PDA

Voir la version complète : Fallout New Vegas : Test dans le 222, lisez l'OP et utilisez les balises spoiler !



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

kilfou
20/04/2009, 17h26
Bon, suite à l'annonce par Jeuxvideo.com ici (http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00033466-un-nouveau-fallout-est-en-preparation.htm), j'ouvre ce fil pour discuter de vos impressions.

Personnellement, je ne pense pas pouvoir être plus déçu que par le Fallout 3 made in Bethesda alors I want to believe.

Le titre me laisse espérer un retour au Sud Ouest des USA et franchement ça me plaît.

Qu'en pensez vous ?

Le trailer
v7xME0aFbC4

Le 2° trailer, spécial E3
4H8DoXaIxrE

Des vidéos de gameplay
nFE47uv3hhM

L'avis de Boulon après 45h de jeu (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3671139&postcount=3496). (cf les posts suivants aussi)

Le topic des mods sur FNV.
(http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=50483)
Un fallout.ini optimisé. (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3675755&postcount=4071)

Un hotfix pour les ralentissements intempestifs. (http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34778)

Une liste des mods a priori compatibles au 21/10/10 (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3677537&postcount=4244)

Pour ceux qui ont des problèmes de sauvgardes (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3678544&postcount=4410) Ou une autre méthode (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3680189&postcount=4576).

Pour passer le jeu en VOSTFR. (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3678259&postcount=4359)

Les règles du jeu de cartes Caravan (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3688149&postcount=5195)

Drivers optimisés Nvidia (http://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-64bit-260.99-whql-driver-fr.html) et ceux pour portables (http://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-260.99-whql-driver-fr.html)

Sortie le 22 Octobre 2010.

Le jeu utilise Steamworks donc que vous achetiez une boîte en France ou ailleurs, que vous achetiez une clé chez D2D ou DLGamer, il faudra passer par Steam.

Anonyme871
20/04/2009, 17h29
Personnellement, je ne pense pas pouvoir être plus déçu que par le Fallout 3 made in Bethesda alors I want to believe.



^_^ On en reparle dans quelque mois.
Personellement je pense que lcette annonce assure un grand avenir au trollage sur Fallout.

Darkath
20/04/2009, 17h31
Déjà rien que le titre me fait peur, mais bon obsidian c'est déjà mieux que bethesda...

Le problème c'est si ils utilisent réelement le moteur d'oblivion pour le faire ...

O.Boulon
20/04/2009, 17h31
Putain mais c'est Obsidian là !
On parle plus de la même chose du tout.
C'est bon, j'ouvre ma poitrine, j'expose mon coeur, reste plus qu'à bien viser.

El_Mariachi²
20/04/2009, 17h32
Peut être le digne fallout 3 :emo:

Tyler Durden
20/04/2009, 17h34
Putain mais c'est Obsidian là !
On parle plus de la même chose du tout.
C'est bon, j'ouvre ma poitrine, j'expose mon coeur, reste plus qu'à bien viser.

J'ai eu envie de dire la même chose mais je préfère la prudence.:o

Septa
20/04/2009, 17h37
Obsidian wouhou !

Comme dit sur le BMDJ.

Si il nous font les choix et conséquence de Mask of the Betrayer, et la liberté d'action de Storm of Zephir. Ca serait quand même un super vrai successeur aux vieux fallout.

O.Boulon
20/04/2009, 17h39
Putain comme je suis pressé d'être dégoûté les gars.
L'espoir c'est insoutenable.

Tyler Durden
20/04/2009, 17h39
C'est vrai que j'ai bien envie de me laisser aller à l'euphorie, obsidian, après bethesda ... Putain ça va donner autre chose !

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 17h40
Le thème est déjà plus dans l'esprit Fallout, enfin déduction faite du nom bien entendu.

Reste à voir ce que ça donnera, par contre ce n'est pas la suite de fallout 3, c'est visiblement un épisode annexe.

Là ou j'ai envie de modérer la joie de certains, c'est que le projet va malgré tout rester sous la coupe de Bethesda, j'imagine mal ces derniers laissait carte blanche à Obsidian en leur disant : allez y changez tout de A à Z.

A mon avis, faut plutôt s'attendre à Fallout 3 dans un univers différent.

Jack_Sparrow
20/04/2009, 17h41
Considérant nwn 2 comme une bouz, pour moi ça changera rien. :)

ElGato
20/04/2009, 17h42
La question, c'est qu'est-ce que Bethesda va bien pouvoir faire pendant ce temps ?

ERISS
20/04/2009, 17h42
Au lieu de mauvaises idées mal foutues comme pour F3, on aura des supers idées mais mal foutues comme pour NWN2.

Tyler Durden
20/04/2009, 17h44
Considérant nwn 2 comme une bouz, pour moi ça changera rien. :)

Ça change au contraire beaucoup de choses, une bouse ça a quand même bien meilleur goût quand c'est un Rpg (dans le cas de fallout) qu'un Fps avec des dialogues.

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 17h44
La question, c'est qu'est-ce que Bethesda va bien pouvoir faire pendant ce temps ?

Fallout 4

O.Boulon
20/04/2009, 17h45
Toi me gâche pas mes vapeurs. Dégage !

Alexko
20/04/2009, 17h45
La question, c'est qu'est-ce que Bethesda va bien pouvoir faire pendant ce temps ?

The Elder Scrolls 5 ?

Tyler Durden
20/04/2009, 17h45
c'est que le projet va malgré tout rester sous la coupe de Bethesda, j'imagine mal ces derniers laissait carte blanche à Obsidian en leur disant : allez y changez tout de A à Z.


Sérieux tu tiens ça d'où ?

Polow
20/04/2009, 17h46
Bosser sur Elders Scrolls V, relancer les rumeurs sur Elders Scrolls Online et secouer les puces des faignasses qui bossent sur Rogue Warrior dont on n'a plus entendu parlé depuis son annonce.

Ils ont du boulot, et vu comment ils le font ces derniers temps, j'ai peur.

Mais pour Obsidian c'est plutôt une bonne nouvelle.

Lucaxor
20/04/2009, 17h46
Mon dieu j'ai tellement hâte de voir le topic : "Fallout New Vegas, Kotor 2 with guns with la powder".

Ceci dit j'ai l'espoir au coeur. Mais Bethesda en tant qu'éditeur ne va pas avoir les coudées franches pour tout saccager hein? Hein? :cry:

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 17h46
Toi me gâche pas mes vapeurs. Dégage !

J'ai un effet piscine médicalement reconnu :)

Dark Fread
20/04/2009, 17h46
Pitié, pas le moteur d'Oblivion.
Pitié, pas des dialogues de chie.
Pitié, pas encore un viol de la licence.
Pi...




Réflexion faite, pitié, arrêtez de sortir des Fallout en 2009.

kilfou
20/04/2009, 17h47
Le thème est déjà plus dans l'esprit Fallout, enfin déduction faite du nom bien entendu.

Reste à voir ce que ça donnera, par contre ce n'est pas la suite de fallout 3, c'est visiblement un épisode annexe.

Là ou j'ai envie de modérer la joie de certains, c'est que le projet va malgré tout rester sous la coupe de Bethesda, j'imagine mal ces derniers laissait carte blanche à Obsidian en leur disant : allez y changez tout de A à Z.

A mon avis, faut plutôt s'attendre à Fallout 3 dans un univers différent.

J'imagine que le New Vegas se passera à la même époque que F3 mais sur la côte Ouest dans un descendant de New Reno. :bave:

Et si ça dépend de Bethesda, c'est juste parce qu'ils ont la license. Peut être vont ils autoriser un bon jeu ?



La question, c'est qu'est-ce que Bethesda va bien pouvoir faire pendant ce temps ?

Ben Fallout 4 voyons...:|


edit : grillayd

Jean Pale
20/04/2009, 17h47
C'est 2010 là, pas 2009.

Monsieur Cacao
20/04/2009, 17h48
Moi j'ai en tête l'excellentissime écriture d'un Mask Of The Betrayer.
La mini-map d'exploration d'un Storm Of Zehir.
Et Fergus bordel!

Alors je veux y croire.

Septa
20/04/2009, 17h49
Considérant nwn 2 comme une bouz, pour moi ça changera rien. :)

Essaye les addons qui sont bien meilleurs même si le moteur reste très lourd.
Vraiment... C'est fou comme ils ont réussi à faire deux très bons addons avec des ressources super limités. Comme quoi hein la contrainte ça a du bon.


Et heu...
Je préfère un fallout oneshot par obsidian quitte à prendre le risque qu'il soit baclé ( quasiment tout les jeux Obsidian il y a eu un problème de gestion du temps ou autre qui fait qu'ils ont pas pu les finir ) à un nouveau par Beth.

Au moins ils font des jeux dans le même genre que les vieux Fallout.

Polow
20/04/2009, 17h49
Je ne sais pas comment fonctionne Bethesda en tant qu'éditeur, mais généralement, étant donné que ce sont eux qui financent le jeu, ils ont un regard et un pouvoir absolu sur le projet. Donc s'ils veulent faire les chieurs, Obsidian peut très bien se retrouver en position d'éxécutant et concevoir un Fallout 3 bis en suivant les ordres de Bethesda.

Espérons qu'ils ne fonctionnent pas comme ça, mais j'en doute ^_^

Dark Fread
20/04/2009, 17h49
Alors arrêtez d'annoncer des Fallout en 2009 qui sortiront en 2010. Enfin bref, laissez reposer Fallout en paix.

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 17h49
Sérieux tu tiens ça d'où ?

Ben déjà c'est pas Fallout 4, c'est bien marqué dans les news et la licence change pas de main, c'est toujours bethesda qui l'a et qui en garde le contrôle, Obsidian est juste sous traitant dans l'affaire.

En plus le jeu est édité par Bethesda, donc la marge de manoeuvre d'Obsidian dépendra du bon vouloir de Bethesda qui n'a aucun intérêt à leur dire : "notre jeu était nul, changez tout" mais au contraire : "on a fait un carton, vous reprenez la même recette pendant qu'on bosse sur fallout 4".

Faut voir ça à mon avis comme le dernier add-on de Dawn of War, on passe le relais à un tiers pour bosser sur une vrai suite.

Monsieur Cacao
20/04/2009, 17h50
A ce moment là, pourquoi ne pas dévellopper eux-même le titre ?
S'ils font appel à un autre studio, c'est peut être pour que ce dernier apporte aussi ses idées.

Percolator42
20/04/2009, 17h51
Mouais j'aurais préféré qu'on laisse en paix cette licence qui a déjà bien souffert.
Quelqu'un pour m'expliquer vite fait Obsidian, je connait pas du tout le studio ainsi que leurs jeux.

Darkath
20/04/2009, 17h51
Sérieux tu tiens ça d'où ?

C'est bethesda qui possède la licence, et c'est eux qui éditent le jeu, cf la news.

Polow
20/04/2009, 17h52
Tout simplement parce qu'ils n'ont pas les effectifs suffisants pour développer autant de projets.

Peut-être qu'Obsidian est juste chargé de la préproduction, ou du développement complet sous conditions... Le travail de développeur third party peut être très varié, de sous traitance pure et dure à travail main dans la main avec l'éditeur (généralement celui-ci serre très fort jusqu'à te péter les doigts mais il faut pas le dire)

Tramb
20/04/2009, 17h52
Regarde le casting de cette boîte sur wikipédia, et salive.

Darkmoon Soleyfir
20/04/2009, 17h53
Exactement. D'autant plus qu'en faisant appel à Obsidian ils peuvent essayer de rallier les déçus de Fallout 3 aux fanboys qui ont aimé et qui achèteront un jeu de la même licence aveuglement.

Tyler Durden
20/04/2009, 17h54
Merde vous m'avez refroidi là.


Verra bien.:cry:

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 17h54
A ce moment là, pourquoi ne pas dévellopper eux-même le titre ?
S'ils font appel à un autre studio, c'est peut être pour que ce dernier apporte aussi ses idées.

Parceque le Studio Obsidian est déjà en place, pas d'équipe à monter donc et parcequ'ils bossent à la mission et que ça évite de devoir virer tout le monde en fin de projet, ce qui est plus couteux.

Relic a fait pareil pour le dernier Add on de dawn of WAR, ça leur permet de laisser leurs vrais équipes bosser sur une suite au jeu.

Polow
20/04/2009, 17h54
Vaut mieux partir refroidi et avoir une bonne surprise que de reprendre une fessée comme pour le 3 :p

greenflo
20/04/2009, 17h54
Comment j'ai trop d'espoir, je sais que je ne devrais pas, et que je vais me faire mal, mais bordel! ya trop de potentiel!

kilfou
20/04/2009, 17h55
Je pense aussi que Beth essaie de se rattraper pour les fanboys.

Ils ont récupéré masse thune avec le grand public avec F3 et là, ils espèrent redorer leur image de marque avec FNV.

Enfin, j'espère. :emo:

O.Boulon
20/04/2009, 17h56
Nan, mais ça va être bien.
C'est sûr.
C'est certain.

Monsieur Cacao
20/04/2009, 17h56
Parceque le Studio Obsidian est déjà en place, pas d'équipe à monter donc et parcequ'ils bossent à la mission et que ça évite de devoir virer tout le monde en fin de projet, ce qui est plus couteux.

Relic a fait pareil pour le dernier Add on de dawn of WAR, ça leur permet de laisser leurs vrais équipes bosser sur une suite au jeu.

S'pas comme si Beth n'avait pas déjà une équipe énorme pour plancher là-dessus.
Ah ouais, y'a Fallout 4 qui arrive: vive l'indigestion post-apo tiens...

Polow
20/04/2009, 17h57
Je ne sais pas quelle était l'attitude de Beth vis-à-vis de son public, mais ils peuvent très bien continuer comme ça et rafler à chaque opus leurs 300 millions de $ sans se soucier des fans, maintenant qu'ils ont Fallout.

Activision notamment agit comme ça.

Lucaxor
20/04/2009, 17h57
Je pense aussi que Beth essaie de se rattraper pour les fanboys.

Ils ont récupéré masse thune avec le grand public avec F3 et là, ils espèrent redorer leur image de marque avec FNV.

Enfin, j'espère. :emo:

Ce que j'ai peur c'est que même dans cette optique ils ne vont pas non plus investir à mort. Ergo => moteur de F3. :emo:

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 17h58
Je pense aussi que Beth essaie de se rattraper pour les fanboys.

Ils ont récupéré masse thune avec le grand public avec F3 et là, ils espèrent redorer leur image de marque avec FNV.

Enfin, j'espère. :emo:

tu rêves, ils ont fait un succès public, un succès critique, ils obtiennent même le G.O.T.Y, ils ont aucune raisons de se remettre en question, ils ont au contraire toutes les raisons de penser que leur formule est la bonne et qu'il faut l'exploiter à donf, ce qu'ils font en sous traitant un épisode à part et en essayant de recup la licence MMO.

Fallout new vegas pour 2010, Fallout 4 vers 2012, le MMO en 2014 et les contenus additionnels tous les 3-4 mois, l'usine fallout est en marche et le but est de faire rentrer du pognon.

Polow
20/04/2009, 17h58
Bin en fait les équipes peuvent devenir énormes tout au long de la production, et gérer quatre ou cinq équipes de 200 personnes ça doit être franchement plus dur que de taper sur les doigts d'un chef de projet d'une autre boite à toutes les milestones ;)

TheToune
20/04/2009, 17h59
L'espoir renait dans mon coeur :wub:... reste a savoir si je serais déçu ou non ...
L'attente va etre absolument insoutenable ... :sad:

laskov
20/04/2009, 18h01
Pourquoi j'ai l'impression qu'on va avoir un viol de plus à l'ambiance des vieux fallout ?

Déjà que le 3 a bien mutilé le cadavre et mis du sel sur les plaies avec les addons payant...

Tyler Durden
20/04/2009, 18h02
Fallout new vegas pour 2010, Fallout 4 vers 2012, le MMO en 2014 et les contenus additionnels tous les 3-4 mois, l'usine fallout est en marche et le but est de faire rentrer du pognon.

Ton cynisme me fait peur. Ta logique ce tiens. Il me reste l'espoir ... où je l'ai rangé celui là déjà ?

MetalDestroyer
20/04/2009, 18h02
Parler d'Obsidian et du futur fallout sans même parler d'Alpha Protocol (le Mass Effect version James Bond ou pas) qui a l'air quand même vachement bien foutu en plus d'utiliser l'Unreal Engine 3.0 (le même que Mass Effect ou pas).

Moi, je dis il y a peut être espoir. Même si généralement, Obsidian se contente de fair des copies de Bioware (Kotor, NWN, etc...).

kilfou
20/04/2009, 18h03
Nan, mais ça va être bien.
C'est sûr.
C'est certain.

Mais qu'est ce qui t'arrives ?
Omar Boulinours ? :o



tu rêves, ils ont fait un succès public, un succès critique, ils obtiennent même le G.O.T.Y, ils ont aucune raisons de se remettre en question, ils ont au contraire toutes les raisons de penser que leur formule est la bonne et qu'il faut l'exploiter à donf, ce qu'ils font en sous traitant un épisode à part et en essayant de recup la licence MMO.

Ils se sont pris quand même une belle dérouillée pour les DLC.
Et la sous-traitance peut très bien vouloir dire :
" Bon, nous on fait des RPG balades-FPS mais vous faites quelques chose de différent, comme ça pour essayer.
D'ailleurs, ça devra pas coûter trop cher, hop réutilisez le moteur de F3, ce sera toujours ça d'économiser si on se plante."

Comme Boulon, I want to believe §§§§ :emo:

Monsieur Cacao
20/04/2009, 18h03
Des copies en mieux, faut préciser.

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 18h05
Ton cynisme me fait peur. Ta logique ce tiens. Il me reste l'espoir ... où je l'ai rangé celui là déjà ?

Ah mais ce n'est pas cynique, moi (dois je le rappeler ?) j'ai bien aimé fallout 3, donc qu'ils réutilisent la formule en la mettant dans un univers plus mafieux (ce que j'adorais dans les précédents épisodes) et je serais certainement preneur.

Tyler Durden
20/04/2009, 18h07
C'est cynique malgré toi en fait...

Monsieur Cacao
20/04/2009, 18h07
t

Fallout new vegas pour 2010, Fallout 4 vers 2012, le MMO en 2014 et les contenus additionnels tous les 3-4 mois, l'usine fallout est en marche et le but est de faire rentrer du pognon.

Si c'est pas une phrase cynique, on s'demande ce que c'est :rolleyes:

Okay c'est juste réaliste.

Alexko
20/04/2009, 18h08
Pitié, pas le moteur d'Oblivion.
Pitié, pas des dialogues de chie.
Pitié, pas encore un viol de la licence.
Pi...

Réflexion faite, pitié, arrêtez de sortir des Fallout en 2009.

Qu'est-ce que t'as contre le moteur d'Oblivion ? Et pour les dialogues, dans KOTOR 2 ils sont excellents, on a de bonnes raisons de garder espoir à ce niveau-là.

Tyler Durden
20/04/2009, 18h08
Okay c'est juste réaliste.

Le cynisme est une façon désagréable de dire la réalité ouais...

DarzgL
20/04/2009, 18h11
C'est bien que Beth se décharge un peu, comme ça ils vont pouvoir bosser à fond (ah merde, on parle de Beth, désolé) sur TES V, qui sera probablement le digne successeur d'Oblivion, c'est-à-dire un des plus mauvais jeux de rôle jamais sorti qui restera bien profond et pour toujours dans les anales du RPG.
Je compte sur Todd et son équipe pour qu'ils atteignent cet objectif.
I want to believe.

Furi0so
20/04/2009, 18h12
Des copies en mieux, faut préciser.

Heu KOTOR 2, c'est quand même vachement moins bien que KOTOR 1 :(

Bethesda et son "Fallout 3" ont conquis un nouveau public, les prochains épisodes de la série sont donc quasiment sûrs de faire un carton quelque soit leurs qualités.

Les "cétaymieuavant" n'ont plus leur mot à dire......:sad:

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 18h12
Le cynisme est une façon désagréable de dire la réalité ouais...

Oui bon j'avoue, j'aime pas trop les politiques mercantiles où l'on décline un succès à toutes les sauces. J'ai un peu peur du travail bâclé.

Vous imaginez... baclé... par raport à fallout 3 !! B)

Darkath
20/04/2009, 18h13
Nan, mais ça va être bien.
C'est sûr.
C'est certain.

:haha:


Enfin bon j'espère que ce sera pas un mod d'oblivion encore (a limite un mod de nwn2 vendu 20€ ça pourrait le faire xD)

DarzgL
20/04/2009, 18h14
Qu'est-ce que t'as contre le moteur d'Oblivion ?

Il est pourri.
Et je te rappelle qu'il a 4 ans.

Tyler Durden
20/04/2009, 18h14
Vous imaginez... baclez... par rapport à fallout 3 !! B)

*Vision d'horreur, effondrement total de toute tentative d'accès à la raison et évanouissement.

Darkath
20/04/2009, 18h14
Et je te rappelle qu'il a 4 ans.

et qu'il est pas adapté a un RPG ^^

il est adapté a un fps :)

Tyler Durden
20/04/2009, 18h16
il est adapté a un fps :)

Même pas.
Pluton on t'appelles !

Monsieur Cacao
20/04/2009, 18h16
Heu KOTOR 2, c'est quand même vachement moins bien que KOTOR 1 :(



Okay...


Tu sors :(

Angelina
20/04/2009, 18h17
Je ne sais pas si vous vous souvenez de l'excellent Seadogs2 de Akella qui était seulement distribué par Bethesda...

Après la réussite de cet opus, Bathesda a par la suite commandité 3-4 suites, entendez par là qu'Akella était désormais à leur bottes...

Eh bien les épisodes suivant furent de plus en plus casualisés, perdant tout ce qui faisait le charme de la grande aventure, jusqu'à atteindre le dégrée zéro du gameplay.

Tout ça pour dire, que avec Bethesda comme commanditaire, inutile de se faire des illusions.

Désolé Boulon.

Darkath
20/04/2009, 18h18
Même pas.
Pluton on t'appelles !

Ok il est adapté .. a rien en fait :|

Monsieur Cacao
20/04/2009, 18h19
Je ne sais pas si vous vous souvenez de l'excellent Seadogs2 de Akella qui était seulement distribué par Bethesda...

Après la réussite de cet opus, Bathesda a par la suite commandité 3-4 suites, entendez par là qu'Akella était désormais à leur bottes...

Eh bien les épisodes suivant furent de plus en plus casualisé, jusqu'à atteindre le dégrée zéro du gameplay.

Tout ça pour dire, que avec Bethesda comme commanditaire, inutile de se faire des illusions.

Désolé Boulon.

Y'a eu d'autres épisodes après Seadogs 2 :huh:

D'ailleurs j'ignorais qu'Obsidian avait été racheté par Beth ?LE studio n'appartient à personne en propre, ou c'est juste une commande "exceptionnelle" ?

Shinosha
20/04/2009, 18h20
Moi un Kotor avec un skin Fallout ça m'irait très bien après ce troisième opus.

Ash_Crow
20/04/2009, 18h21
Des copies en mieux, faut préciser.

En moins bien plutôt, suffit de comparer NWN 1&2...

---------- Post added at 17h21 ---------- Previous post was at 17h20 ----------


Il est pourri.
Et je te rappelle qu'il a 4 ans.

Gamebryo ? Il est bien plus vieux que ça.

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 18h22
Donc c'est l'instant jouissif de la mise à mort :




It will be coming out next year for the PC, Playstation 3 and Xbox 360.

"It is not a sequel to Fallout 3," Hines said. "It's simply another Fallout game in that universe."

It will be the same sort of role-playing game experience seen in Fallout 3, he said.

Tyler Durden
20/04/2009, 18h23
Donc c'est l'instant jouissif de la mise à mort :
Au revoir tout le monde je change de topic !

kilfou
20/04/2009, 18h23
Comment on fait pour supprimer un fil ? :sad:

Monsieur Cacao
20/04/2009, 18h24
Y'avait un role-playing game experience dans Fallout 3 ?

C'était une option à valider lors de l'installation peut être ?

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 18h26
Je viens de me prendre 3 pts par la modération pour avoir dit :


tu rêves, ils ont fait un succès public, un succès critique, ils obtiennent même le G.O.T.Y, ils ont aucune raisons de se remettre en question, ils ont au contraire toutes les raisons de penser que leur formule est la bonne et qu'il faut l'exploiter à donf, ce qu'ils font en sous traitant un épisode à part et en essayant de recup la licence MMO.

Fallout new vegas pour 2010, Fallout 4 vers 2012, le MMO en 2014 et les contenus additionnels tous les 3-4 mois, l'usine fallout est en marche et le but est de faire rentrer du pognon.

Super :|

Darkath
20/04/2009, 18h26
D'ailleurs j'ignorais qu'Obsidian avait été racheté par Beth ?LE studio n'appartient à personne en propre, ou c'est juste une commande "exceptionnelle" ?

Non le jeu est juste édité. Mais tu sais les éditeurs, on les connait a force, y'a qu'a voir la manière dont EA se comporte avec les jeux qu'ils "éditent"

@ Krag : t'as oublié la majuscule ^^

olih
20/04/2009, 18h26
gamebryo, c'est civ4 aussi non ?

O.Boulon
20/04/2009, 18h27
Tu viens de te prendre 3 points parce que tu n'as pas mis de majuscule.
Et t'es pas le seul.

Tu devrais lire les messages que tu reçois avant de faire ton cirque.

Ash_Crow
20/04/2009, 18h27
gamebryo, c'est civ4 aussi non ?

Oui.

Lucaxor
20/04/2009, 18h28
Donc c'est l'instant jouissif de la mise à mort :

http://wordsonplay.files.wordpress.com/2009/02/screen07b.jpg
:emo:

Bon en même temps ils seraient idiots de dire "ah mais alors pas du tout les gars, ça va être complètement différent du GOTY de Bethesda!"

Monsieur Cacao
20/04/2009, 18h28
Oui.
Comme quoi, il peut servir pour de bons jeux.

@Krag: c'est normal, tu cautionnes le comportement de Beth. Ca mériterait même une émasculation tout ça :ninja:

olih
20/04/2009, 18h28
Oui.
Donc voila un genre qui lui va bien B)

Septa
20/04/2009, 18h29
Bha oui ce sera le même moteur à ce que j'ai compris.
Donc pas d'iso et de tour par tour.
Ouais ils sont aux ordres de Beth donc ce sera dans la veine de Fallout 3...

Mais crotte quoi.
On peut espérer plus de bons moments et de trucs falloutesque que dans Fallout 3 avec Obsidian.

O.Boulon
20/04/2009, 18h29
Sinon, je vous préviens si ça retransforme en topic de Fallout 3 bis, je banne à tour de bras.

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 18h32
Sinon, je vous préviens si ça retransforme en topic de Fallout 3 bis, je banne à tour de bras.

Ben si on reçoit des points parcequ'on a oublié une majuscule dans son post, c'est sur que ça va vite dégager :)

Ash_Crow
20/04/2009, 18h33
Bha oui ce sera le même moteur à ce que j'ai compris.
Donc pas d'iso et de tour par tour.
Euh pourquoi pas ? Civ IV utilise le même moteur, a une vue iso et est en tour par tour...

Seboss
20/04/2009, 18h33
Je ne suis absolument pas surpris.

pfff .. pfffhihihi non j'y arrive pas. Sur ce coup-là ils nous sèchent bien les branquignoles de Bethesda.

kilfou
20/04/2009, 18h34
Sinon, je vous préviens si ça retransforme en topic de Fallout 3 bis, je banne à tour de bras.


Ouais si vous faites les cons, je boude et je ponds plus de Canard BD.

Comment ça, tout le monde s'en fout et je fais moins peur que Boulon ? :emo:

Blague à part, la citation de Hines me fout les boules mais je crois que j'arriverai à surmonter la partie FPS si les quêtes sont mieux écrites que dans F3.

Monsieur Cacao
20/04/2009, 18h36
:emo:



Vu le titre, j'ai peur d'un épisode centré uniquement sur une ville à la New Reno.
Ca limiterait vachement l'exploration ou les possibilités si c'était le cas...
Et comme Beth s'arroge le quatrième Opus, ils ne voudraient peut être pas d'une "concurrence" pour leur épisode. :tired:

Bon bah vivement un peu plus d'infos.

le faucheur
20/04/2009, 18h38
Tout ça pour dire, que avec Bethesda comme commanditaire, inutile de se faire des illusions.
Heu headfirst a fait Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth sous la tutelle de Bethesda et pourtant le jeu n'est nuellement casualise.
Si les Sea dogs sont devenu médiocre avec le temps, c'est tout bonnement qu'Akella s'est repose sur ces acquis et c'est contenté de sortir des jeux qui tenait plus d'une mise a jour ou d'un add on, que d'une véritable suite.

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 18h39
Blague à part, la citation de Hines me fout les boules mais je crois que j'arriverai à surmonter la partie FPS si les quêtes sont mieux écrites que dans F3.

Ca y a des chances, de même que les dialogues peuvent être modifiés. C'est plus le genre de choses qui rentrent dans les quelques libertés certainement concédées à Obsidian.

Par contre, et même si on est pas à l'abris d'une bonne/mauvaise surprise, je doute sincèrement qu'ils acceptent une refonte du gameplay. D'ailleurs le délai relativement court de développement vient plutôt confirmer cette théorie.

En gros, ils pourront faire ce qu'ils veulent avec l'EDEN Kit. :)

Septa
20/04/2009, 18h39
Euh pourquoi pas ? Civ IV utilise le même moteur, a une vue iso et est en tour par tour...

Ils vont surement pas faire repartir Obsidian de 0 (enfin du moteur de base ) pour un truc prévu en 2010.
Les déclarations vont dans le sens d'une suite dans le genre de Fallout 3...


Je suis peut être pessimiste après hein.
J'espère.

Mais même en gardant le système que j'aime pas du tout de Fallout 3, si il a des quêtes et un scénar qui va bien moi ça me va.

Mask of the Betrayer, Arcanum etc... Le système est assez naze dans l'ensemble, le moteur pas extra, mais ça reste.:bave:

olih
20/04/2009, 18h39
Remarquer, les animations ne peuvent être pas pire non plus :ninja:
Bah, attendons de nouvelles infos quoi.

Canard WC
20/04/2009, 19h01
Le topic sur FALLOUT 3 est bien calme en ce moment !
Je dis ça moi ... mais je ne dis rien !

Monsieur Cacao
20/04/2009, 19h03
En gros, ils pourront faire ce qu'ils veulent avec l'EDEN Kit. :)

Bah y'a sûrement moyen de pondre quelque chose de potable avec l'Eden Kit. Surtout si c'est un studio expérimenté qui l'utilise.

@canardWC: effectivement. Et tant qu'a ne rien dire...

Ash_Crow
20/04/2009, 19h06
L'EDEN Kit ? C'est quoi ça ? Vous parlez du G.E.C.K. ?

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 19h11
L'EDEN Kit ? C'est quoi ça ? Vous parlez du G.E.C.K. ?

Oui, désolé de pas avoir utilisé le bon nom, j'ai confondu (cela dit je crois que ça veut dire Jardin D'Eden en Kit donc c'était pas si loin).

The Lurker
20/04/2009, 19h21
Il est pourri.
Et je te rappelle qu'il a 4 ans.
Quatre ans déjà ?! J'ai vraiment aucune notion du temps qui passe...

Bon par contre je vois pas trop le rapport avec son age, un moteur ça se modifie y'a qu'à voir le source engine tout en sachant qu'ils auraient pu le modifier bien plus encore mais Valve préfèrent que leurs jeux tournent un peu sur toutes sortes de configurations histoire de gagner plus de sous.

Prodigy
20/04/2009, 19h22
Exactement. D'autant plus qu'en faisant appel à Obsidian ils peuvent essayer de rallier les déçus de Fallout 3 aux fanboys qui ont aimé et qui achèteront un jeu de la même licence aveuglement.

Pourquoi ils essaieraient de faire plaisir aux hardcore fans puisque Fallout 3 s'est vendu par pelletées sans eux (majoritairement) ?

Je sens aussi le pseudo add-on filé à un studio qui a les crocs et qui doit bosser pour bouffer pendant qu'ils font Fallout 4/Elder Scrolls 5. Et qui fera un truc bien - ou pas.

Monsieur Cacao
20/04/2009, 19h22
Ouais bah ça ne me dérange pas qu'ils ne perdent pas de temps sur la technique. C'est toujours ça de gagné pour le travail sur le fond.

@Prodigy: faut voir le bon coté des choses. Si Obsidian se fait du fric, ils pourront (peut être) produire des trucs plus excitingamazingbiggestthanlargest.

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 19h26
@Prodigy: faut voir le bon coté des choses. Si Obsidian se fait du fric, ils pourront (peut être) produire des trucs plus excitingamazingbiggestthanlargest.

Ca depend, les ptits gars de chez Iron Lore (Titan Quest) ont fait Dawn of War Soulstorm juste avant de fermer boutique.

Des fois ce genre de sous traitance peut être la preuve qu'ils n'ont pas d'argent pour financer leurs propres projets.

Prodigy
20/04/2009, 19h27
@Prodigy: faut voir le bon coté des choses. Si Obsidian se fait du fric, ils pourront (peut être) produire des trucs plus excitingamazingbiggestthanlargest.

Ah non mais je ne doute pas qu'ils soient capables de faire un bon jeu au passage (s'ils arrivent à le finir), c'est juste mon moi pessimiste qui s'exprime B)

lokideath
20/04/2009, 19h30
Le moteur graphique je l'ai jamais aimé. Je pense pas vraiment que c'est une question d'âge de toute façon, le moteur donne un aspect assez particulier qui en rebute pas mal (d'autres doivent certainement aimé en même temps, ne soyons pas sectaires :p).

Sinon perso je vais attendre d'en savoir un peu plus, pour l'instant ca me remue pas grand chose; j'ai pas une confiance émérite envers Bethesda et Obsidian, j'attends de voir du concret :tired:

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 19h50
Bah, attendons de nouvelles infos quoi.

Ouais car c'est un Stand Alone visiblement, alors ok techniquement ça diffère pas d'un nouveau jeu, mais le terme est plutôt utilisé dans de grosses extensions plutôt que dans de tous nouveaux jeux complets ayant demandé des années de développement.

2010 c'est pas loin quand même.

Seboss
20/04/2009, 19h57
Mouais, espérons que ça tourne pas au Daikatana pour Obsidian.
Vous noterez que si on remplace "Bethesda" par "Atari" et "Fallout" par "KOTOR", on redécouvre un épisode assez douloureux de la vie d'Obsidian et des fans de Star Wars.

Ceci dit, Pete "Salesman of the year" Hines précise bien qu'il ne s'agit pas d'une suite mais bien d'un spinoff. Obsidian n'aura peut-être pas les yeux plus gros que le ventre cette fois-ci.

Psk
20/04/2009, 19h58
Putain 4 pages... He ben...

Jolaventur
20/04/2009, 20h01
Obsidian les mecs qui ont pondu NWN2 et qui ont saboté Kotor 2.

Ouai ok pardon j'ai rien dit.

Angelina
20/04/2009, 20h06
Si les Sea dogs sont devenu médiocre avec le temps, c'est tout bonnement qu'Akella s'est repose sur ces acquis et c'est contenté de sortir des jeux qui tenait plus d'une mise a jour ou d'un add on, que d'une véritable suite.

Jsuis désolé mais, passer d'une trentaine d'îles super éloignées les unes des autres que t'en chiais pour les trouver dans le fog, à 5 îles que t'as même pas besoin de les chercher tellement elles sont proches, chez moi on appelle ça de la casualisation de mes testicouilles. Du Bethesda dans tout son immondicie.

Alexko
20/04/2009, 20h09
Heu KOTOR 2, c'est quand même vachement moins bien que KOTOR 1 :(

Ça, ça se discute :o

Monsieur Cacao
20/04/2009, 20h15
Obsidian les mecs qui ont pondu NWN2 et qui ont saboté Kotor 2.

Ouai ok pardon j'ai rien dit.

"SAboté" faut pas exagérer.
Que le jeu ait été mal "terminé" ok, ça reste un sacré putain de bon jeu bien au-dessus le premier.
Et NWN 2, crotte, ça reste un JDr tout à fait acceptable.

Billoute
20/04/2009, 20h15
I want to believe.

Je sais, je suis faible, mais je ne peux vraiment pas croire que Fallout puisse rester dans les esprits comme le Fallout 3 de Bethesda. Il faut briser le cercle vicieux qui voit tous les jeux mythiques du PC rabaissé plus bas que terre.

Sérieusement, Obsidian quoi, qui même s'ils ne sont pas parfaits, étaient avec feu-Troïka le seul studio ayant un minimum de légitimité pour bosser sur Fallout.

Et même s'ils nous refourgue le moteur d'Oblivion/Fallout 3, il reste l'espoir que cette fois il y a de vrais scénaristes/dialoguistes derrière. Et ça suffira à calmer ma peine.

Non mais vraiment chapeau quoi, Bethesda a vraiment réussi à me suprendre avec cette annonce... même s'ils l'avaient déjà annoncé il y a 4 ans, comme le fait remarquer RPGCodex. Mystary

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 20h21
Et même s'ils nous refourgue le moteur d'Oblivion/Fallout 3, il reste l'espoir que cette fois il y a de vrais scénaristes/dialoguistes derrière. Et ça suffira à calmer ma peine.

Ca me semble tout à fait possible ça, rien que le nom donne déjà le ton d'un Fallout dans la pure tradition Falloutienne. Drogue, putes, jeux d'argent, mafieux, alcool.... Vegas !


Non mais vraiment chapeau quoi, Bethesda a vraiment réussi à me suprendre avec cette annonce...

C'est pour mieux te décevoir, là ils te font baver, ils te sortent un jeu qui te redonne un peu espoir... et crac, Fallout 4 dans ta mouille !

Glinglin
20/04/2009, 20h23
Obsidian les mecs [...] qui ont saboté Kotor 2.

Ouai ok pardon j'ai rien dit.

Tu veux parler de LucasArt non ? :rolleyes:

Moi j'veux y croire, Chris Avellone c'est quand même le papa de Torment merde ! :emo: Et une partie d'Obsidian a travaillé sur Fallout 2, je les pense plus à même de faire un Fallout décent que la plupare des autres studios (même bioware j'ai pas confiance).

Et Kotor 2 c'est mieux que le 1 et pis c'est tout :tired:.

Monsieur Cacao
20/04/2009, 20h29
Ah ouais tiens, j'avais pas pensé au problème du "politically correct"...

Et merde.

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 20h35
Ah ouais tiens, j'avais pas pensé au problème du "politically correct"...

Et merde.

Ben Fallout 3 n'était pas Politiquement Correct, le seul problème c'est que Bethesda se contente du gore et de la liberté d'immoralité (pouvoir voler et tuer qui on veut) plutôt que de retranscrire cet univers d'immoralité avec tous ses personnages hauts en couleurs et l'ambiance qui va avec, un peu comme si ils avaient le droit d'avoir le jouet "Mature" mais qu'ils ne savaient pas quoi en faire.

Diwydiant
20/04/2009, 20h35
C'est vrai que j'ai bien envie de me laisser aller à l'euphorie, obsidian, après bethesda ... Putain ça va donner autre chose !

Comme Era Vulgaris, le digne Fallout 2.5, hein ? HEIN ?

^_^

Tyler Durden
20/04/2009, 20h37
Sale fanboy va.

Diwydiant
20/04/2009, 20h38
Sale fanboy va.

Oh oui, dis moi des mots cochons !

:bave:




;)

MrBumble
20/04/2009, 20h43
Putain mais c'est Obsidian là !
On parle plus de la même chose du tout.
C'est bon, j'ouvre ma poitrine, j'expose mon coeur, reste plus qu'à bien viser.


Hallelujah, praise the lord :o
J'ai cru halluciner en voyant ça tout à l'heure...
Meilleure nouvelle depuis un bail. Pk ? Parce que malgré le gameplay discutable, on a enfin une chance d'avoir une écriture et un scénar de qualité dosée :wub:

Praise the LORD !

Steack
20/04/2009, 20h45
I have a dream :'(
Aprés un épisode 3 pourri, les chances de voir un mmo Fallout signé Interplay réduite, et un film/une série merdique voir le jour...
Je n'ose même plus me prononcer, mais il y a Obsidian dans l'histoire alors que faire ?
Wait & See

L'invité
20/04/2009, 20h47
Ro putain je reviens ici et je vois cette annonce. Ro ça tue quoi!

Peut être un vrai Fallout, enfin :bave:

Bethesda remonte dans mon estime d'avoir refourgué ça à obsidian.

Ra un nouveau topic fallout bien mouvementé ca manquait! :XD:

Ash_Crow
20/04/2009, 21h00
Ouais car c'est un Stand Alone visiblement, alors ok techniquement ça diffère pas d'un nouveau jeu, mais le terme est plutôt utilisé dans de grosses extensions plutôt que dans de tous nouveaux jeux complets ayant demandé des années de développement.
À ce compte-là, Fallout 2 (qui n'a nécessité que 9 mois de développement) est un stand-alone du premier également...



Et NWN 2, crotte, ça reste un JDr tout à fait acceptable.
Je me souviens y avoir joué à l'époque de sa sortie (j'avais même la version collector, c'est dire. Celle avec le troll des montagnes et l'anneau Chaotic Evil.), j'ai dû y jouer deux heures. 2 heures pendant lesquelles on ne m'a servi que des combats alors que j'avais créé un perso de voleur, combats d'autant plus pénibles que les alliés (qui manifestement me suivaient sur ma bonne mine, vu que je n'ai eu aucune difficulté à les persuader de me rejoindre) étaient totalement dépourvus d'IA... Le tout entrecoupé d'un scénario bateau au possible.

KiwiX
20/04/2009, 21h01
Bethesda remonte dans mon estime d'avoir refourgué ça à obsidian.
Je veux pas remuer le couteau mais Obsidian va être en totale dépendance de Bethesda, vu la machine à fric que tout ça représente. Je les vois mal sortir à Bethesda qu'ils font ce qu'ils veulent.

Osef l'indépendance en gros, ça sent le Fallout 3.5 au mieux B)

Angelina
20/04/2009, 21h05
Je cite Sidus:


Un mix entre fallout 3 et rainbox 6 vegas

L'invité
20/04/2009, 21h07
Je veux pas remuer le couteau mais Obsidian va être en totale dépendance de Bethesda, vu la machine à fric que tout ça représente. Je les vois mal sortir à Bethesda qu'ils font ce qu'ils veulent.

Osef l'indépendance en gros, ça sent le Fallout 3.5 au mieux B)

Noooooooon, ça peut pas être vrai. :emo:


Je cite Sidus:

:sad:
Bande de menteurs! Je vous crois pas! :'(

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 21h17
À ce compte-là, Fallout 2 (qui n'a nécessité que 9 mois de développement) est un stand-alone du premier également...


Ben dans un sens oui, même moteur, même gameplay, même interface etc... En gros, c'est à ça qu'il faut s'attendre avec ce jeu, la base est la même et on fait une nouvelle aventure avec.

Monsieur Cacao
20/04/2009, 21h18
Je me souviens y avoir joué à l'époque de sa sortie (j'avais même la version collector, c'est dire. Celle avec le troll des montagnes et l'anneau Chaotic Evil.), j'ai dû y jouer deux heures. 2 heures pendant lesquelles on ne m'a servi que des combats alors que j'avais créé un perso de voleur, combats d'autant plus pénibles que les alliés (qui manifestement me suivaient sur ma bonne mine, vu que je n'ai eu aucune difficulté à les persuader de me rejoindre) étaient totalement dépourvus d'IA... Le tout entrecoupé d'un scénario bateau au possible.

Ah bah oui c'est grosbill et axé combat, comme du D&D standard quoi (sur pc en tout cas). C'est du Baldur's Gate - (moins vatse, moins de quêtes, moins de trucs quoi)
Le coup des persos qui suivent sur ta bonne mine, ça fait des années qu'on y a droit dans la plupart des jeux alors bon...
Et l'IA se paramètre :|, marre de cet argument foireux.


Ps: bisoux quand même coquinou.

Ash_Crow
20/04/2009, 21h19
Et l'IA se paramètre :|, marre de cet argument foireux.
Sauf qu'elle rechange ses paramètres tout de seule dès que tu sélectionne un autre perso. Ou du moins, c'était le cas à la sortie.

Monsieur Cacao
20/04/2009, 21h20
Bah y'a eu des patches depuis :)
M'enfin ça ne vaut pas le bon vieux contrôle à la mano des persos où l'on est libre de faire soi-même les conneries plutôt que de les laisser à l'IA. :p

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 21h21
Je veux pas remuer le couteau mais Obsidian va être en totale dépendance de Bethesda, vu la machine à fric que tout ça représente. Je les vois mal sortir à Bethesda qu'ils font ce qu'ils veulent.

Osef l'indépendance en gros, ça sent le Fallout 3.5 au mieux B)

Ben oui c'est sur qu'ils pourront pas non plus faire tout ce qu'ils veulent, maintenant ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas créer des dialogues et un scénario dans la veine des deux premiers opus. Je ne pense pas que les mecs de Bethesda n'aimaient pas Fallout 1 & 2.

sucresalesucre
20/04/2009, 21h22
Hallelujah, praise the lord :o
J'ai cru halluciner en voyant ça tout à l'heure...
Meilleure nouvelle depuis un bail. Pk ? Parce que malgré le gameplay discutable, on a enfin une chance d'avoir une écriture et un scénar de qualité dosée :wub:

Praise the LORD !
Je suis curieux de voir ce que ça peut donner... Surtout pour les dialogues et les quêtes. C'était là où il y avait le plus de boulot. Je parle pas des doublages, parce qu'à force, je vais finir par acheter mes jeux en VO...

A mon avis, la seule raison pour laquelle Bethsoft a refourgué le bébé à Obsidian, c'est qu'ils se mettent sérieusement sur TES 5 ;)

Monsieur Cacao
20/04/2009, 21h25
Chouette un nouvel Oblivion :lol:

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 21h29
A mon avis, la seule raison pour laquelle Bethsoft a refourgué le bébé à Obsidian, c'est qu'ils se mettent sérieusement sur TES 5 ;)

Et/Ou Fallout 4, Faut pas oublier qu'à peine le jeu sortit, Tod Howard tenait ce discours :

Source CPC

"Je pense qu'il est bon que les gens éprouvent un manque. Dix ans entre deux Fallout, c'est un peu long, mais je crois que la nostalgie est un facteur important. Trois ans me paraissent être une durée convenable".

Darkath
20/04/2009, 21h37
3 ans c'est pas un manque c'est le temps d'attente réglementaire pour une suite :-/

enfin bon, ça va bientot faire 10 ans qu'on a pas eu d'elder scrolls remarque :p

Enoi
20/04/2009, 21h42
Hey les canards, hey, c'est quoi ça?:
http://www.rpgcodex.net/phpBB/viewtopic.php?p=111426&sid=d237b1c6974b08882feca912a9d16724
C'est pas jv.com qui reprennent des hoax? Ou c'est Bethesda qui le fait?

KiwiX
20/04/2009, 21h43
ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas créer des dialogues et un scénario dans la veine des deux premiers opus.
Ah mais j'attends que ça même si je ne suis pas le plus gros fan de Fallout ici. Mais ça sort quand ? 2010 ? Dans un an environ (on va dire vers la rentrée, comme d'hab'). Ça fait un peu short pour un "bon jeu". Et vu l'expérience proposée par Fallout III (pas complètement dégueulasse mais bon, euh... Bref, on va pas refaire le thread F3), ajouté à cela que l'expérience proposée sera "similaire" au 3...

Autant ça me fait chier d'attendre plusieurs années pour un jeu comme Diablo III, autant je me dis que si il faut poiroter pour y passer des années entières ensuite, banco.

Percolator42
20/04/2009, 21h44
Vous vous réjouissez vite je trouve.
Même si les dialogues sont bons ainsi que le scénario, moi la tête des personnages, leur animations, l'intonations des dialogues, je peut pas être vraiment immergé dans le jeu. Couplé avec les déplacements merdique ou le joueur flotte c'est horrible
Puis fallout ça se joue en tour par tour et 3d iso.

Glinglin
20/04/2009, 21h46
Hey les canards, hey, c'est quoi ça?:
http://www.rpgcodex.net/phpBB/viewtopic.php?p=111426&sid=d237b1c6974b08882feca912a9d16724
C'est pas jv.com qui reprennent des hoax?


http://www.obsidianent.com/


Fallout: New Vegas Announced! (http://www.obsidianent.com/news/obsidian/fnv-announcement-joystiq-20090420.html)


CrimsonDanger | Monday, 20 April 2009
Happy Monday Gamers! In case you haven't heard the buzz hopping around the web this morning; Bethesda just announced that Fallout: New Vegas (http://www.joystiq.com/2009/04/20/fallout-new-vegas-coming-to-consoles-next-year/) is being developed by Obsidian Entertainment! So head on over to read about the announcement (http://www.joystiq.com/2009/04/20/fallout-new-vegas-coming-to-consoles-next-year/) and leave a comment or two! Stay tuned for all of the latest Fallout: New Vegas news as it happens!


Ça semble vrai en tout cas :tired:
Ou un poisson d'Avril en retard de Bethesda que même Obsidian il y croit...

exarkun
20/04/2009, 21h49
Bon, suite à l'annonce par Jeuxvideo.com ici (http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00033466-un-nouveau-fallout-est-en-preparation.htm), j'ouvre ce fil pour discuter de vos impressions.

Personnellement, je ne pense pas pouvoir être plus déçu que par le Fallout 3 made in Bethesda alors I want to believe.

Le titre me laisse espérer un retour au Sud Ouest des USA et franchement ça me plaît.

Qu'en pensez vous ?

Moi je vois bien un Rainbow vegas dans l'univers de fallout avec des ordres tactiques a donner a des unités et tout et tout, avec un peu de rpg façon far cry 2. :)

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 21h49
Puis fallout ça se joue en tour par tour et 3d iso.

Ouais et sur un Pentium 160 et seulement en 1997.

Merci d'être passé. :)

L'invité
20/04/2009, 21h50
Moi je vois bien un Rainbow vegas dans l'univers de fallout avec des ordres tactiques a donner a des unités et tout et tout, avec un peu de rpg façon far cry 2. :)

Trop gros passera pas.

Monsieur Cacao
20/04/2009, 21h51
Ouais et sur un Pentium 160 et seulement en 1997.

Merci d'être passé. :)

Tu crois que Diablo 3 tournera sur un P160 ? :siffle:

The Lurker
20/04/2009, 21h51
Ouais et sur un Pentium 160 et seulement en 1997.

Merci d'être passé. :)
D'accord avec Krag, pour un moi un fallout peut être très bon tout en étant temps réel et sans 3d iso.

Seboss
20/04/2009, 21h54
Hey les canards, hey, c'est quoi ça?:
http://www.rpgcodex.net/phpBB/viewtopic.php?p=111426&sid=d237b1c6974b08882feca912a9d16724
C'est pas jv.com qui reprennent des hoax? Ou c'est Bethesda qui le fait?

Ca c'est le poisson d'avril de 2005 de RPGCodex. Ben ouais, à l'époque ça paraissait délirant.

Aujourd'hui ça a beau être vrai, ces trouducs (que j'adore mais bon...) trouvent encore le moyen de chougner.

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 22h01
Tu crois que Diablo 3 tournera sur un P160 ? :siffle:
Diablo 3 est en 3D pas en 2D Iso !! rohh tu vas pas recommencer !! :)

Percolator42
20/04/2009, 22h04
Ouais et sur un Pentium 160 et seulement en 1997.

Merci d'être passé.

Et alors parce que c'est en 3d iso ça va être moche et nul?
Arrête de regarder que les graphismes

Dark Fread
20/04/2009, 22h05
D'accord avec Krag, pour un moi un fallout peut être très bon tout en étant temps réel et sans 3d iso.

Pas en 3D iso, ok, pourquoi pas. Par contre pas de tour-par-tour, personnellement je prendrai pas ça comme un Fallout. Enfin je sais pas, mais si on enlève à un RPG son système de combat, ça fait quand même un gros morceau.

O.Boulon
20/04/2009, 22h05
Nan, c'est bon, on répond pas au troll.
Après, il va encore pleurnicher parce que je l'aurais ban d'un topic.

Dark Fread
20/04/2009, 22h06
C'est lequel le troll, là, dans le tas ? Parce qu'on s'y perd :ninja:

Sfaxe
20/04/2009, 22h06
Intéressant comme annonce, mais un foirage est possible même si c'est Obsidian.
Il suffit qu'un tiers leurs mettent la pression ou leurs interdises tel ou tel truc et c'est foutus.

Mais bon Obsidian, ils sont costauds.

Faut voir.

Percolator42
20/04/2009, 22h11
Un fallout dans ce style j'en rêverais : http://www.youtube.com/watch?v=xzYmQyHl2bc
La vidéo commence à daté et pourtant les graphismes sont loin d'être ridicule, maintenant en 2009 j'aimerais bien voir comment ça ferait un jeu en perspective comme cela.

Steack
20/04/2009, 22h15
Moi je rêve de ça (http://www.youtube.com/watch?v=1uuDKrY7eW0) :wub:
Si seulement :rolleyes:

Sfaxe
20/04/2009, 22h17
Y a pas photos, c'est de la boulette ce Black Isle's Van Buren.
:wub:

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 22h19
Nan, c'est bon, on répond pas au troll.
Après, il va encore pleurnicher parce que je l'aurais ban d'un topic.

Je vais suivre ton conseil et pas te répondre.

---------- Post added at 20h19 ---------- Previous post was at 20h18 ----------


Pas en 3D iso, ok, pourquoi pas. Par contre pas de tour-par-tour, personnellement je prendrai pas ça comme un Fallout. Enfin je sais pas, mais si on enlève à un RPG son système de combat, ça fait quand même un gros morceau.

Tous les RPG sont au tour par tour ? heureusement que non !

Monsieur Cacao
20/04/2009, 22h19
Intéressant comme annonce, mais un foirage est possible même si c'est Obsidian.
Il suffit qu'un tiers leurs mettent la pression ou leurs interdises tel ou tel truc et c'est foutus.

Mais bon Obsidian, ils sont costauds.

Faut voir.

Bah j'me dis que vu leur talent d'écriture, même soincé au milieu de règles politiquement correctes/languedeboisisme/j'prendmonjoueurpourunneuneu...ils devraient être capable de pondre quelque chose de potable.

Dark Fread
20/04/2009, 22h22
Je vais suivre ton conseil et pas te répondre.

---------- Post added at 20h19 ---------- Previous post was at 20h18 ----------


Attaque personnelle :o




Tous les RPG sont au tour par tour ? heureusement que non !

Sans déconner, tu m'apprends un truc :emo:
Relis.

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 22h25
Sans déconner, tu m'apprends un truc :emo:
Relis.

Et alors Fallout doit demeurer au tour par tour jusqu'en 2175 ?

Faut arrêter d'être obtus.

Monsieur Cacao
20/04/2009, 22h26
C'est vrai que "demander" à respecter le système qui faisait le charme des combats des premiers Fallout, c'est être obtus.

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 22h28
C'est vrai que "demander" à respecter le système qui faisait le charme des combats des premiers Fallout, c'est être obtus.

Ben quand le dit système est inadapté à un univers ouverts en 3D, oui.

Des RPG en 3D temps réel y a que ça, des RPG en 2D et tour par tour, plus personne en fait.

Slayertom
20/04/2009, 22h28
Euh je rentre du taf et qu'est ce que je lit ? Que obsidian ferait un fallout ?
OH putain j'espère que c'est pas un fake a la con !

Le voila peut être le fallout 3 tant attendu !! Et puis chapeau bas a Bethesda qui va voir une boite qui sait faire des rpg de qualité pour un nouveau fallout, faut avoir du cran et rien que pour ça ils remontent dans mon estime.

FUTOMAKI
20/04/2009, 22h32
Woaho 6 pages en 5 heures :o

Bon je bave pour la forme :bave: mais j'ai peur, très peur.

Timesquirrel
20/04/2009, 22h34
Rahh ce serait trop bon d'avoir un fallout avec des vrai dialogue et des personnages cohérents avec l'univers.
Ca me fait penser que j'ai toujours pas terminé nwn2 et son extension, je sais pas il y a quelquechose qui me lourde.

Sinon pour en revenir aux combats fps, si on arrive a avoir un systeme se rapprochant de stalker, ya moyen tout en restant rpg de faire une vraie tuerie. De toute façon moin que les combats, c'était les possibilités de choix et la richesse d'un univers désespéré qui faisait la force des fo.

Darkath
20/04/2009, 22h35
Ben quand le dit système est inadapté à un univers ouverts en 3D, oui.

Des RPG en 3D temps réel y a que ça, des RPG en 2D et tour par tour, plus personne en fait.

On peut faire des RPG en 3D tour par tour :o

Mark Havel
20/04/2009, 22h36
Mouais j'aurais préféré qu'on laisse en paix cette licence qui a déjà bien souffert.
Quelqu'un pour m'expliquer vite fait Obsidian, je connait pas du tout le studio ainsi que leurs jeux.
KotOR 2 et NeverWinter Nights  2 et ses addons. Bientôt, le prometteur Alpha Protocol. Et puisque tout le monde semble l'avoir oublié (à part moi, Boulon et Billoute), même les mecs de No Mutants Allowed, les fondateurs d'Obsidian ont avant bossé chez Black Isle et donc sur Fallout 2.


Nan, mais ça va être bien.
C'est sûr.
C'est certain.
Le rêve ultime des vieux fans est peut-être en train de se réaliser. C'est la meilleure chose qui puisse arriver à Fallout et si tout se passe bien, oh, je n'ose penser au moment de la sortie de ce jeu et de ton futur test, Boulon...
Mieux vaut s'attendre à être déçu et au pire donc.

Enfin, non quoi, comment des gens comme Obsidian qui savent écrire histoires et dialogues pourraient-ils ne pas parvenir à réussir à combler les défauts majeurs de Fallout 3, hein ?

Billoute
20/04/2009, 22h37
Et alors Fallout doit demeurer au tour par tour jusqu'en 2175 ?

Faut arrêter d'être obtus.

c'est vrai quoi, les jeux d'échecs sont en tour/tour depuis 1500 ans !! faut que ça cesse !
.
.
Je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi certains s'obstinent à considérer le passage du tour/tour vers le temps réel comme un progrès en quoi que ce soit.
Mais je dois être un vieux con nostalgique qui fait l'erreur de vouloir réfléchir avant d'agir, et accessoirement bien considérer le risque en un tir en rafale à 6AP et un tir visé à 12AP face à un super mutant légèrement hostile.... suis je vieux jeu quand même.

*retourne jouer à Drakensang en mode tour/tour*

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 22h39
On peut faire des RPG en 3D tour par tour :o

On peut mais personne le fait.

Pourquoi ?

Parceque c'est dépassé.

---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h38 ----------


c'est vrai quoi, les jeux d'échecs sont en tour/tour depuis 1500 ans !! faut que ça cesse !

Les échecs en temps réel c'est chaud, et du reste les échecs ne sont pas des RPG.



retourne jouer à Drakensang en mode tour/tour

C'est pas du tour par tour :|

Darkath
20/04/2009, 22h42
On peut mais personne le fait.

Pourquoi ?

Parceque c'est dépassé.

Tout dépend de ce que t'appelle tour par tour aussi, les jeux comme Kotor et NWN sont du tour par tour, malgré une illusion de temps réel. Aussi la majorité des J-RPG sont en tour par tour et pas déguisé pour le coup ^^ (bien que ce soit différent d'un vrai RPG, je te l'accorde)

O.Boulon
20/04/2009, 22h42
Putain arrête avec cette réponse de merde.
Tu tues le débat, c'est juste un cul de sac logique et intellectuel destiné à faire perde leurs moyens aux gens en les irritant. Ou alors t'es juste complètement con.

Sans dec', prend l'effort d'élaborer tes trucs.
C'est pas parce qu'un truc est pas à la mode qu'il est dépassé ou à mettre au rebut.

Regarde le succès des jeux au tour par tour console, tous les RPG ou Tactical RPG console, les jeux de stratégie un peu pointu, les jeux de gestion, Empire Total War la plus grosse vente PC des dernières années, le futur BloodBowl...

Même pour les RPG, y en a pleins qui sortent, sauf que tu ne les trouvent pas chez Micromania.

Donc dernier avertissement, la prochaine fois que tu sors cette argument de merde qui ne veut rien dire et qui sert juste à irriter tout le monde, tu dégages définitivement parce que ça prouve bien que tu es juste là pour foutre la merde et rien d'autre.

Tramb
20/04/2009, 22h43
Je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi certains s'obstinent à considérer le passage du tour/tour vers le temps réel comme un progrès en quoi que ce soit.
C'est juste pour vous faire maronner et faire le mariole sur le net.
Ca a un avatar d'orc mais ça s'appelle un troll. Faut laisser filer.

C'est juste évident que le tour par tour n'est pas "dépassé", ce genre de concept ne peut pas être "dépassé", et nombreux sont les jeux qui adoptent encore ce système, notamment le JRPG.
Ce n'est pas dépassé, mais c'est certainement moins vendeur pour le grand public occidental.

Edit : Bon ben j'ai été devancé.

Anonyme2016
20/04/2009, 22h45
Et Les combats de King's bounty hein? on les oublie pas les combats de king's bounty!

Jean Pale
20/04/2009, 22h45
Je n'ai pas joué à FallOut 3. Mais le système de combat Vast machin chose, c'est pas du tour par tour ?

Mark Havel
20/04/2009, 22h47
Non, c'est une pause pour prendre le temps de bien viser une partie de l'adversaire. Comme il y a des points d'actions qui sont dépensés à cette occasion-là et qui empêchent de ré-enclencher tout de suite le VATS pour ne pas trop tricher, c'est pas vraiment du tour par tour. Il parait que certains mods ont bricolé autour de ça pour faire du simili tour par tour, mais ça m'a toujours eu l'air d'être un bricolage assez immonde. D'une manière générale, tu actives le VATS pour augmenter les chances de faire des coups critiques ou tenter de te débarrasser plus facilement d'un ennemi en dépensant moins de munitions, mais c'est juste un gros mode pause pour viser en fait.

Anonyme871
20/04/2009, 22h48
Je n'ai pas joué à FallOut 3. Mais le système de combat Vast machin chose, c'est pas du tour par tour ?

Non :(

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 22h48
Donc dernier avertissement, la prochaine fois que tu sors cette argument de merde qui ne veut rien dire et qui sert juste à irriter tout le monde, tu dégages définitivement parce que ça prouve bien que tu es juste là pour foutre la merde et rien d'autre.

Et toi tu prouves que la seule chose qui te fait bander dans la vie c'est de priver de parole un mec qui a pas la même opinion que toi, bref que t'es un gros con.

Darkath
20/04/2009, 22h48
Et Les combats de King's bounty hein? on les oublie pas les combats de king's bounty!

Oui enfin mieux vaut citer heroes dans ce cas là ^^

N'empèche qu'un tactical RPG à la mode occidentale (genre avec des choix, des conséquences, et tout le tremblement, mais avec des combats tour par tour tactiques style japonais) ça pourrait faire un super concept :D

Jean Pale
20/04/2009, 22h48
Non :(

Ah :ninja: Je me retire doucement, oubliez ces belles paroles :ninja:

le faucheur
20/04/2009, 22h49
Je n'ai pas joué à FallOut 3. Mais le système de combat Vast machin chose, c'est pas du tour par tour ?
Non, c'est plutôt une sorte de bonus pour tirer sur tes ennemis.

FUTOMAKI
20/04/2009, 22h51
ca me fait penser que j'ai toujours pas terminé nwn2 et son extension, je sais pas il y a quelquechose qui me lourde.


d&d 3.5

Sfaxe
20/04/2009, 22h51
Ont peut pas appeler ça du tour par tour pour le VATS.
Je ne sais pas ce que c'est, un truc de cheater peut-être, camouflé par des stats usless.

Le principe du tour par tour c'est chacun son tour dans un temps limité ou illimité, le VATS lui ne permet qu'au joueur d'agir, les pnj eux sont figés et ne riposte que en temps réel. Certains aime d'autres pas mais ce ne pas du tour par tour.

EDIT: impossible de répondre sur ce topic, tu est pris de court :p

Jean Pale
20/04/2009, 22h53
Ouais c'est une pause représentée par un bullet time très lent quoi. Wokay, danke.

Ash_Crow
20/04/2009, 22h56
Je n'ai pas joué à FallOut 3. Mais le système de combat Vast machin chose, c'est pas du tour par tour ?

Non, par contre il devrait être possible d'en faire un système de tour par tour pour quelqu'un qui aurait accès au moteur et pas juste au GECK...

Poireau
20/04/2009, 22h57
Le principe du tour par tour c'est chacun son tour dans un temps limité ou illimité, le VATS lui ne permet qu'au joueur d'agir, les pnj eux sont figés et ne riposte que en temps réel. Certains aime d'autres pas mais ce ne pas du tour par tour.


Faux. Les pnj répondent exactement de la même façon que le joueur.

kilfou
20/04/2009, 23h01
Et toi tu prouves que la seule chose qui te fait bander dans la vie c'est de priver de parole un mec qui a pas la même opinion que toi, bref que t'es un gros con.


BAN en direct...

3...2...1.... Incoming !

FUTOMAKI
20/04/2009, 23h02
Ouais bon, dans tout les cas c'est complètement raté et on l'a testé.

Anonyme2016
20/04/2009, 23h05
Faux. Les pnj répondent exactement de la même façon que le joueur.


Ouais mais le joueur est en god mode pendant le VATS.

Donc les Pnj referaient les lacets de leurs chaussures que ce serait pareil.

Percolator42
20/04/2009, 23h05
D'un côté heureusement qu'il y a pas eu de tour par tour dans fallout3, parce qu'avec le paquet d'ennemi qu'il y a à tué, on y passerait sa vie:o

Sfaxe
20/04/2009, 23h05
Faux. Les pnj répondent exactement de la même façon que le joueur.

Ha bon? J'ai plutôt l'impression que pendant le Vats ils ne font strictement rien.

Poireau
20/04/2009, 23h09
Ha bon? J'ai plutôt l'impression que pendant le Vats ils ne font strictement rien.

Eh bah tu te goures, les ennemis tirent tout autant que le joueur pendant le vats.

Tyler Durden
20/04/2009, 23h09
Et toi tu prouves que la seule chose qui te fait bander dans la vie c'est de priver de parole un mec qui a pas la même opinion que toi, bref que t'es un gros con.

Je viens de comprendre l'excitation morbide que ressentaient les romains quand César abaissait son pouce. :bave:

Anonyme871
20/04/2009, 23h10
Faux. Les pnj répondent exactement de la même façon que le joueur.

Ha bon? J'ai plutôt l'impression que pendant le Vats ils ne font strictement rien.

Et sans le Vats ? :siffle:

Et Krag il en pense quoi du tour par tour ? : pousseauban:

Darkath
20/04/2009, 23h11
Eh bah tu te goures, les ennemis tirent tout autant que le joueur pendant le vats.

Ils tirent mais ça ne fait rien, tu peux te prendre un missile nucléaire pendant le vats tu n'aura pas une égratignure.

Sfaxe
20/04/2009, 23h14
Ha ben comme quoi tu vois, j'avais carrément pas capter ça.

Autant pour moi.

Darkath
20/04/2009, 23h16
Tiens, Shigeru Miyamoto (Zelda, mario, toussa) a breveté le VATS sur DS :
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00033476-le-jeu-de-role-tactile-de-miyamoto.htm

Snowman
20/04/2009, 23h31
Je n'ai aps lu les 7 pages de topic mais je tenais à donner mon avis de profane : après un dantesque KOTOR II, Obsidian est franchement tout désigné créer un univers non-manichéen propre à Fallout.

Cependant j'ai 2 doutes :
- Les délais : 2010 ça me parait un peu juste pour écrire un scénario riche et dense.
- Le gameplay : Fallout est connu pour son tour par tour, Bethesda l'a essayé à la première personne (je n'ai aps essayé Fallout 3 encore, j'attends qu'il passe en gamme budget) que faire ?
Revenir au tour par tour pour offrir des combats plus stratégiques ou garder le temps réel pour des questions de dynamisme ?:tired:

Vu le CV d'Obsidian, ils arrivent à gérer un tour par tour plutôt prenant, tendu et stratégique donc je dis la première solution.

Et c'est mon dernier mot Jean-Pierre.

O.Boulon
20/04/2009, 23h34
Gros con ou pas, t'es gentil, plus de troll et de participation visant uniquement à bloquer les topics.

Tyler Durden
20/04/2009, 23h39
S'tarnaque ! Pas de sang ? Rien ?:ninja:

Septa
20/04/2009, 23h45
Cependant j'ai 2 doutes :
- Les délais : 2010 ça me parait un peu juste pour écrire un scénario riche et dense.



Obsisian a montré avec les deniers addons de NW2 qu'il s'en sortait très bien avec des délais courts et un budgets super serrés... Ils sont vachement plus doués et imaginatifs que lorsque qu'ils font un jeu à gros budget.

Faut juste qu'ils pensent à adapter leur ambitions aux conditions et ont aura peut être une perle...
J'espère juste qu'on retombera pas dans les travers du NW2 de base.
Trop d'ambitions et d'idées, ça part dans tout les sens et c'est mal finit du coup.

Un spinoff on aurait juste une ville pas forcément énormes et ses alentours mais avec des pnjs intéressants, des choix et des quêtes bien écrites se seraient déjà très bien.

Icaryon
20/04/2009, 23h48
Je pense, comme beaucoup, que le délai est trop court pour nous sortir quelque chose que se rapprochera de Fallout 1 & 2 (sauf si ils récupèrent les gars de Troïka, maudit soient-ils d'avoir mis la clé sous la porte). Obsidian, c'est du gros, mais y'a pas vraiment moins de risques de sortir un déchet comme l'ont fait Beth...
Si ils arrivent à nous faire un scénar' à la mask of the betrayer (comme disait notre ami au chocolat) avec les graphismes de The Witcher (on peu rêver, non ?), là ça risque d'être bon.

@ Septa : vu LE dernier addon de NWN2, tu m'excuses de ne pas être d'accord du tout. Scénario vide !!

Septa
20/04/2009, 23h53
@ Septa : vu LE dernier addon de NWN2, tu m'excuses de ne pas être d'accord du tout. Scénario vide !!

Bha ouais mais c'était pas le but...
Le dernier addon leur but c'était de faire plus un pirate like chez D&D qu'un truc scénarisé... C'est un peu un simulateurs des campagnes toutes nazes qu'on fait avec des potes quand on débute les jdrs.

Donc ça plait pas forcément. J'aurais aussi préféré un vrai jdr...

Mais quand tu vois le produit final, ça reste une réussite pour moi. Assez bien finit, original etc...

Pangloss
20/04/2009, 23h53
Ils auront du mal a faire pire que Fallout 3... Et puis bon, autant leur laisser le bénéfice du doute quoi.

Sidus Preclarum
20/04/2009, 23h56
Je viens de comprendre l'excitation morbide que ressentaient les romains quand César abaissait son pouce. :bave:

C'est beau comme formule... :cry:

ziltoïd
20/04/2009, 23h56
Ce topic grossit plus vite que la b... de Rocco, ça fait peur.
Faudrait que je finisse NWN 2.
Sinon, on pourra jouer au casino avec les mutants?

Snowman
21/04/2009, 00h00
Obsisian a montré avec les deniers addons de NW2 qu'il s'en sortait très bien avec des délais courts et un budgets super serrés... Ils sont vachement plus doués et imaginatifs que lorsque qu'ils font un jeu à gros budget.

Faut juste qu'ils pensent à adapter leur ambitions aux conditions et ont aura peut être une perle...
J'espère juste qu'on retombera pas dans les travers du NW2 de base.
Trop d'ambitions et d'idées, ça part dans tout les sens et c'est mal finit du coup.

Un spinoff on aurait juste une ville pas forcément énormes et ses alentours mais avec des pnjs intéressants, des choix et des quêtes bien écrites se seraient déjà très bien.

Ou alors la création est déjà bien entamé qu'ils en profitent pour l'annoncer.
Parce que voir débarquer un jeu pas fini où il faut 3 patchs au bout d'1 an pour qu'il soit complet merci <_<

Septa
21/04/2009, 00h05
Ou alors la création est déjà bien entamé qu'ils en profitent pour l'annoncer.
Parce que voir débarquer un jeu pas fini où il faut 3 patchs au bout d'1 an pour qu'il soit complet merci <_<

Peu probable...

Il y a des gars qui suivent le Twitter de Sawyer...
Il teasait sur le fait que la boite venait de signer un contrat sympa il y a peu... Mais personne ne pensait que c'était un Fallout.

Donc bon...

Nan mais moi j'espère "juste" un jeu qui soit à Fallout 3 ce que Mask of Betrayer est à NW2.

Un putain de bon jeu fait avec même pas le tiers des ressources du jeu de base, avec une bonne histoire, un moteur bof mais qui a l'avantage d'exister et faire gagner du temps, de bons "auteurs" et une gestion de projet qui fait pas nainwak.

Laissez moi, rêver quoi.

Snowman
21/04/2009, 00h13
Ou alors Bethesda leur a demandé d'adapter Resident Evil : Extinction avec des mutants à la place des zombies :ninja:

Monsieur Cacao
21/04/2009, 00h38
Ne pas oublier que FAllout 2 a été écrit/monté en 9 mois.
Okay c'était un jeu buggué à mort, mais c'est un détail.

JeP
21/04/2009, 00h49
Mr Cacao : c'est quand même plus les même nécessité technique qu'à l'époque, avec le Naikste Gène et tout le bordel.

En tout cas une annonce sur Fallout et ça y est, ça s'enflamme. Perso j'espère, mais pas trop. Après, j'ai pu me passer de Fallout 3, je pourrais me passer d'une autre déclinaison si elle est merdique. Tour par tour ou pas.

L'invité
21/04/2009, 00h52
Rassurez-moi.

Est-ce que, vu que ce sera le même moteur, on se tapera forcément des animations pourries? :vomit:

Monsieur Cacao
21/04/2009, 00h52
Oui mais comme les outils sont existants ça devrait aller plus vite.
Puis bon, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ça m'étonnerait que l'alliance ait été faite en 15 jours...
Et 2010 sera repoussé en 2011, depuis quand faudrait croire les dates de sorties ? :ninja:

L'invité
21/04/2009, 01h40
Hop la tout chaud de chez nma:


Using the always excellent internet research tools of LinkedIn and Twitter, Planet Fallout brings us two more names to put on Fallout: New Vegas.
Also the Lead Creative Designer will be John R. Gonzalez, and Akil Hooper will be one of the Designers. Exciting times for Bethesda, Obsidian and us! In the words of J.E. Sawyer:
John R. Gonzalez is a complete unknown to me, Akil Hooper is an EverQuest vet.

Et surtout:


J.E. Sawyer, who we last saw as the lead of BIS' last attempt at Fallout 3 (Van Buren), has confirmed he is lead on Fallout: New Vegas.
Yes. I'm the project director and lead designer. I can't complain.

:bave:

Ash_Crow
21/04/2009, 01h53
Il était pas sensé bosser sur le projet de RPG Alien lui en ce moment ?

Seboss
21/04/2009, 02h01
Je pense pas qu'il bosse encore sur un projet mort et enterré par Sega.

The Lurker
21/04/2009, 02h11
On peut mais personne le fait.

Pourquoi ?

Parceque c'est dépassé.

C'est de dire des conneries pareilles qui devrait être dépassé, ça t'éviterai de nous en abreuver à longueur de temps.

Vander
21/04/2009, 03h05
Bordel, je sais que je dois pas me faire d'espoir, mais je peux pas m'en empêcher. :bave:

C'est Obsidian quand même. Bon, on aura pas de tour par tour (:sad:) mais au moins on risque d'avoir des gars qui savent faire un RPG. Dans tout les cas, ils feront mieux que Fallout 3, c'est certain.

Shinosha
21/04/2009, 04h43
Moi je dis :


Honestly, we just felt like Obsidian was a great fit for that. They have experience doing this kind of thing, they have guys that worked on the original Fallout games. We really liked their idea for what it is they wanted to do, and we just said, "Okay."


Shack: What has Bethesda's attitude been in terms of allowing Obsidian freedom to create their own Fallout game?

Pete Hines: I think we tried very hard not to put much in the way of parameters on them. To let them kind of come up with the idea. So we didn't go to them and say, we want a game that is set here, and--we didn't do that. We said, "What would you do with it? If we were going to do this, what would you guys like to do?"

http://www.shacknews.com/featuredarticle.x?id=1113

:bave:

Lucaxor
21/04/2009, 10h59
*Bonnes nouvelles*

Je crois que je vais pleurer.:emo:

sucresalesucre
21/04/2009, 11h00
Comme Bethesda a fait son F3 à sa sauce, avec le résultat controversé qu'on connait (gros succès mais bronca des puristes), on ne peut qu'espérer que Obsidian aura le maximum de liberté, et que ce soit le plus possible différent de F3, tant qu'à faire, surtout au niveau du ton, plus adulte et sombre. Et plus RPG.

Ce qui m'embête un peu, c'est que les jeux Obsidian m'ont jamais emballé, j'ai toujours laché avant la fin. Mais bon, avec la base et le background de Fallout, on peut espérer.

Mark Havel
21/04/2009, 11h13
Bof, pour KotOR, vu comme il se finissait bizarrement en queue de poisson, il valait mieux que tu lâches avant la fin. Et avant de faire une dépression, accessoirement, la dernière planète du jeu étant pas un endroit à l'ambiance très riante, déjà que c'était pas un jeu très riant...

Ash_Crow
21/04/2009, 11h13
Je pense pas qu'il bosse encore sur un projet mort et enterré par Sega.

Erf, j'ignorais que le développement avait été annulé.

En tout cas, c'est une bonne nouvelle, dans la mesure où Sawyer est l'auteur d'une bonne part du canon concernant les environs de Vegas (qui ne se trouvait pas très loin de l'autre côté du bord ouest de la carte de Van Buren...), il doit déjà avoir une idée précise du background de la ville.

etherealwtf
21/04/2009, 11h16
Ce qui serait "marrant", c'est que le jeu soit un réussite en terme de scénario, immersion, cohérence.
Mais pas assez casual, gore, abordable, ce qui ferait que les ventes et le bouche à oreille ne décolleraient pas. A ce moment là, les commerciaux pourraient dire : on va pas donner de la confiture à des cochons. C'est de la daube qu'ils veulent, on va leur en donner ^_^

sucresalesucre
21/04/2009, 11h23
Ce qui serait "marrant", c'est que le jeu soit un réussite en terme de scénario, immersion, cohérence.
Mais pas assez casual, gore, abordable, ce qui ferait que les ventes et le bouche à oreille ne décolleraient pas. A ce moment là, les commerciaux pourraient dire : on va pas donner de la confiture à des cochons. C'est de la daube qu'ils veulent, on va leur en donner ^_^
Vaudrait mieux que ce soit une réussite totale, qui pique Bethesda dans son orgueil et montre ce qui fait la différence entre un succès commercial et un succès tout court.

O.Boulon
21/04/2009, 11h26
Ah bah non, c'était pas les pilules d'hier soir.
Y a bien un Fallout Vegas avec Sawyer et Obsidian.
Oh purée.

Mark Havel
21/04/2009, 11h27
Ben dans ce cas, honnêtement, il faudrait bien avouer qu'on les comprendrait un peu et qu'on irait voir des mods des autres jeux développés en amateur pour retrouver le gameplay originel...

Maintenant, on peut aussi penser que la marque Fallout ayant été dans une certaine mesure établie au yeux d'un public particulièrement large grâce à Fallout 3, cela permettra à ce futur Fallout: New Vegas de se vendre relativement bien et que cela facilitera largement le travail de bouche à oreille et de bonnes ventes.
Moi j'ai espoir, après tout, la recette ne peut que réussir, au moins qualitativement. Au pire, on aura un bon jeu dans l'esprit des Fallout originaux et ça ne plait pas au bas peuple, tant pis pour lui, non :p ?

Ash_Crow
21/04/2009, 11h34
Au pire, on aura un bon jeu dans l'esprit des Fallout originaux
Ou pas.

Je ne sais toujours pas quoi en penser. Sawyer connaît bien l'univers certes, mais d'un autre côté, la dernière fois qu'il était le lead designer d'un projet, il a commis Neverwinter Nights 2...

sucresalesucre
21/04/2009, 11h47
Ou pas.

Je ne sais toujours pas quoi en penser. Sawyer connaît bien l'univers certes, mais d'un autre côté, la dernière fois qu'il était le lead designer d'un projet, il a commis Neverwinter Nights 2...
C'est bien ce qui me fait peur :zzz:
Enfin, deux nouveaux Fallout alors qu'on avait rien eu depuis des années, c'est que du bonus ! Wait and see...

Septa
21/04/2009, 11h48
Ou pas.

Je ne sais toujours pas quoi en penser. Sawyer connaît bien l'univers certes, mais d'un autre côté, la dernière fois qu'il était le lead designer d'un projet, il a commis Neverwinter Nights 2...

NW2 a des bonnes idées...
Mais la gestion de projet a été foiré du coup c'est un jeu baclé et les bonnes idées sont mal exploité.
Mais les addons sont vraiment bon.

Puis Sawyer il bossait sur Van buren quand même...

O.Boulon
21/04/2009, 11h56
Sans dec, suffit de voir les deux add ons de NWN2 pour être convaincus.
Storytelling, liberté ou mécanismes de gameplay reflétant parfaitement la philosophie des jdr papiers, c'est du tout bon.

Je crois qu'on peut espérer.

Lang0chat
21/04/2009, 11h58
Dingue cet engouement, allez je me joins à vous :bave:

MrBumble
21/04/2009, 12h00
J'espère que Bethesda aura le bon goût de superviser ça de très loin. Ca serait la meilleure chose qu'ils pourraient faire pour se réconcilier avec la fanbase dégoutée de Fallout 3.

Je sais pas, depuis hier, j'ai une sorte de sympathie inattendue pour Bethsoft d'avoir fait ça :) J'espère pas tomber de haut une fois de plus...

O.Boulon
21/04/2009, 12h08
Pareil.
Mais, c'est tellement bon d'abaisser ses défenses pour se faire ravager plus tard qu'on va laisser la suspension d'incrédulité faire son effet jusqu'aux preuves de l'ultime trahison.

Lucaxor
21/04/2009, 12h10
J'espère que Bethesda aura le bon goût de superviser ça de très loin. Ca serait la meilleure chose qu'ils pourraient faire pour se réconcilier avec la fanbase dégoutée de Fallout 3.

Je sais pas, depuis hier, j'ai une sorte de sympathie inattendue pour Bethsoft d'avoir fait ça :) J'espère pas tomber de haut une fois de plus...

Je ne me fais absolument pas d'illusion sur les motivations de Bethesda. Avec ce qu'ils ont fait à la série avec leur version ils n'arriveront pas à me faire avaler un éventuel retour aux sources.

La balle est dans le camp d'Obsidian là, j'ai bon espoir mais si Bethsoft pouvait se contenter de passer à fond dans leurs F40 et balancer un sac de dollars devant chez Obsidian et ne plus jamais rien faire ça serait impec.

Monsieur Cacao
21/04/2009, 12h13
Tant qu'on peut exploser des punks à crête verte en bullet-time, ça me va :cigare:

Polow
21/04/2009, 12h15
Tant qu'on peut exploser des punks à crête verte en bullet-time, ça me va :cigare:

Trop gros, passera pas. :ninja:

Ash_Crow
21/04/2009, 12h16
Sans dec, suffit de voir les deux add ons de NWN2 pour être convaincus.
Storytelling, liberté ou mécanismes de gameplay reflétant parfaitement la philosophie des jdr papiers, c'est du tout bon.

Je crois qu'on peut espérer.

Sawyer a bossé sur les add-on ?

O.Boulon
21/04/2009, 12h17
Sans dec', j'ai l'impression qu'on m'a offert un adorable chaton et qu'on s'apprète à l'éventrer devant moi dés que j'y serais suffisamment attaché.

Polow
21/04/2009, 12h17
Et surtout que tu ne pourras rien y faire !

Lucaxor
21/04/2009, 12h21
Et surtout que tu ne pourras rien y faire !

Exactement, tu hurleras "mais non éventrer mon chaton c'était vraiment nul", mais en fait tout le monde plébiscitera la performance, l'éventrement sera un ESOTY (Evenement Sanguinolant Of The Year) et choppera des notes de fou de la part de testeurs qui n'auront regardé que les 2 premières heures.

Et on aura un nouveau membre, Krog Krok Chaton, pour animer le topic. :tired:

Monsieur Cacao
21/04/2009, 12h28
Sans dec', j'ai l'impression qu'on m'a offert un adorable chaton et qu'on s'apprète à l'éventrer devant moi dés que j'y serais suffisamment attaché.

En fait Bethesda se venge de ton test pas assez élogieux. Ils ont embauché Obsidian juste pour te pourrir .
Machiavélique ce Toddy :tired:


Bon vivement des infos, parce que j'aimerais bien savoir déjà si "Vegas" s'applique juste à une ville, ou à une région entière.

Tramb
21/04/2009, 12h33
J'espère qu'on aura envie de chanter "Vivaaaaaaaaa New Vegas" mais méfiance tout de même.
Jeu de commande, moteur sans doute imposé, délais serrés... restons méfiants.

Polow
21/04/2009, 12h35
D'un autre côté, Obsidian est habitué aux jeux de commande, aux moteurs imposés et, comme toute boite de jeu, aux délais serrés ^_^

La seule chose qui mette le doute, c'est quelle marge de manoeuvre leur laissera Bethesda, s'ils jouent les éditeurs totalitaires dictatoriaux ou les gentils qui filent le pognon et basta (ce dont je doute).

Tyler Durden
21/04/2009, 12h36
Sans dec', j'ai l'impression qu'on m'a offert un adorable chaton et qu'on s'apprète à l'éventrer devant moi dés que j'y serais suffisamment attaché.

http://i248.photobucket.com/albums/gg180/tftylerdurden/hrrthrh.jpg
?

Polow
21/04/2009, 12h38
Il colle bien à l'ambiance post-apo lui au moins :p

sucresalesucre
21/04/2009, 12h40
Pour pas être trop déçu, ne rien en attendre, se dire que ça va être un gros plantage. Regarder les chroniques et les avis du coin de l'oeil, et... se tater devant la jolie boiboite en rayon...

L'invité
21/04/2009, 12h43
D'après Nukacola il y aurait aussi Chris Avellone sur le projet.
Espoir, espoir..... :emo:

Monsieur Cacao
21/04/2009, 12h51
se tater devant la jolie boiboite en rayon...

Hmmm en quoi le tâtage de nouille devant la boite permet d'éviter d'être déçu ? :rolleyes:

---------- Post added at 10h51 ---------- Previous post was at 10h50 ----------


D'après Nukacola il y aurait aussi Chris Avellone sur le projet.
Espoir, espoir..... :emo:

Ca semble trop beau, va bien falloir que ça coince quelque part...

kilfou
21/04/2009, 12h53
Ce qui m'étonne c'est que y ait pas eu de news sur CPC.

(et non j'ai pas envie de la faire. :ninja:)

O.Boulon
21/04/2009, 12h54
On est en bouclage...

sucresalesucre
21/04/2009, 14h12
Hmmm en quoi le tâtage de nouille devant la boite permet d'éviter d'être déçu ? :rolleyes:

Je parle du moment de la sortie du jeu, où on se demande si on achète ou non. Le moment de vérité avec ma main sur la carte bleue.

Par se tâter, j'entends hésiter, tergiverser, réfléchir, se prendre la tête.

Honni soit qui mal y pense ^_^

Par contre, tirer des plans sur la comète pendant des mois, c'est sûr que c'est le meilleur moyen d'être déçu. Donc je vais faire comme d'hab, regarder de loin en loin, et on verra à la sortie ce que ça donne.

Momock
21/04/2009, 14h17
Bon vivement des infos, parce que j'aimerais bien savoir déjà si "Vegas" s'applique juste à une ville, ou à une région entière.
Je croise les doigts pour qu'il sagisse d'une grosse ville plutôt que d'une région, histoire qu'on ai pas à gambader dans le vide comme dans les "jeux" développés par Bethesda.