PDA

Voir la version complète : Fallout New Vegas : Test dans le 222, lisez l'OP et utilisez les balises spoiler !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

ecorcheur
26/10/2010, 00h07
hey,devinez quoi...en me promenent dans le desert j'ai découvert un vertibird crashé :o3-4 squelette autour et une arme : un big gun qui tire une grosse colonne d'éléctricité mais elle et gourmande en munition,ma question : l'enclave et elle dans new vegas ? aussi j'ai découvert a prim un eyebot ( compagnon si on le répare ) il et extra pour les sniper car il permet de détecter les ennemis au loin :)

Bourinette
26/10/2010, 00h09
Dommage que t'es pas découvert de l'orthographe et de la ponctuation !

:3

Silver
26/10/2010, 00h09
J'ai pas barter (et pas monté du tout) et ma fortune personelle dépasse difficilement les 1500 caps :|.

C'est parce qu'il répare son matériel avant de le vendre, il doit avoir tagué réparation le malin. :)

Moi avec mes 2 en intelligence et des tags sur Barter/Guns/Sneak c'est sûr que je suis très limité, non seulement pour me faire de l'argent, mais aussi pour crafter, dialoguer, réparer, ouvrir des serrures, etc. En fait je pense passer à côté des 3/4 du jeu mais mieux vaut le faire à ma première partie et découvrir ce que j'ai manqué dans les suivantes.

Pour la suivante je pense que je ferai un scientifique froid qui suivra les Légions, avec un point d'honneur à se faire respecter de la manière la plus cruelle possible. :cigare:

ecorcheur
26/10/2010, 00h10
bon écoute,je suis pas ici pour ton avis ou autre,j'ai donné une information et une question,si c'est pour me dire ça fait le par mp

Bourinette
26/10/2010, 00h11
:emo:

Pardon.

Emualynk
26/10/2010, 00h13
Dites, je suis à Novac et y'a pas moyen de parler au Nightkin qui attaque les brahmines ? Il a pas l'air fondamentalement mauvais, ED-E le fait rire apparement.
A part ça, j'ai bien rit quand j'ai appris l'histoire de la pilote de Vertibird qui crèche à Novac, toutes les questions que j'ai pu me poser à propos de ce foutu Vertibird crashé qui sont enfin répondues x)

spawn_92
26/10/2010, 00h14
:emo:

Pardon.

Nan mais vraiment...
T'es pas bien de le reprendre sur l'orthographe et la ponctuation ! :(
Mais le pire tout de même, c'est que t'as oublié de parler des majuscules ! :tired:

ecorcheur
26/10/2010, 00h19
Merci,maintenant quelq'un a déja vu des gars avec des armures de l'enclave ?

Abribus
26/10/2010, 00h32
Merci,maintenant quelq'un a déja vu des gars avec des armures de l'enclave ?
Tiré de la FAQ Fallout New Vegas sur le Wiki de Fallout

Does the Enclave appear in Fallout: New Vegas?
A lone Enclave Eyebot will be the sole Enclave appearance in the game.

Djezousse
26/10/2010, 00h32
Même avis que le Tyran pour la Caravane; c'est tout con comme jeu en fait.
Je nage pas dans les biftons, mais je crache pas sur une partie à gros enjeu quand c'est possible, parceque c'est de l'argent facile ^^

En gros, le but du jeu, c'est d'avoir au moins 2 caravanes sur 3 dont la somme est supérieure à celle de ton adversaire, et situés entre 21 et 26 compris.
Les cartes normales s'additionnent, et tu doit toujours placer sur une carte avec valeur une autre carte strictement supérieure.
Les figures font des trucs spéciaux :
-L'as c'est tout con, c'est le 1.
-le joker c'est assez pourri ; quand tu le place sur une carte, il retire toutes les cartes de même couleur du jeu
-la dame est bien pratique, elle change l'ordre des cartes (cad que de base tu dois mettre une carte toujours supérieure sur une autre, lorsque la dame arrive, le sens change. ex : 2,3,5,8,dame,6,as = 26)
-Le roi est bien cool aussi ; il double la valeur de la carte sur laquelle il est posé. Clairement, c'est cette carte qui fait gagner des parties facilement.
-Le valet, il retire la carte sur laquelle il est posé.

Le truc à prendre en compte, c'est que tu peux poser les figures sur ton paquet, pas forcément sur la derniere carte, mais surtout, ELLES SONT POSABLES SUR LE PAQUET ADVERSE.

En gros, quand le mec en face de toi arrive à 26, tu fou un roi dessus, et hop, c'est dépassé, il peut recommencer. Du coté du joueur, il reste plus qu'a essayer d'approcher le plus possible du 26, en s'assurant d'avoir plus que l'adversaire, ou que ce dernier dépasse 26 sur au moins 2 piles.

Wala, çay gagnay.

PinkSoviet
26/10/2010, 00h33
J'en suis à cinq ou six heures de jeu et si je ne lisais pas autant d'éloges sur la suite ici, je pense que j'aurais déjà laissé tombé, la qualité de la partie RPG étant pour le moment très loin de compenser l'inanité des combats et de l'interface.

Je vais m'accrocher quelques heures de plus en espérant que ça s'améliore significativement.
Globalement, ca décolle lorsque tu arrive autour de New Vegas. Il commence à y avoir pas mal de quêtes entrelacées, et la trame principale explose assez rapidement, et m'a laissé l'impression de laisser pas mal de choix au joueur sur comment la résoudre.

Globalement, ca reste le RPG que j'apprécie le plus depuis the witcher.

Sinon, quelqu'un sait comment détruire des robots sans grande EMP ni arme à energie? Même mes munitions anti-amor ne semblent rien leur faire.

Edell
26/10/2010, 00h38
Voilà terminé ! Comment dire... ce jeu était juste génial. J'ai pu finir l'histoire en jouant le rôle d'un agent et j'ai pratiquement pas eu à me battre (je me suis trimballé de A à Z en costard avec mon simple 9mm du début ... en mode Hardcore/Very Hard). Alors par contre j'ai assassiné, infiltré, saboté, trompé, rusé (meilleur moment : quand j'étais pourchassé par une meute de légionnaires. J'ai couru le plus vite possible vers une zone où j'avais repéré un couple de DeathClaw, je m'y suis planqué sans que les bestioles me voient ... et il ne vous reste plus qu'à imaginer le massacre une fois que les deux groupes se sont rencontrés ... moi j'ai filé en douce).

Les embranchements étaient tellement nombreux, à un moment j'avais vraiment l'impression d'être un agent double, mais j'ai finit par me rallier à la faction qui m'intriguait le plus ... les autres on verra dans les prochaines partie

:wub:

ecorcheur
26/10/2010, 00h39
pour les robot c'est dur sans un EMP,moi j'uttilise le pistolet a impulsion ou le fusil gauss ( pratique sur les griffemort en passant )

Captain_Cowkill
26/10/2010, 00h43
Moi avec mes 2 en intelligence et des tags sur Barter/Guns/Sneak c'est sûr que je suis très limité, non seulement pour me faire de l'argent, mais aussi pour crafter, dialoguer, réparer, ouvrir des serrures, etc. En fait je pense passer à côté des 3/4 du jeu mais mieux vaut le faire à ma première partie et découvrir ce que j'ai manqué dans les suivantes.

Pour la suivante je pense que je ferai un scientifique froid qui suivra les Légions, avec un point d'honneur à se faire respecter de la manière la plus cruelle possible. :cigare:
C'est la magie de Fallout : quoiqu'on fasse, on passe à côté de plein de trucs.

Pour le moment j'ai un pro de la réparation et des sciences, brutal au corps à corps, à la fois costaud , intelligent et endurant. Un scientifique balèze quoi (j'aime pas les persos discrets et lâches :ninja: ). Ben par contre, c'est pas un super orateur :tired:

Prodigy
26/10/2010, 00h48
Sinon, quelqu'un sait comment détruire des robots sans grande EMP ni arme à energie? Même mes munitions anti-amor ne semblent rien leur faire.

L'incinérateur semble assez efficace (si tu en as un).

John Kay
26/10/2010, 00h53
Ah bah mince alors. Après 20 heures de jeu, je viens de me rendre compte en fouillant son inventaire que Boone avait piqué du matos, dont un flingue unique super cher, en lousdé, comme ça, sans rien dire. Quel escroc !
Après recherche sur le net de l'origine de l'arme unique, c'est un truc qui se trouvait dans l'abri 34 que j'ai visité.. Je ne sais pas si tout le matos chourré en douce vient de là par contre. :tired:

Li Kao
26/10/2010, 00h55
Dites, je viens de finir le téléchargement du jeu sous Steam et... il se passe des choses :tired:

Déjà de tête j'étais dans les 60% et l'instant d'après je passe à 100%, en bon parano je fais une vérification de l'intégrité du cache du jeu et steam me sort texto '1 fichiers n'ont pas pu être validés et vont être acquis à nouveau".

Evidement après ça steam ne bouge pas une oreille et il acquiert que dalle.

Alors à priori je m'en fous vu que c'est l'install en anglais pour récupérer le fichier de voix et me faire une vostf, mais bon avec mon karma, ça va être le fichier voix qui est daubé :emo:

Pour info mon Fallout - Voices1.bsa fait
Taille - 1,49-Go (1-602-331-889 octets)
Sur Disque - 1,49-Go (1-602-334-720 octets)
Selon Total Commander.

Alors dites c'est arrivé à d'autres ce problème de fichier pas validé ? Et mon bsa il a l'air clean ou je pleure ?

FUTOMAKI
26/10/2010, 01h03
Bon ca suffit les conneries, ma semaine de vacance va être englouti par mon achat maudit. Fallout le messie est enfin arrivé et il envoie le pâté.

Par contre il y a une situation qui me casse gravos, quelqu'un à t'il réussi à résoudre la situation à Primm de manière pacifique ?
Je veux dire, s'infiltrer dans la ville sans tuer personne relève de la fabulation dantesque, pas un seul costume ne me permet de leur filer la barbe sous le nez et c'est frustrant de devoir sortir les armes quand on est diplomate (et qu'on est une tanche dans l'art du combat cela va de soi).

Je n'ai pas envi de voir Primm tourner en boucherie grotesque, est-ce que quelqu'un aurait trouvé une méthode alternative ?

L'invité
26/10/2010, 01h18
Interview d'Inon Zur pour la BO : http://g4tv.com/thefeed/blog/post/708196/Interview-with-Fallout-New-Vegas-composer-Inon-Zur.html

Je vais lire ça... J'espère qu'il parle de Mark Morgan. :tired:

Vuzi
26/10/2010, 01h21
Bon, après l'avoir reçu, j'ai installé (déjà ce con me l'installe en anglish, résultat obligé de re-télécharger la VF), profité pour bidouiller ma Vostfr (qui fonctionne parfaitement d'ailleurs). Rajouté 2/3 mods et j'ai lancé.

Le jeu est quand même sacrément moche. Avec Fallout 3 ça m'avait moins choqué (aussi à force de la jouer en moddé peut être...). Texture basse résolution, animations pas folichonne, pas d'ombres. Moi qui vient juste de finir Stalker la transition graphique fait mal.

L'interface est une horreur, et ça devient pire que Fallout 3 (notamment à cause des 45 sortes de munitions différentes).

Je me suis fait une quiche (3 en force) et j'ai tout foutu en intelligence et en je sais plus quoi, ça rend les combats vraiment hard en difficile. J'en suis au début (enfin j'en suis à la mission dont Boulon parlait dans la preview de Canard PC), mais j'aime bien faire vite fait le scénario et revenir explorer bien par la suite.

Certaines missions sont très bien faites comme celle de boone qui nous demande de trouver qui à tué sa femme, et du coup on peut emmener délibérément la mauvaise personne, etc...

Pour l'instant j'accroche moyennement, mais je sens qu'une fois dans l'histoire je me laisserais porter sans m'en rendre compte :'D

Raphyo
26/10/2010, 01h27
Fini... "No God, no Masters".

Elidjah
26/10/2010, 01h33
Lily :D

M0mo
26/10/2010, 02h00
Bon ca suffit les conneries, ma semaine de vacance va être englouti par mon achat maudit. Fallout le messie est enfin arrivé et il envoie le pâté.

Par contre il y a une situation qui me casse gravos, quelqu'un à t'il réussi à résoudre la situation à Primm de manière pacifique ?
Je veux dire, s'infiltrer dans la ville sans tuer personne relève de la fabulation dantesque, pas un seul costume ne me permet de leur filer la barbe sous le nez et c'est frustrant de devoir sortir les armes quand on est diplomate (et qu'on est une tanche dans l'art du combat cela va de soi).

Je n'ai pas envi de voir Primm tourner en boucherie grotesque, est-ce que quelqu'un aurait trouvé une méthode alternative ?
Celui qui arrive chapeau,car moi dès le début j'étais vilipendé chez eux.Faut dire j'ai tué 2 mecs au flingue,et le dernier j'ai explosé sa tête à la batte B).

Ivan Joukov
26/10/2010, 02h02
Par contre il y a une situation qui me casse gravos, quelqu'un à t'il réussi à résoudre la situation à Primm de manière pacifique ?
Je veux dire, s'infiltrer dans la ville sans tuer personne relève de la fabulation dantesque, pas un seul costume ne me permet de leur filer la barbe sous le nez et c'est frustrant de devoir sortir les armes quand on est diplomate (et qu'on est une tanche dans l'art du combat cela va de soi).

Je n'ai pas envi de voir Primm tourner en boucherie grotesque, est-ce que quelqu'un aurait trouvé une méthode alternative ?

Abordé plusieurs fois dont 1 ou 2 pages en amont, c'est possible mais c'est pas évident :)

Ca a néanmoins été la seule boucherie de quête qui me semblait quasi inévitable que j'ai eue. Après dans des quêtes facultatives, en visitant des abrits, en combattant des Tox... Il faut bien tirer quelques coups de feu.

chenoir
26/10/2010, 02h05
Tiens d'ailleurs, j'aimerais savoir, résoudre la situation c'est une initiative personnelle? Parce que j'ai eu beau discuter avec à peu près n'importe qui j'ai aucune quête à ce sujet.

M0mo
26/10/2010, 02h13
Ha oui pour ceux qui flippent pour leur pv et qui jouent en hardocre difficile comme moi + arwen tweak mod,ne désespérez pas,au lvl 4 y'a un skill cannibale,qui permet de bouffer les cadavres ce qui fait reprendre des hp.

Karhmit
26/10/2010, 02h35
Tiens d'ailleurs, j'aimerais savoir, résoudre la situation c'est une initiative personnelle? Parce que j'ai eu beau discuter avec à peu près n'importe qui j'ai aucune quête à ce sujet.

J'ai l'impression que cette quête est là pour faire comprendre au joueur l'impuissance de la NCR en face d'évènements imprévus sur les frontières. J'y suis donc allé de ma propre initiative. J'aurais aimé une remarque sur le fait que tout seul, j'avais réussi à faire quelque chose qu'une garnison entière n'arrivait pas à faire. :rolleyes:

Beaucoup plus intéressant, la recherche d'un shérif m'a bien fait marrer. Grâce à mes talents de savant, j'ai pu programmer le robot afin qu'il soit le nouveau shérif. Sa première initiative a été de licencier l'adjoint, définitivement inutile.

Railgun
26/10/2010, 02h46
Ca a néanmoins été la seule boucherie de quête qui me semblait quasi inévitable que j'ai eue. Après dans des quêtes facultatives, en visitant des abrits, en combattant des Tox... Il faut bien tirer quelques coups de feu.

Ce qui est logique. Il y a bien des missions qu'on ne peut resoudre par les armes. C'est une bonne chose que certaines missions soient difficile voire impossible a accomplir par certaines methodes.

nephyl
26/10/2010, 02h55
Je prend beaucoup de plaisir à jouer mais ya plusieurs points qui me chagrine.

-L'inventaire... comme j'aime bien explorer pour rammasser des conneries, je passais la moitié de mon temps à trier mon bordel, N'en pouvant plus, j'ai mis un mod pour le poids porté. Depuis ca va un peu mieux mais je trouve la solution bancale. Si seulement c'était trié par type...
-L'équilibrage des combats, je suis niveau 20 et je suis super gros-bill, je trouve ca un peu dommage. Telement overpowered, que j'ai pu raser le camp principale de la légion au level 18.... j'ai reload back après, c'était pour tester.
-J'ai quasi jamais utilisé de stimpack, malgré que je me sois battu souvent en dèshabillé coquin que j'oubliais de changer après être aller en ville :D
-L'xp c'est un peu nawak, genre certains griffe-mort qui filent 10 -_- ou à l'autre extrémité j'ai reçu 9000 pour une quête secondaire....
-Le mode hardcore est trop artificiel. le sommeil est facultatif, ya juste la soif qui arrive souvent mais bon on peut boire dans les pissoires :D
-Les niveaux de lock et de piratages sont mal répartis à mon goût. Je veux dire qu'au début les dév ne peuvent pas espérer qu'on ai 75 et pourtant on trouve direct des lock de ce genre et c'est même pas forcement pour qqch d'utile ( j'ai vérifié par curiosité via la console, parfois c'était 3 merdes dans un coffre)

Petite question, ca sert à quoi les cartes à jouer genre "as de coeur" j'en ai une floppée.

Railgun
26/10/2010, 03h33
-Les niveaux de lock et de piratages sont mal répartis à mon goût. Je veux dire qu'au début les dév ne peuvent pas espérer qu'on ai 75 et pourtant on trouve direct des lock de ce genre et c'est même pas forcement pour qqch d'utile ( j'ai vérifié par curiosité via la console, parfois c'était 3 merdes dans un coffre)
Toi, tu dois adorer l'auto-leveling dans le style d'Oblivion et de Fallout 3. Moi je trouve ca tres bien tel que c'est: les devs ne l'ont pas mis la pour que le joueur l'ouvre au debut, et le design du monde est base (en partie) sur une coherence interne en l'absence du joueur. C'est tres bien, ca renforce l'immersion.


-L'équilibrage des combats, je suis niveau 20 et je suis super gros-bill, je trouve ca un peu dommage. Telement overpowered, que j'ai pu raser le camp principale de la légion au level 18.... j'ai reload back après, c'était pour tester.Quel niveau de combat? Sinon, oui, j'ai l'impression que les as du combat on la vie facile, la ou d'ailleurs les diplomates en chient assez violement.


Si seulement c'était trié par type...Si seuelement ca pouvait etre fait comme n'importe quel bon gestionnaire de fichier de systeme d'exploitation: repartition par poids, valeur, quantite, etc. au choix, et un onglet par categorie. En meme temps, ils suffit de se dire que RobCo etait probablement une bande de bras casses XD.

snakou
26/10/2010, 04h21
J'ai un petit problème dans la quête du monorail :


J'ai trouvé le traitre, je l'ai tué. Mais je trouve pas comment désamorcer la bombe. En fait, je trouve pas la bombe. Si je vais voir le chef pour le rapport, dans le meilleur des cas, j'arrive à monter dans le tram mais celui part quand même et après un petit bug, je reste sur la voie. Sinon il part et explose.
Et si je ne vais pas voir le chef, je peux pas monter dans la tram, la seul option que j'ai est de me rendre dans le strip.


Merci de m'éclairer car là, je vois pas comment faire.

KaMy
26/10/2010, 05h26
Petit retour sur la réparation et notemment les deux perks liées, Hand Loader et Jury Rigging.

- Hand Loader permet de faire de sacrées munitions, la par exemple les custom .357 => dégâts x 1.25 / armure ennemie - 3.00 / dispersion x 0.80, ou encore les .308 => dégâts x1.50.

Grosso merdo voila celles qu'on débloque vu que c'est pas précisé :


* .308, JSP Hand Load - Increased damage.
* .357 Magnum, JFP Hand Load - Increased damage, armor penetration, and reduced spread.
* .45-70 Government, SWC Hand Load - Increased damage, huge armor penetration.
* .50 MG Match Hand Load - Increased damage, reduced spread.
* 10mm, JHP Hand Load - Increased damage, at the cost of increased target Armor.
* 12 Ga. Coin Shot - A cheaper variant of Buckshot.
* 12 Ga. Slug, 20 Ga. Slug - Reduced Spread.
* 12 Ga. Magnum, 20 Ga. Magnum - Increased damage.


- Jury Rigging permet de réparer quasiment tout avec tout, par exemple j'ai pu réparer la trail carabine (winchester .44) avec un BB gun ou encore un reaper (le couteau-tronçonneuse) avec une quille de billard ou un rouleau à pâtisserie.

Et question que je posais et pour laquelle vous aurez la réponse, ça fonctionne aussi pour les armures, par exemple réparer un casque de combat renforcé MK II avec un chapeau d'avant guerre.

Du tout bon !

lokideath
26/10/2010, 06h07
Je suis dégouté, je viens de finir la quête avec les goules et leur voyage en fusée, j'ai loupé tout le spectacle. Je suis sur la plateforme de lancement, j'appuie sur le gros bouton, j'ai la petite musique, j'ai les bruits de fusée, mais... rien ne se passe à l'écran. Rien, que dalle. Putain je me suis fait chier dans leur merde de tunnels et j'ai même pas la satisfaction de voir le résultat de mon dur labeur.
Sinon je n'ai même pas eu à convaincre l'humain qu'il était humain, j'ai cru que c'était pour plus tard ben en fait il s'en fout d'être laisser derrière. Non mais c'est clair qu'elle est sensationnelle cette quête, du pur Fallout3 ! :tired:
Je voulais recommencer mais je me suis tapé un retour bureau. Ce qui n'est pas plus mal vu l'heure :zzz:

Sinon depuis que j'ai mon fusil de cow boy, je m'amuse comme un con à flinguer toutes les bestioles que je croise. Ca change du fusil à plasma tout mou. Par contre j'ai déjà vidé 4 boutiques de leurs munitions, ca consomme sec ^_^

Chedaa
26/10/2010, 06h25
J'ai un petit problème dans la quête du monorail :


J'ai trouvé le traitre, je l'ai tué. Mais je trouve pas comment désamorcer la bombe. En fait, je trouve pas la bombe. Si je vais voir le chef pour le rapport, dans le meilleur des cas, j'arrive à monter dans le tram mais celui part quand même et après un petit bug, je reste sur la voie. Sinon il part et explose.
Et si je ne vais pas voir le chef, je peux pas monter dans la tram, la seul option que j'ai est de me rendre dans le strip.


Merci de m'éclairer car là, je vois pas comment faire.

Quand tu rentres dans le wagon tu vas sur la gauche, au fond, juste à gauche de la porte qui doit emmener au wagon suivant y a une grille d'aération et la bombe est derrière

Railgun
26/10/2010, 07h00
Non mais c'est clair qu'elle est sensationnelle cette quête, du pur Fallout3 ! :tired:


En gros, tu repproches au jeu les defauts de ton personnage. Parce que bon, le convaincre, c'est parfaitement faisable avec les choix de dialogues adequats et les bonnes stats.
Quand au fait qu'il accepte de rester derriere, c'est entierement explique.
Enfin, le coup des fusees qui ne partent pas... ca doit etre un bug, parce que moi je les aies vu partir et ca confirme parfaitement que c'est un plan completement debile, vu la trajectoire lolesque que l'une d'entre elle semble prendre.

Moi, je la trouve tres bien, cette quete: un voyage au milieu de gens qui ont completement perdu la boule et qui suivront leur folie jusqu'au bout.

Monsieur Cacao
26/10/2010, 08h32
J'ai enfin eu le droit à mon dépucelage par les cazadors :emo:







SAloperies.

Grosnours
26/10/2010, 08h58
Dites, je viens de finir le téléchargement du jeu sous Steam et... il se passe des choses :tired:

Alors dites c'est arrivé à d'autres ce problème de fichier pas validé ? Et mon bsa il a l'air clean ou je pleure ?

Tiens regarde quelques pages en arrière :
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3687103&postcount=5113

Vérifie le log (à la racine de Steam) pour voir si ce n'est pas le même fichier que moi qui déconne par hasard.

Monsieur Cacao
26/10/2010, 09h08
Mais y a quelques trucs qui m'ont déçu, et pas que des points de détail. Par exemple le skillcheck dans les dialogues, certes l'idée d'incorporer toutes les compétences dans le système était intéressante, mais j'ai l'impression qu'on se retrouve à l'arrivée avec deux trois options pour chaque dans tout le jeu, en gros chaque skill a son heure de gloire mais n'est jamais utile en profondeur (sauf troc et discours, de ce que j'ai vu).




Heu c'est un peu normal: troc et discours sont des compétences sociales (et médecine un peu aussi). Donc on les retrouve fréquemment en conversation. C'est déjà bien qu'on ait parfois des skillchecks avec Explosifs ou Armes à feu...
Pour les skillcheck d'intelligence, j'en ai eu quelques-uns, ils existent. Maintenant c'est utilisé avec parcimonie, et heureusement: si y'en avait à tout bout de champ ça deviendrait un peu n'importe quoi. Je pense qu'ils n'apparaissent que lorsque tu as la valeur minimum pour les utiliser, contrairement aux skillchecks de skills où on te montre quand même le choix même si tu n'as pas le score requis.

---------- Post ajouté à 07h04 ----------




Au lieu de ça on est obligé de constater la seule leçon que bioware peut encore donner à obsidian (et c'est vraiment la seule, hain): donner au joueur l'illusion qu'il est le moteur de l'action. Au moins si ça correspond à son profil.



Franchement pas d'accord . Sur les derniers jeux Bioware on part systématiquement avec le statut de "héros".
Là au moins on joue un rôle qui semble au contraire bien moins enfermé: pas de contraintes, on fait ce que l'on veut quand on veut. On n'incarne pas un héros, mais un personnage lambda qui va se forger petit à petit une réputation selon ses actes.
Et recevoir des "ordres" ça a toujours été dans un RPG...

---------- Post ajouté à 07h08 ----------


Je réponds ici puisque le message était dans le mauvais topic.



7 ça parait peut être peu (et encore il y a ma "sélection" qui correspond à un coup de coeur) mais le le texte, il est très positif sur le jeu et les seuls défauts évoqués sont des défauts techniques.
Et puis 7 ça reste une bonne note. :o


Non mais ils ont du mal avec les jeux cultes chez GK...
Bloodlines: 6 (bon ok CPC avait collé la même)
Planescape : 7 (:tired:)


Bon j'exagère, Baldur's ou Arcanum et Deus Ex se tape de très bonnes notes.

Mais un peu déçu quand même, je les croyais moins enclins à juger d'un jeu sur sa plastique au détriment du gameplay .

Edit: et Boone qui parle de sa femme :emo: Ptain, violent.

Flyn
26/10/2010, 09h18
J'ai eu mon premier "Wild Wasteland": Les cadavres cramés d'oncle Owen et tante Beru à Nipton. :wub:

Monsieur Cacao
26/10/2010, 09h33
-L'équilibrage des combats, je suis niveau 20 et je suis super gros-bill, je trouve ca un peu dommage. Telement overpowered, que j'ai pu raser le camp principale de la légion au level 18.... j'ai reload back après, c'était pour tester.
-J'ai quasi jamais utilisé de stimpack, malgré que je me sois battu souvent en dèshabillé coquin que j'oubliais de changer après être aller en ville :D




Euh tu joues à quelle niveau de difficulté ?
Parce qu'en hard et lvl 20, j'en bouffe des stimpacks et des viols par des troupes de super-mutants/cazadors/griffemorts etc.
Ok je ne suis pas spé combat, donc ça me convient, mais ça m'étonne que tu trouves le jeu si facile.

Belhoriann
26/10/2010, 10h01
Coolstorybro

Ayé c'est commandé sur Zavvy. Je me rajoute sur la liste de ceux qui se contre-foutaient de NV avant sa sortie et qui y voient maintenant le futur RPG de leur coeur. Plus qu'à préparer le dossier des mods huhu.

/Coolstorybro

Flyn
26/10/2010, 10h18
Euh tu joues à quelle niveau de difficulté ?
Parce qu'en hard et lvl 20, j'en bouffe des stimpacks et des viols par des troupes de super-mutants/cazadors/griffemorts etc.
Ok je ne suis pas spé combat, donc ça me convient, mais ça m'étonne que tu trouves le jeu si facile.

J'étais en normal jusqu'à maintenant et j'ai beau pas faire un perso orienté combat je met quelques compétences en guns histoire de pouvoir me démerder un peu. Et jusque là j'ai l'impression de me balader un peu trop en normal, donc je pense passer soit en hard, soit en very hard.

Monsieur Cacao
26/10/2010, 10h54
Ouais faut jouer en Hard minimum.
En Very Hard par contre ça semble chiant, faut balancer ouatmille munitions sur des ennemis pour les buter, c'est un peu nawak.

Thalack
26/10/2010, 10h59
Faut dire que les joueurs, ce n'est plus ce que c'était. Le niveau hard correspond souvent à une difficulté "normale" il y a quelques années.
http://www.duelinganalogs.com/comics/2010-10-07.png

L'invité
26/10/2010, 11h02
Non mais ils ont du mal avec les jeux cultes chez GK...
Bloodlines: 6 (bon ok CPC avait collé la même)
Planescape : 7 (:tired:)


Bon j'exagère, Baldur's ou Arcanum et Deus Ex se tape de très bonnes notes.

Mais un peu déçu quand même, je les croyais moins enclins à juger d'un jeu sur sa plastique au détriment du gameplay .

Edit: et Boone qui parle de sa femme :emo: Ptain, violent.

Tu me déçois, je te croyais moins enclins à juger un test sur sa note au détriment du texte! :o

Lang0chat
26/10/2010, 11h24
Par curiosité, à REPCONN... Sur le site de lancement des fusées, y'en a qui sont arrivés à esquiver les Nocturnes sans les atomiser ou sans stealth boy? Le deuxième point me semble tordu à réussir mais je suis sur que quelqu'un avec une compétence élevée pourrait s'en sortir. Perso j'ai opter pour deux Stealth boy que j'aurais peut etre pu réduire à un seul si j'avais pas fait le balourd en poussant un gros lard

Il a fallu que j'attende cette quete pour m'extasier ou la premiere rencontre avec la Légion (ou je me suis senti comme violé), pour ressentir l'univers Fallout. J'éspère pouvoir me faire d'autres quetes à vocation scientifique, y'a que ça de vrai :bave:

Sinon je sais pas qui fout des mines frags de partout, surement la Légion ou la NCR mais je me les prend toutes leurs pièges dans les coins sombres, les mines sous les corps :tired:

Après une vingtaine d'heures de jeu je commence à me faire à l'univers, c'est bon de voir des situations justifiées dans le wasteland et que tout a l'air de se combiner parfaitement. Je suis toujours un peu saoulé par cette interface de merde, les bugs (genre les mecs qui courent dans tout les sens pour rien, les mecs qui s'installent sur un bureau, tournent la tete d'un air con en te ragardant, et commencent à taper sur un bureau,vide de machine à écrire:tired:).

theartemis
26/10/2010, 11h24
P'tite question, ça vaut le coup de se farcir Vulpus est ses acolytes à Nipton ou il vaut mieux aller raconter leurs méfaits à l'avant poste Mojave?

Bon sinon j'en suis à 6~7 heures de jeu, je me suis spécialisé en Armes à feu, Discours et Réparation avec 7 en charisme, 8 en intelligence et 8 en agilité et je prends mon pied, carrément plus que sur Fallout 3, par contre mon seul regret est de ne pas avoir activé le mode "Wild Wasteland", j'ai passé un long moment à chercher le réfrigérateur avec indy...
Y a pas moyen de lancer une commande depuis la console pour relancer les écrans de début de jeu (Je me souviens que c'était possible avec Morrowind) ?

FUTOMAKI
26/10/2010, 11h26
Celui qui arrive chapeau,car moi dès le début j'étais vilipendé chez eux.Faut dire j'ai tué 2 mecs au flingue,et le dernier j'ai explosé sa tête à la batte B).

Je pense qu'avec ce genre de situation c'est moi qui fini explosé à la batte...


Ca a néanmoins été la seule boucherie de quête qui me semblait quasi inévitable que j'ai eue. Après dans des quêtes facultatives, en visitant des abrits, en combattant des Tox... Il faut bien tirer quelques coups de feu.

Ouf, j'avais peur d'avoir construit un perso inutile.


J'ai l'impression que cette quête est là pour faire comprendre au joueur l'impuissance de la NCR en face d'évènements imprévus sur les frontières. J'y suis donc allé de ma propre initiative. J'aurais aimé une remarque sur le fait que tout seul, j'avais réussi à faire quelque chose qu'une garnison entière n'arrivait pas à faire. :rolleyes:

C'est vrai qu'une petite indication sur notre performance n'aurait pas été de refus, du moins cela aurait permis d'être sur que les développeurs y avait pensé.


Ouais faut jouer en Hard minimum.
En Very Hard par contre ça semble chiant, faut balancer ouatmille munitions sur des ennemis pour les buter, c'est un peu nawak.

Ouais mais la récompense du mode hardcore à l'air franchement alléchante. Je sais pas ce que c'est mais tout de même un cadeau ca se refuse pas.

senturus
26/10/2010, 11h27
Question :

J’aimerais, pour ma première partie, créer un personnage spécialisé au corps à corps, de type force/endurance.
Sans spoiler aucun (sur les combats à mener, sur le type d’arme qu’on trouve, etc…), j’aimerais juste savoir si :

1) C’est viable ? Je joue en difficile et je ne suis pas contre galérer un peu, mais bon, jusqu’à une certaine limite je pense si vraiment le jeu n’est pas « prévu » pour.

2) C’est intéressant ? Est-ce que se passer des armes à feu n’est pas trop frustrant ?

3) La discrétion en devient-elle indispensable, ou peut-on se la jouer « guerrier massue à deux mains sans subtilité aucune » ?

Tout retour de gens ayant des personnages de ce genre sont les bienvenus.

Thalack
26/10/2010, 11h28
Pour Repconn, j'ai joué en infiltration jusqu'à la rencontre avec les nocturnes. ça m'a vite gonflé je suis allé faire d'autres quêtes avant de revenir avec Boone. Je te laisse deviner la suite :p

Monsieur Cacao
26/10/2010, 11h30
Ouais mais la récompense du mode hardcore à l'air franchement alléchante. Je sais pas ce que c'est mais tout de même un cadeau ca se refuse pas.


La récompense c'est juste un achievement je crois.
Et tu peux jouer en Hard et Hardcore en même temps sans problème. :)

@L'invité: non mais je sais lire, mais quand tu vois le nombre de gens qui ne jurent que par la note, ça fait un peu "mal". Surtout que le test est très positif au final et pas vraiment en accord. Enfin bon, c'est un détail.

Hereticus
26/10/2010, 11h30
Je ne sais pas si ça a déjà été dit , dans lequel cas ça fera figure de piqûre de rappel :

Nvidia a sorti des drivers WHQL pour améliorer les perfromances de fallout new vegas :
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1535083

Mais apparemment c'est l'antialiasing qui a été amélioré et pas la flotte :tired:

Flyn
26/10/2010, 11h34
J'ai pas vu de progrès violent moi avec, donc bon, dispensable si vous voulez pas prendre le risque d'installer de nouveaux pilotes.

JeP
26/10/2010, 11h43
Bon... j'ai pas le temps de tout lire et peur de me spoiler de partout. J'ai commencé hier soir, mini partie, continué ce matin vite vite pour pas arriver trop tard au boulot... donc je pars en difficulté normal, mode hardcore, une nana à fond en intelligence, 9 en charisme, et force à 3, perception vers les 5 je crois, etc. En gros, j'ai 13 en gun. En perk de départ j'ai pris Wild Wasteland et 4 eyes (donc au début, sans lunettes, je partais avec un -1 en perception). Pourtant, souvent je one-shot des geckos avec le fusil de chasse que nous donne Sunny truc, en 3 balles maxi je tue les Powder gangers qu'on rencontre en sortant un peu de la première ville... C'est normal ? Je peux monter la difficulté direct ? C'est quoi le mieux pour faire une partie qui soit pas trop facile, mais qui ne demande pas de passer dix plombes à reloader sur des phases de shoot inévitables ? Merciiii

En tout cas, j'ai fait que le début de Fallout 3 un peu moddé, la flemme de continuer, là direct on sent que les persos ont une histoire, ça fait du bien !

Monsieur Cacao
26/10/2010, 11h56
Joue en hard (cf un peu plus haut).

Madvince
26/10/2010, 12h07
Ce qui est vraiment dommage dans ce jeu c'est la notion d'encombrement qui n'est pas gérée.
Là j'ai bien un perso avec force de 8 ce qui me permet de porter un sacré poids mais bon... avec une multitude de fusils différents plus des armes lourdes, sans compter arme de CàC plus armes de poing et le reste, ça fait quand même beaucoup à transporter sur soi en plein désert....
(en plus j'ai une "collectionïte" aigue) .
Il faut vraiment s 'auto-limiter pour faire plus "réaliste" (vous noterez les guillemets :p).

Dolas
26/10/2010, 12h10
Question :

J’aimerais, pour ma première partie, créer un personnage spécialisé au corps à corps, de type force/endurance.
Sans spoiler aucun (sur les combats à mener, sur le type d’arme qu’on trouve, etc…), j’aimerais juste savoir si :

1) C’est viable ? Je joue en difficile et je ne suis pas contre galérer un peu, mais bon, jusqu’à une certaine limite je pense si vraiment le jeu n’est pas « prévu » pour.

2) C’est intéressant ? Est-ce que se passer des armes à feu n’est pas trop frustrant ?

3) La discrétion en devient-elle indispensable, ou peut-on se la jouer « guerrier massue à deux mains sans subtilité aucune » ?

Tout retour de gens ayant des personnages de ce genre sont les bienvenus.

J'avais fait un perso main nue dans F2. Dans les skills, on retrouve les mêmes dans FNV.
La discrétion et les coups critiques étaient la priorité. Le but est de t'approcher et de neutraliser le plus de gars possible le plus vite possible. Par neutraliser, j'entends assommer ou arracher un bras à un mutant pour qu'il puisse plus utiliser sa minigun à 2 mains, donc pas forcement le tuer.
Avec les skills qui double (ou triple), les coups critiques portés en mode discrétion, c'était :wub:
Tu devrais rechercher les build càc de F2, çà devrait t'aiguiller sur les skills important.

Par contre, t'en chie un peu au début, le temps de trouver une bonne arme.

Triz'
26/10/2010, 12h14
Après le tuto caravane, est-ce que quelqu'un peut faire un tuto crochetage ?

Je pète toutes mes épingles dedans, et après je peux pu les z'ouvrir... :ninja:

ALORS QU'Y'A UNE COMP POUR ÇA !

ElGothiko
26/10/2010, 12h18
Ce qui est vraiment dommage dans ce jeu c'est la notion d'encombrement qui n'est pas gérée.
Là j'ai bien un perso avec force de 8 ce qui me permet de porter un sacré poids mais bon... avec une multitude de fusils différents plus des armes lourdes, sans compter arme de CàC plus armes de poing et le reste, ça fait quand même beaucoup à transporter sur soi en plein désert....
(en plus j'ai une "collectionïte" aigue) .
Il faut vraiment s 'auto-limiter pour faire plus "réaliste" (vous noterez les guillemets :p).

J'ai un perso avec 3 en force, et moi j'en chie pour transporter tout ce que je veux. Je suis souvent overfull.
Je dois faire des aller retours entre les magasins et certains lieux, pour me faire des sous.
J'ai abandonné l'idée de récupérer les armures et les armes sur les morts, je ne prend que ce qui rapporte vraiment ou que ce qui m'est nécessaire.

LaVaBo
26/10/2010, 12h20
Après le tuto caravane, est-ce que quelqu'un peut faire un tuto crochetage ?

Je pète toutes mes épingles dedans, et après je peux pu les z'ouvrir... :ninja:

ALORS QU'Y'A UNE COMP POUR ÇA !
Les premières serrures, avec quelque chose comme 25 en crochetage, c'était de la rigolade. Sûrement un truc pas adapté au clavier souris... Parce qu'il m'a suffit de mettre la serrure à 90°, avec le clavier, sans toucher à la souris, et ça s'ouvre.

Ça n'est qu'à la 3e ou 4e serrure qu'il a fallu que j'utilise la souris.

ElGothiko
26/10/2010, 12h20
Après le tuto caravane, est-ce que quelqu'un peut faire un tuto crochetage ?

Je pète toutes mes épingles dedans, et après je peux pu les z'ouvrir... :ninja:

ALORS QU'Y'A UNE COMP POUR ÇA !

Tu testes avec les touches de déplacement si tu arrives à mettre le trou de la serrure à l'horizontale et tu déplaces l'épingle avec la souris jusqu'à trouver la bonne position.

Louis Cypher
26/10/2010, 12h25
Je viens de récupérer l'aptitude écraseur d'insecte en butant les fourmi pour l'avant poste Mojave.

Je pensais pas que les aptitudes gagnées à l'arrache en plein jeu était encore là ! De mieux en mieux.

Lang0chat
26/10/2010, 12h42
Pour Repconn, j'ai joué en infiltration jusqu'à la rencontre avec les nocturnes. ça m'a vite gonflé je suis allé faire d'autres quêtes avant de revenir avec Boone. Je te laisse deviner la suite :p

Je l'ai pas encore trouvé Danny:tired:, jsuis au courant de son histoire avec son acolyte mais je l'ai pas encore rencontré... Je suppose donc que tu as fait un carnage ^_^

Raaaah mais j'ai déja hate de faire un perso stéréotypé aus ptis oignons: un voleur, un scientifique, un pauvre mec lambda, un chasseur... Juste pour les écraser de la pesanteur du wasteland, un pur plaisir sadique :bave: Y'a vraiment plein de possibilités. Sans parler ensuite de l'orientation envers les factions dans le wasteland pour enrichir l'histoire personnel de mes marionnettes :wub:

FUTOMAKI
26/10/2010, 12h43
La récompense c'est juste un achievement je crois.
Et tu peux jouer en Hard et Hardcore en même temps sans problème.

Ah bon, zut. Allez switch de difficulté, c'est pas réaliste pour un sous et frustrant de devoir vider un chargeur sur un pauvre gecko ou un miteux poudrier.

JeP
26/10/2010, 12h45
Joue en hard (cf un peu plus haut).

Oki thanks, j'ai remonté un peu votre discussion, effectivement normal ça a l'air beaucoup trop facile, c'est bon à savoir.



Râââh ma copine joue à la maison pendant que je bosse, pas juste :emo:

[Zapan]
26/10/2010, 12h47
Je l'ai pas encore trouvé Danny:tired:, jsuis au courant de son histoire avec son acolyte mais je l'ai pas encore rencontré... Je suppose donc que tu as fait un carnage ^_^

Raaaah mais j'ai déja hate de faire un perso stéréotypé aus ptis oignons: un voleur, un scientifique, un pauvre mec lambda, un chasseur... Juste pour les écraser de la pesanteur du wasteland, un pur plaisir sadique :bave: Y'a vraiment plein de possibilités. Sans parler ensuite de l'orientation envers les factions dans le wasteland pour enrichir l'histoire personnel de mes marionnettes :wub:

Moi, je compte me faire une partie avec un perso qui se prendrais pour la faucheuse, venue sur terre pour finir le travail commencé voila 200 ans et détruire toute vie dans le Nevada. On verra bien.

Il faut juste que je me décide pour savoir si je vais tirer à vue ou essayer de profiter un peu des people avant de les dessouder.

un truc bien bourrin quoi, après avoir essayé de faire une partie en finesse

Erlikhan
26/10/2010, 12h47
Je viens de récupérer l'aptitude écraseur d'insecte en butant les fourmi pour l'avant poste Mojave.

Je pensais pas que les aptitudes gagnées à l'arrache en plein jeu était encore là ! De mieux en mieux.


C'est assez marrant je trouve. Au moins ton talent est reconnu B)

Jeckhyl
26/10/2010, 12h54
Ça rappelle le vieux "ramasseur de merdes de brahmines" (plus sûr de l'intitulé par contre)...

Thalack
26/10/2010, 12h54
Je suppose donc que tu as fait un carnage ^_^

Je joue un scientifique psychotique passionné d'armes à feu. Le gars qui avait besoin de bosser un peu pour se fournir en pièces détachées. Plutôt charismatique avec des tendances sociopathes. Pas vraiment méchant mais du genre à péter un câble et à faire un massacre si on le contrarie un peu trop ou en réponse à une crise d'angoisse. Genre le premier poudrier l'a contrarié, il a juste rasé les quatre camps à proximité du premier village. Une balle de fusil en pleine tête à bout portant, ça pique un peu et le ménage est vite fait :p

Bref j'aime ce jeu :wub:

Crionyk
26/10/2010, 13h01
y a t il un moyen de stocker ses items quelque part ? genre la maison de mégaton dans F3

Triz'
26/10/2010, 13h03
On peut pas faire ça avec les boite aux lettre ?

Je sais pas, hein, j'en ai croisée qu'une pour l'instant...

Vuzi
26/10/2010, 13h10
Par contre, tout me semble plus réaliste dans ce jeu. Les villes par exemple, font vraiment vielles ruines de ville américaines, et je trouve ça magnifique (comparé à Fallout 3 où on est plus dans la "fantaisie" quoi)


Et sinon, le moindre pecnot est plus charismatique que quasiment tout les perso de Fallout 3, et me semble que les dev ont fait attention à modéliser des personnages qui ressemblent enfin à quelque chose :)


Sinon normalement le contenu des containers est sauvegardé avec le jeu !

lokideath
26/10/2010, 13h10
En gros, tu repproches au jeu les defauts de ton personnage. Parce que bon, le convaincre, c'est parfaitement faisable avec les choix de dialogues adequats et les bonnes stats.
Quand au fait qu'il accepte de rester derriere, c'est entierement explique.
Enfin, le coup des fusees qui ne partent pas... ca doit etre un bug, parce que moi je les aies vu partir et ca confirme parfaitement que c'est un plan completement debile, vu la trajectoire lolesque que l'une d'entre elle semble prendre.

Moi, je la trouve tres bien, cette quete: un voyage au milieu de gens qui ont completement perdu la boule et qui suivront leur folie jusqu'au bout.
La seule explication donné c'est qu'il n'y a que les goules qui partent; je n'ai pas informé le doc de son humanité, les goules partent sans lui, il s'en fout complétement et me dit qu'il faut qu'il s'occupe des préparatifs pour le grand voyage alors que les fusées sont déjà parties. Désolé mais je ne vois pas l'explication logique là dedans.
Sinon mon perso a les options de dialogues disponibles, mais je ne les ai pas utilisé c'est tout.

Krogort
26/10/2010, 13h11
y a t il un moyen de stocker ses items quelque part ? genre la maison de mégaton dans F3

On a une maison a un moment (en suivant la quete principale), mais je sait pas du tout si on la garde pendant tout le jeu.
Surement car on peut l'upgrader avec plein de trucs.

Comment on fait pour dire a ses compagnons d'y aller d’ailleurs ? on dirait qu'il y a une pièce pour chaque personne.



J'ai un souci avec mes compagnons, surtout le robot, même en passif ils tirent sur tout ce qui bouge et vu la distance d'aggro du robot c'est très problématique.

Meuhoua
26/10/2010, 13h13
Dites, les voix (que ce soit en VO ou en VF), elles sont sensé couvrir tous les dialogues ou pas ?

Parce que wam, des fois ça cause, des fois pas.

En soit c'est pas gênant (c'est oldschool, genre avec juste les dialogue important de parlé), mais c'est juste que parfois la même phrase est parlé alors que la fois précédente, il n'y avait pas de voix, et là, c'est tétrange !

Flyn
26/10/2010, 13h14
J'ai un souci avec mes compagnons, surtout le robot, même en passif ils tirent sur tout ce qui bouge et vu la distance d'aggro du robot c'est très problématique.

Oui ça a l'air d'être un bug.



Dites, les voix (que ce soit en VO ou en VF), elles sont sensé couvrir tous les dialogues ou pas ?

Parce que wam, des fois ça cause, des fois pas.

En soit c'est pas gênant, mais c'est juste que parfois la même phrase est parlé alors que la fois précédente, il n'y avait pas de voix, et là, c'est tétrange !

Pas eu de problème moi pour l'instant.

terciperix
26/10/2010, 13h19
J'ai un petit souci : Dans le terminal au camp McCarran, il faut réparer un robot mixeur. Étant donné que je n'ai pas 80 en réparation j'ai décidé de récupérer les pièces de la liste. Mais une fois que j'essaye avec les-dites pièces, j'obtiens un message qui me dit que je ne possède pas toutes les pièces:O. J'ai revérifié 3 fois la liste et mon inventaire mais rien à faire toujours le même soucis.

Je suis tombé dans l'oubli, ou bien personne n'est passionné de cuisine ici ?

A part ça il se passe des trucs bizarres dans mon jeu : A la radio New Vegas j'entends dire depuis une semaine "Aujourd'hui Primm à élu un nouveau shérif", bon c'est un oubli vous me direz, mais il y a plus intriguant : quand je croise de simples habitants (de Novac par exemple) ceux-ci me disent que Primm à accepté la domination de la RNC. Là je ne comprends plus rien, c'est impossible, je sais quand même ce que j'ai réalisé là-bas, et le fait est que j'ai choisi de prendre Meyers en tant que shérif.

Encore autre chose : sur la même radio, j'entends dire que l'assaut contre la prison (là où il y a les poudriers) est un échec, hors je l'ai mené à son terme, et le sergent à même survécu et m'a confirmé la prise de la prison.

Bref, avez-vous les mêmes types de bugs avec cette radio, ou bien les bugs proviennent-ils des quêtes elles-même ?

Thalack
26/10/2010, 13h35
C'est de la propagande :o

L'invité
26/10/2010, 13h56
J'ai enfin reçue ma collector!
:lol::lol::lol:

hommedumatch
26/10/2010, 13h58
Je viens de lever le voile de la légende des capsules étoilées : J'avais 53 capsules sur moi. Il faut aller voir l'automate à l'accueil de l'usine de bouteilles. Cela donne un pistolet laser "Pan Pan" très puissant et un millier de caps.

Vuzi
26/10/2010, 13h59
D'ailleurs, pendant que j'y pense, comme on fait pour améliorer ses armes? J'ai acheté une crosse en bois plus léger pour ma carabine et un viseur pour le fusil à vermine, mais comment les installer? Me semble pas avoir vu d'option sur les établis rouge et bleu...


Et un flingue avec un nom étrange "Cette arme", c'est normal? Je sais pas mais avec un nom comme ça on dirait presque un bug...
(le .223 de blade runner)

kinoM
26/10/2010, 14h03
D'ailleurs, pendant que j'y pense, comme on fait pour améliorer ses armes? J'ai acheté une crosse en bois plus léger pour ma carabine et un viseur pour le fusil à vermine, mais comment les installer? Me semble pas avoir vu d'option sur les établis rouge et bleu...


Et un flingue avec un nom étrange "Cette arme", c'est normal? Je sais pas mais avec un nom comme ça on dirait presque un bug...
(le .223 de blade runner)

Pour modder une arme, ca se passe directement ds l'inventaire. Tu passes ton curseur sur l'arme que tu veux modder et en haut à droite t'as 2 choix Reparation et Modder, tu appuies sur la raccourci clavier correspondant, je l 'ai plus en tête.

Dormeur
26/10/2010, 14h04
Le motel est plein.

http://tof.canardpc.com/preview2/8c3cfb4c-611e-458f-b47d-73ec28fdc177.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8c3cfb4c-611e-458f-b47d-73ec28fdc177.jpg)

C'est quoi ton HUD:huh:

Krogort
26/10/2010, 14h08
Et un flingue avec un nom étrange "Cette arme", c'est normal? Je sais pas mais avec un nom comme ça on dirait presque un bug...
(le .223 de blade runner)

J'ai le meme, en anglais c'est "This Gun", ça doit donc pas etre un bug. Il est super classe mais 5 balles dans le barillet c'est peu :|

KaMy
26/10/2010, 14h08
D'ailleurs, pendant que j'y pense, comme on fait pour améliorer ses armes? J'ai acheté une crosse en bois plus léger pour ma carabine et un viseur pour le fusil à vermine, mais comment les installer? Me semble pas avoir vu d'option sur les établis rouge et bleu...


Et un flingue avec un nom étrange "Cette arme", c'est normal? Je sais pas mais avec un nom comme ça on dirait presque un bug...
(le .223 de blade runner)

Yep c'est normal, dans le wikia tu peux voir "According to Josh Sawyer, its name is derived from the fact that players referred to it as "That Gun from Fallout and Fallout 2."

Et comme toutes les armes avec un nom bizarre c'est une arme unique.

Vuzi
26/10/2010, 14h09
Pour modder une arme, ca se passe directement ds l'inventaire. Tu passes ton curseur sur l'arme que tu veux modder et en haut à droite t'as 2 choix Reparation et Modder, tu appuies sur la raccourci clavier correspondant, je l 'ai plus en tête.

Ok merci :)

Anonyme2016
26/10/2010, 14h12
@ BOulon : c'était quoi ton bug sur la quête des vaches et de la gatling?


Je crois que j'ai le même :|.

Louis Cypher
26/10/2010, 14h13
Je viens de trouver une maxi référence au Dr Who : les batiments ont rarement la même architecture à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Monsieur Cacao
26/10/2010, 14h23
@ BOulon : c'était quoi ton bug sur la quête des vaches et de la gatling?


Je crois que j'ai le même :|.

Pas eu de bugs, perso.
Par contre je n'ai réussi à résoudre la quête que de manière bourrine...

KaMy
26/10/2010, 14h29
Ba les nightkin en même temps c'est pas forcément facile de leur causer ça correspond bien, pis c'est une quête secondaire faut bien que y'ai une utilité aux perks de combat ;)

Anonyme2016
26/10/2010, 14h31
Ouais c'est surement un bug quoi.

Chez moi le sumermutant dingue se plante devant un rocher et déblatère indéfiniment ses délires. Impossible de lui parler

Même si on le vole, il ne nous attaque pas. J'ai pas essayé de le tuer celà dit, tellement j'étais déçu.

PinkSoviet
26/10/2010, 14h32
Et un flingue avec un nom étrange "Cette arme", c'est normal? Je sais pas mais avec un nom comme ça on dirait presque un bug...
C'est parceque lorsque les fans parlaient de cette arme (présente dans FO1 et 2), il disaient "this gun".

Par contre, 'suis un peu déçu de son bruit. La détonation de FO1 était juste la meilleure part.

Sinon, quelqu'un sait comment tuer des robots sans grenades et sans arme à energie? J'ai un fusil de chasse avec munitions anti-blindage et une carabine d'assaut, mais semble rien leur faire.
Si il faut obligatoirement aller chercher une arme dans un vault pour se les faire, ca me foutrais un peu les boules.

rudolf hoax
26/10/2010, 14h33
Heu c'est un peu normal: troc et discours sont des compétences sociales (et médecine un peu aussi). Donc on les retrouve fréquemment en conversation. C'est déjà bien qu'on ait parfois des skillchecks avec Explosifs ou Armes à feu...
Pour les skillcheck d'intelligence, j'en ai eu quelques-uns, ils existent. Maintenant c'est utilisé avec parcimonie, et heureusement: si y'en avait à tout bout de champ ça deviendrait un peu n'importe quoi. Je pense qu'ils n'apparaissent que lorsque tu as la valeur minimum pour les utiliser, contrairement aux skillchecks de skills où on te montre quand même le choix même si tu n'as pas le score requis.

---------- Post ajouté à 07h04 ----------



Franchement pas d'accord . Sur les derniers jeux Bioware on part systématiquement avec le statut de "héros".
Là au moins on joue un rôle qui semble au contraire bien moins enfermé: pas de contraintes, on fait ce que l'on veut quand on veut. On n'incarne pas un héros, mais un personnage lambda qui va se forger petit à petit une réputation selon ses actes.
Et recevoir des "ordres" ça a toujours été dans un RPG...

Non mais ça me gêne pas qu'il y ait une majorité de skillcheck en troc et discours par rapport à des compétences plus périphériques, au contraire. Ce que je regrette c'est que ce soient les seules, parce qu'un charisme et une intelligence élevés devraient être aussi déterminants dans les dialogues (j'aurais préféré qu'on vire les (rares) lignes déterminées par des compétences non-sociales pour laisser plus d'options sociales, comme dans la plupart des jeux).
Une intelligence à 10, qui est quand même l'aptitude la plus à même de changer le déroulement du jeu, par rapport à la force ou l'agilité qui sont des stats plus utilitaires, ne m'a pour l'instant débloqué aucun ligne de dialogue (le prérequis le plus élevé était à 7).

Je suis d'accord avec toi pour toute la première partie du jeu, oui, tu joues un personnage lambda et tu dois te démerder, c'est rp. Dès que t'arrives à Vegas par contre t'es la coqueluche des trois factions, t'es pas n'importe qui. La quête principale devrait évoluer en conséquence, je trouve.
Si tu fais le choix d'être un suiveur, c'est normal qu'on continue de te balader, mais si t'optes pour la voie "no god no masters", ce serait plus logique que tu te prennes et gères ta barque tout seul et pas avec une putain d'IA qui fait tout le boulot.

Monsieur Cacao
26/10/2010, 14h35
Ouais c'est surement un bug quoi.

Chez moi le sumermutant dingue se plante devant un rocher et déblatère indéfiniment ses délires. Impossible de lui parler

Même si on le vole, il ne nous attaque pas. J'ai pas essayé de le tuer celà dit, tellement j'étais déçu.

Impossible de lui parler non plus.
Donc balle dans sa tronche de détraqué :tired:
Après j'entrevois une solution alternative, mais qui ne serait accessible que beaucoup plus loin dans le jeu. J'essaierais à la prochaine partie.

Meuhoua
26/10/2010, 14h35
Y'a que moi qui ai des problèmes de son ?

Parfois j'ai pas les voix des dialogues, en vue 1er pers, j'ai la moitié des bruits de pas et parfois pas de son au rechargement de l'arme.

Monsieur Cacao
26/10/2010, 14h37
mais si t'optes pour la voie "no god no masters", ce serait plus logique que tu te prennes et gères ta barque tout seul et pas avec une putain d'IA qui fait tout le boulot.


Mais c'est comme ça que je joue, perso. C'est moi qui balade tout le monde en attendant de voir ce que je pourrais tirer de tout ce bordel.
C'est ça qui est bon :cigare:

Icebird
26/10/2010, 14h41
Sinon, quelqu'un sait comment tuer des robots sans grenades et sans arme à energie? J'ai un fusil de chasse avec munitions anti-blindage et une carabine d'assaut, mais semble rien leur faire.
Si il faut obligatoirement aller chercher une arme dans un vault pour se les faire, ca me foutrais un peu les boules.

J'ai récupéré le Paladin Toaster, un poing énergétique qui balance de grosses décharges électrique à l'impact. C'est très impressionnant visuellement, et très très efficace dans les mains de Veronica.
Par contre, je ne me rappelle plus du tout où je l'ai trouvé, mais c'était avant de faire la moindre vault.

rudolf hoax
26/10/2010, 14h44
Mais c'est comme ça que je joue, perso. C'est moi qui balade tout le monde en attendant de voir ce que je pourrais tirer de tout ce bordel.
C'est ça qui est bon :cigare:

C'est comme ça que j'ai joué ma première partie aussi mais j'ai été déçu par la façon dont ça s'agence dans la dernière ligne droite. Assez peu crédible et peu immersif en comparaison de l'intelligence avec laquelle le background politique du jeu a été pensé.

LaVaBo
26/10/2010, 14h55
Un truc qui me deçoit, dans ce FNV, c'est les changements de musique. J'explique : je me balade, musique tranquille, personne en vue.
D'un coup, la musique passe en mode guerrier, ça accélère, et je découvre un mec qui va pas tarder à me tirer dessus, ou une bestiole cachée dans l'herbe.

Pas d'attaque surprise, d'abord la musique change, puis on se fait attaquer. Mwaif...


Ah, et ne montez pas sur la montagne russe, le paysage, Primm avec ses textures ultra moches et répétitives, c'est pas joli-joli à voir.

Dolas
26/10/2010, 15h07
Un truc qui me deçoit, dans ce FNV, c'est les changements de musique. J'explique : je me balade, musique tranquille, personne en vue.
D'un coup, la musique passe en mode guerrier, ça accélère, et je découvre un mec qui va pas tarder à me tirer dessus, ou une bestiole cachée dans l'herbe.

Pas d'attaque surprise, d'abord la musique change, puis on se fait attaquer. Mwaif...


Ah, et ne montez pas sur la montagne russe, le paysage, Primm avec ses textures ultra moches et répétitives, c'est pas joli-joli à voir.

C'est pas en fonction de ta perception ?
Plus elle est haute et plus tu détectes tes ennemis loin.
Tu as la musique en même temps que les icônes rouge dans ton radar, ou avant ?

LaVaBo
26/10/2010, 15h09
C'est pas en fonction de ta perception ?
Plus elle est haute et plus tu détectes tes ennemis loin.
Tu as la musique en même temps que les icônes rouge dans ton radar, ou avant ?
Je t'avoue que je ne regarde pas le radar...

rudolf hoax
26/10/2010, 15h19
Bon je vais passer pour un obsessionnel mais je viens de parler de dialectique hégélienne avec Caesar et j'ai pas eu un seul skillcheck d'intelligence. :|
C'est un détail mais putain que c'est frustrant !

Monsieur Cacao
26/10/2010, 15h20
Râleur :tired:

Emualynk
26/10/2010, 15h23
Bon je vais passer pour un obsessionnel mais je viens de parler de dialectique hégélienne avec Caesar et j'ai pas eu un seul skillcheck d'intelligence. :|
C'est un détail mais putain que c'est frustrant !

C'est pas parce que l'on ne te prévient pas qu'il a lieu qu'il n'a pas lieu

chenoir
26/10/2010, 15h27
Bon, j'ai du régler l'affaire de Primm par les armes, parce que le déguisement n'a absolument pas marché. Je voulais savoir, ca repose sur quelle compétence? Discrétion, intelligence, discours?

rudolf hoax
26/10/2010, 15h29
C'est pas parce que l'on ne te prévient pas qu'il a lieu qu'il n'a pas lieu

Non mais de fait, ma seule option de dialogue c'était "c'est quoi la dialectique hégélienne ?", et l'autre m'a répondu que si j'avais lu des livres je le saurais. :)

Monsieur Cacao
26/10/2010, 15h29
Le déguisement à Primm ne fonctionne PAS

En gras ça va rentrer ? :ninja:

chenoir
26/10/2010, 15h33
Donc Boulon avait menti dans sa preview?

Monsieur Cacao
26/10/2010, 15h34
Oui j'ai pensé la même chose.
MAis je ne voulais pas me faire fracasser dans une ruelle sombre en le traitant de bonimenteur.

A mon avis, dans sa version de preview les poudriers de Primm étaient encore "reconnus" comme Poudriers, et non comme dissidents.

[Zapan]
26/10/2010, 15h35
Le déguisement à Primm ne fonctionne PAS

En gras ça va rentrer ? :ninja:

Pour préciser, ca a déjà été dit je crois, mais c'est parce que les powders de primm sont une branche dissidente des powders de la prison et de ses environs. Donc quand ils voient quelqu'un déguisé en powders ou autre, ils tirent a vue.
Normal.

Lucaxor
26/10/2010, 15h39
;3691578']Pour préciser, ca a déjà été dit je crois, mais c'est parce que les powders de primm sont une branche dissidente des powders de la prison et de ses environs. Donc quand ils voient quelqu'un déguisé en powders ou autre, ils tirent a vue.
Normal.

Et pour préciser avec encore plus de précision précise : les dissidents de Primm ne portent pas de costume spécifique, donc ça ne sert à rien de mettre l'armure de mercenaire qu'ils portent.

Nykhola
26/10/2010, 15h44
Les membres du RNC qui se déplacent en titubant pour certains dans le coin de Vegas, c'est normal ou c'est un bug ?

Lucaxor
26/10/2010, 15h45
Les membres du RNC qui se déplacent en titubant pour certains dans le coin de Vegas, c'est normal ou c'est un bug ?

Dans la vidéo d'intro tu vois des soldats de la RNC bourrés, c'est peut-être ça?
Où peut-être que leurs scripts les font sortir de la ville sans dégriser? :tired:

Nykhola
26/10/2010, 15h47
Bah à vrai dire, je suis déjà dans Vegas la.

Et dans leur ambassade, ils titubent presque tous.

O.Boulon
26/10/2010, 15h48
@ BOulon : c'était quoi ton bug sur la quête des vaches et de la gatling?


Je crois que j'ai le même :|.

C 'est pas un bug je pense.
Cacao a raison ça doit avoir un lien avec un petit village de neige.

Putain j'ai ete trop con je l'ai tué.

Icebird
26/10/2010, 15h50
C 'est pas un bug je pense.
Cacao a raison ça doit avoir un lien avec un petit village de neige.

Putain j'ai ete trop con je l'ai tué.

Ah? Toi aussi?
Sur le coup, je voulais éviter plus de mort bovines, mais après coup, et après avoir sauvegardé, je me suis dit que j'aurais peut-être trouvé une autre solution plus tard.... :|

Monsieur Cacao
26/10/2010, 15h54
Bah vu le peu de Brahmines qui restaient, j'me suis dit que si j'attendais le fermier n'aurait plus rien à emmener aux pâturages.
Désolé, j'ai du sang paysan dans les veines, y'a des réflèxes qui reviennent vite :emo:

A Vegas la plupart des mecs de la NCR sont ivres, ça revient d'ailleurs dans plusieurs conversations.

Icebird
26/10/2010, 15h56
Va falloir faire un post-it avec ca :P Le déguisement de Poudriers ne marche pas à Primm, étant donné que ce sont des Poudriers renegats. Pour éviter la baston faut jouer sur la furtivité.

Ou si je me trompe vous pouvez me lyncher.

Je reste dans l'idée qu'il s'agit d'un bug. Il y aurais dût y avoir une solution purement dialogue, et le coup du déguisement semblait parfaitement logique (la preuve, a peu près tout le monde a essayé)

chenoir
26/10/2010, 15h58
J'ai essayé l'infiltration en passant par derrière les bâtiments mais même de nuit les ennemis te repèrent dans la pénombre à 60m. Bon faut dire mon score d'infiltration est pas énorme mais quand même.

Oui, sur ce coup la je suis déçu. Mais le reste du jeu est excellent, donc on va dire que ce n'est qu'une erreur de parcours.

O.Boulon
26/10/2010, 15h58
Je reste dans l'idée qu'il s'agit d'un bug. Il y aurais dût y avoir une solution purement dialogue, et le coup du déguisement semblait parfaitement logique (la preuve, a peu près tout le monde a essayé)

Y a marqué Renégat en gros sur le gars.
Quand t'es un rénégat c'est que t'es pas d'accord avec la majorité.
C'est plus des poudriers, c'est tout.
Ils sont même pas fringués en poudrier.

C'est dingue cette volonté d'avoir une solution "fast food", clef en main.
V'là les casuals.

Monsieur Cacao
26/10/2010, 16h00
V'là les casuals.

Dixit le mec qui tue un super-mutant psychologiquement atteint sans se poser de questions :tired:


@Chenoir: normalement en arrivant à Primm on a au moins deux StealthBoy (j'en avais 3).

Lucaxor
26/10/2010, 16h02
J'ai essayé l'infiltration en passant par derrière les bâtiments mais même de nuit les ennemis te repèrent dans la pénombre à 60m. Bon faut dire mon score d'infiltration est pas énorme mais quand même.

Oui, sur ce coup la je suis déçu. Mais le reste du jeu est excellent, donc on va dire que ce n'est qu'une erreur de parcours.

A mon humble avis sur cette partie tu es au moins obligé de buter les dissidents qui patrouillent devant le casino, ne serait-ce que pour permettre à l'adjoint de fuir.

Ensuite à l'intérieur, après avoir hacké l'ordi et choppé la clef, le reste des patrouilles te tournent toujours le dos à un moment donné donc ça passe (et au pire c'est 3 gars à plasmifier).

Alchie
26/10/2010, 16h02
Rahhhh misère-de-sa-mère-la crève-la-faim, je suis presque à la fin, au bout de trois jours. J'ai les globes oculaires fondus. J'attendais ça depuis dix ans.

Enfin, un monde tellement cohérent qu'on y pense avant de se coucher et en se levant. Enfin, un Fallout en troidé absolument superbe, avec des paysages réellement différents et qui vous laissent sur le cul. Techniquement c'est pas la folie, mais beuh, argh, frtushctf. On s'en fout. Pensez à regarder du côté du Fallout New Vegas Nexus si vous avez une vieille carte DX9, il y a une petite DLL à choper qui évite les effondrements de performances graphiques : ça change la vie. L'écriture des quêtes est un pur chef d'œuvre. Les PNJ sont tous terriblement attachants, on a enfin l'impression qu'ils ont une vraie vie, comme à l'époque héroïque.

Enfin voilà, je fais dans le prosélytisme depuis trois ou quatre jours auprès de tous les canards que je croise sur Steam, alors je ne vais pas me priver pour en faire ici aussi : c'est le meilleur RPG depuis le passage à la full-3D, à mon humble avis. Un cran au-dessus de Morrowind à son époque.

Ah oui, et contrairement à F3, vous résisterez assez aisément à la tentation de lui coller quatre tonnes de mods à la noix. Les modèles de fringues "de ville" ne sont pas terribles mais les armures sont super classe, l'arsenal couvre tous les besoins, il y a enfin plein d'items uniques vraiment utiles qui valent le coup d'être mis de côté. Les réparations, le crafting, tout est logique. C'est un vrai monde, et pas juste une immense carte toute platounette à la con avec des centaines de PNJ insipides. Le moindre village a l'air plus animé que Megaton.

Achetez ce jeu, les développeurs méritent votre thune.

O.Boulon
26/10/2010, 16h05
Oui j'ai pensé la même chose.
MAis je ne voulais pas me faire fracasser dans une ruelle sombre en le traitant de bonimenteur.

A mon avis, dans sa version de preview les poudriers de Primm étaient encore "reconnus" comme Poudriers, et non comme dissidents.

Y a un paquet de trucs qui ont changé entre preview et review, je l'ai mentionné sur le forum.
Des quêtes, des gens, des gens qui donnent des quêtes, un peu de géographie...

---------- Post ajouté à 15h05 ----------


A mon humble avis sur cette partie tu es au moins obligé de buter les dissidents qui patrouillent devant le casino, ne serait-ce que pour permettre à l'adjoint de fuir.

Ensuite à l'intérieur, après avoir hacké l'ordi et choppé la clef, le reste des patrouilles te tournent toujours le dos à un moment donné donc ça passe (et au pire c'est 3 gars à plasmifier).

Je signale qu'il est possible de récupérer au moins 2 stealthboys avant d'arriver à Prim.

Triz'
26/10/2010, 16h05
Un truc qui me deçoit, dans ce FNV, c'est les changements de musique. J'explique : je me balade, musique tranquille, personne en vue.
D'un coup, la musique passe en mode guerrier, ça accélère, et je découvre un mec qui va pas tarder à me tirer dessus, ou une bestiole cachée dans l'herbe.

Pas d'attaque surprise, d'abord la musique change, puis on se fait attaquer. Mwaif...
Mieux...

Je rentre dans l'école.

Merde des bêtes.

Oups. Il tire du 5.56 ce fusil ? Mais j'ai tout vendu !

* Sort de la zone *

Ah bah j'ai encore la musique-qui-fait-peur alors qu'il y a plus de méchant...

Lucaxor
26/10/2010, 16h10
Mieux...

Je rentre dans l'école.

Merde des bêtes.

Oups. Il tire du 5.56 ce fusil ? Mais j'ai tout vendu !

* Sort de la zone *

Ah bah j'ai encore la musique-qui-fait-peur alors qu'il y a plus de méchant...

Tu vas bientôt découvrir que les ennemis peuvent également zoner (et je ne parle pas de trainer dans des halls d'immeuble).

kinoM
26/10/2010, 16h12
(la preuve, a peu près tout le monde a essayé)

Tout le monde a essayé après avoir lu le papier de O.Boulon ;)
Pas sur que ca reviendrait en boucle sinon hein...

Sinon avec un perso spé-infiltration + stealth boy ca doit bien passer.
Mais clairement les 2 quêtes que Boulon a fait ds son preview sont bien en-dessous d'un paquet d'autres quetes qu'offre le reste du jeu en choix et possibilités.

edit : quoique celle des goules ca peut aller, juste la conclusion que j'ai trouvé bof...

Dj_gordon
26/10/2010, 16h16
Aidez-moi !
C'est un bug ?

Je vais à la prison de la RNC tenue par les poudriers, déguisé en garde poudrier. Je parle au garde Dawes, je le paye pour pouvoir entrer mais une fois que le dialogue est fini il me tire dessus quand même.
Normal ou pas ?

Icebird
26/10/2010, 16h18
Aidez-moi !
C'est un bug ?

Je vais à la prison de la RNC tenue par les poudriers, déguisé en garde poudrier. Je parle au garde Dawes, je le paye pour pouvoir entrer mais une fois que le dialogue est fini il me tire dessus quand même.
Normal ou pas ?

A priori un bug avec les compagnons. Tu n'aurais pas E-DE avec toi? Si oui, renvoie-le (lui dire d'attendre ne suffit pas) et essaye à nouveau.

Dj_gordon
26/10/2010, 16h20
A priori un bug avec les compagnons. Tu n'aurais pas E-DE avec toi? Si oui, renvoie-le (lui dire d'attendre ne suffit pas) et essaye à nouveau.

Je n'ai pas encore de compagnons.

[Zapan]
26/10/2010, 16h20
Aidez-moi !
C'est un bug ?

Je vais à la prison de la RNC tenue par les poudriers, déguisé en garde poudrier. Je parle au garde Dawes, je le paye pour pouvoir entrer mais une fois que le dialogue est fini il me tire dessus quand même.
Normal ou pas ?

Par hazard, t'aurais pas plomber plusieurs de ses potes ?
Ca m'a fait pareil, et je pense que c'est parce que j'ai une très mauvaise réputation auprès d'eux et que mon signalement à du circuler.

kalisto75
26/10/2010, 16h24
Y'a que moi qui ai des problèmes de son ?

Parfois j'ai pas les voix des dialogues, en vue 1er pers, j'ai la moitié des bruits de pas et parfois pas de son au rechargement de l'arme.
Tu ne jouerais pas au casque avec windows configuré en 5.1 par hasard ?

LaVaBo
26/10/2010, 16h24
;3691753']Par hazard, t'aurais pas plomber plusieurs de ses potes ?
Ca m'a fait pareil, et je pense que c'est parce que j'ai une très mauvaise réputation auprès d'eux et que mon signalement à du circuler.
J'ai d'abord négocié (payé) l'entrée dans la prison, fait une ou deux missions pour Eddie, puis géré la défense du bled du début, où on tue des poudriers.
Donc ensuite, j'avais le statut "rejeté" auprès d'eux, mais je pouvais toujours me balader tranquille dans la prison.

Dj_gordon
26/10/2010, 16h25
;3691753']Par hazard, t'aurais pas plomber plusieurs de ses potes ?
Ca m'a fait pareil, et je pense que c'est parce que j'ai une très mauvaise réputation auprès d'eux et que mon signalement à du circuler.

Je n'ai pas une trop mauvaise réputation je crois, car je viens de tester si j'en tue 2 ou 3 un message me dit que ma réputation est maintenant négative chez eux.

Edrisch
26/10/2010, 16h25
J'ai l'impression d'être arriver à la fin du jeu j'en suis à 18h et je suis déjà au strip c'est normal ? :tired:

Icebird
26/10/2010, 16h33
J'ai l'impression d'être arriver à la fin du jeu j'en suis à 18h et je suis déjà au strip c'est normal ? :tired:

J'en suis à une quarantaine d'heure de jeu, je n'ai pas encore mis les pieds sur le strip. :rolleyes:
Ça dépend vraiment de la façon de jouer de chacun, mais à priori tu en a pour un sacré bout de temps même après avoir accédé au strip.

Nykhola
26/10/2010, 16h34
On peut se rendre au strip assez rapidement au final, mais je pense que t'es encore loin d'avoir fait toutes les quêtes à 18h.

Belhoriann
26/10/2010, 16h38
Mieux...

Je rentre dans l'école.

Merde des bêtes.

Oups. Il tire du 5.56 ce fusil ? Mais j'ai tout vendu !

* Sort de la zone *

Ah bah j'ai encore la musique-qui-fait-peur alors qu'il y a plus de méchant...

Ça c'est typique du moteur d'Oblivion. Quand un streum te prend en chasse, la musique s'affole. Quand le streum te lache les basques, la musique tranquille revient. Seul solution, mettre le volume de la musique à zéro, Stalker-style B)

Hereticus
26/10/2010, 16h39
Dites , je me suis spoilé sur un site sans le vouloir et le gars dit qu'il a eu la quête de cass après l'avoir recruté .. mais moi j'ai déjà été lui parlé , j'ai bien eu sa fameuse quête concernant les caravanes mais aucune de ses lignes de dialogue lui permette de me suivre ... bug , ou c'est normal ? Moi je pensais qu'elle allait être recrutable pendant ou après cette fameuse quête :tired:...

Monsieur Cacao
26/10/2010, 16h40
J'ai l'impression d'être arriver à la fin du jeu j'en suis à 18h et je suis déjà au strip c'est normal ? :tired:

Je suis arrivé au strip vers les 20H de jeu.

Là j'en suis à 37H, et j'ai encore tellement de trucs à faire que je cherche un moyen de faire rester ma copine en Turquie une semaine de plus.

LaVaBo
26/10/2010, 16h41
Je suis arrivé au strip vers les 20H de jeu.

Là j'en suis à 37H, et j'ai encore tellement de trucs à faire que je cherche un moyen de faire rester ma copine en Turquie une semaine de plus.
Regarde Midnight Express, tu trouveras des idées.

Erlikhan
26/10/2010, 17h05
Dites , je me suis spoilé sur un site sans le vouloir et le gars dit qu'il a eu la quête de cass après l'avoir recruté .. mais moi j'ai déjà été lui parlé , j'ai bien eu sa fameuse quête concernant les caravanes mais aucune de ses lignes de dialogue lui permette de me suivre ... bug , ou c'est normal ? Moi je pensais qu'elle allait être recrutable pendant ou après cette fameuse quête :tired:...

Il faut avoir fait la mission de la Crimson Caravan qui rachète la caravane de Cassidy. Après, tu peux la recruter (si tu as un bon score en discours) Après l'avoir recruté, qq temps après en parlant avec elle sa quête apparait dans les choix de dialogue

Edrisch
26/10/2010, 17h40
Il faut avoir fait la mission de la Crimson Caravan qui rachète la caravane de Cassidy. Après, tu peux la recruter (si tu as un bon score en discours) Après l'avoir recruté, qq temps après en parlant avec elle sa quête apparait dans les choix de dialogue

J'ai un probleme/bug aussi dans la même quête enfaite j'ai activé les deux quêtes qui tourne autour de Cassidy celle à Freeside pour le magasins d'armes énergétiques et l'autre de Crismon Caravane, maintenant quand je vais chez Cassidy pour lui parlé aucunes des lignes de dialogue ne me permet de finir une des deux quêtes :|.

Erlikhan
26/10/2010, 18h08
J'ai un probleme/bug aussi dans la même quête enfaite j'ai activé les deux quêtes qui tourne autour de Cassidy celle à Freeside pour le magasins d'armes énergétiques et l'autre de Crismon Caravane, maintenant quand je vais chez Cassidy pour lui parlé aucunes des lignes de dialogue ne me permet de finir une des deux quêtes :|.


Je n'ai activé qu'une quête, et pas de problème. Tu as peut être un bug alors :(

RUPPY
26/10/2010, 18h21
J'ai un drôle de bug au clavier : lorsque je me déplace, mon perso continue parfois d'avancer un peu, comme s'il devait faire un pas de plus :huh: C'est super chiant car lorsque je veux me mettre à la limite d'un mur, il continue parfois à strafer un peu et je me retrouve nez à nez avec celui que je voulais surprendre....c'est agaçant :|. J'ai l'impression d'avoir eu un problème similaire sur Fallout 3 à l'époque mais je ne suis plus vraiment sur :rolleyes:

Silver
26/10/2010, 18h21
Il faut vraiment s 'auto-limiter pour faire plus "réaliste" (vous noterez les guillemets :p).

Si tu es en Hardcore tu devrais essayer le mod Slightly more hardcore (http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34741) qui donne du poids aux chems (stimpacks et autres) ainsi qu'aux objets divers. En plus de ça la nourriture ne soigne plus, donc on a moins besoin d'en avoir.


A part ça il se passe des trucs bizarres dans mon jeu : A la radio New Vegas j'entends dire depuis une semaine "Aujourd'hui Primm à élu un nouveau shérif", bon c'est un oubli vous me direz, mais il y a plus intriguant : quand je croise de simples habitants (de Novac par exemple) ceux-ci me disent que Primm à accepté la domination de la RNC. Là je ne comprends plus rien, c'est impossible, je sais quand même ce que j'ai réalisé là-bas, et le fait est que j'ai choisi de prendre Meyers en tant que shérif.

Il faut quand même l'accord (ou "pardon") de la RNC pour que Meyers puisse agir en tant que shérif, et on nous dit que la RNC préfère que la ville soit gardée par un mec sûr comme lui que par quelqu'un d'autre, donc la ville est plus ou moins sous sa domination.

C'est surtout le député qui l'a mauvaise à m'appeler "mr. lawbringer" sur un ton méprisant. :)


Je vais à la prison de la RNC tenue par les poudriers, déguisé en garde poudrier. Je parle au garde Dawes, je le paye pour pouvoir entrer mais une fois que le dialogue est fini il me tire dessus quand même.

J'ai eu la même chose, mais j'ai fait passer ça pour une arnaque et je l'ai buté sans me poser de questions. Le seul truc qui m'a déçu c'est que les 100 caps qu'on lui donne ne restent pas sur son cadavre, alors que dans Morrowind on récupérait toujours les sommes qu'on donnait pour corrompre une personne... avant de la buter.

pilipi
26/10/2010, 18h26
Pour ceux qui ont commandé leur version collector par game.co.uk, vous l'avez reçu ?

Commandé il y a une semaine, et rien pour moi. Vu que c'est la première fois que je commande en Angleterre, je me demande si c'est normal ...

Arckalypse
26/10/2010, 18h29
Je n'ai pas une trop mauvaise réputation je crois, car je viens de tester si j'en tue 2 ou 3 un message me dit que ma réputation est maintenant négative chez eux.

A ma première partie ça m'a fait ça aussi, t'aurais pas déjà aidé les gens de Goodsprings d'une façon ou d'une autre ?

Si c'est le cas, c'est normal que tu te fasses flinguer par le poudrier à l'entrée (ainsi que les autres).

En revanche si tu n'as pas aidé les gens de Goodsprings, normalement seul les poudrier de l'extérieur de la prison te sont hostiles (pourquoi, ça j'en sais rien, mais c'est comme ça).

Belhoriann
26/10/2010, 18h29
Je suis arrivé au strip vers les 20H de jeu.

Là j'en suis à 37H, et j'ai encore tellement de trucs à faire que je cherche un moyen de faire rester ma copine en Turquie une semaine de plus.

Fais lui croire qu'à cause des grèves tu n'as plus d'essence et que les trains ne roulent plus.


Pour ceux qui ont commandé leur version collector par game.co.uk, vous l'avez reçu ?

Commandé il y a une semaine, et rien pour moi. Vu que c'est la première fois que je commande en Angleterre, je me demande si c'est normal ...

Il faut compter au minimum 5 jours ouvrés après l'envoi.

jackft
26/10/2010, 18h33
J'ai un drôle de bug au clavier : lorsque je me déplace, mon perso continue parfois d'avancer un peu, comme s'il devait faire un pas de plus :huh: C'est super chiant car lorsque je veux me mettre à la limite d'un mur, il continue parfois à strafer un peu et je me retrouve nez à nez avec celui que je voulais surprendre....c'est agaçant :|. J'ai l'impression d'avoir eu un problème similaire sur Fallout 3 à l'époque mais je ne suis plus vraiment sur :rolleyes:

Oui même souci chez moi hier soir, mais on dirait que ça n'arrive pas souvent, c'était la première fois..

Sinon le temps d'arrivée au Strip ne veut absolument rien dire sur l'avancement dans le jeu... vu que tu peux très bien y arriver en 6h de jeu, comme en 30.

Moi par exemple j'ai pas mal tracé tout droit pour y arriver (une petite douzaine d'heures), mais là maintenant j'ai des quêtes dans tous les sens, et n'ai vu que 45 lieux.

Anonyme2016
26/10/2010, 18h41
DItes, y'a moyen de libérer les deux otages de la legion sans leur défoncer la tronche? j'ai essayé de parler au centurion en étant déguiser, il veux pas:|.

Edrisch
26/10/2010, 18h42
Une solution pour les bugs des compagnons qui disparaissent :O ?

Je viens de faire la quête à l'Ultra Luxe (celle où il faut retrouvé le fils) sans tuer personne, elle énorme cette quête avec un petit air Hitman en plus :).

RUPPY
26/10/2010, 18h43
J'ai un drôle de bug au clavier : lorsque je me déplace, mon perso continue parfois d'avancer un peu, comme s'il devait faire un pas de plus :huh: C'est super chiant car lorsque je veux me mettre à la limite d'un mur, il continue parfois à strafer un peu et je me retrouve nez à nez avec celui que je voulais surprendre....c'est agaçant :|. J'ai l'impression d'avoir eu un problème similaire sur Fallout 3 à l'époque mais je ne suis plus vraiment sur :rolleyes:


Oui même souci chez moi hier soir, mais on dirait que ça n'arrive pas souvent, c'était la première fois..



J'ai l'impression que cela arrive lorsque je suis accroupi et que j'utilise 2 touches en même temps (genre avance et gauche) :tired:

L'invité
26/10/2010, 18h58
On fait comment déjà pour modifier le fov du jeu?

Je sais que Hereticus avait posté un message la dessus mais je le retrouve plus.

O.Boulon
26/10/2010, 19h07
Haha !
Vous avez essayé de buter le rat géant que les gosses poursuivent à Freeside, à côté des Followers ?

L'invité
26/10/2010, 19h10
Je crois que j'ai vu le résultat dans un trailer.

"Thanks mister"

le_guide_michelin
26/10/2010, 19h10
Une solution pour les bugs des compagnons qui disparaissent :O ?

Il semble que l'ensemble des bugs du trois aient survécu au passage à NV.:tired:
Dans le trois, j'avais corrigé ce foutu bug à l'aide d'un mod. Donc va faloir patienter jusqu'à ce que le papa de ce mod le migre sous NV.:|
Parce que si tu comptes sur l'éditeur pour corriger ça...:tired:

Emualynk
26/10/2010, 19h10
On fait comment déjà pour modifier le fov du jeu?

Je sais que Hereticus avait posté un message la dessus mais je le retrouve plus.

T'as la méthode console : fov 95 mais elle désactive les achievments.
(ouvrir la console désactive les achievments pour la session, faut relancer le jeu si on veut les avoir).
J'ai essayé de modifier l'ini comme il faut, mais rien à faire ça veut pas prendre en compte le fov.

EDIT : Sinon quelqu'un sait si on finit par devenir Malkavien à force d'utiliser du Stealth Boy ?

L'invité
26/10/2010, 19h11
T'as la méthode console : fov 95 mais elle désactive les achievments.
(ouvrir la console désactive les achievments pour la session, faut relancer le jeu si on veut les avoir).
J'ai essayé de modifier l'ini comme il faut, mais rien à faire ça veut pas prendre en compte le fov.

Hereticus avait donné un moyen a partir d'un ini je suis sur. :tired:

Emualynk
26/10/2010, 19h12
Hereticus avait donné un moyen a partir d'un ini je suis sur. :tired:

fDefaultfov non ? marche pas chez moi.

Belhoriann
26/10/2010, 19h14
J'ai l'impression que cela arrive lorsque je suis accroupi et que j'utilise 2 touches en même temps (genre avance et gauche) :tired:

Avez-vous une manette branchée sur votre PC ? Moi ça me faisait ce genre de bizarrerie avec Oblivion quand la manette de 360 était branchée.

---------- Post ajouté à 18h14 ----------


J'ai l'impression que cela arrive lorsque je suis accroupi et que j'utilise 2 touches en même temps (genre avance et gauche) :tired:


fDefaultfov non ? marche pas chez moi.

Tu as mit le fichier en lecture seule ?

O.Boulon
26/10/2010, 19h15
Sinon, j'ai eu une référénce au gang des "Old Ladies" de Pataquès des Monty Pythons.

tetsuo0809
26/10/2010, 19h23
On fait comment déjà pour modifier le fov du jeu?

Je sais que Hereticus avait posté un message la dessus mais je le retrouve plus.

Pour le fov il faut rajouter la ligne "fDefaultWorldFOV=xx.0" (xx étant le fov désiré) dans le fallout.ini qui se trouve dans mes documents et la mettre à la fin de la partie "Display".
Ne pas oublier de remettre le fichier en lecture seule.
Par contre, le fait de lancer le launcher remet le fallout.ini par défaut automatiquement chez moi:(, donc j’évite de l'utiliser pour démarrer le jeu.

Emualynk
26/10/2010, 19h26
Tu as mit le fichier en lecture seule ?

Yep.

Edrisch
26/10/2010, 19h28
Haha !
Vous avez essayé de buter le rat géant que les gosses poursuivent à Freeside, à côté des Followers ?

"Thank's Mister" :p
Bon personne n'a une solution pour les compagnons disparu ?:sad:

Detox
26/10/2010, 19h32
Sinon, j'ai eu une référénce au gang des "Old Ladies" de Pataquès des Monty Pythons.
La même, merci le trait Wild Wasteland.
Par contre Fisto est malheureusement très bien nommé. :cry:

O.Boulon
26/10/2010, 19h34
Tiens bug chelou.
Boon tirait au Bozar sans munition depuis des heures et des heures.
Et maintenant que je lui ai filé des munitions spéciales, il a besoin de balles pour chaque arme.

Mr Bungle
26/10/2010, 19h37
27 heures de jeu, et je prends mon pied! :wub: Je suis au Strip et je me rends compte qu'en tout ce temps je n'ai fait qu'une vingtaine de quêtes. Au train où je vais, je suis bien parti pour les 75 heures.

Par contre, y'a un truc qui fait vraiment chier, c'est la réputation avec la NCR qui se réinitialise au bout d'un certain temps. Ça fait deux fois que je passe Accepted (et une fois je suis même passé Liked) et ça retombe systématiquement à zéro. De plus, j'ai des réputations qui disparaissent de l'écran de stats, notamment celles des Great Khans, des Powder Gangers et de la NCR.
Help, ça me plombe vraiment le jeu là, j'ai l'impression que je passe à côté de plein de quêtes. Déjà que j'ai eu du mal à repasser Accepted pour faire l'interrogatoire du légionnaire au camp principal de la NCR. :cry:

Tyler Durden
26/10/2010, 19h39
Par contre, y'a un truc qui fait vraiment chier, c'est la réputation avec la NCR qui se réinitialise au bout d'un certain temps. Ça fait deux fois que je passe Accepted (et une fois je suis même passé Liked) et ça retombe systématiquement à zéro. De plus, j'ai des réputations qui disparaissent de l'écran de stats, notamment celles des Great Khans, des Powder Gangers et de la NCR.
Help, ça me plombe vraiment le jeu là, j'ai l'impression que je passe à côté de plein de quêtes. Déjà que j'ai eu du mal à repasser Accepted pour faire l'interrogatoire du légionnaire au camp principal de la NCR. :cry:

C'est peut être à cause des "déguisements" ? Ils ont leurs propre tableau de réputation.

Mr Bungle
26/10/2010, 19h41
C'est peut être à cause des "déguisements" ? Ils ont leurs propre tableau de réputation.Oui je suis au courant, mais le fait est que je suis resté dans mon armure NCR tout ce temps-là.

le_guide_michelin
26/10/2010, 19h56
Oui je suis au courant, mais le fait est que je suis resté dans mon armure NCR tout ce temps-là.
C'est peut-être parce que tu traverses en dehors des clous? :|

Crackhead Funky
26/10/2010, 20h05
Dites, je suis comme un con, j'arrive pas a éteindre la radio :|

Mr Bungle
26/10/2010, 20h08
Bon, j'ai relancé ma partie, et là les réputations réapparaissent quand je change de déguisement, ce qui ne se produisait pas auparavant. :tired: Y'a du avoir un léger bug quelque part. Au moins maintenant je sais que tout n'est pas parti en fumée.
Cela dit je comprends pas pourquoi mes efforts ne sont pas comptabilisés pour mon armure NCR que j'ai utilisée depuis la moitié du jeu et bien pour mon attirail White Glove, ça me paraît pas super logique.


Dites, je suis comme un con, j'arrive pas a éteindre la radio :|Tu recliques sur la station radio que tu écoutes en ce moment.

Edith : en fait je suis un gros con. J'avais pas mis le masque White Glove. Everything's A-OK.

Crackhead Funky
26/10/2010, 20h09
Je suis un boulet...
Merci!

Emualynk
26/10/2010, 20h12
Il faut quand même l'accord (ou "pardon") de la RNC pour que Meyers puisse agir en tant que shérif, et on nous dit que la RNC préfère que la ville soit gardée par un mec sûr comme lui que par quelqu'un d'autre, donc la ville est plus ou moins sous sa domination.
Un mec à Novac m'a quand même dit qu'ils s'était soumis à la NCR, donc je reste un peu sceptique.

Belhoriann
26/10/2010, 20h49
Tiens bug chelou.
Boon tirait au Bozar sans munition depuis des heures et des heures.
Et maintenant que je lui ai filé des munitions spéciales, il a besoin de balles pour chaque arme.

Tu joues pour le plaisir ou tu fais encore des expériences bizarres pour que le test soit le meilleur possible ?

RUPPY
26/10/2010, 20h50
J'ai l'impression que cela arrive lorsque je suis accroupi et que j'utilise 2 touches en même temps (genre avance et gauche) :tired:


Avez-vous une manette branchée sur votre PC ? Moi ça me faisait ce genre de bizarrerie avec Oblivion quand la manette de 360 était branchée.


non, pas de manette branché :emo: c'est jouable mais ça m'énerve

Le Tyran
26/10/2010, 20h57
Dites, quelqu'un sait si il y a un moyen d'accéder à la partie Est du fleuve?

J'ai exterminé tous les légionnaires à l'ouest et j'aimerais bien finir le job. B)

O.Boulon
26/10/2010, 20h59
Tu joues pour le plaisir ou tu fais encore des expériences bizarres pour que le test soit le meilleur possible ?

J'ai écrit 10 pages la nuit dernière.
On a bouclé le mag' hier soir.
Et j'ai ramené mon ordi à la maison pour pouvoir m'y remettre dés ce matin.

Tyler Durden
26/10/2010, 21h08
J'en ai tellement chié avec le parcours sous artillerie des "boomers" que je les aient tous tués à la masse.
Un joyeux carnage qui a éliminé beaucoup de stress en moi. Le con avec son pari je l'ai décapité aussi.
Quelque chose de sale s'est introduit dans les tréfonds de mon âme. La suite de l'aventure ne sera plus la même.

hommedumatch
26/10/2010, 21h21
J'en ai tellement chié avec le parcours sous artillerie des "boomers" que je les aient tous tués à la masse.
Un joyeux carnage qui a éliminé beaucoup de stress en moi. Le con avec son pari je l'ai décapité aussi.
Quelque chose de sale s'est introduit dans les tréfonds de mon âme. La suite de l'aventure ne sera plus la même.

^_^ Ca fait un sacré revirement si ton personnage était du genre sauveur de l'humanité...

J'ai une colle pour Mr O.boulon : Dans l'abri 11, il était dit qu'il restait 5 survivants mais il y a quatre squelettes. Qui peut être le survivant de l'abri 11 ?!?

Sinon, je suis entrain de chercher s'il y a un truc a faire à la zone "carte de chance". J'essaie d'insérer des cartes à jouer dans la pierre, mais rien ne se passe :huh:. J'ai scruté la nuit et le jour...

dju
26/10/2010, 21h36
Je suis le seul à pouvoir passer en mode en vrai full screen? Sur mon ecran 16/9 j'ai toujours deux bandes noires en haut et en bas de l'écran (mode letterbox). Je crois que j'ai essayé toutes les résolutions. J'en suis à me demander si ce n'est pas une feature...

Ivan Joukov
26/10/2010, 21h46
Bon pour le rendez vous à Cottonwood avec la légion... je suis hostile avec tout le monde y compris la personne que je dois voir pour la quête, et abattu à vue...

Il est impossible de faire la quête principale sans bourrinage si on est pas amis avec eux?

tao53
26/10/2010, 21h49
Salut,

Dites moi j'ai commencé à faire le nettoyage par le vide dans goodsprings dès que je suis sorti de chez le doc.

Ce qui m'a valu une baisse de Karma conséquente : est ce dans réputation qu'on voit l'influence du karma ? et quelles sont les conséquences du karma au niveau des dialogues (est ce que au bout d'un moment tout le monde nous attaque) ?

A la fin, j'ai fait les poches du marchand qui m'a grillé et quand je suis sorti de son échoppe j'avais perdu toutes mes possessions volées (y compris celle des autres maisons), alors bug ou conséquence normale de s'être fait prendre sur le fait ?

Merci de vos lumières ;)

jmlabis
26/10/2010, 22h06
Je suis tombé dans l'oubli, ou bien personne n'est passionné de cuisine ici ??

Ca l'air amusant. Je tente.

ababakar
26/10/2010, 22h06
Aidez-moi !
C'est un bug ?

Je vais à la prison de la RNC tenue par les poudriers, déguisé en garde poudrier. Je parle au garde Dawes, je le paye pour pouvoir entrer mais une fois que le dialogue est fini il me tire dessus quand même.
Normal ou pas ?

J'ai lu dans le jeu ( je ne sais plus si c'était un genre d'explication tutorial ou autre) que quand on se déguise en portant le costume d'une faction on se fera repérer comme étant un imposteur par les gardes / le personnel de sécurité de cette faction.

//
Là pour le moment j'ai déjà eu trois compagnons "humains" différents et j'ai raté des "discours" de recrutement sur plusieurs autres , ils sont bien variés et ont un background intéressant , c'est cool.
J'ai perdu Boone assez vite par contre :( , je suis entré dans un bâtiment , lui est resté à l'extérieur puis j'ai entendu " it's going to be the death of me" puis des coups de feu et quand je suis ressorti il était mort.

Mon compagnon du moment me fout régulièrement la pétoche. Du genre je suis en première ligne lors d'un combat et l'ennemi qui court vers moi n'est plus très loin et tout à coup *BOOM* , mon compagnon vient d'utiliser le lance-missile que je lui avais donné à porter . Il m'est arrivé la même chose avec des grenades et cette fois là j'en ai pris plein la gueule. Maintenant je lui file plus les munitions des armes dangereuses.
Mais ça montre bien que les compagnons ont une assez bonne IA , j'ai l'impression qu'ils varient leurs attaques en fonction de l'ennemi et j'ai même vu un compagnon employer deux types d'attaque différente au cours du même assaut. Arme à distance puis mêlée pour achever l'ennemi.

Emualynk
26/10/2010, 22h11
Je viens de faire un tour aux Black Mountains et purée que j'aime ce jeu, Tabatha est juste génial(e?), déjà que j'aimais la radio, mais là c'est juste trop fort, entre son robot qui la fait totalement changer et sa coiffure. :rolleyes: Du bon super mutant comme on les aime. Et puis Raul. Motherfucking Trejo qui m'appelle Boss. J'aime.
Oh et tous les objets qu'elle a caché, j'ai retourné l'entrepot pour être sûr d'avoir rien loupé, c'est le bordel complet dedans maintenant

Pymous
26/10/2010, 22h11
Mais ce jeu... mais ce jeu... est une tuerie! :o
Je dois être à 20 heures, l'histoire s'emballe, le nombre d'interactions, de quêtes est énorme, on ne sait pas par quoi commencer, on a peur de répondre à certaines questions ou de s'engager sur certaines voies...... :O

I Fear... Trop de choix, trop de factions, trop de personnages je ne sais plus quoi faire, à qui faire confiance? Faut-il résoudre certaines situations? AHHHHHHHH Je m'arrête là pour ce soir sinon je vais devenir fou :bave:

Pour ceux qui n'en sont qu'aux 10 premières heures de jeu, continuez impossible d'être déçu par ce FALLOUT qui est bien le digne successeur de ces 2 premiers ancêtres :bave:

PS: J'hésite même à reroll un nouveau perso pour là jouer complètement RP avec une orientation très typée... Fallout va me tuer...

M0mo
26/10/2010, 22h25
Va falloir assumé alors mec,car c'est ce que je fais,je suis poursuivi par des shérifs now qui me menacent en me laissant 3 jours de vie en plus :x.

Jean Pale
26/10/2010, 22h27
Ouais j'ai eu ça moi aussi. Je les ai buté. Bon courage, équipe toi bien.

Nykhola
26/10/2010, 22h34
Dites, Alice McLafferty, elle me propose aucun job alors qu'a priori, elle devrait.
Normal ?

Belhoriann
26/10/2010, 22h47
J'ai écrit 10 pages la nuit dernière.
On a bouclé le mag' hier soir.
Et j'ai ramené mon ordi à la maison pour pouvoir m'y remettre dés ce matin.

10 putain de pages :bave:

Avec un peu de recul maintenant, tu penses l'avoir pour de bon Fallout 3 ?

@Pymous : ^_^

Shurin
26/10/2010, 22h48
Ahah, demain.

Demain je l'aurais!

Demain il sera mien!

:bave:

Rùman
26/10/2010, 23h00
Le jeu rame énormément chez moi lors des combats impliquant plusieurs pnjs. Sinon c'est fluide en temps normal. Vous avez une solution pour ça?

Triz'
26/10/2010, 23h16
Bah merde alors. Monter au dernier étage de l'hôtel de ville et touyer tous les molosses du dedans, ça suffit pas pour faire une "reco" ?

Belhoriann
26/10/2010, 23h21
Le jeu rame énormément chez moi lors des combats impliquant plusieurs pnjs. Sinon c'est fluide en temps normal. Vous avez une solution pour ça?

Changer de PC ?

Pymous
26/10/2010, 23h22
Le jeu rame énormément chez moi lors des combats impliquant plusieurs pnjs. Sinon c'est fluide en temps normal. Vous avez une solution pour ça?

Télécharge la Dll en première page de ce topic (le truc Directx9) et problème résolu :)
(J'avais le même problème)
EDIT: http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34778

Jeckhyl
26/10/2010, 23h35
j'aimerais bien voir le générique de fin, j'ai l'impression persistante, ne riez pas (ou alors je suis à la bourre) que c'est Grand Corps Malade/Fabien Marsaud (ou son jumeau vocal) qui double la séquence d'intro française du jeu. Non ?

Karibou
26/10/2010, 23h38
Je commence de plus en plus à apprécier.
Je suis arrivé à Novac ou juste avant j'ai bossé pou les poudriers de la prison pour les trahir ensuite, ou je me fait alpagué par une femme qui me dit qu'elle vient de se faire attaqué puis essaye de me tuer pour des capsules étoilées, ou j'ai libéré des poudriers esclaves avec discrétion (j'ai tué tous les gardes sans me faire reperer sauf le chef). Maintenant j'ai quand même la légion qui me hait et qui m'envoie des assassins (que j'ai désarmé... Et après je me suis barré bien vite). J'adore ce coté rencontres avec les PNJ ou tu sens que y'a une quête derrière mais que t'arrives pas à avoir. Quand tu trouves un document qui fait passer une gentille mamie patronne pour une sale arriviste cruelle. J'aime!

Kierkegaard
26/10/2010, 23h43
Bon, je me tape un bug bien moisi. Je ne sais pas comment, ni quand, ni pourquoi, mais mon compagnon (Boone) a subitement disparu. J'ai poireauté à Novac, mais il ne s'y pointe pas.

Et le plus pénible, c'est que tous les NPC considèrent que j'ai déjà un compagnon :|

Quelqu'un aurait eu ce problème ?

nephyl
26/10/2010, 23h48
La tronçonneuse est vraiment à mourrir de rire, je me demande si c'est plus une blague qu'autre chose.

Sinon petite question concernant la quête de cass
Après avoir recherché les caravanes pillés, Cass veut tuer détruire la crimson caravan et les Van Graff. J'ai plus ou moins réussi à la convaincre de me laisser enquêter et de prévenir la RNC quand j'aurai des preuve.
Malheureusement j'ai déjà détruit la fammille Van Graff pour le compte de la confrérie. Je suis allé au camp de la crimson caravan, j'ai trouvé des preuves mais rien, la quête me dit juste : "Trouver cette garce d'alice McLafferty et régler vos compte" Si je lui parle, je n'ai aucun nouveau dialogue. Qqun a réussi à résoudre cette quête?

Rùman
27/10/2010, 00h05
Télécharge la Dll en première page de ce topic (le truc Directx9) et problème résolu :)
(J'avais le même problème)
EDIT: http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34778

Oh la honte, j'ai même pas vu! Merci beaucoup!

Abribus
27/10/2010, 00h06
Le jeu rame énormément chez moi lors des combats impliquant plusieurs pnjs. Sinon c'est fluide en temps normal. Vous avez une solution pour ça?

Tu as ce mod sur le Fallout New Vegas Nexus pour les GPU Nvidia.
J'ai gagné 20 fps environ dans les environnements peuplés.
http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34778

C'est d'ailleurs l'un des mods les plus téléchargés.
La "dll" (scannée par Virustotal) est à placer dans "...\fallout new vegas\" et pas dans "...\fallout new vegas\data\".

Elidjah
27/10/2010, 00h07
Bon, je me tape un bug bien moisi. Je ne sais pas comment, ni quand, ni pourquoi, mais mon compagnon (Boone) a subitement disparu. J'ai poireauté à Novac, mais il ne s'y pointe pas.

Et le plus pénible, c'est que tous les NPC considèrent que j'ai déjà un compagnon :|

Quelqu'un aurait eu ce problème ?

Si tu tiens absolument à le retrouver, sous console (touche '²') :
player.moveto 00096bce

Attentions, tu perds les achievements de ta session en cours (sauvegarde avant, on ne sait jamais)

jmlabis
27/10/2010, 00h19
Concentre toi uniquement sur le mâle alpha et la femelle, les autres ne compte pas pour la mini-quête.


Merci pour ton aide. Avec une bonne arme cette machine cela aide.

terciperix
27/10/2010, 00h32
J'ai récupéré le Paladin Toaster, un poing énergétique qui balance de grosses décharges électrique à l'impact. C'est très impressionnant visuellement, et très très efficace dans les mains de Veronica.
Par contre, je ne me rappelle plus du tout où je l'ai trouvé, mais c'était avant de faire la moindre vault.

C'est marrant j'ai choppé le même genre de poing dans une grotte remplie de palmés : ruby cave (ou un truc dans le genre). Je joue en français, mais la traduction ne semble pas correspondre : "Insistance" pour le mien.

D'ailleurs un screen que j'ai pris dans la grotte en question

http://tof.canardpc.com/view/95695402-3228-4a60-8f4e-5d1317d6c4b5.jpg

On se demande quand ils sont mort et qui les a tués : La grande guerre ? Le supermutant ? Les palmés ? Ou bien étaient-ils mort bien avant que les premières bombes aient commencées à pleuvoir ? Ahh, quel mystère ce wasteland :sad:.

Minuteman
27/10/2010, 00h39
Bon, là c'est pas du spolier tellement je reste vague, mais c'est plus de l'avertissement contre un "bug" du jeu...si vous faites upgrader ED-E, pensez à enlever d'abord tout ce que vous lui faites transporter...parce que chez moi, j'ai tout perdu. Miniguns neufs, armures neuves etc etc...:(

John Kay
27/10/2010, 00h45
Bon, là c'est pas du spolier tellement je reste vague, mais c'est plus de l'avertissement contre un "bug" du jeu...si vous faites upgrader ED-E, pensez à enlever d'abord tout ce que vous lui faites transporter...parce que chez moi, j'ai tout perdu. Miniguns neufs, armures neuves etc etc...:(
Ouh putain merci du conseil ! :o
J'étais précisément en train de l'amener à "destination" et mon ED-E était surchargé de matos très cher.

Edrisch
27/10/2010, 00h55
A chaque fois que j'entends ça sur radio mojave je suis :emo:

QGYxFDMN61M

Captain_Cowkill
27/10/2010, 01h06
A chaque fois que j'entends ça sur radio mojave je suis :emo:

QGYxFDMN61M
Pareil, ma préférée.

Detox
27/10/2010, 01h09
Bon, là c'est pas du spolier tellement je reste vague, mais c'est plus de l'avertissement contre un "bug" du jeu...si vous faites upgrader ED-E, pensez à enlever d'abord tout ce que vous lui faites transporter...parce que chez moi, j'ai tout perdu. Miniguns neufs, armures neuves etc etc...:(
Oui, parce qu'il est changé par un nouveau compagnon, et tout ce qu'il avait sur lui est dans l'inventaire de "l'ancien."
J'ai perdu pas mal de temps à recharger une ancienne sauvegarde pour prendre soin de tout mettre en sécurité, avant de découvrir qu'il y avait une commande de la console pour afficher l'inventaire de l'ancien et récupérer ce qu'il avait sur lui :


To fix this issue on the PC, you can access the standard ED-E's inventory remotely using the console ( ² ), then take your items from it:
Type prid 1732cf (NOTE: prid 1732D1 worked for me. Some people say prid 1732CF or prid 1732D0 works. It's a base 16 number (hexadecimal). So just take a few values up or down from there and see what works for you.)
Type OpenTeammateContainer 1
ED-E's inventory will open and you will be able to take all items from it.

John Kay
27/10/2010, 01h14
Pareil, ma préférée.

Elle passe aussi sur radio New Vegas. J'aime bien cette radio avec l'animateur complètement déglingo. En VF, c'est une des rares voix que je trouve cool. Du coup, j'écoute quasi plus la BO (qui parait-il est géniale) au profit des news et vieilles chansons de Radio Vegas. Niveau ambiance, c'est vraiment cool.

Le Tyran
27/10/2010, 01h17
Rah bon sang, j'ai parcouru la rive est du fleuve dans tous les sens, impossible d'escalader ces foutues falaises. J'imagine qu'il faudra attendre que la quête principale avance pour achever les chochottes en jupette. :( (j'ai trouvé pas mal de matos par contre :siffle: )

Du coup je vais temporairement me séparer de Boone et aller chopper Cass. :)

John Kay
27/10/2010, 01h21
Dites, y a une compétence qui influe sur l'apnée ?
J'ai découvert une grotte qui s'enfonce vraiment profond, et pas moyen de l'explorer même en cramant tout mon stock de stimpacks pour retarder la noyade.

Karhmit
27/10/2010, 01h34
Bah merde alors. Monter au dernier étage de l'hôtel de ville et touyer tous les molosses du dedans, ça suffit pas pour faire une "reco" ?

Haha ! Il suffit de se présenter devant la légion de César et d'écouter leur monologue. Ils te laissent partir sans problème. :rolleyes:

Billoute
27/10/2010, 01h35
Même si j'accroche vraiment bien à ce Fallout New Vegas, je suis parfois perplexe devant des situations vraiment étranges, manifestement de gros problèmes de scripts...

dans l'ordre J'ai protégé GoodSprings, nettoyé Primm et rempli une mission de défourmisation pour la NCR au Poste Mojave.
Goodsprings m'idolâtre, les Powder Gangers me haîssent et la NCR est neutre.
Pour remplacer le shériff de Primm, j'ai le choix entre reprogrammer le robot, demander à la NCR de s'en occuper, ne me restait qu'aller voir l'ex-shériff taulard histoire de pousser au maximum mes possibilités avant de choisir.
Je met une tenue de powder Ganger et arrive sans encombre à l'entrée de la prison, malgré ma réput lamentable...soit.
J'arrive devant Dawes, qui manifestement me reconnait comme un ennemi et me propose de me soutirer 100 caps pour me laisser rentrer. Dans l'immédiat je refuse et part explorer les abords de la prison, je reviens vers lui dans l'idée de lui filer ses 100 caps : il m'attaque sans me laisser discuter...je lui régle son compte, récupére les clefs et rentre dans la prison, et c'est là que cela devient franchement bizarre :
Non seulement les Powder Gangers se montrent pacifique, mais ma réputation envers eux est redevenue neutre si je me fie au PIPBoy...alors que je viens juste de buter un de leur chef sous leurs yeux ?
Et le délire continue : je me ballade dans les différents blocs et tombe sur quelques PNJs "nommé" et gardes, qui eux m'attaquent à vue dans l'indifférence totale des powder gangers "normaux".
Conclusion, je me ballade au milieu d'une faction dont je bute les chefs sans subir aucune conséquence de réputation et sans réaction du reste de la faction...
Je vais reprendre une ancienne sauvegarde vu que manifestement quelque chose c'est "cassé".

Ce Fallout New Vegas est assurément un excellent RPG, mais à manier avec moults précautions et sauvegardes avisées...

dju
27/10/2010, 01h39
Arf ca y est je viens de faire le genre de trucs pour lequel j'aime Fallout car il arrive à vous rendre honteux de vous même


En remontant vers Novac je tombe sur le petit bled qui a été rasé par la Légion. A l'approche de la ville un mec arrive hurlant qu'il a gagné le ticket de lotterie. Moi la première chose que je me dit: Vegas, lotterie: gros gains! Je laisse donc le mec courir et lui envoie trois balles dans le dos aussi sec. Je me rue sur son cadavre pour le dépouiller de son ticket gagnant. Je range ça dans mon sac me disant que ca me servira sûremment plus tard quand j'arriverai à Vegas...
Quelques minutes plus tard je tombe sur un leader de la légion qui m'explique qu'ils ont procédé à une espèce de décimation par tirage au sort/lotterie sur les habitants du village... Et la je me rappelle soudain mon ticket de lotterie dans mon sac. Pauvre gars que j'ai achevé lachement alors qu'il venait d'échapper à la mort.. et en plus son ticket sert à rien!!!!! :p

Karhmit
27/10/2010, 01h46
Même si j'accroche vraiment bien à ce Fallout New Vegas, je suis parfois perplexe devant des situations vraiment étranges, manifestement de gros problèmes de scripts...

dans l'ordre J'ai protégé GoodSprings, nettoyé Primm et rempli une mission de défourmisation pour la NCR au Poste Mojave.
Goodsprings m'idolâtre, les Powder Gangers me haîssent et la NCR est neutre.
Pour remplacer le shériff de Primm, j'ai le choix entre reprogrammer le robot, demander à la NCR de s'en occuper, ne me restait qu'aller voir l'ex-shériff taulard histoire de pousser au maximum mes possibilités avant de choisir.
Je met une tenue de powder Ganger et arrive sans encombre à l'entrée de la prison, malgré ma réput lamentable...soit.
J'arrive devant Dawes, qui manifestement me reconnait comme un ennemi et me propose de me soutirer 100 caps pour me laisser rentrer. Dans l'immédiat je refuse et part explorer les abords de la prison, je reviens vers lui dans l'idée de lui filer ses 100 caps : il m'attaque sans me laisser discuter...je lui régle son compte, récupére les clefs et rentre dans la prison, et c'est là que cela devient franchement bizarre :
Non seulement les Powder Gangers se montrent pacifique, mais ma réputation envers eux est redevenue neutre si je me fie au PIPBoy...alors que je viens juste de buter un de leur chef sous leurs yeux ?
Et le délire continue : je me ballade dans les différents blocs et tombe sur quelques PNJs "nommé" et gardes, qui eux m'attaquent à vue dans l'indifférence totale des powder gangers "normaux".
Conclusion, je me ballade au milieu d'une faction dont je bute les chefs sans subir aucune conséquence de réputation et sans réaction du reste de la faction...
Je vais reprendre une ancienne sauvegarde vu que manifestement quelque chose c'est "cassé".

Ce Fallout New Vegas est assurément un excellent RPG, mais à manier avec moults précautions et sauvegardes avisées...


- Le jeu distingue la réputation en fonction de ton déguisement. Lorsque tu portes les vêtements d'une faction précise, l'alignement est fait en conséquence, quelque soit tes affinités au départ. En temps normal, je suis moi-même détesté par les poudriers, mais lorsque je porte leurs couleurs, ils deviennent neutres.

- Je ne peux pas te dire pourquoi le garde à l'entrée devient soudainement ton ennemi. Peut-être n'a-t-il pas apprécier que tu refuses de payer au départ ? Pour ma part, jouant un personnage féminin (et la prison étant exclusivement masculines), il a vu clair d'entrée de jeu.

- En réalisant des missions pour les chefs de la prison, j'ai appris que les informations filtraient du garde à l'entrée aux chefs. Ce qui explique pourquoi eux te reconnaissent comme un ennemi et pas le prisonnier de base. Après, ça n'explique pas pourquoi tu arrives à tuer le chef sans avoir de problème.


Par contre, un évènement aléatoire est intervenu directement dans la prison, un vieux type est venu m'expliquer l'existence de capsules étoilées, alors que très clairement, ce n'était pas vraiment le lieu adéquat.

nephyl
27/10/2010, 02h01
Dites, y a une compétence qui influe sur l'apnée ?
J'ai découvert une grotte qui s'enfonce vraiment profond, et pas moyen de l'explorer même en cramant tout mon stock de stimpacks pour retarder la noyade.
Tu peux obtenir un respirateur aquatique a un moment du jeu. (pas très proche du début ;) )

---------- Post ajouté à 01h01 ----------


Bon, là c'est pas du spolier tellement je reste vague, mais c'est plus de l'avertissement contre un "bug" du jeu...si vous faites upgrader ED-E, pensez à enlever d'abord tout ce que vous lui faites transporter...parce que chez moi, j'ai tout perdu. Miniguns neufs, armures neuves etc etc...:(
Bienvenue au club, heureusement je n'avais pas laissé trop de trucs cool sur lui.

Billoute
27/10/2010, 02h13
J'ai fait une autre tentative mais...

Effectivement, le simple fait de porter une tenue de powder Ganger met ma réputation à neutre envers eux, soit.
Cette fois ci j'ai filé les caps à Dawes, qui m'a donné l'autorisation d'entrer...mais à peine je m'approchais qu'il s'est mis à m'attaquer.
Et je retombe ensuite dans la situation décrite précedemment.

Réflexion faite, ce n'est peut être pas un bug de script, mais peut être qu'obsidian ai voulu laisser la possibilité au joueur d'aller chercher Meyers sans devoir massacrer toute la prison. Par contre cela signifie que les quêtes de la faction me sont définitivement bloquées, vu que les donneurs de quètes me sont invariablement hostiles.... quoique, si je me met à massacrer la population de GoodSpring, gniark gniark

J'adore ce jeu...

Karhmit
27/10/2010, 02h33
Hum. Après, la raison est peut-être qu'ils te haïssent vraiment. Lorsque j'ai fait la mission, ils ne m'aimaient pas, mais ils ne me haïssaient pas non plus.

Aussi, si tu te fais attaquer par eux dans le Wastleland, c'est aussi expliqué : ils détroussent sans distinction les voyageurs pour récupérer de la nourriture.

Anonyme 688
27/10/2010, 02h39
Par contre au niveau du choix du perso c'est toujours aussi dur
Pour ceux qui sont allé loin, c'est valable de se blinder de charisme et intel ? Jusqu'à combien ?
Si certains ont des conseils pour avoir un perso 100% dialogue sans mettre de points en trop je suis prenneur.

Shishiko
27/10/2010, 02h50
dites les canards, j'ai un petit souci, je viens enfin de pouvoir me mettre tranquille à ce jeu et j'avais suivi la manip : télécharger en anglais sur steam, puis préserver le fichier voices retélécharger en français et faire le switch... mais je crois bien que je n'ai plus de voix du tout... genre doc mitchell il parle pas au début ? genre le gars à coté du saloon non plus ?

ça me gave de me retaper encore un téléchargement...donc si vous avez des idées, je suis preneur ! merci :)

Krogort
27/10/2010, 03h04
Par contre au niveau du choix du perso c'est toujours aussi dur
Pour ceux qui sont allé loin, c'est valable de se blinder de charisme et intel ? Jusqu'à combien ?
Si certains ont des conseils pour avoir un perso 100% dialogue sans mettre de points en trop je suis prenneur.

Faut se blinder d'intel de toute manière pour chopper beaucoup de points de skill.

Jean Pale
27/10/2010, 03h12
Je recherche activement un stealth boy dans les environs de New Vegas. Si quelqu'un sait où je peux en trouver un (gratuit ou payant) ça m'aiderait bien, j'ai cherché une bonne heure et demi sans résultat.

Tyler Durden
27/10/2010, 03h16
Je recherche activement un stealth boy dans les environs de New Vegas. Si quelqu'un sait où je peux en trouver un (gratuit ou payant) ça m'aiderait bien, j'ai cherché une bonne heure et demi sans résultat.

Dire que j'en ai vendu 3 tout à l'heure... :rolleyes:

Vuzi
27/10/2010, 03h29
dites les canards, j'ai un petit souci, je viens enfin de pouvoir me mettre tranquille à ce jeu et j'avais suivi la manip : télécharger en anglais sur steam, puis préserver le fichier voices retélécharger en français et faire le switch... mais je crois bien que je n'ai plus de voix du tout... genre doc mitchell il parle pas au début ? genre le gars à coté du saloon non plus ?

ça me gave de me retaper encore un téléchargement...donc si vous avez des idées, je suis preneur ! merci :)

Télécharge les fichiers audio en VO (sur le forum MODs, je les ai uploadé, page 8 si les liens n'ont pas été mit sur la première page), et suis la démarche expliqué par Hereticus sur le premier post pour pouvoir les faire utiliser par le jeu ;)

Perso j'ai fait ça, et ça marche du tonnerre. (tout audio en anglais et tout texte en fr)

_Aleph_
27/10/2010, 03h31
Arf ca y est je viens de faire le genre de trucs pour lequel j'aime Fallout car il arrive à vous rendre honteux de vous même


En remontant vers Novac je tombe sur le petit bled qui a été rasé par la Légion. A l'approche de la ville un mec arrive hurlant qu'il a gagné le ticket de lotterie. Moi la première chose que je me dit: Vegas, lotterie: gros gains! Je laisse donc le mec courir et lui envoie trois balles dans le dos aussi sec. Je me rue sur son cadavre pour le dépouiller de son ticket gagnant. Je range ça dans mon sac me disant que ca me servira sûremment plus tard quand j'arriverai à Vegas...
Quelques minutes plus tard je tombe sur un leader de la légion qui m'explique qu'ils ont procédé à une espèce de décimation par tirage au sort/lotterie sur les habitants du village... Et la je me rappelle soudain mon ticket de lotterie dans mon sac. Pauvre gars que j'ai achevé lachement alors qu'il venait d'échapper à la mort.. et en plus son ticket sert à rien!!!!! :p






:mellow:


Dingue! Dans mes bras mon frère! (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3687323#post3687323)

Shishiko
27/10/2010, 03h33
Télécharge les fichiers audio en VO (sur le forum MODs, je les ai uploadé, page 8 si les liens n'ont pas été mit sur la première page), et suis la démarche expliqué par Hereticus sur le premier post pour pouvoir les faire utiliser par le jeu ;)

Perso j'ai fait ça, et ça marche du tonnerre. (tout audio en anglais et tout texte en fr)

non mais c'est ce que j'ai fait, et ça marche pas pour autant :/

Nykhola
27/10/2010, 03h55
Bordayl, je viens de découvrir la zone du barrage. :wub:
Je pensais pas qu'elle était accessible vu la carte et la grande bande à gauche deja inaccessible.

Ça promet son lot de quêtes :o


Au passage, je viens de faire la quête d'un fermier de Novac qui se fait butter son bétail.
Courte, mais très sympa.
Je regardais attentivement quand j'ai vu un truc bizarre dans l'herbe, bah j'ai eu raison :)

Anonyme2016
27/10/2010, 07h35
t'as réussi a la résoudre autrement que par la manière forte?

Monsieur Cacao
27/10/2010, 08h25
Par contre au niveau du choix du perso c'est toujours aussi dur
Pour ceux qui sont allé loin, c'est valable de se blinder de charisme et intel ? Jusqu'à combien ?
Si certains ont des conseils pour avoir un perso 100% dialogue sans mettre de points en trop je suis prenneur.

Tu ne peux pas "mettre de points en trop": la limite est à 100, tu montes jusqu'à 100 si tu veux avoir accès à toutes les possibilités de Discours (pour l'instant le plus gros skillcheck que j'ai croisé devait être à 90).
Et c'est largement viable, la majorité de mes quêtes je les ai résolues via ma langue de velours. Non je n'ai pas fait la pute :tired:
La Science aide pas mal aussi, mais moins.

Sinon je déconseille de trop monter l'INT (pas au-delà 8), parce qu'on choppe déjà beaucoup de points pour les skills, autant que dans F1 et 2 (et 3). Sauf que dans les premiers Fallout, y'avait deux fois plus de skills ou presque, et on pouvait (devait) dépasser les 100%, on ne pouvait pas monter 50 skills.
Là j'ai beau dispatcher pour éviter de me retrouver avec la moitié des skills à 100, je me retrouve avec : Discours 100, Sciences 100, Discrétion 100, et le reste autour de 40...

Vu le peu de skills comparé à Fallout, faudrait une limite de points à 10 par niveau environ, parce que sur la fin je sens venir le perso passe-partout/ multifonctions.

Autre tips: éviter de lire les magazines qui filent des points de skills gratos.

41H, je suis Lvl 24, pas encore atteint la limite: je suppose que la non-violence rapporte moins que le charclage de mobs à tout va :ninja:

jmlabis
27/10/2010, 08h42
41H, je suis Lvl 24, pas encore atteint la limite: je suppose que la non-violence rapporte moins que le charclage de mobs à tout va :ninja:

Est ce que les ennemis tués par les compagnons rapporte des XP :huh:

Nykhola
27/10/2010, 09h12
t'as réussi a la résoudre autrement que par la manière forte?

Non, je savais même pas que c'était possible pour celle la.

Monsieur Cacao
27/10/2010, 09h14
@JMLABIS: oui.
Mais comme j'évite pas mal de combats, mes compagnons doivent se faire un peu chier :ninja:
J'ai hâte d'emmener Boone dans un camp de la Legion pour qu'il se fasse plaisir.

SInon faites gaffe, certaines quêtes résolues interagissent avec d'autres sans que ce soit trop explicite.
Genre hier j'ai terminée la quête pour Cachino, j'ai fait détruire les armes, puis zigouiller les boss (enfin ils se sont entretués, vive le dialogue) , ça m'a validé la quête et "validé" une autre La colère de Ceasar faisant que je ne peux plus contacter la legion (pour la quête principale).

En fait ça manque d'un journal répertoriant les infos au fur et à mesure: quand on commence une quête qu'on ne reprend que quelques heures après, on a vite fait d'oublier certains points.

Autre défaut pour moi, je reste sur ma faim concernant les casinos: je m'attendais à moults quêtes concernant les rivalités entre eux, façon les Familles de Reno, mais en fait non. Dommage, je me voyais déjà entuber tout le monde.

Xùn
27/10/2010, 09h43
Bon, j’en suis à genre 15h00 de jeu. A peine commencé qu’il s’est passé un truc que j’ai pas compris. Genre, je suis à Goodsprings, je me dirige vers le cimetière et Victor n’était pas loin. Je fais un ptit tour, je reviens sur mes pas, et je le vois étendu au milieu de la route… Je regarde autour, pas d’ennemi. Sur le coup, j’ai pensé que ça venait peut-être de mes 1 en luck, et qu’il allait m’arriver plein de trucs dans le genre... Sauf qu’un peu plus tard, il était de nouveau devant sa ptite cabane en bois, en pleine forme. Normal quoi. :tired:

J'ai hâte d'emmener Boone dans un camp de la Legion pour qu'il se fasse plaisir.
Tiens, bah lui il tombait bien, il m’a été utile pour libérer les deux otages. Par contre, je sais pas ce qu’il mange au ptit dej mais on dirait qu’il fait 3 fois plus de dégâts que mon perso (qui pourtant se débrouille pas trop mal).

Sinon ptite question par rapport au début, il y a moyen de s'associer avec ceux qui veulent faire la peau à Ringo ou pas? J'ai fait vite fait un tour des environs et vu que j'ai rien trouvé, j'ai fini par l'aider avec le village.

Nykhola
27/10/2010, 09h45
De ce que j'ai lu ici, oui, au début, c'est possible de faire la peau à Ringo avec les poudriers-qui-n'en-sont pas vraiment.

Monsieur Cacao
27/10/2010, 09h45
Oui pour ta dernière question.
T'as pas du bien faire le tour du village :tired:

spawn_92
27/10/2010, 09h56
J'aimerais savoir, est ce qu'il y a des quêtes sympa entre Goodspring et Novac ?
Car la quête principale me demande de m'y rendre, mais je ne suis que lvl 5 et je n'ai fait que très peu de quête.
-J'ai buté des poudriers pour un type dans Goodspring.
-J'ai tué des fourmis géante pour un rangers.
-Je suis allé voir ce qu'il se passait dans une ville (détruite par la légion) pour un sniper.
-Et j'ai fais une partie de la quête principale.
Mais en dehors de ça, rien !
J'ai vraiment pas envie de rusher la carte comme un malade, mais pour l'instant j'ai l'impression de ne pas avoir le choix. :|

Erlikhan
27/10/2010, 09h56
Est ce que les ennemis tués par les compagnons rapporte des XP :huh:

Oui ^_^

Et on dira ce qu'on voudra, mais faut vraiment quadriller le terrain, on rate facilement un endroit (sauf les gros trucs genre ville qui se voient de loin) , c bien sympa !

Arckalypse
27/10/2010, 10h00
Y a quand même l'air d'y avoir pas mal de soucis de scripts, pour la liberation des otages, je me pointe au camp de la Légion, je vais les voir, je les libere à la vue de tous les gardes, je repars, mission accomplie et tout le monde s'en fout :tired:

Sinon j'ai trouvée le gun du musée de Primm :lol:

Mais il est moche :|

Arckalypse
27/10/2010, 10h05
J'aimerais savoir, est ce qu'il y a des quêtes sympa entre Goodspring et Novac ?
Car la quête principale me demande de m'y rendre, mais je ne suis que lvl 5 et je n'ai fait que très peu de quête.
-J'ai buté des poudriers pour un type dans Goodspring.
-J'ai tué des fourmis géante pour un rangers.
-Je suis allé voir ce qu'il se passait dans une ville (détruite par la légion) pour un sniper.
-Et j'ai fais une partie de la quête principale.
Mais en dehors de ça, rien !
J'ai vraiment pas envie de rusher la carte comme un malade, mais pour l'instant j'ai l'impression de ne pas avoir le choix. :|

Le début est très mal fichus, si tu décides d'aider direct Goodsprings contre les Poudriers, tu ne peux pas faire de quêtes pour ces derniers et tu te prives de beaucoup de contenu du jeu (contenu qui aide vraiment à apprecier ce qui se passe à Primm par exemple).

Moi j'ai décidé de recommencer ma partie à cause de ça :|

Mais bon t'inquiètes pas, t'es dans la partie du jeu qui n'est pas très intéressante et la bonne nouvelle c'est qu'à ta prochaine étape, le contenu va énormément s'etoffer.

Xùn
27/10/2010, 10h07
De ce que j'ai lu ici, oui, au début, c'est possible de faire la peau à Ringo avec les poudriers-qui-n'en-sont pas vraiment.
Hm, merci, je m’en doutais.

Oui pour ta dernière question.
T'as pas du bien faire le tour du village :tired:
Apparemment, mais bon spa de ma faute, ya l’autre là qui m’avait déjà fait perdre assez de temps avec sa vieille chasse aux geckos et comment apprendre à cuisiner en 3 leçons… Sans parler de la vieille qui voulait que je répare sa radio... C'est pas la fête non plus. Pas que ça à foutre, faut que je sauve le monde avec ma combi 21 vaultsuit et mon couteau.

Enfin, plus sérieusement, c’est cool, la prochaine fois je chercherais mieux et je sais déjà comment finira Ringo.

Nielle
27/10/2010, 10h14
Vraiment bon ce jeu!

Depuis que je suis arrivé a Vegas, je ne sais plus ou donner de la tête tellement j'ai des quêtes! J'adore faire semblant d'aimer les gens pour les entuber après :wub:


Veuillez-vous identifiez! Reconnaissance faciale inconnue
[chance 7] Crême glacée?
Identification validée
^_^^_^^_^^_^

La chance peut servir parfois!

Monsieur Cacao
27/10/2010, 10h15
Le début est très mal fichus, si tu décides d'aider direct Goodsprings contre les Poudriers, tu ne peux pas faire de quêtes pour ces derniers et tu te prives de beaucoup de contenu du jeu (contenu qui aide vraiment à apprecier ce qui se passe à Primm par exemple).

Moi j'ai décidé de recommencer ma partie à cause de ça :|

Mais bon t'inquiètes pas, t'es dans la partie du jeu qui n'est pas très intéressante et la bonne nouvelle c'est qu'à ta prochaine étape, le contenu va énormément s'etoffer.

J'ai aidé Goodsprings, puis j'ai bossé pour les Poudriers.T'es mauvais s'tout :tired:

spawn_92
27/10/2010, 10h17
...
Merci, j'imagine que je vais donc devoir rusher encore un peu la carte. :|

Nielle
27/10/2010, 10h18
Le boss des poudriers m'a envoyé chier. J'ai buté tout le monde. J'ai gagné en karma :ninja:

Kayato
27/10/2010, 10h20
Y a quand même l'air d'y avoir pas mal de soucis de scripts, pour la liberation des otages, je me pointe au camp de la Légion, je vais les voir, je les libere à la vue de tous les gardes, je repars, mission accomplie et tout le monde s'en fout :tired:Moi je les ai libéré et je me suis fait attaqué par les 2 gardes à coté.

Minuteman
27/10/2010, 10h26
Oui, parce qu'il est changé par un nouveau compagnon, et tout ce qu'il avait sur lui est dans l'inventaire de "l'ancien."
J'ai perdu pas mal de temps à recharger une ancienne sauvegarde pour prendre soin de tout mettre en sécurité, avant de découvrir qu'il y avait une commande de la console pour afficher l'inventaire de l'ancien et récupérer ce qu'il avait sur lui :

Copaing! Je testerai ce soir...

Erlikhan
27/10/2010, 10h28
J'ai aidé Goodsprings, puis j'ai bossé pour les Poudriers.T'es mauvais s'tout :tired:


Plus 1. Avant de sauver le monde, faut commencer petit :)