PDA

Voir la version complète : [Carte Graphique] Plus de bruits que de vent



Osiis
24/04/2009, 19h38
Coin za vous.

J'ai un soucis avec ma carte graphique depuis son retour au SAV, assez ironique, vous trouvez pas? bref...

Voilà l'histoire depuis son commencement. J'ai acheté une RADEON 4870HD de la marque GainWard, une édition 1Go de ram toussa (que vous trouverez ici (http://www.gainward.com/main/vgapro.php?id=86)).
Une fois reçue, je l'ai monté, rien d'inquiétant, tout fonctionnait jusqu'à, sans savoir pourquoi, les ventilo de la CG se sont mis à tourner plein pots à chaque boot, et avec en bonus plus d'affichage.
Plein de patiente, je la renvoi en SAV, qui m'en retourne une toute neuve !

Nous sommes le vendredi 24 Avril, c'est l'anniversaire de ma mère, et les ventilateurs de ma carte graphique tournent de nouveau plein régime (mais j'ai un affichage !)...une idée de pourquoi? ou du comment?

A savoir que je n'ai jamais overclocké ce PC, que j'ai désinstallé les anciens pilotes nVidia, même si je ne pense pas que ça ai d'influence, puis réinstallé les derniers pilotes ATI.

Je suis passé par Catalyst Control Center, et ai tenté de paramétrer la vitesse des ventilateurs manuellement, mais rien n'y fait.
De plus ATItool bug, genre capte toute la ressource processeur, et plante donc. Il n'affiche pas de fréquence, que ce soit pour le GPU ou la mémoire, que du bonheur quoi !

Donc voilà, si vous pouviez m'aider à éclaircir le problème, et donc faire en sorte que je n'ai plus à éteindre mon PC la nuit pour dormir je vous en serai reconnaissant =)

Raphyo
24/04/2009, 20h59
Déjà, tu t'es planté de section.
ici c'est tout sauf le hard è.é.

Et commence par nous donner ta config' en entier.

Ezechiel
24/04/2009, 21h12
Déjà, tu t'es planté de section.
ici c'est tout sauf le hard

Fixed.

Raphyo
24/04/2009, 21h16
Quand quelqu'un ce plante de section, je te le signale comment?

Osiis
24/04/2009, 21h31
Ouaip, j'ai mal calculé pour la section, navré =p

Voilà ma configuration :

Carte mère : Asus Commando (http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/presentation-asus-commando-id76112-page1.html)
Northbridge : Intel P965 Express

Processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E6750, 2666 MHz (8 x 333)

Mémoire : GSKILL 2x2Go DDRII PC6400 (non gérée entièrement par mon OS)

Carte graphique : bah...cay marqué plus haut quoi =D Ati RADEON 4870HD 1Go DDR5 (Gainward)

OS : Windows xp pro edition 32bit

Raphyo
24/04/2009, 21h37
Alim'?

Osiis
24/04/2009, 21h41
Un truc qui tourne dans les 650Watt, je ne me souviens plus de la marque, mais me souviens l'avoir choisi car elle était relativement stable.

Ezechiel
24/04/2009, 21h53
Quand quelqu'un ce plante de section, je te le signale comment?

Tu demandes gentillement par MP à un des modos du HW présents ;)

Raphyo
24/04/2009, 22h58
Un truc qui tourne dans les 650Watt, je ne me souviens plus de la marque, mais me souviens l'avoir choisi car elle était relativement stable.

Une corsair TX ?

---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h56 ----------


Tu demandes gentillement par MP à un des modos du HW présents ;)

ok ;)

---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h57 ----------

Sinon, je te suggere de désinstaller ATT, il provoquait de joli plantage chez moi. (bsod etc...)

JYS
25/04/2009, 00h20
Essaye avec ATI Tray tools, c'est le mieux pour régler les ventilos des ATI.

Osiis
25/04/2009, 04h14
Essaye avec ATI Tray tools, c'est le mieux pour régler les ventilos des ATI.

Je teste ça, sans trop vraiment y croire ^^

Sinon, la marque de mon alimentation est une Antec =/

edit : Ati Tray tools m'indique qu"Aucun matériel supporté n'a été trouvé" dans l'onglet Ventilateur de la fenêtre overclocking...pourtant il capte les fréquences de mon GPU et de ma RAM.

SwoOpin
25/04/2009, 12h44
Speed fan est très bien pour s'occuper du gros ventilateur de la Gainward et pour baisser le petit ventilateur de cette dernière le CCC suffit amplement du coup ma carte fesait la même chose mais maintenant elle est bien silencieuse tellement silencieuse que j'entend même pas mon PC s'allumer et des fois je reboot deux à trois fois pour allumer mon PC parceque j'avais pas capté qu'il s'allumait, tu peux régler le tout aussi dans le BIOS de ta carte mère pour éviter qu'ils fassent un gros bordel quand tu l'allumes. Moi j'ai pas eu besoin ça le faisait avec mon ASUS P5N32-E SLI, mais avec ma nouvelle Gigabyte GAEP45-DS3R elle s'allume juste par un petit bip le reste j'entend pas. Génial non ?


Au fait j'ai mis mon ventilateur CPU Silent Knight II avec un extraction d'air vers le haut qui le ventilateur de l'antec P180 attire parfaitement l'air cependant le ventilo est pile entre le GPU de ma 4870 et le ventilateur horizontal (qui est le plus en haut) de ma tour est-ce que ce dernier happe l'air qui chauffe du GPU aussi ? J'me disais que ça pourrait p'tet le faire et j'ai senti 5 - 7° en moins depuis que je l'ai fait mais je préfère avoir l'avis d'un mec plus calé que moi. Merci ;)

Osiis
25/04/2009, 14h30
Justement, mon soucis c'est que je ne peux pas régler la vitesse des ventilateurs via CCC, le déplacement manuel de la barre qui contrôle leur vitesse de rotation n'a pas d'effet. Sinon, ayant le même boitier que toi, si ton astuce fonctionne, il faudrait que tu m'expliques plus en détail de quel manière tu procèdes ^^ 5 -7 °C c'est assez énorme :o

JYS
26/04/2009, 00h20
Désinstalle tes pilotes, et réinstalle une version stable des catalyst.

Osiis
27/04/2009, 20h13
Drivers réinstallés, mais toujours rien de neuf. J'ai contacté Gainward, on verra bien ce qu'ils en disent. ^^"