PDA

Voir la version complète : Fallout New Vegas : Test dans le 222, lisez l'OP et utilisez les balises spoiler !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 [36] 37 38

Haifeji
19/11/2012, 13h08
Merci de ta réponse. Est-ce que le fait d'éviter les combats n'est pas handicapant pour l'évolution du personnage ? (Prise d'XP ralentie ?)

Quelles sont les caractéristiques de personnage et les perks à privilégier pour éviter les plans galère ? (du genre "je crève tout le temps" ou "je loupe tous les bons dialogues")

Je n'ai pas fait de partie sans combat donc mes réponses peuvent être sujettes à caution :
Si tu ne veux pas faire de combat, tu ne pourras pas remplir certaines quêtes donc forcément ça te fera un peu moins d'XP, mais rien de catastrophique à mon sens.
Pour éviter de crever j'imagine qu'il faut essayer de faire un perso furtif mais les perks à privilégier je ne saurais te dire.
Pour les dialogues : privilégier intelligence et charisme et la skill dialogue.

zBum
19/11/2012, 13h34
Salut Altie ! :)

Tu peux tout à fait axer ton perso de manière à avoir à combattre le moins possible.
Pour ce faire, il y a deux aspects primordiaux :
- D'une part, faire monter en priorité les compétences Furtivité et Dialogue. La compétence dialogue, montée assez haut, permet de résoudre de nombreuses quêtes sans avoir à se battre et la compétence furtivité te facilitera la tâche de passer inaperçu quand tu traverses une zone avec des ennemis ouvertement hostiles.
- D'autre part, une grande aide te sera fourni par des compagnons. Je ne sais pas où tu en es dans ta partie à l'heure actuelle, mais quand tu atteindras Novac, je te conseille de prendre Boone (le sniper) très rapidement. Avec lui à tes côtés, ça va déjà te paraître plus facile si ton perso n'est pas orienté combat.

Enfin, j'ai juste remarqué un truc dans ton post, c'est quand tu dis : "je vise comme une patate". Normalement le skill n'est vraiment nécessaire à FNV, vu qu'il y a le VATS (ou SVAV en VF).

Altie
19/11/2012, 15h13
Enfin, j'ai juste remarqué un truc dans ton post, c'est quand tu dis : "je vise comme une patate". Normalement le skill n'est vraiment nécessaire à FNV, vu qu'il y a le VATS (ou SVAV en VF).

Han mais quelle noob.
En fait j'ai fait le tuto de FNV il y a 3 mois - donc j'ai à peu près tout oublié et je redécouvre au pif. Et j'avais oublié cette histoire de VATS.

Bon ben merci pour vos conseils en tous cas - je vais monter le dialogue et la furtivité, me faire des potes virtuels, et puis apprendre à jouer ça me sera utile ;)

---------- Post added at 14h13 ---------- Previous post was at 13h18 ----------

tiens je mets le lien au cas où il passerait ici d'autres personnes qui se sentent désorientées au début de FNV et qui ont besoin qu'on les guide un peu : quelques conseils pour bien débuter (http://www.ign.com/wikis/fallout-new-vegas/Basics)

Haleks
19/11/2012, 17h22
Je te conseille d'utiliser ce mod (http://newvegas.nexusmods.com/mods/34870) si vraiment tu n'aimes pas les combats; il permet de lever la limite de compagnons. Perso j'évite d'en abuser vu que ça peut vite devenir très facile : tu peux en recruter autant que tu veux. Je joue en very hard (avec quelques mods qui retravaille les gunfights) et avec deux compagnons c'est déjà limite trop pépère pour moi!

Altie
19/11/2012, 17h40
Bah, j'aime pas les combats, mais ne pas se sentir en danger dans le monde de New Vegas d'un autre côté je pense que ça nuit pas mal à l'immersion. Niveau RP, avoir quelqu'un qui s'en sort en étant prudent, en se faufilant et en ayant du bagou me plait plus qu'un personnage qui se ballade avec des combattants d'élite à ses côtés (sauf si ça devient logique dans la suite du scnéar - mais là clairement c'est pas encore le cas :) )

Haleks
19/11/2012, 21h51
Juste un conseil : prends ton temps avant d'énerver la légion (si t'en as l'intention); le nevada devient beaucoup plus stressant une fois infesté de patrouilles à ta recherche!

Edit : et effectivement, pour moi les fallout ont été toujours un trip de survivaliste, où tu te bats autant contre l'environnement, le manque de munitions, les radiations (super bien gérée dans la Wanderer's Edition de Fallout3, soi dit en passant!:rolleyes:) que contre les raiders du Wasteland. La majorité des mods que j'utilise vont dans ce sens. Et puis une bonne raison pour se balader seul : les donjons sont quand même autrement plus immersifs qand on est pas accompagné d'une IA qui balance les mêmes quelques répliques et qui spotte les ennemis à travers les murs...:|

Jeckhyl
19/11/2012, 23h14
Je confirme, j'ai dû recommencer une partie pour ça. Je m'étais mis à dos les legos bien trop tôt.

Haleks
20/11/2012, 00h39
Ben c'est un peu ce qui m'a fait reprendre Fallout 3... La flegme de re-recommencer une partie:|
Et comme j'y avais pas joué depuis un bail...

Lt Anderson
20/11/2012, 01h11
En butant de temps en temps des légionnaires en mode furtif (perf discrétion à au moins 35, fusil à vermine + silencieux, Tueur de Rats, fusil de sniper + silencieux, stealth boy...), la réputation reste neutre.

Altie
20/11/2012, 11h12
OK merci du conseil ! Pas fâcher la légion, donc.

Big Brother
20/11/2012, 11h29
Prends garde tout de même: si tu prends Boone comme compagnon, celui-ci tire à vue sur les légionnaires...

Jeckhyl
20/11/2012, 11h36
Une autre façon de garder la réputation neutre est d'enfiler une tenue NRC pour buter du legionnaire.

Altie
20/11/2012, 11h45
Haha je sens que ça va être un jeu bien stressant !
Quelque part vous me rassurez - je me sentais vraiment paumée et nulle (entre l'addiction aux drogues, l'irradiation, les mecs qui me tirent dessus alors que je leur ai rien fait, le manque de munitions et de stimpacks, le fait que j'arrive pas à m'orienter...) mais en fait ça participe à l'immersion dans ce monde hostile, d'une certaine façon.

Anton
20/11/2012, 17h20
Oublie pas le mod Chryslus Corvega pour ton immersion :cigare:

Jeckhyl
20/11/2012, 22h09
Très bon mod, vraiment.

Le premier que j'ai réinstallé lors de ma remise à zéro des mods.

hitodama
20/11/2012, 22h12
Oublie pas le mod Chryslus Corvega pour ton immersion :cigare:

On peut espérer une version en anglais un jour ? Parce que niveau immersion c'est pas terrible le français du Wasteland...

Anton
21/11/2012, 02h29
Les voix sont faites depuis plus d'1 an ^_^ à l'exception de celle de Skeeter je crois, parce que le doubleur a subitement disparu dans la nature. Pour l'intégration c'était apparemment extrêmement chiant à faire d'après Vuzi qui s'en occupait, et c'en est resté là.
C'est sûr que ça tranche quand on passe du jeu VO à la VF du mod, mais bon. Les anglophones y jouent en VFSTVA et ils semblent trouver ça sympathique :p

hitodama
21/11/2012, 02h33
Vous avez pensé à faire une version sans voix ? Ça serait surement pas très difficile et ça réglerait le problème (les PNJ muets sont courants dans les mods et c'est moins gênant, à mon sens).

Anton
21/11/2012, 02h37
La rupture serait trop abrupte et dénaturerait complètement le sentiment d'immersion au jeu tout entier, malheureusement, même si tu dis que d'autres l'ont fait :/
Et puis le doublage VF est plutôt bon, notamment grâce à 2 comédiens professionnels et 1 particulier au jeu et au timbre de voix très réussis (Skeeter) :p

Après c'est sûr que dans l'absolu ça ne mangerait pas de pain de le proposer, mais c'est Vuzi qui gère tout cet aspect technique. Faut le spammer en MP et/ou sur le topic du mod :ninja:

_Aleph_
21/11/2012, 04h42
Pfff, oui, le pire c'est qu'on a la plupart des voix dejà doublées en anglais, il manque un personnage si mes souvenirs sont bons... Que pena...

Jeckhyl
21/11/2012, 09h08
Du coup une solution serait d'incorporer tous les personnages en anglais, sauf le dernier qui aurait un background "étranger" :p "this crazy frog-eater near the highway patrol station..."

_Aleph_
21/11/2012, 17h12
du coup un background pour la VF, un autre pour la VA ^^

Hereticus
28/11/2012, 16h41
Teaser du film Fallout : Lanius :p


http://www.youtube.com/watch?v=PRZfR1Wz4kg&feature=player_embedded

Et 3 Images :

http://nma-fallout.com/forum/album_page.php?pic_id=5324

http://nma-fallout.com/forum/album_page.php?pic_id=5325

http://nma-fallout.com/forum/album_page.php?pic_id=5326

Ça a l'air pas mal .. :)

Augen13
22/12/2012, 21h10
J'ai fini le DLC Honest hearts...

Le problème c'est après la fin : j'ai un petit mot de la part de Joshua, des vêtements mais pas de carte et de guite...du coup je peux pas partir de Zion.
Les deux anciens compagnons sont introuvables, Joshua et Daniel sont partis de Zion sans moi, et je me retrouve bloqué seul comme un con.

Ce serait un bug ? Je me rappel d'avoir pris une carte pour Daniel. Dans les autres grottes j'en ai pas trouvé. Je sais que je n'ai jamais pu ouvrir une porte du saint père dans une grotte...j'insulte les programmeurs dans le forum officiel ? EUX et c'est gros....j'ai faim !

Lt Anderson
22/12/2012, 21h21
Moi j'ai pas accroché à ce DLC.
Et puis les DLC de FNV ont pour moi un gros défaut : on est systématiquement affublé d'un "compagnon". Je ne joue que "seul" à FNV et F3.

Augen13
22/12/2012, 21h37
Un ou deux sont invincibles, donc ça peut aller vu la merde qu'est l'IA !

J'ai choisis Daniel, et à la fin de sa quête il m'a donné sa carte. Ce qui ne change rien. Impossible de partir, c'est comme si il me l'avait pas donné/aucun script ne sait enclenché.

Ou je pourrais trouver un guide ? Ou c'est le script qui me donne la permission de partir qui n'a pas fonctionné ?

Nono
26/12/2012, 21h53
Bonne question. Les wiki ne parlent pas de ce bug, et je n'ai pas encore commencé un DLC.

J'ai une question sur la quète "Wild Card : Side Bets". A tout moment, je peux choisir d'ignorer une faction auprès de Yes Man. Mais je ne sais pas ce que cela signifie.
Par exemple, j'ai décidé prématurement d'ignorer les Boomers. Puis je les ai rallié à ma cause, et une nouvelle entrée s'est remplie dans la quète "Wild Card : Side Bets".
Je ne me sens pas de finir la quête de Ormetas (ils m'ont l'air dangereux), et je préfèrerais les "ignorer", mais quelle conséquence a ce choix pour la suite ?

Haifeji
27/12/2012, 11h27
Bonne question. Les wiki ne parlent pas de ce bug, et je n'ai pas encore commencé un DLC.

J'ai une question sur la quète "Wild Card : Side Bets". A tout moment, je peux choisir d'ignorer une faction auprès de Yes Man. Mais je ne sais pas ce que cela signifie.
Par exemple, j'ai décidé prématurement d'ignorer les Boomers. Puis je les ai rallié à ma cause, et une nouvelle entrée s'est remplie dans la quète "Wild Card : Side Bets".
Je ne me sens pas de finir la quête de Ormetas (ils m'ont l'air dangereux), et je préfèrerais les "ignorer", mais quelle conséquence a ce choix pour la suite ?

Il vaut mieux te laisser la surprise.
Mons conseil : fais comme tu le sens.

helldraco
28/12/2012, 15h40
Mons conseil : fais comme tu le sens.

Pareils: choisis et assume, c'est là le plaisir. ^^

Augen13
28/12/2012, 19h46
J'ai du rentrer une ligne de commande pour me téléporter dans le mojave.
Sinon, pas de soucis.

DLCs:

Dead Money = 1/5

+ : la fin qui fait penser à l'Odyssée d'Ulysse (comme pour les autres DLCs) ; le dernier niveau bien foutu ; le concept des colliers fait aussi penser à Battle royale...
- : mais n'est pas suffisamment bien exploité ; les niveaux sont trop répétitifs, et le collier à finit par bien m'agacer. On ressent pas de peur juste un étonnement quand le collier explose par surprise. Pas de pression, pas de règle...les scénaristes auraient du se lâcher, il n'y a qu'un choix. On ressent pas de nostalgie (à par peut-être dans le Grand rien xD), le joueur n'est qu'un spectateur, un chien qui doit fouiner dans chaque recoin pour pouvoir avancer. Pas de Callypso et aucune romance ; les pnj sont lourds >_< ! AUCUNE SURPRISE ! Pas de délire à se faire sauce battle royale !La seule source d'inspiration à été l'odyssée d'Ulysse qu'on capte à peine. Bref de la merde en plus d'être long !

Honest Hearts = 2.5/5
+ : surement le DLC le plus bourrin des quatre et le plus facile, j'ai pu m'amuser avec mon colt et la submachin gun. Le DLC se passe dans un lieu inédit. La possibilité de se la jouer impérialiste.
- : Trop court, les quêtes secondaires sont sans grands intérêts. Deux gros bugs : un est au début et s'enclenche si vous loupez une conversation, et l'autre est à la fin et rend impossible tout retour au mojave (cheat code ou téléportation). Peu de fight possible entre les canyons. Moyen, il a le mérite de nous défouler et de faire passer un moment sympathique à la fin.

Lonesome Road = 2.5/5
+ : les décors sont magnifiques et m'ont pousse à explorer chaque recoin de cette longue route à la recherche de la vérité.
- : Ulysse casse VRAIMENT LES COUILLES à tourner autour du pot et à se répéter sans être vraiment être plus clair. Il arrive pas expliquer ce qu'il ressent, ce qui est agacent. Rien sur l'ancien monde...

J'ai eu l'impression que ce DLC a été limité à cause de l'histoire principale et du barrage. Ce qui est dommage, j'aurais préféré me lancer dans cette aventure après avoir bouclé la campagne principale.

Old World Blues = 4/5
+ : ce DLC fait avancer l'histoire et nous apprend beaucoup sur les nouveaux monstres du mojave et sur les pnjs secondaires comme Elijah et Ulysse. 35 lieux à découvrir réussis. C'est le plus drôle des DLCs (sur tout l'univers et pour plusieurs décennies).
- : les tests sont redondants, aucune trace et révélation sur les mutants des anciens Fallouts.

Désolé pour ce pave de merde ! J'y suis dessus depuis des mois et j'avais envie de partager quelque chose...des notes ! :x
C'est le problème, on sent que les devs n'ont pas été suffisamment inspirés pour nous pondre quelque chose d'indispensable à jouer.
Le Poséidon (ou l’Athéna, j'en sais rien j'ai pas poussé le délire très loin) qu'on joue n'a jamais finalement un grand rôle à jouer. Un rôle DISPENSABLE!
La sierra madre !? On s'en fout, tout comme de Joshua. Il m'a pas marque comme Marcus (qui vient de fallout 2) ou comme les rescapés de New Reno.
Ulysse c'est pas qu'un trou de balle, qui aurait eu un coup de "nostalgie" ? Ulysse dans l’œuvre d'Homère regrettais t'il vraiment la destruction de Troie ? Serait ce le joueur qui serait LA VILLE et non pas les restes de l'état qu'il regrette ? J'en sais rien et je m'en cogne.
C'est pas la fin sous fond de morale qui va faire avancer quoi que ce soit. Je n'ai pas aimé la dernière partie de la fin de Old world blues, à mon avis elle ne colle pas à l'esprit de Fallout.
Je pense quand même que Old World Blues est le DLC, le plus crédible au niveau de l'histoire.

En gros, faut pas voir les DLCs pas comme des addons mais plutôt comme des épisodes. Qu'on passe sans vouloir se prendre la tête. Faudra pas confondre Ulysse de FNV avec celui d'Homère (ni le prendre pour le frère SkullKnight, de Berserk) mais pour un trou du cul de méchant qu'un héros de comics doit se taper pour un épisode ou deux et qu'on oubliera bien vite. Oui dans les comics le plus important, c'est les méchants et pour l'instant dans les derniers Fallouts on a eu que de la merde. C'est pas l'hypocrite qui a rien compris a l'histoire romaine et qui se prend pour Caesar qui va nous faire oublier le maitre de Fallout 1, et le gros connard de président de Fallout 2.

En faite, on est le méchant PARIS (si je me trompe pas de prénom) qui scrouque la petite Hélène nyényé...enfin bref! J'aurais préféré l'éviter celui-la...

Bobby-du-desert
29/12/2012, 11h37
Tiens, Steam me fait faire une màj de 3,1 GB pour Fallout New Vegas, quelqu'un sait de quoi il s'agit?

Edit: Augen13, je suis complètement d'accord avec tes notes et critiques, surtout celles de Dead Money :tired:

Lt Anderson
29/12/2012, 15h26
Tiens, Steam me fait faire une màj de 3,1 GB pour Fallout New Vegas, quelqu'un sait de quoi il s'agit?


J'y eu droit aussi hier soir.

Nono
29/12/2012, 20h07
J'ai du rentre une ligne de commande pour me téléporter dans le mojave.
Sinon, pas de soucis.

DLCs
Merci pour ton retour sur les DLCs. Je me demandais justement dans quel ordre j'allais les attaquer. Je me pose toujours la question, mais je vais essayer de me débarasser de l'insoutenable pour finir par le meilleur. Ce serait pas trop illogique, si je les faisais dans cet ordre ?
- Honest Hearts (j'en profiterai pour leveler)
- Dead Money (comme ça c'est fait)
- Lonesome Roads
- Old World Blues

Et oui je finis tous mes jeux, c'est comme ça. Même les DLC pourris. Même Deus Ex : Invisible Wars

Sinon, pour mon gros dilemme, faut savoir que j'essaie au maximum de régler les conflitrs de manière pacifique, d'unifier les gens, tout ça. La plupart des tribus/factions veulent imposer leur loi. Par la force, ou la perfidie, ou les deux. Le choix qui se rapproche le plus de mes objectifs est celui de Yes Man. J'ai un peu peur que la fin me surprenne, mais au moins je m'amuse bien :)

---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 18h59 ----------


J'y eu droit aussi hier soir.
Moi aussi. J'ai aussitôt arrêté la maj, puis fait un check des fichiers, qui n'est pas arrivé à son terme. Pourtant il s'est contenté de retélécharger les quelques mégas qu'il avait écrasé.

Bobby-du-desert
29/12/2012, 20h44
- Honest Hearts (j'en profiterai pour leveler)
- Dead Money (comme ça c'est fait)
- Lonesome Roads
- Old World Blues


L'ordre est bon, sauf pour la fin:
Jte conseille de faire lonesome road en dernier, c'est le plus dur (selon moi).
Tu vas te taper un nouveau monstre qui va t'en faire baver.

Nono
29/12/2012, 21h59
Je joue avec le mod sawyer, qui fait que le niveau max est bloqué à 35.

Bobby-du-desert
30/12/2012, 00h57
C'est comme tu veux, mais en tout cas quand t'auras fini Owb, ton perso aura des bonus (armes, points de compétence et j'en passe...) qui pourraient t'aide pour Lonesome Road. Mais bon, ce dernier DLC n'est pas comme les autres, lui tu peux le quitter et le reprendre à tout moment, comme si c'était une simple extension du Mojave. Donc au final, tu fais comme tu le sens, pas d'erreur possible ;)

Augen13
30/12/2012, 04h23
Pwoah la faute >_> !

C'est vrais qu'il vaut mieux commencer par Honest Hearts.

Lt Anderson
30/12/2012, 15h33
J'ai cru comprendre que dans Lonesome Road on était affublé d'un eyebot comme compagnon.

Bobby-du-desert
30/12/2012, 16h25
Oui, mais il est pas super utile en combat.

Lt Anderson
30/12/2012, 17h37
Oui, mais il est pas super utile en combat.
Peut-être mais moi ce que je préfère c'est pas de compagnon du tout.

Augen13
31/12/2012, 01h32
Il est invincible! Tu peux faire comme...

grumz
03/01/2013, 17h19
J'ai un souci avec mon Fallout NV sous steam. Quand je veux faire continuer ça plante. Je me retrouve à devoir faire ctrl+sup et cutter le processus et à lancer depuis une sauvegrade plus ancienne.
Vous savez comme corriger ça ?

Bobby-du-desert
03/01/2013, 18h09
Contourne le "continuer" et charge ta save (la même) depuis le menu "charger", pour moi ça a marché quelques fois je crois bien.

grumz
03/01/2013, 18h15
Ok c'est ce que je fais déjà :).

Bobby-du-desert
03/01/2013, 18h36
Ok c'est ce que je fais déjà :).

Et ça fonctionne?

Bourrinopathe
21/01/2013, 09h49
Salut les canards!
J'ai récemment mis les pattes dans FNV enrichit avec une brouette de mods et j'aimerais savoir s'il est possible de zigouiller un ou des membres de factions discrètement sans qu'un foutu tweet soit instantanément diffusé dans le vaste monde?
J'ai plusieurs fois essayé en mode discret, à longue distance, au C4, en jouant les pistoleros et en leur faisant sauter la cervelle en slomo, etc. À chaque fois je me retrouve marqué, ce qui m'a, par ex, empêché de fermer le clapet aux fanatiques-républicains de la NCR-devant Helios One pour visiter tranquille.
Je suppose que c'est un mécanisme du jeu qui impose de prendre parti pour une faction?

(si c'est le cas, c'est frustrant car je n'ai pas encore assez d'info sur les factions pour me décider à en aider une plus que l'autre, surtout que NCR et Legion semblent toutes deux être particulièrement bornées et que les Followers of the Apocalypse ressemblent à des humanistes peu influents pour le moment - je n'ai ni atteint New Vegas ni rencontré de membres de la BoS).

Pas moyen de dessouder en bon manipulateur? (peut-être avec un mod?)

---------- Post added at 07h06 ---------- Previous post was at 06h59 ----------

Au passage, vous auriez un petit lien pour trouver un résumé de l'histoire de Fallout 3 (texte ou vidéo)? Je n'ai que des souvenirs plus très frais de F1 et F2.

---------- Post added at 08h49 ---------- Previous post was at 07h06 ----------

En parcourant un peu plus les posts, je grapille quelques infos à confirmer: pour zigouiller et garder une réputation neutre, il faudrait absolument une arme silencieuse (même si ça n'est pas forcément logique quand il n'y a plus de témoins)? (j'utilisais un laser ou des moyens plus salissants) - ou utiliser une tenue d'une faction adverse (Legion pour se débarasser de troupaille NRC? Mais je suppose qu'ils tirent à vue? - il faudrait collecter gentiment des infos avant de revenir déguisé?)

Le déguisement avec les factions est d'ailleurs une joyeuse possibilité qui m'a permis de descendre les sentinelles des Powder Gangers (NCR Correctional Facility) puis de débarquer en sifflotant avec une de leur tenue avant d'exploser le garde et de finir le nettoyage tout en ayant pu discuter pour grapiller des informations.
C'est tout de même plus intéressant que de simplement tout ravager sans grande interaction!

Nosh
23/01/2013, 14h05
Une grosse base d'information sur Fallout : http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_Wiki

Dont une page sur la gestion de la réputation des factions : http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout:_New_Vegas_factions

Bourrinopathe
23/01/2013, 17h18
Ah! Merci pour les infos. Je n'avais pas regardé cette partie du wiki.

Pour le coup, je saisi bien mieux.
J'ai pu retester, et en effet, on peut zigouiller discrètement (même avec une arme à énergie). Je m'y prenais comme une enclume et sans connaitre les mécanismes.
J'ai donc mis mes compagnons en stand-by et retenté plusieurs configs à Helios One:
>>> screenshot <<< (http://tof.canardpc.com/view/0beedcd2-4298-4fc5-b83b-b818c60c38a9.jpg)

A. Zigouillage un par un en attendant planqué que le calme revienne après chaque attaque critique expéditive. Laborieux mais ça marche. J'aurais préféré pouvoir dessouder un groupe à l'envie sans qu'ils tweetent leur malheur. Il faudra que j'évite le mode pistolero psychopathe.:mouais:
(cela dit, il y aurait pu y avoir un décompte avant l'altération de la réputation si un membre de faction est encore en vie à proximité)

B. En intérieur, si on reste dans la zone de perception des autres membres, c'est cuit (même à travers les murs, leur passage en état d'alerte déclenche la modification de la réputation). En estimant la distance à la louche, j'ai pu avoir le garde du screenshot mais c'est trop compliqué pour être viable.

C. Déguisé en NCR (contre NCR), on se fait placarder. Par contre, en Khan (contre NCR), si on se fait plomber à vue (logique), au moins on ne ternit pas sa réputation.

Il faut bien quelques limitations avec une IA aussi permissive (ou bancale, ça dépend de l'humeur).
Il faudra d'ailleurs que je teste en enfilant une tenue de faction adverse en plein devant les zouaves quand il me prendra l'envie d'en dessouder :p

En tout cas, très bonne surprise que ce Fallout, pour le moment. J'espère que la dose de délires restera bonne.

Izual
29/01/2013, 10h20
Préférez utiliser le wiki de la communauté (utilisé aussi par les devs de chez Obsidian et Bethesda) plutôt que le wiki wikia (en plus, c'est des connards :p).
http://www.falloutwiki.com

Lt Anderson
29/01/2013, 18h32
Préférez utiliser le wiki de la communauté (utilisé aussi par les devs de chez Obsidian et Bethesda) plutôt que le wiki wikia (en plus, c'est des connards :p).
http://www.falloutwiki.com
La différence est énorme?

Bourrinopathe
30/01/2013, 16h40
Il y a une raison logique à l'existence de deux wiki?
Par curiosité et peut-être pour en choisir un en référence, je suis allé comparer quelques articles et c'est à peu près la même chose à la virgule près (RobCo, Brotherhood of Steel, Veronica, Boomers). Léger avantage au wiki pas wikia que je trouve plus concis et parfois avec un rab de détails. Sinon le wikia s'affiche en mode mobile sur tablette et c'est bien ;)

Je n'ai pas encore pu retoucher à NV mais, y aurait-il d'autres petits fragments bien inspirés comme l'histoire du vault 11? Ça m'a tout de suite rappelé l'expérience de Milgram justement.

Izual
30/01/2013, 17h36
La différence est énorme?

Au niveau contenu, le wiki wikia a arrêté d'être alimenté quand ils ont salement viré Pawel, le mec qui l'a créé et qui l'a rédigé quasiment à lui tout seul. Lui et son équipe ont donc créé un wiki indépendant, falloutwiki.com, qui rassemble la communauté et qui fait consensus. Celui de wikia, bourré de pubs, est soumis à la politique de wikia qui apparemment posait problème.
En novembre 2010, ça avait choqué tout le monde. falloutwiki.com est donc plus fiable, mieux actualisé en plus d'être soutenu et alimenté par la communauté Fallout et d'être un hub de news. :)

@Bourrinopathe : Oui, y a quelques passages bien inspirés dans la même veine.

Lt Anderson
31/01/2013, 22h19
Au niveau contenu, le wiki wikia a arrêté d'être alimenté quand ils ont salement viré Pawel, le mec qui l'a créé et qui l'a rédigé quasiment à lui tout seul. Lui et son équipe ont donc créé un wiki indépendant, falloutwiki.com, qui rassemble la communauté et qui fait consensus. Celui de wikia, bourré de pubs, est soumis à la politique de wikia qui apparemment posait problème.
En novembre 2010, ça avait choqué tout le monde. falloutwiki.com est donc plus fiable, mieux actualisé en plus d'être soutenu et alimenté par la communauté Fallout et d'être un hub de news. :)


Merci.
Il est dans mes favoris.

BoZo
02/02/2013, 15h20
Question con: Il y a une touche pour ranger ses armes?

Bobby-du-desert
02/02/2013, 20h42
Appuye sur "R" pendant longtemps je crois; mais ça fait longtemps que j'ai pas joué...

Heckler Spray
03/02/2013, 02h19
Touche pour recharger maintenue, effectivement.

BoZo
03/02/2013, 08h57
Ok merci!

Nono
04/02/2013, 12h56
Et si tu maintiens TAB, ça illumine ton Pipboy. C'est passablement inutile, sauf si tu aimes te faire repérer, mais ça existe !

Lt Anderson
06/02/2013, 16h27
Et si tu maintiens TAB, ça illumine ton Pipboy. C'est passablement inutile, sauf si tu aimes te faire repérer, mais ça existe !
Ça aide un peu parfois.

Nono
10/02/2013, 00h22
Oui, et il y a même un perk qui permet de rester aussi discret que s'il était éteint. Z'ont tout prévu ces braves gens.

D'ailleurs je lisais un peu en diagonale certaines toutes petites critiques faites sur des RGP récents (Witcher 2, Skyrim), et à chaque fois en pensant à Fallout New Vegas j'ai le sourire aux lèvres. Exemples :
- Les cadavres ne disparaissent qu'au bout d'un certain temps, suffisamment long (ça doit se compter en jours dans le jeu)
- Y'a pas de loot improbable comme des pièces d'or ou une arme à feu sur un animal, ou des fruits frais dans un coin reculé.

Ce jeu est une perle et pis c'est tout.

Deblazkez
10/02/2013, 00h32
Bha j'ai le souvenir que cela à toujours été une constante chez Beth; même si la c'est Obsi; d'éviter ce genre d'erreur d'immersion.

Je ne compte pas le nombre de fois sur F3 ou en repassant par un coin que j'avais nettoyé je me suis dit: "tiens, j'ai besoin de thune, je vais récup sur les cadavres ce que j'avais pas pris la dernière fois car j'étais plein".
Et il me semble que effectivement c'est 3 jours pour le respawn des cadavres si je dis pas de counneries

Nono
10/02/2013, 00h34
Au niveau contenu, le wiki wikia a arrêté d'être alimenté quand ils ont salement viré Pawel, le mec qui l'a créé et qui l'a rédigé quasiment à lui tout seul. Lui et son équipe ont donc créé un wiki indépendant, falloutwiki.com, qui rassemble la communauté et qui fait consensus. Celui de wikia, bourré de pubs, est soumis à la politique de wikia qui apparemment posait problème.
En novembre 2010, ça avait choqué tout le monde. falloutwiki.com est donc plus fiable, mieux actualisé en plus d'être soutenu et alimenté par la communauté Fallout et d'être un hub de news. :)
Je ne connaissais pas tout l'historique nauséabond, mais après avoir testé les deux, je m'étais dirigé spontanément vers falloutwiki.com : Sans pub, avec plus d'infos, et mieux foutu.

---------- Post added at 23h34 ---------- Previous post was at 23h33 ----------


Bha j'ai le souvenir que cela à toujours été une constante chez Beth; même si la c'est Obsi; d'éviter ce genre d'erreur d'immersion.
Ben justement ça parlait de Skyrim pour le coup des fruits frais dans un donjon abandonné...

Deblazkez
10/02/2013, 00h39
Pas été jusqu'au bout avec Skyrim, mais j'ai pas vue d'erreur de ce type jusqu'à présent.

Mais le donjon n'était il pas habité il y a peu :ninja:

Plus sérieusement, je suis en plein Fnv, et dès que j'ai une maison "abandonné" ou il y a ce genre de produit c'est le premier truc qui me vient à l'esprit, je trouve que ça rajoute un côté vivant à l'univers, on est pas omniscient et qui sait ce qui c'est passé à cet endroit deux jours avant.

Lt Anderson
10/02/2013, 01h33
J'y joue depuis 1 ans 1/2, je croyais connaître la map à fond avec toutes ses caches, ben non.
Suite à la vision d'une vidéo youtube cet aprèm', j'ai découvert une nouvelle cache dans la Grotte de Charleston.
Énorme.

Lt Anderson
16/02/2013, 22h55
J'ai démarré Old World Blues et je sens que je vais bien me marrer.

abelthorne
17/02/2013, 20h22
J'ai démarré FNV il y a quelques jours et j'ai un gros bug qui me flingue ma partie. Je précise que j'utilise le PNO.

Je suis la série de quêtes de M. House et j'en suis à la 6ème : il m'envoie protéger le Président au barrage Hoover et me demande de prendre contact avec un ranger de la NCR pour les préparatifs. Je vais voir le ranger, je lui dis que je suis prêt pour la suite, il me dit que le Président arrive le lendemain et qu'il me réveillera. Fondu au noir pour indiquer que je m'endors, passage à la journée et... message immédiat qui me dit que j'ai raté la mission et que le Président est mort. En plus, ça ne me rend pas la main : l'interface ne revient pas, je ne peux pas ouvrir le pipboy ni me déplacer, je peux seulement bouger la caméra.

C'est un bug connu ? Il y a moyen de le contourner ?

Kreem
18/02/2013, 14h14
J'ai eu le même problème, déjà ça avait commencé avec les portes du Lucky 38 qui était fermé et Victor n'avait rien à me dire. Conclusion j'ai laissé tomber la quête principale... Pour l'instant.

abelthorne
18/02/2013, 14h23
Sur les wikis, je vois ça dans la liste de bugs : "If Grant is too far away from Hoover Dam when first spoken to, the quest may instantly fail."
C'est peut-être mon problème...

EDIT : et puis aussi ça, qui est plus précis : "It is possible to encounter Grant outside the Hoover Dam area when he gives this quest, such as Black Mountain, causing it to fail instantly after being taken (since the Courier is not allowed to leave the Dam area). On PC, this can be avoided by traveling to the Dam and using console commands player.placeatme 0013721e to bring Grant to the player before starting the quest."
Effectivement, j'ai rencontré le ranger un peu en-dehors de la zone du barrage (mais où le marqueur de quête me conduit, donc je ne sais pas si je suis considéré comme étant vers le barrage ou pas).

Je réessaierai ce soir. En attendant, je suis parti sur les quêtes de Benny/Béni Oui-oui au cas où je doive abandonner celle de House.

abelthorne
21/02/2013, 01h46
J'ai réussi à passer le bug : il faut effectivement être au barrage et attendre que le ranger y arrive pour commencer la quête sans qu'elle plante instantanément. Il arrive à pied, sans se presser, faut être patient. (Le marqueur de quête indique la position du ranger, en fait, il n'est pas fixe.)

Bon, j'en suis au boss de fin et je crois que le jeu ne va pas tarder à rejoindre le topic des jeux qu'on laisse tomber du 5ème étage parce que je pourrai jamais le battre.

Lt Anderson
21/02/2013, 02h16
Il est toujours possible de discuter avec le/les boss(es) de fin.

abelthorne
21/02/2013, 09h48
Ouais mais j'ai pas assez en Discours. Et les bonus des magazines ne sont pas cumulables. Et je ne peux pas sortir de la zone du barrage. :sad:

Bref, faudrait que je revienne en arrière pour leveler (apparemment je suis à la fin avec un niveau beaucoup trop faible − je suis lvl 19) et ça me fait vraiment chier de refaire la zone du barrage et du camp romain. :tired:

Deblazkez
21/02/2013, 09h51
T'as des mods pour diminuer l'xp pour être 19 au barrage ?!? T'as pas les dlc ?!?

Faucon
21/02/2013, 09h55
Le niveau ne change pas grand chose si l'on a choisi les compétences qui conviennent. J'avais fini plusieurs fois le barrage Hoover en étant lvl 14 (en rushant comme un porc) mais sans avoir à combattre à la fin (donc compétence Discours maxée).
S'il faut passer par la case combat par contre, c'est nettement plus tendu (mon lvl 36 avait eu bien du mal contre le Légat).

abelthorne
21/02/2013, 09h56
J'ai les DLC mais je les ai pas faits (le premier sur lequel je suis tombé disant qu'il valait mieux être niveau 50 alors que j'étais environ niveau 5, ça m'a convaincu de les repousser pour plus tard si j'avais envie de m'investir suffisamment dans le jeu). Pour ce qui est des mods, rien de particulier : le PNO et un mod qui est censé améliorer les performances. Et je joue en hardcore : je sais que ça vire certaines facilités (gestion de la faim et de la soif, pas d'auto-regen) mais je ne sais pas si ça agit sur l'xp.

Enfin bon, j'ai une sauvegarde pas très vieille juste avant de passer lvl 19 qui me permettrait à priori de mettre suffisamment de points en Discours pour baratiner le boss mais ça me fait vraiment chier de refaire la zone de fin qui est quand même un peu pourrie.

Faucon
21/02/2013, 09h59
Soit tu optimises Discours, soit Troc. Les deux compétences marchent, mais il faut qu'elles soient à 100 avant la discussion.

Deblazkez
21/02/2013, 10h00
Heu...il n'y a pas de lvl 50 pour aucun dlc, ils te permettent d'atteindre ce lvl. Il me semble que c'est 15, 20, 25

abelthorne
21/02/2013, 10h01
Soit tu optimises Discours, soit Troc. Les deux compétences marchent, mais il faut qu'elles soient à 100 avant la discussion.
Ouais, je sais. Mais Troc est beaucoup trop bas. De mémoire, je suis à 65 en Discours et 35 en Troc. Si je mets 15 points en Discours, ça passera avec un magazine qui me fait +20. Sauf si les 65 viennent du fait que j'ai augmenté Discours en passant lvl 19 (je sais plus).


Heu...il n'y a pas de lvl 50 pour aucun dlc, ils te permettent d'atteindre ce lvl. Il me semble que c'est 15, 20, 25
Ah ? Bon, c'était peut-être 25 alors mais il me semble que j'ai eu un message du genre "Il est recommandé d'être niveau 50 pour entrer dans [machin]. Voulez-vous vraiment continuer ?"
C'était au bout d'un passage au SO juste à la sortie de Primm, il me semble.

Deblazkez
21/02/2013, 10h04
Ca doit être Lonesome Road, c'est 25 pour celui là je crois bien.

abelthorne
22/02/2013, 01h54
Ouaiiis ! J'ai gagné !

abelthorne
06/03/2013, 20h39
Fallout New Vegas : le jeu qui plaît aux mormons (http://kotaku.com/5988935/im-a-mormon-pop-culture-often-mocks-my-faith-but-fallout-treated-it-right) !

fantinoo
13/03/2013, 12h18
Je comptais me faire un Fallout récent. Vu que le 3 semble inférieur à New Vegas, faut-il que je passe par Fallout 3 pour piger quelque chose à New Vegas ? Ou alors je peux directement commencer par ce dernier ?

abelthorne
13/03/2013, 12h19
À ma connaissance, ils sont complètement indépendants. Tu peux même aborder New Vegas sans avoir fait les vieux Fallout et ne rien connaître à l'univers.

Hereticus
13/03/2013, 12h19
Tu peux direct aller sur new vegas :).

abelthorne
13/03/2013, 12h21
D'ailleurs, j'aurais un peu la question inverse : j'ai beaucoup aimé New Vegas et j'ai un peu joué aux vieux Fallout (je crois que je suis allé assez loin dans F1 et F2 mais sans les finir). Est-ce que blindé de mods Fallout 3 arrive à être à peu près au niveau de NV ou ça reste une grosse bouse ?

fantinoo
13/03/2013, 12h35
Ok, cool !

Merci. ;)

Monsieur Cacao
13/03/2013, 12h43
D'ailleurs, j'aurais un peu la question inverse : j'ai beaucoup aimé New Vegas et j'ai un peu joué aux vieux Fallout (je crois que je suis allé assez loin dans F1 et F2 mais sans les finir). Est-ce que blindé de mods Fallout 3 arrive à être à peu près au niveau de NV ou ça reste une grosse bouse ?

Au niveau non, les mods ne changeront pas grand chose à la pauvreté de l'écriture, des quêtes et tout ce qui touche au Rpg, en gros.
Par contre ça rend le jeu plus beau et les combats plus supportables.

Deblazkez
13/03/2013, 12h45
Même blindé de mod, fallout 3 n'a pas la richesse de FNV en terme de dialogue, de quête. Par contre, si tu aimes l'exploration, avec les mods incontournable, il devient un fps convenable et un bon jeu de survie.

Perso, j'aime autant les deux, mais de façon différente, il y a beaucoup plus de donjon dans F3, de mutants, de goules. Il a une ambiance post-apo vraiment génial et tu peux avoir des bon coups de flippe quand tu rentres dans un métro et que t'entends les goules au loin.

Edit: Cacao t'es pas au boulot toi :ninja:

Hereticus
13/03/2013, 12h46
On va relancer un vieux débat mais personnellement je trouve qu'au niveau ambiance post apo , Fallout 3 explose new vegas ... par contre comme dit cacao , au niveau de l'écriture new vegas est hyper méga incroyablement mieux ;).

abelthorne
13/03/2013, 12h49
Bof alors. Ce qui m'a surtout plu dans NV c'est le côté JdR, le fait de pouvoir gérer des situations via le dialogue, d'avoir des factions qui influent sur l'histoire, etc. J'ai assez peu exploré en-dehors de la quête principale, me balader dans un désert n'est pas ce qui m'amuse le plus. Et les combats m'ont plutôt emmerdé (même si j'ai trouvé le système plutôt réussi − mon principal problème était surtout leur mauvais équilibrage).

Deblazkez
13/03/2013, 12h52
Les combats dans FNV sans Project Nevada sont super chiant, mais c'est la même chose dans F3 sans FWE. Après il y a d'autre mod de rééquilibrage, mais jamais testé.

abelthorne
13/03/2013, 12h58
Je ne sais pas ce qu'apporte Project Nevada, j'ai joué à NV avec seulement le PNO comme mod. J'ai bien aimé le principe de pouvoir jouer soit en temps réel, soit en pausant le jeu pour dépenser des points d'action. Ça m'a semblé être un bon compromis entre un gampleay FPS et les combats en tour par tour des vieux Fallout (que je trouve trop lents). Le seul problème que j'ai rencontré − et qui vient peut-être du fait que j'avais un perso pourri avec un équipement moisi − c'est que soit les combats étaient trop faciles, soit je tombais sur un groupe contre lequel je n'avais aucune chance et j'étais bon pour reprendre une sauvegarde afin de l'éviter.

Deblazkez
13/03/2013, 13h01
Nan c'est juste FNV n'a pas de système de lvl-scalling, comme F3, Skyrim, donc que les mobs ont un niveau qui s'adapte au tient. Nan, dans FNV les mobs ont un niveau défini dès le départ. Donc au lvl 1 tu peux très bien tomber sur des mobs lvl 30.

abelthorne
13/03/2013, 13h02
Oh, je ne crois pas que ça ait un rapport avec le niveau vu que ça revenait à peu près tout le temps sur le même type d'ennemis : j'éclatais les bandits de tous types et je me faisais éclater par les soldats de la Légion à partir du moment où ils étaient plus de deux.

loutrasse
13/03/2013, 13h03
Pour contrer ça, j'avais bien aimé le mod de JE Sawyer qui limitait bien la montée en puissance du perso et rendait la survie un peu plus raide. Sans compter pléthore de petites modifs.

Et vu que ça vient d'un des project director du jeu, on peut supposer qu'il connait son truc.

http://www.nma-fallout.com/article.php?id=60505

Monsieur Cacao
13/03/2013, 16h40
Edit: Cacao t'es pas au boulot toi :ninja:

Tips: si je poste sur CPC, je "travaille" :ninja:

Lt Anderson
08/04/2013, 18h17
Après avoir parcouru en long et en large (huhu) The Big MT (le Grand Rien) de Old World Blues, me conseilleriez-vous Lonesome Road et Dead Money vu que 3 des protagonistes de ces derniers y sont mentionnés (dans Old World Blues)?

Crackhead Funky
09/04/2013, 00h29
Bonsoir.
Je viens de me lancer dans FNV, et y a un truc qui me dérange: je trouve les déplacements horriblement lent.
En fait, quand le perso court, j'ai l'impression qu'il marche comparé a d'autres jeux.
Il existe un moyen de tweak ça?

Haifeji
09/04/2013, 10h43
Ca ne répondra pas forcément à ta demande :
Lorsque tu auras découvert des lieux, tu peux utiliser le fast travel pour aller à un point connu.

Lt Anderson
09/04/2013, 12h48
Et concernant ma question ci-dessus?

Haifeji
09/04/2013, 12h55
Et concernant ma question ci-dessus?

Je n'y répondrai pas non plus :p.
Je n'ai pas encore fait les DLC

Lt Anderson
09/04/2013, 13h00
Je n'y répondrai pas non plus :p.
Je n'ai pas encore fait les DLC
Ben Old World Blues est bien.

Big Brother
09/04/2013, 13h17
Après avoir parcouru en long et en large (huhu) The Big MT (le Grand Rien) de Old World Blues, me conseilleriez-vous Lonesome Road et Dead Money vu que 3 des protagonistes de ces derniers y sont mentionnés (dans Old World Blues)?

De mon point de vue, Dead Money est, en termes de gameplay et d'histoire, meilleur que Lonesome Road, par contre il ne s'insère que de loin dans l'histoire originale. Lonesome Road a pour lui une excellente ambiance et un très joli environnement, et rentre dans la continuité de l'histoire du coursier. Par contre c'est un long couloir.

Personnellement j'ai apprécié les deux, le seul DLC m'ayant vraiment déçu -et ennuyé- étant Honest Hearts. Quoi qu'il en soit si tu sais les avoir à faible prix je ne pense pas que tu regretteras ton achat !

Lt Anderson
09/04/2013, 22h26
J'ai déjà acheté tout les DLC de FNV, il y a un peu plus d'un an.


par contre il ne s'insère que de loin dans l'histoire originale
Oui mais on y retrouve Christine Joyce et Elijah cités dans OWB.


Par contre c'est un long couloir (Lonesome Road).
Pire qu'Operation Anchorage?

Crackhead Funky
10/04/2013, 00h42
Bonsoir.
Je viens de me lancer dans FNV, et y a un truc qui me dérange: je trouve les déplacements horriblement lent.
En fait, quand le perso court, j'ai l'impression qu'il marche comparé a d'autres jeux.
Il existe un moyen de tweak ça?
Apres avoir un peu plus joué un peu plus je vais préciser mon problème:
le perso se déplace très lentement dès qu'il y a des NPC a l’écran.
Tout le monde se déplace au ralenti, comme dans de la mélasse.
J'ai pourtant appliqué les tweak et conseil donné en 1ere page du topic des mod.
J'ai voulu aussi tester les astuces données là:
http://forum.canardpc.com/threads/50483-MODS-Fallout-New-Vegas-Le-topic-ou-New-Vegas-Rail-Network-va-vous-faire-baver?p=3808384&viewfull=1#post3808384
Le mod n'est plus disponible sur le Nexus, et je ne reussi pas a faire fonctionner le truc pour editer directement les fichiers du jeu.
Vous sauriez où trouver un tuto pour ça, ou vous avez une idée d'où peu venir mon souci?
Merci.

Izual
10/04/2013, 00h58
Anderson : Il parait que Dead Money n'est pas bien. Après au pire fait selon ton niveau et le niveau recommandé des différents DLCs.

Et ouais Old World Blues j'ai vraiment kiffé (http://forum.canardpc.com/threads/26687-Les-jeux-que-vous-viendez-de-finir?p=6414452&viewfull=1#post6414452), bien plus que le reste du jeu. Plus loin dans le topic linké y a aussi mon retour sur Honest Hearts.

Heckler Spray
10/04/2013, 03h12
Pire qu'Operation Anchorage?

Tu sais bien que c'est impossible...

Dead Money n'est pas si mal. Dans la moyenne, on va dire.

Big Brother
10/04/2013, 09h00
Ouais franchement il n'est pas mal Dead Money, ne fut-ce que pour son originalité. Par contre je n'ai pas fait Operation Anchorage donc pas possible de comparer.

Lt Anderson
10/04/2013, 12h21
Oui mais en fait ma comparaison avec Operation Anchorage vallait pour Lonesome Road.

Deblazkez
10/04/2013, 14h29
Rien ne peut être pire qu'Anchorage. Lonesome c'est un couloir dans le sens ou tu suis une route, par contre l'ambiance post-apo est magistrale et j'ai trouvé le scénario très sympa

Haifeji
10/04/2013, 15h12
Rien ne peut être pire qu'Anchorage.

Mothership Zeta?

Lt Anderson
10/04/2013, 16h08
Mothership Zeta?
Il a un certain côté DaFuck.

Deblazkez
10/04/2013, 16h19
Zeta c'est un gros délire et il faut le prendre comme tel, rien que les messages des prisonniers écrasent Anchorage.

Ticos
10/04/2013, 17h10
J'ai aucun des DLC, je passe a coté de quelque chose ? Payer des ajouts sur un jeux qui est tellement vaste que je sais que je n'en ferai jamais le tour entier ça me dérange un peu, surtout qu'un seul DLC coûte plus cher que le prix auquel j'ai eu le jeux.

Lt Anderson
10/04/2013, 18h31
J'ai aucun des DLC, je passe a coté de quelque chose ? Payer des ajouts sur un jeux qui est tellement vaste que je sais que je n'en ferai jamais le tour entier ça me dérange un peu, surtout qu'un seul DLC coûte plus cher que le prix auquel j'ai eu le jeux.
Prendre tous les DLC a aussi un gros avantage : monter le niveau maxi de 30 à 50.
Et Old World Blues est très bon.

Izual
11/04/2013, 09h15
OWB est très bon en effet et Honest Hearts change de décor très agréablement.

https://pbs.twimg.com/media/BHYarc-CYAEf5j3.jpg:large

:facepalm:

Hereticus
11/04/2013, 10h03
Pourquoi facepalm ? Je trouve que pour une création semi amateur c'est de très bonne facture , surtout au niveau des décors et des costumes. ( pour le scénario nous verrons .. ).

Izual
11/04/2013, 11h46
Pourquoi facepalm ? Je trouve que pour une création semi amateur c'est de très bonne facture , surtout au niveau des décors et des costumes. ( pour le scénario nous verrons .. ).

Parce que Fallout Lanius, et Nuka Break avant lui, relève d'une démarche très discutable quand on est attaché à l'univers de Fallout. On revient ici à un débat très ancien sur ce qui fait l'intérêt de Fallout, est-ce qu'il s'agit des superarmures et des flingues ou bien autre chose ? Un film fait par un fan avoué des plus médiocres épisodes de la série, attaché à leur histoire bateau et qui de plus se focalise sur la faction la plus inintéressante et cliché de l'histoire du jeu vidéo, ça n'apportera rien de bon à Fallout.
Parce qu'en tant qu'amoureux du Dieu Sombre au combat légitime, d'une Confrérie ambivalente, de la lutte pour la survie des tribaux et des communautés pacifistes, ainsi que de la réflexion omniprésente sur la fin et les moyens, et attaché en particulier aux causes que l'on hésite à rejoindre, je ne peux pas souscrire à une vision simpliste et chatoyante de l'univers Fallout, qui s'intéresse à l'individu parce qu'il est fort et cruel. Fallout Lanius promet d'être aussi intéressant pour l'intellect et l'univers de Fallout que Fallout 3 l'était.
Et, enfin, parce que je ne juge pas une fiction Fallout à la réussite des décors et des costumes.

Donc ouais, mort à eux, tout ça.

Lt Anderson
11/04/2013, 12h14
OWB est très bon en effet et Honest Hearts change de décor très agréablement.
Et détail marrant et notable pour Honest Hearts : la pluie est implémentée.

Hereticus
11/04/2013, 12h38
...

En même temps je te comprends ( je pense ) mais personnellement je ne peux que saluer les fans qui essaient de s'approprier un univers qu'ils aiment. Que ça soit du fallout ou autre chose... ça permet de faire découvrir l'univers à des gens qui au départ ne le connaissaient peut-être pas et ça rend hommage aux devs des jeux.

Nuka break était trop basé sur fallout 3 et les personnages n'avaient aucun charisme du tout... on verra si c'est mieux dans fallout lanius ... qui non seulement est constitué en grande partie de professionnels mais c'est aussi attaché chris avelone ( je peux me tromper mais je crois avoir lu ça en stretchgoal accompli dans leur campgne de financement kickstarter ).

Crackhead Funky
12/04/2013, 21h06
Personne pour m'aider sur mon problème de lenteur du perso et des pnj?
Je vais laisser tomber le jeu sinon, c'est vraiment trop chiant a jouer comme ça..

Ticos
12/04/2013, 21h51
Tu as essayé de jouer avec les options graphiques pour voir ce que ça donne ?
Tu peut aussi essayer de lancer le jeux en fenêtrer, apparemment ça boost pas mal les perfs, si ca résout le problème mais que tu veux jouer en full-screen tu colle ça ( http://newvegas.nexusmods.com/mods/41381 )dans ton répertoire et tu l'utilise pour lancer le jeux plutot que le .exe de base.

Crackhead Funky
12/04/2013, 23h27
Alors j'ai pas regardé les FPS que j'ai, mais c'est fluide, c'est juste les animations qui déconnent..
Je vais tester ça, merci.

Ticos
12/04/2013, 23h45
Après c'est peut être normal, les déplacements sont assez lent dans ce jeux.
Tu as fais une comparaison avec une vidéo sur ton-tube par exemple ?

Ou alors je n'ai pas bien compris ton problème. C'est juste les animations ou juste la vitesse de déplacement le problème ? Voir même les deux ?

Crackhead Funky
13/04/2013, 00h51
C'est juste les animations ou juste la vitesse de déplacement le problème ? Voir même les deux ?
Les deux.
Je viens de regarder cette vidéo pour comparer:
http://www.youtube.com/watch?v=blhM9KPPs-Y
Mon jeu ne tourne pas pareil.
Non seulement c'est lent niveau déplacement, mais en plus les animations sont très très lente, je pense que les deux sont lié.
Je me doute que c'est pas facile a comprendre expliqué comme ça, mais c'est pas évident a décrire...

Demain je test le mod de Ticos, et si ça ne va pas mieux je réinstallerais le jeu, en espérant que ça change.

Ticos
13/04/2013, 10h59
Avant de réinstaller, fais une vérification des fichiers du cache via steam.
Si après tout ça, le problème persiste je ne vois pas du tout, il faudra attendre l'avais de quelqu'un d'autre. Désolé

Lt Anderson
15/05/2013, 16h21
Je dois vous faire un aveu.

Je ne joue pas actuellement à FNV en mode Hard Core.

Voilà c'est dit.

Je m'explique.

Autant je joue en Maître à STALKER SoC et CoP, autant le mode hard core de FNV me paraît insurmontable à la lecture de son descriptif. Cela donne l'impression de passer d'un mode "normal" à un mode "impossible" ou "BDSM". Par exemple le truc de la bouffe radioactive ça me refroidit.
C'est jouable?
D'ailleurs je vais faire un test.

Big Brother
15/05/2013, 16h35
Hello,

Franchement j'ai trouvé le mod Hardcore tout à fait faisable en plus d'être plus intéressant. Pour commencer, il te force à "préparer" tes expéditions en vérifiant si l'on a toujours un peu d'eau et de nourriture sur soi. Ensuite, il force à être plus vigilant à tes compagnons vu qu'ils peuvent mourir (il faut donc parfois leur demander d'attendre en arrière pour gèrer des situations un peu délicates). Enfin, il donne un grand intérêt à la compétence "Survie", en te permettant de fabriquer de l'eau, de la nourriture, etc.

Bobby-du-desert
15/05/2013, 16h42
Yo.

C'est aisément jouable, oui.
Les modifs sont:

Soins dans la durée ==> pas de spam de soins, plus "réaliste"

Stims qui ne guérissent pas les infirmités, trousses de chirurgien nécessaires, ou auto docs, ou médecins etc... Les lits ne guérissent plus, non plus, sauf ceux que l'on possède.

La bouffe irradiante, c'est pas dingue; on ne prend pas plus de 10 rads par conso, tu vas mettre longtemps à atteindre le premier palier de contamination!

La faim croît lentement, ainsi que le sommeil.

La soif pas contre est un peu plus présente, va falloir boire assez souvent. Là dans des conditions normales, tu dois te trimballer de l'eau (1 livre la bouteille, c'est pas rien dans un inventaire surchargé); c'est le truc le plus chiant ajouté à ton perso, ton palier de soif peut atteindre le deuxième niveau si tu fais pas gaffe. Mais rien de follement handicapant!

Les munitions ont un poids, et ça ça a influe pas mal sur le gameplay, oui. Tu peux plus ramasser tout ce qui traîne pour te faire de la monnaie, tu dois surveiller ton emport de munitions, mais rien de dingue non plus , on peut alimenter un Minigun et ses 10 autres flingues d'appoint sans se poser énormément de questions.

Après les compagnons qui meurent, ça c'est plutôt chiant, mais ils sont résistants, tu meurs généralement avant eux. Leur barre de vie n'est pas figée comme celle du joueur, elle se régénère à la fin de chaque combat, je crois (ils ne boufferont pas tes stims!). Et il reste toujours le rechargement de sauvegarde!


En résumé, faut juste veiller sur ses indicateurs, son inventaire, et ne pas foncer comme un idiot dans les combats.
Allez, fonce, décroche le ce succès "Hardcore"! ;)

Lt Anderson
15/05/2013, 16h49
Déjà un truc qui sera moins gênant pour moi : je joue sans compagnon, exception faite pour Lily dans une seule mission et ED-E dans Lonesome Road.

Question :
Les Sunset Sarasaparilla étanchent la soif?

Bobby-du-desert
15/05/2013, 17h18
Déjà un truc qui sera moins gênant pour moi : je joue sans compagnon, exception faite pour Lily dans une seule mission et ED-E dans Lonesome Road.

Question :
Les Sunset Sarasaparilla étanchent la soif?

Non, je crois pas.
En tout cas ce qui est sûr c'est que les alcools en tout genre ne te déshydratent pas, ils augmentent même ta soif...

loutrasse
15/05/2013, 18h14
Non, je crois pas.
En tout cas ce qui est sûr c'est que les alcools en tout genre ne te déshydratent pas, ils augmentent même ta soif...

Il n'y a pas d'alcool dans la "salsepareille du coucher de soleil" (je ne connais pas le vrai nom en VF). C'a été modifié par le patch de JE Sawyer (que je conseille vivement : http://fallout.gamepedia.com/Jsawyer.esp) mais en vanilla ça te fait augmenter légèrement la soif. Les effets ci-dessous :

Vanilla :
+2 Hit Points per second for 25s
+5 Dehydration

Patché (jsawyer.esp)
+1 Hit Points per second for 12s
-25 Dehydration

Dans les deux cas :

+1 bottle cap, 95% chance or +1 Sunset Sarsaparilla star bottle cap, 5% chance

Source : http://fallout.gamepedia.com/Sunset_Sarsaparilla

EDIT : et contrairement au Nuka Cola, tu ne te prends pas de radiations avec cette boisson.

Lt Anderson
15/05/2013, 20h03
Bon je viens de tester et le seul truc que je trouve un peu "just" à gérer c'est la déshydratation. Elle arrive vite.

Bobby-du-desert
15/05/2013, 20h26
Il n'y a pas d'alcool dans la "salsepareille du coucher de soleil" (je ne connais pas le vrai nom en VF).
Eh, j'ai pas dit que c'était de l'alcool :(


C'a été modifié par le patch de JE Sawyer (que je conseille vivement) Il bloque les succès ou pas? Vu tout le bien que j'entends à son sujet, ce serait dommage. Je comptais peut-être l'installer pour ma troisième partie!

loutrasse
16/05/2013, 10h57
Au temps pour moi, tu disais "les alcools en tout genre", je pensais qui tu y incluais la sunset sarsaparilla dont on parlait ^^

Pour la modif de JE Sawyer, à ma connaissance, ça ne touche pas aux succès, mais ces derniers ne m'intéressent pas trop, donc je ne saurais être affirmatif. En plus, je crois me souvenir qu'il avait fait une correction de son patch, pour garder un certain type de succès, justement.

Par contre, il faut avoir tous les DLC, car il modifie la courbe de gain d'XP en se basant sur le niveau d'XP final maximum, DLC inclus.

Bobby-du-desert
16/05/2013, 11h35
Au temps pour moi, tu disais "les alcools en tout genre", je pensais qui tu y incluais la sunset sarsaparilla dont on parlait ^^

Pour la modif de JE Sawyer, à ma connaissance, ça ne touche pas aux succès, mais ces derniers ne m'intéressent pas trop, donc je ne saurais être affirmatif. En plus, je crois me souvenir qu'il avait fait une correction de son patch, pour garder un certain type de succès, justement.

Par contre, il faut avoir tous les DLC, car il modifie la courbe de gain d'XP en se basant sur le niveau d'XP final maximum, DLC inclus.

C'est bon, j'ai tous ceux qui changent le level cap!
Je vais faire des recherches moi-même pour les succès, il m'en rerste que dix à débloquer, ça me fairait mal de pas les avoir ;)

Merci!

Lt Anderson
18/05/2013, 18h00
Je suis toujours dans mon périple en hard core, et ce qui semblerait être une "feature" de ce mode commence à m'énerver : le renouvellement des inventaires des marchands (Chet par exemple) se fait de façon très-très espacée (plus d'une semaine parfois), et du coup choper les mods d'armement devient une vraie galère.
C'est normal ou bien spécifique à la session que je viens de lancer?

Anton
18/05/2013, 19h06
C'est un peu normal que le ravitaillement des bleds soit longuet :tired:

Lt Anderson
18/05/2013, 19h19
Mais en mode normal c'est 2-3 jours.

Anton
18/05/2013, 19h23
Et donc en mode hardcore ça prend plus de temps, je ne vois pas en quoi t'es surpris :tired:

Lt Anderson
18/05/2013, 19h27
Et donc en mode hardcore ça prend plus de temps, je ne vois pas en quoi t'es surpris :tired:
Je ne suis pas "surpris", je demandais justement :

C'est normal ou bien spécifique à la session que je viens de lancer?

Brienne
31/05/2013, 14h52
Coin,

J'ai FNV ds un coin de mon disque depuis une promo Steam (avec ts les DLCs). Faute de temps, je vais m'y coller seulement maintenant. Conseillez vous d'installer certains mods?
Je trouve tout ici? http://newvegas.nexusmods.com//?
Merci de votre aide.

PS: je crois avoir lu que artisanat et informatique étaient un peu bizarre à comprendre. Y a t il un tuto bien fait sur ce point?

Izual
01/06/2013, 01h32
Tu trouveras tout là-bas oui.

L'informatique c'est le piratage, ça n'a rien de compliqué : on te donne une liste de mots qui ont le même nombre de caractères, l'un d'eux est le mot de passe, tu dois trouver le bon mot avec un nombre limité d'essai en sachant qu'à chaque mot incorrect on te dira le nombre de lettres qu'il avait en commun avec le mot de passe. Simple déduction donc.
Pour le crafting je connais pas de tuto non plus.

Au niveau des mods, je ne joue jamais sans centered 3rd person camera et un mod qui vire le filtre orange dégueulasse et donne des couleurs plus naturelles (URWL realistic lighting par exemple). Pense aussi au mod de J.E. Sawyer, le lead développeur qui après la sortie du jeu a sorti son propre mod avec en gros ce qu'il aurait rajouté dans le jeu (ou en terme d'équilibrages) si il avait eu plus de temps pour bosser dessus.
En regardant ma liste de mod (http://forum.canardpc.com/threads/50765-Les-Bugs-de-Fallout-New-Vegas-this-is-serious-bizness?p=6407148&viewfull=1#post6407148) j'en vois d'autres : interior lighting overhaul, enhanced blood machin truc, des mods qui ajoutent des radios excellentes et bien dans l'ambiance parce que j'en ai marre de tout écouter en boucle.
Clairement pas des mods qui changent le jeu mais des mods destinés à te donner une expérience vanilla mais un peu améliorée.
Sinon t'as ce topic : http://forum.canardpc.com/threads/50483-MODS-Fallout-New-Vegas-Le-topic-ou-New-Vegas-Rail-Network-va-vous-faire-baver

Anton
01/06/2013, 01h41
Ne pas oublier Chryslus Corvega (http://newvegas.nexusmods.com/mods/37708/?).

Brienne
01/06/2013, 10h18
Merci à vous. J'ai plein de lecture.

J'ai commencé en vanilla hier. Je monte un perso charismatique et bavard orienté "armes énergie".
C'est pas mal^^

Izual
01/06/2013, 11h31
Ne pas oublier Chryslus Corvega (http://newvegas.nexusmods.com/mods/37708/?).

Brienne : là on rentre dans les mods qui ajoutent du contenu en quantité et qui te donnent donc une expérience différente du jeu de base.

Brienne
03/06/2013, 09h23
Maintenant que j'ai commencé une partie, je px ajouter des mods ss corrompre ma sauvegarde?
A priori, c'est surtout les mods esthétiques qui m'intéressent.

Lt Anderson
03/06/2013, 12h21
Je suis en passe de finir Dead Money, ben en mode hardcore il y a tout de même du challenge.
Et il y a des situations sympas.

Brienne
03/06/2013, 12h45
Tu trouveras tout là-bas oui.

L'informatique c'est le piratage, ça n'a rien de compliqué : on te donne une liste de mots qui ont le même nombre de caractères, l'un d'eux est le mot de passe, tu dois trouver le bon mot avec un nombre limité d'essai en sachant qu'à chaque mot incorrect on te dira le nombre de lettres qu'il avait en commun avec le mot de passe. Simple déduction donc.
Pour le crafting je connais pas de tuto non plus.


Hacking: vive youtube. J'ai réussi à hacker plusieurs ordis, et je cherche les ([ pour récupérer des essais. Je pense avoir grosso modo cerné le truc.
Craft: j'en fais peu, à part les munitions. Mais je stocke pour fabriquer plus tard ds la partie.

Merci pour le lien consacré aux mods.

Lt Anderson
03/06/2013, 12h55
Pour le crafting, un indispensable : kit de réparation :
- 1x clé anglaise
- 1x colle miracle
- 2x ferraille
- 1x pièces électroniques
- 1x ruban adhésif
et 50 au moins en Réparation.

Deblazkez
03/06/2013, 14h12
Hacking: vive youtube. J'ai réussi à hacker plusieurs ordis, et je cherche les ([ pour récupérer des essais. Je pense avoir grosso modo cerné le truc.
Craft: j'en fais peu, à part les munitions. Mais je stocke pour fabriquer plus tard ds la partie.

Merci pour le lien consacré aux mods.

Une astuce pour les ordis. Arrivé au troisième essai infructueux, tu sors de l'ordi et tu te reconnecte, et là miracle, de nouveau 4 essais.

Brienne
03/06/2013, 17h02
Merci pour les tuyaux. J'avais vu pour le reboot de 4essais:p

Marre de voir mes compagnons tirer ds le vide et voir apparaitre un méchant à 10 mètres. Me demandais si les Deathclaws avaient un truc d'invisibilité^^
->J'ai fait un tour ds mes settings. Vais y retourner pour approfondir sur tous les parametres.
J'en ai profité pour monter la difficulté à "Hard". J'étais en Normal sans m'être posé la question.

http://www.tweakguides.com/Fallout3_5.html

Brienne
04/06/2013, 01h26
J'étais ds le désert ce soir.
Je suis entré dans un bunker, où j'ai trouvé un gros tromblon^^(savais pas, la vache!). Y avait 2 cadavres de soldats visiblement pas les bienvenus.
Je suis persuadé d'avoir récupéré leurs armures et faute de place, de les avoir mises ds l'inventaire de l'un de mes compagnons. Je ne les retrouve pas.
Bug?

EDIR: armure de faction, pas acceptée par le compagnon. Soit elle tombe au sol, soit elle disparait.

noxelon
22/06/2013, 15h58
Salut à tous,

Je viens de finir New Vegas , en étant le maître de Vegas.
Maintenant je vais attaquer les dlc, mais je me demande , est ce que tout cet univers que j'ai mis un paquet de temps à modeler (les relations politiques, la destruction de clans complet, les trahisons etc..) , va disparaître avec les dlc ou ca va être pris en compte ?
Parce que dans le cas contraire j'hésite à passer le pas.

Lt Anderson
22/06/2013, 16h32
DLC utiles pour le matos :
- Courier's Stash
- Gun Runners Arsenal

DLC sympas :
- Old World Blues
- Lonesome Road
- Dead Money

Clear_strelok
22/06/2013, 16h47
Salut à tous,

Je viens de finir New Vegas , en étant le maître de Vegas.
Maintenant je vais attaquer les dlc, mais je me demande , est ce que tout cet univers que j'ai mis un paquet de temps à modeler (les relations politiques, la destruction de clans complet, les trahisons etc..) , va disparaître avec les dlc ou ca va être pris en compte ?En gros oui, mais Old World Blues et Dead Money ont des histoires assez fouillées qui donnent quelques éclaircissements sur certains personnages du jeu de base. En revanche Lonesome Road, tout moyen qu'il soit question gameplay, tient très bien compte des actions du joueur et les choix qu'on est poussés à faire à la fin ont une influence énorme sur le rapport de force entre la RNC et la légion. Ulysse est un aussi un des personnages les plus importants de l'histoire de New Vegas donc si il y a bien un DLC que tu veux faire avant d’entamer le dernier segment du jeu c'est celui-ci.

Lt Anderson
23/06/2013, 16h50
On a précisé que c'est plus fun et immersif en mode hard-core?

noxelon
23/06/2013, 17h00
Je suis en mode hardcore depuis le début, jusqu'à présent je n'ai pas vu que c'était très difficile. Il semblerait que dead money soit plus dur en hardcore, on va voir ;)
Pour le fun , je commence déja dead money avec un compagnon, en fait , j'avais un ranger de la rnc qui m'accompagnait en plus de cass et ed-e , ceux ci sont rentrés quand j'ai commencé dead money, mais le ranger m'a suivi ;)

Bobby-du-desert
23/06/2013, 20h01
mais le ranger m'a suivi ;)

:o

Tu l'as ramassé ou lui?

Alixray
25/06/2013, 21h13
Un mod j’imagine, où alors c'est le mec de novac!

Hereticus
27/06/2013, 13h03
Dites les gars j'ai réussi à atteindre repcon en passant par les montagnes derrière la prison , d'autres ont déjà réussi ce coup là ? C'est peut être un de mes mods qui permet ça en supprimant les murs invisibles ?

J'ai du pas mal sautiller et chipoter mais j'ai réussi à passer :p.

http://tof.canardpc.com/preview2/851a5e6b-bc18-4ee2-ad89-23191771074c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/851a5e6b-bc18-4ee2-ad89-23191771074c.jpg)

Lt Anderson
27/06/2013, 19h48
Oui à mon avis c'est les mods.

noxelon
27/06/2013, 23h10
:o

Tu l'as ramassé ou lui?
Ce n'est pas un mod, il suffit d'être ami avec la rnc, et ils te donnent une radio d'aide , quand tu appelles , un ranger arrive sur place et te suit partout, y compris en déplacement rapide, et sur le dlc ;)
Peut être que c'est un bug , je ne sais pas, c'est arrivé parce que je l'avais perdu à la porte de freeside devant les robots.
Je l'ai retrouvé plus tard, il était encore en train de tirer sur eux, et ensuite il me suit partout jusqu'à qu'il crève je suppose.

Bobby-du-desert
28/06/2013, 00h15
Ce n'est pas un mod, il suffit d'être ami avec la rnc, et ils te donnent une radio d'aide , quand tu appelles , un ranger arrive sur place et te suit partout, y compris en déplacement rapide, et sur le dlc ;)
Peut être que c'est un bug , je ne sais pas, c'est arrivé parce que je l'avais perdu à la porte de freeside devant les robots.
Je l'ai retrouvé plus tard, il était encore en train de tirer sur eux, et ensuite il me suit partout jusqu'à qu'il crève je suppose.

Oui, je me suis rappelé y'a pas longtemps de ce ranger appelable!
C'est très cool comme faille!
Il meurt pas trop vite?

Lt Anderson
28/06/2013, 15h28
Oui, je me suis rappelé y'a pas longtemps de ce ranger appelable!
C'est très cool comme faille!
Il meurt pas trop vite?
Lors de ma cession actuelle il s'est fait écharpé par les griffemorts de la Grotte du Vent Mort au bout du 2e jour.

Bobby-du-desert
28/06/2013, 17h35
Il peut recevoir des stimpaks?
Il se soigne en dehors des combats?

noxelon
29/06/2013, 16h13
Il peut recevoir des stimpaks?
Il se soigne en dehors des combats?

C'est un tir de soutien, faut pas l'utiliser en tank sur les mobs ;)

Bobby-du-desert
29/06/2013, 20h04
C'est un tir de soutien, faut pas l'utiliser en tank sur les mobs ;)

Raaah, je suis repéré :ninja:

Joffe75
15/07/2013, 14h38
Hello.
J'ai recommencé une partie apres avoir abandonné un premier run à la sortie du jeu (à cause d'une corruption de sauvegarde).
Je suis pas du tout en mode hardcore ni fan de modding (ca me gonfle de passer du temps à trier) et j'ai donc recommencé en vanilla (edition steam avec DLC). Je perds VRAIMENT qque chose à ne pas modder du tout, ou ça se joue bien jusqu'au bout comme ca? (graphiquement le jeu me convient, me tape un peu des textures de la mort, seul l'inventaire me c. un peu les c., après niveau équilibrage je ne sais pas ce que ca donne sur une partie entiere...).

Yoggsothoth
15/07/2013, 15h22
Moi je voudrais bien un retour sur "Project Nevada" http://newvegas.nexusmods.com/mods/40040//? ,ayant profité des soldes steam ,je voudrais me refaire une partie propre avec un bon overhaul ,merci !

Haifeji
15/07/2013, 16h42
Hello.
J'ai recommencé une partie apres avoir abandonné un premier run à la sortie du jeu (à cause d'une corruption de sauvegarde).
Je suis pas du tout en mode hardcore ni fan de modding (ca me gonfle de passer du temps à trier) et j'ai donc recommencé en vanilla (edition steam avec DLC). Je perds VRAIMENT qque chose à ne pas modder du tout, ou ça se joue bien jusqu'au bout comme ca? (graphiquement le jeu me convient, me tape un peu des textures de la mort, seul l'inventaire me c. un peu les c., après niveau équilibrage je ne sais pas ce que ca donne sur une partie entiere...).

Je ne sais pas si tu perds vraiment quelque chose en ne modant, mais je peux t'assurer que le jeu est déjà très bien vanilla(à part les combats qui ne sont pas terribles).

glsix
16/07/2013, 00h38
J'installerais quand même DarnUI qui améliore l'interface et l'adapte au PC. C'est vraiment le seul point du jeu de base où l'amélioration est nécessaire. Pour le reste, en vanilla c'est très bien.

Raton
16/07/2013, 09h56
Dites, j'ai déjà le jeu mais sans les DLC. Vu les soldes, ils valent le coup pour 5€ ?

J'ai regardé la liste, mais a part Lonesome Road, ils ont pas l'air extraordinaire... Z'en pensez quoi ?

glsix
16/07/2013, 11h49
Oui, pas mal de contenus et de qualités. A ce prix, je n'hésiterais pas.

noxelon
20/07/2013, 09h46
Dites, j'ai déjà le jeu mais sans les DLC. Vu les soldes, ils valent le coup pour 5€ ?

J'ai regardé la liste, mais a part Lonesome Road, ils ont pas l'air extraordinaire... Z'en pensez quoi ?

J'ai acheté , pour le prix ca vaut le coup si tu aimes fallout new vegas, c'est un prolongement des quêtes du jeu

Lt Anderson
20/07/2013, 12h50
Dites, j'ai déjà le jeu mais sans les DLC. Vu les soldes, ils valent le coup pour 5€ ?

J'ai regardé la liste, mais a part Lonesome Road, ils ont pas l'air extraordinaire... Z'en pensez quoi ?
Old Worl Blues est le meilleur de tous.

Izual
22/07/2013, 15h09
Old World Blues et Honest Hearts sont vraiment excellents, bien meilleurs que le jeu de base.

Monsieur Cacao
25/07/2013, 13h24
ME semblait qu'Honest Hearts était trop linéaire ou un truc du genre.

Fin bon, faudra que les fasse un jour ces DLC...J'en suis resté à Old Money.

Tamppus
25/07/2013, 15h18
Old World Blues et Honest Hearts sont vraiment excellents, bien meilleurs que le jeu de base.

Ha ha ha, j'adore, à chaque fois que je passe ici. Izual balance la même phrase. Je confirme Izual tu te répète :p

Izual
25/07/2013, 15h29
Ce sont les gens qui posent tout le temps la même question :'(

Joffe75
25/07/2013, 15h41
Bon je l'ai fait en Vanilla sans mode du tout, juste les DLC et je commence a regretter parce que l'inventaire est VRAIMENT insupportable quand il est un peu rempli, on retrouve rien.
J'ai aussi un pb de police de caractere dans certaines options de dialogue (je sui sen francais). Ca c'est bien relou aussi.
J'aurais du t'écouter glsix... Mais flemme de ragrder comment on mode...
Suggestion de mode pour regler ca? darnUI marche sur une instal en fr?

Tamppus
25/07/2013, 17h03
Bon, je fais actuellement Dead money, mais voilà que je me retrouve bloquer, Le Vieux me parle, me dit d'aller à la réception pour y faire un truc. J'y vais je fais ce qu'il me demande, puis silence radio, je me demande pourquoi, je continu d'avancer. Je vais voir la muette, on blablate un peu, je lui dis de ne pas tuer le Vieux et de le laisser passer. J'entre dans la ou se trouve le coffre. Je fais tout ce qu'il y a, à faire. Je suis donc devant le coffre. Et toujours aucune nouvelle du Vieux. J'entre dans le coffre, game over.

J'ai fais quelque chose de mal ? J'ai raté un truc ?

Lt Anderson
25/07/2013, 17h27
Bon, je fais actuellement Dead money, mais voilà que je me retrouve bloquer, Le Vieux me parle, me dit d'aller à la réception pour y faire un truc. J'y vais je fais ce qu'il me demande, puis silence radio, je me demande pourquoi, je continu d'avancer. Je vais voir la muette, on blablate un peu, je lui dis de ne pas tuer le Vieux et de le laisser passer. J'entre dans la ou se trouve le coffre. Je fais tout ce qu'il y a, à faire. Je suis donc devant le coffre. Et toujours aucune nouvelle du Vieux. J'entre dans le coffre, game over.

J'ai fais quelque chose de mal ? J'ai raté un truc ?
Game Over quand tu utilises l'ordinateur sur le bureau?

Tamppus
25/07/2013, 18h34
Oui voilà, je comprend rien du tout...

Lt Anderson
25/07/2013, 19h25
Oui voilà, je comprend rien du tout...
T'as choisi un mauvais message dans la liste.
Ça me l'a fait aussi.

noxelon
25/07/2013, 22h16
Par contre, j'arrive pas à le coincer dans le coffre. A chaque fois qu'il arrive pour entrer, une alarme se déclenche et il retourne se protéger dans le couloir.

Tamppus
25/07/2013, 23h11
J'ai fini par réussir, avec tout les succès lié au dlc ! Sinon j'ai mis du temps avant de comprendre, pas la peine de le faire entrer dans le coffre. Sort du coffre avant qu'il n'arrive, cache toi derrière quelque chose, la attend qu'il commence a tripoter le pc à côté de la porte du coffre. Des qu'il le fait, bouge vers l’ascenseur. Si tu bouge avant qu'il tripote son machin il va tout de suite te griller.

J'ai mis une bonne heure avant de comprendre ça et aussi qu'il ne faut pas aller au bout de tout les "dialogues"

noxelon
27/07/2013, 16h46
Je viens de prendre 6 goldbars , je pense que je peux faire mieux si je me débarrasse de mon armure , mais j'hésite encore , elija étant vraiment très facile à butter avec des compétences arme à feu >80
Si j'avais su, je serais arrivé dans dead money nu comme un ver ;)
Je me suis bien sûr blindés de médocs , je me suis buffé avec du buffout et du sierra madre martini, pourvu que l'effet tienne jusqu'à que je sorte

---------- Post added at 15h33 ---------- Previous post was at 15h20 ----------

Je confirme je viens de sortir avec 7 goldbards tout en enfermant elija dans la chambre forte avec 100 en furtivité
Si j'ai plus besoin de le butter je dois pouvoir partir avec au moins 8 si je jette mon arme et les munitions ;)
Plus qu'a recommencer, mais c'est un vrai labyrynthe la dedans

---------- Post added at 15h46 ---------- Previous post was at 15h33 ----------

En fait je crois qu'avec la furtivité à 100 , si on se fait pas chopper par les gardes holo , on peut sortir lentement mais sûrement avec TOUTES les barres ;)

Izual
27/07/2013, 16h46
J'ai lu les trois quarts de ton post sans comprendre jusqu'à ce que je me rende compte que ça spoilait un DLC que je n'ai pas encore fait :tired:

Sivouplé, pensez aux balises spoiler.

noxelon
27/07/2013, 17h02
Désolé , je viens de le mettre , j'ai plus l'habitude

Ratcochon 2
05/08/2013, 14h59
C'est une légère impression ou le charisme est inutile ?

Haifeji
05/08/2013, 15h19
C'est une légère impression ou le charisme est inutile ?

Ça sert pour les dialogues, non?

Lt Anderson
05/08/2013, 16h14
"Légèrement"... :|

Izual
05/08/2013, 16h22
C'est très utile si tu veux avoir plein de compagnons qui vont t'empêcher de sneak ou se mettre entre toi et tes cibles en te tirant des balles dans le dos si tu bouges un peu trop brusquement, au contraire !

AntithezX
05/08/2013, 16h34
Dites moi, est ce normal d'avoir le choix entre plusieurs "tenues vestimentaires" tout de suite après avoir créé le personnage? Je viens d'acheter l'ultimate edition sur steam.

Izual
05/08/2013, 16h37
Non, tu dois juste avoir la tenue de l'abri 21 et d'autres objets. Voir ici : http://forum.canardpc.com/threads/50483-MODS-Fallout-New-Vegas-Le-topic-ou-New-Vegas-Rail-Network-va-vous-faire-baver?p=6879458&viewfull=1#post6879458

Edit : Quand je dis "non c'est pas normal", si, c'est avec les extensions bizarres qui te facilitent un peu le jeu genre Courier's Stash. Ils ajoutent des items au jeu mais te font aussi démarrer avec des armes etc. que tu n'as pas dans le jeu de base. Je te conseille donc de jeter tout ce qui n'est pas indiqué dans le post que je vient de te linker.

AntithezX
05/08/2013, 16h50
ok merci, tu as devancé mes interrogations sur la manière de commencer le jeu sans être une machine à tuer via des items DLC qui ne devraient pas apparaître au commencement

Mijka
05/08/2013, 17h31
C'est une légère impression ou le charisme est inutile ?
De mémoire chaque point augmente de 5% les dégâts et l'armure des compagnons... le nombre max de compagnons (toujours 2) ne bouge pas, et les options de dialogue supplémentaires sont hyper rares (et très dispensables pour celles qui existent).

De l'aveu même des développeurs c'est une stat servant "juste" à piocher des points pour les répartir ailleurs.

Clear_strelok
05/08/2013, 18h43
J'ai pas vraiment eu cette impression. Le charisme débloque des perks très utiles, à un impact énorme sur les capacités Discours et Marchandage, permet de faire en sorte que les compagnons servent à quelque chose (en dehors des simples améliorations de stats qui ne dépassent pas 50% Même arrivé au degré maximal) et surtout il est obligatoire d'en avoir suffisamment pour pouvoir utiliser certaines options de dialogue débloquées par d'autres capacités. Ça permet vraiment de construire des personnages intéressants à jouer, et ça débloque suffisamment de dialogues pour valoir le coup.

Noxius
05/08/2013, 20h32
C'est quand même une dump stat de choix. T'as pas de dialogue check significatif qui l'utilise, companion nerve est pas vraiment intéressant (mais ça dépend de ta façon de jouer) et ça ne joue que dans deux perks particulièrement inutiles.
Là-dessus c'est d'ailleurs décevant, ils auraient pu booster son efficacité (augmenter le nombre de followers, ajouter plus de charisma check, créer un système de disposition à la Arcanum etc.).

Mijka
05/08/2013, 20h42
J'étais en train d'écrire un pavé pour expliquer à Clear_strelok que chacun de ses points n'étaient pas si "formidables" que ça mais une malencontreuse manip' aura épargné un pavé supplémentaire au forum... Noxius résume bien la chose : le charisme est une stat largement inférieure à toutes les autres, et clairement dispensable dans F:NV.

J'ajouterais que le "seul" bonus notable (les compagnons améliorés) ne sert qu'à renforcer un élément du gameplay déjà bancal, à savoir que les compagnons en plus d'être souvent des boulets/têtes brûlées (combats initiés à l'arrache/furtivité rarement bonne) sont déjà trop puissants de base (Boone qui tue les ennemis avant qu'ils arrivent dans le champ de vision avec 1 de charisme, je n'ose pas imaginer avec les différents bonus)...

http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/2009-04-24-dumpstat_141.png

Izual
05/08/2013, 20h52
Va installer Lazarus, tu ne perdras plus tes pavés ;)

Et oui, le charisme a toujours été un souci. Alors dans Fallout Online, je te racontes pas pour le rentre attractif...

J'avais suggéré qu'à CH1 des mots de nos phrases soient coupés ou remplacés par d'autres, plus débiles. Et à CH10 idem, mais dans l'autre sens. On remplace you par thee, et on parle comme un Lord. Enfin bon, c'était une idée rigolote quoi :p

Groufac
05/08/2013, 21h36
Va installer Lazarus, tu ne perdras plus tes pavés ;)

:o Mais c'est trop bien ! Merci :emo:

Anton
05/08/2013, 21h42
textarea cache est moins lourd et plus compact, donc mieux.

Groufac
05/08/2013, 21h51
Pas sur Chrome apparemment :/

Jeckhyl
21/08/2013, 18h31
Je viens de découvrir la solution aux sauvegardes corrompues qui se chargent indéfiniment, je suis joie.

Il suffit de tripatouiller une ligne du fichier fallout.ini dans mes documents/my games (il faut auparavant décocher la lecture seule dudit fichier).

Donc en fait il faut tester une autre valeur pour uGridsToLoad. Par défaut c'est 5 (le max), il faut la mettre à 1, si ça ne marche pas à 2, et ainsi de suite.

Perso ça a marché dès uGridsToLoad=1.

badtoper
11/11/2013, 23h51
Salut à tous,

Je crois bien avoir tout essayé, mais j'ai un jeu pas fluide même en étant en permanence à 75 i/s (i5 750 à 3,7 Ghz, hd7970). Apparemment c'est lié au moteur qui saute des images (frame) pour caler le moteur graphique sur le moteur physique.

J'ai essayé des dll alternatifs, des mods et patch améliorant la fluidité ou antistutters (ou 64 bits), de mettre le vsync ou non, le triple buffering, limiter le framerate avec rivatuner, tout baisser ou tout monter au max, remettre mon processeur à la fréquence d'origine, changer de driver, j'ai même installé xp pour tester en 32 bits avec un driver un peu ancien (y avait un mieux mais pas certain).

Je ne vais quand même pas acheter une geforce exprès ? Surtout que certains ont le problème aussi avec. Si quelqu'un a eu le même cas est l'a réglé, je serais intéressé.

hlp
12/11/2013, 11h50
La "seule" solution connue c'est le Stutter remover à trouver sur le Nexus.

badtoper
12/11/2013, 20h21
Merci, je l'avais mal installé quand je l'avais testé. Il y a un mieux on dirait même si ce n'est pas parfait.

TeHell
21/11/2013, 15h56
Hop, salut.

Je viens de me le commencer. Sans DLC je crois (j'ai une version steam, et je ne sais pas comment savoir si j'ai l'ultimate ou la normale), mais avec pas mal de mods, pour l'instant c'est vraiment sympa.

Bon, je me la joue "pacificateur", je bute un peu tout ce qui est étrange ou "trop" méchant pour moi (animaux hostiles, powders, légion), d'ailleurs j'ai eu un perk "lord death" assez rapidement. Les quêtes sont très bien foutues et l'exploration vraiment intéressante.
J'ai par contre un peu de mal avec le feeling du personnage que je trouve un peu "lourd", je préfère largement STALKER pour le coup.

Lt Anderson
21/11/2013, 16h41
Evite dès le départ de trop te facher avec la Légion. Si tu es classé "vilipendé" tu auras fréquement des patrouilles bien armées sur le dos.

TeHell
22/11/2013, 21h53
Je crois que c'est trop tard :D .

Et puis j'assume !!

Lt Anderson
23/11/2013, 11h51
Je crois que c'est trop tard :D .

Et puis j'assume !!
Tu joues en mode hard?

TeHell
25/11/2013, 16h21
Oui, hardcore je crois que ça s'appelle, on le choisi en sortant de chez le doc au début.

Mais tu a raison. Effectivement je suis tombé sur quelques patrouilles de la légion et c'est plus que chaud !!! Même avec une power armor (récupérée après avoir fait le vault 11, superbe, mais j'ai du recommencer la fin 2-3 fois ...) + un pote et quelques NCR dans les parages c'est vraiment difficile. Ils sont hyper résistants ces légionnaires.

C'est vrai que s'il y en a à tous les coins de rue ça va devenir un calvaire.. ceci dit, ils m'attaquent, donc je les bute. Même si je dois recommencer 3 ou 4 fois.

Lt Anderson
25/11/2013, 16h28
C'est pour cela que jusqu'à la dernière quête je fais profil bas, tout en leur mettant quelques bâtons dans les roues (les deux poudriers prisonniers, Nelson, les prisonniers de la RNC dans la mine,...) en toute discrétion.

Truf
28/11/2013, 17h47
En promo sur Steam : 12Euros le New Vegas Ultimate Edition... je pense que je vais me laisser tenter... :)
Juste une ou 2 ptites questions : durée de vie de l'ensemble ? et les DLC sont ils en Francais ?
Merci

Lt Anderson
28/11/2013, 18h12
En promo sur Steam : 12Euros le New Vegas Ultimate Edition... je pense que je vais me laisser tenter... :)
Juste une ou 2 ptites questions : 1- durée de vie de l'ensemble ? 2- et les DLC sont ils en Francais ?
Merci
1- De 150 à 300h
2- Oui. Les plus recommandés : Old World Blues, Dead Money, Lonesome Road.

Truf
28/11/2013, 18h16
1- De 150 à 300h
2- Oui. Les plus recommandés : Old World Blues, Dead Money, Lonesome Road.

C'est parti alors :)
Merki

Alixray
28/11/2013, 18h38
Et encore si tu deviens addict, tu peux dépasser les 300h (sans compter les mods)!

madinina21
08/01/2014, 21h47
Salut les canards,

J'ai fait une mise à jour du pilote de ma carte graphique ce matin (gtx 560), je viens d'essayer de lancer le jeu (qui jouait très bien hier) et ça me donne "failled to initialise redender"
Je ne sais pas ce que cela veux dire, l'anglais et moi on est pas trop copain... et j'ai la flemme de chercher dans les 300 pages de ce topic, alors z'avez une idée pour me dépatouiller?

édit: bon, je ne sais toujours pas ce que ça veux dire, mais après une réinstal complète du bouzin et du pilote, ça marche... je me rappelle que j'avais eu un écran bleu le matin, c'est peu être aussi lié.

Monsieur Cacao
09/01/2014, 12h23
Driver mal installé peut être. Faut bien faire gaffe à désinstaller proprement l'ancien driver (pas seulement uninstall windows mais aussi un coup de Driver CLeaner) avant de réinstaller le nouveau, pour éviter des conflits.

Monsieur Cacao
12/01/2014, 19h18
Bon je ne pense pas prendre de grands risques en déclarant Old World Blues comme meilleur DLC New Vegas, voir un des meilleurs DLC tous jeux confondus. Non je n'ai pas fait le quatrième encore, oui j'en suis au début, mais pas besoin d'être un génie pour voir à quel point ce DLC est exceptionnel et fantastiquement bien écrit :love:
Evidemment reste la possibilité qu'après le premier quart tout s'arrête, mais j'en doute fortement.

Lt Anderson
13/01/2014, 22h11
Dead Money est pas mal pour son côté "survival" affirmé, bien évidemment en mode hard.

Monsieur Cacao
14/01/2014, 17h53
JE suis d'accord.
Pour l'instant c'est OWB > DM > Honest Hearts. Pas fit le dernier encore.

Honest Hearts c'est quand même bof...Persos sous-exploités, homme-brûlé pas très intéressant, map assez grande et jolie, mais "vide" (des grottes, un campement de caravanes rouillées, des grottes, des caravanes, ohhh une tour de guet, des grottes, une caravane...), la plupart des quêtes ne m'ont pas emballés plus que ça, bref je me suis un peu fait chier, peut être l'ambiance tribale qui m'a gonflée, j'sais pas.

Izual
14/01/2014, 18h04
Dead Money supérieur à Honest Hearts ?

Trop gros, passera pas !

Lt Anderson
14/01/2014, 18h59
JE suis d'accord.
Pour l'instant c'est OWB > DM > Honest Hearts. Pas fit le dernier encore.

Honest Hearts c'est quand même bof...Persos sous-exploités, homme-brûlé pas très intéressant, map assez grande et jolie, mais "vide" (des grottes, un campement de caravanes rouillées, des grottes, des caravanes, ohhh une tour de guet, des grottes, une caravane...), la plupart des quêtes ne m'ont pas emballés plus que ça, bref je me suis un peu fait chier, peut être l'ambiance tribale qui m'a gonflée, j'sais pas.
Idem, je me suis fait bien chier.
Et je n'ai pas aimé cette idée de nous coller un(e) partenaire obligatoirement.
Pour moi ce DLC vaut juste le coup pour récupérer un Colt 45.

Monsieur Cacao
15/01/2014, 16h08
Dead Money supérieur à Honest Hearts ?

Trop gros, passera pas !

BEh j'aimerais bien savoir ce que tu trouves de génial dans HE. A part la map éventuellement, qui offre un plein-air coloré comme dans le jeu vanilla alors que DM propose un décor plus étouffant et monochromatique.
Pour le reste, pas moyen, les pnj sont moins intéressants, la trame de la quête principale aussi, et globalement j'ai trouvé ce DLC plus "bourrin" (quoique OWB est pas mal non plus, mais je lui pardonne vu l'ambiance). Et l'Homme-Brûlé est à peine survolé, je m'attendais à quelque chose de plus "fort".

Faucon
15/01/2014, 16h16
Honest Hearts est le moins bon des DLC c'est certain. Je pense qu'on est tous d'accord sur le classement de Mr Cacao. Dead Money et Lonesome Road, je les mettrais dans le même panier. Un cran au-dessus, Old World Blues, le meilleur de tous, sans hésiter.

Catel
18/05/2014, 20h12
Coin :)
Je m'amuse bien et j'en suis lvl 12.

J'ai pas tout à fait compris un système. J'ai enfilé une tenue de poudriers pour entrer dans la prison NCR (avec ED-E et Vero) et voir si je peux régler une crise en douceur. Mais comme je suis "vilipendé" au départ, certains m'attaquent et d'autres non. Je vois pas tout à fait ce que je peux faire...

ALMSIVI
19/05/2014, 13h41
Je suppose que "Vilipendé" c'est l'équivalent de "Vilified" en VO donc la pire réputation possible. Dans ce cas c'est mort, tu ne pourras pas entrer dans la prison sans te faire attaquer, même avec un déguisement. Il y a peu d'occasions d'influer positivement sur la réputation des poudriers et je suis quasiment sûr qu'il n'y en a pas assez pour redevenir neutre avec eux en partant de si bas.

De toute façon les poudriers sont totalement insignifiants et tu ne perds absolument rien en étant leur ennemi (si ce n'est des munitions). ;)

Marchiavel
19/05/2014, 16h34
C'est d'ailleurs le problème avec les Poudriers : je ne vois pas comment on peut avoir une réputation positive auprès d'eux ! Rien qu'avec les barrages près de la route, on est quasiment obligé de les abattre...

Deblazkez
19/05/2014, 16h34
C'est d'ailleurs le problème avec les Poudriers : je ne vois pas comment on peut avoir une réputation positive auprès d'eux ! Rien qu'avec les barrages près de la route, on est quasiment obligé de les abattre...

Indice : Joe Cobb, Goodspring.

Catel
23/05/2014, 10h47
Ca y est après pas mal d'explorations du Mojave je viens de découvrir les casinos.

Ce choc :mellow:

Quel jeu :wub:

Haifeji
23/05/2014, 11h49
Et encore t'as pas tout vu.

Lt Anderson
23/05/2014, 12h36
Ca y est après pas mal d'explorations du Mojave je viens de découvrir les casinos.

Ce choc :mellow:

Quel jeu :wub:
T'as les DLC?

Catel
23/05/2014, 13h11
Nan et je compte pas les prendre, je pense pas passer 300 heures dessus, 120 suffiront... :ninja:

Mais quelle richesse :bave: (et j'ai mis que 6 mods dont 2 de gameplay: c'est très bien comme ça)

Lt Anderson
28/05/2014, 10h28
Nan et je compte pas les prendre, je pense pas passer 300 heures dessus, 120 suffiront... :ninja:

Mais quelle richesse :bave: (et j'ai mis que 6 mods dont 2 de gameplay: c'est très bien comme ça)
Dommage, Old World Blues est excellent, Honest Heart et Lonesome Road sont sympas, Dead Money est intéressant pour son côté survival.

Marchiavel
28/05/2014, 15h12
Indice : Joe Cobb, Goodspring.

Ouaip, mais par exemple, si tu décides d'avancer vers la prison avant d'avoir réglé le bidule de Goodsprings, tu te retrouves quand même à devoir affronter les postes de garde (Jean sky Diving) et la caravane attaquée. Ce qui diminue ta réputation auprès des Poudriers. Et c'est lourd, du coup :/

Catel
30/05/2014, 02h04
J'ai refait un personnage avec INT 1, mais ça change pas les dialogues :( J'ai manqué un truc ?

Lt Anderson
30/05/2014, 21h49
J'ai refait un personnage avec INT 1, mais ça change pas les dialogues :( J'ai manqué un truc ?
Wut-wat? :blink:

glsix
31/05/2014, 09h31
Tous les dialogues ne sont pas modifiés, seul une partie d'entre eux malheureusement.

Catel
31/05/2014, 11h59
Wut-wat? :blink:
Fer de lelz.
Comme pour Fallout 1&2 et Arcanum.

Lt Anderson
31/05/2014, 12h55
Je démarre toujours FNV avec 5 en intelligence.

Catel
31/05/2014, 14h00
Je comptais pas faire une partie, hein: juste tester. :p

Ma vraie partie je suis parti avec 9.

Lt Anderson
31/05/2014, 14h16
Je comptais pas faire une partie, hein: juste tester. :p

Ma vraie partie je suis parti avec 9.
Pour avoir un bon karma, 1 en intelligence c'est pas top.

Catel
31/05/2014, 14h18
Je veux juste tester les dialogues !

Lt Anderson
31/05/2014, 14h30
Je veux juste tester les dialogues !
Dans ce cas pense à prendre l'aptitude "célibataire endurci" ou "tueur de femmes".

Catel
31/05/2014, 14h32
Et ça change quelque chose avec INT 1 ?

Lt Anderson
31/05/2014, 14h38
Et ça change quelque chose avec INT 1 ?
Non, mais ça débloque des dialogues spécifiques.

Catel
06/06/2014, 20h46
J'ai enfin trouvé le moyen de porter les power armors... Pour me rendre compte qu'en fait, l'armored duster est plus efficace, alors que j'ai fait quasiment tout le jeu avec. ^_^

Vero au cac avec la vault tec armor, toi au flingue avec le casque NCR + lunettes -> +4 PER. :bave:

Esotsm
09/06/2014, 09h26
Et j'ai replongé, pour faire les DLC cette fois-ci. Je ne vous remercie pas.