PDA

Voir la version complète : Alimentation qui rend l'âme ?



sukiyaki
22/04/2009, 20h15
Salut les canards !
J'ai actuellement comme configuration :
- Cm : Abit Ip35pro
- Cg : 9800 gtx+
- Alim : Seasonic M12 500w
- DD : WD 500go
- Ram : 4go
- Proc : C2D E6750

Actuellement, lorsque je démarre, une fois sur deux les ventilateurs fonctionnent mais le pc ne démarre pas. Je suis donc obligé de m'y prendre à deux fois pour le boot, s'il le veut bien.
J'ai bien vérifier mes branchements, et afin de ne rien négliger, j'ai même remonter toute ma configuration.
Un ami avait eu un problème similaire, et c'était son alimentation qui était en fin de vie. Une fois remplacée, tout remarchait comme sur des roulettes.
Cependant, ceci pourrait-il être dû à autre chose ?
Si vous pensez que c'est l'alimentation, laquelle me suggériez-vous en remplaçante ?
Je vous remercie les coin-coins !

Raphyo
22/04/2009, 20h31
Si tu peux prends ton alim' et branche la sur un autre pc...

sukiyaki
22/04/2009, 20h47
Je n'ai malheuresement pas d'autre config à disposition :-/

Altyki
22/04/2009, 21h19
Tu as dis que tu as un ami (chanceux), demande lui te te prêter sa nouvelle alim le temps de tester.

sukiyaki
22/04/2009, 21h23
Soit, je vais attendre qu'il revienne, en espérant ne pas avoir d'autres surprises en attendant :x

Syntaxerror
22/04/2009, 21h23
Difficile d'être catégoriques sur un problème d'alim' en tout cas, d'autant que c'est du très bon matos.
En fait, ça me rappelle que j'avais ce problème avec mon ancienne carte mère (GA-EP35-DS4), l'écran ne s'allumait qu'une fois sur deux au boot. Le truc c'est que l'OS bootait quand même normalement vu que je si je laissais le PC tourner un petit moment j'entendais le tidoum-tidou de Vista quand il se lance... Mais toujours rien à l'écran. C'est pareil chez toi ou le PC ne boote pas du tout?

sukiyaki
22/04/2009, 21h32
Voilà, j'ai exactement ceci.
L'ordi boot sans image. J'ai bien le son lors de "boot" aussi.
Donc la cm a tester avec :/

Altyki
22/04/2009, 21h39
Tu peux commencer par regarder si tu vois sur la CM des condensateurs au dessus bombé ou qui ont coulé, c'est déjà une indication de santé.

sukiyaki
22/04/2009, 21h42
Ce n'est pas le cas non, ils sont ok, rien d'anormal.

Syntaxerror
22/04/2009, 21h49
En tout cas, dans mon cas c'était la CM la fautive, elle est décédée peu de temps après et je n'ai plus eu ce problème avec la nouvelle. L'alim est à mon avis hors de cause.

sukiyaki
22/04/2009, 22h13
Je vous remercie pour ses avis, et je vous tendrai au courant de la situation quand j'aurai pu diagnostiquer tout ça.
Merci les canards !

johnclaude
22/04/2009, 23h44
Quand ça merdouille regarde ce qui est écrit sur l'afficheur de l'ip35 pro, FF c'est quand tout est bon, sinon ben t'as plus qu'à chercher à quoi correspond le code d'erreur.

pour les condos: sur l'ip35pro normalement ce sont des condos solides et c'est un peu trop récent à mon gout pour avoir déjà ce genre de problème. En plus l'IP35pro c'est le bien moi j'ai pas envie qu'elle soit morte donc je dis qu'elle est en vie :emo:

sukiyaki
22/04/2009, 23h59
En plus l'IP35pro c'est le bien moi j'ai pas envie qu'elle soit morte donc je dis qu'elle est en vie
Moi aussi, ça me ferait du mal de la voir partir.
L'afficheur indique FF, comme d'hab :x

Ragondin
23/04/2009, 08h43
Tente de démarrer ton alimentation toute seule sans rien dessus. Tu seras fixé sur l'alim. (enfin deja tu pourras te rendre compte si elle démarre).

sukiyaki
24/04/2009, 13h53
Salut les canards.
Suite du problème : avant même d'avoir pu commencer les tests, voilà que ma CG n'est plus reconnue sur Windows. A chaque redémarrage, Windows (xp 32) me demande de la réinstaller. J'ai démonté/remonté la carte, rebranché la carte, nettoyé la carte (qui était déjà propre, mais sait-on jamais). J'ai fait un Driver cleaner et un Reg Cleaner en mode sans échec. Sans succès, le problème persiste.
Pensez-vous que cette brave CG soit responsable du problème depuis le début ?
Connaissez-vous une solution à ce problème ?
Quoi qu'il en soit, normalement un ami me rejoint ce week-end avec une config à base de nvidia, on pourra tester tout ça.

johnclaude
24/04/2009, 16h41
Ben si t'as un pote qui passe faut tester sa geforce dans ton pc et la tienne dans son pc, ça devrait pouvoir t'éclairer.

Grogro
24/04/2009, 18h00
Je vais sûrment dire un truc con, mais bon !

Sur la IP35 pro, t'as une prise molex sous le slot PCI-e 16x...tu veux pas brancher ton alim et voir ce qu'il se passe...

Je pense que ça va rien changer mais on sait jamais....

J'ai ce type de prise molex sur un CM gigabyte (X38 DQ6), la prise sert à pallier une insuffisance de l'alim du port PCI-e (c'est ce qui est écrit dans le manuel).

Note que j'ai également une IP35 pro et que je n'ai jamais branché la prise (avec une 8800 GT ou une HD4870, les deux ont toujours très bien fonctionné).

sukiyaki
25/04/2009, 19h00
Bon, après avoir tout testé et reformaté : la Cg marche, la CM marche, l'alim marche. En revanche mon DD semble poser des problèmes au boot.
Testé avec un autre DD, ça marche sans problème.
Soit, au moins c'est réglé.
abit ip35pro, longue vie à toi.

johnclaude
26/04/2009, 21h21
Y a des utilitaires de tests DD sur ultimate boot cd, c'est une piste à étudier.
Pour la molex sur l'ip35pro c'est pas un truc indispensable si je me rappelle bien.

sukiyaki
27/04/2009, 13h17
Je vais étudier ta piste, merci pour le tips.