PDA

Voir la version complète : Fallout New Vegas : Test dans le 222, lisez l'OP et utilisez les balises spoiler !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

ERISS
09/06/2010, 14h44
Ouai enfin par rapport à GFWL, y a quand même du mieux!
C'est quand même de la derme, qu'elle soit petite ou grosse.

Hereticus
09/06/2010, 14h48
Ouai enfin par rapport à GFWL, y a quand même du mieux!

Bah game for windows live j'ai jamais du l'utiliser ! Pourtant j'utilise aucun fichier délictueux ni rien ...

Tandis que steam on sera obligé d'y passer :|.

O.Boulon
09/06/2010, 14h51
C'est pas le débat.
On se recadre.

L'invité
09/06/2010, 14h51
Bah game for windows live j'ai jamais du l'utiliser ! Pourtant j'utilise aucun fichier délictueux ni rien ...

Tandis que steam on sera obligé d'y passer :|.

:O
Serieux?

J'avais le souvenir qu'il m'avait obligé de me connecté et donné ma clé CD, sinon je pouvais pas sauvegarder.


Enfin steam ça a ses avantages personnellement. Après ouai, le mieux c'est de laisser le choix (style prey) ou X3.

O.Boulon
09/06/2010, 14h52
STOP.
Le prochain c'est des points.
HIERARCHIE.

Courtequeue
09/06/2010, 14h53
Ouai enfin par rapport à GFWL, y a quand même du mieux!

C'est mieux que si c'était pire c'est sûr.
Bon, positivons, c'est toujours ça d'économisé ^_^

L'invité
09/06/2010, 14h53
STOP.
Le prochain c'est des points.
HIERARCHIE.
Et tu postes en même temps que moi aussi! :tired:


Sinon un journal des dév ici pour pas rester HS.
http://fallout.bethsoft.com/eng/vault/diaries_diary12-06.08.10.html


Edit : Par contre celui du dessus il a aucune excuse je trouve : DES POINTS§§§

Hereticus
09/06/2010, 14h54
:O
Serieux?

J'avais le souvenir qu'il m'avait obligé de me connecté et donné ma clé CD, sinon je pouvais pas sauvegarder.


Enfin steam ça a ses avantages personnellement. Après ouai, le mieux c'est de laisser le choix (style prey) ou X3.

[hors sujet]

Je te répond par pure politesse même si ça fait toujours pas partie du débat :ninja:

Oui jamais , oh grand jamais , eu besoin de GFWL , je me demandais même a quoi servait ce bouton dans le menu ... je me disais .. pour les mazos sans doute :ninja:

[/hors sujet]

Ha ben le temps que je réponde il y a eu du bazard derrière :ninja:

Quelqu'un aurait le BLOG des devs de NV? Parcequ'il y avait un chouette artwork mais j'arrive pas à trouver la page d'où il était tiré :s

L'invité
09/06/2010, 14h58
[hors sujet]

Je te répond par pure politesse même si ça fait toujours pas partie du débat :ninja:

Oui jamais , oh grand jamais , eu besoin de GFWL , je me demandais même a quoi servait ce bouton dans le menu ... je me disais .. pour les mazos sans doute :ninja:

[/hors sujet]

Ha ben le temps que je réponde il y a eu du bazard derrière :ninja:

Quelqu'un aurait le BLOG des devs de NV? Parcequ'il y avait un chouette artwork mais j'arrive pas à trouver la page où il était lié :s
C'est étrange. :tired:



Sinon Boulon puisqu'on te tiens!
Ca parle d'animations refaites par ci par là. C'est visible en jeu ou les changements sont tellement mineurs que ça se voit pas?

O.Boulon
09/06/2010, 15h03
Nan, ce que j'ai vu était absolument horrible.
Genre un clébard avec 2 étapes d'animation, qui plie au milieu du dos, vu que les jambes bougeaient pas.

Mais, ma version étaient alpha.
Je pense que ça va s'améliorer, mais faut pas rêver non plus.

Monsieur Cacao
09/06/2010, 15h27
De toute façon fallait pas compter sur Obsidian par améliorer des masses la partie technique. C'est pas vraiment leur spécialité.
De toute façon y'a beaucoup plus à rattraper dans le travail de Bethesda que les broutilles visuelles.
De toute façon j'aime commencer des phrases par "de toute façon", même si c'est laid

L'invité
09/06/2010, 16h11
Ouai, mais vu qu'ils en ont parlé, j'ai eu une lueur d'espoir! :o

Enfin on verra à l'E3. C'est plus très loin.

lebovski
09/06/2010, 19h32
Ben non, c'est cool justement, faut s'estimer heureux qu'il utilise le "drm" le moins "restrictif" qui existe.
Tu aurait préférer un truc à la ubibug, ou un nombre d'activation limitées ?
Là si patch il doit y avoir, t'auras pas à te prendre la tête au moins.

Et puis un bon gros 70% des jeux du marché sont "steam-friendly" aujourd'hui. :happy2:

lokideath
09/06/2010, 19h36
On a dit stop à ce sujet :tired:

lebovski
09/06/2010, 20h01
Désolé, j'ai pas pris le temps de lires les avertissements du patron, tans pis pour moi des points :|

ERISS
09/06/2010, 21h20
On a dit stop à ce sujet :tired:
Donc, pour éviter d'avoir à stopper, il faut diviser le subforum "Jeux vidéo sur PC" en 2 parties 'Steam' et 'non-Steam', et déplacer un sujet sur "Steam" si c'est celui d'un jeu encore exclusif à Steam.
Comme ça personne n'y mettra par mégarde les pieds et ne s'en étonnera.
Adieu Fallout NV.

O.Boulon
09/06/2010, 21h22
Ou alors, on te banne et t'arrêtes de nous faire chier avec tes lubies.
T'as tout à fait raison, d'ailleurs, dans le prochain numéro, y a un dossier tout à fait raccord avec tes arguments.
MAIS PUTAIN ARRETE DE LA RAMENER SUR TOUS LESTOPICS DE TOUS LES JEUX.

Pluton
09/06/2010, 22h15
Salut, il fait chaud ici... :)

Sinon, pour New Vegas, on sait que les combats seront gérés de la même manière que dans F3 ? Même feeling et tout ou on peut encore espérer un énorme redressement de gouvernail ?

Mark Havel
09/06/2010, 23h31
Je pense/crains que comme ça fait un peu partie du moteur du jeu, ça soit très très ressemblant à ceux de Fallout 3. Enfin, j'ai un peu oublié ce qu'en disait Omar Boulon dans le dernier CPC sur la question aussi. Il faut dire que j'aime bien les FPS, donc que les combats se résolvent à moitié par ma capacité à viser correctement comme dans Mass Effect 2, ça ne me dérange pas trop.

ThorThur
09/06/2010, 23h45
Nan mais ce qui sera bien (enfin normalement) c'est qu'on pourra la jouer diplomate sans avoir à (trop) se servir d'armes.
Enfin on peut espérer/rêver.

O.Boulon
09/06/2010, 23h50
Promesse : Partie FPS plus intéressante.
Promesse : Partie VATS mieux équilibrée et dépendant un peu plus des compétences.
Promesse validée : Le VATS ne fonctionne pas sur certains ennemis, genre les NightKins qui ne sont pas visables dans ce mode, car invisible à l'arrêt.

touriste
10/06/2010, 00h33
et sinon y'aura du DLC a coup d'aliens que tu nous testeras ? :siffle:

lebovski
10/06/2010, 08h33
Un journal de dev à été publier c'est plutôt intéressant :

Bonjour à tous !

Ici Feargus Urquhart, le président d’Obsidian Entertainment. Je suis impatient à l’idée de démarrer cette série de carnets du développeur pour vous parler de nous et de nos expériences au fil du développement de Fallout: New Vegas.

A plusieurs titres, c’est très étrange de recommencer à parler de notre travail sur Fallout. Très étrange, mais absolument génial !

Comme certains d’entre vous le savent peut-être, j’ai eu la chance de travailler sur le 1er Fallout et d’être l’un des concepteurs principaux de Fallout 2, quand j’étais à la tête de Black Isle Studios. Si je n’ai pas eu la chance de travailler sur Fallout 3, pour nous autres, à Obsidian, avoir cette opportunité de travailler sur Fallout: New Vegas, c’est un peu comme
rentrer à la maison. Bon, évidemment, si votre foyer était un abri radioactif en piteux état et qu’un Super-mutant était en train de vous regarder en se léchant les babines, vous vous demanderiez sans doute quel goût votre foie peut avoir...

Quand je pense au développement des Fallout, je me dis toujours que c’est facile de travailler sur ces jeux. J’imagine que c’est lié à ma vision tordue de ce à quoi pourrait ressembler un monde post-apocalyptique, vision qui est exactement la même que celle du Fallout original. Mais, dans les faits, terminer ce Fallout 1 n’a vraiment pas été facile, d’autant qu'au début des années 1990 on se demandait encore comment réaliser de gros JDR. Histoire de donner un coup de main, je me suis retrouvé à finaliser l’un des
plus grandes zones du jeu, le Hub, ainsi qu’à mettre la touche finale à deux autres zones ultérieures, le Boneyard (le cimetière d’ossements) et l’Adytum. A l’époque, j’ai pris quelques bonnes décisions et j’ai aussi fait quelques mauvais choix. Par exemple, la quête que j’ai ajoutée dans le Hub pour obtenir une arme spéciale a été bien appréciée, mais l’ajout du fusil à plasma déséquilibrait trop le jeu. C’était pratiquement tout à la fin du jeu, mais aujourd’hui encore, quand j’y repense, je me dis : « Ah... Feargus... »

Toute cette expérience m’a vraiment appris plein de choses sur la conception de zones et sur la façon dont nous devons penser pour faire des jeux comme Fallout. En fait, j’y ai eu des idées et j’y ai appris des méthodes que nous utilisons encore aujourd’hui. Je dois vraiment rendre honneur à l’équipe en charge de la conception du premier Fallout, et tout particulièrement à Scott Campbell, Jason Taylor, Chris Taylor et Tim Cain. Ce sont leur façon de penser et leurs idées originales qui ont vraiment permis à Fallout d’être ce qu’il est.

Et maintenant, une dizaine d’années plus tard, ici chez Obsidian, je ne suis pas le seul à avoir cette expérience : nous sommes tout un paquet à avoir travaillé sur différents projets Fallout. Chris Avellone, un des autres créateurs d’Obsidian, a créé l’énorme (oui, vraiment ENORME) zone de New Reno dans Fallout 2, et il fait également partie de la liste officieuse des auteurs de la Bible de Fallout depuis un certain nombre d’années. Le
directeur du projet Fallout: New Vegas, Josh Sawyer, est entré chez Black Isle Studios pour s’occuper de la partie Web de Planescape: Torment. Mais quand nous avons vu ce qu’il avait produit pour l’un des modules du jeu D&D original (ce n’est pas une blague), nous avons bien été obligés de le recruter comme concepteur sur pratiquement tous nos autres projets, y compris chez Obsidian. Brian Menze est l'auteur de la plupart des dessins
fantastiques qui mettent en scène le Vault Boy ; et dont certains n’auraient sans doute jamais dû sortir de sa tête. Et il y a aussi Scott Everts, qui a conçu les plans de pratiquement tous les niveaux du premier Fallout, ainsi qu’une bonne partie des cartes de Fallout 2, en utilisant notre outil de création de niveau de l’époque, Mapper. C’était un super outil à l’époque, mais aujourd’hui, je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi de devoir l’utiliser.

Et en plus de Chris, Josh, Brian et Scott, nous avons une super équipe de gens talentueux pour travailler sur Fallout: New Vegas et nous avons tous réalisé, dès le début de ce projet, que nous avions fort à faire pour nous montrer dignes du travail effectué par l’équipe de développement interne de Bethesda sur Fallout 3.

Nous allons donc ramener Fallout dans ses terres d’origine, à l’ouest des Etats-Unis, et au passage nous allons y ajouter tout un tas de nouvelles idées. Mais le plus important, c’est que tout ce que nous allons créer restera, de toute évidence, parfaitement dans l’esprit de Fallout.

Source, merci Factor !

http://www.factornews.com/news-28735-Fallout_revient_a_la_maison.html

Monsieur Cacao
10/06/2010, 10h56
:love:

On sent que ça lui fait plaisir de revenir à ses amours, je veux y croire.


@Pluton: t'as perdu ta faculté à rêver :emo:

Pluton
10/06/2010, 10h57
Discours marketing :
http://images.doctissimo.fr/autres/photo/hd/2484909248/porte-coup-ah/bisounours-5212123283.gif

O.Boulon
10/06/2010, 11h24
Putain mais ferme ta gueule Pluton.
C'est son enfant. Arrête d'être plus royaliste que le roi.
T'es juste un poseur qui essaye d'avoir l'air hardcore à tout prix en faisant semblant de lire entre les lignes.
C'est absolument ridicule... On dirait un gamin de 16 ans chez papa maman à Neuilly qui se déguise en punk qui nique la société.
Alors retourne sur Stalker, là tu connais le sujet...

Le "Tous Pourri", que ça concerne les développeurs ou les politiques, c'est pas un signe d'intelligence. Si tu regardes les Ligues et compagnie, ça serait même le contraire.

El lobo Tommy
10/06/2010, 11h28
Nous allons donc ramener Fallout dans ses terres d’origine, à l’ouest des Etats-Unis
Moi je vois un double sens dans cette phrase. Une virgule bien placé. (Bon évidement faudrait voir le texte original ...)

Monsieur Cacao
10/06/2010, 11h37
OUais j'ai pensé la même chose. Un tacle discret vers Bethesda. Bien trouvé le père Fergus.

D'ailleurs c'est même carrémment un gros :haha: quand tu lis ça juste avant
que nous avions fort à faire pour nous montrer dignes du travail effectué par l’équipe de développement interne de Bethesda sur Fallout 3.

Arckalypse
10/06/2010, 11h40
nous avons tous réalisé, dès le début de ce projet, que nous avions fort à faire pour nous montrer dignes du travail effectué par l’équipe de développement interne de Bethesda sur Fallout 3.


C'est d'une lucidité troublante :)

Bon sinon, rien de neuf, il apprend à ceux qui ne le savaient pas le lien qu'ils ont avec la série et tout ce qu'on peut souhaiter c'est que le produit final transpire cette filiation.

Et qu'il soit sans bugs (ou pas trop).

Monsieur Cacao
10/06/2010, 11h42
SI ça peut calmer les détracteurs qui chialent que ce ne soit pas Bethesda qui s'occupe de "son" (:vomit:) Fallout...
Ouais parce que Betheda a inventé Fallout, vous ne saviez pas ? Le 3 dans le titre était juste là pour faire joli.

Arckalypse
10/06/2010, 11h48
SI ça peut calmer les détracteurs qui chialent que ce ne soit pas Bethesda qui s'occupe de "son" (:vomit:) Fallout...
Ouais parce que Betheda a inventé Fallout, vous ne saviez pas ? Le 3 dans le titre était juste là pour faire joli.

En même temps, Fallout appartient à Bethesda, donc le possessif n'est pas qu'une simple vue de l'esprit.

Et puis faut pas deconner, ceux qui repprochent que NV ne soit pas réalisé par Bethesda sont quand même pas nombreux, même ceux n'aimant pas Obsidian savent bien qu'en confiant ce stand Alone à un tiers, cela les rapproche d'avantage encore de la sortie d'une véritable suite à F3 et que cette suite est succeptible d'apporter plus d'innovations sur le plan technique ou du gameplay.

Alexko
10/06/2010, 13h02
Moi je vois un double sens dans cette phrase. Une virgule bien placé. (Bon évidement faudrait voir le texte original ...)

So, we are going to take Fallout back across the United States to the west and bring some new ideas into the mix. But, what's important is that whatever it is that we do create - it all remains distinctly Fallout.

http://fallout.bethsoft.com/eng/vault/diaries_diary12-06.08.10.html

Le texte original n'a pas vraiment ce double sens.

L'invité
10/06/2010, 14h33
Putain mais ferme ta gueule Pluton.
C'est son enfant. Arrête d'être plus royaliste que le roi.
T'es juste un poseur qui essaye d'avoir l'air hardcore à tout prix en faisant semblant de lire entre les lignes.
C'est absolument ridicule... On dirait un gamin de 16 ans chez papa maman à Neuilly qui se déguise en punk qui nique la société.
Alors retourne sur Stalker, là tu connais le sujet...

Le "Tous Pourri", que ça concerne les développeurs ou les politiques, c'est pas un signe d'intelligence. Si tu regardes les Ligues et compagnie, ça serait même le contraire.

Merci.



Mais le plus important, c’est que tout ce que nous allons créer restera, de toute évidence, parfaitement dans l’esprit de Fallout.

Pour moi c'est surtout cette phrase qui est un petit cin d'oeil à Bethesda.

Hereticus
10/06/2010, 14h38
Pour moi c'est surtout cette phrase qui est un petit cin d'oeil à Bethesda.


Dans le sens :

On va faire comme les VRAIS fallouts espèce de sales en***rés de chez betheda !

Ou dans le sens :

Vous inquiétiez pas cher petits kevins , vous aurez votre pipboy 3000 et vos fangeux !

:tired: .. j'espère la première :p

Itsulow
10/06/2010, 14h43
Pour les bugs ont peut faire confiance à bugsidian pour ça.
Par contre, ça s'annonce de mieux en mieux tout ça.

Plus qu'a espérer qu'ils tiennent leurs promesses.

Arckalypse
10/06/2010, 14h47
Vous ne pensez pas que vous fantasmez des phrases anti-bethesda ? On a l'impression que vous recherchez une validation de vos opinions par Obsidian.

Si on vous laisse continuer, vous allez finir par chercher des injures en prenant la première lettre de chaque ligne.

Hereticus
10/06/2010, 14h56
Vous ne pensez pas que vous fantasmez des phrases anti-bethesda ? On a l'impression que vous recherchez une validation de vos opinions par Obsidian.

Si on vous laisse continuer, vous allez finir par chercher des injures en prenant la première lettre de chaque ligne.

Ca m'étonnerais j'ai bien aimé fallout 3 moi , seulement bon ... il aurait pas du s'appeler fallout "3" quoi ...et il faut reconnaître qu'il y avait pas mal de fausses notes.

Enfin c'est pas le débat ici ^^.

Monsieur Cacao
10/06/2010, 16h05
Vous ne pensez pas que vous fantasmez des phrases anti-bethesda ? On a l'impression que vous recherchez une validation de vos opinions par Obsidian.

Si on vous laisse continuer, vous allez finir par chercher des injures en prenant la première lettre de chaque ligne.

Meuh nan. Ce qui nous intéresse surtout c'est de savoir qu'ils bossent pour restituer l'ambiance des deux premiers épisodes. Ce que Bethesda n'a de toute façon pas réussi à faire.
Le reste c'est du bon gros défoulage ^_^

_Uriel_
10/06/2010, 16h23
Sinon il reste combien de temps avant la sortie de New Vegas?
Quelqu'un sait?

Hereticus
10/06/2010, 16h30
Sinon il reste combien de temps avant la sortie de New Vegas?
Quelqu'un sait?

Il est prévu pour l'automne , mais à partir du 15 juin on risque d'avoir beaucoup plus d'infos car l'E3 commençera ^^.

_Uriel_
10/06/2010, 16h34
Il est prévu pour l'automne , mais à partir du 15 juin on risque d'avoir beaucoup plus d'infos car l'E3 commençera ^^.

Ah ok.
Reste plus qu'à croiser les doigts quoi, il m'aurait presque redonné la foi le Feargus :cry:

L'invité
10/06/2010, 18h39
Bon ba apparemment il sortira en octobre.
Bethesda a lancé toutes les offres de préco (notamment sur steam) et tous affichent octobre 2010.

Le jeu supportera Steam Cloud. (donc sauvegardes stockées en lignes)

lokideath
10/06/2010, 19h05
Bon ba apparemment il sortira en octobre.
Bethesda a lancé toutes les offres de préco (notamment sur steam) et tous affichent octobre 2010.

Le jeu supportera Steam Cloud. (donc sauvegardes stockées en lignes)
Les précommandes étaient disponibles pour R.U.S.E. également, ce n'est pas ce qui a empêché les retards. Ce n'est peut être pas contraire à ce que tu voulais dire, dans ce cas c'est juste une précision.

Monsieur Cacao
10/06/2010, 19h09
Puis bon..;Autant un jeu Obsidian je précommande sans me poser des questions, autant un Bethesda nan...
Alors je fais quoi ? Je préco sous un faux nom avec une CB piqué dans le métro ? :emo:
Dilemme.




(nan je déconne, j'attends les tests ; si les sites/mags qui ont collés 10/10 à F3 collent 5 à NV, je saurais que je dois payer plein pot de suite).

L'invité
10/06/2010, 19h12
Ba peut toujours y avoir des retards. Ça arrive super souvent même (par exemple si Cacao avait préco Alpha Protocol, il aurait attendu 1 an et demi avant d'y touché par rapport à sa date prévu). Mais c'est une date officielle quoi. Jusqu'à ce qu'on en ai une autre.

Monsieur Cacao
10/06/2010, 19h19
Mouais ça erste crédible à mon avis.
Un peu avant Noël, juste assez pour ne pas avoir à souffrir de la sortie de 25 gros jeux en même temps.

Elbreth
10/06/2010, 20h00
En regardant la préco vous remarquerez qu'on peut déjà se préparer aux dlc de chie... :|
Bon vous me direz maintenant c'est devenu une habitude, mais bon le caravan pack, je le sens arriver à 5€ pour ceux qui auront pas préco NV.
Sinon cette préco ne nous donne pas plus d'infos, le blabla marketing habituel.
Du nouveau, du côté des dévs? Est-ce que la rédac a pu mettre la main sur une version alpha un peu plus avancée?

L'invité
10/06/2010, 20h03
En regardant la préco vous remarquerez qu'on peut déjà se préparer aux dlc de chie... :|
Bon vous me direz maintenant c'est devenu une habitude, mais bon le caravan pack, je le sens arriver à 5€ pour ceux qui auront pas préco NV.
Sinon cette préco ne nous donne pas plus d'infos, le blabla marketing habituel.
Du nouveau, du côté des dévs? Est-ce que la rédac a pu mettre la main sur une version alpha un peu plus avancée?

Ba si elle donne la date et le fait que ça supportera steam cloud.

Et sinon généralement les bonus de précommande ne sont pas revendu par la suite.

Elbreth
10/06/2010, 20h11
Et sinon généralement les bonus de précommande ne sont pas revendu par la suite.
Le caravan pack n'est pas une exclu compléte, ou alors j'ai rien compris ce qui tout à fait possible! Mais avec ça je suis sur qu'on va avoir droit à des dlc style oblivion ou fallout 3 ce qui me fait bien flipper!

L'invité
10/06/2010, 20h14
Le caravan pack n'est pas une exclu compléte, ou alors j'ai rien compris ce qui tout à fait possible! Mais avec ça je suis sur qu'on va avoir droit à des dlc style oblivion ou fallout 3 ce qui me fait bien flipper!

Ba ce sont des bonus de précommande. C'est devenu très courant mais j'ai jamais vu ce genre de truc rfevendu par la suite.

Et puis ça veut pas forcément dire que t'auras des DLC payants par la suite. Par exemple DoW 2 avait aussi ce genre de bonus et il y a eu aucun DLC payant.

Enfin bon je suppose qu'on nous vendra quand même des quêtes et des nouveaux lieux en DLC comme pour F3. Mais si c'est Obsidian qui les fait, moi je dit que ça sera pas forcément mauvais.

Elbreth
10/06/2010, 20h18
Ba ce sont des bonus de précommande. C'est devenu très courant mais j'ai jamais vu ce genre de truc rfevendu par la suite.

Et puis ça veut pas forcément dire que t'auras des DLC payants par la suite. Par exemple DoW 2 avait aussi ce genre de bonus et il y a eu aucun DLC payant.

Enfin bon je suppose qu'on nous vendra quand même des quêtes et des nouveaux lieux en DLC comme pour F3. Mais si c'est Obsidian qui les fait, moi je dit que ça sera pas forcément mauvais.
Ouais fin 5€ pour une quête d'une heure et demie, même si bien écrite, ça fait quand même cher de l'heure de jeu... Fin laissons sa chance au produit, mais je suis peur...

Rat-Cochon de l'espace
10/06/2010, 20h30
Cool, un DLC ! :)
Mais bien sur, il faut être content car c'est normal de nos jours.
C'est comme tous les jeux photo-réalistes en pleine uncanny vally ou on doit tous s'extasier car c'est ça le comportement normal....

J'aime bien les "vrais" extensions, genre Tribunal et Bloodmoon on pouvait pas dire qu'on était arnaqué....

Mais bon, c'est fini ça, maintenant on paye le prix d'une extension une heure de jeu...

Et qui dit DLC de pré-commande, dit : petits morceaux du jeu de base, que les devs ont retiré, et qu'on va payer comme un supplément....
C'est comme si on retirait une partie d'Oblivion et de Morrowind, au moins avant, avec les DLC pourri d'Oblvion on perdait rien...et la politique "Tu paye pas, t'y perds rien" est bien fausse aujourd'hui...

lokideath
10/06/2010, 20h42
Hum, hum, ca ne va pas encore recommencer ? Il y a déjà eu plusieurs pages dessus quand on a eu la pub pour la préco de gamestop ou un nom dans le genre, on l'a déjà eu sur Dragon Age/Mass Effect 2/plein d'autres jeux, on a également eu notre tirade protocolaire sur Steam, ca suffit peut être.
Si vous voulez parler marketing/DRM/industrie du jeu faites vous un topic, j'aurai peut être la chance comme ca de voir passer les quelques infos qui concerne le jeu en lui même :tired:

Kurtus
10/06/2010, 21h01
Clair, allez chialer ailleurs.
Surtout que les DLC de Fallout 3, autant la moitié était pourrie, autant l'autre était assez sympa (je pense à Point Lookout et The Pitt en particulier).

Enfin il aurait fallu y jouer déja, à Faulowt 3.

Elbreth
10/06/2010, 21h23
Clair, allez chialer ailleurs.
Surtout que les DLC de Fallout 3, autant la moitié était pourrie, autant l'autre était assez sympa (je pense à Point Lookout et The Pitt en particulier).
Enfin il aurait fallu y jouer déja, à Faulowt 3.
Oulaaah!!! On se calme garçon, on a pas gardé les cochons ensemble!
Fallout 3 testé... J'ai du faire un exorcisme du pc aprés... Attention: Ceci est l'expression pure du sentiment de dégoût que j'ai ressenti en l'essayant, pas besoin de répondre et de lancer un troll merci!
Fin bref là n'est pas le topic...
Ce que j'aimerais bien savoir, c'est si le degré d'influence de nos actions dans l'univers et le déroulement de l'histoire sera important ou pas? Des News?

L'invité
10/06/2010, 21h51
Nouveau trailer pour New Vegas demain!
http://bethblog.com/index.php/2010/06/10/catch-the-fallout-new-vegas-e3-trailer-tomorrow-on-gametrailers/

Arckalypse
10/06/2010, 22h02
Ce que j'aimerais bien savoir, c'est si le degré d'influence de nos actions dans l'univers et le déroulement de l'histoire sera important ou pas? Des News?

D'après ce que l'on sait, il y a une jauge de réputation avec les différentess factions en place, et normalement entreprendre des actions pour l'un devrait deteriorer nos relations avec les autres et nous couper de certaines opportunitées de quêtes et d'évènements en découlant.

Maintenant ce que l'on ignore c'est si ce système va se limiter à quelques quêtes ou si c'est beaucoup plus profond que ça.

Sinon pour en revenir aux DLC, je pense que lorsqu'on voit ceux d'un Dragon Age, ça nous apprend à relativiser sur la qualité de ceux de F3. Donc si il y a des DLC avec autant de contenu pour New Vegas, je pense que ce sera un plus pour les joueurs.

ELOdry
10/06/2010, 22h40
J'aime bien les "vrais" extensions, genre Tribunal et Bloodmoon on pouvait pas dire qu'on était arnaqué....
Des extensions qui étaient trois fois plus chères qu'un DLC pour Fallout 3... Et Point Lookout vaut bien un Tribunal... je précise que, comme toi, je suis un des rares mecs à avoir aimé Tribunal, rien que pour revoir mes vieux potes de Daggerfall Helseth et Barenziah.


Ce que j'aimerais bien savoir, c'est si le degré d'influence de nos actions dans l'univers et le déroulement de l'histoire sera important ou pas? Des News?
Alpha Protocol est une énorme claque de ce côté. Et comme c'est le même studio (mais bon, pas nécessairement la même équipe) qui bosse sur New Vegas, j'ai envie d'y croire. Si New Vegas a l'esprit des premiers Fallout et l'intelligence d'Alpha Protocol, même avec le gameplay en mousse de Fallout 3, ce sera une énorme tuerie.

Rat-Cochon de l'espace
10/06/2010, 22h50
Bof, 70% ont eu Tribunal en GOTY a moins de 30 euro...et au moins c'était pas abusé...

Puis bon, j'ai trouvé que Vivec était un des meilleurs PNJ du jeu, et j'ai bien aimé le background divinesque du Tribunal( pas l'extension, le panthéon) donc les deux dieux qui complète la fabuleuse trinité ! ça complète Morrowind.:w00t:

Tandis que Point Lookout...c'est quoi ça ? une parodie du Marais Noir mais sans argonien ? je trouve ça osé qu'en plus de ne jamais oser faire un jeu sur cette région de Tamriel, (Car ça plairait pas au joueur d'Oblivon) ils décident d'utiliser ce genre d'idée mais pour cette parodie de Morrowind, mais avec un filtre brun qu'est F3...

Hereticus
11/06/2010, 15h53
http://www.nma-fallout.com/forum/album_page.php?pic_id=4184

Je rêve ou ils ont osé rendre officielle une image de tribal pack avec une texture toute foireuse sur le perso :O:O:O ?

Surtout quand on voit le ingame (qui lui a l'air non buggé) :

http://www.nma-fallout.com/forum/album_page.php?pic_id=4188

J'avais de temps en temps un bug semblable qui me foirait les textures sur F3 , j'espère que ça va pas être ENCORE PIRE sur new vegas maintenant :tired:.

Et quid su professionnalisme pour oser poster un truc pareil ? :huh:

EDIT : Et nom de dieu elle arrive cette vidéo sensée arriver aujourd'hui ?

Greg.
11/06/2010, 16h36
Toujours rien sur gametrailers... ca doit arriver aujourd'hui! :tired:

Hereticus
11/06/2010, 16h37
Toujours rien sur gametrailers... ca doit arriver aujourd'hui! :tired:

Je viens de penser entre temps ... ils disent 11 PM .. mais aux USA ... ce qui fait demain à 5h du mat chez nous si je ne me trompe :tired:.

Arckalypse
11/06/2010, 16h42
Je viens de penser entre temps ... ils disent 11 PM .. mais aux USA ... ce qui fait demain à 5h du mat chez nous si je ne me trompe :tired:.

Relax, c'est juste une vidéo :)

C'est pas comme si on ne savait pas quelle gueule va avoir le jeu.

Hereticus
11/06/2010, 16h44
Relax, c'est juste une vidéo :)

C'est pas comme si on ne savait pas quelle gueule va avoir le jeu.

Même ! je ne me sens plus !!!!!

Ce sera une vidéo de quoi ? Boum boum ou blabla ? On verra de nouveaux endroits ?

Ohlala je tiens plus vite vite vite ! :o

lokideath
11/06/2010, 16h52
Boum boum, le blabla on s'en fout évidemment... :tired:

Le Glaude
11/06/2010, 16h53
C'est horrible, chaque fois que je vois un nouveau message sur ce topic, je m'attends à un truc du genre "La voila ! Elle est sortie !". Mais en fait non. Putain d'ascenseur émotionnel de merde.

:tired:

L'invité
11/06/2010, 19h29
Je viens de penser entre temps ... ils disent 11 PM .. mais aux USA ... ce qui fait demain à 5h du mat chez nous si je ne me trompe :tired:.

11PM? T'es sur de toi?

Car si c'est ça, ouai on la verra pas avant demain matin quoi. Pas besoin de s'exciter aujourd'hui.

O.Boulon
11/06/2010, 20h01
Sans dec', j'imagine pas qu'on puisse s'attendre à une vidéo rassurante.
Ca va être encore du boom boom taillé sur mesure pour le public ricain.

Mais, bon, j'aimerais beaucoup me tromper.

L'invité
11/06/2010, 20h05
Sans dec', j'imagine pas qu'on puisse s'attendre à une vidéo rassurante.
Ca va être encore du boom boom taillé sur mesure pour le public ricain.

Mais, bon, j'aimerais beaucoup me tromper.

Je pense aussi mais ce sont sur les détails que je vais être attentif.
Les espèces d'indices qu'on va avoir sur ce qui sera présents dans le jeu ou non, voir si effectivement des animations ont été refaites, voir de nouveaux trucs sur le jeu, etc...

On verra du truc bourrin mais à mon avis on pourra en tirer pas mal de petites informations.
D'ailleurs en parlant de trucs bourrin, je paris les 2 centimes qui trainent au fond de ma poche qu'on verra le laser orbital tirer.

O.Boulon
11/06/2010, 20h13
Ouais.
Moi je l'ai vu et bof.

lokideath
11/06/2010, 20h14
Il était dans la dernière vidéo je crois.

L'invité
11/06/2010, 20h15
Ouais.
Moi je l'ai vu et bof.

:tired:

Tu serais pas journaliste dans un magazine de jeux vidéo toi par hasard?

Rat-Cochon de l'espace
11/06/2010, 20h16
De toute façon, vaut mieux pas trop placer d'espoir, si on espère juste un truc pas trop pourri et qu'on obtient un truc chouette c'est cool.
Mais attendre un truc génial et avoir un truc chouette c'est pas cool.

Et puis bon, les attentes de certains, non mais a part vouloir se faire du mal, pourquoi espérer qu'Obsidean améliorera la partie technique ? non mais ils écrivent bien, mais ce sont pas des flèches vu ce niveau la..

Elbreth
11/06/2010, 20h17
:tired:

Tu serais pas journaliste dans un magazine de jeux vidéo toi par hasard?
Nan, c'est un traître à la solde du grand capital et des studios de développement.
Il a d'ailleurs passé un accord secret pour mettre 10 à ce jeu, et ainsi permettre à Bethesda de contrôler le monde

O.Boulon
11/06/2010, 20h19
Vrai.

Arckalypse
11/06/2010, 23h58
Nan, c'est un traître à la solde du grand capital et des studios de développement.
Il a d'ailleurs passé un accord secret pour mettre 10 à ce jeu, et ainsi permettre à Obsidian de contrôler le monde

Voilà, ça me semble plus pertinent comme ça.

Sinon pour la video, on se doute que ce sera du IG, donc comme les graphismes sont surannés, qu'il n'y a pas de mise en scène des dialogues et que les animations sont assez moyennes, je pense qu'on pourra juste apprercier le travail sur l'ambiance.... Ce qui est déjà pas mal, car c'est (enfin c'était plutôt) l'élément central de la licence.

Je disais tout à l'heure que c'était qu'une vidéo et c'était une connerie de ma part, car en fait ce trailer peut nous apprendre énormément de choses sur la vision qu'Obsidian a de Fallout aujourd'hui, et avec cette licence ce n'est pas qu'un détail.

L'invité
12/06/2010, 06h45
La vidéo vient de tomber :
http://www.gametrailers.com/video/e3-2010-fallout-new/101172

lokideath
12/06/2010, 06h56
Bof.
Aucune originalité en tout cas.

Valmon
12/06/2010, 07h01
D'accord avec Loki.
Le canon à ion est de trop même. On aura surement un DLC avec un temple de NOD :ninja:
Non allez je suis enthousiaste ! J'attends le premier Mod avec le Pétoire Mem .223

L'invité
12/06/2010, 07h04
Ouai un trailer classique où on voit pas grand chose...
Enfin je vois quelques petits trucs nouveaux mais rien de bouleversant quoi.
La ville de New Vegas à quand même l'air sympa.

Arckalypse
12/06/2010, 10h17
Alors après visionnage :

Bon y a quand même un truc qui me dérange énormément dans cette vidéo, déjà la vidéo en elle même est nulle, originalité zero et pire que ça, j'ai l'impression que la touche Fallout est forcée.

J'aime bien le mec crucifié chez les esclavagistes, ça donne un peu d'ambiance, mais le vrai soucis que j'ai avec ce que je vois dans cette vidéo, c'est que les lieux ne dégagent aucune personnalité.

Trop propres, trop vides, trop plats, ça pue l'éditeur et ça manque vraiment d'ambiance. Même New Vegas ressemble juste à un village à la con de Fallout 3 avec des néons.

Pour l'instant de ce que je vois, c'est vraiment raté sur l'ambiance visuelle du jeu, Megaton, Rivet City, The Pitt avaient de la personnalité, j'ai hélas pas l'impression que ce soit le cas de Vegas qui semble d'un banale à pleurer.

Bon bien entendu, c'est juste ma première impression, mais je suis quand même bien déçu, je m'attendais vraiment à beaucoup mieux que ça pour le travail sur les lieux du jeu et nottament Vegas. Reste à voir maintenant si cette mauvaise impression vient juste du montage de la vidéo et si l'ambiance dégagée des dialogues et des personnages redonne un coup de fouet à l'ensemble.

Et pis merde, ou ils sont les Gorilles ? Les Junkies ? Ou elles sont les Putes ?!! C'est Fallout NewVegas ou quoi ?

Hereticus
12/06/2010, 12h45
+1 pour Arckalypse , je ne l'aurais pas mieux dit moi même...

Néanmoins je vais faire quelques screenshots de la vidéo pour qu'on aie l'occasion de bien "analyser" le truc ... je vous poste ça dès que possible...

EDIT :

Screenshots , première partie :

Voici donc les screens , pas nécessairement dans l'ordre de la vidéo.

Le dino ... le paysage a l'air fort vide et plat mais se n'est , à mon goût pas encore très choquant.
http://tof.canardpc.com/view/4f870ad4-887d-42b4-9fa4-ac5dc8b0d8b4.jpg

Ici ça manque quand même de crasses ...
http://tof.canardpc.com/view/d318047c-3219-498a-9398-abfda8a25824.jpg

La mise est scène est sympa :
http://tof.canardpc.com/view/3ec9543b-f403-49ba-8cfc-34fb7d3e1e1b.jpg

Ce qui apparaît comme étant le camp de la légion de césar .. moi je sais pas vous mais j'ai toujours cru que se serait dans le caesar palace quasiment en ruine ... donc un peu déçu sur ce coup .. peut-être que c'est juste un camp d'entrainement à l'extérieure de la base proprement dite ...
http://tof.canardpc.com/view/aa072694-9ae1-4e8a-9f25-944459797c1b.jpg

La base de la RNC ? ... ça manque quand même clairement de personnalité .. et la texture sur le bâtiment en ruine se répète à mort ...
http://tof.canardpc.com/view/60e5ae7b-cee1-436c-a741-ed5586d7fe8a.jpg

Dans Las vegas ... que les rues sont propres et vides ...
http://tof.canardpc.com/view/ac71665a-3451-4cd8-8d68-dac38d3a7323.jpg

Rien à dire de particulier sur celle ci , c'est pas nul et c'est pas exceptionnel non plus:
http://tof.canardpc.com/view/8954c66e-bbb3-478f-819b-8be15175dd4f.jpg

Celle-ci par contre est intéressante ! personnellement j'aime bien ... on dirait comme un puis de vie qu'aurait généré des mutations ou je ne sais quoi .. comme des petites oasis qui existeraient dans le wasteland où la vie commence a reprendre ses droits ?
http://tof.canardpc.com/view/a8990d0e-5129-4a74-8ac8-e12fe6151ed6.jpg

Monsieur Cacao
12/06/2010, 13h07
EUh ouais ça semble pas plus moche que Fallout 3 de base hein.

Hereticus
12/06/2010, 13h16
Screenshots de la vidéo , deuxième partie :

Badabouuummm ... les explosions se produisent de façon indépendante ... un système de grenades activables a distances comme dans duke nukem ? Pourquoi pas ^^
http://tof.canardpc.com/view/d32fa523-0c1b-40ee-b2c5-01cfc72f7c8c.jpg

L'armure de combat revisitée par new vegas ... personnellement j'aime bien :
http://tof.canardpc.com/view/6c64c560-1f32-47a9-9cff-459ba7eeac5f.jpg

Un lieu fréquenté par des gas elvisiens ... pourquoi pas ? Ca rajoute un peu de ce délire falloutien qu'on aime tant. Dommage que ça donne une impression de propreté et de répétitivité.
http://tof.canardpc.com/view/f824ce58-ffeb-4df3-9aa8-b585442dc5d4.jpg

Un autre screen de new vegas ... Personnellement j'aime bien , mais ça fais pas assez post-apo pour moi .. on se croirait limite dans GTA vice city :
http://tof.canardpc.com/view/d97f8371-fbf6-4238-be82-0d99cf722228.jpg

Ce fusil est apparemment une nouvelle arme inconnue pour le moment :
http://tof.canardpc.com/view/92a6c015-6246-453a-9e42-8be76db213ca.jpg

Alors sur celle-ci , y a pas mal à dire : Le décors est pas terrible mais montre un autre type de désert plus abrupte et rougeâtre ! Les raideurs sont a nouveaux les raideurs de fallout 2 ( veste en cuire ) et les tribaux seront (d'après d'autres indices non présents dans ce screens) seront les raiders du 3 ! Il n'y aura donc plus cet amalgame qu'avait fait bethesda entre les deux. Le fusil laser à l'air upgradé .. personnellement j'aime bien , dommage qu'il bouffe une telle partie de l'écran.
http://tof.canardpc.com/view/45c2cd22-82a6-4b85-a0f4-45f8b70c3547.jpg

Encore ce fusil inconnu , mais sur quoi j'ai tiré ??
http://tof.canardpc.com/view/078dca5f-008f-482e-85aa-89e94467746c.jpg

Ahhh d'accord le voilà le sacripant ... ça peut être sympa ! Mais j'ai toujours cru que se serait des mutants un peu high tech avec une espèce de combi pouvant les rendre invisibles ... là ils ont l'air d'avoir l'aptitude dans leurs gênes ... bon soit .. pourquoi pas finalement...
http://tof.canardpc.com/view/988ffe13-f101-4603-a7d3-75c4068ab674.jpg

Caca Président
12/06/2010, 13h18
Oui, mais ça ne donne pas plus envie non plus.

Hereticus
12/06/2010, 13h19
Screenshots : troisième partie

Une petite dernière pour la route , un endroit qui a l'air bien rempli , cohérent et assez .. sympa .. sans sortir de l'ordinaire.
http://tof.canardpc.com/view/1ee2d17f-3158-4d59-852a-df56e0bc6aa3.jpg

Pour moi le bilan est plutôt moyen , on verra si on arrivera finalement à avoir des graphismes et une âme équivalente à celle de fallout 3 graphiquement parlant ... mais je penses qu'on sera quand même un petit cran en dessous surtout au niveau de l'atmosphère ... Mais il nous reste l'histoire , les choix etc .. et après tout c'est la dessus qu'on va vraiment prendre notre pied ! Donc ... ne pas désespérer ^^.

Monsieur Cacao
12/06/2010, 13h21
Tant qu'on en saura pas plus sur la partie RPG de toute façon...Le reste c'est de l'accessoire.

---------- Post ajouté à 11h21 ----------


on verra si on arrivera finalement à avoir des graphismes et une âme équivalente à celle de fallout 3 graphiquement parlant


^_^

Hereticus
12/06/2010, 13h23
^_^

graphiquement parlant

Monsieur Cacao
12/06/2010, 13h27
Oui et ? CA ne change pas grand chose.
Dans l'absolu, je ne vois pas en quoi F3 est supérieur graphiquement à NV, au vu des screens postés au-dessus.
L'ambiance n'est pas la même, nouvelle région, ville très typée, mais globalement c'est la même chose. Avec quelques retouches sur les modèles.
Et pour l'instant je trouve New Vegas plus bandante que Rivet City ou Megaton. Et largement plus que Washignton.

Hereticus
12/06/2010, 13h29
Oui et ? CA ne change pas grand chose.
Dans l'absolu, je ne vois pas en quoi F3 est supérieur graphiquement à NV, au vu des screens postés au-dessus.
L'ambiance n'est pas la même, nouvelle région, ville très typée, mais globalement c'est la même chose. JUste une question d'ambiance.
Et pour l'instant je trouve New Vegas plus bandante que Rivet City ou Megaton.

Question de goût on peut en discuter longtemps et ça ne nous mènerait nul part.

Personnellement je trouve que new vegas est bien trop clean et bien trop correctement mise en scène et éclairée pour coller parfaitement à l'univers fallout ... mais ça n'engage que moi.

Monsieur Cacao
12/06/2010, 13h33
Ne pas oublier qu'ils ont une centrale éléctrique, eux.
Déjà pour l'illumination c'est plus pratique que le générateur à pédales :)

ENsuite c'est un trailer: montrer plein de batîments dévastés ne changerait pas grand chose de ce qu'on voyait dans F3. IL faut bien faire preuve d'originalité et montrer du neuf. Je doute que NV soit une ville clean à proprement parler, seulement certains batîments/quartiers.

Hereticus
12/06/2010, 13h36
Ne pas oublier qu'ils ont une centrale éléctrique, eux.
Déjà pour l'illumination c'est plus pratique que le générateur à pédales :)

Oh mais j'oublie pas , mais des lampes pétées , des bâtiments toujours pas "rénovés" et en ruine par ci par la ... les néons qui s'allument seulement la nuit ... pour une raison d'économie d'énergie machin ou quoi ... des faux contacts par ci par là ...

MorK
12/06/2010, 14h28
La vidéo vient de tomber :
http://www.gametrailers.com/video/e3-2010-fallout-new/101172
En fait le seul truc qui me plait dans ce trailer, c'est le logo Fallout New Vegas à la fin, le seul passage qui pour moi fait retrouver le sentiment de désolation de cet univers.

Le reste est pourri par de la violence gratuite et racoleuse et une mise en scène bisounours de Vegas.

De plus la musique est ridicule. J'en vois déjà me crier que c'est la même musique que dans les premiers Fallout, oui, sauf que dans ces derniers, la musique n'était utilisée que dans les vidéos de Vault-Tech et dans les pubs à la télé. Dès que l'on revenait au monde réel, il n'y avait plus qu'une bande sonore qui en contrastant avec la musique mettait en évidence l'ambiance de mort dans laquelle on évoluait.


Là on est en présence d'une caricature ridicule, un monde dans lequel on se fout sur la gueule pour s'occuper tout en gaspillant son pognon parce que c'est classe d'aller au casino. Et ça en évitant d'aborder les thèmes incontournables que sont la misère du jeu et la prostitution.

Bref, ce trailer ne montre AUCUN progrès par rapport à F3.

Monsieur Cacao
12/06/2010, 14h34
Là on est en présence d'une caricature ridicule, un monde dans lequel on se fout sur la gueule pour s'occuper tout en gaspillant son pognon parce que c'est classe d'aller au casino. Et ça en évitant d'aborder les thèmes incontournables que sont la misère du jeu et la prostitution.



Chapeau, t'as vu tout ça dans un trailer ?

O.Boulon
12/06/2010, 14h35
En même temps, c'est un trailer.
Y a un truc qui me tue.

Vous êtes manifestement assez malin et assez distanciés du "bullshit marketing" pour vous rendre compte que ce qui est montré dans le trailer c'est vraiment de la merde.

Par contre, vous êtes encore assez dans le système Pub/Promo/"Baise-grand public" pour vous soucier de ce qu'affiche un trailer. Surtout un putain de trailer E3.

Les trailers de jeu, comme les présentations magistrales - à l'opposé des hands on- c'est pour faire monter l'excitation des cons.
Ca joue sur des mécanismes primaires, sur des stimulii qui déclenchent le réflexe "SALIVE BOOM BOOM" chez les gens assez niais pour souffrir du réflexe "SALIVE BOOM BOOM".

Et au final, ça revient à juger un livre sur sa quatrième de couverture.
Un trailer, ça sert à juger, non pas ce que le jeu est, mais comment le jeu veut être présenté par l'éditeur. Sur quoi il sera vendu.

Et Fallout New Vegas sera vendu comme un Fallout 3.
Il est donc normal qu'on nous montre du Fallout 3.

Monsieur Cacao
12/06/2010, 14h42
Par contre y'a plus ce filtre marron-verdâtre dégueu sur les graphs.
Et ça c'est cool.

O.Boulon
12/06/2010, 14h43
Techniquement, ça reste des graphismes dégueux.
Heureusement, y a un léger mieux niveau design

Kurtus
12/06/2010, 14h58
Je suis le seul à avoir remarquer le mode ironsight et les chèvres mutantes ?

Jolaventur
12/06/2010, 15h01
Moi j'aime bien les graph

Spa très beau mais c'est pas là dessus qu'on juge un jeux!

Au contraire je trouve qu'il y a un quezlque chose, une pate graphique qui renforce le coté post-apo/survie.

O.Boulon
12/06/2010, 15h03
Je suis le seul à avoir remarquer le mode ironsight et les chèvres mutantes ?

Ca fait plaisir de voir que tout le monde lit mes articles...
Je crois qu'on va interdire l'accès au forum à ceux qui achètent pas le mag.

Kurtus
12/06/2010, 15h06
Pardon Grand Reporter, toutes mes excuses, la faute à ma mémoire de moineau.

Lord_Braathen
12/06/2010, 15h06
Ca fait plaisir de voir que tout le monde lit mes articles...
Je crois qu'on va interdire l'accès au forum à ceux qui achètent pas le mag.

Même si on ne regarde que les images ?.

hisvin
12/06/2010, 15h10
Le niveau de conversation de la page précédente est digne de commentaires de jv.com. :|
P'tain, les graphismes sait de la dobe. Oué, le geu je l'ai dégajé au bout de 10 mn en plus l'IA, elle est tro cone, elle voit pas le gas just à cauté...
Plagiat à peine caricaturale du test d'Alpha protocol. :O

Ekba
12/06/2010, 15h17
Et Fallout New Vegas sera vendu comme un Fallout 3.
Il est donc normal qu'on nous montre du Fallout 3.

+1

Ce qui serait vraiment intelligent de leur part c'est de montrer tous les aspects d'un jeu, et pas seulement le seul aspect sur lequel ils se basent pour vendre. Qu'ils présentent NV comme un F3 pour plaire à ceux qui ont aimé F3, ok, pourquoi pas, mais ils n'y perdraient rien à montrer aussi ce qui fait que c'est un fallout comme ceux qui ont aimé les premiers le voudraient...

Ils le feront ptete plus tard avec un autre trailer... ou pas... ça coûte cher les trailers^^.

T'façon moi j'aime pas les néons... ni les casinos... :p

ELOdry
12/06/2010, 15h45
Sans parler du fond, juste de la forme, c'est assez boîteux et mal foutu ce truc : soit ils nous balançaient une cinématique, soit du vrai gameplay, mais un trailer un peu bâtard qui met en avant ce que les Fallout 3D ont de moins follichons (les combats, les animations, le VATS), je saisis pas trop l'intérêt. Bon, puisque ça ne se termine pas par un "War. War never changes", on va dire que c'est un truc bricolé par un stagiaire.

Par ailleurs, ça commençait bien ce trailer, j'adore le petit robot qui trace sa route l'air de rien... mais alors le blam blam ingame :rolleyes:

ElGato
12/06/2010, 15h48
Et Fallout New Vegas sera vendu comme un Fallout 3.
Il est donc normal qu'on nous montre du Fallout 3.
D'accord...Mais après le succès commercial et critique de Fallout 3, j'ai du mal à comprendre pourquoi l'éditeur laisserait passer de la publicité mensongère pour ce Fallout-là.

Là, les dévs ont l'air un peu moins peigne-cul que ceux de Fallout 3.
Bien.
Ça voudra probablement dire que "le jeu vendu comme Fallout 3" ressemblera très fortement à Fallout 3 et qu'à la rigueur des possibilités seront laissées pour le joueur motivé.


Il faudra donc poser soi-même les contraintes, faire rentrer (un peu) le gameplay et l'univers au chausse-pied dans celui des jeux originaux.
C'est un truc que tu présentes souvent comme nécessaire pour profiter d'un jeu, et je suis souvent d'accord.
Sauf que ça devient quasi-systématique.

Dans l'ensemble je suis pas trop Pluton sur ses envolées lyriques, mais je crois à peu près le comprendre sur ce sujet : y'en a un p'tit peu ras la couenne d'avoir à faire tout le boulot pour profiter d'une licence.
Venant d'un petit jeu un peu obscur, un peu brut de décoffrage, je comprends largement, mais pour les autres ça ressemble plus à de l'acharnement thérapeutique qu'autre chose.

J'imagine qu'on en est tous conscient et toi le premier, mais bon, je voulais cracher mon venin de mec qui par fainéantise ne joue plus trop.
Et puis ce topic commence à sentir un peu fort.

Kurtus
12/06/2010, 15h56
+1
mais ils n'y perdraient rien à montrer aussi ce qui fait que c'est un fallout comme ceux qui ont aimé les premiers le voudraient...



Bof, il y aura toujours une foule de gens pour le trouver trop moche, trop vert, trop kikoolol, trop beurk, trop oblivion ou trop je-ne-sais-quoi.

Même moteur, un an plus tard, et Bethesda qui surveille le bébé.
Fallout NV ne pourra jamais être 100% différent de Fallout 3, on est tous d'accord, mais paradoxalement j'ai l'impression que beaucoup comptaient dessus.

Si vous n'avez pas aimé Fallout 3, NV ne vous reconciliera pas avec la série. Pas de quoi être surpris.
A moins de savoir faire preuve de recul, de l'accepter comme un spin-off sans prétention.

Fallout 1 et 2 sont mes premiers amours. Fallout 3 est juste la grosse copine cochonne avec qui on s'éclate de temps à autres.

Arckalypse
12/06/2010, 16h04
Et Fallout New Vegas sera vendu comme un Fallout 3.
Il est donc normal qu'on nous montre du Fallout 3.

Ouais mais non en fait, ce trailer est nase, même comparé à ceux diffusés pour F3. J'ai regardé ce matin pour comparer et ils arrivent même à faire moins fin encore que Bethesda, c'est dire. Celui diffusé à l'E3 2008, avait au moins le mérite de poser le décor, de donner une ambiance, là y a rien.

En plus même au delà de la forme, qui à la limite ne laisse présager de rien pour les raisons que tu expliques très bien, derrière ce qu'on voit au travers des images laisse quand même un peu perplexe. New Vegas a quand même l'air d'être vraiment nase au possible, ou est l'ambiance là dedans ? On a des rues vides, des bâtiment d'un clacissisme extrême, moi qui m'attendait à retrouver un genre de New Reno avec toute la déchéance qui l'accompagne, de ce que je vois pour l'instant, j'ai l'impression qu'on est vraiment très loin de ça.

Enfin bon, on va attendre de voir la suite, mais les ptits gars de chez Obsidian se sont chiés dessus là.

ELOdry
12/06/2010, 16h07
C'est vrai que ce qui était bien avec New Reno, c'est que les bâtiments n'étaient pas génériques au moins :rolleyes:

http://tof.canardpc.com/preview2/32a0404f-e2b3-40ba-b4a5-15eacc564cdb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/32a0404f-e2b3-40ba-b4a5-15eacc564cdb.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/a06afe65-00f4-4fed-840e-0f91f588182a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a06afe65-00f4-4fed-840e-0f91f588182a.jpg)

EDIT : par contre j'avais oublié à quel point les petits phrases balancées par les PNJs étaient excellentes!

Arckalypse
12/06/2010, 16h10
Je parle en terme d'ambiance pour New Reno (crade, mafieuse etc...), pour l'aspect visuel on sait bien que c'était que du générique dans les deux premiers Fallout (mais au moins, il dégageaient quelquechose), maintenant on est plus en 1998, et quand on balance une ville, on fait un minimum gaffe à l'architecture de l'ensemble, à l'ambiance du lieu etc... Suffit pas de foutre un neon sur un batîment de F3 pour créer une ambiance et l'originalité d'un lieu.

ELOdry
12/06/2010, 16h14
Tout à fait. C'est justement pour ça que j'attendrais d'avoir le jeu en main pour juger de ces points, plutôt que de me décider après avoir avoir entraperçu trois images et demi dans un trailer monté comme un clip MTV par un épileptique atteint d'un trouble de l'attention.

Arckalypse
12/06/2010, 16h17
Ouep, d'ailleurs est ce qu'on sait si il y aura une version jouable à l'E3 ?

Ekba
12/06/2010, 17h31
Ouep, d'ailleurs est ce qu'on sait si il y aura une version jouable ?

Fixayd !^_^

Monsieur Cacao
12/06/2010, 17h32
Enfin bon, on va attendre de voir la suite, mais les ptits gars de chez Obsidian se sont chiés dessus là.

Bof les gars d'Obsidian qui se sont chiés dessus, je l'entend depuis Neverwinter Nights 2 .
En attendant ils n'ont sorti que des bons produits jusque là. Buggués certes, techniquement souvent en retard, mais des putains de jeux quand même.

Arckalypse
12/06/2010, 17h46
Bof les gars d'Obsidian qui se sont chiés dessus, je l'entend depuis Neverwinter Nights 2 .
En attendant ils n'ont sorti que des bons produits jusque là. Buggués certes, techniquement souvent en retard, mais des putains de jeux quand même.

Je parle du contenu du trailer, pas du jeu, on ne peut juger de rien pour l'instant. De toute façon avec un jeu déjà pré-maché dont j'ai apprecié les qualités, faudrait vraiment qu'ils merdent pour que le résultat ne me convienne pas.

Par contre pour la qualité des jeux Obsidian, je ne peux pas en témoigner, j'ai jamais joué à un seul de leurs jeux et NV sera surement le premier.

pouet007
12/06/2010, 17h57
J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut se plaindre qu'une vidéo de com' soient dirigée vers le grand public alors que c'est justement son but. Ils comptent attirer les mouches, c'est tout, et c'est normal ...

Autant j'apprécie l'ensemble des commentaires sur ce forum pour leur qualité, autant j'ai du mal à saisir l'intérêt de tirer sur un jeu avant d'avoir mis la main dessus.

O.Boulon
12/06/2010, 17h58
Moi qui m'attendait à retrouver un genre de New Reno avec toute la déchéance qui l'accompagne, de ce que je vois pour l'instant, j'ai l'impression qu'on est vraiment très loin de ça.

Enfin bon, on va attendre de voir la suite, mais les ptits gars de chez Obsidian se sont chiés dessus là.


Bah, c'est juste que tu te plantes quand tu confonds New Vegas et New Reno...

Je veux pas spoiler mon prochain article mais il n'a jamais été question de faire de New Vegas un New Reno Bis.

New Vegas n'a pas été touché par la bombe, les structures sociales et économiques de l'avant-guerre sont toujours là et un simili Howard Hughes y fait régner une gentille dictature bien polie à coup de robots.

New Vegas, c'est la dictature du divertissement et les gars d'Obsidian se sont amusés à extrapoler la meilleure phrase d'Hunter Thompson dans Las Vegas Parano : "The Circus-Circus is what the whole hep world would be doing Saturday night if the Nazis had won the war. This is the sixth Reich".

Et croyez moi, c'est largement meilleur que de nous ressusciter un New Reno avec une guerre des gangs, un studio porno et des putes.

Pourquoi ?
Parce que les gars ne font pas dans le fan service en essayant de nous resservir exactement ce qui nous a amusé en 98.

Ils ont les couilles de continuer à faire vivre la série et à nous offrir une autre facette de l'univers, tout à fait dans la logique de la série Fallout, avec toujours des thèmes adultes et politiques.
C'est dans le cas contraire où ils auraient merdé. Si ils nous avaient resservi la même soupe.

Et, croyez-moi -parce que CanardPC est exactement dans la même problématique qu'Obsidian là-dessus.

Il est bien plus dur, bien plus héroïque et bien plus intéressant pour tout le monde de faire ce qu'on a envie de faire, de rester conforme à sa vision que de servir la soupe attendue par les habitués juste pour leur faire plaisir.

ELOdry
12/06/2010, 18h25
New Vegas, c'est la dictature du divertissement et les gars d'Obsidian se sont amusés à extrapoler la meilleure phrase d'Hunter Thompson dans Las Vegas Parano.
"This is a bat country!" :o Tant qu'ils nous épargnent les chauves-souris mutantes, ça me va.

kilfou
12/06/2010, 18h54
Et il est prévu dans quel num ton prochain papier ?

hisvin
12/06/2010, 18h58
Parce que les gars ne font pas dans le fan service en essayant de nous resservir exactement ce qui nous a amusé en 98.


Très bonne réponse... :wub:

Monsieur Cacao
12/06/2010, 19h14
AH bah voilà me semblait bien que Vegas n'avait pas subi la bombe.
Sinon je suis fan des robocop avec le moniteur affichant la tête vacharde d'un flic :love:

Arckalypse
12/06/2010, 19h20
Il est bien plus dur, bien plus héroïque et bien plus intéressant pour tout le monde de faire ce qu'on a envie de faire, de rester conforme à sa vision que de servir la soupe attendue par les habitués juste pour leur faire plaisir.

Ptêt bien, n'empêche que la soupe était bonne et que ça fait douze ans qu'on attend de pouvoir retrouver la recette.

Alors c'est bien de changer, et c'est même tout à leur honneur effectivement, mais faut derrière que le résultat soit aussi bon que la recette originale, et là dessus j'espère bien qu'on ne va pas nous enlever ce qui faisait le charme d'un New Reno pour les remplacer par des thèmes inédits mais fades. Exemple : Fallout 3 et sa simulation militaire

Bon, vu ton enthousiasme et la probabilité d'un prochain article de ta part, j'imagine que tu en sais plus que nous et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter à ce sujet.

Anonyme2016
12/06/2010, 19h21
servir la soupe attendue par les habitués juste pour leur faire plaisir.


Sauf qu'ici, les habitués, ce sont plutot la cohorte de dans de Fallout 3 non?


Parce qu'a choisir entre satisfaire les fanboys du 3, et satisfaire les fanboys des deux premiers, commercialement, je pense que la question ne se pose même pas.

lokideath
12/06/2010, 19h24
C'est pour ca que c'est "héroïque" de la part d'Obsidian...

Ekba
12/06/2010, 20h18
Autant j'apprécie l'ensemble des commentaires sur ce forum pour leur qualité, autant j'ai du mal à saisir l'intérêt de tirer sur un jeu avant d'avoir mis la main dessus.

Nan mais cherches pas, c'est une tradition locale, faut s'y faire c'est tout. C'est comme les sandales par dessus les chaussettes en Allemagne, ou le fromage-charcuterie au ptit dej'... :p

Genchou
12/06/2010, 20h31
Nan mais cherches pas, c'est une tradition d'internet, faut s'y faire c'est tout. C'est comme les sandales par dessus les chaussettes en Allemagne, ou le fromage-charcuterie au ptit dej'... :p

fixed

El lobo Tommy
12/06/2010, 20h48
Sauf qu'ici, les habitués, ce sont plutot la cohorte de dans de Fallout 3 non?


Parce qu'a choisir entre satisfaire les fanboys du 3, et satisfaire les fanboys des deux premiers, commercialement, je pense que la question ne se pose même pas.
En même temps je ne pense pas que Bethesda ait choisi Obsidian par hasard.

Incanus
12/06/2010, 20h57
Hum. J'ai même pas regardé le trailer, donc à la limite je m'en branle complet de tout ce qu'ils peuvent bien "annoncer" AVANT la sortie du jeu.

De toute facon je ne juge un jeu que la dessus: quand j'y joue. Tout ce qu'il y a avant, des "critiques" du jeu officielles ou non, aux pubs et trailers, ca ne sert strictement à rien. On a tout les outils actuellement pour pouvoir tester un jeu et l'acheter si on le trouve bon.

Donc le débat trailer ou pas, patati, mais si vous allez voir ca va etre un vrai fallout ou non..euh c'est hors sujet pour moi. Preview compris.


Ce que je constate par contre, c'est que les chances de voir dans cet opus un vrai renouveau du jeu de role sur ordinateur, avec les avancées que nous ont léguées les grands jeux, récents ou non (au hasard: univers super original version arcanum/fallout, univers entièrement interactif et pnj vivants avec les ultima, liberté de jeu à la morrowind, design axé non sur les perfs graphiques mais sur l'ambiance et qui servent le jeu/l'histoire, etc...) sont toujours aussi faibles.


Les responsables marketing et décideurs des gros studios n'ont manifestement toujours pas compris. Qu'un jeu ne se résume à des couloirs/mini zones, qu'il y a EU des progres accomplis, et qu'on ne les ignore pas sans s'en mordre les doigts. Je vois pas aujourd'hui quel studio est capable de tout cela. Quel studio est capable de vraiment confier les rênes du développement aux artistes et développeurs, et pas à un gros con qui a fait une école de commerce payé par papounet. Pret à prendre un "risque" financier pour produire juste quelque chose qui ne soit pas la daube habituelle.

A part un studio vraiment indépendant. Après tout l'un des seuls de gestion a la fois génial, unique, novateur et tout simplement ébouriffant sorti ces quelques dernieres années, c'est bien Dwarf Fortress, et c'est l'antithèse exacte des facons actuelles de développer un jeu dans la plupart des autres studios (un seul mec derrière le jeu, zero graphismes, tout dans le code, et les idées, et paf).


Bref, tout ca pour dire que c'est pas la peine de s'exciter comme des fous, on verra bien quand il sera la, et ca m'étonnerait quand même que ca casse trois pattes à un canard, peu importe l'avis autorisé des gens qui s'autorisent à penser dans les milieux autorisé qu'un accord secret, aurait peut être...hem.

( ce serait la première fois qu'on nous annonce en fanfare un nouveau chef-d'oeuvre surnoté genre Oblifion et Fallout3 qui, si ma mémoire est bonne, avaient obtenu des notes délirantes un peu partout genre 9 <gloussement d'angoisse>, pour s'apercevoir sans trop de surprise au final, que circulez, y a rien à voir? Alors que juste à coté, y a effectivement plein de jeux enthousiasmant qui passent relativement inaperçus...c'est quand même vachement pratique de tester les jeux soi-même au lieu d'attendre l'avis des autres).

Nelfe
12/06/2010, 21h57
En jugeant UNIQUEMENT à partir du trailer, donc si on fait comme si j'avais pas lu la preview de Boulon, j'ai eu l'impression de voir un gros DLC pour Fallout 3.

O.Boulon
12/06/2010, 22h05
C'est quand même vachement pratique de tester les jeux soi-même au lieu d'attendre l'avis des autres).

Ouais, mais tu fais comment ? T'achètes tout ? Tu pirates tout ?

lokideath
12/06/2010, 22h07
Non il a les outils. Jolie tournure.

O.Boulon
12/06/2010, 22h12
Non il a les outils. Jolie tournure.

Enfin bon, en tant qu'"autre" de profession qui a mis 5/10 à Fallout 3, j'ai l'intime conviction étayée par un paquet d'éléments que Fallout New Vegas nous ramènera un vrai Fallout.

A condition, évidemment, de supporter la couche de Fallout 3 -graphisme, combats- qui l'enrobe.

Darken
12/06/2010, 22h28
Et pour ton article dont tu as parlé, c'est pour quel numéro?

Higgins
12/06/2010, 22h28
New Vegas, c'est la dictature du divertissement et les gars d'Obsidian se sont amusés à extrapoler la meilleure phrase d'Hunter Thompson dans Las Vegas Parano : "The Circus-Circus is what the whole hep world would be doing Saturday night if the Nazis had won the war. This is the sixth Reich".

:) Voila ce qu'on a envie d'entendre!
Si il y a des nains, des chiens trapézistes, une gouine de trois mètres, et qu'on peut sniffer de l'éther dans un drapeau américain, j'achète! (Quoique j'en doute)

O.Boulon
12/06/2010, 22h31
216.

Captain_Cowkill
12/06/2010, 22h32
blabla
Donc en gros on doit tous fermer nos gueules parce qu'on a pas testé le jeu ?

O.Boulon
12/06/2010, 23h05
Sinon, j'y pense : si vous voulez diffuser des scans de l'à venir de New Vegas (numéro 213) sur les forums, on vous en donne la permission.

Jolaventur
12/06/2010, 23h12
Sinon, j'y pense : si vous voulez diffuser des scans de l'à venir de New Vegas (numéro 213) sur les forums, on vous en donne la permission.

Il s'est si bien vendu que ça?

O.Boulon
12/06/2010, 23h17
Ben il est plus en vente alors on a rien à perdre.

El lobo Tommy
12/06/2010, 23h58
Ben il est plus en vente alors on a rien à perdre.
Malin de la pub gratos sur le dos de Fallout New Vegas ;).

Darken
13/06/2010, 00h43
nfghfghdb

hommedumatch
13/06/2010, 00h51
C'est vrai que ce qui était bien avec New Reno, c'est que les bâtiments n'étaient pas génériques au moins :rolleyes:
http://tof.canardpc.com/preview2/32a0404f-e2b3-40ba-b4a5-15eacc564cdb.jpg


Je les veux ces gros loubards en costume cravate (avec une thompson et des recharges "camembert" ) dans NV ! Please :sad:!

Rat-Cochon de l'espace
13/06/2010, 00h56
Il y a vraiment des gens qui trouve Fallout gore ? j'ai toujours pris Fallout pour une parodie de série Z.:O

Ekba
13/06/2010, 04h47
Ouais à partir du moment où quand tu tue un mec, ses membres volent dans tous les sens avec des gerbes de sang, je crois que c'est ratifié comme "gore". On dit aussi "effets sanguinolents kikoos", comme dans Dragon Age ( quoique dans Dragon Age je me demande ce qui est le plus gore, le sang ou le fait de demander à son chien de nous lécher pour nettoyer tout ça... ) :p

Fin bon, O.Boulon se plante très rarement, pour l'instant j'ai confiance, même si y'a des néons partout dans le jeu^^.

Un certain Romy pense que ça sera de la merde pasque pour faire un bon RPG faut des combats au tour par tour... personnellement, tant qu'il y a un bon scénar, de bons dialogues et de bonnes quêtes, et qu'on peut donc y jouer vraiment un rôle, je me fous que les combats soient en temps réel, en pause tactique, en VATS ou en tour par tour.

Pour les graphismes chuis pas super exigeant, mais sur les screens tirés de la vidéo on voit des endroits assez vides parfois. J'espère qu'il n'y en aura pas trop, les détails c'est ce qui fait la crédibilité d'un environnement.

Ash_Crow
13/06/2010, 09h29
En jugeant UNIQUEMENT à partir du trailer, donc si on fait comme si j'avais pas lu la preview de Boulon, j'ai eu l'impression de voir un gros DLC pour Fallout 3.

Et en jugeant uniquement à partir du trailer de Fallout 2, que voici pour mémoire :

4KhM3jVehVo

on a l'impression d'un jeu hyper bourrin constitué uniquement d'un enchaînement de combats...

Faut arrêter de surinterpréter les trailers hein...

Jolaventur
13/06/2010, 09h41
Un certain Romy pense que ça sera de la merde pasque pour faire un bon RPG faut des combats au tour par tour...

Ah ouai et ME2!

Perso le tour par tour ça me sort par les yeux.

O.Boulon
13/06/2010, 10h44
J'aurais préféré du tour par tour et de la 3D Iso...
Mais si on a un système de règle ayant un vrai impact sur le gameplay, un univers cohérent et immersif, des dialogues bien écrits -avec si possible un petit commentaire culturel- et des développements imposant de s'engager dans une voie ou l'autre... Ca pourrait être tolérable quand même.

Terrestrial
13/06/2010, 14h10
Ce nouveau Fallout a l'air très bien mais moi j'ai toujours un peu peur de l'effet "Obsidian", c'est à dire un jeu qui n'est pas tout a fait fini a cause des délais de développement ...

Kotor II est le parfait exemple, un jeu intéressant, plein de bonnes idées mais très bugé et avec beaucoup d'éléments retirés car non-finis ... :|

Enfin bon maintenant que l'ère "DLC" est là, si ils ne finissent pas tout ils vont quand même nous l'envoyer à 5€ :tired:

ELOdry
13/06/2010, 14h17
Kotor II est le parfait exemple, un jeu intéressant, plein de bonnes idées mais très bugé et avec beaucoup d'éléments retirés car non-finis ... :|
C'est marrant, cette phrase marche parfaitement aussi si on remplace Kotor II par Fallout 2, clairement fini à la pisse aussi, et ce qui ne l'empêche pas d'être le meilleur jeu de l'univers!

Terrestrial
13/06/2010, 14h23
Oui mais si on laisse Kotor II à sa place, on voit bien un jeu qui aurait pus être super, mais qui ne l'est pas !

Coin-coin le Canapin
13/06/2010, 15h18
Un des gros reproches fait à Fallout 3 c'était le manque de conséquences dans l'univers de nos actions.
Genre les pnjs qui oubliaient après 24h ou je sais pas quoi... Ce sera différent dans celui-là vous pensez?

Slayertom
13/06/2010, 15h24
Un des gros reproches fait à Fallout 3 c'était le manque de conséquences dans l'univers de nos actions.
Genre les pnjs qui oubliaient après 24h ou je sais pas quoi... Ce sera différent dans celui-là vous pensez?

Vu ce que Obsidian nous a fait sur Alpha protocol et a moins que Bethesda les castres, je ne pense pas qu'il y ait de soucis a se faire la dessus.

Ekba
13/06/2010, 16h41
Nan mais la liberté d'action totale sans conséquences à long terme c'est implanté chez Bethesda depuis un moment. Déjà dans Obli, on pouvait faire ce qu'on voulait, faire à la fois partie de toutes les guildes, être un vampire chasseur de vampire, etc. Je sais pas s'ils ont fait ça pasque c'était trop compliqué/long/chiant/couteux de faire de vraies conséquences aux actions, ou juste pour pas frustrer le joueur qui a envie de tout faire sans recommencer un perso... C'est pareil dans F3.

Dans les jeux Obsidian auxquels j'ai pu jouer, c'est pas vraiment comme ça, si ?

Lassal
14/06/2010, 13h33
Bah perso le dernier Trailer que j'ai vue sur "Fallout Vegas" ça m'a pas mal refroidit, pourtant j'ai lue l'article de Boulon avant.

Après ça reste qu'un trailer, mais c'est un peu explosion-land qu'ils nous montrent.

Bah j'espère qu'Obsidian va nous écrire du bon vrai dialogue, que l'on va avoir une quêtes principales et des quêtes secondaires moins connes et bateau que pour Fallout 3.

J'aimerais aussi avoir des animations plus réussis, mais là manque de bolle entre Bethesda et Obsidian, on a quand même des champions des animations bien moches. (Surtout que perso j'aime bien jouer à la 3eme personne plutôt que 1ere quand j'ai le choix.)

Pour le moteur graphique..., c'est juste à espérer qu'il l'auront un peu optimisé.

Reste le gros avantage de ce jeu, c'est que l'on va avoir plein de moddeurs qui vont nous créer plein de trucs bien sympa.

Anonyme2016
14/06/2010, 13h35
C'est marrant, cette phrase marche parfaitement aussi si on remplace Kotor II par Fallout 2, clairement fini à la pisse aussi, et ce qui ne l'empêche pas d'être le meilleur jeu de l'univers!


Terminé a 70 ou 80%, pas plus Fallout2.



Merci le Restoration Project! :wub::wub::wub:

Arckalypse
14/06/2010, 14h56
Fallout New Vegas sortira le 22 Octobre 2010, au lieu du 31 Octobre comme initialement prévu, ça ne change pas grand chose, mais bon pour ceux qui l'attendent vraiment, une semaine c'est toute une vie.

Nono
14/06/2010, 16h54
Et en jugeant uniquement à partir du trailer de Fallout 2, que voici pour mémoire :

4KhM3jVehVo

on a l'impression d'un jeu hyper bourrin constitué uniquement d'un enchaînement de combats...

Faut arrêter de surinterpréter les trailers hein...
La démarche est différente. Dans le trailer que tu cites, on voit 10 secondes du jeu, où en effet à chaque fois un type se fait dézinguer, mais les deux minutes sont plutot constituées de dessins animés, ou des videos de trucs réels qui explosent, le tout avec un commentaire décalé. C'est plutot bien fait.

Pour le trailer de New Vegas de l'E3, on a droit à une intro sympathique avec un robot peinard, et paf on passe à une série de séquences in-game qui s'enchainent à un rythme effrené, sans aucune logique, et surtout sans humour. Un trailer qui ne me fait pas envie du tout. Et si c'était pour attirer le grand public, je ne sais pas si mettre des séquences in-game était un bon choix, parce que c'est quand même bien laid.

Arckalypse
14/06/2010, 17h41
Pour le trailer de New Vegas de l'E3, on a droit à une intro sympathique avec un robot peinard, et paf on passe à une série de séquences in-game qui s'enchainent à un rythme effrené, sans aucune logique, et surtout sans humour. Un trailer qui ne me fait pas envie du tout. Et si c'était pour attirer le grand public, je ne sais pas si mettre des séquences in-game était un bon choix, parce que c'est quand même bien laid.

C'est de la merde, on est bien d'accord. C'est d'ailleurs surprenant parceque le premier teaser était assez bon, il y avait de l'ambiance et il racontait quelquechose, tandis que là...

J'sais pas ce qu'ils ont voulu faire :huh:

Monsieur Cacao
14/06/2010, 18h39
je ne sais pas si mettre des séquences in-game était un bon choix, parce que c'est quand même bien laid.


NOn mais tout le monde trouvait ça "awesome" pour F3. Pourquoi ça ne marcherait pas pour NV ? :rolleyes:

loulou de pomerany
14/06/2010, 19h47
NOn mais tout le monde trouvait ça "awesome" pour F3. Pourquoi ça ne marcherait pas pour NV ? :rolleyes:

Peut être parce que graphiquement c'étais moins choquant à l'époque.

Franchement, quant un jeu est laids, on fait pas de trealer ingame (blizard power inside, même si c'est de moins en moins vrai, mais l'exemple me semble pertinent).
je suis hyper surpris de voir une telle vidéo émanant d'un aussi gros couple de studio/éditeurs sur un salon comme l'E3.

Après ce que sera ce jeu, j'en sais rien, et je veux pas "paul et mickey", mais pour ne parler que du trealer, je dirais qu'un stagière va se faire se faire black lister à vie.

Higgins
14/06/2010, 20h25
Paul et Mickey?
Trealer?!

Mais c'est toi qui va te faire blacklister!
T'as 2/10 en français mon vieux.

JeP
14/06/2010, 20h34
Ouais on préfère grave quand les éditeurs mentent sur toute la ligne, photoshopent les screenshots, ne présentent que des vidéos en précalculé et ne nous préviennent pas des DRM fournit.

Monsieur Cacao
14/06/2010, 20h35
CA aussi ça marche pourtant depuis longtemps....

Ekba
14/06/2010, 20h38
T'oublies aussi les éditeurs qui disent que Two worlds est un oblivion/gothic killer... ( tiens ça faisait longtemps que je l'avais pas sortie celle là...^^)

JeP
15/06/2010, 13h04
Mr Cacao : bah oui, mais comme tu le vois quand les devs montrent une vidéo de ce que sera VRAIMENT le jeu, les gens se plaignent, alors à quoi bon.

L'invité
15/06/2010, 14h11
Il y a une démo sur G4 à 23h ce soir :
http://e3.g4tv.com/e32010/

On verra surement que des combats une nouvelle fois mais je croise les doigts très fort.

JeP
15/06/2010, 14h22
Te pète pas les phalanges pour rien, c'est une présentation public, destinée sûrement aux Kevins décérébrés, faut pas trop en espérer.

Hereticus
15/06/2010, 14h27
Obsidian en conseil avec bethesda avant la présentation :

Vidéo 1 :

"Regardez celui là ... je vais lui voler ses pantoufles !"
"Maintenant on va faire avancer le temps et ..."
"il y a plein de photos de lui avec ses pantoufles perdues dans sa maison .. et si on va lui parler on a droit a une quête pour retrouver ses pantoufles !"
"Je peux éventuellement aller voire un type pour apprendre à faire des pantoufles et lui revendre d'autres pantoufles !"
"il dira du bien de moi et je vais ouvrir un magazin de pantoufles , j'aurai full clientèle ! :lol:"
"mais alors j'aurai plus de mal à avoir de la crédibilité dans certaines quêtes , vu que je serai vu comme un marchand de pantoufles :tired:"
"vous imaginez un peu toutes les implications qu'on chacun de vos geste dans ce monde ?"


Vidéo 2 :

"Alors là on a un lancre grenade"
BAOUM BAOUM BAOUM
"plein de bidoche qui vole"
....

Bethesda : la 2 ! :lol:

Red_Force
15/06/2010, 14h33
Bon je viens de voir le trailer E3 de New Vegas, et ben je suis quand même assez déçu : outre qu'il y a beaucoup de focus sur la baston, c'est surtout beaucoup moins beau, esthétiquement, que Fallout 3. C'est mal animé, même pour du Bethesda, et ça fait souvent cheap là ou Fallout 3 flattait plutôt bien la rétine. Wait and see et ça m'empechera pas de l'acheter mais bon... J'aimerais bien qu'ils mettent un gros coup de polish quand même.

Arckalypse
15/06/2010, 16h44
Bethesda : la 2 ! :lol:

J'aurai dit comme Bethesda franchement, sans vouloir être médisant vis à vis de ton gameplay pantouflard.


Bon je viens de voir le trailer E3 de New Vegas, et ben je suis quand même assez déçu : outre qu'il y a beaucoup de focus sur la baston, c'est surtout beaucoup moins beau, esthétiquement, que Fallout 3. C'est mal animé, même pour du Bethesda, et ça fait souvent cheap là ou Fallout 3 flattait plutôt bien la rétine. Wait and see et ça m'empechera pas de l'acheter mais bon... J'aimerais bien qu'ils mettent un gros coup de polish quand même.

C'est pas plus mal animé que F3 vu que c'est les même animations (enfin à priori).

Hereticus
15/06/2010, 16h46
J'aurai dit comme Bethesda franchement, sans vouloir être médisant vis à vis de ton gameplay pantouflard.

S'était pas la pantoufle l'intérêt de mon truc mais bon ...

Je saurai pas la voir avant demain leur vidéo je suis pas chez moi ce soir .. ZUT....

Arckalypse
15/06/2010, 16h58
S'était pas la pantoufle l'intérêt de mon truc mais bon ...


Ah d'acccord, j'avais pas pigé, je pensais que tu voulais faire un truc drôle en fait avec tes pantoufles, mais en fait "pantoufles" c'est l'équivalent de "x" et en réalité le principe est de montrer les possibilités du gameplay c'est ça ?

Mea Culpa, j'étais resté bloqué sur les chaussons.

Effectivement, je pense qu'il aurait pas été inutile de montrer les nouveautés du jeu, maintenant je pense aussi qu'un trailer doit d'avantage traduire une ambiance que faire du démonstratif, surtout avec Fallout.

Dans tous les cas, ça aurait été mieux que le boum-boum.

Hereticus
15/06/2010, 17h11
Ah d'acccord, j'avais pas pigé, je pensais que tu voulais faire un truc drôle en fait avec tes pantoufles, mais en fait "pantoufles" c'est l'équivalent de "x" et en réalité le principe est de montrer les possibilités du gameplay c'est ça ?

Mea Culpa, j'étais resté bloqué sur les chaussons.


Pas de soucis je m'étais montré assez décousu l'avoue...

Non mais ce qui m'ennuie c'est qu'ils s'étendent sur le boumboum .. ok le boum boum j'aime bien mais bon on sait qu'il y en aura .. les deux premiers trailers l'ont déjà bien montré ... peut-être (je croise très fort mes petits doigts ) qu'il y aura cette fois ci des démonstrations de choix avec conséquences ...

Après tout si je me souviens bien pendant E3 2007 , bethesda avait montré sa fameuse (et unique) possibilité de choix de faire péter mégathon.

Non ne cherchez pas un trailer ou ils font peter une très laide fille , ce n'est pas ce que je veux dire.

loulou de pomerany
15/06/2010, 20h52
Paul et Mickey?
Trealer?!

Mais c'est toi qui va te faire blacklister!
T'as 2/10 en français mon vieux.

Désolé pour la seconde (qui est de l'anglais :p), mais la première n'est qu'une tentative d'humour, ratée à priori.

JeP
15/06/2010, 21h04
Non rien, sorry.

L'invité
15/06/2010, 21h25
2eme partie de l'interview.
J'ai pas tout lu mais les traits sont de retour! :lol::lol::lol:

http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1098302-fallout-new-vegas-fan-interview/

hommedumatch
16/06/2010, 00h08
Will I be able to play, and complete, F:NV without killing anyone or anything, except perhaps in self-defense?
From Billy Ocean via Bethesda Blog

JS: Yes. There are ways to win the main plot by killing no one and by killing everyone. It was one of our initial design tenets. You will find it difficult to get by as a pacifist, and you will miss a great deal of content by killing everyone you meet, but it can be done.Eh ben voila! Ca c'est bien! :o:bave:

Kurtus
16/06/2010, 01h11
Quatres nouveaux screens sur NMA (http://www.nma-fallout.com/).

Higgins
16/06/2010, 01h14
Désolé pour la seconde (qui est de l'anglais :p), mais la première n'est qu'une tentative d'humour, ratée à priori.

Et désolé d'avoir été désagréable.
Voila c'est fait.

ELOdry
16/06/2010, 02h03
Eh ben voila! Ca c'est bien! :o:bave:
Ca se serait énorme... une révision drastique du gameplay de Fallout 3, impossible à terminer sans tuer au bas mot 1000 PNJs.

Je n'y crois qu'à moitié. Et pourtant j'ai envie.

EDIT : et ces nouveaux screens, bien que moches, sont plutôt sympas.

Red_Force
16/06/2010, 02h22
J'aurai dit comme Bethesda franchement, sans vouloir être médisant vis à vis de ton gameplay pantouflard.



C'est pas plus mal animé que F3 vu que c'est les même animations (enfin à priori).

Je parle des mecs qui dansent par exemple. Et putain c'est laid, y a qu'à comparer à n'importe quelle vidéo de F3 qui traine sur youtube... J'espère que le studio principal de Bethesda nous prépare un truc bien pendant ce temps là...

---------- Post ajouté à 00h22 ----------


Quatres nouveaux screens sur NMA (http://www.nma-fallout.com/).

C'est déjà moins pire !

L'invité
16/06/2010, 03h21
Vidéo sur 1up :
http://gamevideos.1up.com/video/id/29981

J'ai vu que le début. Les animations m'ont l'air mieux faites. (et l'animation du mec bourré aussi. ^_^)

Bon résumé : on voit un peu new vegas, on voit un peu de mini jeu de casino et au final on voit un peu de combat.
Mais surtout ça parle énormément. Mais ça redit en gros ce qu'on sait déjà.

lokideath
16/06/2010, 03h39
C'est super vide quand même.

Le Glaude
16/06/2010, 03h51
Tiens, il dit que l'ironsight présent dans la vidéo n'est pas la version finale, cool.

Sinon l'IA des mecs semble toujours un peu a la ramasse, genre vers la fin de la vidéo l'esclavagiste qui court vers le joueur machette en main, alors que le joueur a un fusil...Et il à encore du mal à trouver son chemin.

Sinon la vidéo dans l'ensemble est prometteuse, Vegas me semble trop "propre", pas UNE SEULE loupiote cassée quelque soit le casino, des fontaines en fonctionnement, du bitume comme neuf ou presque... ca manque un peu de fissures par ci par la selon moi, même sans dommages collatéraux, bordel tu va me dire que ca fait 200 ans que tout tourne sans encombre ?
Même la ville en elle-même me semble vachement vide de monde.

konoro
16/06/2010, 04h00
Tiens, il dit que l'ironsight présent dans la vidéo n'est pas la version finale, cool.

Sinon l'IA des mecs semble toujours un peu a la ramasse, genre vers la fin de la vidéo l'esclavagiste qui court vers le joueur machette en main, alors que le joueur a un fusil...Et il à encore du mal à trouver son chemin.

Sinon la vidéo dans l'ensemble est prometteuse, Vegas me semble trop "propre", pas UNE SEULE loupiote cassée quelque soit le casino, des fontaines en fonctionnement, du bitume comme neuf ou presque... ca manque un peu de fissures par ci par la selon moi, même sans dommages collatéraux, bordel tu va me dire que ca fait 200 ans que tout tourne sans encombre ?

La zone a ete epargnée des bombardements.

Aussi 2 points a retenir, on peut finir le jeu sans tuer personne et l'inverse (bon jpense pas que le dev dit n'importe quoi mais vu la suite de la video je doute).

Le craft a l'air d'etre assez profond avec le retour (peut etre) des balles modifies. (dans la video il utilise des balle qu'il a apparemment crafter)

Le Glaude
16/06/2010, 04h06
La zone a ete epargnée des bombardements.

Aussi 2 points a retenir, on peut finir le jeu sans tuer personne et l'inverse (bon jpense pas que le dev dit n'importe quoi mais vu la suite de la video je doute).

Le craft a l'air d'etre assez profond avec le retour (peut etre) des balles modifies. (dans la video il utilise des balle qu'il a apparemment crafter)

200 ans après, épargnée ou pas, t'as pas 100% de tes néons qui restent intactes, t'en as qui claquent, même avec toute la volonté d'entretiens du monde, la y'en a pas, même pas UN.

C'est ca que je voulais préciser, c'est aussi pour cela que j'ai dit "même sans dommages collatéraux"...

Sinon le fait de savoir qu'on pouvait finir le jeu sans tuer personne et crafter ses propres armes/balles, on le savait depuis les récentes Q/A par Sawyer. Cette vidéo ne montre pas vraiment quelque chose de "nouveau" par rapport a ce que l'on sait (Comme le dit l'invité).

L'invité
16/06/2010, 04h14
Ba ouai.
La ville amasse plein de thunes. Elle peut être très bien gardée intacte (ou être réparée)... Comme une ville normale quoi.

Sinon pour ce qui est de tuer tout le monde ou personne, le dev dit que ça risque d'être très dur mais que le jeu a été pensé pour. Je vois pas pourquoi remettre ses paroles en doute.

---------- Post ajouté à 03h14 ----------

Article chez IGN : http://uk.pc.ign.com/articles/109/1096098p1.html

Momock
16/06/2010, 05h46
Sinon pour ce qui est de tuer tout le monde ou personne, le dev dit que ça risque d'être très dur mais que le jeu a été pensé pour. Je vois pas pourquoi remettre ses paroles en doute.
Pour le coup à ce niveau je veux bien les croire, vu que ça a bien été le cas pour Alpha Protocol.

PS : quand une ampoule pète, on en met une autre à la place. Si si, j'vous jure!

Le Glaude
16/06/2010, 06h06
Pour le coup à ce niveau je veux bien les croire, vu que ça a bien été le cas pour Alpha Protocol.

PS : quand une ampoule pète, on en met une autre à la place. Si si, j'vous jure!

Je savais pas que 200 ans après l'apocalypse nucléaire, les ampoules étaient le produit phare de fabrication dans les usines.

On va m'accuser d'enculage de mouche, mais pour moi, un univers de jeu vidéo se doit d'être cohérent au niveau de l'ambiance, surtout pour un jeu qui se dit post-apocalyptique, et surtout pour un jeu qui porte le nom de "Fallout". C'est qu'un exemple parmi d'autres, mais le tout mis bout à bout fait que tu t'y crois... ou pas.

Momock
16/06/2010, 06h40
200 ans, c'est le temps qu'il a fallu au Etats-Unis pour passer de rien ou presque à ce qu'ils étaient dans les années 60. Donc ouais, 200 ans après l'apocalypse on peut imaginer que les gens soient capables de remettre leur usines en route ou d'en construire de nouvelles et même d'inventer de nouvelles technologies, surtout dans une région pas trop touchée. A partir de là fabriquer une pauvre ampoule ça reste de l'ordre du concevable.

Je trouve ça bien que le monde de Fallout : New Vegas ai évolué de manière logique par rapport à Fallout 2 et qu'il porte de moins en moins les stigmates de l'apocalypse, plutôt que de foutre du post-apo de pauvre à base de carcasses de voitures éventrées dans les rues (que personne n'a ramassées pour en prélever les pièces détachées parce qu'ils sont trop cons), ampoules déconnantes (qu'ils sont trop cons pour être capables de les remplacer), fissures dans les murs, etc... juste pour "faire post-apo"... (genre ce que fait le lamentable Fallout 3)

Captain_Cowkill
16/06/2010, 09h25
Les mecs sont capables d'entretenir des ordinateurs, des armes laser et des robots, alors je vois pas pourquoi ils auraient des problèmes à changer un néon.

Monsieur Cacao
16/06/2010, 09h43
Je savais pas que 200 ans après l'apocalypse nucléaire, les ampoules étaient le produit phare de fabrication dans les usines.

On va m'accuser d'enculage de mouche, mais pour moi, un univers de jeu vidéo se doit d'être cohérent au niveau de l'ambiance, surtout pour un jeu qui se dit post-apocalyptique, et surtout pour un jeu qui porte le nom de "Fallout". C'est qu'un exemple parmi d'autres, mais le tout mis bout à bout fait que tu t'y crois... ou pas.

Bah ils ont récupérés des stocks d'usine et basta. De plus suffit d'une manufacture dans les environs qui n'ait pas été touchée, et la chaîne de production se relance.
Tu crois que l'apocalypse a tué tous les ingénieurs/techniciens et qu'il ne reste que les beaufs sans cervelle ?

Et sinon,pourquoi y'a autant d'armes fonctionnelles 200 ans après bordel ? C'est n'importe quoi...

Arckalypse
16/06/2010, 10h02
Bon j'ai regardé vite fait la vidéo, et j'ai le même sentiment que dans le premier trailer vis à vis de New Vegas.

C'est vide, y a pas un chat dans les rues, ça manque clairement d'ambiance, si le leitmotiv c'est de dire : "regardes on peut jouer aux cartes" osef quoi !

Franchement pas du tout emballé par ce que j'ai vu, j'attend d'avoir des retours des journalistes qui auront pu tater la bête, mais je le sens mal là.

Hereticus
16/06/2010, 10h10
Bon j'ai regardé vite fait la vidéo, et j'ai le même sentiment que dans le premier trailer vis à vis de New Vegas.

C'est vide, y a pas un chat dans les rues, ça manque clairement d'ambiance, si le leitmotiv c'est de dire : "regardes on peut jouer aux cartes" osef quoi !

Franchement pas du tout emballé par ce que j'ai vu, j'attend d'avoir des retours des journalistes qui auront pu tater la bête, mais je le sens mal là.

+1 , c'est extrêmement vide ... tant au niveau du nombre de npc que des décors...

j'espère que le jeu sera tellement bien scénaristiquement parlant qu'on ne verra plus ce "défaut"...

Et sinon sans doute que des mods faits par la communauté pourront améliorer ça .. plus tard :ninja:

hommedumatch
16/06/2010, 10h10
Tu crois que l'apocalypse a tué tous les ingénieurs/techniciens et qu'il ne reste que les beaufs sans cervelle ?

*Mauvaise langue* Ca c'est à cause de Fallout 3, Il y a trop de raiders dans ce jeu. :p

Flyn
16/06/2010, 10h50
Bah moi perso, ayant bien supporté Fallout 3 et adoré le premier Fallout (j'ai pas beaucoup touché au 2), ça me tente bien tout ce que je vois. Quelques anims ont l'air plus sympas que celles de F3 (j'ai pas encore vu toutes les vidéos) et connaissant Obsidian je m'attends à tout un tas de petits détails débiles en background. :bave:

Hereticus
16/06/2010, 10h56
Bah moi perso, ayant bien supporté Fallout 3 et adoré le premier Fallout (j'ai pas beaucoup touché au 2), ça me tente bien tout ce que je vois. Quelques anims ont l'air plus sympas que celles de F3 (j'ai pas encore vu toutes les vidéos) et connaissant Obsidian je m'attends à tout un tas de petits détails débiles en background. :bave:

Il y en a d'autres que celle de 1up ? :O

Red_Force
16/06/2010, 10h59
Les mecs sont capables d'entretenir des ordinateurs, des armes laser et des robots, alors je vois pas pourquoi ils auraient des problèmes à changer un néon.

C'est bien, tu viens de te rendre compte que Fallout c'est pas super réaliste (oui, dès le 1 en fait). Maitenant accroche toi : Starwars non plus. Et un tas d'autres jeux/films/univers.

Ceci dit je vanne mais je cracherai pas sur un jeu du genre qui essayerait d'être réaliste, pour une fois.

Monsieur Cacao
16/06/2010, 11h06
+1 , c'est extrêmement vide ... tant au niveau du nombre de npc que des décors...

j'espère que le jeu sera tellement bien scénaristiquement parlant qu'on ne verra plus ce "défaut"...

Et sinon sans doute que des mods faits par la communauté pourront améliorer ça .. plus tard :ninja:

Purée mais vous avez joué à F3 ?
C'est tout aussi vide/morne sans attrait...

Slayertom
16/06/2010, 11h12
Il y a celle la aussi: nFE47uv3hhM

Pour ceux que ca intéresse de savoir ce qu'il se passerais 200 ans après une guerre nucléaire, je conseil le docu en 2 partie "Une vie apres l'homme" qui peut donner une idée de ce qui arriverait a des bâtiments ou des objets manufacturés sans entretien (y compris le barrage Hoover qui alimente en électricité Las Vegas dans la réalité et le jeu). Ce reportage nous montre que aucun jeu ou film (a part peut être La route) n'ont jamais été trop réaliste sur ce point mais ca nous empêche pas d'y prendre plaisir a y jouer.

Hereticus
16/06/2010, 11h13
Purée mais vous avez joué à F3 ?
C'est tout aussi vide/morne sans attrait...

:O:O

Alors ,New Vegas, ville importante de fallout new vegas :
http://tof.canardpc.com/view/ac71665a-3451-4cd8-8d68-dac38d3a7323.jpg
(et encore cette image est flatteuse par rapport à la vidéo).

Megaton , ville importante de fallout 3 :
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/f/a/fal3pc038.jpg

Bon je voulais montrer en extérieur aussi mais je trouve pas de comparaison "juste" étant donné les différences d'endroit ... mais quand même dans une ville , même pas post-apo ( parceque j'attend le "oué mais elle a été épargnée" ) y a plus de choses que ça ...
Ou qu'on regarde dans megaton , dans rivet city , dans DC , même à la citadelle , il y a à "regarder"... là dans la ville de new vegas c'est surtout plein de vide je trouve.

Flyn
16/06/2010, 11h14
Il y en a d'autres que celle de 1up ? :O

Non je parle des divers trailers etc. Il me restait celle de 1up à finir (vu qu'elle est quand même bien longue et rame chez moi).

Et je plussoie cacao, dans le genre vide Fallout 3 se posait là. Après c'est plus choquant dans le milieu nocturne Vegasien c'est sûr.



:O:O

Alors ,New Vegas, ville importante de fallout new vegas :
http://tof.canardpc.com/view/ac71665a-3451-4cd8-8d68-dac38d3a7323.jpg
(et encore cette image est flatteuse par rapport à la vidéo).

Megaton , ville importante de fallout 3 :
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/f/a/fal3pc038.jpg

Ouais, enfin là tu vois l'intégralité de Megaton. Facile de remplir une ville de 50m² avec 10 PNJs.

Arckalypse
16/06/2010, 11h15
Purée mais vous avez joué à F3 ?
C'est tout aussi vide/morne sans attrait...

Faux, mauvaise foie là, les lieux ont plus d'ambiance (au moins pour les villes importantes) et sont plus vivants. Là y a personne, ça fait ville fantôme et ça jure avec le coté "Oasis au milieu du désert".

Moi je m'en branle de savoir si c'est cohérent ou pas qu'ils arrivent à entretenir une ville high tech en ayant plus accès aux matières premières, franchement la logique et les fallout, ça fait deux, mais au moins merde, faut qu'il y ait de l'ambiance dans les cités, pas qu'on ait l'impression de visiter la énième ville d'un MMO.

Monsieur Cacao
16/06/2010, 11h19
:O:O

Alors ,New Vegas, ville importante de fallout new vegas :
http://tof.canardpc.com/view/ac71665a-3451-4cd8-8d68-dac38d3a7323.jpg
(et encore cette image est flatteuse par rapport à la vidéo).

Megaton , ville importante de fallout 3 :
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/f/a/fal3pc038.jpg


Photo d'une ville non touchée par la bombe, clean et entretenue.

Versus une photo d'un village/bidonville construit avec les moyens du bord. Donc plus propice à une profusion de "détails".

Je ne vois rien de choquant dans l'absolu.

Sinon je n'ai pas souvenir que les présentations de Bethesda mettait l'accent sur la "vie" et la profusion de pnj dans les villes. De toute façon c'était principalement des screens/vidéos de combats (comme le trailer de NV d'ailleurs).
Alors condamner NV sur ce point alors qu'on a rien vu de réellement jouable... Mauvaise foi tu dis ?

Hereticus
16/06/2010, 11h25
Photo d'une ville non touchée par la bombe, clean et entretenue.

Versus une photo d'un village/bidonville construit avec les moyens du bord. Donc plus propice à une profusion de "détails".

Je ne vois rien de choquant dans l'absolu.

Sinon je n'ai pas souvenir que les présentations de Bethesda mettait l'accent sur la "vie" et la profusion de pnj dans les villes. De toute façon c'était principalement des screens/vidéos de combats (comme le trailer de NV d'ailleurs).
Alors condamner NV sur ce point alors qu'on a rien vu de réellement jouable... Mauvaise foi tu dis ?

Non mais franchement laisser de grands endroits pleins de vide comme ça ... :| personnellement en tant que personne qui a suivit des cours de level design , le level design de fallout new vegas me choque ( et va relire ce que j'ai rajouté au bas de mes screenshots au cas où tu serais passé a coté ).


Ouais, enfin là tu vois l'intégralité de Megaton. Facile de remplir une ville de 50m² avec 10 PNJs.

Faux. Megaton est petite c'est clair mais tu peux faire un tour a 360° tout est soigné.

JeP
16/06/2010, 11h25
Ouin ouin, c'est mal animé !
Ouin ouin, les textures bavent !
Ouin ouin, c'est vide !

Sérieusement les gars, on le sait depuis bien longtemps que l'intérêt sera ailleurs, et si avoir un gameplay plus cohérent, plus exigeant, et une histoire mieux écrite ne vous suffisent pas, ne sont pas des points qui comptent pour vous, arrêter de suivre l'actu du jeu parce que vous allez passer de déception en déception.





C'est bien, tu viens de te rendre compte que Fallout c'est pas super réaliste (oui, dès le 1 en fait). Maitenant accroche toi : Starwars non plus. Et un tas d'autres jeux/films/univers.

Ceci dit je vanne mais je cracherai pas sur un jeu du genre qui essayerait d'être réaliste, pour une fois.
T'es au courant que t'as pas trop cité la bonne personne pour dire ça ?

Monsieur Cacao
16/06/2010, 11h27
@Hereticus: evidemment que je suis passé à côté, t'as modifié après mon posting . Mais c'est bien essayé quand même.

Sinon balades toi dans des grandes villes modernes, franchement des décors de ce genre t'en croise IRL (avec parfois des centaines de passants certes, mais je parle des batîments surtout).

Puis être choqué par le level-design de Vegas et pas celui de F3...:siffle:

Arckalypse
16/06/2010, 11h28
Alors condamner NV sur ce point alors qu'on a rien vu de réellement jouable... Mauvaise foi tu dis ?

Ben pour New Vegas, de ce qu'ils en montrent, ouais c'est vide, plus vide que les villes de F3 alors que ça devrait être l'inverse, c'est ce que je remarque, et j'ai assez joué à F3 pour pouvoir comparer.

C'est flagrant et je peux t'assurer que c'est pas un procès anti obsidian car c'est le jeu que j'attend le plus, mais là autant dans le desert ça a l'air d'être cool, autant New Vegas avec ses 3 pélerins dans les rues, ça fait pitié. C'est d'autant plus choquant que cette ville épargnée, bien entretenue, avec ses milliers de lumières devrait être tout l'inverse.

Hereticus
16/06/2010, 11h28
Ouin ouin, c'est mal animé !
Ouin ouin, les textures bavent !
Ouin ouin, c'est vide !

Sérieusement les gars, on le sait depuis bien longtemps que l'intérêt sera ailleurs, et si avoir un gameplay plus cohérent, plus exigeant, et une histoire mieux écrite ne vous suffisent pas, ne sont pas des points qui comptent pour vous, arrêter de suivre l'actu du jeu parce que vous allez passer de déception en déception.


J'ai pas dis le contraire ! Mais d'un point de vue ambiance , décors et level-design on est loin de fallout 3 contrairement à ce que disent certains :O.
Personnellement je trouve que pour cette partie là ils auraient du prendre les level designers de bethesda , qui ne sont pas des foudres de guerre mais feront toujours mieux que ça.

Maintenant c'est sûr que j'espère que la profondeur du gameplay etc nous le fera oublier.

JeP
16/06/2010, 11h29
Vous n'avez vu que des vidéos. Un peu léger pour juger du "level design" :|




Ben pour New Vegas, de ce qu'ils en montrent, ouais c'est vide, plus vide que les villes de F3 alors que ça devrait être l'inverse, c'est ce que je remarque, et j'ai assez joué à F3 pour pouvoir comparer.

C'est flagrant et je peux t'assurer que c'est pas un procès anti obsidian car c'est le jeu que j'attend le plus, mais là autant dans le desert ça a l'air d'être cool, autant New Vegas avec ses 3 pélerins dans les rues, ça fait pitié.
Et combien même... on s'en tape.

Hereticus
16/06/2010, 11h30
@Hereticus: evidemment que je suis passé à côté, t'as modifié après mon posting . Mais c'est bien essayé quand même.


J'ai pas modifié après ton posting .. seulement je suis revenu plusieurs fois éditer et plusieurs de vos posts sont apparus d'un coup.

Mais bon si tu veux te la jouer jv.com .. à ta guise.

Tu serais pas un peu obsidian fan-boy sur les bords ?

Monsieur Cacao
16/06/2010, 11h31
Sérieusement les gars, on le sait depuis bien longtemps que l'intérêt sera ailleurs, et si avoir un gameplay plus cohérent, plus exigeant, et une histoire mieux écrite



S'pas commercial ça, tu veux la mort de Bethesda ? :o

---------- Post ajouté à 09h31 ----------


J'ai pas modifié après ton posting .. seulement je suis revenu plusieurs fois éditer et plusieurs de vos posts sont apparus d'un coup.

Mais bon si tu veux te la jouer jv.com .. à ta guise.

J'en suis pas encore rendu au SMS.
Et quand j'ai posté je n'avais que tes deux screens sous les yeux, point. Tu crois que je m'amuse à faire frénétiquement F5 pour vérifier qu'un mot n'a pas changé entre temps ?

Hereticus
16/06/2010, 11h33
Vous n'avez vu que quelques vidéos. Un peu léger pour juger du "level design" :|


Fixed ;)

Non parce que à part en vidéo et en y jouant je vois pas comment tu peux mieux te rendre compte du level-design ... avec la bande son ?


J'en suis pas encore rendu au SMS.
Et quand j'ai posté je n'avais que tes deux screens sous les yeux, point. Tu crois que je m'amuse à faire frénétiquement F5 pour vérifier qu'un mot n'a pas changé entre temps ?

Ok mais m'accuse pas d'avoir modifié après coup alors.

konoro
16/06/2010, 11h33
S'pas commercial ça, tu veux la mort de Bethesda ?:o

Nan t'inquiete pas, il prenne aucun risque y'a "Fallout" dans le titre donc ils savent deja que les gogo vont l'acheter, alors autant mettre un gameplay interessant.

JeP
16/06/2010, 11h34
Hereticus : sérieusement, ce débat ne te rappelle rien ? Y'a pas si longtemps, un autre jeu, du même développeur...

Bien sûr, ça ne veut rien dire, ils peuvent se planter, mais vu leur précédent jeu, vu la preview enflammée de Boulon, Obsidian mérite totalement le bénéfice du doute et qu'on arrête de cracher sur deux trois pétouilles sans réelle importance.



Non parce que à part en y jouant je vois pas comment tu peux mieux te rendre compte du level-design ... avec la bande son ?
Fixed ;)

A part en ayant vraiment une vue d'ensemble du jeu, tu peux pas juger du level-design. C'est tout.

Hereticus
16/06/2010, 11h36
Hereticus : sérieusement, ce débat ne te rappelle rien ? Y'a pas si longtemps, un autre jeu, du même développeur...


Oui je croix voir , mais j'ai plus le droit d'en parler.

Mais personnellement si ils font la même chose ... je moderai plus que je ne jouerai. Visuellement j'entend ... et ici il n'y a rien a toucher à la vitesse des dialogues ... a moins que ? il appuie bien sur une touche pour passer certains dialogues dans la vidéo de 1up , rassurez moi :ninja:



Fixed

T'as raison .. attendons la démo... :ninja:

Arckalypse
16/06/2010, 11h39
Hereticus : sérieusement, ce débat ne te rappelle rien ? Y'a pas si longtemps, un autre jeu, du même développeur...

Bien sûr, ça ne veut rien dire, ils peuvent se planter, mais vu leur précédent jeu, vu la preview enflammée de Boulon, Obsidian mérite totalement le bénéfice du doute et qu'on arrête de cracher sur deux trois pétouilles sans réelle importance.

Ouais genre, désolé vu le nombre de lacunes des titres Obsidian, je veux bien reconnaitre leurs qualités, mais je pense qu'on peut parler aussi des défauts, en l'état je vois surtout les défauts (forcemment, on a que de la vidéo), donc après un trailer boum boum, maintenant une video avec un Vegas totalement vide, ben moi perso ça me fait chier, parceque c'est pas du tout ce que j'attend de la ville la plus importante du jeu.

Alors après, ils vont peut être nous pondre des trucs super profonds etc... Je l'espère bien, mais pour l'instant je parle de ce que je vois, et c'est plus concret que de se rabattre sur les espérances de ce que le jeu peut être.

Monsieur Cacao
16/06/2010, 11h39
Ok mais m'accuse pas d'avoir modifié après coup alors.


Je ne "t'accuse" pas, je te le fais remarquer vu ton post suivant suggérant que j'ai lu en diagonale :)

Sinon je trouve surtout aberrant de voir que les repoches faits à FNV le sont souvent sur des détails qui ne choquaient pas à l'époque de F3 où tout le monde s'extasiait bêtement sur le moindre screen...

"C'est moche" "c'est mal animé" "y'a des néons bordel !"....

JeP
16/06/2010, 11h41
Faut avouer que Fallout 3 était déjà pas bien beau à son époque, donc forcément...
Perso je m'en tape, donc. Je reste confiant.

Arckalypse
16/06/2010, 11h42
"C'est moche" "c'est mal animé" "y'a des néons bordel !"....

Perso, j'ai jamais parlé de ça.

Après pour les graphismes, c'est évident que ça passait mieux du temps de F3, y a deux ans d'écart quand même, faudrait pas l'oublier.

Hereticus
16/06/2010, 11h44
Je ne "t'accuse" pas, je te le fais remarquer vu ton post suivant suggérant que j'ai lu en diagonale :)

Parceque ton post est arrivé alors que je venais juste de faire la modif .. maintenant si t'es flash ... bon arrêtons là ça mène a rien.:rolleyes:;)


Sinon je trouve surtout aberrant de voir que les repoches faits à FNV le sont souvent sur des détails qui ne choquaient pas à l'époque de F3 où tout le monde s'extasiait bêtement sur le moindre screen...

"C'est moche" "c'est mal animé" "y'a des néons bordel !"....

C'est pas évident à expliquer celà... déjà graphiquement fallout était limite à sa sortie ( et c'est surtout les consoleux qui s'extasiaient dessus ... mais à l'heure actuelle ils s'exctasent sur crysis 2 faut pas l'oublier soit .. ) ... maintenant on est 2 ans plus tard et c'est le même moteur en plus vide ... :| , il y a ça ... et puis l'ambiance ... maintenant "l'ambiance" comment expliquer ça ?

Mais je tiens à le dire : j'espère vraiment que d'un point de vue scénar etc se sera génial et que ça gommera cet aspect là.J'ai foi en obsidian de ce coté là .. donc fingers crossed ! :ninja:

Monsieur Cacao
16/06/2010, 11h45
Bah graphiquement on sait depuis le début que ça réutilise le moteur de F3, fallait pas s'attendre à des miracles. Surtout qu'Obsidian n'a jamais été du genre à privilégier le visuel.
Oui c'est "moche" mais c'était largement prévisible.

De toute façon, "vous non plus vous n'êtes pas beau, mais on vous aime quand même" ;)

Hereticus
16/06/2010, 11h47
Bah graphiquement on sait depuis le début que ça réutilise le moteur de F3, fallait pas s'attendre à des miracles. Surtout qu'Obsidian n'a jamais été du genre à privilégier le visuel.
Oui c'est "moche" mais c'était largement prévisible.

De toute façon, "vous non plus vous n'êtes pas beau, mais on vous aime quand même" ;)

Je suis d'accord mais j'aurais quand même espéré quelques petites features supplémentaires et un jeu au moins au niveau graphique (edit) au niveau du level design et de l'ambiance de fallout 3.

Légitime je pense.

Monsieur Cacao
16/06/2010, 11h48
EUh bah pour l'instant je ne vois pas de perte de qualité par rapport à F3...
Les textures sont aussi grossières, la gestion de la lumière aussi absente, les modèles de persos sont aussi moches...

Hereticus
16/06/2010, 11h50
EUh bah pour l'instant je ne vois pas de perte de qualité par rapport à F3...
Les textures sont aussi grossières, la gestion de la lumière aussi absente, les modèles de persos sont aussi moches...

J'abandonne ... :| Si tu veux pas le voir ... ben tu le verras pas ... en attendant quand tu devra traverser des parkings tout vides , tout nickels , digne de second life en sortant de new vegas .... au fait non tu diras toujours ... "non je vois pas de différence!"

Tant mieux pour toi au final ^_^. Je t'envie :'(

EDIT : et les points que tu cites sont surtout dû à la technique , pas à l'artistique. coté artistique .. c'est clairement en recul à mon goût ... maintenant les goûts et les couleurs tu sais ...

Slayertom
16/06/2010, 11h52
Les choix de dialogues ont l'air pas trop mal pour l'instant. On retrouve un peu l'humour d'Obsidian qu'on a pu voir dans les anciens fallout et alpha protocol avec la dernière phrase du premier exemple quand le gars lui demande ses armes: "5 words: from. my. cold. dead. hands."

Par contre l'interface pourris de fallout 3 est toujours présente, va falloire encore installer un petit mods pour avoir plus d'objets visibles a l'écran. Mais bon la gestion de l'inventaire moisis est un défaut récurent de tous les fallout.

Arckalypse
16/06/2010, 11h54
EUh bah pour l'instant je ne vois pas de perte de qualité par rapport à F3...
Les textures sont aussi grossières, la gestion de la lumière aussi absente, les modèles de persos sont aussi moches...

Nan mais niveau ambiance, c'est pas possible, t'as pas vu The Pitt, Megaton ou la ville sur le Porte Avion pour dire ça. Franchement que ce soit moche, moi je m'en tape, jsuis bien conscient qu'on est sur un moteur de jeu vieillissant, mais mettre une ville pleine de lumière qui témoigne d'une activité humaine intense et dans le même temps faire des rues complètements vides (car désolé, mais même Megaton, ville détruite était plus animée), avec un nombre d'habitant proche du néant, pour moi ça cloche.

C'est de l'ordre du ressentis, ce que je vois ne me fait pas rêver, ne me donne pas de plaisir, je n'ai pas l'impression d'être dans New Vegas.

Monsieur Cacao
16/06/2010, 11h55
J'abandonne ... :| Si tu veux pas le voir ... ben tu le verras pas ... en attendant quand tu devra traverser des parkings tout vides , tout nickels , digne de second life en sortant de new vegas .... au fait non tu diras toujours ... "non je vois pas de différence!"

Tant mieux pour toi au final ^_^. Je t'envie :'(

EDIT : et les points que tu cites sont surtout dû à la technique , pas à l'artistique. coté artistique .. c'est clairement en recul à mon goût ... maintenant les goûts et les couleurs tu sais ...

C'est pas une question de ne pas les voir, j'estime qu'on en a pas vu assez à ce niveau pour avoir un jugement aussi lapidaire, s'tout.

---------- Post ajouté à 09h55 ----------


Les choix de dialogues ont l'air pas trop mal pour l'instant. On retrouve un peu l'humour d'Obsidian qu'on a pu voir dans les anciens fallout et alpha protocol avec la dernière phrase du premier exemple quand le gars lui demande ses armes: "5 words: from. my. cold. dead. hands."

Ouais j'espère qu'on aura une bonne dose de cynisme et d'humour noir tout le long du jeu :cigare:

Flyn
16/06/2010, 11h56
En même temps New Vegas on a vu quoi 2 minutes de video même pas, même pas 5 screenshots, ça parait un peu juste pour juger de l'ambiance de la ville.

+1 pour les dialogues. ;)

Arckalypse
16/06/2010, 11h57
C'est pas une question de ne pas les voir, j'estime qu'on en a pas vu assez à ce niveau pour avoir un jugement aussi lapidaire, s'tout.

Y en a qui trouvent bien que c'est mieux animé :rolleyes:

O.Boulon
16/06/2010, 11h58
En même temps New Vegas on a vu quoi 2 minutes de video même pas, même pas 5 screenshots, ça parait un peu juste pour juger de l'ambiance de la ville.


Surtout que les gens n'ont toujours pas compris que New Vegas n'était pas du tout une ville post apo... Mais carrément le contraire : un oasis de technologie et de civilité fascisante où tout est propre, bien rangé et au garde à vous.

Monsieur Cacao
16/06/2010, 11h59
EUh franchement j'ai pas vu d'amélioration à ce niveau. Mais de toute façon des animations Bethesda/Obsidian, faudrait être un putain d'idéaliste pour croire que ce sera réussi :lol:

---------- Post ajouté à 09h59 ----------


Surtout que les gens n'ont toujours pas compris que New Vegas n'était pas du tout une ville post apo... Mais carrément le contraire : un oasis de technologie et de civilité fascisante où tout est propre, bien rangé et au garde à vous.

En gros ce serait un mix New Reno/ RNC ?

O.Boulon
16/06/2010, 12h00
Mais putain, tu sais pas lire.
Non, ça sera rien de ce que tu connais.
Disneyland avec des lasers et des chapeaux mous.

Slayertom
16/06/2010, 12h02
Surtout que les gens n'ont toujours pas compris que New Vegas n'était pas du tout une ville post apo... Mais carrément le contraire : un oasis de technologie et de civilité fascisante où tout est propre, bien rangé et au garde à vous.

Des rédacteurs de CPC sont a l'E3 ? Car cela serait bien que vous nous parliez un peu de la demo de NV si vous avez pu mettre vos sales mains pleines de doigts dessus.

Flyn
16/06/2010, 12h02
En gros ce serait un mix New Reno/ RNC ?

Pourquoi vous essayez toujours de tout ramener au premiers Fallout? Boulon a il me semble bien précisé que les devs avaient tenté quelque chose de nouveau et pas de faire un remake d'anciennes villes.

Edit: bon grilled par Boulon.

Hereticus
16/06/2010, 12h03
Surtout que les gens n'ont toujours pas compris que New Vegas n'était pas du tout une ville post apo... Mais carrément le contraire : un oasis de technologie et de civilité fascisante où tout est propre, bien rangé et au garde à vous.

Pourquoi il y a si peu de gens en rue alors ? En dehors de l'idée que c'est peut-être une limitation pour empêcher que ça ram trop ? :tired: Parceque ne fusse que le double ça améliorerait déja la sensation de "ville".

Si on était dans un test du joueurdugrenier , un buisson aurait déja traversé l'écran plusieurs fois. "Il y a quelqu'un ?"

Puis là on va me dire que c'est parceque c'est post-apo donc qu'il y a personne ... mais puis que c'est une oasis ... puis qu'on arrive a faire la maintenance de tous ces néons donc qu'il y a des industries donc des gens et que ... nooooooon BAOUM... bref edit la ville de /edit new vegas ne me convainc pas.

Maintenant peut-être que techniquement s'était pas possible et dans ce cas là oui .. je préfère une ville un peu vide qu'une ville bien remplie entrecoupée de tunels de métro :tired:

O.Boulon
16/06/2010, 12h06
Parce que c'est une dictature en couvre-feu constant.
Et parce que c'est un putain de trailer.

Arckalypse
16/06/2010, 12h07
Surtout que les gens n'ont toujours pas compris que New Vegas n'était pas du tout une ville post apo... Mais carrément le contraire : un oasis de technologie et de civilité fascisante où tout est propre, bien rangé et au garde à vous.

Ca ok, tu l'as déjà dit, mais ou ils sont les habitants, y a un couvre feu ? Comment ils expliquent que ce soit vide comme ça ?

Edit : ah ok, ben voilà, c'est plus clair comme ça !

Slayertom
16/06/2010, 12h07
Bien on pourrait trouver une explication scenaristique aussi. La population du wasteland avide de liberté n'a peu etre pas envie de se retoruver sous le joug du dictat local pour profiter du confort de la technologie et il y a donc au final assez peu de personnes qui viennent a Las vegas.
On retrouve un peu cette idée dans "Land of the dead" de Romero mais c'etait très mal exploité et très cliché.

O.Boulon
16/06/2010, 12h09
Bien on pourrait trouver une explication scenaristique aussi. La population du wasteland avide de liberté n'a peu etre pas envie de se retoruver sous le joug du dictat local pour profiter du confort de la technologie et il y a donc au final assez peu de personnes qui viennent a Las vegas.
On retrouve un peu cette idée dans "Land of the dead" de Romero mais c'etait très mal exploité et très cliché.

C'est surtout qu'ils n'ont pas le droit d'y rentrer.
Et que quand ils rentrent ils n'ont plus le droit de partir.
D.I.C.T.A PUTAIN DE T.U.R.E.

Hereticus
16/06/2010, 12h10
Parce que c'est une dictature en couvre-feu constant.
Et parce que c'est un putain de trailer.

Un couvre feu avec tous ces néons allumés ? :tired:

couvre-feun.m. couvre-feu, couvre-feux 1. ANC. Signal qui indiquait le moment de rentrer chez soi et d'éteindre les lumières.
2. Interdiction temporaire de sortir de chez soi à certaines heures, notamm. en temps de guerre: Décréter le couvre-feu.


http://fr.thefreedictionary.com/couvre-feu


C'est surtout qu'ils n'ont pas le droit d'y rentrer.
Et que quand ils rentrent ils n'ont plus le droit de partir.
D.I.C.T.A PUTAIN DE T.U.R.E.

Aahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Ils gardent les gens pour changer les ampoules en fait :p

Slayertom
16/06/2010, 12h10
Dicta quoi ?

Arckalypse
16/06/2010, 12h11
C'est surtout qu'ils n'ont pas le droit d'y rentrer.
Et que quand ils rentrent ils n'ont plus le droit de partir.
D.I.C.T.A PUTAIN DE T.U.R.E.

Ok, mais du coup ça fait vide :)

Sans parler du non sens de pas faire rentrer les gens dans une ville basée sur les jeux d'argent... :|

O.Boulon
16/06/2010, 12h12
Sans dec', quel est l'ingrédient magique sur ce topic qui vous rend aussi cons que les plus cons de JV.Com ?
Sans dec', Hereticus, j'espère que c'est une blague... Mais avec toi, je m'attends à tout. Tu vas pas parler des cordes des arcs aussi ?

Hereticus
16/06/2010, 12h13
Ok, mais du coup ça fait vide :)

Sans parler du non sens de pas faire rentrer les gens dans une ville basée sur les jeux d'argent... :|

Oulalalalala on est pas sorti et j'ai pas envie de me faire "sniper" par boulon , donc je suis là près de toi d'esprit mais pas de corps...

Cours se planquer et se demande si ici aussi sur certains sujets c'est pas une dicta putain de ture.


Hereticus, j'espère que c'est une blague... Mais avec toi, je m'attends à tout. Tu vas pas parler des cordes des arcs aussi ?

Hu ? Si j'évoque la manufacture des néons c'est parcequ'on en parlait plus tôt et effectivement s'était du second degré :ninja:

Des arcs et des cordes ?

Slayertom
16/06/2010, 12h13
Sans dec', qu'elle est l'ingrédient magique sur ce topic qui vous rend aussi cons que les plus cons de JV.Com ?
Sans dec', Hereticus, j'espère que c'est une blague... Mais avec toi, je m'attends à tout. Tu vas pas parler des cordes des arcs aussi ?

Le fait que tu t'emballe pour si peu peut etre :p

Arckalypse
16/06/2010, 12h15
Sans dec', qu'elle est l'ingrédient magique sur ce topic qui vous rend aussi cons que les plus cons de JV.Com ?

Ca se soigne le syndrome de la Tourette ?

O.Boulon
16/06/2010, 12h16
Nan mais c'est clair que je m'emballe...
Mais ça me catastrophe de voir ceux qui se foutent de la gueule des gosses de jv.com s'emballant à cause d'une image ou d'un trailer, faire exactement la même chose.

Je comprends pas comment vous pouvez encore tomber dans le cherchage de petite bête, jugement de jeux et polémiques à deux balles sur des trucs pareils à partir de vidéos pourris et marketings.

JeP
16/06/2010, 12h16
En même temps vu le viol de drosophiles depuis deux trois pages, ça mérite.

Grillé par le gros chat roux :sad:

Arckalypse
16/06/2010, 12h17
Je comprends pas comment vous pouvez encore tomber dans le cherchage de petite bête, jugement de jeux et polémiques à deux balles sur des trucs pareils.

Parcequ'on a rien d'autre à dire, parceque ma vie c'est de la merde !! :sad: