PDA

Voir la version complète : Fallout New Vegas : Test dans le 222, lisez l'OP et utilisez les balises spoiler !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 [34] 35 36 37 38

Monsieur Cacao
04/05/2011, 12h01
+1
Les marqueurs sont toujours bien placés.

pesos
04/05/2011, 12h18
Je vais vous donner un exemple :


Je suis sur la mission ou je dois aller dans l'abri je ne sais plus combien pour télécharger des données, et optionnellement secourir une donzelle. J'y vais, je galère comme un fou pour trouver le truc à télécharger et vu le labyrinthe que c'est là bas dedans je décide de zapper la morue. Bref, j'ai donc rempli l'objectif principal de la mission et quand je regarde dans la quête ça me dit bien "retourner voir le docteur machin pour lui remettre les données". Sauf que ce putain de marqueur pointe sur la meuf qui m'a donné la quête optionnelle (secourir la morue) et pas sur le docteur qui m'a donné la quête principale (télécharger les données). Du coup, impossible de retrouver ce con de docteur et de terminer la mission.

Joie :tired:

Je précise que j'ai un peu joué à F3 et beaucoup à Oblivion, c'est le même système et là franchement dans NV ça chie...

KaMy
04/05/2011, 12h26
Ba qu'on ne te mâches pas tout le boulot en te pointant la direction exacte avec GPS intégré et navigation au mur près c'est quand même pas un mal.

Et pour la quête c'est peut être parce que le docteur à qui tu dois rendre ça est dans la pièce adjacente à la doctoresse :rolleyes: (et que tu as peut être enclenché un début de script qui a fait passé le marquage sur la poulette).

Edit: la quête (http://fallout.wikia.com/wiki/There_Stands_the_Grass) étape par étape.

pesos
04/05/2011, 12h29
Ah non quand tu passe 1h dans tout le complexe et fouiller chaque pièce et que le docteur n'est pas là, c'est pas un mal... Bref ça m'a saoulé et c'est pas la première quête ou ça me fait ça. Si ça continue ce défaut à la con va me faire lacher le jeu :|

KaMy
04/05/2011, 12h37
Ah mais je peux t'assurer que le docteur devrait être dans la pièce d'à coté. Donc de deux choses l'une, soit tu fais les objectifs secondaires voir si ça débloque le truc soit tu te TP sur le doc via la console:

- player.moveto <ref_id>, moveto player - move player to NPC / move NPC to player.

L'ID du doc en question est dispo sur sa page du wikia, c'est le cas pour une majeure partie des persos.

Se TP sur les perso permet en général de les faire retourner à leurs places quand ces cons sont bloqués, ce qui m'arrivait souvent avec Isaac des GunRunners et le black qui vend du matos pour la Crimson Caravan.

pesos
04/05/2011, 12h38
Oui il "devrait"...

Merci pour ton tuyau, je vais tester ça !

kassandr3
04/05/2011, 14h51
Je vais vous donner un exemple :


Je suis sur la mission ou je dois aller dans l'abri je ne sais plus combien pour télécharger des données, et optionnellement secourir une donzelle. J'y vais, je galère comme un fou pour trouver le truc à télécharger et vu le labyrinthe que c'est là bas dedans je décide de zapper la morue. Bref, j'ai donc rempli l'objectif principal de la mission et quand je regarde dans la quête ça me dit bien "retourner voir le docteur machin pour lui remettre les données". Sauf que ce putain de marqueur pointe sur la meuf qui m'a donné la quête optionnelle (secourir la morue) et pas sur le docteur qui m'a donné la quête principale (télécharger les données). Du coup, impossible de retrouver ce con de docteur et de terminer la mission.

Joie :tired:


Ah non quand tu passe 1h dans tout le complexe et fouiller chaque pièce et que le docteur n'est pas là, c'est pas un mal... Bref ça m'a saoulé et c'est pas la première quête ou ça me fait ça. Si ça continue ce défaut à la con va me faire lacher le jeu :|

Tu ma l'air bien pressé de boucler une partie qui peu te durer plus de 150h avec les missions annexes :rolleyes:

Sinon si c'est du docteur du camp Maccaran que tu parles, au retour de ta mission il est dans le hall a discuter avec un soldat :p (juste en bas des escaliers menant a son bureau)

Prend le temps c'est pas une course, le jeu est très grand et bien fourni en quêtes c'est tellement rare de nos jour qu'il serait dommage de le traverser au pas de charge.

pesos
04/05/2011, 15h15
Tu ma l'air bien pressé de boucler une partie qui peu te durer plus de 150h avec les missions annexes :rolleyes:

Sinon si c'est du docteur du camp Maccaran que tu parles, au retour de ta mission il est dans le hall a discuter avec un soldat :p (juste en bas des escaliers menant a son bureau)

Prend le temps c'est pas une course, le jeu est très grand et bien fourni en quêtes c'est tellement rare de nos jour qu'il serait dommage de le traverser au pas de charge.

Rien à voir avec le fait d'être pressé ou pas. Ça me saoule d'avoir un bug à la con qui m'empêche de terminer une quête, et non, ça ne m'amuse pas de tourner 1h pour trouver un PNJ qui n'existe pas.

Quant au hall, ben non il n'y est pas, comme je l'ai dit au dessus.

Edit : bon j'ai réglé le soucis grâce à la technique de KaMy, merci encore ;)

pesos
04/05/2011, 19h17
Tant qu'y suis, j'ai une autre question : avec un snipe, il n'y a pas une touche pour stabiliser la respiration ? Genre comme dans COD ? :p

Sinon je suis globalement déçu du snipe, en VATS impossible de toucher quoi que ce soit à plus de 20m de distance donc je pige pas trop l'intérêt...

Anonyme866
04/05/2011, 19h30
Pour tirer loin en visée, il faut être à genoux, soit en mode discrétion.

Pour le VATS, je ne sais pas, je ne l'emploie pas et pratique en FPS lambda. Je tue de loin. J'ai nettoyé certaines zones depuis les hauteurs environnantes. L'idéal, c'est d'avoir des compagnons de close pour achever ceux qui ne mouraient pas au premier coup car, bon dieu, que les NPC courent vite.

.

pesos
04/05/2011, 19h47
Oui mais même en discrétion ça bouge un peu, et quand tu veux dérouiller un type à 200m ça devient un peu compliqué pour peu que lui soit en train de courir par exemple.

Ridiane
04/05/2011, 19h59
Ça dépend de ta compétence en armes à feu ( ou à énergie selon les cas ), de ta force, de l'arme et de ta position ( debout/discrétion ). Même si NV utilise une vue à la première personne, ce n'est pas un FPS, les statistiques influent sur tout tes tirs.
Mais théoriquement avec tous les "snipe" avec le seuil de Compétence et de Force requis, même en étant debout ça ne bouge plus lorsque tu vise.

pesos
05/05/2011, 13h19
Bon je crois que j'arrive dans la partie intéressante du jeu. J'ai fait mon entrée à New Vegas et j'ai tout plein de quêtes qui ont l'air cool à faire :D

Pour les factions, il y a des préférences avec lesquelles s'accoquiner pour une première partie ?

Zeppo
05/05/2011, 15h58
(Je joue sur la version xbox, qu'un pote m'a laissé)

Voilà, 24h de jeu, freeze dès que je charge une de mes sauvegardes ou celle auto. Partie foutu.
J'ai la haine comme je l'ai rarement eu à cause d'un jeu.

Haifeji
05/05/2011, 16h54
Pour les factions, il y a des préférences avec lesquelles s'accoquiner pour une première partie ?

Pour une première partie, c'est mieux de ne pas savoir ce genre de choses : tu es plus impliqué dans tes choix, car tu as toujours peur de faire un truc qui pourrait déplaire à machin ou machine. Cette incertitude participe bien à l'immersion.
Quand tu auras fini le jeu tu comprendras mieux les mécanismes sous-jacents et tu pourras optimiser ta gestion de réputation lors de la partie suivante.

Anonyme866
05/05/2011, 17h00
La NRC car elle est assez présente à peu près partout sur la carte ?

helldraco
05/05/2011, 17h59
Bon je crois que j'arrive dans la partie intéressante du jeu. J'ai fait mon entrée à New Vegas et j'ai tout plein de quêtes qui ont l'air cool à faire :D

Pour les factions, il y a des préférences avec lesquelles s'accoquiner pour une première partie ?

Ça dépend: c'est toi qui refusait le fast travel parce que pas RP/faisait tous les trajets à pied il y'a quelques pages ? Si oui, ne prend pas parti pour César, sinon, tout est bon.

pesos
05/05/2011, 19h00
Non, fast travel ou pas je m'en cogne ;)

Shourka
06/05/2011, 13h55
Perso j'ai fait du No Fast Travel jusqu'a mon arrivée dans le nord nord de la carte et New Vegas, mais après c'est assez penalisant de s'y maintenir malheureusement. J'aurais tenu environ 45/50 heures comme ça ;)

KaMy
06/05/2011, 14h29
Bé fast-travelez RP avec ça (http://forum.canardpc.com/threads/50983-MOD-New-Vegas-Chryslus-Corvega-1-page-dans-le-CPC-n%C2%B0232!) en plus vous achèterez canard :3

_Aleph_
07/05/2011, 01h16
Bé fast-travelez RP avec ça (http://forum.canardpc.com/threads/50983-MOD-New-Vegas-Chryslus-Corvega-1-page-dans-le-CPC-n%C2%B0232!) en plus vous achèterez canard :3

Je confirme. ;)

darkmanticora
08/05/2011, 13h10
Yop all,

Je reprend FNV apres 2 mois d'arret, j'en suis a 25 heures de jeu et j'ai du mal a me souvenir d'ou j'en suis lol :p

Je dois aller au camps des grand Khan pres de Quarry junction je crois, et qu'est ce que je galere a trouver la bonne route.
Si je passe par en bas je me fait defoncé par les griffesmort, et par le nord je trouve pas le chemin ^^.

Apres j'ai plein de quetes me demandant de retrouver le jeton, mais je pense qu'elles sont toutes lié en fait.
J'ai du mal a retrouver le file conducteur en fait hehe. (mais pas envi de recommencer a zero)

KaMy
08/05/2011, 13h57
Le fil conducteur c'est retrouver le jeton.

Quarry Junction c'est à éviter si tu est bas niveau et y'a que deux passages, sud et est, les deux gardés par des deathclaws.

darkmanticora
08/05/2011, 14h39
Ahh oki merci :) (je pense que les differentes quetes qui me demande de recup le jetons sont en fonction des factions ?)

Je suis LVL 19, faudrait que je sois quel lvl pour que ca passe mieux ?
(merci pour ta réponse en tout cas)

KaMy
08/05/2011, 15h55
Le jeton y'a plusieurs embranchements des le moment ou tu peux le récupérer mais j'en dirais pas plus ça sert à rien de se spoil avant de jouer.

Pour les Deathclaws tu peux tester de leur faire la chasse au Anti-Material ou alors au Sniper et avec des munitions perforantes avec ton niveau, par contre faut pas faire le fifou et essayer de les prendre un par un parce que sinon tu vas prendre une fessée. Et idéalement il te faudrait le compagnon qui snipe / qui a un pompe (avec Hunting ou Riot shotgun et des munitions magnums) / ou càc (avec un displacer glove / Pushy) et l'autre compagnon dispo pour qu'ils servent de sac de frappe voir faire quelques dégats.

darkmanticora
08/05/2011, 16h09
hehe ok, bon je verrais plus tard car j'y arrive vraiment pas la, en plus j'ai bcp d'armes moisi et qu'il faut que je repare :p (mais ca coute des sous hehe).

Je vais aller faire d'autres truc histoire de :)

darkmanticora
08/05/2011, 23h19
Oh putain hehe....
Me souviens pourquoi j'avais arreter au bout de 25 heures de jeu Fallout :)

En fait je supporte pas les montagnes .... et le fait de jamais trouver le chemin pour arriver a un endroit lol.
20 min que j'essai d'acceder a un avant poste, sans en trouver le chemin .... c'est fatiguant qd meme, et ca me sort du jeu, qui es super pourtant :(

Desfois c'est a peter un cable qd meme vous trouvez pas ?

KaMy
09/05/2011, 00h00
Pas plus que ça non, avoir moins de prémachage ça change un peu. Pis j'ai du avoir 3 endroits compliqués d'accès dans tout le jeu.

Anonyme866
09/05/2011, 11h54
20 min que j'essai d'acceder a un avant poste, sans en trouver le chemin .... c'est fatiguant qd meme, et ca me sort du jeu, qui es super pourtant :(Tu préfères les couloirs balisés ?

Perso, ne pas trouver de suite, surtout lorsqu'il y a de l'hostilité dans l'air, ça peut ajouter sa petite dose de tension, assez appréciable amha.

darkmanticora
09/05/2011, 12h02
Oui je vois ce que vous voulez dire :)

Dans un sens vous avez raison, mais c'est juste le coté relou a de tres rares occasion pour reussir a trouver le seul passage dispo :p
En fait c'est juste de voir plein de montagnes partout qu'on peut meme pas escalader :p

Sinon oui le coté liberté, a coté de cela, est vraiment top et je le remet pas du tout en cause hein ! :)

Shourka
09/05/2011, 14h40
Bah bordel, c'est peut etre ma putain de manie de toujours vouloir voir les moindres recoins de la map, jusqu'a aller sur les cretes les plus improbables, mais mis a part les murs invisibles, j'ai jamais eu de problemes, personnellement... bon parfois on se rend compte qu'il faut faire le tour de tout une montagne pour arriver dans un endroit precis, mais ey, c'est l'jeu ma pauvre lucette !

Par contre, juste pour info, il y a une passe qui se situe a peu pres au niveau de l'arret de trains d'urgence, pas loin de la prison, suffit de suivre les rails depuis la prison, et regarder les montagnes sur la gauche, en hauteur on peut reperer un degagement. Par contre, attention aux surprises de l'autre coté...

KaMy
09/05/2011, 15h05
Hophop (http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=35011).

pesos
09/05/2011, 15h10
Oh putain hehe....
Me souviens pourquoi j'avais arreter au bout de 25 heures de jeu Fallout :)

En fait je supporte pas les montagnes .... et le fait de jamais trouver le chemin pour arriver a un endroit lol.
20 min que j'essai d'acceder a un avant poste, sans en trouver le chemin .... c'est fatiguant qd meme, et ca me sort du jeu, qui es super pourtant :(

Desfois c'est a peter un cable qd meme vous trouvez pas ?

Faisez gaffe, critiquer NV c'est passible du supplice de la fausse à rad scorpions...

darkmanticora
09/05/2011, 15h12
HEHE, ok promis je referais plus mais par pitier pas la fausse aux rad plzeeeeeeeeee ..... :)

Je devais etre fatigué hier soir c'est pour ca :p
(mais il est vrai que j'aime pas marché des heures ;))

Haifeji
09/05/2011, 18h16
Faisez gaffe, critiquer NV c'est passible du supplice de la fausse à rad scorpions...

M'en fous j'ai pas peur des conséquences, il a raison c'est relou les murs invisibles! Après les chemins chiant, j'en ai eu très peu.

Hereticus
09/05/2011, 23h15
il y a un chouette mod pour enlever les murs invisibles et faire en sorte qu'on puisse vraiment se balader tout partout sans être bloqué ou presque pas :

IWR

http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=35011

KaMy
09/05/2011, 23h18
il y a un chouette mod pour enlever les murs invisibles et faire en sorte qu'on puisse vraiment se balader tout partout sans être bloqué ou presque pas :

IWR

http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=35011


Hophop (http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=35011).

:tired:

glsix
09/05/2011, 23h31
A combiner avec Operation Fixed Terrain (http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=41094)

Mingus
10/05/2011, 09h31
Je me plonge dans NV et après avoir lu les pages du topic où les joueurs découvrent le jeu - jouissif de voir les expériences de chacun, j'ai une question. Certains semblent avoir passé 40h de jeu sans mettre les pieds à Vegas, j'en suis à 20h et je suis "déjà" à Freeside. Je rush ou bien?

Après c'est peut-être ma manière de jouer, j'aime bien me balader et j'avais envie de me plonger dans la géopolitique de Vegas assez tôt - je me refuse toutefois de rentrer au Strip pour l'instant ; mais j'ai l'impression d'avoir raté des trucs, même si j'ai encore des quêtes qui traînent partout. Les "grosses" quêtes que j'ai finies pour l'instant ça doit se résumer à Primm, Novac, Come Fly With Me et They Went That-A-Way : aurais-je raté des trucs bien juteux?

Et après être rentré au Strip, il reste une bonne grosse partie? J'ai peur de me retrouver dans l'engrenage de la quête principale et d'arriver à la fin genre "Oups".

KaMy
10/05/2011, 11h24
Sur ma 1ère partie je crois que j'ai joué 60-80 heures avant de rentrer dans Freeside. Mais j'ai fait un bon paquet de "quêtes de monde / faction" et d'exploration. Après si tu continues en ligne droite doit te rester 20 heures de jeu mais c'est à condition de te forcer à ne faire que la quête principale. Et vu la tétrachiée de quêtes que tu vas te prendre dans le nez ça semble improbable.

Ensuite j'ai envie de te dire comme aux autres, c'est ta 1ère partie pourquoi chercher à savoir ce qu'il faut faire ? Profites donc et t’inquiètes donc pas du oups, la quête de fin est un truc en 5 parties tu as le temps de voir venir et de la reconnaitre. Et si tu veux vraiment un conseil ça sera celui la, fais le plus de quêtes impliquant de tuer NRC / Legion avant de récupérer le platinium chip car au moment de le récupérer ta réputation auprès de celui qui sera dans le négatif sera remise à zéro.

Haifeji
10/05/2011, 13h11
@ Mingus :
si tu veux trouver des quetes sans entrer dans le strip, va à camp McCaran.
Personnellement j'ai suivi peu ou prou le chemin fléché jusqu'à boulder, après je me suis baladé entre les lieux qui m'avaient l'air intéressants, en récupérant des quêtes au passage.
Il y a énormément de choses à faire dans le jeu et puis en général on commence un quete, on va dans un lieu, on parle un peu à tout le monde dans ce lieu et paf, ça ouvre une nouvelle quete et ajoute un lieu dans la carte et le processus se repete jusqu'à ce que tu te mettes à étudier la théorie des graphes pour résoudre un maximum de quetes avec le moins de déplacements possible.

darkmanticora
12/05/2011, 19h08
J'ai besoin de vous les canards, je suis coincé dans une quete :

Niveau de la confederation de l'acier, je suis devenu membre en gros, et la la rnc me demande de negocier avec eux. cependant, qd je retourne les voirs, je ne trouve personne a qui parler pour me faire avancer dans cette quete. vous auriez une idée par hasard de comment me faire avancer dans cette quete ?

Merci a vous :)

KaMy
12/05/2011, 19h44
Donner le nom de la quête serait tellement plus simple pour savoir de quoi tu parles :rolleyes:

Voir pour que tu t'auto-aides (http://fallout.wikia.com/wiki/Portal:Fallout:_New_Vegas) :3

darkmanticora
12/05/2011, 19h52
desolé, j'ai posté ca du bureau sans avoir acces au jeu :)

Je regarde ca en rentrant merci ;)

gouingouin
13/05/2011, 10h17
J'ai besoin de vous les canards, je suis coincé dans une quete :

Niveau de la confederation de l'acier, je suis devenu membre en gros, et la la rnc me demande de negocier avec eux. cependant, qd je retourne les voirs, je ne trouve personne a qui parler pour me faire avancer dans cette quete. vous auriez une idée par hasard de comment me faire avancer dans cette quete ?

Merci a vous :)


Euh. Je crois que t'es un peu à la fin de la quête principale, non... ?

J'ai jamais pu faire cette mission perso ; en revanche il me semble que si tu bloques, c'est que tu as déposé l'ainé McNamara pour mettre Hardin au pouvoir.
Je "crois" qu'en l'absence de McNamara tu ne pourras pas résoudre cette quête (note les guillemets et l'incertitude). À moins de buter la confédération confrérie...

Monsieur Cacao
13/05/2011, 12h55
Je me plonge dans NV et après avoir lu les pages du topic où les joueurs découvrent le jeu - jouissif de voir les expériences de chacun, j'ai une question. Certains semblent avoir passé 40h de jeu sans mettre les pieds à Vegas, j'en suis à 20h et je suis "déjà" à Freeside. Je rush ou bien?

Après c'est peut-être ma manière de jouer, j'aime bien me balader et j'avais envie de me plonger dans la géopolitique de Vegas assez tôt - je me refuse toutefois de rentrer au Strip pour l'instant ; mais j'ai l'impression d'avoir raté des trucs, même si j'ai encore des quêtes qui traînent partout. Les "grosses" quêtes que j'ai finies pour l'instant ça doit se résumer à Primm, Novac, Come Fly With Me et They Went That-A-Way : aurais-je raté des trucs bien juteux?

Et après être rentré au Strip, il reste une bonne grosse partie? J'ai peur de me retrouver dans l'engrenage de la quête principale et d'arriver à la fin genre "Oups".


Non mais t'inquiètes. LE Strip c'est loin d'être la fin, t'as normalement une énorme portion à explorer sur la carte. J'en étais à Freeside à 22H de jeu sur ma première partie, j'ai fini à 65H. Et sans tout découvrir, loin de là.

Sparfell
13/05/2011, 13h57
J'ai besoin de vous les canards, je suis coincé dans une quete :

Niveau de la confederation de l'acier, je suis devenu membre en gros, et la la rnc me demande de negocier avec eux. cependant, qd je retourne les voirs, je ne trouve personne a qui parler pour me faire avancer dans cette quete. vous auriez une idée par hasard de comment me faire avancer dans cette quete ?

Merci a vous :)

Entre dans le bunker puis ressort tu auras une surprise : des paladins t'attendent et ils t'en veulent. Sachant que moi je l'ai fait en laissant mc Namara au pouvoir.

Kieffer
18/05/2011, 14h05
Bon, je viens de me payer le nouveau DLC, Honest Hearts.

Seulement dès mon arrivée dans la première vallée du jeu, je vois une dizaine des quêtes censées se passer dans le DLC échouer, comme cela, sans raison.

Est-ce que le DLC est, comme je le suppose, bien buggué et il faudra attendre un patch salvateur, ou est-ce normal ?

Obi-Wan Kenobi, you're my only hope !

gouingouin
18/05/2011, 14h23
J'ai quelques heures de jeu dans les pattes et toujours pas de bug bloquant pour ma part (pas de script de quête faisandé, pas de crash ni de freeze... juste des bugs mineurs de type texture dansante.)

Je n'ai pas vu non plus le bug que tu mentionnes dans fallout wikia.
Apparemment il existe un bug avec ED-E, considéré par le jeu comme faisant partie de ton équipage même si tu l'as viré - ce qui empêche le DLC de commencer, mais visiblement ce n'est pas ton cas puisque tu es déjà à Zion...
Un autre bug ferait échouer une série de quêtes, mais il intervient avec le premier pnj que tu enrôles, et t'en es pas encore à ce stade...

:mellow:

Quoi qu'il en soit, rien de tel que http://fallout.wikia.com/wiki/Honest_Hearts

Hereticus
18/05/2011, 16h00
Non mais t'inquiètes. LE Strip c'est loin d'être la fin, t'as normalement une énorme portion à explorer sur la carte. J'en étais à Freeside à 22H de jeu sur ma première partie, j'ai fini à 65H. Et sans tout découvrir, loin de là.

Clairement , c'est ma troisième partie de 60h ( depuis fnv plus aucun jeu ne compte vraiment ) et je découvre encore des trucs tant point de vue emplacements que quêtes .. choix etc.
Ceci dit je viens de me prendre le perk explorateur , ça va explorer sévère :ninja:

Vuzi
20/05/2011, 15h25
Un petit message pour les (rares) personnes qui jouent avec un crossfire, et qui ont continuellement rencontré le problème que Boulon avait déjà à la sortie du jeu, avec des chutes à 25/30FPS après quelques secondes/minutes de jeu, et ce SANS raisons apparentes.

La solution c'est de forcer un profil crossfire particulier, avec l'aide d'un petit soft, RadeonPro. D'ailleurs on peut s'en servir pour régler l'AA via les drivers, etc... Suffit de laisser le soft tourner, et il applique les modifications automatique au lancement du jeu. Bref pour New Vegas, suffit de prendre... le profil d'Oblivion. Et là c'est du 60 FPS constant, sauf avec les petites ralentissements au chargement de nouvelles cellules que les gros moddeur connaissent bien (même si chez moi c'est plus une baisse à 40/50fps de quelques secondes).

Si ça peut en aider certain, on redécouvre son jeu o/

Kieffer
30/05/2011, 19h31
Autant j'avais vraiment bien accroché au premier DLC pour New Vegas, l'ambiance étant vraiment bien rendue et l'atmosphère si particulière, autant je trouve Honest Hearts trop mou. Les personnages manquent de charisme, les quêtes sont on ne peut plus basiques, les décors changent un peu mais ne sont pas vraiment très raffinés.

Donc pour ceux qui hésiteraient à craquer pour les DLC, le premier vaut, selon ma petite personne avec ses goûts particuliers, largement le coup tandis que le second est clairement dispensable.

Et dire que deux nouveaux DLC vont encore se pointer avant la fin de l'été.

Heureusement que j'ai touché le jeu original pour une bouchée de pain sinon...

D'un autre côté, elle semble loin l'armure pour cheval d'un certain jeu dont les joueurs se gaussent encore le soir au coin du radiateur de la carte graphique.

Hereticus
01/06/2011, 10h40
Salut les gars !

Par avance , je m'excuse parce-que la question que je vais pauser , je suis certain d'avoir déjà lu la réponse quelque part sur ce forum mais je n'arrive pas à mettre la main dessus :(.

Je me demandais simplement si il était possible que je bouge new vegas sur un autre disque dur en sachant que je veux garder steam là ou il est ?

Donc par exemple steam et les autres jeux resteraient sur H: et new vegas sur C: (mon disque dur SSD pour limiter les lags de chargement des textures HD :) ).

Merci d'avance !

EDIT : Ha ça y est j'ai trouvé , s'était simplement expliqué dans le topique "Steam" :superfacepalm:

Pour ceux que ça intéresse : http://www.stefanjones.ca/steam/

Zuglok
01/06/2011, 10h53
C'est possible Hereticus, mais tu dois changer l'exe du jeu pour une version fruitée (et compatible avec le dernier patch).

sergent degueulisulfurik
02/06/2011, 10h43
Salut les canards, j'ai un petit problème de réputation sur le jeu vanillia.
Je joue pour la RNC depuis le début (90h de jeu) mais j'en suis encore à neutre alors que je n'ai fait aucun combat contre la RNC.
Je voudrais savoir si il existe un cheat pour corriger ça, à ce stade je mérite largement une bonne réputation et je ne vois pas du tout pour quoi je suis en "neutre".
Le jeu à beaucoup planté ces derniers temps, c'est peut-être une sauvegarde corrompue.
merci.

Heckler Spray
02/06/2011, 12h23
Hum... Tu portes quoi comme armure ? Une armure de faction ?

sergent degueulisulfurik
03/06/2011, 12h06
C'est pas une question d'armure, je me suis rendu compte que ma réputation avec
la rnc avait complétement disparue en remontant dans les sauvegardes, probablement suite à un plantage.

Finalement je me suis dépanné avec ça:

http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout:_New_Vegas_console_commands

gouingouin
04/06/2011, 15h47
C'est pas une question d'armure, je me suis rendu compte que ma réputation avec
la rnc avait complétement disparue en remontant dans les sauvegardes, probablement suite à un plantage.

Finalement je me suis dépanné avec ça:

http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout:_New_Vegas_console_commands


Ca m'est arrivé aussi, même histoire de réputations disparues dans les stats de faction + la RNC qui m'allume à chaque fois qu'on se croise.
Et... c'est effectivement arrivé après que je me suis mis brièvement une armure de grand khan (pour faire joli) et que j'ai mis le pied dans un territoire RNC.
J'ai du remonter en arrière de plusieurs sauvegardes parce que je m'en étais pas aperçu tout de suite.

Depuis je ne porte plus jamais rien qui appartienne à une faction - sauf le slip en laine du premier de reco.

Tyler Durden
09/06/2011, 19h36
J'ai bien envi de me relancer un petit Fallout NV, il y a une âme charitable pour me faire une petite liste de mods à installer absolument ?

Diwydiant
09/06/2011, 19h50
Corvega, Project Nevada...

Le reste, c'est du pur, c'est du bon...

Clear_strelok
09/06/2011, 23h44
J'ai bien envi de me relancer un petit Fallout NV, il y a une âme charitable pour me faire une petite liste de mods à installer absolument ?
Ici (http://forum.canardpc.com/threads/50483-MODS-Fallout-New-Vegas-Le-topic-ou-Chryslus-Corvega-roxxe.).:)

KaMy
12/06/2011, 02h42
Pioup les canetons, je viens de changer de config et je me suis retrouvé comme une courge à avoir FNV qui plantait en boucle juste après la vidéo d'intro. J'ai pu contourner le souci en utilisant le Nvidia d3d9 perf fix (http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34778) (ce qu'on utilisait à la sortie pour stabiliser le framerate) mais je me demande bien d'ou ça peut venir, si c'est arrivé à d'autres et si oui si vous aviez une autre solution ?

Vuzi
12/06/2011, 04h04
Si le d3d9 résout le problème ça peu venir de la carte graphique (mal détectée par le jeu ou autre). Après connaissant le jeu, ça peu être du à tout et n'importe quoi. L'important c'est que ça fonctionne surtout :ninja: :bricoleur:

Kieffer
12/06/2011, 05h38
Et concernant mon souci qui fait qu'il est impossible de gagner au Caravan même en faisant trois pistes à 26 depuis le dernier patch, pas de canard salvateur à l'horizon ?

KaMy
12/06/2011, 16h06
Après connaissant le jeu, ça peu être du à tout et n'importe quoi. L'important c'est que ça fonctionne surtout :ninja: :bricoleur:

C'est ce que je me suis dis en postant :3

J'lui ai remoddé la tronche et s'il tourne je vais pas chercher plus loin.


Et concernant mon souci qui fait qu'il est impossible de gagner au Caravan même en faisant trois pistes à 26 depuis le dernier patch, pas de canard salvateur à l'horizon ?

Nope jamais eu le souci.

Kieffer
15/06/2011, 11h37
Do you feel the love tonight ?

http://uppix.net/e/1/7/2f451fd04fe2dce31d5577055a0abtt.jpg (http://uppix.net/e/1/7/2f451fd04fe2dce31d5577055a0ab.html)
(cliquez pour une version large, parfaite pour orner votre fond d'écran)

WeeSKee
16/06/2011, 13h26
Salut les amis j'ai une petite question à vous poser concernant la quête du jeton

J'aimerai aider MrHouse et insérer le jeton sauf que je suis vilipendé chez la légon, j'ai nettoyé tout le camp, il me reste la tente de cesar. Si je le tue il a le jeton sur lui ? Car j'ai beau essayer il me flingue toujours avec ses potos, alors je veux être sûr de pas m'acharner pour rien

Merci

Kieffer
16/06/2011, 14h03
Oui, il a le jeton sur lui et sans être haut level ou correctement équipé c'est très tendu de l'abattre lui et sa garde prétorienne et leurs gentils poings pneumatiques généreux en coups.

Dans ma partie, j'avais choisi la solution fourbe de prendre le jeton en lui disant de me faire confiance puis ensuite d'accomplir la quête et de me barrer sans le combattre en n'allant pas visiter la tente de nouveau.

Avoir aussi les bons compagnons avec soi peut aider. Avec Rex et Boone, la moitié du travail est déjà fait.

WeeSKee
16/06/2011, 14h14
D'accord merci pour tes explications, mais je ne peux pas utiliser ta manière "fourbe" puisque je suis vilipendé, impossible d'entrer dans la tente sans me faire défoncer :) Je pensais utiliser une armure de la légion pour passer incognito mais le chien va me détecter non ? J'ai déjà rex et boone au pire je rentre j'en tue un ou deux, je resort je soigne tout le monde et je fais plusieurs rush comme ça

EDIT : Bon je viens d'essayer, même déguisé ils me reconnaissent, et si jsort de la tente ils me suivent :)

Kieffer
16/06/2011, 14h50
Sinon, tu as l'option de reprendre une sauvegarde juste avant et, au lieu de laisser Benny fuir de sa suite d’hôtel vers le camp de la Légion, il suffira de lui mettre une balle dans la tête et ainsi tu éviteras d'avoir à tuer César lorsque tu iras dans son camp pour la suite puisque tu auras déjà le jeton de Platine.

Pour éliminer César, la recette gagnante pour moi a été :
Minigun + Power Armor + Compagnons = Piece of Cake

Sinon, tu peux aussi faire un ou deux DLC ce qui te fera monter en niveau et tu n'auras plus qu'à revenir chez César une fois plus expérimenté. Mais bon c'est une solution onéreuse et peu engageante.

WeeSKee
16/06/2011, 17h38
Merci en tout cas, c'est bon je m'en suis sorti j'ai passé l'aprem à tenter de le défoncer et j'y suis enfin arrivé! J'ai pris le jeton, j'ai aidé House et j'ai laissé partir benny, peut-être n'aurais-je pas dû mais bon c'est fait c'est fait ;)

Faucon
17/06/2011, 17h01
J'enrage. Je me suis rendu compte un peu tard que Veronica avait perdu lors d'un combat (je suppose) son arme unique (Insistant). Elle porte maintenant son arme de base. J'ai essayé de retourner sur les lieux et pas moyen de retrouver l'arme. Ca m'était arrivé une fois avec Cass mais je m'en étais rendu compte plus tôt.
Y-a-t'il un moyen (via la console j'imagine) de récupérer cette arme unique qui doit se ballader dans les terres dévastées ?

Kieffer
17/06/2011, 17h10
Je n'y connais pas grand chose en console dans Fallout mais je ne pense pas que tu puisses téléporter une arme tombée au sol dans ton inventaire ou le sien.
La solution la plus simple serait de connaître l'ID de l'objet en question et de le faire apparaître grâce à la commande de créations d'objets de la console.

Faucon
18/06/2011, 00h08
Voilà, j'ai réussi à récupérer l'arme via la console comme tu l'as dit. C'est de la triche, mais bon...

Kieffer
18/06/2011, 10h40
Le seul truc auquel il faut faire attention, c'est si tu es un amateur des succès Steam inclus avec le jeu, je ne sais pas si faire apparaître des armes avec la console ne bloque pas leur déblocage ultérieur.

glsix
18/06/2011, 10h49
Uniquement jusqu'au prochain redémarrage du jeu.

Kieffer
18/06/2011, 10h53
Tu en es sur ?
Je croyais que l'utilisation de la console avait deux effets différents.
Par exemple si on créait une arme ou "trichait" cela le marquait dans la sauvegarde et cela bloquait les succès pour toute la suite de la partie, et, d'un autre côté, si on changeait le FOV ou si on enlevait l'affichage des menus par exemple cela bloquait les achievements jusqu'au redémarrage du jeu.

Faucon
18/06/2011, 12h11
Les succès, je m'en fiche un peu à vrai dire. Ca ne sert strictement à rien.

glsix
18/06/2011, 23h21
Certain à 99%. Je n'ai jamais rien lu indiquant un traitement différent des succés par rapport aux commandes employées via la console.

crunch1664
26/06/2011, 01h28
Salut je voulais savoir si il y a un moyen pour remettre le fast travel.
Je l'avais pas prit, en debut de partie, mais j'en ai marre de marcher des kilomettres.

Meme en touchant au fichier ini sa ne veut pas se mettre.

zBum
26/06/2011, 19h15
Comment l'as-tu enlevé à la base ? Avec un Mod ? Parce qu'en dehors d'un mod, il n'est pas possible de désactiver le fast travel...
Donc soit tu l'as fait avec un mod et dans ce cas, tu vires le mod.
Soit, ben, euh... Le fast travel a jamais été désactivé et tu n'as qu'à cliquer sur une destination sur la carte du monde de ton pipboy.

crunch1664
26/06/2011, 19h18
Alors si sa viens d'un mod alors je pense que sa viens de Corvega

zBum
26/06/2011, 21h05
C'est fort probable vu que le mod rend le fast travel Roleplay. Dans ce cas, si t'as la flemme de marcher utilise la Corvega justement ;)

crunch1664
26/06/2011, 21h18
Ok merci mais la corvega il doit me manquer une piece et je croit qu'elle est a l'autre bout de la map.

Optic8000
02/07/2011, 18h18
Si j'ai bien compris, ce jeu est naze ?

KaMy
03/07/2011, 01h00
Non. Il a un moteur de chie et qui est moche par contre.

zBum
03/07/2011, 02h40
Si j'ai bien compris, ce jeu est naze ?

Ca m'intéresse de savoir comment tu arrives à cette conclusion...

Vuzi
03/07/2011, 02h47
Ca m'intéresse de savoir comment tu arrives à cette conclusion...

En ayant aucun goût ?

Pour coller un Pikachu dans un jeu fallout faut ne pas en avoir en tout cas.
:ninja:

Myope
03/07/2011, 17h34
A votre avis, y'a une chance que les dlc de new vegas soient soldés de 75% pendant les soldes steam ou faut se contenter des 25% actuel?

Anonyme866
03/07/2011, 18h08
Comme pour tout jeu lors des soldes de Steam, il faut attendre le dernier jour pour profiter des promos courantes, des fois qu'une journalière passerait d'ici là.

Vuzi
03/07/2011, 21h04
Par certain qu'ils passent à -75%, ils sont sorti y'a pas longtemps. Par contre +1 pour attendre le dernier jour.

Myope
04/07/2011, 19h09
Yahou, je l'ai révé. Ils l'ont fait.
Les 2 dlc de vegas à 2.99 (-70%) chacun. :)

SlyTheSly
04/07/2011, 20h56
Tiens ma question du topic Steam a aussi sa place ici :

Hello,
Les DLC de New Vegas s'intègrent comment dans le jeu ? C'est des quêtes "à part" type les missions de The Witcher, qu'on lance hors de la campagne, ou bien c'est intégré d'une manière ou d'une autre ?
Merci.

Kieffer
04/07/2011, 21h40
Hello,
Les DLC de New Vegas s'intègrent comment dans le jeu ? C'est des quêtes "à part" type les missions de The Witcher, qu'on lance hors de la campagne, ou bien c'est intégré d'une manière ou d'une autre ?
Merci.

Il faut se rendre à des endroits précis du jeu pour se voir proposer deux nouvelles quêtes et environnements idoines. Il n'est possible de faire les DLC ingame que si l'on n'a pas fini la quête principale ni entamé sa dernière partie.

SlyTheSly
04/07/2011, 21h47
Oki merci bien :)

Deux pitites questions bonus :
_ Les endroits des DLC sont indiqués assez explicitement ?)
_ Les DLC, sous Steam, sont automatiquement installés ? Là je les ai pas dans ma liste de jeu, je vois où s'ils sont présents ou pas ? (jamais choppé de DLC avant)

Encore merci !

glsix
04/07/2011, 23h26
_ Oui, marqueur sur la carte, message radio et quête pour chaque DLC
_ Oui, tu peux vérifier en allant dans les propriétés du jeu, onglet DLC

SlyTheSly
05/07/2011, 00h29
Merci bien :D

Kieffer
05/07/2011, 10h17
Par contre, si tu veux profiter de leurs effets en jeu, il faut les activer en lançant le jeu. Il faut aller dans "Data Files" ou "Données de Jeu" lors de l’apparition du petit menu sur le bureau au lancement du jeu.

Haifeji
05/07/2011, 12h31
Et ils valent le coup les fameux DLC? je vais peut etre me laisser tenter...

Kieffer
05/07/2011, 12h40
Cela dépend des goûts et des couleurs. Pas vraiment d'unanimité qui se dégage.
J'ai adoré Dead Money pour l'ambiance sombre et les PNJs. Par contre j'ai trouvé Honest Hearts plutôt quelconque.
Mais à ce prix là, cela rajoute quinze/vingt heures de jeu au titre original, donc pour 6 euros, ce n'est pas cher payer.
Après, si on conchie les DLCs et qu'on souhaite être militant on peut les oublier, mais étant désespérément avide de jeux et fan de Fallout, malgré mes convictions, j'ai craqué.

Vuzi
05/07/2011, 13h49
Dead money vaut le coup oui. Honest Heart c'est plus discutable. Enfin vu le prix on peut se laisser tenter.

KaMy
05/07/2011, 15h42
C'est ça, même si c'est juste moyen, pour 2.50 ava. En plus on récupère une perk et des pioupiou sympa apparemment :bave:

Vuzi
05/07/2011, 23h18
La perk d'impérialiste :bave:

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20110518144332/fallout/images/c/cb/Icon_nvdlc02perk_sneering_imperialist.png

KaMy
06/07/2011, 14h41
Dites je suis le seul à remarquer que depuis que j'ai installé les deux addons (ou en tous cas depuis le passage en 1.3 je n'avais pas rejoué depuis) ouvrir un conteneur ou un banc de craft / rechargement peu prendre jusqu'à 4 seconde suivant la quantité d'items / la taille de la liste d'items craftables ?

J'ai réinstallé le jeu exprès pour voir si c'était à cause de mes mods et en vanilla non moddé sauf trucs anti mauvaises perf ça me le fait quand même.

C'est flagrant en ouvrant un conteneur vide et un qui est plein à craqué, j'ai aussi fait un test en collant le mod Craft Overhaul qui augmente ps mal la liste de crafts dispo et ça n'a pas loupé, ça passe d'une demi seconde à quasiment 4 secondes.

Y'a que moi qui suis concerné ?

Kieffer
06/07/2011, 15h45
Jamais rencontré ce souci.
Peut être y a t'il un souci ailleurs avec des objets et qui impacterait l'ouverture des containers ?

Chez moi les DLC ont plus corrigé des bugs ou soucis qu'ils n'en ont créé.

---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h20 ----------

Le patch 1.4 pour Fallout New Vegas sortira d'ici Jeudi prochain.

Voici le changelog :


Changelist :

-New feature: system save is automatically created prior to endgame sequence. After credits, user is prompted to load save game. This will allow single save players to play DLC without creating a new game.
-Fixed issue where Minigun audio could get stuck/keep playing indefinitely when fired out of VATS.
-Script fix to restore destroyed ED-E. This should address issues players have with attempting to use certain companions (e.g. Rex) or when the player needs to clear his or her companions before entering an area (e.g. Zion / Honest Hearts).
-New “Companion Dismissal Terminals” added to Gun Runners and Lucky 38. These will allow players with lost companions from earlier patches to force-fire if they are experiencing problems attempting to get into DLC or areas that prevent companions from entering.
-Arms no longer lifted above head when sneaking with certain weapons.
-Fixed sound cutting out after extended playthroughs.
-Massive world optimizations in major areas for better stability/performance with multiple DLCs installed.
-Players can now have six or more DLCs installed without encountering an infinite “loading DLC” message on startup.
-Navmesh fixes/NPCs no longer getting stuck.
-Scripts added to keep certain NPCs who were marked as dead from respawning.
-Extensive world optimizations for Hoover Dam.
-Fixed lockup with Ranger Grant’s forcegreet at HD/NCR path.
-Fixed NPC AI packages so they don’t get stuck at HD.
-Fixed bug where upgraded ED-E could be killed in non-hardcore mode.
-Post-assassination Kimball now gets removed prior to Hoover Dam battle.
-Fixed navmesh around Camp Searchlight to improve performance over long soaks.
-Searchlight Troopers don’t bump into each other as often.
-Fixed navmesh on HD Observation Deck.
-New teleport locations for Legion path through Hoover Dam. Improves performance.
-Radio stations will work properly now if DLC is uninstalled.
-Fixed instances where it was possible to fast travel during Hoover Dam battle.
-Fixed case where recruited Remnants were hostile to player during HD battle on Independent and House paths. They will still turn hostile if you shoot them too much though.
-Two vending machines in Hoover Dam were facing the wrong way.
-Made it so Big Sal/Nero no longer accepts yield if the other is already dead.
-Removed Brotherhood objectives when ED-E is given to the Followers.
-Fixed rare instance where Cachino turned hostile on the player if player attacks Big Sal/Nero prior to Cachino entering the room.
-Fixed crashes in Ultra-Luxe.
-Fixed Alpha Squad snipers getting stuck when told to support player.
-Fix for Lily’s weapon being displayed oddly on her back..
-Improvements to navmesh and pathing in Great Khan Longhouse. Fixes crashes.
-Plasma Spaz now gives 20% AP reduction (was 10%).
-Fixed crash after hearing certain ED-E dialog triggers.
-Fixed instance where Boone would constantly holster his rifle in combat if player had lost rep with the NCR.
-Veronica no longer waits for player to speak to her before leaving after Hidden Valley is destroyed.
-Extensive optimizations in McCarran.
-Optimized NPC packages at Camp Golf to improve performance. Misfits now stay in a normal radius.
-Arcade now properly rants against Caesar (once).
-Motor-Runner Helmet now properly 0 weight. Also removed after quest completes.
-NCR Heavy Troopers will now attack player if you attack Hsu.
-Vulpes (and Alerio) now properly forcegreet if you somehow fast travel before their initial forcegreet fires.
-Killing hostages while helping Khans no longer fails quest.
-Gilbert/Ackerman now properly stay dead if murdered.
-Mr. New Vegas will only mention failed NCR attack on Powder Gangers if Troopers are dead and Eddie is alive.
-Fixed case where player could break quest with Orris if they fast traveled after he shoots thugs, but before forcegreet.
-Generic Powder Gangers now set as Aggressive (previously Very Aggressive).
-Fixed rare case of black screen during dialog at REPCONN facility.
-Fixed phantom quest marker remaining on Major Knight after he’s killed.
-Fix for incorrect dialog if player meets Bryce Anders after killing Motor Runner.
-Player can no longer isolate the BoS virus by hitting “isolate virus” three times on a single console.
-Fixed crash related to Arcade leaving the Remnants bunker.
-Fixed Nightkin encounter at Tumbleweed Ranch to occur after user reloads a save.
-Arcade will no longer attempt to initiate his quest during Hoover Dam.
-Hoover Dam Boomer Bombing Run now works properly after save/reload.
-Cass now only barks (as in barkstring) once per gameday and not every two gamehours.
-Fixed XP exploits with MantisForeleg.
-Massive optimizations in Westside, North Vegas and The Thorn. Improves AI pathing and performance with high uptimes.
-Optimizations in Vault 19.
-Fixed issue where Oliver Swanick would respawn after three days if killed.
-Pathing improvements to The Strip and North Sewers.
-Moved teleport doors on The Strip so NPCs don’t collide with players or other actors that stand in front of doors.
-Ethel, Walter, and the Station Merchant no longer wander or patrol to avoid collisions with other NPCs.
-Separated NPCs in the North Sewers.
-Fixed issue where window in Vault 19 let player see through the world.
-Greasers from Crandon’s quest now become disabled when the player leaves the area.
-Fixed a Legion melee NPC near Nelson that was under the terrain.
-Modified Legion and NCR hit-squad NPCs to use new level lists. They now have a smoother leveling curve that takes into account new level caps. Legion and NCR hit squad spawning was also revised to make their appearance more consistent and less memory-intensive.
-Fixed issue where Omerta thugs wouldn’t leave Freeside if you killed Joana and Carlitos.
-Cazador Poison Effect sound no longer plays globally if someone, somewhere gets stung. Only plays if the player is hit.
-Player can no longer repair the Grenade Launcher with the minigun.
-Fix for companions going into unconscious/conscious cycle over and over again when stung with Cazador poison. In normal mode (or against companions), Cazador poison now lasts 8 seconds, doing 18 points of damage per second. It is, in fact, even deadlier than the normal version, but lasts 1/4 as long. In hardcore mode or against the player, poison remains 30 seconds/5 damage per second.
-Casino slot scripts altered so their max bets do not produce game economy-ruining levels of cap overflow
-Hit the Deck and Stonewall now properly work with player’s weapon condition. Hit the -Deck is now +25 DT vs. Explosives instead of +50% vs. Explosives.
-Adjusted Deathclaw fatigue to make them less exploitable with certain attacks. Inconsistent health values for Deathclaws were also corrected (in favor of stronger Deathclaws).
-Cazadores are now properly flagged as fliers, so they won’t set off mines.
-Increased radii for plasma and pulse grenades.
-Fixed bug where rescued Powder Gangers would return to the legion camp.
-Added Followers of the Apocalypse supplies to three areas of Hoover Dam if you gain their support and fight on independent or NCR paths. This also enables the FoA + NCR “good” ending through Julie Farkas.
-Optimizations for Westside.
-Fixed issues with Recharger Pistol animation.
-Fixed issue where Aba Daba Honeymoon wouldn’t update if the player was running O My Papa simultaneously.
-Typo: “Night Stalker Blood” changed to “Nightstalker Blood”
-Yes-Man now checks both Loyal and Pearl’s status before the player can tell him the Boomer leaders are dead.
-Removed “Intelligence” flag from Int<=2 check at REPCONN HQ, as engine doesn’t support checks that low.
-Fixed scripting on Lonesome Drifter barter check so player doesn’t get next objective with Tommy Torini if they fail.
-Legion Assassins moveto script no longer occurs every frame (frees up memory).
-Added recipe so player can now break down 12.7mm ammo.
-Four Eyes now works with ball cap with glasses.
-There is now always an option to give ED-E to Lorenzo, even if player has said no the first time.
-Mister Sandman no longer works on The Forecaster (XP exploit).
-Ultra-Luxe doors no longer disable player controls if player is an enemy of the White Gloves.
-Fix scripting conflict between “Cold, Cold Heart” and Mojave Ghost with Vulpes/Benny.
-Fixed issue where player could become control locked in Gommorah if they had installed Yes-Man.
-Player can now re-hire Arcade if ED-E is in the party.
-Ultra-Luxe now properly pays out in Legion and NCR money.
-Veronica’s companion perks (as in the ones Veronica gets, not the player) now properly assigned.
-Waiting companions will no longer get teleported by the Vault 22 elevator.
-Changed objectives for How Little We Know to better reflect branching paths.
-“Return to Yes-Man” objective no longer reopens if player tells him to go to Lucky 38 in Wild Card: Change in Management.
-Player can no longer pickpocket Button Man to break the scene where he shoots Cachino.
-Player can no longer ask Cachino about plans if Bosses are already dead.
-Fix for ED-E combat dialog.
-Ranger Helmet now has weight/value.
-Fixed Gomorrah holdout scripting to properly affect companions.
-Lily now properly uses Stealth Boy when player is sneaking if told to keep it during her quest.
-Fixed exploit where player could get infinite XP for punching Big Sal’s corpse.
-Fixed scripting for For the Republic II where exposing Karl would prematurely complete the objective to destroy the Khans.
-Fixed instance where fast travel was disabled when creating new game post-credits.
-Inventory will now show cumulative weight of item stacks instead of weight of a single item.
-Missile projectiles will no longer show in player’s target HUD.
-Player will now unequip a weapon if consuming it in the crafting menu (fixes crash).
-Weapons with recharging ammo now display ammo properly.
-Fixed rare instance where player could be control-locked if loading an autosave created while lockpicking a transition door.
-Beamsplitter mod fixed to proper DAM/DPS.
-Crafting can no longer create weapons/armor at 100% condition.
-Repair kits can no longer repair to 100% condition.
-Throwing weapons can no longer take damage, and are dropped when shot at 100% condition.
-DT Perks that increase DT based on enemy weapon should function properly.
-Weapons using multiple rounds of ammunition per shot fired now show proper VATS damage estimate.
-Fixed rare case where broken stick of dynamite could crash game if thrown.
-NPCs will now play face cards on player’s stack in Caravan.
-Various tweaks to audio system to improve memory performance.
-Fixed issue where looping reload weapons would get stuck, causing VATS camera to point to the ground.
-Fixed clock/calendar so that it doesn’t reset on a fresh load.
-Fixed .45 auto pistol displaying incorrect condition/value on modding screen.
-Both DAM and DPS now display on workbenches when creating explosives.
-For ammo that reduce spread (like 12ga) effect is now properly applied to spread, not wobble.
-Fixed crash when attempting to enter DLC1 with equipped quest items.

J'espère que ceux qui ont des soucis y trouveront leur bonheur.;)

Vuzi
06/07/2011, 17h40
Et après on ose me dire que mes mods son buggés :tired: :ninja:

KaMy
06/07/2011, 17h59
Jamais rencontré ce souci.
Peut être y a t'il un souci ailleurs avec des objets et qui impacterait l'ouverture des containers ?

Chez moi les DLC ont plus corrigé des bugs ou soucis qu'ils n'en ont créé.

Bon ba je vais devoir m'en accommoder ou lâcher le jeu, on verra ce que donne le 1.4, en espérant que ça améliore le truc parce que c'est particulièrement chiant.

Kieffer
06/07/2011, 20h07
Patch sorti et appliqué dans Steam pour les joueurs y possédant le jeu.

KaMy
06/07/2011, 20h48
Ah ba j'allais passé le mot. Je suis tout content parce que comme ça les 3 plombes que ça m'a pris pour re-modder n'ont servies à rien vu que maintenant le NVSE n'est plus compatible :fu:

Mais avec un peu de bol les crafting benches vont plus me prendre autant de temps à s'ouvrir §

Vuzi
06/07/2011, 21h56
Le Geck aussi redéconne chez moi, comme avec la màj d'avant. Youpi plus du modding jusqu'à qu'ils nous ponde un 1.2 du Geck. :(

Zeppo
06/07/2011, 21h57
Y a moyen de désinstaller le patch ?
J'ai envie de jouer moi, et j'peut pas sans le NVSE. :emo:

Vuzi
06/07/2011, 22h02
Normalement on peut jouer sans avoir la version à jour. Enfin faut juste copier le répertoire du jeu sous un autre nom. J'avais fait ça pour des saves, et le jeu marche bien dans chacun de ses répertoires (Et sans rien rajouter pour l'aider au jeu hein).

Enfin ça suppose d'avoir copier/collé avant la màj :/

Zeppo
06/07/2011, 22h05
Trop tard. =/

Je jouais tranquillement, j'arrête et j'vais me faire des pâtes, je reviens pour relancer le jeu, je vois la mise à jour qui finit de s'installer... :emo:

helldraco
06/07/2011, 22h10
Ho ... et y'a pas moyen d'interdire la mise à jour ? Cocher la case ne pas mettre automatiquement à jour ne sert à rien ?

Vuzi
06/07/2011, 22h10
Pour le Geck, j'ai la chance d'avoir une sauvegarde du jeu avec l'ancienne version, j'ai testé le geck fonctionne. Donc je vais pouvoir continuer à modder o/

Sinon faut attendre la màj du truc :/

Si y'a moyen de stopper les màj. Mais je vois pas pourquoi à chaque fois ça fait merder le Geck quoi. Et de toute façon faut les avoir pour les DLC, et comme le prochain c'est dans 4 jours, obligé de prendre la màj (enfin moi).

Haifeji
07/07/2011, 14h09
Ca me l'a chargé hier soir semble-t-il.

KaMy
08/07/2011, 09h26
Bon ba ça met toujours 3 plombes pour ouvrir les trucs mais je peux utiliser ED-E comme radio s'trop bien § :lol:

Shane Fenton
13/07/2011, 20h58
Voilà, je viens de l'acheter, et je vais avoir tout l'été pour en profiter. J'aurais bien une question : est-ce que je peux prendre mon pied dessus en version vanilla ? Ou est-ce que certains mods sont malgré tout indispensables ?

Je me pose cette question par rapport aux autres jeux Bethesda. En effet, je n'ai jamais osé lancer Oblivion vanilla, et je n'ai pas l'intention de le faire (c'était OOO direct, et quand je le reprendrai, ce sera encore OOO ou Francesco, avec une pelletée de mods derrière). Idem en ce qui concerne Fallout 3. Pour Morrowind, j'ai certes commencé en vanilla, mais si je le reprends, ce sera forcément avec des mods (au moins graphiques).

helldraco
13/07/2011, 21h16
La plupart te diront que "pur" ça le fait très bien.

Personnellement je ne suis pas d'accord. J'étais à fond dans les mods "indispensables" avant de lancer ma première partie surtout pour des détails immersifs comme rendre la nuit noire (en vanilla c'est affligeant de clarté), changer le climat, pouvoir fumer, avoir un perso/des NPC qui ressemble(nt) à quelque chose, le passage du temps ... sinon la crédibilité du bousin souffre pas mal.

Après coup y'a des mods pour corriger les combats (ennemi mort quand la tête est crippled, correction des dégâts des fusils à pompe ...), rajouter des lieux/quêtes, arranger les graphismes et cætera mais pour une première c'est largement dispensable.

A toi de voir, mais je dirais que pouvoir changer le time scale, voire un mod pour rendre la nuit noire est indispensable pour commencer.

Toute façon tu finiras par le modder alors autant commencer d'entrée de jeu. :p

Shane Fenton
13/07/2011, 21h39
Toute façon tu finiras par le modder alors autant commencer d'entrée de jeu. :p

Tellement vrai ! :p Merci en tout cas pour la réponse très précise.

Anonyme866
13/07/2011, 23h58
C'est un point de vue. Je ne toucherai plus aux mods avec le bordel des compatibilités à chaque mise à jour et les bugs que ça peut amener en sus, genre la faim et la soif déréglée.

Vanilla + DLC officiels et basta.

De toutes façons, les mods, à force d'en rajouter, finissent par dénaturer.

KaMy
14/07/2011, 00h07
Pourtant avec la MAJ 1.3 > 1.4 j'ai pas eu un seul souci. Tous les mods fonctionnent impec. Sauf petite spécificité comme certains crafts qui ne sont plus utilisables via les trucs automatisés de certains mods (les munitions de .45 ou certains crafts DM / HH).

Pis y'a un sacré paquet de mods qui sont devenus des must have sans lesquels je ne pourrait plus jouer. Des mods pour rendre le jeu moins crade, electrocity, les trucs de repopulation, de modification des IA etcetc apportent tellement qu'après le jeu semble vide.

Zeppo
14/07/2011, 00h26
Ouais, déjà pour moi le mod indispensable, c'est celui qui élargit la liste de craft.
On peut enfin faire des couteaux de lancer, des lances de jets, des armures de cuir, et pas mal d'autres trucs.
C'était vraiment limite quand on jouait un survivaliste.
Ah et le mod "open sesame", qui permet de forcer les conteneurs ou de fabriquer des explosifs pour ouvrir tout ce qui est fermé. Car franchement, j'ai fais des tas de parties sur fallout 3 et New Vegas avant ce mod, et le crochetage était un des skills obligatoires, quelque soit mon personnage.
Ces deux mods auraient dû, à mon avis, être d'office dans le jeu.

Et bien évidemment, animated prostitution. [/troll]

KaMy
14/07/2011, 00h50
Craft Overhaul (http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=35919)?

Narvin Bertha
16/07/2011, 07h35
Je viens de commencer le jeu. Pour l'instant, je déteste. Après, je n'ai pas encore fait beaucoup de quêtes, mais les 2/3 premières (la première ville en gros. Là, je suis à Primms, je vais me faire les power gangers. Rien qu'à l'idée de me taper le donjon-casino, je soupire) ne m'ont pas fait rêver. malgré tout, il n'y a rien de honteux, l'écriture n'a pas grand intérêt mais elle n'est pas à pleurer, et y'a une certaine ambiance ; du coup je crois qu'une grande partie de la souffrance que j'éprouve vient de la lenteur auquel se traine le perso, elle rend le juste inintéressant insupportable. Je suspecte que ce soit du au fait de toutes les merdes que je me trimbale (même si je n'ai pas dépassé la limite autorisé par ma force et qu'il n'y a aucune indication m'indiquant un encombrement) ; je testerai ça plus tard, et si ce n'est pas le cas, j'essayerai de trouver un mod multipliant ma vitesse par 3 (ou alors je zapperai new vegas pour me faire directement dead money, qui a l'air sacrement plus intéressant).

edit : après test, c'est juste qu'on se traine par rapport aux distance que l'on doit parcourir. Décidement, obsidian à du mal quant on en vient à la stylisation de l'espace, c'était déjà pareil avec nwn et ses villages que l'on mettait plusieurs minutes à traverser. Il serait temps qu'ils se tapent quelques cours d'ergonomie.

Clear_strelok
16/07/2011, 11h20
La première quête n'est pas la plus intéressante, bien que je la trouve sympa. Pour moi les premières quêtes vraiment bien écrites arrivent a partir de l'avant poste du Mojave (Environs 3-4 heures de jeu sans se trop se balader)
Arrivé aux alentours de New Vegas ça décolle.

helldraco
17/07/2011, 23h23
j'essayerai de trouver un mod multipliant ma vitesse par 3

Et moi qui trouve le jeu bien trop rapide et qui reste bloqué en mode marche (30 minutes en gros pour faire Vegas-The Fort, c'est très sympa) pour garder un semblant de crédibilité/cohérence ...
Les différentes façons d'appréhender un univers ne cesseront jamais de m'épater. :mellow:

SlyTheSly
20/07/2011, 10h31
Le nouveau DLC, je sais pas s'il est bien ou pas, mais après les soldes d'été sur Steam et les DLC à 3€, raquer 10€, ahum... Je crois que je vais attendre un peu avant de me mettre à NV.
3x10€ de DLC...ça commence à faire cher quand même pour ceux qui les paient plein pot.

KaMy
20/07/2011, 11h25
Les DLCs c'est généralement bien cher pour ce que c'est et encore la on a du bol ils passent en promo, ceux de Bioware par exemple c'est walou, si tu veux un prix faut acheter un truc gold qui contient le jeu au bout d'un an et encore pour DAo par exemple la version ultimate n'était pas vendue en France (je crois que c'est du à c'te foutue loi Toubon). Faut attendre les promos Steam de noel pour prendre les deux autres.

Anonyme866
20/07/2011, 11h33
Enfin, 10 eurossous pour une extension, c'est pas la mort non plus. Il ne s'agit pas d'un canasson bardé ou d'une fonctionnalité aussi accessoire qu'inutile. Comparativement au prix des extensions d’antan, c'est pas la mort : juste le coût de trois boosters Magic, d'une ou deux revues, d'un DVD sorti il y a un ou deux ans.

Sinon, pas besoin d'attendre jusqu'à Noël pour espérer des promos, il y en a à mi-chemin.

KaMy
20/07/2011, 11h43
Vu le contenu si c'est la mort, surtout quand on a pouvait acheter FNV 25€ à sa sortie. Dead Money n'est pas transcendant pour le moment hormis le principe du mutant qui est sympatoche (je vais bientôt me rendre dans le casino) dans lequel tu es coincé vidé de tout ton stuff et obligé de te coltiner d'une traite, idem pour Honest Heart (se le coltiner d'une traite et limité dans ce que tu peux amener) qui en plus n'a aucun intérêt scénaristiquement parlant, est dans un environnement déjà vu qui ressemble à ce qu'on trouve sous Hoover Dam et ne propose que des quêtes fedex. Seul intérêt, il rajoute quelques armes et armures.

Clad
26/07/2011, 19h14
Bonjour,

J'ai un soucis avec le NPC "Raul".

Je l'avais congedie pour les besoins d'une quete (je n'arrivais pas a convaincre calamity janes d'aller se faire trucider par Jean Baptise, donc je l'ai enrolee comme compagnon juste le temps du voyage), et maintenant je n'arrive plus a remettre la main dessus !

J'etais a l'interieur de l'armurerie de Freeside quand je l'ai congedie. Il a dit qu'il irait m'attendre au Lucky 38. Une fois la quete achevee, je ne le retrouve pas ! Aucune trace de lui dans The Strip, et rien non plus dans son cabanon (celui qui se situe a mi chemin de The Strip et de la safehouse de la brotherood of steel).

Donc euh... HALP ?

KaMy
26/07/2011, 19h17
Essaies de laisser passer du temps hors du Lucky 38 (3 ou 4 jours) sinon:

player.moveto <ref_id>, moveto player - move player to NPC / move NPC to player

base id: 000e60ef
ref id: 000e6105 (je ne sais plus laquelle des deux utiliser :3)

Clad
26/07/2011, 19h23
Ah euh bon ben apparament elle est morte la ghoule.

http://www.suchablog.com/wp-content/uploads/2010/12/reponse-barthes-bayrou.jpg

Plus qu'a aller a Novac recruter Boone. A moins que la supermutante idiote de Jacobstown soit recrutable ?

Mark Havel
26/07/2011, 20h38
Lily ? Elle l'est oui.

Clad
26/07/2011, 20h41
Chouette, je regrette quand meme un peu que Marcus ne le soit plus, mais au moins on a quand meme un compagnon supermutant.

Merci a Kamy et a toi !

gouingouin
27/07/2011, 14h01
Vu le contenu si c'est la mort, surtout quand on a pouvait acheter FNV 25€ à sa sortie. Dead Money n'est pas transcendant pour le moment hormis le principe du mutant qui est sympatoche (je vais bientôt me rendre dans le casino) dans lequel tu es coincé vidé de tout ton stuff et obligé de te coltiner d'une traite, idem pour Honest Heart (se le coltiner d'une traite et limité dans ce que tu peux amener) qui en plus n'a aucun intérêt scénaristiquement parlant, est dans un environnement déjà vu qui ressemble à ce qu'on trouve sous Hoover Dam et ne propose que des quêtes fedex. Seul intérêt, il rajoute quelques armes et armures.

Question de point de vue :

pour ma part Dead Money compte parmi les moments forts de tout New Vegas, et est à mes yeux supérieur à pas mal de jeux vendus 70 boules.
Tant qualitativement que quantitativement (je sais pas combien d'heures et de suées j'y ai consacré en hardcore+très difficile, mais j'avais hâte que ça se termine... jusqu'à ce que ça se termine et que j'en sorte lessivé et nostalgique... merde alors, si c'est pas du gaming haut de gamme ^^).
Certes c'est pas du Fallout pur souche, c'est du survival - mâtiné d'hommage à Bioshock - s'éloignant du jeu principal tout en tressant des liens remarquables avec son background.


J'applaudis des deux palmes et j'en réclame encore :wub:

magn3tik
07/08/2011, 14h07
J'ai commencé le jeu il y a quelque jours, et j'ai un peu peur de me "perdre" ou de ne pas faire les trucs dans l'ordre.

Je met des balises spoiler au cas ou.. Je ne sais pas si c'est nécessaire.

Je suis arrivé à l'avant poste du Mojave, allé voir le massacre de Nipton. Du coup j'essaye de faire quelques quêtes secondaires avant de continuer vers Novac.

Je suis donc revenu sur mes pas au nord de la vile de départ, j'ai croisé la prison (je sais pas si je dois attaquer tout seul, j'ai commencé mais c'est hardu) pour aller travailler dans les caravanes. Mais je tombe sur les griffemor au passage, ou alors sur la droite sur le super mutant (Neil)... (et j'arrive pas trop à rentrer en toute discretion)

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai toujours des armes assez mauvaise (fusil à vermine, ou 9/10mm), j'ai peur de m'éloigner un peu trop de ma direction.


Que faire ?

KaMy
07/08/2011, 14h38
Simplement partir des zones ou tu te fais déchirer et continuer tranquillement à faire les quêtes que tu as / explorer ailleurs. Le jeu est ouvert donc y'a pas vraiment de bon endroit ou commencer, sauf pour certaines quêtes qui peuvent entrer en conflit (y'en a pas beaucoup, et une seule qui était vraiment loupée et ou j'ai eu besoin de la console pour résoudre un souci) ou ne plus être faites d'une certaine manière ou du tout mais ça donne de la rejouabilité au titre.

magn3tik
07/08/2011, 23h05
Merci pour ta réponse, je vois le genre :)

Une petite question après avoir vu les soldes sur Steam : les DLC valent le coup ? J'suis pas vraiment un acharné de New Vegas mais ca me plaît vraiment!

merci encore!

KaMy
07/08/2011, 23h07
Je me suis pris les deux premiers avec les promos et je n'ai pas accroché à Honest Heart hormis sur une histoire d'un mec qui a survécu à l'arrivée des bombes et c'était plutôt un truc annexe, Dead Money me gonfle pour une toute autre raison, ce sont des ennemis avec des million de points de vie et on ne fait que des allers-retours sur la 1ère partie en plus d'avoir des armes de chie, peu de munitions et perdre continuellement des PVs. Ça a finit par me gonfler au point que je n'ai pas retouché le jeu depuis. Je trouve personnellement qu'ils ne valent pas le coup à 10€, à 2.50 ava mais ce n'est clairement pas transcendant.

Haifeji
08/08/2011, 17h29
En début de jeu il vaut mieux suivre le "chemin" des quêtes pour ne pas se retrouver face à un os.

Sparfell
08/08/2011, 18h53
En début de jeu il vaut mieux suivre le "chemin" des quêtes pour ne pas se retrouver face à un os.

Oui quitte à revenir explorer les zones que tu as traversé un peu plus tard dans le jeu (du genre après être arrivé à Vegas ou avant )

Endymion
11/08/2011, 09h35
Allez, une question à la con, mais comment on fait pour le voyage instantané?
A chaque fois que je clique sur un lieu découvert de la map, ça m'envoit bouler, donc pour le moment je fais tout à pied.

Ouamdu
11/08/2011, 10h01
Allez, une question à la con, mais comment on fait pour le voyage instantané?
A chaque fois que je clique sur un lieu découvert de la map, ça m'envoit bouler, donc pour le moment je fais tout à pied.
Hum, tu ne peux pas faire de voyage instantané si tu es en intérieur, ou si un ennemi est proche.
De plus il ne faut pas confondre les lieux indiqués et les lieux découverts :)

Fisc
11/08/2011, 12h00
Une question aux experts: C'est normal que les personnages aient des bras qui se plient vraiment n'importe comment ou bien c'est moi qui ai merdé avec un mod ?

Quand je dit n'importe comment, je veut surtout dire au niveau des articulation et des épaules ça fait des replis étranges et des angles bizarres. c'est surtout flagrant quand le personnage à les bras nus. :/

Fisc
11/08/2011, 12h00
Une question aux experts: C'est normal que les personnages aient des bras qui se plient vraiment n'importe comment ou bien c'est moi qui ai merdé avec un mod ?

Quand je dit n'importe comment, je veut surtout dire au niveau des articulation et des épaules ça fait des replis étranges et des angles bizarres. c'est surtout flagrant quand le personnage à les bras nus. :/

Endymion
11/08/2011, 13h29
Hum, tu ne peux pas faire de voyage instantané si tu es en intérieur, ou si un ennemi est proche.
De plus il ne faut pas confondre les lieux indiqués et les lieux découverts :)

Je testerais, et je parlais bien des lieux découvert (je l'ai écrit).

EDIT: en fait c'est à cause du mode Corvega.

Genchou
15/08/2011, 23h25
J'ai débuté une partie avec un perso bon en sciences et repair, du coup j'ai su réparer ED-E très rapidement et que ne fut pas ma déception de me rendre compte qu'il est exabusé. Il dézingue quasi n'importe quoi en deux tirs. :O (pas encore vu sur des humains, mais par exemple, Je suis allé au nord de la prison des Powder Gangers, là où ça grouille de Deathclaws et ED-E les niquait tranquille tout seul, alors qu'ils arrivaient par paquets de 3-4). Et le jeu est en hard

Faut dire que j'ai ajouté le mod realistic battle (http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34921). Si ça vient de là j'vais p'tetre le retirer. Ou bien jarter ED-E.

Gobbopathe
15/08/2011, 23h45
Pour ma part j'ai aussi pu réparer ED-E dès que je l'ai trouvé, et même si son support est appréciable, rien d'aussi déterminant que ce que tu avances (pas moyen pour moi par exemple d'approcher un deathclaw).
Je n'ai pas du tout touché aux mods pour le moment (jattends de finir ma première partie)

Sinon j'ai une petite question pour savoir si je me suis fait entuber sur le choix d'un perk comme je le vois venir : étant un adepte du "vivons heureux vivons caché", quand j'ai vu le perk "course silencieuse" ça m'a branché. La description en jeu disait : vous pouvez maintenant courir discrètement sans augmenter le risque d'être détecté. De plus vous gagnez 10 points supplémentaires en discrétion
Seulement une fois ce perk choisi je ne vois pas trace des 10 points supplémentaires évoqués (pas de doute j'étais à 50 pile, juste le nécessaire pour débloquer le perk, et je ne suis pas à 60 comme attendu).
Déjà je le sens moyen, mais bon je me dis que peut-être ces 10 points ne sont pas visibles sur la fiche mais que les calculs sont réalisés comme si...
Une fois ma session de jeu finie je fais un petit tour sur cette page (http://fallout.wikia.com/wiki/Silent_Running) et ça me conforte dans l'idée que je me suis fait avoir, puisque ces 10 points apparaissent dans la description du perk de Fallout 3 mais pas dans celui de New Vegas.

Si ce sujet a été abordé plus haut toutes mes excuses, je ne suis pas ce thread n'ayant pas fini une partie pour éviter tout spoiler malencontreux.

Merci pour vos retours !

Sparfell
16/08/2011, 00h05
Sinon j'ai une petite question pour savoir si je me suis fait entuber sur le choix d'un perk comme je le vois venir : étant un adepte du "vivons heureux vivons caché", quand j'ai vu le perk "course silencieuse" ça m'a branché. La description en jeu disait : vous pouvez maintenant courir discrètement sans augmenter le risque d'être détecté. De plus vous gagnez 10 points supplémentaires en discrétion
Seulement une fois ce perk choisi je ne vois pas trace des 10 points supplémentaires évoqués (pas de doute j'étais à 50 pile, juste le nécessaire pour débloquer le perk, et je ne suis pas à 60 comme attendu).
Déjà je le sens moyen, mais bon je me dis que peut-être ces 10 points ne sont pas visibles sur la fiche mais que les calculs sont réalisés comme si...
Une fois ma session de jeu finie je fais un petit tour sur cette page (http://fallout.wikia.com/wiki/Silent_Running) et ça me conforte dans l'idée que je me suis fait avoir, puisque ces 10 points apparaissent dans la description du perk de Fallout 3 mais pas dans celui de New Vegas.

Si ce sujet a été abordé plus haut toutes mes excuses, je ne suis pas ce thread n'ayant pas fini une partie pour éviter tout spoiler malencontreux.

Merci pour vos retours !

Oui j'apprécie aussi beaucoup cette perk mais je ne m'étais jamais posé la question des voir si elle rajoutait effectivement les 10 points mais de base la perk en elle même est déjà pas mal si on veut se la jouer furtif. A mon avis les 10 points sont effectivement comptés sans être affichés, mais je n'ai aucune certitude désolé.
Pour ce qui est de ED-E, je suis aussi de l'avis de Gobbopathe. C'est une aide très appréciable mais pas au point de dégommer 3 griffemorts à lui tout seul.

KaMy
16/08/2011, 01h16
Je pense surtout qu'ils se sont pas fait chier et ont porté la trad de F3 vers FNV parce que sur la VO ça dit ça:

http://tof.canardpc.com/preview2/63e641c4-0e8e-47b8-90ad-3d1de0bc9d47.jpg (http://tof.canardpc.com/view/63e641c4-0e8e-47b8-90ad-3d1de0bc9d47.jpg)

Genchou
16/08/2011, 01h26
Bon, finalement je me suis séparé d'ED-E, j'aurais pas pu supporter d'être en mode grosbillisme alors que je viens de débuter ma partie.
Sinon tout d'un coup, j'ai chopé 4 plantages du jeu en 30 minutes, à des endroits random et sans rien faire de particulier (et sans rajouter des mods ou autre).

J'avais presque oublié à quel point le Gamebryo de Bethesda est instable. :|

Gobbopathe
16/08/2011, 12h32
Je pense surtout qu'ils se sont pas fait chier et ont porté la trad de F3 vers FNV parce que sur la VO ça dit ça:

http://tof.canardpc.com/preview2/63e641c4-0e8e-47b8-90ad-3d1de0bc9d47.jpg (http://tof.canardpc.com/view/63e641c4-0e8e-47b8-90ad-3d1de0bc9d47.jpg)

Oui c'est ce que ça laisse penser (cf la page que j'avais mise en en lien), mais du coup je suis frustré.
Pour un peu je demanderais presque à un canard la commande console pour me les rajouter ces 10 points.
Disons que ceci est une émanation de mon esprit chaffouin et que si cette commande m'était proposée, je ne sais pas encore si je l'appliquerais ou non.

KaMy
16/08/2011, 12h40
Disons que même sans le bonus cette perk est un must have si tu veux jouer un perso qui peut être capable de faire de l'infiltration et plus de 20 mètres en 15 minutes. Parce que se mettre accroupis en mode discrétion ne suffit pas à être silencieux sans cette perk, faut aussi marcher.

Siscka
26/08/2011, 18h58
Quelqu'un peut m'expliquer comment hacker les terminaux ?

Ils le disent bien ingame mais toujours pas compris, ça me parrait hyper dur de trouver le mdp ou alors je loupe quelque chose :huh:

KaMy
26/08/2011, 19h20
http://www.youtube.com/watch?v=yOuULqeFYD4

Sparfell
26/08/2011, 20h07
La vidéo explique très bien le système, je te conseille également de t'aider en notant sur un bout de papier les mdp possibles (après un premier essai) puis de procéder par élimination car au début du jeu (quand la compétence sciences est assez basse) il y a beaucoup de mots proposés du coup c’est un peu plus difficile.

De plus le mdp a souvent un rapport avec le lieu dans lequel se trouve l'ordinateur ou bien avec ce que ce dernier permet de faire.

Siscka
27/08/2011, 12h29
Effectivement la video m'a bien aidé, merci.

Tient d'ailleur comment il fait pour avoir la gain d'xp gagné à 2:42, il utilise un mod spéciale ?

Sparfell
27/08/2011, 12h41
Effectivement la video m'a bien aidé, merci.

Tient d'ailleur comment il fait pour avoir la gain d'xp gagné à 2:42, il utilise un mod spéciale ?

Non, tu gagnes de l'xp à chaque fois que tu réussi un piratage. Je crois même que plus tu trouve vite le mdp (peu d'essais), plus tu as d'xp, mais aucune certitude. Ça doit être de même suivant la difficulté.

craquage
31/08/2011, 15h45
J'ai un prb bien énervant, j'ai réglé la quête de cassidy avec les van graff et la crimson pacifiquement en apportant des preuves à la rnc ...
J'avais piqué les preuves en douce au van graff et ils n'avaient rien vu ...
Je veux maintenant finir la quête "qui se ressemble" en amenant cassidy à jean baptiste mais à peine je m'approche du silver rush que simon et tous ces potes me tirent dessus et la quête échoue ...
Ils devraient pas vouloir me shooter vu qu'ils mont pas vu piquer les preuves, du coup impossible de finir cette quête ...:sad:

Haifeji
31/08/2011, 16h14
craquage :

Les van graff ont buté tous les potes de cassidy, elle est la dernière preuve vivante de leur traffic.
Jean-Baptiste veut que tu la ramènes pour la tuer de toute façon.

Si tu veux une explication RP, on peut imaginer que quelqu'un de la RNC leur a dit qui avait fourni l'information(tu n'as pas envoyé une lettre anonyme avec des lettres découpées dans les journaux je pense;))

Juniadkhan
04/09/2011, 15h53
Petite question sur les DLC. Le fichier Fallout-Voices1.bsa contient-il aussi les voix des DLC ? Je voudrais y jouer en vostf (j'ai lu le post qui en traite) mais j'ai un doute pour ce qui est des DLC. Merci ;)!

Nov
04/09/2011, 20h50
Petite question sur les DLC. Le fichier Fallout-Voices1.bsa contient-il aussi les voix des DLC ? Je voudrais y jouer en vostf (j'ai lu le post qui en traite) mais j'ai un doute pour ce qui est des DLC. Merci ;)!
Non.

Siscka
06/09/2011, 18h55
Plop ici !

Dites j'aurai aimé comprendre le système d'armure parfois je tombe contre des mec avec comme symbole une petit bouclier et mes dégats/balles ne leur font rien, y'a t'il une solution spéciale ?

Le plus souvent j'utilise les explosifs pour les buter :D

Sparfell
06/09/2011, 19h26
Il faut taper là où il n'y a pas d'armure/carapace, sinon les explosifs type mine à capsule sont en effet très efficaces contre ceux qui ont la peau dure.
La plupart des créatures ont un point sensible, si tu tire dessus tu fais beaucoup plus de dégâts. C’est souvent la tête, mais pas toujours (ex : La queue des radscorpions ).

KaMy
06/09/2011, 20h26
Ou alors utiliser des balles qui sont faites pour ça fonctionne aussi hein :rolleyes:

Tout ce qui est en AP, +P, SWC, JFP, JSP, les balles de 5mm ainsi que les 5MM surplus, la perk shotgun surgeron (http://fallout.wikia.com/wiki/Shotgun_Surgeon) ou hand loader (http://fallout.wikia.com/wiki/Hand_Loader) pour avoir à certains types des munitions précitées. Il y aura une icône de bouclier brisé à la place qui indiquera quand tes balles feront suffisamment de dégâts pour outrepasser l'armure.

Sparfell
06/09/2011, 21h08
Ha oui c'est vrai ! Au temps pour moi.

Siscka
06/09/2011, 21h43
Ok je comprends mieux mais toutes ces initial (AP, +P, SWC, JFP, JSP) elles correspondent à quoi ?

J'ai beau chercher ingame, du coup c'est pour ça que je ne sais jamais lesquelles prendre

diday
06/09/2011, 22h17
En gros si j'ai bien compris l'armure enlève X points de dégât (si c'est une armure 15 elle enlèvera 15 points à chaque coup que tu donnes) et donc quand tu as le bouclier cassé c'est que tes dégats sont inférieurs ou proche de la capacité de l'armure.
Exemple : armure 15 et dégât 16, tu feras 1 point de dégât à chaque coup.

Quand tu as un bouclier cassé il faut soit tirer dans un point faible sans armure, soit prendre une arme qui fait plus de dégâts.

Les initiales correspondent à du jargon (AP: Armor Piercing par exemple, je connais pas tout) et grosso merdo ça enlève par exemple 3 d'armure à chaque coup, donc pour reprendre l'exemple :
Armure 15 dégât 16 AP -3 ça fera 4 points de vie de dégât par coup.

KaMy
07/09/2011, 11h02
Les initiales sont comme dis au dessus le diminutif de l'appelation des balles. Je sais pas si y'a un site français bien fichu et le wikia n'est complet qu'en Anglais mais si tu vas ici (http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout:_New_Vegas_ammunition) tu peux voir chaque calibre et les différents types de chaque calibre.

Par exemple le +P (DT-2) c'est pour le 9mm, le SWC c'est pour le 44 magnum (DT -6) ou le 45-70 gov't (DT-6) et ils ont tous une pénétration plus ou moins élevée (target DT - X dans le wikia et si c'est un target DT x X c'est à utiliser contre les ennemis sans armure car ça augmente les dégâts de ton arme mais ça augmente le DT des ennemis car ce ne sont pas des types de cartouches faites pour tirer sur des protections, les armes en 10mm par exemple n'ont pas de munitions perforantes, idem pour le 12.7mm).

Siscka
07/09/2011, 15h25
Ok merci à vous.£

J'irais faire un tour sur le wikia !

SlyTheSly
15/09/2011, 20h46
Hello,
Le 4ème DLC qui va sortir sous peu, c'est bien le dernier ?

J'avais lu ça je ne sais plus où, qu'il y aurait 4 DLC, pas plus, mais je ne sais pas trop si ça a changé depuis.
D'ailleurs si c'est confirmé, je tiens à dire que c'est cool de savoir à quoi s'attendre en la matière et pas se demander à chaque fois si y'a pas un petit bout de jeu qui arrive plus tard...(là on sait que acheter les 4 DLC = tout avoir).

KaMy
15/09/2011, 21h27
Yep c'est le dernier et il sort le 20.

Il est accompagné de deux autres DLC's courier's stash (http://fallout.wikia.com/wiki/Courier%27s_Stash) (2$) et gun runner's arsenal (http://fallout.wikia.com/wiki/Gun_Runners%27_Arsenal) (4$).

craquage
17/09/2011, 17h07
Quand je sors du Tops le jeu oublie souvent de me rendre mes armes (obligé de recharger une save) ou si je confie des objets à EDE celui-ci en perd la moitié...

Autre problème chiant, après avoir confronté mortimer à l'ultra luxe après son speech et tué, je ramène le fils de l'autre à l'entrée mais il reste en mode combat et aucune interaction ne se déroule avec son père...

Si on choisit d'apporter le faux repas, à quoi sert de droguer le vin? Les deux sont cumulable
Beaucoup de questions, merci à celui qui les déchifrera et y répondra ! :)

KaMy
17/09/2011, 17h33
Pour les casinos j'ai pas trouvé de miracle, je vire tout ce qu'ils peuvent prendre pour éviter d'avoir ce bug. Pour l'autre je n'ai jamais testé les deux donc je ne pourrais pas aider.

Tupac
20/09/2011, 11h02
cayé ! Fini le jeu pour la 3e fois en entier! pour voir plusieurs fins différentes. Absolument génial, après une première approche frileuse (VF pourrie à mon goût, et surtout moteur Bethesda datant d'Oblivion, moteur que j'ai jamais supporté, personnellement) Mais une fois que j'ai fait abstraction de ces broutilles (et mis mon jeu en VO), c'est une vraie tuerie ! L'un des meilleurs jeux de ces dernières années. Malgré les rares bugs qui m'ont fait reprendre une sauvegarde. :o
Tiens, une fois j'ai aidé les Omertas à Gommorah, à préparer l'extermination du Strip, mais qui n'a pas eu lieu, finalement? Si? Et Ed-E, avec ces messages cachés, j'ai pas trouvé comment exploiter ce mystère.
Résultat : maintenant que je l'ai fini pour de bon (Sauf mes interrogations dans le spoil ci-dessus, je vois pas ce que je pourrai faire de plus, même dans les DLC), j'ai le blues. Plus envie de jouer à rien. La période post FNV va être dure... :|

Haifeji
20/09/2011, 11h25
Tiens, une fois j'ai aidé les Omertas à Gommorah, à préparer l'extermination du Strip, mais qui n'a pas eu lieu, finalement? Si? Et Ed-E, avec ces messages cachés, j'ai pas trouvé comment exploiter ce mystère.|

Pour le Strip je ne me souviens plus.
ED-E, il y a au moins 2 factions qui s'intéressent à lui...

Crayle
24/09/2011, 11h30
(A propos de Ed-E)

Et Ed-E, avec ces messages cachés, j'ai pas trouvé comment exploiter ce mystère.

De mémoire, il faut passer à divers lieu ou l'on te parle de l'enclave pour débloquer les messages d'Ed-E, mais avec une durée de quelques jours entre chaque visite, sinon rien ne se déclenche... Et au bout d'un moment, quelqu'un d'autre va te contacter. :)

pilipi
25/09/2011, 12h30
Il ne me semble pas avoir vu d'info là dessus, donc je demande : j'ai acheté les DLC de New Vegas, qui sont donc en VF. Y'a-t-il un un moyen pour y jouer en VOSTFR ?

Merci !

Vuzi
25/09/2011, 13h59
Oui. Passe le jeu en anglais, normalement les DLC seront en full anglais, là faut extraire les voix, et ensuite re-télécharger les DLC en VF. Normalement le jeu devrait utiliser les voix anglaises.

Même démarche que pour passer le jeu en Vostfr quoi.

pilipi
25/09/2011, 19h07
Mouarf ça fait un re-dl de tout le jeu juste pour les DLC ... Bon ben y'a pas le choix :P

Merci !

Kieffer
03/10/2011, 11h23
Décidément, je ne m'en lasse pas.
Passer la nuit en excursion sur une des pistes du Mojave, observant dans le lointain New Vegas l'orgueilleuse, tandis que tapies dans l'ombre moult créatures hideuses attendent que je leur serve de repas.
Si on rajoute à cela la musique triste d'une radio antédiluvienne diffusée par le Pipboy et troublant le silence pesant des Terres Dévastées, je crois que je sais pourquoi je prends toujours autant mon pied avec ce jeu malgré ses imperfections.
:wub:

ELOdry
23/10/2011, 01h18
Je débarque peut-être, mais je viens d'apprendre que Tim Cain (le créateur de Fallout bien sûr, mais aussi d'Arcanum ou du Temple du Mal Elementaire) vient tout juste d'être embauché par Obsidian. Ca ressemble à une bonne nouvelle.

Anonyme866
23/10/2011, 11h21
Ah ça, oui.

KaMy
23/10/2011, 20h53
Interview de Chris Avellone et Tim Cain ainsi que celle des mecs de Fallout: Nuka Break.


http://www.youtube.com/watch?v=eDOBp5ukZ3s


http://www.youtube.com/watch?v=7zgt_2YPee0&feature=related

Lt Anderson
26/11/2011, 01h10
FNV acheté sur Steam ce soir et moi content.
J'ai une première question : comment fait-on pour que le personnage range ses p'tits poings?

http://tof.canardpc.com/preview2/0dd7376e-9b57-4642-bbe0-8a0983fd0079.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0dd7376e-9b57-4642-bbe0-8a0983fd0079.jpg)

J'ai essayé avec le pip-boy mais non, ça permet juste de changer d'arme.

Zeppo
26/11/2011, 01h18
Tu as une touche dégainer/rengainer je crois bien. (et oui, tu peux dégainer tes poings!)
Sinon, tu mets en raccourci un arme via le pipboy, puis en jeu, tu laisses ton doigt appuyé sur la touche raccourci. Tu rengaineras l'arme et tes petits poings seront au chaud.

Lt Anderson
26/11/2011, 01h29
Tu as une touche dégainer/rengainer je crois bien. (et oui, tu peux dégainer tes poings!)
Sinon, tu mets en raccourci un arme via le pipboy, puis en jeu, tu laisses ton doigt appuyé sur la touche raccourci. Tu rengaineras l'arme et tes petits poings seront au chaud.
C'est justement celle que je n'ai pas trouvé. :lefu:

Zeppo
26/11/2011, 01h32
M'en souviens ; c'est la touche recharger! :p
Tu laisses appuyer dessus et ce sera bon.

Lt Anderson
26/11/2011, 11h47
FNV est un jeu franchement chronophage.
Super.

BadRabbit
26/11/2011, 11h57
Et encore, tu m'es qu'au début. ;)

Lt Anderson
26/11/2011, 12h02
Faut déjà que je trouve du matos pour réparer mon "fusil à nuisible". :|

BadRabbit
26/11/2011, 12h11
Au pire tu peux trouver quelqu'un pour te le réparer.
D'ailleurs je m'en suis bien servi de celui-là !

Lt Anderson
26/11/2011, 18h03
En ce qui concerne la sélection des armes, y'a moyen de faire en sorte que le pipboy reconnaisse les touches 1 à 9 du pavé numérique?

Myope
26/11/2011, 19h02
Dans ton pipboy, tu cliques sur n'importe quel objet et après t'appuis sur une des touches 1 à 9.

Lt Anderson
26/11/2011, 19h32
Dans ton pipboy, tu cliques sur n'importe quel objet et après t'appuis sur une des touches 1 à 9.
Ça ne fonctionne pas avec le pavé numérique à droite du clavier.

Abribus
26/11/2011, 20h02
En ce qui concerne la sélection des armes, y'a moyen de faire en sorte que le pipboy reconnaisse les touches 1 à 9 du pavé numérique?

Seulement 8 raccourcis peuvent être assignés, 7 en fait car l'un d'entre eux est assigné à "Ammunition Swap" (Changement de type de munition).

Tu ne peux les assigner en jeu au pavé numérique mais tu peux le faire en passant par le FalloutPrefs.ini de "X:\Users\nom d'utilisateur\Documents\My Games\FalloutNV" et en remplaçant les lignes existantes par les suivantes (section [Controls]):


Hotkey1=004FFF13
Ammo Swap=004EFF01
Hotkey3=0051FF17
Hotkey4=004BFF16
Hotkey5=004CFF13
Hotkey6=004DFF14
Hotkey7=0047FF17
Hotkey8=0048FF16

NUM2 est ici assigné au changement de munitions, les autres (NUM 1 et NUM 3-8) aux raccourcis. Pour changer l'Amno Swap il te suffit d'échanger les valeurs.

Lt Anderson
26/11/2011, 20h34
Seulement 8 raccourcis peuvent être assignés, 7 en fait car l'un d'entre eux est assigné à "Ammunition Swap" (Changement de type de munition).

Tu ne peux les assigner en jeu au pavé numérique mais tu peux le faire en passant par le FalloutPrefs.ini de "X:\Users\nom d'utilisateur\Documents\My Games\FalloutNV" et en remplaçant les lignes existantes par les suivantes (section [Controls]):


Hotkey1=004FFF13
Ammo Swap=004EFF01
Hotkey3=0051FF17
Hotkey4=004BFF16
Hotkey5=004CFF13
Hotkey6=004DFF14
Hotkey7=0047FF17
Hotkey8=0048FF16

NUM2 est ici assigné au changement de munitions, les autres (NUM 1 et NUM 3-8) aux raccourcis. Pour changer l'Amno Swap il te suffit d'échanger les valeurs.
Merci.
Par contre comme j'ai pris FNV sous Steam le chemin doit être différent.

Abribus
26/11/2011, 20h43
Merci.
Par contre comme j'ai pris FNV sous Steam le chemin doit être différent.

Je l'ai aussi sous Steam, il s'agit du dossier assigné par défaut aux sauvegardes et paramètres. En toute logique c'est le même (du moins avec Vista ou Seven).

Lt Anderson
27/11/2011, 13h47
Bon, je n'ai pas trouvé "FalloutPrefs.ini". Pas grave, passons...
Mais putain les griffemorts... :sad:
Une idée pour la meilleure arme?

BadRabbit
27/11/2011, 14h50
Tout dépend de ton level actuel, si il est trop bas, tu vas passer toutes tes munitions pour en tuer un. En plus, cela dépend aussi des compétences/perks que tu as choisies. Par exemple, tu peux choisir les compétences qui augmentent les probabilités de coup critiques, ou celle qui augmente des dégâts des coups critiques. Après pour l'arme, ça dépend aussi de tes spécialisations, tu peux tester avec des explosifs, des shotguns, ou des mitrailleuses, soit créatif. ;)

En gros, si tu galère trop, monte de quelques levels, et retente la chance.

Checco
27/11/2011, 17h31
Bonsoir,

Je me suis décidé à rejouer à fallout new vegas. mais je vois qu'il y a plein de DLC qui sont sorti et qui sont a 50% sur steam. Est-ce que vous en avez à conseiller ou ils sont superflux?
(désolé peut-être vous en parlez plutôt dans le topic, mais j'ai pas le courage de feuilleter les 284 pages..)

merci

Lt Anderson
27/11/2011, 18h59
Help.
J'ai fini la 1e mission à Repconn (les Goules nocturnes) et je suis de retour à Novac, mais je ne trouve pas Jason Bright (la mission "Voler avec moi").
Iléou?

Edit :
Wait, Jason Bright c'est pas le scientifique de Repconn? :O

Edit2 :
C'est bon j'ai trouvé le "luisant" Jason Bright.

Haifeji
27/11/2011, 20h35
Bon, je n'ai pas trouvé "FalloutPrefs.ini". Pas grave, passons...
Mais putain les griffemorts... :sad:
Une idée pour la meilleure arme?

Les jambes....





pour fuir

Lt Anderson
28/11/2011, 13h56
Si Victor meurt, tué par un griffemort, c'est grave?

Sinon j'ai exterminé bébés griffemorts, jeunes, adultes, mâle alpha et femelle en 4h30 à l'aide du fusil à levier sous-garde, fusil plasma et SVAV à bon escient.

Benjijneb
28/11/2011, 14h46
Le problème c'est leur SD élevé. J'avais utilisé des armes plasmas avec des munitions surboostés, ça a été assez rapide pour le coup, ça rentre dans les griffemorts comme dans du beurre. Ça marche aussi pour les armes à feu avec les munitions spéciales il me semble, perforantes je crois.

Lt Anderson
28/11/2011, 18h14
Je crains le bug. Je suis au Silver Rush et je dois rencontrer un certain Jean-Baptiste, mais à l'emplacement donné il n'y a personne.

Benjijneb
28/11/2011, 18h30
Normalement, il est à l'intérieur, il attend devant sa soeur qui elle est derrière le comptoir. Attend d'être en plein journée peut être, si ce n'est pas déjà le cas. Tu l'as pas déjà tué dans une autre mission ? Il y a pas mal de soucis parce qu'il est lié à la quête de Rose Cassidy et à une autre et les deux se percutent pas mal. (http://fallout.wikia.com/wiki/Birds_of_a_Feather).

Lt Anderson
28/11/2011, 20h35
Normalement, il est à l'intérieur, il attend devant sa soeur qui elle est derrière le comptoir. Attend d'être en plein journée peut être, si ce n'est pas déjà le cas. Tu l'as pas déjà tué dans une autre mission ? Il y a pas mal de soucis parce qu'il est lié à la quête de Rose Cassidy et à une autre et les deux se percutent pas mal. (http://fallout.wikia.com/wiki/Birds_of_a_Feather).
Non.

Lt Anderson
30/11/2011, 16h54
"Gun Runner's Arsenal" et "Courier's Stash" sont-il de bons DLC?

Bergil
30/11/2011, 18h08
Courier's Stash, non. Quatre packs d'équipement, point barre.
Gun Runner's Arsenal n'a pas l'air beaucoup plus intéressant, bien qu'un peu plus consistant. Des nouvelles armes et des défis qui vont avec.

Je les ai pris quand ils étaient bradés sur Steam mais bon, c'est dispensable a priori.

Monsieur Cacao
01/12/2011, 12h47
"Gun Runner's Arsenal" et "Courier's Stash" sont-il de bons DLC?

Si l'idée d'avoir quelques armes/tenues inutiles de plus te fait bander ouais.
Si t'es normal, non.

Lt Anderson
01/12/2011, 21h20
J'ai comme l'impression que la durée de vie de ce jeu est ÉNORME.

Haifeji
02/12/2011, 01h06
Perso 100h pour une partie où je n'ai été fouiller partout.

Benjijneb
02/12/2011, 01h29
Pareil, 80 heures sans aucun DLC et encore beaucoup de choses à faire.

Bergil
02/12/2011, 08h15
Avec mon premier perso, un peu plus de 150 heures pour boucler la quête principale + les DLCs. J'ai pas tout exploré, j'ai pas fait toutes les quêtes des compagnons.

Lt Anderson
02/12/2011, 08h24
50h et je n'ai pas fini la 1e quête principale.

Benjijneb
02/12/2011, 09h58
En fait, c'est problématique. Lorsque tu termines la quête principale, tu ne peux plus continuer, le jeu te demande si tu veux recharger une vieille sauvegarde pour continuer à jouer.

Lt Anderson
02/12/2011, 10h19
En fait, c'est problématique. Lorsque tu termines la quête principale, tu ne peux plus continuer, le jeu te demande si tu veux recharger une vieille sauvegarde pour continuer à jouer.
Dès qu'on a retrouvé Benny, c'est fini? :O

Ymnargue
02/12/2011, 10h39
Dès qu'on a retrouvé Benny, c'est fini? :O

Ah ha ah :p
Non non t'inquiète pas ;)
La quête principale Débute par cette partie là.
Quand tu le retrouve, la quête commence vraiment :)


Et par rapport à Vitcor, ne t'inquiètes pas non plus. Il se relève toujours au bout d'un moment :)

Monsieur Cacao
02/12/2011, 11h41
Dès qu'on a retrouvé Benny, c'est fini? :O

Non t'as de la marge.
T'inquiètes tu la sentiras venir la fin normalement.
Perso sur mon premier run, sans DLC, j'avais mis environ 70H, en usant raisonnablement du fast-travel et sans tout faire évidemment.
DOnc ouais y'a de quoi faire.

BadRabbit
02/12/2011, 11h46
Puis la trame principale n'est pas le véritable intérêt du jeu, à mon avis, c'est son univers, les découvertes des lieux, des personnages, et les quêtes annexes qui te plongent dans l'univers du jeu.

Ckao
02/12/2011, 11h48
J'avais adoré le premier Fallout (pas trop joué au 2 par contre, je retrouve plus le CD...), et ce New Vegas m'a conquis. J'en suis à 27 heures de jeu et j'ai toujours l'impression de commencer à découvrir le jeu. La sensation de liberté est grisante et l'univers western-post apo envoûtant (les radios :wub:).

Je m'intéressais à ce jeu depuis longtemps, j'ai profité des dernières soldes Steam pour me le prendre, et c'est franchement le meilleur jeu auquel j'ai joué cette année. Quand je l'aurai terminé je recommencerai certainement un perso différent en moddant dans tous les sens mais ma première partie je préfère la faire en Vanilla.

Par moments il me fait beaucoup penser à Bloodlines, gage de qualité.

Benjijneb
02/12/2011, 12h20
FNV, ce fut plus qu'un jeu pour moi, ce fut une réalité alternative dans laquelle j'ai vécu une aventure extraordinaire. Véronica, tu me manques.

:'(

Monsieur Cacao
02/12/2011, 12h27
Puis la trame principale n'est pas le véritable intérêt du jeu, à mon avis, c'est son univers, les découvertes des lieux, des personnages, et les quêtes annexes qui te plongent dans l'univers du jeu.

Certes, mais comme elle est pas trop mal foutue (sauf la fin...) autant en profiter aussi :p

Benjijneb
02/12/2011, 12h35
Elle est un peu frustrante la quête principale. Y'a trop de choix à faire ! Trop de voix possible, je savais plus où donner de la tête j'avoue ! Il faut la finir plusieurs fois en fait pour explorer toutes les possibilités.

Ckao
02/12/2011, 13h31
J'en suis encore au stade où tous les choix restent possibles (Benny s'est enfui de NV avec le jeton, Caesar m'a invité à l'apéro et la RNC me mange dans la main), ben devant les (apparemment) innombrables possibilités j'ai préféré laisser la trame principale de côté et me concentrer sur les quêtes secondaires en attendant de me faire une idée de la faction que je vais soutenir.
Mais j'ai bien l'impression que quelque soit ce choix, je risque de le regretter par la suite.

Ymnargue
02/12/2011, 13h45
J'en suis encore au stade où tous les choix restent possibles (Benny s'est enfui de NV avec le jeton, Caesar m'a invité à l'apéro et la RNC me mange dans la main), ben devant les (apparemment) innombrables possibilités j'ai préféré laisser la trame principale de côté et me concentrer sur les quêtes secondaires en attendant de me faire une idée de la faction que je vais soutenir.
Mais j'ai bien l'impression que quelque soit ce choix, je risque de le regretter par la suite.

Choisi ton propre camp. C'est ça, l'esprit Fallout.

Ckao
02/12/2011, 13h52
Bah, dans l'idéal je prendrai le contrôle de l'armée de robots pour raser New Vegas et fonder ma propre république en revendant le courant du barrage aux autres factions, et en instaurant un droit de cuissage obligatoire pour toutes les jeunes filles arrivant à la majorité.

C'est pour ça que je pense que je serai déçu à un moment où à un autre :cry:

Ymnargue
02/12/2011, 15h57
Moi j'ai suivis ma voie, j'ai envoyer chier tout le monde pour tout prendre pour moi.
Na.

Mais ça m'a frustré malgré tout. J'ai aimé, attention.
Mais il est vrai que le jeu nous incite réellement à faire un choix, et que certains choix sont plus intéressants que d'autres.
Je sais que pour ma prochaine partie, je serai avec la NCR.

FreeliteSC
03/12/2011, 13h30
Tain, ce jeu est trop bien! Je suis arrivé à Boulder, je prend trop mon pieds, rha j'y retourne. Dire qu'avant j'avais jamais réussi à me mettre dans un fallout... Là aussi le début était chiant, mais j'ai réussi à le passer!

Lt Anderson
03/12/2011, 20h01
Là je suis un peu vénère... Je lis dans tous les forums dédiés à FNV que Chet (le marchand de Goodsprings) vend systématiquement la lunette de tir pour le fusil à vermine.
Mais je passe et repasse chez lui et rien. A moins qu'elle ait un nom bizarre en français, conséquence de la traduction bancale de ce jeu.
Serait-ce aléatoire en fait?

FreeliteSC
03/12/2011, 20h39
Je l'ai pas eu non plus, mais un truc pour augmenter la capacité du chargeur il me semle.

Big Brother
03/12/2011, 22h12
Là je suis un peu vénère... Je lis dans tous les forums dédiés à FNV que Chet (le marchand de Goodsprings) vend systématiquement la lunette de tir pour le fusil à vermine.
Mais je passe et repasse chez lui et rien. A moins qu'elle ait un nom bizarre en français, conséquence de la traduction bancale de ce jeu.
Serait-ce aléatoire en fait?

Ouais j'ai l'impression -sans être sûr- que les objets proposés soient plus ou moins aléatoires. Néanmoins les marchandises changent de temps à autres, essayes d'y repasser plus tard.

Zeppo
04/12/2011, 05h13
Pratiquement à chaque partie que j'ai commencé, Chet vendait une amélioration pour le fusil à vermine. Soit le chargeur, soit le silencieux (le must à mes yeux) soit la lunette.
Mais c'est tout à fait aléatoire.

Lt Anderson
04/12/2011, 10h53
Pratiquement à chaque partie que j'ai commencé, Chet vendait une amélioration pour le fusil à vermine. Soit le chargeur, soit le silencieux (le must à mes yeux) soit la lunette.
Mais c'est tout à fait aléatoire.
C'est soit l'un soit l'autre? Pas moyen d'avoir silencieux + lunette?

Lt Anderson
05/12/2011, 12h49
J'ai toujours ce problème de marqueur de quête secondaire qui ne s'affiche pas sur la carte du pipboy. Du coup pour la mission "Redonner espoir" impossible de trouver le Sergent Cooper aux abords de Nelson. Il est où ce Cooper?

Ckao
05/12/2011, 14h42
Il me semble qu'il faut sortir du camp de la RNC par le sud et continuer un peu, Cooper et ses hommes se trouvent sur un chemin dans les collines sur ta droite, un peu avant Nelson.

Ketham
05/12/2011, 22h53
Bon ben voila après avoir vu quelques épisodes de Deadwood et avoir vu deux potes jouer à New Vegas, je répond à l'appel de la sirène. ->Steam->Ré-installer New Vegas. Dire que je lâche Skaïrime pour jouer à ça ! :O

FreeliteSC
10/12/2011, 00h23
Dîtes, il y a moyen de respirer longtemps sous l'eau?

Angelina
10/12/2011, 00h27
Oui.

FreeliteSC
10/12/2011, 00h37
Bon, je reviendrai là où je galérais plus tard quand j'aurai trouvé.

Ymnargue
11/12/2011, 12h01
Je ne sais plus où ça se trouve, ni comment tu peux l'obtenir, mais il y a par exemple un casque qui permet de respirer sous l'eau. Il me semble que ça a à voir avec une série de quêtes qui vise à faire décoller un avion, lequel se trouve dans un lac.

Je ne sais juste plus où ça se trouve :)

xrogaan
11/12/2011, 12h51
C'est les boomers ou un truc du genre. En haut a gauche de la carte.

Mais, faites gaffe au mortier :ninja:

KaMy
11/12/2011, 15h23
En haut à droite les Boomers. :3

Et ouaip c'est leur suite de quête qui permet de récupérer ça.

FreeliteSC
11/12/2011, 16h08
T'ain, ça fait longtemps que je veux y aller (pour la quête de la RNC), je me fais allumer, même en suivant vaguement les indications du mec. Et par la tunnel, je sais pas, j'ai misé sur la Science plus que le crochetage.

Lt Anderson
11/12/2011, 19h23
J'ai une question : quel médecin vend de l'anti-venin?

FreeliteSC
12/12/2011, 00h15
Perso, j'en trouve plein sur les mecs de la Légion. Après, je sais pas où en acheter.

KaMy
12/12/2011, 08h58
T'ain, ça fait longtemps que je veux y aller (pour la quête de la RNC), je me fais allumer, même en suivant vaguement les indications du mec. Et par la tunnel, je sais pas, j'ai misé sur la Science plus que le crochetage.

Le chemin donné par le mec est bidon. Tu prends la route du milieux et tu restes sur le mur de gauche. Tu vas devoir te cacher dans deux renfoncements ou tu ne prendra pour ou presque pas de dégâts avant de courir vers la clôture. Le 1er est avant que ça tourne à gauche, le 2ème à mis chemin entre le moment ou ça tourne à gauche et la fin de la colline qui t’empêches d'avancer.


J'ai une question : quel médecin vend de l'anti-venin?

C'est randomizé sinon le wikia (http://fallout.wikia.com/wiki/Portal:Fallout:_New_Vegas) est ton ami.