PDA

Voir la version complète : Dragonica : Le MMORPG avec des vrai morceaux de Mickaël Jackson



Guls
21/04/2009, 14h15
Poustache,

Quand on en a marre de la vue à la troisième personne et du gameplay sois-disant dynamique où le personnage donne un coup d'épée toutes les 5 secondes après un clic de souris, il y a peu à se mettre sous la dent au niveau MMORPG. Je suis depuis quelques temps un petit free-to-play qui va bientôt arriver en français et qui a le mérite d'être original.

Pour résumer, on est sur du 3D-sidescrolling (écran se déplace de gauche à droite comme dans les jeux de plateforme sur megadrive) et un gameplay inspiré du beat-them-all (contrôles au clavier ou à la manette). On reste par contre sur un graphisme assez kawai et délirant. Certaines skills du jeu invoquent notamment Mickaël Jackson, Bruce Lee ou Hulk Hogan, la classe quoi.

En bref, un petit truc jeu intéressant qui arrive bientôt en bêta fermée. A suivre par les canards ? Le site officiel est par ici : http://fr.dragonica.gpotato.eu/

Et le trailer par là : http://www.youtube.com/watch?v=FAyb41wgBIo

ziltoïd
21/04/2009, 14h17
T'as foiré ton lien pour la vidéo, tu pourrais le remettre?

Louck
21/04/2009, 14h21
Rien ne saura aussi rapide qu'un spellsinger speedy sur L2 :tired:

Goji
21/04/2009, 14h59
Mmmmh j'ai déjà vu des vidéos de ce jeu sur un autre topic… celui des MMO gratuits par hasard ? :rolleyes:

Colbaq
21/04/2009, 19h28
Hum et sinon, du fait du graphisme et du fait qu'on le doit à Gpotatoe.eu, y a des infos complémentaires pour me faire mentir en disant que ce sera un flyff à la sauce beat-them-all?

Nortifer
21/04/2009, 19h33
Moi j'ai pas compris comment on pouvais avoir un MMO en 2D ?

Colbaq
21/04/2009, 19h39
Moi j'ai pas compris comment on pouvais avoir un MMO en 2D ?
La c'est incontestablement (d'après la video de gameplay sur leur site) de la 3D, mais si tu veux des MMO en 2D j'ai des noms :ninja:

Nortifer
21/04/2009, 19h40
ouais, 2D ou du scroll en 3D, spareil hein.
Mais ouais, si tu pouvais m'expliquer le principe, ca m'interesse.


Au passage, il est bien celui la de Pratchett ?

Colbaq
21/04/2009, 19h44
ouais, 2D ou du scroll en 3D, spareil hein.
Mais ouais, si tu pouvais m'expliquer le principe, ca m'interesse.


Au passage, il est bien celui la de Pratchett ?
http://fr.dragonica.gpotato.eu/Downloads/Videos.aspx
La bande annonce européenne et les videos de présentation des classes.
Ca montre un peu comment ça marche, par contre ça me semble bien mou et bien répétitif.

Au passage, pour moi ils le sont tous, mais celui là je le classerai plutôt dans le bas du panier (c'est juste que j'adore la façon de parler des bestioles et que les signatures sont pour moi totalement inutile mais créent de trop grand vides pour être laissées telles quelles), les meilleurs étant pour moi les aventures du guet avec une affection toute particulière pour Ronde de Nuit.

Kahn Lusth
21/04/2009, 20h29
Hum et sinon, du fait du graphisme et du fait qu'on le doit à Gpotatoe.eu, y a des infos complémentaires pour me faire mentir en disant que ce sera un flyff à la sauce beat-them-all?

gPotato c'est juste un éditeur dans l'histoire.

Colbaq
21/04/2009, 21h21
gPotato c'est juste un éditeur dans l'histoire.
Désolé, confusion de ma part, ce qui ne change pas le fond de ma remarque, vu que tous les jeux édités par gPotato sont créés par Gala Network.

Kahn Lusth
21/04/2009, 22h05
Gala Networks c'est le nom officiel de gPotato, histoire que leurs managers aient l'air plus "corporate" sur les cartes de visite je suppose, donc toujours un éditeur.

Dragonica de son côté est développé par Barunson Interactive et FlyFF par Aeon Soft.

Colbaq
21/04/2009, 22h55
Mais pourquoi ils planquent les infos légales sur leurs sites :cry:
Dragonica est le seul à revendiquer son studio de développement.

Oui, je passe pour un con et j'aime ça.

Enfin, merci de m'avoir éclairé, le coté cartoon m'a trompé, honte à moi, je pars me flageller.

Doric
16/05/2009, 13h54
Déterrage de topic!

Il y aurait-il une âme charitable qui aurait une clé beta en trop pour ma chère et tendre s'iouplait? :emo:

Pyjama Wallon
16/05/2009, 17h06
C'est le MMO pour lequel on a eu des clés via le concours CPC ? Si c'est ça, je veux bien lui céder ma clé, ça lui fera surement beaucoup plus plaisirs qu'à moi. :)

Rodwin
17/05/2009, 12h06
J'ai testé hier, et j'ai bien apprécié. Pour les amateurs de gestion de groupe...

Colbaq
17/05/2009, 19h59
Y a des canards dessus? Lire du sms à longueur de temps a le donc de m'irriter les yeux et de me pousser à ne pas communiquer, et pour un mmo ne pas communiquer ...

Pyjama Wallon
17/05/2009, 21h24
Doric déterre le topic et se barre...

Super Dupont
19/05/2009, 08h55
J'avais gagné une clé. Vu la gueule du jeu, je me suis empressé d'aller la donner sur jeuxonline, il y a des limites à ce que je peux tolérer en terme de crétinisme et de puérilité.:zzz:

Pyjama Wallon
19/05/2009, 09h08
Ça nous apprendra à participer aux concours avant de s'informer sur le jeu. Le pire c'est que je n'ai pas participé à la deuxième participation (après crash du disque dur) car je ne voulais plus la clé, mais je l'ai quand même eue.

Du coup, Doric ne revenant pas, si une autre personne veut la clé pour lui en faisant semblant que c'est pour sa copine, je lui refilerai volontiers. ;)

Pyjama Wallon
19/05/2009, 15h39
Hop, envoyé à Acteon. ;)

Graouu
19/05/2009, 15h40
3 jours de Stress test pour tout le monde, go go go

http://www.jeuxonline.info/actualite/22826/stress-test-trois-jours

Rodwin
19/05/2009, 19h01
Perso, je suis dessus. Cherchez "Rodwin"
Euh, pas ce soir, je mappe.

Pandalex
12/06/2009, 11h14
Bon béta ouverte ouverte.
Si des canards sont dessus, cherchez Pandalex :p

Thork
12/06/2009, 12h07
Vous pouvez chercher une petite magotte nommée Efyara :P

ziltoïd
12/06/2009, 12h14
Et un magot nommé ziltoid.

Tygra
12/06/2009, 15h14
Je vais m'y mettre aussi ... Et je voulais faire un mage aussi =(
Ca ferait peut etre un peu beaucoup ... Je vais peut etre tenter assassin. Faut bien être fourbe de temps en temps.

Tygra
12/06/2009, 17h24
Double post pour vous dire que je m'appelle Leorcyn, que je commence tout juste ! N'hésitez pas à me pm !

Flipmode
12/06/2009, 17h40
Flipmode guerrier niv.6

kennyo
14/06/2009, 18h20
Je vais tester pour ma part, ça peut toujours détendre entre TF2 etc...

Colbaq
14/06/2009, 19h06
Juste pour info, le système d'amis est à chier et c'est difficile de se retrouver rien qu'avec le pseudo. Je vais lorgner du coté de la guilde pour voir les requis si ça interresse des canards.
Sonon y a eu du rééquilibrage sévère dans les classes, le mago a pas mal perdu et l'assassin a apparemment été revu à la hausse de même que l'archer.
Sinon j'attends un peu parce que lors de la beta fermée j'avais galéré un peu avant le level 20 où il fallait faire du levelling à mort, voir si ils ont rééquilibré de ce coté là.
Sinon à ceux qui nous lisent, ne vous attendez pas à une grande richesse de gameplay mais c'est sympa et pas prise de tête mais il manque encore le coté communauté à améliorer parce que pour l'instant ça ressemble surtout à un jeu solo agrémenté de contacts sporadiques avec les autres joueurs.

Pandalex
15/06/2009, 14h53
Une guilde ca peut être pas mal :).
Il me semble qu'il faut 20 PO en tout pour l'ouvrir.

Perso je suis lvl 19, j'ai pas mal levellé, mais pas plus que sur un autre.
Par contre, au niveau variété jusqu'au lvl20 c'est juste la tronche des monstres, mais sinon c'est 3 fois la même chose, les plaines, les collines et la plage.

Je trouve le système de combat bien dynamique, au moins pour le voleur (les autres je sais pas).

Le marché à l'air pratique. J'avais tenté ROSE online avant, et dans les villes on voyait plus rien, tout le monde avait sa guitoune, et ca ramait à mort ...

kennyo
15/06/2009, 15h20
Hop hop, si il y a guilde, je suis Shoma, archer lvl 11 ou 12. =)

Sinon, c'est vrai que c'est fun, dynamique et sans prise de tête pour grouper et faire une p'tite mission en groupe.

olih
15/06/2009, 15h25
Tient je télécharge le client pour voir à quoi ça ressemble.

Xoros
15/06/2009, 17h42
Pouvez-vous me dire sur quel serveur jouent la plupart des canards???

Pandalex
15/06/2009, 18h28
Le premier Atlas.

Veags vient d'ouvrir il doit pas y avoir beaucoup de canards ...

olih
15/06/2009, 20h51
C'est marrant, les combats me rappellent ceux de Tales of Phantasia sur snes ^_^. C'est un peu déroutant (et super bourrin :ninja:).
Je me suis créé un mage (lv9 pour l'instant) qui s'appelle Euler sur Atlas (et je commence à en avoir marre des loups et autre moutons).

ziltoïd
15/06/2009, 21h22
Si t'en a déjà marre, tu vas pas aimer parce que c'est du monster bashing a outrance avec des quêtes sans intérêt.

Bref, bien moins sympathique que prévu.

orime
15/06/2009, 21h26
Je suis dessus aussi, c'est rigolo, coloré ca change vraiment.

Par contre, on fait 1h dessus et on en peux plus, c'est du combat sans arrêt.

olih
15/06/2009, 21h37
Et surtout, c'est très couloir.

Hideo
15/06/2009, 21h54
Je testerai bien aussi:)

Et si on faisait une liste pour pouvoir se retrouver plus facilement IG?;)

kennyo
15/06/2009, 23h15
Je testerai bien aussi:)

Et si on faisait une liste pour pouvoir se retrouver plus facilement IG?;)
+1 !

orime
16/06/2009, 08h45
Alors je cite mon perso :

OrimeCPC , mago. Lvl 6

kennyo
17/06/2009, 17h20
Shoma : Archer Lvl 12

BlueTemplar
18/06/2009, 13h44
J'ai lancé le tuto hier vite fait, c'est plutôt sympa pour un ... Beat'em'all.

Sur atlas premier serveur, Voleur BlueTempux niveau 1.

Toujours voulu être un Arlequin dans un jeu, hâte de voir ça.

orime
18/06/2009, 13h56
Avec le mago j'ai l'impression de jouer a Street fighter en MMO.

BlueTemplar
19/06/2009, 02h04
Bon je suis monté lvl 9, c'est bien sympa comme jeu, ça change. Le systeme de combat à la beat'em'all me botte bien. Bon par contre c'est clair qui niveau quête et profondeur du scénario c'est sûrement pas ça, mais en casual dessus ça passe.

Tygra
20/06/2009, 12h24
Ben moi je l'ai désinstallé ...
C'est frais, différent, mais j'ai pas accroché. Enfin j'ai plus accroché à un MMO depuis un moment :(
Je pense que tu peux me delete de ta friendlist Pandalex ! (canard super sympa au passage)
Bon jeu à tous :)

Pandalex
23/06/2009, 17h50
;)

Ouep ben je l'ai laissé tombé aussi.
Sympa, joli, mais a part buter des monstres à la chaines y'a pas grand chose.
Surtout que la structure est toujours identique sur les 6 premiers boss.
Je suis arrivé level20 mais j'ai pas eu l'envie de faire la dernière quête de niveau...

Et pis j'ai trouvé One Piece sur wii :)

BlueTemplar
24/06/2009, 13h13
Bah moi je continue, lvl 14 maintenant, je prend vraiment ça comme un beat'em all et ça marche très bien, mais effectivement c'est du buttage de monstre à la chaîne pour des quêtes stupides.

Ma passion pour Street of Rage qui refait surface :).

olih
25/06/2009, 22h04
Si t'es mago, ça fait même shoot them up :ninja:

Zevka
01/07/2009, 10h52
Bah moi je continue, lvl 14 maintenant, je prend vraiment ça comme un beat'em all et ça marche très bien, mais effectivement c'est du buttage de monstre à la chaîne pour des quêtes stupides.

Ma passion pour Street of Rage qui refait surface :).

Ouais voilà, avec un petit côté MMO pour faire joli. Je doute qu'à la longue ça tienne en haleine, mais pourquoi pas...

J'ai commencé, à cause de deux trois amis, qui s'y sont mis. Pendant un temps, on jouait pas mal à Grand Chase (un peu dans le même style, en plus simple), donc ils y ont vu là un digne successeur.


Pour l'instant j'aime beaucoup pour le système de jeu, malheureusement, tout ce qu'il y a autour a l'air franchement cheap, du design kawaï-sd qui lasse très vite, aux quêtes que je zappes déjà tant elles sont mal traduites/scénarisées ou totalement culcul...

Je cherches depuis pas mal de temps un MMO(RPG) avec un gameplay dynamique, là j'ai le gameplay, pas le reste. A choisir j'aurais aimé voir un univers et une ambiance plus adulte : là je ne me sens absolument pas impliqué, je fais mes missions sans même lire les quêtes, je bash du mob, c'est sympa vu qu'on fait ça entre pote, mais l'interet risque d'être vite limité.

Poudini
15/07/2009, 21h25
Poudini Gladia lvl 24 ou 23 mais impossible de me connecter depuis la derniere update

MrN
12/02/2010, 10h26
Salut,
moi je suis archer lvl35 sur Vegas pseudo Mrnasse.

Je passe pas mal de temps dessus en ce moment donc si des canards y jouent aussi, ca peut être sympa.

Paoh
19/11/2011, 05h23
Site gpotato.eu inaccessible. Ptet un filtre IP hors UE vu que c'est pas gpotato qui gere Draconica en .com.
Tant pis, j'espere juste que j'ai pas grille une cle.

Pandalex
19/11/2011, 10h30
Bon j'ai eu un starter pack, je vais donc surement le relancer voir si il y a plus de variété depuis la béta.
Y'a t-il une guilde CPC ?
Sur quel serveur se créent les nouveaux compte ? (ceux de la béta existe plus je présume tout a été réseté non ?)

eldars_0
19/11/2011, 13h05
starter pack bien reçu, dl du client en cours, je testerais surement ces prochains jours...et je refilerais le bébé au fiston de 9 ans si le jeu colle avec son âge.

Sinon, pour Paoh, il me semble avoir vu sur le site de Dragonica qu'il te faut enregistrer ton IP au cas ou tu es hors EU !

lordsupra
23/11/2011, 09h35
J'ai un voleur level 12. Perso j'aime bien. Pour un seul élément de jeu: le conteur de combo, que j'essaye de pousser à son maximum, ce qui m'a permit de tenir sur les niveaux. Et aussi un peu le rang des missions. C'est mignon, pêchu, très vite rébarbatif, mais défoulant par courte session.

Sinon, j'ai joué tout seul 95% du temps, je me suis dit que c'était répétitif et très solo comme jeu, j'ai essayé de jouer avec quelqu'un, et bon bas, je me suis rendu compte que ce jeu multi ne présentait pas du tout, à ce stade du jeu au moins, d'interaction entre les joueurs. Le plus efficace, c'est de farmer du groupe de monstre indépendamment l'un de l'autre. Ya pas de bouclier, de soin, de truc du genre ? On était deux voleurs aussi, je suis peut être tombé dans un cas de figure extrême.

Edit: ah une petite question sur le système de mission. J'ai deux quêtes, une qui me demande de buter X monstre présent dans le mode arcade F1 ( ? ghné ? ) et une autre qui me demande de trouver un indice sur des monstres a propos de l’enlèvement de après j'ai arrêté de lire. Je suppose que c'est deux quêtes se résolvent par le biais du système de mission, j'ai bien un mode arcade F1, mais après sélection de ce mode ( seul accessible d'ailleurs) il me propose 6 autres.... boutons, dont je n'ai pas compris a quoi il se rapportait, avec des options supplémentaire (sélection 1 2 3 salles Participer... )
Bref, j'ai cliqué un peu n'importe où, et je n'ai jamais trouvé les monstres en question, ni le moindre indice, en plusieurs itérations du mode. Je suis largement de trop haut niveau pour le donjon désormais, et j'aime pas laisser des trucs en suspend comme ça, d'autant qu'ils restent sur la gui déjà suffisamment envahissante. Quelqu'un verrait de quoi je veux parler et pourrait m'éclairer, au moins sur le sens de l'interface de mission?