PDA

Voir la version complète : Fallout New Vegas : Test dans le 222, lisez l'OP et utilisez les balises spoiler !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 [37] 38

Anton
24/06/2014, 19h51
Wesh. J'ai la ultimate edition, enfin la collector physique à la base.
La ultimate edition de Steam inclut tous les DLC, ce qui n'est pas mon cas : je viens de vérifier dans l'onglet DLC du jeu (pas installé).

Du coup j'vais ptête les prendre à la main, lesquels valent vraiment le coup ? Merci :)

Izual
24/06/2014, 19h56
1. Old World Blues
2. Honest Hearts

Lonesome Road pas testé.

Dead Money si tu aimes te faire mal à jouer au pire DLC du monde.

Anton
24/06/2014, 19h59
Ah ouais, pourquoi ? :o le pitch a l'air bien pourtant. Merci ;)

Et d'ailleurs c'est sûr que, pour un jeu désinstallé, l'onglet DLC comprend tous ceux acquis (normalement oui, y en a 1 déjà) ? Ca me semble quand même bizarre que Steam pense que j'ai la même version que lui et que la page ne propose pas les DLC à part comme d'habitude.

Izual
24/06/2014, 20h03
J'en sais rien, pour tout dire.

Dead Money est fait pour toi si tu aimes te battre contre des hologrammes et une ambiance de nuit où on ne voit rien à part un brouillard toxique rose fluo que tu vas passer ton temps à essayer d'éviter.

Anton
24/06/2014, 20h06
Un hommage à Carpenter, peut être :p

Clear_strelok
24/06/2014, 20h41
Ah ouais, pourquoi ? :o le pitch a l'air bien pourtant. Merci ;)

Et d'ailleurs c'est sûr que, pour un jeu désinstallé, l'onglet DLC comprend tous ceux acquis (normalement oui, y en a 1 déjà) ? Ca me semble quand même bizarre que Steam pense que j'ai la même version que lui et que la page ne propose pas les DLC à part comme d'habitude.N'écoute pas cet homme, il est très bien Dead Money. Des choix à la pelle, une difficultés relevée, une ambiance particulièrement glauque... Par contre si tu dois en prendre qu'un c'est Lonesome Road, il a rien de particulier en soi mais il a une influence énorme sur l'histoire principale et son seul personnage est génial.

Par contre Honest Heart c'était vraiment mauvais avec des personnages prometteurs gâchés au bout de dix minutes et un gameplay à la ramasse, je comprends toujours pas comment t'a pu le préférer à Dead Money Izual. :mouais:

Izual
24/06/2014, 20h51
Se permettre de juger le gameplay d'Honest Hearts quand on a aimé celui de Dead Money :tired:

Clear_strelok
24/06/2014, 20h59
Se permettre de juger le gameplay d'Honest Hearts quand on a aimé celui de Dead Money :tired:Tu dis ça parce que t'a ragequit Dead Money après que ton collier ait explosé. :trollface:

:ninja:

Alixray
25/06/2014, 07h43
Je rejoins Clear_Strelok, dead money est particulier mais avec une histoire intéressante, des décors qui ne vont pas sans rappeler Bioshock premier du nom (ce que je considère comme un bon point), et un aspect survival qui tranche un peu avec le new vegas d'origine. Après honest heart, l'histoire m'a pas emballé. Ni les décors. Ni les perso. ( J'ai juste aimé le nouveau gun, un genre de 9mm en plus classe.)

glsix
25/06/2014, 09h40
Dead Money et Honest Hearts n'ont pas grand-chose en commun niveau gameplay, l'un est un mix infiltration-survie, l'autre est de l'exploration (les deux dans les limites du moteur utilisé).
Le scénario de Dead Money est plus intéressant avec des personnages mieux écrits mais Honest Hearts n'est pas mauvais pour autant et on y trouve aussi quelques histoires intéressantes. Pour ce dernier DLC, je trouve qu'être un "ami des animaux" le rend bien plus agréable.

Lt Anderson
26/06/2014, 16h45
N'écoute pas cet homme, il est très bien Dead Money.
Ce que j'aime : tu te retrouves quasi à poil et démerde-toi. Du vrai survival.

Cowboy
28/06/2014, 14h54
Les DLC sont tous merdiques et n'ont pas grand-chose à voir avec l'univers de fallout.
Comme beaucoup de DLC, c'est simplement des attrapes mougeon.

Anton
28/06/2014, 14h54
Pas un avis identique au précédent, rien que pour ça ils méritent d'être testés personnellement :p

bluth
28/06/2014, 14h59
Les DLC se declenchent naturellement dans le jeu comme n'importe quelle quete ou il faut faire un truc special ?

Izual
28/06/2014, 15h02
Les DLC se declenchent naturellement dans le jeu comme n'importe quelle quete ou il faut faire un truc special ?

Il faut aller dans un endroit spécial, qui t'es indiqué par la réception d'un nouveau signal radio.

Lt Anderson
28/06/2014, 18h38
Les DLC sont tous merdiques et n'ont pas grand-chose à voir avec l'univers de fallout.
Non.
Ulysse de Lonesome Road est évoqué lors de la discussion avec Johnson Nash à Primm : le "courrier mystérieux".
Christine de Dead Money est indirectement évoquée lors des discussions avec Veronica : la "personne chère" dont elle a été séparée.
Elijah de Dead Money est indirectement évoqué dans les archives de la Confrérie de l'Acier d'Hidden Valley : celui qui a échoué à garder Helios One.
Zion dans l'Utah d'Honest Heart est indirectement évoqué lors d'une discussion avec Ringo quand il parle d'aller à New Canaan.
Par contre, effectivement, le Grand Rien d'Old Worl Blues n'est pas évoqué, du moins à ce que j'ai cru voir ou lire dans l'histoire principale. Faut dire que ce site est sensé être ultra-secret.

Cowboy
29/06/2014, 23h05
Il ne suffit pas de mettre une phrase dans un pnj de New Vegas pour que l'objet (dlc) soit en accord avec la série fallout ...
Je ne me souviens pas d'un DLC qui soit de la meme qualité que le jeu, et surement pas de DLC provenant de Bethesda .

Marchiavel
30/06/2014, 09h11
Ça dépend de quel jeu on parle :) Ceci dit, meme si certains mods sont nettement plus "profonds" que certains DLC, il ne me parait pas illogique qu'un contenu additionnel soit moins riche qu'un jeu complet...

Courtequeue
20/07/2014, 21h24
Salutations radioactives. Je me trouve confronté à un bug (?). Je viens de terminer la quête perso de Veronica (I Could Make You Care). Je l'ai laissée choisir sa voix et elle a décidé de rester avec la Confrérie. J'ai embobiné les Paladins qui voulaient se la jouer brutal à la sortie du bunker d'Hidden Valley et tout semblait aller pour le mieux.
Las, à mon retour au Lucky 38, alors que je voulais laisser sur place Veronica pour prendre un autre compagnon, elle est soudain devenue hostile, se faisant taper dessus par tous les autres compagnons présent !!!
J'ai essayé de la renvoyer au 188 mais là-bas également cela tourne à l'affrontement avec tous les péons présent !!??
Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Un bug ? Et si oui y'a moyen de régler ça ?

hlp
21/07/2014, 11h00
9 chance sur 10 pour que ce soit un conflit de mod.

Marchiavel
21/07/2014, 22h13
Il me semble qu'il y a des bugs avec Veronica, de toute façon (dont le levelling). Courtequeue, as-tu installé des mods de correction ? (PNONC, YUP ?)

Courtequeue
21/07/2014, 22h15
Bon en tout cas c'est pas lié à sa quête perso j'ai repris une sauvegarde datant d'avant la résolution de sa quête (commencée néanmoins) et dès que je la laisse au Lucky 38 c'est règlement de compte à OK Corral.
Pour les mods c'est possible mais dans mes recherches je suis tombée sur la video youtube d'un gars qui semble avoir le même problème sur console.
De toute façon j'ai réglé le problème en la laissant mourir. Après résurrection via console, elle semble à nouveau fréquentable pour mon équipe. :tired: On va continuer comme ça en espérant que les prochaine fois que je laisse un compagnon au Lucky, ses petits camarades ne soient pas pris de tendances homicides.

EDIT : Ouaip j'ai le PNO d'installé. Mes autres mods sont surtout des trucs graphiques et du matos supplémentaire. Y'a que Projet Nevada et peut-être Willow susceptible de modifier le gameplay.

pesos
31/07/2014, 10h09
J'ai commencé Dead Money hier. Mon dieu, cette nullité totale, ce niveau 0 du gameplay :|

Heureusement que je me suis gardé une sauvegarde juste avant de lancer le DLC, parce que je vais clairement le zapper celui là. Honest Heart est un chef d’œuvre à coté.

Marchiavel
01/08/2014, 07h48
J'avais bien aimé DM et son côté thriller, mais il m'avait assez vite saoûlé, parce qu'il est affreusement railroadé (va là, fais ceci, emmène machin avec toi), et si la tension amené par l'environnement (les nuages rouges qui piquent des PC, les ghosts si dur à tuer, les radios à trouver avant de mourir) apporte un petit côté stressant, il n'est que momentané.

D'ailleurs je suis étonné de voir si peu de mods qui modifient le déroulement de ce DLC, alors qu'il me semble qu'il y a des choses intéressantes à faire avec...

pesos
06/08/2014, 11h11
Mon classement des DLC :

Old World blues > Honest Hearts > Lonesome Road > Dead Money.

Les 2 derniers sont des daubes absolues, je me suis vraiment forcé pour arriver au bout...

Lt Anderson
06/08/2014, 14h12
J'ai commencé Dead Money hier. Mon dieu, cette nullité totale, ce niveau 0 du gameplay :|

Heureusement que je me suis gardé une sauvegarde juste avant de lancer le DLC, parce que je vais clairement le zapper celui là. Honest Heart est un chef d’œuvre à coté.
Le truc que j'ai bien aimé c'est le côté "survival", genre "à poil avec ta bite et ton couteau, et démerde-toi". Mais ça dure pas longtemps.

Monsieur Cacao
06/08/2014, 14h16
Mon classement des DLC :

Old World blues > Honest Hearts > Lonesome Road > Dead Money.

Les 2 derniers sont des daubes absolues, je me suis vraiment forcé pour arriver au bout...

Je ne ferais pas le même classement (mais ça osef) mais je n'en classerais aucun en "daube"...

Avik
06/08/2014, 17h18
Même classement pour moi peu être dead money avant lonesome road.
Je viens de terminer lonesome road que je n'avais jamais fait c'est clairement de la merde, le méchant mystique qui te guide par interphone, le gentil robot compagnon qui se révèle impliqué a la fin, l'objet pour débloquer les passages, passages qui sont la continuation de l'unique route en ligne droite ... ça a été fait par le stagiaire tellement c'est pitoyable de voir ça aujourd’hui.

CptProut
06/08/2014, 17h36
Mon classement des DLC :

Old World blues > Honest Hearts > Lonesome Road > Dead Money.

Les 2 derniers sont des daubes absolues, je me suis vraiment forcé pour arriver au bout...

Dead money cet putain d’ambiance :bave:, comment on peut pas l'aimer.

It's letting go.

en fait non j'ai mis 3 milliard d'année mais j'ai ramené tout les putain de lingot d'or

pesos
06/08/2014, 19h19
Je ne ferais pas le même classement (mais ça osef) mais je n'en classerais aucun en "daube"...

J'ai vraiment pas aimé et pourtant je suis assez bon public. Dead Money c'était franchement un calvaire au niveau du gameplay, comme le dit Lt Anderson c'est avec la bite et le couteau mais à un point ou ça m'a pas amusé.

Par contre OWB, bordel tu le sens passer le pic de difficulté :emo:

Lt Anderson
06/08/2014, 19h55
mais à un point ou ça m'a pas amusé.
Moi si. :smile:

Rhem
06/08/2014, 20h33
l'egout, les cooler, pas de quoi s'echauffer les esprits ...:)

Courtequeue
07/08/2014, 10h02
Chaque DLC a ses avantages et ses inconvénients, sachant que ce ne sont de toute façon que 4 donjons qui se résume en gros à buter du vilain jusqu'au boss final le tout enrobé d'un peu d'histoire et d'exploration. Le tout de façon assez solitaire la plupart du temps.
Mes remarques, hautement dispensables et subjectives.

Le plus varié est Old World Blues. La zone de jeu est vaste, les endroits à explorer nombreux, les ennemis coriaces (putain de crocs et de roboscorpions). Conseillé pour des niveau 15, ce dlc peut s'avérer ardu, le problème est qu'il donne bien trop d'avantages une fois terminé (résistance, attribut, niveau), ce qui peut casser le reste du jeu.

Le plus champêtre est Honest Hearts. Une pause agréable après la sécheresse du Mojave. Dommage que l'histoire n'arrive jamais à nous passionner. Comme le sort des sauvages d'ailleurs. Dommage c'est quand même les dlc où l'on rencontre le plus de gens qui ne souhaitent pas nous tuer. ^_^
Seule la petite de histoire de Randall Clark m'a intéressé en fait :happy2:.
Pas grand chose à explorer non plus. Par contre on ramasse une tonne de matos pas dégueu.

Le plus claustrophobique est Dead Money. Le brouillard rouge qui te bouffe de la vie, les radios, les brumeux, le fait que l'on commence à poil. Tout ça concourt à un sentiment d'étouffement qu'on est bien content de quitter à la fin.
L'histoire de la Sierra Madre, de Sinclair, Keyes et Domino m'a intéressé je l'avoue.
Le côté couloir est assez marqué par contre.

Le plus bourrin est Lonesome Road. Du massacre à la chaine. Une histoire dont on a rien à foutre et aucune histoire parallèle susceptible de relever un tant soit peu l'intérêt.
Faut dire que parler en fin de jeu (niveau 25 recommandé pour faire ce dlc) des origines du courrier, alors qu'il n'y a aucune autres allusions dans le jeu de base et que l'on s'est généralement déjà fait sa petite histoire sur le perso qu'on incarne, ben ça tombe comme un cheveu sur la soupe.
En plus, il est encore plus couloir que Dead Money.
Par contre j'ai bien aimé le côté grandiose des ruines que l'on explore. Ça manque un peu au jeu de base où on ne visite que des villages de deux trois bicoques la plupart du temps. Même New Vegas semblant étriqué.

pesos
07/08/2014, 14h00
Rah, les saloperies de roboscorpions. Je suis pas prêt de les oublier ceux là ^_^

Elian
11/08/2014, 17h50
Bon, plus de 3 ans après, je m'y suis mis. Et quelle misère, niveau 30 atteint alors qu'il me reste tant à découvrir sur la map :( Du coup, je suis partagé entre un rush de la fin de l'histoire pour commencer une nouvelle partie et visiter le reste avec un autre genre de perso ou prendre mon temps et laisser tomber cette montagne d'XP potentiel qui me passera sous le nez. Et j'suis pas sur qu'un mod' pour débloquer la limite soit un bon plan pour une première partie vanilla.

Rhem
11/08/2014, 21h57
on parle de new vegas c'est ça ? je connais pas encore mais pour F3, me semble avoir entendu quelque part que les enemis se basait sur notre niveau, ce qui expliquerait pk je croisait peu de super mutant ou de Maitre super-mutant dans les zones que j'ai traverser quand j'etais bas niveau...alors que dans la meme partie et une autre partie ou le leveling etait bien superieur ..j'en ai croiser plethore ...bonjours la depense de munition.. donc au final, on pourrait dire que si on attaque l'histoire apres avoir gagner beaucoup de niveau on est confronter a une difficulte plus grande, difficulter qui peut etre compenser par le gain des perks et un bon choix de skill :)

Haifeji
11/08/2014, 22h26
Y'a pas d'autoleveling dans new vegas

Rhem
11/08/2014, 23h03
Tu veux dire que si je vais à l'endroit A quand je suis niveau 5 je vais croiser des raiders ; que si je vais au meme endroit au niveau 30 ca sera tj des raiders de base ?
Que si je vais à l'endroit B qui est une forteresse Mutante je vais croiser tous les super-mutant possible du super de base aux grand-maitre ? et ceci que je soit niveau 1 ou niveau 30 ?
Que si je vais à l'endroit C qui est une necropole il y aura toutes les goules possible de la goule basique jusqu'au reaver goule (la pire de toute à mon humble avis, meme le luminescent est facile a cote..) et ceci que je soit niveau 1 ou 30 ?

Warthogue
12/08/2014, 02h21
Il me semble qu'à certains endroits le niveau du joueur influe sur les ennemis, genre les deathclaws à gypsum train yard : d'après le wiki, ils seront jeunes, standards ou aveugles suivant le level du joueur (les aveugles ayant un meilleure perception, normal).
Après je sais pas si il y a beaucoup d'endroits comme ça :)

Courtequeue
12/08/2014, 08h55
Bon, plus de 3 ans après, je m'y suis mis. Et quelle misère, niveau 30 atteint alors qu'il me reste tant à découvrir sur la map :( Du coup, je suis partagé entre un rush de la fin de l'histoire pour commencer une nouvelle partie et visiter le reste avec un autre genre de perso ou prendre mon temps et laisser tomber cette montagne d'XP potentiel qui me passera sous le nez. Et j'suis pas sur qu'un mod' pour débloquer la limite soit un bon plan pour une première partie vanilla.

Je crois bien que l'un des premiers mods que j'ai installé limitait le gain d'XP. Parce que prendre 5 niveau avant même de quitter Goodspring ça semblait un peu abusé :happy2:

Haifeji
12/08/2014, 10h31
Tu veux dire que si je vais à l'endroit A quand je suis niveau 5 je vais croiser des raiders ; que si je vais au meme endroit au niveau 30 ca sera tj des raiders de base ?
Que si je vais à l'endroit B qui est une forteresse Mutante je vais croiser tous les super-mutant possible du super de base aux grand-maitre ? et ceci que je soit niveau 1 ou niveau 30 ?
Que si je vais à l'endroit C qui est une necropole il y aura toutes les goules possible de la goule basique jusqu'au reaver goule (la pire de toute à mon humble avis, meme le luminescent est facile a cote..) et ceci que je soit niveau 1 ou 30 ?

J'ai pas fait de test pour savoir, mais de toute façon je n'ai jamais compris la logique de l'autolevel.
Si les ennemis sont trop puissants tu t'enfuis comme une grosse merde que tu es et tu reviens plus tard avec un meilleur matos ou des caractéristiques améliorées.
De meme, les ennemis du début qu'on écrase d'un coup de talon au bout d'un moment, ça me convient aussi tout à fait, si j'étais là pour passer 5 minutes mon temps pour buter chaque rat-taupe ou mouche à la con, en faisant clic-clic-clic, j'aurais acheté un hack'n slash, pas un rpg.

C0me
12/08/2014, 12h08
Je crois bien que l'un des premiers mods que j'ai installé limitait le gain d'XP. Parce que prendre 5 niveau avant même de quitter Goodspring ça semblait un peu abusé :happy2:Faut bien un minimum pour s'élancer dans l'extérieur, quand même.


Bon, plus de 3 ans après, je m'y suis mis. Et quelle misère, niveau 30 atteint alors qu'il me reste tant à découvrir sur la map :( Du coup, je suis partagé entre un rush de la fin de l'histoire pour commencer une nouvelle partie et visiter le reste avec un autre genre de perso ou prendre mon temps et laisser tomber cette montagne d'XP potentiel qui me passera sous le nez. Et j'suis pas sur qu'un mod' pour débloquer la limite soit un bon plan pour une première partie vanilla.Curieux, j'ai quelques mods, tous les DLC (aucun encore fait), j'crois être pas mal avancé en niveau, quasiment tout découvert sur la carte, et pourtant j'ai pas atteint le niveau max :tired:

Avik
12/08/2014, 14h06
Parce-que avec les dlc le niveau max est 50 ...

Faudrait un mod qui augmente l'xp au contraire.
Goodspring je la quitte je suis lvl 1 : on se réveille, un village de bouseux, 3 renseignements au bar sur la région et mes agresseurs, ha vous êtes attaqués par les poudriers? rien a carrer c'est votre problème ciao.

Rhem
12/08/2014, 16h38
pour foutre en l'air le leveling c'est facile ...suffit de jouer les explorateurs et optimisateur de perso ....et avant meme d avoir fait l'etape 1 de la quete principal on se retrouve entre niveau 10-15 ...et plein de quete a faire, je parle de F3 sans avoir ete dans les DLC; tout au plus decouvert les pt de depart de ceux-ci..hey on explore hein je rapelle :)

Elian
12/08/2014, 20h54
on parle de new vegas c'est ça ?

Bah dans un thread dédié à New Vegas, y'a des chances en fait :p

Rhem
13/08/2014, 00h23
Bah dans un thread dédié à New Vegas, y'a des chances en fait :p
c'est pas faux, mais comme je connais pas encore NV et que j'ai tj pas fini F2 .... je parle que de ce que je connais .. F1 , F3 (tj pas fini non plus apres plus de 500-600h de jeu sur 2 parties, une avec des mods et une nouvelle sans aucun mod sauf les DLC; que j'ai pas non plus commencer dans cette nouvelle partie, sur l'autre j'ai fait la chasse aux ptit gris deja )

Cotopaxi
30/10/2014, 18h40
Bonjour, j'ai vu de la lumière.

Je commence juste le jeu et je vois que les DLCs sont en promo. Y en a des bien ou bof ?

Big Brother
31/10/2014, 08h08
Tu trouveras des réponses plus détaillées dans les pages précédentes mais, pour faire court: ça dépend ;).

Il semble il y avoir un consensus sur le fait qu'ils sont bien mieux que ceux de Fallout 3 (encore heureux...) et qu'Old World Blues est le meilleur des quatre. Personnellement je les ai fait tous les quatre, globalement ils sont assez bien, mais je n'ai pas trop aimé Honest Hearts (alors qu'il est encensé par plusieurs joueurs du forum).

En promo, je te conseillerais de les prendre sans trop d'hésitation, à titre personnel.

Cotopaxi
31/10/2014, 08h26
Merci ! :)

Deman
31/10/2014, 17h29
Salut à tous.
Je commence New Vegas (11h de jeu). En réalité j'en suis à 25 heures mais j'ai recommencé une partie vu que j'avais arrêté d'y jouer en 2012.
Déjà j'ai installé un bon paquet de mods conseillés sur le topic dédié et je dois dire que ça rend le jeu plus agréable visuellement et au niveau de l'interface.
J'ai installé le mod météo qui permet d'avoir orages et tempêtes de sable. Est-ce que le mod rend pas le jeu un peu galère par la suite (je me suis tapé une tempette de sable dans la mission où je devais aller chercher des pièces de fusée, bien galère).
Dernier truc, j'ai la possibilité entre 2 companions pour le moment (Boone et Veronica), j'ai choisi Boone mais du coup je suis vilipendé par la Légion. Veronica était peut être plus neutre ?

Merci de vos conseils. :)

Deblazkez
01/11/2014, 05h26
Pour le mod avec tempête de sable, normalement tu a la possibilité de régler l'intensité d'apparition de tout ce qui est climat particulier.

Concernant Veronica, je ne dirais rien, vaut mieux que tu apprennes à la connaitre. Pour Boone par contre, tu aurais pût un peu t'en douter, ancien du 1er de reco, et dans sa façon de parler, tu sens qu'il est pas trop comme cul et chemise avec la Légion, surtout que tu sais ce qu'il est advenu de sa femme.

Et à part poser ce genre de "contrainte" quand tu les enrôles, tu as la possibilité de récup tout les compagnons au fur et à mesure, donc bon, tu pourras venir chercher Véronica plus tard, où tu peux même faire l'échange maintenant, si Boone bug pas, il retourne brosser les dents du dino. Mais à la limite attends encore un peu, c'est plus safe.

Deman
02/11/2014, 03h12
Merci pour les infos :)
J'ai réglé les reglages du mod de météo à ma convenance et c'est nikel !

kennyo
30/12/2014, 16h23
Salut,

J'ai pris le jeu en solde, je suis à Nixton (jolie et joyeuse petite ville au passage) et je ne comprends rien au craft (les établis), je pourrais détruire mes munitions/en faire de nouvelles, je comprends rien et l'internet non plus apparemment.

Quelqu'un saurait m'éclairer sur cette partie du jeu ?

Aulren
30/12/2014, 16h49
Salut,

J'ai pris le jeu en solde, je suis à Nixton (jolie et joyeuse petite ville au passage) et je ne comprends rien au craft (les établis), je pourrais détruire mes munitions/en faire de nouvelles, je comprends rien et l'internet non plus apparemment.

Quelqu'un saurait m'éclairer sur cette partie du jeu ?

En gros tu peux récupérer tes douilles de munitions pour en crafter de nouvelles (avec les bons ingrédients), crafter stimpacks et autres il me semble et modifier tes armes en achetant des upgrades. Par contre pas de lance parpaings ou ou sèche cheveux nucléaire comme dans F3.

kennyo
31/12/2014, 10h19
Mais c'est un bordelique et pas intuitif je trouve. La partie gauche du tableau de craft, ce sont des munitions qu'on sacrifie ?

Alixray
03/01/2015, 17h01
C'est un peu décourageant au début! Après personellement, le craft est pas forcement utile aux niveaux de difficulté faibles. A par en hardcore, crafter des munitions/stimpak n'est pas vraiment nécessaire.

Lt Anderson
10/07/2015, 15h40
Petit souci graphique depuis ce matin.

Voici comment s'affiche une chute d'eau dans Lonesome Road :
http://tof.canardpc.com/view/5c9b101a-7f7d-4d8e-aef2-670edc04bdac.jpg

Alors que ça devrait être comme ceci :
http://tof.canardpc.com/view/cf1e81e9-ae65-408a-aee7-926e09fc81e3.jpg

Une idée?

---------- Post added at 13h34 ---------- Previous post was at 13h25 ----------

Le bilan DX Diag :

http://tof.canardpc.com/view/e81d47da-591f-41fb-9825-7a9b7716d3f1.jpg
http://tof.canardpc.com/view/50ce383a-e555-46e1-972b-610a46065372.jpg

---------- Post added at 13h42 ---------- Previous post was at 13h34 ----------

Du côté de NVidia :

Cela arrive que j'applique les réglages avec Aperçu
http://tof.canardpc.com/view/bde16468-1554-40d5-9e70-6ab77468b121.jpg

Ou avec les paramètres avancés
http://tof.canardpc.com/view/79428998-31f1-4fe0-a3a0-6aa9bb577eae.jpg
http://tof.canardpc.com/view/00c49bef-c579-4e05-b21f-8d0050aebd0f.jpg

---------- Post added at 14h40 ---------- Previous post was at 13h42 ----------

On dirait que le jeu tourne en DX9.

Lt Anderson
10/07/2015, 20h59
J'ai l'impression que c'est depuis que je lance Deus Ex 2027 avec les options en DX9... :O

C'est possible ça? :O


Mais même quand je repasse en DX10 (avec Deus Ex 2027) ça (FNV) garde cet affichage pourri.

---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 17h35 ----------

Où trouve-t-on les paramètres DirectX relatifs au jeu (FNV)?
J'ai cherché dans Fallout_default.ini, mais rien.

---------- Post added at 19h38 ---------- Previous post was at 18h26 ----------

Je tente une réinstallation.

---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h38 ----------

Le problème persiste.

J'en ai marre.

Vraiment marre.

Rhem
10/07/2015, 21h53
Bah, au pire ca t'empeche pas de jouer non ? ça sera juste moins beau que t'avais l'habitude , c'est ça ? Tant que ça t'empeche pas de jouer, que ca gene pas ton confort de jeu (j'entends par la pas de crise de cinésique), prend ton mal en patience en attendant qu'un expert repondre et joue et amuse toi...
Tu sais bien comment on dit peu importe le contenant tant que le contenus est à la hauteur...

Lt Anderson
10/07/2015, 21h55
Non mais surtout c'est que ça arrive comme ça du jour au lendemain. :O

Hier il n'y avait aucun souci.

Rhem
10/07/2015, 22h46
Oaips , mais ça c'etait avant :siffle: ^_^ .

Yog-Sothoth
25/07/2015, 12h32
Ah merde j'attendrai une prochaine promo pour l'acheter, il était à 57% sur steam jusqu'à hier, il vient de passer à 40%, n'étant pas pressé ça attendra.
Bon au moins ça me permet de vous demander quelques conseils.

J'ai fait le jeu à sa sortie sur xbox360, et je l'ai trouvé moyen/sympa, mais j'aimerais le refaire à l'occasion éventuellement moddé et tout, et joué différemment (je l'avais fait en snipe/furtif/voleur).
C'est viable de jouer plutôt bourrin corps à corps ?

Autre question importante pour un achat, est ce que la version Ultimate vaut vraiment le coup ou je peux me contenter de la version de base ? Parce que les DLC gadgets qui rajoutent des zones de 3m² et 2 fedex, ça ne m'intéresse pas, si je peux économiser dessus en argent et surtout en temps c'est un plus.

znokiss
25/07/2015, 13h49
Alors si jamais, la Ultimate Edition est à moins de 6€ en ce moment, clé steam pas zonée qui va bien (http://de.gamesplanet.com/game/fallout-new-vegas-ultimate-edition-steam-key--1060-2?ref=itad).

Et oui, je prendrais l'ultimate, parce que quantité de jolis mods requièrent les DLCs, donc autant tout prendre et tu ne t'embète pas avec des soucis de compatibilité.

Pour modder le tout, j'ai fait le tour la semaine dernière, j'ai trouvé plusieurs guides, genre sur Reddit (http://www.reddit.com/r/FalloutMods/wiki/moderation/newvegas_mods), sur steamcommunity (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=187895042), mais le plus complet et le mieux foutu est celui de GamerNexus (http://www.gamersnexus.net/gg/1536-fallout-new-vegas-graphics-content-mod-overhaul), avec ce qu'il faut, sans être le gros foutoir. En fait, on retrouve globalement la même base de mods un peu partout (correction de bugs, mods graphiques et gameplay...), et celui de GamerNexus me semble regrouper les indispensables.
Si tu veux ajouter des trucs funky, le reddit ou celui sur steam sont pas mal.

Et si vraiment tu veux faire péter la baraque, y'a ce GoogleDoc de taré : The Definitive Fallout : New Vegas Mod List (https://docs.google.com/document/d/1PXoYBg2bdanMbqN1VsCTcFnqAUl4pww307VgVugGi7c/edit?pli=1), avec une version light de 45 mods et une version "Beast" qui regroupe... euh... 230 mods :o
Mais là, faut vraiment le vouloir.


Au niveau installation, on te recommandera souvent d'utiliser un outil dédié. En gros, il y en a 3 :
- le Fallout Mod Manager (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/36901/?) qui date de fin 2010 et qui tourne au poil mais commence à dater,
- le Nexus Mod Manager (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/modmanager/?) qui vient du site de mods Nexus, justement. Pas simple à prendre en main mais pas trop mal foutu, tu télécharge les mods automatiquement, et l'installation est quasi auto.
- le Mod Organizer (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/1334/?), qui marche d'ailleurs pour plein d'autres jeux (Skyrim, etc...). UNE TUERIE. Le programme n'installe pas les mods à proprement parler dans le dossier du jeu. Il les extrait dans un coin, séparément les uns des autres sans tout mixer, il les arrange dans le bon ordre et "montre au jeu" (sans doute via des redirections de dossiers et des liens machin truc) le gamedata qui va bien avec tous tes mods compilés dedans. Un truc qui bug ou plante ? Tu le décoche et il ne sera pas chargé au prochain lancement. Fini les backups, les multiples copies de dossier et tout le bordel. Tout comme Nexus Mod Manager, il peut télécharger les mods depuis le site Nexus en 1 clic et roule ma poule.

Donc perso, j'ai suivi le guide de GamerNexus, mais au lieu de prendre le Nexus Mod Manager qu'il recommande, j'ai utilisé le Mod Organizer.


A noter que dans tout ça, je laisse de côté les conversions totales, les gros mods qui changent tout genre Project Nevada, qui à mon avis conviennent mieux pour une 2ème partie.

Yog-Sothoth
25/07/2015, 20h16
Merci beaucoup, je garde ton post au chaud pour mon achat. J'ai le temps j'ai d'autres jeux à faire avant et je suis déjà inscrit sur 3 sites d'achats, j'ai pas envie de m'éparpiller plus.

znokiss
26/07/2015, 15h14
Hop hop hop, il vient de passer à 4€ sur Gameplanet.de, pas cher pas cher !
https://de.gamesplanet.com/game/fallout-new-vegas-ultimate-edition-steam-key--1060-2?

Truf
10/08/2015, 18h13
P'tite question en passant : est-ce qu'on peut se "faire" une planque ... genre j'ai repéré quelques "cabanes" abandonnées où je peux me servir sans que cela passe pour du vol. Du coup est-ce que je peux me servir de cet endroit pour stocker du matos ? est-ce que les items ne risquent pas de disparaitre ?
Merki :)

Rhem
10/08/2015, 19h10
Dans F3 n'importe quel placard libre d'accé peux servir à priori de coffre ..à toi de te souvenir où t'as rangé ton bordel , dans quel coin etc .. il me semble , Pour FNV , j'aurai tendance à croire que c'est pareil mais comme je n'y ai jamais joué ....je saurais etre affirmatif , enfin tu peux faire l'essaie avec des saloperies (y en a dans FNV ? tu sais dans F3 y avait plein de Grand/petit livre brulé/detruit, boite de conserve entiere/demolli/cabossé) pour tester/voir si ça marche.

BadRabbit
10/08/2015, 19h35
FNV c'est pareil, j'avais rangé mes dizaines d'armures, mes centaines d'armes et mes milliers de munitions dans une boite de 30 cm de côté, dans une vieille caravane dans le premier village. Je suis quand même monté dans l'échelle sociale : dans F3, c'était dans une poubelle.

Rhem
10/08/2015, 20h35
ahaha une poubelle ... escuse moi mais l'image d'un bazar pareil dans une poubelle me fait bien rigoler :) ....elle sont trop forte les poubelles ;)

BadRabbit
10/08/2015, 21h55
Ouais, c'est une des grosses aberrations des Fallout/Skyrim/Oblivion, mais pas que, il me semble que les Stalker aussi, entre autres. D'ailleurs, dans F3, c'était la poubelle à côté du supermarché des raiders, et parfois des PNJ venaient s'assoir sur le banc à côté, mais jamais eu aucun qui a fouiné dans la poubelle, surtout après un coup de calibre 12 dans les dents.

Y avait un bon fan art qui illustrait aussi tout ce qu'on pouvait porter, il doit être sur le topic des produits dérivés.

Truf
11/08/2015, 09h47
Parfait merki :)

Truf
16/08/2015, 15h57
Encore un petit soucis...
Je suis coincé dans une quête ou je dois utiliser une certaine arme mais elle est cassée.. (je l'ai trop utilisée)... je ne peux même plus la prendre en main et du coup je ne peux pas utiliser de kit de réparation...
Une idée ?
(Je ne peux pas sortir du "donjon" pour aller voir un réparateur tant que je ne l'ai pas utilisé... ca sent le coincage...)
EDIT : suis passé par la console car je voyais pas d'autre solution....

Rhem
16/08/2015, 19h23
Dsl, peux pas aider sur ce coup je connais pas FNV, mais si t'es bloqué comme semble le decrire je craind que tu n'ai d'autre choix que faire un roll-back (reprendre une sauvegarde plus ancienne) et economisé cette arme/penser à mieux l'entretenir :) .

alba
18/08/2015, 18h09
Salut !

J'en suis à une cinquantaine d'heures de ma première partie et je crois que je suis tombé sur un os... J'ai bien reçu la marque de Caesar en sortant du Tops ou je ne sais, et si je suis allé faire un tour à Cottonwood Cove, j'ai préféré attendre et faire des quêtes annexes avant de me rendre au fort.
Oui mais voilà, maintenant que je veux y retourner, je me fait systématiquement attaquer par la Légion dès mon arrivée à Cottonwood Cove. Je précise que je suis vilipendé et que j'ai probablement dû attaquer une fois ou deux des légionnaires après avoir reçu la marque. Du coup je suis bien feinté, obligé de rentrer dans le tas avec un perso pas vraiment fait pour. Et après en avoir chié sévère, je tue tout le monde au fort, fouille le cadavre de Caesar et...pas de jeton ! :O

J'ai évidemment essayé toutes les sauvegardes pas trop vieilles que j'avais mais toutes m'obligent à me faire attaquer directement par la Légion. J'ai même tenté de tricher en modifiant avec la commande ma réputation auprès de la Légion mais même en étant adulé, je me fait attaqué comme un malpropre... Je précise que j'ai laissé les compagnons au Lucky38 et que je ne porte aucun vêtement de faction.

Bref, quelqu'un aurait une solution pour :
-au mieux: faire en sorte que je puisse entré sans me faire attaquer à Cottonwood Cove ?
-au pire: récupérer le jeton après avoir butté tout le monde au Fort ?

Merci beaucoup, en espérant que je ne sois pas obligé de recommencer depuis le début... :tired:

Izual
19/08/2015, 10h54
Tu peux tenter de regagner de la réput' en donnant des dog tags de la NCR (récupérés sur les corps des soldats) à un type dans le camp, mais il en faudra beaucoup et évidemment il faudra y aller sans compagnons et avec une armure de la légion comme déguisement.

Sinon, les autres arcs devraient toujours être disponibles, je ne crois pas que tu sois obligé de passer par Cottonwood Cove. Essaye de trouver Yes Man, l'ambassade de la NCR ou bien M. House.

alba
19/08/2015, 11h57
Tu peux tenter de regagner de la réput' en donnant des dog tags de la NCR (récupérés sur les corps des soldats) à un type dans le camp, mais il en faudra beaucoup et évidemment il faudra y aller sans compagnons et avec une armure de la légion comme déguisement.

Sinon, les autres arcs devraient toujours être disponibles, je ne crois pas que tu sois obligé de passer par Cottonwood Cove. Essaye de trouver Yes Man, l'ambassade de la NCR ou bien M. House.

Merci ! Malheureusement, même au fort je suis attaqué si je ne porte pas de déguisement. Et même comme ça, je suis attaqué par Caesar dans sa tente. Quant à la réput, je l'ai modifié sur la commande pour passer carrément de vilipendé à adulé, mais rien ne change. C'est donc définitivement mort pour parler avec Caesar ? Même en trichant via la commande ? :ninja: )

Izual
19/08/2015, 12h01
A mon avis, oui.

alba
19/08/2015, 12h04
A mon avis, oui.

:'( On va dire que c'est role-play... Par contre, j'espère que je trouverai le jeton de platine quelque part, sinon je serais bien feinté...)

Merci en tout cas ! ;)

[edit:]En Fait qu'est ce que tu veux dire par "arcs" ?

Thufir
26/08/2015, 10h09
Ce que je ne comprends pas,c'est à quel moment tu perds le jeton? Normalement on te le confisque au fort quand tu arrives(et césar te le rend en personne 2 minutes après,c'est encore le cas même avec les pnj hostiles?

Par arcs, il entend les différentes factions majeures qui chacune t'offrent une manière(arc) différente d'arriver à la fin. Tu t'es fermé l'arc de la Légion, mais les 3 autres sont ouverts.

Jean Pale
14/11/2015, 16h36
Une astuce pour rapidement se monter un perso ou "speedrun" le début ? Je me ferai bien les DLC, qui traînent depuis un bail sur le disque dur, mais de ce que j'ai compris ils requièrent un certain niveau ou une certaine avancée pour être jouables, et ayant recommencé plusieurs fois le début je suis pris d'une énorme démotivation à l'idée de refaire encore les 5 premières heures...

Izual
14/11/2015, 16h38
Pourquoi n'utilises-tu pas la commande pour se donner de l'XP ?

Dans la console : player.rewardxp <quantité>

Jean Pale
14/11/2015, 16h46
Je ne connaissais pas, ça peut bien m'aider en effet. Merci. :)

Jul Marston
19/11/2015, 21h19
Depuis ce matin sur PS3, chaque DLC à 3€ pièce

Ek-ZutWar
21/11/2015, 03h00
J'ai rien lu de vos conneries ( surtout celles de cacao ) mais j'avoue que l'incipit ( je vous laisse 10 secondes pour aller voir ce que ça veut dire dans un dico ) troue le cul. Après, faut voir, j'ai peur de me retrouver dans le 3.

- - - Mise à jour - - -


[edit:]En Fait qu'est ce que tu veux dire par "arcs" ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arc_narratif

Jul Marston
21/11/2015, 09h54
J'en suis à 320h de jeu, je viens seulement de récupérer ** ***** ** ******* et je ne sais jamais quoi décider, que faire, du coup, à force de ne pas choisir, j'ai fini toutes les quêtes secondaires et là il va me falloir me décider (quand soudain, les DLC à 3€ *\o/* )

Thufir
21/11/2015, 20h55
Pour l'objet que tu viens de récupérer garde une sauvegarde à ce moment,comme ça tu peux tester les 4 factions.

Thalgrim
22/11/2015, 21h12
J'en suis à 320h de jeu, je viens seulement de récupérer ** ***** ** ******* et je ne sais jamais quoi décider, que faire, du coup, à force de ne pas choisir, j'ai fini toutes les quêtes secondaires et là il va me falloir me décider (quand soudain, les DLC à 3€ *\o/* )
Je sais pas si tu les as déjà pris du coup, mais je pense qu'à 3€ pièce, les DLC valent largement le coup. Ils sont tous très sympa, et certains ont le méritent de tenter d'instaurer une ambiance largement différente du jeu de base. Et accessoirement, ils sont tous reliés entre eux par un fil rouge, et vraiment intégré à l'univers.

Thufir
22/11/2015, 22h29
Vaut mieux pas attendre une solde sur l'ultime édition? quand elle est bradée, même en ayant le jeu de base, ça revient souvent moins cher qu'acheter tous les dlc.

Ov3r$ouL
26/11/2015, 17h49
Je sais pas si tu les as déjà pris du coup, mais je pense qu'à 3€ pièce, les DLC valent largement le coup. Ils sont tous très sympa, et certains ont le méritent de tenter d'instaurer une ambiance largement différente du jeu de base. Et accessoirement, ils sont tous reliés entre eux par un fil rouge, et vraiment intégré à l'univers.


Vaut mieux pas attendre une solde sur l'ultime édition? quand elle est bradée, même en ayant le jeu de base, ça revient souvent moins cher qu'acheter tous les dlc.

Coin !

Steam solde Fallout NV tout court (2,5 €) et Fallout NV "ultimate edition" avec tous les dlc (7 €). > http://store.steampowered.com/app/22380/

Je me suis dit que ce serait l'occas' de découvrir la licence, car oui :emo:, je n'ai jamais joué à Fallout (faut pas avoir 30+ ans pour avoir connu le jeu à sa sortie ? :ninja:)

J'allais vous demander conseil sur le choix entre la version simple ou celle avec les dlc, mais Thalgrim a l'air de dire que ca vaut le coup d'aligner quelques brouzoufs de plus pour tout avoir ?
Merci d'avance.

PS : fin de la promo le 1 décembre.

Thufir
26/11/2015, 18h39
Les DLC ne sont pas géniaux/indispensables, mais il y en a un considéré comme très bon, un mauvais, et les deux autres ça varie selon les goûts.

Pour moi ça vaut largement les 4 euros de différence, sans compter qu'il me semble que quelques mods bien utiles requièrent les DLC.

Epervier
26/11/2015, 20h51
C'est tellement subjectif la qualité des DLC...

Enfin, personnellement, j'ai aimé les 4. The lonesome road, c'est peut-être le seul qui fait à peu près consensus, c'est franchement faiblard. Scénario dirigiste, map linéaire. Mais si l'univers t'a plu, il révèle d'excellents points de vue sur la République et la Légion, les deux grosses factions du jeu. Quelques lieux ont une bonne ambiance aussi.
Franchement, prends l'édition avec les DLC. En plus, certains mods peuvent les nécessiter.
Moi j'ai adoré ces DLC et ce qu'ils ont proposé. Dead Money a été un gros coup de coeur, avec son ambiance survival et ses compagnons. Dog/god, et Christine restent de mes personnages de jeux vidéos favoris.
Old World Blues te fera bien rire si tu aimes la science fiction loufoque.

Ov3r$ouL
26/11/2015, 21h11
Vous me faites rêver là :bave:
Merci pour les protips, je file choper la version ultim4te ;)

Ensuite faudra que je lise le FP sur les mods... :fear:

archeododo
27/11/2015, 00h43
Vous me faites rêver là :bave:
Merci pour les protips, je file choper la version ultim4te ;)

Ensuite faudra que je lise le FP sur les mods... :fear:

Si tu accroche l'univers de F3NV les DLC sont obligatoires surtout a ce prix la, ils apportent des plus lié a l'histoire principale ou a des personnages juste évoqués dans le jeu. Ils sont a faire dans un certain ordre pour être plus compréhensible:
-Old World blues
-Dead money (il est plus ou moins lié a OWB )
-Honest heart
-Lonesome road

Si OWB et DM peuvent s'attaquer assez tôt (il faut quand même un bon lvl, le challenge est ardus), il est quand même préférable d'avoir bien avancé dans l'aventure pour comprendre le fils secondaire des deux DLC. Honest Heart se fait plus tard (au 3/4 de la quête principale... enfin plus ou moins car cela vas dépendre de comment tu abordes la chose) sinon tu risques de ne pas saisir l'importance du personnage principale. Lonesome road se fait quasi a la fin... ou pas du tous en fait :ninja:

Pour les mods, Project Nevada ( http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/40040/? ) est vraiment très bien comme 1er MOD, il est configurable et ne transforme pas complètement le jeu, tu peut lui ajouter WMX (un MOD qui ajoute un petit paquet d'arme) si comme moi tu es victime du syndrome de la collectionite aigue. Après libre a toi d'en ajouter d'autre, mais attention on se retrouve vite avec une 100en de MOD :p

Thalgrim
27/11/2015, 01h24
Pas d'accord avec l'ordre que tu suggères Archeododo, je pense qu'il faut mieux les jouer dans l'ordre de sortie, à savoir Dead Money, Honest Heart, Old World Blues et Lonesome Road pour découvrir les choses de manière logique. Si tu commences par OWB sans avoir fait DM par exemple, y a des références que tu ne comprendras pas.
Et pour ce qui est du moment où commencer chacun d'eux.... c'est assez difficile à dire sans spoiler, donc sur un premier run, je pense que le mieux est de se lancer quand on le sent (le premier, DM, est jouable à partir des niveaux 12/15).

archeododo
27/11/2015, 07h38
Pas d'accord avec l'ordre que tu suggères Archeododo, je pense qu'il faut mieux les jouer dans l'ordre de sortie, à savoir Dead Money, Honest Heart, Old World Blues et Lonesome Road pour découvrir les choses de manière logique. Si tu commences par OWB sans avoir fait DM par exemple, y a des références que tu ne comprendras pas.
Et pour ce qui est du moment où commencer chacun d'eux.... c'est assez difficile à dire sans spoiler, donc sur un premier run, je pense que le mieux est de se lancer quand on le sent (le premier, DM, est jouable à partir des niveaux 12/15).

C'est marrant ce que tu écris car j'avais complètement oublié l'ordre de sortie des DLC et comme OWB te conseil LVL 15 et DM LVL 20 je les voyais dans cet ordre. Je trouve que l'ordre que j'utilise rend les références plus dynamique, en principe si tu as avancé dans NV les noms ne te sont pas inconnus. Ceci dis, ils fonctionnes très bien dans l'autre sens, c'est juste l'approche qui est différente.

Ov3r$ouL
27/11/2015, 08h54
:love: c'est bien sympa de votre part tous ces conseils ! J'en prends bonne note.

J'ai pu lancer un peu hier, je sens que je vais me plaire, encore plus quand l'ambiance sera amélioré par 1 ou 2 mods graphiques (venant de gta 5 ça pique un petit peu). Le mod project Nevada vous me conseillez donc de le mettre dès mon 1er run/1e familiarisation avec Fallout ? (je suis pas non plus un bras cassé en fps/rpg :ninja:)

archeododo
27/11/2015, 09h40
:love: c'est bien sympa de votre part tous ces conseils ! J'en prends bonne note.

J'ai pu lancer un peu hier, je sens que je vais me plaire, encore plus quand l'ambiance sera amélioré par 1 ou 2 mods graphiques (venant de gta 5 ça pique un petit peu). Le mod project Nevada vous me conseillez donc de le mettre dès mon 1er run/1e familiarisation avec Fallout ? (je suis pas non plus un bras cassé en fps/rpg :ninja:)

Oui, car il ne dénature pas l'histoire ou l'ambiance du jeu. Il y'a plusieurs modules dans le MOD:

-Le Core améliore tous un tas de petite chose qui finisse par être agacante dans le jeu vanilla en ajoutant un Hotkey pour les grenades, un zoom pour les lunettes de fusils, un inventaire plus lisible, la possibilité d'un bullet time a la place du système VAST, etc...
-Le Cyberware qui améliore l'utilisation des implants cybernétique (très basique dans le jeu vanilla)
-Le Rebalance qui risque d'être le plus dure a configuré pour un nouveau joueur car il touche a la difficulté du jeu sous toute ces formes (monté de lvl, pv perso et pv adversaires, échange avec les marchands, etc...).
-Le Equipment qui ajoute tous un tas d'arme, de recettes de craft.

Thalgrim
27/11/2015, 15h32
C'est marrant ce que tu écris car j'avais complètement oublié l'ordre de sortie des DLC et comme OWB te conseil LVL 15 et DM LVL 20 je les voyais dans cet ordre. Je trouve que l'ordre que j'utilise rend les références plus dynamique, en principe si tu as avancé dans NV les noms ne te sont pas inconnus. Ceci dis, ils fonctionnes très bien dans l'autre sens, c'est juste l'approche qui est différente.
Oui après je pense qu'ils sont suffisamment bien fichus pour pouvoir être fait dans n'importe quel ordre sans que ce soit particulièrement dommageable non plus. C'est juste qu'après avoir fini le jeu une ou deux fois, en connaissant bien l'histoire, tu peux éventuellement voir émerger un ordre optimal (qui dépend de chacun je pense, vu que quand je m'étais renseigné sur l'ordre dans lequel jouer les DLC, il y avait globalement 2 tendances sur les forums, les deux ordres que nous avons cités.... après perso, j'ai du coup privilégié la vision des développeurs, qui n'ont certainement pas sorti leurs DLC dans un ordre aléatoire).

Pour Project Neveda, je m'en passe très bien, mais tous les retours que j'ai pu lire indique qu'il est parfaitement utilisable sur une première partie... En fait, la question c'est plutôt de savoir si tu veux jouer avec le gameplay standard ou si tu veux utiliser celui proposé par les modeurs, sachant qu'à priori, tous ceux qui ont testé Project Nevada ont ensuite beaucoup de mal à rejouer au jeu de base :p

archeododo
01/12/2015, 12h36
Zut, j'ai un bug avec la quête "vous serez quand ca se produira". Je doit allé parler a un PNJ, sauf que celui-ci avance sur la map plutôt que de rester a l'endroit ou il devrais être! Je finis quand même par l'intercepter et engage la conversation, sauf qu'a la fin de celle-ci, j'ai une annonce d'échec de la quête, je perd mon HUD, mon perso est comme paralysé et je ne peut plus rien faire (a part quitter le jeu ou recharger une sauvegarde).

Quelqu'un a une solution? Au pire le numéro de quête pour l'avancé via la console?

EDIT: J'ai trouvé la solution, putain c'était vraiment trop con comme truc.

Darkath
02/12/2015, 10h48
now is the tyme @ Obsidian Entertainment https://www.instagram.com/p/-xJOP-Jx4t/

Yshuya
03/12/2015, 00h02
Petite question,
Je me fais attaquer à vue par les Toxx. J'ai du en tué deux et aider 2 autres fois à en tuer 2 autres.

Il me reste des solutions pour rentre chez eux sans devoir tirer sur tout ce qui bouge ?

Jul Marston
03/12/2015, 04h43
À priori non, dans leur zone, ils attaquent à vue, le crack les rendant aussi agros que des goules
Par contre, une fois dans l'abri 3, ils se détendent si c'est le sens profond de ta question

Thalgrim
03/12/2015, 15h34
Comme dit au dessus, les Tox des Terres Dévastés sont à peu près aussi subtils que des Griffemorts (mais heureusement bcp moins forts) et attaquent tout ce qui bouge. Mais ça ne t'empêchera pas d'avoir des relations un peu plus calmes avec ceux qui sont dans leur base (et donc de faire une quête il me semble, peut-être plus, j'ai jamais creusé avec eux, à part leur fosse commune), même si ça reste de toute façon des abrutis de junkies défoncés au psycho et au jet!

Draxx
10/12/2015, 21h54
J4ai un bug de mission qui m'énerve dans "La maison a toujours raison 2". J'ai décidé de ne pas faire le boulot de César et j'ai réactiver l'armée secrète de Securitron. Mais au moment de sortir de la station le garde m'en empêche. Il me retient toujours en me demandant de lui laisser les armes. Je l'ai fait plusieurs fois mais je suis coincé.

Que faire ?

archeododo
11/12/2015, 00h52
J4ai un bug de mission qui m'énerve dans "La maison a toujours raison 2". J'ai décidé de ne pas faire le boulot de César et j'ai réactiver l'armée secrète de Securitron. Mais au moment de sortir de la station le garde m'en empêche. Il me retient toujours en me demandant de lui laisser les armes. Je l'ai fait plusieurs fois mais je suis coincé.

Que faire ?

Tu ouvre la console avec "²" et tu tapes "movetoqt", cela vas te téléporter directement face a Caesar. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour passer ce bug.

Draxx
11/12/2015, 08h05
arf du coup ça va me bousiller mes achievements :/

Draxx
11/12/2015, 09h28
En tout cas c'est bon je peux continuer.

Pouh
11/12/2015, 14h29
Après t'être téléporté, il te suffira de quitter le jeu (après avoir fait une sauvegarde rapide bien sûr) puis de le relancer pour que les achievements soient de nouveau activés.

archeododo
11/12/2015, 18h25
Après t'être téléporté, il te suffira de quitter le jeu (après avoir fait une sauvegarde rapide bien sûr) puis de le relancer pour que les achievements soient de nouveau activés.

Oui c'est exactement ca, les achievements ne sont bloqués que dans la partie en cours. Si tu quittes le jeu et que tu reviens, tout fonctionne normalement.

Draxx
15/12/2015, 23h07
OK à surveiller. J'ai fait une sauvegarde pour continuer on verra bien.

Sim's
27/12/2015, 03h10
J'ai commencé le jeu cet aprem non sans avoir appliqué de nouvelle texture. Après ma session de 5h je vais augmenter la vitesse de déplacement du perso, car je le trouve giga lente. :wtf:

archeododo
27/12/2015, 09h23
Ce n'est pas un fast FPS^_^

Juste par hasard, tu as bien activé l'option "toujours courir" (le perso se déplace en petite foulée style jogger qui se la péte mais qui veut pas transpirer), cela reste pas très rapide mais toujours plus que la marche de base qui, elle est vraiment lente.

Sinon, il y'a des MOD qui permettes de sprinter sur de courtes périodes (en pompant dans ta réserve de PA).

Sim's
27/12/2015, 17h00
Une vitesse de déplacement comme dans Fallout 4, c'est tout ce que je demande. ^_^


Je vais voir ce mod tout tu me parles.

Yog-Sothoth
26/01/2016, 20h30
Une question, j'ai pu rater la chose, mais c'est normal de devoir aller dans le pipboy à chaque fois que je veux changer d'arme ?
Il n'y a pas de raccourci pour en porter plusieurs et en changer en jeu ?

Jul Marston
28/01/2016, 07h20
Si il y a un autre moyen, je n'ai jamais trouvé...

Pouh
28/01/2016, 15h50
Une question, j'ai pu rater la chose, mais c'est normal de devoir aller dans le pipboy à chaque fois que je veux changer d'arme ?
Il n'y a pas de raccourci pour en porter plusieurs et en changer en jeu ?
Tu entres dans la section des armes du Pip-Boy, puis il faut maintenir une touche de chiffre (celles au-dessus des lettres, de mémoire ça ne marchait pas avec le pavé numérique) et y'a plus qu'à cliquer sur l'arme que tu veux attribuer à cette touche. :)

Yog-Sothoth
28/01/2016, 19h23
:mellow2:
Ca change tout ça fait du bien.

Je joue par contre par petites sessions (3ème aujourd'hui), les 2 premières fois j'ai fini sur un crash, le 1er sans message, et hier en ayant une petit box "out of memory". Mon PC date d'un an, j'ai 8 go de RAM je penche donc plutôt pour un problème de compatibilité avec win8.1 ou autre matos récent.
Tant que ça ne me bloque pas complètement ça ira.

Pouh
28/01/2016, 22h57
Pour y remédier, tu peux déjà commencer par installer les indispensables mods NVAC (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/53635/?) et NVSR (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/34832/?).
Le FNV4Gb (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/55061/?) est aussi conseillé, mais c'est plutôt quand tu utilises les packs de textures NMC medium et large. (quand je jouais avec les textures de base, ça marchait déjà très bien avec les 2 mods du dessus :))

Yog-Sothoth
29/01/2016, 00h10
Je les ai normalement, j'avais mis longtemps pour installer une série de mods qu'un canard avait posté, avec le lien pour bien le faire.
Bon j'ai galèré parce que ça doit être la 3ème fois que je mod un jeu alors j'ai pu faire une erreur.

Mais en suivant les instructions ça plantait donc j'ai retiré certains jusqu'à ce que le jeu se lance, mais je n'ai viré que des mods cosmétiques. Je me souviens de ces noms je suis certain d'avoir nvac et le 4gb.
Tant que ça marche c'est pas grave, je pense me concentrer sur la mission principale avec ce perso, il ressemble trop à ma partie xbox360, j'ai finalement envie de faire un bourrin côté Légion.

Il est possible qu'à ce moment je dégage tout, en ajoutant uniquement les mods pour la stabilité du jeu, parce que j'attendais mieux des mods de textures.

Pouh
29/01/2016, 08h49
Sinon, est-ce que tu utilises un mod manager comme FOMM (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/36901/?) ou le NMM (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/modmanager/?) ?

Ce dernier est une usine à gaz mais il est très pratique concernant l'installation de mods vu que c'est automatisé ! Le seul truc qu'il restait à faire manuellement, c'était de mettre les fichiers du NVSE là où se trouvait l'exe du jeu... Et après avoir mis tout ce que je voulais, je l'ai désinstallé comme une vieille chaussette. :ninja:

Yog-Sothoth
29/01/2016, 11h21
J'avais mis celui qui permet de faire des installations auto sur nexus, l'autre ne me convenait pas, moins simple pour un débutant comme moi.

Yog-Sothoth
31/01/2016, 13h05
Bon c'est chiant il m'a encore planté 2 fois hier. J'ai mis des mods de textures et franchement... je pense que l'âge l'emporte, le jeu n'est pas super joli.
Est ce que si je vire tout le jeu, puis réinstallation en ne mettant que les mods NVAC et NVSR (j'utilise NMM) j'ai une garantie d'avoir un jeu plus stable ? J'ai la version Ultimate avec les DLC sous steam, je suis sous win8.1.

Et surtout est ce que cette opération rendra ma sauvegarde incompatible ? Sinon je me réserve cette solution pour une seconde partie (j'aimerais vraiment essayer un bourrin de la Légion).

Tellure
31/01/2016, 21h06
Hello les canards !
J'ai fait une bêtise et je voulais savoir si je pouvais réparer ça. J'ai tendance à crocheter toutes les serrures que je vois pour l'XP et parce qu'on trouve parfois des trucs intéressants. Manque de bol, en crochetant une porte d'ascenseur au Gomorrah, je me suis retrouvé nez à nez avec un homme de l'Omerta qui m'a attaqué. Je ne peux plus mettre les pieds dans ce casino sans qu'on ne m'attaque maintenant (et si je reviens à la précédente sauvegarde, je perds 5 heures de jeu).

Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen de ne plus me faire attaquer ?

Pouh
01/02/2016, 14h40
@ Yog-Sothoth :
Avant que tu bazardes tout, vérifies encore un truc : j'avais encore oublié de te poser la question avant, mais le NVAC demande que le NVSE (http://nvse.silverlock.org/) soit mis dans le dossier de l'exe du jeu.
En gros, s'il y a pas nvse_1_4.dll / nvse_1_4ng.dll / nvse_editor_1_4.dll / nvse_loader.exe, c'est peut-être pourquoi ces mods ne fonctionnent pas. S'ils y sont et que ça merde toujours, désolé mais je vois vraiment pas d'où ça peut venir. :O


Et surtout est ce que cette opération rendra ma sauvegarde incompatible ?
Normalement, non : au chargement de ta sauvegarde, le jeu va te prévenir qu'il y a des "données additionnelles" manquantes mais après ça se lance sans problèmes.

Yog-Sothoth
01/02/2016, 20h31
J'ai bien tous ces fichiers. Mais t'inquiète tant pis, je vais tenter quand j'aurai un peu de temps, pour l'instant ça ne m'empêche pas de jouer c'est juste qu'au bout d'environ 1 heure j'ai le risque que le jeu plante, pas plus gênant que ça en sauvegardant.
Si ça se trouve je ne m'en occuperai qu'en jouant un autre perso.

Marnus
28/02/2016, 17h02
Hello!
Je viens me me mettre à FNV, et j'ai un sérieux problème de souris: elle fonctionne un moment, puis bug complétement et les deux boutons principaux ne sont plus utilisables dans le pipboy ou les dialogues, et parfois dans le menu escape

En revanche je peux m'en servir normalement en jeu (tirer, etc...)

C'est EXTREMENT pénible. J'ai déjà débranché ma manette de Xbox 360, mais le problème semble persister.

J'utilise fallout vanilla, mais avec certains des "DLC" officiel (j'ai la version GotY Steam)

Yog-Sothoth
28/02/2016, 21h13
Alors je ne peux pas être certain, c'est peut être une coïncidence, mais jusqu'à présent, ce problème m'est arrivé quand j'avais joué à un autre jeu avant.
Quand je joue uniquement à FNV ça ne me l'a encore jamais fait.

J'ai aussi la version vanilla complète (tous les DLC), sous win8.1. Je n'utilise qu'un seul mod, le patch non officiel français. Mais ça me le faisait aussi bien avec que sans les mods. Aucun pad, volant ou autre USB de branché.

FoxDy
03/03/2016, 23h28
@Yog-Sothoth : tu lances le jeu via Steam ? Si oui, c'est certainement pour ça que le jeu plante. Personnellement, je lance directement via le fnv4gb.exe en raccourci sur mon bureau. C'a réglé le problème de crash que j'avais. Pour info, j'y joue aussi sous win 8.1

Yog-Sothoth
05/03/2016, 10h16
Ben j'ai viré les mods, ça plantait encore plus, donc oui je le lance par steam je n'utilise plus fnv4gb.

Yog-Sothoth
06/03/2016, 19h31
J'ai retenté avec juste 4gb, et ça marche bien depuis hier. Alors le jeu a quand même planté tout à l'heure, mais en jeu c'est beaucoup plus fluide.

Yog-Sothoth
10/03/2016, 19h31
Raah ça me gonfle, j'ai un bug pour une quête, et je vois sur le net que c'est connu en plus.
La quête "Pour la république", avec les Grands Khans. J'ai déjà fait leur quête il y a plusieurs jours, j'ai viré la Légion de chez eux, on est potes, ils me disent qu'ils m'aideront. Ce soir je vais au barrage voir la colonel Moore de la RNC, et elle veut que j'aille soit les tuer, soit faire en sorte qu'ils nous aident. C'est déjà réglé ça, mais non, elle n'a pas d'autre dialogue.
Je vais voir les porcs, ils ne me racontent rien de nouveau non plus. J'ai tué Papa Khan discrètement pour voir si son second Régis prendra sa place, aucun changement. Donc en gros faut que je les bute tous, mais j'en ai pas envie, sinon je l'aurais fait dès mon arrivée la première fois.

C'est bien gentil un open-world, mais si le jeu n'arrive pas à gérer l'ordre que tu as suivi, autant faire un jeu linéaire. :(
Et puis il n'est pas sorti il y a 2 jours non plus. Ca me coupe l'envie de jouer là.

Gorillaz
11/03/2016, 10h01
Bah moi j'ai eu un souci similaire : une fois dans la zone des casinos, je ne pouvais pas aller voir M. House sous peine de voir tous les PNJ devenir hostiles à ma sortie du bâtiment. J'ai essayé de virer des mods, de reprendre des sauvegardes antérieures ... Jamais réussi à régler le souci, jamais rejoué :emo:

Thufir
15/03/2016, 11h38
Me semble que t'es pas obligé de les tuer,tu peux les faire partir.
Et à priori,ce n'est pas un bug,le Colonel ne veut simplement pas des Khans sur son territoire.
Parce que ça me parait étrange, je fiasl ep lus souvent la quete des khans avant la république et je me souviens pas d'avoir eu ce souci.

Après, i lfaut savoir que les 3 factions te demanderotn de faire des actions vraiment répréhensibles ou à l'encontre de factions que tu as aidées,et ce de façon non-négociable.

Yog-Sothoth
15/03/2016, 18h02
Pourtant en butant une grosse partie des Khans (pas ceux dans la maison) j'ai enfin pu valider la quête, et dans une conversation j'ai vu qu'ils étaient toujours prêts à me soutenir avec la RNC. J'ai pourtant tué les 2 chefs silencieusement et quelques types qui dormaient dans les tentes.
Avant de les tuer d'ailleurs, l'indicateur de mission sur la carte m'indiquait l'intérieur de la maison quand j'étais dans leur campement, là où se trouve Papa Khan. Une fois entré (dans la maison hein, pas dans Papa Khan), l'indicateur me montrait l'extérieur de la maison. donc que je sois à l'intérieur ou à l'extérieur, aucun moyen de vraiment réussir.

Autre cas, avec la confrérie de l'acier, j'ai eu un bug similaire à un moment, puis je ne savais pas quoi faire pour valider la mission. J'ai longtemps tourné, visité d'autres lieux en attendant un changement, parce que ma mission était de trouver un accord avec la confrérie (j'étais copain avec eux déjà), et en parlant à leur chef il ne me restait plus qu'une phrase "La RNC veut vous éliminer".
Ca me paraissait contraire à ce que mon perso voulait dire, surtout que je ne voulais surtout pas qu'ils s'affrontent. Et le curseur pour la mission n'était pas du tout à l'intérieur mais bien dans Hidden Valley en surface.
Ben finalement c'était ça, fallait lui dire cette phrase et au lieu de s'énerver il me répond, "bon il est grand temps qu'on s'allie". :huh:

Cette décision m'a fait perdre un peu de réputation avec la RNC, mais c'était absurde par rapport à la mission.

En ce moment je tente de faire celle de Veronica (qui appartient à la Confrérie), parce que je l'ai trouvée ce week end par hasard, je l'ai prise en alliée.
J'ai regardé sur plusieurs soluces et rien ne fonctionne pour l'instant, c'est pas gagné.

Thufir
15/03/2016, 18h32
L'indicateur vise parfois à coté,mais t'as surement loupé un truc, de mémoire.
Il y a une quête pour virer la légion. Pour ne pas les tuer pour la rnc,tu peux les faire partir en cherchant des traces de leur origine,via les disciples.
Mais tu as factions opposées dont tu ne peux t’allier aux deux deux, comme RNC-Khans ou Confrérie-House.
Pour Véronica, pour enclencher la quete il faut visiter différents lieux avec elles: Abri des Tox(le 3 ,je crois), fort mormon,etc.

Yog-Sothoth
17/03/2016, 20h46
Ben merci je n'aurais pas trouvé.
Je regarde pourtant des soluces quand j'ai l'impression d'être bloqué ou inquiet pour un bug, mais pour Veronica par exemple, sur le site SuperSoluce ils mettent juste "Après avoir visité 3 lieux différents avec elle" mais pas lesquels. :|
Donc il me manquait l'abri des Tox, je n'y serais jamais retourné vu que je l'avais déjà fait il y a longtemps.

Et ça ne me dérange pas que l'on ne puisse pas s'allier avec toutes les factions, je demande juste qu'ils ne disent pas l'inverse dans les dialogues. Enfin bon, je pense bientôt finir ma partie côté RNC, je verrai donc ce que ça a donné cette histoire de Khans.

D'ailleurs est ce qu'à la fin du jeu, c'est terminé ou bien on peut continuer à se balader ? Parce que je n'ai fait qu'un DLC pour l'instant (le grand Rien), j'hésite à me lancer dans un autre tout de suite ou après la trame principale.

Pouh
18/03/2016, 11h05
Le jeu se termine. J'avais vu un mod qui permettait de continuer l'aventure après la fin, mais je n'ai pas essayé.

J'arrive un peu après la guerre, mais il est vrai que déclencher la quête de Veronica peut devenir une plaie... Par exemple, sa remarque au Fort Mormon ne se déclenche que la première fois où l'on parle avec Julie Farkas...

Yog-Sothoth
18/03/2016, 13h32
C'est moi qui arrive après la guerre, le jeu n'est pas tout récent.
Heureusement que tu me le dis, du coup je vais faire les DLC juste pour voir et ensuite je terminerai cette partie.

J'ai un perso déjà prêt pour être bourrin/Légion/corps à corps, et en hardcore puisque je voulais commencer par me remettre dans le jeu avant de tester.

Thufir
19/03/2016, 10h50
Et ça ne me dérange pas que l'on ne puisse pas s'allier avec toutes les factions, je demande juste qu'ils ne disent pas l'inverse dans les dialogues. Enfin bon, je pense bientôt finir ma partie côté RNC, je verrai donc ce que ça a donné cette histoire de Khans.

De mémoire, j’avais d'abord viré la légion puis rediscuter avec le Colonel RNC, qui là te montre son coté bourrin/intolérant en te disant que ça suffit pas qu'il faut les virer ou les tuer, donc l’enchaînement était logique, mais c'est ptet du à un mod.

Tellure
19/03/2016, 11h19
Perso, après avoir virer l'émissaire de la légion, j'avais suggérer à Papa Kahn de quitter la région et ça a suffit à la RNC.
Maintenant, le problème c'est que je dois faire des quêtes chez les omertas qui me tirent dessus à vue. Et en me faufilant avec un stealth boy pour discuter, j'obtiens pas les choix de discussions nécessaires avec la réceptionniste :| Du coup, je pense qu'il ne me reste comme solution que de tuer Mr House pour prendre la voie de Béni Oui Oui afin de finir l'aventure principale.

Thufir
20/03/2016, 12h31
les Omertas te tirent dessus à vue ? y a une raison?
Bizarre poru les choix de discussions,vous avez au moins installée le PNO francophone?
par contre attention au Gomorrah,souvent tu peux récupérer tes armes en sortant du casino, il vaut mieux les enlever manuellement avant d'entrer.

Tellure
20/03/2016, 15h28
Ouais, j'ai "exploré" le Gomorrah en crochetant des serrures et en me servant dans les coffres. Malgré le Stealth Boy, j'ai été vu par un gars qui passait là et depuis ils me tirent dessus.
Par contre, je joue en vanilla (j'aime pas mettre des mods sur la toute première partie) donc pas de PNO francophone. Je vais l'installer pour voir si ça corrige les problèmes de discutions.

Thufir
20/03/2016, 17h36
ah oui ,du coup, là c'est ptet normal.

Tellure
20/03/2016, 19h04
Les gars ont 100 fois raison de me chercher des crosses (même si ça m'a surpris parce que j'ai fait des trucs similaires à Cottonwood Cove et l'Atomic Wrangler sans me prendre plus qu'un blâme) mais j'aurais pensé qu'en m'infiltrant, j'aurais pu résoudre les quêtes au Gomorrah.

Yog-Sothoth
20/03/2016, 19h49
les Omertas te tirent dessus à vue ? y a une raison?
Bizarre poru les choix de discussions,vous avez au moins installée le PNO francophone?


Oui j'ai mis le patch, c'est même le seul mod que j'ai. Mais encore hier, la quête de Raul, elle ne veut pas se valider, la discussion avec le ranger Andy (Novac) ne donne rien. Pourtant j'ai eu du bol, je ne lui avais pas encore parlé et je n'avais donc pas appris sa technique, mais de ce que j'ai lu sur des forums, il faut parler aux 3 types dans le bon ordre... :|

La prochaine fois que je joue, je retente de lui parler, si ça ne donne rien tant pis. C'est con parce que le jeu est bien, il y a des dialogues parfois délirants, parfois sérieux, c'est plutôt intéressant, mais j'en peux plus de tous ces problèmes. Et quand je vois sur les forums le nombre de joueurs qui ont encore d'autres bugs que je n'ai pas eu, je suis impressionné, c'est incroyable de laisser un jeu dans cet état.

Pouh
20/03/2016, 20h11
Oui j'ai mis le patch, c'est même le seul mod que j'ai. Mais encore hier, la quête de Raul, elle ne veut pas se valider, la discussion avec le ranger Andy (Novac) ne donne rien. Pourtant j'ai eu du bol, je ne lui avais pas encore parlé et je n'avais donc pas appris sa technique, mais de ce que j'ai lu sur des forums, il faut parler aux 3 types dans le bon ordre... :|
Oui, ce truc là est très chiant. Heureusement, ça peut se débloquer via la console (j'ai souffert plusieurs fois de ce bug sur PS3 / X360, à un moment ça ne faisait même plus mal :p).
Entre dans une baraque (genre la maison du Ranger Andy), ouvre la console et tape
set "000e61a5".MetRangerAndy to 1
Sors de la maison et Raul t'interpellera. (attention, utiliser la console désactive les Achievements pour la session en cours, sauvegardes une fois que ça a fonctionné, quitte et relance le jeu :))

Tellure
21/03/2016, 11h44
Bon, j'ai résolu mon problème avec les Omertas. Je les ai tous tué :p Du coup, House m'a engueulé et j'ai menti à la RNC sur leurs intentions. Maintenant je dois décider si je prends le parti de House, la RNC ou que je prends les commandes du strip avec Béni Oui Oui.

Yog-Sothoth
21/03/2016, 19h32
Oui, ce truc là est très chiant. Heureusement, ça peut se débloquer via la console (j'ai souffert plusieurs fois de ce bug sur PS3 / X360, à un moment ça ne faisait même plus mal :p).
Entre dans une baraque (genre la maison du Ranger Andy), ouvre la console et tape
set "000e61a5".MetRangerAndy to 1
Sors de la maison et Raul t'interpellera. (attention, utiliser la console désactive les Achievements pour la session en cours, sauvegardes une fois que ça a fonctionné, quitte et relance le jeu :))

Merci, ça n'a pas marché mais en mettant sur 2 la valeur, indiqué comme 2ème solution sur ce wiki (http://fallout.wikia.com/wiki/Old_School_Ghoul), j'ai pu finir cette quête.
Je vais le garder sous la main il a l'air plus complet que d'autres sites que j'ai lu.

Ramenos
06/07/2016, 17h09
Hello tout le monde. C'est cool de voir qu'en 2016, il y a encore des gens intéressés par ce Fallout New Vegas. Pour ma part, ça reste mon préféré parmi les versions en 3D sorties. Pour le fun, j'ai même fait un petit guide de création de personnage (https://www.youtube.com/watch?v=R58j3fZQikA). Bon, en 2016, j'imagine que tout le monde l'a déjà fait mais on ne sait jamais... :)

nuxoss
07/07/2016, 12h48
C'est mon prochain RPG. Dès que je termine TW3 je fais NV avec pleins de mods ^^

Je l'avais fait en 2010, ça date!

Megagamelle
07/07/2016, 22h57
Il y a un mod qui rend les dialogues plus "dynamiques" et sans l'horrible effet de zoom à la Sergio Leone (merci à Bethesda et son moteur de chie) ?
J'ai pas trouvé sur le nexus.

Ramenos
08/07/2016, 16h13
Il y a un mod qui rend les dialogues plus "dynamiques" et sans l'horrible effet de zoom à la Sergio Leone (merci à Bethesda et son moteur de chie) ?
J'ai pas trouvé sur le nexus.

C'est vrai que cet effet de zoom est un peu blasant à force... Mais bon au moins, t'as des vrais dialogues, pas comme dans le 4 ou tout se base sur 1 mot :D

fletch2099
09/07/2016, 21h09
C'est vrai que cet effet de zoom est un peu blasant à force... Mais bon au moins, t'as des vrais dialogues, pas comme dans le 4 ou tout se base sur 1 mot :D

dis pas ça malheureux, il y en a dans le topic fallout 4 qui vont te tomber dessus ^^
je viens de lire là bas "ils ont enfin fin de fallout un vrai fps" et "ils n'ont pas simplifié le gameplay"
Au abris!!!

Grosnours
10/07/2016, 05h01
Mais je savais pas que discuter avec moi te minerais au point qu'il te faille chercher du réconfort dans d'autres threads. :o
Désolé d'avoir été un vilain monsieur. Tu veux un chocolat chaud ou un calinou pour faire passer le gros chagrin ? :sad:

fletch2099
10/07/2016, 08h16
je prends ^^

Ramenos
11/07/2016, 14h38
dis pas ça malheureux, il y en a dans le topic fallout 4 qui vont te tomber dessus ^^
je viens de lire là bas "ils ont enfin fin de fallout un vrai fps" et "ils n'ont pas simplifié le gameplay"
Au abris!!!

Hahaha, la vérité blesse. Non mais c'est vrai, Fallout 4 est un FPS, je suis bien d'accord :p. Dire que je me suis forcé à le finir, juste parce que je suis du genre exigeant mais après une douzaine d'heures, j'en avais marre. J'espère cependant qu'on aura un épisode à part style New Vegas avec le moteur de F4, ça pourrait être sympa.

"Fallout: New Philadelphia" :D

fletch2099
11/07/2016, 21h23
enfin ce qui me choque c'est qu'il y en à qui s'en réjouissent, mince me refaut un calin et du chocolat chaud^^
clair qu'obsidian relèverait le truc, mais ils auraient du taff, rien que les système de dialogue et tout ce qui va autour est verrouillé sur les 4 choix dans le creation kit.
Enfin ce serait pas difficile de faire de vrais quêtes à fin multiple et de permettre au joueur de se la jouer badass. Pas très fun philadelphie il y a que du fromage là bas ^^ Ils pourraient carrément taper chicago avec de bonnes pizza et des mafieux.
Quand je relance le 4, suis triste de le connaitre par coeur new vegas :(
Sont tellement en train de se EA/Biowariser bethesda

Thufir
12/07/2016, 15h05
Bah surtout Fallout 4 niveau graphisme,ça me parait médicore ,alors un jeu basé là-dessus 3,4 ans après...c'était la principale raison pour laquelle FNV avait des notes semblables à Fallout 3 d'ailleurs.

fletch2099
12/07/2016, 20h52
C'est pas si dégeu mais disons que ça dépends de ce qu'on recherche. Les beau graphismes c'est chouette c'est sur, mais je me régalerais si un jeu comme fnv sortait en 2016 avec ses graphismes bien plus que sur le 4.
Suis pas une référence, j'ai surkiffé (comment je parle jeune!)pillars of eternity, divinity original sin ou wasteland 2. J'ai l'impression qu'avec la situation actuelle des gros studios et éditeurs dirigés par des actionnaires on à soit un jeu grand publique sans profondeur soit un jeu moche et profond, soit un jeu moche et grand publique et là, c'est le drame ^^
Depuis des années, seul the witcher 3 a réussit à allier mécaniques accessibles et profondeur de naration, faut être conscient que ce sera pas tous le jour qu'on en aura un comme ça (pour ça que je le savoure contrairement fnv ou j'avais fait run sur run avec des persos différents)

Marchiavel
13/07/2016, 10h23
Oui mais le contenu, c'est pas vendeur, m'voyez... Hélas. J'aurais tellement préféré pourtant !

Thufir
13/07/2016, 15h26
Je suis d'accord, mais c'était pour dire que le 4 n'était pas une si bonne base que ça pour faire un nouveau new vegas.

Megagamelle
31/01/2017, 18h04
:O
http://www.gamalive.com/actus/30545-fallout-new-vegas-2-developpement-pc-ps4-xbox-one.htm

Bordel, c'est si c'est le cas : qui va développer le jeu ? Ne me dites pas que c'est Bethesda ? :'(

KaMy
31/01/2017, 19h27
Bah Obsidian comme c'est supposé dans l'article. Ya déjà eu plusieurs commentaires de Faergus Urquart et Josh Sawyer qui font baver l'internet depuis un ou deux ans qui laisse les fans de théories penser que ça aurait été en Nouvelle Orleans mais va savoir.

McGuffin
31/01/2017, 22h34
C'est vrai que, mine de rien, les signaux peuvent laisser penser que ca pourrait arriver.
De plus Bethesda n'a pas de grosse sortie en fin d'année et continue d'entretenir le buzz de fallout4 alors qu'ils ont fini de developper les dlcs.
Sur Skyrim ils avaient coupé le dev de facon très claire une fois DragonBorn sorti.

(je pense aussi, mais c'est un point de vue vraiment perso, que fallout4 n'a probablement pas fonctionné comme ils l'esperaient et qu'ils auraient tout à gagner à capitaliser sur une extension facon NewVegas, d'autant que beaucoup de gens attendent quelque chose de ce genre)

KaMy
01/02/2017, 10h08
Bah pourquoi pas dans le AAA ? Ils en seraient pas à leur coup d'essai et FNV avait été plutôt bien reçu a l'époque malgré cette histoire de métacritic de merde qui avait plombé leur bonus et les Bethsoft fanboys qui veulent pas avouer qu'un autre studio que Bethesda a fait mieux qu'eux du 1er coup. Mais ya une résurgence de fans depuis la sortie de F4, d'ailleurs sur Steam il est mieux noté que ses deux cousins.

Pis ils ont la même vision de l'état dans lequel un jeu doit sortir :ninja:

Megagamelle
01/02/2017, 10h15
J'avais supprimé mon post, désolée. Je me trouvais un peu trop pessimiste alors qu'il n'y a pas de raison de l'être. C'est justement à cette histoire de Metacritic que je pensais mais finalement, tu as raison.

hendrix666
08/02/2017, 18h34
bonsoir, Dans Fallout new vegas pas UNE seule fois je me suis ennuyé, 1917 heures de jeu sur steam Lol.

Lupuss
09/02/2017, 09h45
Bah pourquoi pas dans le AAA ? Ils en seraient pas à leur coup d'essai et FNV avait été plutôt bien reçu a l'époque malgré cette histoire de métacritic de merde qui avait plombé leur bonus et les Bethsoft fanboys qui veulent pas avouer qu'un autre studio que Bethesda a fait mieux qu'eux du 1er coup.
Ils avaient quand même eu de gros problèmes techniques au tout début aussi. Je pense que ça a joué.

Source: le superbe livre d'Izual sur la saga Fallout. Achetez-le si ce n'est déjà fait :cigare:

KaMy
09/02/2017, 11h16
Oui m'enfin critiquer FNV d'avoir eu des soucis à la sortie c'est un petit peu fort de café étant donné l'état dans lequel sortent tous les jeux Bethesda, surtout qu'il y a eu rapidement une grosse prise en main par la communauté pour fixer le jeu comme à chaque fois (me semble que le mod 4gb et celui pour les dual core a été un des 1er à régler des soucis assez reccurents).
Alors bien sur c'est relou et j'en ai fait les frais mais bon j'ai pas trouvé ça franchement pire que F3 ou Skyrim qui eux ont toujours eu une excuse parce que "c'est un jeu Bethesda(inhouse)". L'industrie est un petit peu trop indulgente avec eux en général, un peu comme Nintendo et sa machine a sortir sempiternellement les mêmes jeux, ils ont un passe droit la ou tous les autres se font fustiger.

Mais bon y'a eu Fallout 4 et y'a eu plein de déçus et de remontrances de la part de tous les sites même les plus copains des éditeurs alors qui sait. Mais bon j'aimerais tellement un FNV² ou Fallout New Orleans. :bave:

Pis p't'être qu'un jour ils vont quitter les US ces bâtards. :tired:

Lupuss
09/02/2017, 12h24
Ah je ne critique pas, j'ai pris un panard monstrueux dessus avec 130 heures de jeu :cigare: Mais ça a du peser dans la balance.

KaMy
09/02/2017, 12h34
C'était pas contre toi ;)

Mais je remarque que dans les discutions souvent ya un traitement différent de Oblivion/Skyrim/F3/F4 et FNV de la part des différentes communautés qui généralement encensent Bethsoft et critiquent Obsidian. Je donnerais pas mon nombre d'heures parce que c'est indécent mais c'est entre toi et le fou qui y a passé 2000h alors je suis probablement partial :ninja:

nuxoss
16/02/2017, 13h04
En janvier j'ai refait FNV avec certains DLC (Honest Heart et Lonesome Road)

La qualité d'écriture est tellement meilleur que Fallout 3. Une fois moddé graphiquement, le jeu est très prenant et la map n'est pas si vilaine... Par moment je rencontrais des tempêtes de sable (je sais pas si ça vient d'un mod mais il me semble que oui)

Mais le plus impressionnant reste la liberté de pouvoir choisir son camp (ou se la jouer en solo) concernant le sort de New Vegas. Et encore de pouvoir régler cela par la violence ou par le discours.

Dans F3 on était plus ou moins forcé de choisir la CdA, alors qu'ici c'est bien plus permissif.

Les dialogues sont davantage matures et crus que le 3, ce qui est plus fidèle aux deux premiers Fallout.

Par contre j'ai pas eu le courage de faire tous les DLC que je trouvais assez moyen à part LR qui propose une ambiance assez sympathique.

znokiss
16/02/2017, 14h20
Pis p't'être qu'un jour ils vont quitter les US ces bâtards. :tired:

Fallout V : Swiss Alps.

Lupuss
16/02/2017, 14h39
Fallout V: Charleroi :bave: :bave:

Même pas besoin d'apocalypse nucléaire pour que ce soit crédible :trollface:

KaiN34
02/01/2018, 23h23
Yo,

Je dépoussière un peu le topic pour une ptite question:

Je viens de finir Fallout 3 et je me lance maintenant dans Fallout NV. Est ce que comme dans Fallout 3 il y a certains objets "misc" qui sont utiles à collecter pour certaines quêtes uniques ou répétables ? Je pense par exemple aux scraps dans Fallout 3 qu'on peut échanger tant qu'on veut contre des caps et de l'XP au mec qui s'occupe du pipeline dans Megaton ou aux Nuka Cola qui grace à une perk peuvent être transformés en Nuka Cola Quantum à raison de 10 pour 1.

Y a tellement un paquet d'objets dont les 3/4 sont inutiles (à part à la revente mais bon encore là il faut tenir compte du ratio poids/valeur) que c'est dur de faire le tri au tout début (et j'ai pas envie d'apprendre à la moitié du jeu qu'il y a un PNJ qui reprend le moindre pencil à prix d'or avec au passage un max d'XP à la clé :emo: )

KaMy
03/01/2018, 20h38
De tête j'avouerais ne me rappeler d'aucun objet servant pour une quête répétable autre que monter la réputation d'une faction la mais j'ai tellement moddé le truc que je ne sais pas si je serais pas biaisé, par contre ces (http://fallout.wikia.com/wiki/User_blog:Actreal/One_completionist's_list_of_useful_junk) deux (http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout:_New_Vegas_miscellaneous_items) liens peuvent probablement t'aider (un petit peu de spoil sur recettes / noms de quêtes hein). ;)

KaiN34
03/01/2018, 20h57
De tête j'avouerais ne me rappeler d'aucun objet servant pour une quête répétable autre que monter la réputation d'une faction la mais j'ai tellement moddé le truc que je ne sais pas si je serais pas biaisé, par contre ces (http://fallout.wikia.com/wiki/User_blog:Actreal/One_completionist's_list_of_useful_junk) deux (http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout:_New_Vegas_miscellaneous_items) liens peuvent probablement t'aider (un petit peu de spoil sur recettes / noms de quêtes hein). ;)

Impec, j'avais vu le 2eme lien mais j'étais passé à coté du 1er. ;)

FoxDy
03/01/2018, 22h17
Pas le souvenir non plus qu'il y ait des objets particuliers à revendre à des PNJ spécifiques. Mais y a beaucoup d'objets à vendre, là je pense aux paquets de cigarettes ainsi que ces dernières à l'unité. Y a d'autres trucs "inutiles" qui te permettront de faire des capsules. Si tu joues en hardcore, t'auras pas le choix que de t'en débarrasser et de voir ce qui t'est vraiment utile (même dans les équipements).

KaiN34
04/01/2018, 00h57
Merci des tips. ;)

Bon pour l'instant ma brutasse au corps à corps roule sur tout le monde, par contre le système de Karma est encore plus foireux que sur Fallout 3... Je suis dans une zone où les persos me sont ouvertement hostiles, ce sont normalement des raclures de bidet et pas des gentils (les Powder Gangers) et je perds du Karma quand je ramasse des trucs sur les tables ou dans les armoires, par contre quand je loot leur cadavre ça NP ça pose pas de problèmes... :facepalm:

Megagamelle
04/01/2018, 22h45
Si ça aboutit... :bave: : https://twitter.com/Izual/status/948482220980875264
En espérant que les enfoirés de Bethesda ne leur mettent pas des bâtons dans les roues.


Merci des tips. ;)

Bon pour l'instant ma brutasse au corps à corps roule sur tout le monde, par contre le système de Karma est encore plus foireux que sur Fallout 3... Je suis dans une zone où les persos me sont ouvertement hostiles, ce sont normalement des raclures de bidet et pas des gentils (les Powder Gangers) et je perds du Karma quand je ramasse des trucs sur les tables ou dans les armoires, par contre quand je loot leur cadavre ça NP ça pose pas de problèmes... :facepalm:

Ça me rappelle que j'aurais aimé ça dans TW3 (en moins foiré :ninja:). Ça et un système de réputation similaire qui donneraient l'impression que tes actes ont un impact palpable sur l'humeur des habitants de Velen/Skellige/Toussaint.

KaiN34
05/01/2018, 00h35
Wé un truc un peu moins mal branlé quoi, parce que ça me pose aucun problème de perdre en réputation vis à vis de la faction en question mais perdre du Karma parce que je pique des trucs aux méchants alors qu'il n'y a personne pour me voir faire en plus... :|

Bon sinon j'ai découvert "Caravane" le jeu de cartes, alors déjà l'interface est totalement aux fraises, j'ai d'ailleurs cru à un bug au début quand je ne pouvais sélectionner aucune carte à poser mais seulement les défausser. :wacko:

Finalement ça se joue avec les touches fléchées du clavier, ensuite après avoir posé 1 carte dans chaque colonne je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas poser de carte dessus, en fait faut déplacer la carte qu'on a sélectionné un cran en dessous de celle où on veut la mettre (et pas directement dessus)... Bref j'ai quand même pu apprécier ce mini-jeu très sympa.

Hilikkus
05/01/2018, 10h16
Si ça aboutit... :bave: : https://twitter.com/Izual/status/948482220980875264
En espérant que les enfoirés de Bethesda ne leur mettent pas des bâtons dans les roues.
C'est sur que c'est joli mais ça sent fort le strike quand même. Ou au mieux le mod payant...

Thalgrim
05/01/2018, 17h14
Faut voir.... mais c'est clair que maintenant qu'ils ont lancé le club de mod sur F4, ils ont plus trop intérêt à laisser ce genre d'offre gratuite à côté

KaMy
06/01/2018, 07h56
La karma est foireux mais tu peux faire la chasse aux powder gangers, jackals, feral ghouls etc pour compenser. Regardes ici (http://fallout.wikia.com/wiki/Karma_(Fallout:_New_Vegas)), au final tu vas nager dans le karma et c'est presque inutile, les réputations avec les factions sont à surveiller et tu peux les augmenter avec des quêtes répétables sur un NPC.

Franky Mikey
02/02/2018, 20h43
Salut les canards radioactifs,

Je viens de me mettre à Fallout: NV qui traînait dans mon backlog depuis bien trop longtemps. Si vous aviez quelques tuyaux pour bien débuter (spoiler-free), ce serait gentil tout plein ! Sachant que je n'ai jamais joué à un Fallout avant et que l'achat, en son temps, avait davantage été motivé par de la curiosité envers une saga réputée (et une promo) qu'un besoin viscéral de m'engloutir un FPSRPG là, tout de suite, maintenant. Pour l'instant (90 min) ç'a l'air chouettos, mais quelque peu rugueux, et d'une profondeur intimidante !

Pour l'interface vieillotte et les décors qui piquent les mirettes, je vais aller faire un tour du côté du topic des mods, mais je me suis dit qu'ici serait plus approprié pour les questions de gameplay de base. Merci d'avance ! ;)

KaiN34
02/02/2018, 21h14
Hum des conseils pour débuter..

Perso quand je créé un perso et qu'on me demande de choisir 3 skills, je prends toujours 1 skill d'attaque (Unarmed, Melee, Gun, Explosives ou Energy) qui conditionnera mon choix d'armes tout le long du jeu, ensuite je prends Lockpick et/ou Science pour amasser du loot et de l'XP rapidement et ensuite 1 dernier skill au choix (Reparation, Speech, Barter voire Medecine).

Ne pas hésiter à augmenter ces 3 skills choisis en priorité, le skill d'attaque pour faire plus de dégâts, Lockpick/Science car il y a plusieurs paliers suivant la difficulté pour crocheter/pirater (0->25->50->75->100) et donc plus de loot/XP, et le 3eme skill pour pouvoir débloquer des conversations positives supplémentaires avec les PNJ (qui octroient aussi de l'XP). Tu n'es pas obligé d'atteindre les 100 points dans ces 3 skills pour commencer à augmenter les autres bien sur.

Ensuite en "général" c'est mieux de jouer le "good guy".

Franky Mikey
02/02/2018, 22h48
Merci, je n'ai pas encore vu comment on augmentait les skills, je suppose qu'on obtient de l'expérience en terminant les quêtes ? Pour le moment j'ai juste fait le tuto de Sunny Smiles et le petit fetch derrière.

Plutôt clavier/souris ou pad ? Pour les combats, plutôt real time ou VATS à gogo ?

KaiN34
03/02/2018, 00h29
Tu gagnes de l'XP évidemment en réussissant les quêtes, mais aussi en tuant des ennemis, en réussissant à crocheter des coffres/portes/armoires et en piratant des ordinateurs, en réussissant des skills check pendant les conversations etc..

Ce gain d'XP est indiqué brièvement dans un coin de l'écran au moment où tu le gagnes, une fois le cap de niveau atteint tu aura un écran te demandant d'augmenter tes skills, tous les 2 niveaux gagnés tu pourra en plus choisir une "perk".

Je joue au clavier (attention le jeu est en Qwerty par contre, ça peut être embêtant pour certains écrans, notamment pour faire les différents mini-jeux comme Caravan, Blackjack, Roulette etc...) et au début c'est VATS tout le temps ça permet de mieux gérer les combats, de pouvoir cibler les différentes parties d'un ennemi avec une arme à feu etc.. Quand je commence à être vraiment fort et que j'affronte des ennemis plus faible c'est temps réel pour gagner du temps.

KaMy
03/02/2018, 05h11
Ya tellement de trucs a dire que je sais même pas ou commencer, les conseils de KaiN34 sont très bons, le combat sera une grosse partie du jeu te focaliser est nécessaire pour avoir accès aux meilleures armes, si tu veux du gros gun faudra 8 de force ou 6 et une perk spéciale.

Le CaC comme dans tous les jeux du moteur sont pourris et fonctionnent comme ils peuvent, je déconseille sur un 1er run ya de quoi rager à certains endroits

Le caravan m'avait permis de me remplir les fouilles les 1ères fois, ainsi que de me spécialisé en réparation pour avoir une perk qui permet de crafter des munitions meilleures que celles dispo dans le commerce (ya un equivalent pour les armes à énergie et si on colle toutes les perks ensemble ça vaut encore plus le coup).

Mods Mods Mods, yen a tellement de bons que je conseille de se faire plaisir avec, sur un jeu ou tu peux passer 150h facile si t'es un peu pinailleux et que tu as tous les DLCs j'attendrais pas un peu probable 2nd run. Et si tu n'en veux pas prends au moins les community fixes et trucs du genre, ça élimine ce que Obsidian a pas terminé correctement.

Pour l'XP tout ce que tu fais va t'en donner partout tout le temps, ça montais assez vite de mémoire et VAT si possible parce que c'est Fallout alors c'est cool et que tu peux te spécialiser dans cette forme de combat aussi. Je te conseille d'aller voir les perks (http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout:_New_Vegas_perks) sur le wiki pour pas être bloqué par une compétence qui te bloque l’accès a X ou Y.

Et le wiki (http://fallout.wikia.com/wiki/Portal:Fallout:_New_Vegas) sera ton ami, surtout parce que malheureusement ya pas mal de bugs qui peuvent arriver donc des fois vérifier que tu as un pépin et/ ou comment le régler c'est cool.

Franky Mikey
03/02/2018, 11h49
Merci tout plein. ;) Je vais peut-être restart pour redistribuer mes stats, du coup.

Un bon mod à me conseiller pour l'UI en particulier ? Je peux supporter les texture crados ou fouiller moi-même dans les packs disponibles mais y a un peu urgence côté interface.

KaMy
03/02/2018, 14h20
Me semble que pour l'UI j'avais la plupart des mods de Gopher, ohud, ihud , ahud, dynavision, director chair, imaginator, The Mod Configuration Menu et sinon si tu veux juste mettre un petit peu au clair MTUI me semble que c'est la plus user friendly et mod compatible. Mais y'aura rien de drastiquement different avec celui la. UIO - User Interface Organizer semble recommandé mais je ne l'ai jamais testé.

KaiN34
03/02/2018, 18h08
Perso je fais tous mes jeux sans mods j'avoue que j'ai un peu la flemme et que la gestion des mods s’apparentent plus à une usine à gaz qu'autre chose. Avec le jeu Vanilla + tous les DLC j'ai pas rencontré de bugs affectant le gameplay par contre y a très très souvent des plantages avec retour sous windows (windows 7).

Pour un 1er Fallout je confirme qu'il vaux mieux éviter le CaC, surtout parce que le sel des combats se fait à coups de pétoires, c'est bien plus jouissif. :trollface: De mon coté vétéran des Fallout, j'ai commencé mon 1er run de Fallout NV aux "poings", il y a de rares bugs en mode VATS (dont 1 avec une arme en particulier) et sur la fin en mode temps réel les ennemis jouant au CaC ont tendance à bloquer 1 coup sur 2, mais rien de vraiment frustrant.

Pour le craft si tu aimes ça y a un paquet de choses à faire, perso n'étant pas fan du craft peu importe le jeu (mis à part Prey) et ne jouant qu'aux poings je ne l'ai quasiment jamais utilisé. Sachant qu'on ne peut craft qu'à certains endroits du jeu et que le matériel de craft à un poids (certains composants pèsent une blinde) je trouve ça plus pénible qu'autre chose.

L'XP monte bien oui, dans les différents Fallout je prenais souvent assez tôt la Perk qui file 10% d'XP en plus (qui peut être prise 3 fois mais ça fait vraiment too much) et finalement y en a pas spécialement besoin, j'ai atteint le niveau max (level 50) alors qu'il me restait 2 DLC et la quête finale à faire.

Le wiki est très bien fichu et permet de comprendre les interactions entre S.P.E.C.I.A.L, Skills, Perks etc... Pour pouvoir un peu envisager à l'avance son perso. ;)

KaMy
03/02/2018, 19h30
Ah oui Pour le coup même si c'est de la triche je trouve que les Fallouts Bethesda sont plus sympas soit sans limite de poids soit avec un truc comme Portable Tent (https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/36372). Le triage des items armes etc est pas vraiment la partie la plus fun et en tout cas je sais que étant un petit peut a ne pas vouloir manquer de X ou Y et prendre pas mal de trucs ça a vraiment été un gros plus. Le mode Hardcore est bien cool aussi, avec la tente si tu fast travel quand même ça se complète bien c'est plutôt pas trop OP. Et l'auto-classement une fois que tu y a gouté...

Faut aussi éviter les quicksave ça se corrompt et après c'est les boules. A remplacer par ça (https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/45652).

Et le run au CaC t'étais chaud ! J'avais testé pour rigoler c'est vraiment trop approximatif et tu es trop a la merci des gros ennemis je trouve. Les Deathclaw c'est pas l'enfer ?

Ps: le mod le plus important de tous nope les minijeux (https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/34829), le modding peut etre un peu durdur ouais malheureusement :/ C'est bien le 1er jeu ou j'me suis autant fait suer.

KaiN34
03/02/2018, 20h01
Les Deathclaw c'est vraiment les seuls ennemis où j'ai du quickload plusieurs fois, surtout parce que pendant que tu as en tues une en VATS les autres te dépop pendant la (vilaine) animation de kill cam, mais en se bourrant de Med-X/Psycho/Jet/Buffout etc.. ça passe.

Au moins c'est pas la blague des Deathclaw tout nuls de Fallout 3. :vomit:

KaMy
03/02/2018, 21h14
Oui la le lore était un petit peu plus suivit ce sont des machines de mort même le end game atteint et stuffé.

Franky Mikey
06/02/2018, 22h53
J'ai renoncé à le modder pour l'instant, finalement - j'avais un peu la hantise de remplacer une usine à gaz par une autre. Ca se passe pas trop mal, maintenant que je commence à apprivoiser les bases. Deux petites questions :

1. Le karma est-il global ou bien dépend-il spécifiquement de la faction lésée, par exemple quand on vole des objets ? Si je loote un camp de la Legion, ça me fait baisser aux yeux de Goodsprings aussi ?
2. Est-ce qu'il y a une touche pour rengainer, ou au moins changer d'arme sans passer par le Pip-Boy ? C'est vraiment relou de devoir switch sur un petit flingue pour ne pas marcher à 2 à l'heure.

KaiN34
06/02/2018, 23h06
1) y a 2 types de Karma: le Karma global (Evil -> Neutre -> Good) et la réputation vis à vis de chaque factions et il n'y a aucune interactions entre les 2. Pour ton exemple:

- Si tu voles dans le camp de la Légion de façon discrete -> Perte de Karma mais aucune perte de réputation ni envers la Légion ni envers Goodsprings.
- Si tu voles dans le camp de la Légion et te fait chopper -> Perte de Karma, perte de réputation envers la Légion (et possiblement ils peuvent passer hostile), aucune perte de réputation vis à vis de Goodsprings.

2) la même touche que pour recharger (R pour ma part).

Franky Mikey
06/02/2018, 23h14
Ahh ! Merci ! Il faut maintenir, en fait. :o

KaiN34
06/02/2018, 23h37
En fait j'ai l'impression que le Karma a une très petite influence dans le jeu (choix d'une skill Level 50 différente suivant ton Karma mais après je vois pas d'autres exemples concrets), par contre la réputation a une grosse influence sur le déroulement, les quêtes, les interactions avec certains PNJ etc...

Franky Mikey
07/02/2018, 03h10
Je parlais du bouton pour rengainer. J'ai rebind le rechargement sur le clic molette, et ça ne rengaine que si je maintiens appuyé. J'ai juste mis 9h à comprendre :facepalm:

Merci pour le topo sur karma et réputation. Tout s'éclaircit.

FoxDy
07/02/2018, 23h05
Salut,

Tout dépend quel type de personnage tu souhaites jouer. Comme KaiN, je te conseille de commencer par un perso pas trop chaotique, tu découvriras bien plus de choses ainsi et tu pourras mieux t'imprégner de l'univers (sans forcément jouer les Béni Oui-Oui pour autant :lol: ). Dans un premier temps, je te conseille de favoriser l'Intelligence afin d'évoluer plus rapidement, ainsi que le Charisme qui t'aidera pour les discours. Pour les compétences en elles-mêmes : Discours, Science, Crochetage et Médecine te seront fort utiles durant ton aventure. Arme à feu/énergies également (t'armer te coûtera moins cher et tu seras plus efficace). Mais de toute façon, dis-toi bien que tu évolueras tout au long du jeu, donc à la longue tu finiras par savoir ce dont tu as le plus besoin en fonction de ta manière de jouer.

EDIT : woops, j'avais pas fait attention au fait qu'il y ait d'autres réponses depuis ton premier poste. :ninja:

Franky Mikey
08/02/2018, 07h01
Ouaip, je suis déjà bien lancé ! J'en suis aux quêtes annexes à Novac. J'ai plutôt un focus armes à feu/crochetage, avec un speech pas mal. Par contre je suis un crétin fini :wacko:

Franky Mikey
17/02/2018, 15h50
Fini ! :lol:

J'ai bien envie de m'en relancer une en changeant un peu de style. Les armes à énergie sont-elles viables au début du jeu ?

KaMy
17/02/2018, 16h09
Ouais, tu as le modèle sans munitions chez Chet pour commencer c'est rigolo, ça existe en pistolet et fusil. Me semble que les munitions laser sont assez communes en plus et si tu perk pour tu peux en recycler 30%.
Tu peux essayer d'en faire une partie ou tu cherches les crits pour faire fondre tout le monde aussi \o/

Oh et pour une arme bien puissante, si ce n'est la plus puissante arme à énergie : vas vers la ferme Horowitz. Ya un groupe de mercenaires avec un Gauss unique, eviter de jouer avec Wild Wasteland sinon c'est un alien et ya genre 100 munitions pour son flingue et salut.

Franky Mikey
18/02/2018, 19h21
Ah ouais, je suis allé le chercher, ça envoie du lourd. :O

KaMy
18/02/2018, 21h43
Ouais et dans Old World Blues ya de quoi completer ta collection mais je ne sais pas si c'est plus puissant ou pas ce que tu peux y trouver.

Tellure
18/02/2018, 22h01
Je lis ce topic et ça me donne envie de rejouer avec des armes à énergie pour la Légion de César :tired:

Molina
19/02/2018, 12h38
Yop les canards, jamais touché aux DLC. Ils valent le coup ? Je suis en train de refaire un run, et je trouve déjà le jeu trop court. :ninja:

banditbandit
19/02/2018, 12h48
Ouais ça vaut le coup à part peut-être Honest Hearts qui à mon avis n'est pas mauvais mais n'est pas indispensable.

Nosh
19/02/2018, 13h02
1. Le karma est-il global ou bien dépend-il spécifiquement de la faction lésée, par exemple quand on vole des objets ? Si je loote un camp de la Legion, ça me fait baisser aux yeux de Goodsprings aussi ?

Juste en complément de ce qui a été dit, il est possible de constituer une réputation de faction avec une fausse identité en utilisant les tenues de cette faction comme déguisement.
Cela permet d'éviter d'être attaqué à vue par une faction hostile.
Il suffit d'enlever le costume pour "retrouver son identité".
En revanche cela ne fonctionne pas vis à vis de certains personnages comme celui qui garde la partie à l'entrée de la prison des boomers.

KaiN34
19/02/2018, 16h38
Wé Honest Hearts tu peux vraiment t'en passer. :vomit:

Molina
21/02/2018, 23h14
Putain, je joue pour une fois sans la radio...Et ça transforme le jeu, un truc de dingue. ^_^

Molina
13/03/2018, 12h22
Je suis dans l'abri 22. Cette ambiance angoissante mais pas trop... C'est très facile, mais je flippe comme un con. Et le cadavre ambulant qui m'envoie dans une mission suicide. ^_^

FNV me fait dire que ce n'est pas moi qui n'aime plus les jeu-vidéos , mais que c'est juste les JV qui sont nuls.

KaiN34
13/03/2018, 15h03
A oui les abris c'est une totale réussite dans NV et même dans Fallout 3 j'ai trouvé. Je me suis tellement délecté de l'ambiance et du lore de chaque abri. :wub:

Hyeud
28/04/2018, 17h37
Ayé, fini, je remets ce que j'ai mis dans le topic des jeux que vous viendez de finir :

Fall Out New Vegas

L'épopée
Acheté en GOTY en 2013, ma compagne part 7 jours, je me lance. Arrivée à la croisée des chemins (i.e. les 4 fins toujours disponibles et dès que je fais un mouvement dans un sens ça me coupe les 3 autres fins possibles), je vais voir un des DLC, Old World Blues, la vache, j'ai beau être niveau 30 ma meilleure compétence combat est arme à énergie à 30, j'en chie ma race, les ennemis sont costauds. Ma compagne revient, je fais un break, 80h dans la semaine, je dégueulais du FONV.
Début 2018, pendant l'event du backlog, Frankymikey se tape FONV en une grosse semaine et raconte son aventure, v'là t'y pas que le Mojave me remord, je m'y remets, et là catastrophe, entre reprendre le jeu en main, comprendre qu'est ce que je dois faire dans le DLC, beaucoup relire, ça m'a pris 10 h pour finir ce DLC, niveau 40, et une brutasse en arme à énergie (et une super armure qui parle et me drogue :bave:). Ensuite j'ai enchainé tous les DLCs et fini ce jeu merveilleux.

Le courier
10 en chance 9 en intelligence 9 en charisme 7 en perception très mauvais dans le reste. Spécialisé en blabla, informatique et réparation, un gros geek nul en combat, heureusement je trouve assez vite E-DE et Boone et je commence à ne plus trop mourir, puis arrivé à New Vegas mes talents me servent enfin à éviter les combats.

Les +
-L'ambiance du Mojave incroyable, et j'ai joué en vanilla sans mods
-N'importe quel perso est viable
-Un temps de jeu incroyable (160h environ pour mon premier run et j'ai pas tout fait)
-3 DLCs sur 4 vraiment excellentissimes
-Sniper avec le fusil Gauss en pleine tête :bave:

Les -
-trop à fouiller pour s'en sortir niveau thunes
-le V.A.T.S.
-Le DLC Honest Hearts, vraiment pas terrible
-l'U.I. pourrie, on voit pas assez de choses à l'écran concernant les menus ou les dialogues

Bref, fan de FO 1&2, Arcanum, Planescape Torment, ce FONV entre dans le panthéon des RPGs qui font oublier qu'un monde réel existe 9.5/10
(J'ai été super déçu par FO3, merci O.Boulon de m'avoir convaincu que FONV n'avait rien à voir avec son prédécesseur.)

D'ailleurs, avez vous un autre RPG de cet acabit (post-apo ou steampunk, personnage non combatant viable) dans vos connaissances ? :)

Merci de m'avoir lu, et merci Frankymikey.

FoxDy
21/06/2018, 22h48
Coin²,

Comme c'est les soldes Steam et que je n'ai jamais fait un seul DLC de FNV, je me demandais : est-il possible d'acheter l'Ultimate Edition sur Steam, même si on possède déjà Fallout New Vegas de base ?
L'année dernière, un pote m'avait dit que ce n'était pas possible.

Or, la version Ultimate est à 9,99€ tandis que le pack de DLC est à 13,74€...

Ça risque de poser un problème ou pas ?
Là quand je mets dans le panier, ça me dit évidemment que je ne recevrai pas de copie supplémentaire de Fallout New Vegas.

La question peut paraître conne, mais je préfère demander avant de débourser 9,99€ et me rendre compte que je ne peux pas profiter des DLC.

KaMy
22/06/2018, 07h18
Le pire qu'il devrait t'arriver c'est d'avoir 2 entrées pour FNV mais logiquement ce qu'il va se passer c'est le la ultimate va remplacer l'ancienne version.

Marchiavel
22/06/2018, 09h54
Ca va marcher. En fait, les DLC apparaissent dans l'écran du jeu. Donc tu n'auras pas de nouvelle copie de New Vegas (tu conserves celle que tu as), et tu auras les DLC disponibles. Et tu conserves tes succès aussi.

FoxDy
22/06/2018, 21h35
OK nickel, merci pour vos réponses ;)

Megagamelle
16/09/2018, 15h56
Le mod Fallout 4 New Vegas :vomit:... je trouve ça dégueu (merci le moteur de chie made in Bethesda) et en plus, il n'y aura pas les voix originales en VA. Je pense que je vais laisser les souvenirs là où ils sont.


https://www.pcgamer.com/check-out-character-creation-in-the-fallout-4-new-vegas-mod/

zBum
16/09/2018, 16h24
Le mod Fallout 4 New Vegas :vomit:... je trouve ça dégueu (merci le moteur de chie made in Bethesda) et en plus, il n'y aura pas les voix originales en VO. Je pense que je vais laisser les souvenirs là où ils sont.

[video]https://www.pcgamer.com/check-out-character-creation-in-the-fallout-4-new-vegas-mod/[/url]

Alors qu'il suffit d'un FNV d'origine moddé comme il faut (http://forum.canardpc.com/threads/50483-MODS-Fallout-New-Vegas-Le-topic-ou-New-Vegas-Rail-Network-va-vous-faire-baver?p=11931347&viewfull=1#post11931347). :trollface:

reebob
26/10/2020, 09h40
Je ressors ce fil de discussion pour signaler que Josh Sawyer a fait un stream sur New Vegas ce Weekend à l'occasion des dix ans du jeu . Il faut espérer qu'avec le rachat de Bethesda par Microsoft on ait une chance de revoir enfin une production Obsidian dans cet univers.

https://www.twitch.tv/videos/780502870

https://www.twitch.tv/videos/781586557

Sydbarrret
30/12/2020, 01h00
Un coucou du Mojave pour mon troisième run avec une toxico spécialisée dans l'égorgement furtif et l'explosif. :baffe:


https://i.ibb.co/7n4Dn7g/20201228235523-1.jpg

https://i.ibb.co/ysT9PqX/20201227011120-1.jpg

https://i.ibb.co/0Fj8nNM/20201227223116-1.jpg

Jul Marston
24/01/2021, 10h13
Au bout d'une semaine, j'achève enfin la lecture de ce sujet (des premiers retours de Boulon jusqu'à cette page 308 donc ; et de m'apercevoir que j'ai même écrit deux, trois petites lignes quelques pages plus avant) et bordel, j'ai beau y avoir joué sur PS3, ne l'avoir découvert qu'en 2015, toujours est-il que j'y pense plus qu'à mon tour, à ce New Vegas

J'en suis à me dire que je vais rapatrier la PS3 de chez mes parents pour me refaire quatre parties, je n'ai jamais rien fait de mieux en jeu vidéo depuis ces cinq années... Pourquoi n'y a-t-il pas une version PS4 ?

Et bon, vu mes moyens, je suis parti pour rester un consoleux quelques années encore, mais du coup, Microsoft qui rachète Bethesda/Obsidian, c'est foutu pour ma pomme si un jour je prends une PS5 ? J'imagine que oui...
(bon, après, si je ne loupe que des resucées de F3/F4, ce n'est pas bien grave hein... Mais si Obsidian s'y colle, je vais me la mordre et ronger mon frein -ce qui revient au même)

Maga83
24/01/2021, 10h33
Au bout d'une semaine, j'achève enfin la lecture de ce sujet (des premiers retours de Boulon jusqu'à cette page 308 donc ; et de m'apercevoir que j'ai même écrit deux, trois petites lignes quelques pages plus avant) et bordel, j'ai beau y avoir joué sur PS3, ne l'avoir découvert qu'en 2015, toujours est-il que j'y pense plus qu'à mon tour, à ce New Vegas

J'en suis à me dire que je vais rapatrier la PS3 de chez mes parents pour me refaire quatre parties, je n'ai jamais rien fait de mieux en jeu vidéo depuis ces cinq années... Pourquoi n'y a-t-il pas une version PS4 ?

Et bon, vu mes moyens, je suis parti pour rester un consoleux quelques années encore, mais du coup, Microsoft qui rachète Bethesda/Obsidian, c'est foutu pour ma pomme si un jour je prends une PS5 ? J'imagine que oui...
(bon, après, si je ne loupe que des resucées de F3/F4, ce n'est pas bien grave hein... Mais si Obsidian s'y colle, je vais me la mordre et ronger mon frein -ce qui revient au même)

Tiens, c'est cadeau, c'est pour moi si tu veux rallonger la durée de vie du jeu :

https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=147&t=34088

Et oui, il risque d'y avoir des exclues Xbox et PC depuis le rachat de Bethesda par Microsoft mais temporaires.

[edit] Marche pas sur la console de Sony mais peut intéresser les joueurs PC.

Akodo
25/01/2021, 01h37
J'ai acheté NV quand il est sorti et jamais joué depuis. C'est jouable de nos jours sans mod ? Y a une liste quelques posts plus tôt mais bon voilà la rallonge... Sachant que je n'ai que le jeu de base.

Hyeud
25/01/2021, 12h12
Je conseillerais de prendre les DLCs s'ils sont pas chers. D'installer en mods, autumn leaves et un autre dont je ne me souviens plus du nom mais qui ajoute moults gens et moults quêtes sur l'autoroute vide du mojave. Et un mod pour l'inventaire.
Et apparemment le Mod présenté par Jaragorn a l'air pas mal aussi.

Akodo
28/01/2021, 15h10
Bon j'ai pris la version ultime à 9€ pour avoir les DLC, sinon ça va être la mort pour les mods...

Autumn Leaves si je comprends bien c'est un mod "DLC", je vais plutôt commencer par le jeu de base avant de me lancer là dedans...

Edit : Bon impossible d'avoir un jeu stable, j'ai pourtant pas mis 50 mods et j'ai tous les bon outils. Je laisse tomber le jeu pour le moment, pas sûr d'y revenir un jour. Ou alors je me le tape en vanilla...

Crackhead Funky
15/04/2021, 00h28
J'ai profité d'une promo sur Indiegala pour prendre la version avec tout les DLC et je me demande comment ils s’intègrent dans le jeu.
Ce sont des "quêtes" que je vais croiser au cours de ma partie?
Est ce qu'il y a un ordre a suivre ou un niveau a avoir avant de s'y engager?

EDIT: je passe l'info si ça peux servir, le 1er DLC vient de m’être proposé et effectivement il y a un certain niveau à avoir. A nous d'y aller ou pas.

Hyeud
15/04/2021, 18h22
Je suis entré dans Old World Blues au niveau 20, avec très peu de compétences de combat, j'en ai sué sévère. :sweat:

Crackhead Funky
15/04/2021, 20h51
Le pop-up m'a dit level 25 et sans compagnons, j'ai fais demi tour direct.
Je suis level 4 :XD:

Tellure
21/04/2021, 14h33
Pour les 4 DLC tu auras un personnage ou un élément avec lequel interagir pour commencer le DLC (un projecteur vers Nipton ou encore une caravane au Nord-Est). Dans tous les cas, ça sera assez clairement dit que l'on te propose de commencer un DLC et tu pourras y aller quand tu veux.
Mais je conseille de monter un peu avant de s'y mettre oui :p
Perso, j'ai fait Honest Hearth, Old World Blues puis Dead Money avant de finir l'aventure principale. J'avais "repérer" comment commencer ces DLC avant mais j'avais préféré prendre un peu d'XP avant.

rafy800
21/04/2021, 14h57
Pour modder, je peux que recommander le guide Viva New Vegas :
Un guide pas à pas avec des mods testés et compatibles, ça touche à tout, gameplay, économie, graphismes, sons ...

https://vivanewvegas.github.io/index.html

banditbandit
21/04/2021, 15h03
Il me semblait bien qu'il avait un niveau minimum (recommandé, obligatoire !?) avant d'accéder aux DLC. Mais je sais pas si c'est valable pour tous. Je crois aussi que ceux-ci permettent de d'augmenter le Level max.

- - - Mise à jour - - -



Perso, j'ai fait Honest Hearth, Old World Blues puis Dead Money avant de finir l'aventure principale. J'avais "repérer" comment commencer ces DLC avant mais j'avais préféré prendre un peu d'XP avant.

Honest Hearts est le plus faible à mon avis, je préfère autant Lonesome Road.

Hyeud
22/04/2021, 14h17
Niveau gameplay, le top c'est dead money, niveau narration, c'est lonesome road, niveau histoire original trippante, c'est Old World Blues, Honest Heart est assez naze.

nAKAZZ
30/01/2022, 22h13
Amis canards, j'aimerai me faire (enfin) ce FNV.
Existe-t-il des mods indispensables ou presque pour améliorer l'expérience sans trop l'altérer ?

Pouetster
30/01/2022, 22h18
J'en suis, j'ai justement repensé a ce jeu cette semaine.

Nov
30/01/2022, 22h34
Amis canards, j'aimerai me faire (enfin) ce FNV.
Existe-t-il des mods indispensables ou presque pour améliorer l'expérience sans trop l'altérer ?

Véritablement indispensable, je dirais un mod qui améliore l'UI. J'utilise DarNified UI (DUI), perso.

Le PNO peut aussi être utile.

Et Project Nevada est excellent, mais je sais pas s'il est véritablement indispensable pour un premier run.

Après, c'est vraiment en fonction de tes préférences. Il y a sûrement des mods qui améliorent un peu le rendu mais bon, faut quand-même te préparer psychologiquement à replonger dans un vieux titre qui était déjà moche à sa sortie :p

Hyeud
08/02/2022, 17h56
EN ajout de contenu j'ai entendu que du bien sur Autumn leaves, et un autre qui ajoute du contenu sur les autoroutes mais je ne me souviens plus du nom. Trouve un mod pour l'inventaire aussi car il est horrible de base.

Raoulospoko
20/05/2022, 10h08
Au bout d'une semaine, j'achève enfin la lecture de ce sujet (des premiers retours de Boulon jusqu'à cette page 308 donc ; et de m'apercevoir que j'ai même écrit deux, trois petites lignes quelques pages plus avant) et bordel, j'ai beau y avoir joué sur PS3, ne l'avoir découvert qu'en 2015, toujours est-il que j'y pense plus qu'à mon tour, à ce New Vegas

J'en suis à me dire que je vais rapatrier la PS3 de chez mes parents pour me refaire quatre parties, je n'ai jamais rien fait de mieux en jeu vidéo depuis ces cinq années... Pourquoi n'y a-t-il pas une version PS4 ?

Et bon, vu mes moyens, je suis parti pour rester un consoleux quelques années encore, mais du coup, Microsoft qui rachète Bethesda/Obsidian, c'est foutu pour ma pomme si un jour je prends une PS5 ? J'imagine que oui...
(bon, après, si je ne loupe que des resucées de F3/F4, ce n'est pas bien grave hein... Mais si Obsidian s'y colle, je vais me la mordre et ronger mon frein -ce qui revient au même)

Je te confirme, pas nv sur ps5...

Hyeud
11/10/2022, 14h08
Un grand vote du supergoty des années 90 est en cours, et Fallout risque de se faire battre par Doom. Oui, vous avez bien lu, Doom. :emo:
Viendez qu'on évite encore une fois la honte et l'opprobre.

https://forum.canardpc.com/threads/135251-Le-SuperGOTY-de-la-décennie-90-!-Enfin-!

Laya
17/12/2022, 20h35
A dérouler, ça pourrait intéresser certaines personnes. C'est les principaux employés qui ont participé à l'histoire de F NV .

https://twitter.com/jesawyer/status/1604171903978962944

Hyeud
26/12/2022, 22h03
Un grand vote du supergoty des années 90 est en cours, et Fallout risque de se faire battre par Doom. Oui, vous avez bien lu, Doom. :emo:
Viendez qu'on évite encore une fois la honte et l'opprobre.

https://forum.canardpc.com/threads/135251-Le-SuperGOTY-de-la-décennie-90-!-Enfin-!

J'insiste, il ne manque que 3 voix à FallOut pour être le GOTD, ne me laissez pas seul, viendez vous battre avec moi. :nabot:

FoxDy
27/12/2022, 16h13
:nawak:

Prenez garde, tentative de roulage dans la farine détecté. Il ne s'agit pas de New Vegas dans ce sondage.

Et puis... oops ? J'ai voté Half-Life.
Fallout 2 serait passé devant. Dommage. :ninja:

Hyeud
28/12/2022, 08h46
Oups, my bad, j'ai vraiment fait l'erreur en toute bonne foi, c'est corrigé.

Monsieur Cacao
03/01/2023, 20h49
FNV réinstallé et moddé (un peu à l'arrache, on verra bien :ninja:)
Me reste plus qu'à générer des LOD histoire d'ajouter quelques gigas inutiles.
Je rencontre un souci avec les ENB (afffichage très sombre / dark et désaturé) : à priori sur FNV ça marche pas terrible, pourtant y'en a plein qui en utilise. Quelqu'un aurait déjà eu un souci et résolu le problème avec ENB ? Pour l'instant je ne trouve pas de solution sur le net (mais elle doit bien exister quelque part...)

FoxDy
04/01/2023, 00h09
Tu peux nous montrer ce que ça donne avec un screenshot ?

J'utilisais la dernière version d'ENBSeries il y a encore deux semaines et ça fonctionnait bien. Tu as effectué quelques réglages en direct depuis le jeu ou pas ?

Monsieur Cacao
04/01/2023, 17h00
Je ne suis pas chez moi pour l'instant.
En dégageant le paramètre qui concerne le "ciel" (SKY dans ENB ), ça devient presque normal (presque parce que le ciel n'est pas retouché par ENB de la même manière que le reste, ou alors l'ENB est loupé ^_^ )
Faut que je regarde si j'ai pas un mod à virer qui toucherait la texture du ciel, peut être...Mais de ce que je lis ici et là, ENB est déconseillé sur FNV car trop de problèmes, et FNV est loin d'être aussi suivi qu'un Skyrim par les moddeurs, donc délaissé sur certains points. Bref à retester.
Pour précision j'ai testé 3-4 types d'ENB différents, toujours le même souci. J'utilise la version la plus récente d'ENB (0.451).
J'ai vérifié les fichiers .ini de Fallout pour l'absence de HDR / AA / Aniso

Monsieur Cacao
04/01/2023, 18h54
Tiens bah j'ai trouvé un thread sur enbdev qui correspond à mon problème:

http://enbdev.com/enbseries/forum/viewtopic.php?t=2025

Apparemment le type a résolu son problème en activant le HDR...Alors que ça fait partie des trucs à désactiver "de base" selon les guides de modding :p
Du coup là ça marche. Par contre faut que je change d'ENB celui que je teste est un peu trop coloré / bloomeux, ça fait Fantasy Fallout.

Edit: bon avec HDR y'a d'autres glitchs graphiques, je dégage. Je temporise sur ENB, je viens d'installer FNV Realistic Wasteland Lighting et ça rend les extérieurs déjà pas mal plus sexy.

FoxDy
04/01/2023, 22h12
Ah le ciel sombre là, je l'ai eu et de mémoire ça venait du mod Nevada Skies, que j'ai désinstallé puis réinstallé. Il me semble que c'est ce qui avait réglé le soucis.