PDA

Voir la version complète : Volume de micro inaudible



JackBauer
20/04/2009, 21h50
Bonsoir à tous.
Dans le but de pouvoir communiquer avec mes coequipiers sur TF2, j'ai tenté de faire fonctionner mon casque, oui mais voila, je parle dans le micro et c'est limite si Windows (Vista) m'entend, c'est même limite inaudible.
- Mon micro est bien activé
- Mes pilotes sont à jour
- Je me suis pas planté de prise jack :|
- Le volume du micro est à fond ainsi que l'amplificateur
- Mon PC est un portable Dell avec un truc toopoori "Quick Set" censer gerer le volume mais c'est de la grosse daube.

Si vous avez des idées, je suis preneur, ca fait 30 minutes que je m'égosille sur le micro :(

Asphyxia
21/04/2009, 07h45
Hop hop config complète plize, marque du micro compris... et si en plus tu sais qu'elle est ton chipset audio intégré et ta CM ça pourrait aider...

KikujiroTM
21/04/2009, 07h50
Juste comme ça, t'as essayé ton mic sur un autre ordi ? C'est pas méchant mais c'est p'tet le micro qu'est naze tout simplement.

JackBauer
21/04/2009, 11h18
Hop hop config complète plize, marque du micro compris... et si en plus tu sais qu'elle est ton chipset audio intégré et ta CM ça pourrait aider...
Alors, d'après AIDA 32, la carte mère est une Dell :

Identifiant de la carte mère <DMI>
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 112 MHz
Proco : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7100 @ 1.80GHz, 1795 MHz
Ram : 2GO
DD : 160 GO
Chipset audio : Si je me plante pas : SigmaTel High Definition Audio

Mais j'ai testé : Apparement quand je parle c'est le micro de la webcam qui réagi même si mon micro casque est branché. Y'a pas un moyen de modifier ca ?

Mon Casque/Micro est un Senheiser PC131

Gunthar Olafson
21/04/2009, 11h30
Propriétés Audio - Périphérique d'enregistrement - tu choisis ton micro au lieu de celui de la webcam...

JackBauer
21/04/2009, 11h39
Déja fait, du moins je pense avec cte merde de Vista tout est changé. J'ai testé sur un PC XP en 1 minutes chrono j'ai reussi à configurer et mon casque marchait parfaitement -_-

Gunthar Olafson
21/04/2009, 11h53
Et si tu désactives complètement ta webcam ?

JackBauer
21/04/2009, 16h19
Rien ne change :cry:

Angelina
21/04/2009, 16h23
J'ai eu le même problème, c'est une bête histoire de cases à cocher/décocher, que Logan m'avait aidé à resoudre en moins de 5mn...

Je te fais un screen ce soir.

Angelina
22/04/2009, 02h12
http://img185.imageshack.us/img185/651/soundsettings.jpg

JackBauer
22/04/2009, 10h06
Oui ça c'est sous XP, mais moi je suis sous vista et y'a le logiciel de Dell (QucikSet) d'installé qui m'empêche d'avoir accès au petit haut parleur dans la barre des taches car Quickset le "remplace".
Alors je ne peux pas avoir accès à tous ces réglagles :| J'ai testé sur XP, je trouve tout de suite (donc je suis pas totalement con)
EDIT : En fait c'est vraiment le micro implanté dans l'écran a coté de la Webcam qui emmerde le monde, quand je tape dans les mains la jauge de volume monte tout en haut mais mon micro casque lui, ne réagit pas;

Grosnours
22/04/2009, 10h08
Démarrer -> Panneau de configuration -> Son -> Onglet Enrengistrement -> cliques sur le périph en question -> Propriétés et là tu devrais trouver ton bonheur, non ?

JackBauer
22/04/2009, 10h19
Bon je viens de tester, pour la énième fois, en rebranchant mon micro, ben ca a l'air de marcher. Je comprend rien :|

Grosnours
22/04/2009, 10h29
Ah ben si tu as deux micros sous Vista c'est simple, tu en as un qui est considéré comme par défaut et donc prioritaire sur l'autre. Tu règles qui est prioritaire dans la fenêtre dont je t'ai donné le chemin d'accès juste avant.

JackBauer
22/04/2009, 15h36
Bon, en effet, ca marche. Sauf que c'est TOUJOURS le micro de la webcam qui capte le son. Bon ca n'a pas d'importance ici puisque le truc détecte enfin ma voix, c'est tout ce que je voulais.
MAIS. Parce qu'il y a toujours un mais.
Steam reconnait correctement ma voix, de même que windows. Par contre en jeu, j'ai beau parler, y'a aucun son qui vient, pourtant le micro est activé...

Grosnours
22/04/2009, 16h26
Ah, ça c'est embêtant par contre. Tu ne peux pas régler la source audio via le jeu ?

johnclaude
22/04/2009, 16h46
T'as configuré un bouton pour activer le micro dans le jeu? Moi j'ai réglé le bouton précédent de la souris pour parler.

JackBauer
22/04/2009, 18h29
Pas con, j'vais essayer :)

JackBauer
22/04/2009, 20h57
Bon ben ca marche toujours pas :|

Harest
22/10/2013, 13h49
Monster up plus squattage de thread :ph34r:.

J'avais un Corsair HS1, un mois après un câble à l'intérieur a dû se sectionner, le mic ne captait plus un son. Garantie 2 ans, retour effectué puis renvoi d'un autre, Corsair Vengeance 1300 cette fois (l'autre n'étant plus produit, ancienne gamme). Je n'avais pas de soucis lors de son utilisation à l'époque c'était parfait (début d'année 2012). Et puis là dernièrement, on m'a dit que le volume était assez bas. Et effectivement en faisant quelques tests, le volume est quasi inaudible à moins de gueuler dedans à 1 centimètre du micro avec tout le bruit que ça génère en prime. J'utilise le chipset intégré à ma carte mère (MSI P45 Neo-F), Realtek HD Audio, sous Win7 x64.

J'ai mis à jour les drivers dernièrement, peut-être lié à ça. D'autres ont eu un cas similaire ?

D'avance, oui c'est bien le périph par défaut. Et j'ai l'ampli à +0% sinon un bruit monstre est généré. Ça allait très bien ainsi, j'avais d'ailleurs fait 2 vidéos avec un son assez correct.