PDA

Voir la version complète : Fallout New Vegas : Test dans le 222, lisez l'OP et utilisez les balises spoiler !



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Krag Kroc'Nabots
09/02/2010, 19h37
Et pour en revenir au sujet, pour ça qu'un New Vegas découpé en zone serait appréciable. N'empêche, je suis pas mécontent de ma polémique à deux balles, là.

Ben honnêtement, au delà de mon avis personnel, je ne crois pas qu'ils vont subitement changer cet aspect propre à Fallout 3 dont Vegas n'est jamais qu'un stand alone (donc grosso merdo, reprenant à quelques détails prés le même gameplay global).

Après si ils arrivent à rendre les différents lieux, personnages rencontrés plus intéressants lors de ces fameuses pérégrinations, même si vous n'adhérez pas au concept, au moins il vous semblera certainement moins pénible.

Monsieur Cacao
09/02/2010, 19h50
BAh au final on en sait rien. Peut être que le jeu sera qaund même découpés en plusieurs maps.

Ca pourrait être un juste milieu: au lieu d'une vaste map où tous est à 5minutes de marche ou de petites maps reliés par un loading, on pourrait imaginer 3-4 grandes maps représentant chacune une partie différente de la région, et joignable en fast travel.

DU coup ça éviterait les incohérences style la NCR à 500m de New Vegas.

altofeux
09/02/2010, 20h09
Je sais que c'est du rêve mais perso, retrouver un immense monde d'un seul tenant, quitte à ce qu'il mette une option pour que les plus pressés nous lâche pendant nos randonnées, c'est ça que je voudrais.

Le problème c'est de remplir ce monde : soit tu fait tout à la main et il faut des années à une équipe énorme pour le faire soit tu fait de la génération procédurale mais c'est loin d'être au point.

Même problème avec la taille des villes : y a que 12 habitants mais ça serait mission impossible d'en avoir 100.000 intéressants. D'ailleurs même si c'était possible, à quoi ça servirait ?

ELOdry
09/02/2010, 20h20
A l'immersion ni plus ni moins [daggerfall-fan inside].

Mais j'arrête là, parce que je sens que je vais faire dévier encore plus le sujet...

ThorThur
09/02/2010, 20h22
A l'immersion ni plus ni moins [daggerfall-fan inside].

Mais j'arrête là, parce que je sens que je vais faire dévier encore plus le sujet...
Spèce de déviant va ! :p

N'empêche, on est tous impatient de savoir ce qu'il nous réserve ce New Vegas... à croire que Fallout 3 n'a pas refroidi tout le monde. :ninja:

Euklif
09/02/2010, 20h50
Le problème c'est de remplir ce monde

[...]

D'ailleurs même si c'était possible, à quoi ça servirait ?


A l'immersion ni plus ni moins [daggerfall-fan inside].

Voila. Puis je suis de ceux qui sont contents d'avoir toujours plus de possibilités, que se soit pour l'expérience de jeu ou la replue value.

atomicJo
09/02/2010, 22h55
Spèce de déviant va ! :p

N'empêche, on est tous impatient de savoir ce qu'il nous réserve ce New Vegas... à croire que Fallout 3 n'a pas refroidi tout le monde. :ninja:

Si justement, on se raccroche donc à ce qu'on peut :sad:

El lobo Tommy
10/02/2010, 01h12
A l'immersion ni plus ni moins [daggerfall-fan inside].

Mais j'arrête là, parce que je sens que je vais faire dévier encore plus le sujet...
Mais daggerfall c'est un peu un faux monde ouvert où on peut se balader en courant le guilledou si l'on peut dire. Mais personne ne joue "à pied".
Et si le monde est immense c'est aussi un vaste "champs de cailloux" pour combler les vides.
C'est un autre trip. Loin des Fallout ou des jeux Bethesda récent (Morowind, Oblivion, Fallout 3).

Pour ce qui est de Morrowind j'aimerais ajouter autre chose. Par bien des égards c'est un monde structurellement semblable à Obliviion/Fallout. Une map ouverte à l'exploration où l'on peut aller au grès de nos envies où l'on veut. Mais les différences sont notables.

Il y a de vrai limites dans la map de morrowind. Des limites du au gameplay (on se ballade où on veut quand on veut quand on est un petit nouveau).
Mais aussi des limites physiques.
Les bonnes vielles collines de Morrowind (pas réaliste pour un sou) impose une limite, façonne le paysage.

Dans Oblivion/Fallout la géographie est bien plus réaliste. Plus cohérente. Mais elle impose moins de limites. Pas de collines à la con, ni de no man's land qui nous barrent vraiment dans la continuation de notre voyage.

Maintenant comparons la manière dont les quêtes sont traités (dans les endroits inconnus au moins).

Dans Falloblivion on vous indique l'endroit sur la carte. Plus qu'a tracer tout droit depuis le point le plus proche. Pas compliqué. La boussole magique est là.

Dans Morrowind en revanche, pas de boussole magique, pas de téléportation "même pas magique".
Va falloir faire avec.
Avec les transports.
Avec le relief.
Avec les infos disponibles, fournis dans la quête.

On essaye un poil de flatter notre intelligence. C'est pas plus mal quand même.

Non ?

Burr
10/02/2010, 01h30
Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu as dis.
J'ajoute même que partir volontairement explorer des lieux qui ont l'air sympa a priori, n'est jamais récompensé, ou tellement mal que ça n'incite pas à continuer. Je citerais en exemple la fabrique de BD de Grognak le barbare. L'usine est relativement grande, on y découvre le script d'un album non publier, les rotatives sont cassées mais on imagine pouvoir les rapparer (problème d'encres je ne sais plus), et finalement rien... ça aurait pu être super fandard de se retrouver à publier une aventure de Grognak, mais non. Alors à moins que j'ai raté un truc à ce moment là, mais de toute façon, c'est loin d'être le seul exemple.
Quel gâchis.

C'est un hommage à Fallout 1 & 2.
Fallout 3 aura aussi droit à son restoration project. :lol:

L'invité
10/02/2010, 03h22
With 6 previews coming out at about the same time world-wide (and yet each uses the word "exclusive" in its PR), you can expect similar but slightly different reads, since they're all looking at the same presentation, and Bethesda gave each of them the same screenshots. That's no reason for us with high interest in New Vegas not to keep on trecking though, which is why No Mutants Allowed brings you the PSM3 (UK) preview:




What's new?
It shows the command wheel for followers, with 8 commands: toggle melee/ranged, open inventory, toggle stay close/keep distance, back up, toggle aggressive/passive AI, use stimpack, toggle wait here/follow me, return to normal dialogue.
Scripting is wittier, characters more distinct. Example from vigour test word association: mother-human shield.
Opening inventory consists of a kit from the doc, adapted to your starting stats (like Fallout 1).
The Nevada area is less affected by the nuclear war, so it has plant life, relatively unspoiled houses, and in visual presentation has saturated colours and a bright sky.
There's a tutorial (led by a character named Sunny who looks a lot like Moira Brown), but unlike Fallout 3, it's optional, so you can hit the open game in 5 minutes from starting.
NCR and Caesar's Legion are the confirmed faction, article assumes Brotherhood of Steel will be in but they weren't not mentioned in the presentation.
"In New Vegas it's all about the player examining the ideologies of the various groups that are controlling the area and supporting one over the others," explains Sawyer. "Each of the ideologies will have something good that you can relate to, but will also have massive flaws."
When asked about PS3's Fallout 3 being inferior to the others and if New Vegas will do better, Obsidian devs make no promises but indicate it was a learning process and they're working with all 3 platforms and all have problems.
The New Vegas strip is still in construction but will have gambling, variety shows and concerts.
Electrical power is key in the faction struggle.
Radiation is still a problem, there's a nuclear test site to explore north of New Vegas.
The soundtrack will blend "Rat Pack style tunes with more Western numbers".
New Vegas doesn't tell a single-player story, but weaves decision into the gameworld and gives you greater power to influence things than Fallout 3 did.
On top of adding back in geckos, New Vegas has a whole new type of animal: mutated mountain rams called Big Horners.
http://www.nma-fallout.com/forum/album_page.php?pic_id=3904
http://www.nma-fallout.com/forum/album_page.php?pic_id=3905
http://www.nma-fallout.com/forum/album_page.php?pic_id=3906
http://www.nma-fallout.com/forum/album_page.php?pic_id=3907
http://www.nma-fallout.com/forum/album_page.php?pic_id=3908
http://www.nma-fallout.com/forum/album_page.php?pic_id=3909
http://www.nma-fallout.com/forum/album_page.php?pic_id=3910

Merci encore à NMA.

Darkath
10/02/2010, 09h17
C'est vraiment fallout 3.5 en fait, même l'interface est exactement la même :|

Sannom
10/02/2010, 10h26
Tu t'attendais à quoi franchement? On le savait depuis un moment que la perspective et le moteur seraient les même!

Depuis le forum de Obsidian, sans doute de quelqu'un qui a lu le magazine :


You forgot to mention the confirmation that in Hardcore mode you need Doctors Bags to heal crippled limbs and the insinuation that there is no official "main" quest aside from maybe some macguffin chasing

Krag Kroc'Nabots
10/02/2010, 10h32
C'est vraiment fallout 3.5 en fait, même l'interface est exactement la même :|

C'est pas Fallout 3.5, c'est Fallout 3 et Bethesda a juste fait un prelude bonus en attendant New Vegas !!!

hisvin
10/02/2010, 10h34
C'est vraiment fallout 3.5 en fait, même l'interface est exactement la même :|
Si on veut être rationnel:
Fallout 1=Fallout 1
Fallout 2=Fallout 1.5
Fallout 3=Fallout 2.0
Fallout 3:Las vegas=Fallout 2.5

:ninja:

ThorThur
10/02/2010, 10h57
C'est vraiment fallout 3.5 en fait, même l'interface est exactement la même :|
Nan, regarde la Wheel of Friendship... :rolleyes:

---------- Post ajouté à 09h57 ----------


C'est un hommage à Fallout 1 & 2.
Fallout 3 aura aussi droit à son restoration project. :lol:
J'appellerais plutôt ca un clin d'œil de Gilbert Montagné... :|

Lucaxor
10/02/2010, 11h23
Si on veut être rationnel:
Fallout 1=Fallout 1
Fallout 2=Fallout 1.5
Fallout 3=Fallout -54
Fallout 3:Las vegas=Fallout 2
:ninja:

Fixed

Momock
10/02/2010, 11h30
Si on veut être rationnel:
Fallout 1=Fallout 1
Fallout 2=Fallout 1.5
Fallout 3=Fallout -54
Fallout 3:Las vegas=Fallout 2
On doit rester quelque part dans les "moins" avec New Vegas à mon avis, même si on tend plus vers zéro qu'avec Fallout 3.

Krag Kroc'Nabots
10/02/2010, 12h08
Quand je pense qu'Obsidian a même pas fait de 3D Iso et de tout par tour pour son New Vegas, franchement c'est du foutage de gueule non ?

ThorThur
10/02/2010, 12h12
Quand je pense qu'Obsidian a même pas fait de 3D Iso et de tout par tour pour son New Vegas, franchement c'est du foutage de gueule non ?
Ça ressemble à un troll ça... :tired:

Timesquirrel
10/02/2010, 12h21
On s'en fout de la 3d iso pour autant qu'on ait:

Un univers cohérent et désespéré retrofutur/post apo.
Des quêtes bien foutues qui peuvent êtres accomplies de divers moyens et qui donnent droit à plusieurs fins.
Des choix moraux cornéliens.
Du bon background bien écrit.
Plus de Karma mode Beth mais de l'humour noir et un cynisme de bon aloi.


Les combats, c'est pour moi accessoire par rapport à tout ça.

Krag Kroc'Nabots
10/02/2010, 12h22
Ça ressemble à un troll ça...

Si ça y ressemble c'est surement parceque s'en est un, au même titre que celui de dire de New Vegas qu'il ne sera pas un Fallout à part entière à peine les premiers éléments dévoilés.

BoZo
10/02/2010, 12h25
Oui. Sur ce j'attendrai la sortie du jeu et le test pour me faire une idée. Le débat sur l'enculage de mouches, très peu pour moi.

dju
10/02/2010, 12h58
Sans dec il faut arrêter avec votre 3D isométrique :)
Je suis bien heureux que Fallout soit plus en 3D isométrique perso.

C'était une limitation technique de l'époque, pas une fantastique feature de game design...

Un monde représenté en first person et 100% plus immersif qu'un univers vue de dessus tout figé où on voit même pas l'horizon et le soleil se coucher. Si vous êtes fan d'exploration et d'immersion dans un univers, vous ne pouvez pas vouloir de la 3D isométrique, c'est juste totalement le contraire.

Moi si on pouvait me refaire Fallout 1 en vue first person, je tue pour avoir le jeu.

Sinon en ce moment je me refais Fallout 2 et je me rends compte que même si, à mon goût, Fallout 3 n'était pas un mauvais jeu dans l'absolu (comparé aux prods actuels), il reste quand même bien en dessous des précédents Fallout, mais ce n'est certainement pas du à la 3D Isométrique mais plûtot au côté nian nian des dialogues, backgrounds & choix moraux de Fallout 3. Dans les premiers Fallout, tu es toujours face à des choix cornéliens, car personne n'est "gentils", tout le monde a un bon et un mauvais côté, il n'y a jamais de choix évidents, toujours des conséquences graves et pleins de quêtes mutuellement exclusives qui te forcent à choisir.

Je suis persuadé que c'est exactement sur ça que les mecs d'Obsidian veulent insister, et les différentes previews vont dans ce sens.

Maintenant ce qui me fait sourire ce sont les journalistes avec zéro culture du jeu vidéo, qui disent que ces éléments vont renouveller la série.. il aurait peut être fallu qu'ils jouent à Fallout 1 & 2 avant de parler de la série en question :)

Enfin c'est pas grave, moi je crois grave en Fallout: New Vegas!
Obsidian: faites nous rêver!

Edit: Ah oui! Il faudrait aussi qu'ils reprennent le compositeur original de Fallout 1 & 2, car question ambiance sonore / musicale, c'était aussi mieux à l'époque :)

Krag Kroc'Nabots
10/02/2010, 13h02
Maintenant ce qui me fait sourire ce sont les journalistes avec zéro culture du jeu vidéo, qui disent que ces éléments vont renouveller la série.. il aurait peut être fallu qu'ils jouent à Fallout 1 & 2 avant de parler de la série en question :)

Je pense qu'ils connaissent et que c'est justement parceque la série est endormie depuis une decennie et parceque Fallout 3 n'a pas rempli son contrat sur la restitution de l'esprit Fallout, qu'ils disent que ces éléments vont renouveller la série.

Ps : Sinon pour la 3D iso, c'était juste pour troller.

Ps 2 : Pour en dessous, le renouveau à aussi le sens de nouveau départ, de renaissance. Autrement dit, une série qu'ils pensaient morte spirituellement, renait avec Obsidian.

dju
10/02/2010, 13h09
Je pense qu'ils connaissent et que c'est justement parceque la série est endormie depuis une decennie et parceque Fallout 3 n'a pas rempli son contrat sur la restitution de l'esprit Fallout, qu'ils disent que ces éléments vont renouveller la série.


Ca s'appelle un retour aux sources pas un renouvellement :)

Momock
10/02/2010, 13h11
Quand je pense qu'Obsidian a même pas fait de 3D Iso et de tout par tour pour son New Vegas, franchement c'est du foutage de gueule non ?
Pour le tour par tour ouais, c'est du foutage de gueule (enfin, s'ils comptent faire un jeu où l'on a un groupe à gérer. Si on est tout seul OSEF) La 3D iso, bof : si c'est pour utiliser des "tuiles" à la con pour faire des décors clonés comme dans Fallout 1 & 2, c'est pas la peine (d'ailleurs Bethesda a recours au même procédé merdique mais en vraie 3D, ben c'était pas la peine non-plus...)


Un monde représenté en first person et 100% plus immersif qu'un univers vue de dessus tout figé où on voit même pas l'horizon et le soleil se coucher. Si vous êtes fan d'exploration et d'immersion dans un univers, vous ne pouvez pas vouloir de la 3D isométrique, c'est juste totalement le contraire.
Et si on trouve que la première personne toute étriquée ça pue la merde, surtout pour explorer des extérieurs, on a le droit de préférer la 3D iso? Ou il faut une autorisation signée?


Fallout 3 n'était pas un mauvais jeu dans l'absolu (comparé aux prods actuels)
Mouais non, même comparé à la bouillie actuelle, ce truc est en dessous de tout.

Krag Kroc'Nabots
10/02/2010, 13h20
Et si on trouve que la première personne toute étriquée ça pue la merde, surtout pour explorer des extérieurs, on a le droit de préférer la 3D iso? Ou il faut une autorisation signée?

T'as le droit de pas aimer, après tu admettras que ta préférence pour la 3D Iso n'est pas tellement suivi dans le développement des jeux actuels.



Mouais non, même comparé à la bouillie actuelle, ce truc est en dessous de tout.

C'est un bon jeu Fallout 3, ça en fait surement pas le rpg de la decennie, ni un vrai Fallout, mais ça reste très sympa à jouer.

Momock
10/02/2010, 13h28
T'as le droit de pas aimer, après tu admettras que ta préférence pour la 3D Iso n'est pas tellement suivi dans le développement des jeux actuels.
Ce que je préfère à la 3D iso que je préfère à la première personne dans les RPG en extérieur, c'est tout simplement la vue à la troisième personne. C'est pas "suivit dans le développement des jeux actuels" ça peut-être? Mais avec des charlots comme Bethesda aux commandes, c'est impossible de jouer comme-ça sans rendre son déjeuner tant les animations sont dégueulasses.


C'est un bon jeu Fallout 3, ça en fait surement pas le rpg de la decennie, ni un vrai Fallout, mais ça reste très sympa à jouer.
Non. Sérieusement. Il est trop mal branlé de partout.
C'est le pire RPG de ces dernières années auquel j'ai joué et pourtant j'ai joué à des daubes...

dju
10/02/2010, 13h30
Et si on trouve que la première personne toute étriquée ça pue la merde, surtout pour explorer des extérieurs, on a le droit de préférer la 3D iso? Ou il faut une autorisation signée?


Oui stp. Merci de remplir le formulaire d'autorisation B56-c, à renvoyer en double copie signée ;)
Plus sérieusement tu as le droit de préférer autre chose, je me suis exprimé maladroitement mais en tout cas c'est mon point de vue et ma préférence.

Percolator42
10/02/2010, 13h45
Sans dec il faut arrêter avec votre 3D isométrique :)
Je suis bien heureux que Fallout soit plus en 3D isométrique perso.

C'était une limitation technique de l'époque, pas une fantastique feature de game design...

Un monde représenté en first person et 100% plus immersif qu'un univers vue de dessus tout figé où on voit même pas l'horizon et le soleil se coucher. Si vous êtes fan d'exploration et d'immersion dans un univers, vous ne pouvez pas vouloir de la 3D isométrique, c'est juste totalement le contraire.

Moi si on pouvait me refaire Fallout 1 en vue first person, je tue pour avoir le jeu.

http://www.youtube.com/watch?v=3X8Z14ExYxo&feature=related

Regarde cette vidéo et dis moi que ça aurait été moche un fallout avec ce moteur graphique?
Je sais pas si c'est exactement de la 3d iso en tout cas c'est une vue de dessus avec la possibilité de bouger la caméra dans tout les sens ou on veut, même a la fin la caméra est en vue fps.
Et la démo technique a plus de 5 ans.
Et non un monde en first person est pas 100% plus immersif. Ca dépend des gens et surtout du jeu en question. Seulement le moteur graphique de fallout 1 était déjà à l'époque pas au top techniquement donc c'est sur que si tu te base sur ça.

Pour van buren les screens m'ont vraiment refroidis. Ca ressemble beaucoup trop à fallout 3.

Et que la production actuelle n'utilise pas la 3d iso n'est en rien un argument.

ThorThur
10/02/2010, 13h59
Et la démo technique a plus de 5 ans.

Pas plus ? :huh:

Sannom
10/02/2010, 14h08
Sans dec il faut arrêter avec votre 3D isométrique :)
Je suis bien heureux que Fallout soit plus en 3D isométrique perso.

C'était une limitation technique de l'époque, pas une fantastique feature de game design...


Quand je vois les décors que permettaient ces moteurs, je suis personnelement déçu qu'on en fasse plus aucun. Je pense que j'adorerai un jeu qui utilise de la 3D isométrique pour la carte avec quelques options de rotation (genre celui de Commandos 2) mais qui utilise de la 3D pour les objets à l'intérieur, afin de les animer. Un peu comme ce qui se fait pour les jeux d'aventure comme Runaway...


http://www.youtube.com/watch?v=3X8Z14ExYxo&feature=related

Regarde cette vidéo et dis moi que ça aurait été moche un fallout avec ce moteur graphique?
Je sais pas si c'est exactement de la 3d iso en tout cas c'est une vue de dessus avec la possibilité de bouger la caméra dans tout les sens ou on veut, même a la fin la caméra est en vue fps.


Ce n'est pas de la 3D iso ça, c'est de la vraie 3D. Le zoom, les rotations et déplacements de la caméra sont autant d'indications!

ThorThur
10/02/2010, 14h13
Mais les premiers Fallout n'étaient pas en 3D iso.

Momock
10/02/2010, 14h42
On va entrer dans des trucs techniques là...

Anon26492
10/02/2010, 14h43
La 3D isometrique, à la base, c'est juste un type de perspective avec conservation des distances : tu dessines un cube avec toutes les arrêtes d'une longueur identique, contrairement à une perspective axonométrique.

L'avantage de l'iso, c'est que ton sprite, à l'époque, t'avais pas à le déformer quand il évoluait dans l'espace. Pratique.

Par abus de langage, la 3D iso, c'est grosso-modo toute représentation de trois quart.

Mais ça on s'en tape un peu, j'imagine que personne ne croit vraiment à un Fallout en 2D (ce qui est en soit dommage, la 2D c'est zouli quand l'artiste est bon).

Par contre, un Fallout avec un moteur 3D qui permettrait de choisir sa vue, ça devrait être obligatoire. Merde quoi, la techno a évolué, on peut trimballer une caméra n'importe où avec une fluidité parfaite, pourquoi brider le joueur? Même les polaks de The Witcher ont été foutus de le faire, avec un budget ridicule...

Narvin Bertha
10/02/2010, 14h46
Les premiers fallouts atomisent le 3 visuellement. Techniquement, c'est un peu vieillot (et encore, le moteur de F3 commence à l'être aussi), mais pas assez pour nous gâcher une direction artistique au dessus de tout.



Par contre, un Fallout avec un moteur 3D qui permettrait de choisir sa vue, ça devrait être obligatoire. Merde quoi, la techno a évolué, on peut trimballer une caméra n'importe où avec une fluidité parfaite, pourquoi brider le joueur? Même les polaks de The Witcher ont été foutus de le faire, avec un budget ridicule...

Parce qu'on ne fait pas le jeu de la même façon à la première personne ou vu de dessus ; que ce soit au niveau du gameplay, du level design et des graphismes. Un truc superbe à regarder et agréable à jouer peut vite se transformer en horreur illisible et chiante avec une autre vue.

Krag Kroc'Nabots
10/02/2010, 14h53
Ce que je préfère à la 3D iso que je préfère à la première personne dans les RPG en extérieur, c'est tout simplement la vue à la troisième personne. C'est pas "suivit dans le développement des jeux actuels" ça peut-être? Mais avec des charlots comme Bethesda aux commandes, c'est impossible de jouer comme-ça sans rendre son déjeuner tant les animations sont dégueulasses.

C'est vrai qu'elle est immonde leur vue à la troisième personne, là dessus on peut être que d'accord avec toi, maintenant le jeu est plutôt (enfin j'espère) prévu avec une vue à la première personne, comme l'ensemble des jeux Bethesda.


Mais les premiers Fallout n'étaient pas en 3D iso.

Ben... Il me semble bien que si. Ils n'utilisaient pas la 3d à l'époque, donc ça ne peut être qu'une fausse 3D, une 3d iso (ou 2d iso, jsais plus vraiment comment on dit).

Krag Kroc'Nabots
10/02/2010, 15h03
Les premiers fallouts atomisent le 3 visuellement. Techniquement, c'est un peu vieillot (et encore, le moteur de F3 commence à l'être aussi), mais pas assez pour nous gâcher une direction artistique au dessus de tout.


Je vois vraiment pas bien comment tu peux dire une telle chose avec les possibilitées artistiques démultipliées que nous avons aujourd'hui comparativement aux jeux de l'époque.

Fallout 1 & 2 avaient une personnalité visuelle, mais je vois pas comment on peut dire que la direction artistique atomisait un Fallout 3 à partir du moment ou sur ces jeux il n'y avait pas de personnalisation des lieux ou des personnages, ou presque pas.

Les bâtiments sont à peu de choses prés les même, les pnj sont quasiment tous identiques, idem pour les flingues etc... Enfin artistiquement comparativement à ce que l'on fait aujourd'hui, aux moyens dont on dispose pour transférer à l'écran le travail des dessinateurs, c'est vraiment le jour et la nuit.

Ps : Désolé pour le double post




Et que la production actuelle n'utilise pas la 3d iso n'est en rien un argument.

Une 3d iso, ou plutôt 2d iso, n'a plus d'intérêt aujourd'hui, sauf si l'on souhaite développer à bas coûts ou s'adapter à un support peu puissant comme par exemple une console ou un téléphone portable (et encore, maintenant c'est plus trop vrai).

Par contre, on peut avoir une vrai 3D présenté comme de la 2d iso (exemple : Diablo 3) mais permettant toutes les possibilités techniques qu'offre une vrai 3D.

Momock
10/02/2010, 15h19
Enfin artistiquement comparativement à ce que l'on fait aujourd'hui, aux moyens dont on dispose pour transférer à l'écran le travail des dessinateurs, c'est vraiment le jour et la nuit.
Euh, non. Ça dépend simplement de si on utilise de la 2D ou de la 3D. Dans un jeu en 2D, on "transfère" directement le dessin de l'artiste dans le jeu. Avec de la 3D, on le saborde pour pouvoir le caser dans le jeu (on l'adapte, si tu préfères) D'où la supériorité écrasante de la 2D sur la 3D d'un point de vue esthétique.

En suivant cette logique, artistiquement, Fallout 1 & 2 > Fallout 3.
Et en ne la suivant pas aussi en fait, vu que Fallout 3 est de toute façon visuellement infâme.


Par contre, on peut avoir une vrai 3D présenté comme de la 2d iso (exemple : Diablo 3) mais permettant toutes les possibilités techniques qu'offre une vrai 3D.
Bah nan, c'est con. Autant faire de ma 2D, c'est plus joli.

Narvin Bertha
10/02/2010, 15h26
Fallout 1 & 2 avaient une personnalité visuelle, mais je vois pas comment on peut dire que la direction artistique atomisait un Fallout 3 à partir du moment ou sur ces jeux il n'y avait pas de personnalisation des lieux ou des personnages, ou presque pas.


Fallout, planescape torment et baldur's gate, autant de jdr visuellement indifférentiable (ou presque), la faute à la technogologie de l'époque et un choix de vue identique. On sent bien qu'ils essayent d'avoir un style propre, mais pas moyen, la fin des 80's, c'était vraiment la préhistoire.

Heureusement, depuis 2 ans exactement, les artistes ont le moyen de s'exprimer. Bon dieu, il était temps.


Euh, non. Ça dépend simplement de si on utilise de la 2D ou de la 3D. Dans un jeu en 2D, on "transfère" directement le dessin de l'artiste dans le jeu. Avec de la 3D, on le saborde pour pouvoir le caser dans le jeu (on l'adapte, si tu préfères) D'où la supériorité écrasante de la 2D sur la 3D d'un point de vue esthétique.

En suivant cette logique, artistiquement, Fallout 1 & 2 > Fallout 3.
Et en ne la suivant pas aussi en fait, vu que Fallout 3 est de toute façon visuellement infâme.


La vue, la résolution, la palette réduit de couleurs. Il ne faut pas rever, la 2d ne signifie pas une transcription directe de la vision de l'artiste. En soi Krag a raison, il y a techniquement plus de possibilité d'expression artistique aujourd'hui, simplement, il sous estime celle qui à 10 ans, largement suffisante pour qu'un graphiste de talent puisse foutre la honte aux tâcherons de chez Bethesda.

Krag Kroc'Nabots
10/02/2010, 15h27
Euh, non. Ça dépend simplement de si on utilise de la 2D ou de la 3D. Dans un jeu en 2D, on "transfère" directement le dessin de l'artiste dans le jeu. Avec de la 3D, on le saborde pour pouvoir le caser dans le jeu (on l'adapte, si tu préfères) D'où la supériorité écrasante de la 2D sur la 3D d'un point de vue esthétique.

En suivant cette logique, artistiquement, Fallout 1 & 2 > Fallout 3.
Et en ne la suivant pas aussi en fait, vu que Fallout 3 est de toute façon visuellement infâme.

Absolument pas d'accord (par contre j'aime bien la blague, enfin commentaire vu que c'est surement du premier degré, à la fin :)).

La 3D d'aujourd'hui ou celle de fallout 3 permet au contraire de donne vie au dessin sous toutes ses coutures, dans tous les sens et avec tout le relief et effets possibles. Comparativement à ce qu'on pouvait faire avec le même concept arts du temps de Fallout 1 & 2 ça n'a plus rien à voir.

Enfin voilà quoi, si la supériorité visuelle de la 2D sur la 3D était une évidence, on garderait la 2D dans la majorité des jeux y compris ceux qui traditionnellement étaient en 2D (exemple : Street Fighter).

Momock
10/02/2010, 15h30
La 3D d'aujourd'hui ou celle de fallout 3 permet au contraire de donne vie au dessin sous toutes ses coutures, dans tous les sens et avec tout le relief et effets possibles.
Mais... mais... WTF?!?
Si c'est de la 3D, c'est plus du dessin! Le dessin c'est en 2D bordayle!


Enfin voilà quoi, si la supériorité visuelle de la 2D sur la 3D était une évidence, on garderait la 2D dans la majorité des jeux y compris ceux qui traditionnellement étaient en 2D (exemple : Street Fighter).
Ben justement : Blazblue et ses persos en 2D est 100 fois plus beau que SFIV...

Si on fait de la 3D même pour les jeux au gameplay 2D maintenant, c'est parcequ'on est innodés de blaireaux qui font un rejet inconditionnel de la 2D ("Ah c'est en 2D? C'est de la merde alors prout lolol!")

Narm
10/02/2010, 15h32
Fallout, planescape torment et baldur's gate, autant de jdr visuellement indifférentiable (ou presque), la faute à la technogologie de l'époque et un choix de vue identique. On sent bien qu'ils essayent d'avoir un style propre, mais pas moyen, la fin des 80's, c'était vraiment la préhistoire.


:O
Ils datent de la fin des années 90 ces jeux là. Et artistiquement les Fallout étaient une tuerie, par contre c'est clair que le côté technique laissait à désirer.
En suivant ton raisonnement Mario World et Donkey Kong Country c'était aussi des jeux de plateforme indifférentiable car utilisant le scrolling vertical ? :tired:

Percolator42
10/02/2010, 15h32
Perso je préfèrerais un fallout 3 avec le moteur graphique comme dans la vidéo que j'ai montré plus haut ou bien comme celui de diablo 3. Après la vrai 2d/3d iso me gène pas, ça doit vraiment bien rendre maintenant que la technique a bien évoluer.
Et a mon avis Narvin Bertha faisait de l'ironie.

Krag Kroc'Nabots
10/02/2010, 15h35
:O
Ils datent de la fin des années 90 ces jeux là. Et artistiquement les Fallout étaient une tuerie, par contre c'est clair que le côté technique laissait à désirer.
En suivant ton raisonnement Mario World et Donkey Kong Country c'était aussi des jeux de plateforme indifférentiable car utilisant le scrolling vertical ? :tired:

Nan mais c'était du second degré, fallait lire l'inverse de ce qu'il disait pour comprendre son raisonnement et lire effectivement au premier degré pour comprendre le raisonnement qu'il m'attribuait.

Ouais ça fait mal au crâne quand on l'explique :)




Si on fait de la 3D même pour les jeux au gameplay 2D maintenant, c'est parcequ'on est innodés de blaireaux qui font un rejet inconditionnel de la 2D ("Ah c'est en 2D? C'est de la merde alors prout lolol!")

Nous fait pas un caca nerveux Momock, le monde est injuste avec tes goûts pour la 2D, mais ce n'est pas la peine de t'en prendre aux autres.

C'est pas une question de faire un rejet de la 2D, c'est juste que techniquement la 3D offre tellement plus de choses que la transition se fait de façon logique. La 3D au début c'était quand même super moche, faut se souvenir des virtua racing, Starfox et autres pionniers (enfin dans le sens grand public quand même) du genre. Pourtant au fil des ans, les jeux 2d ont laissé leur place à la 3D, alors même qu'ils affichaient alors un meilleur rendu visuel. Simplement, dés lors que les devs avaient la 3d, ils pouvaient faire des choses encore jamais vu dans le jeu vidéo et impossibles avec une simple 2D.

De toute façon, une 3d peut tout faire, y compris un rendu ressemblant à de la 2d, mais l'inverse est déjà beaucoup plus compliqué.

Narvin Bertha
10/02/2010, 15h38
Mais... mais... WTF?!?
Si c'est de la 3D, c'est plus du dessin! Le dessin c'est en 2D bordayle!

Et ? Les jeux vidéo ne sont pas du dessin, comme le cinéma, ou la sculpture. Pourquoi accorder tant de valeur à une filiation qui n'existe pas ?

@karg : et surtout pour montrer l'absurdité du raisonnement, d'évidence BG, planescape torment, fallout, arcanum etc, ne se ressemblent pas, alors qu'ils datent tous d'il y a 10 ans, sont tous des jdr et ont tous une vue similaire. Peut être que les artistes avaient plus de moyens à leurs dispositions que tu sembles le penser.

Septa
10/02/2010, 15h40
Bah nan, c'est con. Autant faire de ma 2D, c'est plus joli.

Ça doit être moins couteux je penses de faire de la 3D hautes résolutions que de la 2D très jolie... Enfin niveau animation en tout cas. Je mettrais pas grand chose à couper dessus mais ça me semble assez logique. Ça coute cher de dessiner toute les étapes.

Sinon tant qu'on est à faire des souhaits, moi mon fallout idéal il aurait un moteur graphique à la King bounty... 3D sympa, mais pas trop gourmande, décors pleins de détails, bon faudrait un truc un peu moins coloré après c'est sur.

Momock
10/02/2010, 15h41
Et ? Les jeux vidéo ne sont pas du dessin, comme le cinéma, ou la sculpture. Pourquoi accorder tant de valeur à une filiation qui n'existe pas ?
"Et?" quoi? C'est pas le problème. Krag soutenait qu'on donnait mieux vie aux dessins des artistes en 3D qu'en 2D. Comment ça pourrai être possible?

Narvin Bertha
10/02/2010, 15h43
C'est de la mauvaise foi que tu nous fais, il utilise le terme dessin parce que tu l'avais déjà utilisé, mais au vu de son raisonnement, il pensait d'évidence "vision".



De toute façon, une 3d peut tout faire, y compris un rendu ressemblant à de la 2d, mais l'inverse est déjà beaucoup plus compliqué.

Théoriquement oui. Dans les fait ça n'a jamais été le cas. La 2d a toujours eu ce petit charme typique, un feeling que la 3d n'a jamais réussi à reproduire. Tant qu'a faire "de la 3d comme en 2d", autant faire directement de la 2d.

Higgins
10/02/2010, 15h48
Ca y est, c'est l'bordel!

Je pense que la question de l'angle de vue dans les Fallout ne devrait plus être un sujet de débat. La vue isométrique d'antan était adaptée au gameplay d'antan (tactique). La vue en FPS/TPS est adaptée au gameplay d'aujourd'hui (action). Qui va vouloir d'un jeu d'action/RPG vu de haut de nos jours? Dans le même ordre d'idée, qui voudrait d'un Fallout à l'ancienne, mais vu à la première personne? Ce serait injouable!
Ça ne sert à rien de se chamailler à propos de l'aspect graphique de ces jeux, le problème est une question de genre. Et le tactique tout-par-tour, ça passe mal sur Xbox (la boîte du Diable).

Momock
10/02/2010, 15h51
C'est de la mauvaise foi que tu nous fais, il utilise le terme dessin parce que tu l'avais déjà utilisé, mais au vu de son raisonnement, il pensait d'évidence "vision".

J'comprends pas. Tu veux dire qu'en fait le dessinateur, quand il imagine ce qu'il veut créer, ne visualise pas un dessin qu'il va mettre sur papier, mais plutôt une "vision" qu'il va retranscrire tant bien que mal grâce au dessin, qu'il serai limité par ce support et que la 3D servirai à faire sauter cette limite et se rapprocherai donc plus de ce que le dessinateur avait en tête?

Krag Kroc'Nabots
10/02/2010, 15h52
@karg : et surtout pour montrer l'absurdité du raisonnement, d'évidence BG, planescape torment, fallout, arcanum etc, ne se ressemblent pas, alors qu'ils datent tous d'il y a 10 ans, sont tous des jdr et ont tous une vue similaire. Peut être que les artistes avaient plus de moyens à leurs dispositions que tu sembles le penser.

Ouais j'avais compris, mais je n'ai jamais dit ou voulu dire en tout cas que du temps de Fallout ou de Baldur's Gate c'était la préhistoire artistique pour le jeu vidéo.

Mais si on doit comparer avec notre époque, je dirais que c'était le moyen age :)

Enfin regardes Mass Effect 2, la mise en scène que l'on peut faire, c'est quand même grandiose au niveau artistique par rapport aux possibilité de l'époque d'un Fallout ou d'un Baldur's Gate (même si Baldur est superbe pour un jeu 2d).

Narvin Bertha
10/02/2010, 15h58
Et malgré tout, mass effect reste fade. Et malgré tout, encore aujourd'hui, grim fandango est officiellement le plus beau jeu du monde alors qu'il a 12 ans.

Dans les fait, je suis d'accord avec toi, avec le progrès technologique viennent de nouvelle possibilité d'expression artistique et cela est bien. Comme dans le cinéma, où la couleur à quand même apporté beaucoup, mais ça n'empêche pas les films d'orson welles d'avoir parmi les plus beau plan du 7eme art.


J'comprends pas. Tu veux dire qu'en fait le dessinateur, quand il imagine ce qu'il veut créer, ne visualise pas un dessin qu'il va mettre sur papier, mais plutôt une "vision" qu'il va retranscrire tant bien que mal grâce au dessin, qu'il serai limité par ce support et que la 3D servirai à faire sauter cette limite et se rapprocherai donc plus de ce que le dessinateur avait en tête?

Oui et non, un artiste ne doit pas uniquement transposer une vision dans un media, mais ce servir du media dans la vision même (et c'est pourquoi les adaptations sont souvent foireuses). Mais le point était : les dessinateurs ne sont pas les seul artistes. D'ailleurs boyarski était plutôt mauvais dessinateur, mais à la tête de la direction artistique de fallout/ arcanum/ bloodlines, il a fait merveille, peut être qu'il s'agit là de 2 forme artistique différente.

ThorThur
10/02/2010, 16h02
On a eu le même débat sur le thread de Fallout 3 à ce propos, si vous voulez vous éviter de vous fatiguer pour rien.

Krag Kroc'Nabots
10/02/2010, 16h04
Et malgré tout, mass effect reste fade. Et malgré tout, encore aujourd'hui, grim fandango est officiellement le plus beau jeu du monde alors qu'il a 12 ans.

C'est quel organisme faisant officiellement autorité sur l'art qui lui déscerné ce titre ? :)

En plus Grim Fandango a un affichage 3D (3d pre calculée pour les décors, et 3d temps réels pour les personnages, je crois que c'est comme FFVII en fait...)

CQFD ;)

Narvin Bertha
10/02/2010, 16h05
Heu oui, et ? Je ne suis pas momock, je n'ai rien contre la 3d:)

Augen13
10/02/2010, 16h07
Voila un lien qui devrais ravir des milliers de fans de fallout :
http://www.jeuxvideo.fr/plein-infos-images-fallout-new-vegas-actu-324596.html
:p

Percolator42
10/02/2010, 16h09
Comme l'a dit higgins, c'est par rapport au gameplay que la vue est choisi. Un action fps comme fallout 3 n'ira pas avec une vue de dessus, que ça soit de la 3d ou 2d.
Seulement moi et je pense que la majorité des fans de fallout 1&2 aurait préféré un gameplay à peu près similaire aux anciens mais peaufiné et améliorer avec une vue de dessus qu'un jeu comme fallout 3.
Sinon en faire un très bon fps comme stalker dans l'univers de fallout.

Shishiko
10/02/2010, 16h10
Il est pas en 3d Grim fandango ? :D
Et pour tout ceux qui trouvent que la 3d c'est moche, je leur conseille d'aller vers un tour dans la partie 3d de cafesale, (ou tout autre site de regroupement d'artistes numériques)
Et c'est malheureusement un lutain de graphiste 2d qui vous dit ça.

edit : grillz par tout le monde.

Higgins
10/02/2010, 16h13
Oh, quelqu'un m'écoute dans ce brouhaha! Merci!

Oui voila, je pense qu'on est pas mal a espérer un Fallout 4 old school, mais ça n'arrivera pas. Fallout 4 sera un Shooter/RPG lite dans la veine de Mass Effect, tournant avec le moteur de Rage. Enfin, ça c'est mon pronostic.

Momock
10/02/2010, 16h14
Heu oui, et ? Je ne suis pas momock, je n'ai rien contre la 3d
Beuh l'aut'! Moi non-plus j'ai rien contre la 3D. Ça a aussi son intérêt. Parfois.


les habitués de la série seront heureux de retrouver des geckos.
...

Krag Kroc'Nabots
10/02/2010, 16h18
...

Je crois qu'ils prennent les habitués de la série pour des grosses buses chez Jv.fr :)

Momock
10/02/2010, 16h20
Ou pour des clochards à qui ont donne la poussière des fonds de poches.

Merlin
10/02/2010, 16h25
Salut

Vu que les site français sur Fallout sont pour moi un peu tombés en ruines, un comble quand même, je me suis décidé à en recréer un, histoire d'apporter un peu de renouveau. Pour le moment ça parle de Fallen earth, le MMO post-apo sorti l'automne dernier, que j'essaie, et qui est sympa, et puis bien sûr cela parle aussi un peu de New Vegas.
Ce site n'a pas vocation à être un portail de news ou d'infos précises sur un jeu, mais plutôt un "lieu" où l'on peut rencontrer d'autres joueurs passionnés par le théme, et ce qui tourne autour (ex : les films), puis échanger, dialoguer, etc... Autrement dit, c'est une sorte de saloon postapo :)
Bon, il y aura quand même des news récapitulant les principales infos (d'ailleurs je viens juste de terminer un topo comme sur jv.fr), mais vous l'avez compris, ce n'est pas la finalité du machin.

Si vous voulez y passer de temps à autres, vous êtes les bienvenus.

http://cowboy-atomique.net/

Derniers détails, je ne suis pas un magicien, quoi que, donc le site est "en construction" (graphisme, etc...). Il fonctionne, c'est l'essentiel pour l'instant, et s'améliorera au fil du temps. J'espère aussi que les modérateurs ne verront pas d'un mauvais oeil ce message, je ne savais pas trop où il serait approprié de le poster.

MetalDestroyer
10/02/2010, 16h26
Voila un lien qui devrais ravir des milliers de fans de fallout :
http://www.jeuxvideo.fr/plein-infos-images-fallout-new-vegas-actu-324596.html
:p

Ca suxxe. Je m'attendais qu'Obsidian utilise un autre moteur que celui d'Oblivion/Fallout 3 genre l'Unreal Engine ou autre.

Flyn
10/02/2010, 16h30
Ou pour des clochards à qui ont donne la poussière des fonds de poches.

Les habitués de la série seront contents de retrouver le titre "Fallout" sur la boite.


Ca suxxe. Je m'attendais qu'Obsidian utilise un autre moteur que celui d'Oblivion/Fallout 3 genre l'Unreal Engine ou autre.

Pourtant c'était annoncé dès le départ.

Krag Kroc'Nabots
10/02/2010, 16h31
Ca suxxe. Je m'attendais qu'Obsidian utilise un autre moteur que celui d'Oblivion/Fallout 3 genre l'Unreal Engine ou autre.

Ils développent un Stand Alone, pas un tout nouveau jeu.

De toute façon, le moteur du jeu pour un Fallout c'est pas l'essentiel, si y a une bonne grosse ambiance (et y en aura une, vu le choix du lieu et des factions), que les dialogues et personnages sont bien travaillés, ce sera déjà énorme.

Entropie
10/02/2010, 16h38
Dans un univers clairement défini comme non-réaliste, avec des cartes et des sprites 2D, on admet qu'il ne s'agit que d'un jeu, et on ne se pose pas la question du réalisme. Alors que dans un jeu qui prétend singer la réalité et tendre vers un réalisme photographique, la moindre petite erreur n'en paraît que plus grotesque.

C'est sans doute pour quelque chose comme ça que Dwarf Fortress est au moins aussi immersif qu'un Oblivion.

De toute manière les discussion sur le choix de la technique de rendu utilisé, 2/3D Iso ou à la première personne tombe pile dans l'effet de "la vallée dérangeante (http://forum.canardpc.com/:http://fr.wikipedia.org/wiki/Vall%C3%A9e_d%C3%A9rangeante)".

Plus vous tendez vers un modèle "réaliste" plus les imperfections dérangent, inversement, plus la représentation est approximative, moins les détails foireux gênent.

Je vous invite a regarder cet article intéressant pioché dans wikipedia.

JeP
10/02/2010, 16h40
Si on fait de la 3D même pour les jeux au gameplay 2D maintenant, c'est parcequ'on est innodés de blaireaux qui font un rejet inconditionnel de la 2D ("Ah c'est en 2D? C'est de la merde alors prout lolol!")

Alors mais pas DU TOUT. La 3D c'est juste beaucoup plus économique en terme de ce que ça propose pour le joueur. Si un objet/personnage 3D nécessite plus de temps à être créé (ils faut faire des vues sous toutes les coutures, modéliser tout ça, texturer, et éventuellement préparer à l'anim, ce qui dans le cas des perso prends également beaucoup de temps), il donne un résultat qui peut-être vu sous tous les angles (quasi), éclairé comme on veut, dans des ambiance différentes, y'a très facilement moyen de le décliner (en changeant la texture déjà, en changeant des éléments de costume, en changeant des proportions), qui peut être vu de près (avec une certaine limite) comme de loin... sans parler des techniques d'anim procédurales genre Assassin's Creed ou GTA 4 (pour les plus évidents).
Pour la 2D, faire un perso, une pose, c'est rapide. Faire tous les dessins pour une anim, ça devient beaucoup plus long. Quand en plus il faut penser aux différentes vues dans l'espace, on multiplie. Si y'a un changement de design à apporter, ça y est, c'est la merde. Au pire, y'a les techniques style Castle Crasher (je pense, pas sûr), qui est hybride, des dessins 2D fixes accrochés entre eux pour être animés par un système de squelette (très utilisé dans l'anim 2D en France, genre Atomique Betty, Wakfu beaucoup aussi), mais les retours en arrière sont pas toujours possible, un changer un angle de vue après coup pète tout de toute façon.

Et pour en revenir à la citation, si de la 3D est utilisée pour des jeux au gameplay 2D, c'est pour tout ce que ça permet en terme d'éclairage, d'effet de profondeur facile, d'économie dans l'anim et la création de perso différents sur une même base, au moins.

Donc à la base, c'est pas une histoire de goûts, la présence de la 3D dans les jeux.

Maintenant, défendre Fallout 1 et 2 comme des jeux 2D (ou les baldur's gate ou autre) alors que c'est de la 3D précalculé... faut y aller.


Et pour ce qui est des différentes vues entre 3eme ou 1ère personne d'un côté, et vue du dessus de l'autre, proposer les deux, c'est devoir développer tous les décors et les mises en scènes sous deux angles totalement différents. En terme d'économie (de temps de travail et de calcul pour nos machines), c'est pas trop ça.
The Witcher le propose mais de façon très limitée (de mémoire, y'a pas de vue qui aille vraiment au-dessus des toits de maison), Dragon Age le fait aussi mais pareil, la vue du dessus est limitée (un peu moins, pourtant ça fait râler), et en plus y'a plein d'obstacles relous à cette vue du dessus.
Je préfère que les devs imposent un choix à ce niveau (et perso la vue au niveau des personnages m'immerge beaucoup plus qu'une vue divine) et portent leur attention sur le scénar et les persos.

MetalDestroyer
10/02/2010, 16h41
Ils développent un Stand Alone, pas un tout nouveau jeu.

De toute façon, le moteur du jeu pour un Fallout c'est pas l'essentiel, si y a une bonne grosse ambiance (et y en aura une, vu le choix du lieu et des factions), que les dialogues et personnages sont bien travaillés, ce sera déjà énorme.

Je trouve que le moteur d'Oblivion/Fallout 3 possède de nombreuses lacunes esthétiques et de gameplay. Enfin plus d'esthétiques.
Les animations sont pourris. Je me rappelle avoir abandonné illico ma partie de Morrowind à cause de ces animations pourris malgré que se soit un très bon jeu.
La gueule des personnages sont sans vie. Les coiffures sont mal foutu principalement pour la gente féminine. Les villes sont vides (pas assez de NPCs, pas de vie tout court) et n'ont pas ce TRUC qui leur rend unique enfin sauf pour leur mocheté artistique ou non. L'inventaire est aussi mal fichu voir bordélique.

Heureusement que les mods les sauvent un peu mais c'est tout.

O.Boulon
10/02/2010, 16h43
Vous voulez pas qu'on revienne sur Fallout Vegas ?

Krag Kroc'Nabots
10/02/2010, 16h49
Je trouve que le moteur d'Oblivion/Fallout 3 possède de nombreuses lacunes esthétiques et de gameplay. Enfin plus d'esthétiques.

Les animations sont pourris. Je me rappelle avoir abandonné illico ma partie de Morrowind à cause de ces animations pourris malgré que se soit un très bon jeu.

La gueule des personnages sont sans vie. Les coiffures sont mal foutu principalement pour la gente féminine. Les villes sont vides (pas assez de NPCs, pas de vie tout court) et n'ont pas ce TRUC qui leur rend unique enfin sauf pour leur mocheté artistique ou non. L'inventaire est aussi mal fichu voir bordélique.

Heureusement que les mods les sauvent un peu mais c'est tout.

Le moteur y est pour rien la dedans, c'est un moteur générique servant à tout un tas de jeux (Gamebrio je crois).

Si les visages sont nases, c'est parcequ'ils ont de mauvais graphistes, si les animations sont nases, c'est parcequ'ils ont de mauvais animateurs, si les villes sont vides c'est parceque c'est le gamedesign du jeu qui est fait comme ça.

Après pour l'effet vide des villes, faut dire aussi que la plupart des rpg mettent plein de monde dans leurs villes mais que leurs personnages sont fixes et n'ont pas de vie, contrairement à ceux des jeux bethesda.

Alors après je sais pas ce qui est le mieux, moi j'aime bien les deux avec quand même une préférence pour le système de Bethesda (en tout cas sur le principe d'essayer d'offrir un semblant de vie aux npc).

Pour recoller avec le sujet, on peut espérer que ce moteur repris dans New vegas sera mieux utilisé par Obsidian, qu'ils retravailleront certaines animations et qu'ils modeliseront mieux leurs personnages.

ELOdry
10/02/2010, 16h53
[HORS-SUJET]

Et bien justement, ça c'est le top. Si j'arrivais à le faire tourner correctement celui-là...
Je sais que c'est du rêve mais perso, retrouver un immense monde d'un seul tenant, quitte à ce qu'il mette une option pour que les plus pressés nous lâche pendant nos randonnées, c'est ça que je voudrais.
Ah ouais je dis pas le contraire. J'ai rien contre le fait de parcourir tout un jeu en Fast Travel, ça ne me gêne absolument pas. Je suis d'ailleurs un des seuls mecs au monde à trouver qu'un des points forts d'Oblivion par rapport à Morrowind est le retour du Fast Travel (même s'il est vraiment très basique et encore plus mal implanté que dans Daggerfall, dans lequel on pouvait au moins choisir son allure, son mode de transport, là où on voulait dormir, etc...).

Si tu veux faire tourner Daggerfall correctement, c'est super facile maintenant, grâce au DaggerfallSetup d'Ancestral Ghost.
Tu n'as besoin de rien : ni du jeu de base, ni de DOSbox, ni de foutre les mains dans le cambouis. Ca installe (et désinstalle) sous un OS récent comme n'importe quel autre logiciel :
http://theelderscrolls.wiwiland.net/?title=Daggerfall_:_DaggerfallSetup
[/HORS-SUJET]


T'as le droit de pas aimer, après tu admettras que ta préférence pour la 3D Iso n'est pas tellement suivi dans le développement des jeux actuels.
Pas d'accord! Au contraire, pas mal de jeux de rôle récents sont les héritiers directs de la 3D iso. Tous ceux qui utilisent la vue à la troisième personne en fait, qui n'est jamais qu'une fille bâtarde de la 3D iso avec une caméra libre. Surtout dès qu'on peut éloigner un peu la caméra de l'action, comme dans Dragon Age.

Les jeux de rôle en vue FPS, héritier d'Ultima Underworld et compagnie, sont au contraire plutôt rares. Pour moi c'est la 3D iso qui a gagné. On le remarque moins juste parce qu'elle a muté.


http://www.youtube.com/watch?v=3X8Z14ExYxo&feature=related

Regarde cette vidéo et dis moi que ça aurait été moche un fallout avec ce moteur graphique?
Voilà exactement ce à quoi je voudrais qu'un Fallout 3, 4, etc. ressemble. Et encore, ce qu'on voit ici, c'est la vidéo d'une beta d'un jeu qui aurait dû sortir il y a 5 ans. Il y a moyen de faire un truc encore plus chouette maintenant.

Merci mille fois Blizzard pour Diablo III.

Enfin en fait on est d'accord. La 3D iso c'est ringard, mais il y a moyen de faire des trucs dans le même style qui auraient de la gueule aujourd'hui. De la même façon que la 2.5D d'un Wolfenstein a su évoluer pour donner Crysis, tout en gardant le même principe FPS.


Fallout 1 & 2 avaient une personnalité visuelle, mais je vois pas comment on peut dire que la direction artistique atomisait un Fallout 3 à partir du moment ou sur ces jeux il n'y avait pas de personnalisation des lieux ou des personnages, ou presque pas.

Les bâtiments sont à peu de choses prés les même, les pnj sont quasiment tous identiques, idem pour les flingues etc...
Mouais... c'est pas parce qu'il y a plus de bâtiments différents que la direction artistique est supérieure... je vois pas trop le rapport, pas trop où tu veux en venir... La Joconde est vachement moins variée que la collection de canettes de bière de mon beauf, ça n'enlève rien à sa qualité artistique.


Simplement, dés lors que les devs avaient la 3d, ils pouvaient faire des choses encore jamais vu dans le jeu vidéo et impossibles avec une simple 2D.
Comme vendre plus de jeux sur l'air de "regarder, c'est nouveau, c'est de la 3D, il vous fait absolument ça dans votre salon" :p


De toute façon, une 3d peut tout faire, y compris un rendu ressemblant à de la 2d, mais l'inverse est déjà beaucoup plus compliqué.
Merde je suis encore pas d'accord (la vue iso d'un Fallout 1 donne l'illusion d'un monde en trois dimensions aussi sûrement que la 3D d'un Street Fighter IV offre un gameplay 2D), mais je m'aperçois seulement maintenant que la plupart es messages que je quote sont de toi. Donc j'arrête là, on va croire que j'en fais une affaire personnelle, alors que c'est juste qu'on a visiblement pas exactement le même avis :)


Je pense que la question de l'angle de vue dans les Fallout ne devrait plus être un sujet de débat. La vue isométrique d'antan était adaptée au gameplay d'antan (tactique). La vue en FPS/TPS est adaptée au gameplay d'aujourd'hui (action). Qui va vouloir d'un jeu d'action/RPG vu de haut de nos jours?
La VRAIE question, c'est surtout "qui va vouloir d'un "Fallout action/RPG"? Visiblement, assez de monde pour pousser Bethesda a financer un stand-alone. Mais ce monde là n'a pas l'air de traîner sur ce forum.

O.Boulon
10/02/2010, 16h54
Le prochain c'est des points.

JeP
10/02/2010, 16h55
Krag : Baaahh... the witcher, plein de vie dans la ville, des gens qui se couchent le soir qui déambulent le jour. Bon les persos se répètent BEAUCOUP, y'aurait eu moyen de régler ça pas trop difficilement (je pense), mais je préfère ça aux personnages raidasse.

Dragon Age manque pas de vie non plus.

edit : Heu je... ça compte pas hein, j'avions point vu :emo:

Higgins
10/02/2010, 17h03
Isaac-les-bons-cocktails a raison : tout ce qu'on raconte ici a été dit et redit pour la sortie de Fallout 3.

Et puis arrêtez de râler contre la 3D. Vous voulez des jeux en Full Motion Video aussi? Faut vivre avec son temps un peu. Enfin sauf que je ne jouerai jamais à un FPS au pad, mais bon c'est hors sujet.

---------- Post ajouté à 16h03 ----------


La VRAIE question, c'est surtout "qui va vouloir d'un "Fallout action/RPG"? Visiblement, assez de monde pour pousser Bethesda a financer un stand-alone. Mais ce monde là n'a pas l'air de traîner sur ce forum.

T'es conscient qu'on est une minorité, hein?

Krag Kroc'Nabots
10/02/2010, 17h04
La VRAIE question, c'est surtout "qui va vouloir d'un "Fallout action/RPG"? Visiblement, assez de monde pour pousser Bethesda a financer un stand-alone. Mais ce monde là n'a pas l'air de traîner sur ce forum.

Bon je reviendrais pas sur l'histoire de la 3d iso, j'ai déjà donné mon avis dessus.

Par contre pour le "qui veut d'un Fallout action-rpg sur ce forum" ?

Ce qui m'etonne c'est que ça ne vous choque pas lorsque Bioware transforme petit à petit son Mass Effect en shoot, retirant au passage de bons gros éléments de rpg. Ca me laisse supposer du coup que c'est pas qu'une question de gameplay. Vegas pourra à mon avis bien plaire à beaucoup d'utilisateurs de ce forum, s'il remplit déjà son office sur le plan narratif.


Krag : Baaahh... the witcher, plein de vie dans la ville, des gens qui se couchent le soir qui déambulent le jour. Bon les persos se répètent BEAUCOUP, y'aurait eu moyen de régler ça pas trop difficilement (je pense), mais je préfère ça aux personnages raidasse.

Dragon Age manque pas de vie non plus.



Bethesda fait pour une fois mieux que la concurence dans ce domaine, même si ce n'est pas super utile dans le fond, leurs pnj ont une vrai vie (chiante, mais une vie quand même). On peut les suivre toute la journée, voir leurs occupations, les voir manger, dormir, discuter entre eux etc...

Higgins
10/02/2010, 17h09
Ce qui m'etonne c'est que ça ne vous choque pas lorsque Bioware transforme petit à petit son Mass Effect en shoot, retirant au passage de bons gros éléments de rpg.

Ça, c'est bien vrai. Dans son test massif, Boulon semble penser que la dé-RPGisation passe bien. Quelle serait son opinion si l'univers de Fallout subissait les mêmes changements?

Flyn
10/02/2010, 17h10
Bon je reviendrais pas sur l'histoire de la 3d iso, j'ai déjà donné mon avis dessus.

Par contre pour le "qui veut d'un Fallout action-rpg sur ce forum" ?

Ce qui m'etonne c'est que ça ne vous choque pas lorsque Bioware transforme petit à petit son Mass Effect en shoot, retirant au passage de bons gros éléments de rpg. Ca me laisse supposer du coup que c'est pas qu'une question de gameplay. Vegas pourra à mon avis bien plaire à beaucoup d'utilisateurs de ce forum, s'il remplit déjà son office sur le plan narratif.

Mass Effect était déjà en bonne partie un shoot, et un tour sur le topic du jeu te montrera que c'est loin de "ne pas choquer".

Je suis d'accord avec le fait que ça passerait mieux pour New Vegas si le scénar, les personnages et les quêtes tiennent la route.

O.Boulon
10/02/2010, 17h13
Ça, c'est bien vrai. Dans son test massif, Boulon semble penser que la dé-RPGisation passe bien. Quelle serait son opinion si l'univers de Fallout subissait les mêmes changements?

Y a jamais eu de RPG à proprement parlé dans Mass Effect.
Donc à la rigueur on s'en fout.

Pour Fallout, faire un vrai fallout c'est faire un jeu où il y a de la narration, où il y a des conséquences liées au choix et des conséquences liées à la construction du personnage.

Dans MassEffect, tout le monde peut tout faire. On peut même être full pragmatique et humaniste en même temps.
Dans Fallout, on joue un personnage en fonction de ses capacités.

Donc ça n'a rien à voir.

Monsieur Cacao
10/02/2010, 17h20
Ce qui m'etonne c'est que ça ne vous choque pas lorsque Bioware transforme petit à petit son Mass Effect en shoot, retirant au passage de bons gros éléments de rpg. Ca me laisse supposer du coup que c'est pas qu'une question de gameplay. Vegas pourra à mon avis bien plaire à beaucoup d'utilisateurs de ce forum, s'il remplit déjà son office sur le plan narratif.



JE sui à motié d'accord avec toi, mais la différence, c'est que les combats de ME sont bien plus intéressants que ceux de F3, sans être passionnants (quoique dans le 2 ils ont vachement amélioré ce point).

Sinon avec une caméra à la Dragon Age, on pourrait avoir un Fallout immersif visuellement (je me colle derrière mon perso pour explorer), et des combats tactiques.

Bref on s'en fout, le scénario va tout déchirer d'abord, na :cigare:

Krag Kroc'Nabots
10/02/2010, 17h33
JE sui à motié d'accord avec toi, mais la différence, c'est que les combats de ME sont bien plus intéressants que ceux de F3, sans être passionnants (quoique dans le 2 ils ont vachement amélioré ce point).

Les combats de Mass Effect bien plus intéressant... Mouais, euh franchement ça se vaut, parceque dans le genre brouillon et relou, ils se posent là. Ou alors j'ai pas dut piger la toute puissance du gameplay et de l'interface. Par contre effectivement dans le deux, le feeling est meilleur.


Y a jamais eu de RPG à proprement parlé dans Mass Effect.
Donc à la rigueur on s'en fout.

Jsuis pas sur que Mass Effect 2 mériterait cette note s'il n'était pas censé être un RPG. Parceque si ce n'est pas un rpg, c'est un jeu d'action et pour un jeu d'action il est quand même pas tip top.

cailloux
10/02/2010, 17h43
Ce qu'on veut en gros c'est pas des couloirs made in bioware mais des grandes zones ouverte, sauf que t'en a plusieurs et accessible par une map globale. Comme ça tu peux avoir par exemple plusieurs villes sans pour autant avoir l'impression qu'elle sont séparés d'un kilometre.

Par exemple, ce que disait Elodry, une zone pour Vegas et ses alentours, une zone pour le hoover dam etc.

Et un système à la Dune 1 ?

Tu peux trouver des endroits soit en faisant des quêtes soit en faisant de la prospection au hasard en accéléré (sur dune c'était à dos de ver ou en orni) avec un compagnon pour ne pas passer à cotés du contenu.

O.Boulon
10/02/2010, 17h44
C'est une sorte de livre dont vous êtes le héros...

L'invité
10/02/2010, 17h45
Jsuis pas sur que Mass Effect 2 mériterait cette note s'il n'était pas censé être un RPG. Parceque si ce n'est pas un rpg, c'est un jeu d'action et pour un jeu d'action il est quand même pas tip top.

Et comme jeux vidéo tout court, il est juste excellent.

Et je vois même pas d'où tu sors la comparaison avec new vegas. Mass Effect 2 reste très proche du 1. Pas comme Fallout 3/NV par rapport au premier. Rien à voir.

Tyler Durden
10/02/2010, 17h45
Il me déprime ce topic. Tout le monde s'en fout Tyler, dégage.

Monsieur Cacao
10/02/2010, 17h46
"Film" plutôt :tired:


Bon vous la décrochez quand la visite chez Obsidian sinon ?

Higgins
10/02/2010, 17h47
Y a jamais eu de RPG à proprement parlé dans Mass Effect.
Donc à la rigueur on s'en fout.
[...]
Donc ça n'a rien à voir.

C'est noté. N'empêche, si Fallout 4 s'avérait être un Mass Effect post-apo, serais-tu vénèr ou enthousiaste, aussi bien fait soit-il?

Mais c'est vrai qu'on est sur le topic de New Vegas, donc déjà à la base t'es vénèr!

Monsieur Cacao
10/02/2010, 17h48
Il me déprime ce topic. Tout le monde s'en fout Tyler, va finir ton putain de Fate Of The Lambs.

FIxaid.

Terrestrial
10/02/2010, 17h50
C'est drôle, Obsidian fait toujours les suites de Bioware, et même si, Bioware n'a jamais fait de Fallout, dans la citation je lis quand même "Similar to Dragon Age: Origins, at character creation"

O.Boulon
10/02/2010, 17h50
J'attends news vegas avec impatience et optimisme.
Et pour le Fallout4 à la mass effect je sais pas faudrait que je réfléchisse.
Ca serait potentiellement meilleur que F3, mais on perdrait les très rares moments où on avait vraiment l'impression d'être dans le wasteland.
Mais bon, je doute que Bethesda décide de s'orienter là dessus.

Monsieur Cacao
10/02/2010, 17h53
Ils n'en ont pas besoin. L'orientation "FPS" de leurs jeux passe très bien, ils vendent par millions.
Pourquoi risquer de perdre du public ?

Krag Kroc'Nabots
10/02/2010, 18h00
Pour le rendre plus accessible encore aux joueurs consoles et aux non fans de rpg, comme pour Mass Effect 2 en fait.

Donc toujours pour en vendre plus B)

Sinon pour New Vegas, ils ont déjà abordé la taille que pourrait avoir le monde ou pas ?

Monsieur Cacao
10/02/2010, 18h28
Nan pas encore.
J'ose espérer au minimum une surface à la Fallout 3.

MAis je reste campé sur mes supputations de plusieurs grandes maps reliés entre elles :tired:

Krag Kroc'Nabots
10/02/2010, 18h41
MAis je reste campé sur mes supputations de plusieurs grandes maps reliés entre elles :tired:

Ce sera peut être le cas, mais alors elles seront collé entre elles sur leur périphérie et le passage de l'une à l'autre sera totallement invisible.

Ouais, comme si c'était qu'une seule map en fait :)

Flyn
10/02/2010, 18h42
Ce sera peut être le cas, mais alors elles seront collé entre elles sur leur périphérie et le passage de l'une à l'autre sera totallement invisible.

Ouais, comme si c'était qu'une seule map en fait :)

Oui mais non. :tired:

_Uriel_
10/02/2010, 19h11
Nan pas encore.
J'ose espérer au minimum une surface à la Fallout 3.

MAis je reste campé sur mes supputations de plusieurs grandes maps reliés entre elles :tired:

Un peu comme le passage de la grande map aux maps des villes dans Oblivion quoi...

Monsieur Cacao
10/02/2010, 19h21
Oui enfin le principe serait de ne pas cloisonner les villes de l'extérieur.

PLutôt une "ville" et ses alentours par map. Genre une map de F3 en plus petit, avec DC au milieu. Et une joli fenêtre "travel" entre deux zones. :love:

_Uriel_
10/02/2010, 19h30
Oui ça serait pas mal en effet.

Ceci dit, pour moi la plus grande modif qui me plait dans ce que j'ai lu c'est celle qui concerne les dialogues.
Après est-ce que l'impact sur l'aventure sera au rendez-vous, je croise les doigts.
Mais par pitié, faites que les personnages tués ne puissent pas connement ressusciter juste parce que c'est des personnages principaux :|

Sannom
10/02/2010, 19h44
Dans MassEffect, tout le monde peut tout faire. On peut même être full pragmatique et humaniste en même temps.


C'est une caractériitique du système ou juste un défaut ça???



C'est drôle, Obsidian fait toujours les suites de Bioware, et même si, Bioware n'a jamais fait de Fallout, dans la citation je lis quand même "Similar to Dragon Age: Origins, at character creation"


La création de personnage de Dragon Age n'a pas grand chose de spécial, ils ont juste pris l'exemple du RPG du moment^_^ C'est aussi un problème de culture générale aussi, perso je ne suis pas un grand connaisseur, mais je ne m'empresse pas de crier "VATS!" quand on me parle d'un gadget pour pouvoir prendre son temps dans le choix des cibles (par exemple), j'ai plutôt tendance à penser à Desperados!

O.Boulon
10/02/2010, 19h46
C'est une caractériitique du système ou juste un défaut ça???

Une caractéristique pour un roman interactif/RPG Light mais un défaut pour un vrai RPG et surtout pour l'épisode d'une licence qui a toujours tout mis en oeuvre pour que mettre l'accent sur le "Rôle" de jeu de Rôle.

Krag Kroc'Nabots
10/02/2010, 19h50
C'est un peu partisan comme réaction si je puis me permettre.

O.Boulon
10/02/2010, 19h58
Ouais dingue...
QUand tu commandes un pizza dans ton restaurant habituel et qu'on te file une quiche, tu t'étonnes pas ?

Tu te dis "ah ouais, tiens la pizza s'est fait pour évoluer"?

Krag Kroc'Nabots
10/02/2010, 20h33
Ouais dingue...
QUand tu commandes un pizza dans ton restaurant habituel et qu'on te file une quiche, tu t'étonnes pas ?

Tu te dis "ah ouais, tiens la pizza s'est fait pour évoluer"?

Ok donc on se lance dans des métaphores à base de pizza et de quiches :)

Moi ce qui m'étonne, c'est que tu juges une quiche comme si c'était une pizza, tu pourrais te dire : "ah ouais tiens c'est une quiche finalement, mais elle est pas mauvaise comme quiche".

Au lieu de noter qu'on t'a servis une pizza trop nul parceque sans tomates, sans olives et sans mozzarella.

D'ailleurs quand Bioware t'enlèves la mozzarella, ça t'empêche pas de la manger et de féliciter le chef.

Bon j'arrête c'est trop débile en fait :rolleyes:

O.Boulon
10/02/2010, 20h43
Bah t'as pas compris quand j'ai expliqué en parlant de système de jeu et tu m'as dis que c'était partisan... Alors j'ai tenté la métaphore.

Et sur le fait d'aimer les quiches, c'est exactement ce que je dis :

J'adore les bonnes quiches comme Mass Effect. Tu lirais le mag' tu serais au courant.
J'adore les pizzas comme Fallout 1&2.

Mais quand je demande une pizza au restaurant, en l'occurence un RPG où le joueur construit un personnage à partir de caractéristiques et de compétences, constructiion qui influe sur le rayon d'action du joueur autant que ses choix, je suis un peu énervé qu'on me serve une quiche où tout peut être fait par tout le monde.

Mass Effect a toujours été annoncé comme ça, on nous a jamais dit qu'il y aurait des skillchecks, des arbres de dialogues et compagnie donc, je trouve ça tout à fait honnête et très satisfaisant.

On me ferait un fallout à la même sauce, bah, je serais assez déçu.
D'ailleurs, on m'a déjà fait un fallout sans interaction entre la création de perso et son influence sur l'univers. Et sans les qualités propres à un mass effect.
Et j'ai été très très très très déçu.

Après, je sais bien que ma clarificationest inutile : t'es pas un gars qu'on peut convaincre.


EDIT :
A mais en fait j'ai saisi...
T'avais pas compris ce que je voulais dire par "Une caractéristique pour un roman interactif/RPG Light mais un défaut pour un vrai RPG et surtout pour l'épisode d'une licence qui a toujours tout mis en oeuvre pour que mettre l'accent sur le "Rôle" de jeu de Rôle".

Je traduis : une caractéristique pour Mass Effect 2 et un défaut pour Fallout New Vegas.

_Uriel_
10/02/2010, 20h50
On peut donc aisément comprendre que l'on puisse être un tant soit peu énervé quand un soi-disant spécialiste de la pizza (Bébêtesda) vous serve une omelette alors que vous aviez commandé une spécial sud-ouest avec gésiers et magrets de canard :siffle:

L'invité
10/02/2010, 20h59
:bave::bave::bave::bave::bave:

Monsieur Cacao
10/02/2010, 21h00
Mais arrêtez de parler de bouffe, j'ai faim maintenant :emo:.

Sinon niveau skills disponibles, y'a pas eu de révélations fracassantes, on retrouve exactement les mêmes que dans F3 ?

Anon26492
10/02/2010, 21h04
Ce n'est pas possible de mettre Fallout à la sauce Mass Effect. Un univers post-apocalyptique s'accommode plutôt mal d'environnements fermés et linéaires, et se prête pas super à des scénarios mettant l'accent sur l'épique et le spectaculaire. Qu'est ce qu'on peut sauver dans Fallout? Un tas de ruine?

Et ce sans même considérer qu'un scénario haletant, intense, surprenant, avec des protagonistes bien foutus, c'est un peu à l'opposé du savoir faire de Bethesda depuis Arena. Ce n'est pas forcément une critique, je vois mal de la même manière Bioware tenter de nous pondre un RPG sandbox façon Daggerfall ou Gothic.

Obsidian a l'avantage d'avoir un savoir-faire moins marqué. Ils ont tâté de la SF pure, de l'héroïc-fantasy, du réaliste... A force de faire des jeux de commande, ils sont assez polyvalents.

Momock
10/02/2010, 21h18
Un univers post-apocalyptique s'accommode plutôt mal d'environnements fermés et linéaires
Des sous-terrains où se réfugie l'humanité, comme dans Breath of Fire V ou Arx Fatalis, et hop!


Qu'est ce qu'on peut sauver dans Fallout? Un tas de ruine?
On sauve le monde dans Fallout 1 & 2...

PinkSoviet
10/02/2010, 21h24
On sauve le monde dans Fallout 1 & 2...
Dans FO1, on sauve 3-4 tas de merde d'une armée de mutant qui, de toute façon, étais destinée à disparaitre une cinquantaine d'années après, tout au plus.

Momock
10/02/2010, 21h33
Ouais mais ça t'est pas sensé le savoir.

M'enfin tout ça pour dire que le grand spectacle holywoodien n'est pas incompatible avec le post-apo.

Krag Kroc'Nabots
10/02/2010, 21h37
Après, je sais bien que ma clarification est inutile : t'es pas un gars qu'on peut convaincre.

J'entend bien tout ce que tu dis, je ne partage pas ton raisonnement voilà tout, c'est pas une histoire de convaincre ou pas. Je ne pense pas qu'on juge un jeu sur les ingrédients annoncés au menu (saletés de métaphores, ça reste) ou en comparaison à des jeux qui sont sortis il y a une decennie, mais sur ce qu'il vaut dans les faits, en comparaison des autres produits du genre disponibles sur le marché et rentrant en concurence avec lui.

Alors oui, je ne suis pas tellement convaincu, mais je préfere encore penser mal par moi même, que bien avec le cerveau d'un autre (c'est beau ça non ? ) :)

Enfin bref c'est des broutilles, merci pour l'explication et pardon du dérangement.


On peut donc aisément comprendre que l'on puisse être un tant soit peu énervé quand un soi-disant spécialiste de la pizza (Bébêtesda) vous serve une omelette alors que vous aviez commandé une spécial sud-ouest avec gésiers et magrets de canard

Ouais enfin bon, Bethesda c'est pas non plus le grand virtuose de la pizza, j'ai toujours eu un peu l'impression qu'ils étaient plutôt du genre à vendre leur pizza au rayon surgelé d'un supermarché hard discount. C'est pour ça que du coup, pour du Bethesda, moi je trouve ça pas mal.

Anon26492
10/02/2010, 21h40
Ouais, on sauve le monde. Faut voir le monde quoi.

C'est un peu comme si dans Mario, la princesse était obèse et unijambiste. Pas de quoi se motiver à la sauver.

Momock
10/02/2010, 21h43
Je ne pense pas qu'on juge un jeu sur les ingrédients annoncés au menu (saletés de métaphores, ça reste) ou en comparaison à des jeux qui sont sortis il y a une decennie, mais sur ce qu'il vaut dans les faits, en comparaison des autres produits du genre disponibles sur le marché et rentrant en concurence avec lui.
Tu compares les jeux qui sortent avec ce qui sort en même temps pour savoir s'ils sont bien ou pas? C'est euh... spécial. Si, par exemple, y'a que de la daube qui sort sur une période donnée, t'arriverais à en trouver un "bien" dans le tas parce que c'est le meilleur de la période en question et à te l'acheter?


Ouais, on sauve le monde. Faut voir le monde quoi.

C'est un peu comme si dans Mario, la princesse était obèse et unijambiste. Pas de quoi se motiver à la sauver.
Bon alors là j'suis 100% pas d'accord. Pour moi, le monde dans son état actuel, c'est de la merde en barres. Un p'tit "reboot" lui ferai pas de mal. A partir de là, si quelqu'un cherchait à faucher la petite plante innocente qui tente de repousser dans les ruines, je serai pas très pote avec lui.

D'une.

Ensuite t'oublies un autre "petit" détail : si le monde y meurt, ben toi aussi. Si ça c'est pas motivant...

Krag Kroc'Nabots
10/02/2010, 21h43
Ouais, on sauve le monde. Faut voir le monde quoi.

C'est un peu comme si dans Mario, la princesse était obèse et unijambiste. Pas de quoi se motiver à la sauver.

Ah parceque tu trouves qu'il y a motif à la sauver à l'heure actuelle ? :)

dju
10/02/2010, 21h44
Pour le rendre plus accessible encore aux joueurs consoles et aux non fans de rpg, comme pour Mass Effect 2 en fait.

Donc toujours pour en vendre plus B)

Sinon pour New Vegas, ils ont déjà abordé la taille que pourrait avoir le monde ou pas ?

Pour information Fallout 3 ca vend bien plus que Mass Effect, donc je suis pas sûre que Bethesda veuille changer sa recette... pour vendre moins ;) Enfin on verra combien fait ME2 mais je doute qu'ils vendent 8 Millions...

Anon26492
10/02/2010, 21h46
Pour information Fallout 3 ca vend bien plus que Mass Effect

C'est sur que comparer un jeu multisupport à une exclu temporaire 360, ça aide vachement :(


Ah parceque tu trouves qu'il y a motif à la sauver à l'heure actuelle ?

Bah ouais, tu la pécho ensuite avec Luigi.

Momock
10/02/2010, 21h49
8 Millions
C'était un nombre au pif, c'était un nombre au pif, c'était un nombre au pif, c'était un nombre au pif, c'était un nombre au pif, c'était un nombre au pif, c'était un nombre au pif, c'était un nombre au pif, c'était un nombre au pif, c'était...

C'était un nombre au pif... hein?



Bah ouais, tu la pécho ensuite avec Luigi.
Si tu connaissais Mario, tu saurais que c'est Luigi qu'il pécho.
C'est pour ça qu'il l'accompagne pas dans ses aventures pour faire des p'tits sauts, il a trop mal au cul.

Pluton
10/02/2010, 21h49
Alors oui, je ne suis pas tellement convaincu, mais je préfere encore penser mal par moi même, que bien avec le cerveau d'un autre (c'est beau ça non ? ) :)

Tain, tu rigoles ? Penser avec le cerveau d'O. Boulon c'est la classe inter-galactique ! :o

Ah, sinon, New Vegas sera pourri.:tired:

Momock
10/02/2010, 21h54
Ah, sinon, New Vegas sera pourri.
Possible.
En tout cas les quêtes ne pourront pas y être plus minables que dans STALKER, c'est déjà ça!

Anon26492
10/02/2010, 21h54
C'était un nombre au pif... hein

Bien sûr, 8M c'est déjà un gros score pour un J-RPG type FF, alors un Fallout...
5M, pas plus. 5M de trop.

O.Boulon
10/02/2010, 21h56
Momock, Pluton : fermez vos putains de gueules.

Krag Kroc'Nabots
10/02/2010, 22h00
Ah, sinon, New Vegas sera pourri.:tired:

Pour moi il peut être que bien, vu que j'ai déjà apprécié Fallout 3 avec ses défauts.

Donc du coup là, avec une évidente meilleure naration (pas possible d'être plus premier degré que Bethesda), des thèmes qui sont d'avantage dans ce que j'appréciais de Fallout (ambiance Vegas inside), je sais déjà par avance que le jeu va me plaire

En revanche, je compatis à ta frustration. :)

The G-Man
10/02/2010, 22h37
Pour moi il peut être que bien, vu que j'ai déjà apprécié Fallout 3 avec ses défauts.

Donc du coup là, avec une évidente meilleure naration (pas possible d'être plus premier degré que Bethesda), des thèmes qui sont d'avantage dans ce que j'appréciais de Fallout (ambiance Vegas inside), je sais déjà par avance que le jeu va me plaire

En revanche, je compatis à ta frustration. :)
Tout comme moi !
Ce que je me dit c'est que New Vegas ne peut être que meilleur. ("moins mauvais" diront les vieux loups de mers repensant avec nostalgie - et la larme à l'œil - a fallout 1&2)

atomicJo
10/02/2010, 23h16
Pour moi une chose est sûre, je ne me ferais pas enc#"ler une seconde fois 50€ s'ils nous pondent un F3 légèrement corrigé,.

Il faudra de bon gros changements niveau cohérence de l'univers, qualité des quêtes, profondeur des pnj et répercution des actes sur l'univers pour que Bethesda me compte parmi les acheteurs.

mouton une fois, pas deux ...

xkz92
10/02/2010, 23h22
J'ai également bien aimé F3, il avait ses défauts mais j'ai passé de bons moments dessus donc à priori, New Vegas me plaira.

Pour les 20e que m'avait couté F3 (achat/revente avec quelques pertes au passage), c'était franchement pas mal, je ferais sûrement de même pour New Vegas (par contre, ce sera une nouvelle fois sans DLC, côté arnaque ça se plaçait lààààààààà quand même)

Monsieur Cacao
10/02/2010, 23h35
Moi ce qui me fait doucement rigoler, ce sont les commentaires sur le jeu sur d'autres sites.

Genre "Ouais bon ça pourra occuper en attendant un vrai Fallout 4 de chez Bethesda"...

Rire ou pleurer, quel dilemme...

_Uriel_
10/02/2010, 23h41
A propos, est-ce que l'équipe de CPC a prévu d'investir de gré ou de force les locaux d'Obsidian, de les séquestrer et d'obtenir plus d'infos?

Krag Kroc'Nabots
10/02/2010, 23h50
Rire ou pleurer, quel dilemme...

Tu peux éventuellement rire aux larmes, ça fera un genre de compromis.




Sinon niveau skills disponibles, y'a pas eu de révélations fracassantes, on retrouve exactement les mêmes que dans F3 ?

En dehors du fait qu'on sait que les skills auront désormais un rôle à jouer dans les discussions, ce qui dans un sens leur donne une autre utilité, voir une utilité tout court, non j'ai pas vu d'autres annonces.

Mais bon, on sait déjà qu'il y aura tous les skills de base d'un Fallout classique, et j'imagine quelques inédits.... Il parait qu'on pourra modder nos armes, peut être que ça fera l'objet d'une compétence spéciale... Bien que ça puisse être tout simplement Réparation.

Ouais je brode un peu dans du vide.

Darkath
11/02/2010, 01h18
On me ferait un fallout à la même sauce, bah, je serais assez déçu.
D'ailleurs, on m'a déjà fait un fallout sans interaction entre la création de perso et son influence sur l'univers. Et sans les qualités propres à un mass effect.
Et j'ai été très très très très déçu.

En fait sans influence sur l'univers tout cours, tu peux faire péter une bombe atomique tout le monde te regardera avec les mêmes yeux de merlant fri, et le même balai dans le cul ...
Ce que j'aime aussi c'est la capacité des gens a faire confiance tout de go a un wastelander armé et menaçant : "tiens étranger ça vous dirait pas d'aller chercher mon fils ?"
"oh oui bien sur j'en serais ravi, de toute façon j'ai que ça a faire".

Au moins dans mass effect, tu "sacrifie" le conseil des connards, et tu te fait insulter/féliciter après par les gens dans la citadelle.

Un comble, y'a de la mozarella dans ma quiche !

dju
11/02/2010, 01h33
C'était un nombre au pif... hein?



Non pas vraiment désolé :)

Sinon pour répondre au mini taunt du Mass Effect 1 qui est pas multi plateforme:
1/ Il est aussi sorti sur PC
2/ Meme en doublant les ventes que ME1 a fait, ca reste en dessous de Fallout 3 (et doubler les ventes pour imaginer ce que ca aurait donné avec la PS3 c'est tres généreux comme calcul - si on se base sur les repartitions de ventes moyennes par plateforme - surtout qu'un jeu exclusif vend toujours plus sur sa plateforme exclusive que sur la meme plateforme s'il n'avait pas été exclu)

Reste a voir ce que fera ME2 (ils ont envoyés 3 millions de boites en magasin pour le lancement mais chiffre de vente pas sortis encore..)

Ceci dit je pars largement hors sujet une fois de plus ^^
Aller parlons de Fallout Vegas!

---------- Post ajouté à 00h33 ----------


Bien sûr, 8M c'est déjà un gros score pour un J-RPG type FF, alors un Fallout...
5M, pas plus. 5M de trop.

Bein je suis désolé de vous décevoir mais le jeu a bien fait 8Millions. (et sinon les J-RPG sont sur le déclin depuis cette génération de console et ont tendance à faire peanuts en ventes mondiales la plus part du temps - en tout cas relativement comparés aux gros blockbusters occidentaux. Donc j'éviterai de les prendres comme repère de niveaux de vente :) )

hommedumatch
11/02/2010, 03h38
En fait sans influence sur l'univers tout cours, tu peux faire péter une bombe atomique tout le monde te regardera avec les mêmes yeux de merlant fri, et le même balai dans le cul ...

Je ne sais pas si tu fais référence a Fallout 3 mais il me semblait bien qu'après avoir fait péter Megaton, j'avais croisé une poignée de survivants rancuniers et ils étaient les seuls au courant (j'avais torturé le sheriff, le vieux et l'homme en costard dans leur tour). Il y a bien un système qui répercute les conséquences (disponible dans l'éditeur) mais peut-être pas assez utilisé dans le jeu.
Ca me rapellait les chasseurs de prime dans Fallout 2...

Krag Kroc'Nabots
11/02/2010, 10h18
Ben je suis désolé de vous décevoir mais le jeu a bien fait 8Millions. (et sinon les J-RPG sont sur le déclin depuis cette génération de console et ont tendance à faire peanuts en ventes mondiales la plus part du temps - en tout cas relativement comparés aux gros blockbusters occidentaux. Donc j'éviterai de les prendres comme repère de niveaux de vente :) )

8 Millions ça me semble vraiment énorme, cela dit c'est possible, avec toutes les récompenses qu'il a eu et sa réédition GOTY, ça a pu lui permettre d'atteindre ce genre de reccord.

En plus faut bien voir que coté RPG sur les nouvelles consoles y a vraiment pas grand chose, les J-Rpg qui occupaient traditionnellement ce segment n'arrivent plus à convaincre (surtout du fait d'une concurence RPG PC qui arrive enfin sur console avec des gameplays adaptés), j'ai même vu Fallout 3 y a quelques mois dans le top vente au Japon. Déjà voir un jeu occidental dans le top vente Japonais, c'est rare, mais alors un RPG, là c'est comme apercevoir un ovni.

ERISS
11/02/2010, 12h13
8 Millions ça me semble vraiment énorme, cela dit c'est possible, avec toutes les récompenses qu'il a eu et sa réédition GOTY, ça a pu lui permettre d'atteindre ce genre de reccord.

, j'ai même vu Fallout 3 y a quelques mois dans le top vente au Japon. Déjà voir un jeu occidental dans le top vente Japonais, c'est rare, mais alors un RPG, là c'est comme apercevoir un ovni.
Tous mes espoirs en l'Humanité se barrent :sad:
Serions-nous des mutants?

Krag Kroc'Nabots
11/02/2010, 12h27
Tous mes espoirs en l'Humanité se barrent :sad:
Serions-nous des mutants?

Des mutants, je dirais pas ça... Un genre de Néandertal plutôt. :)

Anon26492
11/02/2010, 12h39
Bein je suis désolé de vous décevoir mais le jeu a bien fait 8Millions.

Non. Toutes plateformes confondues, il ne dépasse pas les 5M distribués.

Krag Kroc'Nabots
11/02/2010, 12h45
Non. Toutes plateformes confondues, il ne dépasse pas les 5M distribués.

5 millions distribués c'était en Novembre 2008.

Depuis ils ont réédité le jeu en version Game of The Year avec l'ensemble des DLC

ELOdry
11/02/2010, 13h44
Bon, les maps, c'est fait.

La vue FPS c'est fait.

La profondeur du background, les choix moraux limités, la progression idiote du perso, c'est fait.

On parle des DLC maintenant?

Ash_Crow
11/02/2010, 14h32
5 millions distribués c'était en Novembre 2008.

Depuis ils ont réédité le jeu en version Game of The Year avec l'ensemble des DLC

3 millions de GOTY écoulées alors que le matraquage accompagnant la sortie est passé, ça me paraît gros quand même.

O.Boulon
11/02/2010, 14h36
C'est bon.
New Vegas les gars.
New Vegas...

Krag Kroc'Nabots
11/02/2010, 14h44
3 millions de GOTY écoulées alors que le matraquage accompagnant la sortie est passé, ça me paraît gros quand même.

J'ai pas dit qu'ils en avaient vendu 8 millions, je dis simplement qu'étant donné qu'ils ont réussi à en écouler 5 millions, en quelques semaines après la sortie, j'imagine que depuis ce temps avec l'édition simple et l'édition GOTY, le chiffre doit être revu à la hausse.

Après le chiffre exact n'a pas grande importance.


On parle des DLC maintenant?

Faudrait déjà savoir si il y en aura et qui les développera.

Ash_Crow
11/02/2010, 14h48
Ce qui me gêne le plus avec New Vegas, c'est que j'aimerais faire l'autruche comme j'ai fait pour Mass Effect 2 (quand j'ai entamé la partie, c'est tout juste si je savais qu'il était sorti et qu'un certain rédac-chef le trouvait excellent. Point barre), mais que je sens que comme pour Fallout 3 (celui de Bethesda mais aussi Van Buren avant lui), je vais me retrouver à scruter le net et trépigner comme une pucelle à chaque bribe d'info de la part des devs. Et du coup m'éventer la moitié du jeu avant même d'en avoir vu la jaquette.

Sannom
12/02/2010, 14h54
Aucun rapport direct avec New Vegas, mais on sait apparemment sur quoi vont travailler les développeurs de Obsidian une fois New Vegas et AP sortis : une collaboration sur une adaptation de l'univers de la Roue du Temps (The Wheel of Time) de Robert Jordan:

http://www.dragonmount.com/News/?p=1193#comments

belreinuem
12/02/2010, 15h23
Aucun rapport direct avec New Vegas, mais on sait apparemment sur quoi vont travailler les développeurs de Obsidian une fois New Vegas et AP sortis : une collaboration sur une adaptation de l'univers de la Roue du Temps (The Wheel of Time) de Robert Jordan:

http://www.dragonmount.com/News/?p=1193#comments

C'est pas pour critiquer mais vu que Alpha protocol est repoussé de 3 mois tous les mois, on est pas pret de voir cette adaptation.

Monsieur Cacao
12/02/2010, 17h08
C'est nul les adaptations, ça oblige à respecter plein de détails à la con et ça limite les possibilités en terme de créativité.
D'un autre côté, ça devrait leur permettre de pondre un jeu plus vite (univers existant, pas à se creuser la tête à tout inventer).

Qu'ils sortent déjà AP et NV ( Aliens Rpg ? :emo:), on verra ensuite.

Narvin Bertha
12/02/2010, 17h17
Bah, rassurez vous, il a été décidé qu'ils ne s'occuperaient que de la programmation, le domaine où ils sont vraiment bon.:)

Monsieur Cacao
12/02/2010, 17h29
C'est une constante dans les bons studios de RPG de ne pas embaucher de programmeurs. :cigare:

Ca montre qu'ils s'en foutent d'en mettre plein la vue et qu'ils se sentent plus concernés par le gameplay et la création.


Ou c'est juste qu'ils sont payés au lance-pierres et qu'ils n'arrivent pas à les garder :tired:

Sannom
13/02/2010, 22h50
Trouvé sur le forum de Bethesda, qui les tirait de Ausir sur le wiki, il s'agit des nouvelles informations révélées par le magazine X-Box... :



haven't seen the OXM article about Fallout: New Vegas as such yet, but here are some bits that we haven't heard of before (or not in such detail) posted by various people about its contents:

The Brotherhood of Steel will make an appearance, but won't be one of the main factions, unlike the New California Republic and the Caesar's Legion
Special attacks in VATS are performed by pressing Y (For 360)
The Pip-Boy in the game is the Pip-Boy 3000 from Fallout 3
Your quest in the wasteland involves finding out who tried to murder you and what was in the package you were carrying
In Goodsprings, there is the option of joining with the Powder Gangers and ruining the town.
Customization - Scopes on pistols is one example. It also affects the guns performance, add a large magazine to a weapon, and you'll notice longer, but fewer reloading times.
The reputation will be important to the ending
Nightkin have been turned schizophrenic through prolonged use of Stealth Boys, they deactivate their camo before attacking you, with a club. You can only target them in VATS when there visible.
You can covince Tabitha that the dumb mutants are planning a revolt against the smart ones, and that causes a battle between the two factions, leaving you to go and grab up Raul.
Poseidon Energy was developing a solar weapon called Archimedes II. The plant is currently controlled by NCR, and they've placed a guy named Fantastic in charge of the plant, he hasn't figured out how to activate the plant or the weapon yet. But, if you're good enough, then you can. You can divert power to the wastes, or use the weapon for your own ends.
SPECIAL descriptions are back: If you have 1 Endurance, your Endurance description is 'Basically Dead' and with 10 Charisma you are 'Cult Leader'. -Ausir (all credit goes to him)

Also here is a list of strength descriptions:
1:Wet Noodle
2: Beached Jellyfish
3:Doughy Baby
4: Light Weight

5: Average Joe

6: Barrell Chested
7:Beach Bully

8: Circus Strongman
9:Doomsday Pecs
10: Hercules bigger cousin.

Please add additionall info.

Dark Fread
13/02/2010, 23h58
Après l'effet dévastateur de Fallout 3 sur ma pauvre personne (:tired:), j'imagine que je peux pas être objectif, mais :


If you have 1 Endurance, your Endurance description is 'Basically Dead' and with 10 Charisma you are 'Cult Leader'.

Also here is a list of strength descriptions:
1:Wet Noodle
2: Beached Jellyfish
3:Doughy Baby
4: Light Weight
5: Average Joe
6: Barrell Chested
7:Beach Bully
8: Circus Strongman
9:Doomsday Pecs
10: Hercules bigger cousin.

= coup de coude dans les côtes "hé t'as vu t'as vu, esprit Fallout powa petit fanboy".


The Pip-Boy in the game is the Pip-Boy 3000 from Fallout 3

-> j'espère que ça implique pas l'interface de chie...


The Brotherhood of Steel will make an appearance, but won't be one of the main factions

= caca. Très beaucoup caca.


In Goodsprings, there is the option of joining with the Powder Gangers and ruining the town.

-> ça me rappelle la quête de Megaton qu'on nous avait rabachée 150 000 fois pour montrer que les choix avaient des conséquences... Alors que ce seul et unique choix avait une conséquence, nuance.


The reputation will be important to the ending

-> Ok, et au cours de l'aventure...?


Your quest in the wasteland involves finding out who tried to murder you and what was in the package you were carrying

-> Pourquoi pas. Ca peut être intéressant :)


Customization - Scopes on pistols is one example. It also affects the guns performance, add a large magazine to a weapon, and you'll notice longer, but fewer reloading times.

-> Sympathique. Peut-être un retour triomphal du fusil à turbo-plasma ? :bave: :utopie:


Nightkin have been turned schizophrenic through prolonged use of Stealth Boys

-> Hum, pas mal non plus, ça. :)

O.Boulon
14/02/2010, 00h38
Au lieu de faire ton aigri à deux balles, rappelle toi que c'est justement les mecs qui ont fait Fallout.

"Oh regarde CanardPC il reprenne les vannes des anciens de Joystick, oh lalala le coup de coude dans les côtes. Putain regarde Casque il fait les mêmes blagues que casque noir et ackboo mange des kinder guanos comme ackboo. Ah putain les copieurs."

Vraiment, ça me saoûle de se la jouer véner pour se la jouer véner. C'est juste du paraître pour avoir l'air hardcore. Mais ça fait gamin de douze ans avec un tee shirt de hard rock qui essaye de se faire passe pour un biker.

L'invité
14/02/2010, 01h17
Au lieu de faire ton aigri à deux balles, rappelle toi que c'est justement les mecs qui ont fait Fallout.

"Oh regarde CanardPC il reprenne les vannes des anciens de Joystick, oh lalala le coup de coude dans les côtes. Putain regarde Casque il fait les mêmes blagues que casque noir et ackboo mange des kinder guanos comme ackboo. Ah putain les copieurs."

Vraiment, ça me saoûle de se la jouer véner pour se la jouer véner. C'est juste du paraître pour avoir l'air hardcore. Mais ça fait gamin de douze ans avec un tee shirt de hard rock qui essaye de se faire passe pour un biker.

Oula, moi par rapport à la dernière fois que je lui ai parlé de ce jeu il me parait plutôt optimiste!

Sinon ce qu'il est dit sur le scénar principal m'intéresse pas mal!
Retrouver qui à essayé de vous tuer et ce que contenais ce colis, ça m'évoque un tout petit peu Planescape.
Enfin voila y a du potentiel de ce côté là, j'en suis sûr!


The Brotherhood of Steel is back, but the core story revolves around the NCR and Caesar's Legion.
SPECIAL now has descriptions - eg CHA 10 = Cult Leader, EN 1 = Basically Dead.
You get a Vault 21 jumpsuit from the doc who revives you, along with a pistol and a Pip Boy 3000.
Weapons can be modified, but modifications only have positive results. The magazine implies you won't need to make a choice between different mods, because they won't be mutually exclusive.
And a little later the magazine contradicts itself by writing that adding a larger magazine increases reload times.
Every weapon has a special attack, not just the golf club. It seems that Fore! does not mean groin shots are back for every weapon.
Guns have different knockback amounts, pistols don't do much, shotguns blast people away.
There's a town-specific reputation, and Obsidian has 'hinted' that the reputation will impact endings.
Karma has been overhauled, tracking the factions and ideologies that you agree with.
Nightkin are back, as blue-skinned Super Mutants who've gone schizophrenic through Stealth Boy use. They attack you while cloaked, deactivating cloak at the last minute to hit you with a club.
The Tabitha situation can also be resolved by convincing Tabitha to revolt against the other Super Mutants.
Helios One is not only a power plant, but also the location of the controls of a solar weapon developed by Poseidon Energy which you can employ yourself.

lokideath
14/02/2010, 02h09
Salut, c'est ici le nouveau topic à troll ? Non bon ca va, c'était juste une entrée en matière.
J'avais quand même une question, ils ont prévu d'améliorer les choses au niveau de la gueule des persos ? Parce que l'armée de clones dans Fallout 3 alors qu'il y a 4 clampins par village ca m'avait un peu choqué.

mrFish
14/02/2010, 02h13
Finalement Bethesda c'est des gentils, ils ont fait un Fallout à leur façon et vont nous donné (peut-être) le Fallout qu'on attendait grace à Obsidian :emo:

Dark Fread
14/02/2010, 12h07
ackboo mange des kinder guanos comme ackboo.

J'arrête CanardPC ! :tired:

Bon allez, bonne résolution ; je ferme ma gueule jusqu'à la sortie de New Vegas. J'aime autant Fallout que ceux qui ont vomi le 3, mais j'ai même pas envie d'espérer pour ce New Vegas alors je dis des conneries... Wait & see, ça sera mieux.

Monsieur Cacao
14/02/2010, 13h18
Mais ça fait gamin de douze ans avec un tee shirt de hard rock qui essaye de se faire passe pour un biker.


Hmmm ça sent le vécu, ça. :tired:



Sinon faut garder à l'esprit que la com' va être axé, comme pour Falllout 3, en direction du grand public. Alors les annonces restent à prendre avec des pincettes. Tant qu'on aura pas de preview de toute façon...

Higgins
14/02/2010, 17h04
Je pense qu'on peut être confiants dans le fait que le mode Normal sera axé grand public comme le 3, mais que le mode Hardcore promet de nous rendre les choses plus intéressantes. Comme si Obsidian essayait une sorte de 2 jeux en 1.

Septa
14/02/2010, 21h24
Dans la previews d'oxm il y avait un petit truc amusant posté sur nma.


OXM also lets us know they have much sympathy for the plight of the fans of the Fallout franchise, now that the games are being developed by a completely different company:
Clearly, you have a responsibility to push the series forward, but there's also nothing worse than a misguided attempt to differentiate a folow-up that only ruins what everyone loved about the original. Throw in a new developer - New Vegas is being developed by Obsidian rather than Bethesda's in-house team - and there is no doubt that a fair few Fallout fans will be more than a little concerned that this could be a recipe for nuclear disaster.

C'est mignon je trouve.

Flyn
15/02/2010, 00h00
Dans la previews d'oxm il y avait un petit truc amusant posté sur nma.



C'est mignon je trouve.

Euh ouah :O
Y en a pas un qui s'est posé la question d'où venait le 3 dans "Fallout 3" et de pourquoi il n'en avait jamais entendu parler alors que Bethesda est une machine à pub?

L'invité
15/02/2010, 00h03
http://www.fallen-legion.eu/news/data/upimages/DoubleFacePalm.jpg

Morgoth
15/02/2010, 00h50
Ah ouais c'est d'un très haut niveau-là... :O

Narvin Bertha
15/02/2010, 01h09
Au lieu de faire ton aigri à deux balles, rappelle toi que c'est justement les mecs qui ont fait Fallout.


3 ou 4 gars de l'équipe ayant participé à fallout 2. C'est avoir fait fallout ?

Darkath
15/02/2010, 01h51
Dans la previews d'oxm il y avait un petit truc amusant posté sur nma.



C'est mignon je trouve.

http://you-failed.com/

Monsieur Cacao
15/02/2010, 09h28
3 ou 4 gars de l'équipe ayant participé à fallout 2. C'est avoir fait fallout ?


Dans la mesure où ce sont les "têtes pensantes" des projets, ouais.

C'est sûr que si on avait les "3-4 types" qui ont fait quelques textures dans Fallout, l'engouement ne serait pas le même.

ELOdry
15/02/2010, 10h04
Salut! Je suis un visiteur du futur, qui profite d'une faille temporelle pour vous écrire ce petit mot. Ici en 2018, on attend avec impatience Fallout 12. Avec impatience parce que, comme toutes les années paires, on sait que c'est Obsidian qui va développer le bébé, ce qui peut laisser espérer le meilleur. Les années impairs par contre, c'est Bethesda qui s'en occupe, donc bon, on préfère faire l'impasse et s'occuper un peu avec un vrai jeu de rôle pour hommes, genre Mass Effect 7 ou Zelda Dance Dance Revolution.

Ah, sinon, en passant, juste pour vous prévenir qu'il ne faut pas perdre foi en Call of Duty. Je suis d'ores et déjà en position de vous promettre que la franchise fera un retour vers la hardcoritude à l'horizon 2017, avec un Modern Warfare 6 qui réintroduit la gestion des munitions et autorise le multi à deux. On parle même de pouvoir straffer voire de pouvoir se déplacer librement entre deux phases de couvert pour MW7.

Voilà je vous laisse, 2018 c'est trop de la balle, j'y retourne.

Monsieur Cacao
15/02/2010, 10h10
Attaquer le lundi matin avec la cigarette qui fait rire, c'est mal.

_Uriel_
15/02/2010, 10h45
Je crois que le monsieur veut dire que dans le futur on aura que des jeux de merde.
Je ne partage pas cette opinion, même si certaines choses font douter.
A mon avis, le jeu vidéo va prendre la même pente que la production musicale et cinématographique : quelques perles dans un océan de caca. Rien que pour les perles, ça vaut le coup de pas perdre la foi, je pense...

Sinon pour New Vegas, même si il ne faut pas trop se bercer d'illusions, je reste convaincu que ça prend une tournure de bon jeu.

Narvin Bertha
15/02/2010, 16h27
Dans la mesure où ce sont les "têtes pensantes" des projets, ouais.


Feargus était producteur, Avellone ne s'est occupé que de new reno et Sawyer n'y a pas bossé dessus. Ils ont eu de l'importance, mais je n'appelle pas ça "les têtes pensantes derrière fallout 2" et encore moins celle derrière fallout tout court (sous entendu 1 et 2), de celle là, il y en a plus chez blizzard que chez obsidian.

En réalité, les petits gars de new vegas se sont surtout occupé de van buren, un jeu qui certes s'annonçait bien, mais qui n'est pas sortie pour qu'on puisse confirmer.

Alors ne te méprend pas. Je fonde beaucoup d'espoir sur ce new vegas. Avellone, c'est planescape torment. Obsidian, MOTB, le dernier grand jdr. Mais les présenter comme les créateurs de fallout, c'est de la connerie.

ELOdry
15/02/2010, 16h29
Tout à fait... c'est plutôt les mecs derrière Van Buren, ou éventuellement Fallout 2. Mais les têtes pensantes de Fallout 1, il faut plutôt aller les chercher du côté du projet V13 voire de Wasteland 2 aujourd'hui...


Je crois que le monsieur veut dire que dans le futur on aura que des jeux de merde.
Pas du tout, j'imagine juste que Fallout va tendre vers un modèle façon Call of Duty, c'est à dire une alternance entre deux studios et deux conceptions du développement ("jeux vache à lait" vs. "jeux bien torchés"). Enfin quand je dis ça je me touche complètement, d'ailleurs j'arrête, c'est sale.

L'invité
15/02/2010, 16h40
Sinon pour New Vegas, même si il ne faut pas trop se bercer d'illusions, je reste convaincu que ça prend une tournure de bon jeu.


Tout à fait. Ceux qui en attendent le vrai Fallout 3 vont forcément être déçu à mon avis.
Mais je suis prêt à parier que ce sera un bon jeu qui méritera au moins le nom de Fallout.

_Uriel_
15/02/2010, 16h52
Pas du tout, j'imagine juste que Fallout va tendre vers un modèle façon Call of Duty, c'est à dire une alternance entre deux studios et deux conceptions du développement ("jeux vache à lait" vs. "jeux bien torchés"). Enfin quand je dis ça je me touche complètement, d'ailleurs j'arrête, c'est sale.

Ah ah ^_^

Sannom
16/02/2010, 19h40
Quelques autres news venant d'une interview de Josh Sawyer sur le X-Box Live :


1. New areas will open up for the player depending on your reputation
2. Not all weapons have mods
3. "You only buy mods from stores" - once bought you highlight the weapon you want to add it to in your inventory and apply it
4. They will cost you a lot of money
5. Hardcore is seperate to difficulty
6. Hardcore is more of a mechanical shift as opposed to just bumping up hp - he compares it to Ninja Gaiden
7. There is a dehydration meter
8. Dehydration meter will have impact o the player (most likely drop in stats)
9. Being out in the desert in the day, as opposed to night, will have a greater effect on your need for food and water

Monsieur Cacao
16/02/2010, 19h44
9. Being out in the desert in the day, as opposed to night, will have a greater effect on your need for food and water


Rien que ce genre de truc :bave:

Steack
16/02/2010, 19h53
6. Hardcore is more of a mechanical shift as opposed to just bumping up hp - he compares it to Ninja Gaiden

Connait juste de nom, quelqu'un a tâter de la bête pour pouvoir développer ce point :tired:

PS: Bon, d'accord, la feature n°9 est juste ":bave:"

ThorThur
16/02/2010, 19h56
Ya pas de fatigue par contre ?

tb-51
16/02/2010, 20h05
Ya pas de fatigue par contre ?

Oh attends, ils ont intégrés la faim et la soif deja, laisse les se reposer, les pauvres...

Zeppo
16/02/2010, 20h14
J'espère qu'ils vont refaire le système de dépendances ou un truc dans le genre...

J'ai recommencé une partie de Fallout 3, et j'ai voulu me faire une junkie. Aucun intérêt, aucune tension... Je ne sais pas ce qu'on pourrait faire pour rendre la chose plus intéressante, mais y a besoin qu'on trouve.
Niveau roleplay, le truc d'être camé est vraiment bien.

L'invité
16/02/2010, 21h07
Connait juste de nom, quelqu'un a tâter de la bête pour pouvoir développer ce point :tired:

PS: Bon, d'accord, la feature n°9 est juste ":bave:"

Je comprend pas la comapraison moi. :tired:

ThorThur
16/02/2010, 23h22
Oh attends, ils ont intégrés la faim et la soif deja, laisse les se reposer, les pauvres...
On avait pas une pseudo (je dis bien pseudo) gestion de la fatigue sur Fallout 3 ? Je me souviens plus... ça m'a tellement marqué. :zzz:

Steack
16/02/2010, 23h28
Je comprend pas la comparaison moi. :tired:
Et est-ce que quelqu'un aurait autre chose a rajouter d'utile ? :nawak:

hisvin
16/02/2010, 23h28
Je comprend pas la comapraison moi. :tired:

J'aurais plus comparé cela à la série Thief.
Ou alors il dit juste que, d'habitude, les niveaux de difficulté consistent à augmenter les HP des ennemis et rien de plus alors que F3:LV ne suivra pas ce chemin d'ou ma référence à Thief.
Je me paume dans ce que j'écris. :|

Haifeji
16/02/2010, 23h30
9. Being out in the desert in the day, as opposed to night, will have a greater effect on your need for food and water


Rien que ce genre de truc :bave:

Ca donne envie de faire un mod fremen ça...:wub:

Steack
16/02/2010, 23h32
J'aurais plus comparé cela à la série Thief.
Ou alors il dit juste que, d'habitude, les niveaux de difficulté consistent à augmenter les HP des ennemis et rien de plus alors que F3:LV ne suivra pas ce chemin d'ou ma référence à Thief.
Je me paume dans ce que j'écris. :|
Si c'est ça c'est nikel: J'adore ce type de gestion de la difficulté :lol::bave:

El lobo Tommy
16/02/2010, 23h38
On avait pas une pseudo (je dis bien pseudo) gestion de la fatigue sur Fallout 3 ? Je me souviens plus... ça m'a tellement marqué. :zzz:
Ouais...Pseudo c'est le mot. Après une "bonne nuit de sommeil" dans un endroit sûr (1 heure suffisait) tu chopais l'état reposé qui donnait un gain d'XP. Super...

Sannom
17/02/2010, 01h50
J'aurais plus comparé cela à la série Thief.
Ou alors il dit juste que, d'habitude, les niveaux de difficulté consistent à augmenter les HP des ennemis et rien de plus alors que F3:LV ne suivra pas ce chemin d'ou ma référence à Thief.
Je me paume dans ce que j'écris. :|

Nah, il dit bien que le niveau de difficulté et le mode "hardcore" sont deux choses séparés. La difficulté doit influer sur les HP et les dégâts des ennemis, le mode hardcore change radicalement les mécaniques de jeu.

L'invité
17/02/2010, 06h43
Pas de grosse info avec une nouvelle preview :


USA Today previews Fallout: New Vegas. No images or big new info in this short writeup, but it is still of interest.
Events in the game happen a few years after Fallout 3. No characters from that game appear, Hines says, "but you will eventually hear a little bit about the events" of that game. New Vegas is "a self-contained story. You don't have to have played the previous games to have any clue what's going on here."

At the game's outset, you get to customize your character by choosing gender, age, race, other attributes and skills. "You were a courier, and you were obviously carrying something that somebody wanted," Hines says. "Part of the story is finding out what you had and what they took."

Crayle
17/02/2010, 09h57
You were a courier

A quand un crossover Fallout/Postman???

Au moins ce serait une idée originale... bon d'accord, stupide aussi. :p

ThorThur
17/02/2010, 10h22
Ouais...Pseudo c'est le mot. Après une "bonne nuit de sommeil" dans un endroit sûr (1 heure suffisait) tu chopais l'état reposé qui donnait un gain d'XP. Super...
Ah oui voilà... me semblait bien que c'était de la merde. Ca n'a aucune justification logique en plus. Donner des malus quand t'es fatigué semblerait quand même moins idiot, ca existe bien dans les Sims... :|

touriste
17/02/2010, 11h52
[petit HS] Quelqu'un a vu The book of Eli ? C'est bien ? [/petit HS]

Steack
17/02/2010, 11h54
[petit HS] Quelqu'un a vu The book of Eli ? C'est bien ? [/petit HS]
Bonne ambiance, plein d'idée sympa dans le scénario, mais quelques incohérences et un côté religieux ridicule :|

L'invité
18/02/2010, 00h05
Breaking news! GamesRadar is reporting the US magazine PC Gamer has the world exclusive first look at Fallout: New Vegas, in stands March 2!



What? We've already seen 3 previews from the UK? You fool, didn't you hear the news, the UK doesn't count as a part of the world! Apparently!

Anyway, hopefully we'll hear more from this preview soon, as it should have hit subscribers now. It is written by the more competent Dan Stapleton, and should be a better read than the OXM joke of an article.

^_^

Flyn
18/02/2010, 00h07
^_^

Je prédis un mutant travelo!

SlyTheSly
18/02/2010, 01h07
http://you-failed.com/

Pour la santé de mon cerveau qui n'arrive plus à se rappeler : ça vient d'où ce "you failed déjà". Je suis sûr d'avoir ce jeu -_-'

JeP
18/02/2010, 02h28
TF2.

L'invité
20/02/2010, 08h27
Tiens chez DuckAndCover ils ont eu une réponse après avoir violemment critiqué l'article de l'OXM. (enfin normal quoi)
Résultat ils ont ressorti un pavé en réponse.

OXM Responds to Fallout Community Criticism
Posted by King of Creation

OXM Editor Jon Hicks has responded to Fallout community criticism about the magazine's latest edition featuring Fallout: New Vegas. The Fallout community, and the various sites it encompasses, rose in criticism of the article, which seemed to portray Bethesda's Fallout 3 as if it were the original model of the Fallout series - seemingly ignoring the previous critically acclaimed entries in the series. In addition, there was a quote from the article that struck particularly hard to the core of the Fallout community:

"Clearly, you have a responsibility to push the series forward, but there's also nothing worse than a misguided attempt to differentiate a follow-up that only ruins what everyone loved about the original. Throw in a new developer - [Fallout] New Vegas is being developed by Obsidian rather than Bethesda's in-house team - and there is no doubt that a fair few Fallout fans will be more than a little concerned that this could be a recipe for nuclear disaster" - OXM UK, Fallout: New Vegas article, March 2010.

The irony of this quote was certainly not lost on the Fallout community, which has been continuously derided for criticising the changes that Bethesda brought to the Fallout series. Heated by frustration with an article that seemed to me at the time to be little more than a PR piece written by Bethesda and published under the OXM name, I commented on the Duck and Cover forums that it was "an absolute travesty that this [OXM article on Fallout: New Vegas] is even considered 'journalism.'"

OXM Editor Jon Hicks responded to my comment, and directed it not only at my comment, but at some of the gripes that the Fallout community had with the article:

"[On] the subject of the “absolute travesty,” we’re well aware of the previous appearance of those factions in the original Fallout PC games. That information was originally included in the panel referring to Obsidian’s heritage, but was cut for reasons of space - and because it won’t be of interest to the majority of Xbox gamers who were introduced to the series by Fallout 3." - OXM Editor Jon Hicks, February 2010

Understandably, OXM caters to the XBox market. The Fallout RPGs prior to Fallout 3 were never available on the XBox, so it is logical that subscribers would probably not be as keen to see changes to their "beloved" game. What a lot of people still don't understand, however, as the previous quote from the OXM article illustrates, is the fact that Fallout has been the "beloved" series of a large number of people years before Bethesda's Fallout 3 was even thought about. There are changes to the series that Bethesda made that the Fallout community has accepted and learned to deal with - namely Fallout 3's first person aspect as opposed to the previous third person, top down viewpoint. What the Fallout community still cannot stomach, however, are the changes that Bethesda made which curtailed aspects that made the original RPGs so popular - the superb, complex, and creative writing, the story, compelling NPCs, classic role-playing elements including truly multiple solutions to quests....all of these elements, and more, received vast changes or were entirely not present in Fallout 3.

Instead, Fallout fans - new and old - were forcefed carefully handled PR leading up to and after the release of Fallout 3. Promises made by Bethesda for things like hundreds of different endings to the game just didn't exist. The role-playing aspects of the game were found to be superceded by the first-person shooter aspect. This hyrbridization of genres resulted in a game that was not terrible, but did not succeed in either aspect.

So, after all of this (and after this post morphed into a broader critique), it is logical to assume that the Fallout community took issue with this OXM article and that quote from the New Vegas story in particular. I think I can speak for the entire Fallout community in saying that any changes Obsidian make in Fallout: New Vegas will be for the better - whether by increasing the role-playing aspect, descreasing the FPS aspect, or fixing the various game-ruining bugs that plague Fallout 3. I have faith in Obsidian and in their staff of writers, designers, artists, and coders. For the first time in a while, I have hope for the Fallout series.

And I don't think I'm alone.

C'est beau. :emo:

Sannom
20/02/2010, 10h47
Tu appelles deux lignes un "pavé" toi:tired:?

Et ensuite je trouve gonflé d'insulter ce magazine, qui reste cohérent avec son appréciation de Fallout 3 et de Bethesda, alors qu'on se moque des autres magazines qui trouvent soudain que Fallout 3 avait des dialogues de merde et que ceux d'Obsidian sont bien meilleurs. Si la phrase qui a provoqué cette insulte prouve quelque chose, c'est juste que l'article est le moins "orienté PR" des articles de ce mois-ci, car ils osent exprimer des doutes malgré l'énorme travail marketing de Bethesda. Car entendons-nous bien : New Vegas reste, pour Obsidian, dans la lignée de KOTOR 2 et NWN 2, la reprise d'une autre licence, mais le soutien et l'intérêt de l'éditeur/développeur original n'est pas du tout le même!

touriste
20/02/2010, 20h10
Et PR veut dire pour les incultes du fond comme moi... ?

doshu
20/02/2010, 20h29
Et PR veut dire pour les incultes du fond comme moi... ?

Public Relations

SlyTheSly
20/02/2010, 22h19
TF2.

Héhé ok. Je l'ai bien, mais j'y joue jamais (L'était dans la Orange Box, j'allais pas le refuser hein...).

L'invité
21/02/2010, 02h02
PC Gamer UK podcast talks Fallout: New Vegas

PC Gamer UK podcast Episode 38 discussed Fallout: New Vegas, with the 3 hosts questioning the 4th - the writer of the preview, Tim Edwards - for more details on the game.

The New Vegas discussion starts right off (at 0:30) and lasts until 15 minutes in. Edwards discusses the weapon mods and survival mode, and is then made to admit he didn't play the older Fallout games (he played Fallout 1 on the plane back from previewing New Vegas), as one of the others notes that this version seems more "in tune" with the first one than Fallout 3.

Edwards: "They seem to play at a lot of that when they do the presentation. They understood what made Fallout 1 such a success. I spoke to Josh [Sawyer] and Chris [Avellone] of Obsidian and they were very heavily involved in Fallout 1 and 2 [this is not true - ed] and both of them brought up that Fallout 2 was actually a little bit off of what they wanted Fallout to be. It was too funny, too silly, too stupid, there's too many pop culture references in it. I'm very well aware it can sound a bit cynical when you say "They were very complementary about Bethesda" because they're giving them an enormous amount of money to make a Fallout game (...) The one thing Chris Avellone said about Fallout 3 is if they had the technology Bethesda did to make a Fallout game, it would have been very very similar to Fallout 3. One thing - in his words - Fallout 3 "friggin' nailed" was exploration."

They discuss Van Buren and how much it carries over into New Vegas, plotwise having the "same framework" and factions. Following is a long discussion of how terrible Games for Windows Live is and how it sucks New Vegas uses it.

They return to discussing New Vegas at 09:45, talking about how the karma system didn't work in Fallout 3 and the reputation system looks much better, and should be the only system.

Edwards: "There are some gambling minigames, I think. Don't quote me on that. (...) What was interesting is that they literally didn't show anything coming from the skyline of Vegas during the demonstration. It's probably the place in the game that hasn't really had any attention or isn't up to the standard that they're willing to show it. Specifically asked I want to do ghoul crooner. And I think Josh said "Everyone always asks for ghoul crooner" in the game, so it's almost certain to happen. (...) I don't think the Vegas in the game isn't going to be near as big as people are expecting. Expect it to be at a similar scale to Washington, rather than a GTA-style city that you're exploring in a Fallout world. (...) It's Vegas of the 50s, so it's a Fallout Vegas, not a Vegas of today. There are specific landmarks in it that are similar to what is available today, one of the highlights of the Vegas skyline is the Stratosphere. (...) There's a building that's very similar to the Stratosphere in [New] Vegas that you can see, but it's more like...it's very tall, but in shape it's actually like the Landmark (...) Their art style is specifically the 50s vision of what the future would look like, is what their art director said, I think. You're looking at making a Vegas of what people in the 50s thought Vegas would look like, rather than Vegas today."


Chris Avellone talks Fallout 3

As PC Gamer UK mentioned in its podcast (see one tick below), it's hard to get a straight answer from a developer on the game made by the company he is indirectly working for. Still, for what it's worth, Chris Avellone gives his opinion on Fallout 3 (or at least minor portions of it) in his blog.
[Dislikes] Didn't like not being able to kill Amata or Andy the Robot at the outset because I hated them both. I didn't like that the first potential companion was a bad karma companion and expensive, but then the twin goals of being an **** and scrounging up a thousand caps became bait and a challenge in trying to get him - when I got Jericho, I felt like I'd earned him as a companion. I think Repair became too valuable as a skill, but it's better than the special case it was in Fallout 1 and 2, so I'd rather that than it remain a broken skill (like Doctor in F2). Maybe because I'm approaching it from the development end, I didn't care, but I think the level cap turned a number of people off, as did not being able to play after and continue the game until Broken Steel came out. Some of the locations I think broke the 4th wall (Dunwich, which I actually enjoyed playing, just not the premise).

[Likes] Opening immersion and re-introducing you into the Fallout world. Fallout 1 and 2 had consistently broken or special case skills that were rectified in F3 (for example, Repair - and Doctor vs. First Aid in Fallout 2 became broken without a time limit, so Medicine was clearly an improvement). Fast Travel. Felt my skills mattered in general. (...) The Arlington Cemetery actually hit me pretty hard, and as a location it really drove home the futility of war to me - just seeing all those graves with Washington DC stretching out behind it made me feel really bad. Loved firing my combat shotgun into a bus with 5 ghouls trapped on the Dupont Circle freeway below and watching the whole screen erupt in fire. Consistently being rewarded for exploring the environment - there was always at least three things to see on the horizon that you wanted to go check out. I didn't think I would like Liberty Prime, but the Iron Giant aspect worked for me and made me do a 180.

NMA.

Percolator42
21/02/2010, 17h02
Et en français ça donne quoi?
Si quelqu'un a le gout de m'expliquer vite fait.

Krag Kroc'Nabots
21/02/2010, 18h10
Et en français ça donne quoi?
Si quelqu'un a le gout de m'expliquer vite fait.

D'après ce que j'ai compris (vous me corrigerez si c'est faux, jsuis une brelle en anglais)

Première partie :

Comparaison des différents "Fallout" : Fallout 2 est moins dans l'esprit qu'ils recherchent pour la licence que le premier opus (trop drôle, trop délirant et avec beaucoup trop de références culturelles).

Le jeu utilisera lui aussi Games For Windows Live

Vegas sera une vision futuriste que les gens vivant dans les années 50 auraient pu avoir. C'est un vegas retro futuriste en gros.

Deuxieme partie :

Chris donne son opinion sur Fallout 3, ce qu'il a aimé et ce qu'il n'a pas aimé :

Il n'aime pas :
- Ne pas pouvoir tuer Amata et Andy le robot
- Avoir comme premier compagnon un type au Karma mauvais
- La compétence Réparation trop importante
- Le level cap qui empêche de continuer à jouer

Il aime :
- L'immersion du jeu ouvert
- La rationalisation de certaines compétences comme la Médecine
- Les voyages rapides
- Les récompenses pour avoir exploré de nouveaux endroits

Après y a des trucs que je ne suis pas sur d'avoir pigé, donc je laisse le soin aux vrais anglophones de compléter.

Edit : Je corrige l'horrible faute de traduction.

Artcher
21/02/2010, 18h38
D'après ce que j'ai compris (vous me corrigerez si c'est faux, jsuis une brelle en anglais)

Première partie :

Comparaison des différents "Fallout" : Fallout 2 est d'avantage dans l'esprit qu'ils recherchent pour la licence que le premier opus (plus drôle, plus délirant et avec d'avantage de références culturelles).


C'est exactement l'opposé ^_^

Pluton
21/02/2010, 18h40
C'est exactement l'opposé ^_^
Non.

Basique
21/02/2010, 18h47
"both of them brought up that Fallout 2 was actually a little bit off of what they wanted Fallout to be. It was too funny, too silly, too stupid, there's too many pop culture references in it."

Moi j'ai compris que justement ils voulaient s'éloigner de Fallout 2. Artcher a raison.

Krag Kroc'Nabots
21/02/2010, 18h48
"both of them brought up that Fallout 2 was actually a little bit off of what they wanted Fallout to be. It was too funny, too silly, too stupid, there's too many pop culture references in it."

Moi j'ai compris que justement ils voulaient s'éloigner de Fallout 2. Artcher a raison.

Ah ouais, j'ai mal lu.

La précision d'être une grosse bille en Anglais n'aura donc pas été inutile :)

Je corrige.

D'ailleurs, c'est assez curieux ça, j'étais tellement dans l'idée qu'ils devaient avoir forcemment d'avantage en référence Fallout 2 que je me suis laisser piéger.
Merde, moi qui avait justement adoré le deuxième opus pour son coté second degré débridé et totalement assumé, pour le coup jsuis un poil refroidit.

Snakeshit
21/02/2010, 19h20
Ouais enfin dans Fallout 2 y a pas non plus une masse de goules mutantes peintes en rose se baladant en string de Boulon avec la coiffure de gringo hein...

Ça a beau être plus décalé, le jeu reste sombre et cynique. Moins que le premier. Mais quand même plus que le 3...

ELOdry
21/02/2010, 19h40
A priori, New Vegas ne grouille pas non plus de de mutants à perruque, il y en a juste un... un boss qui plus est, avec sans doute un solide background derrière. Après tout, c'est pas plus débile qu'une goule avec un arbre qui lui pousse sur la tête, si?

Krag Kroc'Nabots
21/02/2010, 20h18
Après tout, c'est pas plus débile qu'une goule avec un arbre qui lui pousse sur la tête, si?

Perso, je préfère quand même la goule feuillue.

Mais bon, les goûts et les couleurs...

El lobo Tommy
21/02/2010, 20h47
Ah ouais, j'ai mal lu.

La précision d'être une grosse bille en Anglais n'aura donc pas été inutile :)

Je corrige.

D'ailleurs, c'est assez curieux ça, j'étais tellement dans l'idée qu'ils devaient avoir forcemment d'avantage en référence Fallout 2 que je me suis laisser piéger.
Merde, moi qui avait justement adoré le deuxième opus pour son coté second degré débridé et totalement assumé, pour le coup jsuis un poil refroidit.
Ben l'aspect débridé (et j'ajouterai un poil décousu pour ma part) ça peut "décourager" certain joueurs. Le 1 est plus "ramassé" je dirais. Le 2 fourmille d'idées, de références mais part en peu dans tout les sens. Ça plait beaucoup (sans dec:rolleyes:) mais ça implique moins le joueur (à mon humble avis).

Higgins
21/02/2010, 21h10
Attention là, tu risques d'ouvrir le débat "jeux en couloir" VS "jeux bac à sable".

Autre sujet : personne ici espère qu'Inon Zur ne viendra pas souiller New Vegas?

Sannom
21/02/2010, 21h16
Inon Zue est déjà confirmé pour la bande originale non? Ca ne sert plus à rien de souhaiter à ce niveau-là!

El lobo Tommy
21/02/2010, 21h24
Attention là, tu risques d'ouvrir le débat "jeux en couloir" VS "jeux bac à sable".

Autre sujet : personne ici espère qu'Inon Zur ne viendra pas souiller New Vegas?
Aucun des fallout n'est un jeu bac à sable, ni un jeu de couloir même celui qu'il ne faut pas nommer:tired:.
Sinon c'est qui Inon Zur ? (bon comme je suis pas trop couillon j'ai cherché sur le net).
T'as peur d'une musique à la celui qu'il ne faut pas nommer ?
Perso la musique de celui qu'il... j'abandonne... de fallout 3 m'a pas trop gêné. Ni marqué remarque. C'est peut être le coup des radio à écouter qui y est pour quelque chose.

Edit : ah si la musique des combats largement dispensable...

L'invité
21/02/2010, 21h32
Inon Zur a été confirmé.

Edit :


he new OXM UK Podcast is out, interview Pete Hines on Fallout: New Vegas. The site's own extracts highlights the hardcore fan impact on hiring Obsidian: none.
"We don't do major development deals and projects to appease any one fanbase," Pete Hines explained. "That's a really good way to go out of business fast."

Still, Hines recognises that Obsidian is a great fit for the project.

"I don't think I've talked to anybody about this, whether it's people at other publishers, developers, journalists, whatever, who haven't said it makes sense."
Also confirmed is Inon Zur is doing the soundtrack again.

O.Boulon
21/02/2010, 21h33
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon.

http://www.blogs-afrique.info/cuisine-afrique/public/autres/asperge.jpg

Krag Kroc'Nabots
21/02/2010, 21h51
Inon Zur ça va, la musique de Dragon Age est bien sympa quand même.

le thème principal : https://www.box.net/file/382455918/encoded/37123384/01dd6f4ea69e12310a99ce4d1c556633

Pis comme jsuis grand prince, l'ost complète :

http://ostream.free.fr/OST/OST_dao.php

ELOdry
21/02/2010, 21h52
Je suis le premier à gueuler contre les musiques de Fallout 3, mais en fait je me rends compte que je les ai très peu entendues. L'astuce de tueur, le tips de ouf, la bidouille de cramé : remplacez-les par celles de F1, F2, et même de Tactics plus celles dispo en mp3 dans la démo de Van Buren.

Sannom
21/02/2010, 21h52
Le coup des asperges, là je vois pas:huh: Au fait, t'as trouvé ou pas?


Comparaison des différents "Fallout" : Fallout 2 est moins dans l'esprit qu'ils recherchent pour la licence que le premier opus (trop drôle, trop délirant et avec beaucoup trop de références culturelles).

On reste dans les critiques que fait Feargus de Fallout 2, surtout en ce qui concerne les références!


Vegas sera une vision futuriste que les gens vivant dans les années 50 auraient pu avoir. C'est un vegas retro futuriste en gros.

Il dit ça pour insister sur le fait que Las Vegas pourrait bien ne pas être très fidèle à la "vraie" Las Vegas, après tout dans les années 50 c'était juste un patelin au milieu du désert je crois...


Il n'aime pas :
- La compétence Réparation trop importante
- Le level cap qui empêche de continuer à jouer

Pour Réparation, il la trouve effectivement trop présente, mais estime qu'il préfère ça à l'implémentation qui en avait été faite dans Fallout 2. Pas sûr pour ce coup-là, mais j'ai compris qu'il trouvait que Réparation n'était utile que dans de trop rares cas dans Fallout 2.

Quand à la limitation du niveau, il dit que ça ne l'a personnellement pas gêné, mais il se rend bien compte que ça a énervé/déçu beaucoup de monde.


Il aime :
- L'immersion du jeu ouvert
- La rationalisation de certaines compétences comme la Médecine
- Les récompenses pour avoir exploré de nouveaux endroits

En gros il apprécie l'exploration et le fait que Bethesda ait résolut un problème qui existait dans Fallout 2 en ne créant qu'une seule compétence de médecine (il en parlait dans une interview il y a quelques semaines, je ne sais pas si vous vous en souvenez).

Krag Kroc'Nabots
21/02/2010, 22h06
Je suis le premier à gueuler contre les musiques de Fallout 3, mais en fait je me rends compte que je les ai très peu entendues.

C'est ça le Troll décomplexé :)

_Uriel_
21/02/2010, 22h13
Le coup des asperges, là je vois pas:huh: Au fait, t'as trouvé ou pas?


L'asperge est diurétique, dépurative et légèrement laxative.
Je pense que le message est clair :rolleyes:

Higgins
21/02/2010, 22h25
Dans l'absolu Inon Zur n'est pas une tâche, mais il n'a rien à foutre avec Fallout (Bethesda non plus, pourrait-on dire, mais bon...).
J'ai plutôt bien aimé Fallout 3, mais la raison pour laquelle il y a "quelque chose qui cloche", c'est pour moi d'entrée de jeu la zique, qui dans les premiers Fallout englobait le cerveau pour nous aspirer dans le wasteland. C'était une grosse partie de l'ambiance. Et transformer le gameplay c'est laid, mais saboter l'atmosphère c'est pire. Enfin je trouve.

Lord_Braathen
21/02/2010, 22h30
J'avoue que j'aurai bien aimé savoir ce qu'aurai pu faire Jeremy Soule sur Fallout 3.
Après avoir entendu avec quel brio il s'était débrouillé sur GW Factions et ses sonorités asiatiques, je pense qu'on a loupé un truc vraiment sympa.
Pour rappel, Jeremy Soule a composé a composé beaucoup de BO avec talent, dont celles d'Oblivion, Morrowind, Secret of Evermore et de tous les Guild Wars pour ne citer qu'eux.

El lobo Tommy
21/02/2010, 22h38
Je suis le premier à gueuler contre les musiques de Fallout 3, mais en fait je me rends compte que je les ai très peu entendues. L'astuce de tueur, le tips de ouf, la bidouille de cramé : remplacez-les par celles de F1, F2, et même de Tactics plus celles dispo en mp3 dans la démo de Van Buren.
Même sans ton astuce de tueur elles m'ont très peu marqué. Sauf peut être pour la musique des combats.
Elle m'a marqué parce que je me souviens que la musque change (ou se déclenche ?) quand il y a fight. Pas très subtile.
Puis bon l'idée des stations de radio fait que la BO du monsieur m'est passé au dessus de la tête.

Monsieur Cacao
21/02/2010, 22h43
J'avoue que j'aurai bien aimé savoir ce qu'aurai pu faire Jeremy Soule sur Fallout 3.
Après avoir entendu avec quel brio il s'était débrouillé sur GW Factions et ses sonorités asiatiques, je pense qu'on a loupé un truc vraiment sympa.
Pour rappel, Jeremy Soule a composé a composé beaucoup de BO avec talent, dont celles d'Oblivion, Morrowind, Secret of Evermore et de tous les Guild Wars pour ne citer qu'eux.

SAuf que Jeremy Soule, c'est très symphonique aussi. Alors il fait de très bonnes musiques, mais je ne suis pas certain qu'il aurait reproduit des thèmes d'ambiance à la Fallout s'il avait eu la commande.

Lord_Braathen
21/02/2010, 22h47
SAuf que Jeremy Soule, c'est très symphonique aussi. Alors il fait de très bonnes musiques, mais je ne suis pas certain qu'il aurait reproduit des thèmes d'ambiance à la Fallout s'il avait eu la commande.

Quand on entend certaines compos de GW Factions, très épurées et loin d'être symphoniques, mais qui sont pourtant super immersives, j'avoue que je serai bien curieux de savoir comment il se débrouillerai pour créer une sonorité qui n'est pas la sienne d'habitude.

Et pis bon ( attention troll), c'est quand même le meilleur et de loin de la profession, donc je suis persuadé qu'il aurait fait un truc différent mais franchement réussi.

Higgins
21/02/2010, 23h05
Qu'ils ramènent Mark Morgan (http://markmorganmusic.com/)!

Lord_Braathen
21/02/2010, 23h51
Qu'ils ramènent Mark Morgan (http://markmorganmusic.com/)!

Merci pour l'url mec, son site est franchement terrible et la qualité du streaming est vraiment bonne.
Jdois avouer qu'à défaut d'un Jeremy Soule, je suis pas contre un retour de Mark Morgan :wub:

Krag Kroc'Nabots
22/02/2010, 00h57
Vous avez tous des goûts de merde. Faut Michael Hoenig ou pas de musique du tout.

Baldur's Gate I & II
https://www.box.net/file/264151746/encoded/25309106/2c6bc4f6b5a59dcad48e5aebf49b6cc4
https://www.box.net/file/264153564/encoded/25309106/46d481407670ae2f94e0110497d7b6ce

Anton
22/02/2010, 00h59
Jack Wall.
/thread

Percolator42
22/02/2010, 01h36
David guetta

:ph34r:

MacMullen
22/02/2010, 01h46
Merci pour le lien du site de Mark Morgan, le simple fait d'écouter les musiques de Fallout fait revenir un tas de sensations et de souvenirs de jeu.
C'est là que je me rends compte que l'ambiance de Fallout est vraiment un tout, auquel la musique participe indéniablement.

Higgins
22/02/2010, 01h54
Bah oui voilà. Sans ce type, Fallout ne sera plus jamais Fallout.

O.Boulon
22/02/2010, 02h17
Vous avez tous des goûts de merde. Faut Michael Hoenig ou pas de musique du tout.

Baldur's Gate I & II
https://www.box.net/file/264151746/encoded/25309106/2c6bc4f6b5a59dcad48e5aebf49b6cc4
https://www.box.net/file/264153564/encoded/25309106/46d481407670ae2f94e0110497d7b6ce

Nan mais t'es gentil, on est pas là pour faire un concours de bite sur "moi je connais moi je connais des compositeurs".

On parle pas d'un bon son ou d'un compositeur cool.

On parle d'un mec qui avait compris l'univers et dont le travail a réussit à apporter une dimension supplémentaire à Fallout, voire à carrément porter l'intégralité du jeu.
Mark Morgan, c'est le gars qui a réussit à incarner la zone musicalement avec des sons électroniques qu'on croirait être les bruits de la nature pervertis par l'apocalypse.
C'est le gars qui rend le desespoir de l'univers avec une bande son minimaliste, avec un son de tempête magnétique, juste une nappe. C'est le mec qui d'un rythme justifie l'existence des tribals du wasteland. Juste d'un "ouhwahou".

On s'en branle des autres. Fallout c'est lui.

Fél0N
22/02/2010, 02h25
ZtB8bL6NAL4

A partir de 20 secondes, j'en pleurerais :cry: Ou comment le wasteland te saute à la gueule dès les premières minutes de jeu.

Hésitez pas à mettre le son très fort. Si vous voulez vous faire un kif elles y sont presque toutes sur Youtube, mention spéciale à la musique des "Raiders", reprise dans Fallout 2 à La Fosse.

Krag Kroc'Nabots
22/02/2010, 10h17
Nan mais t'es gentil, on est pas là pour faire un concours de bite sur "moi je connais moi je connais des compositeurs".

On parle pas d'un bon son ou d'un compositeur cool.

On parle d'un mec qui avait compris l'univers et dont le travail a réussit à apporter une dimension supplémentaire à Fallout, voire à carrément porter l'intégralité du jeu.
Mark Morgan, c'est le gars qui a réussit à incarner la zone musicalement avec des sons électroniques qu'on croirait être les bruits de la nature pervertis par l'apocalypse.
C'est le gars qui rend le desespoir de l'univers avec une bande son minimaliste, avec un son de tempête magnétique, juste une nappe. C'est le mec qui d'un rythme justifie l'existence des tribals du wasteland. Juste d'un "ouhwahou".

On s'en branle des autres. Fallout c'est lui.

Ben déjà t'es gentil aussi (youhou tout le monde est gentil :)), mais je dis ce que je veux, t'as pas cassé les couilles de celui qui a cité Jeremy Soule, ni celui qui a cité Jack Wall, donc arrête d'aboyer après moi.

Si tu veux Mark Morgan, envois un ultimatum à Obsidian et Bethesda, ils ont plus de chance d'influer sur le choix du compositeur que moi.

Perso, je m'en branle du compositeur du jeu, Inon Zur ça me va très bien, ça pourrait être Mark Morgan, je m'en fouttrais tout autant, ils ont tous les deux du talent (même si tu partages pas cette opinion).

En plus, je trouve ça un peu limité de citer uniquement Mark Morgan, c'est pas parceque les autres compositeurs n'ont pas eu l'occasion de bosser sur un univers à la Fallout, qu'ils seraient incapable de le faire avec autant de talent que M.M

Je sais que tu adores Fallout, que t'es un gros gros fan des deux premiers opus, mais un peu de souplesse de temps en temps, ce serait pas mal...

Momock
22/02/2010, 12h00
Je sais que tu adores Fallout, que t'es un gros gros fan des deux premiers opus, mais un peu de souplesse de temps en temps, ce serait pas mal...
Un peu de souplesse là où je pense alors?

MrBumble
22/02/2010, 12h41
Bah disons qu'Inon Zur a eu l'occasion de bosser sur Fallout un paquet de fois ( Fallout Tactics, Fallout 3 et tous ses DLC et maintenant New Vegas ) et qu'il n'a pas pondu un seul morceau servant aussi bien l'atmosphère du jeu que ceux de Mark Morgan.

Les frites au ketchup c'est délicieux, pourquoi vouloir à tout prix les baigner dans la bolognaise juste pour le fun ? :tired:

touriste
22/02/2010, 14h12
Ca c'est un bon topic à troll. Ca me rappelle un certain topic sur fallout 3... :D

Monsieur Cacao
22/02/2010, 14h16
Interdiction de troller sur un jeu Obsidian.

Snakeshit
22/02/2010, 14h23
Interdiction de troller sur un jeu Obsidian.

Boarf, comme d'hab ça manquera de finition tout en proposant tellement d'améliorations et de choses intéressantes qu'on s'en moquera.;)
Enfin je l'attends ce New Vegas. Dites, il sera stand alone hein ? Non parce que s'il faut Fallout 3 pour y jouer, on a pas l'air con (et puis on connaîtra les vils traîtres :ninja:) !

Flyn
22/02/2010, 14h27
Oui c'est un stand-alone.

Percolator42
22/02/2010, 14h56
Bah disons qu'Inon Zur a eu l'occasion de bosser sur Fallout un paquet de fois ( Fallout Tactics, Fallout 3 et tous ses DLC et maintenant New Vegas ) et qu'il n'a pas pondu un seul morceau servant aussi bien l'atmosphère du jeu que ceux de Mark Morgan.

Les frites au ketchup c'est délicieux, pourquoi vouloir à tout prix les baigner dans la bolognaise juste pour le fun ? :tired:

Complètement d'accord!
Je suis en train d'écouter toutes les musiques de fallout 1, toutes me mettent des frissons :wub:
Après le style d'inon zur colle pas avec Fallout 1&2, mais pas du tout. Mais vu que Fallout 3 est totalement différent, les musiques le sont aussi.

Krag Kroc'Nabots
22/02/2010, 15h00
Je remet ici le post de Chris Avellone sur son opinion vis à vis de fallout 3 (incomplet dans le post précédent) :


So here's the list:

The negatives: Dogmeat's breathing if you don't adjust the sound sliders. The tiny model house in Minefield not containing anything special. Anyone armed with a flamer can kick my melee-specialized ass, and thus, can kiss my ass. It was confusing to find one's way around Megaton, although it had beautiful set pieces and I got used to it. I played with a 4 ST character and regretted it, but it made me appreciate the ST boost from alcohol more (1st time I've ever considered alcohol a viable drug in any game system, ever) and also made me appreciate Buffouts. I suck at the Science minigame, which is a horrible confession for an English major. Thought Hubris Comics should have had more Grognak issues, although I really liked the fan mail and the text adventure game in there. Didn't like not being able to kill Amata or Andy the Robot at the outset because I hated them both. I didn't like that the first potential companion was a bad karma companion and expensive, but then the twin goals of being an **** and scrounging up a thousand caps became bait and a challenge in trying to get him - when I got Jericho, I felt like I'd earned him as a companion. I think Repair became too valuable as a skill, but it's better than the special case it was in Fallout 1 and 2, so I'd rather that than it remain a broken skill (like Doctor in F2). Maybe because I'm approaching it from the development end, I didn't care, but I think the level cap turned a number of people off, as did not being able to play after and continue the game until Broken Steel came out. Some of the locations I think broke the 4th wall (Dunwich, which I actually enjoyed playing, just not the premise).

So that said...

Likes: Opening immersion and re-introducing you into the Fallout world. Fallout 1 and 2 had consistently broken or special case skills that were rectified in F3 (for example, Repair - and Doctor vs. First Aid in Fallout 2 became broken without a time limit, so Medicine was clearly an improvement). Fast Travel. Felt my skills mattered in general. The kitchen bell XP sound. I love radiation more in F3, it makes me pay close attention to the environment, I loved the Grognak text adventure game, I loved the Gutsy and Robobrain combat barkstrings, I liked the usage of the radio and the reactivity to the player's actions - that seemed an elegant way of reinforcing your actions in the world as well as introducing a bad guy you couldn't immediately shoot in the face, I liked a lot of the moments in the game, including suddenly being surrounded by the creepy Andale residents after entering the basement in town, I never thought a neighborhood filled with land mines would be a good adventure locale and I ate my words, loved the juxtaposition of real world mundane locations and their change into dungeons (Campgrounds, Springvale School, Super Duper Mart). Liked tracking down radio transmission signals for rewards. This is the first game I've ever played where I was excited to see barricades.* Nerd Rage surprised me as a Perk - chose it by default at one level only so I could drop grenades on myself to increase my carrying capacity and found it surprisingly useful at saving my ass when I walked into an ambush. The Pitt DLC, especially the opening vista crossing the bridge, is incredible. Liked the lockpick minigame. The Arlington Cemetery actually hit me pretty hard, and as a location it really drove home the futility of war to me - just seeing all those graves with Washington DC stretching out behind it made me feel really bad. Loved firing my combat shotgun into a bus with 5 ghouls trapped on the Dupont Circle freeway below and watching the whole screen erupt in fire. Consistently being rewarded for exploring the environment - there was always at least three things to see on the horizon that you wanted to go check out. I didn't think I would like Liberty Prime, but the Iron Giant aspect worked for me and made me do a 180. I liked the Brotherhood camping out at the Pentagon. The sign inside the portable bomb shelters made me smile. I liked the Time Bandits aspects of Mothership Zeta. Seeing Dogmeat on fire, and being so tough that he didn't even care that he was on fire. Liked playing as a Psycho-using alcoholic and murdering caravan folks for things I didn't even need. Thought beer was valuable as a ST enhancer to carry loot. Liked the Well-Rested Perk. Shiskebab rocks - tap and burn.

* Yes, barricades. I have never had anything but hate for barricades until this game. They block my progress. **** barricades. But in F3, they are filled with the equivalent of RPG candy - containers are usually embedded in the wreckage, which was a great way to turn something hated into a gaming loot opportunity.

Source :
http://forums.obsidian.net/index.php?automodule=blog&blogid=1&showentry=127

Ash_Crow
22/02/2010, 19h24
Après tout, c'est pas plus débile qu'une goule avec un arbre qui lui pousse sur la tête, si?
Harold n'est pas une goule.

(Et je me demande comment ils vont se démerder pour le coller dans New Vegas. Jusqu'ici, il a toujours été présent, dans tous les Fallout...)

Higgins
22/02/2010, 19h36
C'est l'auto-proclamé "Troll of the year".
A ta place, je chercherais même pas!

Krag Kroc'Nabots
22/02/2010, 21h41
Chercher quoi ? J'ai rien dit ! :huh:

Higgins
23/02/2010, 01h20
...chercher à comprendre

Et j'ajoute que tu n'a pas rien dit : tu as dit "rien".

Mais on dirait que les post ont été effacés, donc tout ceci semble n'avoir aucun sens. Bonne nuit!

Krag Kroc'Nabots
24/02/2010, 17h49
Selon le site USA TODAY (http://www.usatoday.com/printedition/life/20100216/fallout16_st.art.htm), Pete Hines de Bethesda Softworks aurait annonçé que la taille du monde de New Vegas serait identique à celle de Fallout 3 et qu'il faudra compter une bonne centaine d'heures pour tout explorer.

Higgins
24/02/2010, 18h42
Il me semble qu'il dit que la taille sera équivalente à celle de Washington, pas la carte entière (qui comprenait ses banlieues et pas mal de cambrousse).
Faut voir... En tout cas, une centaine d'heures, c'est prometteur.

Haifeji
24/02/2010, 18h45
Il me semble qu'il dit que la taille sera équivalente à celle de Washington, pas la carte entière (qui comprenait ses banlieues et pas mal de cambrousse).
Faut voir... En tout cas, une centaine d'heures, c'est prometteur.

Une centaine d'heure pour tout explorer... reste à voir ce qu'on aura à explorer. :stthomas: