PDA

Voir la version complète : Conseil pour un GSM/Portable



snurrff
24/04/2009, 21h20
Yop canards et canards,

Un pote a envie de se prendre un téléphone portable à écran tactile, tout en se limitant à la gamme proposée par Orange vu qu'il a ouatmille points.
En plus de ça, il serait super content si y'avait la fonction GPS et s'il ne coûtait pas trop cher. Rien que ça.

Ah, et il ne veut pas un Iphone.

Vu que je suis une buse dans le domaine, je viens quérir vos conseils, vénérables canards.

Merchi d'avance.

O.Boulon
24/04/2009, 21h22
Diamond.

Jolaventur
24/04/2009, 21h36
Diamond.
Windows mobile ça sent de la fesse non?
C'est pas plus simple d'aller en magasin comme ça tu vois les réducs podssible et tout.

sinon y'a les Fplayer de LG.

snurrff
24/04/2009, 22h05
Diamond.
Il a l'air moyen selon ce test (http://www.lesnumeriques.com/article-407-3579-291.html), surtout niveau GPS.

Jolaventur
24/04/2009, 22h10
Il a l'air moyen selon ce test (http://www.lesnumeriques.com/article-407-3579-291.html), surtout niveau GPS.

heu tu sais que les gps mobile c'est de la merde, qu'on fait de la com dessus mais que ça vaut de toute façon pas un clou puisque c'est pas du guidage par satellite mais par les antennes relai.

snurrff
24/04/2009, 22h39
heu tu sais que les gps mobile c'est de la merde, qu'on fait de la com dessus mais que ça vaut de toute façon pas un clou puisque c'est ps du guidage par satellite mais pr les antenne relai.
Ben non, j'en savais rien justement. :p
Mais merci.
Du coup je lui ai proposé le Diamond, mais il n'aime pas son look. :|

PrinceGITS
24/04/2009, 22h40
Je déconseille le Diamond. Il n'est pas abouti niveau firmware.
En restant chez HTC, autant aller vers le Diamond Pro ou Touch HD.

Sinon, l'Iphone 3G est bien. Surtout avec le firmware 3 qui arrive ou est arrivé.

Jolaventur
24/04/2009, 22h43
Sinon, l'Iphone est bien.

Tu sais qu'a dire de pareilles choses, tu risque l'émasculation à la tenaille chauffée à blanc.

PrinceGITS
24/04/2009, 22h49
Faut quand même se rendre à l'évidence que Apple a défini les bases d'un téléphone ludique.

Si Orange avait fait le HTC Magic, je l'aurais conseillé. Mais ces crétins ont décidé de vendre le HTC Dream qui n'est pas abouti pour une plateforme Android.

snurrff
24/04/2009, 23h04
L'iphone, y'a pas une histoire de devoir le connecter à internet pour l'activer?

Grosnours
24/04/2009, 23h08
heu tu sais que les gps mobile c'est de la merde, qu'on fait de la com dessus mais que ça vaut de toute façon pas un clou puisque c'est pas du guidage par satellite mais par les antennes relai.

Ah bon ?
Certains oui, mais pas tous loin de là. Certains mobiles ont bel et bien une puce SirfIII ou ultérieure.

NitroG42
24/04/2009, 23h20
Le Nokia 5800 Xpress Music, c'est une excellente alternative, surtout que c'est un des plus réactifs après l'iphone je crois.
En tout cas j'en suis très content, et en plus il n'est pas cher, et possède un gps.

O.Boulon
24/04/2009, 23h28
Il veut du pas cher...
Le Touch HD (qui est fantastique d'ailleurs puisque je l'ai) est méga cher.

Sinon, Jolaventur raconte n'importe quoi, comme avec Fallout.
Les portables GPS ont une vraie puce GPS, c'est l'iphone qui fait du repérage avec les antennes relais.

snurrff
24/04/2009, 23h31
Il veut du pas cher...
Le Touch HD (qui est fantastique d'ailleurs puisque je l'ai) est méga cher.
Je n'osais pas le dire pour pas trop faire le radin. :siffle:


Le Nokia 5800 Xpress Music, c'est une excellente alternative, surtout que c'est un des plus réactifs après l'iphone je crois.
En tout cas j'en suis très content, et en plus il n'est pas cher, et possède un gps.
Ah ben ça tombe bien alors, il l'avait vu et le modèle lui plaisait bien.
Je pense que je vais l'orienter vers celui-là alors.
Merci bien. ;)

NitroG42
24/04/2009, 23h55
Je n'osais pas le dire pour pas trop faire le radin. :siffle:


Ah ben ça tombe bien alors, il l'avait vu et le modèle lui plaisait bien.
Je pense que je vais l'orienter vers celui-là alors.
Merci bien. ;)

Je sais que mon avis peut paraître assez partial vu que je l'ai acheté, mais comme ton ami, j'ai me suis renseigner beaucoup et longtemps sur les derniers portables avant de tomber amoureux de celui-là. Voilà voilà.
S'il à des questions sur quoique ce soit (application, téléphone en lui-même, fonction, comment mettre à jour avec la dernière version du firmware sans être obligé d'attendre la validation orange qui n'arrivera peut être jamais), envoie moi un mp, je répondrai.

snurrff
25/04/2009, 00h21
Merci bien. :)

Baryton
25/04/2009, 01h05
Je corrige boulon, le repérage avec antennes relais (via skyhook), c'est avec l'iPhone v1. Le v2 a bien une puce GPS.
Quant au firmware 3.0, ce n'est que la Bêta qui est sortie, il sera mis en service à la mi-juin je pense, pour la WWDC.

O.Boulon
25/04/2009, 03h43
Nokia caca subsistant sur ses vieilles gloires.
Sinon, dans deux ans, tout sera plus simple : iphone dernierebversipn pour et puis c'est tout.

Tout le monde a arrêté de développer sur wm et symbian.
D'ailleurs, c'est quoi le logiciel gps de l'iphone ?

Baryton
25/04/2009, 09h16
Ca doit être un truc maison. (http://www.apple.com/fr/iphone/features/gps.html)
L'OS de l'iPhone est un OSX modifié, et ça me semblerait bizarre qu'ils aient rajouté des choses non apple d'origine, vu comme ils sont fiers de leur joujou.

Sinon gros +1 pour le 5800 qui est une tuerie.

PrinceGITS
25/04/2009, 10h50
Attendons Windows mobile 7 avant de l'enterrer. Il a été pensé pour être utiliser sur un téléphone a écran tactile.
Et perso, je pense qu'Android va devenir incontournable d'ici peu comme alternative à l'Iphone.

AiZ
28/04/2009, 15h35
Ah la la...


D'ailleurs, c'est quoi le logiciel gps de l'iphone ?

C'est Google Maps.
Le hic, c'est que les gens font l'amalgame entre la fonctionnalité et le service. Ok, beaucoup de téléphones mobiles actuels ont une puce GPS mais très peu proposent des fonctions de navigation, tout du moins sans rajouter des abonnements ou des options couteuses.
Le logiciel le plus "universel", au sens compatibilité avec l'OS du téléphone (Symbian, Windows Mobile, iPhone, etc.), c'est encore et toujours Google Maps. Il t'affiche la carte, te localise dessus, peut te calculer un itinéraire pour aller où tu veux mais pour l'instant, il ne te parle pas pour te dire de prendre la troisième à droite au prochain rond-point et a besoin d'être connecté en permanence pour te fournir les informations.

Pour revenir à la question de snurrf, si c'est la fonctionnalité de navigation GPS que ton ami recherche, et au vu de ce qui a été dit au dessus, je lui conseillerais le Nokia 5800. Car il est supporté depuis la version 5.00.30 de Garmin XT (lien (https://buy.garmin.com/shop/store/downloadsDetails.jsp?id=3939&product=010-11034-00&cID=138&pID=11413)).
Et pour l'avoir testé sur un N95 avec les cartes 2009, Garmin XT, eh bé il est MesCouilles® approved.



AiZ

yaka
28/04/2009, 17h15
Si ton pote veut un vrai logiciel de navigation GPS pour remplacer un tomtom par exemple, il n'y a pas beaucoup de choix a part windows mobile (y a garmin sur les blackberry et un logiciel sur les iphones jailbreakés, mais pas de grand choix)
Sur du windows mobile par contre, il y a beaucoup de logiciels de navigation GPS équivalents a ceux des vrais GPS (et vraiment équivalents, t'as toutes les fonctions, y a le tmc qui en general marche pas sans prendre de petit boitier a coté, apparement.)

Donc t'as le choix après entre le logiciel opérateur, qui se connecte en données tout le long du trajet pour charger les cartes, et les autres ou t'as la carte de la france, de l'europe ou du monde chargé dans le téléphone, bon, ça prend de la place, avec les 4Go du diamond sans possibilités de mettre une carte microSD, ça peut faire mal.
Le diamond capte bien en ciel dégagé, mais il merde vite par rapport a ses collegues, et met un peu de temps a se raccrocher apres un tunnel par exemple.
Le touch HD, l'xperia et le touch pro, ont des GPS de meilleure qualitée.


Pour le logiciel GPS de l'iphone, apparemment ils discutent avec tomtom sur leur pourcentage, le logiciel est développé, mais apple est trop gourmand.

sinon d'ici quand j'en aurais marre de mon touch hd et de windows mobile, je passe sur android (ou avant si le portage d'android sur le hd se débloque).