PDA

Voir la version complète : Fallout New Vegas : Test dans le 222, lisez l'OP et utilisez les balises spoiler !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Jeckhyl
10/11/2010, 10h20
Ah le nombre de bourrins qui traînent ici sous un enrobage RP :o.

Anonyme1023
10/11/2010, 10h24
Attend, crée un sosie de mon ex, avec la perk veuve Noire, j'crois que j'vais retomber amoureux :ninja:
Et j'ai déjà les choix des futurs quêtes grosse jalouse, elle va laisser Cassidy mourir de la part des jumeaux, elle va être solitaires et va flinguer la RNC

Tiger Sushi
10/11/2010, 10h35
Question dans le vent, plus personne ici n'attend sa collector de GAME.co.uk ? :|

Anonyme1023
10/11/2010, 10h42
Je l'ai reçus en 10 Jours moi...

serenade
10/11/2010, 10h59
Comment fait on pour entrer dans le bunker de hidden valley, pas moyen d'y entrer malgré la présence de veronica

Dolas
10/11/2010, 11h02
Vous aussi, ED-E arrête pas de se fritter avec les officiers RNC au camp McMarran ?
Je suis toujours obligé de le laisser dehors :(

Ebsibah
10/11/2010, 11h06
Par contre, le nouveau patch n'arrange toujours rien concernant les reflets sur l'eau...
Je sais bien que c'est évident et que tu l'as probablement déjà fait, mais tu as bien coché les cases qui vont bien dans les options/avancées du menu de démarrage ? (de mémoire, il doit y en avoir 3 concernant spécifiquement les reflets de l'eau).

(Oui, pour mon premier post, j'ai opté pour un truc inutile, c'est assumé...):rolleyes:

Tiger Sushi
10/11/2010, 11h12
Je l'ai reçus en 10 Jours moi...

Commandée le 21/10. :emo:

Toxic
10/11/2010, 11h17
Vous aussi, ED-E arrête pas de se fritter avec les officiers RNC au camp McMarran ?
Je suis toujours obligé de le laisser dehors :(
Ca m'est arrivé hier... Je finis une conversation avec le caporal machin, et je vois tout le monde se lever et quitter la tente en courant... pour aller péter la gueule à ED-E :O

Emualynk
10/11/2010, 11h18
Merci ^^
ça veut donc dire que ce gars est uniquement là pour ça et qu'on le rencontre nul pars ailleur dans le jeu ? Mon perso est doué d'un sixième sens qui se dit "Tiens, j'suis sur qu'à Novac, dans CETTE chambre, se trouve LA personne que j'ai jamais vu et que je recherche" :ninja:

Dommage pour l'orphelin à la guitare, j'aurais bien aimé l'aider à retrouver son père

Ben en principe les persos en question tu les rencontre avant de venir au strip et tu peux te proposer douvrir loeil pour eux. Ils ont aussi une histoire liée aux autres fallout surtout celui de novac dont l'histoire est bien drôle

Shining Shiva
10/11/2010, 11h39
Comme j'allais pas ouvrir un taupique spécifiquement pour cette petite interrogation, j'me permets donc de la placer ici...

Ca fait un petit moment que je me pose la question (j'avais même commencé à plancher là dessus à l'époque de TES4, mais j'ai vite abandonné pour de multiples raisons, notamment et surtout pour le fait que l'univers en question ne s'accordait pas du tout avec celui de TES4), mais y'a que moi qui me dis que Gamebryo+Univers Fallout+modding pourraient permettre de faire une putain de "Total Conversion" de l'univers de Hokuto No Ken? Univers post-apo décati au possible, matos de récup et ruines un peu partout, ambiance bien sombre et mature... Du coup, je me demande si l'association ne jurerait pas trop ensemble... Y'a des gens qui en pensent quelque chose? Ou suis-je le seul ravagé du bulbe à me dire que ça serait la grosse fête du slip que de recréer Southern Cross et le joli petit monde magique de Hara/Buronson?

Monsieur Cacao
10/11/2010, 11h42
"Fallout" et "Manga".

Tu cherches la merde, c'est ça ? :tired:

Emualynk
10/11/2010, 11h45
La total conversion oublie. Apparement on peut pas faire d'animztions pour le geck et même avec ça c'est vraiment pas pensé pour.

Shining Shiva
10/11/2010, 11h46
"Fallout" et "Manga".

Tu cherches la merde, c'est ça ? :tired:

Pfff... Nan, post-apo et post-apo, plutôt. Pis c'est pas comme si je parlais de mettre des armures Hello Kitty ou des tentacules hentai dans Fallout.

Tain, toi, t'as pas l'air d'être pour le mélange des cultures ^^

@ Emualynk : Clair que si on peut pas toucher aux animations, ça limite. Mais du coup, les modes de poses et tout ça, c'est basé sur des animations déjà incluses dans le moteur?

Hereticus
10/11/2010, 11h47
Houlà attention à monsieur cacao hein. Il est fort sensible si on touche à certaines choses :ninja:.

Shining Shiva
10/11/2010, 11h54
Houlà attention à monsieur cacao hein. Il est fort sensible si on touche à certaines choses :ninja:.

Bah, à la rigueur, on y touche, et lui n'y touche pas et déverse son fiel dessus, comme ça, tout le monde, y serait content. Et puis bon, je ne pense pas raconter QUE des conneries en disant que les deux ont quelques points de similitudes. T'as peut être pas de HyakuRetsuKen dans Fallout, mais tu fous une smoothskin sur les Super Mutants et t'as tes gros méchants pas beaux de Ken ^^

Yazoo
10/11/2010, 11h58
Comment fait on pour entrer dans le bunker de hidden valley, pas moyen d'y entrer malgré la présence de veronica

Tu appuies sur E devant la porte et hop tu entres, je ne crois pas que la porte soit fermée.

Non sérieux il faut un peu préciser le problème la parce que je ne vois pas, j'avais pas Veronica quand je suis entré dedans pour la première fois...

Captain_Cowkill
10/11/2010, 12h19
Houlà attention à monsieur cacao hein. Il est fort sensible si on touche à certaines choses :ninja:.
Vous êtes priés de ne pas étaler votre vie sexuelle sur le forum.

Hereticus
10/11/2010, 12h21
^_^

Shining Shiva
10/11/2010, 12h29
Bon, j'ai été effectuer quelques petites recherches, et s'il n'est pas impossible de créer des animations sous le GECK (enfin plus sur le TES Construction Kit), ça a juste l'air particulièrement compliqué à faire, d'autant plus que les animateurs semblent ne pas courir les rues.

J'ai trouvé ça en fouinant rapidement sur TESNexus...
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=16746

Si ça fonctionne sous TESCK, y'aurait pas vraiment de raisons pour que ce ne soit pas faisable sous le GECK, non? Enfin je suppose...

Bon, j'arrête de faire chier aussi avec ça, j'irais voir ailleurs si j'y suis et si ça y est.

Monsieur Cacao
10/11/2010, 12h33
Pfff... Nan, post-apo et post-apo, plutôt. Pis c'est pas comme si je parlais de mettre des armures Hello Kitty ou des tentacules hentai dans Fallout.

Tain, toi, t'as pas l'air d'être pour le mélange des cultures ^^



"On ne mélange pas les serviettes et les torchons monsieur !"


Sinon plus sérieusement, je te charriais: j'ai beau être un noob du manga, j'en connais suffisamment pour savoir que ça ne se limite pas à l'avatar de Clear-Strelok en design/univers :ninja:

Spad
10/11/2010, 12h39
Petite question après 13 h de jeu (je pense qu'il est temps de se la poser), les compétences sélectionnées au départ ne sont pas sensées gagner 2 points pour chaque point dépensé (comme dans les premiers Fallout quoi) car là je suis maintenant niv 10 etquand j'ajoute des points à ces compétences (armes à feu, énergie et sciences) bah c'est un point gagné pour un dépensé... c'est normal ? Du coup j'ai pas des stats de folies dans mes comps de prédilection, m'enfin je me débrouille quand même...

Monsieur Cacao
10/11/2010, 12h43
Non.
T'as juste 15 points de bonus à la séléction lors de la création de perso.
T'inquiètes, tu seras suffisamment overpowered au lvl 30, profite donc.

Shining Shiva
10/11/2010, 12h47
"On ne mélange pas les serviettes et les torchons monsieur !"


Sinon plus sérieusement, je te charriais: j'ai beau être un noob du manga, j'en connais suffisamment pour savoir que ça ne se limite pas à l'avatar de Clear-Strelok en design/univers :ninja:

Ouf, non parce que pendant un instant, j'ai vraiment cru être con comme une table et raconter des conneries plus grosses que mon ancien moi.

Spad
10/11/2010, 12h54
Non.
T'as juste 15 points de bonus à la séléction lors de la création de perso.
T'inquiètes, tu seras suffisamment overpowered au lvl 30, profite donc.

Ok je suis rassuré, et oui je me disais qu'en doublant tous les points obtenus ça aurait été bien abusé pour le coup ^^'

Meuhoua
10/11/2010, 12h54
Je sais bien que c'est évident et que tu l'as probablement déjà fait, mais tu as bien coché les cases qui vont bien dans les options/avancées du menu de démarrage ? (de mémoire, il doit y en avoir 3 concernant spécifiquement les reflets de l'eau).

(Oui, pour mon premier post, j'ai opté pour un truc inutile, c'est assumé...):rolleyes:

Coché et recoché, j'ai même bidouillé l'.ini pour forcer des reflets supplémentaires.
J'ai tous les reflets qu'autour de Cottonwood, sur toutes les autres étendues d'eau j'ai uniquement le reflet du ciel.

Monsieur Cacao
10/11/2010, 12h58
Ok je suis rassuré, et oui je me disais qu'en doublant tous les points obtenus ça aurait été bien abusé pour le coup ^^'

DAns F1 et 2 ça se justifiait plus, vu le nombre énorme de skills, et qu'on pouvait largement dépasser les 100% (300% max je crois).
Là ça n'a pas lieu d'être.

Anonyme1023
10/11/2010, 13h11
Ben en principe les persos en question tu les rencontre avant de venir au strip et tu peux te proposer douvrir loeil pour eux. Ils ont aussi une histoire liée aux autres fallout surtout celui de novac dont l'histoire est bien drôle

Bon bah je fouillerai tout Novac pour essayer de le trouver alors...

Mauganra
10/11/2010, 13h19
Nan mais quand je dis côte Ouest, je parle de la côte Ouest des Etats Unis d'Amérique.
Navarro c'est dans Fallout 2.

Oh punaise :|
Heureusement que je passe régulièrement sur le fofo sinon je me serai taper tout l'ouest pour rien...

Bon, je reviens donc vers vous pour savoir où je dois aller déposer mon EDE-E pour finir sa quête et le mettre ensuite à la retraite?

---------- Post ajouté à 13h19 ----------


Vous aussi, ED-E arrête pas de se fritter avec les officiers RNC au camp McMarran ?
Je suis toujours obligé de le laisser dehors :(

Ah tiens il m'a fait le même coup juste après reload une save à l'entrée de ce camp. Il est devenu hostile soudainement à tout le monde, même à moi. Obligé de relancer une save antérieur et bien sur, plusieurs minute de perdues... Con de robot.

L'invité
10/11/2010, 13h22
J'ai de temps en temps le même genre de bug avec Rex. D'un coup il se met a attaquer un PNJ non agressif. (et c'est rarement du PNJ anonyme.)
Ca me l'a fait plusieurs fois sur la meuf de la RNC au barrage Hoover.

glsix
10/11/2010, 13h29
Le PNJ attaqué par Rex portait-il un chapeau ? Le King te prévient que, en plus des rats, son chien n'aime pas les couvre-chefs. 3 ou 4 parieurs victimes de ses pulsions chez moi.

L'invité
10/11/2010, 13h32
Le PNJ attaqué par Rex portait-il un chapeau ? Le King te prévient que, en plus des rats, son chien n'aime pas les couvre-chefs. 3 ou 4 parieurs victimes de ses pulsions chez moi.

Je pense pas que ce soit ça. Parce que c'est toujours la même personne de la RNC qui était attaqué mais pas tout le temps. Et des personnes de la RNC avec le même casque il y en a un bon paquet.

Anonyme1023
10/11/2010, 14h23
Si vous portez un costume, du genre le costume de la légion de Caesar, et que vous allez dans le camp de Caesar, vos compagnons vont prendre en cible tout les pnj capable de vous "découvrir" (les chiens, etc...) alors que si, par exemple, vous êtes potes avec Caesar et non déguisé, ça n'arrivera pas (je crois...).

Mais si, vous êtes Potes avec Caesar ET que vous êtes déguisé, bah vos compagnons attaquerons quand même les PNJ capable de vous "découvrir" alors que vous êtes potes avec...

Pour ED-E il y a deux journal et il réagis quand il entend un mot.
Il doit donné deux entrées de jounral, et ensuite pendant un passage à la confrérie de l'acier on te le réclamera.

Dolas
10/11/2010, 14h32
C'est plausible.

Mais quand le 1er reco est sorti du camp (pour aller tuer nephi), l'officier n'a pas attaquer mon ED-E qui glande devant la porte.

OlG-fr
10/11/2010, 14h45
Je hais Steam, j'avais configuré FNV pour qu'il ne l'update pas automatiquement. Hier soir mon jeu plantait à répétition, après vérif il s'est reconfiguré pour s'updater et l'avait fait en fourbe...Tout s'explique...:(

Attend, crée un sosie de mon ex, avec la perk veuve Noire, j'crois que j'vais retomber amoureux :ninja:
Et j'ai déjà les choix des futurs quêtes grosse jalouse, elle va laisser Cassidy mourir de la part des jumeaux, elle va être solitaires et va flinguer la RNC
Héhé j'ai défini mon perso avec deux Perks, Veuve Noire et Cannibale (Bon cherchez la femme aussi) :ninja:


J'ai un soucis d'affichage avec ma visée laser sur mon 10mm, j'ai un gros point d'exclamation et c'est bien chiant, voyez plutôt
Y a moyen de corriger ça :huh:
Comme l'a expliqué Emualynk Fix (http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34794)

Meuhoua
10/11/2010, 15h02
Dites, sur Rex et ED-E, y'a moyen des équipement spécifique pour eux ou ils sont juste standard avec des améliorations passive au fur et à mesure de leur quête ?

Neithan
10/11/2010, 15h23
Pas d'équipement spécifique, on peut toutefois modifier une de leurs compétences grâce à une série de quêtes pour chacun.

Anonyme1023
10/11/2010, 15h51
Je suis en train de faire le roleplay vite fais de mon prochain personnage... C'est rare que j'envisage de recommencer une partie d'un jeu comme ça, mais là, j'ai pas d'autre choix.

Ca va se finir en psychopate féminine stupide et bourrine pour pas un rond qui va s'allier aux pires raclures et faire l'opposé total de mon premier personnage.
quoi que, j'me demande si Caesar va m'acceptée si je joue une femme...

Meuhoua
10/11/2010, 16h30
Petite question aux gens férus d'armes à feu et à flamme membres de l'EA Gun Club:

Ça veux dire quoi le "Chargement Manuel" accolé sur certaines munitions ?

Ridiane
10/11/2010, 16h35
Petite question aux gens férus d'armes à feu et à flamme membres de l'EA Gun Club:

Ça veux dire quoi le "Chargement Manuel" accolé sur certaines munitions ?

Ce n'est pas par rapport à la munition, c'est parce qu'elles ne peuvent être crées qu'avec le perk du même nom.

Meuhoua
10/11/2010, 16h48
Ce n'est pas par rapport à la munition, c'est parce qu'elles ne peuvent être crées qu'avec le perk du même nom.

Après quelques recherches (ICI (http://www.wikihow.com/Hand-Load-Ammunition)), en fait c'est encore une trad' made in google. Ça veux juste dire "fait main" ou plutôt dans le contexte : "artisanale".

Monsieur Cacao
10/11/2010, 16h53
Bon la màj améliore quand même bien les perfs. J'ai viré la .dll magique. D'une manière générale le jeu n'est pas beaucoup plus fluide, mais y'a plus de chutes de perfs, et par rapport à ma config d'avant-patch. Le jeu m'active l'AA*4 et l'Aniso*16 direct, je n'ai pas remarqué de chute de framerate.
DU coup c'est tout bon. Mais je vire l'AA pour gratter un peu quand même.

Ridiane
10/11/2010, 16h56
Après quelques recherches (ICI (http://www.wikihow.com/Hand-Load-Ammunition)), en fait c'est encore une trad' made in google. Ça veux juste dire "fait main" ou plutôt dans le contexte : "artisanale".

Okay, à ajouter à la liste pour le PNO alors... :tired:

jmlabis
10/11/2010, 17h54
Dommage pour l'orphelin à la guitare, j'aurais bien aimé l'aider à retrouver son père

Je ne vois pas le rapport.
Il se trouve du coté de la station service d'el Dorado

Anonyme2016
10/11/2010, 19h56
Terminé.

55H selon la police, 65 selon les syndicats.


Déçu par la fin.

Le boss final est une chiffe molle pour un perso combattant -et en very hard-, et tout sonne vachement baclé. La protection du président, mais quelle putain de blague quoi.

Et le diaporama final m'a vachement laissé sur ma faim.Alors j'ai très certainement loupé pas mal de trucs, mais quand même.

J'aurai pas du le terminer.

Ou alors faut vite que je le recommence.

Anonyme1023
10/11/2010, 20h00
Je ne vois pas le rapport.
Il se trouve du coté de la station service d'el Dorado

Le rapport, c'est que je m'attendai à une quête plus profonde pour ce personnage, et pas une simple quête "vous jouez de la guitare, malgrè que votre père soit partit du jour au lendemain et que votre mère est morte ? Tenez, allez jouer au Strip, j'peux pas vous aidez en quoi que ce soit d'autre..."

C'est tout, j'trouve que c'est un coche "râter", on aurait pu trouver un cadavre avec un mot ou un esclave qui nous demande de retrouver son fils ou j'sais pas...

Emualynk
10/11/2010, 20h09
Le rapport, c'est que je m'attendai à une quête plus profonde pour ce personnage, et pas une simple quête "vous jouez de la guitare, malgrè que votre père soit partit du jour au lendemain et que votre mère est morte ? Tenez, allez jouer au Strip, j'peux pas vous aidez en quoi que ce soit d'autre..."

C'est tout, j'trouve que c'est un coche "râter", on aurait pu trouver un cadavre avec un mot ou un esclave qui nous demande de retrouver son fils ou j'sais pas...

En fait le père du personnage serait apparemment le Mysterious Stranger qui vient aider en bataille. D'où le flingue que nous donne le type (j'adore le sortir et le rentrer juste pour entendre la musique d'ailleurs.

Ekba
10/11/2010, 20h51
Tiens, je vois que certains veulent faire une nana bourrine et meurtrière ^^. Mon premier perso était comme ça, et finalement juste avant la fin j'ai changé d'orientation, trahi Caesar, rejoint la BoS et pété la gueule à tout le monde. Mais en fait j'ai l'impression que la fin est déterminée à partir du moment où on tue Benny et le choix d'allégeance qu'on fait ensuite ( NCR, Legion, House, Yes Man ). On peut ensuite faire semblant de bosser pour telle ou telle faction, mais les quêtes principales ne consistent qu'à convaincre quelques tribus de nous aider ou pas...

Tiens d'ailleurs, le suicide des Khans m'a un peu fait penser au commando suicide du Judean Popular Front dans Life of Brian... ^^

Lanys
10/11/2010, 22h13
Ca sert vraiment, Tueur de femme, niveau dialogue?
J'ai fait la moitié d'une partie avec, et j'ai toujours pas trouvé un seul moment ou l'utiliser, alors qu'avec l'opposé (célibataire endurci? me rappelle plus du nom exact), j'ai deja vu quelques propositions marrantes dans les dialogues.

Anton
10/11/2010, 22h14
Ca m'a servi une seule et unique fois :p De même que Veuve Noire.

Radulphus
10/11/2010, 22h19
Dîtes les canards, je me tâte fortement à me prendre Fallout New Vegas, et y'a une info que j'ai du mal à trouver / la flemme de chercher correctement (rayez virtuellement la mention inutile).

En fait j'hésite à l'acheter en démat' ou en version boite, vu que la version boite s'active sur Steam. Comme je suis pas un fan de l'encombrement juste pour le plaisir d'empiler les boites : le manuel il est intéressant ? Ou c'est genre 15 pages dont 12 pour expliquer à quoi sert le menu ?

Mon éternelle gratitude à qui saura me répondre ;)

yOoN
10/11/2010, 22h22
Franchement j'ai lu le manuel et il est tout à fait dispensable tant il n'aborde aucunes des subtilités du jeu.

L'invité
10/11/2010, 22h22
Le manuel il sert a rien.

Et il est là si tu veux le lire : http://cdn.steampowered.com/Manuals/22380/fnv_gfw_manual-10-steam.pdf?t=1288368294

Lanys
10/11/2010, 22h22
Ca m'a servi une seule et unique fois :p De même que Veuve Noire.


Un peu sousexploités, ces options, c'est dommage. :-/

Désolé, Radulphus, je l'ai pris directement sur le net. Mais j'ai peur que le manuel se limite a une notice d'installation...

(me suis commandé le livret collector, par contre, faut pas deconner :wub:)

Toxic
10/11/2010, 22h23
le manuel il est intéressant ? Ou c'est genre 15 pages dont 12 pour expliquer à quoi sert le menu ?

Mon éternelle gratitude à qui saura me répondre ;)
24 pages insipides, pas de petites illustrations marrantes ou petits gags comme dans les gros manuels de Fallout 1 & 2, donc tu peux t'en passer je pense.

L'invité
10/11/2010, 22h24
Un peu sousexploités, ces options, c'est dommage. :-/

Désolé, Radulphus, je l'ai pris directement sur le net. Mais j'ai peur que le manuel se limite a une notice d'installation...

(me suis commandé le livret collector, par contre, faut pas deconner :wub:)

Ca m'a servi plusieurs fois moi, mais de temps en temps je préfère finalement pas l'utiliser car ça fait un raccourci presque cheaté dans les quêtes et c'est pas drôle. (genre avec Benny)

Radulphus
10/11/2010, 22h32
Merci pour vos réponses, hélas c'est ce que je craignais :|
Bon ben du coup je prendrais en démat', le manuel en PDF suffira amplement.

Bergil
10/11/2010, 22h35
Un peu sousexploités, ces options, c'est dommage. :-/

Mon Tueur de femmes m'a servi trois fois en une quarantaine d'heures.
Toujours mieux que le trait Wild Wasteland que je regrette un peu d'avoir choisi.

Anonyme1023
10/11/2010, 22h51
Bon bah je fouillerai tout Novac pour essayer de le trouver alors...

Ayé je l'ai trouvé. Il était à l'étage.
Foutu GPS de merde...

Anonyme2016
10/11/2010, 23h00
Mon Tueur de femmes m'a servi trois fois en une quarantaine d'heures.
Toujours mieux que le trait Wild Wasteland que je regrette un peu d'avoir choisi.



En même temps les traits, je trouve la plupart vraiment pas intéressants.

Ils auraient du piocher dans ceux des premiers.

Mauganra
10/11/2010, 23h00
Dites Cassandra, le PNJ à recruter c'est Cass? Celle de la Cassandra Caravan Company? Parce que là, avec mon charisme de mouche et mon incompétence en troc ou discours je peux pas terminer la quête. Et donc certainement pas la recruter... Ya moyen de moyenner autrement d'après vous? :|

Anonyme1023
10/11/2010, 23h07
Quelle quête exactement ?

Toxic
10/11/2010, 23h10
Cass, c'est Cassidy, de la Cassidy Caravan Company, et la fille de Cassidy de Fallout 2.

Y a pas de Cassandra Caravan Company et Cassandra de la NCR est un autre PNJ, non recrutable.

Anton
10/11/2010, 23h13
Bah si y a une CCC ^^ C'est toute l'histoire de Cass.

Toxic
10/11/2010, 23h18
Bah si y a une CCC ^^ C'est toute l'histoire de Cass.
Y a CASSANDRA Caravans ET CASSIDY Caravans ?

Dolas
10/11/2010, 23h25
Pour cass
c'est bien la cass qui se bourre la gueule à l'avant poste de mojave.
Tu lui parles, elle va te dire d'aller bosser pour la crimson caravan company
Tu vas voir la chef de la crimson company, et ta 1ère mission sera de racheter sa company à cass.
Une fois qu'elle a acceptée, elle pourra venir avec toi. Mais si tu as un karma pas bon, elle finira par t'envoyer chier quand tu lui parles.
Il faut un bon discours pour avoir une 2ème (voir 3ème) chance pour qu'elle se barre pas si tu deviens pas "bon".

Anton
10/11/2010, 23h50
Y a CASSANDRA Caravans ET CASSIDY Caravans ?
Effectivement, me enculpa :tired:

jaragorn_99
11/11/2010, 08h02
Tiens, j'ai un petit soucis. Pour essayer, j'ai pris boone à la place de cass, bon il roxx du poney, mais il arrete pas de me dire qu'il a plus de munition pour le gun de snipe que je lui ai filé (des munitions de 50), alors qu'il en a 150 sur lui. Pareil si je lui met un "fusil de tireur d'elite", il a plein de munitions, mais sort sa machette en disant qu'il n'en a plus...............

Mauganra
11/11/2010, 08h53
Pour cass
c'est bien la cass qui se bourre la gueule à l'avant poste de mojave.
Tu lui parles, elle va te dire d'aller bosser pour la crimson caravan company
Tu vas voir la chef de la crimson company, et ta 1ère mission sera de racheter sa company à cass.
Une fois qu'elle a acceptée, elle pourra venir avec toi. Mais si tu as un karma pas bon, elle finira par t'envoyer chier quand tu lui parles.
Il faut un bon discours pour avoir une 2ème (voir 3ème) chance pour qu'elle se barre pas si tu deviens pas "bon".


Bon, vu que je joue un peu comme un gros enculé d'égoiste sans foi ni loi, ma liaison avec Cass na pas lieu d'être on dirait. Et vu qu'elle ne veut pas me causer parce que je suis aussi nul en discours qu'en troc, je m'en vais de ce pas régler l'affaire avec 2 bâtons de dynamite dans ces poches... Pas de chance quand même. :)

jmlabis
11/11/2010, 09h58
Tiens, j'ai un petit soucis. Pour essayer, j'ai pris boone à la place de cass, bon il roxx du poney, mais il arrete pas de me dire qu'il a plus de munition pour le gun de snipe que je lui ai filé (des munitions de 50), alors qu'il en a 150 sur lui. Pareil si je lui met un "fusil de tireur d'elite", il a plein de munitions, mais sort sa machette en disant qu'il n'en a plus...............

Essaye en changeant le mode Tir --> CaC --> Tir ou en enlevant puis remettant l'arme dans son inventaire mais souvent c'est le compagnon qui "choisi" son mode de combat.

ELOdry
11/11/2010, 10h40
Vous arrivez à faire les [ et les ] dans la console vous? J'aurais besoin de me téléporter vers un autre lieu, la commande, c'est bien :
coc [xxx]
(xxx = ID du lieu)
?

OlG-fr
11/11/2010, 11h45
Je reviens sur les Perks speech comme elles ont été évoquées:
Mon perso est une femme j'ai pris Veuve Noire (face aux hommes), Cherchez la Femme (face aux femmes) et Terrifying Presence (Tremblez devant le Maître!).

Veuve Noire j'en ai rencontré quelques un (dans F3 il y en avait 3 en tout et pour tout complètement pourris avec un comique benny Hill involontaire parmis eux :tired:).
Il y a donc une nette amélioration dans FNV, un ou deux étaient marrant, il y a presque toujours un check discussion possible en parallèle. D'ailleurs les checks discussions rapportent des xp pas les Veuves Noires (Ouais on s'en fout mais bon c'est à signaliser). Perso j'ai toujours privilégié la perk Veuve Noire (Faut être cohérent quand même)
Une fois je n'avais aucun check alternatifs (Possible qu'il y ait eu des check de stats, quand on n'est pas éligibles pour ceux-ci ils n'apparaissent pas.) et une autre fois un check Guns. Le problème c'est qu'il n'est pas très bien pensé au départ, car dans sa réalisation c'est une perk qui conviendrait à des personnages sans comp de discussion, le charme au lieu du baratin.
Problème est que dans fallout Charisme est lié à la discussion, et intrinsèquement veuve Noire et assimilés aussi dans la représentation que l'on en a. Donc l'alternative Charme (venimeux, oui, mais charme avant tout) au baratin quand le baratin lui-même est lié au charme, forcement il y a maldonne...

Cherchez la Femme je n'en ai rencontré qu'un...Et euh..juste pour avoir deux trois infos complètement accessoires (la réceptionniste du Gommorah)...:O

Alors je n'ai pas fini le jeu mais j'ai quand même fait un paquet de trucs (Quest 37, Speech success 112).

Il y a aussi Terrifying Presence. J'en ai rencontré 3 occurrences, le/les personnages affectés se mettent à couverts terrifiés. C'est...mmmh..assez ridicule à voir...
Je me suis retrouvé dans une situation où j'étais pris à partie par 4 BoS en Power Armor, armés jusqu'aux dents, miniguns et armes énergétiques pointés sur moi et où j'étais en habit de marchand, fusil dans le Holster. Comment dire j'étais mal barré...:tired:
Une petite phrase où j'invoquais la destruction de leur codex et les lamentations de leurs femmes et voilà les quatre juggernaughts accroupis se protégeant de leur mains.
J'ai pu tranquillement sortir le Fusil anti matériel et transpercer leurs petites cervelles une à une....Mmmmh....:O
Comment dire, un problème au niveau de la réalisation de cette perk dira-t-on. :siffle:

Monsieur Cacao
11/11/2010, 11h50
Bah Terrifying Presence a pour but de te faire passer justement pour quelqu'un de...terrifiant. Perso ça me choque pas plus que ça.
Moi je l'ai eu chez les Graff, avec Jean-Baptiste qui voulait tuer Cass . J'ai fait mon chef, et il a fermé sa gueule. Par contre les mecs ne se sont pas roulés sous les tables ou pissé dessus, j'avoue. C'est juste qu'ils ont compris qu'il fallait pas me faire chier.

OlG-fr
11/11/2010, 12h06
Disons qu'il y a des situations...
Pour faire dégager 4 squatteurs pouilleux avec pour seuls vêtements de la peau de cul de brahmin et armés de queues de billards je dois faire un check discussion de 55+, alors que je suis armé jusqu'aux dents et que j'ai avec moi un membre de la BoS en Power Armor. Et encore ils se barrent tranquillement en m'insultant...:tired:
Donc après ça, le squad de la BoS avec le meilleur armement possible qui se pissent dessus quand je suis en position de lapin de garenne je trouve ça...:tired:
Ce n'est pas comme ci il y avait eut une trame qui les avaient psychologiquement préparés à cette réaction. Je comprends la notion de Bluff et ca me plaisait cette idée. Mais je trouve la réalisation et l'exploitation miteuse. Je suis déçu quoi.

Anonyme1023
11/11/2010, 12h41
J'repose la question : les joueurs jouant une femme ont-ils été convoqué par Caesar durant leurs parties ?

Parce que j'aimerai bien rejoindre ses rangs avec mon second perso, mais j'crois pas que ça soit possible... Normalement Caesar nous demande de venir dès qu'on c'est occupé de Benny

kassandr3
11/11/2010, 12h44
J'repose la question : les joueurs jouant une femme ont-ils été convoqué par Caesar durant leurs parties ?


Oui, :)

Jeckhyl
11/11/2010, 12h46
Oui, :)

Je ne te crois pas.

Bergil
11/11/2010, 12h51
Question concernant Benny.

Peut-on le suivre dans ses combines pour mieux le backstab au dernier moment ? Parce que j'ai envie de lui coller une balle dans la cafetière, mais si y'a moyen de se faire un peu d'XP avant je vais prendre mon mal en patience.

Anonyme1023
11/11/2010, 12h54
Question concernant Benny.

Peut-on le suivre dans ses combines pour mieux le backstab au dernier moment ? Parce que j'ai envie de lui coller une balle dans la cafetière, mais si y'a moyen de se faire un peu d'XP avant je vais prendre mon mal en patience.

Bah essaye, tu verras bien :ninja:

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il peut avoir une mort beaucoup plus cruelle encore :wub:

yOoN
11/11/2010, 12h57
Je suis à Hellios One, quelqu'un voudrait bien m'expliquer la différence pour l'approvisionnement d'électricité entre "toute la région" et "toute la région (sortie d'urgence)" ?


Tiens et pendant que je poste, il n'était prévu dans le jeu que la réputation ne soit pas magique ? Là je croise des gars de la Légion (3) ils apparaissent rouge, Boone entame les hostilités et on les fini il n'y a pas de témoins et pourtant direct j'ai un message "rejeté par la Légion". Ils ont un astrologue prescient avec une boule de cristal les gars de la Légion ?! Déjà avec les poudriers c'était limite mais bon je me disais que j'avais du me faire grillé par un des gardes dans les miradors de la prison, mais là...
:(

CryZy
11/11/2010, 13h18
Je suis à Hellios One, quelqu'un voudrait bien m'expliquer la différence pour l'approvisionnement d'électricité entre "toute la région" et "toute la région (sortie d'urgence)" ?

Vague souvenir, je crois que le premier "toute la région" tu alimente toute la région avec Hélios One et il y a des risques de pannes, mais c'est une bonne action, et le second, c'est pour faire une surcharge du système et empêcher que la centrale soit utilisé pour des actions hostiles, mais du coup l'énergie profite à personne.

yOoN
11/11/2010, 13h27
Ok merci CryZy.

Tiens en parlant de "bonnes actions" depuis la dernière MAJ mon karma a été réinitialisé...
:tired:

Du coup là où j'avais une préoccupation de le relever car j'étais un "pirate" je me retrouve "paladin" après quelques quêtes résolues à Novac. Du coup je vole un max pour baisser ça, c'est chiant ça influe sur ma manière de jouer du coup.
:mouais:

Ash_Crow
11/11/2010, 13h28
Non, le second fait juste que la centrale fonctionne avec quelques pourcents de rendement de plus pour que Fantastic arrête de la trifouiller, mais pas suffisamment pour activer Archimedes. Et, effectivement, beaucoup de moins d'énergie vient alimenter les installations de la région.

jmlabis
11/11/2010, 13h52
Je viens de terminer selon une autre fin.

Je regrette énormémement qu'il ne soit pas possible d'explorer le monde que l'on vient de créer. Les deux mods essayés ne le permette pas (encore).

Mr Ianou
11/11/2010, 14h24
Je viens de finir avec Beni Oui Oui.
Ça laisse a penser qu'il peut peut être péter une pile après sa nouvelle I.A.
La je recommence pour faire le plus voyou possible genre donner du jet a des enfant chez les boomer ;)

Ils ont réussi quelque chose de fort finalement en peu de temps.
J'ai hâte de voir ce que va faire betheseda sur la licence.(alors qu'il y a encore 3 mois je voulais qu'il la laisse en paix)

Anonyme2016
11/11/2010, 14h26
Je viens de finir avec Beni Oui Oui.
Ça laisse a penser qu'il peut peut être péter une pile après sa nouvelle I.A.


C'est clair que ses dernières paroles sont tout sauf rassurantes...

Anonyme1023
11/11/2010, 14h39
C'est clair que ses dernières paroles sont tout sauf rassurantes...


j'imagine sans mal qu'il va récupéré l'IA de House... Ou un truc dans ce genre là

Anonyme2016
11/11/2010, 14h44
M'enfin cette fin en eau de boudin m'a vraiment déçu :|.


Pour un combattant, les trois dernières heures sont d'un ennui magistral.

Même le légat machin c'est une lopette

Anonyme1023
11/11/2010, 16h10
J'ai eu un bug dans mes achievements de Steam, il m'a accepté celui qui permet de recruter tout les compagnons du jeu, alors qu'il m'en manque une. Veronica

Sinon j'ai fini le jeu, avec deux fins Celle avec la RNC, j'aime pas. Celle avec Oui-Oui, j'ai pas aimé son dernier dialogue... et j'ai envie d'avoir la meilleur fin possible...

Là j'ai repris avant de donner le jeton et j'ai 30 capsules étoilés. J'vais m'amuser à chercher les 20 Dernières voir ce que ça donne... En même temps j'aimerais bien rendre Les Mutants plus acceptable, dans mes deux fins ils avaient l'air de s'être tous perdu quelques pars sans trouer Jackobtown...

Voilà. Tout ça ça se fera ce weekend. Parce que demain je bosse :emo:

Monsieur Cacao
11/11/2010, 18h11
Y'a pas de "meilleur" fin...

hommedumatch
11/11/2010, 18h42
Tiens j'ai lu un truc intéressant sur Cassidy. Si vous avez un faible pour elle, lisez ce qui suit :
Ne vous liez surtout pas avec la NCR, si vous ne voulez pas une fin tristounette avec elle :p

If the Courier sides with the NCR for the battle of Hoover Dam, the ending slide show implies that she was going to "celebrate" the victory with him - but when she kicked in the door, she found the bunk had been given to an NCR soldier. So she slept with him instead, then departed, leaving a empty Whisky bottle as a farewell.

Anonyme1023
11/11/2010, 18h51
En gros quand on fini avec la NCR il est dit qu'en rentrant chez elle, elle trouve un mec de la NRC dans son chez elle. Vu qu'il est mignon, elle couche avec et disparai en lui laissant une bouteille de whisky vide

Et si on va du coté de oui-oui ça donne
elle découvre qu'on a tuer 3 armées. Et que de son point de vue, c'est 3 de trop

Je sais qu'il n'y a pas de meilleur faim, mais entendre dire que la goule part ailleur parce qu'elle n'a pas trouvée son utilitée dans le groupe bah ça m'rend triste...

Donc voila.

Ekba
11/11/2010, 18h52
Je suis à Hellios One, quelqu'un voudrait bien m'expliquer la différence pour l'approvisionnement d'électricité entre "toute la région" et "toute la région (sortie d'urgence)" ?


Tiens et pendant que je poste, il n'était prévu dans le jeu que la réputation ne soit pas magique ? Là je croise des gars de la Légion (3) ils apparaissent rouge, Boone entame les hostilités et on les fini il n'y a pas de témoins et pourtant direct j'ai un message "rejeté par la Légion". Ils ont un astrologue prescient avec une boule de cristal les gars de la Légion ?! Déjà avec les poudriers c'était limite mais bon je me disais que j'avais du me faire grillé par un des gardes dans les miradors de la prison, mais là...
:(

La Légion a des espions parout voyons... du moins c'est ce qu'ils disent quand tu bosse contre eux. La NCR aussi d'ailleurs. Et une fois que tu trahis la Légion, y'a des assassins qui sortent de nulle part pour... t'assassiner. Comme dans Morro Tribunal.

Nan mais plus sérieusement, oui l'omniscience des factions est ultra relou, c'est un des premiers trucs qui m'a choqué ( ça et les yeux du chien de Sunny... XD ).

Pour la "meilleure" fin, je dirais que toutes les fins sont décevantes pasqu'on a pas envie de finir le jeu. Autant je me suis éclaté en jouant malgré les bugs, mais à la fin j'ai juste senti un grand vide, comme si j'avais rien "gagné" en fait, un genre de "tout ça pour ça" ?

Des DLC permettant de continuer l'histoire, ça serait le pied ( à défaut d'une suite ), mais à mon avis trop compliqué à faire vu le nombre de choix à prendre en compte...

Fenril
11/11/2010, 18h54
Tiens j'ai lu un truc intéressant sur Cassidy. Si vous avez un faible pour elle, lisez ce qui suit :
Ne vous liez surtout pas avec la NCR, si vous ne voulez pas une fin tristounette avec elle :p

J'ai joué a fond ncr et j'ai bien aimé la fin avec cassidy , enfin disons que je trouve que ça colle bien au personnage(elle se bourre la gueule et se barre).Mais la fin dépend aussi de la façon dont on résout les quêtes lié a cassidy je crois.

Anonyme2016
11/11/2010, 18h57
Moi de toute manière, mes compagnons sont morts pendant la traversée du barrage, vu que j'allumais tout ce qui bougeait, quel que soit le camp :ninja:.

hommedumatch
11/11/2010, 19h00
En gros quand on fini avec la NCR il est dit qu'en rentrant chez elle, elle trouve un mec de la NRC dans son chez elle. Vu qu'il est mignon, elle couche avec et disparai en lui laissant une bouteille de whisky vide

Et si on va du coté de oui-oui ça donne
elle découvre qu'on a tuer 3 armées. Et que de son point de vue, c'est 3 de trop

Je sais qu'il n'y a pas de meilleur faim, mais entendre dire que la goule part ailleur parce qu'elle n'a pas trouvée son utilitée dans le groupe bah ça m'rend triste...

Donc voila.


J'ai joué a fond ncr et j'ai bien aimé la fin avec cassidy , enfin disons que je trouve que ça colle bien au personnage(elle se bourre la gueule et se barre).Mais la fin dépend aussi de la façon dont résous les quêtes lié a cassidy je crois.

Il y a un certain perk qui peut la rendre énervée et lui faire dire : " J'en ai marre de la bibine et je coucherais bien avec n'importe quel inconnu. " C'est ce qu'elle fait finalement :p

Anonyme1023
11/11/2010, 20h13
J'ai joué a fond ncr et j'ai bien aimé la fin avec cassidy , enfin disons que je trouve que ça colle bien au personnage(elle se bourre la gueule et se barre).Mais la fin dépend aussi de la façon dont on résout les quêtes lié a cassidy je crois.

Avec toute la poésie dont je peux faire preuve, je vais me permettre de dire un truc Y'a pas que la gueule, qui a été bourré.

Fenril
11/11/2010, 21h17
Je viens de re-vérifier , et pas sur la fin que j'ai :O

jmlabis
11/11/2010, 21h25
En gros Et si on va du coté de oui-oui ça donne elle découvre qu'on a tuer 3 armées. Et que de son point de vue, c'est 3 de trop


J'ai eu quelque chose comme : Le courrier à battu 3 armées. C'est 3 de plus que ce qu'elle pensait possible. Comme quoi, même avec de mauvaises cartes, quelqu'un comme le courrier peut s'en sortir.

dju
11/11/2010, 23h23
Et bein voila. Après 43heures de jeu, je viens de finir mon premier walkthrough. Définitivement un grand Fallout, où l'on retrouve cette sensation si spéciale de vivre une histoire qui n'appartient qu'à nous, de part tous les choix moraux qu'on a du faire tout le long de l'aventure, selon l'envie du moment et les skills du perso qu'on a monté. Les choix de trahison, d'alliance, de dénonciation, d'abandon... Les intrigues qui se mélangent, vous emmenant toujours à vous questionner sur vos actes et la façon de résoudre les conflits: recherche de justice, recherche de profit personnel.... Et jamais, jamais de "meilleure solution absolue" mais uniquement des solutions qui révèlent leurs bons & mauvais côtés lorsque l'on gratte un peu la surface..

Et je ne parle même pas du cerveau qui mouline plein gaz en repensant à tous les chemins qu'on aurait pu prendre plutôt qu'un autre pendant le jeu. Ni des regrets de découvrir que certaines décisions n'étaient finalement pas si judicieuses ou si "justes".
Ni de ces moments d'angoisse où après avoir accepté d'aider des groupes différents, on se retrouve empêtré dans une intrigue dont on ne sait plus trop quel serait le meilleur moyen d'en finir sans trahir tous ceux qu'on a juré d'aider... A la recherche d'une solution ultime qui permettrait d'aider tout le monde, mais qui n'existe pas, nous forçant à choisir.

Le meilleur exemple étant pour moi la quête des cannibales à l'Ultra Luxe où on ne sait plus si on doit tuer le fils du riche magnat de l'élevage pour venger le couple de paysans rencontrés sur le strip, où si on doit le sauver pour empêche un culte cannibale d'exister. Et le tuer: ne serait ce pas une solution un peu extrême aux soucis des paysans? Finalement je tuerai Mortimer le cannibale, sauverai le fils du magnat et laisserai les paysans insatisfaits - alors que c'était eux, et l'injustice qui semblait leur être infligée, qui m'avaient motivé à mettre les pieds dans tout ce bazar.

Nom de dieu, rejouer enfin à un Fallout de cette trempe remet en perspective tous les jeux creux qu'on a pu voir ces dix dernières années... Par contre maintenant c'est l'angoisse de se demander combien de temps il faudra attendre pour revoir un tel jeu de nouveau..

Aller.. je vais reprendre une sauvegarde pour aller finir quelques sides quests & explorer les derniers recoins de New Vegas :)

Merci Obsidian!

Chedaa
12/11/2010, 05h08
Je viens de finir le jeu, et le slideshow donne un aperçu de toutes les orientations qu'on peux prendre et que la NCR c'est quand meme des enflures! les vieux de goodspring qui sont obligés de partir à cause de maigres retraites ... :'(

Y a certains passages qui m'ont un peu saoulé :
Les grands Khans : la NCR demande de les exterminer, je veux négocier, manque de pot, je sais pas si c'est un bug, mais la négociation avec le fils du chef ne donne rien et je ne trouve pas comment le convaincre lui, du coup obligé de tuer le grand chef
Confrérie de l'acier, la suite de la précédente quete avec les Khans, là c'est carrément les faire sauter, et comme je veux toujours négocier, j'ai été obligé de passer par une commande console pour tricher, si on laisse l'ancien doyen ça passe, mais pas avec le nouveau .... bizarre, pas logique ....

Dommage qu'on puisse pas etre et rester du côté de la confrérie pour finir le jeu :|

J'ai pu tester le poing balistique à la toute fin du jeu, c'est énorme comme arme!

As De Pique
12/11/2010, 08h05
A propos des performances du jeu, Nvidia a fourni les pilotes 260.99 sensés améliorer la compatibilité avec Fallout 3 et je dois avoué que chez moi, couplé à la dernière mise à jour, c'est presque miraculeux. Ça permet de virer la vieille dll et on retrouve tous les effets qui rendent le jeu (presque) beau (Fellout et Pydoff pour tout mod graphique).

jaragorn_99
12/11/2010, 08h11
Essaye en changeant le mode Tir --> CaC --> Tir ou en enlevant puis remettant l'arme dans son inventaire mais souvent c'est le compagnon qui "choisi" son mode de combat.
Ah merci, ça marche, en enlevant remettant l'arme.

Anonyme1023
12/11/2010, 09h17
J'ai eu quelque chose comme : Le courrier à battu 3 armées. C'est 3 de plus que ce qu'elle pensait possible. Comme quoi, même avec de mauvaises cartes, quelqu'un comme le courrier peut s'en sortir.

Oui enfin c'est à peu près pareil, sauf pour la fin, j'ai eu un truc du genre qu'elle avait préféré garder ça pour elle et ne rien dire au Courrier

kilfou
12/11/2010, 09h23
Je suis rentré chez Helios One hier et bordel ça fait plaisir de voir des générateurs et des robots comme dans Fallout 1&2. :emo:

La quête est sympa pour le moment, je suis coincé à la réparation du générateur, je suis pas assez compétent en réparation. Je pense qu'il y a moyen de se faire aider par le robot Python (mais j'ai pas la carte Poseidon, y en a une pas loin ?) ou par le disciple de l'apocalypse qui aide Fantastic ?

Le Glaude
12/11/2010, 09h41
je suis coincé à la réparation du générateur, je suis pas assez compétent en réparation. Je pense qu'il y a moyen de se faire aider par le robot Python (mais j'ai pas la carte Poseidon, y en a une pas loin ?) ou par le disciple de l'apocalypse qui aide Fantastic ?

T'as une carte dans une salle un peu avant qui permet d'activer le robot sans check de science. Par terre, devant un squelette.

Crayle
12/11/2010, 09h42
Confrérie de l'acier, la suite de la précédente quete avec les Khans, là c'est carrément les faire sauter, et comme je veux toujours négocier, j'ai été obligé de passer par une commande console pour tricher, si on laisse l'ancien doyen ça passe, mais pas avec le nouveau .... bizarre, pas logique ....

Dommage qu'on puisse pas etre et rester du côté de la confrérie pour finir le jeu :|

Je ne suis pas d'accord, en farfouillant avant de choisir, j'avais appris que celui qui veut remplacer l'ancien avait en projet une attaque de la NRC a Helios... Qu'il refuse de négocier avec eux une fois en poste me parait plutôt logique.

Mark Havel
12/11/2010, 10h27
Bon, il n'y a désormais plus aucun risque de voir Bethesda réutiliser le Gamebryo (http://www.gamingbusinessreview.com/emergentsellsassets.htm) dans ses jeux maintenant.

L'invité
12/11/2010, 10h46
Bon, il n'y a désormais plus aucun risque de voir Bethesda réutiliser le Gamebryo (http://www.gamingbusinessreview.com/emergentsellsassets.htm) dans ses jeux maintenant.

Parles pas trop vite. Avec Zenimax qui rachète plein de studios en ce moment, ça m'étonnerait pas qu'il rachètent cette boite, ou au moins leurs technologie.

Meuhoua
12/11/2010, 11h31
Anecdote marrantes de la veille:
Je me sépare de Raul dans les ruines devant Nellis, il commence à s'en aller tranquillou en marchant...
Tir d'obus, Raul se fait canarder, il est reconnu comme un intrus ^_^.

Monsieur Cacao
12/11/2010, 12h37
Parles pas trop vite. Avec Zenimax qui rachète plein de studios en ce moment, ça m'étonnerait pas qu'il rachètent cette boite, ou au moins leurs technologie.

EN même temps quand on a ID et John Carmack dans le bureau en face, ce serait très con de ne pas en profiter.

OlG-fr
12/11/2010, 13h11
Mmmmh ce pourrait effectivement être une bonne chose...Je me demande ce que donne le moteur de RAGE.

Chedaa
12/11/2010, 13h39
Je ne suis pas d'accord, en farfouillant avant de choisir, j'avais appris que celui qui veut remplacer l'ancien avait en projet une attaque de la NRC a Helios... Qu'il refuse de négocier avec eux une fois en poste me parait plutôt logique.

Il prône l'ouverture quand même, là on a même pas un choix de dialogue avec lui, ne serait-ce qu'un refus!

Mark Havel
12/11/2010, 14h32
Parles pas trop vite. Avec Zenimax qui rachète plein de studios en ce moment, ça m'étonnerait pas qu'il rachètent cette boite, ou au moins leurs technologie.
Comme dit Monsieur Cacao, je pense que si Zenimax s'est payé Id l'année dernière, c'est pas pour qu'ils gardent leur moteur 3D dans leur coin à leur usage exclusif.

Anonyme1023
12/11/2010, 14h41
Et puis bon, Bethesda à quand même sortie "2" Fallout en 2 ans (même si le second n'est pas d'eux...) faudrait p'tete revoir les fans de la première heure et ressortir un Elder Scroll..

Monsieur Cacao
12/11/2010, 14h44
Non non pas besoin.
Qu'ils continuent à commander des FAllout à Obsidian :ninja:
Ou alors un nouvel univers, parce qu'on manque quand même pas d'heroïc fantasy...

Davidguigeek
12/11/2010, 14h54
Dommage qu'on puisse pas etre et rester du côté de la confrérie pour finir le jeu :|

J'ai pu tester le poing balistique à la toute fin du jeu, c'est énorme comme arme!
Merci pour le spoil. :( Je sais que c'est pas fait exprès mais c'est gonflant à force.

Et tu n'es pas le seul...
Ça vous dirait de vous mettre à la place de quelqu'un qui commence juste le jeu avant de cliquer sur le bouton "envoyer", merci.
Ou alors faites un topic pour parler de la fin du jeu, comme ça plus de problème. *

L'enthousiasme c'est bien, gâcher le plaisir des autres c'est con:emo:

Edit : le topic "spécial fin" est créé
*Edit2 en italique pour les pinailleurs

TheMothMan
12/11/2010, 15h20
on peut réver d'un prochain Elder Scrolls et Fallout avec un nouveau moteur, le savoir faire d'Id Software + Arkane studio + Obsidian ...?

... oui on peut réver :zzz:


sinon 2eme fois que je rejoue, mon premier perso était plutot banal, j'ai recommencé avec un perso non violent, et c'est vraiment sympa comme ca.

Anonyme1023
12/11/2010, 15h31
Merci pour le spoil. :( Je sais que c'est pas fait exprès mais c'est gonflant à force.

Et tu n'es pas le seul...
Ça vous dirait de vous mettre à la place de quelqu'un qui commence juste le jeu avant de cliquer sur le bouton "envoyer", merci.
Ou alors faites un topic réservé à ceux qui ont fini le jeu, comme ça plus de problème.

L'enthousiasme c'est bien, gâcher le plaisir des autres c'est con:emo:

Edit : le topic "spécial fin" est créé

Ouais enfin, crée un topic pour demandé au 3/4 de ceux qui trainent ici, d'allé dans l'autre, c'est un peu comme si on était des Roms avec le gouvernements français là...

kilfou
12/11/2010, 15h36
Oui enfin spoiler c'est désagréable.

Comptez sur moi pour vous coller des points en cas d'absence de balises idoines.

Et Catzrule, je trouve ta remarque sur les roms digne d'un Godwin. Mais j'ai pas d'humour, à ce qu'il paraît.

Ze_PIlOt
12/11/2010, 15h38
Enfin qu'il y ait la BoS dans le jeu c'est pas comme si c'était une immense surprise non plus..

TheToune
12/11/2010, 15h39
Et puis bon, Bethesda à quand même sortie "2" Fallout en 2 ans (même si le second n'est pas d'eux...) faudrait p'tete revoir les fans de la première heure et ressortir un Elder Scroll..

Il y a quand même pas mal d'echo depuis l'annonce de Fallout3 sur l'autre équipe qui travaille sur un nouveau moteur pour un jeu "super secret" qui est une suite ... :rolleyes:

Anonyme1023
12/11/2010, 15h47
Et Catzrule, je trouve ta remarque sur les roms digne d'un Godwin. Mais j'ai pas d'humour, à ce qu'il paraît.

C'est une remarque pas intelligente je te l'accorde, mais disons que j'suis pas très concentré quand on tente de me foutre un coup de pied au cul pour me faire dégager d'un thread que je suis depuis un bout de temps.
Je le prend pour moi même si je spoil pas (ou jamais sans balises) mais je trouve juste la façon de faire ("J'en ai marre des spoiler, j'vais crée un topic et vous irez tous discutez là bas") plus que pédante sur le coup. Je suis d'accord qu'il faut mettre des balises, mais râler pour ensuite vouloir "imposer" un truc dans lequel le créateur du thread ne participera même pas (si c'était un truc du genre "Ok p'tit gars, on va crée un topic rien qu'à nous" comme pour Read Dead Redemption) je dit pas. Mais là, pour moi, ça s'appel cracher à la gueule des gens.

Et j'étais pas au courant pour la suite. Mais j'espère sincerement pas, ça va se finir en "Activion" : Un "bon" jeu tout les deux ans ? Fallout 4 par Bethesda, puis 2 ans plus tard, Fallout 4 : New California par Obsidian ? :ninja:

Lemming Zola
12/11/2010, 16h00
Moi j'ai vachement de mal à accrocher pour le moment. Faut dire qu'en 10h de jeu j'ai rien foutu, c'est dingue, j'suis vraiment taré.
Je me ballade, et je crêve, voilà mes principales activités.
La je me décide à enclencher la machine parceque ça commence à me gonfler, j'ai rien vu du scénar, pas eu de quêtes transcendantes, j'ai l'impression beaucoup trop trainer, ou de pas oser aller vite par peur de louper des trucs.
A un point autistique.

Ca m'arrivait déjà dans F3. Au bout de 15h j'avais arrété, j'arrivais pas.. à jouer, en fait, tellement j'explorais en foutant rien, pour finir par en avoir marre.

Bon là ça semble vaguement décoller, du moins, j'suis sur une quête... j'espère que ça amenera quelque part narrativement parlant.. mais euh, oui j'ai du mal quand même dans les combats avec ma nana toute nulle.
Y'a trop de bêtes, j'me serais bien passé de tous ces scorpions partout. J'trouve que c'est un peu exagéré.

C'est moi ou c'est quand même assez difficile de tenir dans le wasteland, quand on est vraiment nul en combat ?
Pour le moment, en difficile, j'trouve que c'est tendu. Mes escapades se font avec beaucoup d'inquiétude.

Ze_PIlOt
12/11/2010, 16h05
N'aies pas peur d'avancer de peur d'éviter des trucs : La plupart des endroits importants te seront assignés dans des quêtes dont il est très difficile de passer à coté.
(Je suis à 37h de jeu d'après steam, et je suis loin d'être à la fin en ayant fait ça).

Donc, suis le chemin de la quête principale, tu passeras par pleins d'endroits que tu pourras visiter et faire les quêtes de ceux-ci.

Et beaucoup plus tard, tu auras la possibilité de découvrir facilement tout les trucs que tu aurais raté.

Idem pour les combats : j'ai mes stats à moins de 50% pour le combat (et je suis au niveau 23), mais si tu suis le "chemin", tu vas rencontrer des compagnons qui vont bien t'aider :)
Enfin faut dire que je prend les combats comme un bonus pour l'ambiance, je tire à peine des coups de feu moi-même :)

Anonyme1023
12/11/2010, 16h07
Moi j'ai vachement de mal à accrocher pour le moment. Faut dire qu'en 10h de jeu j'ai rien foutu, c'est dingue, j'suis vraiment taré.
Je me ballade, et je crêve, voilà mes principales activités.
La je me décide à enclencher la machine parceque ça commence à me gonfler, j'ai rien vu du scénar, pas eu de quêtes transcendantes, j'ai l'impression beaucoup trop trainer, ou de pas oser aller vite par peur de louper des trucs.
A un point autistique.

Ca m'arrivait déjà dans F3. Au bout de 15h j'avais arrété, j'arrivais pas.. à jouer, en fait, tellement j'explorais en foutant rien, pour finir par en avoir marre.

Bon là ça semble vaguement décoller, du moins, j'suis sur une quête... j'espère que ça amenera quelque part narrativement parlant.. mais euh, oui j'ai du mal quand même dans les combats avec ma nana toute nulle.
Y'a trop de bêtes, j'me serais bien passé de tous ces scorpions partout. J'trouve que c'est un peu exagéré.

C'est moi ou c'est quand même assez difficile de tenir dans le wasteland, quand on est vraiment nul en combat ?
Pour le moment, en difficile, j'trouve que c'est tendu. Mes escapades se font avec beaucoup d'inquiétude.

Restes sur les routes. En théorie dès la sortie de GoodSprings t'as déjà une quête qui te guide jusqu'à Primm et là bas tu aura des choses à faire. Sauf si tu veux continué encore... Puis...Encore... Le problème c'est qu'on voit le tout passé trop vite, si on fait que le scénario, le jeu ne forme qu'un U (On pars du nord, on descend au sud, on va vers l'est, on remonte au nord point.) mais on prends très facilement beaucoup de plaisir dès qu'on a accès à, par exemple, la quête des goules qu'à raconté Boulon en détail dans sa preview

Sig le Troll
12/11/2010, 16h11
Probablement une bête question mais je n'y ai pas trouvé de réponse : peut-on stocker son inventaire qq part sans qu'il ne disparaisse après un certain temps?

Ze_PIlOt
12/11/2010, 16h12
Oui, on te donnera même certains endroits privilégiés à plusieurs endroits de la map :)

Toxic
12/11/2010, 16h21
Ce qui manque un peu d'ailleurs c'est un carnet pour noter des trucs. Genre "stock d'alcool planqué dans la cabane X", "armes entreposées dans le coffre-fort de la maison Y". J'ai diverses réserves de tout et n'importe quoi disséminées dans le monde et je me rappelle même plus de toutes...

Sig le Troll
12/11/2010, 16h21
Ok, merci. :D
Comme je suis au début du jeu, vais me trouver un petit endroit à Goodsprings pour déjà y déposer qq trucs. ^^


Ce qui manque un peu d'ailleurs c'est un carnet pour noter des trucs. Genre "stock d'alcool planqué dans la cabane X", "armes entreposées dans le coffre-fort de la maison Y". J'ai diverses réserves de tout et n'importe quoi disséminées dans le monde et je me rappelle même plus de toutes...

Pour ça que je joue tjs avec le bloc-note ouvert ... mais l'alt-tab (ou un second pc, solution de luxe) n'est pas spécialement pratique.

Davidguigeek
12/11/2010, 16h29
J'ai toujours un carnet ouvert à côté du Pc. Ça aide bien pour hacker les terminaux en plus d'être pratique pour prendre des notes.

Ze_PIlOt
12/11/2010, 16h31
http://jumk.de/notepad/

Comme ça tu peux noter avec le shift-tab de steam :)

Ash_Crow
12/11/2010, 16h31
Ce qui manque un peu d'ailleurs c'est un carnet pour noter des trucs. Genre "stock d'alcool planqué dans la cabane X", "armes entreposées dans le coffre-fort de la maison Y". J'ai diverses réserves de tout et n'importe quoi disséminées dans le monde et je me rappelle même plus de toutes...




Pour ça que je joue tjs avec le bloc-note ouvert ... mais l'alt-tab (ou un second pc, solution de luxe) n'est pas spécialement pratique.

C'est pas pour vous vexer, mais quand je lis des trucs comme ça, je me dis que des fois les joueurs ne sont pas vraiment débrouille... Si vous voulez noter des trucs, le plus simple reste encore d'utiliser du vrai papier et un vrai crayon. Alors oui, faut sortir de chez soi, ça se télécharge pas sur Steam, mais l'effort n'est quand même pas si terrible, si :huh:

Non, sérieux, avoir un second PC juste pour prendre des notes dans un jeu vidéo... Je suis franchement sur le cul, là.

TheToune
12/11/2010, 16h35
Il y a une option dans le pipboy pour ajouter des points sur la carte sinon ...

Ondoval
12/11/2010, 16h38
Ce jeu est une pure merveille, alors qu'au début j'étais autant enthousiasmé que pour le début de fallout 2.

Hier j'ai eu un ennorme éclat de rire avec le dialogue de Fisto
Et maintenant je ne sens plus mes jambes...

Toxic
12/11/2010, 16h43
C'est pas pour vous vexer, mais quand je lis des trucs comme ça, je me dis que des fois les joueurs ne sont pas vraiment débrouille... Si vous voulez noter des trucs, le plus simple reste encore d'utiliser du vrai papier et un vrai crayon.
T'es pas roleplay toi. Je suis dans le wasteland du futur de l'an 2000, j'utilise pas un papier et un crayon du monde réel, je veux utiliser le pip boy bordel ! Ou un robot comptable-archiviste qui me suit et qui retient tout pour moi. "Primm, coffre sous les ruines près du campement de la NCR : 25.000 tablettes de compte, 20.000 tablettes d'analyses médicales, 40.000 assiettes plates, à revendre contre des flingues".

Sig le Troll
12/11/2010, 16h45
C'est pas pour vous vexer, mais quand je lis des trucs comme ça, je me dis que des fois les joueurs ne sont pas vraiment débrouille... Si vous voulez noter des trucs, le plus simple reste encore d'utiliser du vrai papier et un vrai crayon. Alors oui, faut sortir de chez soi, ça se télécharge pas sur Steam, mais l'effort n'est quand même pas si terrible, si :huh:

Non, sérieux, avoir un second PC juste pour prendre des notes dans un jeu vidéo... Je suis franchement sur le cul, là.
Ce n'est pas pour te vexer, mais quand je lis des trucs comme ça, je me dis que des fois les gens ne réfléchissent pas avant de répondre sur un forum ...


Enfin, ma question n'avait pas pour but de lancer un drama, je vais m'arrêter là pour ne pas continuer à l'alimenter.



Il y a une option dans le pipboy pour ajouter des points sur la carte sinon ...

Oui, mais il ne semble pas possible d'y attacher du texte. Ou alors je n'ai pas vu cette option.

Ash_Crow
12/11/2010, 16h47
Bien sûr que je suis roleplay, monsieur. Je fourre mon carnet dans un havresac 40's, avec ma flasque d'eau de l'abri 13 et le jeton de plastiquetine.

Toxic
12/11/2010, 16h49
J'espère au moins que t'as récupéré ton crayon dans une mine abandonnée, près du cadavre d'un squatteur sur lequel tu as ramassé des provisions délicieuses en parfait état de conservation.

Lemming Zola
12/11/2010, 16h57
Restes sur les routes. En théorie dès la sortie de GoodSprings t'as déjà une quête qui te guide jusqu'à Primm et là bas tu aura des choses à faire. Sauf si tu veux continué encore... Puis...Encore... Le problème c'est qu'on voit le tout passé trop vite, si on fait que le scénario, le jeu ne forme qu'un U (On pars du nord, on descend au sud, on va vers l'est, on remonte au nord point.) mais on prends très facilement beaucoup de plaisir dès qu'on a accès à, par exemple, la quête des goules qu'à raconté Boulon en détail dans sa preview

J'ai fait ça. Goodsprings, puis le sud.
Ca m'a pas franchement emballé, alors que j'attendais qu'a la deuxième ville ça explose. Pour être honnête je m'attendais à un truc énormissime direct.
Alors que non.
Bien sûr je vois que ça ouvre des portes, il suffit d'aller là et là pour certainement, que tout s'étoffe, mais comme je suis un joueur lent, et que l'aspect explo/items par milliers me bouffe le cerveau, ben... pour le moment je perds patience.

J'vais essayer de me foutre un coup de pied au cul pour rejoindre le chemin de la narration, histoire qu'elle s'enclenche, et que je cesse de me ballader trop "librement".

Niveau défauts, trois me rebutent quand même beaucoup, même si je les surmonterai sans problème, je pense, une fois que j'aurais des trucs passionnants à faire.
Les visages.
Les items par milliards.
Trop de bestioles à la con partout (et accessoirement trop grosses. Les fourmis géantes de 2 tonnes, c'est vraiment débile).

Enfin je m'accroche. Je suis à Nipton, j'espère que ça va commencer à être intéressant, ou plutôt, à se densifier vachement

kilfou
12/11/2010, 17h00
Pareil que toi au début, mais j'ai l'impression que les grosses quêtes commencent à Novac. ;)

Ash_Crow
12/11/2010, 17h04
Les items par milliards.
C'est quoi le problème avec les items :huh:

Ze_PIlOt
12/11/2010, 17h05
C'est quoi le trip des rochers creux avec un cœur dessus qui contiennent des fourchettes ?? Il y a une quête liée à ça ?

Toxic
12/11/2010, 17h12
C'est quoi le problème avec les items :huh:
Je suppose qu'il regrette qu'il y ait partout des tonnes de choses échangeables contre espèces sonnantes et trébuchantes. Ca rend le jeu un peu facile, parce que du coup on est vite riche et bien équipé, ça tranche pas mal avec les premiers Fallout où tu démarres avec ta bite et ton couteau et où il faut lutter durement pour te constituer un arsenal et des économies.

Lemming Zola
12/11/2010, 17h19
C'est quoi le problème avec les items :huh:

Ben c'est l'antithèse de Fallout. Dans Fallout, et d'autres RPG de la même "école", y'a peu d'items, ce qui octroye à chacun une valeur, à la fois utilitaire et affective.
Là, t'as 10 millions de bouteilles, du junk partout, des énergisants, de la bouffe n'importe où.
Bref le rapport qu'on a l'objet est complètement différent de celui qu'on a dans les jeux ou ils sont répartis avec parcimonie, et avec une main d'homme, pas de script.

C'est exactement comme dans Bioshock. Y'a plus le plaisir de trouver l'objet, puisque l'objet est partout, et que sa présence ne dépend pas du contexte, ou de circonstances.

Mais bon j'ai jamais aimé cette école là, je trouve que niveau gameplay, ça n'a aucun interêt. D'ailleurs dans F3, certains travaillent à rééquilibrer ça. Ils viraient les stocks de stimpacks, vidaient les caisses, histoire qu'on ressente une sensation de dépendance vis à vis du matos, alors qu'en vanilla, le matos, on l'a quand on veut, on pourrait en faire des piles de réserves.

Et oui, comme dis Toxic, on peut vendre tout ça facilement, quelques voyages de collecte suffisent pour s'enrichir. Là aussi, on nique le gameplay. Dans les premiers Fallout, c'était vraiment génialement fait. Chaque item que tu choppais, t'y tenais, c'était pas un truc générique que tu retrouvais par centaines d'exemplaires partout, tous les cent mètres.
(Cela dit attention, je critique pas Obsidian là, je suis bien conscient qu'eux, ce sont des narrateurs qui sont venus bosser sur une base merdique, ou du moins, très inégale, et on retrouve donc tous, tous les défauts de F3)

Toxic
12/11/2010, 17h24
Ils auraient pu faire des bouquins permettant de gagner +3 en Troc intitulés "Comment je suis devenu milliardaire en ramassant tous les couteaux à beurre du wasteland", et +3 en Survie avec "Comment se nourrir à l'oeil en ramassant viande et fruits frais dans des lieux lugubres abandonnés depuis 200 ans".

Ash_Crow
12/11/2010, 17h44
Ben, si effectivement on croule un peu sous certains items utiles (et encore, ça dépend lesquels), qu'il y ait du "junk" partout, c'est normal, sinon l'utilisation des établis serait vite limitée... Et devenir milliardaire en revendant des objets qui valent moins d'un cap, faut le faire. Surtout avec le poids des munitions et celui de la bouffe qu'on doit se traîner et qui limite l'aspect "je ramasse ou pas" aux éléments importants et/ou qui se revendent cher.


Sinon, dans Fallout, sauf pour les munitions (mais c'est chaud d'avoir des munitions en grande quantité dans New Vegas aussi), on était quand même rapidement le roi du pétrole aussi, ça n'a jamais été un jeu de survie à la Robinson's Requiem, faut pas déconner.

Meuhoua
12/11/2010, 17h48
Le souci, c'est qu'il y a beaucoup d'objets "de valeur" ou de consommables "important" gratuits. Y'a juste à les ramasser, même quand ils sont rouges, ya personne pour te surprendre si tu les voles

Anton
12/11/2010, 17h54
Tu veux dire, contrairement à Oblivion ? :tired: :facepalm:

PinkSoviet
12/11/2010, 17h57
C'est quoi le problème avec les items :huh:
Ca pollue le champ de vision. Quand je cherche du matos dans une planque, j'ai pas envie de passer en revue 15 caisses remplies de turpentine, de scrap metal, de clipboard, de hot plates ou de bouteilles vides. Ces trucs là ne servent à rien, on ne les ramasse jamais, mais ils sont là pour nous faire chier et nous empêcher de simplement appuyer sur "tout prendre".

J'ai accumulé 30K caps à la fin en ne ramassant que les objets ayant un ratio valeur/poids supérieur ou égal à 10 (donc, cartons de cigarettes et ampoules. Et je conservais les objets à poids nul -monnaie de la RNC/cesar, magazines, drogues- comme "réserve de valeur"). Si j'avais ramassé tout ce qui valait au moins autant que son poids, ce n'est pas 30K que j'aurais eu (ce qui suffit d'ailleurs à bien ruiner l'économie du jeu), mais 300K.


Sinon, dans Fallout, sauf pour les munitions (mais c'est chaud d'avoir des munitions en grande quantité dans New Vegas aussi), on était quand même rapidement le roi du pétrole aussi, ça n'a jamais été un jeu de survie à la Robinson's Requiem, faut pas déconner.
Dans mes souvenirs, le fric que j'accumulais au cours du jeu me permettait en effet d'avoir des quantités affolantes de stimpack (mais qui étaient utiles pour le boss de fin, contrairement aux 150 stims et 35 super stims inutilisés de New Vegas), mais après avoir acheté un truc un peu luxueux (minigun vindicator, à san fransisco, par exemple), il me restait à peine de quoi faire le plein de munitions. Bref, ramasser un paquet de monnaie offrait, pour la fin du jeu, une certaine récompense. New Vegas n'offre même pas de moyen de claquer son fric (oh, si, réparer ses armes uniques. Alors qu'on peut le faire à l'infini avec les trucs merdiques dropés par les ennemis)

tenshu
12/11/2010, 18h10
J'approuve, j'ai fait une petite heure du tout début et on croule littéralement sous les items dont on peine à voir l'utilité. Surtout l'avalanche de boissons et nourriture aux buffs tout pourris.
C'est un peut dommage, il faudrait soit que tout soit plus lourd pour ne pas être tenté de tout ramasser. Ou que la plus part des objets n'est aucune valeur.

Le côté corne d'abondance plutôt que La Route est un peut déroutant.

Azzal
12/11/2010, 18h13
Hello. J'ai craqué pour le jeu sur console (oui je sais bouhhh) après avoir lu le test de Boulon et j'avoue que pour le moment j'ai du mal à accrocher.

En fait, j'me suis fait un perso "scientifique/medecin", donc avec beaucoup de point en intelligence, medecine, science, discussion. J'me suis dis: vu que Boulon avait dit dans le test qu'il était possible de quasiment tout faire sans se battre, ça pourrait être sympa de jouer un mec moisi en combat mais qui pourrait tout régler par la discussion/l'infiltration sans pour autant être un bon samaritain, bref s'allier intelligemment avec qui lui sera utile.

Là j'ai fait la première quête dans Goodspring, j'ai aidé le village et le type qui était recherché. Première déception, j'ai été obligé de me battre, j'ai pas pu négocier avec la bande dont je me rappelle plus le nom.

Ensuite, je suis censé aller à Prim. Donc j'descends, je tombe sur quelques membres de gang en chemin, je galère contre eux (forcément je suis une merde en combat). Je tombe sur des militaires qui servent à rien et j'me fait dessouder en allant dans la zone du gang.
Je reload, j'me dis: j'vais me déguiser en membre de gang (j'ai trouvé des tenues lors de la mission précédente), et j'pourrais infiltrer la zone en question. Les membres de gang qui se balade en dehors de la ville me prennent pour un des leurs, parfait. Par contre, une fois que j'entre dans la ville, on me flingue à vue, pourquoi j'en sais rien, les mecs sont à 200m de moi, donc théoriquement ils ne peuvent pas me reconnaitre.

Du coup ça veut dire quoi, que j'suis obligé de rentrer à Prim par la force? Y'a aucune autre solution? Si c'est le cas, je sens que je vais galérer, car en combat mon perso est vraiment une tanche...:|

Enfin dernière question, ça sert à quoi le hacking? Une fois que j'ai rentré le bon mot de passe, il ne se passe rien. :sad:


Bref pour le moment j'avoue que je suis assez dérouté... Enfin c'est peut être tout simplement moi qui m'y prend mal, mais j'ai l'impression que c'est vraiment tendu de jouer un perso mauvais en combat.


Edit: j'approuve les posts plus haut concernant le surplus d'items, perso je ne prend quasiment pas la peine de les ramasser tellement y'en a... Un descriptif par item dans le pipboy aurait été pas mal, histoire de savoir au moins à quoi ils servent...

Shurin
12/11/2010, 18h17
Hello. J'ai craqué pour le jeu sur console (oui je sais bouhhh) après avoir lu le test de Boulon et j'avoue que pour le moment j'ai du mal à accrocher.

En fait, j'me suis fait un perso "scientifique/medecin", donc avec beaucoup de point en intelligence, medecine, science, discussion. J'me suis dis: vu que Boulon avait dit dans le test qu'il était possible de quasiment tout faire sans se battre, ça pourrait être sympa de jouer un mec moisi en combat mais qui pourrait tout régler par la discussion/l'infiltration sans pour autant être un bon samaritain, bref s'allier intelligemment avec qui lui sera utile.

Là j'ai fait la première quête dans Goodspring, j'ai aidé le village et le type qui était recherché. Première déception, j'ai été obligé de me battre, j'ai pas pu négocier avec la bande dont je me rappelle plus le nom.

Ensuite, je suis censé aller à Prim. Donc j'descends, je tombe sur quelques membres de gang en chemin, je galère contre eux (forcément je suis une merde en combat). Je tombe sur des militaires qui servent à rien et j'me fait dessouder en allant dans la zone du gang.
Je reload, j'me dis: j'vais me déguiser en membre de gang (j'ai trouvé des tenues lors de la mission précédente), et j'pourrais infiltrer la zone en question. Les membres de gang qui se balade en dehors de la ville me prennent pour un des leurs, parfait. Par contre, une fois que j'entre dans la ville, on me flingue à vue, pourquoi j'en sais rien, les mecs sont à 200m de moi, donc théoriquement ils ne peuvent pas me reconnaitre.


Laisse les autres se taper dessus et rammasse ce qui reste, sinon à Primm se sont des renégats, pas des poudriers

Angelina
12/11/2010, 18h25
C'est quoi le problème avec les items :huh:

Bah pour faire court, t'as l'impression d'être dans une simulation de clochard, à fouiller et trier toutes les caisses/cantines/bennes; mais la clochardise au pays de disney, parceque tu gagnes à tout les coups, dans n'importe quelle poubelle tu grattes 50 caps voire plus.

Anonyme2016
12/11/2010, 18h30
Y'a pire que ça : l'économie monstrueuse qui est possible en montant ses stats juste assez pour crafter des repair kit : Tous les composants se trouvent absolument partout, et par palettes entières.

Genre un ptit 1/4 d'heure a fouiller un lieu pourri, et on peut en crafter 3/4 sans soucis.

Momock
12/11/2010, 18h57
J'ai jamais fabriqué le moindre truc dans ce jeu (à part un poudre de guérison dans le tutoriel), c'est vraiment un aspect du jeu que je trouve totalement inintéressant et inutile.

Et ça m'a bien gonflé moi aussi de trouver 10000 machins inutiles de tous les côtés et de pouvoir ramasser tout et n'importe quoi (une assiette, youpi! A quoi ça sert?) Il faut faire le tri entre tout ce qui est merdique et ce qui est utile, et donc passer son temps à ouvrir des caisses et autres conteneurs pour mieux tout laisser à l'intérieur. C'est assez frustrant au début quand on est habitué à Fallout 1 et 2 (à ramasser tous les rares objets qui traînent comme si c'étaient des trésors et que c'est vraiment difficile de choisir entre deux objets quand l'inventaire atteint son étroite limite). On a tendance à tout ramasser et à se retrouver avec un karma super bas alors qu'on est un bon samaritain. Maintenant, je ne ramasse que le Sunset Salsaparilla (pour les étoiles), et c'est tout.

J'ai pas non-plus compris à quoi servait l'argent dans ce jeu.
J'ai 13XXX caps alors que je fais aucun effort pour m'enrichir.

Anton
12/11/2010, 19h02
Et ça m'a bien gonflé moi aussi de trouver 10000 machins inutiles de tous les côtés et de pouvoir ramasser tout et n'importe quoi (une assiette, youpi! A quoi ça sert?) Il faut faire le tri entre tout ce qui est merdique et ce qui est utile, et donc passer son temps à ouvrir des caisses et autres conteneurs pour mieux tout laisser à l'intérieur. Allez, c'est une blague ? Ou un troll dans lequel je tombe, naif que je suis ?

En un mot : immersion. Non périscopique.

C'est un monde crade à l'abandon, en pleine reconstruction. Je préfère largement devoir faire le tri et pouvoir ramasser des assiettes (chaudes ou non), des couverts et des verres (totalement inutiles donc) si j'en ai envie, que de les avoir comme objets de décoration ou pire, comme simple texture, comme les 3/4 des jeux actuels le font, comme Mass Effect ou The Witcher pour les exemples qui me viennent à l'esprit.

C'est fou ça, voilà maintenant qu'on se plaint que le jeu ne soit pas pour les assistés et qu'il ait l'outrecuidance de nous forcer à être attentif à notre environnement de jeu et la sélection des objets utiles :mellow:

fwouedd
12/11/2010, 19h08
Y'a trop de caps, de bouffe, de flotte et de trucs utiles dans des contenants à priori déjà pillés.
A la limite, ça se comprends dans certains secteurs chauds, mais à Novac, Vegas ou Goodsprings, c'est embêtant.

Et c'est pas embêtant que pour la crédibilité, mais c'est surtout embêtant d'un point de vue gameplay. On croule un peu sous tout même en Very Hard Hardcore. Enfin, faut relativiser, c'est un problème pour ceux qui aiment en chier uniquement et se balader à moitié mort la plupart du temps.

M'enfin, je suis entrain de faire mumuse avec les lootlists et ça va chier. :)

Ekba
12/11/2010, 19h14
Je suis d'accord avec Anton, même si j'ai plus d'une fois pesté après avoir appuyé sur Q par erreur et devoir ensuite balancer tout ce qui servait à rien.

Rien ne nous oblige de tout ramasser pour tout revendre et se faire des couilles en or. Perso j'ai jamais dépassé les 14 000 caps, j'ai toujours des trucs à acheter, rien que les armes, genre les fusils snipers, ça se trouve pas à tous les coins de rue, obligé de les acheter, et avec mon 13 en marchandage ça coute bonbon ( une fois j'ai pas fait gaffe à l'état de mon arme, mon sniper s'est cassé, j'étais bien emmerdé) . Pareil pour certaines armures, ou quand j'ai besoin de faire le plein de munitions rapidement.

Sans compter les implants qui coutent la peau du cul, j'ai même pas pu m'en payer alors que j'ai joué plus de 60H. Je préférai garder ma thune pour réparer mes armes/armures.

Par contre y'a des objets dont le prix est carrément abusé, genre les grenades incendiaires ou le C4, on devient vite riche si on revend ces trucs.

Meuhoua
12/11/2010, 19h31
J'ai dépassé allègrement les 25000 caps avec en moyenne 40/45 en troc.
Se faire du fric, c'est super facile, suffit de recup toutes les armes et de les "inter-reparer" pour les revendre quand leur valeur est optimale.
Le plus chiant étant de trouver des marchands avec du fric pour revendre.

C'est quand même fou qu'un simple courrier vagabond à plus de fric de n'importe quel marchand ^_^.

Chedaa
12/11/2010, 19h40
D'ailleurs à quoi servent les capsules étoiles sunset, j'ai eu un type une fois qui m'en a parlé ( en allant à Nipton ) mais pas eu plus d'infos. ( par contre j'aime bien toutes les notes infos associées aux capsules étoilées dans l'abri xx)



Le plus chiant étant de trouver des marchands avec du fric pour revendre.


Y en a 2 qui sont pleins à craquer chez moiL'intendante de la confrérie et le robot vendeur guns gunner sont les plus riches je crois

Momock
12/11/2010, 20h36
Je préfère largement devoir faire le tri et pouvoir ramasser des assiettes (chaudes ou non), des couverts et des verres (totalement inutiles donc) si j'en ai envie, que de les avoir comme objets de décoration ou pire, comme simple texture, comme les 3/4 des jeux actuels le font, comme Mass Effect ou The Witcher pour les exemples qui me viennent à l'esprit.
Ben pas moi.


C'est fou ça, voilà maintenant qu'on se plaint que le jeu ne soit pas pour les assistés et qu'il ait l'outrecuidance de nous forcer à être attentif à notre environnement de jeu et la sélection des objets utiles
Gné? On a pas besoin d'être attentif à son environnement quand les objets ramassables dans un pièce se comptent sur les doigts d'une main de lépreux? On a pas besoin de sélectionner quand on a un inventaire qui ne peut pas contenir tout le wasteland comme dans Fallout 3/NV? C'est quoi ton histoire d'assistés à la con?

Lemming Zola
12/11/2010, 20h48
Hello. J'ai craqué pour le jeu sur console (oui je sais bouhhh) après avoir lu le test de Boulon et j'avoue que pour le moment j'ai du mal à accrocher.

En fait, j'me suis fait un perso "scientifique/medecin", donc avec beaucoup de point en intelligence, medecine, science, discussion. J'me suis dis: vu que Boulon avait dit dans le test qu'il était possible de quasiment tout faire sans se battre, ça pourrait être sympa de jouer un mec moisi en combat mais qui pourrait tout régler par la discussion/l'infiltration sans pour autant être un bon samaritain, bref s'allier intelligemment avec qui lui sera utile.

Là j'ai fait la première quête dans Goodspring, j'ai aidé le village et le type qui était recherché. Première déception, j'ai été obligé de me battre, j'ai pas pu négocier avec la bande dont je me rappelle plus le nom.

Ensuite, je suis censé aller à Prim. Donc j'descends, je tombe sur quelques membres de gang en chemin, je galère contre eux (forcément je suis une merde en combat). Je tombe sur des militaires qui servent à rien et j'me fait dessouder en allant dans la zone du gang.
Je reload, j'me dis: j'vais me déguiser en membre de gang (j'ai trouvé des tenues lors de la mission précédente), et j'pourrais infiltrer la zone en question. Les membres de gang qui se balade en dehors de la ville me prennent pour un des leurs, parfait. Par contre, une fois que j'entre dans la ville, on me flingue à vue, pourquoi j'en sais rien, les mecs sont à 200m de moi, donc théoriquement ils ne peuvent pas me reconnaitre.

Du coup ça veut dire quoi, que j'suis obligé de rentrer à Prim par la force? Y'a aucune autre solution? Si c'est le cas, je sens que je vais galérer, car en combat mon perso est vraiment une tanche...:|

Enfin dernière question, ça sert à quoi le hacking? Une fois que j'ai rentré le bon mot de passe, il ne se passe rien. :sad:


Bref pour le moment j'avoue que je suis assez dérouté... Enfin c'est peut être tout simplement moi qui m'y prend mal, mais j'ai l'impression que c'est vraiment tendu de jouer un perso mauvais en combat.


Edit: j'approuve les posts plus haut concernant le surplus d'items, perso je ne prend quasiment pas la peine de les ramasser tellement y'en a... Un descriptif par item dans le pipboy aurait été pas mal, histoire de savoir au moins à quoi ils servent...

Pis pour les items, l'absence de picto propre ou de définition marrante accentue encorer plus leur aspect générique.

Sinon, pareil que toi pour le reste. Goodsprings, Primm... pas mal déçu par l'absence total de choix. Disons que pour une entrée en matière, c'est pas terrible. C'est d'autant plus désagréable quand on joue un perso faible en combat, puisqu'alors la castagne en plus d'être inévitable, est pénible.
J'aurais aimé soit pouvoir m'infiltrer avec une combi, soit pouvoir discuter à un moment ou un autre.

Enfin, apparemment faut juste considérer ça comme le début raté, d'un bon jeu.

Darken
12/11/2010, 21h01
Tu peux t'allier avec le gang powder aussi. :tired:

Cedski
12/11/2010, 21h05
.

Enfin dernière question, ça sert à quoi le hacking? Une fois que j'ai rentré le bon mot de passe, il ne se passe rien. :sad:



Ca m'a fait la même chose la première fois ! ^_^
En fait ça t"ouvre une porte, quelque part.

Mr Ianou
12/11/2010, 21h19
Je préfère largement devoir faire le tri et pouvoir ramasser des assiettes (chaudes ou non), des couverts et des verres (totalement inutiles donc)

Mis a part qu'elles te servent pour la WTF quête du jeu, à part ça tout va bien.:ninja:

Y'a pas que des truc inutiles les objet te permet de résoudre certaines quêtes si tu n'as pas la compétence pour.

Avec le fer et la ferraille tu fini la quête des Guns gunners

Avec les boules a neiges celles de Mr House

La drogue tu te fais une plu-value avec les tox

Les jouets (peluche,dinosaures,voutures et autre) chez les boomers

Et les assiettes et les verres ah je vous laisse découvrir tellement je me pisse dessus rien que dis penser.

Et il y a plein d'autre objet qui peuvent servir entre les piles ou des composant électronique pour d'autre quêtes.

Et effectivement c'est un peu comme le morceau de pain dans Riven ou d'autre jeu c'est pour faire un monde cohérent.

hommedumatch
12/11/2010, 22h00
D'ailleurs à quoi servent les capsules étoiles sunset, j'ai eu un type une fois qui m'en a parlé ( en allant à Nipton ) mais pas eu plus d'infos.

Rends visite à l'usine de bouteille du même nom avec une 50aine de ces capsules tu verras bien.

Azzal
12/11/2010, 22h04
Pis pour les items, l'absence de picto propre ou de définition marrante accentue encorer plus leur aspect générique.

Sinon, pareil que toi pour le reste. Goodsprings, Primm... pas mal déçu par l'absence total de choix. Disons que pour une entrée en matière, c'est pas terrible. C'est d'autant plus désagréable quand on joue un perso faible en combat, puisqu'alors la castagne en plus d'être inévitable, est pénible.
J'aurais aimé soit pouvoir m'infiltrer avec une combi, soit pouvoir discuter à un moment ou un autre.

Enfin, apparemment faut juste considérer ça comme le début raté, d'un bon jeu.

Exactement. C'est pourquoi je me tâte à recommencer avec un perso fort en combat, tellement ça me lourde. Car là j'ai toute la zone à nettoyer et je mets 5 minutes à tuer un gugusse à bout portant.:tired:

@Cedski: Ah ok merci! ;)

Anton
12/11/2010, 22h12
Dans l'Abri 11 que je viens de finir j'ai récupéré incidemment un contrôleur de pression différentielle mais il doit bien servir quelque part à quelque chose, c'est la première fois que j'en vois un. Où ? :o

Meuhoua
12/11/2010, 22h12
Exactement. C'est pourquoi je me tâte à recommencer avec un perso fort en combat, tellement ça me lourde. Car là j'ai toute la zone à nettoyer et je mets 5 minutes à tuer un gugusse à bout portant.:tired:

C'est fou ça, moi j'ai pas un perso particuliairement fort au combat (entre 20 et 30 pts dans les skill d'armes) et j'ai assez peu de problème.
Un conseil, essaye de toujours sniper un gars avant de te faire reperer histoire de profiter du bonus backstab (en ironsight, pas en VATS), si tu passe au VATS, vise les bras pour desarmer les NPC, les pattes ou les ailes sur les animaux, et abuse de l'ironsight (si possible accroupi) en temps réels.
Rien qu'avec ça, en dehors des ennemi avec grosse armure (radscorp géant ou griffemort), les ennemis sont bien gérables.
Si t'y arrive toujours pas, engage "Over" Boone.


Dans l'Abri 11 que je viens de finir j'ai récupéré incidemment un contrôleur de pression différentielle mais il doit bien servir quelque part à quelque chose, c'est la première fois que j'en vois un. Où ?

Une des missions de la Confrerie pour réparer leur système d'aeration

tim987
12/11/2010, 22h15
Dans l'Abri 11 que je viens de finir j'ai récupéré incidemment un contrôleur de pression différentielle mais il doit bien servir quelque part à quelque chose, c'est la première fois que j'en vois un. Où ? :o

C'est dans une des missions, si tu décides d'aider la Brotherhood of Steel, si je ne m'abuse.

EDIT : Owned

Anton
12/11/2010, 22h38
Merci :p

Tiens encore un truc : la quête des Grands Khans où faut convaincre tout le monde de laisser tomber la légion. J'ai convaincu tout le monde, sauf Régis] qui comme chacun sait, est un con.
Je viens de récupérer ce que j'estimais être la preuve suffisante pour lui, le journal de Karl disant nommément qu'ils buteront tous les GK après l'alliance et je retourne parler au gars... mais rien. J'ai fait tous les dialogues et rien n'est déclenché, idem en parlant au chef.

J'ai raté un truc ou c'est un bug ?

Fenril
12/11/2010, 22h41
En fait c'est pas cet preuve la qui le motive a changer d'avis , y'en a une deuxième.Loin.

J'ai galéré pour la trouver aussi.

jaragorn_99
12/11/2010, 22h42
J'ai dépassé allègrement les 25000 caps avec en moyenne 40/45 en troc.

Chui monter à plus 61000 et des brouettes avec la mm methode, j'ai pu acheté quasi tout les implants ^^ de la clinique (me manque celui de la chance je crois).
Bon apres, j'ai joué le gros porc aussi hein, pour la quete de House, on doit deglinguer toutes la fraternité de l'acier. Ya la solution de piquer les pass de l'acces a l'ordi de l'autodestruction de la base, ou alors, la methode de mi bourrin, mi filou, tu hack le pc de l'entrée (a gauche), tu change les cible des tourelles en leur donnant l'ordre de buter les BoS, et tu finis le travail sur le second niveau. Apres, ya plus qu'a depouiller tout le monde, tu pose les armures Bos et les differentes armes dehors, et une fois que c'est fait, tu fait tout peter. Et là, Jakpot, entre contreras, les gun runner, le gars de la crisom caravane et les van graff, ça monte tres tres tres vite les capsules.

Azzal
12/11/2010, 22h52
C'est fou ça, moi j'ai pas un perso particuliairement fort au combat (entre 20 et 30 pts dans les skill d'armes) et j'ai assez peu de problème.
Un conseil, essaye de toujours sniper un gars avant de te faire reperer histoire de profiter du bonus backstab (en ironsight, pas en VATS), si tu passe au VATS, vise les bras pour desarmer les NPC, les pattes ou les ailes sur les animaux, et abuse de l'ironsight (si possible accroupi) en temps réels.
Rien qu'avec ça, en dehors des ennemi avec grosse armure (radscorp géant ou griffemort), les ennemis sont bien gérables.
Si t'y arrive toujours pas, engage "Over" Boone.





Ah ok, moi j'dois avoir 15 grand max en combat. :p

Le truc c'est que Boulon laissait entendre dans son test qu'il était possible d'éviter quasi tous les affrontements, du coup, j'ai vraiment rien mis en compétences d'armes. :rolleyes:

J'ai juste commencé à mettre quelques points dans les armes énergétiques (ça colle bien avec mon perso de scientifique/intello).
Le soucis c'est que la seule arme que j'ai trouvé de ce type ( dans le magasin de Goodsprings) fait quasi pas de dégats aux ennemis. Du coup je me cantonne au fusil que j'ai looté sur un membre de gang mais comme dis je galère...

Anton
12/11/2010, 22h57
En fait c'est pas cet preuve la qui le motive a changer d'avis , y'en a une deuxième.Loin.

J'ai galéré pour la trouver aussi.
Ben fais péter :tired:

Fenril
12/11/2010, 23h00
Je voulais te laisser le plaisir de continuer a chercher :p

Un registre dans la tente de césar.

Anton
12/11/2010, 23h06
Ah oui c'est très loin :p Comme c'est quasiment le seul coin que j'ai pas visité, je ne pensais pas que ça serait là-bas. Merci.

Meuhoua
12/11/2010, 23h13
Ah ok, moi j'dois avoir 15 grand max en combat. :p

Le truc c'est que Boulon laissait entendre dans son test qu'il était possible d'éviter quasi tous les affrontements, du coup, j'ai vraiment rien mis en compétences d'armes. :rolleyes:

J'ai juste commencé à mettre quelques points dans les armes énergétiques (ça colle bien avec mon perso de scientifique/intello).
Le soucis c'est que la seule arme que j'ai trouvé de ce type ( dans le magasin de Goodsprings) fait quasi pas de dégats aux ennemis. Du coup je me cantonne au fusil que j'ai looté sur un membre de gang mais comme dis je galère...

Même en commençant à 15 (ce que j'ai fait, j'ai choisi troc/dialog/discret) je me suis plutôt facilement démerdé.
Par contre en intérieur, privilégie un flingue ou une mitraillette, ça a une super cadence de tir en temps réel, dans le Bison Steve, j'ai défoncé tout le monde juste en les alignant un par un au flingue en canardant comme un fou furieux ^_^.
A coté j'ai trainé un fusil à vermine super longtemps (au moins jusqu'à ma 1er entré dans Vegas).

Mr Ianou
12/11/2010, 23h15
Le truc c'est que Boulon laissait entendre dans son test qu'il était possible d'éviter quasi tous les affrontements, du coup, j'ai vraiment rien mis en compétences d'armes. :rolleyes:



Bon déjà les quêtes vous pouvez les faire dans n'importe quel ordre.

Si vous voulez pas zigouiller ou que vous n'êtes pas pret a le faire (pas assez de skill, une arme pas convenable...) NE LE FAITES PAS.

Et Boulon a raison, on peut finir le jeu sans combattre MAIS on ne peut pas faire toute les quêtes.Si tu t'es fait un perso au physique de crevettes toutes les missions ou on va te parler de tuer ou de t'enfoncer dans une zones où il y a des combats faut evidemment les eviter mais le jeu est assez riche et grand pour te proposer tout a tas d'autre solution.

Comme dirai l'autre c'est que vous avez trop l'habitude que les jeux vous prennent pour des cons que vous jouez connement.

Poser vos armes,faites les bons choix,prenez les bonnes décisions jouer la finaude et vous ne tirerez aucune balle.

Vous aurez d'autre moyen de finir ces quêtes plus tard (Si c'est pour du combat revenez avec Boones et ça passera déjà un peu mieux).

Moi par exemple j'ai rien fais a Goodspring pour pas me fâcher avec les Poudriers pour le moment et bien c'est dingue mais ça marche.

Pour Primm y'a une méthode sans violence pour pouvoir réussir son coup.

Et tu dégotes même assez facilement de quoi passer inaperçue dès le début du jeu.

Tiens d'ailleurs je vais faire cette fameuse parti sans tuer personne ni créatures,ni humain.

Ça a déjà été fais mais je veux en avoir le cœur net.

Pourquoi pas Loulou ^_^.

Azzal
12/11/2010, 23h21
Hum et c'est quoi ta méthode pour Prim? :)

Car là j'ai l'impression que j'ai pas trop le choix dans le fait de la faire ou pas, c'est dans le cheminement logique. Pour les quêtes secondaires oui je veux bien qu'on puisse zapper les quêtes où on doit tuer tout l'monde, mais là c'est le cheminement principal. J'ai bien essayé de me déguiser en poudriers mais ça marche pas. :p

Sinon les armes énérgetiques ne sont efficaces que contre un certain type d'ennemis? Car contre les humains ça les abime à peine. :/

Momock
12/11/2010, 23h23
Plus ça avance, moins je ressent le besoin de combattre dans les lieux où je vais et dans les quêtes que je reçois. En fait, y'a pas *besoin* de combattre dans ce jeu, c'est vrai (j'avoue qu'à Primm on peut en douter. A Goodsprings par contre je vois pas : y'a qu'à se planquer dans un coin pendant l'orage) Ça m'a surpris, c'est tellement rare. J'ai pas mis un seul point dans les armes ou le combat et j'ai pas de problème, je joue un scientifique "binoclard", avec "bon vivant". Par contre, j'ai l'impression que si je n'avais pas monté la compétence sciences, je serais passé à côté d'un bon tiers du jeu! (c'est peut-être juste une impression et peut être que j'exagère, mais bon)

La seule quête où je n'ai pas trouvé comment ne pas tuer pour la résoudre, c'est une petite quête bidon dans une mine, où il faut libérer deux prisonniers NCR des griffes de la Légion. Dès qu'on les libère les gardes se mettent à tirer dessus. Alors je les ai tués un par un en exploitant la faiblesse de l'IA : deux gardes regardent un troisième garde. Je me cache derrière ce dernier (HIDDEN), et lui met un gros power fistage qui l'envoie atterrir aux pieds d'un des deux autres gardes (et y'a des p'tits bouts de barbaque qui atterrissent sur son copain) Pas de réaction. J'étais HIDDEN, alors forcément, ils ont rien vu et rien entendu... à la base j'avais fait ça pour rigoler en comptant charger la partie, mais j'ai finalement décidé de tous les punir d'être aussi bêtes.

Ah, et il y a aussi l'attaque d'une ville détruite par la Légion à laquelle j'ai "participé" en espérant dépouiller quelques cadavres. Les soldats de la NCR n'entrent pas dans une maison occupée par le "boss" du lieu, du coup il faut aller le tuer soi-même. J'ai utilisé la méthode anti-mongolos qui a fait ses preuves dans la mine. J'imagine que la quête "tuer cook-cook" implique de tuer quelqu'un elle aussi...

Enfin bref, ce sont des quête très secondaires de toute façon. Et si certaines quêtes secondaires impliquent de devoir se bastonner, ce n'est que justice puisque beaucoup d'entre elles ne sont pas finissables en étant un bourrin décérébré qui sait rien faire à part taper. Cela dit, si quelqu'un reconnais les quêtes dont je parle et connaît le moyen de ne pas tuer pour les faire, je suis preneur. Je suppose que j'aurais pu simplement utiliser une arme non léthale, comme la matraque télescopique que je viens de trouver à New Vegas, mais je n'en avais pas avant malheureusement.


Pour les quêtes secondaires oui je veux bien qu'on puisse zapper les quêtes où on doit tuer tout l'monde, mais là c'est le cheminement principal.
Ah non, ça n'a rien à voir avec la quête principale. Une fois que tu as interrogé le vieux barbu dans le casino t'as ta destination suivante et tu peux te barrer.

Bon, la résolution pacifique : si t'es un peu débrouillard, tu dois normalement avoir deux stealth boy sur toi. Tu t'en sers pour entrer dans le bâtiment des vilains et foncer jusqu'à l'adjoint retenu prisonnier (rez-de-chaussée, c'est pas si loin de l'entrée principale), tu le libères, puis tu te sauves. Voilà voilà. Ensuite on va te demander de trouver un nouveau sheriff pour Primm. une fois que ça aussi ce sera fait, les locaux iront massacrer eux même les vilains et tu pourra tout explorer tranquilemment.

Azzal
12/11/2010, 23h26
Bah ouais mais encore faut-il que j'y arrive au casino, je me fais tirer dessus à vu dès que je rentre dans la zone.

Momock
12/11/2010, 23h32
Faut se baisser et éviter les ennemis. Désolé, je vois pas quoi ajouter. Au pire tu peux sacrifier un stealth boy juste pour aller voir le vieux du casino, explorer le casino, te barrer avec ton deuxième stealth boy, puis revenir biiieeen plus tard, une fois que t'auras un perso plus doué en furtivité (et plus de steath boys) T'as bien des stealth boy sur toi hein? C'est important ces machins là.

Sinon je tiens à te rassurer tout de suite : non, jouer pacifique n'est pas toujours aussi galère qu'à Primm. En fait, de ce que j'ai joué, (40 heures) c'est le passage le plus chiant du jeu.

Anton
12/11/2010, 23h52
Bon je sais pas si c un bug ou quoi donc dans le doute : question sur l'Aiguillon.

J'ai lancé un combat, "équipe rouge" pariée, y a deux geckos de feu qui se font face et... rien. Ils se dévisagent, c'est tout. C'est normal ? Du coup je ne peux plus parler à la tasspé, genre lui remettre ma quête :tired:

CryZy
13/11/2010, 00h16
Bon je sais pas si c un bug ou quoi donc dans le doute : question sur l'Aiguillon.

J'ai lancé un combat, "équipe rouge" pariée, y a deux geckos de feu qui se font face et... rien. Ils se dévisagent, c'est tout. C'est normal ? Du coup je ne peux plus parler à la tasspé, genre lui remettre ma quête :tired:
Oué, il y a pas mal de bugs dans l'arène je pense, j'ai parié 20 capsules sur la victoire d'un seul cazadores contre 3 tox, suspense, les portes s'ouvrent, 3 tox sortent avec des battes et en face... 3 cazadores qui pop et les massacrent en 2 secondes.
Bon, j'ai gagné m'enfin ça fait un peu tâche. :(

Lemming Zola
13/11/2010, 00h41
Hum et c'est quoi ta méthode pour Prim? :)

Car là j'ai l'impression que j'ai pas trop le choix dans le fait de la faire ou pas, c'est dans le cheminement logique. Pour les quêtes secondaires oui je veux bien qu'on puisse zapper les quêtes où on doit tuer tout l'monde, mais là c'est le cheminement principal. J'ai bien essayé de me déguiser en poudriers mais ça marche pas. :p

Sinon les armes énérgetiques ne sont efficaces que contre un certain type d'ennemis? Car contre les humains ça les abime à peine. :/

Ben non, on se gourre en fait. Rien ne nous obligeait à essorer Goodsprings et Primm. On pouvait très bien ne faire aucun choix, passer au travers, quitte à y revenir plus tard. J'ai mis un pti moment à me rapeller que dans ces jeux, on est super libre, et que l'impression qu'il y a des waypoints est assez illusoire.

Mais c'est vrai que la première piste de la quête principale nous dirige fortement dans une direction, et même un batiment précis. Donc on y va, pis sur place on croit qu'il faut faire un truc pour débloquer une situation qui amenera peut être des infos ou des discussions essentielles.
Alors on le fait même si pourtant, la méthode ne nous plait pas.

Alors que non, on est trop bêtes. On était libre d'ignorer tout ce monde, pour aller voir ailleurs.

Donc le début du jeu est pas si mauvais en fait, il est frustrant si on croit que les situations sont des passages incontournables.

Ekba
13/11/2010, 00h41
Bizarrement le premier réflexe des bestioles dans l'arène est de courir à l'opposé des ennemis, droit dans la porte fermée derrière eux. Même ça ils ont réussi à le foirer ^^.

Tiens à propos de la nana qui dirige l'aiguillon, dans un dialogue elle m'avait dit que je devais d'abord prouver ma valeur au combat si je voulais avoir une discussion "privée" avec elle. J'ai donc combattu tous les mobs jusqu'aux trois radscorpions géants ( y'avait pas d'autres choix ), pis ensuite, rien, aucun nouveau dialogue chez la nana. Normal ou pas ?

TheToune
13/11/2010, 01h00
Tain j'y crois pas ! Les mecs jouent comme des gros bourrins et s’étonne de pas pouvoir jouer pacifiquement ! :haha:
Se créer un perso faible en combat et se mettre à dos la bande qui contrôle la zone de départ en décidant de les combattre et de s'en faire des ennemis c'est comment dire ? Idiot ? :rolleyes:

J'aurais été dev j'aurais poussé le vice jusqu’à implémenter un PNJ qui donne une quête "saute de la falaise". J'imagine déjà les forums remplit de "j'arrive pas à résoudre la quête quand j’atterris en bas je meurt !" ^_^

Mr Ianou
13/11/2010, 01h29
Elle serait pas mal celle la.

Mais elle existe (un peu) a non même en spoile je peux pas le dire mais assis toi je te prie.

Cette quête est juste énorme pour ceux qui auront compris.Disons qu'il faut pas venir avec sa batte et son couteau.

kassandr3
13/11/2010, 01h35
Bizarrement le premier réflexe des bestioles dans l'arène est de courir à l'opposé des ennemis, droit dans la porte fermée derrière eux. Même ça ils ont réussi à le foirer ^^.

Tiens à propos de la nana qui dirige l'aiguillon, dans un dialogue elle m'avait dit que je devais d'abord prouver ma valeur au combat si je voulais avoir une discussion "privée" avec elle. J'ai donc combattu tous les mobs jusqu'aux trois radscorpions géants ( y'avait pas d'autres choix ), pis ensuite, rien, aucun nouveau dialogue chez la nana. Normal ou pas ?

Normal, reparle lui et demande lui comment prouver ta valeur.

Bus
13/11/2010, 02h34
Le meilleur perso de New Vegas... Monsieur New Vegas! Je sais pas ce que ça donne en VO (je sais juste que c'est un chanteur de Las Vegas, Wayne Newton, qui joue ce rôle), mais la VF de cet animateur radio est juste géniale. Pile le ton vieille radio, voix hyper chaude, type beau parleur, enjoliveur, dragueur de ménagères, avec ce chouilla de ringardise, de narcissisme et de cynisme complètement dans le ton (l'annonce des pubs^_^). C'est rigolo les balades dans le désert avec lui dans les oreilles, c'est complètement décalé (donc pas du tout décalé par rapport à l'esprit Fallout)

Momock
13/11/2010, 03h01
Petite question au sujet d'HELIOS One (la centrale énergétique) :

J'avais décidé de la faire "surchauffer", parce qu'elle pouvait servir d'arme de destruction massive ou chais pas quoi et que ça ne me plaisait pas trop. Plus tard dans ma partie, et après être passé voir la Confrérie de l'Acier avec Rebecca, celle-ci me demande d'aller récupérer des technologies diverses pour le bien de son plan de remaniement de sa secte bizarre : un pulse-truc qui se trouve quelque part, la formule magique pour faire pousser les radis de l'Abri 22 et un machin pour lequel on avait besoin d'HELIOS One en fonctionnement. Sauf que ben, c'est con, elle marche plus.

- "Mouarf, bon tant pis, tu pouvais pas savoir, pauvre crétin décérébré..." me dit Rebecca quand je lui annonce la nouvelle.
- "Vu que t'étais avec moi quand je l'ai foutue en l'air t'aurais pu me prévenir, grognasse..." voulais-je répondre, mais c'était pas possible.
Affaire classée, on laisse béton HELIOS et on récupère les deux autres technologies.

Sauf que... j'ai croisé à Freeside un sale mioche qui jouait à faire *piou-piou* sur une fillette avec un pistolet jouet très kitch. Je lui ai acheté son gadget pour 20 caps, et alors alors une nouvelle entrée apparaît dans la quête de Rebecca : "find a way to enable the rangefinder at HELIOS One"...? Ah bon? Avec ce joujou? Je me rends à la centrale au point indiqué et euh... rien, je sais pas quoi faire de ce truc. J'ai essayé d'interagir avec le panneau qui contrôle les panneaux solaires en haut de la tour et avec l'ordinateur, ça ne fait rien.

Alors le flingue est un machin étrange de marque "Poseidon Oil" nommé "Euclid's-C finder" et il n'a pas de munitions (et fait 0 dégâts, c'est pas une arme en fait) Il mange du ARCHII chais pas quoi. Jamais vu ce type de "munition". Peut-être qu'il a besoin d'être chargé pour pouvoir faire ce que j'ai à faire? Ou alors je m'y prends mal? Ou alors c'est encore un bug de quête, le jeu considérant au moment où j'ai ramassé l'Euclid que j'étais, en faisant cela, en train d'accomplir la quête de Rebecca en rapport avec HELIOS One, comme si elle était en état de marche?

Si quelqu'un a des réponses, je le remercie d'avance de me les fournir.

Meuhoua
13/11/2010, 03h18
Petite question au sujet d'HELIOS One (la centrale énergétique) :

J'avais décidé de la faire "surchauffer", parce qu'elle pouvait servir d'arme de destruction massive ou chais pas quoi et que ça ne me plaisait pas trop. Plus tard dans ma partie, et après être passé voir la Confrérie de l'Acier avec Rebecca, celle-ci me demande d'aller récupérer des technologies diverses pour le bien de son plan de remaniement de sa secte bizarre : un pulse-truc qui se trouve quelque part, la formule magique pour faire pousser les radis de l'Abri 22 et un machin pour lequel on avait besoin d'HELIOS One en fonctionnement. Sauf que ben, c'est con, '
- "Mouarf, bon tant pis, tu pouvais pas savoir, pauvre crétin décérébré..." me dit Rebecca quand je lui annonce la nouvelle.
- "Vu que t'étais avec moi quand je l'ai foutue en l'air t'aurais pu me prévenir, grognasse..." voulais-je répondre, mais c'était pas possible.
Affaire classée, on laisse béton HELIOS et on récupère les deux autres technologies.

Sauf que... j'ai croisé à Freeside un sale mioche qui jouait à faire *piou-piou* sur une fillette avec un pistolet jouet très kitch. Je lui ai acheté son gadget pour 20 caps, et alors alors une nouvelle entrée apparaît dans la quête de Rebecca : "find a way to enable the rangefinder at HELIOS One"...? Ah bon? Avec ce joujou? Je me rends à la centrale au point indiqué et euh... rien, je sais pas quoi faire de ce truc. J'ai essayé d'interagir avec le panneau qui contrôle les panneaux solaires en haut de la tour et avec l'ordinateur, ça ne fait rien.

Alors le flingue est un machin étrange de marque "Poseidon Oil" nommé "Euclid's-C finder" et il n'a pas de munitions (et fait 0 dégâts, c'est pas une arme en fait) Il mange du ARCHII chais pas quoi. Jamais vu ce type de "munition". Peut-être qu'il a besoin d'être chargé pour pouvoir faire ce que j'ai à faire? Ou alors je m'y prends mal? Ou alors c'est encore un bug de quête, le jeu considérant au moment où j'ai ramassé l'Euclid que j'étais, en faisant cela, en train d'accomplir la quête de Rebecca en rapport avec HELIOS One, comme si elle était en état de marche?

Si quelqu'un a des réponses, je le remercie d'avance de me les fournir.

Y'a bug avec cette quête, perso, me suis retrouvé avec 2 mires d'Euclide (une acheté au gamin lors de mon 1er passage a Vegas sans savoir, la seconde en suivant le marqueur de la quete de Vero qui m'a reconduit au gamin qui m'en a vendu une autre) sans pouvoir les utiliser car j'ai aussi fait surchauffer la centrale.

Aarsk
13/11/2010, 03h45
Si quelqu'un a des réponses, je le remercie d'avance de me les fournir.

Le script a dans doute mis la quête à jour sans vérifier si les conditions de réussite existent toujours. Va cherche un des deux autres objets proposés, il n'en faut de toute façon qu'un seul pour faire avancer la quête.

Edit : des explications sur le fonctionnement de la mire là-bas (http://fallout.wikia.com/wiki/Euclid%27s_C-Finder)

Toxic
13/11/2010, 04h00
Le meilleur perso de New Vegas... Monsieur New Vegas! Je sais pas ce que ça donne en VO (je sais juste que c'est un chanteur de Las Vegas, Wayne Newton, qui joue ce rôle), mais la VF de cet animateur radio est juste géniale. Pile le ton vieille radio, voix hyper chaude, type beau parleur, enjoliveur, dragueur de ménagères, avec ce chouilla de ringardise, de narcissisme et de cynisme complètement dans le ton (l'annonce des pubs^_^). C'est rigolo les balades dans le désert avec lui dans les oreilles, c'est complètement décalé (donc pas du tout décalé par rapport à l'esprit Fallout)
Je joue en VO, et je dois dire que pour l'instant Mister New Vegas est mon personnage préféré du jeu, même s'il se répète pas mal quand même.

"Females in the audience always ask me if there's a Mrs New Vegas. Of course there is: YOU. And you're still as perfect as the day we met..."

Mr Ianou
13/11/2010, 04h04
Je confirme la Vf de monsieur New Vegas est très bonne.
Bon maintenant faut dormir ;)

Shourka
13/11/2010, 05h19
Bonjour, question simple : J'ai vraiment pas un PC de tueur, mais il tourne tres bien sur Oblivion avec tout plus ou moins a fond (en 1400), cependant, je lague a certains moments sur Nehrim dans les forets qui sont tout de meme ultra chargées. Bref, quand je mate Fallout 3, je le trouve presque moins "beau" qu'Oblivion, mais je sais pas ce que ca donne niveau optimisation, meme si je sais qu'il est sorti apres.
Donc en gros vais je pouvoir y jouer a peu pres dans les meme configurations qu'Oblivion ? La question est valable aussi bien pour Fallout 3 que New Vegas en fait, bien que NV m'interesse d'avantage suite aux retours. J'ai bien envie de me lancer mais j'aimerais autant etre sur de pas devoir jouer en low-moyen avec un tel jeu, vu que je suis un joueur tres porté sur le contemplatif.

Monsieur Cacao
13/11/2010, 09h41
Config ?
J'ai pas un pc de tueur non plus et ça tourne correctement, même si subsistent quelques saccades régulières.

zizoudane
13/11/2010, 09h56
D'ailleurs Mr Vegas existe physiquement dans le jeu ?

Toxic
13/11/2010, 10h02
D'ailleurs Mr Vegas existe physiquement dans le jeu ?
Je sais pas, mais la personne qui répondra a intérêt à mettre des balises spoiler ou ça va chier.

Anton
13/11/2010, 10h11
Faites chier :( Chez moi la radio bloque sur le premier speech (Goodsprings) et la première chanson.

OlG-fr
13/11/2010, 10h59
MR Vegas est rès bien (VO) mais bon on a vite fait le tour des 4 commentaires/3 chansons. Je n'écoute la radio que par les radios du monde allumées et je me suis rapidement mis à les éteindre, saoulé...:tired:
Bon je mens j'écoutais l'émission de Tabitha mais ce fut moins long dans la durée donc pas de répétition ad nauseum.:siffle:

Bonjour, question simple : J'ai vraiment pas un PC de tueur, mais il tourne tres bien sur Oblivion avec tout plus ou moins a fond (en 1400), cependant, je lague a certains moments sur Nehrim dans les forets qui sont tout de meme ultra chargées. Bref, quand je mate Fallout 3, je le trouve presque moins "beau" qu'Oblivion, mais je sais pas ce que ca donne niveau optimisation, meme si je sais qu'il est sorti apres.
Donc en gros vais je pouvoir y jouer a peu pres dans les meme configurations qu'Oblivion ? La question est valable aussi bien pour Fallout 3 que New Vegas en fait, bien que NV m'interesse d'avantage suite aux retours. J'ai bien envie de me lancer mais j'aimerais autant etre sur de pas devoir jouer en low-moyen avec un tel jeu, vu que je suis un joueur tres porté sur le contemplatif.
FNV n'a pas la canopée d'Oblivion, tu peux foncer.

Monsieur Cacao
13/11/2010, 11h09
Je sais pas, mais la personne qui répondra a intérêt à mettre des balises spoiler ou ça va chier.

Genre tu vas faire ton modo et coller des points et tout ? :tired:

Toxic
13/11/2010, 11h23
Genre ouais BAN pour 2 ans.

Anonyme2016
13/11/2010, 11h26
Moi j'arrive pas a écouter les radios...Entendre les 5 mêmes phrases et les trois même morceaux de zique pendant tout le jeu...

Y'en a déjà assez avec les 3 phrases génériques a tous les pnj quoi...

xkz92
13/11/2010, 12h45
DSO

Monsieur Cacao
13/11/2010, 13h32
Putain de reflèxe qui me pousse à lire les poils...

Jeckhyl
13/11/2010, 14h26
C'est un peu la limite des spoilers sans titre : on ne sait pas de quoi ils parlent donc on les lit. Utilité nulle :emo: (ou alors on n'en lit aucun, utilité nulle aussi).

Anonyme1023
13/11/2010, 14h38
D'ailleurs Mr Vegas existe physiquement dans le jeu ?

Je répond, en Spoiler, avec un truc fondé.
La réponse y est donnée.

EDIT : Oups, j'avais mal lu... Pardon -_-''''

xkz92
13/11/2010, 15h24
DSO

Jeckhyl
13/11/2010, 16h02
C'était plus une réflexion d'ordre général :).

L'invité
13/11/2010, 16h10
Putain de reflèxe qui me pousse à lire les poils...

Et ça va? Ça te fait pas mal aux yeux d'essayer de lire des trucs aussi fins? :o

jaragorn_99
13/11/2010, 16h19
D'ailleurs Mr Vegas existe physiquement dans le jeu ?

J'ai vu physiquement M House

Ash_Crow
13/11/2010, 17h04
J'ai vu physiquement M House

Et ?

Gtag
13/11/2010, 19h50
Et ?

C'est un bon coup !

Toxic
13/11/2010, 20h22
Ca vous est déjà arrivé qu'une quête semble disparaître purement et simplement de votre journal ? J'avais la quête où il faut retrouver le cadavre d'un ranger au milieu d'un champ de mines, je l'ai pas encore faite, j'ai pas non plus eu de message disant que j'avais échoué, mais elle n'est plus dans ma liste, ni en quête active ni en quête terminée... :unsure:

EDIT : non rien ça va j'ai ma réponse. C'est une "quête non-marquée" en fait, il faut juste que je retrouve l'emplacement du cadavre sur la carte.

ababakar
13/11/2010, 20h27
Je crois que c'est une quête secondaire donc elle n'est répertoriée que dans les notes et pas dans les quêtes.

touriste
13/11/2010, 21h05
C'est pareil avec le monsieur qui te demande de sauver sa sœur au prise des geckos au sud de springtrucvillededépart.

Crionyk
13/11/2010, 22h16
@toxic, tu l'as chopé ou cette quête ?

Toxic
13/11/2010, 22h34
@toxic, tu l'as chopé ou cette quête ?
Une soldate à la base de McCarran qui pleure dans un couloir près des dortoirs et de la cantine.

alx
13/11/2010, 22h51
Une soldate à la base de McCarran qui pleure dans un couloir près des dortoirs et de la cantine.

Cool, moi c'est le contraire, j'ai trouvé le cadavre mais pas la quête.

Terrestrial
13/11/2010, 22h59
Je viens d'avoir un bug bizarre ... Je prenais la route qui monte vers black mountain, en tuant des Nightskins et des super mutants, puis arrivé au cratère je reçoit un coup critique d'un Deathclaw qui me meurt :/

Je recommence à ma sauvegarde juste avant le cratère et là une armée de supers mutants m'attaque pars derrière, alors que logiquement, ils étaient tous morts derrière moi :huh:

Anonyme1023
14/11/2010, 01h13
Cool, moi c'est le contraire, j'ai trouvé le cadavre mais pas la quête.

Et moi j'ai sauvé la soeur, sans jamais avoir la quête non plus ^_^

Enorme truc que je viens de découvrir, parce que j'avais comme un doute la première fois que je l'ai fais. Ca se passe à Black Mountain (ou un truc comme ça) :

Première partie :
J'ai chier dans la colle pour atteindre les hauteurs de la zone, poursuivis par des monstres dont j'ai perdu le nom et en esquivant au mieux les Mutants... Aidé par un autre qui s'occupait des Nocturnes du camp... J'ai finalement du tuer tout le monde en sauvant Raul.
Puis j'avais comme un doute sur ce grillage plus loin permettant d'y accéder par derrière, sans prise de risque...

J'ai refais ça ce soir en passant par derrière, tentative de parlé avec la "dame" qui s'occupe de la radio : elle me tue.
Ok, c'est pas ça. Mais par contre, j'me souviens d'un robot dans le garage, qui m'a demandée où était sa maitresse... Si j'vais le reparé ça fais quoi ?
Je le répare. Et là le Mutant arrive, me remercie, me fais des bisoux, et s'en va avec tout les Nocturnes & co...

Par contre, déçu que ça n'a aucun lien avec Jackobstown...

Anonyme2016
14/11/2010, 01h30
Je recommence à ma sauvegarde juste avant le cratère et là une armée de supers mutants m'attaque pars derrière, alors que logiquement, ils étaient tous morts derrière moi :huh:


Une fois j'ai eu un truc du genre.


Je sauvegarde dans un coin pénard, personne a l'horizon, je quitte le jeu.


Je reprends plus tard : des griffemorts a moins de 30 mètres dans toutes les directions, qui me repèrent instantanément.


J'ai mis un moment a m'en sortir :|.

Anonyme1023
14/11/2010, 01h42
Ca arrive que, lorsqu'on charge une sauvegarde, le jeu prenne en compte des actions faites avant ce chargement (en gros, quand t'agresse un groupe, en chargeant la partie juste avant de les agresser, bah, ils te tombent dessus). Le mieux étant dans ses cas là de charger 2 sauvegardes avant puis de revenir...

Bon, perso, j'en suis à 5 Crash en 2h, le jeu est devenu moins stables avec le patch chez moi...

OlG-fr
14/11/2010, 02h10
Si tu utilisais un d3d9.dll tu as pensé à le virer?

Anonyme1023
14/11/2010, 02h14
Si tu utilisais un d3d9.dll tu as pensé à le virer?


La vache.
J'ai lancer le jeu, après l'update, en retirant le .dll qui nous aidait pour les perfs.
Avec ma Nvidia GTX 260 j'ai de très très très très net amélioration, mais vraiment. Fini les ralentissements à deux sous, là ça tourne au poil de couille sans aucun problème !

EDIT : J'ai pas essayé de lancer le jeu avec la dll d'installer. C'est peut être ça qui fou la merde chez vous... Simple supposition.

On dirait ^_^
J'ai une question étrange pour notre ami le sniper mais là, j'y comprends plus rien :
Pour finir ma session du soir je me suis "amusé" à le tuer. Résultat, j'ai trouvé un message dans sa poche "Pour Carla".
Ce message semble vraiment récent, en expliquant qu'elle sait ce qu'il c'est passé lorsqu'il était encore à la RNC et qu'il parle d'un gosse, alors que j'ai pas eu souvenir qu'il nous en ai parlé...
Message particulièrement touchant et étrange, à croire que sa femme est toujours en vie, quelques pars...

xkz92
14/11/2010, 02h29
DSO

Anonyme1023
14/11/2010, 02h35
D'accord merci pour les info ^^
C'est qu'il a du oublier de s'en débarrasser alors... J'étais prêt à faire tout le Wasteland pour la retrouvée, la garce :ninja:

Anton
14/11/2010, 12h58
Bon, puisque je suis obligé de démarcher, je vais aussi le faire dans le topic général :tired:


- Interlude -


Vous le savez peut être si vous lisez toute la section, un mod est développé autour de la Chryslus Corvega par une petite équipe de canards, toutes les informations sont sur ce topic (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=50983).

Suite à un désistement, un quiproquo et un problème matériel, comme prévu on se retrouve en manque de doubleurs hommes. Il nous en manque 1 au sens strict et je me sentirais plus à l'aise si on en avait 2 ou 3 de rab au total. Et visiblement, soit c'est ultra galère à trouver, soit le canard moyen est totalement nul en anglais :tired: Mais ça, je refuse de le croire, nous sommes l'Elite des gam3rs, et en tant que tels nous maîtrisons les langues de l'avenir vidéoludique que sont l'anglais, le russe, le polonais, pas vrai les gars ?

Je relance donc un vibrant appel à nos lecteurs et camarades dont les qualités ne se situent pas sous la ceinture, mais au-dessus du col non roulé :

une bonne maîtrise de l'anglais parlé
une bonne voix
une capacité (réelle ou potentielle, vous en faites pas mes cailles, avec moi vous chanterez, vous danserez, vous déclamerez) à interpréter un rôle
un bon matériel d'enregistrement ; même si on retravaille en postprod avec Detox, en amont faut qu'on vous entende bien, sans bruit parasite excessif
du temps et du sérieux pour ce mod qui se veut poussé et dont le public sera majoritairement anglophone.


Voilà, n'hésitez pas et lancez-vous :)
Merci de votre attention.

http://uppix.net/5/8/9/30d091d3dc7bd278a16216ec4dd4a.png


- Interlude-

Monsieur Cacao
14/11/2010, 12h59
Pfff mais pourquoi ne pas doubler en français...

Bande d'anti-patriote !

Anton
14/11/2010, 13h01
:tired:.

J'ose croire que c'est un gimmick :ninja:

Anonyme1023
14/11/2010, 13h09
D'un coté les mod anglais sont jamais traduis en Français, ou très rarement, alors on peut très bien les laisser se démerder avec... :ninja:

Moi j'me demande si y'a pas un mod qui rajoute des sous-titres sur les radios. Ca me manque de pas comprendre tout ce que raconte New Vegas, et les sous-titres liés au PipBoy marche quand on écoute un fichier audio par exemple...

Anonyme1023
14/11/2010, 13h23
Tiens d'ailleurs un petit truc que j'ai remarqué :
Je retrouve plus aucune munition de .308 en cours de jeu, et de moins en moins de 10mm. Y'a un truc à faire pour en retrouver ou c'est parce qu'il y en a plus du tout dans le Wasteland ?

snakou
14/11/2010, 14h03
Tiens d'ailleurs un petit truc que j'ai remarqué :
Je retrouve plus aucune munition de .308 en cours de jeu, et de moins en moins de 10mm. Y'a un truc à faire pour en retrouver ou c'est parce qu'il y en a plus du tout dans le Wasteland ?

Contreras et les Guns Runner en ont toujours dans ma partie. Sinon, avec un minimum en réparation tu peux les crafter, ce qui te revient beaucoup moins cher.

Sinon, à Sniper's Nest, juste au dessus de Crottonwood Cove, tu trouves 3/4 caisses contenant du .308.

Raddi
14/11/2010, 15h50
:tired:.

J'ose croire que c'est un gimmick :ninja:

D'un autre côté, en français vous aurez des volontaires, et ce sera forcément mieux joué (les Français qui maîtrisent vraiment l'anglais parlé sans accent caricatural ça court pas les rues :rolleyes:).
Il suffit d'avoir les sous-titres en anglais, c'est beaucoup plus simple.

Anton
14/11/2010, 15h57
Nous ne cédons pas à la facilité, monsieur :tired: Qualité, tel est notre maître mot, vous le découvrirez bien assez tôt.

Et j'ose croire qu'il y a plus de 2 personnes sur ce sous-forum qui soient bilingues :mellow: :ninja: C'est d'ailleurs le cas de l'équipe, mais on a tous soit une voix de merde, soit un accent de merde, moi compris.

Edit : eau aime jay je viens d'avoir une idée de génie. :fonce sur le profil des canards expatriés aux US:

Meuhoua
14/11/2010, 16h23
D'un coté les mod anglais sont jamais traduis en Français, ou très rarement, alors on peut très bien les laisser se démerder avec... :ninja:

Moi j'me demande si y'a pas un mod qui rajoute des sous-titres sur les radios. Ca me manque de pas comprendre tout ce que raconte New Vegas, et les sous-titres liés au PipBoy marche quand on écoute un fichier audio par exemple...

Ca doit être possible à faire, au vue du fonctionnement de la radio du camp Guardian (les messages liés a la radio apparaisse en haut à gauche, même s'il sont pas super synchro).
Faudrait se pencher sur la question dans le GECK.
Perso, je suis en train d'essayer de comprendre comment les radios fonctionnent pour remplacer la radio de Freeside par une spéciale King.
Une fois compris le truc, j'aimerais aussi y jeter un oeil là dessus car je joue en VOST, et autant Mr New Vegas je le comprends, autant BlackMoutain j'ai parfois du mal.

Raddi
14/11/2010, 16h27
Nous ne cédons pas à la facilité, monsieur :tired: Qualité, tel est notre maître mot, vous le découvrirez bien assez tôt.

Et j'ose croire qu'il y a plus de 2 personnes sur ce sous-forum qui soient bilingues :mellow: :ninja: C'est d'ailleurs le cas de l'équipe, mais on a tous soit une voix de merde, soit un accent de merde, moi compris.

Edit : eau aime jay je viens d'avoir une idée de génie. :fonce sur le profil des canards expatriés aux US:

C'est ce que je dis, si vous voulez être crédibles, il va falloir trouver des doubleurs dont l'anglais est la langue maternelle.

alx
14/11/2010, 16h29
Ou alors au contraire faut en jouer et le justifier dans la quête, genre une confrérie gay d'anciens mécanos français disséminés dans tout le wasteland, avec un accent tellement authentique...

Emualynk
14/11/2010, 16h30
Ca doit être possible à faire, au vue du fonctionnement de la radio du camp Guardian (les messages liés a la radio apparaisse en haut à gauche, même s'il sont pas super synchro).
Faudrait se pencher sur la question dans le GECK.
Perso, je suis en train d'essayer de comprendre comment les radios fonctionnent pour remplacer la radio de Freeside par une spéciale King.
Une fois compris le truc, j'aimerais aussi y jeter un oeil là dessus car je joue en VOST, et autant Mr New Vegas je le comprends, autant BlackMoutain j'ai parfois du mal.

Les radios en fait c'est des quêtes associées ('fin ce qu'ils appellent quêtes, mais qui regroupent plus de choses en fait).

Anton
14/11/2010, 16h31
Ou alors au contraire faut en jouer et le justifier dans la quête, genre une confrérie gay d'anciens mécanos français disséminés dans tout le wasteland, avec un accent tellement authentique...

... dont on reconnait l'appartenance grâce à de subtils éléments, comme un béret et une baguette...

Edit : putain de merde, t'es un génie Axl. Sous couvert de déconnade tu viens de résoudre un de mes plus gros problèmes de crédibilité des personnages :o Merci !

:retourne foncer rédiger:

ELOdry
14/11/2010, 16h46
Parles pas trop vite. Avec Zenimax qui rachète plein de studios en ce moment, ça m'étonnerait pas qu'il rachètent cette boite, ou au moins leurs technologie.
D'autant que leur prochain jeu, qui est presque fini (et qui sera annoncé très prochainement, c'est mon petit doigt me le dit), tourne sur le moteur de Gamebryo (http://www.eurogamer.net/articles/2010-08-16-bethesdas-todd-howard-interview). Je les vois mal annuler leur plan et le recommencer sous un nouveau moteur.

Anton
14/11/2010, 16h47
Y a que 3DRealms pour faire ça :ninja:

Meuhoua
14/11/2010, 18h12
Les radios en fait c'est des quêtes associées ('fin ce qu'ils appellent quêtes, mais qui regroupent plus de choses en fait).

C'est ce que j'ai compris hier soir en jettant un oeil pour mon ptit mod, mais j'ai encore du mal à comprendre comment procède le lien entre un dialogue/radio et le son qui est émis depuis un objet d'après ce même dialogue/radio.
'fin bref je maitrise pas du tout le GECK alors je patoge un peu, j'imagine que c'est normal ^_^.

kanjii
14/11/2010, 18h21
Hop première partie terminée! 90 heures, 80 quêtes et 147 lieux découverts. Pour la fin, j'ai opté pour le "ni dieu ni maître", en roulant pour la RNC durant toute la partie pour la niquer à la fin. César trucidé et j'ai fait jeter par Yes Man cet abruti de général Olliver du haut du barrage Hoover. J'ai cependant sauvé la peau de Kimball. Très satisfait de mon épilogue. ^_^

Quelques petits problèmes techniques au départ, contournés par les combines données ici et réglés depuis en grande partie par le dernier patch. Une quête buguée (prison RNC) sans conséquence toutefois (juste un message erroné sur la radio new vegas).
A part ces broutilles, que du bonheur. Je n'avais pas joué à un RPG aussi riche et profond depuis très longtemps. Le vrai Fallout 3, sans problème. Le faux n'est à mon avis supérieur à FNV que pour un aspect : l'inspiration artistique. Pas vraiment de lieux marquants comme Mégaton, Rivet City, Pitt... c'est le seul véritable regret.
Partant sur les bases tout de même assez handicapantes du Fallout 3 de Bethesda, Obsidian a fait un boulot remarquable.

Super_Castor
14/11/2010, 18h29
Salut à tous, voilà je suis ici pour implorer votre aide...
Dans la quête "Dans les ténèbres" donnée par la Confrérie on me demande de récupérer entre autre des cartouches de filtration HEPAsauf que voilàelles sont dans l'abri 22 dans une pièce inaccessible. (l'unique porte est barricadée avec des meubles) :| Mais d'où je suis je vois comme un gros trou certainement du à une explosion... J'ai contourné la montagne, cherché partout autour de l'abri : walou. comment accède-t-on à cette putain de salle ? Ca fait un moment que je tourne en rond et ça commence à me les hacher menu. D'avance merci !

Meuhoua
14/11/2010, 18h33
L'abri 22 c'est bien celui des plantes ?
Si oui t'y accedes par les cavernes.

Graouu
14/11/2010, 18h40
Putain je suis totalement largué et paumé en mode hardcore après avoir finit la partie springmachin. La dernière fois que j'ai ressenti çà c'était dans Deus ex. Ca fait quand même du bien de ne plus avoir de flèches qui te disent où aller. ^^