PDA

Voir la version complète : nv4 disp.dll??? WTF?



oui
21/04/2009, 16h13
Bon voila j'explique vite fait parce que ça commence a me gonfler.
J'ai deux boot dont un xp SP1 64 boules. :lol:

Et sur ce boot où je joue habituellement ça fait 3 jours qu'au bout de quelques heures sur n'importe quel jeu, je me tappe un blue screen avec comme motif : nv4-disp.dll

Alors je me dit ca ressemble a du bug nvidia mais aucune reponses sur leurs site.:p

Puis google mais j'ai des pages entieres de kevin du 93 qui s'insulte sans réelles réponses.:|

Donc si vous avez une idées d'où ca peut venir sacahnt que la derniere modif materielle est un nouveau DD branché il y a 3 mois et software j'installe rien (pas le net) a part des jeux (donc identique a quand je l'ai installé ya 6 mois).;)

Bref pour conclure je rame , si quelqu'un a une idée ele est franchement la bienvenue.

PS : peut etre pas posté dans le bon topic, je deplace si il faut

johnclaude
21/04/2009, 16h17
Salut. Déjà donne la configuration complète sinon non seulement on te laisse te débrouiller tout seul mais en plus on viendra pisser dans ton lavabo, on te fera regarder les émissions d'arthur et même qu'on est capable de te faire écouter du lara fabian.
Alors fais gaffe on est des oufs :ninja:

Grosnours
21/04/2009, 16h24
Nv4disp.dll, c'est effectivement comme son nom l'indique une bibliothèque utilisée par le drivers de ta CG Nvidia.
Maintenant la cause exacte du bug peut être assez varié, cela peut aussi provenir d'un élément n'ayant aucun rapport avec ta CG.

Bref, je te conseillerais les choses suivantes :
- monitoring des températures de ta machine
- stress test avec OCCT et memtest86
- passage complet à antivirus, antispyware et autres

Et ensuite on verra.

Mais tout d'abord, donne nous ta config, c'est important (cela pourrait aussi venir d'une alim insuffisante par exemple).

---------- Post added at 16h24 ---------- Previous post was at 16h23 ----------


Salut. Déjà donne la configuration complète sinon non seulement on te laisse te débrouiller tout seul mais en plus on viendra pisser dans ton lavabo, on te fera regarder les émissions d'arthur et même qu'on est capable de te faire écouter du lara fabian.

Alors que tu ne sais même pas s'il a acheté du Asus ou pas ! :o
Tu te radicalises johnclaude.... :p

Storm
21/04/2009, 16h25
... ou la solution du pauvre qui veut tester "okazou": désinstaller tous les pilotes Nvidia, et les réinstaller proprement... et voir s'il y a du mieux !

Mais c'est vrai qu'un descriptif complet de la machine, c'est toujours intéressant.
D'ailleurs, ça devrait être obligatoire... non ?

johnclaude
21/04/2009, 16h32
Mais c'est vrai qu'un descriptif complet de la machine, c'est toujours intéressant.
D'ailleurs, ça devrait être obligatoire... non ?
Oui ça devrait, parce que là il y a tellement de causes que à part un méga coup de bol c'est impossible de savoir de quoi ça peut venir: surchauffe GPU/problème carte graphique, alimentation, malédiction vaudou.
Même avec mon CAP Paco Rabanne je ne sais pas sur quoi parier mon slip

oui
21/04/2009, 16h32
je suis en train mais c'est fait de bout récupérer a droite et a gauche.

johnclaude
21/04/2009, 16h33
Ca vient des bouts récupérés à gauche alors.

oui
21/04/2009, 16h38
Le grand jeanclaude en personne enfer et damnation.

Alors :
-ALIM : Corsair HX620W ATX 12V 2.2/EPS 12V

-PROKO : q6600 de baaaase

_RAM : un peu compliqué il me reste 2Go de ce kit : (Corsair XMS2 DHX QUAD2X4096-6400C5DHX Kit 4x 1 Go) plus un kit Corsair XMS2 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go)
Donc un kit de 2 barette de deux en 4.4.4.12 et deux barrete de 1 en 5.5.5.12 qui peut etre la cause du probleme

-MB : ASUSTeK P5N-D SLI (NVIDIA nForce 750i SLI) - ATX

-Carte Graphique : SLI de NVIDIA GeForce 8800 GTS - 640 Mo

newbie06
21/04/2009, 16h41
Alors pour tester, tu devrais un peu simplifier ce foutoir :p
Utilise seulement le kit 2x2 Go et une seule CG. Et reinstalle les drivers nVidia.

Storm
21/04/2009, 16h45
Gniii !
4 barrettes, 2 timings différents...
C'est fonctionnel, mais... je ne crois pas trop me tromper en disant qu'elles fonctionneront aux mêmes timings !
A confirmer par un(e) *X86 ADV* :)

oui
21/04/2009, 16h49
Alors pour tester, tu devrais un peu simplifier ce foutoir :p
Utilise seulement le kit 2x2 Go et une seule CG. Et reinstalle les drivers nVidia.

Je vais tester tout ce qui est hard cette nuit pièces par pièces c'était prévu mais la je veux seulement voir si quelqu'un a eu le MEME probleme.




Gniii !
4 barrettes, 2 timings différents...
C'est fonctionnel, mais... je ne crois pas trop me tromper en disant qu'elles fonctionneront aux mêmes timings !


oué nan mais c'est même sur qu'elles sont au timing des plus lentes mais est ce que ça peut induire des crash?

edit : sachant que ca n'a lieu que sur le boot 64 boules et pas sur le 32 est ce que j'ai pas interet a testé direct que la ram?
Et est ce que un memtest ca suffit ou faut pousser plus loin.

johnclaude
21/04/2009, 16h55
Ben 4 barrettes ça pose souvent problème, et les nforce pour core 2 c'était pas la joie. Essaye en enlevant un kit de barrettes pour voir si ça va mieux, flashe le bios pour voir.
Bref la ram + le sli sur mobal asus socket 775 j'ai envie de dire que t'aimes les défis.

Yasko
21/04/2009, 17h03
Bref la ram + le sli sur mobal asus socket 775 j'ai envie de dire que t'aimes les défis.

Sur un XP 64 bits qui plus est, Monsieur est joueur. :)

Pour les timings RAM, le bios sélectionne effectivement les paramètres de la barrette la moins rapide (enfin, si il fait correctement son boulot).

oui
21/04/2009, 17h04
Ben 4 barrettes ça pose souvent problème, et les nforce pour core 2 c'était pas la joie. Essaye en enlevant un kit de barrettes pour voir si ça va mieux, flashe le bios pour voir.
Bref la ram + le sli sur mobal asus socket 775 j'ai envie de dire que t'aimes les défis.


chaque ordi à été un défie en soi parce que c'est moi qui choisit et qui monte le bouzin.

Mais le truc c'est que ça à que 3 jours sinon ça tournait impec, du coup je cherche si ya moyen de déterminer si c'est soft ou si c'est hard(et plus si affinité).

johnclaude
21/04/2009, 17h05
Un sli ça chauffe, donc une surchauffe qui fait planter le bordel c'est possible. Surveille les t° (hardware monitor par exemple) et fais un dépoussiérage ça coute rien et ça peut rapporter gros.

oui
21/04/2009, 17h08
Un sli ça chauffe, donc une surchauffe qui fait planter le bordel c'est possible. Surveille les t° (hardware monitor par exemple) et fais un dépoussiérage ça coute rien et ça peut rapporter gros.


ok ya que ca de vrai de toute façon je vais démonter le tout, patetehermiqué a nouveau le reste et souffler sur la maison pour la faire ecrouler.

Je vous tient au jus demain.:lol:

Storm
21/04/2009, 17h43
Euh, j'éviterai de jouer avec la pâte thermique, si j'étais toi...
C'est inutile, dans une première étape de localisation de la panne.
Suivant ton expérience en la matière, ça peut être un mal plus qu'un bien (épaisseur de la pâte thermique trop important, débordement hors de la surface du chip, vers les composants smd... et avec un peu de bol, une pâte conductrice, et pfit!)
Démarre ta machine avec une config minimale: une carte graphique, un disque dur (système), une barette de RAM, pas de lecteur autre, et toutes les autres cartes d'extensions enlevés des slots PCI...

johnclaude
21/04/2009, 17h47
Ouai je suis du même avis, laisse la pâte thermique là où elle est (DTC par exemple, mais je ne juge pas les gens sur l'endroit où ils rangent leurs affaires :) )

oui
21/04/2009, 20h14
vous inquiétez pas c'est pas un soucis, je nettoie a fond tous les 3 mois, c'est pas ca qui me freine mais vu que le soucis est récent me dit que ca doit venir d'une pièce en particulier.

Pas de banc de test ce soir, j'en aurais demain.
Si je ne suis pas de retour d'ici la, n'appellez pas b0b0 et laisser la police en dehors de tout ca:p

Storm
22/04/2009, 16h44
vous inquiétez pas c'est pas un soucis, je nettoie a fond tous les 3 mois

Euh... si, ça, ça m'inquiète !
Démonter son PC tous les 3 mois et nettoyer jusqu'à changer la pâte thermique, c'est du masochisme !
Ne t'ennuie pas avec ça voyons, un coup de nettoyage sur les ventilos, soufflette sur les cartes (mobo, ram et extensions, à l'air sec) et basta!
C'est à force de trop vouloir en faire qu'on crée des problèmes.

Bon, pour en revenir au sujet, désinstallation et réinstallation des drivers Nvidia... ça a donné quoi ?
(attention, si c'est un chipset nForce, ya pas que le driver vidéo à réinstaller !!)

oui
22/04/2009, 19h49
salut storm ravit de voir que tu lâches pas le morceau.
Ça a donner que j'ai la plateforme de test je vais faire tourner ça pièce par pièce demain parce que la trop mort.

Pour ce qui est des drivers nvidia c'est fait le probleme persiste.
Temp des pièces OK, la cpu mon a 52 en full et les cg a 72 ce qui me parait raisonnable.

Dsl de faire durer le suspens, je vous tient au jus des que je sais plus, parcequ'en potassant sur le net je suis pas le seul a avoir le probleme.

Tcho les cananrds:zzz:

johnclaude
22/04/2009, 20h56
Bon les t° cpu et GPU sont tout à fait normales pas de soucis.
Si ça aide pas forcément c'est déjà une bonne nouvelle.

Storm
22/04/2009, 23h28
Donc étape 2: memtest

Edit: question idiote, c'est quelle version des pilotes que tu as installé ?
Concernant les pilotes 175.16, il y a des crashs systèmes qui ont été reportés sur des jeux avec cette même dll de pointé du doigt...

oui
25/04/2009, 21h19
Alors j'ai pas fait dans la finesse, j'ai tout démonter, dépoussiéré, remit de la pate thermique sur les gpu et le cpu, formater sur un news systeme et installé les memes drivers (yavait que ceux la en 64), eeeeeeeeet CA MARCHE.


le points positif c'est que je vais pouvoir re autister.
le point negatif c'est que je sais toujours pas d'ou ca venait.

en tout cas merci de votre patience et des vos conseils

edit : je viens de comprendre, c'était bien la température, en fait j'ai posé ya une semaine en gros des dvd qui obstruait mon ventili en haut (nine hundreed), maintenant nettoyage plus ventilo libre ça me donne zéro crash

Storm
26/04/2009, 13h38
Donc 8 heures de boulot pour juste un ventilo mal dégagé?
La leçon à retenir: approche macroscopique d'abord, le système dans son environnement, puis le système seul, puis le système simplifié puis en dernier lieu... le démontage total.