PDA

Voir la version complète : Fallout New Vegas : Test dans le 222, lisez l'OP et utilisez les balises spoiler !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Arckalypse
27/10/2010, 10h34
J'ai aidé Goodsprings, puis j'ai bossé pour les Poudriers.T'es mauvais s'tout :tired:

Ben j'aimerai bien savoir comment tu as fait, parcequ'après avoir aidé Goodsprings, le mec à l'entrée me shoot que j'ai leur costume ou pas...

Après m'avoir pris 100 caps en plus, ce fils de Sexbot ! :tired:

Monsieur Cacao
27/10/2010, 10h48
La personnalité bonhomme :cigare:
Avec 9 en Charisme et 7 en intelligence, les bas-du-front s'écrasent.

Hereticus
27/10/2010, 10h50
Ben j'aimerai bien savoir comment tu as fait, parcequ'après avoir aidé Goodsprings, le mec à l'entrée me shoot que j'ai leur costume ou pas...

Après m'avoir pris 100 caps en plus, ce fils de Sexbot ! :tired:

C'est parce que tu joues une fille non ?

Nykhola
27/10/2010, 10h53
Ça prouve bien en tout cas qu'on est face à un grand RPG.
Replayvalue énorme, avec à chaque partie une histoire différente à vivre.
Quel putain de bon de jeu !

LaVaBo
27/10/2010, 11h06
Est-ce que quelqu'un a eu une quête avec Doc Mitchell ? Il y a une ligne de dialogue, qu'il élude alors que ça "semble" (j'en ai l'impression) être le point de départ d'une quête pour lui.

kanjii
27/10/2010, 11h09
Ben j'aimerai bien savoir comment tu as fait, parcequ'après avoir aidé Goodsprings, le mec à l'entrée me shoot que j'ai leur costume ou pas...

Après m'avoir pris 100 caps en plus, ce fils de Sexbot ! :tired:
J'avais été obligé de les latter direct pour le même problème. Dans ce cas de figure, c'est le niveau de charisme qui joue semble t-il.

Caca Président
27/10/2010, 11h11
J'ai l'impression d'être arriver à la fin du jeu j'en suis à 18h et je suis déjà au strip c'est normal ? :tired:

En 18 heure j'étais même pas arrivé à Novac :o

KaMy
27/10/2010, 11h13
Tu ne peux pas "mettre de points en trop": la limite est à 100, tu montes jusqu'à 100 si tu veux avoir accès à toutes les possibilités de Discours (pour l'instant le plus gros skillcheck que j'ai croisé devait être à 90).
Et c'est largement viable, la majorité de mes quêtes je les ai résolues via ma langue de velours. Non je n'ai pas fait la pute :tired:
La Science aide pas mal aussi, mais moins.

Sinon je déconseille de trop monter l'INT (pas au-delà 8), parce qu'on choppe déjà beaucoup de points pour les skills, autant que dans F1 et 2 (et 3). Sauf que dans les premiers Fallout, y'avait deux fois plus de skills ou presque, et on pouvait (devait) dépasser les 100%, on ne pouvait pas monter 50 skills.
Là j'ai beau dispatcher pour éviter de me retrouver avec la moitié des skills à 100, je me retrouve avec : Discours 100, Sciences 100, Discrétion 100, et le reste autour de 40...

Vu le peu de skills comparé à Fallout, faudrait une limite de points à 10 par niveau environ, parce que sur la fin je sens venir le perso passe-partout/ multifonctions.

Autre tips: éviter de lire les magazines qui filent des points de skills gratos.

41H, je suis Lvl 24, pas encore atteint la limite: je suppose que la non-violence rapporte moins que le charclage de mobs à tout va :ninja:

Je suis plutôt d'accord avec toi à propos de la diminution des points de perk par niveau, par contre dire que le peu de skill va renforcer le coté passe partout et faciliter le grosbillisme non, sur F2 tu pouvais aussi avoir un grosbill il suffisait de grinder les quetes à ta portée/rencontres aléatoires et de monter tes skills tranquillement.

Surtout que la limite était au niveau 99 et les skills bien que pouvant aller à 300 % étaient déjà bien efficaces à 100% et quasiment inutiles au dela de 150% et la moitié de ces skills servaient à rien faut dire ce qui est, à moins de se dire qu'on allait faire telle ou telle sorte de perso et encore, sur les 18 de dispo (contre 13 ici y'a pas tant de différence et sutout ça éviter de laisser des compétences pas rentables/similaires) gambling était useless, traps et throwing idem, outdoorsman pas toptop, on ne prenait pas doctor et first aid, melee et unarmed ou encore small guns, big guns et energy weapons (généralement 1 des 3).

Après à ça ajouter le fait que les perks épinglées donnait le double de points (et que de 1 à 100 ça coutait 1 pour 1 donc 2 points pour un sur nos 3 perks) ça allait vite. Et si on commence à aller dans le minmaxage avec les implants, bouquins et utilisation à son avantage des malus de la drogue et des modes de difficulté c'est la fête de mémoire.

En comptant le fait qu'on pouvait prendre aussi une perk tous les 3 niveaux (soit 33 si on est très patient :p) il était bien facile de se faire un grosbill passe partout.

Ça aurait du être pareil sur celui la, coller un lvl max supérieur et pas le laisser à 30 comme sur F3 avec probablement un déblocage officiel des palier via les DLC à venir, ça aurait donné au final le même résultat mais bien moins vite.

Arckalypse
27/10/2010, 11h19
J'avais été obligé de les latter direct pour le même problème. Dans ce cas de figure, c'est le niveau de charisme qui joue semble t-il.

Ouais faut croire, vu que j'ai 8 en Int. ça peut pas être ça, parcontre c'est vrai que j'ai une pov tête de gland et que ça me pénalise :)


Ça prouve bien en tout cas qu'on est face à un grand RPG.

Replayvalue énorme, avec à chaque partie une histoire différente à vivre.

Quel putain de bon de jeu !

Ouais y a pas mal de variantes, mais là depuis que je suis à Vegas, j'ai l'impression qu'il y a moins de choix de camp, c'est plus "j'aide tout le monde", mais peut être que ça va changer en avançant un peu.

Monsieur Cacao
27/10/2010, 11h22
Bah après y'a aussi l'effort du joueur pour ne pas grosbilliser son perso.
Je n'ai jamais eu de grosbill dans Fallout: je me contentais de monter les 3 skills de départ et un peu à côté sur 2-3 autres utiles, mais je ne chargeais pas partout. C'était possible de dépenser les points sans pour autant monter toutes les caracs ou presque.
Là, avec la douzaine disponible, je n'ai même pas, le choix: tout monte ou presque. C'est ça qui me gêne.
Le minimaxage, j'aime pas (ou peu). :tired:
Quand à monter au lvl 99, faut quand même avoir envie de bahser du mobs pendant 50h...

KaMy
27/10/2010, 11h32
C'est pour ça qu'un peut de réduction d'xp sera bien venue, si on veut juste progresser on peut et on est pas d'office grosbill, si on veut grosbilliser on peut aussi en faisant sauter le cap.

L'Arwen's mod (http://amito.freehostia.com/Fallout/Arwens_Hard-Core.htm) a quelques truc qui me chiffonnent mais elle a de bonnes idées, notamment pour la montée de niveau (réduction de tout ce qui donne de l'xp) la réduction du nombre de skillpoints et le rétablissement du multiplicateur pour les perks taguées au lieu de +15 directement, à suivre je pense pour une future partie.

Monsieur Cacao
27/10/2010, 11h45
Ou alors,comme pour F1 et 2 ou Gothic, on double/triple le nombre de point pour augmenter une skill, passé un certain cap.
Genre au-delà 60, il faut 2 points de compétences pour augmenter de 1, et au-delà 80/90, 3 points.

L'invité
27/10/2010, 11h46
Dire que j'en ai vendu 3 tout à l'heure... :rolleyes:

J'en ai trouvé 3 à goodsprings. :p

Myope
27/10/2010, 11h54
Je croyais avoir vus le plus ridicule après repcon mais le passage chez les boomers. J'ai sérieusement facepalm. :D

Monsieur Cacao
27/10/2010, 11h55
Ridicule ?
Pourquoi ?

Hereticus
27/10/2010, 11h59
Quelqu'un n'aurait pas un screen des réglages à mettre pour l'eau pour une carte nvidia ? J'en ai vu passer un il me semble mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :sad:...

C'est pour étoffer encore un peu mon post qui résume toutes les astuces et manipulations que j'ai fais au début du post des mods.

Nykhola
27/10/2010, 12h01
Pour améliorer le rendu de l'eau ?
Si y'a une manip aussi pour ATI, je suis preneur.

Hereticus
27/10/2010, 12h03
Pour améliorer le rendu de l'eau ?
Si y'a une manip aussi pour ATI, je suis preneur.

Non , chez nvidia il y a des lags quand l'eau n'est pas au super minimum ... et ce même quand l'eau n'est pas affichée à l'écran :sad:.

KaMy
27/10/2010, 12h04
Quelqu'un n'aurait pas un screen des réglages à mettre pour l'eau pour une carte nvidia ? J'en ai vu passer un il me semble mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :sad:...

C'est pour étoffer encore un peu mon post qui résume toutes les astuces et manipulations que j'ai fais au début du post des mods.

Tiens:

http://uppix.net/b/4/1/df2d0bb770cd86f9761d6ab8ee686.jpg (http://uppix.net/b/4/1/df2d0bb770cd86f9761d6ab8ee686.html)

Et c'est pour Nvidia seulement que c'est nécessaire Nykhola, y'a un petit souci avec les derniers drivers et FNV.

Edit: Tu peux tester ça (http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34970) ma foi par contre si tu as du ramouillage.

Nykhola
27/10/2010, 12h12
Argh...
Parce que Ok, le jeu est moche, mais l'ambiance compense amplement.
Mais l'eau, c'est vraiment affreux. J'ai pas du tout de réflexion bien que les options soient cochées.

Hereticus
27/10/2010, 12h12
Tiens:

[/URL][URL]http://uppix.net/b/4/1/df2d0bb770cd86f9761d6ab8ee686.jpg (http://uppix.net/b/4/1/df2d0bb770cd86f9761d6ab8ee686.html)



Merci bien ;)

Momock
27/10/2010, 12h25
J'ai commencé une partie il y a peu de temps (j'ai juste fait le tuto) Plutôt décevant pour l'instant. Mais bon, c'est pas comme si le début de Fallout 2 était bien et le reste du jeu non.

Un truc qui m'a bien énervé cela dit : quand je suis le "boss" des powder gang pour discuter avec lui hors du village, que "j'accepte" sa quête (en comptant en fait le trahir) puis que je vais voir le marchand qui se planque à goodsprings, ce dernier me dit qu'il sait que je suis pote avec le powder man et qu'il veut pas de mon aide. WTF?!? Comment il sait que je lui ai parlé à l'autre? Comment il sait quoi que ce soit sur moi alors qu'il m'accueille en me pointant un flingue sous le nez genre "tékitoa?!"? "T'veux jouer aux cartes?" (avec un pote des mecs qui veulent te descendre? Ah bon?)

J'avoue que ça m'a bien dégoûté et bien refroidi pour la suite de ne pas pouvoir faire mon agent double. Une balle dans la tête du marchand pseudo-omniscient (enfin sept balles en fait. Sans commentaires) et un petit massacrage des powder truc plus tard, je quittais ce lamentable tutorial. Primm, me voilà!

Mais du coup ça m'a donné envie de relancer Fallout 2 avec la dernière version du PNO et je touche plus à NV...

jaragorn_99
27/10/2010, 12h33
Euh, petite question surement tres conne, et qui a du etre deja posé (mais j'ai pas trouve de reponse dans le forum), mais , ya pas une lampe torche ou un truc du genre pour s'eclairer dans les endroits sombres?


J'ai commencé une partie il y a peu de temps (j'ai juste fait le tuto) Plutôt décevant pour l'instant. Mais bon, c'est pas comme si le début de Fallout 2 était bien et le reste du jeu non.

Un truc qui m'a bien énervé cela dit : quand je suis le "boss" des powder gang pour discuter avec lui hors du village, que "j'accepte" sa quête (en comptant en fait le trahir) puis que je vais voir le marchand qui se planque à goodsprings, ce dernier me dit qu'il sait que je suis pote avec le powder man et qu'il veut pas de mon aide. WTF?!? Comment il sait que je lui ai parlé à l'autre? Comment il sait quoi que ce soit sur moi alors qu'il m'accueille en me pointant un flingue sous le nez genre "tékitoa?!"? "T'veux jouer aux cartes?" (avec un pote des mecs qui veulent te descendre? Ah bon?)

J'avoue que ça m'a bien dégoûté et bien refroidi pour la suite de ne pas pouvoir faire mon agent double. Une balle dans la tête du marchand pseudo-omniscient (enfin sept balles en fait. Sans commentaires) et un petit massacrage des powder truc plus tard, je quittais ce lamentable tutorial. Primm, me voilà!


Ben perso je l'ai aidé............... Par contre, c'est vrai que le coup du je te tire dans la tronche à bout portant x fois et t'es pas mort, ça me gave pas mal aussi.

spawn_92
27/10/2010, 12h35
Euh, petite question surement tres conne, et qui a du etre deja posé (mais j'ai pas trouve de reponse dans le forum), mais , ya pas une lampe torche ou un truc du genre pour s'eclairer dans les endroits sombres?

Faut rester appuyer sur le bouton qui te permet de sortir ton pipboy. ;)

Detox
27/10/2010, 12h37
Euh, petite question surement tres conne, et qui a du etre deja posé (mais j'ai pas trouve de reponse dans le forum), mais , ya pas une lampe torche ou un truc du genre pour s'eclairer dans les endroits sombres?
Tu peux activer l'éclairage du Pipboy en laissant appuyé sur Tab, mais en fait ça t'éclairera pas plus. :ninja:
Carbonized.

---------- Post ajouté à 11h37 ----------


Je croyais avoir vus le plus ridicule après repcon mais le passage chez les boomers. J'ai sérieusement facepalm. :D
Once a republican, always a republican.
Par contre leur base est un des plus beaux coins du jeu.

Monsieur Cacao
27/10/2010, 12h45
J'ai commencé une partie il y a peu de temps (j'ai juste fait le tuto) Plutôt décevant pour l'instant. Mais bon, c'est pas comme si le début de Fallout 2 était bien et le reste du jeu non.

Un truc qui m'a bien énervé cela dit : quand je suis le "boss" des powder gang pour discuter avec lui hors du village, que "j'accepte" sa quête (en comptant en fait le trahir) puis que je vais voir le marchand qui se planque à goodsprings, ce dernier me dit qu'il sait que je suis pote avec le powder man et qu'il veut pas de mon aide. WTF?!? Comment il sait que je lui ai parlé à l'autre? Comment il sait quoi que ce soit sur moi alors qu'il m'accueille en me pointant un flingue sous le nez genre "tékitoa?!"? "T'veux jouer aux cartes?" (avec un pote des mecs qui veulent te descendre? Ah bon?)

J'avoue que ça m'a bien dégoûté et bien refroidi pour la suite de ne pas pouvoir faire mon agent double. Une balle dans la tête du marchand pseudo-omniscient (enfin sept balles en fait. Sans commentaires) et un petit massacrage des powder truc plus tard, je quittais ce lamentable tutorial. Primm, me voilà!

Mais du coup ça m'a donné envie de relancer Fallout 2 avec la dernière version du PNO et je touche plus à NV...

C'est le principal défaut du jeu pour moi aussi, concernant la partie RPG.
Genre tout le monde est au courant de tout à l'instant où tu fais quelque chose. Notamment quand tu butes deux éclaireurs de Caesar paumés dans le wasteland, et que tu vois ta réputation envers la faction diminuer, alors qu'il n'y a pas de témoin.

Cela-dit y'a pas beaucoup de jeux qui gère correctement ça (d'ailleurs je n'en vois pas pour l'instant), et vu la qualité du reste, on passe dessus aisément.

spawn_92
27/10/2010, 12h45
Tu peux activer l'éclairage du Pipboy en laissant appuyé sur Tab, mais en fait ça t'éclairera pas plus. :ninja:
Carbonized.
B)
Pour l'intensité de l'éclairage du pipboy, KaMy a posté le lien d'un mod, dans le topic approprié, qui permet de l'augmenter:
http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34776

Monsieur Cacao
27/10/2010, 12h45
Once a republican, always a republican.
Par contre leur base est un des plus beaux coins du jeu.

Mais qu'est ce que vous trouvez "ridicule" ? Expliquez nomdidjou.
Idem pour Repconn .

John Kay
27/10/2010, 12h57
B)
Pour l'intensité de l'éclairage du pipboy, KaMy a posté le lien d'un mod, dans le topic approprié, qui permet de l'augmenter:
http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34776
Rho. Le Pipboy c'est un éclairage d'appoint, c'est pas prévu pour jouer la lampe torche à la base. D'ailleurs, le mode éclairage c'est juste la luminosité du pipboy poussée à son extrême non ?
Pour mieux voir y a les bouteilles "oeil de chat" qui filent la vision nocturne.


Mais qu'est ce que vous trouvez "ridicule" ? Expliquez nomdidjou.
Idem pour Repconn .
Il parle surement du côté déjanté/loufoque. Perso, j'ai adoré la quête Repconn. Un grand moment délirant !
Moins délirant, mais très rigolo, la visite guidée du musée Repconn, à un autre endroit dans le jeu.

Myope
27/10/2010, 12h57
Nan mais ridicule dans le bon sens hein . :D
C'est complètement foireux leur plan aux goules de repcon au point d'en être désopilant.
Pour le pip boy , j'ai eu un bug chelou une fois. ^^
L'éclairage du pip était tellement intense que je voyais rien dans les menus.

Detox
27/10/2010, 12h59
Mais qu'est ce que vous trouvez "ridicule" ? Expliquez nomdidjou.
Idem pour Repconn .
Ah non perso j'ai pas trouvé ça ridicule.

Je pense qu'il voulait parler du côté un peu décalé à la fois des goules qui veulent aller dans l'espace et des républicains totalement renfermés sur eux-mêmes depuis 50 ans et qui balancent des roquettes à quiconque s'approche d'eux. Les deux factions sont quand même sacrément allumées.

Edit : arrêtez de me griller aujourd'hui. :emo:

Bastoss
27/10/2010, 13h07
Ah non perso j'ai pas trouvé ça ridicule.

Je pense qu'il voulait parler du côté un peu décalé à la fois des goules qui veulent aller dans l'espace et des républicains totalement renfermés sur eux-mêmes depuis 50 ans et qui balancent des roquettes à quiconque s'approche d'eux. Les deux factions sont quand même sacrément allumées.

Edit : arrêtez de me griller aujourd'hui. :emo:



comment on sait qu'ils sont républicains? j'ai du louper un truc :(

Myope
27/10/2010, 13h08
:haha:

Anonyme2016
27/10/2010, 13h15
[/SPOILER] :tired:

Sinon j'ai trouvée le gun du musée de Primm :lol:

Mais il est moche :|



Oh!

Juste comme ça, faut avancer un peu pour le trouver ou bien c'est local a Primm et j'ai loupé un truc?

Monsieur Cacao
27/10/2010, 13h20
Ah non perso j'ai pas trouvé ça ridicule.

Je pense qu'il voulait parler du côté un peu décalé à la fois des goules qui veulent aller dans l'espace et des républicains totalement renfermés sur eux-mêmes depuis 50 ans et qui balancent des roquettes à quiconque s'approche d'eux. Les deux factions sont quand même sacrément allumées.

Edit : arrêtez de me griller aujourd'hui. :emo:

Bah le terme ridicule n'est pas très approprié sans explication derrière. "Ridicule" a une connotation négative.
Vous me ferez le plaisir d'utiliser les termes "loufoque", "décalé" ou "absurde" la prochaine fois :ninja:

Est-il possible de faire sauter les portes à la dynamite, comme dans F1 et2 ? j'avoue ne pas encore avoir essayé.

Billoute
27/10/2010, 13h25
Oh!

Juste comme ça, faut avancer un peu pour le trouver ou bien c'est local a Primm et j'ai loupé un truc?

si l'on se fie au données extraites du robot, le flingue est censé se trouver dans un coffre à Westside..tout au nord de la carte....juste ma supposition.

Jean Pale
27/10/2010, 13h31
Je recherche activement un stealth boy dans les environs de New Vegas. Si quelqu'un sait où je peux en trouver un (gratuit ou payant) ça m'aiderait bien, j'ai cherché une bonne heure et demi sans résultat.

Halp. :emo:

Detox
27/10/2010, 13h45
comment on sait qu'ils sont républicains? j'ai du louper un truc :(
Bah ils disent tous "Once a republican, always a republican" sur la Nellis AFB, même les robots. Comme y'a pas vraiment de démocrate à railler en face, j'en déduis qu'ils font référence à leur orientation politique à l'intérieur du Vault 34 avant la guerre.

---------- Post ajouté à 12h45 ----------


Halp. :emo:
J'en ai vu un dans un placard dans la chambre de Loyal chez les boomers. Mais c'est pas à côté. :ninja:

Bastoss
27/10/2010, 13h48
d'accord, jamais entendu cette réplique :s par contre vous auriez une bonne adresse pou les modifs d'armes ? j'ai test les gun runners, mais ya rien de folichon..

ababakar
27/10/2010, 13h54
Arf ca y est je viens de faire le genre de trucs pour lequel j'aime Fallout car il arrive à vous rendre honteux de vous même


En remontant vers Novac je tombe sur le petit bled qui a été rasé par la Légion. A l'approche de la ville un mec arrive hurlant qu'il a gagné le ticket de lotterie. Moi la première chose que je me dit: Vegas, lotterie: gros gains! Je laisse donc le mec courir et lui envoie trois balles dans le dos aussi sec. Je me rue sur son cadavre pour le dépouiller de son ticket gagnant. Je range ça dans mon sac me disant que ca me servira sûremment plus tard quand j'arriverai à Vegas...
Quelques minutes plus tard je tombe sur un leader de la légion qui m'explique qu'ils ont procédé à une espèce de décimation par tirage au sort/lotterie sur les habitants du village... Et la je me rappelle soudain mon ticket de lotterie dans mon sac. Pauvre gars que j'ai achevé lachement alors qu'il venait d'échapper à la mort.. et en plus son ticket sert à rien!!!!! :p


J'ai fait à peu près pareil et j'ai trouvé ça atroce puis super marrant.
Juste avant j'avais déjà exécuté un gars qui venait de tuer une femme et qui accusait la défunte de vouloir lui voler ses capsules étoilées, le journal que j'ai récupéré sur son cadavre confirmait ses dires :/.
Pour ma défense je dirais qu'une des miniquêtes pas loin des points d'eau de Goodspring m'a rendu salement paranoïaque.

_Aleph_
27/10/2010, 14h28
Arf ca y est je viens de faire le genre de trucs pour lequel j'aime Fallout car il arrive à vous rendre honteux de vous même


En remontant vers Novac je tombe sur le petit bled qui a été rasé par la Légion. A l'approche de la ville un mec arrive hurlant qu'il a gagné le ticket de lotterie. Moi la première chose que je me dit: Vegas, lotterie: gros gains! Je laisse donc le mec courir et lui envoie trois balles dans le dos aussi sec. Je me rue sur son cadavre pour le dépouiller de son ticket gagnant. Je range ça dans mon sac me disant que ca me servira sûremment plus tard quand j'arriverai à Vegas...
Quelques minutes plus tard je tombe sur un leader de la légion qui m'explique qu'ils ont procédé à une espèce de décimation par tirage au sort/lotterie sur les habitants du village... Et la je me rappelle soudain mon ticket de lotterie dans mon sac. Pauvre gars que j'ai achevé lachement alors qu'il venait d'échapper à la mort.. et en plus son ticket sert à rien!!!!! :p



J'ai fait à peu près pareil et j'ai trouvé ça atroce puis super marrant.
Juste avant j'avais déjà exécuté un gars qui venait de tuer une femme et qui accusait la défunte de vouloir lui voler ses capsules étoilées, le journal que j'ai récupéré sur son cadavre confirmait ses dires :/.
Pour ma défense je dirais qu'une des miniquêtes pas loin des points d'eau de Goodspring m'a rendu salement paranoïaque.


Idem, j'avoue que j'ai eu un petit sentiment de culpabilité...

Triz'
27/10/2010, 14h28
Moi j'lai pas buté... B)

TheToune
27/10/2010, 15h37
Question techniques ...
Il s'installe bien sous steam ?
Donc plus besoin du DVD après l’installation ?

Mon lecteur DVD est mort mais je peut emprunter facilement un lecteur externe pour l'install ...
Ça me ferait chier de devoir attendre, déjà que j'attend de le recevoir :/

Crayle
27/10/2010, 15h43
A priori, une fois la clé enregistré sous steam, pas de soucis vu que tu peux tout télécharger.

Suislide
27/10/2010, 16h01
Édition collector reçu de la part de Game.co.uk, après plus d'une semaine ... J'ouvre le colis, et oh mon dieu !!!!!! Une édition collector sur Xbox 360:vomit:
Retour à l'envoyeur :|

wushu_calimero
27/10/2010, 16h13
Hello,

J'ai pas compris un truc, c'est le piratage. Bon ça m'arrive de trouver le bon mot, et ce m'indique "dévérouillé""mode admin" et...that's all.

Faut en comprendre que le piratage sert à ouvrir des portes ? Ou on peut accéder à des infos, et si oui comment :huh:

Sinon j'ai aussi l'impression d'être un meilleur snipper assis en visant avec un score de 15 en arme à feux que cible bien visible en mode UVAST (enfin bon, le mod de combat je suis plus sur du nom).

Tant que j'y suis, les canettes et autres bouteilles vide, ainsi que les libres (calciné etc...) et l'argent d'avant guerre, ça se revend ou ca sert en artisanat ?

Arckalypse
27/10/2010, 16h26
Oh!

Juste comme ça, faut avancer un peu pour le trouver ou bien c'est local a Primm et j'ai loupé un truc?

Non t'as pas loupé un truc, c'est pas du tout du coté de Primm.


Tant que j'y suis, les canettes et autres bouteilles vide, ainsi que les libres (calciné etc...) et l'argent d'avant guerre, ça se revend ou ca sert en artisanat ?

Je ne crois pas que ça se revende de façon intéressante, sauf l'argent d'avant guerre, qui vaut 10 et ne pese rien (donc c'est intéressant à ramasser).

Par contre pour le craft je ne sais pas, je ne pense pas mais je craft jamais donc je me trompe peut être.

Icebird
27/10/2010, 16h45
J'ai fait à peu près pareil et j'ai trouvé ça atroce puis super marrant.
Juste avant j'avais déjà exécuté un gars qui venait de tuer une femme et qui accusait la défunte de vouloir lui voler ses capsules étoilées, le journal que j'ai récupéré sur son cadavre confirmait ses dires :/.
Pour ma défense je dirais qu'une des miniquêtes pas loin des points d'eau de Goodspring m'a rendu salement paranoïaque.

Marrant, moi c'est la femme qui avait buté le mec et l'accusait d'essayer de lui voler ses capsules. Sauf que je l'ai rapidement confondue dans ses dires, et elle a trouvée la mort en m'agressant.

Abribus
27/10/2010, 16h46
Hello,
Tant que j'y suis, les canettes et autres bouteilles vide, ainsi que les libres (calciné etc...) et l'argent d'avant guerre, ça se revend ou ca sert en artisanat ?

Sur le lien suivant (Fallout NW Wiki article "Crafting"), tu as la liste de tous les objets à fabriquer/cuisiner/préparer/ ainsi que celle de tous les composants nécessaires (SPOIL Alert quand même) ...

http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout:_New_Vegas_crafting

hommedumatch
27/10/2010, 16h48
Sinon j'ai aussi l'impression d'être un meilleur snipper assis en visant avec un score de 15 en arme à feux que cible bien visible en mode UVAST (enfin bon, le mod de combat je suis plus sur du nom).

Oui, le Vats sert plus à viser une partie distincte du corps que d'avoir une précision de tir accrue. C'est toujours utile quand on veut handicaper le mouvement d'un gros monstre, rattraper un fuyard, ou désarmer un méchant.
Ca s'améliore quand on y ajoute un perk spécifique au Vats.

Je viens de découvrir UNE ARÊNE SOUTERRAINE. Ca sent la grosse chaîne de quêtes :bave:

Monsieur Cacao
27/10/2010, 16h50
J'ai pas compris un truc, c'est le piratage. Bon ça m'arrive de trouver le bon mot, et ce m'indique "dévérouillé""mode admin" et...that's all.

Faut en comprendre que le piratage sert à ouvrir des portes ? Ou on peut accéder à des infos, et si oui comment :huh:

Ca dépend...Parfois t'as l'impression que ça n'a rien fait, mais en général ça débloque quelque chose: infos, déverouillage de coffre/porte, commandes pour effectuer un truc préci pour une quête etc...Ca peut aussi télécharger dans ton Pipboy, fais gaffe à ce que dit le terminal



Bon sinon je viens d'apprendre qu'on pouvait trier par type les objets de l'inventaire: apparemment y'a des flèches en haut pour ça dans l'inventaire perso et le menu marchandage.
SI c'est vrai ça va bien soulager.

[Zapan]
27/10/2010, 16h53
Bon sinon je viens d'apprendre qu'on pouvait trier par type les objets de l'inventaire: apparemment y'a des flèches en haut pour ça dans l'inventaire perso et le menu marchandage.
SI c'est vrai ça va bien soulager.

je confirme. Cette sélection s'applique (touche droite et gauche du clavier) sur l'inventaire du perso et aussi dans les caisses qu'on ouvre.

je confirme que ça soulage bien

jaragorn_99
27/10/2010, 16h53
Merci pour la lumière, c'etait bien relou par moment sans (genre dans une mine).
Sinon, je viens de finir une quete ou on doit recuperer le cadavre d'un soldat pour sa femme, le soldat s'appelle Morales...................... Ya un traducteur qui est fan de bénureau on dirait ^^.
Par contre, j'ai un petit soucis, je dois rencontrer Isaac au gun runner pres de freeside, le gars me met sur la carte ou est le fameux isaac, je m'y rend, et là impossible de rentrer sans devoir buter tout le monde.
Il est ailleurs ou ya un truc a faire avant?

Entropie
27/10/2010, 17h04
Sinon je déconseille de trop monter l'INT (pas au-delà 8), parce qu'on
[...]

Autre tips: éviter de lire les magazines qui filent des points de skills gratos.



Ah ? Je croyais que dans cette version les magazines n'apportaient que des bonus temporaire ? J'ai mal compris ?


Je me permets de rebondir sur ce conseil pour poser mes questions,nan parce que là tu me fais peur ! J'ai fait un perso avec 3 en FO et 3 en EN. J'ai mis l'AGI à 9, l'INT à 7et le CHA à 8, le reste à 5.

Je voulais me faire un mec fragile qui agit dans l'ombre avec un super bagou. Déjà j'ai pris un truc "petite taille" qui me donne un bonus de +1 en AGI au détriment d'une augmentation des coups critiques reçus. Je commence donc avec 10 en AGI et deux autres caractérisques assez hautes

Si tu dis ne pas trop monter certaines caractéristiques c'est dans quel sens ? Dans le sens, vous allez être trop vite plafonner à 10 car on a plein de façon différente de les augmenter ? Ou alors, l'influence sur les compétences liées est trop importante et vous allez avoir tout à 100 trop rapidement ?

Là je me demande aussi si 3 en END avec augmentation des coups critiques reçu n'est pas un peu optimiste B)

Billoute
27/10/2010, 17h08
Je m'interroge sur un point : les relations avec les différentes factions évoluent-elles naturellement ?

par exemple, si je ne fais rien qui soit préjudiciable à une faction pendant une certaine durée (plusieurs jours ingame), pourrais je doucement passer de haïssable à hostile, voire neutre ?

Dans la même idée, y-a t il des tâches ou mini-quêtes accessibles qui permettraient de se réconcilier avec une faction que l'on se serait mis à dos ? même si en contrepartie on perd de la réputation avec des factions antagonistes ?

---------- Post ajouté à 15h08 ----------


Ah ? Je croyais que dans cette version les magazines n'apportaient que des bonus temporaire ? J'ai mal compris ?

Les magasines de skill qui ne pèsent rien dans l'inventaire ne donnent que des bonus temporaires. Celles qui ont un poids boostent définitivement le perso.

Silver
27/10/2010, 17h08
C'est complètement foireux leur plan aux goules de repcon au point d'en être désopilant.

"You think you're a ghoul because you're bald ?" :p

ababakar
27/10/2010, 17h09
Ah ? Je croyais que dans cette version les magazines n'apportaient que des bonus temporaire ? J'ai mal compris ?


Je me permets de rebondir sur ce conseil pour poser mes questions,nan parce que là tu me fais peur ! J'ai fait un perso avec 3 en FO et 3 en EN. J'ai mis l'AGI à 9, l'INT à 7et le CHA à 8, le reste à 5.

Je voulais me faire un mec fragile qui agit dans l'ombre avec un super bagou. Déjà j'ai pris un truc "petite taille" qui me donne un bonus de +1 en AGI au détriment d'une augmentation des coups critiques reçus. Je commence donc avec 10 en AGI et deux autres caractérisques assez hautes

Si tu dis ne pas trop monter certaines caractéristiques c'est dans quel sens ? Dans le sens, vous allez être trop vite plafonner à 10 car on a plein de façon différente de les augmenter ? Ou alors, l'influence sur les compétences liées est trop importante et vous allez avoir tout à 100 trop rapidement ?

Là je me demande aussi si 3 en END avec augmentation des coups critiques reçu n'est pas un peu optimiste B)

Les magazines donnent des bonus temporaires , les livres des bonus permanents.

Icebird
27/10/2010, 17h09
Bon sinon je viens d'apprendre qu'on pouvait trier par type les objets de l'inventaire: apparemment y'a des flèches en haut pour ça dans l'inventaire perso et le menu marchandage.
SI c'est vrai ça va bien soulager.

Oui on peut trier, mais c'est loin, très loin d'être suffisant. Par exemple, il y a la catégorie "Aids" qui regroupe tous les consommables, quel qu'ils soient. Donc çà mélange allégrement bouffe, boisson, magazines, drogues, medocs, trousse de réparation, etc.... Ca reste galère pour s'y retrouver.

@Entropie: les magazines donnent un bonus temporaire de +10 , mais il existe aussi des livres (beaucoup beaucoup plus rares) qui donnent un bonus permanent de +3. Il y a une perk qui triple la durée des magazines, et une autre perk qui donne +20 pour les magazines et +4 pour les livres au lieu du bonus normal.

Arckalypse
27/10/2010, 17h28
Bon sinon je viens d'apprendre qu'on pouvait trier par type les objets de l'inventaire: apparemment y'a des flèches en haut pour ça dans l'inventaire perso et le menu marchandage.
SI c'est vrai ça va bien soulager.

Attends, c'était après ça que tu gueulais depuis le début ? :O

Moi je pensais que tu disais ça pour la liste d'objet un peu longue, mais j'imaginais même pas qu'on puisse ne pas voir le classement par genre.

Ca doit te changer la vie quand tu vends des objets. :)

Louis Cypher
27/10/2010, 17h40
Je sors de l'Abri 34 là. J'ai vu des choses...

http://tof.canardpc.com/view/fff48702-007d-4b32-aca9-52ec9015f8f8.jpg

Thalack
27/10/2010, 17h43
Ca doit te changer la vie quand tu vends des objets. :)

Pas tant que ça vu qu'il y a peu de catégorie. Mais c'est un gros plus de savoir ce qu'on a exactement en arme ou en munitions beaucoup plus rapidement

Emualynk
27/10/2010, 17h47
:mellow:


Dingue! Dans mes bras mon frère! (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3687323#post3687323)

J'ai fait pareil,je venais de sauver une tarée qui m'a en voulait à mes étoiles je me suis dit, je me fait pas avoir un deuxième coup.
En plus j'aime pas les types qui courent comme ça loin de moi

wushu_calimero
27/10/2010, 17h51
Merci à tous !

Le wiki crafting est cool, parceque j'osais pas trop jeter de trucs (j'ai eu besoin de feraille, je pensais qu'on pouvais en faire avec les boites de conserve).

Pour les recettes c'est pas si spoil que ça, on les a de base (sauf certaines j'imagine)

Sinon, quelqu'un demandais l'utilité des boites postales: pour celle chez nash et à coté du magasin de chet à Goodspring, elles permettent de faire voyager votre inventaire. (pratiques du coup quand on garde une grosse partie de stuff pour bricoler).

LaVaBo
27/10/2010, 17h55
Sinon, quelqu'un demandais l'utilité des boites postales: pour celle chez nash et à coté du magasin de chet à Goodspring, elles permettent de faire voyager votre inventaire. (pratiques du coup quand on garde une grosse partie de stuff pour bricoler).
;)
Venant d'un mec qui refuse de lire le mode d'emploi pdf de steam.

Il reste sûrement d'autres trucs à apprendre du genre. Par exemple est-ce qu'on peut réparer le matos sans avoir de doublon, auprès de quelqu'un ou je ne sais comment.
Genre là j'ai un "fusil" de la NRC (sorte de M16), obtenu lors de l'assaut de la prison sur un cadavre, mais je ne compte pas attaquer la NRC. Alors je ne sais pas comment faire pour garder ce flingue, pendant que son état diminue de plus en plus, en corrélation avec ses dégâts...

[Zapan]
27/10/2010, 18h00
;)
Venant d'un mec qui refuse de lire le mode d'emploi pdf de steam.

Il reste sûrement d'autres trucs à apprendre du genre. Par exemple est-ce qu'on peut réparer le matos sans avoir de doublon, auprès de quelqu'un ou je ne sais comment.
Genre là j'ai un "fusil" de la NRC (sorte de M16), obtenu lors de l'assaut de la prison sur un cadavre, mais je ne compte pas attaquer la NRC. Alors je ne sais pas comment faire pour garder ce flingue, pendant que son état diminue de plus en plus, en corrélation avec ses dégâts...

Y a des réparateurs qui le font pour cher ou un perk qui permet de réparer sans forcément avoir un doublon

wushu_calimero
27/10/2010, 18h02
;)
Venant d'un mec qui refuse de lire le mode d'emploi pdf de steam.


Gné ? Lapin compris. Ceci dit ayant le manuel du boitier, je ne me suis pas posé la question de savoir si il est identique à celui en pdf

Icebird
27/10/2010, 18h02
;)
Venant d'un mec qui refuse de lire le mode d'emploi pdf de steam.

Il reste sûrement d'autres trucs à apprendre du genre. Par exemple est-ce qu'on peut réparer le matos sans avoir de doublon, auprès de quelqu'un ou je ne sais comment.
Genre là j'ai un "fusil" de la NRC (sorte de M16), obtenu lors de l'assaut de la prison sur un cadavre, mais je ne compte pas attaquer la NRC. Alors je ne sais pas comment faire pour garder ce flingue, pendant que son état diminue de plus en plus, en corrélation avec ses dégâts...

Oui, certains PNJ peuvent réparer le matos, mais çà peut couter très cher si l'arme/armure est rare, et ils ont souvent une limite de % max (par exemple, la vieille au-dessus de novac ne répare qu'à 67% max il me semble).
Le seul NPC qui répare à 100% que j'ai trouvé pour le moment se trouve au poste NCR tout au sud-ouest.

Gtag
27/10/2010, 18h05
;3695015']Y a des réparateurs qui le font pour cher ou un perk qui permet de réparer sans forcément avoir un doublon

Ou encore l'objet utilisable qui sert à réparer l'arme que tu as actuellement équipée.

jmlabis
27/10/2010, 18h09
Oui ^_^

Merci à tous les deux. J'ai eu un doute pendant un moment.



Et on dira ce qu'on voudra, mais faut vraiment quadriller le terrain, on rate facilement un endroit (sauf les gros trucs genre ville qui se voient de loin) , c bien sympa !

Ca c'est sur !
Et c'est parfois intéressant de revenir su des lieux déjà visité.

LaVaBo
27/10/2010, 18h14
Gné ? Lapin compris. Ceci dit ayant le manuel du boitier, je ne me suis pas posé la question de savoir si il est identique à celui en pdf
C'est moi le mec qui lit jamais les manuels de jeux achetés dans Steam.

Gtag
27/10/2010, 18h21
Halp. :emo:

Je crois que tu peux en trouver un dans le HQ Repconn, première porte à droite à l'intérieur (celle avec le terminal), puis encore à droite, tout de suite, Il faut 50 en crochetage pour l'ouvrir il y a un Fusil à Plasma et d'autres joyeusetés dont un Stealth Boy dans une caisse de munitions.

wushu_calimero
27/10/2010, 18h50
C'est moi le mec qui lit jamais les manuels de jeux achetés dans Steam.

Ouf, j'ai cru un instant que tu étais Thierry Lhermitte qui m'espionnait via Hadopi guard (je lis pas non plus le pdf, c'est contre ma religion. En même temps le manuel papier est tellement light que tu perds rien; le coup des poubelles il y est point, comme la touche rengainer que j'avais pas trouvée non plus, forcement, c'est celle pour recharger :tired:).

Anon26492
27/10/2010, 19h00
Voilà, je suis enfin dedans, c'est vrai qu'après les dix premières heures ça devient génial :wub:

Heureusement que je suis en vacances, même si ma chère et tendre commence à faire sérieusement la gueule, ce qui n'était pas arrivé depuis très longtemps, genre depuis la sortie de Civ IV. C'est le meilleur indicateur de la qualité du jeu! :bave:

Lanys
27/10/2010, 19h06
Je viens de sortir de l'abri 11.

C'est impressionnant la narration de ce fallout. On entre, sans trop piger ce qui se passait. On voit quelques discours de candidats qui ne veulent surtout pas etre elus, on erre dans les couloirs, pataugeant dans les questions. Et, au final, l'explication est donnée après un combat épique. Pas de super fusil de la mort, pas d'armure +40 au paluchage, juste une histoire passionnante et de l'humour noir. J'avais bien aimé l'idée des abris "experiences sociales" qui, il me semble, etait introduite par fallout 3 (ou alors ça m'avait pas frappé dans les précédents), mais rien que cet abri surpasse tout ceux présents dans le 3.

J'aime ce jeu. :wub:

Icebird
27/10/2010, 19h19
Bon, je me suis retrouvé bloqué dans la vault 22 bêtement...
J'ai nettoyé a fond la vault une première fois, puis j'y suis retourné plus tard en récupérant la quête de Keely. Sauf que Keely ferme alors l'abri, et demande d'aller faire péter une fuite de gaz avec une grenade ou arme laser. Elle précise que si je n'ai rien pour faire çà, elle a des grenades dans un sac dans un coin de la pièce.
Problème, j'ai déjà récupéré les grenades dans le run précédent, et depuis je me suis déchargé de mon matos en trop. Et je n'ai RIEN pour faire exploser le gaz. Et je ne peut pas sortir... Et ma dernière sauvegarde autre que la sauvegarde rapide remonte a très très loin. :|
Obligé de passer par la console pour tricher et m'ajouter une dynamite dans mon inventaire.

Zarek
27/10/2010, 19h20
Bon bah je crois que je vais me pendre !
24h de temps de jeu et mes saves ne fonctionnent plus
Ma save, la rapide ou l'auto, lorsque je lance l'un des 3 : fallout nv a cessé de fonctionner.
J'ai essayé cette méthode :
"How Can I Recover My Saved Data From QuickSave / AutoSave / Etc?"
1. Locate the save files folder -- My Documents\My Games\FalloutNV\Saves
2. Find files that have a *.bak extension. If you cannot see extensions, enable them through these steps.
3. Rename the files with a .bak extension to something without the .bak extension (i.e. "autosave.fos.bak" to "autosave.fos" and then rename your old "autosave.fos" to autosave_old.fos", as they .bak may have your newer data).


et que dalle.

Adieu monde cruelle

Anton
27/10/2010, 19h26
Bon. Je sens que je vais encore m'énerver, encore grâce à cette saloperie de Steam de mes... bref.

J'ai installé le jeu (DVD), d'office en EN.
Je le passe en FR.
Il a passé 1h à 250ko/s à me télécharger ce que je suppose la VF, donc au moins le BSA de quasi 2go je suppose, j'avais pas regardé.
Il a terminé.
Et là immédiatement il retélécharge quelque chose. Je regarde : "7,027.1 MB".

En bref il est en train, après l'avoir mis à jour, de me retélécharger TOUT LE PUTAIN DE JEU.

Je fais quoi ?
Merci.



Je reste calme.
Mais pas longtemps.

furioso306
27/10/2010, 19h34
Pour la quête D'ED-E quand on a le choix entre le passer au disciple ou à la confrérie, ça change quelque chose au niveau armement de l'inventaire volant ?

Silver
27/10/2010, 19h41
Je fais quoi ?
Merci.

Joue en VOSTFR (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3692261&postcount=310), donc télécharge les 3 fichiers (1.6Gb), ré-installe le jeu en anglais à partir du DVD, et arrête de te plaindre. :)

Emualynk
27/10/2010, 19h44
J'ai un bug bizarre avec ED-E quand je suis à McMarran.
Par moments, sans aucune raison, les soldats de la NCR vont se mettre à tirer dessus comme des tarés.
Quelqu'un a déjà eu ça ?

Anton
27/10/2010, 19h44
Avoir le jeu en français et remplacer le fichier voix est plus efficace. Et arrêter de me plaindre alors que Steam me réinstalle tout et que c'est mon premier post depuis que j'ai le jeu ici, t'es un peu gonflé toi.
Merci quand même pour le tip, même s'il est marqué en gros sur le topic mods.

JeP
27/10/2010, 19h45
Anton : tu prends ton mal en patience, tu vérifie que dans les propriétés t'as bien mis la langue que tu veux, tu checkes les fichiers qui se téléchargent si tu peux pour vérifier au plus tôt que c'est bien la bonne langue aussi... et tu vas faire un tour plus loin pour éviter de tout péter. J'avoue que quand j'ai reçu le DVD, sachant que j'ai un créneau loisir pas gros, le voir rebalancer 7 Go de DL à la vitesse de l'escargot j'ai failli craqué. Après j'ai mis le jeu dans la langue d'install, ça laissait plus que 2 Go, j'ai redémarrer deux trois fois pour tester les pays de DL et choisir le meilleur, et puis bah je me suis fait à bouffer, j'ai passé mon temps sur autre chose... Bref.

Lucius Tarkin
27/10/2010, 19h53
Anton : tu prends ton mal en patience, tu vérifie que dans les propriétés t'as bien mis la langue que tu veux, tu checkes les fichiers qui se téléchargent si tu peux pour vérifier au plus tôt que c'est bien la bonne langue aussi... et tu vas faire un tour plus loin pour éviter de tout péter. J'avoue que quand j'ai reçu le DVD, sachant que j'ai un créneau loisir pas gros, le voir rebalancer 7 Go de DL à la vitesse de l'escargot j'ai failli craqué. Après j'ai mis le jeu dans la langue d'install, ça laissait plus que 2 Go, j'ai redémarrer deux trois fois pour tester les pays de DL et choisir le meilleur, et puis bah je me suis fait à bouffer, j'ai passé mon temps sur autre chose... Bref.

Un GRAND merci pour le "tip" de la langue... Bon sang... J'ai eu la même réaction lorsque j'ai vu le jeu se "re-télécharger"... Surtout, qu'ici, on est ravitaillé par les corbeaux et du DSL en 55k :|

Youpi... plus que 3 heures à attendre (au lieu de 8). :(

Je vais retourner buter du Yaki sur X3 moi... B)

Anton
27/10/2010, 19h57
Merci JeP ;)

Karibou
27/10/2010, 20h23
Dites-moi, on trouve des notes qui vont dans le pip-boy. Est-ce que certaines sont des quêtes? Et y'a un moyen de différencier les notes d'informations, des notes qui ouvrent une quête?

Nykhola
27/10/2010, 20h32
Bon sinon je viens d'apprendre qu'on pouvait trier par type les objets de l'inventaire: apparemment y'a des flèches en haut pour ça dans l'inventaire perso et le menu marchandage.
SI c'est vrai ça va bien soulager.

Ha, bien vu !
C'est pas top, mais c'est toujours mieux que rien :)



Dites-moi, on trouve des notes qui vont dans le pip-boy. Est-ce que certaines sont des quêtes? Et y'a un moyen de différencier les notes d'informations, des notes qui ouvrent une quête?

Me posait exactement la même question.

Krogort
27/10/2010, 20h33
Dites-moi, on trouve des notes qui vont dans le pip-boy. Est-ce que certaines sont des quêtes? Et y'a un moyen de différencier les notes d'informations, des notes qui ouvrent une quête?

Certaines sont des quêtes oui, après pour les différencier c'est pas gagné.


Au fait, y'en a qui ont testé des implants ? j'ai acheté le super implant regeneration et ben c'est une sacré merde, ca regen tellement lentement que ca en est totalement inutile.
12000 caps cachés :|

Nykhola
27/10/2010, 20h37
T'as eu 12000 caps a dépenser ?

J'ai eu assez rapidement 2000, mais depuis, beaucoup de mal a en avoir plus.

PinkSoviet
27/10/2010, 20h46
Au fait, y'en a qui ont testé des implants ? j'ai acheté le super implant regeneration et ben c'est une sacré merde, ca regen tellement lentement que ca en est totalement inutile.
J'en ai pris autant que me permettait mon endurance, mais uniquement pour le SPECIAL. En revanche, la réduction de dégats m'aurais bien plu, vu comment j'ai tendance à me faire plomber de partout.

Le Glaude
27/10/2010, 21h01
Certaines sont des quêtes oui, après pour les différencier c'est pas gagné.


Au fait, y'en a qui ont testé des implants ? j'ai acheté le super implant regeneration et ben c'est une sacré merde, ca regen tellement lentement que ca en est totalement inutile.
12000 caps cachés :|

1 point de vie toutes les 10 secondes.

Donc cela peut être (très) utile si tu joues en mode Hardcore, à ce moment la il te suffit de faire "attendre" pour récupérer de la vie, moi je trouve que ça les vaut largement.;)

Sinon, je viens enfin de finir la quête des anciens membres de l'enclave avec Gannon.:wub:
Quel plaisir de connaitre ce qui s'est passé après la fin de Fallout2 pour eux, ce qui est arrivé à Navarro, ect... et puis à la fin de cette quête, c'te récompense.:O:bave:

Anton
27/10/2010, 21h10
Une question vu que la partie ne concerne que 2 lignes dans le manuel qui n'en parlent pas :

http://tof.canardpc.com/view/9f933b51-26d8-481d-9d95-dff2fbc36649.jpg

Ca correspond à quoi ça ? Si je veux avoir plein d'herbe et euh, plein d'ombres oO je mets tout à fond, c'est ça ?
Parce que le jeu m'a tout mis à fond dans le launcher et quand je vois ça, je suis un peu perdu, avec des appellations aussi curieuses et un réglage aussi pareil.

Diwydiant
27/10/2010, 21h10
Je viens de sortir de l'abri 11.

C'est impressionnant la narration de ce fallout. On entre, sans trop piger ce qui se passait. On voit quelques discours de candidats qui ne veulent surtout pas etre elus, on erre dans les couloirs, pataugeant dans les questions. Et, au final, l'explication est donnée après un combat épique. Pas de super fusil de la mort, pas d'armure +40 au paluchage, juste une histoire passionnante et de l'humour noir. J'avais bien aimé l'idée des abris "experiences sociales" qui, il me semble, etait introduite par fallout 3 (ou alors ça m'avait pas frappé dans les précédents), mais rien que cet abri surpasse tout ceux présents dans le 3.

J'aime ce jeu. :wub:
Si si, les "expériences d'abris" sont présentes avant : un abri reçoit plein de puce d'eau, un autre la patate de JECK, d'autres sont programmés pour s'ouvrir très tôt après le déluge de feu nucléaire...

;)


A moins que j'ai trop assimilé F3...
:o
:tired:

Chedaa
27/10/2010, 21h12
L'assainisseur alimentaire fonctionne dans le jeu ? ou c'est juste un clin d'oeil au précédent ? Je sais plus ou je l'ai trouvé par contre.

Krogort
27/10/2010, 21h14
T'as eu 12000 caps a dépenser ?

J'ai eu assez rapidement 2000, mais depuis, beaucoup de mal a en avoir plus.
J'ai eu les 12.000 vers le lvl14 après être arrivé a vegas et avoir fait quelques quêtes dans le coin.

Il y a un autoscaling des vendeurs (leurs compte en banque au moins), du coup on récupéré plus de thune. J'ai aussi volé quelques trucs, notamment le magasin de laser.

Maintenant j'ai beaucoup plus depuis que j'ai pilé le magasin de laser et que j'ai 90 en réparation et la perk pour réparer facilement.

As De Pique
27/10/2010, 21h14
Une chose me chagrine, j'ai déjà quelques paires d'heures de jeu à New Vegas avec notamment une histoire très glauque de cannibalisme et depuis j'ai la très forte impression que le rythme du jeu et l'intérêt des quêtes chutent drastiquement...
Les Bâtiments sont gigantesques mais sans vie, je croise un personnage à qui parler pour 30 gugus génériques...

Je passe à coté de quelque chose ou la zone, qui donne son nom au titre du jeu, a été sabordée,non par un mini-nuke mais par un travail de développement pas très folichon ?

Chedaa
27/10/2010, 21h22
Pareil j'ai connu un moment de flottement une fois arrivé au Strip, mais surtout Béni oui oui, qui te donne la solution pour finir le jeu, j'ai pas apprécié, enfin pas LA solution mais une solution, je crois que je vais le buter en fait!!

Le bonus accordés par les bouquins se cumulent, si je lis le mag +10 explosif x3, ça me fait +30 en explosif ?

Le Tyran
27/10/2010, 21h33
T'as eu 12000 caps a dépenser ?

J'ai eu assez rapidement 2000, mais depuis, beaucoup de mal a en avoir plus.


Personnellement je suis monté jusqu'à 26000 caps grâce au jeu de carte.

Shurin
27/10/2010, 21h35
Il y a un truc important à savoir sur le déguisement?
Avec les poudriers ça marchait nikel mais là chez les renégats de Primm ils me spottent direct(et j'ai bien piqué une de leur armure, un inconscient qui prenait son casse-croûte en peu trop loin:))

DeZaA
27/10/2010, 21h41
Je viens de tomber sur le Vault 19 dans une caverne! :ninja:
Mais il y a une méchante porte en difficile (75 en crochetage) qui bloque une bonne grosse partie du Vault...

En tout cas, c'est immense les trucs que l'on découvre quand on sort un peu des sentier battus! 35h de jeu et je ne suis pas encore aller au Strip! B)

Anton
27/10/2010, 21h45
Une question vu que la partie ne concerne que 2 lignes dans le manuel qui n'en parlent pas :

http://tof.canardpc.com/view/9f933b51-26d8-481d-9d95-dff2fbc36649.jpg

Ca correspond à quoi ça ? Si je veux avoir plein d'herbe et euh, plein d'ombres oO je mets tout à fond, c'est ça ?
Parce que le jeu m'a tout mis à fond dans le launcher et quand je vois ça, je suis un peu perdu, avec des appellations aussi curieuses et un réglage aussi pareil.


Deuxième question, c'est normal qu'on glisse au lieu de marcher ?

terciperix
27/10/2010, 21h47
Il y a un truc important à savoir sur le déguisement?
Avec les poudriers ça marchait nikel mais là chez les renégats de Primm ils me spottent direct(et j'ai bien piqué une de leur armure, un inconscient qui prenait son casse-croûte en peu trop loin:))

Déjà dit et redit : ce sont des renégats, donc non seulement le déguisement poudrier n'a aucun effet sur eux, mais en plus ça leur donne une bonne raison de te plomber dès qu'ils te voient. A moins d'avoir suffisamment de stealth boys, ou une compétence de discrétion correcte, tu vas être obligé d'en venir aux mains;).

Shurin
27/10/2010, 21h57
Déjà dit et redit : ce sont des renégats, donc non seulement le déguisement poudrier n'a aucun effet sur eux, mais en plus ça leur donne une bonne raison de te plomber dès qu'ils te voient. A moins d'avoir suffisamment de stealth boys, ou une compétence de discrétion correcte, tu vas être obligé d'en venir aux mains;).
Oui, j'avais compris, c'est un renégat que j'ai zigouillé et à qui j'ai piqué ses vêtements, aventurier mercenaire mais je me fait quand même repéré.

O.Boulon
27/10/2010, 22h28
Aventurier mercenair, c'est des fringues génériques du Wasteland.

terciperix
27/10/2010, 22h28
Oui, j'avais compris, c'est un renégat que j'ai zigouillé et à qui j'ai piqué ses vêtements, aventurier mercenaire mais je me fait quand même repéré.

Ce ne sont pas des vêtements de faction, tout comme les poudriers renégats ne sont pas une faction, il est donc impossible de les infiltrer puisqu'il n'y a rien... à infiltrer :p.

Edit : O.Boulon à été plus rapide.

Flyn
27/10/2010, 22h33
Nan mais va falloir le marquer en gros c'est pas possible. :tired:

Les renégats de Primm n'ont pas d'uniformes et sont à peine une dizaine, tu peux pas te ramener genre "salut les gars je suis des votres" alors qu'ils ont jamais vu ta tronche et que tu portes des fringues qui se trouvent dans n'importe quelle armoire du jeu.

Il n'y a pas moyen de se déguiser pour faire la quête de Primm.

Monsieur Cacao
27/10/2010, 22h40
Une question vu que la partie ne concerne que 2 lignes dans le manuel qui n'en parlent pas :

http://tof.canardpc.com/view/9f933b51-26d8-481d-9d95-dff2fbc36649.jpg



Ou alors tu mets tout au min, tu regardes ton écran, tu montes au max, tu regardes ton écran, et tu te réponds à toi-même ?

Système D , mec :tired:

Anonyme2016
27/10/2010, 22h59
Soirée prolifique : legendary firegecko accroché a mon tableau de chasse, et loot d'un fatman :cigare:

Et chuis loin d'avoir mis les pieds a Vegas ;).

Triz'
27/10/2010, 23h02
Oups...

Y'a quoi pour (re)devenir pote avec la RNC ?

J'ai missclic sur l'écran de contrôle de Helios, et j'ai tué tout le monde... :ninja:

Même le scientifique veut plus me parler. :emo:

Evidement, je joue uniquement qu'avec la sauvegarde auto... :tired:

Sinon...

http://img179.imageshack.us/img179/1663/screenshot1se.png

:wub::wub::wub:

Anton
27/10/2010, 23h05
Ou alors tu mets tout au min, tu regardes ton écran, tu montes au max, tu regardes ton écran, et tu te réponds à toi-même ?

Système D , mec :tired:
Ca c'est de la réponse, merci mec :tired:
Et glisser au lieu de marcher, normal ?

PinkSoviet
27/10/2010, 23h10
Les experiences d'abris étaient bien présentes depuis Fallout 2, il me semble que c'est dans l'abri 13 ou 15 que l'on lit un truc à ce sujet.

@as de pique: c'est aussi le gros reproche que je fait à Vegas. 4 ou 5 "quartiers", mais deux ou trois bâtiments chacun au mieux, et une population à peine supérieure au double de n'importe quel autre patelin (mais du coup, divisé entre les dits 4 ou 5 quartiers et 3 casinos).

FUTOMAKI
27/10/2010, 23h11
Tu veux parler du Head bobbing ?

En vue 1ère personne il n'y en a pas.

Anonyme2016
27/10/2010, 23h21
woohooo combat armor renforcée, et en prime le casque qui va avec!

J'en avait un peu marre de ma metal!


raah que j'aime quand l'exploration est récompensée, surtout quand c'est dans des endroits qu'ils n'y a pas de petits triangles pour te les indiquer!

Anton
27/10/2010, 23h22
Tu veux parler du Head bobbing ?

En vue 1ère personne il n'y en a pas.
Si c'est à moi que tu réponds, je parle en 1e personne oui. Je ne marche pas, je ne me déplace pas, je glisse. Zwwwuuuu.

Meuhoua
27/10/2010, 23h36
Hum... j'ai un sale bug, je monte pas de niveau...
Je le son, j'ai le message, puis rien, pas de page de monté de niveau.
Pire, je me retrouve avec un max de PV et l'XP à fond, comme ça, sans raison (pas de mod de retouche gameplay installé).

J'ai recommencé une partie et pareil dès le passage au 2nd niveau.

Nykhola
28/10/2010, 00h00
P'tite question, les divers étuis que l'on peut trouver, ça sert à quelque chose de précis ?

KaMy
28/10/2010, 00h03
Hum... j'ai un sale bug, je monte pas de niveau...
Je le son, j'ai le message, puis rien, pas de page de monté de niveau.
Pire, je me retrouve avec un max de PV et l'XP à fond, comme ça, sans raison (pas de mod de retouche gameplay installé).

J'ai recommencé une partie et pareil dès le passage au 2nd niveau.

Ça me l'a fait tout à l'heure mais j'ai quitté puis relancé le jeu et c'est passé.

nephyl
28/10/2010, 00h03
P'tite question, les divers étuis que l'on peut trouver, ça sert à quelque chose de précis ?
A refaire des munitions, mais c'est super gadjet car il faut plein d'autre trucs et que les mun c'est pas cher.

Nykhola
28/10/2010, 00h07
Bah, c'est marqué Etui, XX mm. Ça pèse queudalle, et ça se revend pour zero.

KaMy
28/10/2010, 00h07
Euh non c'est pas gadget, les munitions spéciales sont plus que bien.

Si tu vas aux bancs de rechargement tu auras le détail de ce qui est nécessaire Nykhola.

Tiens (http://fallout.wikia.com/wiki/List_of_Recipes_%28Fallout:_New_Vegas%29#Reloading _bench_recipes) mais c'est en anglais.

Yo-gourt
28/10/2010, 00h14
Je suis en train de jouer à Red Dead Redemption en parallèle, et je trouve que le monde de Rockstar est bien plus crédible comparé au Wasteland.Il en est même plus désespéré je trouve.
j'aurai bien aimé retrouvé cette impression de grandeur dans un Fallout. Avec la richesse des quêtes à tiroir de fallout et le monde très réussi de Rockstar. Même graphiquement il envoie le pâté malgré les limitations de la Xbox. y'aurai vraiment de quoi faire pour une prochaine licence.
Enfin je m'éclate sur les deux c'est le principal.

Meuhoua
28/10/2010, 00h15
Ça me l'a fait tout à l'heure mais j'ai quitté puis relancé le jeu et c'est passé.

J'ai fait ça mais après l'avoir remarqué, le niveau passe, sauf que le niveau en question est le 1244...

:sad:

Et bien sur j'ai pas de sauvegarde intermédiaire...

re-:sad:

Frantz
28/10/2010, 00h16
Je suis tombé dans l'oubli, ou bien personne n'est passionné de cuisine ici ?

A part ça il se passe des trucs bizarres dans mon jeu : A la radio New Vegas j'entends dire depuis une semaine "Aujourd'hui Primm à élu un nouveau shérif", bon c'est un oubli vous me direz, mais il y a plus intriguant : quand je croise de simples habitants (de Novac par exemple) ceux-ci me disent que Primm à accepté la domination de la RNC. Là je ne comprends plus rien, c'est impossible, je sais quand même ce que j'ai réalisé là-bas, et le fait est que j'ai choisi de prendre Meyers en tant que shérif.

Encore autre chose : sur la même radio, j'entends dire que l'assaut contre la prison (là où il y a les poudriers) est un échec, hors je l'ai mené à son terme, et le sergent à même survécu et m'a confirmé la prise de la prison.

Bref, avez-vous les mêmes types de bugs avec cette radio, ou bien les bugs proviennent-ils des quêtes elles-même ?

J'ai le même problème que je viens de résoudre : c'est une question de quantités, la liste est fausse.
Il faut 2 marmaites au lieu d'une seule dans la liste. J'ai essayé et ça a fonctionné.

Krogort
28/10/2010, 00h27
Est-ce que les compagnons ont des stats d'armes ou on peut leurs coller n'importe quoi sans malus?
Si par exemple je colle un Plasma Caster a Rose machintruc Cassidy elle l'utilise mais je trouve qu'elle arrose un peu dans tout les sens avec, alors qu'avec un fusil elle a l'air de tirer droit.

Monsieur Cacao
28/10/2010, 00h39
Je suis en train de jouer à Red Dead Redemption en parallèle, et je trouve que le monde de Rockstar est bien plus crédible comparé au Wasteland.Il en est même plus désespéré je trouve.
j'aurai bien aimé retrouvé cette impression de grandeur dans un Fallout. Avec la richesse des quêtes à tiroir de fallout et le monde très réussi de Rockstar. Même graphiquement il envoie le pâté malgré les limitations de la Xbox. y'aurai vraiment de quoi faire pour une prochaine licence.
Enfin je m'éclate sur les deux c'est le principal.


Marrant moi je trouve au contraire que les deux s'en sortent très bien.
Alors ok visuellement RDR enfonce NV (quoique certains paysages dans NV sont franchement jolis et rappelle RDR ou Stalker), mais pour le reste je ne trouve pas qu'il soit plus cohérent . En même temps c'est plus facile de recréer quelque chose sur lequel on a des tonnes d'infos, en l'occurrence l'époque du far-west, que d'imaginer un futur.
En plus RDR c'est quand même vachement morne plaine/collines/montagnes avec un hameau par-ci par-là. D'où l'impression de grandeur sans doute...

Un truc un peu gonflant dans NV, ce sont les phrases génériques lancées par les pnj: ok c'est sympathique, monde vivant et tout, mais j'ai l'impression qu'il y a 20 phrases qui tournent en boucle depuis 40H. QUand j'entends pour la 57ème fois "Il y a un nouveau shérif à Primm", j'ai envie de buter le pnj.

Et les griffemorts font quand même vachement mal, putain la vache. j'ai vu mon Boone se faire violenter en deux coups de griffe juste sous mon nez, avant d'y passer moi aussi.

---------- Post ajouté à 22h37 ----------


Ca c'est de la réponse, merci mec :tired:
Et glisser au lieu de marcher, normal ?

FOndu en général c'est pour la distance d'apparition des objets ou textures. Donc plus tu baisses plus l'herbe va t'apparaître sous le nez. Idem pour le reste.Enfin je suppose. Maintenant si ça se trouve ces options n'ont aucun intérêt et tout est pris en compte en fonction du launcher.

Mon perso marche, j'ai des bruits de pas. Par contre pas de head bobbing, mais je m'en fous, ça file la gerbe ce truc :tired:
T'es sûr que t'as pas crée un Stephen Hawking ?

---------- Post ajouté à 22h39 ----------


Est-ce que les compagnons ont des stats d'armes ou on peut leurs coller n'importe quoi sans malus?
Si par exemple je colle un Plasma Caster a Rose machintruc Cassidy elle l'utilise mais je trouve qu'elle arrose un peu dans tout les sens avec, alors qu'avec un fusil elle a l'air de tirer droit.

PAs de stats visibles. Je me souviens plus du dialogue avec Boone au départ, mais je crois qu'en lui parlant il te dit le genre d'arme qu'il préfère.
C'était comme ça dans Fallout 2 en tout cas.

Triz'
28/10/2010, 00h47
Oups...

Y'a quoi pour (re)devenir pote avec la RNC ?

J'ai missclic sur l'écran de contrôle de Helios, et j'ai tué tout le monde... :ninja:

Même le scientifique veut plus me parler. :emo:

Evidement, je joue uniquement qu'avec la sauvegarde auto... :tired:
Woputain chuis dans la mierde.

J'ai croisée une NRC qui m'a dit que j'avais trois jours pour remonter mon estime sinon il allait m'arriver des choses désagréables...

Vuzi
28/10/2010, 00h55
J'ai une folle envie de recommencer le jeu, et de bien prendre mon temps et d'explorer.

burgzaza
28/10/2010, 01h45
Le mode "passif" fonctionne sur vos compagnons ? Car chez moi, ils continuent d'attaquer, ça ne change rien du tout.
J'ai presque envie de les laisser tomber, j'aurais aimé qu'il y ait un mode "attends que j'engage le combat pour attaquer" ou encore "défends toi mais n'attaque pas" ...

Encore une chose : j'ai l'impression que discrétion et corps-à-corps ne vont pas ensemble :( Moi qui voulait faire un nija , avec mes 85 en discrétion je me fait toujours repérer.
Quand à la furtivité , on peut voir ça ou ? QUand on regarde un sleathboy, on pourrait croire que c'est une stat !

Yo-gourt
28/10/2010, 02h05
Oauis l'IA est au fraise...ptin de ED-E...il me fait remarqué à chaque fois qu'on passe près d'un radscorpion.
Enfin ça réveille sa ptite musique ;)

Le Glaude
28/10/2010, 02h06
Woputain chuis dans la mierde.

J'ai croisée une NRC qui m'a dit que j'avais trois jours pour remonter mon estime sinon il allait m'arriver des choses désagréables...

Au pire, t'as un Mothefucking Orbital Canon pour te défendre à défaut.:p

Balin
28/10/2010, 02h34
Vault 11:
Quelle claque, mais quelle claque!
On rentre, 4 cadavres... et un message audio pour le moins bizarre. Et puis tout se met en place, le système de Overseer élu tous les ans mais qui ne veut pas de ce poste. Un truc à responsabilité sûrement...
A très grosse responsabilité même.
S'en suit l'histoire de Katherine Stone mais le tout reste quand même bien abstrait.
Viens alors la scène final, ce long couloir morbide et ce film sordide. Et que dire du secret du Vault: des frissons et des nausées.
Merci Obisdian pour cette plongée en enfer d'une heure.

En gros si j'ai bien compris certains Vaults ont eu des environnements spéciaux pour faire des tests?

Krogort
28/10/2010, 02h45
Moi je me suis fait atomiser au bout du couloir :|



J'ai un souci de conflit entre plusieurs quetes, y il une commande console pour y remedier ?
Un gar de la legion est venu me voir pour me dire que cesar voulait me parler, il m'a donc reset mon status de faction a neutre avec eux pour pouvoir y aller sans me faire violer.

J'ai gardé la quête de coté ne voulant pas trop avancer dans l'aventure, j'ai parlé a Boone qui voulait aller a Bitter Spring pour sa quête a lui et il faut buter une chiée de gars de la legion pour la faire.

Etant groupé avec Boone, je me fais tirer a vue par la legion (je suis neutre avec eux).
Etant en plein dans la quête de Boone, je ne peux pas lui dire de retourner au lucky 38 sinon la quête s'annule.

Help :huh:

Nykhola
28/10/2010, 02h50
Ouhla
Je matte le videotest de jeuxvideo.fr, ça commence bien :

Un genre de gros DLC pour Fallout 3 :tired:


Plus loin :
Le jeu est en deux parties, avant et après New Vegas. La première partie est ennuyante.

... un level Design décevant, peu inspiré.

... doublage français de qualité.

On a joué au même jeu vous croyez ?

Et ces bugs dont tout le monde parle, je dois bien être a 20h, toujours rien.

Balin
28/10/2010, 02h58
Ouhla
Je matte le videotest de jeuxvideo.fr, ça commence bien :
:tired:


Plus loin :

On a joué au même jeu vous croyez ?
Je suis entrain de regarder aussi. Assez navrant. :|
Ils jouent même pas en Hardcore ^_^

Edit : 10 heures de jeu et ils arrivent à New Vegas. :wtf:
Piaf : Doublage français de qualité. ^_^

Nykhola
28/10/2010, 03h04
Autant celui de jv.com est assez bon, autant jv.fr, j'ai du mal à comprendre.

Yo-gourt
28/10/2010, 04h11
Une question pour la quête de la centrale solaire.

Une fois activé les deux terminaux, je descends dans le complexe, je bute des robots et paf une porte qui demande 50 de crochetage...même en me droguant tout ça j'arrive pas à plus de 41...pfff
Je vais être obligé de ressortir de la centrale et aller voir ailleurs le temps de monter un niveau? J'ai choppé une carte d'identité, je pensais que c'était un passe...quedalle.
Merci pour votre aide.

Le Glaude
28/10/2010, 05h07
Une question pour la quête de la centrale solaire.

Une fois activé les deux terminaux, je descends dans le complexe, je bute des robots et paf une porte qui demande 50 de crochetage...même en me droguant tout ça j'arrive pas à plus de 41...pfff
Je vais être obligé de ressortir de la centrale et aller voir ailleurs le temps de monter un niveau? J'ai choppé une carte d'identité, je pensais que c'était un passe...quedalle.
Merci pour votre aide.

La porte a 50 est juste un raccourci permettant d'éviter la salle avec tous les securitrons. Regarde mieux il y a une porte que tu n'as pas vue.

furioso306
28/10/2010, 08h31
Autant celui de jv.com est assez bon, autant jv.fr, j'ai du mal à comprendre.

Enfin en même temps Jeux vidéo.fr... :p
J'adore dès le début de la vidéo, un griffe mort, et puis Veronica habiller en plouc fonce sur le griffe mort, un coup, "veronica inconsciente" XD
Bref ça me surprend pas

Sals
28/10/2010, 08h46
Euh... c'est normal qu'en arrivant à Vegas et plus précisément au quartier de Mr House en optant pour une attaque sanglante au casino de Benny j'ai l'impression ensuite que l'enchainement proposé torche la quête principale ou une grande partie de la quête en moins d'une heure ? :o

Ou alors il y a une suite bien longue après la destruction / transfert des données au choix du méga robot ? :huh:

Madvince
28/10/2010, 09h52
J

Edit : 10 heures de jeu et ils arrivent à New Vegas. :wtf:
^_^

En même temps vu la liberté que donne le jeu tu peux très bien aller au nord directement après le bled de départ, non ? qu'est ce qui t'en empêches ?
Bon çà peut comporter quelques risques c'est sûr...B)

Anton
28/10/2010, 10h27
FOndu en général c'est pour la distance d'apparition des objets ou textures. Donc plus tu baisses plus l'herbe va t'apparaître sous le nez. Idem pour le reste.Enfin je suppose. Maintenant si ça se trouve ces options n'ont aucun intérêt et tout est pris en compte en fonction du launcher.

Mon perso marche, j'ai des bruits de pas. Par contre pas de head bobbing, mais je m'en fous, ça file la gerbe ce truc :tired:
T'es sûr que t'as pas crée un Stephen Hawking ?
Merci :)
Ben sérieux le mien glisse, je sais pas comment l'expliquer autrement, ça se voit pas mais ça se ressent. Quand j'avance, le perso avance subitement, comme s'il était sur un rail et pas sur des jambes.

Triz'
28/10/2010, 10h39
La porte a 50 est juste un raccourci permettant d'éviter la salle avec tous les securitrons. Regarde mieux il y a une porte que tu n'as pas vue.
Securitrons, que même avec un StelthBoy y te voient, que j'ai couru pour pas mûrir, que je suis sorti de là avec 5pv et que la RNC elle me tire à vue à cause de mon missclic... :emo:

Je vais tenter de trouver des quête dans les camps où je suis pas encore allé (à coté de GoodSprings, paske tout au sud, ils en ont pas pour moi à part l'aller-retour à Nipton).

Si je trouve pas, je rage-reroll... B)

Icebird
28/10/2010, 10h48
Securitrons, que même avec un StelthBoy y te voient, que j'ai couru pour pas mûrir, que je suis sorti de là avec 5pv et que la RNC elle me tire à vue à cause de mon missclic... :emo:

Je vais tenter de trouver des quête dans les camps où je suis pas encore allé (à coté de GoodSprings, paske tout au sud, ils en ont pas pour moi à part l'aller-retour à Nipton).

Si je trouve pas, je rage-reroll... B)

Nan mais faut dire que c'est pas du miss-click de petit joueur que t'a fait aussi... "Oops, je viens d'anéantir une garnison entière en me trompant de bouton! Il y avait 8 messages d'avertissement et une sirène de la mort, mais c'est vraiment un accident je vous jure!"

A mon avis t'est définitivement grillé auprès de la NCR :p

Le Tyran
28/10/2010, 11h38
A mon avis t'est définitivement grillé auprès de la NCR :p

Pas sûre...

Parce que bon, quand je vois les gus en jupette qui sont prêts à m'accorder l'immunité pour que j'aille dire coucou à César... alors qu'à part leur ambassadeur il ne reste plus un seul légionnaire de vivant au delà des berges de la rive Ouest. :p

D'ailleurs je me demande si je vais continuer mon entreprise du coup.

Parce que bon, à la base, mon personnage a commencé à les trucider parce qu'un de leur troufion a eu la mauvaise idée de lui sortir un truc du genre : et si t'es pas content t'as qu'a te fritter avec nous... mais bon t'façon t'auras pas les couilles pour ça, et ouais, on est la légion coco, tu pisses déjà dans ton froc Hein?

Hahahahaha... Hu?! *bruit d'un bâton de dynamite qui explose* :tired:

Du coup, que le grand César en personne veuille arrêter les frais, c'est une forme de capitulation, non? :cigare:

Neithan
28/10/2010, 11h59
Vivre avec ses erreurs ou ses décisions hâtives c'est bien aussi.

Et pour l'instant les légionnaires c'est rien que de la gueule, des grosses jupettes mais rien en dessous...

J'ai eu droit moi aussi à la causette avec le bras gauche de César (à Nipton)...

"t'es pas chiche de nous fumer tous les cinq" qu'il me dit...
"Je viens de récupérer un chouette fusil de cow boy qui ne demande qu'à être testé", que je me dis in peto...

Une petite course poursuite Benny Hillesque plus tard, Cesar n'a plus de bras gauche et 4 recrues de moins. J'ai perdu un gros paquet de sang mais mon chouette fusil de cow boy est remis à neuf grâce aux pièces détachées récupérées sur leurs corps déchiquetés (c'est fou tout ce qu'on peut ranger dans un mollet gauche au passage..)

Et Vulpes m'a fait cadeau de son Ripper, je ne suis pas un homme de contact, je m'en fous un peu... Soit je le garde comme trophée soit je le revends son pesant de capsules à la NCR, y a pas de petits profits.

Du coup je vais sans doute devoir repasser ce coup ci sur la fraternité légionnaire sentant bon le sable chaud, tant pis, on fera avec...

Yo-gourt
28/10/2010, 12h03
La porte a 50 est juste un raccourci permettant d'éviter la salle avec tous les securitrons. Regarde mieux il y a une porte que tu n'as pas vue.


Merci en effet j'ai bien galéré dans cette salle, heureusement ED-E encaisse pas trop mal...enfin faut y aller vite à coup le lance plasma dans leur boîte de conserve et avec une grenade à impulsion ça passe assez bien. Mais j'ai du oublier un truc en effet.

Triz'
28/10/2010, 13h20
Nan mais faut dire que c'est pas du miss-click de petit joueur que t'a fait aussi... "Oops, je viens d'anéantir une garnison entière en me trompant de bouton! Il y avait 8 messages d'avertissement et une sirène de la mort, mais c'est vraiment un accident je vous jure!"
Nan mais en plus je l'ai désarmé tout de suite après l'avoir armé. :o

Armer, c'est pas déclencher, si ? :ninja:

Pis faut bien le tester pour déverrouiller le dialogue "attention vous êtes assis sur une p'tite bombinette"...







Si ce dialogue existe... :|

Monsieur Cacao
28/10/2010, 13h22
Euh... c'est normal qu'en arrivant à Vegas et plus précisément au quartier de Mr House en optant pour une attaque sanglante au casino de Benny j'ai l'impression ensuite que l'enchainement proposé torche la quête principale ou une grande partie de la quête en moins d'une heure ? :o

Ou alors il y a une suite bien longue après la destruction / transfert des données au choix du méga robot ? :huh:

Bof.
J'y suis arrivé à environ 20H.
Là j'en suis à 45H et je n'ai toujours pas fini. Je ne suis même pas encore lvl 30.

Ca dépend de toi: si tu veux foncer tu peux, mais y'a encore moults choses à faire.

Ness
28/10/2010, 13h27
Disons que s'il continue la quête principale, il va rapidement arriver au bout.
Perso j'en étais au même stade, j'ai décidé de mettre un peu la quête principale en pause et j'ai exploré, je pense que je vais m'y remettre un peu là.
Je suis le seul d'ailleurs à ne pas avoir pris le Perk Explorer exprès parce que ça me parait un peu de l'antijeu ? Je le prendrais quand je pense que j'aurais exploré à peu près toute la map pour voir ceux qui me manque, mais sinon je vois pas trop son utilité.


Bon sinon en ce moment je râle contre les murs invisibles... On a pas la possibilité d'escalader une montagne pour prendre un raccourci juste parce que les devs ont décidé que ça se faisait pas, ça fait tâche dans un RPG open-world...

Expinguin
28/10/2010, 13h32
Salut , je passe signaler que ce matin jetai en Allemagne faire un tour , j'ai vue le prix new Vegas chez eux , "29€" ! et 49€ chez nous , s'est scandaleux !!

Anton
28/10/2010, 13h46
Mon dieu, quand j'ai vu Sunny courir et son chien gambader, j'ai pas pu retenir un rire nerveux avant de partir ce matin ^_^ Après la gestion physique parfaite de Red Dead Redemption ça fait saigner des yeux, quand même.

Et la palette de couleurs... seigneur. Aucune homogénéité, je ne voulais pas mettre de mods qui change ce genre de choses mais là je crois que ça va être indispensable x_x

Sinon point de vue aventure pour l'instant c'est ma foi plutôt sympa.

Krogort
28/10/2010, 13h46
Je suis le seul d'ailleurs à ne pas avoir pris le Perk Explorer exprès parce que ça me parait un peu de l'antijeu ? Je le prendrais quand je pense que j'aurais exploré à peu près toute la map pour voir ceux qui me manque, mais sinon je vois pas trop son utilité.

Je l'ai prise et je regrette, la map est tellement remplie d'emplacements spéciaux que c'est la galère pour retrouver quelque chose.
On m'a filé les clef d'une safehouse NCR par exemple et j'ai pas été fichu de la trouver sur la carte.





Vous trouvez aussi que la progression est un peu mal foutue ou c'est moi qui suis pas passé par les bons endroits ?

J'ai l'impression d’être passé trop vite de sous merde a grosbill, en gros passé d'armure en cuir renforcée/pistolet 10mm/Varmit amélioré directement a combat armor/carabine d'assaut/fusil de sniper après avoir fait quelques quêtes autour de vegas.
J'aurai bien aimé trouver plus d'armes "intermédiaires" genre hunting rifle avec lunette, mais le peu que j'ai trouvé était dans un tel état que j'ai du les vendre vu le prix des réparations.

Maintenant en 25h j'ai combat armor mk2 renforcée, light machine gun, anti material rifle et bourré d'implants et je me dit que ça sera difficile sinon impossible d'avoir mieux.
Alors que je me suis cogné tout le matos de merde de Goodspring a Camp McCarran pendant presque 20h.

Shishiko
28/10/2010, 13h50
Hey les canards, j'hésite vraiment entre faire un gars avec une grosse dose de charisme et une chance de poissard, mais j'ai vu un peu partout que le charisme était pas vraiment utile dans le jeu. Ceusses et celles qui ont opté pour un gros charisme, vous avez eu un nombre satisfaisant d'options liées à cette stat (genre des skill check différents etc) ?

Aussi, vos retours sur un perso axé mains nues ? C'est viable ? Je me suis fait surprendre par un jardinier à qui j'ai volé deux trois plantes (le gars qui veut me buter pour ça, c'est vraiment un lamer) et j'ai eu beau lui filer des mandales il m'a tué pure & simple..

Anonyme2016
28/10/2010, 13h55
Bon sinon en ce moment je râle contre les murs invisibles... On a pas la possibilité d'escalader une montagne pour prendre un raccourci juste parce que les devs ont décidé que ça se faisait pas, ça fait tâche dans un RPG open-world...


Là même, ça n'arrête pas de me faire enrager.

Mais c'est pardonné parce que maintenant j'ai le pouvoir.

J'ai une holy hand grenade.

Anton
28/10/2010, 13h57
Je crois avoir vu passer un mod qui en fait sauter certains.

Ness
28/10/2010, 13h58
Hey les canards, j'hésite vraiment entre faire un gars avec une grosse dose de charisme et une chance de poissard, mais j'ai vu un peu partout que le charisme était pas vraiment utile dans le jeu. Ceusses et celles qui ont opté pour un gros charisme, vous avez eu un nombre satisfaisant d'options liées à cette stat (genre des skill check différents etc) ?

Le charisme en tant que tel, je crois pas avoir vu de Skillcheck lié, mais le skill Speech est vraiment très très utile. Ca doit être le skill le plus sollicité en dialogue (avec le Science), et tu peux faire une grande partie des quêtes du jeu juste en discutant.

chenoir
28/10/2010, 13h59
Je me suis fait searchlight, la ville a la bombe sale.

Ben je veux pas dire, mais moi avec un perso exclusivement discours/Subtilité avec juste quelques points en petit flingue, j'ai survécu jusqu'au bout quand les 3 branques "hyper forts" qui m'accompagnaient sont morts en quelques secondes à peine;

Caca Président
28/10/2010, 14h00
Hey les canards, j'hésite vraiment entre faire un gars avec une grosse dose de charisme et une chance de poissard, mais j'ai vu un peu partout que le charisme était pas vraiment utile dans le jeu. Ceusses et celles qui ont opté pour un gros charisme, vous avez eu un nombre satisfaisant d'options liées à cette stat (genre des skill check différents etc) ?

Aussi, vos retours sur un perso axé mains nues ? C'est viable ? Je me suis fait surprendre par un jardinier à qui j'ai volé deux trois plantes (le gars qui veut me buter pour ça, c'est vraiment un lamer) et j'ai eu beau lui filer des mandales il m'a tué pure & simple..


Main nue c'est bien à partir du moment ou tu as un poing américain voire mieux avec des pointes, le summum étant le gant machin chose avec des lames, avant ça tu te fais violer.
Après tu one shot un gecko.

Anonyme2016
28/10/2010, 14h02
Oh putain l'histoire de Boone :emo:.

Monsieur Cacao
28/10/2010, 14h09
Bon sinon en ce moment je râle contre les murs invisibles... On a pas la possibilité d'escalader une montagne pour prendre un raccourci juste parce que les devs ont décidé que ça se faisait pas, ça fait tâche dans un RPG open-world...

Oui, c'est vrai qu'IRL on peut toujours filer tout droit et tout escalader les doigts dans le nez...

Wait...:rolleyes:

Franchement j'ai pas croisé de murs invisible "abusifs": quand ça bloque c'est qu'en général la pente est bien trop raide pour un humain normal se tapant une randonnée.

---------- Post ajouté à 12h09 ----------


Mon dieu, quand j'ai vu Sunny courir et son chien gambader, j'ai pas pu retenir un rire nerveux avant de partir ce matin ^_^ Après la gestion physique parfaite de Red Dead Redemption ça fait saigner des yeux, quand même.



Va falloir m'expliquer pourquoi RDR revient à tout bout de champ quand on veut comparer NEw Vegas à un titre..."Oh y'a un désert, c'est comme RDR" !
Accessoirement 95% des jeux proposent de meilleures animations que les jeux Bethesda. :ninja:

Ness
28/10/2010, 14h11
Franchement j'ai pas croisé de murs invisible "abusifs": quand ça bloque c'est qu'en général la pente est bien trop raide pour un humain normal se tapant une randonnée.

Autour de la carrière remplie de Deathclaw, y'a des rochers qui sont vraiment pas haut, du type colline, et arrangés comme dans un jeu de plate-forme, attendant qu'on saute de l'un à l'autre pour passer par-dessus le très léger renflement qui nous permettrait de sortir de la carrière.... mais non. On est au final obligé de faire le tour.

Y'a aussi eu pas mal d'endroits où c'était bien énervant dans les montagnes au nord au niveau de Jacobstown, autour de la Hidden Valley, et les collines au nord du Strip, la moitié des côtes qui nous permettraient de sortir du lac au pied du Barrage...


Globalement j'avais eu aucun problème pendant mes 20 premières heures de jeu, et là depuis 4-5h j'ai toujours l'impression de me buter contre un mur invisible...

Nykhola
28/10/2010, 14h17
Bon sinon en ce moment je râle contre les murs invisibles... On a pas la possibilité d'escalader une montagne pour prendre un raccourci juste parce que les devs ont décidé que ça se faisait pas, ça fait tâche dans un RPG open-world...


Là même, ça n'arrête pas de me faire enrager.

Mais c'est pardonné parce que maintenant j'ai le pouvoir.

J'ai une holy hand grenade.

Tenez :
http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=35011
B)

Nielle
28/10/2010, 14h24
Heu pour le charisme, je n'ai eu qu'une seule utilité pour l'instant (il est a 7)

Une gamine boomer qui me dit qqchose alors j'engage la conversation, elle me dit un truc du genre, oh vous êtes la personne de dehors? et j'ai une option charisme.

Ca a augmenté directe ma réputation avec les boomer (de neutre a amical)

Il doit y'avoir pour toutes les factions j'imagine.

Gtag
28/10/2010, 14h30
Va falloir m'expliquer pourquoi RDR revient à tout bout de champ quand on veut comparer NEw Vegas à un titre..."Oh y'a un désert, c'est comme RDR" !
Accessoirement 95% des jeux proposent de meilleures animations que les jeux Bethesda. :ninja:

C'est les Chapals §§§

Sinon je suis assez d'accord pour dire que la progression est pas top, ou ptet que je m'y suis mal pris, j'aurais bien aimé qu'il y ait plus de chose à faire après Novac ou a Boulder City.
(J'ai surement dû rater des choses aussi)

Arckalypse
28/10/2010, 14h36
Accessoirement 95% des jeux proposent de meilleures animations que les jeux Bethesda. :ninja:

Sachant que dans les 5 % restant, il y a Obsidian :ninja:

Anton
28/10/2010, 14h49
Va falloir m'expliquer pourquoi RDR revient à tout bout de champ quand on veut comparer NEw Vegas à un titre..."Oh y'a un désert, c'est comme RDR" !
Accessoirement 95% des jeux proposent de meilleures animations que les jeux Bethesda. :ninja:
Ben c'est simple : t'as joué à RDR ? C'est tout simplement à ce jour le jeu qui a le moteur physique le plus abouti.
Quand tu vois les personnes courir, marcher, gambader, se jeter à terre, faire une roulade... c'est parfaitement réaliste. A 100%. Physiquement, avec la gravité et tout ce que tu veux, tout est là, t'as l'impression de regarder un film. C'est réaliste.

C'est pourquoi voir Sunny courir comme un poney asthmatique et le chien courir en faisant des bonds comme s'il était sur la Lune, j'ai ri :ninja:

BoudBoulMan
28/10/2010, 15h13
On sait tous que FNV craint au niveau des animations.
Le seul truc qui dérange c'est pourquoi tu t'obstines à comparer FNV à RDR ?
FNV n'a jamais eu l'intention d'être un jeu avec de belles animations.

Tu t'attendais vraiment à avoir un rendu du niveau de RDR ? :huh:

Sinon, concernant l'effet de "rail sur lesquels tu glisses". Ben c'est juste que le joueur en vue à la première personne, ben c'est une simple caméra (si tu regardes par terre, tu vois pas tes pieds par exemple) et donc le déplacement, c'est juste une translation de la caméra.
Mais sache que c'est utilisé dans énormément de jeu et que tu aurais déjà du le ressentir dans d'autres et ça ne devrait pas te choquer.
Après, si tu ne connais que RDR... :|

Li Kao
28/10/2010, 15h17
Dites les amis, je me demande si je rush pas un poil trop.
Voilà hier en 7h de jeu et des brouettes je suis arrivé à Novac et là je suis en train de m'occuper de recruter Boone

Je me demande si je suis pas allé vraiment trop vite.
Bon pour vous situer je fais évidement toutes les quêtes que je trouve et je parle au max de gens, mais j'avoue que j'ai zappé la fouille des grands bâtiments que j'ai croisé.
Quand tu vois la taille de machins comme l'usine des goules tout ça pour y trouver 250 exemplaire de chaque bricole, j'ai pas eu le courage.
Pareil la mairie massacrée par la légion j'ai zappé.

D'ailleurs ça m'a amené à une profonde réflexion philosophique hier sur le manque d'ordre dans les habitations du Wasteland. L'apocalypse nucléaire n'a pas eu pour effet que de tuer les gens, elle a fait sortir les objets des tiroirs ! :tired:

Bon trêve de plaisanterie, dites moi que j'en suis pas trop loin dans le jeu ?

Anton
28/10/2010, 15h19
Je sors de Mass Effect 1/2 et RDR, donc ouais, me prendre un retour arrière dans la gueule de 5 ans minimum ça fait mal :tired: Les disparités graphiques, techniques et scénaristiques ont toujours existé entre studios qui n'ont pas le même moteur, c'est normal, mais là c'est vraiment choquant après les deux titres suscités ouais.

C'est tout ce que je disais :tired: Du reste pour l'instant j'aime beaucoup le jeu et je ne vois même pas l'intérêt d'en moder les persos que je trouve plutôt réussis, contrairement au reste de l'environnement dont l'étalonnage est complètement foiré.

Li Kao
28/10/2010, 15h21
D'ailleurs pour ceux qui auraient fait le 3, je trouve que le personnages sont mieux modélisés. C'est subtil mais Sunny par exemple ressemble énormément à des NPC comme la bricoleuse de Megaton mais en version, euh... désirable ?
Enfin voilà, c'est vraiment léger mais il me semble qu'il y a vraiment eut un travail de fait sur ce plan.

Yo-gourt
28/10/2010, 15h23
Mais sur certains jeux c'est plus flagrant que d'autres le glissement. J'ai adoré le body awareness de Dark Messiah, là pour un pseudo JdR c'est dommage de ne pas voir son perso je trouve à la première personne. Enfin c'était du boulot en plus pour pas grand chose j'imagine.
Pis RDR et NV ont ausi en commun une fin d'un monde, vers un nouveau, ouais ok ont peu y placer un paquet de jeux dans une phrase pareille.
Mais en y jouant en parallèle lors des balades dans le paysage, on ne peut que comparer c'est tout.

Enfin j'ai presque fini la quête du centre de test de Redcomm, mince j'ai oublié le nom, enfin c'est excellent et les dialogues sont parfois à se pisser dessus. Plein de détails sympas. Celle d'helios 1 est pas mal non plus.

J'ai eu mon premier truc bizarre Wasteland en folie, à Nipton, j'ai du en rater un paquet avant. Va falloir que je les recense.
En tout ca malgré certaines lourdeurs inhérente à Fallout 3, le jeu est très bon.

Anton
28/10/2010, 15h25
J'ai eu mon premier truc bizarre Wasteland en folie, à Nipton, j'ai du en rater un paquet avant. Va falloir que je les recense.
Y en a un juste à la sortie de la route, à gauche, à Goodsprings, début du jeu. Cherche au sol.

rudolf hoax
28/10/2010, 15h25
A propos du wild wasteland j'ai un truc assez frustrant, j'ai eu de temps en temps l'icône indiquant une rencontre insolite mais à chaque fois j'ai fait le tour de la zone sans rien voir. :|
Bug de script ?

Yo-gourt
28/10/2010, 15h28
Y en a un juste à la sortie de la route, à gauche, à Goodsprings, début du jeu. Cherche au sol.

Merci, je vois lequel ça doit être, j'ai vu un screen dans le topic.
En tout cas c'est bien sympa de temps en temps.

Au fait y'a moyen de retoucher sa tête, comme dans Oblifion? J'ai zappé la commande qu'il fallait taper dans la console. J'ai un peu foiré le visage de ma belle rousse...mouais belle...enfin elle rousse c'est déjà ça.

Anton
28/10/2010, 15h30
Toi aussi t'as une rousse :p

Detox
28/10/2010, 15h36
Mais en y jouant en parallèle lors des balades dans le paysage, on ne peut que comparer c'est tout.
Ouais, 'pis y'a des fusils comme dans Duck Hunt ! :o

Non mais sérieusement c'est quoi ce faux débat, la physique est merdique mais bon on est pas dans Arma.
Après s'il faut absolument comparer, je trouve que c'est vraiment mieux écrit qu'un Mass Effect que j'ai pourtant adoré. ( Et puis tiens, pendant qu'on le tient, lui, l'animation identique pour Shepard mâle et femelle, ça m'a bien choqué aussi :ninja: )

Yo-gourt
28/10/2010, 15h45
Ouais, 'pis y'a des fusils comme dans Duck Hunt ! :o

Non mais sérieusement c'est quoi ce faux débat, la physique est merdique mais bon on est pas dans Arma.
Après s'il faut absolument comparer, je trouve que c'est vraiment mieux écrit qu'un Mass Effect que j'ai pourtant adoré. ( Et puis tiens, pendant qu'on le tient, lui, l'animation identique pour Shepard mâle et femelle, ça m'a bien choqué aussi :ninja: )

Je parle que pour moi. J'y joue en parallèle donc voilà, j'en fais pas une vérité absolue. J'aurai joué à Lego Indiana Jones, mon dernier jeu sur Xbox, je l'aurai fermé.
Voilà voilà.

Sinon quand on joue une femme, veuve noire est bien sympatique et ça ajoute des dialogues marrants.

Arckalypse
28/10/2010, 15h45
Ouais, 'pis y'a des fusils comme dans Duck Hunt ! :o

Non mais sérieusement c'est quoi ce faux débat, la physique est merdique mais bon on est pas dans Arma.
Après s'il faut absolument comparer, je trouve que c'est vraiment mieux écrit qu'un Mass Effect que j'ai pourtant adoré. ( Et puis tiens, pendant qu'on le tient, lui, l'animation identique pour Shepard mâle et femelle, ça m'a bien choqué aussi :ninja: )

Déjà pour moi un moteur physique ça n'a rien à voir avec l'animation des personnages (en tout cas pour l'instant), sauf en cas de mort où la deformation du corps et l'ejection des membres se servira de la physique (d'ailleurs je crois que c'est plutôt de la Mécanique) pour calculer les rebonds et/ou la dernière position du corps en fonction de l'environnement.

Dans New Vegas (comme dans F3) on peut se saisir d'un objet, d'une balle, la lancer, la faire rebondir, avoir des ejections d'objets en cas d'explosions, tout ça consituant le moteur physique du jeu.

Je veux bien croire que ce moteur ne vaut pas les derniers FPS, mais pour un rpg open world, il a le mérite d'exister.

Ensuite pour l'animation des personnages, c'est vraiment le travail des animateurs et ce n'est pas lié au moteur physique, en tout cas pas dans ce jeu. Et oui les animations des personnages sont mal réalisées.

Enfin la comparaison technique avec un jeu comme Red Dead Redemption n'est pas complètement injustifié car les deux jeux ont le même genre de contraintes de réalisation visuelle et sont bien plus proches à ce niveau que ne le serait un Mass Effect avec New Vegas.

TheToune
28/10/2010, 15h51
Quel horreur en attendant de le recevoir je me sent obligé de jouer au 3 ... Affligeant !

Bon en parallèle j'ai aussi recommencer fallout 1 ... Faut pas déconner non plus.

JeP
28/10/2010, 15h56
Non mais on le SAIT que le jeu est moche, c'est quoi ce faux débat qui revient sans arrêt : on le sait, on s'en fiche.

Clear_strelok
28/10/2010, 16h02
Le jeu pourrait avoir les textures de Deux Ex qu'on se taperait tout aussi royalement du temps que la direction artistique est réussie, et elle est réussie.
De toute façon y a déjà des packs de textures HD compatibles avec NV et de nouveaux filtres d'image alors bon...:rolleyes:

Monsieur Cacao
28/10/2010, 16h03
alisées.

Enfin la comparaison technique avec un jeu comme Red Dead Redemption n'est pas complètement injustifié car les deux jeux ont le même genre de contraintes de réalisation visuelle et sont bien plus proches à ce niveau que ne le serait un Mass Effect avec New Vegas.

C'est pas faux, mais faut aussi penser à mettre le gameplay et l'écriture dans la balance. RDR c'est 5 années de développement (contre 2/3 pour NV) pour un TPS. Dans un univers immense et ouvert certes, avec un chouette scénario linéaire, des petits trucs à côté, mais un bête TPS dans le fond. Il est plus facile de s'atteler à la technique et au visuel quand on a pas à bosser sur ouatmille trucs à côté...
Cela-dit, les animations du moteur de Bethesda sont à chier, on est d'accord.

KaMy
28/10/2010, 16h06
D'ailleurs Obsidian a bossé sur l'écriture du scénario et la direction artistique mais c'est Bethesda qui a travaillé le moteur non ?

Arckalypse
28/10/2010, 16h14
Il est plus facile de s'atteler à la technique et au visuel quand on a pas à bosser sur ouatmille trucs à côté...

C'est juste, même si ce ne sont pas les même équipes qui s'occupent des graphismes et du scénario.

Mais sinon effectivement, on se doute que RDR a eu un budget et un temps de développement plus conséquent pour travailler l'aspect visuel du jeu. Sans parler du fait que de toute Façon New Vegas c'est un stand alone de F3 et que donc par définition, on ne pouvait pas s'attendre à ce qu'il y ait de gros changements à ce niveau.

Malgré tout, je pense que même avec le même budget et le même temps de développement, les mecs de chez Rockstar feraient mieux que les graphistes et les animateurs de Bethesda ou d'Obsidian. :)


D'ailleurs Obsidian a bossé sur l'écriture du scénario et la direction artistique mais c'est Bethesda qui a travaillé le moteur non ?

Ouais.


Le jeu pourrait avoir les textures de Deux Ex qu'on se taperait tout aussi royalement du temps que la direction artistique est réussie, et elle est réussie.

De toute façon y a déjà des packs de textures HD compatibles avec NV et de nouveaux filtres d'image alors bon...

Je pense que c'est très très discutable à ce niveau, moi je trouve que visuellement c'est vraiment lambda, et là je parle pas question technique, de moteur graphique ou d'animation, mais de la touche artistique que je trouve vraiment pauvre dans New Vegas. Après c'est aussi un choix de design et visiblement, ils cherchent à faire quelquechose d'assez réaliste, mais bon je regrette quand même l'inspiration des premiers Fallout qui au final ont tout inventé et dont Fallout 3 et New Vegas ne font que reprendre les recettes (Fallout 3 le fait quand même mieux à mon avis).

Monsieur Cacao
28/10/2010, 16h28
Je pense que c'est très très discutable à ce niveau, moi je trouve que visuellement c'est vraiment lambda, et là je parle pas question technique, de moteur graphique ou d'animation, mais de la touche artistique que je trouve vraiment pauvre dans New Vegas. Après c'est aussi un choix de design et visiblement, ils cherchent à faire quelquechose d'assez réaliste, mais bon je regrette quand même l'inspiration des premiers Fallout qui au final ont tout inventé et dont Fallout 3 et New Vegas ne font que reprendre les recettes (Fallout 3 le fait quand même mieux à mon avis).
Muais alors à ce niveau F1 et 2 était très générique aussi niveau design pour les environnements. Franchement y'avait rien d'extraordinaire. Et F3 à part sortir deux-trois lieux originaux pour faire de jolis screenshots n'élèvent pas spécialement le niveau.



Bon sinon je me paye de foutues saccades depuis quelques heures de jeu. Impossible de trouver d'où ça vient, j'ai l'impression que le DD gratte beaucoup plus (pourquoi ? Mystère...) qu'avant ou que la RAM ne suit plus.
Y'en a qui ont eu ces problèmes ? Après de longues heures de jeu sans soucis ?

Edit; j'ai bien collé la .dll qui va bien pour Dx9 depuis le début de ma partie.

Anton
28/10/2010, 16h45
Tu joues avec le mod pour 64 et 4go de ram ? Si t'as tout ça bien sûr.

Arckalypse
28/10/2010, 16h50
Bon sinon je me paye de foutues saccades depuis quelques heures de jeu. Impossible de trouver d'où ça vient, j'ai l'impression que le DD gratte beaucoup plus (pourquoi ? Mystère...) qu'avant ou que la RAM ne suit plus.
Y'en a qui ont eu ces problèmes ? Après de longues heures de jeu sans soucis ?

Ouais moi, quand j'y joue "trop longtemps", le jeu a tendance à avoir de plus en plus de ralentissements.


Muais alors à ce niveau F1 et 2 était très générique aussi niveau design pour les environnements. Franchement y'avait rien d'extraordinaire. Et F3 à part sortir deux-trois lieux originaux pour faire de jolis screenshots n'élèvent pas spécialement le niveau.

Je m'auto répond (bien obligé si je veux avoir une discussion intelligente B)), et là je pense que j'ai tort, car Fallout 1 & 2 étaient au contraire très intéressants visuellements, le parti pris était justement de ne pas être réaliste, de faire du retro futuriste à moitié gothique et grand guignolesque qui contrastait avec la naïveté des années 50 et de sa vision populaire de la science fiction.

Dans Fallout 3 déjà, on avait un peu (beaucoup) de mal à retrouver ça, mais y avait malgré tout une ambiance pesante, des décors sombres et plus travaillés artistiquement (par rapport à NV). Dans New Vegas je trouve que le compte n'y est pas, y a bien quelques trucs sympa et un peu décallés, mais on est vraiment d'avantage dans une approche post apo limite réaliste, on en viendrait presque à se demander ce que fouttent là les brahmines, les super mutants ou les robots. Un peu comme si les décors s'étaient perdu en cours de route pour ne laisser de Fallout que son Background et ses créatures. Je ne pige pas trop ce choix de l'approche réaliste du design, le barrage Hoover est un peu symptomatique, quand on le voit on se dit "ouais ok, c'est grand, c'est le barrage Hoover" mais j'ai envie de dire " merde, c'est juste le barrage Hoover".

Bon après c'est pas catastrophique hein et ça reste sympa à visiter, mais je trouve que c'est malgré tout dommage et j'espere que pour les prochains opus ils seront plus inspirés.

Jeckhyl
28/10/2010, 16h58
C'est rigolo, le problème de jeu qui se met à ramer les courges (puis planter) en utilisant des sauvegardes de 50 heures de jeu, je l'avais dans... Oblivion. Quand même, le moteur a dû un peu changer depuis, non ?

Clear_strelok
28/10/2010, 16h59
C'est rigolo, le problème de jeu qui se met à ramer les courges (puis planter) en utilisant des sauvegardes de 50 heures de jeu, je l'avais dans... Oblivion. Quand même, le moteur a dû un peu changer depuis, non ?

Non.

Monsieur Cacao
28/10/2010, 17h06
C'est rigolo, le problème de jeu qui se met à ramer les courges (puis planter) en utilisant des sauvegardes de 50 heures de jeu, je l'avais dans... Oblivion. Quand même, le moteur a dû un peu changer depuis, non ?


Ah ouais donc c'est insoluble en fait :tired:

@Ackalypse: ouais enfin le rétro-futuriste touchait surtout aux équipements/objets et à certains trucs précis, commes les Abris ou les bases militaires.
La majorité des villes/villages traversés dans les Fallout, c'est 4 planches et deux tôles (parfois un néon :ninja:), des batîments en ruines ou des tentes.

Après ils ne pouvaient sans doute pas non plus trop changer l'ambiance visuel. Ca aurait demandé probablement trop de travail de refaire des environnements/textures et Co, et je pense que personne ici n'avait envie qu'Obsidian mette plus en profondeur les mains dans la technique :p.

Anton
28/10/2010, 17h09
C'est normal que plus j'avance dans le jeu, moins les éléments sont traduits ? :tired: Door, crate, case, bag...

Detox
28/10/2010, 17h10
C'est rigolo, le problème de jeu qui se met à ramer les courges (puis planter) en utilisant des sauvegardes de 50 heures de jeu, je l'avais dans... Oblivion. Quand même, le moteur a dû un peu changer depuis, non ?
Si je me souviens bien y'avait un délire de variable toute conne qui se remettait jamais à zéro.

Elidjah
28/10/2010, 17h15
Si je me souviens bien y'avait un délire de variable toute conne qui se remettait jamais à zéro.

Ca me rappelle également le bug de Morrowind sur Xbox, on laisser trop objets au sol et le moteur déconnait car y'en avait beaucoup trop à garder en mémoire :)

Monsieur Cacao
28/10/2010, 17h18
Si je me souviens bien y'avait un délire de variable toute conne qui se remettait jamais à zéro.

Ok je cherche sur le net par rapport à Oblivion mais je ne vois pas pour l'instant.
Si quelqu'un trouve l'astuce...

Nykhola
28/10/2010, 17h30
La Beatrix du fort mormon, je suis le seul avec laquelle les dialogues écrits et oraux ne sont pas les mêmes ou pas dans le bon ordre ?

Monsieur Cacao
28/10/2010, 17h31
PArfois les pnj "parlent" plus que ce qui est écrit, ça peut aller jusqu'à des répliques entières, malheureusement. J'ai eu plusieurs fois le cas.

L'invité
28/10/2010, 17h48
Tiens j'ai découvert un "wild wasteland" au début du jeu (pas celui du frigo) :
On voit une chaise, une table avec un cigare dans un cendrier, et des boules oranges au sol
Je vois pas la référence. :tired:

LaVaBo
28/10/2010, 17h50
Tiens j'ai découvert un "wild wasteland" au début du jeu (pas celui du frigo) :
On voit une chaise, une table avec un cigare dans un cendrier, et des boules oranges au sol
Je vois pas la référence. :tired:
Comment tu sais que c'est dû à Wild Wasteland ?

L'invité
28/10/2010, 17h52
Comment tu sais que c'est dû à Wild Wasteland ?

Y avait un vault boy avec des yeux bizarres et une musique étrange.

rudolf hoax
28/10/2010, 17h53
Houla, j'ai un bug bien crasseux, là. Les motos sont rose pixel, mais seulement partiellement (la texture s'améliore quand je m'approche). Et j'ai aucun mod qui touche aux textures de l'environnement. Une idée de ce que ça peut être ? :O

ELOdry
28/10/2010, 17h55
PArfois les pnj "parlent" plus que ce qui est écrit, ça peut aller jusqu'à des répliques entières, malheureusement. J'ai eu plusieurs fois le cas.
Je n'ai pas suivi la conversation, mais on est d'accord que ce sont des bugs, hein... et après on me dira que la VF est bonne... une catastrophe, comme tous les jeux de l'écurie Bethesda.

JeP
28/10/2010, 17h58
Tiens j'ai découvert un "wild wasteland" au début du jeu (pas celui du frigo) :
On voit une chaise, une table avec un cigare dans un cendrier, et des boules oranges au sol
Je vois pas la référence. :tired:

Boulon en a parlé, c'est un canard qui a pris un screen avec son perso assis à cet endroit qui a déclenché ce script, mais flemme de chercher dans le topic pour te trouver ça.

Furry
28/10/2010, 18h01
Tiens j'ai découvert un "wild wasteland" au début du jeu (pas celui du frigo) :
On voit une chaise, une table avec un cigare dans un cendrier, et des boules oranges au sol
Je vois pas la référence. :tired:

C'est une référence à un projet de jeu amateur jamais fini, initié et fort moqué sur les forums SomethingAwful.

C'est pas le seul truc supramegaobscur dans les events Wild Wasteland, donc je suis un peu déçu de ce côté.

Monsieur Cacao
28/10/2010, 18h02
Bon j'ai relancé une nouvelle partie vite fait pour voir: les saccades ont quasiment disparues, ça tourne comme avant (donc une saccade de temps à autre, oui j'ai un pc de pauvre).

JE relance ma sauvegarde principale où j'en suis à environ 45H, ça saccade quasiment tout le temps. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur parce que là c'est une torture...

Anonyme2016
28/10/2010, 18h17
Sinon, le FatMan en VF, ça s'appelle le Gros Homme.




:|

Dolas
28/10/2010, 18h30
Tiens j'ai découvert un "wild wasteland" au début du jeu (pas celui du frigo) :
On voit une chaise, une table avec un cigare dans un cendrier, et des boules oranges au sol
Je vois pas la référence. :tired:

Perso, j'avais croisé un mec affolé qui m'a dit que sa copine était prise au piège par des geckos en haut de la coline. J'ai nettoyé le coin, trouvé le cadavre aux boules oranges, et le gars est arrivé avec un "merci, d'avoir tuer les geckos, je vais pouvoir récupérer les affaires de ce gars... et les tiennes"

burgzaza
28/10/2010, 18h44
Je viens de faire la mission de sauvetage des deux soldats de la NRC à Boulder City. Mon perso' est à 85 en discrétion, donc évidemment j'adopte la technique ninja, et je laisse mes compagnons dehors.
Je passe derrière la ruine tenue par les Grands Khan, je crochète une porte et libère les prisonniers. Jusque-là tout va bien, mais il est absolument impossible de prendre l'ennemi qui nous tourne le dos par surprise... J'ai même essayé sans armure, et il faisait nuit ! J'ai dû claquer un sleath boy et alors là tout va bien...

Pire : j'ai l'aptitude "course silencieuse", ben ça marche pas.

Pfff la discrétion ne sert à rien !!! Dégouté :|

Anton
28/10/2010, 18h47
Perso, j'avais croisé un mec affolé qui m'a dit que sa copine était prise au piège par des geckos en haut de la coline. J'ai nettoyé le coin, trouvé le cadavre aux boules oranges, et le gars est arrivé avec un "merci, d'avoir tuer les geckos, je vais pouvoir récupérer les affaires de ce gars... et les tiennes"

http://tof.canardpc.com/preview2/97d26c15-cf43-40d2-889f-2c047bd04fc4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/97d26c15-cf43-40d2-889f-2c047bd04fc4.jpg)

?

:tired:


Et je repose ma question, j'ai pas touché aux textes FR : c'est normal que la moitié des interactions avec les objets voire les objets eux-mêmes soient variablement en anglais et pas en français ? :tired:

Arckalypse
28/10/2010, 18h52
Et je repose ma question, j'ai pas touché aux textes FR : c'est normal que la moitié des interactions avec les objets voire les objets eux-mêmes soient variablement en anglais et pas en français ? :tired:

Je joue en VF intégrale et je n'ai pas remarqué ce problème.

Monsieur Cacao
28/10/2010, 18h55
Je viens de faire la mission de sauvetage des deux soldats de la NRC à Boulder City. Mon perso' est à 85 en discrétion, donc évidemment j'adopte la technique ninja, et je laisse mes compagnons dehors.
Je passe derrière la ruine tenue par les Grands Khan, je crochète une porte et libère les prisonniers. Jusque-là tout va bien, mais il est absolument impossible de prendre l'ennemi qui nous tourne le dos par surprise... J'ai même essayé sans armure, et il faisait nuit ! J'ai dû claquer un sleath boy et alors là tout va bien...

Pire : j'ai l'aptitude "course silencieuse", ben ça marche pas.

Pfff la discrétion ne sert à rien !!! Dégouté :|

SI l'ennemi est déjà en mode Danger, c'est normal que tu ne puisses pas utiliser la discrétion pour le surprendre. Enfin normal selon les règles du jeu.

Perso j'use et abuse de la discrétion, ça marche bien en général.


@Anton: t'as fait des modifs dans les .ini ? Ajouté des mods ? Fais la manip' qui passe en vostfr ? Tu joues avec un No-cd ?

---------- Post ajouté à 16h55 ----------


Je joue en VF intégrale et je n'ai pas remarqué ce problème.

Non mais j'ai quelques anglicismes aussi par-ci par là, mais ça reste raisonnable et loin d'être systématique.

De toute façon, demander si c'est "normal" d'avoir des bugs dans un jeu bi-goût Obsidian/Bethesda, c'est un peu comme demander pourquoi on voit mieux avec une lampe allumée...


Et pour le plaisir

Très déçue par ce jeu. Tout d abord au niveau des graphismes, Obsidienne est arrivé à faire moins bien que bethesda avec le même moteur. Le jeu saccade très fréquemment , les éclairages sont très laid. Coté jeu la carte est bien plus petite et surtout franchement vide ,plus de villes en ruine à visiter ni de grottes building ou de métros , et surtout absence total de "donjon".La carte est vraiment déserte et reste bien vide.Coté jouabillité le mode hardcore est tout sauf fun,à la première grenade il vous faudra aller chez un médecin au risque de voir l'écrant devenir floue toutes les 30 secondes. Pour finir je dirrais que le pire est sans doute le fait que des le debut du jeu on ne puisse pas aller là où on veut car les développeurs ont fait en sorte que sans l'XP necessaire il est impossible de traverseer la zone pour aller a tel ou tel endroit du jeu . donc n essayé pas d aller à vegas dès le debut au risque de mourrir à chaque fois tué par un scorpion. Fallout 3 était 100 fois mieux !

Obsidienne :lol:

Edrisch
28/10/2010, 19h11
C'est normal que plus j'avance dans le jeu, moins les éléments sont traduits ? :tired: Door, crate, case, bag...
C'est les mods en anglais ça.
Je viens de sortir de l'abri 22 j'ai bien fliper, un petit aire Bioshock dans cet endroit.

Anton
28/10/2010, 19h18
J'ai quelques très rares mods, aucun n'est censé toucher au texte. Je ne vois que celui de l'interface, à la rigueur o_O

Bon c'est sûrement les mods effectivement merci. Féchié :|

Et j'ai pas touché au .ini et je joue pas avec un nocd non :tired: (juste le launcher 64bits 4go).

Anonyme2016
28/10/2010, 19h19
YOupee, un plantage.


Et comme le jeu ne garde ni mes autosave, ni mes quicksaves, mais uniquement les vraies sauvegardes manuelles bah deux heures de jeu foutue en l'air.


Joie.

Silver
28/10/2010, 19h23
Et comme le jeu ne garde ni mes autosave, ni mes quicksaves, mais uniquement les vraies sauvegardes manuelles bah deux heures de jeu foutue en l'air.

Il existe un mod qui fait une sauvegarde automatique toutes les dix minutes. ;)
Le seul problème qu'il pose est qu'il a l'air de faire une nouvelle sauvegarde à chaque fois, donc bonjour le fouillis après 60 heures de jeu...

Chedaa
28/10/2010, 19h55
YOupee, un plantage.


Et comme le jeu ne garde ni mes autosave, ni mes quicksaves, mais uniquement les vraies sauvegardes manuelles bah deux heures de jeu foutue en l'air.


Joie.

T'as désactivé Steam Cloud ?

Anton
28/10/2010, 19h58
Pas de bol :/ Chez moi, aucun ralentissement, aucun plantage, tout à fond, je alt-tab sans aucun souci... un modèle de stabilité, c'est rare pour un jeu Bethesda :p

Monsieur Cacao
28/10/2010, 20h14
Et j'ai pas touché au .ini et je joue pas avec un nocd non :tired:.

Ce n'était pas un sous-entendu suspect, moi je joue avec un no-cd depuis ce midi, condition obligatoire pour faire tourner le mod No More Stutter ou un truc du genre (qui n'a de toute façon pas changé grand chose à mon problème).

Anton
28/10/2010, 20h17
J'me répète, mais si t'as 4go et un Seven 64 tente le mod qui le fait : c'est une merveille. C'est le jeu que je lance/charge le plus rapidement désormais :love:

Monsieur Cacao
28/10/2010, 20h27
J'ai pas 4Go donc je n'ai pas installé Seven en 64 bits.
J'ai suivi toutes les magouilles annoncées sur la section ici et là, je ne pense pas avoir raté quelque chose.

Balin
28/10/2010, 20h30
Je viens de plumer les 3 casinos (merci la chance à 8) mais je n'ai pas eu l'achievement correspondant. :tired: On peut jouer au Lucky 38?

Shishiko
28/10/2010, 21h08
J'me répète, mais si t'as 4go et un Seven 64 tente le mod qui le fait : c'est une merveille. C'est le jeu que je lance/charge le plus rapidement désormais :love:
C'est ce mod là : http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=35262 ?

Nykhola
28/10/2010, 21h13
Pour le sexbot :


J'ai piraté le PC juste à coté. Mais je n'ai aucune option a part 'null'.

Une idée ?

Anonyme2016
28/10/2010, 21h13
T'as désactivé Steam Cloud ?


J'y ai jamais touché a ce machin...


EDIT après vérif : il est bien activé.


En fait, le jeu garde en mémoire la PREMIERE autosave et la PREMIERE quicksave que j'ai fait.

Même si je recommence une nouvelle partie.

Anton
28/10/2010, 21h15
C'est ce mod là : http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=35262 ?
Waish ;)

Anonyme2016
28/10/2010, 21h22
Apres un petit ketchup, je viens de m'apercevoir que mes quicksave et autosave sont en lecture seule...Et pas les autres fichiers.

:facepalm:.

SangSucre
28/10/2010, 21h24
J'me répète, mais si t'as 4go et un Seven 64 tente le mod qui le fait : c'est une merveille. C'est le jeu que je lance/charge le plus rapidement désormais :love:

Il est magique ce mod, et j'ai même l'impression que le jeu lag un poil moins.

Monsieur Cacao
28/10/2010, 22h37
Apres un petit ketchup, je viens de m'apercevoir que mes quicksave et autosave sont en lecture seule...Et pas les autres fichiers.

:facepalm:.

^_^

Joli.


Sinon je sors de l'Abri 11 et :love:
Chouette passage.

Anonyme2016
28/10/2010, 22h44
^_^

Joli.


Sinon je sors de l'Abri 11 et :love:
Chouette passage.


Bah en fait ça marche toujours pas mes saves.


SInon je sort aussi de l'abri 11 a l'instant.

Putain que c'est glauque.:O

KaMy
28/10/2010, 22h46
Bah en fait ça marche toujours pas mes saves.


SInon je sort aussi de l'abri 11 a l'instant.

Putain que c'est glauque.:O
Tu as bien testé ça (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3678544&postcount=4410) et ça (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3680189&postcount=4576) ?

CryZy
28/10/2010, 22h54
Galère l'abri 34 avec les compagnons, je dois toujours garder un oeil sur ce boulet de rex qui fonce n'importe où et meurt aussitôt (même en réglant passivité/attendre) :|
Je l'avais laissé à Jacobstown mais on me l'a téléporté par magie. :(
Sinon j'ai testé le mod pour les 4go, ben à part que je crash toutes les 30 minutes, je vois pas la différence...

L'invité
28/10/2010, 23h47
J'aimerai bien recruter Cass' mais j'ai pas d'option de dialogue pour. :tired:

Sinon j'ai trouvé une nouveau wild wasteland.
C'est une référence à star wars mais j'ai du rechercher les noms pour comprendre pourquoi. Ce sont les cadavres de l'oncle et de la tante de Luke Skywalker à Nipton.

Jean Pale
28/10/2010, 23h52
Pour le sexbot

Va voir Ralph.

jmlabis
29/10/2010, 00h00
J'avais un choix à faire mais les options proposés ne me plaisait pas trop :

les disciples de l'apocalypse ou
la confrérie de l'acier
J'ai plus de sympathie pour les disciples mais le matériel (pontentiel) de la confrérie me tente.
Finalement, j'ai chosi de confier ed-e au Disciples mais de faire les quêtes de la Confrérie tant que cela nuit pas (trop) à ma réputation auprès de la NRC

J'espére que je ne serais pas déçu et surtout que cela ne compliquera pas trop la sitruation. Si vous avez des remarques je suis preneur.

ELOdry
29/10/2010, 00h44
Rapport au sexbot :

Va voir Ralph.
C'est ce que j'ai fait dans ma première partie, mais j'ai un peu oublié ce qu'il m'a dit, et j'ai jamais trouvé le moyen de rejoindre le marqueur de quête qui indiquait la suite. Bug ou incompétence? Je penche pour la deuxième solution.

Balin
29/10/2010, 00h50
ED-E

Je l'ai aussi donné aux Disciples. Sans aucune conséquence sur ma relation avec la Brotherhood of Steel. Tu vas pouvoir monter ta relation avec eux plus tard de toute façon.

furioso306
29/10/2010, 00h55
Quelqu'un a déjà fais la quête "non pas grand chose" à Bitter spring ? car je coince pour parler au camp golf du transfert de troupe. vue que le sergent me prend pour une merde...

Detox
29/10/2010, 00h58
Rapport au sexbot :

C'est ce que j'ai fait dans ma première partie, mais j'ai un peu oublié ce qu'il m'a dit, et j'ai jamais trouvé le moyen de rejoindre le marqueur de quête qui indiquait la suite. Bug ou incompétence? Je penche pour la deuxième solution.
J'avais eu un problème d'accessibilité au dialogue de Ralph pendant un temps, finalement j'avais fait une autre quête entre temps et j'ai pu lui demander l'holodisk. Bon en fait j'ai pu le reprogrammer sans le disk avec la skill Science, du coup j'avais l'air con. :ninja:

Myope
29/10/2010, 01h07
Quand j'ai trouvé la mire d'euclide, j'ai sérieusement regretté d'avoir joué gentil à helios. :|

kanjii
29/10/2010, 01h12
J'avais un choix à faire mais les options proposés ne me plaisait pas trop :

les disciples de l'apocalypse ou
la confrérie de l'acier
J'ai plus de sympathie pour les disciples mais le matériel (pontentiel) de la confrérie me tente.
Finalement, j'ai chosi de confier ed-e au Disciples mais de faire les quêtes de la Confrérie tant que cela nuit pas (trop) à ma réputation auprès de la NRC

J'espére que je ne serais pas déçu et surtout que cela ne compliquera pas trop la sitruation. Si vous avez des remarques je suis preneur.

Choisir l'une ou l'autre des factions pour ED-E n'entraine aucune conséquence sur les relations avec ces dernières. Le choix se fait sur le type d'upgrade : amélioration de l'armement d'ED-E avec les disciples ou de son bonus de défense avec la Confrérie.

Edrisch
29/10/2010, 01h23
Rapport au sexbot :

C'est ce que j'ai fait dans ma première partie, mais j'ai un peu oublié ce qu'il m'a dit, et j'ai jamais trouvé le moyen de rejoindre le marqueur de quête qui indiquait la suite. Bug ou incompétence? Je penche pour la deuxième solution.

Pour l'emplacement du sexbot faut faire un gros detour l'usine est vraiment caché, tu la trouveras tout droit après la maison où la NCR distribue la nourriture.

Captain_Cowkill
29/10/2010, 01h27
Purée, j'ai dû reprendre le jeu à zéro (après seulement 11h de jeu) à cause d'un formatage d'urgence. Bah en 6h de jeu, rien, mais alors absolument rien, ne s'est déroulé de la même manière que lors de ma première aventure. C'est bluffant, alors que j'ai accès à peu de choses, de voir que tous les détails changent et rendent l'expérience nouvelle (et encore, j'ai fait exactement le même perso que la fois précédente).

Anton
29/10/2010, 01h34
Putain la lose, les mecs butés disparaissent au bout d'un moment... avec tout leur stuff :| Alors que les mobs non :tired: Moi qui pensait revenir plus tard les vider vu que je suis plein...

Yo-gourt
29/10/2010, 01h36
Et même que leur stuff change entre les chargements de save aux gars...dégouté. J'avais choppé un super fusil sur un chef de la legion, mais il m'avait buté ED, je recharge, et paf il me sort une vieille pétoire pourrie...mais ED était vivant....

ELOdry
29/10/2010, 01h41
Rha mais quand tu meurs tu recharges pas, tu recommences une partie! Putain les mecs, roleplay or not? Hardcore or not?
[/faitescquejdispascquejfais]

Checco
29/10/2010, 01h49
Bon voilà, je me retrouve ennuyé.

Je voulais saboter la mission sur mars des goules, mais pour cela il faut 3 "bombes sucrées".
J'ai refait tout les lieux qui ont précédé la quête pour en retrouver mais rien à faire. Apparemment il est possible d'en acheter à Novac, mais pour une raison.... de destin sans pitié (on va dire), le vendeur s'est ramassé la balle de snipe de Boones :rolleyes:

Connaissez-vous un autre endroit ou je peux acquérir ces bombes sucrées?

KaMy
29/10/2010, 01h56
Un peu partout c'est un item moyennent courant, généralement dans les cuisines t'en trouves. Si t'en a vraiment besoin fait les villages y'en aura bien une que tu peux piquer.

D'ailleurs je me demande si y'en a pas une boite dans la salle de stockage du vendeur ou faut je sais plus combien en crochetage.

John Nada
29/10/2010, 02h17
Quelqu'un a déjà fais la quête "non pas grand chose" à Bitter spring ? car je coince pour parler au camp golf du transfert de troupe. vue que le sergent me prend pour une merde...

Pour qu'il accepte d'envoyer des renforts tu dois d'abord avoir aidé son bataillon des "Misfits" (Parias en VF je suppose) à se comporter comme une véritable équipe.

Suislide
29/10/2010, 02h28
Dites-moi, ça vous dis quelque chose la quête "J'ai combattu les lois" ? Parce que j'en suis à la prison, je suis pour l'instant du côté de de la RNC. Je rentre dans un des bâtiments et la je tue (entre autres) un gars dénommé "Eddy", et dès qu'il meurs on me dit que j'ai échoué la quête susnommé, alors qu'elle n'apparait nul part dans mon PipBoy.

Monsieur Cacao
29/10/2010, 02h46
C'est parce que t'as tué le type qui allait te filer cette mission.
Oui c'est un peu con à ce niveau, mais bon.
Dans le même genre: quand tu parles avec un type qui va te filer une quête , les infos la concernant apparaissent sur le HUD en gros avant que le mec ait commencé sa phrase...Ca casse un peu le plaisir de découvrir durant la conversation vu que tu sais ce que tu vas avoir.

Detox
29/10/2010, 02h46
Putain de griffemorts !
Heureusement que j'ai Boone équipé du This Machine (http://fallout.wikia.com/wiki/This_Machine) avec des munitions anti-armure. Boone :bave:

Monsieur Cacao
29/10/2010, 02h47
Putain de Griffemorts, j'ai vraiment du mal avec.
Faut dire que Boone se trimballe toujours la même arme pourrie depuis que je l'ai. Vous lui filez quoi, vous ?