière pour ne pas le distribuer en Europe ? Je lis que du bien, du coup, j'ai bien envie de le prendre.

d2n
08/10/2009, 07h48
Bon ben je suis mort 7x deja tué en un coup au 1er niveau :D

oks2024
08/10/2009, 10h25
Pas de version européene prévue pour le moment.
Vu que c'est pas un jeux vraiment adapté grand public je penses qu'ils veulent pas prendre de risques.
Mais s'il marche au US peut être qu'ils penseront a l'Europe.

hva610
08/10/2009, 15h16
Version collector trouvable ici : http://www.hdmoviesource.com/catalog/product_info.php?products_id=3301 ainsi que ca version normal, si très sérieux envoi rapide pas de douane bref je le recommande chaudement ! :)

Samson
08/10/2009, 15h27
Je viens de phoner mon dealer de Répu, ils attendent la version collector d'une minute à l'autre...j'en ai réservé un que j'aurais donc ce soir. Il va falloir que je me prenne une PS3 du coup...ce soir ? Ou aurai-je la patience d'attendre le pack Uncharted 2 ? Suspens.

Koala77
08/10/2009, 17h46
Je viens de phoner mon dealer de Répu, ils attendent la version collector d'une minute à l'autre...j'en ai réservé un que j'aurais donc ce soir. Il va falloir que je me prenne une PS3 du coup...ce soir ? Ou aurai-je la patience d'attendre le pack Uncharted 2 ? Suspens.

Z'y-va sois fort ! J'essaye aussi de tenir jusqu'au 14 pour avoir le pack Uncharted 2, si tu craques avant j'aurai aucune volonté.

Plus sérieusement, pour 50 € le disque dure est 2 fois + gros et t'as un jeu à 70 €, je pense que c'est correct... pas l'affaire du siècle, mais correct.

d2n
08/10/2009, 18h32
Z'y-va sois fort ! J'essaye aussi de tenir jusqu'au 14 pour avoir le pack Uncharted 2, si tu craques avant j'aurai aucune volonté.

Plus sérieusement, pour 50 € le disque dure est 2 fois + gros et t'as un jeu à 70 €, je pense que c'est correct... pas l'affaire du siècle, mais correct.

et surement la 2e manette a 30€ comme pour le pack nfs :)

cooly08
09/10/2009, 09h52
Bon bha j'ai commandé :D
Plus qu'a attendre :/

Koala77
09/10/2009, 09h55
et surement la 2e manette a 30€ comme pour le pack nfs :)

:oj'ai complètement raté cette info... tu veux dire qu'on te fait la 2ème Dual Shock 3 à 30 € si tu prends un pack ? Chez qui ?????

Samson
09/10/2009, 10h19
J'ai craqué pour le pack Shift. ^_^
Au virgin, ils m'ont fait la reduc de 30€ sur le 2e DS direct en caisse youpi.

Ayé j'ai testé DsS et ben je suis mort plein de fois :wub:

Koala77
09/10/2009, 11h09
J'ai craqué pour le pack Shift. ^_^


Tu es faible... TU ES FAIBLE !!!!
...
Tu es bien chanceux :sad:...

d2n
09/10/2009, 20h35
:oj'ai complètement raté cette info... tu veux dire qu'on te fait la 2ème Dual Shock 3 à 30 € si tu prends un pack ? Chez qui ?????

a priori partout c'est une offre sony

Juniadkhan
09/10/2009, 20h41
Juste avant la sortie de la slim on pouvait acheter des bundle de l'ancienne version et pour 1 euro de plus on avait un deuxième DS3... je crois que c'était chez Game.

cooly08
10/10/2009, 00h42
Dites donc ! Y a un peu de hors sujay là ! Nanmého !





:cigare:

Juniadkhan
10/10/2009, 00h58
C'est pas faux.
Bon pour en revenir à ce jeu là, quelqu'un me confirme qu'il n'y a pas de démo disponible ?

Roukse
10/10/2009, 02h49
pas sur le PSN européen (si localisation il y a ) en tous cas.

d2n
10/10/2009, 11h59
je suis bluffé par le 2 boss

(et je viens seulement de capter comment on lvl up :D)

il paye pas de mine ce jeu mais vite addictif et assez impressionnant, et on sait qu'on peut mourir a tout moment ce qui renforce l'immersion

Ca arrive vite de mourir a un endroit qu'on avait deja fait en voulant aller trop vite parce qu'on connait

c'est vraiment mon coup de coeur du moment

Samson
10/10/2009, 12h13
je suis bluffé par le 2 boss

(et je viens seulement de capter comment on lvl up :D)

il paye pas de mine ce jeu mais vite addictif et assez impressionnant, et on sait qu'on peut mourir a tout moment ce qui renforce l'immersion

Ca arrive vite de mourir a un endroit qu'on avait deja fait en voulant aller trop vite parce qu'on connait

c'est vraiment mon coup de coeur du moment


ca fait quand meme chier de crever avec 3000 souls.:p
En faut faut tout dépenser très vite j'ai l'impression.

Laglouche
10/10/2009, 16h20
ca fait quand meme chier de crever avec 3000 souls.:p
En faut faut tout dépenser très vite j'ai l'impression.
Ouaip il vaut mieux dépenser rgulièrement mais tu peux aussi récupérer ton cadavre pour récupérer les souls acquises (sauf si en chemin tu remeurs, là tu perds tout :))

d2n
11/10/2009, 10h06
http://tof.canardpc.com/view/e4726729-23f9-467e-bec8-beefeedd6e9a.jpg

oui oui c'est vous le tout petit gars :D

ca vous fait toujours pas envie ?

quand on pense que terminator est sortit en france on se demande pourquoi certains jeux sortent et d 'autres non


edit
sinon je me demande : jedrop des "renowned hero's soul" " unknow hero's soul" "lead demon's soul" peut on utiliser pour recuperer les ames, ou faut les garder pour futur upgrade ou autres, bref est ce que ca a un interet de les garder?

edit 2
Quand nos message sont recommandé, y'a une espece d'aura bleu autour du personnage (qq seconde) ca augmente quelquechose ou c'est juste visuel

(au passage je trouve dommage que dans le jeu bcp laisse un message disant ce qui se passe ensuite, toute l'essence du jeu est le melange entre vrai message qui aide etd es faux qui vous conduise vers une mort certaine)

ex : je laisse parfois des message d'aide mais egalement un beau "hidden trap" ou "valuable item here" alors qu'en fait ce n'est pas un passage secret... mais une mort certaine mouarf
et c'est ca qui renforce l'immersion selon moi

Samson
11/10/2009, 16h01
(sauf si en chemin tu remeurs, là tu perds tout :))

ce qui m'arrive régulierement :)

d2n
11/10/2009, 16h09
Quand nos message sont recommandé, y'a une espece d'aura bleu autour du personnage (qq seconde) ca augmente quelquechose ou c'est juste visuel

en fait c'est encore plus profond
si ton message est "validé" a chaque fois tu regagne de l'hp (ce qui est particulierement utile sur un boss :D)

du coup a chaque fois que quelqu'un demande de valider maintenant je valide :)

Samson
12/10/2009, 10h39
sinon je me demande : jedrop des "renowned hero's soul" " unknow hero's soul" "lead demon's soul" peut on utiliser pour recuperer les ames, ou faut les garder pour futur upgrade ou autres, bref est ce que ca a un interet de les garder?


(au passage je trouve dommage que dans le jeu bcp laisse un message disant ce qui se passe ensuite, toute l'essence du jeu est le melange entre vrai message qui aide etd es faux qui vous conduise vers une mort certaine)

ex : je laisse parfois des message d'aide mais egalement un beau "hidden trap" ou "valuable item here" alors qu'en fait ce n'est pas un passage secret... mais une mort certaine mouarf
et c'est ca qui renforce l'immersion selon moi

Les souls "rares" dont tu parles, tu les "use" et elles se convertissent en un gros paquet de souls traditionnelles. A faire juste avant de les dépenser pour pas risquer de les perdre ! :p

Perso je place que des messages utiles, et je trouve le jeu suffisamment chaud comme ça pour ne pas en plus mettre des fausses pistes. Mais chacun son truc !

Sinon une question : vosu avez tué le Dragon rouge ? dasn le mini guide ils disent d'acheter 300 flèches...on peut lui tirer dessus une fois toutes les 10sec... J'ai essayé de le tuer mais je ne sais même pas si je lui fais des dégats.

Laglouche
12/10/2009, 11h00
Sinon une question : vosu avez tué le Dragon rouge ? dasn le mini guide ils disent d'acheter 300 flèches...on peut lui tirer dessus une fois toutes les 10sec... J'ai essayé de le tuer mais je ne sais même pas si je lui fais des dégats.
Oui effectivement, c'est juste très long. Pour ma part, c'était à l'arbalète en haut du premier poste de garde sur le pont, tu te mets au niveau des créneaux en mode visée et après il faut le bon timing dès qu'il passe.
Normalement si ta flèche/carreau le touche tu peux voir une traînée de sang. Sinon au bout d'un moment quand il passe vers toi tu peux essayer de l'auto lock pour avoir un aperçu de sa vie restante, mais généralement c'est déprimant, et en plus ça te fait perdre ta position idélae de tir.

Edit: Ah oui et puis couper le son, parce que le rugissement du dragon pendant 15 minutes ...

Samson
12/10/2009, 11h13
Oui effectivement, c'est juste très long. Pour ma part, c'était à l'arbalète en haut du premier poste de garde sur le pont, tu te mets au niveau des créneaux en mode visée et après il faut le bon timing dès qu'il passe.
Normalement si ta flèche/carreau le touche tu peux voir une traînée de sang. Sinon au bout d'un moment quand il passe vers toi tu peux essayer de l'auto lock pour avoir un aperçu de sa vie restante, mais généralement c'est déprimant, et en plus ça te fait perdre ta position idélae de tir.

Edit: Ah oui et puis couper le son, parce que le rugissement du dragon pendant 15 minutes ...

Sans le tuer j'arrive pas à avancer APRES la 2e tour...je suis obligé de me mettre a poil (pour courir assez vite pour pas me faire cramer) mais y a un sacré comité d'accueil au bout...donc pour l'instant je me ballade un peu dans les autres "mondes" et j'améliore armes et stats...mais je trouve ce "combat" très très mal designé si c'est effectivement comme ça qu'on doit le buter...ce qui serait cool c'est de le faire en coop histoire d'aller 2 ou 3 fois plus vite !

J'ai été 2 fois en situation de coop. la première fois j'ai appelé quelqu'un et il a fini par mourir je ne sais même pas ou sur la map...la deuxième fois quelqu'un m'a invoqué et il s'est jeté dans les flammes sans que je puisse le prévenir. Le coop sans communication vocale s'est complètement con.

Concrètement pour ce jeu comment peut-on selon vous s'organiser pour cooper ?

Samson
12/10/2009, 14h47
Je viens de passer 1h à essayer de tuer le garde aux yeux rouges...c'est horrible, j'y suis presque mais il finit par me tuer.
Il prend potion sur potion et j'ai pas l'impression qu'on puisse casser sa garde avec Avant+R1.
J'ai utilisé une arme enflammée (conseil in game d'un joueur).
Bon au pire il suffit de lui balancer plein de flèches de loin mais c'est pas très fun.
Je me demande ce qu'il protège ce petit salop :p

Mes allez-retours m'ont permis d'entasser un beau paquet d'âmes et d'herbes de soins, j'ai pu upgrader mes armes et mes stats, c'est déjà ça !

Quelle classe avez vous choisi au début du jeu ?
Perso j'ai fait un chasseur, pouvoir puller des ennemis à l'arc me plait bien.
J'utilise donc la hache mais je viens de tomber amoureux d'un javelot (Winged Spear), qui permet de frapper en gardant son bouclier levé. Par contre chaque coup coute bcp de stamina, faut pas se louper.

Quelle stats augmentez vosu en priorité ?

Comment accéder à la magie ? Un petit soirt de feu ou de soin je serais pas contre ^_^

J'aime vraiment ce jeu, je compte plus les fois ou j'ai fait le premier niveau ! Et ça fait plaisir de défoncer les chevaliers bleus qui étaient tellement dangereux au début. ^_^

Bloub et Riz
12/10/2009, 19h02
Dites ça vaut le coup de prendre la version deluxe (http://www.axelmusic.com/productDetails/730865001330) ? Le guide fourni présente-t-il un intérêt ?

d2n
12/10/2009, 21h08
Je viens de passer 1h à essayer de tuer le garde aux yeux rouges...c'est horrible, j'y suis presque mais il finit par me tuer.
Il prend potion sur potion et j'ai pas l'impression qu'on puisse casser sa garde avec Avant+R1.
J'ai utilisé une arme enflammée (conseil in game d'un joueur).
Bon au pire il suffit de lui balancer plein de flèches de loin mais c'est pas très fun.
Je me demande ce qu'il protège ce petit salop :p

Mes allez-retours m'ont permis d'entasser un beau paquet d'âmes et d'herbes de soins, j'ai pu upgrader mes armes et mes stats, c'est déjà ça !

Quelle classe avez vous choisi au début du jeu ?
Perso j'ai fait un chasseur, pouvoir puller des ennemis à l'arc me plait bien.
J'utilise donc la hache mais je viens de tomber amoureux d'un javelot (Winged Spear), qui permet de frapper en gardant son bouclier levé. Par contre chaque coup coute bcp de stamina, faut pas se louper.

moi j'ai pris la deluxe, mais j'ai pas trop matté le livre encore ni ecouté la bande son xD

Quelle stats augmentez vosu en priorité ?

Comment accéder à la magie ? Un petit soirt de feu ou de soin je serais pas contre ^_^

J'aime vraiment ce jeu, je compte plus les fois ou j'ai fait le premier niveau ! Et ça fait plaisir de défoncer les chevaliers bleus qui étaient tellement dangereux au début. ^_^


pour le dragon perso je l'ai pas tué,je m'avance au max la ou je sais que c'est safe, et des qu'il passe je cours, le comite d'accueil apres n'est pas tres fort.

pour le garde rouge ils conseillent d'etre soul level 20 mini

sinon y'a une autre astuce, tu nettoie la tour au fond (derriere le garde bleue) SURTOUT ne casse pas les tonneaux
puis tu pull le knight rouge et tu l'attire au fond

passe les tonneau dans la tour,, et met toi pas top loin juste apres sur l'espece de ballustrade en bois

et des qu'il est vers les 2 tonneau repull le avec les fleche (mme si tu touches pas tu t'en fous c'est juste poru qu'il te lock)

1 fois sur 2 il tombe et meurt comme un con et a toi les 2xxx souls :) (j'ai lvlé comme un porcs avec cette technique)
si il ne tombe pas redescend toute de suite en bas, attend un peu et remonte, repull le (mm si il a pete les tonneau il peut retomber sur tu le shoot a l'arbalete/arc a ce niveau

je te ferais un dessin c'est plus parlant

edit : super dessin avec PAINT

http://tof.canardpc.com/preview2/29ea6316-efb3-4e17-b4bc-6623586f1ea0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/29ea6316-efb3-4e17-b4bc-6623586f1ea0.jpg)

essaie de le pull un peu avant qu'il soit la sinon c'est souvent trop tard

edit 2 :
surtout ne te met pas plus a gauche (c'est tentant on se pense plus a l'abri) sinon la technique ne marche pas

oks2024
12/10/2009, 22h46
gngngn, le miens a toujours pas été envoyé et apparemment il y aurai des ruptures de stock -_-'.
Sinon pour la version deluxe, il y a aussi la joulie boite :wub:.

Koala77
13/10/2009, 13h10
Bon, en vous lisant, ça fait quand même un peu peur... un jeu où on passe 20 minute planque derrière un mur à tirer à l'arbalète sur un gusse pour le tuer ??? Ca me rappelel mes pires heures de MMO avec des monstres longs et chiant à crever (ou Oblivion tiens).
Honnêtement, refaire les mêmes niveaux en boucle, c'est pas pénible ?

ATTENTION : Je cherche pas à troller hein, j Je cherche un peu RPG sur PS3, et pour l'instant c'ets celui-ci qui semble avoir les meilleures critiques, alors j'essaye juste à comprendre ce qui vous parait aussi bon dans ce jeu.

Samson
13/10/2009, 13h14
Dites ça vaut le coup de prendre la version deluxe (http://www.axelmusic.com/productDetails/730865001330) ? Le guide fourni présente-t-il un intérêt ?

Boarf.
Perso je préfère de loin la boite de cette édition avec la jaquette originale avec le heros mort, je trouve ça hyper fort/culotté comme idée.
Le guide est un bouquin format DVD, ce qui implique des pates de mouche et de toute petite capture, donc pas un "beau" livre.
Et perso quand je l'ouvre j'ai l'impression de tricher donc...

---------- Post ajouté à 13h14 ----------


des qu'il passe je cours

Tu es assez rapide sans te mettre à poil ?
Tu as quoi comme armure ?

Samson
13/10/2009, 13h20
pour le garde rouge (...)

Merci beaucoup pour ton astuce. Mais je suis tellement proche de lui mettre sa race à la régulière que je vais insister (après quelques upgrades)

Je viens de visiter le 2e environnement, la mine et j'y ai trouvé un forgeron qui va pouvoir me forger unhache Dragon (degats de feu). J'ai hâte de tester ça, même si je me suis vraiment adapté au gameplay du spear.

J'aimerai qu'on se fasse un peu de coop histoire de voir le potentiel. On s'organise ça ?

Laglouche
13/10/2009, 14h52
Bon, en vous lisant, ça fait quand même un peu peur... un jeu où on passe 20 minute planque derrière un mur à tirer à l'arbalète sur un gusse pour le tuer ??? Ca me rappelel mes pires heures de MMO avec des monstres longs et chiant à crever (ou Oblivion tiens).
Honnêtement, refaire les mêmes niveaux en boucle, c'est pas pénible ?

ATTENTION : Je cherche pas à troller hein, j Je cherche un peu RPG sur PS3, et pour l'instant c'ets celui-ci qui semble avoir les meilleures critiques, alors j'essaye juste à comprendre ce qui vous parait aussi bon dans ce jeu.
Pour ce dragon c'est un cas particulier, tu n'es absolument pas obligé de le tuer mais si tu veux le faire oui c'est chiant car il n'y a à ma connaissance pas d'autres moyens.
Mais de toutes façons, ce jeu est très dur, tu vas crever sans arrêt, tu vas rencontrer des mobs qui vont te latter, tu te dis j'y retourne pour lui mettre ça race et tu vas crever 2-3 fois en essayant d'y retourner parce que tu as été trop vite et trop confiant. Mais quelle joie quand tu y arrives enfin (mais tu crèveras à celui d'après de toutes façons :wtf:)

---------- Post ajouté à 14h52 ----------



Tu es assez rapide sans te mettre à poil ?
Tu as quoi comme armure ?
Moi j'avais en soldier en armure de plate et j'arrivais à courir suffisamment vite pour me mettre à l'abri. Ca devrait passer pour toi sans soucis.

d2n
13/10/2009, 16h33
yep j'ai aussi une armure en plate, faut etre a la limite de se faire toucher qd il passe (en gros tu meurt une fois pour reperer, tu t y met puis des qu il passe tu cours, j'ai vraiment pas eu de soucis et j'etais soul level 4 :D car deja j'avais pas capté pour echangé les souls et javais pas encore xp, mm lvl 4 jelui avait mis sa race avec les firebomb, mais c'etait pas rentable

le coop avec mes horaires ca risque d'etre chaud, un dimanche a la limite :)

(tu cours bien en laissant enfoncé rond? tu marches pas quoi tu cours bien? et tu as pas surequipé ton gars? je parles pas de l'inventaire mais des armes equipés?)

Samson
13/10/2009, 16h49
yep j'ai aussi une armure en plate, faut etre a la limite de se faire toucher qd il passe

(tu cours bien en laissant enfoncé rond? tu marches pas quoi tu cours bien? et tu as pas surequipé ton gars? je parles pas de l'inventaire mais des armes equipés?)

Oui je cours bien avec Rond.^_^ Cette technique marche parfaitement sauf pour le 3e passage. J'arrive sans cramer mais y a un gros comité d'accueil (genre 4/5 mecs dont un chevalier bleu). Mais depuis mon dernier essai j'ai une très grosse barre de vie et je fais bcp plus mal. Si je peux passer sans enlever mon armure ça devrait le faire.

Concernant mon poids, niveau inventaire je suis à l'aise, par contre j'ai 4 armes équipées : spear+hache et petit bouclar+arc. Ça ralentit le perso ?

sinon question conne : vous êtes vivants des fois ? Moi sur 10h de jeux j'ai du être vivant...30min grand max ! ^_^

Laglouche
13/10/2009, 17h33
Oui je cours bien avec Rond.^_^ Cette technique marche parfaitement sauf pour le 3e passage. J'arrive sans cramer mais y a un gros comité d'accueil (genre 4/5 mecs dont un chevalier bleu). Mais depuis mon dernier essai j'ai une très grosse barre de vie et je fais bcp plus mal. Si je peux passer sans enlever mon armure ça devrait le faire.

Concernant mon poids, niveau inventaire je suis à l'aise, par contre j'ai 4 armes équipées : spear+hache et petit bouclar+arc. Ça ralentit le perso ?

sinon question conne : vous êtes vivants des fois ? Moi sur 10h de jeux j'ai du être vivant...30min grand max ! ^_^
Non ce qui ralentit le perso c'est quand tu dépasses le seuil qui est défini par ta force (ou endurance je ne sais plus); généralement en portant des armes super lourdes (genre meat cleaver) et de toutes façons tu vois clairement la différence quand le mec se traîne.
Pour ce qui est d'être en vie, au final mieux vaut éviter car ce n'est que quand tu es en vie que les black shadow (d'autres joueurs pk) peuvent venir dans ta partie dans le seul but de te tuer :)

d2n
13/10/2009, 19h25
ben j'ai été une fois vivant (barre a fond) mais jai pas compris pourquoi ni comment on le deviens xD

cooly08
13/10/2009, 19h42
Bon axelmusic.com vient d'annuler ma commande de la version collector il n'est plus dispo chez eux :/
Du coup je commande la version normal on verra. En espérant que ça prenne pas 5 jours à nouveau rien que pour savoir.

oks2024
13/10/2009, 21h16
J'ai eu la même :'(.

Laglouche
13/10/2009, 21h43
ben j'ai été une fois vivant (barre a fond) mais jai pas compris pourquoi ni comment on le deviens xD
Dès que tu tues un des démons de fin de zone tu redeviens vivant. Sinon il y aussi un item qui permet de redevenir vivant (ephemeral stone, quelque chose du genre)

cooly08
13/10/2009, 22h23
Bon j'ai eu un email de axelmusic qui s'explique, bref tous les exemplaires deluxe sont vendus. Bref, ça veut dire que la version standard que j'ai commandé aujourd'hui va elle bien arriver dans quelques jours. La semaine prochaine clairement mais elle va arriver ^^

oks2024
13/10/2009, 22h46
La question c'est est ce qu'Altus va éditer de nouvelles versions deluxe ou est ce que ça sert a rien d'attendre ?
En plus AxelMusic propose la version standard avec les bonus de précommande ( artbook + BO ) pour 44 euros fdpin.
Je penses que je vais commander ça demain, mais ça me fais chier de pas avoir la jolie boîte :/.

Périclès
13/10/2009, 23h14
Boarf faites CHIAY vais m'y remettre à ce jeu à cause de vous :(
C'est des versions U.S que vous avez ou l'asian?

Samson
14/10/2009, 10h49
Dès que tu tues un des démons de fin de zone tu redeviens vivant. Sinon il y aussi un item qui permet de redevenir vivant (ephemeral stone, quelque chose du genre)

Si tu aides un joueur à tuer un demon majeur tu revis.
Et si tu PvP un joueur aussi.

---------- Post ajouté à 10h49 ----------



C'est des versions U.S que vous avez ou l'asian?

youèss.

Samson
14/10/2009, 11h00
Hier j'ai testé la technique de pull du chevalier red eyes (lvl 1.1), résultat : c'est moi qui suis tombé dans la tour :rolleyes:
Par contre j'ai remarqué qu'il galère un peu dans les endroits encombrés, ses attaques passent à coté, et il est souvent de dos (le con).
Donc je suis revenu (j'ai ramassé mes souls:p) et je l'ai tué à la régulière.
Par contre juste après y a un mec (un roi je crois) qui est lent donc me touche pas mais je lui fais quasiment pas de dégats. Un message de joueur m'indique d'utiliser du poison, ce que je n'ai pas encore à disposition. Je reviendrais donc plus tard.

Et j'ai aussi franchi le pont final de 1.2 en courant (sans me foutre à poil), j'avais dû mal timer le truc les fois d'avant. Le comité d'accueil (3 gardes +un blue eyes) est à mon niveau actuel plus du tout un problème. Donc j'ai accès au Tower knight qui m'a défoncé bien comme il faut ^_^

Pour l'instant je me balade tranquilou dans les 2.1, 3.1, 4.1 histoire de visiter et glaner quelques souls. J'ai trouvé dans 4.1 une morning star bien utile contre les squelettes de 3.1...

Putain que ce jeu est addictif. Je regrette juste un vrai coop traditionnel pour en faire le vrai Monster Hunter like de la PS3.

Lang0chat
14/10/2009, 12h02
Tain il a l'air surpuissant et fascinant ce jeu, need a fond :bave:

Il me manque plus qu'une ps3, et moi qui voulait attendre le pack avec GT5, je crois que je peux attendre... :emo:

oks2024
14/10/2009, 16h49
Bon, deuxième tentative, commandé al version deluxe sur eStarland pour 55 euro fdpin, en espérant qu'ils l'aient encore en stock comme indiqué sur le site, et que j'échape au frais de douane ( j'ai lu qu'ils mettaient gift plus un faux prix, donc normalement c'est ok).

Je l'aurai ma jolie boite, je l'aurai. :(

Samson
14/10/2009, 16h52
Tain il a l'air surpuissant et fascinant ce jeu, need a fond :bave:

Il me manque plus qu'une ps3, et moi qui voulait attendre le pack avec GT5, je crois que je peux attendre... :emo:

Prends le pack Uncharted 2 enfin...ou le Shift...

d2n
14/10/2009, 21h09
le gift ca marche plus trop mais on ne sait jamais.. moi ils ont bien oublié de me faire payer la douane en ups alors que y'a la facture de douanes :D

sinon pareil le knight rouge je le shooter qd il se bloque dansles passage encombrer ou avec l'escalier, mais c'etait pas rentable pourle farmer, on va dire que tu le tue une fois normalement pour l'honneur..puis apres bon...

(fais chi.. l y'a uncharted 2 et j'aime les 2 jeux j'ai du mal a choisir ^^)

Samson
15/10/2009, 10h52
sinon pareil le knight rouge je le shooter qd il se bloque dansles passage encombrer ou avec l'escalier, mais c'etait pas rentable pourle farmer, on va dire que tu le tue une fois normalement pour l'honneur..puis apres bon...


Il drop le purple flame shield qui est plutôt pas mal je crois.
D'ailleurs ce shield est sensé etre parmi les objets protégés par les dragons dans 1.1...je suis allé tous les chercher (j'ai pas mal cramé) et je ne l'y ai pas trouvé :huh:
Mais je l'ai eu sur le chevalier rouge...mais il faut 22 en force, je suis à 19.

Pour farmer pour l'instant je vais au 4.1, avec les squelettes qui font de plein roulades : dans les 400 souls pour 2 coups de morning star (+1) :p
Par contre faut être vigilant parce qu'ils ont puissants et rapides.
ils dropent un truc qui je crois attire d'autres demons ! J'ai attiré un squelette avec 2 katanas ! (qui m'a tué bien sur).

J'ai trouvé y a longtemps un Spike Shield, dans la description il est indiqué qu'il est rare. Il permet d'attaquer (tue presque les zombie de 1.1 en un coup), mais pas de contrer...vous le connaissez ? Je dois le booster ou me focaliser sur le Heater shield ?

Je peux downgrader ma hache en "hache de qualité"...je suppose que ça ouvre un nouvel arbre d'upgrades...une suggestion sur le meilleur chemin ?

Bon j'ai presque fait le tour de tous les x.1. Il va falloir que je m'attaque aux boss :ph34r:

Lang0chat
15/10/2009, 11h36
Prends le pack Uncharted 2 enfin...ou le Shift...

Arrête vil tentateur:tired: mais c'est vrai que le pack uncharted 2 est attrayant... Raaah j'attends un peu pour me décider surtout que c est pas le bon timing pour que je choppe une ps3, désolé pour le HS!

FragDamon
15/10/2009, 14h09
Bon bon comme je veux pas trop me spoiler j'ai pas lu tout le topic mais j'ai une question :
quel site me recommandez-vous pour acheter le jeu ? Parce la trop c'est trop je veux plus attendre :D

Samson
15/10/2009, 14h20
Je suis en train de réaliser que le coop de ce jeu semble être de la grosse merde, à savoir on ne peut pas tchater et on ne peut pas inviter un ami.
Si c'est bien le cas c'est hallucinant de connerie. Je suis colère (même si j'adore le solo).

Samson
15/10/2009, 14h50
Bon bon comme je veux pas trop me spoiler j'ai pas lu tout le topic mais j'ai une question :
quel site me recommandez-vous pour acheter le jeu ? Parce la trop c'est trop je veux plus attendre :D

Le site de République ;)

FragDamon
15/10/2009, 16h33
Hu ? :lapincompris: La rue République à Paris ?

Samson
15/10/2009, 16h36
Hu ? :lapincompris: La rue République à Paris ?

La rue voltaire qui part de place de la republique, ou y a watmil magasins de jeux.

FragDamon
15/10/2009, 16h37
Ah ok j'avoue j'avais pas pensé à la bas pour l'import. Et il se trouve à combien , comparé aux sites ?

Samson
15/10/2009, 16h38
Ah ok j'avoue j'avais pas pensé à la bas pour l'import. Et il se trouve à combien , comparé aux sites ?

Le double bien sur. :p

FragDamon
15/10/2009, 16h50
Hum :tired: seriously ? Non parce que c'est pas trop mon chemin Republique, donc faut que je sache si ca vaut le coup d'aller la bas.

Samson
15/10/2009, 16h53
Hum :tired: seriously ? Non parce que c'est pas trop mon chemin Republique, donc faut que je sache si ca vaut le coup d'aller la bas.

Sérieusement. J'ai pris le mien à 69€ il me semble (ou 79? chai pu)
Aaaah oui c'est de l'entube.

FragDamon
15/10/2009, 16h55
http://rubysdreamhome.files.wordpress.com/2008/06/vaseline.jpg

Bon du coup, sur quels sites fiables on peut le commander ?

cooly08
15/10/2009, 18h08
Je te conseille axelmusic.com pour le prix. Bon ma commande est toujours en attente de validation qu'il soit en stock (depuis 48h). :(

C'est la première fois que je commande chez eux mais j'ai entendu de bonnes critiques sur ce site.

Il est à peu près à 44 euros avec frais de ports mais surtout ils nous sont envoyés au sein de l'union européenne. Du coup on est certain de pas avoir de frais supplémentaires au niveau des douanes.

FragDamon
15/10/2009, 18h17
JE SUIS FAIBLE §§
Voila ma commande est passée...Pourtant c'est pas le moment mais bon, je me suis retenu trop longtemps de l'acheter !

Périclès
15/10/2009, 21h57
JE SUIS FAIBLE §§
Voila ma commande est passée...Pourtant c'est pas le moment mais bon, je me suis retenu trop longtemps de l'acheter !

Bon choix, si tu aimes le challenge tu ne sera pas déçu.C'est un jeu tellement atypique que j'ai envie d'encourager le studio et d'acheter une potentielle future version euro en plus de ma version asia.En plus ça m'évitera ces foutus lags quand un black phantom déboule sur ma partie, hier me suis fait buter mon prêtre 46/47 juste après avoir liquidé l'adjudicator (4-1 facile le boss) grrr.

FragDamon
15/10/2009, 21h59
Bon choix, si tu aimes le challenge tu ne sera pas déçu.C'est un jeu tellement atypique que j'ai envie d'encourager le studio et d'acheter une potentielle future version euro en plus de ma version asia.En plus ça m'évitera ces foutus lags quand un black phantom déboule sur ma partie, hier me suis fait buter mon prêtre 46/47 juste après avoir liquidé l'adjudicator (4-1 facile le boss) grrr.

Ouais de ce que je lis ca a l'air d'un sacré challenge ! mais au moins il promet une bonne durée de vie.
Je viendrais vous conter mes (més)aventures dès que je le recois :)

Samson
16/10/2009, 10h37
J'ai réussi à pas y jouer hier ! :p

Samson
16/10/2009, 14h58
Ayé j'ai battu le Tower Knight ! Du coup je suis revenu à la vie ! Ca fait tout bizarre :p

Laglouche
16/10/2009, 15h24
Ayé j'ai battu le Tower Knight ! Du coup je suis revenu à la vie ! Ca fait tout bizarre :p
Profites-en bien, ça risque d'être très court (non pas CMB ) :p

Samson
16/10/2009, 15h35
Profites-en bien, ça risque d'être très court (non pas CMB ) :p

Y a des chances ;)
Quoique j'ai pas mal boosté ma barre de vie et je croule sous les herbes de soins. Mais bon je me fais pas d'illusions :p

J'ai amélioré mon farming en 4.1 :
En pullant les squelettes avec un sort, il ne reste plus qu'à leur mettre un coup de masse et hop par ici les bonnes souls.

Ma prochaine expédition sera la prison (3.1)...j'y ai déjà un peu trainé, mais j'avais peur des mecs à tete de poulpe...heureusement j'ai mon arc...

---------- Post ajouté à 15h35 ----------

Juste comme ça en passant : aux gens qui aiment DS, je conseille Monster Hunter, c'est pour moi de la même veine (même si MH est 10000 fois mieux:p).

Périclès
16/10/2009, 15h46
Ouais mais c'est sur wii et j'en ai pas donc bon...Le reste c'est psp (deteste les portables donc j'ai pas) et ps2 la flemme de ressortir mon vieux tank de l'armoire.Y'en a pas un sur PC ou d'autres prévus sur consoles HD?

Samson
16/10/2009, 16h07
Y'en a pas un sur PC ou d'autres prévus sur consoles HD?

Non.
Les volets PSP sont géniaux. Faut d'ailleurs que me penche sur la fonction adhoc party chai pas quoi.

d2n
16/10/2009, 20h59
yep fan aussi de MH j'ai tous les episodes sauf la wii pour le moment ^^

même celui sur ps2 j'ai reussi a me le chopper a pas trop cher

GG pr le tower je me le fait des que j'ai fini uncharted 2

FragDamon
17/10/2009, 16h37
Bon bon j'ai pas vu en faisant ma commande, en prenant l'édition normal qui avait l'air en stock, je devrais le recevoir en combien de temps environ ?

Samson
19/10/2009, 10h55
Ce we j'ai vécu des trucs bien sympa.

Je suis resté vivant TRES longtemps ^_^ C'est sympa mine de rien d'avoir sa barre de vie pleine. J'ai fini par mourir assez connement genre tomber dans un trou dans 2.2.

J'ai testé 2 fois le coop, en "invoquant" un fantome bleu. Ca a très bien fonctionné ! Les mecs ont bien joué, ils m'ont fait visiter le niveau, si je les perdais ils venaient me chercher, m'ont emmené aux trésors, tuaient les monstres (en m'en laissant un peu quand même) et on a battu comme ça 2 boss.

Tout comme dans MH, le coop facilite énormément le jeu vu que les boss ne vous prennent pas tout le temps pour cible. Ca permet de reprendre de la vie "tranquillement", de recharger sa stamina, etc...

J'ai bien upgradé mes stats (lvl35 je crois) : j'ai mis bcp en force et jauge de vie, suffisamment en magie (14) pour avoir 2 sorts. Maintenant je vais booster l'endurance histoire d'agrandir ma barre de stamina (j'aurais du le faire plus tôt).

J'utilise très souvent une Morning Star Dragon (dégats de feu) +2 qui fait très mal.
Je garde mon Wing Spear +5 sous le coude.
J'ai trouvé un nouvel arc, un vendeur qui vend des flèches balaises.
Mon purple shield est très efficace, je regrette juste de pas pouvoir contrer avec (c'est un grand bouclier).
J'ai trouvé un katana qui me tente bien, ça sera surement ma prochaine arme quand je saurai pas qui faire de mes souls :)

Je me suis de nouveau aventuré dans la prison (3.1) et nom de dieu que ce stage est flippant ! Ca va que je one shoot la plus part des ennemis...mais les octopus faut pas leur laisser la moindre chance...
J'ai trouvé dans cette prison une vendeuse qui a mon prochain objectif : un "anneau d'avarice" qui fait gagner plus de souls ! Il ne coute que 50000 :rolleyes: Je n'ai jamais eu autant de liquide sur moi ça va être le stress ^_^

Ce jeu est vraiment excellent :wub:

oks2024
19/10/2009, 11h22
Rha, le miens viens d'être envoyé :hate:.

Sinon une question que je me posais sur le coop, est ce qu'il y a moyen de jouer avec des personnes de sa liste d'amis ou est ce que c'est une personne aléatoire ? On peux invoquer plusieurs personne a la fois ?
Autre question au niveau des boss, ils réapparaissent quand on recommence un niveau ? Ou on ne peux les tuer qu'une seule fois par partie ?

Samson
19/10/2009, 11h31
est ce qu'il y a moyen de jouer avec des personnes de sa liste d'amis ou est ce que c'est une personne aléatoire ?

Non. Et c'est très très très con.
Apres il parait qu'apres quelques tentatives on peut forcer le destin et se retrouver. Par contre pour le coop il faut obligatoirement être dans les 10 lvl l'un de l'autre...je suis 35, on ne pourra jouer ensemble que quand tu seras 25...

---------- Post ajouté à 11h30 ----------


On peux invoquer plusieurs personne a la fois ?

oui !

---------- Post ajouté à 11h31 ----------



Autre question au niveau des boss, ils réapparaissent quand on recommence un niveau ? Ou on ne peux les tuer qu'une seule fois par partie ?

Pas de respawn des boss. Par contre le jeu a une fonction new game+, mais j'en sais pas plus.

Samson
19/10/2009, 17h34
Au fait le truc des laisser des messages d'aide c'est une idée géniale, rien que pour ça je ne peux imaginer jouer offline...

Samson
20/10/2009, 10h30
J'ai testé le coop dans l'autre sens, c'est à dire que j'ai posé un signe bleu par terre et je me suis baladé (4.1) en attendant d'être invoqué. Ca n'a pas tardé.
J'ai donc fait mon gentil blue phantom, j'ai fait visiter le stage au joueur vivant, je l'ai aidé à tuer les vilains squelettes, le sous-boss qui nous tue au didacticiel, et le gros démon de ce stage...du coup je suis revenu à la vie.

Je suis allé jeter un coup d'oeil dans 4.2...et je suis mort :tired: poussé dans le vide par un géant quasi invisible...

J'ai refait 4.1 en blue phantom...et mon protégé vivant a invoqué un autre phantom. Je me suis donc refait le boss de 4.1, mais à 3 cette fois.

Les tunes (souls) coulent à flots. J'ai encore bien upgradé mes armes, je me calme un peu sur les stats histoire de pas trop grimper en lvl pour trouver plus facilement des joueurs sur les premiers stages.

J'ai poussé un peu plus loin mes visites de la prison (3.1), j'ai trouvé le boss, je vais l'attaquer bientôt.

J'ai aussi visité les mines (2.2) et j'ai trouvé le boss mais c'est un vrai labyrinthe, pas sur de savoir y retourner.

Roukse
20/10/2009, 14h46
Bon bon j'ai pas vu en faisant ma commande, en prenant l'édition normal qui avait l'air en stock, je devrais le recevoir en combien de temps environ ?

J'ai commandé sacred 2 chez eux le 13 octobre, qui etait en stock apparament,il l'est toujours d'ailleurs...

ben tjrs rien, en fait ils l'avaient plus en stock donc en attente de réception du fournisseur depuis 3 jours. donc je suis pas pres de le reçevoir :p

Un peut deg. mais bon.

Samson
20/10/2009, 17h23
Au final qui joue sur la version US en ce moment ?

FragDamon
20/10/2009, 19h17
J'ai commandé sacred 2 chez eux le 13 octobre, qui etait en stock apparament,il l'est toujours d'ailleurs...

ben tjrs rien, en fait ils l'avaient plus en stock donc en attente de réception du fournisseur depuis 3 jours. donc je suis pas pres de le reçevoir :p

Un peut deg. mais bon.

:emo: Pitiay qu'il arrive vite, vous me donnez trop envie d'y jouer la à raconter vos parties de guedins. Par contre étant une bille en RPG, je sens que je vais en chier, mais au moins je le finirais pas en 6h :p

Samson
21/10/2009, 10h54
J'ai constaté que j'avais une épée empoisonnée dans mon inventaire...je l'ai bosstée un peu et je suis allé affronté Old King Doran. Quand ce mec me touche, même avec on bouclier levé, je perds la moitié de ma barre vie...
Je suis mort un paquet de fois avant d'opter pour la stratégie des mauviettes : attaquer puis fuir jusqu'à ce qu'il abandonne la poursuite et fasse demi tour. Là je me faufile derrière lui et HOP backstab ! Sauf que :
1. mon backstab l'égratigne à peine
2. ça l'empoisonne même pas !

Donc je sais pas comment le battre pour l'instant...enfin je connais un moyen mais je n'ai pas le sort qu'il faut.

Sinon j'ai battu le boss de 3.1 plusieurs fois (d'abord en blue phantom pour tester puis en "vivant" seul, puis en vivant en coop). Et ça va il est pas dur mais bien pensé, un combat agréable quoi.
Ce boss a une particularité, si on fait pas ce qu'il faut, il respawne à l'infini :o

Je me suis baladé dans 3.2 (facile pour l'instant, mais bien glauque), j'ai trouvé un mec louche enfermé. Un message de joueur indiquait "Attack". Croyant à une fausse piste...je l'ai libéré. Puis j'ai lu dans le guide que ce gars allait apparaitre dans le Nexus et petit à petit tuer tous les PNJ!!! C'est abusé quand meme !

Putain tant que j'aurais ce jeu je vais me coucher à 3h du mat tous les soirs !!!

Chris Marker
21/10/2009, 11h45
Je vous maudit tous, ce topic c'est satan qui l'a ecrit!!!
J'ai craque je suis faible j'ai vendu mon âme au diable.
Bon ben plus qu'a attendre que Axelmusic me l'envoie avec afro samourai (a moins de 17 euro ca aurait été bête de pas le prendre).
Bon maintenant en attendant de le recevoir je dois finir uncharted2, valkyria chronicles et LBP (y'a pas assez de 24h dans une journée :tired:)

Samson
21/10/2009, 14h13
Plein plein d'infos intéressantes, mais attention aux spoilers...
Un des intérêts de ce jeu c'est de découvrir un nouveau stage en avançant à 2 à l'heure, planqué derrière son shield, avec une herbe de soin prete à être bectée :)

http://demonssouls.wikidot.com/intro

Edit : j'ai oublié le lien :)

Edit : une review sur GT
http://www.gametrailers.com/video/review-hd-demons-souls/57298

Lang0chat
21/10/2009, 15h22
Hop! Je viens de craquer pour une ps3 et demon's souls entre autres :bave:

Et dans deux semaines j'ai l'appart qui va avec, la grosse bravia et le pire canap' :cigare: :fauché:

Samson
21/10/2009, 15h48
Hop! Je viens de craquer pour une ps3 et demon's souls entre autres :bave:

Et dans deux semaines j'ai l'appart qui va avec, la grosse bravia et le pire canap' :cigare: :fauché:

bieeeeeeeeeeen ^_^

FragDamon
21/10/2009, 16h40
NAOOOOON mon mien est backordered aussi :emo: :megacraille:

Samson
21/10/2009, 16h53
NAOOOOON mon mien est backordered aussi :emo: :megacraille:

Bah oui mais les gars les jeux ATLUS faut se jeter dessus vous êtes marrants les mecs :p

Bon fallait le savoir mais Atlus est le meilleur (au moins ;)) éditeur de jeu en ce moment, ils sortent en occident toutes les perles japs reservées à un marché de niche. Du coup ils éditent peu d'exemplaire, font peu de hype, les jeux se prennet des notes "moyennes/bonnes", MAIS le bouche à oreille fonctionne et quand les gens se réveillent leurs jeux ne sont plus trouvables que sur ebay à 150€ :p

Bon j'exagère un peu mais pas tant que ça.

Je vous rassure, Atlus a annoncé qu'ils allaient rebalancer une vague de DS sur les US. Good luck !

Lang0chat
21/10/2009, 18h10
NAOOOOON mon mien est backordered aussi :emo: :megacraille:

La version normal de Demon's souls?

Edit: Je le sens mal :emo:

oks2024
21/10/2009, 18h42
Il reste apparemment des version normale ici : http://www.estarland.com/Playstation3.cat.RPG.product.33958.html.
C'est la que j'ai commandé ma version Deluxe après qu'AxelMusic ai annulé ma commande.
Ma commande a été envoyé cette fois ci, du coup j'attends de la recevoir. J'ai vu sur des forums qu'avec ce site on n'avait pas de frais de douane et que c'était relativement rapide, mais ça reste des on dit. Je pourrais faire un retour quand je l'aurai reçu si ça interresse.

Sinon le truc à savoir c'est qu'il faut payer avec Paypal, sinon ça pose des problèmes avec une carte non US.

Lang0chat
21/10/2009, 18h48
Merci pour le lien, j'attends d'avoir plus d'info sur ma commande et j'aviserai... Tain mais si Axelmusic l'ont pas, c est des gros tarbas de pas l'avoir mentionné sur le site :emo:

FragDamon
21/10/2009, 20h03
Abawé mais non, si faut faire 15 commandes différentes...pas cool ^_^

Samson
22/10/2009, 10h56
Je viens d'appeler mon magasin préféré de répu (Stock Games), et ils ont Demon's Souls (70€). C'est la version jolie boite+guide, sans CD ni art book.

Roukse
22/10/2009, 11h00
Axelmusic c'est pas cher mais ils craquent :X

Samson
22/10/2009, 11h12
Je vais poster une info VITALE, même si pour beaucoup elle voudra rien dire pour l'instant.

Dans le niveau 3.2 (caractérisé par ses grandes tours et son marais), on peut libérer un pnj, Yurt :
http://media.photobucket.com/image/yurt%20demon%252527s%20souls/maplejunkie/Demon%20Soul%20CHR/yurt.jpg

Si vous le libérez, il va se retrouver au Nexus (le Hub du jeu). Et ce qui est rigolo c'est qu'en fait il s'agit d'un assassin qui va petit à petit TUER LES PNJ du Nexus. Les vendeurs, le forgeron...bref si vous le laissez faire vous êtes dans la très grosse merdasse :p

Donc je vous conseille soit de le tuer dès que vous le rencontrez dans 3.2, soit dès que vous le voyez dans le Nexus.

EDIT : putain si c'est pas un jeu de ouf ça.

FragDamon
22/10/2009, 12h51
Je vais poster une info VITALE, même si pour beaucoup elle voudra rien dire pour l'instant.

Dans le niveau 3.2 (caractérisé par ses grandes tours et son marais), on peut libérer un pnj, Yurt :
http://media.photobucket.com/image/yurt%20demon%252527s%20souls/maplejunkie/Demon%20Soul%20CHR/yurt.jpg

Si vous le libérez, il va se retrouver au Nexus (le Hub du jeu). Et ce qui est rigolo c'est qu'en fait il s'agit d'un assassin qui va petit à petit TUER LES PNJ du Nexus. Les vendeurs, le forgeron...bref si vous le laissez faire vous êtes dans la très grosse merdasse :p

Donc je vous conseille soit de le tuer dès que vous le rencontrez dans 3.2, soit dès que vous le voyez dans le Nexus.

EDIT : putain si c'est pas un jeu de ouf ça.

Merci pour l'info, c'est assez cocasse comme situation ! ^_^

Samson
22/10/2009, 14h40
Merci pour l'info, c'est assez cocasse comme situation ! ^_^

Et c'est pas un bug hein ! Le mec Yurt là c'est un assassin, donc il assassine :)

Ah oui dans DS le joueur aussi peut tuer tous les PNJ...mais faut être maso.

FragDamon
22/10/2009, 15h54
Et c'est pas un bug hein ! Le mec Yurt là c'est un assassin, donc il assassine :)

Ah oui dans DS le joueur aussi peut tuer tous les PNJ...mais faut être maso.

Han mais c'est ouf guedin ce jeu...un pote qui se tâte à acheter une PS3 et qui adore les RPGs, je vais pouvoir le faire craquer définitivement avec ce jeu ^_^

Samson
22/10/2009, 16h13
Han mais c'est ouf guedin ce jeu...un pote qui se tâte à acheter une PS3 et qui adore les RPGs, je vais pouvoir le faire craquer définitivement avec ce jeu ^_^

Heu faut quand même préciser un peu hein, c'est pas vraiment un RPG.

On gagne de l'argent (des souls en fait) qui permet d'upgrader ses stats comme on le désire pour orienter son perso.
Y a tout un panel d'armes et de boucliers, quelques sorts, seulement quelques rares armures.
Il n'y a pas de quêtes à proprement parler.
Le monde n'est absolument pas ouvert, il s'agit de 5 "environnements" accessibles par téléportation, reliés par un hub (le Nexus). Chacun de ces "mondes" est divisé en sections (2 à 5 il me semble) qui se finissent chacune par un boss.

L'objectif du joueur n'est pas de faire avancer une histoire, mais plutôt d'explorer pour atteindre les boss suivant. Et pour y arriver il faut booster ses stats et son matos. Donc il n'est pas rare de refaire des dizaine de fosi un passage qu'on juge juteux en souls (la monnaie), en herbes de soins, en minerai pour upgrader les armes...

Les PNJ sont assez peu nombreux (je dirais une 15aines) et sont surtout des marchants, ou des mecs à libérer pour obtenir une arme par exemple.

Le gros point fort du jeu sont les combats, ce qui en fait selon moi un action-RPG, avec un gros focus sur "action".

TheToune
22/10/2009, 16h29
On appelle ça un hack & slash ^^

Samson
22/10/2009, 16h47
On appelle ça un hack & slash ^^

Sauf que les combats sont très techniques, basés sur une barre de stamina, qui une fois vide nous laisse sans défense, et sans attaque...une merde quoi :

- il faut de la stamina pour attaquer (+ou - en fonction de l'arme et du type d'attaque - normale R1 ou forte R2)
- chaque coup effectué vide donc un peu la barre
- bloquer un coup avec un bouclier la vide (+ ou - en fonction du bouclier)
- sprinter la vide
- marcher ou courir : elle se remplit vite
- bouclier levé : elle se remplit lentement

Les déplacements lors des combats sont très importants :
- roulades dans les 4 direction (coute de la stamina)
- back step (coute de la stamina)
- le perso se déplace et roule beaucoup plus vite s'il ne porte pas trop d'armes et armure (poids influencé par différentes stats)

Les bouclier "petits" absorbent moins de dégats mais permettent de contrer (timing bien hard) afin d'enchainer avec un coup critique.

Chaque type d'arme* a des combos/coups spé différents.

Il faut donc choisir entre un perso lourdement protégé et "lent" ou agile mais fragile.

Et puis on ajoute à ça la magie et sa jauge de mana plus traditionnelle.

*il y a une 10aines de types, avec 4/5 modèles de base par type. Ces modèles peuvent etre upgradés en suivant différents chemins pour en faire des armes magiques, de feu, empoisonnées, qui font saigner etc etc...



Breeeeeeeeeef les combats sont 100000 fois plus interessants que dans Sacred 2 par exemple.

Ca se sent que je l'aime ce jeu ? :wub:

Arthur Rabot
22/10/2009, 17h02
Je viens de tomber sur ce topic, et comme Noel devrait être synonyme de PS3, j'aurais besoin que quelqu'un me fasse un topo recap :
- quelles éditions existent ? (US, Asie, Europ, Deluxe, Collector, simple...)
- lesquelles sont trouvables sans vendre son lapin ?

oks2024
22/10/2009, 17h11
Il existe en version jap, avec tout en jap, donc pas évident.
En version Asia/Corée qui possède l'anglais voix et texte.
Pour ces version faut trouver de l'import asiatique qui est assez problèmatique vu que certains sites comme play asia par exemple refusent d'envoyer des produits sony en Europe. Il reste YesAsia mais c'est un peu cher il me semble.

Ensuite pour les versions US il y a la version deluxe avec une jolie boite et un guide, mais qui est plus ou moins en rupture de stock et ne sera a priori plus ré-édité, donc pour noel c'est a mon avis fichu.
La version simple se trouve a 45 euros fdpin environ. Niveau site tu as AxelMusic garanti sans douanes, sinon Estarland, videogamesplus, HDmoviesource, etc ... qui apparement passe a travers la douane.

Samson
22/10/2009, 17h13
Précision importante : le multi est zoné.
Un joueur qui a la version jap ou asie ne pourra pas jouer avec un possesseur de la version ricaine.


Il existe aussi une version US "préco" avec un CD et Art book.
La version "collector light" (jeu + zoliboite + guide) est en ce moment dispo à République pour 70€.

TheToune
22/10/2009, 17h16
Ca se sent que je l'aime ce jeu ? :wub:

Oui ^_^
Tu me donne envie en tout cas.
Je l'aurais un jour, je l'aurais :'(

Non mais sinon c'était juste par rapport a ton explication de "pourquoi c'est pas un RPG" ...
Tu répondais c'est pas un rpg c'est plutôt un h&S on aurait compris pareil ;)
Ta pensé au idiot qui imprime le forum pour le lire, tout le papier et les pauvres n'arbres qu'il vont user si tu ne va pas a l'essentiel :tired:

Samson
22/10/2009, 17h20
Oui ^_^
Tu me donne envie en tout cas.
Je l'aurais un jour, je l'aurais :'(

Non mais sinon c'était juste par rapport a ton explication de "pourquoi c'est pas un RPG" ...
Tu répondais c'est pas un rpg c'est plutôt un h&S on aurait compris pareil ;)
Ta pensé au idiot qui imprime le forum pour le lire, tout le papier et les pauvres n'arbres qu'il vont user si tu ne va pas a l'essentiel :tired:

En fait je suis pas fan des H&S à la Diablo/Sacred 2. J'aime bien, mais pas fan. Les combats y sont pas passionnants, pas viscéraux.

Arthur Rabot
22/10/2009, 17h22
Merci pour les réponses les loulous.

Laglouche
22/10/2009, 17h41
En fait je suis pas fan des H&S à la Diablo/Sacred 2. J'aime bien, mais pas fan. Les combats y sont pas passionnants, pas viscéraux.
Tiens au fait t'as compris toi les histoires de soul tendency, de ton perso, des mondes. Apparemment certains évènements ne sont faisables que si le monde est full black ou full white, mais j'ai jamais rien compris ni vu aucun changement quand je vérifiais l'état des mondes.

Samson
22/10/2009, 18h07
Tiens au fait t'as compris toi les histoires de soul tendency, de ton perso, des mondes. Apparemment certains évènements ne sont faisables que si le monde est full black ou full white, mais j'ai jamais rien compris ni vu aucun changement quand je vérifiais l'état des mondes.

dire que j'ai compris est un bien grand mot :p

Mais grosso modo : en fonction de ta façon de jouer, du nombre de boss battus, du nombre de fois ou tu es mort et quelques autres actions bien particulières, les 5 mondes sont soit Blancs ou Noirs.
Certains passages (grilles, passerelles), certains monstres, certains loots n'apparaissent que dans un mode Noir ou Blanc.

Perso la dernière fois que j'ai checké, 1 était neutre, et 2,3,4,5 "pure white".

Mais c'est clairement un des aspects les plus obscurs du jeu...

Les détails :
http://demonssouls.wikidot.com/world-tendency

Lang0chat
22/10/2009, 18h27
Je viens de tomber sur ce topic, et comme Noel devrait être synonyme de PS3, j'aurais besoin que quelqu'un me fasse un topo recap :
- quelles éditions existent ? (US, Asie, Europ, Deluxe, Collector, simple...)
- lesquelles sont trouvables sans vendre son lapin ?

Pour info, on m'a déconseillé de prendre la slim a cause, entre autres, du bruit. J'ai cherché un peu sur le net pour me choper un modèle classique 80 Go et j'en ai trouvé sur "Tout pour la micro" a 250 ers, 260 fdpin livré par Tnt en moins d'un jour, donc un site plutot fiable! Si ça peut te servir ;)

@Samson: Juste :bave:

Samson
22/10/2009, 19h35
Pour info, on m'a déconseillé de prendre la slim a cause, entre autres, du bruit. J'ai cherché un peu sur le net pour me choper un modèle classique 80 Go et j'en ai trouvé sur "Tout pour la micro" a 250 ers, 260 fdpin livré par Tnt en moins d'un jour, donc un site plutot fiable! Si ça peut te servir ;)

@Samson: Juste :bave:

je crois qu'il parlait juste du jeu...pas de la console. Concernant le bruit et la slim, heu ma slim est on ne peut plus silencieuse...pas un pet de bruit.

FragDamon
22/10/2009, 19h43
Explications RPG blabla

Ouais je suis allé vite en parlant de RPG c'est vrai. Je pensais plutôt à action RPG au vu des combats, ou H&S technique à la limite ouais. Mais OSEF le jeu à l'air bien et c'est tout ce qui compte !

Enfin...si Axelmusic veut bien me l'envoyer :emo:

Lang0chat
22/10/2009, 21h48
je crois q'uil parlais juste du jeu...pas de la console. Concenrant le bruit et la slim, heu ma slim est on ne peut plus silencieuse...pas un pet bruit.

Je veux pas trop rentrer dans le HS mais j'avais vu une vidéo qui était assez significative m'enfin on s'en fout et mea culpa si Rabot a déjà la ps3, j'avais cru le contraire :tired:

Samson
23/10/2009, 11h31
Expérience intéressante hier :

J'étais mort, donc "soul form", comme 90% du temps ;)
En soul form, on a une barre de vie diminuée...et puis c'est tout. (je crois qu'on fait pas de bruit en se déplaçant, et qu'on perd moins de vie en chutant mais faudrait vérifier).

Les autres impacts sont multi joueurs.
En soul form (mort quoi):
- on peut demander à être invoqué pour aider un vivant (PvE)
- battre un boss avec un vivant vous rend la vie
- on peut envahir le monde d'un vivant, on est alors un black phantom. Tuer le vivant vous rend la vie (PvP)

Body form (vivant quoi):
- on peut, dans un stage dont on a pas encore battu le boss, invoquer jusqu'à 3 joueurs morts
- on peut être envahi par un joueur mort

Donc hier j'étais mort et j'avais envie d'être vivant pour changer un peu. :p
J'ai remarqué que dans 4.1 je suis souvent invoqué, que le stage est rentable, et que le boss est facile à battre.
Donc je pose par terre le message bleu qui va apparaitre dans les mondes de tous les joueurs de mon niveau +/- 10.
Je suis quasiment tout de suite invoqué. J'arrive dans le monde du vivant sous forme de Blue Phantom (allié). Je vois le gars, et je vois aussi un autre BP. Je me dis sympa on sera 3...puis au loin je vois un Black Phantom !! En fait le mec qui m'a invoqué a du être envahi par un joueur et nous a invoqué pour le défendre !
Le black phantom a bien joué, utilisant les monstres du monde à son avantage (ils ne l'attaquent pas), mais on a fini par le rusher et le tuer.

C'était trèèèèèès cool.
Un peu plus tard je pars dans les mines histoire de glaner des pierres pour upgrader mon arme. A un moment j'ai un message "Machin chose a envahi votre monde" Oh putain. Manque de pot je suis mort d'une chute avant de le rencontrer :rolleyes:

oks2024
23/10/2009, 12h00
Justement j'allais te demander si t'avais fait l'expérience du pvp.

Je trouve l'idée vraiment génial, d'être stressé a cause de l'environnement, mais aussi parce qu'a tout moment on peux se faire envahir. Si c'est bien intégré ça doit être bien trippant.
Il y a pas trop de lag par contre ?

Samson
23/10/2009, 12h10
Justement j'allais te demander si t'avais fait l'expérience du pvp.

Je trouve l'idée vraiment génial, d'être stressé a cause de l'environnement, mais aussi parce qu'a tout moment on peux se faire envahir. Si c'est bien intégré ça doit être bien trippant.
Il y a pas trop de lag par contre ?


J'ai jamais eu de lag en multi.

Je suis mitigé sur le PvP. C'est pas trop mon délire...et puis j'adapte ma "config" (armes, et sort) pour le PvE du monde dans lequel je suis. L'idée de me trimbaler tout le matos PvP et de switcher des que je me fais envahir me branche pas tellement. Et j'ai peur des mecs qui ont l'arme machin qui tue en un coup ou autre truc que perso je me fais pas trop chier à aller chercher...

FragDamon
23/10/2009, 12h51
Jme rappelle pu, mourir, ca te fais perdre quoi déjà ? Tes souls collectées, et c'est tout ? On respawn au hub ?

Samson
23/10/2009, 13h47
Jme rappelle pu, mourir, ca te fais perdre quoi déjà ? Tes souls collectées, et c'est tout ? On respawn au hub ?

Grosso merdo, un scenario habituel:

- je suis vivant "body form", j'avance dans le level, je tue 3/4 monstres, j'engrange 300 souls et 2 herbes de soins
- je trouve un levier qui ouvre une herse
- je rencontre un monstre que je connais pas, il me tue en deux coups
- je respawn en "soul form" au début du stage
- ma jauge de vie est plaine mais amputée (-20% je dirais)
- tous les monstres ont respawné
- j'ai 0 souls
- j'ai mes 2 herbes de soins
- la herse reste ouverte
- mes 300 souls m'attendent là ou je suis mort

Mon objectif est de retourner à l'endroit de ma mort, pour ramasser mes souls.
Si je meurt avant de les retrouver, tout se passe comme décrit ci dessus, sauf que les 300 souls sont perdues à jamais...ce qui m'est arrivé hier, c'était pas 300 mais 30000 souls :p


PS : il y a une gestion de l'usure des armes/armures. Je crois que mourir use pas mal le matos.

Samson
23/10/2009, 13h55
Un conseil : dès que vous avez des souls, dépensez les. En ce que vous voulez : soins, upgrades d'armes, de stats, flèches...bref tout ce que vous ne perdrez pas en mourant 2 fois de suite :)

FragDamon
23/10/2009, 16h15
Grosso merdo, un scenario habituel:

- je suis vivant "body form", j'avance dans le level, je tue 3/4 monstres, j'engrange 300 souls et 2 herbes de soins
- je trouve un levier qui ouvre une herse
- je rencontre un monstre que je connais pas, il me tue en deux coups
- je respawn en "soul form" au début du stage
- ma jauge de vie est plaine mais amputée (-20% je dirais)
- tous les monstres ont respawné
- j'ai 0 souls
- j'ai mes 2 herbes de soins
- la herse reste ouverte
- mes 300 souls m'attendent là ou je suis mort

Mon objectif est de retourner à l'endroit de ma mort, pour ramasser mes souls.
Si je meurt avant de les retrouver, tout se passe comme décrit ci dessus, sauf que les 300 souls sont perdues à jamais...ce qui m'est arrivé hier, c'était pas 300 mais 30000 souls :p


PS : il y a une gestion de l'usure des armes/armures. Je crois que mourir use pas mal le matos.

^_^ le scénario ! Ok donc c'est pénalisant mais pas comme d'habitude...sympa comme principe. JE LE VEUX §§

Samson
23/10/2009, 17h50
A propos de la rareté des jeux Atlus :

http://kotaku.com/5388562/atlus-stops-undersupplying-psp-games

En gros ils annoncent qu'ils ont décidé de passer au digital download sur PSP afin d'arrêter de "sous fournir" les magasins en jeux.
Et ils précisent que du coup ils pourront plus vendre eux même leurs jeux rares à des prix exhorbitants sur ebay... ^_^

oks2024
24/10/2009, 13h46
Ayé, le précieux est arrivé !
Donc Estarland c'est relativement rapide ( un peu plus d'une semaine ) par contre le carton de la boite était un peu tassé aux angles, une enveloppe à bulle c'est pas assez efficace pour protéger cette édition. Mais sinon, ça va, pas de frais de douanes. Plus qu'a tester.

Samson
24/10/2009, 14h55
Ayé, le précieux est arrivé !
Donc Estarland c'est relativement rapide ( un peu plus d'une semaine ) par contre le carton de la boite était un peu tassé aux angles, une enveloppe à bulle c'est pas assez efficace pour protéger cette édition. Mais sinon, ça va, pas de frais de douanes. Plus qu'a tester.

Cool !
Ton id ?

Périclès
24/10/2009, 16h58
Quelqu'un a tué les boss 4.2 et 5.1 (en solo)?Tips?merci