PDA

Voir la version complète : Fallout New Vegas : Test dans le 222, lisez l'OP et utilisez les balises spoiler !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

O.Boulon
16/06/2010, 12h17
Bon, ben transfère toi sur le topic du coeur...
Mais, ça fait quand même flipper qu'il n'y ait quasiment aucune réaction sur le "on peut tuer tout le monde ou personne et finir le jeu" alors qu'on a deux pages de branlette sur des Néons, et même pas de branlette éclairée de la part de gens qui ont un peu creusé le sujet.

Nan juste : Néons et Post Apo incompatibles. Scandale ! Brouhaha Brouhaha.

Hereticus
16/06/2010, 12h19
Nan mais c'est clair que je m'emballe...
Mais ça me catastrophe de voir ceux qui se foutent de la gueule des gosses de jv.com s'emballant à cause d'une image ou d'un trailer faire exactement la même chose.

Je comprends pas comment vous pouvez encore tomber dans le cherchage de petite bête, jugement de jeux et polémiques à deux balles sur des trucs pareils.

Ben on juge et on partage des idées sur ce qu'on nous donne a grignoter maintenant ... si leurs trailers montrent rien d'intéressant ça donne pas envie et c'est un peu de leur faute ... en plus si il n'y a pas de démo....

Et contrairement à ceux de JV.com on argumente et ça donne des petits débats :p c'est un peu l'un des buts d'un forum non ?

Enfin moi je suis d'accord avec la plus part des articles de boulons ( sauf un et on va pas l'aborder je vais me faire frapper ) donc si lui il aime j'ai tendance à dire que ça me réconforte .. mais en attendant on discute de ce qu'on a à se mettre sous la dent.



Grillé par le gros chat roux

Ah c'est un chat ? J'ai toujours cru que s'était un nounours.

O.Boulon
16/06/2010, 12h21
Mais vous êtes pas non plus contraints de discuter sous la menace d'une arme...
La meilleure réponse aux assauts marketings, c'est quand même de s'en désintéresser.

Là, vous vous faites vraiment du mal et vous tapez dans le grand marathon de l'autisme et de l'idiotie savante.

Slayertom
16/06/2010, 12h21
D'ou ma question

Des rédacteurs de CPC sont a l'E3 ? Car cela serait bien que vous nous parliez un peu de la demo de NV si vous avez pu mettre vos sales mains pleines de doigts dessus.

Sans spoiler le contenu de vos prochains articles, si on pouvait en savoir plus sur les dialogues, les quetes, les personnages montré a cet E3 ou tout ce qui pourrait intéressé un fan des 2 premiers fallout qui a l'espoir que ce New Vegas soit le véritable fallout en 3D qu'il attendait.

Hereticus
16/06/2010, 12h27
Nan juste : Néons et Post Apo incompatibles. Scandale ! Brouhaha Brouhaha.

Oui .. ou alors avec des néons cassés ou des enseignes un peu foireuse.
C'est pas l'idée qu'on se fait du post-apo.

De la même façon qu'un bâteau nickel flambant neuf n'aurais rien à foutre en arrière plan dans waterworld.(m'en fin ça fait longtemps que j'ai pas vu waterworld mais je croix qu'on a saisi l'idée ^^.)

Maintenant t'as raison , c'est de l'enculage de mouches mais bon ... Si déjà ce qu'ils montrent c'est si discutable on est en droit d'en discuter :tired:

Mais bon oki ... attendons les prochaines vidéos.

Captain_Cowkill
16/06/2010, 12h30
Ah c'est un chat ? J'ai toujours cru que s'était un nounours.
C'est Isidor espèce d'inculte ! Il est gros et désagréable, mais rigolo. Un peu comme Boulon quoi.

Mais de toute manière ce jeu est voué à être un échec. Y'a trop de néons.

Arckalypse
16/06/2010, 12h30
Mais, ça fait quand même flipper qu'il n'y ait quasiment aucune réaction sur le "on peut tuer tout le monde ou personne et finir le jeu" alors qu'on a deux pages de branlette sur des Néons, et même pas de branlette éclairée de la part de gens qui ont un peu creusé le sujet.

Nan juste : Néons et Post Apo incompatibles. Scandale ! Brouhaha Brouhaha.

On est en France MÔssieur, on parle juste pour se plaindre.

Nan mais c'est bien qu'on puisse tuer tout le monde ou tuer personne et finir le jeu, t'as raison c'est un élément très important et qui est très rassurant sur la conduite du jeu (enfin sous réserve que ce soit vrai).

Pour les néons, c'est de l'ordre du détail, mais il n'y a pas besoin de faire un dossier complet pour savoir que le ravitaillement de ce genre de produits manufacturés dans le monde dévasté de New Vegas semble peu probable, même si on peut supposer qu'il y a une fabrique qui fonctionne, reste le problème des matières premières, de leur transformation etc...

Enfin bon, de toute façon, on demande pas à un Fallout qu'il justifie tout, y compris certaines incohérences, à condition bien sur que ça reste dans une certaine limite et qu'on conserve l'ambiance... y compris avec le couvre feu, car on joue pas pour se faire chier comme dans une dictature hein.

Thalack
16/06/2010, 12h47
En fait, Boulon c'est un jeune utopiste qui croit encore que les gens qui farfouillent le canard lisent ce qu'écrivent les journalistes :nawak:

Hereticus
16/06/2010, 12h50
En fait, Boulon c'est un jeune utopiste qui croit encore que les gens qui farfouillent le canard lisent ce qu'écrivent les journalistes :nawak:

Chuuuut il a déclaré un couvre feu sur le topique ! :o:p

Moi je lis mais pas tout le magazine en entier :ninja:

Thalack
16/06/2010, 12h59
Je lis tout mais seulement par solidarité confraternelle ;)

Et je me retrouve à flooder alors que mon sentiment est que pour l'instant, on n'en sait assez peu. Je vais juste faire confiance à Obsidian et au test de CPC. Et juger Obsidian sur la partie technique, c'est mal (et que la lumière des néons, ça risque de faire moche comme rendu)

L'invité
16/06/2010, 13h08
Ok... Passionantes vos discussions.

Sinon personne à remarqué sur la vidéo de G4TV?
On retrouve cette arme :
http://www.nukacola.com/images/fo1/tplas.gif

Monsieur Cacao
16/06/2010, 13h13
Mais putain, tu sais pas lire.
Non, ça sera rien de ce que tu connais.
Disneyland avec des lasers et des chapeaux mous.


Oui ce n'est peut être pas un remake des villes du Fallout originel, d'accord.
N'empêche que Vegas renvoie à New Reno pour le côté "ville du jeu" (obvious) , et la dictature en place semble un mix des gouvernements de la Cité de l'Abri (fassssiste) et de la NCR (surveillance abusive), du moins en apparence.
Après qu'ils en aient tirés quelque chose de neuf, pourquoi pas, mais je ne peux m'empêcher d'y voir des similitudes.

Puis de toute façon l'intérêt principal ça reste le canon orbital :cigare:

Hereticus
16/06/2010, 13h25
Ok... Passionantes vos discussions.

Sinon personne à remarqué sur la vidéo de G4TV?
On retrouve cette arme :
http://www.nukacola.com/images/fo1/tplas.gif


Tu peux mettre le lien de la vidéo s'il te plait ? :);)

Au fait , au sujet des armes , j'ai l'impression que celles qu'on a vu procurent un "meilleur feeling" de façon générale .. je sais pas dire pourquoi....

L'invité
16/06/2010, 13h32
Tu peux mettre le lien de la vidéo s'il te plait ? :);)

Au fait , au sujet des armes , j'ai l'impression que celles qu'on a vu procurent un "meilleur feeling" de façon générale .. je sais pas dire pourquoi....

nFE47uv3hhM
Vers 2min40.

Pour le meilleur feeling ils y ont retouchés apparemment et ajouté un Iron Sight effectivement.

Hereticus
16/06/2010, 13h45
nFE47uv3hhM
Vers 2min40.

Pour le meilleur feeling ils y ont retouchés apparemment et ajouté un Iron Sight effectivement.

Alors là .. là ... cette vidéo là ... me rassure déja + !

Et effectivement cette arme fait son come back :p

Mais c'est pas très impressionnant ni génial pour moi parce que ça fait déjà longtemps que je l'ai rajoutée à fallout 3 avec un mod ^_^ mais au moins c'est déjà super rassurant et ça fait ça de moins à modifier :p

ELOdry
16/06/2010, 13h47
La companion wheel m'a pas l'air du tout adaptée au clavier... vivement les mods!

Par contre, je veux le même T-shirt que le père Sawyer. Je suis sûr qu'à sa place, Todd Howard nous aurait gratifié d'un T-shirt avec un robot géant Transformer-style qui exploserait un punk baveux dans une gigantesque gerbe de sang.

Hereticus
16/06/2010, 13h53
Tiens on avait pas parlé d'un petit bouclier qui s'afficherait en vats quand l'arme / les balles qu'on a ne sont pas effectives sur la cible ?

Parce que à chaque fois j'y fais attention mais se n'est jamais le cas :tired:

PS : Si il y a d'autres démos live disponibles faut le faire savoir tudieu ! J'étais complettement passé à coté de celle de G4TV ! Donc pour le moment on a 1up et G4TV .. ^^

Monsieur Cacao
16/06/2010, 14h00
@Hereticus: la vidéo était déjà présente sur la page précédente...
Du coup on causait pas de la même si j'ai bien compris... :tired:

Hereticus
16/06/2010, 14h07
@Hereticus: la vidéo était déjà présente sur la page précédente...
Du coup on causait pas de la même si j'ai bien compris... :tired:

Non je parlais de celle de 1up ... bon sang pourtant je lis tout et je suis au taquet sur ce topique ... comment j'ai pu la rater ? :|

konoro
16/06/2010, 14h10
Hum, le monsieur parlait d'un hardcore mode(pc mode ahah) avec la gestion de la soif et tout le toutim :wub:.

y'a plus d'info sur sa?

JeP
16/06/2010, 14h11
Depuis un moment, oui. J'ai pas tout suivi, mais de notable, en plus, les munitions pèsent leur poids, donc y'a plus moyen d'en trimballer une infinité.

L'invité
16/06/2010, 14h38
La companion wheel m'a pas l'air du tout adaptée au clavier... vivement les mods!

Par contre, je veux le même T-shirt que le père Sawyer. Je suis sûr qu'à sa place, Todd Howard nous aurait gratifié d'un T-shirt avec un robot géant Transformer-style qui exploserait un punk baveux dans une gigantesque gerbe de sang.

Pour la companion Wheel ca me fait penser au systeme de crysis. (et d'un autre jeu pas encore sorti)
Et ça marche très bien à la souris. Même si il serait préférable effectivement de pouvoir assigner ce genre d'ordres à un raccourci clavier.

ThorThur
16/06/2010, 14h46
Pour la companion Wheel ca me fait penser au systeme de crysis. (et d'un autre jeu pas encore sorti)
Et ça marche très bien à la souris. Même si il serait préférable effectivement de pouvoir assigner ce genre d'ordres à un raccourci clavier.
Là en plus, ça met le jeu en pause, donc j'imagine qu'elle s'active d'abord via une touche du clavier.

Hereticus
16/06/2010, 14h49
Là en plus, ça met le jeu en pause, donc j'imagine qu'elle s'active d'abord via une touche du clavier.

A mon avis elle s'active simplement en allant vers le compagnon et en appuyant sur la touche d'action ( comme pour lui parler quoi ) , du moins c'est ce dont j'ai l'impression vu que dans la vidéo il fait demi tour pour revenir vers son compagnon pour pouvoir lui donner un ordre ...

Haifeji
16/06/2010, 16h28
Bah ils ont récupérés des stocks d'usine et basta. De plus suffit d'une manufacture dans les environs qui n'ait pas été touchée, et la chaîne de production se relance.
Tu crois que l'apocalypse a tué tous les ingénieurs/techniciens et qu'il ne reste que les beaufs sans cervelle ?

Et sinon,pourquoi y'a autant d'armes fonctionnelles 200 ans après bordel ? C'est n'importe quoi...

A priori l'apocalypse a tué l'immense majorité de la population humaine et tous les savoirs faire attenants.
De plus au sortir du bouzin la priorité numéro un est de se défendre : arme, la seconde est d'avoir de la bouffe et de l'eau.
Relancer les chaines de fabrication de néon et etre surs que toutes les ampoules ont ok seraient plutot en bas de liste à mon avis.

L'invité
16/06/2010, 16h37
A priori l'apocalypse a tué l'immense majorité de la population humaine et tous les savoirs faire attenants.
De plus au sortir du bouzin la priorité numéro un est de se défendre : arme, la seconde est d'avoir de la bouffe et de l'eau.
Relancer les chaines de fabrication de néon et etre surs que toutes les ampoules ont ok seraient plutot en bas de liste à mon avis.

200 ans après ton bas de liste il a largement le temps d'être atteint.

Sinon pour les animations de marches j'ai vérifié et ouais elles ont été améliorées.

Arckalypse
16/06/2010, 16h50
200 ans après ton bas de liste il a largement le temps d'être atteint.

Ouais sauf que là ou c'est pas logique (on s'en fout, mais je le redis vu que certains défendent quand même la cohérence de ce point du jeu), c'est que pour fabriquer une ampoule, il faut du verre, des mines de cuivre ou d'aluminium avec des centres de transformation et un réseau d'acheminement par véhicules/bateaux/train pour l'usine d'ampoules et l'ensemble de ces structures.

Bref, ce qui peut paraître assez anodin au final demande déjà une organisation humaine assez complexe et des échanges conséquents, ce qui dans l'univers violent et encore dévasté de Fallout semble très peu probable.

Bon de toute façon, on s'en tape des ampoules et si on va par là, y a des tonnes d'autres choses assez incohérentes dans ce jeu et dans les précédents. Comme le fait d'avoir une dictature laissant rentrer personne dans une ville dont l'économie est basée sur les jeux d'argent :lol:

ThorThur
16/06/2010, 17h04
C'est super lourd de vous voir chercher de la cohérence là où il n'y en a pas et où il ne peut pas y en avoir. :|
Suspension volontaire d'incrédulité ça vous dit quelque chose ?!


Sinon pour les animations de marches j'ai vérifié et ouais elles ont été améliorées.
C'est ce qui me semblait aussi.
Et je réitère ce que je disais il y a quelques temps, dans l'ensemble j'ai bel et bien l'impression que la "vitesse" du jeu a été augmentée. On a moins l'impression que les personnages se trainent lorsqu'ils courent notamment.

Hereticus
16/06/2010, 17h10
C'est ce qui me semblait aussi.
Et je réitère ce que je disais il y a quelques temps, dans l'ensemble j'ai bel et bien l'impression que la "vitesse" du jeu a été augmentée. On a moins l'impression que les personnages se trainent lorsqu'ils courent notamment.

Oui sûrement parceque je joue depuis le tout tout début avec un mod qui augmente la vitesse du jeu et là j'ai l'impression que c'est pile comme chez moi :)... a croire qu'ils ont prit fallout 3 , tous les meilleurs mods amateurs , et on rajouté une couche obisidian dessus ... si c'est le cas , je suis pour.

Arckalypse
16/06/2010, 17h14
C'est super lourd de vous voir chercher de la cohérence là où il n'y en a pas et où il ne peut pas y en avoir. :|
Suspension volontaire d'incrédulité ça vous dit quelque chose ?!

Ben surtout que lorsqu'on voit le bestiaire et l'humour omniprésent de la licence, le coté complètement décalé etc... On se doute que c'est pas le réalisme qui importe aux devs.

Après le soucis, c'est que plus l'univers est drôle/loufoque, plus le degré de tolérance à l'incohérence est élevé. Fallout n'est pas que drôle/loufoque, il essai aussi de donner un genre de vision post apo, et de ce fait, on peut avoir tendance à chercher du réalisme, après tout les devs le font bien en créant certaines choses et pas d'autres. Au final, faut essayer d'accorder sa vision de fallout avec celle des developpeurs de chaque opus.

ThorThur
16/06/2010, 17h21
Oui sûrement parceque je joue depuis le tout tout début avec un mod qui augmente la vitesse du jeu et là j'ai l'impression que c'est pile comme chez moi :)... a croire qu'ils ont prit fallout 3 , tous les meilleurs mods amateurs , et on rajouté une couche obisidian dessus ... si c'est le cas , je suis pour.
Bah tant mieux parce que c'était horripilant sur F3.
Ce qui expliquerait aussi les animations de marche à chier, et cet effet moonwalk... et pourquoi maintenant elles semblent meilleures ?

Kurtus
16/06/2010, 17h23
Concernant la viditude de Las Vegas, je dirais que, au risque de ré-alimenter une polémique bien propre à Fallout 3, au pire, ça se moddera dans les semaines qui suiveront la sortie (j'en parie mes organes génitaux).

Flyn
16/06/2010, 17h23
C'est super lourd de vous voir chercher de la cohérence là où il n'y en a pas et où il ne peut pas y en avoir. :|
Suspension volontaire d'incrédulité ça vous dit quelque chose ?!


C'est ce qui me semblait aussi.
Et je réitère ce que je disais il y a quelques temps, dans l'ensemble j'ai bel et bien l'impression que la "vitesse" du jeu a été augmentée. On a moins l'impression que les personnages se trainent lorsqu'ils courent notamment.

Le VATS semble avoir été accéléré aussi. Parce que dans le 3 on aurait pu aller pisser entre chaque "tour".

Hereticus
16/06/2010, 17h26
Le VATS semble avoir été accéléré aussi. Parce que dans le 3 on aurait pu aller pisser entre chaque "tour".

Ah oui tiens , le petit freeze du vats qui est apparu avec la maj 1.1 de fallout 3 a été réglé !
J'ai attendu jusque la 1.7 pour ça sans succès .. merci bethesda :(

L'invité
16/06/2010, 17h40
Ah au passage on apprend dans l'interview que le GECK sera filé avec le jeu.

Mais plus intéressant il dit : "It will also contain the F:NV dialogue editor, which can be used with or without the standard F3 dialogue editor."
On peut donc espérer de nouveaux mécanismes dans le système de dialogues.

Arckalypse
16/06/2010, 17h45
Ah au passage on apprend dans l'interview que le GECK sera filé avec le jeu.

Mais plus intéressant il dit : "It will also contain the F:NV dialogue editor, which can be used with or without the standard F3 dialogue editor."
On peut donc espérer de nouveaux mécanismes dans le système de dialogues.

C'est peut être une version sans synchronisation labiale :rolleyes:

Plus sérieusement, sur les vidéos diffusées, est ce que vous avez remarqué un changement à ce niveau ? J'ai l'impression que c'est un peu moins gros en police d'écriture, mais je me fais peut être une idée.

Hereticus
16/06/2010, 17h48
C'est peut être une version sans synchronisation labiale :rolleyes:

Plus sérieusement, sur les vidéos diffusées, est ce que vous avez remarqué un changement à ce niveau ? J'ai l'impression que c'est un peu moins gros en police d'écriture, mais je me fais peut être une idée.

J'ai aussi l'impression mais se n'est pas flagrant ... sur ce point là j'ai été déçu... j'aurais cru à un changement d'interface pour quelque chose de plus faloutien .... genre l'interface "evolution" (plus certain du nom) pour fallout 3 :(

Arckalypse
16/06/2010, 17h49
T'es chié, ils ont quand même changé la couleur ! B)

Hereticus
16/06/2010, 17h51
T'es chié, ils ont quand même changé la couleur ! B)

Le fait est que dès que l'interface évolution ou quelque chose d'approchant sera adapté ... se sera un mod installé direct :p.

L'invité
16/06/2010, 17h53
Non à mon avis ça changera que les possibilités des dialogues par à quoi ils ressemblent ingame.

pouet007
16/06/2010, 17h58
Toutes ces discussions stériles comme une ânesse centenaire ne mènent vraiment à rien, sinon à la boîte de prosac :|
Mais comment que j'en boufferais par kilotonnes des néons trop brillants et une ville vide comme la boîte crânienne de Ribéri s'il y a une intrigue prenante, des possibilités de gameplays profondes et des interactions avec l'univers développées.

Comment que je m'en carrerait dans le fondement jusqu'à la lie des animations pourries et un univers post apo pas "respecté" (en fonction de quels critères? des desiderata de quelques nerds extrémistes qui comptent les poils sur la queue de K9?) si ce jeu me prend pour ne me jeter, exténuée et béate, qu'au bout de 50 heures de plaisir scénaristique!

Disserter sur des détails comme ceux-ci c'est comme discuter de la possible victoire de l'équipe de france dans la coupe de monde, ça n'a pas lieu d'être et ca fait perdre son temps à tout le monde.

(Post agréé par la Fédération Internationale des Métaphores Foireuses)

Arckalypse
16/06/2010, 18h09
Toutes ces discussions stériles comme une ânesse centenaire ne mènent vraiment à rien, sinon à la boîte de prosac :|
Mais comment que j'en boufferais par kilotonnes des néons trop brillants et une ville vide comme la boîte crânienne de Ribéri s'il y a une intrigue prenante, des possibilités de gameplays profondes et des interactions avec l'univers développées.

Comment que je m'en carrerait dans le fondement jusqu'à la lie des animations pourries et un univers post apo pas "respecté" (en fonction de quels critères? des desiderata de quelques nerds extrémistes qui comptent les poils sur la queue de K9?) si ce jeu me prend pour ne me jeter, exténuée et béate, qu'au bout de 50 heures de plaisir scénaristique!

Disserter sur des détails comme ceux-ci c'est comme discuter de la possible victoire de l'équipe de france dans la coupe de monde, ça n'a pas lieu d'être et ca fait perdre son temps à tout le monde.

(Post agréé par la Fédération Internationale des Métaphores Foireuses)

En même temps, si tu veux pas perdre ton temps, tu sais ce qu'il te reste à faire...

L'ensemble des sujets liés à des jeux vidéos sont de la branlette à 95 %, les 5% étant des informations nouvelles et concrètes sur le jeu. Alors on fait quoi ? On laisse que ces news et on se sert du forum, non pas comme un lieu d'échange mais comme de la première page d'un fansite.

Après que toi tu sois uniquement intéressé par le coté narratif du jeu, c'est ton droit, c'est pas le cas de tout le monde je pense et je vois pas au nom de quoi tes critères prévaudraient sur les autres, à moins de tenter d'instaurer un dictat d'intello du rpg qui ignore totalement la forme pourvu que le fond soit bon.

Du reste, si j'étais exigeant sur la forme, je n'attendrais même pas ce jeu. Jsais pas c'est la mode en ce moment, on en a rien à branler de tout, les anims, les graphismes, l'ambiance, la cohérence etc... non tout ce qui compte c'est l'histoire et les dialogues, ben autant se taper un roman en ce cas.

MorK
16/06/2010, 18h28
J'ai pas dis le contraire ! Mais d'un point de vue ambiance , décors et level-design on est loin de fallout 3 contrairement à ce que disent certains :O.
Personnellement je trouve que pour cette partie là ils auraient du prendre les level designers de bethesda , qui ne sont pas des foudres de guerre mais feront toujours mieux que ça.

Maintenant c'est sûr que j'espère que la profondeur du gameplay etc nous le fera oublier.
Ouai enfin juger le level design sur un trailer... Je t'accorde que ce dernier est décevant mais le level design ça se juge in-game, pas autrement.

Quand aux level designers de Beth, à mes yeux ils font ce qu'il y a de plus mauvais: coller des bouts de couloir ensembles et saupoudrer de monstres et objets plus ou moins aléatoires. Une des seules raisons pour laquelle je m'intéresse vaguement à NV c'est que ces levels designers ne sont pas sensés travailler dessus.

JeP
16/06/2010, 18h31
Arckalypse : Ca justifie le fait de tartiner 4 pages sur des ampoules et d'appeler ça un débat ?

Et les gens qui s'en foutent de la forme, ça m'étonnerait beaucoup qu'on soit la majorité, et au moins, ça nous change un peu des beaux jeux complètement teubés.

Pour finir, tu me fais bien rire avec tes théories fumeuses sur la dictature dans New Vegas nanana alors qu'on est loin de tout savoir du background du lieu, donc paye tes arguments en mousse.

Wait and see, picétou.

pouet007
16/06/2010, 18h55
Dissertons donc joyeusement sur les qualités de NV en termes d'éclairage public.

Moi je suis plutôt pour les ampoules économiques, alors avec ses néons flambants neufs, NV serait-il anti-écolo? Faudrait un avis des experts de Darty à mon avis pour avancer.

Quand à la qualité des voies et chemin de NV, il est clair qu'il y a baleine sous gravier : je recommande un recours à la DDE pour nous éclairer sur ce sujet crucial, en admettant qu'elle ait survécu à la bombe.

Et que j'en vois pas un qui essaie de débattre sur la possibilité de finir le jeu de manière pacifique, ça n'a aucun intérêt nomdediou!

Angelina
16/06/2010, 19h01
"Quant à", pas "Quand à".

Pour le reste, +1, comme on dit sur l'internet.

Arckalypse
16/06/2010, 19h17
Arckalypse : Ca justifie le fait de tartiner 4 pages sur des ampoules et d'appeler ça un débat ?

Moi j'attend qu'on me propose mieux que les ampoules, j'ai pas d'intérêt particulier sur le domaine. Mais comme c'est pas le cas....


Et les gens qui s'en foutent de la forme, ça m'étonnerait beaucoup qu'on soit la majorité, et au moins, ça nous change un peu des beaux jeux complètement teubés.

Y a peut être un juste milieu à viser quand même, du reste ben c'est une question de goûts, si un mec est avant tout attiré par le plaisir visuel, autrement dit par sa sensibilité artistique dans ce domaine, ben c'est son droit, et ça vaut bien celui qui ne jure que par la qualité d'écriture.


Pour finir, tu me fais bien rire avec tes théories fumeuses sur la dictature dans New Vegas nanana alors qu'on est loin de tout savoir du background du lieu, donc paye tes arguments en mousse.

L'argument en mousse c'est M. Boulon qui me l'a soufflé pour justifier ce qui était ma seule et unique critique vis à vis du trailer, à savoir que New Vegas semblait desespérement vide. Donc bon après je ne peux pas vérifier ses infos, mais j'ai quand même tendance à le croire.


Et que j'en vois pas un qui essaie de débattre sur la possibilité de finir le jeu de manière pacifique, ça n'a aucun intérêt nomdediou!

Ben vas y, si t'as un truc à dire là dessus, te gênes pas, en plus ça te changera de tes interventions sur ce qu'il est utile de dire ou non.

MorK
16/06/2010, 19h51
Bon, ben transfère toi sur le topic du coeur...
Mais, ça fait quand même flipper qu'il n'y ait quasiment aucune réaction sur le "on peut tuer tout le monde ou personne et finir le jeu" alors qu'on a deux pages de branlette sur des Néons, et même pas de branlette éclairée de la part de gens qui ont un peu creusé le sujet.

Nan juste : Néons et Post Apo incompatibles. Scandale ! Brouhaha Brouhaha.
Et alors? On est sensé pousser de haut cris de surprise pour un truc existant depuis des années et qui devrait être de série dans tout RPG depuis longtemps?

wonder-wombat
16/06/2010, 20h40
Wait and see, picétou.

Et alors quoi ? On la ferme en attendant la sortie du jeu ? On clos le topic ?

Pour l'instant les gens parlent de ce qu'ils ont sous la main en étant bien conscient (j'espère !) qu'il ne s'agit que d'infos très parcellaires et qui sauront changer d'avis quand on en saura plus, s'il y a lieu...je vois pas en quoi ce serait gênant qu'on évoque ce qu'on voit dans les vidéos.

Et après tout le "on peut finir le jeu sans tuer personne" c'est tout autant du marketing, qui ne vise pas le même public certes. Si certains souhaitent en discuter, libre à eux, mais ça n'a pas à être exclusif à tout autre élément marketing pré-sortie.

Momock
16/06/2010, 20h54
Et alors? On est sensé pousser de haut cris de surprise pour un truc existant depuis des années et qui devrait être de série dans tout RPG depuis longtemps
C'est clair.

Mais vu que ça ne l'est pas (de série), ben vous pourriez au moins faire l'effort en apprenant la nouvelle de mettre un p'tit smiley de lapin qui bave ou quelque chose, chais pas moi bougez vous le cul...

Chedaa
16/06/2010, 21h07
:bave: ( ça c'est fait )

J'espère juste que ce sera moins niais ( oui niais ) que F3 (j'arrive pas à me faire aux raiders nickels avec leur mascara ( the pitt c'était déjà un peu mieux )

Captain_Cowkill
16/06/2010, 21h10
Et alors? On est sensé pousser de haut cris de surprise pour un truc existant depuis des années et qui devrait être de série dans tout RPG depuis longtemps?
C'est vrai que c'est tellement plus intelligent et intéressant d'enculer des mouches pour une histoire de néons. Non mais franchement :|

Momock
16/06/2010, 21h12
Y'a intérêt à ce que ce soit moins niais! Les dialogues de F3 me donnaient littéralement envie de pleurer, c'était encore plus niaiseux que du Tales of... mais avec des gros mots. Les persos me faisaient penser à des gamins de quatre ans qui tentent de s'affirmer auprès des CP dans la cour de récré.


C'est vrai que c'est tellement plus intelligent et intéressant d'enculer des mouches pour une histoire de néons. Non mais franchement
Mais que veux-tu qu'on en dise de plus? "Super c'est cool, yahou!"... voilà.

Le Glaude
16/06/2010, 21h18
Holà, à la base j'ai fais une remarque quelconque sur un détail de la vidéo qui me paraissait pas top, mais j'ai egalement dit que dans l'ensemble c'était plutôt pas mal et prometteur. (Si si)

Après mon intention c'était pas de faire un Troll sur des néons qui dure (Et continue) sur 4 pages. Je suis pas Trolleur Professionnel et c'est pas encore écrit sur mon front. (Que je sache)

Donc bon, pour rester dans le sujet, on peut voir ici des points extrêmement positifs (Mais que l'on savait déjà), de nouvelles animations des corps, un ironsight (Qui va encore être travaillé), un VATS qui me semble plus rapide et avec moins de ralentis 0ufz0r-Tr0p-c00L.

Hereticus
16/06/2010, 21h33
Ouai enfin juger le level design sur un trailer... Je t'accorde que ce dernier est décevant mais le level design ça se juge in-game, pas autrement.

chef oui chef ! J'attend la démo chef ! ^_^



Quand aux level designers de Beth, à mes yeux ils font ce qu'il y a de plus mauvais: coller des bouts de couloir ensembles et saupoudrer de monstres et objets plus ou moins aléatoires. Une des seules raisons pour laquelle je m'intéresse vaguement à NV c'est que ces levels designers ne sont pas sensés travailler dessus.

Mouais .... j'avoue que s'était pas non plus une révolution mais s'était pas non plus dégeu . Certains endroits sont très bien pensés je trouve. Et puis les arguments que j'avais avancé s'était en ayant vu que la toute première vidéo ( 1up ) depuis la deuxième ( g4tv ) j'ai l'impression qu'il y a que new vegas même ou presque qui a l'air un peu à la ramasse niveau level-design ... en attendant plus je suspend donc mes suspicions :tired:.

Mais un certain jeu d'obsidian sorti récemment me donne de bonnes raisons d'émettre de fameuses réserves :ninja:

JeP
16/06/2010, 21h55
L'argument en mousse c'est M. Boulon qui me l'a soufflé pour justifier ce qui était ma seule et unique critique vis à vis du trailer, à savoir que New Vegas semblait desespérement vide. Donc bon après je ne peux pas vérifier ses infos, mais j'ai quand même tendance à le croire.

Et je le crois aussi. Sauf que de là à savoir si c'est logique ou pas baaah... t'en sais strictement rien. Parce qu'on a qu'une vision très limité du background.


Et si je viens râler sur vos sujets de discussions vraiment trop intéressants, c'est que ça me peine, vraiment, de vous voir lapider le boulot des petits gars d'Obsidian comme ça, morceau par morceau, alors qu'il y a d'autres studio qui méritent un peu plus votre haine. C'est tout. Ils proposent un laser orbital qui demandera de faire de grands sacrifice pour l'obtenir, ils proposent de tout faire en mode pacifique, ou en mode pâté de chair humaine, on aura un mode hardcore, etc, etc, moi j'y crois, j'ai hâte, j'ai même pas tipiaké Fallout 3 par curiosité parce qu'il sentait pas bon à 10 km à la ronde mais celui là m'attire grave.

Captain_Cowkill
16/06/2010, 22h06
Nan mais les néons quoi :o

Higgins
16/06/2010, 22h10
Bah quoi c'est cool les néons. Vous aimez pas les néons?

Hereticus
16/06/2010, 22h21
Et si je viens râler sur vos sujets de discussions vraiment trop intéressants, c'est que ça me peine, vraiment, de vous voir lapider le boulot des petits gars d'Obsidian comme ça, morceau par morceau, alors qu'il y a d'autres studio qui méritent un peu plus votre haine. C'est tout. Ils proposent un laser orbital qui demandera de faire de grands sacrifice pour l'obtenir, ils proposent de tout faire en mode pacifique, ou en mode pâté de chair humaine, on aura un mode hardcore, etc, etc, moi j'y crois, j'ai hâte, j'ai même pas tipiaké Fallout 3 par curiosité parce qu'il sentait pas bon à 10 km à la ronde mais celui là m'attire grave.

Je voix pas ou t'as vu qu'on déversait notre haine , on discute et on constate c'est tout !

Ok c'est bon on a pigé le background pour les néons mais je maintiens que ça fait tache et que le level-design à l'air parfois bancal , c'est mon avis puis c'est tout on verra bien plus tard si je me suis gourré ou pas. je revendique pas non plus tout savoir ! Et d'autres non plus , arckalypse donne son point de vue c'est son droit.

C'est quoi cet autoritarisme ? On vient se détendre sur un forum pas se bouffer le nez.

Et on aurait la même réaction , que se soit envers obsidian , epic , bethesda , valve .. en voyant ce trailer , on est pas des anti obsidian hein :(.

Même au contraire : on espère tous que les papas des premiers fallout vont nous faire un truc génial !

Percolator42
16/06/2010, 22h21
Moi ce que j'aimerais plus avoir par rapport à Fallout 3 :

-Des lieux copier-coller très casse-c*uilles à traverser et sans intérêt. Metro/immeubles/égouts/usines identiques.
-Une interface pas pratique d'utilisation, l'inventaire était pas super dans F1&2, F3 et son pippoy ont pas fait mieux.
-Aucune description des objets, c'était un gros plus des précédents.
-Les musiques du même genre que F3 ainsi que les sons, j'ai été assez déçu dans ce derniers par rapport à ses ancêtres.
-Des doublages français sans aucun charisme, aucune tonalité dans les voix.
-Le grobilisme des stats
-Atteindre le level max, avoir toutes les armes armes et objets alors qu'on a visité la moitié de la carte.
-L'autoleveling, manière de Bethesda d'utiliser le faux prétexte de liberté pour transformer la difficulté en grosse mascarade!
La montée en puissance du personnage est pas assez jouissive.
-Les dégâts des armes qui s'ajuste au niveau de compétence.
-Les petits jeux pour hacker les portes/terminaux...etc
-Le politiquement correcte ,les faux méchants, moi ce que je veux c'est un wasteland pour les durs, sans pitié, de la violence, de la survie, de l'escroquerie...etc
(Je repense à la scène dans Judge dredd 43min25sec, quand l'avion va s'écraser, les sortes de raiders cannibales, quelle ambiance:o)
-Les trop nombreux ennemis, j'ai tuer plus de mutants dans F3 que dans le 1 et 2 réunis, jeu trop orienté action.
-Un bestiaire incohérent au post-apo, qui se rappelle du roi fangeux?
-L'ia de F3; 1 ou 2 coéquipiers, c'est trop peux...

Je m'arrête ici, la liste est déjà longue :wtf:

JeP
16/06/2010, 22h37
Je voix pas ou t'as vu qu'on déversait notre haine , on discute et on constate c'est tout !

Ok c'est bon on a pigé le background pour les néons mais je maintiens que ça fait tache et que le level-design à l'air parfois bancal , c'est mon avis puis c'est tout on verra bien plus tard si je me suis gourré ou pas. je revendique pas non plus tout savoir ! Et d'autres non plus , arckalypse donne son point de vue c'est son droit.
Attends je suis perdu, on discute ou on constate là, faudrait savoir ? Et je vois pas d'où tu vois des discussions, ça mène à rien et ça tourne en boucle depuis les deux trois premiers messages sur le sujet.


C'est quoi cet autoritarisme ? On vient se détendre sur un forum pas se bouffer le nez.
Autoritarisme ? Je suis modo ? J'ai insulté des mamans ? "Ca me peine" c'est une menace peut-être ?
Nan mais franchement :|


Moi ce que je veux pour Fallout New Vegas, c'est un histoire non linéaire, un vrai impacte sur les choix qu'on fait, au niveau des dialogues, des gens qu'on tue ou pas, des stats qu'on choisit de booster, et des quêtes/dialogues bien écrits. Le reste je m'en fiche.

Hereticus
16/06/2010, 23h21
Attends je suis perdu, on discute ou on constate là, faudrait savoir ? Et je vois pas d'où tu vois des discussions, ça mène à rien et ça tourne en boucle depuis les deux trois premiers messages sur le sujet.


Autoritarisme ? Je suis modo ? J'ai insulté des mamans ? "Ca me peine" c'est une menace peut-être ?
Nan mais franchement :|


Moi ce que je veux pour Fallout New Vegas, c'est un histoire non linéaire, un vrai impacte sur les choix qu'on fait, au niveau des dialogues, des gens qu'on tue ou pas, des stats qu'on choisit de booster, et des quêtes/dialogues bien écrits. Le reste je m'en fiche.

Je reconnais je me suis un peu emballé... mais bon entre discuter et constater et par delà discuter de ses constatations je voix pas en quoi c'est incompatible ^^

Et puis ça tourne pas tellement en boucle que ça , je croix que niveau néons tout le monde a compris ;)

encore une fois : je m'excuse j'avais lu ton truc en diagonale et je me suis un peu emballé , mea culpa

Momock
17/06/2010, 00h24
Moi ce que j'aimerais plus avoir par rapport à Fallout 3 : TOUT
Ben on va quasiment tout garder, mouahahahaha!

hommedumatch
17/06/2010, 00h36
Will I be able to play, and complete, F:NV without killing anyone or anything, except perhaps in self-defense?
From Billy Ocean via Bethesda Blog

JS: Yes. There are ways to win the main plot by killing no one and by killing everyone. It was one of our initial design tenets. You will find it difficult to get by as a pacifist, and you will miss a great deal of content by killing everyone you meet, but it can be done.
Ca se serait énorme... une révision drastique du gameplay de Fallout 3, impossible à terminer sans tuer au bas mot 1000 PNJs.

Je n'y crois qu'à moitié. Et pourtant j'ai envie.


La question a été plutôt bien posée, en soulignant l'exception de l'auto-défense. Je me vois mal me faire courser par des bestioles dans le désert tout le long du jeu. J'imagine bien le genre de bonus : Un droit de passage accessible exclusivement pour les saints.

kilfou
17/06/2010, 00h38
Peut être des fléchettes tranquillisantes ?

Y avait un lance-aiguilles hypodermiques dans les 2 premiers (le truc pourri qu'utilise Myron il me semble). Je me souviens plus si c'était mortel par contre.

L'invité
17/06/2010, 00h39
Disons que ça sera surement aussi passionnant que de faire esquive tout le temps dans le premier Fallout.

pouet007
17/06/2010, 00h40
De toute façon on aura jamais le jeu de nos rêves, il faut se contenter du peu qu'on a et pas se faire des trous dans l'estomac à ressasser sa déception, qui pour le coup est prématurée vu que personne parmi nous a pu y jouer.

C'est clair que ça coucherait grave son ours un fallout dans l'esprit des deux premiers en troidé, comme on aurait voulu que neverwinter nights soit un vrai BG3 ou que l'on nous fasse une suite à planescape.

Mais voilà, les lois du marché ma bonne dame ...

Moi je continue à espérer une bonne surprise et à attendre de mettre les mains sur la galette. Y'a quand même des signes encourageants ...

L'invité
17/06/2010, 03h02
Dans 20 minutes une nouvelle présentation pour IGN.
http://www.youtube.com/e3

lokideath
17/06/2010, 03h23
Ah ah ca rage dans les commentaires car ils sont en retard ^_^

lokideath
17/06/2010, 03h36
Ah y a rien finalement.
Histoire de partager l'ambiance chaleureuse du moment :
dildo!!!!!
GOD DAMN WTF WHERE THEY THINKING,STUPID FUCKERS,I WANT TO SEE FALLOUT!!!!!!!!!!!
i'm mighty upset right now!!
Its moments like this that proves there is no god
EPIC FAIL SCHEDULE WTF BITCH
FUCK ITS THE DILDO!!!!!
where the hell is fallout ?!?!? >:O
IGN is a dirty whore
U sux Monkey junk IGN

^_^

L'invité
17/06/2010, 03h38
Il y a vraiment rien ou ils sont juste ultra à la bourre?

lokideath
17/06/2010, 03h46
La présentatrice a dit que c'était fini pour cette journée, donc je pense qu'ils vont passer des rediffusions maintenant.

Le Glaude
17/06/2010, 03h47
La vache, ca rage grave sur le chat. :O

L'invité
17/06/2010, 03h49
Ba non la ils passent du Halo en direct et d'après le programme il y a encore pas mal de truc...

---------- Post ajouté à 02h49 ----------

Et après c'est DJ Hero. Ils ont zappé la présentation sans aucune explication. :tired:

lokideath
17/06/2010, 03h53
Ah oui elle a dit que c'était fini mais elle est revenue après. Moi pas comprendre :tired:

L'invité
17/06/2010, 03h57
Ah oui elle a dit que c'était fini mais elle est revenue après. Moi pas comprendre :tired:

T'as pas confondu avec la rediff qu'ils mettaient pour remplir? :tired:

Ouai je confirme, ils avaient rediffusé les image de Halo Reach qui étaient le dernier jeu d'hier.

Le Glaude
17/06/2010, 04h00
http://www.youtube.com/watch?v=NJnq7Uv3sYk&feature=player_embedded (Interview de Larry Liberty)

Breaking News §§§

EDIT : Celle de Chris Avellone : http://e3.gamespot.com/video/6266283/

Arckalypse
17/06/2010, 09h52
Moi ce que j'aimerais plus avoir par rapport à Fallout 3 :

-Des lieux copier-coller très casse-c*uilles à traverser et sans intérêt. Metro/immeubles/égouts/usines identiques.
-Une interface pas pratique d'utilisation, l'inventaire était pas super dans F1&2, F3 et son pippoy ont pas fait mieux.
-Aucune description des objets, c'était un gros plus des précédents.
-Les musiques du même genre que F3 ainsi que les sons, j'ai été assez déçu dans ce derniers par rapport à ses ancêtres.
-Des doublages français sans aucun charisme, aucune tonalité dans les voix.
-Le grobilisme des stats
-Atteindre le level max, avoir toutes les armes armes et objets alors qu'on a visité la moitié de la carte.
-L'autoleveling, manière de Bethesda d'utiliser le faux prétexte de liberté pour transformer la difficulté en grosse mascarade!
La montée en puissance du personnage est pas assez jouissive.
-Les dégâts des armes qui s'ajuste au niveau de compétence.
-Les petits jeux pour hacker les portes/terminaux...etc
-Le politiquement correcte ,les faux méchants, moi ce que je veux c'est un wasteland pour les durs, sans pitié, de la violence, de la survie, de l'escroquerie...etc
(Je repense à la scène dans Judge dredd 43min25sec, quand l'avion va s'écraser, les sortes de raiders cannibales, quelle ambiance:o)
-Les trop nombreux ennemis, j'ai tuer plus de mutants dans F3 que dans le 1 et 2 réunis, jeu trop orienté action.
-Un bestiaire incohérent au post-apo, qui se rappelle du roi fangeux?
-L'ia de F3; 1 ou 2 coéquipiers, c'est trop peux...

Je m'arrête ici, la liste est déjà longue :wtf:

Je suis assez d'accord avec ta liste, hormis quelques points :

- Les mini jeux pour hacker les portes/terminaux, je pense que ça va dans le bon sens, en tout cas je les trouve assez ludiques.

- Le bestiaire incohérent, je pige pas trop là, c'est le même bestiaire (ou presque) que les autres fallout, j'ai rien vu de choquant là dedans en tout cas.... Hormis peut être le super mutant géant un peu too much. En plus, on ne peut pas dire que le bestiaire des Fallout est très cohérent avec le Post apo.

Sinon, j'ajoute à ta liste un point qui me semble important, vitale même :

- Le manque d'humour et de second degré.

Percolator42
17/06/2010, 14h36
Les mini jeux oui c'est assez ludiques, seulement ça ma vraiment gavé à force d'en faire.
Pour le bestiaire je parlais du fangieux et du roi fangieux, qui a complétement rien à faire dans un fallout, on dirait des bêtes sorti d'un jeu héroic-fantasy

Ma liste est pas complète, trop de choses à dire :p

Alexko
17/06/2010, 15h30
Un couvre feu avec tous ces néons allumés ? :tired:

couvre-feun.m. couvre-feu, couvre-feux 1. ANC. Signal qui indiquait le moment de rentrer chez soi et d'éteindre les lumières.
2. Interdiction temporaire de sortir de chez soi à certaines heures, notamm. en temps de guerre: Décréter le couvre-feu.


http://fr.thefreedictionary.com/couvre-feu



Aahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Ils gardent les gens pour changer les ampoules en fait :p

Donc là, tu vois, c'est le sens 2.

Hereticus
17/06/2010, 15h31
Donc là, tu vois, c'est le sens 2.

Naaaaan allez sans déconnerrrrrrrr :|

Fallait réagir au bon moment , mtn au fait ... que je comprends ce qu'ils veulent dire par couvre feu ... ça tombe un peu à plat ...

Alexko
17/06/2010, 15h40
Ouais bon j'avais pas vu qu'il y avait 3 pages de plus. :O Ça bouge trop vite ce topic...

Sinon je viens de voir la vidéo de l'E3 avec l'interview de Sawyer, ça donne déjà nettement plus envie que le trailer.

Ash_Crow
17/06/2010, 15h41
Les mini jeux oui c'est assez ludiques, seulement ça ma vraiment gavé à force d'en faire.
Pour le bestiaire je parlais du fangieux et du roi fangieux, qui a complétement rien à faire dans un fallout, on dirait des bêtes sorti d'un jeu héroic-fantasy


En quoi les fangeux (des crabes mutants) sont moins à leur place que les griffemorts (des caméléons mutants) ?

Arckalypse
17/06/2010, 15h47
En quoi les fangeux (des crabes mutants) sont moins à leur place que les griffemorts (des caméléons mutants) ?

Les griffemorts sont des cameleons mutants ? :tired:

Ca ressemble absolument pas à un cameleon, alors c'est peut être vrai, mais faut déjà le savoir... :)

Monsieur Cacao
17/06/2010, 15h48
En quoi les fangeux (des crabes mutants) sont moins à leur place que les griffemorts (des caméléons mutants) ?

Ils n'étaient pas dans Fallout 1 et 2.
Et toc B)

Hereticus
17/06/2010, 15h50
Je trouve que se serait sympa moi des coccinelles géantes mutantes .. toutes baveuses là , toutes dégeux mais avec tout de même des coquets petits points noirs sur fond rouge sur le dos ... ça serait sympathique ^^.

Slayertom
17/06/2010, 15h50
http://www.youtube.com/watch?v=NJnq7Uv3sYk&feature=player_embedded (Interview de Larry Liberty)

Breaking News §§§

EDIT : Celle de Chris Avellone : http://e3.gamespot.com/video/6266283/

Je n'arrive pas a lire la vidéo gamepsot (bloqué a loading) mais on trouve une partie de l'interview sur No mutant allowed et elle est plutôt intéressante même si ca manque d'infos concrètes.

Arckalypse
17/06/2010, 15h54
Ils n'étaient pas dans Fallout 1 et 2.
Et toc B)

En même temps si faut avoir les même bestioles jusqu'à Fallout 36 et au delà, ça risque d'être un poil monotone.

De toute façon, les bestioles mutantes c'est nase, j'ai jamais aimé ça, dans aucun Fallout.

Ash_Crow
17/06/2010, 15h57
Les griffemorts sont des cameleons mutants ? :tired:

Ca ressemble absolument pas à un cameleon, alors c'est peut être vrai, mais faut déjà le savoir... :)
Si t'avais joué à Fallout 2, tu le saurais :cigare:

Arckalypse
17/06/2010, 15h58
Si t'avais joué à Fallout 2, tu le saurais :cigare:

J'y ai joué à sa sortie, mais je fais pas les vide greniers.

D'ailleurs, y en avait aussi dans le 1 non ?

Edit : Je m'auto-répond => Oui, bravo, quelle mémoire !

L'invité
17/06/2010, 16h34
Thursday
3:30 AM (PST) Fallout: New Vegas

Bon ba apparemment c'est passé sur IGN il y a 3 heures environ...
Y a pas une vidéo qui traine sur le net?

Edit : ah non c'est une erreur sur leur calendrier, ça devrait être PM.
Donc on devrait avoir ça vers Minuit et demi si je me plante pas.

Et une demi heure avant ça devrait aussi passer sur gametrailers.

ThorThur
17/06/2010, 17h48
Thursday
3:30 AM (PST) Fallout: New Vegas

Bon ba apparemment c'est passé sur IGN il y a 3 heures environ...
Y a pas une vidéo qui traine sur le net?

Edit : ah non c'est une erreur sur leur calendrier, ça devrait être PM.
Donc on devrait avoir ça vers Minuit et demi si je me plante pas.

Et une demi heure avant ça devrait aussi passer sur gametrailers.
De quoi tu parles ? :blink:

JeP
17/06/2010, 17h49
Bah, présentation à l'E3 quoi. Tu sais le gros salon aux states avec des babes et des suites de jeux connus.

ThorThur
17/06/2010, 17h53
Bah, présentation à l'E3 quoi. Tu sais le gros salon aux states avec des babes et des suites de jeux connus.
C'était pas ça la vidéo d'hier ? :mouais:
Je vois pas ce qu'ils vont nous dire de plus de toute façon.

Chedaa
17/06/2010, 18h21
C'était pas ça la vidéo d'hier ? :mouais:
Je vois pas ce qu'ils vont nous dire de plus de toute façon.

Ils vont présenter l'usine de néons :ph34r:

Monsieur Cacao
17/06/2010, 18h34
Ils vont présenter l'usine de néons :ph34r:

Et le mystère qui taraude tout le monde sera levé :p

On aura peut être des exemples de diverses manière de résoudre les quêtes. :naïf:

touriste
17/06/2010, 19h25
Comme réparer le néon défectueux ou bien se rendre chez le revendeur de néons du coin et là paf : tu peux acheter ou lui proposer une bastos dans la tête contre son néon mk2. :ph34r:

Percolator42
17/06/2010, 19h36
En quoi les fangeux (des crabes mutants) sont moins à leur place que les griffemorts (des caméléons mutants) ?

La 1ère fois que je suis tomber sur un roi fangeux, je me suis demandé si j'était pas en train de jouer à oblivion.
Un monstre qui a des pouvoirs, qui fait de la magie a pour moi rien à faire dans un monde post-apo.

http://www.youtube.com/watch?v=GYEuA62LhDA :blink::nawak::sad:

Angelina
17/06/2010, 19h39
Pour ceux qui ont la mémoire courte, ça rappelle quand même vachement le coup du "voyez pouvez choisir de faire exploser ou pas la bombe à megaton, sachant que de toutes façons ça changera rien mais ça vous le saurez qu'une fois après avoir raqué 70 euros bande de pigeons Mouahahahahaha "

O.Boulon
17/06/2010, 19h40
Pour ceux qui ont la mémoire encore plus courte, c'est pas les mêmes développeurs.

Ash_Crow
17/06/2010, 19h41
La 1ère fois que je suis tomber sur un roi fangeux, je me suis demandé si j'était pas en train de jouer à oblivion.
Un monstre qui a des pouvoirs, qui fait de la magie a pour moi rien à faire dans un monde post-apo.

http://www.youtube.com/watch?v=GYEuA62LhDA :blink::nawak::sad:

Tu veux dire, comme ceux de Stalker :troll: ?

Angelina
17/06/2010, 19h42
Pour ceux qui ont la mémoire encore plus courte, c'est pas les mêmes développeurs.

Nan mais moi je parle de la com spécifiquement et uniquement.

O.Boulon
17/06/2010, 19h44
Ben là ils communiquent même pas sur les conséquences alors c'est réglé...

Percolator42
17/06/2010, 20h14
Tu veux dire, comme ceux de Stalker :troll: ?

J'ai pas eu du tout la même impression quand je suis tomber sur les bêtes avec des pouvoirs dans stalker.
C'est la télékinésie, les ondes de choc et les effets psy, ça passe bien dans stalker.

Slayertom
17/06/2010, 21h00
Surtout qu'une partie de l'intrigue de Stalker repose sur le contrôle mental et la télékinésie donc c'est complètement en accord avec l'univers contrairement a ce qu'on peut voir sur la vidéo de Percolator42.

Monsieur Cacao
17/06/2010, 21h36
PArce que les fangeux utilisaient la magie ?
Première nouvelle.
Moi j'ai souvenir de crabes bipèdes qui me fonçait sur la gueule pour me gifler, s'tout.

MorK
17/06/2010, 22h01
PArce que les fangeux utilisaient la magie ?
Première nouvelle.
Moi j'ai souvenir de crabes bipèdes qui me fonçait sur la gueule pour me gifler, s'tout.
Oui mais ceux là avaient des attaques psychiques (ou un truc dans le genre)


http://fallout3.wbl.sk/410px-mirelurk_king.png

Hereticus
17/06/2010, 22h01
PArce que les fangeux utilisaient la magie ?
Première nouvelle.
Moi j'ai souvenir de crabes bipèdes qui me fonçait sur la gueule pour me gifler, s'tout.

Non il a raison ,les fangueux lance des espèces de boules de lumière , ça m'avait choqué aussi :|

Kurtus
17/06/2010, 22h11
Ouais et puis ils ont surtout des gueules d'homme-crabes à la limite, mais pas trop de crabes mutants.


http://southparkstudios-intl.mtvnimages.com/shared/sps/img/content/characters/124a.jpg

L'invité
17/06/2010, 22h19
Rien ne vaut le bon vieux griffemort. :cigare:

Xùn
17/06/2010, 23h03
Petites Interviews de Chris Avellone & Josh Sawyer: ici (http://wildgunmen.com/blog/2010/06/16/e3-fallout-new-vegas-interviews-and-gameplayplay/)

Silver
18/06/2010, 00h14
Après avois vu plusieurs vidéos de Fallout 3 qui ne m'avaient vraiment pas donné envie de jouer au jeu, du moins sans le modder ras-la-gueule (et encore), je dois dire que cette vidéo de 2 minutes m'a montré qu'un bon nombre de défauts ont l'air d'avoir disparu.

Bon le seul défaut qui subsiste est que le démonstrateur joue au pad et tire les trois quart du temps à côté alors qu'il pourrait utiliser le VATS, mais ça on n'y peut rien.

Quant au débat sur les néons comment dire...

http://images1.wikia.nocookie.net/fallout/images/7/7f/Shark_Club.jpg

Oooooh des néons et des ampoules ! :lol:

O.Boulon
18/06/2010, 00h37
Voyons, il s'agit peut être d'une exploitation intelligente de la luminescence causée par les excès de radiations !

Momock
18/06/2010, 05h10
Euh... ce screenshot de Fallout 2 donne raison aux adversaires des usines à néons vu que la plupart d'entre eux sont cassés...

Sim's
18/06/2010, 05h30
C'est passé ça : http://gamevideos.1up.com/video/id/29981 ?

Le Glaude
18/06/2010, 06h50
Euh... ce screenshot de Fallout 2 donne raison aux adversaires des usines à néons vu que la plupart d'entre eux sont cassés...

Merci. :lol:

Monsieur Cacao
18/06/2010, 08h44
Euh... ce screenshot de Fallout 2 donne raison aux adversaires des usines à néons vu que la plupart d'entre eux sont cassés...


D'un autre côté, NEw Reno a subi la bombe, pas New Vegas.
Et toc, je relance d'une mousse en bois.

Arckalypse
18/06/2010, 10h31
Il devait pas y avoir une présentation officielle hier ? :tired:

Flyn
18/06/2010, 10h46
D'un autre côté, NEw Reno a subi la bombe, pas New Vegas.
Et toc, je relance d'une mousse en bois.

Et 30 ans après Fallout 2, on peut aussi se dire que les néons étant un élément fondamental de l'image de Vegas, le dirigeant ait mis un point d'honneur à en rétablir la production.

Ou alors que les devs n'y ont pas pensé, mais perso, ça va pas me gâcher le jeu. :p

L'invité
18/06/2010, 11h28
C'est passé ça : http://gamevideos.1up.com/video/id/29981 ?

Ouai, c'est passé. ;)

Sinon oui il y a eu une présentation à IGN hier soir. On voyait encore la ville de New Vegas. Ils ont dit pas mal de trucs dont je me souviens plus trop, et le joueur s'est amusé à mettre des explosifs dans les poches des gens en furtivité pour après tout faire péter comme un vieux fourbe.
Faudrait réécouter mais je crois pas qu'on apprenne grand chose.
Normalement ils sont aussi passés sur gametrailers TV mais j'ai pas encore vu la vidéo sur internet.

Artcher
18/06/2010, 15h27
le joueur s'est amusé à mettre des explosifs dans les poches des gens en furtivité pour après tout faire péter comme un vieux fourbe.

Comme au bon vieux temps avec les bombes à retardement :bave:

MorK
18/06/2010, 15h28
Voyons, il s'agit peut être d'une exploitation intelligente de la luminescence causée par les excès de radiations !
Je n'ai pas relevé pour ne pas relancer ce débat inutile mais cette image donne définitivement raison à ceux qui reprochent à NV son abus de lumières puisque on voit bien qu'il y en a un paquet de cassées, que ce soit faute d'ampoules ou parce que des clients mauvais joueurs y ont jeté des cailloux.

Et puis au delà de l'aspect logique, j'aimerais comprendre l'intéret de faire un Fallout se déroulant dans un univers aussi propre et rangé alors que ce qui caractérise la série est le désordre et l'anarchie. Qu'on soit bien clairs, peut être que le jeu sera bon, ça on verra quand il sera sorti, mais le fait est que ce trailer pue le hors sujet et qu'il vise un public de Kevins. A partir de là on ne vient pas s'étonner que ça fasse râler et fuir les fans.

Monsieur Cacao
18/06/2010, 15h31
D'un autre côté, New Reno a subi la bombe, pas New Vegas.

:tired:

Le post-apo ce n'est pas seulement des plaines ravagées et des immeubles effondrés.

Percolator42
18/06/2010, 15h39
Je n'ai pas relevé pour ne pas relancer ce débat inutile mais cette image donne définitivement raison à ceux qui reprochent à NV son abus de lumières puisque on voit bien qu'il y en a un paquet de cassées, que ce soit faute d'ampoules ou parce que des clients mauvais joueurs y ont jeté des cailloux.

Et puis au delà de l'aspect logique, j'aimerais comprendre l'intéret de faire un Fallout se déroulant dans un univers aussi propre et rangé alors que ce qui caractérise la série est le désordre et l'anarchie. Qu'on soit bien clairs, peut être que le jeu sera bon, ça on verra quand il sera sorti, mais le fait est que ce trailer pue le hors sujet et qu'il vise un public de Kevins. A partir de là on ne vient pas s'étonner que ça fasse râler et fuir les fans.

Alors pour toi l'univers de F3 représente parfaitement le post-apo?
Moi je voit l'univers de fallout 1 et 2 un peu plus subtil que le désordre omniprésent dans F3.
La cité de l'abri était parfaitement propre, et pourtant la ville s'incrustait admirablement dans le monde post-apo.

Arckalypse
18/06/2010, 15h56
Je n'ai pas relevé pour ne pas relancer ce débat inutile mais cette image donne définitivement raison à ceux qui reprochent à NV son abus de lumières puisque on voit bien qu'il y en a un paquet de cassées, que ce soit faute d'ampoules ou parce que des clients mauvais joueurs y ont jeté des cailloux.

Et puis au delà de l'aspect logique, j'aimerais comprendre l'intéret de faire un Fallout se déroulant dans un univers aussi propre et rangé alors que ce qui caractérise la série est le désordre et l'anarchie. Qu'on soit bien clairs, peut être que le jeu sera bon, ça on verra quand il sera sorti, mais le fait est que ce trailer pue le hors sujet et qu'il vise un public de Kevins. A partir de là on ne vient pas s'étonner que ça fasse râler et fuir les fans.

Tant que c'est parfaitement justifié en jeu et qu'une autre ambiance tout aussi intéressante s'installe, il n'y a pas de soucis (mais ça on ne peut pas encore le vérifier).

Du reste, en dehors de New Vegas, c'est bien le bordel comme dans tout Fallout.

Par contre, je croyais que la ville était aux mains de la Legion de Caesar, non ?

L'invité
18/06/2010, 16h07
C'est vrai que ça peut paraitre étrange de proposer un ville totalement épargnée par les bombes et qui ne ressemble pas vraiment à une ville post-apo dans un jeu post-apo.

Mais ça peut justement être un point très intéressant du jeu si c'est bien approfondi (et j'ai plutôt confiance vu ce qu'on en sait). Obsidian va surement nous attirer avec cette ville pleine de lumières et en parfait état pour au final nous montrer que l'endroit le plus épargné par l'apocalypse peut-être aussi le moins vivable. Et qu'il vaut mieux éviter New Vegas et ne pas y vivre. En quelque sorte que la vie dégueulasse dans le Wasteland est au finale préférable à une vie bien propre mais insupportable.
Un peu comme quand Candide arrive en Eldorado, et se rend compte que cette Utopie est bien pire que la réalité.
Disons que c'est quelque chose qui marchera que si l'écriture suit derrière quoi.

Mais plus que la crédibilité avec le reste de l'univers de Fallout, il y a un énorme thème à explorer avec cette ville.

Arckalypse
18/06/2010, 16h22
En fait, je viens de regarder les infos que l'on a sur New Vegas et il se peut très bien que ce que l'on voit dans les trailers ne soit finalement pas très représentatif de la ville.

D'après ce que l'on sait, la cité est divisée entre les différentes factions : La NRC (certainement la portion que l'on voit dans le trailer avec un gouvernement militaire hyper autoritaire), la Legion de Caesar (peut être une partie de New vegas qui ressemblerait d'avantage à un New reno) et les Habitants de Vegas (là par contre je vois pas, mais j'imagine que ce ne seront pas des gens forcemment très aimable et bienveillants avec leurs voisins).

Bref tout ça pour dire, qu'au final on a vu de New Vegas que ce que l'on a bien voulu nous montrer et que l'aspect dictature qui nettoie à fond les rues n'est vraissemblablement pas le seul aspect de la cité.

Edit : Ouais finalement ça semble se confirmer :

Source : The Vault

By 2280, Caesar's Legion has reestablished its power in the West, and has taken over much of New Vegas, while the NCR controls the McCarran Airport and the area which contains Lucky 38 and Vault 21 which is powered by the Hoover Damn&nbsp


Donc à priori, la ville est divisée en deux zones géographiques distinctes, NCR d'un coté (surement la zone vue dans le trailer), Escalvagiste de l'autre, la troisième faction "habitant de vegas" étant simplement la population ôtages de ces deux factions.
Donc il nous reste surement à voir à quoi ressemble le NV de la Legion de Caesar.

pouet007
18/06/2010, 17h08
Si on retrouve un peu de l'ambiance de la ville de la Nouvelle République de Californie du 2 ça serait top :wub:
Cette ville était ce que je détestait le plus dans F2 mais que j'ai en même temps aimé le plus (ah, foutre le bordel dans leur petite vie bien rangée et bien propre avec mes mains tribales crasseuses pleines de doigts c'était jouissif).

hisvin
18/06/2010, 19h47
Résumé: très buggué.
Marque de fabrique d'Obsidian... B)
Sauf AP mais c'est un accident. ^_^

Narvin Bertha
18/06/2010, 20h04
AP est très buggé chez beaucoup de personne dont chez moi.

---------- Post ajouté à 18h04 ----------



Et puis au delà de l'aspect logique, j'aimerais comprendre l'intéret de faire un Fallout se déroulant dans un univers aussi propre et rangé alors que ce qui caractérise la série est le désordre et l'anarchie. Qu'on soit bien clairs, peut être que le jeu sera bon, ça on verra quand il sera sorti, mais le fait est que ce trailer pue le hors sujet et qu'il vise un public de Kevins. A partir de là on ne vient pas s'étonner que ça fasse râler et fuir les fans.

Cette remarque pourrait être aussi valable pour fallout 2 par rapport à fallout 1. Ce que tu juges être fallout, c'est ton affaire, mais ce n'est pas une vérité universelle. Si pour Obsidian, la licence fallout n'impose pas un paysage de mort, grand bien leur face. De toute façon, le choix fait ici est dans la continuité de la série dont l'univers est de moins en moins noir et désespéré.

Akheris
18/06/2010, 20h44
C'est une impression ou ça fait 2-3 pages que vous vous battez parce qu'il y a des néons dans une ville qui s'appelle New Vegas ?

edit : Ah non, ça remonte à beaucoup plus que ça :o

hisvin
18/06/2010, 20h55
C'est une impression ou ça fait 2-3 pages que vous vous battez parce qu'il y a des néons dans une ville qui s'appelle New Vegas ?

Ca nous change des débats sur l'absence de cordes aux arcs. :ninja:
ï

pouet007
18/06/2010, 20h58
Y'a un petit groupe d'extrémistes, ça fait beaucoup de bruit mais ils sont moins nombreux qu'on pourrait le croire :p

Je suis sûre que ce débat luminaire est un buzz lancé par les fabricants d'ampoules ...

Slayertom
18/06/2010, 21h51
Le pire ce sont ceux qui continuent de relancer ce débat inutile alors qu'il s'était arrêté depuis un moment.

2 nouvelles vidéo toujours sur la même démo: http://e3.gamespot.com/video/6266540/?tag=top_stories%3Btitle%3B20 et http://www.gametrailers.com/video/e3-2010-fallout-new/700687

On y apprend rien de nouveaux mais on a parfois des points de vue différent sur les même scènes.

hommedumatch
18/06/2010, 21h57
Pour le bestiaire je parlais du fangieux et du roi fangieux, qui a complétement rien à faire dans un fallout, on dirait des bêtes sorti d'un jeu héroic-fantasy

Ma liste est pas complète, trop de choses à dire :p
Ce que tu nous dit m'a trop fait penser à ceci.
http://tof.canardpc.com/preview2/ffaf4536-55c2-43c0-b48c-1a75189ab257.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ffaf4536-55c2-43c0-b48c-1a75189ab257.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/4483c34a-3c09-4597-8fb0-dbf2ccc5e9de.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4483c34a-3c09-4597-8fb0-dbf2ccc5e9de.jpg)

Il y a un moment que j'ai desinstallé F3 mais j'ai demandé à mon frère et il me dit que ces roi fangieux les crache par la bouche. Contrairement aux goules lumineux, peut-être que ces fangieux peuvent extraire et balancer ce truc lumineux par un pseudo mécanisme dû à une évolution génétique quelconque, je ne vois que ça comme explication. C'est le problème de Bethesda de ne pas nous donner plus d'informations dessus. Ils estiment que ça ne nous sert pas. (Les avares quand même, on en mangerait par palettes de contenu)
L'exemple inverse que je pourrai donner c'est le descriptif de l'hydralisk sur le site officiel Starcraft 2 qui nous dit enfin comment il balance ses épines :

Ces épines sont le résultat d’une évolution spécifique à partir des poils urticants qui protégeaient les parressins pour les adapter à un nouvel objectif. Les hydralisks utilisent de puissantes contractions musculaires pour envoyer des volées d’épines sur les ennemis en approche, dans les airs ou au sol.

Hereticus
18/06/2010, 22h18
Le pire ce sont ceux qui continuent de relancer ce débat inutile alors qu'il s'était arrêté depuis un moment.

2 nouvelles vidéo toujours sur la même démo: http://e3.gamespot.com/video/6266540/?tag=top_stories%3Btitle%3B20 et http://www.gametrailers.com/video/e3-2010-fallout-new/700687

On y apprend rien de nouveaux mais on a parfois des points de vue différent sur les même scènes.

Le gas qui vomi sur la deuxième vidéo ça m'a fait rire :p

Et ça me rassure ...:)

Arckalypse
18/06/2010, 22h22
2 nouvelles vidéo toujours sur la même démo: http://e3.gamespot.com/video/6266540/?tag=top_stories%3Btitle%3B20 et http://www.gametrailers.com/video/e3-2010-fallout-new/700687

On y apprend rien de nouveaux mais on a parfois des points de vue différent sur les même scènes.

La première vidéo est bien longue et permet de voir en détail ce qui avait déjà été montré.

En fait, elle est vraiment toute moisis leur présentation, j'espère que le jeu n'est pas à l'image de la démo.

Silver
18/06/2010, 22h57
2 nouvelles vidéo toujours sur la même démo: http://e3.gamespot.com/video/6266540/?tag=top_stories%3Btitle%3B20 et http://www.gametrailers.com/video/e3-2010-fallout-new/700687

Et bien on pourra braquer des banques si on a assez de sneak pour planquer des armes spéciales qui ne seront pas détectées à la fouille à l'entrée, bien plus sympa que de faire des parties de black jack dans un jeu à 60 euros.

Il dit aussi que toutes les armes ont l'ironsight : "we tuned all the guns...".

Par contre je ne suis toujours pas près de jouer avec la vue 3ème personne, caméra épaule. :O

Monsieur Cacao
18/06/2010, 23h35
Cette remarque pourrait être aussi valable pour fallout 2 par rapport à fallout 1. Ce que tu juges être fallout, c'est ton affaire, mais ce n'est pas une vérité universelle. Si pour Obsidian, la licence fallout n'impose pas un paysage de mort, grand bien leur face. De toute façon, le choix fait ici est dans la continuité de la série dont l'univers est de moins en moins noir et désespéré.

La "continuité" de la série ?
EUh y'a que Fallout 3 qui a oublié l'esprit cynique et sombr de la série hein, on peut pas dire que ce soit une évolution logique de la série.
Et pour NV ce sont les néons qui te font croire que le jeu ne sera pas sombre ? ^_^
Vu que les grosses têtes d'Obisdian ont sérieusement bossé sur F1&2, je pense qu'ils sont mieux placés que nous pour définir ce que pourrait devenir la série (si toutefois réel changement d'ambiance il y a).

Narvin Bertha
19/06/2010, 06h04
EUh y'a que Fallout 3 qui a oublié l'esprit cynique et sombr de la série hein, on peut pas dire que ce soit une évolution logique de la série.


Fallout 2 a oublié le coté désespéré pour une ambiance plus légère, que ce soit au niveau du background (la civilisation qui se reconstruit) ou du ton (beaucoup plus burlesque, là où le un était fait de légère pointe d'humour).
Par contre je ne dis pas que c'est l'évolution logique, FNV aurait très bien pu prendre une autre direction, mais que ce n'est pas le premier à choisir cette voie.

Monsieur Cacao
19/06/2010, 09h34
Mouais.
Perso je trouve le 2 tout aussi désespéré, malgré le côté burlesque.
Dans le premier on a déjà un semblant de début de civilisation qui se refait petit à petit, même si ce sont vraiment les prémices.
Dans le 2 on y voit une reconstruction, mais qui se refait finalement sur le même schéma que la civilisation précédente, avec les mêmes travers. Les gens n'ont rien appris, ou sont condamnés à répéter les erreurs du passé, bref ça reste très pessimiste comme vision.

MAis effectivement, NV semble se rapprocher du 2 plutôt que du premier.

pouet007
19/06/2010, 17h48
MAis effectivement, NV semble se rapprocher du 2 plutôt que du premier.

Le plus il s'en rapproche, le mieux c'est! :rolleyes:

L'invité
20/06/2010, 00h46
Ba ouai le jeu est pas fini quoi.

Faut être étonné ou outré qu'un jeu qui n'est pas fini ne soit pas fini?

etherealwtf
20/06/2010, 00h50
J'ai supprimé mon post puisque le lien avait déjà été donné plus haut.

C'est étonnant de voir un moteur à priori rodé (et éculé) encore planter. La vidéo n'a pas l'air de montrer quoi que ce soit de nouveau techniquement.

JeP
20/06/2010, 03h38
Ba ouai le jeu est pas fini quoi.

Faut être étonné ou outré qu'un jeu qui n'est pas fini ne soit pas fini?
Tu répondais à un message effacé d'ethereal ? En tout cas ça correspond à ce qu'il semble dire. Je vois rien de surprenant dans les bugages de jeux pas finis. Y'a pas que le moteur qui peut mener à des plantages, sinon ça serait tranquille comme boulot.

L'invité
20/06/2010, 03h41
Tu répondais à un message effacé d'ethereal ? En tout cas ça correspond à ce qu'il semble dire. Je vois rien de surprenant dans les bugages de jeux pas finis. Y'a pas que le moteur qui peut mener à des plantages, sinon ça serait tranquille comme boulot.

Ouai, il renvoyait vers le lien de factornews qui critiquaient violemment que le jeux était bugué.

Et ouai ca serait tellement facile si on pouvait se passer du débugage! ^_^

Narvin Bertha
20/06/2010, 06h22
Le jeu sort dans quelques mois, c'est un spin off et malgré tout il semblerait que ce soit injouable. On peut donc légitimement s'en inquiéter, d'autant plus que c'est obsidian aux commandes.

Monsieur Cacao
20/06/2010, 08h24
Ah mais moi je pars du principe que de toute façon le jeu sera buggué. Faudrait être vraiment naîf pour croire qu'Obsidian rendra une copie propre techniquement :lol:

Tant que ça reste du bug "mineur" qui n'empêche pas d'avancer, ça ira.

Narvin Bertha
20/06/2010, 08h32
Le problème, c'est que leur jeu ne sont pas buggé par excès d'ambition, comme pouvait l'être ceux de troika, mais plus par incompétence. A chaque nouveau jeu, j'espère qu'ils aient opérer quelques changements afin d'éviter ça, et à chaque jeu, ils semblent ne rien apprendre, ou ne rien pouvoir y faire.

Parfois Obsidian me fait l'effet d'une caricature de service public.

Le Glaude
20/06/2010, 08h45
Ah mais moi je pars du principe que de toute façon le jeu sera buggué. Faudrait être vraiment naîf pour croire qu'Obsidian rendra une copie propre techniquement :lol:

Tant que ça reste du bug "mineur" qui n'empêche pas d'avancer, ça ira.

Et AP alors ? :tired:

Monsieur Cacao
20/06/2010, 08h47
Mouais. A défaut de parler d'excès d'ambition, ils tentent quand même d'inclure pas mal de features, que ce soit scénaristiques ou au niveau du gameplay. On est très loin de la simplicité d'un Mass Effect à ce niveau.
Bon après s'ils pouvaient recruter quelques codeurs expérimentés de plus, ça ferait pas de mal, c'est sûr. Mais je suppose que le budget n'est pas forcément là non plus, je pense que s'ils avaient les moyens d'agrandir et de perfectionner tout ça, ils le feraient.

---------- Post ajouté à 06h47 ----------


Et AP alors ? :tired:

Pas de bugs sérieux chez moi.
Et si ça marche chez moi avec mon vieux pc vérolé, ça doit marcher chez tout le monde :tired:

Narvin Bertha
20/06/2010, 09h10
Bon après s'ils pouvaient recruter quelques codeurs expérimentés de plus, ça ferait pas de mal, c'est sûr. Mais je suppose que le budget n'est pas forcément là non plus, je pense que s'ils avaient les moyens d'agrandir et de perfectionner tout ça, ils le feraient.


Je pense que le problème se situe plus au niveau de la gestion du projet et de la boite en général. Avant le retour de Sawyer, nwn 2 était presque laissé à l'abandon dans un état désespéré, 6 mois avant la sortie. kotor 2 n'a jamais été fini. AP a été recommencé 2 fois, il a été retardé, et malgré tout, il est sorti salement buggé alors même qu'il reste techniquement un jeu console plutôt basique.

Obsidian n'est pas rockstar, mais ce ne sont pas des développeurs indé à la rue. Ils ont largement les moyens de faire quelque chose de propre.

Monsieur Cacao
20/06/2010, 09h41
Oh oui un jeu Obsidian/Rockstar :bave:
Monde ouvert et leché, gameplay complexe et scénario au poil :bave: :bave:

Ouais bon j'peux toujours rêver.

Le Glaude
20/06/2010, 09h43
Oh oui un jeu Obsidian/Rockstar :bave:
Monde ouvert et leché, gameplay complexe et scénario au poil :bave: :bave:

Ouais bon j'peux toujours rêver.

Arrêtes, c'est pas bon de se faire du mal comme cela. :emo:

Mais dans le principe : :bave:

Hereticus
20/06/2010, 10h56
Oh oui un jeu Obsidian/Rockstar :bave:
Monde ouvert et leché, gameplay complexe et scénario au poil :bave: :bave:

Ouais bon j'peux toujours rêver.

Et un jeu qui fonctionne de manière aléatoire chez tout le monde sur pc ? :tired: hummm non merci :ninja:
Par contre rockstar/obsidian a la direction artistique et scénaristique et crytek(et encore ... à voir après le crysis 2 ) et/ou valve ( leur moteur -source- a beau dater je l'ai toujours trouvé bien optimisé et il le mettent à jour en plus ! ) et/ou IDtech5 (oui j'allais pas mettre id/bethesda) pour la technique ... là oui d'accord mais la on peut rêver bien bien fort... ;) (quoique pe pas pour l'idtech5)

Par contre rockstar et obsidian seuls aux commandes pour moi ça tient plus du cauchemar que du rêve :ninja:

Ou alors si ils écrivent un "livre dont vous êtes le héros" à deux , pourquoi pas ( tant qu'il ne se referme pas par intermittences et que toutes les pages sont bien attachées :p ).

PS : et ceci n'est pas un troll , ayant gta4 ( je suis assez loin dans l'aventure ) ....je sais de quoi je parle ...

Monsieur Cacao
20/06/2010, 11h01
Bof.
A part le désatreux GTA 4, j'ai pas eu vent de grosses déconvenues avec Rockstar.
JE suis sur Red Dead sur console en ce moment, et techniquement c'est très abouti (même si quelques bugs subsistent).

Hereticus
20/06/2010, 11h03
Bof.
A part le désatreux GTA 4, j'ai pas eu vent de grosses déconvenues avec Rockstar.
JE suis sur Red Dead sur console en ce moment, et techniquement c'est très abouti (même si quelques bugs subsistent).

c'est quand même leur dernière oeuvre sur pc , donc la plus relevante de ce qu'ils pourraient nous sortir... :ninja:

Personnellement je trouve que c'est tellement du foutage de gueule l'adaptation pc que j'ai l'impression de m'être fait enc.... sans vasline et que c'est bien le dernier jeu rockstar que j'acheterai.

EDIT : et si ce post me permet de sauver quelqu'un de cet achat , j'aurai fait ma BA.... Bon personnellement je l'ai acheté donc je le fini mais entre les plantages , les chargements de longueur aléatoireS , les bots avec une ia hyper désastreuse , les fps flottant (entre 25 et 120 fps !! ) , les mods qui ne fonctionnent pas tous chez tout le monde .... oui il y a un "relativement bon" scénario.

Je vient d'y penser ... le prochain fallout/TES sur l'idtech5 d'id software ? C'est plausible en fait !

Monsieur Cacao
20/06/2010, 11h08
Bah chez moi ça marchait, m'en fous des autres. :ninja:

Clear_strelok
20/06/2010, 11h10
PC jeux avait bien indiqué que ce jeu marchait sur 2 % des configs z'aviez qu'a faire comme moi :
" Tu prends une Xboite et tu la ferme " B)
Remarque vu le framerate que j'ai sur 360 vais peut être prendre la version PC, parait qu'elle est enfin jouable maintenant :)

Monsieur Cacao
20/06/2010, 11h11
Je l'avais vu tourner sur PS3 à l'époque et euh...
"Ok j'attendrais la version pc qui devrait fournir les textures et l'horizon, ainsi que la circulation".

:ninja:

Hereticus
20/06/2010, 11h13
PC jeux avait bien indiqué que ce jeu marchait sur 2 % des configs z'aviez qu'a faire comme moi :
" Tu prends une Xboite et tu la ferme " B)
Remarque vu le framerate que j'ai sur 360 vais peut être prendre la version PC, parait qu'elle est enfin jouable maintenant :)

J'ai une xboite :p (d'occasion)

Seulement j'achète un jeu sur xboite que si il n'existe / n'exitera pas sur pc ( je vais pas encourager les consoles non mais ! ) et toujours en occasion 20€ max.

(ce que j'ai fait pour GTA 4 pc , payé 20€ max alors j'ai déjà moins la rage :ninja:)

Clear_strelok
20/06/2010, 11h15
La version Xbox360 est très belle mais le bloom surexpose parfois un peu trop l'ensemble, sans parler du framerate asthmatique a certains endroits.
Globalement y'a moins de problèmes techniques que sur ps3 ( comme d'hab :ninja: )

Hereticus
20/06/2010, 11h18
La version Xbox360 est très belle mais le bloom surexpose parfois un peu trop l'ensemble, sans parler du framerate asthmatique a certains endroits.
Globalement y'a moins de problèmes techniques que sur ps3 ( comme d'hab :ninja: )

Bah coté fps y a pas à se plaindre sur ma config mais disons que j'oscille entre 25 (pluie , sur un pont avec la ville a l'horizon ) et 120 fps ( dans une rue pas trop bondée par temps ensoleillé ) que je sois en normal ou en très élevé ... c'est quand même une preuve de la mauvaise optimisation du truc ...:| ... en plus personnellement je le trouve pas beau alors le voir ramer :tired: sur ma config ... ça me va loin !

Fin bref , tout ça pour dire : un fallout fait par rockstar ... en ce qui me conçerne non merci ... c'est déja la m* avec le moteur de bethesda alors .. on va pas empirer les choses :)

Par contre un fallout fait par id/bethesda ( sur l'idtech 5 ) ... je sais pas encore point de vue scénario mais point de vue technique ça devrait tenir la route :p

Monsieur Cacao
20/06/2010, 11h22
Non, un Fallout auquel participe Bethesda on a déjà vu ce que ça donnait :tired:


Et pour Id, bah y'a Rage. Même si ce dernier semble plus proche d'un trip façon Borderlands que d'une plongée pessimiste dans le post-apo.

Hereticus
20/06/2010, 11h24
Non, un Fallout auquel participe Bethesda on a déjà vu ce que ça donnait :tired:


Et pour Id, bah y'a Rage. Même si ce dernier semble plus proche d'un trip façon Borderlands que d'une plongée pessimiste dans le post-apo.

Alors un truc plausible ... bethesda fournit les moyens et fait faire un fallout entre les deux boites obsidian et id software ... :O :kikitoudur:

Et perso ça me rappel fort fort borderlands aussi ... j'espère que se sera pas aussi chiant ... parcequ'arrivé au level 20 ... j'ai manqué de motivation pour continuer je dois dire :p.

Peut-être que se sera une bonne surprise d'un point de vue "rpg" aussi ... :ninja:

Clear_strelok
20/06/2010, 11h26
Fallout 3 est un très bon jeu, faut pas pousser :)
Par contre quand mon pére m'a fait jouer au premier j'ai mieux compris pourquoi on dit que c'est un Fallout merdique :p

Hereticus
20/06/2010, 11h27
Fallout 3 est un très bon jeu, faut pas pousser :)
Par contre quand mon pére m'a fait jouer au premier j'ai mieux compris pourquoi on dit que c'est un Fallout merdique :p

Essaye le 2 aussi ... perso c'est mon préféré ... j'ai envie de le refaire là tout de suite d'ailleurs :p :p :p

EDIT : et moi aussi j'ai aimé fallout 3 mais c'est clair que par rapport au 2 ... :ninja: ( par contre ne pas être esclavagiste dans le 2 , c'est peut-être sympa mais ça m'a ruiné ma dernière partie ... je n'ai pas trouvé le geck à temps )

Clear_strelok
20/06/2010, 11h29
Essaye le 2 aussi ... perso c'est mon préfé ... j'ai envie de le refaire là tout de suite d'ailleurs :p :p :p

Pas le temps :p Maintenant que les conseils de classe sont passés on a un tas de paperasse a faire pour le passage au lycée...
Oh et puis Mayrde ! * Go Steam * B)

ELOdry
21/06/2010, 10h58
Le gas qui vomi sur la deuxième vidéo ça m'a fait rire :p
Ca fait au moins trois fois que je te vois écrire ça... les précédentes j'avais résisté à l'envie de te corriger, mais là, tant pis, je craque : "gas", en tant que diminutif de "garçon", ça s'écrit "gars". Ouf.

A moins que tu ne veuilles dire "gaz" en anglais? Mais un gaz qui vomit je vois pas trop. Ou alors que ça a encore un autre sens qui m'échappe?


Par contre quand mon pére m'a fait jouer au premier j'ai mieux compris pourquoi on dit que c'est un Fallout merdique :p
Houlà je viens de prendre un coup de vieux.

Cela dit, j'ai profité d'une coupure d'Internet pendant 48h (merci Darty) ce week-end pour me refaire le 1, alors que j'y avais sans doute pas touché depuis 10 ans... c'est marrant, il est beaucoup plus facile que dans mon souvenir, du moins pendant toute la première partie, jusqu'à la puce d'eau. Après ça se gâte un peu et faut commencer à faire gaffe, entre les super-mutants et les griffemorts. Marrant aussi : on crache sur les bugs de Fallout 2 et bientôt de New Vegas, mais mine de rien y'a pas mal de quêtes de Fallout 1 qui sont bien bugguées aussi.

Monsieur Cacao
21/06/2010, 11h49
ME semble que les bugs de F1 étaient moins "bloquants". Dans le 2 tu perdais quand même carréemment l'inventaire dans le coffre de la caisse, ou le jeu crashait lors de certaines rencontres, sans explication. Fallaitrecommencer une partie à chaque fois...
Putain le nombre de parties avortées pendant les premières heures à cause de ce foutu meurtre de l'Enclave sur le couple de fermiers :emo:

Hereticus
21/06/2010, 12h00
Ça a été un facteur bloquant pour moi aussi les bugs de fallout 2 , je m'y suis bien remis à 3 fois la première fois que je l'ai fait ce jeu ... d'autant plus que j'étais pas convaincu .. le temple des épreuves ne me motivait déjà pas à l'époque ... et puis l'histoire que les sauvegardes ne sont plus valides avec le patch installé ... mazette :|.

Mais j'ai bien fait de persévérer :p :wub:

Par contre fallout 1 jamais fais .. jamais de chance ...j'ai eu des fichiers corrompus à l'install :O ( disque rayé ??) et un pote est passé une fois l'installer et parfois l'écran restait noir après un chargement ... j'ai fais zut :|...

Devrais-je persévérer .... :tired:

Narvin Bertha
21/06/2010, 12h27
Je pense que vous n'êtes tous qu'un gros tas de nases malhonnêtes, j'en ai jamais eu de bug sur fallout moi.


ME semble que les bugs de F1 étaient moins "bloquants". Dans le 2 tu perdais quand même carréemment l'inventaire dans le coffre de la caisse, ou le jeu crashait lors de certaines rencontres, sans explication. Fallaitrecommencer une partie à chaque fois...


C'est une histoire de cd-check. Le jeu marche très bien sans cd dans le lecteur, sauf durant ces rencontres. Enfourche donc ta galette et tout iras très bien pour toi.

touriste
21/06/2010, 13h57
ME semble que les bugs de F1 étaient moins "bloquants". Dans le 2 tu perdais quand même carréemment l'inventaire dans le coffre de la caisse, ou le jeu crashait lors de certaines rencontres, sans explication. Fallaitrecommencer une partie à chaque fois...
Putain le nombre de parties avortées pendant les premières heures à cause de ce foutu meurtre de l'Enclave sur le couple de fermiers :emo:

J'avais trouvé que faire cette rencontre dans une situation différente (de nuit/jour, seul/avec des npc) la débloquait. Par contre, ma voiture n'a jamais buggué B)

MorK
21/06/2010, 14h24
Mouais. A défaut de parler d'excès d'ambition, ils tentent quand même d'inclure pas mal de features, que ce soit scénaristiques ou au niveau du gameplay. On est très loin de la simplicité d'un Mass Effect à ce niveau.
Bon après s'ils pouvaient recruter quelques codeurs expérimentés de plus, ça ferait pas de mal, c'est sûr. Mais je suppose que le budget n'est pas forcément là non plus, je pense que s'ils avaient les moyens d'agrandir et de perfectionner tout ça, ils le feraient.
Ou pas...

Chez Beth ils ont largement les moyens de se payer de vrais animateurs, et pourtant, ça fait des années qu'ils ont des animations pourries.

Monsieur Cacao
21/06/2010, 14h37
Là c'est différent, ce sont des tâcherons chez Beth. De toute façon ça se vend, pourquoi se faire chir ? :tired:


@Narvin: ou pas. Avec le PNO c'est corrigé, plus de bugs extrêmes chez moi.

Monsieur Cacao
25/06/2010, 19h12
POur le 2, autant y jouer :p

_Uriel_
25/06/2010, 19h13
Et pour le trailer, y'a juste 10 pages qu'il est passé :|

Darken
25/06/2010, 19h19
Ouaip, il est à la bourre, il devrait plutôt réviser son brevet. :p

Narvin Bertha
25/06/2010, 19h23
Là c'est différent, ce sont des tâcherons chez Beth. De toute façon ça se vend, pourquoi se faire chir ? :tired:

Je crois que tu idéalises beaucoup trop Obsidian et diabolise beaucoup trop Bethesda. Commercialement, ils ont des stratégies similaires, les deux visent le grand publics et font beaucoup de concessions dans l'espoir d'un gros succès populaire. La différence de qualité tiens surtout au fait qu'Obsidian à quelques bons écrivains.
Du coup, la comparaison de Mork est d'autant mieux senti. Les deux ont les moyens de régler certains de leurs problèmes techniques, les deux ont de gros intérêt à le faire, mais ils ne le font pas. Sans doute à cause de problème de gestion interne.
Il faut arrêter de trouver des excuses à Obsidian. Quand on développe jusqu'a 3 jeux à la fois, dont de grosses licences, on a les épaules assez large pour faire mieux que quelques russes dans leurs garages.

lokideath
25/06/2010, 19h51
Peut être qu'ils développent 3 jeux à la fois parce que niveau thunes ils n'ont as le choix. Tu peux avoir 100 projets en cours, s'ils ont tous des budgets ridicules ca ne changera pas grand chose, c'est même possible que ce soit pire qu'un gros jeu avec un méga budget.

Monsieur Cacao
25/06/2010, 21h26
Il faut arrêter de trouver des excuses à Obsidian. Quand on développe jusqu'a 3 jeux à la fois, dont de grosses licences, on a les épaules assez large pour faire mieux que quelques russes dans leurs garages.

Encore faudrait-il avoir une idée des moyens financiers qui leur sont accordés.
Cumuler les projets ne signifie pas qu'ils engrangent un max, mais ils sont peut être obligés pour éviter la banqueroute, j'en sais rien.
Et dire qu'ils visent le même public, quand tu vois les différences qualitatives de gameplay entre Obsidian et Bethesda, euh... Nan quand même pas.
ILs visent tous les deux une audience large, mais y'en a un qui tente quand même de produire quelque chose de fouillé. Je te laisse deviner quel studio.

hisvin
25/06/2010, 21h30
La différence de qualité tiens surtout au fait qu'Obsidian à quelques bons écrivains.

Une broutille. ^_^

ELOdry
25/06/2010, 21h50
j'espère qu'on aura le droit a une vraie " suite " de Fallout premier du nom ( Que je viens de finir au fait, quel coup de pute il m'a fait cet administrateur de l'abri alors que j'ai joué a kic'estleplusgentils tout au long de ma partie :cry: )
Je crois que 13 ans après la sortie d'un jeu, on pourrait presque se passer de balises, non? Attention, à la fin de Pacman, il dévore les fantômes! ;)


Tiens du coup je me demande quel est le contexte du 2 :huh:
Le héros de Fallout 1 s'est exilé au nord, et a fondé un village avec d'autres nomades. 80 ans après, leurs descendants sont devenus des sauvages, vénérant le Saint (Abri) Treize. Tu joues justement un descendant du héros de Fallout 1 (son petit-fils/fille, je crois), qui est chargé de retrouver un GECK, un fameux artefact supposé magique capable de sauver votre village misérable.

Ca se passe juste au nord de Fallout 1 (quoique certains lieux de Fallout 1 sont accessibles), entre San Francisco et Reno, en gros. En 80 ans, la civilisation s'est un peu relevée, les villes sont un peu plus peuplées et un peu moins piteuses, mais encore plus malfamées. Grâce aux actions du héros de Fallout 1, les Sables Ombragées sont devenus la "République de Nouvelle Californie", la principale force des environs, dirigée par Tandy (la jeune fille du chef des Sables dans le 1, devenue une vieille conne dans le 2).

En dire davantage serait gâchée la meilleure expérience de ta vie de joueur. Alors maintenant tu me fais plaisir, tu installes Fallout 2 et tu le finis en long, en large et en travers en attendant New Vegas ;)

Clear_strelok
25/06/2010, 22h12
En dire davantage serait gâchée la meilleure expérience de ta vie de joueur. Alors maintenant tu me fais plaisir, tu installes Fallout 2 et tu le finis en long, en large et en travers en attendant New Vegas ;)

Fallout 2...C'est pas un peu beaucoup le jeu le plus bugé de tout les temps ça ? :p

_Uriel_
25/06/2010, 22h14
Fallout 2...C'est pas un peu beaucoup le jeu le plus bugé de tout les temps ça ? :p

Non, le jeu le plus buggé de tous les temps, c'est Daggerfall... Oui, un jeu Bethesda...

Angelina
25/06/2010, 22h21
Fallout2 est déjà en permanence à super pas cher sur GOG (http://www.gog.com/en/gamecard/fallout_2).

Anonyme2016
25/06/2010, 22h31
Fallout 2...C'est pas un peu beaucoup le jeu le plus bugé de tout les temps ça ? :p

C'est surtout le seul jeu que je connaisse qui a pu atteindre ce niveau de qualité en étant terminé a 80%.

---------- Post ajouté à 21h31 ----------




PS: y'a eu une traduction française ou pas ? Parce que devoir bon me passer de la Vo...


La versions 2.2 du PNO sera multilangue.


SInon la VF existe pour le jeu de base oui.

Narvin Bertha
25/06/2010, 23h44
C'est vrai que développer plusieurs jeux à la fois ne prouve rien en soi, mais il n'en reste pas moins que c'est habituellement le privilège de ceux qui ont des moyens, donc il s'agit d'un vrai indice, tout comme le fait de s'occuper de grosses licences ou d'avoir une certaine puissance marketing accompagnant la plupart de ses sorties.
Je ne dis pas qu'Obsidian pèsent autant que valve ou blizzard, mais on ne me fera pas croire qu'ils font partie du bas du panier. Et même si, ça ne les excuserai pas. Il y a beaucoup de développeur indé ou presque sortant des jeux largement plus ambitieux et beaucoup mieux foutu. Ici, ce n'est pas du budget mais des compétences qui manquent, chez les programmeurs, mais surtout à la direction.


Une broutille. ^_^
Je sais que c'est beaucoup, c'est ce qui fait que j'ai apprécié 2 de leur jeux et aucun de chez Bethesda.




ILs visent tous les deux une audience large, mais y'en a un qui tente quand même de produire quelque chose de fouillé. Je te laisse deviner quel studio.

Copier/coller ce que fais Bioware, ce n'est pas produire quelque chose de fouillé. Le seul aspect du gameplay sur lequel ils se sont un peu distingué, c'est le CnC. Bethesda lui s'est distingué sur d'autres points, comme la liberté de mouvement, ou la facilité à modé leur jeu.
Franchement, je ne m'avancerai pas à dire que l'un est beaucoup plus visionnaire que l'autre.

hisvin
25/06/2010, 23h46
Et même si, ça ne les excuserai pas, il y a beaucoup de développeur quasiment indé sortant des jeux largement plus ambitieux et beaucoup foutu.
Des noms, des noms!!!
P.S: Merci de ne pas citer The witcher qui est tout sauf un jeu indépendant. ;)

ELOdry
25/06/2010, 23h48
Dire que Michael Kirkbirde, qui a quand même fait pour Bethesda le boulot le plus hallucinant à ma connaissance sur le background d'un jeu vidéo (pour Morrowind, et dans une moindre mesure, Redguard) n'est pas un "bon écrivain", c'est un peu fort!


C'est vrai que développer plusieurs jeux à la fois ne prouve rien en soi, mais il n'en reste pas moins que c'est habituellement le privilège de ceux qui ont des moyens, donc il s'agit d'un vrai indice, tout comme le fait de s'occuper de grosses licences ou d'avoir une certaine puissance marketing accompagnant la plupart de ses sorties.
Je dis peut-être une bêtise, mais la différence entre le Fallout de Bethesda et celui d'Obsidian, c'est que je pense que Bethesda a payé pour pouvoir faire un Fallout, tandis qu'Obsidian a probablement été payé pour le faire.

Et la puissance de frappe marketing d'Obsidian, ils la doivent à leur éditeur (Bethesda, dans le cas de New Vegas).

hisvin
25/06/2010, 23h51
Le background n'est pas le jeu. C'est le problème. Bref, tu peux avoir un background béton et avoir un scénario médiocre avec des dialogues minables qui occultent l'intérêt que l'on peut avoir pour le background...En tout cas, c'est mon expérience.

Narvin Bertha
25/06/2010, 23h53
Des noms, des noms!!!
P.S: Merci de ne pas citer The witcher qui est tout sauf un jeu indépendant. ;)

J'ai précisé presque indé. Dans le sens studio ayant d'évidence beaucoup moins de moyen qu'obsidian. J'aurais pu citer The witcher, mais il faut avouer que lui même n'est pas un modèle de finition (il reste malgré tout techniquement à des lieux de n'importe quel Obsidian, pensez donc).

Mais il y en a des tas d'autres, comme The void, Zeno Clash...


Dire que Michael Kirkbirde, qui a quand même fait pour Bethesda le boulot le plus hallucinant à ma connaissance sur le background d'un jeu vidéo (pour Morrowind, et dans une moindre mesure, Redguard) n'est pas un "bon écrivain", c'est un peu fort!

Comme tout le monde, je parlais évidement du bethesda post Morrowind. Ce n'est plus réellement le même studio.



Je dis peut-être une bêtise, mais la différence entre le Fallout de Bethesda et celui d'Obsidian, c'est que je pense que Bethesda a payé pour pouvoir faire un Fallout, tandis qu'Obsidian a probablement été payé pour le faire.

Et la puissance de frappe marketing d'Obsidian, ils la doivent à leur éditeur (Bethesda, dans le cas de New Vegas).

Bien sur que c'est une commande et que ce n'est pas directement eux qui s'occupent de la publicité, mais ça ne change rien au fait qu'il s'agisse d'indice fort quant au moyen d'Obsidian. On ne donne pas à faire des suites de licence s'étant très bien vendu sans un minimum de moyen derrière. De même, on n'investit pas autant en marketing pour un jeu à petit budget.

ELOdry
25/06/2010, 23h58
OK, j'avais cru comprendre que tu n'avais aimé aucun de leur jeu. En fait, c'est aucun des deux derniers, quoi.


Le background n'est pas le jeu. C'est le problème. Bref, tu peux avoir un background béton et avoir un scénario médiocre avec des dialogues minables qui occultent l'intérêt que l'on peut avoir pour le background...En tout cas, c'est mon expérience.
Tout à fait, tout à fait, je voulais juste corriger cette injustice faite à Kirkbride, mais sur le fond on est ok.

A propos des moyens d'Obsidian, ils en ont sans doute, mais ils étaient (s'ils ne le sont pas encore) au bord du gouffre financièrement, non? Cf. le quasi-naufrage Alpha Protocol, le nombre hallucinant de licenciements récents, etc.

hisvin
25/06/2010, 23h59
Mais il y en a des tas d'autres, comme The void, Zeno Clash...

Zeno clash... ^_^
Perso, je parlais niveau JDR soit dit en passant.

Narvin Bertha
26/06/2010, 00h02
Il sort trop peu de jdr, et donc je n'ai pas d'exemple récent. Attendons Age Of Decadance, on verra comment ils s'en sortent. Mais la demo laisse déjà présager un jeu plutôt propre.

Momock
26/06/2010, 00h02
The Void... c'est ambitieux et bien foutu ce truc? Je serais curieux de voir au delà des trois premières heures pour vérifier, enfin si ce putain de jeu veut bien me le permettre un jour!

JeP
26/06/2010, 00h38
Narvin, mon avis, il vaut ce qu'il vaut : en fait t'en sais rien du tout, des moyens, du "gâchis" d'Obsidian, de si ils ont vraiment le temps et l'équipe pour finaliser leurs jeux à la hauteur de leurs ambitions.

Et Obsidian tente des trucs bien moins "casual-friendly", c'est ce qui fait tout leur charme.

Narvin Bertha
26/06/2010, 00h51
Au fond, j'en sais rien des moyens de valve, de blizzard ou bethesda mais il y a tout un ensemble de signe qui fait que j'en ai une idée assez précise, c'est la même chose pour obsidian.

Et Obsidian fait du casual friendly, c'est sans doute un des développeur qui essaye d'en faire le plus. Ce qui fait qu'au final ce n'est pas le cas, c'est qu'ils se foirent tellement qu'il faut avoir la rage pour passer outre tout les défauts et voir ce qu'il y a de bien au fond.
Les seules exceptions sont les extensions de nwn 2. Là, je reconnais qu'ils ont fait preuve d'audace. Ce ne fut pas toujours un succès, mais il y avait de l'idée.

lokideath
26/06/2010, 01h02
Je ne suis pas d'accord avec ton casual friendly. Et même si c'était le cas je vois pas où est le même de rendre les choses accessibles.

Arckalypse
26/06/2010, 07h34
Obsidian n'a pas de moyens, ce n'est pas pour rien qu'ils se tapent les suites ou stand alone des licences d'autres dévs, c'est bien parcequ'ils n'ont pas l'argent pour financer leurs propres projets. Obsidian c'est vraiment les tâcherons du jeu vidéo, au sens propre du terme. En tout cas hormis AP, ils n'ont rien sortit comme véritable projet interne.

hisvin
26/06/2010, 12h20
Tout à fait, Obsidian ce sont les poulidors du JV.

Monsieur Cacao
26/06/2010, 15h12
Dire que Michael Kirkbirde, qui a quand même fait pour Bethesda le boulot le plus hallucinant à ma connaissance sur le background d'un jeu vidéo (pour Morrowind, et dans une moindre mesure, Redguard) n'est pas un "bon écrivain", c'est un peu fort!




ENtre avoir des idées et avoir une écriture intéressante, s'pas la même chose hein.
Franchement, même dans Morrowind c'est ultra-indigeste et chiant de lire/discuter avec les pnj, y'a rien qui se détache, pas d'émotions, pas d'humour, pas de propos critiques, que dalle. C'est du Mon Petit Poney avec des Elfes :tired:


@Narvin: Obisidan fait du casual, elle est belle celle-là, limite je la collerais en signature ^_^

hisvin
26/06/2010, 15h15
De toute façon, tous les JDR sont casuals comparés à un Realms of Arkania. :ninja:
Bande de nioubie casual. B)

MorK
26/06/2010, 16h03
ENtre avoir des idées et avoir une écriture intéressante, s'pas la même chose hein.
Franchement, même dans Morrowind c'est ultra-indigeste et chiant de lire/discuter avec les pnj, y'a rien qui se détache, pas d'émotions, pas d'humour, pas de propos critiques, que dalle. C'est du Mon Petit Poney avec des Elfes :tired:


@Narvin: Obisidan fait du casual, elle est belle celle-là, limite je la collerais en signature ^_^
Oui, parce que ça ne sert à rien d'avoir un bon talent d'écriture dans l'équipe s'il n'y a pas une bonne réalisation à côté.

Mais les éditeurs n'ont pas encore compris ça, ils persistent à tout miser sur un point en négligeant le reste et le jeu n'est pas à la hauteur.

Les jeux qui sont devenus des références sont souvent des jeux qui sont bons partout sans forcément être les meilleurs sur un point précis.

hisvin
26/06/2010, 16h08
Donc Fallout est nul parce que la technique était nulle?? Idem pour arcanum etc etc... J'aime le n'importe quoi argumentaire pour justifier l'onanisme de certains sur les graphismes.
P'tain, les gars, y a pas d'ombres dans New vegas, c'eessssttttt ddddeee lllllaaaaaa mmmmmeeeeerrrrrdeeeeeeeee!!! Mais, du con, les dialogues sont géniaux, l'histoire est au p'tit oignons... Rien à foutre, blaireaux, y a pas d'ombres et c'eessssttttt ddddeee lllllaaaaaa mmmmmeeeeerrrrrdeeeeeeeee!!

P'tain le niveau de conversation... Retournons à des choses sérieuses, genre est-ce que les développeurs ont bien dessiner les détentes des armes?? ^_^

JeP
26/06/2010, 16h12
Heu, c'est loin d'être ce qu'a écrit Mork. C'est pas du tout ce que je comprends en tout cas.

hisvin
26/06/2010, 16h16
Faut lire entre les lignes. :ninja:

Monsieur Cacao
26/06/2010, 16h18
Oui, parce que ça ne sert à rien d'avoir un bon talent d'écriture dans l'équipe s'il n'y a pas une bonne réalisation à côté.

Mais les éditeurs n'ont pas encore compris ça, ils persistent à tout miser sur un point en négligeant le reste et le jeu n'est pas à la hauteur.

Les jeux qui sont devenus des références sont souvent des jeux qui sont bons partout sans forcément être les meilleurs sur un point précis.

Bof, y'a pas vraiment de modèle du jeu culte.
MAis si tu regardes de près, la majorité des jeux considérés comme culte par ici , et servant souvent de références, ont l'écriture et le gameplay bien en avant, et la technique loin derrière.
Un jeu culte c'est un jeu qui marque définitivement l'esprit. LEs graphisems, les animations, tout ce qui touche à la technique, évoluent, un nouveau moteur remplace l'ancien etc..Ce qui était beau hier devient quelconque aujourd'hui, et moche demain. Quelques exceptions pour les jeux dont le design recherché compense le visuel malgré les années.
ALors qu'un bon scénario, de chouettes répliques, un gameplay complexe ou calibré parfaitement (Max Payne pour prendre un truc "basique"), çalaisse des traces bien plus profondément.

L'invité
26/06/2010, 18h37
Ouch! J'avais pas lu la page précédente...

Obsidian qui fait des jeux casual? Je sais pas si il faut rire ou pleurer après avoir lu ça.

Euklif
26/06/2010, 18h43
Donc Fallout est nul parce que la technique était nulle?? Idem pour arcanum etc etc... J'aime le n'importe quoi argumentaire pour justifier l'onanisme de certains sur les graphismes.
P'tain, les gars, y a pas d'ombres dans New vegas, c'eessssttttt ddddeee lllllaaaaaa mmmmmeeeeerrrrrdeeeeeeeee!!! Mais, du con, les dialogues sont géniaux, l'histoire est au p'tit oignons... Rien à foutre, blaireaux, y a pas d'ombres et c'eessssttttt ddddeee lllllaaaaaa mmmmmeeeeerrrrrdeeeeeeeee!!

Comme ton post avec ce vieux copier/coller de texture... Honteux!

Narvin Bertha
26/06/2010, 19h32
@Narvin: Obisidan fait du casual, elle est belle celle-là, limite je la collerais en signature ^_^

Peut être y-a-t'il un problème de vocabulaire. Par casual, je ne parle pas des jeux familiaux comme Wii sport, mais des jeux grand public comme batman : AA ou Assassin Creed. Des jeux visant le tout le monde en proposant une expérience polissé et facile d'accès, mais malheureusement souvent peu consistante.
Bioware fait du casual par excellence, et Obsidian calquant leurs jeux sur ceux de Bioware, ils aimeraient faire du casual. Dans les faits, et je suis sur ce point d'accord avec toi, ce n'est pas le cas. Mais ceci tient plus à un échec qu'à une quelconque intention : seul des joueurs aguerris et motivés sont prêt à jouer à un jeu globalement pénible et mal foutu pour la petite partie intéressante.

P.S. : les deux extensions de nwn 2 font exceptions, sans doute parce qu'ils s'agit là de produit à petit budget.

Higgins
26/06/2010, 19h58
Casual.
Ce mot commence à être utilisé à tort et à travers.
N'importe quoi...

Et puis merde, les développeurs ne vont tout-de-même pas volontairement
faire des jeux invendables. Je suppose qu'un bon nombre d'entre eux a des
bouches à nourrir. Merde quoi bande de branleurs.

Arckalypse
26/06/2010, 20h27
Bof, y'a pas vraiment de modèle du jeu culte.
MAis si tu regardes de près, la majorité des jeux considérés comme culte par ici , et servant souvent de références, ont l'écriture et le gameplay bien en avant, et la technique loin derrière.
Un jeu culte c'est un jeu qui marque définitivement l'esprit. LEs graphisems, les animations, tout ce qui touche à la technique, évoluent, un nouveau moteur remplace l'ancien etc..Ce qui était beau hier devient quelconque aujourd'hui, et moche demain. Quelques exceptions pour les jeux dont le design recherché compense le visuel malgré les années.
ALors qu'un bon scénario, de chouettes répliques, un gameplay complexe ou calibré parfaitement (Max Payne pour prendre un truc "basique"), çalaisse des traces bien plus profondément.

Max Payne c'est pour moi l'inverse de ton argumentaire, le gameplay est répétitif, le scénario pas mal mais sans plus, les dialogues et les personnages assez carricaturaux. C'est pas un jeu culte pour moi, c'est un jeu qui a apporté un système de gunfight intéressant, qui était sympa à jouer, mais qui se révèle assez creux à la longue.

Sinon le rpg culte sans défaut c'est Baldur's Gate, y a pas mieux, s'tout ! B)

hisvin
26/06/2010, 20h32
Sinon le rpg culte sans défaut c'est Baldur's Gate, y a pas mieux, s'tout ! B)
Si, c'est casual. De plus, les règles ADD sont pour les handicapés mentaux, ce qui colle parfaitement au côté casual du jeu.

Arckalypse
26/06/2010, 20h36
Si, c'est casual. De plus, les règles ADD sont pour les handicapés mentaux, ce qui colle parfaitement au côté casual du jeu.

Si BG est casual, Fallout l'est tout autant, faudrait peut être laisser le terme casual aux jeux qui le sont vraiment, genre les party games etc...

Sinon tous les jeux pc sont casual, si faut aller taper dans le jeu de niche pour sortir de la définition, à ce compte là y a pas de jeu culte non casual.

hisvin
26/06/2010, 20h40
Si BG est casual, Fallout l'est tout autant, faudrait peut être laisser le terme casual aux jeux qui le sont vraiment, genre les party games etc...

Sinon tous les jeux pc sont casual, si faut aller taper dans le jeu de niche pour sortir de la définition, à ce compte là y a pas de jeu culte non casual.
C'était une boutade à la base suite au blabla de Narvin. Par contre, le fait de sortir casual à tout bout de champ, c'est stupide.
N'empêche que les règles ADD, c'est bien un truc de neuneu. :ninja:

Monsieur Cacao
26/06/2010, 20h56
Max Payne c'est pour moi l'inverse de ton argumentaire, le gameplay est répétitif, le scénario pas mal mais sans plus, les dialogues et les personnages assez carricaturaux. C'est pas un jeu culte pour moi, c'est un jeu qui a apporté un système de gunfight intéressant, qui était sympa à jouer, mais qui se révèle assez creux à la longue.



Ca mériterait 48 points d'un coup ça :o
Voir un triple ban à vie.

hisvin
26/06/2010, 21h16
Perso mon RPG est culte est Might&Magic 3, nan :wub:.

Ce n'est pas un JDR, c'est un dungeon crawler. :ninja:

Flyn
27/06/2010, 15h23
Vous avez vu? New Vegas a été cité deux fois dans toute la page! :o

Je veux des infos dessus moi, rien à foutre de Max Payne ou Baldur.

L'invité
27/06/2010, 15h41
Vous avez vu? New Vegas a été cité deux fois dans toute la page! :o

Je veux des infos dessus moi, rien à foutre de Max Payne ou Baldur.

Ba il y a pas grand chose de nouveau depuis la fin de l'E3 en fait.

Tiens si tu veux il y a ça sur eurogamer de récent : http://www.eurogamer.net/articles/fallout-new-vegas-e3-2010-hands-on
Enfin t'apprendras pas grand chose si tu suis l'actualité du jeu quoi...

Kurtus
27/06/2010, 15h43
Quelques petites infos en vrac pompées sur NMA. Je sais pas trop comment comprendre la dernière d'ailleurs...



-One of the followers references Fallout 3
-The wasteland is as big as or bigger than Fallout 3's
-More stuff about damage threshold and different ammo types
-Some radio DJ called "Mr. New Vegas"
-It's possible to obtain a "blinged out Pip-Boy model" called the Pip-Boy 3 Billion
-They're "not ready to talk about DLC" for New Vegas
-Still no multiplayer
-The interviewer mentions to Larry that some players felt overwhelmed by Fallout 3 and want the game to be more accessible

MorK
27/06/2010, 15h53
Donc Fallout est nul parce que la technique était nulle?? Idem pour arcanum etc etc... J'aime le n'importe quoi argumentaire pour justifier l'onanisme de certains sur les graphismes.
P'tain, les gars, y a pas d'ombres dans New vegas, c'eessssttttt ddddeee lllllaaaaaa mmmmmeeeeerrrrrdeeeeeeeee!!! Mais, du con, les dialogues sont géniaux, l'histoire est au p'tit oignons... Rien à foutre, blaireaux, y a pas d'ombres et c'eessssttttt ddddeee lllllaaaaaa mmmmmeeeeerrrrrdeeeeeeeee!!

P'tain le niveau de conversation... Retournons à des choses sérieuses, genre est-ce que les développeurs ont bien dessiner les détentes des armes?? ^_^
C'est à moi que tu parles? :huh: Parce que je ne vois pas bien le rapport avec ce que j'ai écrit.

lock5
27/06/2010, 15h54
Quelques petites infos en vrac pompées sur NMA. Je sais pas trop comment comprendre la dernière d'ailleurs...

Ca manquait de néons pour indiquer les objectifs ?

L'invité
27/06/2010, 15h55
Ouai la dernière c'est bizarre, ça va un peu dans le sens contraire de tout ce qu'on sait, avec le mod hardcore et tout. Enfin on verra.

Sinon en parlant de ça "-Some radio DJ called "Mr. New Vegas"", ce serait apparement un certains Wayne Newton qui serait le doubleur de ce personnage, aussi connu sous le nom de Mr. Las Vegas.

O.Boulon
27/06/2010, 15h55
Pour le dernier tiret, à l'E3, y a plusieurs journalistes qui ont pété un plomb pendant les premières sessions de jeu parce qu'"ils étaient perdus". Alors, ils ont rajouté un attaché de presse pour guider...

hisvin
27/06/2010, 17h17
Quel comique tu fais^_^

Je connais ma culture rolistique. ^_^
Mais, dans le fond, on s'en fout de savoir si MM3 est un JDR/aventure, un rogue-like, un dungeon crawler, un JDR/action etc etc... C'était juste pour t'emmerder et ça marche en plus. :p

ElGato
27/06/2010, 18h06
Pour le dernier tiret, à l'E3, y a plusieurs journalistes qui ont pété un plomb pendant les premières sessions de jeu parce qu'"ils étaient perdus". Alors, ils ont rajouté un attaché de presse pour guider...
Les journalistes se perdent, les journalistes veulent des pads...Putain de merde mais le plus dur ça doit pas être les rencontres avec les éditeurs ou les attachées de presse en bois, mais d'avoir à supporter les collègues semi-débiles.

Si les dévs voient que ces gens à longueur de salons, je comprends qu'ils fassent des jeux adaptés.

Monsieur Cacao
27/06/2010, 18h20
Faut leur tenir la main pour aller pisser aussi ?

Anonyme2016
27/06/2010, 18h22
Pas la main :ninja:.

Euklif
27/06/2010, 19h57
Les journalistes se perdent, les journalistes veulent des pads...

Pour des joueurs chevronnés, ça fait un peu peur...
"Au secours, je sais pas quoi faire!"
"Au secour, je peux pas jouer sans ma manette!"
Consolisation mon cul! On ferait mieux de parler de "journalisation" :ninja:

Monsieur Cacao
27/06/2010, 19h59
BAh les journaleux d'aujourd'hui et de demain sont souvent des types qui ont commencés "au pad" quoi...
Rien d'étonnant, je pensais pas que ça arriverait aussi tôt par contre.

Euklif
27/06/2010, 20h20
Sans jouer la vierge effarouchée, j'pensais qu'il y avait un minimum de "sélection" pour devenir journaleux de jeux vidéo ou, a défaut, qu'ils avaient un ou deux domaines de compétences bien précis dont ils ne devraient pas sortir si c'est pour faire de la grosse caca. A moins que Boulon possède assez d'estime pour les kikooblogger et les appelles comme tel...

Monsieur Cacao
27/06/2010, 20h24
"Bonjour. Vous savez recopier un communiqué de presse ?
-Oui mais pas trop vite.
-Ok vous êtes embauché".

Euklif
27/06/2010, 20h31
:'(
Ce topic est trop violent pour moi...
:'(

Sk-flown
27/06/2010, 21h03
Nooooooooooon!!!

ELOdry
27/06/2010, 21h39
Je connais l'ex-rédac-chef d'un fameux magazine PC qui préfère jouer sur console... nous sommes foutus!

EDIT @ikarad :

Mais ceux qui sont appelés journalistes de jeux vidéo je crois que le terme de journaliste est totalement galvaudé vu que si je ne m'abuse un journaliste de jeu vidéo n'a pas de carte de presse (à vérifier).
Ca n'a rien à voir. Tu peux avoir la carte de presse dès que tu tires la moitié de tes revenus de ta profession de "journaliste", quel que soit ton domaine. Tu peux très bien être journaliste jeux vidéo, tuning, ou tapioca, tant que ton employeur est considéré comme une entreprise de presse. Mais par contre, effectivement, quant aux études de journalisme, c'est trèèèès loin d'être la règle dans le "journalisme vidéoludique", même si ça existe...

hommedumatch
28/06/2010, 00h07
Quelques petites infos en vrac pompées sur NMA. Je sais pas trop comment comprendre la dernière d'ailleurs...


Pour le dernier tiret, à l'E3, y a plusieurs journalistes qui ont pété un plomb pendant les premières sessions de jeu parce qu'"ils étaient perdus". Alors, ils ont rajouté un attaché de presse pour guider...

Je n'en crois pas mes yeux :o. Franchement, si Obsidian ne résiste pas à cette requête ridicule, personne d'autre ne pourra sauver la licence :sad:.
Qu'ils leur donnent une vidéo " Let's play Fallout New Vegas " pour les tests et on nous file le jeu tel qu'il est... Monde de merde.

Edit : Et une copie normale pour O.Boulon. J'ai failli oublier.

O.Boulon
28/06/2010, 01h17
Mais ceux qui sont appelés journalistes de jeux vidéo je crois que le terme de journaliste est totalement galvaudé vu que si je ne m'abuse un journaliste de jeu vidéo n'a pas de carte de presse (à vérifier).


Portnawak...
On peut si on veut.
D'ailleurs, même un gars de chez Union ou Mickey Magazine peut en avoir une. Grosso modo, suffit de demander et de travailler dans la presse.
Et y a que les imbéciles qui pensent que la carte de presse fait le journaliste.

---------- Post ajouté à 00h17 ----------



Vu tous les sites consacrés aux jeux vidéos (et le fait que n'importe qui peut en créer un) je pense pas que ceux qui y sont ont une profession de journaliste et je crois même que n'importe qui peut y rentrer (d'ailleurs quand joystick a changé d'équipe du au rachat par future ceux qui ont remplacé les anciens étaient des gens qui n'avaient pas fait d'études journalistiques).


Euh...
Même avant hein.
Casque n'a pas fait d'étude de journalisme.
Gana non plus.
Ackboo encore moins.
Y a qu'Ivan en fait.

D'ailleurs, chez CPC, y a que Kalash qui a fait des études de journalisme.
Par contre, chez Yellow Media et sur les gros sites, y a pas mal de gens qui sortent d'excellentes écoles spécialisées (et n'y voyez pas une pique déguisée sur l'état de leur génome, merci).

Franchement croire que la carte de presse ou une formation de journaliste a une importance dans le fait d'"être journaliste", c'est faire preuve d'une candeur qui confine à l'imbécilité.

Kurtus
28/06/2010, 02h20
Nan, mais certain auraient pu y voir une certaine garantie d'esprit critique/finesse d'analyse, etc.

Bref, raccourci, toussah.

Rat-Cochon de l'espace
28/06/2010, 02h23
Alors pourquoi, moi qui ait un diplôme de mangeur de chips, je mange bien mieux les chips, que tout ceux qui n'ont pas eu de formation de mangeurs de chips ? :huh:

Fél0N
28/06/2010, 02h26
Je pense que vous n'êtes tous qu'un gros tas de nases malhonnêtes, j'en ai jamais eu de bug sur fallout moi.


Pareil, pas de bug réellement handicapant en tout cas, mais faut dire que j'ai jamais utilisé le coffre de la voiture.

Le seul truc qui m'a bloqué pour de bon dans une partie c'est Ian en travers d'une porte :rolleyes:




D'ailleurs, même un gars de chez Union ou Mickey Magazine peut en avoir une. Grosso modo, suffit de demander et de travailler dans la presse.


Ouais, si je me rappelle bien, il suffit de justifier qu'au moins 50% de ses revenus proviennent d'une activité de presse, rien de bien qualitatif donc.

Darken
28/06/2010, 10h52
Ca fait pas 5 fois qu'on rappelle les conditions d'obtention d'une carte de journaliste ?:huh::(

Le Glaude
28/06/2010, 10h57
Ca fait pas 5 fois qu'on rappelle les conditions d'obtention d'une carte de journaliste ?:huh::(

Du calme, au moins ca ne parle plus de néons. ^_^

Et puis c'est toujours intéressant à savoir.:)

konoro
28/06/2010, 11h02
Et y a que les imbéciles qui pensent que la carte de presse fait le journaliste.

Franchement croire que la carte de presse ou une formation de journaliste a une importance dans le fait d'"être journaliste", c'est faire preuve d'une candeur qui confine à l'imbécilité.

C'est tellement vrai que je vais de ce pas m'en faire une signature.

Darken
28/06/2010, 12h06
Oui, mais à partir d'un certain temps, on s'en lasse, alors que les néons... :ninja:

Euklif
28/06/2010, 16h32
Mais ceux qui sont appelés journalistes de jeux vidéo je crois que le terme de journaliste est totalement galvaudé

Oui fin, c'est juste comme ça que je les appelle. Après, si le vrai nom c'est "testeur" ou "branleur qui joue", j'en sais pas grand chose. Ca devrait empêcher pas la selection à l'entrée ^^

Captain_Cowkill
28/06/2010, 18h40
Les dévs ont dit quelles couleurs de néons y'aurait dans le jeu ?

alx
28/06/2010, 18h52
Marron, marron clair, marron foncé. Beige.

Captain_Cowkill
28/06/2010, 19h11
Je pensais qu'ils faisaient plus dans le jaune pour cet opus!

Arckalypse
28/06/2010, 19h25
Pour le dernier tiret, à l'E3, y a plusieurs journalistes qui ont pété un plomb pendant les premières sessions de jeu parce qu'"ils étaient perdus". Alors, ils ont rajouté un attaché de presse pour guider...

J'ai lu une autre explication sur FactorNews :



Le summum du n'importe quoi a été atteint avec Fallout New Vegas (http://www.factornews.com/objet.php?o=11603) dont la version 360 était "jouable".

A la GC 2008 (http://www.factornews.com/news-24066-GC_Premiers_pas_dans_Fallout_3.html), j'avais pu tester Fallout 3 (http://www.factornews.com/objet.php?o=3839) sur PC en toute liberté depuis le début. Pour Fallout New Vegas (http://www.factornews.com/objet.php?o=11601), j'avais en permanence un RP à côté de moi qui me disait "ne va pas là", "fait ça", "parle lui" ou "regarde là". J'avais à peine le temps d'apprécier un des lieux montrés que le RP passait à la suite en chargeant une autre sauvegarde tout en me montrant des trucs inutiles du genre "t'as vu avec la carac' Chance à fond, on gagne tout le temps au blackjack !".

La raison est simple : le jeu est un infâme nid à bugs qui crashait régulièrement dès qu'on essayait de faire des choses pas prévues. Vous mélangez la fiabilité légendaire des jeux Bethesda et celle d'Obsidian et vous obtenez un truc qui ne mérite même pas le titre de bêta. A quatre mois de la sortie. Je vous passe les fois où je me suis retrouvé bloqué dans le corps d'un PNJ mais parfois c'était le gameplay lui-même qui déconnait.

Un exemple : dans une mission j'étais censé faire partie de la New California Republic et buter des Légions de César. J'en bute un bon paquet et revêt l'uniforme de l'un d'entre eux. J'entre dans la maison du chef et je lui explique que je vais lui faire la peau. Mais le combat ne s'engage pas. Alors je lui reparle. Et il me sort "tu fais partie de la Légion ? Aide moi : il y a plein de NCR dehors !". Voilà. On reparlera du jeu quand on pourra vraiment y jouer.


Qui dit vrai ?