PDA

Voir la version complète : Fallout New Vegas : Test dans le 222, lisez l'OP et utilisez les balises spoiler !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Jeckhyl
31/10/2010, 11h12
Sauf que j'arrive parfois à la situation où je ne gagne pas, en dépit de la configuration 2+1 (deux caravanes pour moi et une pour l'adversaire).

Par exemple :
ADV...10...15...23
MOI...12...22...26
Je ne gagne pas.


T'es sûr de ton coup ?
Je crois me souvenir d'avoir gagné avec deux caravanes à 22-26 seulement. Je peux me tromper cependant, j'ai une mémoire pourrie.

Non, il se goure.

Il faut que dans chaque colonne, il y ai une caravane entre 21 et 26 pour que la partie finisse.

Donc dans ton exemple :
COL....1.....2....3
ADV...10...15...23
MOI...12...22...26

Tu gagnes quoi qu'il advienne :


COL....1.....2....3
ADV...10...15...23
MOI...22...22...26

Tu gagnes 3 - 0


COL....1.....2....3
ADV...22...15...23
MOI...12...22...26

Tu gagnes 1 - 2

Sauf si ton adversaire est assez vicieux pour te faire exploser la valeur d'une de tes caravanes au dernier moment bien sûr (ici la troisième qui était à la limite) :).


COL....1.....2....3
ADV...22...15...23
MOI...12...22...30

Là il t'a niqué :).

Anton
31/10/2010, 11h45
Bon, on va encore dire que je pinaille, mais dans les dialogues que l'on dit nous-mêmes, ils auraient quand même pu pousser le taff jusqu'à faire reconnaitre automatiquement le sexe que l'on incarne, au lieu de mettre des lignes du genre "Je suis désolé(e)".
Curieux d'ailleurs vu que certains NPC reconnaissent notre sexe ("Ma'am") ou carrément une partie du dialogue.

TheToune
31/10/2010, 11h48
Bon, on va encore dire que je pinaille, mais dans les dialogues que l'on dit nous-mêmes, ils auraient quand même pu pousser le taff jusqu'à faire reconnaitre automatiquement le sexe que l'on incarne, au lieu de mettre des lignes du genre "Je suis désolé(e)".
Curieux d'ailleurs vu que certains NPC reconnaissent notre sexe ("Ma'am") ou carrément une partie du dialogue.

Je te rappel que le jeu est dev en anglais à l'origine.

Anton
31/10/2010, 11h54
C'est un jeu destiné au marché mondial où la distinction du "you" est systématique. Donc je ne vois pas le problème d'y penser et d'agir en pros.

Meuhoua
31/10/2010, 11h58
En gros, je pense qu'ils se basent sur les scripts de dialogue anglais sans faire d'ajout, du coup pas de distinction H/F s'il n'y en a pas dans les scripts originaux.
Pour le coup, le système de dialogue made in Troika utilisé sur Arcanum/TOEE/Bloodline était plus pratique car il avait systématiquement les dialogues dédoublés, même si les phrases étaient identiques selon le sexe.

Anton
31/10/2010, 12h06
La plupart des jeux où le sexe entre en compte en fait ^^ Ca faisait des années que j'avais plus vu un "désolé(e)".

Flyn
31/10/2010, 12h18
Ouais enfin de ce que j'ai entendu dire pour l'instant, la VF de New Vegas est pas vraiment un modèle du genre.

L'invité
31/10/2010, 12h19
Sur Seven et Vista la touche ² peut être assignée par Windows à la commande infrarouge de WMC, dans ce cas pas d'activation possible de la console. Pour régler le problème, ben faut désinstaller le pilote. Sur 7 : panneau de config -> système et sécurité -> système -> gestionnaire des périphériques -> périph d'interface utilisateur -> identifier et désinstaller le pilote IR.

:o

Ca marche! :lol:

Jeckhyl
31/10/2010, 12h29
En fait je n'avais pas le temps de jouer à ça (j'en ai déjà parlé) et au vu du topic, je vais laisser le jeu mûrir un peu sur mon disque le temps qu'un gros patch sorte (s'il sort).

Kayato
31/10/2010, 12h48
'tin, je sors de l'Abri 11 là... :O

Heureusement j'avais un stealth boy :O

L'invité
31/10/2010, 12h50
Heureusement j'avais un stealth boy :O

Clair j'ai fait cet abri hier. :O
Lui et le 22 sont terribles je trouve. J'espère que je vais trouver d'autres abris du genre.

Heureusement que j'avais des stealthboy et un capacité qui desactive les robots quand on est discret.

Nykhola
31/10/2010, 13h42
C'est quel genre d'ambiances ces fameux abris ?
J'ai pas encore mis les pieds dans l'un d'entre eux.

Hier, c'était la découverte de l'Aiguillon :)

En tout cas, depuis quelques jours, j'ai réduis les heures de jeu dessus.
Non pas que le jeu soit mauvais, mais au contraire, comme ça me l'a fait avec Call Of Prypiat, j'ai pas envie de le finir :)


Au passage, y'a une ligne à modifier dans le fichier ini pour faire en sorte que le jeu charge les textures de qualité au loin à une distance plus élevé ?
Une fois chargé, j'ai l'impression que ca reste même très loin, mais si c'est pas chargé, jusque à distance que je juge trop faible, c'est bien moche :/

Meuhoua
31/10/2010, 14h10
Au passage, y'a une ligne à modifier dans le fichier ini pour faire en sorte que le jeu charge les textures de qualité au loin à une distance plus élevé ?
Une fois chargé, j'ai l'impression que ca reste même très loin, mais si c'est pas chargé, jusque à distance que je juge trop faible, c'est bien moche :/

http://www.tweakguides.com/Fallout3_1.html

Par contre, pour NV faut modifier le fallout_defaut.ini car c'est celui la que Steam utilise.

Nykhola
31/10/2010, 14h48
Dites, y'en a t'il un qui pourrait me faire un ptit rar avec les fichier ini de base non modifiés ?
J'ai trop foutu le bordel dedans.
Celui qui est dans le répertoire du jeu, et ceux qui sont dans le répertoire mygames/falloutnv

Merci d'avance !

Emualynk
31/10/2010, 14h50
Clair j'ai fait cet abri hier. :O
Lui et le 22 sont terribles je trouve. J'espère que je vais trouver d'autres abris du genre.

Heureusement que j'avais des stealthboy et un capacité qui desactive les robots quand on est discret.

Moi j'ai placé les 4 pulses mines que j'avais trouvée dans l'abri de chaque côté de la pièce et j'ai balancé des grenades de chaque côté, les robots ont commencé à s'attaquer entre eux.

Shishiko
31/10/2010, 14h59
Tiens, il parait que tomber sur les systématiques mêmes speechs et mêmes musiques à la radio est un bug. Vous connaissez un mod ou une manip qui corrige ça ?

Y aurait 55 variantes.

ca m'intéresse aussi :)

jackft
31/10/2010, 14h59
Ouais enfin de ce que j'ai entendu dire pour l'instant, la VF de New Vegas est pas vraiment un modèle du genre.

Oui, pas mal de bugs de traduction (mais bon, à l'image du jeu), mais franchement dans l'ensemble elle s'en sort pas trop mal. La traduction des dialogues est souvent irréprochable.

Pour les voix, ça dépend des personnages... Mais il n'y a rien de très choquant non plus.

Lugmi
31/10/2010, 15h18
Oui, pas mal de bugs de traduction (mais bon, à l'image du jeu), mais franchement dans l'ensemble elle s'en sort pas trop mal. La traduction des dialogues est souvent irréprochable.

Pour les voix, ça dépend des personnages... Mais il n'y a rien de très choquant non plus.

Oui et non.
Les voix sont pas forcément "mauvaises", mais elles sont bien trop peu nombreuses.
Reste que j'ai rencontré un personnage changeant plusieurs de voix durant le dialogue, passant d'une à l'autre.:O J'ai pas trouvé par la suite de raison logique pour ce truc, hormis une erreur au doublage.
C'est pas une Jeannette quoi. :|

Valmon
31/10/2010, 15h31
Je suis le seul a trouver que Searchlight est un gros clin d'œil à Stalker ?

Backdraft13
31/10/2010, 15h34
Sinon tu peux essayer de faire ami-ami avec Arcade Gannon à Old Mormon Fort, sa "quête de compagnon" a de bonnes chances de te débloquer ton ED-E (vu qu'elle est très liée à l'Enclave).
Merci à tous! j'ai enfin débloqué la quête,mais bof!Je crois que je n'ai pas choisi de voir le bon perso pour la finaliser.Résultat : je reste sur ma faim...

Anton
31/10/2010, 16h15
Le level max c'est 30 c'est ça ?
Je suis à 15 et j'ai pour ainsi dire rien vu rien fait :mellow: :tired: Ca me fait un peu peur pour l'intérêt du leveling.

Anonyme2016
31/10/2010, 16h16
J'en suis a 25 et j'ai pas encore mis les pieds ni à freeside, ni au strip.

Zarek
31/10/2010, 16h21
Je sais qu'il existe un mod pour avoir un level cap 100.
Quelqu'un at il deja essayé ? Est ce que ça fait buguer le jeu si on dépasse un certaine valeur en speech/energy weapons/etc

jmlabis
31/10/2010, 16h28
Oui et non.
Les voix sont pas forcément "mauvaises", mais elles sont bien trop peu nombreuses.
Reste que j'ai rencontré un personnage changeant plusieurs de voix durant le dialogue, passant d'une à l'autre.:O J'ai pas trouvé par la suite de raison logique pour ce truc, hormis une erreur au doublage.
C'est pas une Jeannette quoi. :|

Et des femmes avec voix d'hommes et vice-versa :O

Anton
31/10/2010, 16h30
Je sais qu'il existe un mod pour avoir un level cap 100.
Quelqu'un at il deja essayé ? Est ce que ça fait buguer le jeu si on dépasse un certaine valeur en speech/energy weapons/etc
Ben tu vas être en godmode quoi.

Anonyme2016
31/10/2010, 16h56
Déjà qu'au niveau 25 j'ai 4 caractéristiques a 100...

John Kay
31/10/2010, 16h59
Et des femmes avec voix d'hommes et vice-versa :O
Je ne sais pas si je l'ai rêvé, mais il me semble que l'ambassadeur de la NRC a 3 voix différentes. ^_^

Karibou
31/10/2010, 16h59
L'abri 19! Mais c'est trop bon! Tous les docs à lire qui raconte une histoire passionnante! Les autres abris sont du même acabit? :wub:

hommedumatch
31/10/2010, 17h05
Un deuxième mystère à élucider :
Après le survivant inconnu du groupe des 5 suicidaires de l'abri 11...que je n'ai toujours pas trouvé.
Est-ce que l'homme brûlé de la Légion est-il en vie et quelque part dans le wasteland?!?

jmlabis
31/10/2010, 17h17
Lors d'une quête à Freeside, je dois répondre à des questions :

-Président le plus populaire de la NRC
-Premier nom de la capitale


Merci

hommedumatch
31/10/2010, 17h23
-Président le plus populaire de la NRC


Kimball

John Kay
31/10/2010, 17h33
Kimball
Oh ? J'ai pas encore fait cette quête, mais historiquement, c'est pas la présidente Tandi la plus populaire de l'histoire de la NRC ?

hommedumatch
31/10/2010, 17h40
Oh ? J'ai pas encore fait cette quête, mais historiquement, c'est pas la présidente Tandi la plus populaire de l'histoire de la NRC ?
En fait, il a été élu président pour son parcours millitaire en tant que général dans le Mojave, j'ai répondu au questionnaire en mettant son nom. Je pensais que c'était plus logique de le citer lui.

Edit: Je viens de demander à mon frère, c'est bien Tandi:rolleyes:

Dj_gordon
31/10/2010, 17h54
Énorme !!! :wub:
J'ai la capacité "terre dévastée" et
je viens de voir 3 vieilles femmes avec une robe rose m'attaquer au rouleau à patisserie ! (à Freeside)

jmlabis
31/10/2010, 18h17
Oh ? J'ai pas encore fait cette quête, mais historiquement, c'est pas la présidente Tandi la plus populaire de l'histoire de la NRC ?

Merci.


Si. Kimball n'est pas dans la liste mais on a Kimble. C'est une quête donnée par le King.

In Deed
31/10/2010, 18h22
Dites , suis je le seul à souffrir de corruptions de sauvegardes ?
J'ai trois sauvegardes corrompus ... :|
La première a eu lieu il y a quelques jours et il y a un instant , une sauvegarde automatique ( au camp Golf , mais je doute que l'endroit est un quelconque incident ) et une sauvegarde manuelle. A chaque fois , je retourne sur le bureau.

Si quelqu'un avait une solution ?
Je joue sur Steam , en VF.

Merci d'avance !

Nykhola
31/10/2010, 19h22
Pas de soucis de saves pour le moment.

Tiens, truc marrant à Novac.
Je me baladais à proximité des marchands itinérant quand je vois un truc camouflé à coup de stealboy.
Bah tiens, un nocturne, qui attendait je ne sais quoi pour passer à l'action :)

Shishiko
31/10/2010, 19h41
Pas de soucis de saves pour le moment.

Tiens, truc marrant à Novac.
Je me baladais à proximité des marchands itinérant quand je vois un truc camouflé à coup de stealboy.
Bah tiens, un nocturne, qui attendait je ne sais quoi pour passer à l'action :)

c'est la quête des mcbride, d'ailleurs il me semble qu'elle fait echo a une autre quête dans un autre jeu, peut être un fallout ? (genre le trip des brahmines qui se font tuer ça me fait penser à quelquechose)

Nykhola
31/10/2010, 19h44
J'avais deja tué celui qui braconne les brahmines la nuit.
Ptet un pote à lui....

Dites, pour la quete de Boone, au final, les preuves qu'on doit trouver au dinodeelite, c'est quoi ?
J'en ai eu marre et j'ai fait buter la réceptionniste, mais je me demande si j'ai bien fait.

Meuhoua
31/10/2010, 19h51
Dites, pour la quete de Boone, au final, les preuves qu'on doit trouver au dinodeelite, c'est quoi ?
J'en ai eu marre et j'ai fait buter la réceptionniste, mais je me demande si j'ai bien fait.

Fouille son coffre et tu sauras si t'as eu raison... ou pas.

jmlabis
31/10/2010, 20h20
Dites, pour la quete de Boone, ...

C'est la coupable mais il fallait l'amner devant la geule du dino pour que Boone puisse ...

In Deed
31/10/2010, 20h43
Finalement , pour mes sauvegardes , je viens de constater qu'elles plantent TOUTES. La seul qui marche est seule où je suis dans l'abri 34. Je reprend de celle-ci , n'ayant pas de sauvegardes plus récentes. J'ai fait une vingtaine de saves durant une petite session d'une demi-heure , résultat : d'une temps perdu.
Aucune ne marche , je ne peux donc plus sauvegarder mon jeu , et mon aventure sur Fallout : New Vegas aussi j'ai l'impression à moins que l'un des canards est une idée ?

Zarek
31/10/2010, 20h45
Dites , suis je le seul à souffrir de corruptions de sauvegardes ?
J'ai trois sauvegardes corrompus ... :|
La première a eu lieu il y a quelques jours et il y a un instant , une sauvegarde automatique ( au camp Golf , mais je doute que l'endroit est un quelconque incident ) et une sauvegarde manuelle. A chaque fois , je retourne sur le bureau.

Si quelqu'un avait une solution ?
Je joue sur Steam , en VF.

Merci d'avance !

Tu n'es pas seul du tout.

Ce problème arrive à beaucoup de monde (ce que j'ai pu constaté en trainant sur les forums Steam et Bethesda). Pour certains, cela arrive lors de la quête "Voler avec moi" pour d'autre après l'abri 3, bref c'est pas clair du tout.
De mon coté, j'ai perdu plus de 20h après avoir rasé l'abri 3 alors que la quête "Voler avec moi" s'est très bien déroulé.
Pour le moment, aucune réponse des développeurs :( et aucun fix.

Comme solution, tu peux aller dans le dossier "My Documents\My Games\FalloutNV\Saves" tu trouveras tes saves avec l'extension .fos et d'autres en .fos.bak, celles ci sont des backups.
Renomme la save XXX.fos.bak en XXX.fos et vire l'ancienne.
Si cela ne marche pas, essaie avec les versions précédentes : clique droit, propriétés, onglet versions précédentes et regarde si tu peux restaurer à une version antérieure.

Ces solutions de mon coté n'ont pas marché, je me suis retapé le jeu, j'ai évité de buter tout le monde à l'abri 3 et je n'ai pas fais la quête "Voler avec moi".
Pour le moment, je n'ai pas eu de problème (je touche du bois) mais je fais dorénavant plusieurs fichiers de sauvegardes au lieu d'écraser la précédente.

Nykhola
31/10/2010, 20h55
C'est la coupable mais il fallait l'amner devant la geule du dino pour que Boone puisse ...


Et les preuves que j'aurai du trouver alors avant, elles étaient ou ?
Dans son coffre ?

Anton
31/10/2010, 21h00
Fallait faire ce qui t'était dit, interroger le voisinage ;)
C'est une quête vraiment très très simple.

Nykhola
31/10/2010, 21h02
Bah j'ai interrogé, mais j'ai du louper un truc alors :)

Anton
31/10/2010, 21h03
Fallait interroger l'Aboyeur Nocturne. Le vieux taré, quoi.

Yo-gourt
31/10/2010, 21h42
Fallait interroger l'Aboyeur Nocturne. Le vieux taré, quoi.

Pour cette quête, j'ai trouvé au pif en forcant le coffre de truc, mais bon je suis tombé au pif, personne n'a été foutu de me dire un truc vraiment utile.

In Deed
31/10/2010, 22h10
Tu n'es pas seul du tout.

Ce problème arrive à beaucoup de monde (ce que j'ai pu constaté en trainant sur les forums Steam et Bethesda). Pour certains, cela arrive lors de la quête "Voler avec moi" pour d'autre après l'abri 3, bref c'est pas clair du tout.
De mon coté, j'ai perdu plus de 20h après avoir rasé l'abri 3 alors que la quête "Voler avec moi" s'est très bien déroulé.
Pour le moment, aucune réponse des développeurs :( et aucun fix.

Comme solution, tu peux aller dans le dossier "My Documents\My Games\FalloutNV\Saves" tu trouveras tes saves avec l'extension .fos et d'autres en .fos.bak, celles ci sont des backups.
Renomme la save XXX.fos.bak en XXX.fos et vire l'ancienne.
Si cela ne marche pas, essaie avec les versions précédentes : clique droit, propriétés, onglet versions précédentes et regarde si tu peux restaurer à une version antérieure.

Ces solutions de mon coté n'ont pas marché, je me suis retapé le jeu, j'ai évité de buter tout le monde à l'abri 3 et je n'ai pas fais la quête "Voler avec moi".
Pour le moment, je n'ai pas eu de problème (je touche du bois) mais je fais dorénavant plusieurs fichiers de sauvegardes au lieu d'écraser la précédente.

Ok, merci beaucoup, je vais tester ça tout de suite ;)

serenade
31/10/2010, 23h00
J'ai des difficultés a boucler un quête anodine :| celle de nettoyer le lac ivanpah donner par jackson de l'avant poste de la rnc, j'arpente ce lac de lond en large et je suis tomber seulement sur 2 scorpions j'ai rate quelques chose ?

Monsieur Cacao
31/10/2010, 23h24
Fallait interroger l'Aboyeur Nocturne. Le vieux taré, quoi.

Bof, même pas.
La première personne avec qui j'ai parlé (le vendeur de souvenirs du dino ou la femme Mc Bride, j'ai un doute) me sort d'entrée que la femme de Boone était du genre trop franche et direct, pas du genre à prendre des gants.
J'ai aussitôt tilté sur la récéptionniste maniaque qui, dès qu'elle t'accueille, te fait bien savoir que SON village doit rester calme et propret, bien organisé comme elle le souhaite, et qui ne supporte pas les critiques
J'imagine ce que la femme de Boone à pu lui balancer.

Anton
31/10/2010, 23h27
Ouais mais ça suffit pas pour lui forcer son coffre si tu joues un respectable citoyen.
De toute façon de manière générale dans le jeu les infos finissent par se recouper, comme dans la vraie vie, c'est plutôt bien vu.

Monsieur Cacao
31/10/2010, 23h29
J'suis pas certain qu'on soit obligé de forcer le coffre pour résoudre la quête.
Boone demande qu'on lui amène une cible, rien d'autre. On a même pas à se justifier.

Anton
31/10/2010, 23h31
Oui, il revient au joueur de creuser et trouver le vrai coupable (truc d'apparence insurmontable quand il nous refile ça) ou pas s'emmerder et faire buter le premier que l'on croise.
Encore une fois, ça change de tous les autres RPG. Au joueur de se casser le cul, ou pas, et de faire avec sa conscience ou son roleplay.

Monsieur Cacao
31/10/2010, 23h36
Pour ceux qui s'inquiètent d'arriver trop vite au lvl 30: on s'en fout.
La richesse du jeu est dans l'interaction avec l'univers et les pnj, pas dans le nombre de points qu'on peut coller à son perso.

---------- Post ajouté à 23h36 ----------



Encore une fois, ça change de tous les autres RPG. Au joueur de se casser le cul, ou pas, et de faire avec sa conscience ou son roleplay.

Ouais.
Et c'est bien plus important qu'un sac à dos sur le joueur ! :tired:

Anton
31/10/2010, 23h38
Encore une fois, rien n'empêche d'avoir "les deux". Faudra un jour que les éditeurs - et les joueurs - l'intègrent.
Mais faut croire qu'il n'y a qu'avec Rockstar que c'est possible :siffle:

Monsieur Cacao
31/10/2010, 23h46
Encore une fois, rien n'empêche d'avoir "les deux". Faudra un jour que les éditeurs - et les joueurs - l'intègrent.
Mais faut croire qu'il n'y a qu'avec Rockstar que c'est possible :siffle:

Ah bah quand on fait un bête TPS, on a plus de temps pour les détails faut dire :siffle:

Comparons ce qui est comparable,, non ? Parce que RDR, aussi beau ou bien scénarisé soit-il, c'est du Gears Of War avec des chevaux et sans les couloirs.


:attendlameutedefanboysRDRavecimpatience:

jmlabis
01/11/2010, 00h05
Et les preuves que j'aurai du trouver alors avant, elles étaient ou ?
Dans son coffre ?

Oui.

Cedski
01/11/2010, 00h34
Arf je suis arrivé par hasard dans l'abri 11... bien trop tôt je crois !!!
dites moi : en speedant je suis arrivé à l'ordinateur, j'ai eu toutes les infos concernant la "blague" de Vault-tec, puis j'ai cru désactiver robots et tourelles.... Mais en ressortant, j'ai bien vu que non !! :sad: Je me fais encore canarder ! Impossible de vaincre tout ça à mon niveau et avec mes armes misérables (et j'ai pas de grenade électromagnétique)....

C'est dommage je connais toute l'histoire (géniale !), mais il faudra revenir...

Monsieur Cacao
01/11/2010, 00h38
Si t'as un stealthboy, tu peux normalement ressortir.
L'ordinateur déverrouille la sortie, rien d'autre (je crois).

Cedski
01/11/2010, 00h50
j'ai essayé mais je me fais canarder quand même... J'ai sauvegarder un poil trop tard, ils m'ont déjà détecté, faut que je recommence....

C'est un peu dommage ça. Ca aurait été assez logique je trouve.

Anton
01/11/2010, 02h11
J'ai l'impression de rater plein de trucs... j'explore librement, pas mal sans quêtes, et j'arrête pas d'en avoir qui sont résolues sans jamais les avoir eues :tired: Et comme y a pas d'historique/descriptif des quêtes terminées...
Dernière en date : Tabitha, que j'ai massacré sans vraiment savoir de quoi il retournait, pourquoi elle est là, si elle a une histoire, une quête, qui a mis une quête sur elle, rien.

Monsieur Cacao
01/11/2010, 02h27
Bah voilà ce que ça donne de foncer sans réfléchir.

Tu joues un peu comme un consoleux toi. :tired:

Anonyme2016
01/11/2010, 02h30
Bah en même temps, t'es pas sensé avoir la quète avant d'explorer.

Tabitha, je suis tombé dessus par l'explo aussi.

Sauf que je l'ai faite partir sans la tuer (ouaip, avec mon gros bourrin en plus!)

Meuhoua
01/11/2010, 02h31
J'ai l'impression de rater plein de trucs... j'explore librement, pas mal sans quêtes, et j'arrête pas d'en avoir qui sont résolues sans jamais les avoir eues :tired: Et comme y a pas d'historique/descriptif des quêtes terminées...
Dernière en date : Tabitha, que j'ai massacré sans vraiment savoir de quoi il retournait, pourquoi elle est là, si elle a une histoire, une quête, qui a mis une quête sur elle, rien.

C'est ça qui est bon ;).

Le seul truc qui me dérange quand je fais ça, c'est les messages de quêtes échouées sur des quêtes que j'avais pas. Ca donne une grosse impression d'avoir raté quelque chose qui casse un peu le roleplay.

Anton
01/11/2010, 02h32
J'ai pas foncé sans réfléchir, elle m'a attaqué :tired: Sans que je fasse rien qu'explorer le camp, paf je l'ai eue sur la gueule. Et elle est clairement mieux que sur les screens hideux de l'époque :p
M'enfin c'est ptête le fait qu'un de ses potes en bas de la montagne me l'ait demandé, maintenant que j'y repense, et que j'aie buté tout le monde ^_^ :innocent:

Du coup je me demande si prendre Raul pourrait être intéressant, je le trouve mignon :tired:

M'enfin du coup j'ai activé l'émetteur aux 4 coins et je sais absolument pas dans quel but, ça m'a rien déclenché.

Monsieur Cacao
01/11/2010, 02h46
Je pense que l'émetteur c'est, au choix, pour une autre quête ou une manière alternative de résoudre la quête de Tabitha.

Anton
01/11/2010, 03h35
Au fait j'en ai vu parler de la libération du pénitencier Poudriers. Comment ? J'y ai buté tlm, j'ai terminé Primm, et jamais on m'a proposé ça :tired:

Monsieur Cacao
01/11/2010, 03h43
Ouais c'est bien ce que je disais: tu joues comme un bourrin.

C'est RNC de Primm (je crois) qui te file la mission de libération de la prison.

Noxius
01/11/2010, 04h29
Même chose qu'Anton : avec mon charisme à 3 et ma discussion à 9, la RNC ne m'a encore jamais donné de quête (mis à part à HELIOS 1). Donc même chose pour la prison, et j'ai pas eu un seul message indiquant quoi que ce soit.

Mais bon, c'est ça qui fait le charme du jeu, je me plaît à penser que ça fera plus de choses à découvrir dans mes parties futures.

Anton
01/11/2010, 05h08
Jsuis pas bourrin. Je me balade, pépère, le tournesol au coin des lèvres, et voilà-t-y-pas qu'on me tire comme une lapine et même pas poliment, rien. Je réagis, je perds des points de factions, j'arrive à un truc qui ressemble à un machin et en fait c'est une prison où tout le monde me tire dessus. J'y peux rien moi après :tired: Légitime défense :tired: :tired: Et puis c'est les USA, la peine de mort c'est normal là-bas :tired: :tired: :tired:

jmlabis
01/11/2010, 08h15
J'ai des difficultés a boucler un quête anodine :| celle de nettoyer le lac ivanpah donner par jackson de l'avant poste de la rnc, j'arpente ce lac de lond en large et je suis tomber seulement sur 2 scorpions j'ai rate quelques chose ?

Il ya des fournis d'un de l'autre coté et surtout un nid.

serenade
01/11/2010, 09h24
Il ya des fournis d'un de l'autre coté et surtout un nid.

Oui j'ai fais le ménage la aussi mais rien, est ce que l'on peut entrer dans le nid ?

kanjii
01/11/2010, 09h30
Au fait j'en ai vu parler de la libération du pénitencier Poudriers. Comment ? J'y ai buté tlm, j'ai terminé Primm, et jamais on m'a proposé ça :tired:

Il me semble que la RNC ne demande la libération de la prison que si on a enclenché au préalable la quête des poudriers en discutant avec Eddie (le boss poudrier de la prison). Cette quête de libération est buguée d'ailleurs : on libère la prison avec la RNC et on entend ensuite à la radio que l'assaut a échoué...

Xùn
01/11/2010, 09h58
Bon, j'ai pas mal avancé dans le jeu, j'ai quelques questions.

Un moment un type de la RNC (camp Mcclaran) nous demande d'aller tuer le boss des tox, à l'abri 3. Là bas, j'ai croisé le ranger que le colonel nous demande d'aller chercher (dont j'ai zappé le nom). Je ne lui ai pas parlé en me disant que j'y retournerai après avoir tué l'autre mais le prob c'est que, une fois l'abri vidé, il a disparu. Ya moyen de le retrouver ou pas? Et quand je retourne voir le colonel, il ne m'en parle même pas, il me refile juste la clé d'une planque plus loin.

Ensuite pour la conf de l'acier, je pense avoir fait toutes les quêtes, j'ai validé celle où on me demandait d'aller chercher les différentes pièces dans les autres abris et j'ai eu en récompense la clé d'un bunker planqué plus loin. Je me demandais du coup si il y avait la possibilité de débloquer l'entrainement pour porter les armures à un moment ou l'autre ou c'est mort?

L'abri 34, c'est clairement la merde vu le niveau de radiations. Il y a une astuce? Là j'ai la combi trouvée chez les goules et du rad-x mais ça me semble léger quand même.

Niveau des implants, j'ai lu que plus on a d'endurance, plus on peut en avoir, donc si on a 10 en endu, on peut s'en chopper 9 max, c'est exact? Et est-ce que les deux implants "spéciaux" valent le coup? Qu'est-ce qu'ils font exactement? Yen a un qui renforce l'armure et l'autre, c'est de la regen automatique?

Merci d'avance pour vos réponses. Et merci à Obsidian, j'ai même pas fini ma partie que j'ai déjà envie de reroll et me tenter un perso à l'opposé du premier.

jackft
01/11/2010, 10h09
Ce qui est bien, c'est qu'on ne peut pas reprocher à Anton de jouer comme un bourrin, puisque c'est l'une des nombreuses façons de jouer à ce Fallout, et que cette façon n'est pas forcément moins bonne qu'une autre, c'est juste une question de choix et de goût.

Pour ton exemple de Tabitha, sache qu'avant de l'éliminer tu aurais pu :
pirater tous les terminaux de la base, lire des notes secrètes, trouver une clé cachée sou un paillasson (ou presque), trouver une cache avec cette clé qui te révèle d'autres infos sur elle et sur l'endroit, trouver un ancien prisonnier qui t'en aurait raconté un peu plus sur elle, désactiver un système de communication perfide et inventé par elle, comprendre pourquoi un autre chef mutant que tu as peut-être déjà vu s'est exilé par sa faute sur les montagnes enneigées...
Et après avoir appris tout ça, là oui, tu aurais pu aller la buter de ton plein gré et en parfaite connaissance de cause :)

Ze_PIlOt
01/11/2010, 10h15
Pour le pénitencier, j'ai eu la quête, j'ai buté tout le monde avec la RNC, mais j'ai jamais eu de points d'XP, de conclusion, et de toutes façons elle n'est jamais apparue sur le pipboy.
Il y a pleins de quêtes qui n'y apparaissent pas d'ailleurs, c'est un peu chiant pour garder en mémoire certains trucs.

Par exemple, en sortant de la première ville, un type me demande de sauver sa femme. Jamais pu trouver l'endroit, me suis dis que j'y retournerais plus tard, mais maintenant j'ai oublié où le type se trouvait :)

Jeckhyl
01/11/2010, 10h28
Ce qui est bien, c'est qu'on ne peut pas reprocher à Anton de jouer comme un bourrin, puisque c'est l'une des nombreuses façons de jouer à ce Fallout, et que cette façon n'est pas forcément moins bonne qu'une autre, c'est juste une question de choix et de goût.

Par contre je me dis qu'avec un perso qui a le choix des armes, je vais forcément bourriner par facilité ou simplement parce que j'en ai la possibilité, un jour ou l'autre. Vous savez ce que c'est, parfois... "Oh, elle me fait chier cette quête..." PAN, PAN.

Peut-être que je vais reroll un perso entièrement inapte au maniement des armes du coup (avec suffisamment de discrétion pour échapper aux conflits inévitables).

kanjii
01/11/2010, 10h30
Niveau des implants, j'ai lu que plus on a d'endurance, plus on peut en avoir, donc si on a 10 en endu, on peut s'en chopper 9 max, c'est exact? Et est-ce que les deux implants "spéciaux" valent le coup? Qu'est-ce qu'ils font exactement? Yen a un qui renforce l'armure et l'autre, c'est de la regen automatique?

Ouep, un point d'endurance = un implant possible, par contre le point supplémentaire donné par l'implant endurance ne compte pas. Pour les implants spéciaux, celui augmentant le SD est intéressant, en revanche celui octroyant un peu de régénération m'apparait dispensable.

L'invité
01/11/2010, 10h38
Ce qui est bien, c'est qu'on ne peut pas reprocher à Anton de jouer comme un bourrin, puisque c'est l'une des nombreuses façons de jouer à ce Fallout, et que cette façon n'est pas forcément moins bonne qu'une autre, c'est juste une question de choix et de goût.

Pour ton exemple de Tabitha, sache qu'avant de l'éliminer tu aurais pu :
pirater tous les terminaux de la base, lire des notes secrètes, trouver une clé cachée sou un paillasson (ou presque), trouver une cache avec cette clé qui te révèle d'autres infos sur elle et sur l'endroit, trouver un ancien prisonnier qui t'en aurait raconté un peu plus sur elle, désactiver un système de communication perfide et inventé par elle, comprendre pourquoi un autre chef mutant que tu as peut-être déjà vu s'est exilé par sa faute sur les montagnes enneigées...
Et après avoir appris tout ça, là oui, tu aurais pu aller la buter de ton plein gré et en parfaite connaissance de cause :)

Même pas. Tu peux la faire partir sans la tuer.
D'ailleurs j'ai réussi à tuer personne dans cette quête. (enfin j'aurais tuer Tabitha si Fayfay m'avait pas aidé un peu)

C'est beaucoup plus gratifiant de réussir une quête en ne tuant personne.

Et si, Anton tu joues comme un bourrin.

Anonyme2016
01/11/2010, 10h47
Ah t'as recommencé finalement? :)

Xùn
01/11/2010, 10h48
Ouep, un point d'endurance = un implant possible, par contre le point supplémentaire donné par l'implant endurance ne compte pas. Pour les implants spéciaux, celui augmentant le SD est intéressant, en revanche celui octroyant un peu de régénération m'apparait dispensable.
Ok, merci. En fait celui qui augmente la résistance aux dégâts, c'est quasi sur que je vais le prendre, je m'interroge surtout sur l'autre, savoir si la regen offerte est fumée ou raisonnable. Car en jouant en hardcore, ou la regen des stimpacks se fait sur le temps, je me demande si ça pourri pas un peu l'intérêt.

Captain_Cowkill
01/11/2010, 10h53
Pour le pénitencier, j'ai eu la quête, j'ai buté tout le monde avec la RNC, mais j'ai jamais eu de points d'XP, de conclusion, et de toutes façons elle n'est jamais apparue sur le pipboy.
Il y a pleins de quêtes qui n'y apparaissent pas d'ailleurs, c'est un peu chiant pour garder en mémoire certains trucs.

Par exemple, en sortant de la première ville, un type me demande de sauver sa femme. Jamais pu trouver l'endroit, me suis dis que j'y retournerais plus tard, mais maintenant j'ai oublié où le type se trouvait :)
Il est juste à la sortie de Goodsprings, près des puits où tu dois buter des geckos avec Sunny Smiles, juste à côté d'une caravane.

L'invité
01/11/2010, 11h05
Ah t'as recommencé finalement? :)

Ouep. :cigare:

Zarek
01/11/2010, 11h12
Petit soucis que je rencontre, il m'arrive de voir le curseur de ma souris apparaitre dans un coin de l'écran.
Pas dérangeant mais parfois le jeu se met en moins et je suis de retour sous le bureau comme si j'avais fais Alt+Tab.
Je peux revenir dans le jeu sans problème.
J'ai ajouté les lignes
fForegroundMouseAccelBase=0
fForegroundMouseAccelTop=0
fForegroundMouseBase=0
fForegroundMouseMult=0
dans FalloutPrefs.ini
mais cela m'arrive toujours

Yo-gourt
01/11/2010, 12h02
Pour la quête de Novac, si on emmène n'importe qui sans preuves , Boone nous flingue non? J'ai dit pour voir , "c'est une intuition" et il m'a défoncé la tête parce que j'avais fait tuer une personne pas forcément coupable.
Mais les dialogues des voisins étaient bien sympas mais bon à part dire que la femme de Boone était chiante, rien de très probant. Enfin je suis idiot je pense :)

alx
01/11/2010, 12h06
Mais les dialogues des voisins étaient bien sympas mais bon à part dire que la femme de Boone était chiante, rien de très probant. Enfin je suis idiot je pense :)

Y'a moyen de trouver une preuve irréfutable.

Yo-gourt
01/11/2010, 12h26
Y'a moyen de trouver une preuve irréfutable.
Oui je l'ai trouvé au pif, pas grâce aux dialogues.

Karhmit
01/11/2010, 12h35
Ce qui est bien, c'est qu'on ne peut pas reprocher à Anton de jouer comme un bourrin, puisque c'est l'une des nombreuses façons de jouer à ce Fallout, et que cette façon n'est pas forcément moins bonne qu'une autre, c'est juste une question de choix et de goût.


C'est vrai que l'on ne peut pas lui repprocher, mais quand il a l'impression lui-même de ne pas jouer comme il le souhaiterait, on peut lui montrer les choix qui se proposaient à lui.

Quant à moi, je suis de ceux qui ont " foncé " vers le Strip. Après une vingtaine d'heures, niveau 12, je suis arrivé à Freeside. J'ai résolu quelques quêtes bien sympa (celles dont vous parlez toujours), découvert pas mal de lieux mais j'ai suivi l'adage des voyageurs : ne t'éloigne jamais des routes.

Du coup, je n'ai pas ressenti la profusion dans le choix des quêtes, mais c'est en train de changer à Freeside.

Et mon prochain personnage sera un boxeur :wub:.

OlG-fr
01/11/2010, 12h47
Wouah l'Ultra Luxe et les White Gloves: :o
Un vieil éleveur spoilié par un gros baron de la viande traine sur le strip avec sa femme, à bout il veut lui faire la peau, mais le baron est bien protégé. Il aimerait qu'on le rencarde sur les raisons qui ont amené le baron à l'ultra luxe et à trouver une faille pour pouvoir l'approcher. Bien sûr sa femme sachant que ca se terminera mal voudrait juste convaincre son vieux mari de rentrer au bercail.

Le baron du bétail est à l'Ultra Luxe pour négocier un deal sur l'approvisionnement de viande, mais son fils a disparu, le vieux est dans tous ses états. Pour simplifier les choses les White Gloves lui ont octroyé un passe droit exceptionnel lui permettant de se balader avec des gardes armés dans l'enceinte de l'ultra Luxe.

Bon en furetant on apprend des rumeurs sur des penchant cannibales qu'aurait eu cette société autrefois. Ma Shiwan étant cannibale voilà qui est intéressant. J'apprends aussi qu'un autre enquêteur est dans les lieux à la recherche d'une femme disparu.

En furetant dans les accès interdits on apprend des choses, et partageant les mêmes goûts je convainc le maître de cérémonie que je peux être un(e) allié(e).

Il est dans une situation délicate car le fils du baron se trouve enfermé dans les cuisines attendant d'être servi lors d'un banquet des membres de la société. Mortimer veut que la société revienne aux usages anciens, pas plus gourmet que la viande humaine. En leur faisant déguster une viande humaine de premier choix (élevée au grain et en plein air.) à leur insu ils ne pourront pas revenir en arrière une fois l'origine découverte.
Bref il faut se débarrasser du baron et s'assurer d'avoir une viande de bonne qualité pour le banquet. Il m'indique la possibilité d'une autre cible de remplacement, en parfaite santé vivant en dehors de Vegas. Si je choisis celle-ci il faut que je m'occupe de lui sans abimer la viande avec un bon cattle prod et planque le corps dans une benne dont les loufiats de Mort viendront disposer.

Se servir du vieux spoilié pour se débarrasser du Baron est tentant mais ca risque de faire du bruit, d'attirer l'attention, alors je décide de voir si je ne peux pas me débarrasser de lui. J'arrive à le convaincre qu'agir dans la colère ne donnera que plus d'armes aux spoliateurs de tout poil. Il repart avec sa femme reconnaissant et dira de bonnes choses choses sur moi autour de lui. Haha.

Je vais trouver le fils du baron enfermé dans la réserve. C'est un vrai crétin de redneck, il s'est fait assommer par derrière, je feins l'ignorance et lui dit juste que je l'ai trouvé là comme ça et n'ai aucune idée de ce qui a pu arriver. Il est stupide et me suit en jurant mais sans causer de problèmes. Le vieux Baron en pleurerait presque de reconnaissance et de rage de ne pouvoir flinguer quelqu'un. Il me récompense avec une belle bourse de capsules et dira de bonne chose à mon propos autour de lui .Haha.

Reste l'enquêteur que je trouve mort dans sa chambre avec une note. Il a rencart avec un informateur dans le sauna. Je m'y rend attend que le canari arrive, sans surprise c'est un membre des White Gloves qui ne veut pas revenir aux anciennes coutumes. Je le fait chanter un peu pour savoir tout ce qu'il sait et lui colle une balle de .44 magnum entre les deux yeux. Et oui avec ma compétence de discrétion je ne quitte jamais mon magnum dans l'enceinte des casinos. :tired:

Manque le problème de la viande. Le St clair, futur met en question, ne resistera pas aux atours de la Veuve noire, et sera tellement excité à l'idée de se frotter à ma Shiwan tout nu au fond de la benne qu'il s'y rendra seul. Haha.

Ainsi le banquet sera servi, la société reviendra aux vieilles coutumes et dira plein de bonnes choses sur moi. Comme on dit, un plan sans accro? ^_^

J'adore ce jeu! :wub:

mon sommeil par contre beaucoup moins, merci les nuits écourtées...:tired:

A chaque fois que je me dis tiens dans le temps donné je vais faire ça et ça j'en fais le quart et je me retrouve avec encore plus de choses à faire et à voir...:o

serenade
01/11/2010, 12h56
Toujours bloquer a cette quête "nettoyer les bestioles du lac ivanpah" j'ai dézinguer les fourmis ainsi que les scorpions dont le nid et la reine mais la quête n'est toujours pas valide:|, je ne suis pas au bon endroit ?

Krogort
01/11/2010, 12h59
Ensuite pour la conf de l'acier, je pense avoir fait toutes les quêtes, j'ai validé celle où on me demandait d'aller chercher les différentes pièces dans les autres abris et j'ai eu en récompense la clé d'un bunker planqué plus loin. Je me demandais du coup si il y avait la possibilité de débloquer l'entrainement pour porter les armures à un moment ou l'autre ou c'est mort?
Attend un peu et le chef lèvera le lockdown du bunker, la tu pourra lui demander de rejoindre la brotherhood et après une quête il t'apprendra a utiliser les power armor.
Mais si t'as parlé au chef paladin qui veut faire un coup contre le chef actuel il peut y avoir un bug et ils ne lèveront jamais le lockdown, il faut débloquer la quête a coup de console.

Meuhoua
01/11/2010, 12h59
Toujours bloquer a cette quête "nettoyer les bestioles du lac ivanpah" j'ai dézinguer les fourmis ainsi que les scorpions dont le nid et la reine mais la quête n'est toujours pas valide:|, je ne suis pas au bon endroit ?

En fait, faut dézinguer les fourmis qui squattent la route sous le pont effondré, à l'ouest du "lac", mais l'intitulé de la quête aiguille mal le joueur.

Anton
01/11/2010, 13h17
Ce qui est bien, c'est qu'on ne peut pas reprocher à Anton de jouer comme un bourrin, puisque c'est l'une des nombreuses façons de jouer à ce Fallout, et que cette façon n'est pas forcément moins bonne qu'une autre, c'est juste une question de choix et de goût.

Pour ton exemple de Tabitha, sache qu'avant de l'éliminer tu aurais pu :
pirater tous les terminaux de la base, lire des notes secrètes, trouver une clé cachée sou un paillasson (ou presque), trouver une cache avec cette clé qui te révèle d'autres infos sur elle et sur l'endroit, trouver un ancien prisonnier qui t'en aurait raconté un peu plus sur elle, désactiver un système de communication perfide et inventé par elle, comprendre pourquoi un autre chef mutant que tu as peut-être déjà vu s'est exilé par sa faute sur les montagnes enneigées...
Et après avoir appris tout ça, là oui, tu aurais pu aller la buter de ton plein gré et en parfaite connaissance de cause :)
J'ai trouvé tout ça, mais après seulement.
Comme j'ai dit, y a un Supermutant au bas de la montagne qui nous demande expressément de la buter. Du coup je me fais attaquer jusqu'à arriver au sommet et à peine arrivé au sommet, elle est dans le tas des assaillants. Je vois vraiment pas ce que j'ai fait de bourrin, j'ai simplement accepté une quête.
Et après seulement j'ai trouvé le robot, les clés, les notes, Raul, etc.

Xùn
01/11/2010, 13h21
Attend un peu et le chef lèvera le lockdown du bunker, la tu pourra lui demander de rejoindre la brotherhood et après une quête il t'apprendra a utiliser les power armor.
Mais si t'as parlé au chef paladin qui veut faire un coup contre le chef actuel il peut y avoir un bug et ils ne lèveront jamais le lockdown, il faut débloquer la quête a coup de console.

Merci. ;)
Et pour le paladin, j’ai un peu hésité en fait, puis finalement j’ai préféré aider le chef dans l'espoir qu'il change d'avis.

Meuhoua
01/11/2010, 13h26
J'ai trouvé tout ça, mais après seulement.
Comme j'ai dit, y a un Supermutant au bas de la montagne qui nous demande expressément de la buter. Du coup je me fais attaquer jusqu'à arriver au sommet et à peine arrivé au sommet, elle est dans le tas des assaillants. Je vois vraiment pas ce que j'ai fait de bourrin, j'ai simplement accepté une quête.
Et après seulement j'ai trouvé le robot, les clés, les notes, Raul, etc.

Même si t'acceptes pas la quête les SuperMatmut sont hostile à BlackMoutain j'ai l'impression.
En tout ca, Neil, le SuperMutant que tu rencontres en bas, explique que la communauté de BlackMoutain, une fois passé sous la coupe de Tabitah, est devenu hostile aux non-mutants.

Bon, moi du coup, avec mon equipement merdique et mon manque de munitions, j'ai juste fais demi-tour^_^.

Caca Président
01/11/2010, 13h26
Si y'a de l'humour, mais l'ambiance est plus proche du premier Fallout que du deuxième.
Après faut savoir ce que t'achètes: Fallout c'est avant tout une ambiance post-apo où l'espoir n'existe pas vraiment, c'est pas un spectacle de Bigard :ninja:

C'est pour ça que j'ai fondé New Roma sur les vestiges de Vegas,

Ayé jeu fini je vais pouvoir enfin dormir les soirs.

Anonyme2016
01/11/2010, 13h28
Attend un peu et le chef lèvera le lockdown du bunker, la tu pourra lui demander de rejoindre la brotherhood et après une quête il t'apprendra a utiliser les power armor.
Mais si t'as parlé au chef paladin qui veut faire un coup contre le chef actuel il peut y avoir un bug et ils ne lèveront jamais le lockdown, il faut débloquer la quête a coup de console.



Ou alors tu fait remplacer le chef actuel, tu fait une petite simple pour le nouveau chef et tu as accès a la power armor.

Anton
01/11/2010, 13h34
Bon, moi du coup, avec mon equipement merdique et mon manque de munitions, j'ai juste fais demi-tour^_^.
Comment tu fais ? Je joue en Hardcore et je croule sous les armes (légères comme lourdes), les munitions ; avec Boone j'ai rien besoin de faire, il bute tout le monde avant moi, sauf les Griffemorts :|

Je suis pourtant en hardcore mais je suis déjà level 18, quasi 100 en Sciences Crochetage et Discours, 80 en Armes à feu, et j'ai l'impression d'avoir besoin de rien d'autre, je peux déjà faire tout ce que je veux sans pratiquement aucun problème.
Alors que j'ai vu aucun abri, ni New Vegas, que j'ai joué qu'avec Boone...

Anonyme2016
01/11/2010, 13h42
J'ai fait des choses avec un sexbot.


J'ai honte :ninja:.

jmlabis
01/11/2010, 13h45
Ce qui est bien, c'est qu'on ne peut pas reprocher à Anton de jouer comme un bourrin, puisque c'est l'une des nombreuses façons de jouer à ce Fallout, et que cette façon n'est pas forcément moins bonne qu'une autre, c'est juste une question de choix et de goût.

Pour ton exemple de Tabitha, sache qu'avant de l'éliminer tu aurais pu :
pirater tous les terminaux de la base, lire des notes secrètes, trouver une clé cachée sou un paillasson (ou presque), trouver une cache avec cette clé qui te révèle d'autres infos sur elle et sur l'endroit, trouver un ancien prisonnier qui t'en aurait raconté un peu plus sur elle, désactiver un système de communication perfide et inventé par elle, comprendre pourquoi un autre chef mutant que tu as peut-être déjà vu s'est exilé par sa faute sur les montagnes enneigées...
Et après avoir appris tout ça, là oui, tu aurais pu aller la buter de ton plein gré et en parfaite connaissance de cause :)

... Réactiver Rhonda ...

jmlabis
01/11/2010, 13h51
Oui j'ai fais le ménage la aussi mais rien, est ce que l'on peut entrer dans le nid ?

Oui. Je pense qu'il le faut + ceux autour du poste à essence. Si ma mémoire est bonne, le nid est à l'opposé est de la route. C'est un trou dans le sol.

Anton
01/11/2010, 13h54
SInon c'est normal que la quête de Boone ne s'affiche pas et que donc je ne sache pas en quoi elle consiste ? Je n'ai que le titre quand il crève et que donc elle est perdue.
Parce que me balader avec un monomaniaque muet dont je ne connais pas l'objectif (à part vaguement buter toute la Légion) et qui est 2 fois plus fort que moi, ok c'est sympa, mais chiant. Mais sympa.

Fél0N
01/11/2010, 14h02
L'abri 34, c'est clairement la merde vu le niveau de radiations. Il y a une astuce? Là j'ai la combi trouvée chez les goules et du rad-x mais ça me semble léger quand même.


Ca se tente à partir du moment ou t'as la combinaisons et 2 ou 3 Rad-X au départ, au cours de ton exploration tu trouves facilement une dizaine de rad-x/rad-away donc même si tu montes dans les tours t'as de quoi te faire bien redescendre. Perso je l'ai fait au niveau 12, sans résistance particulière et juste avec la combi comme toi, en sortant j'ai pu me remettre à un niveau de radiation raisonnable. Bon je te cache pas que tu vas tracer, stresser, t'énerver et sortir de là épuisé mais c'est ce qui fait le charme de cette quête :)

Detox
01/11/2010, 14h02
SInon c'est normal que la quête de Boone ne s'affiche pas et que donc je ne sache pas en quoi elle consiste ? Je n'ai que le titre quand il crève et que donc elle est perdue.
Parce que me balader avec un monomaniaque muet dont je ne connais pas l'objectif (à part vaguement buter toute la Légion) et qui est 2 fois plus fort que moi, ok c'est sympa, mais chiant. Mais sympa.Elle s'active que si tu fais les bons choix, à ce moment là il te parlera automatiquement. Mais c'est long, ça doit être un des derniers trucs que j'ai fait avant la fin. ( Sûrement aussi parce que j'ai peut-être pas fait les bons choix pour lui ).

Anton
01/11/2010, 14h04
Vais ptête pousser pour faire la quête de Cass' alors, elle sera ptête plus causante et moins godmode :mouais:
Merci ;)

Meuhoua
01/11/2010, 14h12
Comment tu fais ? Je joue en Hardcore et je croule sous les armes (légères comme lourdes), les munitions ; avec Boone j'ai rien besoin de faire, il bute tout le monde avant moi, sauf les Griffemorts :|

Je suis pourtant en hardcore mais je suis déjà level 18, quasi 100 en Sciences Crochetage et Discours, 80 en Armes à feu, et j'ai l'impression d'avoir besoin de rien d'autre, je peux déjà faire tout ce que je veux sans pratiquement aucun problème.
Alors que j'ai vu aucun abri, ni New Vegas, que j'ai joué qu'avec Boone...

J'utilise le mod Arwen avec 25% XP, chui à peine lvl 9 avec plus de 20h de jeu, et j'utilise que du matos de cowboy (peu de valeur d'armure et armes pas super efficace VS SupMut et Griffemorts ^_^ - mais j'ai la tech, je vise les jambes et je les arrose quand ils clopinent :p), idem pour les alliées - puis j'ai laissé tombé "Over"Boone pour Cass.

Anonyme2016
01/11/2010, 14h12
Bon sinon j'ai un soucis avec un bug (enfin je crois) très chiant.

J'ai la "vitesse" du jeu qui change constamment.


Par exemple dans les interieurs, tout va deux fois plus vite, je me déplace ultra vite, quand je parle avec les pnj leur animation des lèvres se termine au bout de trois mots, etc...

Et a contrario, certains combats se déroulent carrément en bullet time, j'ai le temps de voir les munitions se déplacer (pour l'espèce de tourelle de tank portable par exemple).

Ah et je comprends rien a la vitesse de déplacement du perso aussi.

des fois il va courir comme s'il avait 15 griffemorts au cul, et tout d'un coup il va se mettre a se trainer comme une limace.

Et si je regarde par terre ou en l'air, la vitesse de déplacement augmente :O.

jmlabis
01/11/2010, 14h16
SInon c'est normal que la quête de Boone ne s'affiche pas et que donc je ne sache pas en quoi elle consiste ? Je n'ai que le titre quand il crève et que donc elle est perdue.
Parce que me balader avec un monomaniaque muet dont je ne connais pas l'objectif (à part vaguement buter toute la Légion) et qui est 2 fois plus fort que moi, ok c'est sympa, mais chiant. Mais sympa.

Il faut lui parler de ce qu'il a vécu à Bitter Spring après être passé pae Neslon.

Flyn
01/11/2010, 14h16
T'aurais pas fait la manip du fps machin dans le . ini des fois ?

Anonyme866
01/11/2010, 14h30
Parmi ceux ayant le guide Prima Games (http://www.amazon.fr/Fallout-New-Vegas-Prima-Official/dp/0307469956/ref=pd_sim_vg_5), quels sont les retours sur la qualité et l'utilité de la chose ? Cela contient-il du fluff ?

Celui ci (http://www.amazon.fr/Prima-Games-Guide-Fallout-Vegas/dp/2919509004/ref=sr_1_3?s=videogames&ie=UTF8&qid=1288617877&sr=1-3) est il différent ? Ou n'est ce qu'une traduction ? Si oui, en supposant qu'il y ait eu des modifications en jeu depuis la parution du premier, peut on espérer une version mise à jour comme cela se passe dans d'autres manuels correctement traduits ?

.

Xùn
01/11/2010, 14h32
Ca se tente à partir du moment ou t'as la combinaisons et 2 ou 3 Rad-X au départ, au cours de ton exploration tu trouves facilement une dizaine de rad-x/rad-away donc même si tu montes dans les tours t'as de quoi te faire bien redescendre. Perso je l'ai fait au niveau 12, sans résistance particulière et juste avec la combi comme toi, en sortant j'ai pu me remettre à un niveau de radiation raisonnable. Bon je te cache pas que tu vas tracer, stresser, t'énerver et sortir de là épuisé mais c'est ce qui fait le charme de cette quête :)
Oki, merci. ;)
C’est parce que de base j’ai pas beaucoup d’endurance donc j’ai l’impression que ça monte très vite, même avec la combi. Après j’ai un ptit stock de Rad-x et un peu de RadAway donc je vais prendre mon courage à deux mains et y retourner.

Myope
01/11/2010, 14h42
Franchement la récompense du mode hardcore : un vieux succès moisis. :|
Spoil de la fin : J'ai bien aimé la fin avec béni oui-oui et jeter le général du haut du barrage. N'empêche la vidéo de fin le dis pas mais on sent que béni va revenir, après sa mise a jour, plus indépendant et que ca pourrait finir avec un despote mécanique.
j'ai passé un putain de bon moment avec ce jeu. ;)

Edit: Quelqu'un a pris la perk "présence terrifiante"? je l'ai remarqué qu'à la toute fin. ca influe beaucoup sur les dialogues?

Anonyme2016
01/11/2010, 14h51
T'aurais pas fait la manip du fps machin dans le . ini des fois ?


C'est laquelle celle là? :tired:

Flyn
01/11/2010, 14h57
C'est laquelle celle là? :tired:

Mettre iFPSClamp à 60 ou 30 ou autre, ça provoque ce genre de conneries, dès que ton framerate s'éloigne de cette valeur, le jeu va au ralenti ou accélère.

De base il est à 0.

Monsieur Cacao
01/11/2010, 15h06
Ensuite pour la conf de l'acier, je pense avoir fait toutes les quêtes, j'ai validé celle où on me demandait d'aller chercher les différentes pièces dans les autres abris et j'ai eu en récompense la clé d'un bunker planqué plus loin. Je me demandais du coup si il y avait la possibilité de débloquer l'entrainement pour porter les armures à un moment ou l'autre ou c'est mort?



Retourne parler à l'Ainé, normalement tu pourras demander à faire partie de la Confrérie (condition obligatoire pour avoir l'entraînement d'armute).

Anton
01/11/2010, 15h08
Justement pour Ed, si on le refile à la Confrérie c'est les Méchants, mais aux mecs de l'Apocalypse c'est les Gentils si on en croit le mexicain d'Helios, c'est bien ça ? :tired: Du coup, pas de superarmure ?

Monsieur Cacao
01/11/2010, 15h11
J'ai trouvé tout ça, mais après seulement.
Comme j'ai dit, y a un Supermutant au bas de la montagne qui nous demande expressément de la buter. Du coup je me fais attaquer jusqu'à arriver au sommet et à peine arrivé au sommet, elle est dans le tas des assaillants. Je vois vraiment pas ce que j'ai fait de bourrin, j'ai simplement accepté une quête.
Et après seulement j'ai trouvé le robot, les clés, les notes, Raul, etc.

Les super-mutants de Black mountaint (dont pas mal de nocturnes schizo) sont agressifs d'entrée de jeu.
NE pas oublier que les super-mutants n'aiment pas les humains en général hein. Ca reste des "méchants" à la base.

---------- Post ajouté à 15h11 ----------


Justement pour Ed, si on le refile à la Confrérie c'est les Méchants, mais aux mecs de l'Apocalypse c'est les Gentils si on en croit le mexicain d'Helios, c'est bien ça ? :tired: Du coup, pas de superarmure ?

Essaye, tu verras :tired:



SInon c'est normal que la quête de Boone ne s'affiche pas et que donc je ne sache pas en quoi elle consiste ? Je n'ai que le titre quand il crève et que donc elle est perdue.
Parce que me balader avec un monomaniaque muet dont je ne connais pas l'objectif (à part vaguement buter toute la Légion) et qui est 2 fois plus fort que moi, ok c'est sympa, mais chiant. Mais sympa.

Ouais j'ai mis du temps à l'avoir. Faut chercher un peu ce qui pourrait le faire réagir (il t'en parlera de lui même). Tips: va à un lieu précis.
Sinon Boone roxxe, et ce con à failli me faire grimper la larme à l'oeil avec ses histoires.

Xùn
01/11/2010, 15h16
Retourne parler à l'Ainé, normalement tu pourras demander à faire partie de la Confrérie (condition obligatoire pour avoir l'entraînement d'armute).

Yep je sais, Krogort a répondu juste avant. Mais merci. ;)

Shishiko
01/11/2010, 15h55
70 mains nues, écraseur d'insectes et paume perforante en perk, les cazadores je les retourne :) (c'était un peu ma peur mais bon, là ça le fait, avec Amour et Haine en arme principal et le poing assisté en arme secondaire) :D

Je suis à Freeside du coup, j'ai pas voulu continuer à tracer la boucle nipton/novac/boulder et du coup j'ai changé de cap direction nord de goodspring.
Mais dans l'absolu, je risque de manquer des quêtes puisque je suis autour de Vegas. J'avais pourtant pas envie d'arriver à Vegas niveau 20 quoi (je suis 13 là)
Suis je trop pressé ?

Silver
01/11/2010, 16h22
Par exemple, en sortant de la première ville, un type me demande de sauver sa femme. Jamais pu trouver l'endroit, me suis dis que j'y retournerais plus tard, mais maintenant j'ai oublié où le type se trouvait :)

C'est normal, ce n'est pas vraiment une quête en fait... mais une surprise.
Normalement il indique la direction où chercher, et c'est toujours possible de lui reparler si on a oublié, mais en explorant un peu les environs (ce n'est vraiment pas loin de sa position) on trouve facilement.


Franchement la récompense du mode hardcore : un vieux succès moisis. :|

Pas besoin de spoiler, on le dit depuis un moment qu'il ne s'agit que d'un succès, c'était même dit explicitement dans les vidéos de présentation du jeu par les développeurs.


Bon sinon j'ai un soucis avec un bug (enfin je crois) très chiant.
J'ai la "vitesse" du jeu qui change constamment.

Essaye de jouer avec un compteur de FPS voir si en extérieur tu ne te mets pas à ramer à mort. Sinon, je ne vois pas. :)

nephyl
01/11/2010, 16h23
70 mains nues, écraseur d'insectes et paume perforante en perk, les cazadores je les retourne :) (c'était un peu ma peur mais bon, là ça le fait, avec Amour et Haine en arme principal et le poing assisté en arme secondaire) :D

Je suis à Freeside du coup, j'ai pas voulu continuer à tracer la boucle nipton/novac/boulder et du coup j'ai changé de cap direction nord de goodspring.
Mais dans l'absolu, je risque de manquer des quêtes puisque je suis autour de Vegas. J'avais pourtant pas envie d'arriver à Vegas niveau 20 quoi (je suis 13 là)
Suis je trop pressé ?
Faut arrêter de croire que Vegas c'est le but final. On peut très bien y passer très tot et s'en aller après. Une fois entré, on y est pas coincé :D D'ailleurs même si qqun voulait rush la quête principale, une fois arrivé à vegas on est renvoyé ailleurs.

diday
01/11/2010, 16h27
Comment tu fais ? Je joue en Hardcore et je croule sous les armes (légères comme lourdes), les munitions ; avec Boone j'ai rien besoin de faire, il bute tout le monde avant moi, sauf les Griffemorts :|

Je suis pourtant en hardcore mais je suis déjà level 18, quasi 100 en Sciences Crochetage et Discours, 80 en Armes à feu, et j'ai l'impression d'avoir besoin de rien d'autre, je peux déjà faire tout ce que je veux sans pratiquement aucun problème.
Alors que j'ai vu aucun abri, ni New Vegas, que j'ai joué qu'avec Boone...

Il y a pas un mod qui réduise le loot ou quelque chose ? Je suis dans le même cas que toi, hard/hardcore level 11 (20h de jeu), 10k caps, des tonnes d'armes et de munitions de toutes sortes. J'ai peur de rien et je commence à m'ennuyer un peu (je joue pour le scenar et plus pour le gameplay).

J'ai pas l'impression du tout d'être dans un monde post apo, c'est dommage. Tout le monde a l'air de galérer autour de moi alors qu'il me suffit de faire 30 mètres et de trouver masse munitions dans des caisses bien rangées. J'ai jamais manqué d'eau pure (je dois en avoir 60 en stock, je comprends pas ceux qui ont besoin du mod qui permet de remplir les bouteilles) ni de nourriture ou de soin.

Vraiment ça me gâche mon expérience. J'aimerais en chier et réfléchir à deux fois avant d'accepter une quête où il me faudra me battre.


Parmi ceux ayant le guide Prima Games (http://www.amazon.fr/Fallout-New-Vegas-Prima-Official/dp/0307469956/ref=pd_sim_vg_5), quels sont les retours sur la qualité et l'utilité de la chose ? Cela contient-il du fluff ?

Celui ci (http://www.amazon.fr/Prima-Games-Guide-Fallout-Vegas/dp/2919509004/ref=sr_1_3?s=videogames&ie=UTF8&qid=1288617877&sr=1-3) est il différent ? Ou n'est ce qu'une traduction ? Si oui, en supposant qu'il y ait eu des modifications en jeu depuis la parution du premier, peut on espérer une version mise à jour comme cela se passe dans d'autres manuels correctement traduits ?

.

Je sais pas s'ils sont différents ou quoi mais j'ai le Prima Guide cartonné en anglais, il est très classe, screenshots partout, belles couleurs, bouquin robuste et gameplay bien expliqué (avec des conseils sur les choix à faire pour les perks, les armes etc.). Je regrette justement l'absence de fluff, il y a genre 20 pages à la fin sur le Wasteland (avec des artworks très classes cela dit), tout le reste c'est un guide de jeu j'imagine comme les autres (j'ai jamais eu de guide de jeu avant, j'ai pris celui parce que la couverture est classe) : du gameplay expliqué, des conseils et 60% du bouquin c'est la soluce du jeu (pas encore trop regardé mais sur les premières quêtes ça te dit tout, map à l'appui, les choix, les tiroirs les possibilités etc.).
Je me réserve la soluce pour ma deuxième ou troisième partie, pour faire les quêtes que j'aurais manqué.

Anton
01/11/2010, 16h31
Ouais y a des mods "hardcore" mais bon... l'équilibrage d'un jeu est un exercice délicat, ça me fait un peu sourire ces gens qui même pas une semaine après la sortie (et la plupart du temps sans avoir terminé le jeu) prétendent faire mieux que le développeur. Je préfère voir et attendre les rééquilibrages.

Tiens, je vois de voir que "Mode Hardcore" est sur "non" dans le menu du jeu chez moi.
Alors que j'ai dit "oui" à la sortie du début du jeu, et que j'ai bien la gestion de la faim et de la soif :tired:

diday
01/11/2010, 16h38
Ouais les mods over-hardcore qui ajoutent un milliard de trucs ça m'intéresse pas non plus, je veux "juste" un loot carrément plus faible et que des trucs de merde dans les boites qui trainent.

Là j'en suis à ne plus rien vendre dans les magasins depuis que j'ai dépassé les 2000caps (je suis pourtant à 10k, à cause du Caravan mais j'adore y jouer je veux pas arrêter ça) et je me commence à me dire que je vais arrêter de looter tout simplement. Vivre d'amour et d'eau fraiche (et de récompense de quête) et ne récupérer des trucs que sur les cadavres et plus dans le décor jusqu'à ce que je retrouve un niveau équitable dans mes stocks.
C'est dommage d'avoir à se contraindre comme ça quand même.

Un monde post apo ne devrait pas avoir autant de matos qui traine partout sans surveillance, ou alors du matos de merde ou cassé, qu'on doive au moins utiliser le système de craft pour que ça devienne intéressant (jamais essayé non plus, pas besoin).

Silver
01/11/2010, 16h42
J'ai pas l'impression du tout d'être dans un monde post apo, c'est dommage. Tout le monde a l'air de galérer autour de moi alors qu'il me suffit de faire 30 mètres et de trouver masse munitions dans des caisses bien rangées. J'ai jamais manqué d'eau pure (je dois en avoir 60 en stock, je comprends pas ceux qui ont besoin du mod qui permet de remplir les bouteilles) ni de nourriture ou de soin.

Je te conseille de mettre le mod Slightly mort hardcore (http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34741) qui donne un poids aux drogues et aux objets divers (hors objets de quête), en plus d'enlever les propriétés de soins à l'eau et à la nourriture. Ça limitera un peu plus ton inventaire.

Personnellement avec mes 3 en force je n'ai vraiment pas la place pour tout prendre, heureusement que j'ai un compagnon qui fait la mule, parce que plus j'avance et moins je porte de choses. Là je dois avoir 3 tenues différentes et 5 armes seulement parce que je dois porter la power armor des Brotherhood (qui fait 40 kilos), que je ne peux pas mettre parce que je n'ai pas la perk, et aussi parce que Boone ne veut pas la porter.

Anton
01/11/2010, 16h43
Pose-là quelque part :tired:
Perso j'ai fait mon QG de Nipton, avec ses 2 maisons en vis à vis possédant les 2 types d'établis et de quoi stocker dans les meubles.

Shishiko
01/11/2010, 16h50
moi y a juste ça qui me gène : tu poses un trucs tu reviens ça y est encore. En un sens c'est normal, mais dans un monde post apo il devrait y avoir un pourcentage de chances pour que quelqu'un l'ait récupéré et revendu. Ça et de voir plus de scavengers dans les endroits, pas forcément des gars hostiles, ils pourraient mm fuir, mais des gars qui, au départ du jeu pillent sans relâche les endroits du jeu. Quand y a plus rien...ben y a plus rien, et au joueur de savoir s'il veut racketter voler les gens qu'il croise ou non.

Detox
01/11/2010, 16h51
moi y a juste ça qui me gène : tu poses un trucs tu reviens ça y est encore. En un sens c'est normal, mais dans un monde post apo il devrait y avoir un pourcentage de chances pour que quelqu'un l'ait récupéré et revendu. Ça et de voir plus de scavengers dans les endroits, pas forcément des gars hostiles, ils pourraient mm fuir, mais des gars qui, au départ du jeu pillent sans relâche les endroits du jeu. Quand y a plus rien...ben y a plus rien, et au joueur de savoir s'il veut racketter voler les gens qu'il croise ou non.
J'ai pas testé mais si tu poses une arme de valeur sur une route ou un chemin où les caravanes passent souvent, à mon avis tu la revois plus. Mais bon j'ai pas testé.

Silver
01/11/2010, 16h54
Pose-là quelque part :tired:

Je veux bien le faire mais j'attends de trouver un endroit où la stocker. J'ai bien une chambre à Novac mais j'ai fait un long voyage qui m'a emmené à l'abri 11, puis au barrage Hoover, puis au siège de Repconn et actuellement au camp McCarran, et comme je n'utilise pas le fast travel sauf si c'est pour faire un aller-retour pendant une quête (j'ai trop l'habitude de Stalker pour succomber à la facilité), je ne suis pas encore prêt de me poser.

En même temps c'est ça que j'aime, avoir à sacrifier du matériel pour ne conserver que le meilleur ou celui qui se revendra plus cher, tout en se disant que du matériel trop cher aura du mal à se vendre chez des marchands qui n'ont pas d'argent, etc.

diday
01/11/2010, 16h57
Le slightly more hardcore a l'air pas mal ouais mais il bousille le truc de l'inventary sorter qui est quand même super pratique. :(

jmlabis
01/11/2010, 17h04
J'ai pas testé mais si tu poses une arme de valeur sur une route ou un chemin où les caravanes passent souvent, à mon avis tu la revois plus. Mais bon j'ai pas testé.

Je dirais que les objets déposés à l'extérieur disparaissent.

Anonyme2016
01/11/2010, 17h27
Cet aprem, c'était objectif loot en zone ultra hard.

Maintenant, la loi, c'est moi qui la fait.

http://tof.canardpc.com/view/0a7a8ca9-ec15-4b6e-971e-0daf1b965498.jpg

http://tof.canardpc.com/view/a59c1cd2-41fc-4572-bb85-343e8d4c4c0f.jpg

http://tof.canardpc.com/show/fca661f9-1d4f-419f-8884-33fb3cbdea37.html

Anton
01/11/2010, 17h31
Sexy.
Manque plus que les petites diodes bleues au lieu de l'orange :p

Cedski
01/11/2010, 17h32
Ya que moi qui trouve que le Caravan est juste chiant ?

Cedski
01/11/2010, 17h39
Par contre c'est dommage qu'il n'y ait pas de véhicules, étonnant que la RNC l'Enclave, la Confrerie de l'acier ou meme les legions de Caesar n'ai pas trouvé de dépots protégés de tanks et autres véhicules blindés datant de la guerre...

Sinon j'ai essayer de réparer une moto (j'y ai cru quand il y avait des réservoir à vendre!) mais je crois que je rêve !! ^_^

Et aucun train ne passe sur les voies ferrés, enfin il me semble...


Ca aurait pu faire quelques quêtes sympa, ou ouvrir un autre dimension au jeu...

Silver
01/11/2010, 17h41
Par contre c'est dommage qu'il n'y ait pas de véhicules, étonnant que la RNC l'Enclave, la Confrerie de l'acier ou meme les legions de Caesar n'ai pas trouvé de dépots protégés de tanks et autres véhicules blindés datant de la guerre...

Et on fait comment quand on n'a pas d'essence ? :rolleyes:

Monsieur Cacao
01/11/2010, 17h41
Il y a pas un mod qui réduise le loot ou quelque chose ? Je suis dans le même cas que toi, hard/hardcore level 11 (20h de jeu), 10k caps, des tonnes d'armes et de munitions de toutes sortes. J'ai peur de rien et je commence à m'ennuyer un peu (je joue pour le scenar et plus pour le gameplay).

J'ai pas l'impression du tout d'être dans un monde post apo, c'est dommage. Tout le monde a l'air de galérer autour de moi alors qu'il me suffit de faire 30 mètres et de trouver masse munitions dans des caisses bien rangées. J'ai jamais manqué d'eau pure (je dois en avoir 60 en stock, je comprends pas ceux qui ont besoin du mod qui permet de remplir les bouteilles) ni de nourriture ou de soin.

Vraiment ça me gâche mon expérience. J'aimerais en chier et réfléchir à deux fois avant d'accepter une quête où il me faudra me battre.





Ouais bah je sais pas comment vous faites, j'avais certainement pas 10000 caps en 20h de jeu ni des tonnes de trucs.

Anonyme2016
01/11/2010, 17h48
pareil, je dois aller très régulièrement m'approvisionner. (je consomme du 5mm, de la croquette, des G40 et G25).

Le vrai soucis, c'est qu'il y a trop de points d'XP.

lvl 26, j'ai 5 caractéristiques a 100, dont barter que j'ai monté tranquillement en dernier.

Et une fois barter a 100, l'approvisionnement est vraiment simple.

Cedski
01/11/2010, 17h51
Et on fait comment quand on n'a pas d'essence ? :rolleyes:

L'essence !!!! :haha::haha::haha:

On est dans un futur alternatif post-50 il y a bien des piles à fission de partout !!! La caisse de fallout 2 marchait comme ça d'ailleurs.


Pi sinon pour chercher les dernières gouttes de carburant.... MAD MAX !!!!

Anton
01/11/2010, 17h52
Et on fait comment quand on n'a pas d'essence ? :rolleyes:
C'est vrai que les USA n'ont pas de gigantesques réserves, sans parler de puits et de raffineries :p

diday
01/11/2010, 18h09
pareil, je dois aller très régulièrement m'approvisionner. (je consomme du 5mm, de la croquette, des G40 et G25).

Le vrai soucis, c'est qu'il y a trop de points d'XP.

lvl 26, j'ai 5 caractéristiques a 100, dont barter que j'ai monté tranquillement en dernier.

Et une fois barter a 100, l'approvisionnement est vraiment simple.


Ouais bah je sais pas comment vous faites, j'avais certainement pas 10000 caps en 20h de jeu ni des tonnes de trucs.

C'est peut-être la chance a 7 alors qui me fait ça.
J'utilise du .357 avec le cowboy repeater et avant ça j'avais le 9mm (où je croule sous les munitions, je dois en avoir 1000 avec les réserves).
La chance a 7 me permet de finir très rapidement les combats aussi, genre un critique tous les 3 coups à peu près, et quand je pénètre pas l'armure je fuis. Je viens tout juste de recruter Boone (je n'ai pas encore joué avec lui), avec ce que les gens racontent j'ai bien peur de me retrouver avec une composante FPS à 0 (en plus de la composante survie déjà bien faible), ça fait pas bien lourd et c'est dommage, j'adore le jeu.

Je n'achète que rarement et je vends rien, tout mon truc est basé sur le loot. Par contre j'explore partout, je fouille chaque endroit et je regarde chaque caisse, c'est con mais c'est ce que j'aime dans le jeu, me balader et trouver des trucs. Du coup je me retrouve à devoir me limiter.

Les mods d'inventaires qui ajoutent du poids à tous les objets (genre les magazines, je dois en avoir 30 ou 40 de toute sorte) sont une solution, j'aimerai un truc avec 50% moins de loot de valeur (à la place des stimpacks partout, pourquoi pas les powder machins, à la place des munitions, pourquoi pas des munitions cheap qui enrayent les armes plus vite etc.). Je rêverai de devoir compter mes balles avant chaque rencontre.

Anonyme2016
01/11/2010, 18h16
Elles existent les munitions cheap qui pètent les armes.

Mon minigun s'en souvient encore. (et le cazard légendaire en face aussi quand même :ninja:)


Après compter les balles...C'est pas un survival hein.

J'ai jamais compté mes balles dans un Fallout, donc bon.

Le Tyran
01/11/2010, 18h17
Ouais bah je sais pas comment vous faites, j'avais certainement pas 10000 caps en 20h de jeu ni des tonnes de trucs.

Personnellement, je tourne en permanence autour de 15000 caps et je suis même monté jusqu'a 26000 caps avant de barder mon personnage d'implants.

J'ai même du me trouver une planque pour stocker mon super matos que j'utilise jamais tellement ça débordait de partout dans mon inventaire:

Les vendeurs sont trop pauvres pour que je puisse écouler mon stock, mon personnage est un véritable marchand d'arme itinérant. (je vous parle même pas de la galère pour gérer tout ça après mon énorme casse au Silver Rush...)

Anton
01/11/2010, 18h22
Hey, c'est Cacao qui a dit ça, merci de ne pas me confondre avec ce traître carebear :tired:

Jeckhyl
01/11/2010, 18h29
Cet aprem, c'était objectif loot en zone ultra hard.

Maintenant, la loi, c'est moi qui la fait.

http://tof.canardpc.com/view/0a7a8ca9-ec15-4b6e-971e-0daf1b965498.jpg

http://tof.canardpc.com/view/a59c1cd2-41fc-4572-bb85-343e8d4c4c0f.jpg

http://tof.canardpc.com/show/fca661f9-1d4f-419f-8884-33fb3cbdea37.html

C'est quoi cette ventilation de boîtier merdique ? Juste un 120mm en extraction à l'arrière, ça doit chauffer au niveau du processeur non ?

Zes
01/11/2010, 18h30
Punaise c'est quoi ces riches !

J'ai jamais eu plus de 2500 caps je crois et je suis lvl 17 là, j'ai eu besoin d'acheter pas mal de munitions à une époque et comme je suis super spécialisé en armes à énergie j'en bave pas mal car je dois acheter et acheter encore et si j'ai bien pigé j'espère rapidement rencontrer la confrérie de l'acier. Ce qui me coûte un max aussi ce sont les réparations des armes, elles s'usent super vite je trouve et à chaque fois j'en ai pour 1000 caps minimum pour faire réparer mes armes, je ne parle même pas d'une certaine arme à énergie dont le devis de réparation est de 10'000 caps ! Je pourrais peut-être la réparer au lvl 25 si j'économise dès maintenant.

Si non c'est un jeu que je trouve excellent, je m'en fous comme de ma dernière chemise des animations foireuses et des bugs mineurs. Pas eu de bugs majeurs pour l'instant en 55 heures de jeu.

Ca faisait longtemps que j'attendais un jeu de rôle de cette veine et ça fait bien longtemps que je n'avais eu autant de plaisir à jouer en solo. En tous les cas pour ma part c'est un excellent jeu de rôle avec un univers tout à fait crédible et pour avoir terminé fallout 1 je trouve que c'est un digne successeur.

Je me réjouis de refaire le jeu en entier avec un personnage complètement différent de mon premier choix. Ce jeu est grand !

Anton
01/11/2010, 18h32
Je suis embêté pour un détail visuel : le HDR.

Sans, les couleurs sont plates, mornes, sans aucune homogénéité sinon celle du fadasse, et ce malgré le mod URWL trucmachin.
Avec, c'est légèrement mieux, mais c'est violent sur les textures blanches, ça éclaire tout et n'importe quoi ; ça donne bien un effet de volume colorimétrique, mais ça sert surtout à cacher la misère de l'absence d'autres effets ou de qualité même de la texture.

http://tof.canardpc.com/preview2/607e0ebf-7d2b-47fc-bb5d-f30c1ed92f35.jpg (http://tof.canardpc.com/view/607e0ebf-7d2b-47fc-bb5d-f30c1ed92f35.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/0b2d5c38-065c-425a-af2e-e62c6598fa0e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0b2d5c38-065c-425a-af2e-e62c6598fa0e.jpg)


Faichiay.

Jeckhyl
01/11/2010, 18h34
J'ai l'impression que la différence de budget majeure se fait entre les manuels qui mettent les mains dans le cambouis pour réparer leur matos eux-même, et les autres.

---------- Post ajouté à 18h34 ----------


http://tof.canardpc.com/preview2/0b2d5c38-065c-425a-af2e-e62c6598fa0e.jpg
Faichiay.

T'a bu l'eau d'un réacteur nucléaire ou quoi ?

jmlabis
01/11/2010, 18h35
Je sort de l'Ultra-Luxe.

Quelqu'un a t'il trouvé comment detourner la Société du Gand Blanc de sa gourmandise ?

Merci

L'invité
01/11/2010, 18h36
J'ai l'impression que la différence de budget majeure se fait entre les manuels qui mettent les mains dans le cambouis pour réparer leur matos eux-même, et les autres.

---------- Post ajouté à 18h34 ----------



T'a bu l'eau d'un réacteur nucléaire ou quoi ?

Effectivement, et aussi ceux qui ramassent toutes les armes et armures qui passe.
Moi j'en ai eu marre et quand j'en ai pas besoin pour réparer une de mes armes ou si l'arme m'interesse pas, je la laisse sur le cadavre. Je prend plus que les munitions et les aides.

Anonyme2016
01/11/2010, 18h37
C'est quoi cette ventilation de boîtier merdique ? Juste un 120mm en extraction à l'arrière, ça doit chauffer au niveau du processeur non ?


Si tu savais ce que j'ai du endurer pour ramasser ça, tu critiquerai pas :tired:.

Anton
01/11/2010, 18h38
Faut voir quelles armes aussi. Jsuis incapable de laisser sur le bord de la route ou un cadavre, une arme à 4000 caps par exemple :p

L'invité
01/11/2010, 18h39
Je sort de l'Ultra-Luxe.

Quelqu'un a t'il trouvé comment detourner la Société du Gand Blanc de sa gourmandise ?

Merci

Ouep.

Il faut enquêter sur le détective qui cherchait une personne disparue. En fouillant ses affaires tu vas pouvoir rencontrer un contact de l'ultra luxe qui te donnes une manière de retourner le plan du canibale dont je me souviens plus le nom.
En gros tu enfermes le cuisinier dans sa remise, tu utilise sa recette de viande au gout d'humain et/ou tu met du sedatif dans le vin de table.
A la fin du discours qu'il prononce pour dire qu'il a fait bouffer a tout le monde de la viande humaine sans leur avis, tu le confonds avec le gamin.

:cigare:

jmlabis
01/11/2010, 18h45
Ouep.

Il faut enquêter sur le détective qui cherchait une personne disparue. En fouillant ses affaires tu vas pouvoir rencontrer un contact de l'ultra luxe qui te donnes une manière de retourner le plan du canibale dont je me souviens plus le nom.
En gros tu enfermes le cuisinier dans sa remise, tu utilise sa recette de viande au gout d'humain et/ou tu met du sedatif dans le vin de table.
A la fin du discours qu'il prononce pour dire qu'il a fait bouffer a tout le monde de la viande humaine sans leur avis, tu le confonds avec le gamin.

:cigare:

Merci

IC'est à peu près ce que j'ai mais il n'y a pas de discours.

Jeckhyl
01/11/2010, 18h53
http://tof.canardpc.com/view/87295468-1adf-41c6-b1fd-b5f770a5debe.jpg

:o

L'invité
01/11/2010, 18h54
SPOILER

Ahahah!

Je me suis fait avoir comme une merde enflure. :p

Jeckhyl
01/11/2010, 18h55
(dommage que le forum me redimensionne l'image)

Canard WC
01/11/2010, 19h29
Je viens de rencontrer "Dix de pique" et son acolyte la Caporale LEsbienne !
Excellent !!!!!
;)

L'invité
01/11/2010, 19h31
Je viens de rencontrer "Dix de pique" et son acolyte la Caporale LEsbienne !
Excellent !!!!!
;)

Excellent vite fait...

Elle s'est un peu fait violer et est traumatisée depuis, d'ou son comportement...

Meuhoua
01/11/2010, 19h35
Où trouver d'autres munitions pour le flingue extraterrestre ?

...J'ai tout grillé sur des Griffemorts ^_^.

Monsieur Cacao
01/11/2010, 20h39
J'ai l'impression que la différence de budget majeure se fait entre les manuels qui mettent les mains dans le cambouis pour réparer leur matos eux-même, et les autres.



Ouais les réparations coutent cher, mais globalement y'a pas souvent besoin (à moins d'avoir vraiment un score de merde en Réparation, genre 10).

PErso je ne ramasse que les armes plus puissantes que les miennes, et je n'en ai pas plus de 3 dans l'inventaire (+2-3 grenades/mines).
Bah ça + munitions + armure, mon quota limite en poids est vite atteint...

De toute façon, plus tu joues "bourrin", plus tu récupères de truc.
Les riches sont les boeufs, les pauvres les intellos :cigare:

L'invité
01/11/2010, 20h41
Ouais les réparations coutent cher, mais globalement y'a pas souvent besoin (à moins d'avoir vraiment un score de merde en Réparation, genre 10).

PErso je ne ramasse que les armes plus puissantes que les miennes, et je n'en ai pas plus de 3 dans l'inventaire (+2-3 grenades/mines).
Bah ça + munitions + armure, mon quota limite en poids est vite atteint...

De toute façon, plus tu joues "bourrin", plus tu récupères de truc.
Les riches sont les boeufs, les pauvres les réfléchis :cigare:

Tout à fait. :cigare:

Anton
01/11/2010, 20h47
:cigare:

Enfin, un bourrin qui a maximisé Discours Sciences et Crochetages :p

Sancho de Cuba
01/11/2010, 20h48
Dites, quand je compare les "nouveaux" fallout aux précédents, et que je réfléchis 2mn, il y a un truc dans l'ambiance que je trouve différent, c'est toute l'emphase sur le côté "années 30"

C'est peut être parce que j'étais plus jeune à l'époque et que j'y faisais moins attention, mais même si j'apprécie ce nouveau Fallout, j'ai pas vraiment l'impression d'être dans le même monde qu'à l'époque des F1 & F2.

Dans ceux-ci, on avait des armes fortement modernes (je pense en particulier au Desert Eagle) et à mon sens, pas la même insistance sur le côté début du XXe siècle, le monde faisait plus "moderne" (pour autant que ça ait un sens quand on parle de post-apo.

Je suis le seul à avoir cette impression ? La j'ai l'impression que depuis F3, on nous vend un Fallout avec un côté plus daté. Comme si les bombes avaient pété plus tôt dans F3 et F:NV que dans F1 et F2.

Anton
01/11/2010, 20h51
Ca doit être le passage à la 3D qui te fait ça, ça rend le tout plus réaliste, plus proche, plus immersif.

Quand tu regardes les icônes symptomatiques des Fallout, à savoir les véhicules, les abris, les villes et les ordinateurs (et les armes futuristes) tu retrouves exactement tout pareil.

Sancho de Cuba
01/11/2010, 20h57
Quand j'y réfléchis je pense que la musique joue pas mal aussi. Je ne retrouve pas vraiment l'ambiance musicale des premiers (même si je crois avoir par moment reconnu un ou deux morceaux des premiers dans les musiques de F:NV, dans l'ensemble les musiques atmosphériques étaient assez différentes de celles de F:NV et on entendait pas trop de musique type F3 ou F:NV)

kanjii
01/11/2010, 20h58
Années 50 pas années 30. Autrement je suis d'accord avec Anton, l'immersion 3D du joueur dans les environnements a renforcé, en apparence, le côté "rétro" sur le côté "futur", c'est un peu obligé.

Cedski
01/11/2010, 20h59
dans les cinématiques, l'ambiance fiveties (ouais c'est un peu après les années 30 quand meme !) y est très largement dans les premiers fallout.
Sinon je trouve que c'est assez respecté...

Le Glaude
01/11/2010, 21h19
Pour ceux qui se demandent, y'a deux moyens différents d'apprendre le port de la Super-Armure :
-En s'alliant avec la Confrérie, faisant toutes leurs quêtes, une fois fait celle ou ils demandent d'aller placer un émetteur a Black Mountain L'Elder vous apprends comment faire.
-En faisant la quête personnelle de Ganon (Compagnon du Fort Mormon), plus rapide, et dont la récompense niveau background de Fallout2, et niveau matériel, est plus intéressante, beaucoup plus intéressante. :cigare:

rudolf hoax
01/11/2010, 21h22
Je pense que la vraie différence c'est que dans FNV l'apocalypse passe au second plan. Son souvenir est encore déterminant dans les enjeux mais le monde a repris forme humaine, là où dans le premier (et le troisième, quoi qu'on en dise) il ne subsistait que des communautés éparpillées et vouées à elles-mêmes.
Du coup toutes les références à l'esthétique rétrofuturistes sont plus visibles, et on trouve des cow-boys, des gangsters, des romains, des mutants travestis, des soldats, des politiciens, des parasites, des comédiens et des putes. Disons que l'apocalypse n'est plus que le prétexte d'un univers neuf et cohérent, pas son objet.

Anton
01/11/2010, 21h24
Je viens d'incidemment apprendre que "This Gun" est à Novac or il me semblait avoir retourné le coin et rien. Il est où exactement ? :tired:

Apparemment y a pas mal d'armes "nommées" aussi (j'ai un marteau), serait intéressant de regrouper les infos :o

Le Glaude
01/11/2010, 21h25
Ben ça a été dit avant que le jeu sorte que le Mojave a été moins touché par les bombes que toutes les autres régions du monde, et on apprends pourquoi comment et par qui pendant le jeu.

Donc c'est "normal" que FNV paraisse plus civilisé, la RNC n'aidant pas a un paysage post-apo non plus...


Je viens d'incidemment apprendre que "This Gun" est à Novac or il me semblait avoir retourné le coin et rien. Il est où exactement ?

Apparemment y a pas mal d'armes "nommées" aussi (j'ai un marteau), serait intéressant de regrouper les infos


C'est le marchand qui le vends.

Detox
01/11/2010, 21h28
Je viens d'incidemment apprendre que "This Gun" est à Novac or il me semblait avoir retourné le coin et rien. Il est où exactement ? :tired:

Apparemment y a pas mal d'armes "nommées" aussi (j'ai un marteau), serait intéressant de regrouper les infos :o
Je crois que le That Gun est en vente chez le marchand de souvenirs, tout simplement.
EDIT : Ashes to ashes.

Sinon celui-là est nommé parceque c'est "That gun from Fallout 1 & 2", apparemment.
Dans le délire le This Machine est simplement une réplique de Garand M1, et c'est tiré d'un slogan sur la guitare de Woody Guthrie : "This Machine Kills Fascists"

Le wiki de Fallout explique un peu tout ça, mais bon ça spoile, vaut vieux finir le jeu avant.

Anton
01/11/2010, 21h30
Tout simplement :tired: Merci à vous deux ^^ Avec tout le stuff que j'ai, pas besoin des marchands :emo:

ALMSIVI
01/11/2010, 21h32
On peut lui piquer aussi, il est dans la pièce remplie de petites fusées, sur l'étagère de droite. En plus il vend la clef pour ouvrir la porte.

Detox
01/11/2010, 21h34
Tout simplement :tired: Merci à vous deux ^^ Avec tout le stuff que j'ai, pas besoin des marchands :emo:
Le This Machine est plus chaud à trouver, par contre. Mais il a un son tellement classe. :wub:

Meuhoua
01/11/2010, 21h34
Je crois que le That Gun est en vente chez le marchand de souvenirs, tout simplement.
EDIT : Ashes to ashes.

Sinon celui-là est nommé parceque c'est "That gun from Fallout 1 & 2", apparemment.
Dans le délire le This Machine est simplement une réplique de Garand M1, et c'est tiré d'un morceau de Woody Guthrie : "This Machine Kills Fascists"

Le wiki de Fallout explique un peu tout ça, mais bon ça spoile, vaut vieux finir le jeu avant.

Dommage de pouvoir l'obtenir si facilement d'ailleurs, j'aurais préféré avoir en vente le ".223" (nom original issu de FO 1) et trouver une version plus puissante nommée ("That Gun") sur un simili-boss ou planqué dans un coin spécial.

Le Glaude
01/11/2010, 21h36
Dommage de pouvoir l'obtenir si facilement d'ailleurs, j'aurais préféré avoir en vente le ".223" (nom original issu de FO 1) et trouver une version plus puissante nommée ("That Gun") sur un simili-boss ou planqué dans un coin spécial.

C'est vrai, j'ai été super deçu par le moyen de le trouver, et surtout par les faibles dégâts qu'il fait (Je me souviens que dans Fallout1 c'était l'arme définitive de nombreux joueurs, voir dans Fallout2).

Detox
01/11/2010, 21h37
C'est vrai, j'ai été super deçu par le moyen de le trouver, et surtout par les faibles dégâts qu'il fait (Je me souviens que dans Fallout1 c'était l'arme définitive de nombreux joueurs, voir dans Fallout2).
Bah ses coups critiques étaient déjà abusés dans les anciens Fallout, alors j'imagine même pas avec les coups critiques abusés de base dans New Vegas ^_^.
Par contre le Alien Blaster est aussi cheaté que dans les anciens, aucun soucis là dessus. ^_^

Meuhoua
01/11/2010, 21h38
Bah ses coups critiques étaient déjà abusés dans les anciens Fallout, alors j'imagine même pas avec les coups critiques abusés de base dans New Vegas ^_^.
Par contre le Alien Blaster est aussi cheaté que dans les anciens, aucun soucis là dessus. ^_^

Affollant d'ailleurs, l'arme ultime anti-griffemort ;).

Edrisch
01/11/2010, 21h43
Je viens d'avoir le perk "explorateur", c'est la que je me rend compte que j'ai des tonnes de truc a visité.

http://tof.canardpc.com/view/68a419da-f118-446d-b810-12b56fd67578.jpg

Yo-gourt
01/11/2010, 21h59
Ahhh merci pour le tuyau contre les griffemorts ;)
Bon j'espère qu'il ne faut pas 10 en chance comme dans Fallout 1 pour avoir l'alien gun ;)

OhMe
01/11/2010, 22h00
Au niveau du site de test REPCONN, je suis tombé sur un bug assez cultissime.

Je dois aider un scientifique à saboter des fusées après lui avoir avoué que les goules s'étaient bien foutues de sa gueule. Je reviens le voir après l'attentat, je lui explique que j'ai saboté les fusées comme prévu, et là il tombe des nues : "NOOOOON POURQUOI AVEZ-VOUS SABOTÉ CES FUSÉES ?" avant de s'enfuir en courant et de se faire buter par Boone.

http://tof.canardpc.com/preview/ba6df7d1-e5ca-4edf-a900-26b5275111a1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ba6df7d1-e5ca-4edf-a900-26b5275111a1.jpg)

La séquence juste avant est tout aussi marrante : http://tof.canardpc.com/preview/bd2a17d9-5c7f-473c-b718-13895634884c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bd2a17d9-5c7f-473c-b718-13895634884c.jpg) toutes les goules-cosmonautes se réunissent pour me remercier (d'avoir saboté leurs fusées), puis elles se disent bonjour les unes après les autres, dans le désordre, comme si elles venaient tout juste de se rencontrer (alors qu'elles travaillaient ensemble juste avant). Et ça dure dix minutes comme ça.

Le mod pour virer les barrières invisibles permet de visiter l'intérieur du dôme blanc, avec les fameuses fusées prêtes au décollage : http://tof.canardpc.com/preview/cd79d7e8-bb43-4a25-86cb-56140522307b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cd79d7e8-bb43-4a25-86cb-56140522307b.jpg)

Detox
01/11/2010, 22h03
Ahhh merci pour le tuyau contre les griffemorts ;)
Bon j'espère qu'il ne faut pas 10 en chance comme dans Fallout 1 pour avoir l'alien gun ;)
Je crois que la seule obligation c'est Wild Wasteland.

Anonyme1023
01/11/2010, 22h04
Je joue au jeu depuis Jeudi et j'arrive pas à y décrocher.
Je passe presque plus sur le forum, dès que j'ai du temps libre, je me met dessus, c'est véritablement dangereux comme truc :mellow:

J'arrive à me poser des questions là ou j'en suis. Après avoir eu la crainte "Mass Effect" (c'est à dire refuser d'avancé dans la quête principal par peur que le jeu se termine trop vite...) je commence à me relâcher et tombe sur des choix très étranges...

Je sais pas quoi faire. On verra demain pour la suite. Mais bon sang, que ce jeu est bon :mellow:

Detox
01/11/2010, 22h06
Je dois aider un scientifique à saboter des fusées après lui avoir avoué que les goules s'étaient bien foutues de sa gueule. Je reviens le voir après l'attentat, je lui explique que j'ai saboté les fusées comme prévu, et là il tombe des nues : "NOOOOON POURQUOI AVEZ-VOUS SABOTÉ CES FUSÉES ?" avant de s'enfuir en courant et de se faire buter par Boone.
Ce perso est buggé. J'avais réussi la quête en lui disant qu'il y avait un stand souvenir de fusées à Novac et qu'il pouvait s'y installer. Quand je revenais plus tard il était toujours en bas de la base avec le dialogue "Qu'est ce que vous faites là, les fusées vont partir !!!" pas mis à jour. :emo:

Anton
01/11/2010, 22h09
:mellow: Perso avec lui j'ai terminé correctement la quête en réalignant même la trajectoire des fusées, je lui ai parlé, il m'a remercié, et c'est tout. Pas d'autre dialogue. :tired:

pigeon_vole
01/11/2010, 22h17
Quelqu'un à tenté de se faire Fallout 3 après New vegas?
Je l'avais abandonné après 10h de jeux d'un ennui mortel (sérieusement les dev ont une passion pour le couloirs de metro ?).
Mais j'ai tellement surkiffé New vegas (j'ai jamais autant aprecié un RPG depuis Baldur's gate 2 et Morrowind) que ca m'a limite donné envie de retenter Daubeout3.

Anonyme2016
01/11/2010, 22h28
:cigare:

Enfin, un bourrin qui a maximisé Discours Sciences et Crochetages :p

Bah c'est le défaut majeur du jeu pour moi. y'a trop de niveaux d'XP.

Au niveau 30, le perso est beaucoup trop grosbill.


Il aurai fallu un lvl cap a 20 avec leur système d'xp.

Bastoss
01/11/2010, 22h30
bon je suis blasé, après avoir pas mal crapahuté avec pas mal de factions, je me suis lié a la RNC & a la BoS.
Cette après midi j'ai voulu avancer dans la quète principale, et le colonel du barrage de hoover me demande de buter le chapitre entier de la BoS...
ya un moyen pour les réconcilier, ou faire croire a la RNC qu'ils sont tous morts?

j'ai pas envie de les tuer, et quelque chose me dit qu'il y a un truc sympa a faire pour la BoS avec Véronica...

Balin
01/11/2010, 22h34
bon je suis blasé, après avoir pas mal crapahuté avec pas mal de factions, je me suis lié a la RNC & a la BoS.
Cette après midi j'ai voulu avancer dans la quète principale, et le colonel du barrage de hoover me demande de buter le chapitre entier de la BoS...
ya un moyen pour les réconcilier, ou faire croire a la RNC qu'ils sont tous morts?

j'ai pas envie de les tuer, et quelque chose me dit qu'il y a un truc sympa a faire pour la BoS avec Véronica...

Tu peux t'en sortir pacifiquement ne t’inquiètes pas :)

Bastoss
01/11/2010, 22h48
je vois pas trop comment :( je suis passé voir le nouveau doyen des BoS, la meuf de la RNC m'a rien proposé.

Anton
01/11/2010, 22h55
Bah c'est le défaut majeur du jeu pour moi. y'a trop de niveaux d'XP.

Au niveau 30, le perso est beaucoup trop grosbill.


Il aurai fallu un lvl cap a 20 avec leur système d'xp.
Oui y a beaucoup, beaucoup trop d'XP, surtout si on se promène.
Et j'ai maxé en étant 20 tout pile :p

Sarisean
01/11/2010, 23h01
J'ai le jeux depuis samedi, et j'ai qu'un seul mot à dire c'est woouuuaaah !
Putaing, j'avais pas aimer un jeux autant que ça d'puis DeusEx (j'y ai jouer il y a 1 an a peu pres, pas à sa sortie hein )
Avec des mods les graphisme sont pas trop mal, pareil pour l'ui. Et le jeux est vraiment bien écrit.

Je viens d'arriver au Strip, (apres 15h de jeux) et on m'a donner toute plein de quête à faire avec la Légion, contre House, avec House, contre la Légion, avec les familles du Strip !
Ahh !!! Tellement j'ai de choix, ça m'fais presque peur. J'sais pas ce que j'dois faire =O

Il est génial ce Fallout New Vegas comparé au 3 :p

Fenril
01/11/2010, 23h03
Concernant l'xp le blocage au niveau 20 avait été pas mal reproché a Bethesda par une partie des joueurs pour F3 , je suppose qu'ils ont demandé a Obsidian d'aller jusqu'au niveau 30.

Anonyme2016
01/11/2010, 23h06
Bah il aurai fallu changé complètement le système de compétences de toute manière.

Qu'on ne puisse pas maxer plus de deux compétences.

Anton
01/11/2010, 23h07
Ils auraient dû étalonner les récompenses en conséquence. Ou même les bêtes XP de butage de mob. Parce que du coup dans mon cas, même si je refais extrêmement rarement un RPG à la suite, bah là je sais déjà qu'il y a peu de chances que je refasse celui-ci : en ayant maxé Discours, Sciences et Crochetage, j'ai accès pour ainsi dire à l'ensemble du jeu et de ses possibilités (hormis celles pures de faction ou mes propres choix/erreurs bien sûr, mais c'est minime face à tout le reste).

Anonyme2016
01/11/2010, 23h09
Ouep, c'est pour ça que j'ai pas touché au discours.


lvl26, j'ai armes a feu, explosifs, science, reparation, crochetage et barter de maxées...

Lanys
01/11/2010, 23h18
Par ailleurs, je trouve que le mod pour avoir plus de compagnons dans le groupe est absolument indispensable. Ca me rappelle vraiment certaines difficultés de Fallout.

D'autant que ça ne déséquilibre pas -trop- le jeu. Enfin en hardcore, parce qu'en normal, évidement, avoir un véritable commando qui roule sur tout le monde... mais en hardcore, difficile, c'est une telle galère de tacher de sauver les fesses de chacun lors des affrontements un peu chaud du slip qu'on est obligé de faire des choix tactiques.

Par exemple, venir avec une demi douzaine de gros bras dans l'abri 11, c'est un excellent moyen de ressortir tout seul. On rentre avec Boone, et encore.
Ca me rappelle beaucoup Fallout 2 ou on expliquait régulièrement a Vic et Lenny qu'ils étaient très gentils, tout ça, mais, bon... on va tacher d'avancer seuls avec Marcus, ok?
Le bridage se fait de soit même, coulant de source, et ne venant pas d'une limite bizarre.

Et puis bon, le principe d'un seul compagnon... J'ai du mal a comprendre la logique. On est a pas la tchatche pour pouvoir garder plusieurs en même temps avec soit, par contre elle est suffisante pour obligé une dizaine de buses a planter des choux en attendant qu'un jour, éventuellement, on daigne venir les chercher. J'ai un peu de mal.
Et puis se balader dans le Waterland en groupe, c'est quand même un peu plus "realiste" que deux types qui n'ont pas peur lutter a 1 contre 5 face a des griffemorts.

Anonyme2016
01/11/2010, 23h19
Même si je donne un gauss a chacun ça va pas déséquilibrer? j'y crois pas une seconde.

Anton
01/11/2010, 23h21
Au fait on peut avoir un clebs alors ou non ? Si oui, où ?

Monsieur Cacao
01/11/2010, 23h23
Ouep, c'est pour ça que j'ai pas touché au discours.


lvl26, j'ai armes a feu, explosifs, science, reparation, crochetage et barter de maxées...


Fallait faire comme moi...
Tu montes toutes les compétences en parallèle au lieu d'en monter 2-3 de plusà 100.
Du coup t'as un perso un peu débrouillard partout, mais pas suffisamment pour explorer toutes les options.
Sinon faudrait un mod où l'on dépense deux fois plus de points quand on les place dans une compétence non-primaire, comme dans F1 et 2. Ca limiterait pas mal déjà.


@Anton: ouais enfin le jeu ne vaut pas la peine de se refaire juste pour faire un perso différent. Rien que le fait de ne pas prendre les mêmes décisions et de voir l'évolution de l'univers, c'est un excellent argument.

[dT] Moustik
01/11/2010, 23h25
Ayé j'ai fini le jeu.

J'ai raté plein de trucs... il faut que je le recommence. :tired:

:lol:

Monsieur Cacao
01/11/2010, 23h25
Quelqu'un à tenté de se faire Fallout 3 après New vegas?
Je l'avais abandonné après 10h de jeux d'un ennui mortel (sérieusement les dev ont une passion pour le couloirs de metro ?).
Mais j'ai tellement surkiffé New vegas (j'ai jamais autant aprecié un RPG depuis Baldur's gate 2 et Morrowind) que ca m'a limite donné envie de retenter Daubeout3.

Mauvaise idée...
Sauf si ton kiff c'est de heasdhooter au ralenti des super-mutants.

Anonyme2016
01/11/2010, 23h25
Moui enfin si on doit réfléchir a se brider tout seul, c'est bien qu'il y a un gros soucis d'équilibrage.


Vivement le mod.

Anton
01/11/2010, 23h27
@Anton: ouais enfin le jeu ne vaut pas la peine de se refaire juste pour faire un perso différent. Rien que le fait de ne pas prendre les mêmes décisions et de voir l'évolution de l'univers, c'est un excellent argument.

J'ai malheureusement un gros problème, comme dans la vie je suis viscéralement incapable de jouer autrement que Paladin. Dans GTA 4 je suis resté bloqué pendant 10 minutes sur une mission où faut exécuter froidement un gars, j'en étais incapable.

Donc prendre volontairement l'axe pute/enculé/profiteur, je sais pas faire.

Et puis l'évolution... où ? Ca manque (au stade où j'en suis) quand même pas mal de vie et d'interactions entre factions hormis celles délibérément scriptées. Comme j'ai lu fort justement sur JOL, tout le monde reste dans son coin/camp/bunker/montagne, les rares affrontements "dynamiques" auxquels j'ai assisté sont les caravanes et les patrouilles NCR/Légion (mais vraiment, super rarement).

Monsieur Cacao
01/11/2010, 23h28
Oui je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de souci.
Maintenant c'est possible de contourner avec un peu d'effort si ça gave vraiment.

Un peu comme les mecs qui chouinent sur le Fast Travel et sortent hurler de joie quand un mod le supprimant arrive...A croire qu'on les oblige à utiliser le système :tired:

Je pense que d'ici quelques mois on devrait avoir des mods intéressants pour l'équilibrage.

Anonyme2016
01/11/2010, 23h29
Bah on m'oblige quand même a dépenser mes points a chaque montée de niveau :tired:.

Monsieur Cacao
01/11/2010, 23h31
Donc prendre volontairement l'axe pute/enculé/profiteur, je sais pas faire.
Tu sais pas ce que tu rates...

Et puis l'évolution... où ? Ca manque (au stade où j'en suis) quand même pas mal de vie et d'interactions entre factions hormis celles délibérément scriptées. Comme j'ai lu fort justement sur JOL, tout le monde reste dans son coin/camp/bunker/montagne, les rares affrontements "dynamiques" auxquels j'ai assisté sont les caravanes et les patrouilles NCR/Légion (mais vraiment, super rarement).


Non mais ok l'univers n'est pas chamboulé. Mais au fil du jeu, croiser des gens qui te parlent d'un truc que t'as fais 10H plus tôt et qui les a aidés/emmerdés, avoir plus ou moins accès à certaines quêtes selon ce que tu as fait précédemment, voir tes relations changés avec des pnj en fonction de ta réputation, la fin qui change pas mal aussi etc...

Y'a suffisamment de quoi faire, bien plus que dans 90% des Rpg sortis , Gothic compris.

Nykhola
01/11/2010, 23h32
Dites, je viens de finir une mission pour Gloria Van Graff qui consistait à apporter un paquet.
Je reviens pour lui dire que je me suis acquitté de la tache, et elle me demande de parler à jean baptiste cutting. Seulement, impossible de lui parler, il ne se passe rien.
Bug ?

Et pour la mission "amener la fille cassidy à jean baptiste "
On la trouve ou cette donzelle ?

Monsieur Cacao
01/11/2010, 23h32
Bah on m'oblige quand même a dépenser mes points a chaque montée de niveau :tired:.

Yep j'ai trouvé ça dommage de ne pas avoir le choix de dépenser ou non.
Maintenant si t'avais eu le choix, tu les aurais dépensé, non ? :tired:

En plus, c'est pas grand chose à modifier je pense, le nombre de points à utiliser pour monter une skill. Une variable toute conne je suppose (mais comme j'y connais rien :ninja:)...


Sinon dans le registre des quêtes qui filent un petit coup à l'estomac, y'a celle que l'on commence en se baladant entre divers points de la RNC pour récupérer des infos sur l'état des troupes de divers campements et leur filer des infos. Autant au début c'est "Putain c'est quoi cette fedex de merde où l'on se balade sur toute la carte pour distribuer des colis. je suis pas messag...ah merde, si"., autant la fin avec le responsable des Rangers qui avoue avoir trafiqué les infos radios pour tenter de sortir ses troupes du merdier dans lequel la RNC les colle (ouais parce que RNC et Rangers alliés gnagnganagna amis de toujours, sauf que la RNC ne fait que les utiliser pour se faire buter à la place de ses hommes, en gros)...

Putain j'ai décidé de le balancer parce que c'était dans le caractère de mon perso ...Et en sortant du bâtiment du Camp Golf, le mec qui fait un discours désabusé transmis par les haut-parleurs du camp, et qui termine en se collant une balle *BANG*"...
J'ai rechargé aussi sec pour lui laisser la vie sauve :emo:

Detox
01/11/2010, 23h37
Ce qui serait bien aussi, ça serait de brider les skills par rapport à leur special associé, comme dans un Morrowind.
Parce que bon monter un guns à 100 alors que j'ai 4 en perception j'ai trouvé ça moyen. De la même façon qu'avec un mec qui a 2 en Intelligence tu peux monter à 100 en Science.

Anton
01/11/2010, 23h37
Non mais ok l'univers n'est pas chamboulé. Mais au fil du jeu, croiser des gens qui te parlent d'un truc que t'as fais 10H plus tôt et qui les a aidés/emmerdés, avoir plus ou moins accès à certaines quêtes selon ce que tu as fait précédemment, voir tes relations changés avec des pnj en fonction de ta réputation, la fin qui change pas mal aussi etc...

Y'a suffisamment de quoi faire, bien plus que dans 90% des Rpg sortis , Gothic compris.

Rien de transcendant non plus hein.

Gentil avec la faction > reconnaissance de la faction > toute la faction sait instantanément à l'échelle de la carte entière que t'es un gars super cool parce que t'as fait ça et ça.
Wahou c'est du jamais-vu :ninja:

Exemple de non-continuité qui me gêne : en explorant je suis tombé sur un village massacré par des Grands Khans visiblement ; des cadavres de villageois et d'eux partout, à terre. Beaucoup plus tard, je me retrouve avec une quête de la NCR pour du ravitaillement et au détour d'une grotte je me vois obligé d'en buter un, qui voit du coup mes points de faction chuter auprès d'eux.
Encore plus longtemps ensuite je finis par découvrir leur camp Red Mountains, je suis accueilli tout à fait normalement mais sans plus quand même (je ne peux pas faire certaines quêtes car je ne suis pas "digne de confiance", tu m'étonnes :ninja:) et il me suffit de m'appuyer sur ma skill Sciences pour tout débloquer en moins de 5 minutes, dialogues de tout le monde Papa Khan et consorts à convaincre compris. Hem... :tired:

Y a de gros problèmes de cohérence aussi : toujours dans ce contexte, quand l'émissaire de la Légion m'explique tranquillement alors que je lui demandais rien, qu'il est là pour que les Khans s'allient à eux pour enfoncer la NCR, et moi qui me retrouve comme option de dialogue avec les autres Khans, sortie d'on ne sait où, que je veux le contrecarrer.
Bof bof.
Mais j'ai bien aimé son exécution :ninja:


J'ai rechargé aussi sec pour lui laisser la vie sauve :emo:
Merde j'avais pas fini, j'aurais pas dû lire :| Mais tu vois, toi aussi t'as un coeur :emo:

J'ai eu un choix un peu pareil avec les Khans, je ne sais plus trop quoi. Melissa et dénoncer son trafic de drogues à la NCR je crois. Mais il m'a semblé que du coup ça compromettrait la non-alliance avec la Légion que je voulais obtenir, au bénéfice au final de la NCR qui en l'état en fait ne m'a rien demandé :p donc j'ai rien dit.

Monsieur Cacao
01/11/2010, 23h42
Gentil avec la faction > reconnaissance de la faction > toute la faction sait instantanément à l'échelle de la carte entière que t'es un gars super cool parce que t'as fait ça et ça.
Wahou c'est du jamais-vu :ninja:



Ouais enfin ça existe depuis toujours ça. Même dans Gothic ou RDR :lol:
Attends, tu trouves pas déjà le jeu assez complexe alors qu'une partie de la cible se trouve être des fans de F3 ?

Toi c'est pas le syndrome du "c'étais mieux avant", c'est celui du "j'suis jamais content" :tired:

Lanys
01/11/2010, 23h44
Même si je donne un gauss a chacun ça va pas déséquilibrer? j'y crois pas une seconde.

Ah bah c'est sur que si tu équipes tout ce petit monde comme une section d'assaut de l'enclave...
Ce que je veux dire c'est que cela oblige a faire des choix, pas pour rendre le truc plus ou moins facile : de tout façon, une fois arrivé a New vegas et aux vendeurs de flingues AMG, on peut aplatir a peu prés n'importe quoi (hormis l'écorcheur légendaire, il parait, mais j'ai autre chose a faire qu'a lui courrir a prés pour l'instant). La question qui se pose alors ce n'est pas : comment massacrer tout le monde, mais comment faire pour que les risques soient les plus limités.
Et foncer dans la planque des toxs avec toute une équipe en stuff de base (je ne les équipent pas, hormis une armure pour Veronica), c'est pas l'idée du siècle.

Maintenant, je comprends que ça puisse faire hurler, hein. Je vois pas mal de gens qui veulent que les capsules pèsent 30g chaque, que le stimpacks puisse rendre dépendant après la première dose ou que le heros soit obligé de marcher a cloche-pied en supprimant le fast-travel. Chacun cherche et prend ce qu'il veut dans ce jeu. Pour ceux qui veulent un simulateur de survie dans le désert, c'est sur que c'est pas terrible (encore que... voir le passage sur la logique de se balader a deux dans un désert rempli de pillards)
Pour quelqu'un qui cherche un fallout, avec la gestion du groupe qui allait avec, ça me rapelle de bon souvenir. Et, non, si on cherche a ce que tout le monde reste en vie et qu'on evite de surstuff tout le monde (et qu'on joue en hardcore bien évidement) cela ne simplifie pas le jeu, etant donné qu'on va rarement dans les coins chauds avec plus d'un seul allié.

Maintenant, je me permets juste d'indiquer qu'on peut retrouver un element des premiers fallout qui, a mon sens, manquait. :)

Anton
01/11/2010, 23h48
Toi c'est pas le syndrome du "c'étais mieux avant", c'est celui du "j'suis jamais content" :tired:
Je dois avouer que l'on en soit niveau gameplay, toujours au même stade qu'il y a 20 ans, voire qu'on ait énormément régressé (depuis on a la 3D et les graphismes neskgen, ok, et à part ça ?) me laisse au mieux assez perplexe, au pire assez aigri vis à vis de l'industrie et de son public de consoleuxmmateurs. Mais c'est pas l'sujet :tired:

Nykhola
01/11/2010, 23h50
Tiens, je viens d'avoir un drôle de truc.
En train de me balader vers le cote ouest, quand j'ai vu au loin une mini explosion nucléaire.
C'est quoi ce truc ?

Anton
01/11/2010, 23h52
Ptête un mob avec un mini-nuke. Ou un script.

Monsieur Cacao
01/11/2010, 23h54
Tiens puisqu'on ne parle pas du VATS, il m'a semblé que le joueur était beaucoup moins invincible en l'utilisant que dans F3...En tout cas j'ai pris de sacrées baffes en l'utilisant, j'en suis parfois mort avant de finir de balancer ma bullshit-time rafale.

O.Boulon
01/11/2010, 23h55
Je dois avouer que l'on en soit niveau gameplay, toujours au même stade qu'il y a 20 ans, voire qu'on ait énormément régressé (depuis on a la 3D et les graphismes neskgen, ok, et à part ça ?) me laisse au mieux assez perplexe, au pire assez aigri vis à vis de l'industrie et de son public de consoleuxmmateurs. Mais c'est pas l'sujet :tired:

Portnawak...
Tu te rappelles de la gestion des factions de Fallout 1&2, de Planescape ou des Baldur's ?

rudolf hoax
01/11/2010, 23h55
J'ai malheureusement un gros problème, comme dans la vie je suis viscéralement incapable de jouer autrement que Paladin. Dans GTA 4 je suis resté bloqué pendant 10 minutes sur une mission où faut exécuter froidement un gars, j'en étais incapable.

Donc prendre volontairement l'axe pute/enculé/profiteur, je sais pas faire.

Moi c'est exactement le contraire. ^_^

Mais c'est beaucoup plus handicapant, en fait. Dans new vegas c'est flagrant, la plupart des quêtes intéressantes sont faites pour les braves types (même si tu peux souvent les conclure dans le gris parce que le monde est ainsi, mais t'es pas censé être un fils de pute au départ).

Cedski
01/11/2010, 23h55
idem... c'etait pas le cas dans Daubout 3 ?

Anton
01/11/2010, 23h57
Portnawak...
Tu te rappelles de la gestion des factions de Fallout 1&2, de Planescape ou des Baldur's ?
C'est vague comme question :tired: Mais ouais, vaguement, pourquoi ?

O.Boulon
01/11/2010, 23h57
Ah ouais ?

Monsieur Cacao
02/11/2010, 00h01
Bof, à part les familles mafieuses de New Reno peut être...Et encore, y'avait pas de gestion de factions à proprement parler.

Belhoriann
02/11/2010, 00h04
C'est vague comme question :tired: Mais ouais, vaguement, pourquoi ?

A mon avis, Boulon veut te faire dire que c'est mieux maintenant. J'ai bon ?

Captain_Cowkill
02/11/2010, 00h14
A mon avis, Boulon veut te faire dire que c'est mieux maintenant. J'ai bon ?
T'as gagné un choco.

Monsieur Cacao
02/11/2010, 00h15
Hmmm par contre quelqu'un peut me rappeler le nombre de compagnons recrutables ( et pourquoi pas, où les trouver) ?
J'ai pas l'impression d'en avoir croisé la moitié.

Cass
Rex
Ed-E
Boone
Veronica
Lily (?)
Ganon

Y'en a pas une dizaine normalement ? D'autres robots ?

Tyler Durden
02/11/2010, 00h16
Je viens de tomber sur un truc marrant : deux fourmis lance-flammes en train de s’entre-tuer. :o
http://tof.canardpc.com/preview2/67a73435-e065-40e8-a77a-938c5879b79f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/67a73435-e065-40e8-a77a-938c5879b79f.jpg)

rudolf hoax
02/11/2010, 00h18
Hmmm par contre quelqu'un peut me rappeler le nombre de compagnons recrutables ( et pourquoi pas, où les trouver) ?
J'ai pas l'impression d'en avoir croisé la moitié.

Cass
Rex
Ed-E
Boone
Veronica
Lily (?)
Ganon

Y'en a pas une dizaine normalement ? D'autres robots ?

Il te manque que machete, je crois.

Detox
02/11/2010, 00h19
Hmmm par contre quelqu'un peut me rappeler le nombre de compagnons recrutables ( et pourquoi pas, où les trouver) ?
J'ai pas l'impression d'en avoir croisé la moitié.

Cass
Rex
Ed-E
Boone
Veronica
Lily (?)
Ganon

Y'en a pas une dizaine normalement ? D'autres robots ?
Raul.

Après t'en as des temporaires genre Neil.

Slayertom
02/11/2010, 00h19
Je viens de finir l'abri 11. Alors la, c'est du putain de bon fallout.


L'histoire de l'abri ou il faut sacrifier une personne régulièrement ou ils seront tous tué par l'ordinateur central est déjà assez original.
Mais la fin ou ils restent seulement 5 survivants après ce qui a été apparemment une guerre civiles et ou ces survivants refusent de sacrifier un autre être humain et l'ordinateur les félicitent en leur disant que c'etait le but de cet abri et leur ouvres la porte de sortie est simplement géniale.
Et pour finir, les 5 survivants décident de se suicider devant la porte de sortie dégouté par la vérité et ce qui s'est passé dans cet abri.


Du grand Fallout plein de cynisme et d'humour noir comme je l'aime. Vivement le prochain jeu d'Obsidian (Fallout 4 ?).

Anton
02/11/2010, 00h19
Raul aussi.
Rex c'est le chien ? Où ? (3e édition :p)

Anonyme1023
02/11/2010, 00h20
Moi j'ai besoin de savoir un truc parce que j'ai peur d'avancer trop vite...

J'en suis à New Vegas, je viens de flinguer le type m'ayant tuer au début du jeu et lui piquer le jeton en metal. J'ai donc le choix de le donné directement à notre "ami" très étranges faisant penser à Andrew Ryan, le robot-oui-oui veut que j'lui dise qui tuer ou non, ce genre de choses et ma question est toute conne : J'en suis à peu près à combien de pourcentage de la quête principale ?

A coté je fais plein plein plein d'autres aventures mais j'en ai jamais "assez"... Donc j'veux juste savoir si j'ai fais dans les 25% ou si au contraire j'ai plus fais dans les 75... (Mass Effect m'ayant traumatisé avec ce machin). Me reste donc plein de choses à faire déjà pour les choix de la quête principal mais bon.

D'avance merci pour votre aide ^^

Monsieur Cacao
02/11/2010, 00h20
@Anton: chez le King.

@Catz: t'es plutôt bien avancé, au moins la moitié je dirais (normalement ta quête principale se divise en plusieurs sous-quêtes amenant elles-mêmes de nouvelles sous-sous-quêtes (:tired:).
La quête principale n'est pas plus longue que celle de F3, malheureusement.
Profite, explore, t'as de quoi t'occuper. Garde la quête principale au chaud pour plus tard.

Anonyme1023
02/11/2010, 00h21
Raul aussi.
Rex c'est le chien ? Où ? (3e édition :p)

C'est pas le chien du King qu'il faut emmener à réparer ?

Anton
02/11/2010, 00h22
Pas encore fait New Vegas et banlieue. Merci ;)

Detox
02/11/2010, 00h23
Z'êtes cons, fallait lui dire Quarry Junction, bien au fond. :ninja:

Tyler Durden
02/11/2010, 00h23
J'en suis à peu près à combien de pourcentage de la quête principale ?


C'est difficile à dire, tu as pris un raccourci en flinguant Benny. Tu peux le finir quasiment dans l'heure maintenant si tu veux, ou dans 30 heures si tu continues à chercher des quêtes secondaires...

Monsieur Cacao
02/11/2010, 00h25
@Tyler: normalement y'a toutes les quêtes obligeant à aller voir les autres factions, non ?

Anton
02/11/2010, 00h27
Z'êtes cons, fallait lui dire Quarry Junction, bien au fond. :ninja:
^_^ :tired: Ca m'aurait arrangé, c'est là où je suis (validation de quête Khans avec Melissa qui y est). Et on peut shooter les Griffemorts de loin avec Boone :tired: :lol:

Anonyme1023
02/11/2010, 00h28
C'est difficile à dire, tu as pris un raccourci en flinguant Benny. Tu peux le finir quasiment dans l'heure maintenant si tu veux, ou dans 30 heures si tu continues à chercher des quêtes secondaires...

Un raccourcie... Oui et non, en fait, j'ai profité de ma force dans le crochetage de la porte pour allé dans sa chambre et taper la discute avec le Robot... Ce dernier m'a parlé d'un autre batiment, ainsi que de prendre le contrôle de tout, de blesser House, ce genre de choses.. Et Benny refusait de me filer son truc... Mais j'ai fais une save avant de le flinguer, au cas ou... Je reprendrai peut être cette dite sauvegardes justement si ça permet d'avoir d'autre ouverture, mais je comptais suivre les conseils du robot, dans l'idée d'allé au sud est pour voir jensaisquoi... Bref, ça m'arrive souvent de faire marche arrière sur une heure de jeu pour avoir un choix qui me conviens mieux. Je pense que je vais plutôt faire les trucs que me dit le Robot avant d'allé parlé à Benny... Ouais on verra ça demain

Merci en tout cas ^^

Tyler Durden
02/11/2010, 00h35
@Tyler: normalement y'a toutes les quêtes obligeant à aller voir les autres factions, non ?

Ouep, mais on peut la faire genre bonjour/aurevoir. C'est pas le but on est d'accord, mais c'est marrant de voir Beny-oui-oui dire "On zappe cette faction ok, on zappe celle là qui est déterminante pour l'avenir de New Vegas, ok je ne discute pas votre choix, on zappe celle là, quelle importance après tout (...) "

Monsieur Cacao
02/11/2010, 00h37
Perso j'ai laissé la vie aux Grands Khans, à La Confrérie (parce que ça faisait chier mon patron, la RNC :ninja:) et aux Boomers. Les autres je les ai butés :Judge:

Anonyme1023
02/11/2010, 00h44
Bah moi je galère pour trouver un jolie Sniper... Et des Steal boy...

Mais quand je vois des screens sur certains topics de zone que j'ai pas visité, je me dit que j'ai quand même beaucoup de choses à faire encore.

rudolf hoax
02/11/2010, 00h46
Question sur les compagnons : j'ai feuilleté leur profil sur vaultwiki, apparemment ils sont tous "bons". Y a moyen de leur faire changer de bord à ces putains de fillettes ? :|

L'invité
02/11/2010, 01h38
Je viens de tomber sur un truc marrant : deux fourmis lance-flammes en train de s’entre-tuer. :o
http://tof.canardpc.com/preview2/67a73435-e065-40e8-a77a-938c5879b79f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/67a73435-e065-40e8-a77a-938c5879b79f.jpg)

Si c'est comme dans fallout 3 il suffit de leur péter les antennes pour qu'ils reconnaissent plus leur pote.


Je viens de finir l'abri 11. Alors la, c'est du putain de bon fallout.


L'histoire de l'abri ou il faut sacrifier une personne régulièrement ou ils seront tous tué par l'ordinateur central est déjà assez original.
Mais la fin ou ils restent seulement 5 survivants après ce qui a été apparemment une guerre civiles et ou ces survivants refusent de sacrifier un autre être humain et l'ordinateur les félicitent en leur disant que c'etait le but de cet abri et leur ouvres la porte de sortie est simplement géniale.
Et pour finir, les 5 survivants décident de se suicider devant la porte de sortie dégouté par la vérité et ce qui s'est passé dans cet abri.


Du grand Fallout plein de cynisme et d'humour noir comme je l'aime. Vivement le prochain jeu d'Obsidian (Fallout 4 ?).

Regarde mieux les cadavres à l'entrée de l'abri. Il y en a que 4.
Je me demande ou est passé le dernier.

Anton
02/11/2010, 01h47
Han, je viens de tomber par pur hasard sur la Confrérie, je me tâte à reload vu comment le dialogue s'engage... et puis non je garde, ça peut être intéressant de voir la suite, même si je compte pas bosser pour eux :love:

Par contre je me suis permis de faire un peu mumuse (http://tof.canardpc.com/view/60d95116-ecc2-4c13-a01b-afa680b55c05.jpg) avec le piratage des tourelles. Il fait moins le fier là hein :ninja: J'ai pas trouvé de cloche :emo:

OhMe
02/11/2010, 02h30
Je viens de tomber sur un truc marrant : deux fourmis lance-flammes en train de s’entre-tuer. :o
http://tof.canardpc.com/preview2/67a73435-e065-40e8-a77a-938c5879b79f.jpg


http://tof.canardpc.com/preview2/b45975bd-87cb-4193-ba47-557f7aae70b0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b45975bd-87cb-4193-ba47-557f7aae70b0.jpg)

Je viens de tomber exactement sur la même scène au même endroit en sortant du Vault 11 (d'inspiration Battle Royale ?), en fait faut leur tirer sur les antennes aux fourmis pour qu'elles s'affolent et s'entre-tuent.

Sinon je sais pas c'est quel mod qui m'a foutu ce halo rose atroce de joueur console ?! http://tof.canardpc.com/preview/303b098f-47a3-4388-bfab-6a51aed2a442.jpg (http://tof.canardpc.com/view/303b098f-47a3-4388-bfab-6a51aed2a442.jpg)