PDA

Voir la version complète : Fallout New Vegas : Test dans le 222, lisez l'OP et utilisez les balises spoiler !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 [38]

Monsieur Cacao
04/01/2023, 23h09
Non c'est moi qui suit un boulet, faut bien activer le HDR pour les ENB, c'est indiqué dans les TXT :ninja: Je n'utilise pas Nevada Skies mais Realistic Wasteland Lighting.
Ceci-dit j'ai quand même eu un bug avec l'environnement qui devenait sombre, plus loin sur la map, selon le mouvement de la souris. Du coup là je joue, je verrais plus tard pour les ENB.

FoxDy
04/01/2023, 23h19
Ah oui la case à cocher là, ça me dit quelque chose.

Joue bien du coup ! :lol:

MeL
26/05/2023, 14h05
Bonjour à tous,
Je compte me lancer dans FNV dans quelques temps et j'ai des questions sur les différentes éditions. J'ai acheté le jeu il y a fort longtemps sur Steam en version classique. Je l'ai par ailleurs en version Ultimate sur GoG et EGS.
Faut-il absolument y jouer en version Ultimate ou bien les DLC de cette version sont dispensables ?
La version Ultimate permet-elle un modding que ne permet pas la version classique ? Si oui, les mods fonctionnent sur une version GoG ou EGS ?

Pouh
28/05/2023, 13h08
Sur PC, il y a pas vraiment de raisons de jouer à la version classique si on a accès à la version Ultimate : même si on n'accède pas aux zones DLC, on a quand même des trucs sympas comme le level cap augmenté. Pour les mods c'est même indispensable pour ne pas se prendre la tête, vu que les plus connus demandent d'avoir la version Ultimate installée au complet pour fonctionner.

Les mods fonctionnent généralement sur la version GOG, la version EGS est en revanche à éviter pour l'instant : le DLC Honest Hearts manque au rendez-vous et son téléchargement ne fonctionne pas dans le menu des propriétés du jeu... Des types sur Reddit ont contacté le service client EGS, qui pour l'instant disent qu'ils vont plancher dessus.

Toutefois, si on a que cette version et qu'on veut y jouer avec des mods, on voit déjà des trucs sur NexusMods pour convertir / downgrader la version EGS pour qu'elle soit plus proche de la version Steam (https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/81281), ce qui rendrait le modding plus simple. (contre la désactivation des succès EGS)

MeL
28/05/2023, 14h32
Merci Pouh pour cette réponse précise et complète ;)

Pouh
29/05/2023, 11h58
C'est bon, le souci de Honest Hearts est réglé !

Shaam
02/07/2023, 14h37
Bonjour, ptit déterrage :D

Si j'ai bien compris j'peux pas faire les dernières missions de fin avec Arcade en compagnon (a cause de sa quete) ? c'est possible de le récupérer après la fin ? Et en parlant de fin le DLC lonesomeroad il faut le faire avant ou après ?

Hyeud
04/07/2023, 17h16
Je l'ai fait après, ça ne change rien, vu que tu dois repartir d'une sauvegarde avant la fin.

Shaam
05/07/2023, 12h57
Effectivement l'histoire du DLC est parallèle a l'histoire, j'ai bien aimé ce lonesome road

Daevis
04/01/2024, 10h58
Coucou,

Je me lance dans New Vegas avec le PNO et le début des DLC en "roleplay".
Mais du coup, comment je les déclenche/apprend leur existence?
Et où est-ce que je trouve le "Courier's Stash"?

Dommage que le readme du PNO ne le précise pas, même en spoilers.

Merci!

BlueTemplar
04/01/2024, 14h27
Si je me rappelle bien, ça se déclenche tout seul, en passant dans certaines zones ou après un certain niveau de ton personnage.

Pense à regarder ton pip-boy.

banditbandit
04/01/2024, 17h23
Ouais si mes souvenirs sont bons il faut un minimum de level (30 au moins je crois) et les zones sont indiquées sur le pipboy comme le dit BlueTemplar.

Neibaf
06/01/2024, 16h31
J'ai voulu relancer NV mais cette fois ci en tentant l'aventure des mods...

Et bien cette aventure s'arrête après 3 jours de prise de tête pour essayer de faire fonctionner cette machine à gaz, entre les prérequis toujours insuffisant et les mods incompatible entre eux ou les problème de version, je jette l'éponge, NV fini toujours par être injouable (lorsqu'il veut bien se lancer) :(

(Désolé, je suis un peu agacé, il fallait que ça sorte !)

wushu_calimero
13/04/2024, 12h41
Bon, je suis faible, j'ai vu la série, ça me donne envie de relancer le bouzin, cette fois en mode César, histoire de jouer en mode humaniste ^^

En revanche en terme de mods (genre l'essentiel et interface sympa) et remettre la bete au niveau coté graph' auriez vous des suggestions ? j'ai repris la version ultimate avec les mods, je viens de reactiver un compte nexus mod...

si quelqu'un à des suggestions / un lien où m'orienter, je serais volontier preneur

FoxDy
13/04/2024, 12h54
Le poste date d'il y a presque 2 ans, mais ça pourrait peut-être t'aider dans ta quête des mods : http://forum.canardpc.com/threads/50483-MODS-Fallout-New-Vegas-Le-topic-ou-New-Vegas-Rail-Network-va-vous-faire-baver?p=13848743&viewfull=1#post13848743

Bien vérifier que c'est toujours exploitable et s'il n'y a pas mieux depuis selon les mods. Dommage que je bosse ce week-end, sinon je t'aurais bien accompagné tant j'ai aussi envie d'y retourner. :p

wushu_calimero
13/04/2024, 12h56
ah top merci !

FoxDy
13/04/2024, 13h08
Tiens-nous au jus, si tu trouves mieux ça m'intéresse vraiment. Et pour savoir si ça fonctionne correctement aussi.

wushu_calimero
14/04/2024, 13h46
Tiens-nous au jus, si tu trouves mieux ça m'intéresse vraiment. Et pour savoir si ça fonctionne correctement aussi.

Bon j'attaque la partie graphique de ta page de mods. J'ai jamais su installer un ENB, donc on verra bien. Jusqu'ici tout roule, je n'arrive pas à vérifier si NVSE est bien actif via la console (dans mes souvenirs de skyrim ça se lançait à part) mais comme je n'ai pas d'alerte, j'imagine que c'est que c'est ok.

Seuls petits soucis: message d'erreur de mods redondants (correction / fix, j'imagine que c'est parceque certains ont des version plus récentes que lors de ton post); des conflits d'ordre de chargements. J'ai pas encore creuser le quoi pourquoi comment, j'ai juste suivi la suggestion de Vortex, pour l'instant ça passe (je suis à peine sorti de chez le doc, essentiellement pour voir si y'avait des soucis.)

Bref, c'est WIP; (j'ai pas des masses de temps pour l'instant mais la petite famille part en vacances chez les beaux parents vendredi, je serai seul avec mon PC 15 jours.....:trollface:).

Sinon, pour la résolution (écran 1920*1080) j'ai l'impression que les persos sont un peu bizarres (grands et fin) mais bon, c'est peut être que le jeu est pas tout jeune non plus.

FoxDy
14/04/2024, 14h54
Merci pour ce retour, je vais voir si je profite de mes repos pour réinstaller le jeu + les mods. Amuse-toi bien en tout cas, le jeu est excellent.

wushu_calimero
14/04/2024, 15h05
Merci pour ce retour, je vais voir si je profite de mes repos pour réinstaller le jeu + les mods. Amuse-toi bien en tout cas, le jeu est excellent.

yes c'est mon 2nd run (acheté day 1, ça nous rajeunit pas) j'étais arrivé quasi à la toute fin quand ça avait crashé. J'avais été un grand fan des Khan, envoyé boulé M. Robco avant un crash malvenu...

Bon maintenant c'est toujours le dilemne: quel build je fais ? J'étais +tot parlotte / réparation de mémoire, là j'ai bien envie de "pas me prendre la tête" (ce qui a fonctionné jusqu'à ce je me retrouve devant le SPECIAL en mode "et maintenant je fais quoi ?"

FoxDy
15/04/2024, 12h12
J'ai également réinstallé le jeu, je suis en train de voir aux mods. Pour ouvrir la console, c'est la touche ², au fait. Tu dois taper "GetNVSEVersion" dans le menu et ça t'affichera si tu es bien sur la dernière (la 6 à l'heure actuelle).

FoxDy
17/04/2024, 16h43
Bon, j'ai abandonné l'idée de me refaire une nouvelle partie. Le jeu ne fonctionne pas. J'ai eu beau essayer, réessayer, rien n'y fait. J'ai installé et réinstallé le jeu à 4 reprises, en prenant bien soin de ne laisser le moindre résidu d'une ancienne installation sur le PC. Donc c'est comme si j'installais le jeu pour la toute première fois (pas de mods, ni d'archive quelconque, rien). Le jeu se lance, mais crash rapidement pendant le chargement. J'ai passé toute l'après-midi du lundi à chercher une solution (vérifications des fichiers locaux, différent mode de compatibilité, mod anti-crash, bidouilles de fichiers .ini, réinstallation des DirectX dont DX9...) en vain.

Tous mes pilotes sont pourtant à jour. Peut-être que le problème vient du fait que je suis chez AMD, et non chez Nvidia ? Ou de Windows 10, pour une raison obscure.

La tristesse. :emo:

Raoulospoko
17/04/2024, 16h47
Tinkiet il ya fallout london dans quelques jours ! Il a été reporté à cause de la maj next gen mais vu le peu qu'elle apporte ça devrait aller vite.

FoxDy
17/04/2024, 16h49
Oui mais moi, c'que j'voulais c'était retourner dans le Mojave, tu comprends. :emo: :emo: :emo: :emo: :emo:

Raoulospoko
17/04/2024, 16h58
Oui:cry:
J'ai moi même voulu le réinstaller il y a quelques temps et c'était peine perdu...
Dommage c'est un des meilleurs..

FoxDy
17/04/2024, 17h02
C'est ça quoi. :emo:

Surtout que je ne comprends pas, car là en y repensant, j'avais réussi à le lancer fin 2022 pour tester mon nouvel écran et avec la même config. Je me souviens que j'avais même réussi à l'adapter à mon 21:9 (soit en passant par un fichier .ini, soit par un mod) et ça fonctionnait bien. J'avais juste une incompatibilité entre certains mods qui posaient problème, et qui m'avait tout fait désinstaller à l'époque.

Haloman59
17/04/2024, 17h13
Y'a plus qu'à acheter une vieille 360 les p'tits potes :ninja:

wushu_calimero
17/04/2024, 18h03
Ben de mon coté ça roule sur le i5 / GTX 1080. J'ai eu des soucis au début avec Steam, mais c'était une MàJ qui s'était fourbeusement installée entre 2.

J'ai pu tester les geckos du début et pour l'instant c'est bô (mais j'ai des bugs graphiques: du type des objets qu'on voit en transparence derrière du décor. Genre une citerne qui apparait derrière une colline, ou des surface d'eau visibles à des km à la ronde. A voir à l'usage si c'est génant.

Par contre y'a pas un mod qui permette de gérer les différents équipement (config "armure" config "vetement artisanat" etc. ..) ?

BlueTemplar
18/04/2024, 13h17
Pour une nouvelle installation vous avez bien rajouter tous les mods/patch qui vont bien pour gérer la RAM, les bugs et compagnie ?

FoxDy
18/04/2024, 16h30
Même en faisant ça de mon côté, rien à faire le jeu crash au premier chargement. Pourtant l'intro fonctionne à merveille (Blue Moooon...). Je viens encore d'essayer, rien à faire. J'imagine un problème du côté de Windows (10 chez moi), mais comme dit plus haut j'ai essayé beaucoup de solutions la dernière fois, sans en trouver une efficace.

Nov
18/04/2024, 17h21
Même en faisant ça de mon côté, rien à faire le jeu crash au premier chargement. Pourtant l'intro fonctionne à merveille (Blue Moooon...). Je viens encore d'essayer, rien à faire. J'imagine un problème du côté de Windows (10 chez moi), mais comme dit plus haut j'ai essayé beaucoup de solutions la dernière fois, sans en trouver une efficace.

Il fonctionnait sous Windows 10 avant, mais c'est vrai que la dernière fois que j'ai essayé il plantait systématiquement. Possible qu'une mise-à-jour récente du système ou d'un driver soient à l'origine du problème. Ou tout simplement une incompatibilité avec ton nouveau matériel si tu as changé entre temps (ce qui est mon cas)

Pas simple de savoir d'où ça peut venir, surtout que le moteur de Bethesda n'est pas un modèle de stabilité.

FoxDy
18/04/2024, 23h08
Origine du problème trouvée et résolue, ici sur Windows 10 Pro. Je la mets ici pour les possesseurs de carte graphique AMD (l'origine du problème) :

Il s'agit d'une incompatibilité de la dernière version des pilotes AMD (24.3.1). Pour que le jeu fonctionne correctement, il faut alors retourner sur la version antérieure (23.12.1). Ainsi, tout roule.

A noter que cela peut avoir pour effet de bord que Windows se mêle de ce qui ne le regarde pas, en réinstallant automatiquement la dernière version des pilotes. Sans le signaler ni demander d'accord, bien entendu. Ça m'est justement arrivé, alors que je venais à peine de retourner sur la version antérieure des pilotes. Pour palier à ce nouveau problème, l'idée est de bloquer la mise à jour des drivers effectuée par Windows Update. Le soucis, c'est que la facilité à faire ce blocage dépendra de l'édition de Windows installée (Pro ou Familiale).

Avec Windows 10 Pro & 11 Pro, il suffit de mettre en place une stratégie de Groupe Locale. Pour cela :
- rechercher GPEdit dans le menu démarrer > Modifier la stratégie de groupe > (Configuration ordinateur) Modèle d'Administration > Composants Windows > Windows Update > Gérer les mises à jour proposées de Windows Update > Double-cliquer sur "Ne pas inclure les pilotes avec les mises à jour Windows" > cocher "Activé", appliquer.

A préciser qu'à partir de la mise en place de cette politique de blocage, Windows Update ne cherchera plus aucune mise à jour de pilote. De fait, en cas d'installation d'un nouveau matériel, ou ne serait-ce que pour la maintenance de son PC, il faudra se débrouiller soi-même pour mettre à jour les pilotes de vos composants.

Je ne sais pas pour l'édition familiale, car il me semble que les GPO n'y sont pas disponibles de base (à confirmer).

Maintenant, plus qu'à trouver le temps de jouer. :p

Raoulospoko
18/04/2024, 23h50
Origine du problème trouvée et résolue, ici sur Windows 10 Pro. Je la mets ici pour les possesseurs de carte graphique AMD (l'origine du problème) :

Il s'agit d'une incompatibilité de la dernière version des pilotes AMD (24.3.1). Pour que le jeu fonctionne correctement, il faut alors retourner sur la version antérieure (23.12.1). Ainsi, tout roule.

A noter que cela peut avoir pour effet de bord que Windows se mêle de ce qui ne le regarde pas, en réinstallant automatiquement la dernière version des pilotes. Sans le signaler ni demander d'accord, bien entendu. Ça m'est justement arrivé, alors que je venais à peine de retourner sur la version antérieure des pilotes. Pour palier à ce nouveau problème, l'idée est de bloquer la mise à jour des drivers effectuée par Windows Update. Le soucis, c'est que la facilité à faire ce blocage dépendra de l'édition de Windows installée (Pro ou Familiale).

Avec Windows Pro, il suffit de mettre en place une stratégie de Groupe Locale. Pour cela :
- rechercher GPEdit dans le menu démarrer > Modifier la stratégie de groupe > (Configuration ordinateur) Modèle d'Administration > Composants Windows > Windows Update > Gérer les mises à jour proposées de Windows Update > Double-cliquer sur "Ne pas inclure les pilotes avec les mises à jour Windows" > cocher "Activé", appliquer.

A préciser qu'à partir de la mise en place de cette politique de blocage, Windows Update ne cherchera plus aucune mise à jour de pilote. De fait, en cas d'installation d'un nouveau matériel, ou ne serait-ce que pour la maintenance de son PC, il faudra se débrouiller soi-même pour mettre à jour les pilotes de vos composants.

Je ne sais pas pour l'édition familiale, car il me semble que les GPO n'y sont pas disponibles de base (à confirmer).

Maintenant, plus qu'à trouver le temps de jouer. :p


Bon, il reste à se faire une config win 98 avec une gtx 960 et 16 go de ram...
Bon je déconne mais ça serait pas possible de le lancer dans une machine virtuelle ?
Après je vais essayer demain matin voir se que ça donne sur mon ordi, il doit y avoir pleins de conneries dans un patch pno genre une ligne à changer...

Quand tu dis win Pro tu parles du quel ? Le 2000 est pas mal d'après mes souvenirs. Après reste le problèmes des drivers.

FoxDy
19/04/2024, 11h49
Oui ce serait possible de le lancer dans une machine virtuelle, mais très peu sont réellement capables de faire tourner un jeu-vidéo. La carte graphique est généralement émulée, donc la puissance du GPU n'est pas entièrement exploitée. Et puis c'est très demandeur en ressource, puisqu'en quelque sorte il faut faire tourner "deux" PC.

Et comme je disais en début de poste, l'astuce de la GPO est valable pour du Windows 10 Pro (mais aussi pour Win11 Pro, qui dispose d'un sous-menu en plus à partir de l'étape "Windows Update"). :p
Je vais le rajouter dans mon message pour que ce soit plus clair.

Reste surtout à attendre un patch du pilote 24.3.1 d'AMD, j'imagine que ce sera réglé par la suite.

Raoulospoko
19/04/2024, 12h26
Arf il faut que je test !!

FoxDy
19/04/2024, 12h40
Tu me diras si ç'a fonctionné, normalement oui mais sait-on jamais.

Molina
19/04/2024, 14h15
Le poste date d'il y a presque 2 ans, mais ça pourrait peut-être t'aider dans ta quête des mods : http://forum.canardpc.com/threads/50483-MODS-Fallout-New-Vegas-Le-topic-ou-New-Vegas-Rail-Network-va-vous-faire-baver?p=13848743&viewfull=1#post13848743

Bien vérifier que c'est toujours exploitable et s'il n'y a pas mieux depuis selon les mods. Dommage que je bosse ce week-end, sinon je t'aurais bien accompagné tant j'ai aussi envie d'y retourner. :p

Sinon aujourd'hui y'a la modliste : viva new vegas ou un truc du genre.

C'est une liste assez légère pour une version vanilla+.

Raoulospoko
19/04/2024, 14h16
Chui en train de le télécharger, je te dis ça en rentrant.

Raoulospoko
19/04/2024, 15h25
Bon avec la version epic et juste le pno ça fonctionne très bien.

Par contre va falloir trouver des super mods grashique car la ça arrache bien les yeux...

FoxDy
19/04/2024, 17h17
Tu peux jeter un œil du côté de NMCS Texture Pack (https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/43135?tab=description) et de Ojo Bueno Texture Pack (https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/39755?tab=description). Ils peuvent être combinés, selon ce que tu préfères.

Raoulospoko
19/04/2024, 18h53
Merci, j'avais oublié que le jeu datait temps !!

- - - Mise à jour - - -

Du coup ça marche chez toi ? Tu as installé le pno ?
J'ai voulu regarder avec les liens en op mais la plupart sont mort...

Laya
20/04/2024, 08h05
Tu ne peux pas essayer sur ta partition linux? il y a des chances que ça fonctionne mieux.

FoxDy
20/04/2024, 11h41
Pas essayé sur Linux, mais pour moder c'est sans doute plus simple sur Windows.

Raoul, je suis en train de faire un "guide", si on peut appeler ça comme ça. Idéalement je le poste avant de reprendre le boulot ce soir, sinon ça devra attendre demain après-midi/soirée.

Laya
20/04/2024, 12h14
Pas essayé sur Linux, mais pour moder c'est sans doute plus simple sur Windows.

Raoul, je suis en train de faire un "guide", si on peut appeler ça comme ça. Idéalement je le poste avant de reprendre le boulot ce soir, sinon ça devra attendre demain après-midi/soirée.

C'est pas faux, (javais raté aussi le post ou tu disais que c'était réglé).

Molina
20/04/2024, 13h10
Pas essayé sur Linux, mais pour moder c'est sans doute plus simple sur Windows.


Bof. (Alors truc assez drôle, j'ai envie de me refaire un fallout... pas à cause de la série, parce que j'avais oublié qu'elle sortait, mais parce que j'avais regardé toute une longue rétrospective sur Fallout :
https://www.youtube.com/watch?v=V7FLCg4KdyE&t=29746s).

J'ai modé le jeu sur Steamdeck pensant également que ça serait la galère. Et au final, Mod Organizer 2 (MO2) a un build linux compatible. Donc au final, c'est assez simple, il suffit de télécharger ton mods en zip, et le drag'n'drop sur MO2.

https://github.com/rockerbacon/modorganizer2-linux-installer

Même l'installation de NVME, je ne sais plus comment j'ai fait, mais ça a été sans heurt.

Grosso merdo, PNO en FR. Et tout le reste des mods, sur nexus même si c'est en anglais. Il y a deux mods sympas pour l'optimisation :
https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/80993
https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/66347

Pour les textures j'ai préféré NMCS Texture Pack parce que moins lourd.

Pour les PNJ : https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/54460

Et pour l'ambiance général : https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/35998

Et puis voilà. Le jeu n'a pas vraiment besoin de plus en fait.

FoxDy
20/04/2024, 16h36
C'est bon à savoir en tout cas, merci pour ta réponse Molina.

Voilà le "guide", en espérant vous aider les coins ! ;) https://forum.canardpc.com/threads/50483-MODS-Fallout-New-Vegas-Le-topic-ou-New-Vegas-Rail-Network-va-vous-faire-baver?p=14395857#post14395857

Ruvon
20/04/2024, 21h09
IGN fait une vidéo de 20 minutes sur l'écriture de New Vegas et de ses DLC.


https://youtu.be/FaYv7znWl5A