PDA

Voir la version complète : Chargeur Sony sur un portable Sony différent de celui d'origine ?



Eklis
23/04/2009, 17h58
Yo dudes,

Un ami a un ancien chargeur de portable Sony (ampérage à 5.13) et un portable Sony, mais il a pas le chargeur dédié de son portable (4.7 ampères). Le voltage est le même, par contre. Est-ce que ça craint s'il recharge son portable avec le chargeur de son ancien portable ?

'Ci !

Edit: ah merde, j'aurais dû mettre ça dans la rubrique périph'. Sorry.

Storm
24/04/2009, 09h46
Pas simple à répondre.
Bon, dans l'absolu, le chargeur ne fait rien de plus que redresser (hacher inside), lisser et fournir le courant nécessaire.
Tout ce qui est régulation de charge de batterie se fait au niveau portable/laptop/netbook/GSM...
Ensuite, il est parfaitement possible que certaines marques, mues par un sentiment d'omnipotence, s'amuse à faire un pré-contrôle maison dans le chargeur, et pour ça, ya que le démontage du boîtier qui pourra le dire.
Pour info, j'ai vu un pote démarrer son portable sur une alimentation de labo, donc je ne pense pas dire que des idioties :)

Edit: donc, selon moi, si tu branches un transfo pouvant débiter moins de courant, la durée de charge sera allongée.
MAIS !!!!! Histoire de couvrir mes arrières, je te dirai de ne pas tenter si tu n'es pas sûr.
Personnellement, je ne le suis pas. Donc...

Grosnours
24/04/2009, 09h50
Ce qui me chiffonne, c'est de mettre un chargeur a forte ampérage sur un appareil qui est censé en recevoir un plus faible. L'inverse ça va, mais là j'ai un peu peur.

Storm
24/04/2009, 10h22
Non, il peut débiter 5.13A, ce n'est en rien du tout ou rien: si la charge réclame un courant inférieur, pas trop de soucis à avoir, c'est la régulation qui se charge d'adapter le courant. Le pendant, c'est que il peut délivrer un courant sur une plage de tension donnée.
Est-ce qu'elle est compatible avec l'application ?
Ca, j'aurai dû demander à Eklis: pas uniquement les courants, mais aussi les tensions...