PDA

Voir la version complète : Fallout New Vegas : Test dans le 222, lisez l'OP et utilisez les balises spoiler !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Hubert Charge
22/10/2010, 22h29
Ouais, c'était déjà comme ça dans Fallout 3, ya pas longtemps j'ai vu une astuce ou un mod pour désactiver ça, mais je me souviens plus où c'était, dsl.

Sinon moi ma question c'est : Dans la quête "vole avec moi" il faut aller chercher la gonzesse d'une goule, comment on fait pour traverser touts ces nocturnes si on a pas un perso orienté armes lourdes et vie très haute ???

Soit t'utilise un stealthmachin, soit t'y va à la bourrin en visant d'abord les jambes, c'est leur point faible.

Lord_Braathen
22/10/2010, 22h30
Bon j'en ai marre !
J'ai 4 gigots de ram et FNV tiens tout de même à swapper comme un malade sur mon disque.
Yaurait pas un moyen pour qu'il n'utilise que la RAM plz?

Parce que ramer juste à cause du swap, ça me fout la haine.

Merci

PS : C'est bien du swapping, car réglé à 200mo de mémoire virtuelle, j'ai windows qui m'affiche un avertissement au bout d'une demi heure, maintenant que je suis passé à 2048 plus rien.

M0mo
22/10/2010, 22h35
My life is sad man.
http://img10.hostingpics.net/pics/505020ScreenShot1.png

NeoNono
22/10/2010, 22h36
Faut voir où sont les références aussi, un putain de mec qui tabasse une machine d'bonbecs à coup de savate, en buvant des bières avec des Hell's Angels ou alors Sauvez Willie.

J'allais justement m'acheter la version "Fear and Loathing: On the Campaign Trail '72" française , ils ont balancé une sorte de bouquin avec la 4ème de P.Manoeuvre ... Mais bon j'ai pas le niveau en anglais pour m'attaquer au vrai.

Clear_strelok
22/10/2010, 22h37
Bon j'en ai marre !
J'ai 4 gigots de ram et FNV tiens tout de même à swapper comme un malade sur mon disque.
Yaurait pas un moyen pour qu'il n'utilise que la RAM plz?

Parce que ramer juste à cause du swap, ça me fout la haine.

Merci

PS : C'est bien du swapping, car réglé à 200mo de mémoire virtuelle, j'ai windows qui m'affiche un avertissement au bout d'une demi heure, maintenant que je suis passé à 2048 plus rien.

NMC avait proposé ça a l'époque de la sortie du terrain Pack:
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=6510
Mais c'est un mod pour F3 a l'origine donc je ne te garantis malheuresement pas que ça marche ou que ça ne cause pas de crashs.:unsure:

O.Boulon
22/10/2010, 22h39
Faut voir où sont les références aussi, un putain de mec qui tabasse une machine d'bonbecs à coup de savate, en buvant des bières avec des Hell's Angels ou alors Sauvez Willie.

J'allais justement m'acheter la version "Fear and Loathing: On the Campaign Trail '72" française , ils ont balancé une sorte de bouquin avec la 4ème de P.Manoeuvre ... Mais bon j'ai pas le niveau en anglais pour m'attaquer au vrai.

Putain, beurk, Manoeuvre.
Sac à merde.

Mais la Campaign Trail, c'est le truc le plus impressionant qu'il ait fait, Thompson. Moins romanesque que LasVegas, mais justement estomaquant à cause de ça.

theartemis
22/10/2010, 22h41
Euh on est censé avoir une quête à Primm pour botter le cul des poudriers (J'ai parlé à Hayes mais pas de déclencheur de quête) où je peux partir à l'attaque avec ma bite et mon couteau?

Lord_Braathen
22/10/2010, 22h42
NMC avait proposé ça a l'époque de la sortie du terrain Pack:
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=6510
Mais c'est un mod pour F3 a l'origine donc je ne te garantis malheuresement pas que ça marche ou que ça ne cause pas de crashs.:unsure:

Ok vais voir ça, merci Strelok.
Par contre, j'ai la version steam (je sais, jsuis con), donc je sais pas si je pourrai modifier l'exe en toute impunité...arf

Clear_strelok
22/10/2010, 22h43
Putain, beurk, Manoeuvre.
Sac à merde.

Mais la Campaign Trail, c'est le truc le plus impressionant qu'il ait fait, Thompson. Moins romanesque que LasVegas, mais justement estomaquant à cause de ça.

Tiens en parlant de références je demande pas un spoiler mais est ce que certaines des trouvailles que tu as faites sont du niveau de Fallout 2 ? (Et si on me refait un truc aussi innatendu que la goule écrasée en Bagnole je vais hurler de joie.:p)

Anton
22/10/2010, 22h45
Ok vais voir ça, merci Strelok.
Par contre, j'ai la version steam (je sais, jsuis con), donc je sais pas si je pourrai modifier l'exe en toute impunité...arf
Tout le monde a la version Steam :tired:

O.Boulon
22/10/2010, 22h45
Pas vraiment...
Je me demande encore si "Wild Wasteland" a fonctionné pour moi.
C'était sombre.

NeoNono
22/10/2010, 22h52
C'est ce qu'on m'en a dit, ouais. Ce qui me fait chier c'est de lire le patchwork d'un connard qui se permet de mélanger différents bouquins pour en faire un truc "so cool". Mais ouais, je pense que je vais devoir passer par là, merde.
J'ai été réchauffé par "Rhum Diary", happé par le côté funky de "Fear&Loathing", voyagé avec les Angels et je suppose que campagn trail réserve un compte rendu assez barré de l'année 72.

(PS : Vous postez plus vite qu'un facteur sous coke)

Ekba
22/10/2010, 22h52
A propos du .ini :

j'ai looké l'ini proposé par darkfun, et je vois deux lignes bizarres :

iPreloadSizeLimit = 1
bUseHardDriveCache = 1

d'après mes connaissances ceci a pour effet d'utiliser la mémoire virtuelle au lieu de la RAM, non ? PreloadSizeLimut est la valeur de RAM maximale allouée au jeu. Depuis Obli, tous les tweaks que j'ai vu déconseillent d'activer le hard drive cache et d'augmenter la valeur de RAm allouée, et pas l'inverse.

Après j'dis ça, j'dis ptete des conneries hein...

A part ça, j'ai un peu testé des modifs dans l'ini. Force est de constater que steam remplace le fallout.ini de My Games par le fallout_default.ini du répertoire d'install à chaque lancement. Donc jme suis dit faut modifier le falout_default pour que les changement soient bien pris en compte par ce poney de steam... eh ben non.

Apparemment Steam utilise le fichier falloutprefs.ini de my games et s'est tamponne l'oreille avec une babouche des autres ini. D'ailleurs c'est là qu'il stock le mapping des touches, j'ai aucun mapping dans le fallout.ini.

Donc, j'ai essayé par exemple de supprimer la ligne indiquant la musique et la video à utiliser quand on lance le jeu dans le falloutprefs.ini. Et en effet, il n'y a plus de musique au début. Mais le jeu crash immédiatement après, et en relançant Steam re-remplace le prefs.ini modifié par celui par défaut...

Ce qui m'amène à dire que les mecs qui ont fait Steam sont les mêmes poneys que les créateurs de l'UAC de Windows... nan mais dans quel monde on vit si on peut mêem plus éditer un fichier ini, hein ? hein ? Tout ça pour éviter que les noobs fassent des manips qui bousillent le jeu...

Steam célemal...

PS : Romy m'a envoyé un lien pour créer un bat et passer outre le launcher réinitialisant les ini... ahlala

O.Boulon
22/10/2010, 22h53
Le truc préfacé par l'autre connard est génial, c'est une bio très complète et pas conciliante d'un gars qui l'a beaucoup fréquenté.
HST, journaliste hors la loi, chez Tristam.
Ca vaut le coup.

Lord_Braathen
22/10/2010, 23h00
NMC avait proposé ça a l'époque de la sortie du terrain Pack:
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=6510
Mais c'est un mod pour F3 a l'origine donc je ne te garantis malheuresement pas que ça marche ou que ça ne cause pas de crashs.:unsure:

Bon j'ai testé et comme je l'avais pressenti Steam refuse de lancer le jeu.
"Error 51".

"Swappons, swappons
Qu'un sang mutant abreuve nos sillons"

Ekba, jvais tester avec la ligne "bUseHardDriveCache = 0"
Je vous tiens au courant.

NeoNono
22/10/2010, 23h01
Ah ouais, je connaissais pas celui-ci. Je parlais de "Dernier tango à Las Vegas : Gonzo Papers" qui semble être (mais bon, je m'avance peut-être) le patchwork, dont je parlais. Mais ouais, la bio que tu m'as filé semble être plus qu'intéressante. Bon ben je vais le rajouter à la liste des courses, entre bananes et sucre, mes colocs le repéreront pas, j'espère.

O.Boulon
22/10/2010, 23h08
Ah mais c'est les Gonzo Papers !
The Great Shark Hunt, Generation of Swine, Songs of the Doomed et Better Than Sex.
Sauf que le titre français est affligeant et racoleur.
Tu peux y aller. C'est intéressant et c'est là où t'auras le plus d'aperçu du "Brut de décoffrage". Par contre, plus d'avance dans les années, plus tu sens qu'il souffre à écrire.
Mais y a la fantastique Notice Mortuaire de Nixon...

Anonyme2016
22/10/2010, 23h09
J'ai un pote qui s'éclate sur le jeu (sur 360 :ninja:) et il dit que le jeu est très bon, mais trop grosbill, avec 10 fois plus de matos et de drops que F3.
Je lui demande donc s'il joue en difficile et hardcore, il me dit :



C'est vrai ça ? :tired:
Parce que si oui je vois aucun intérêt à jouer en mode le plus dur si c'est pour seulement devoir utiliser x fois plus de munitions pour tuer un mob d'un mode à l'autre :tired:


Je joue en hard/hardcore, et je croule sous les munis et les armes.

Y'en a vraiment trop, trop, trop.

Ton potes est peut être mauvais aussi.

L'invité
22/10/2010, 23h12
Ah mais c'est les Gonzo Papers !
The Great Shark Hunt, Generation of Swine, Songs of the Doomed et Better Than Sex.
Sauf que le titre français est affligeant et racoleur.
Tu peux y aller. C'est intéressant et c'est là où t'auras le plus d'aperçu du "Brut de décoffrage". Par contre, plus d'avance dans les années, plus tu sens qu'il souffre à écrire.
Mais y a la fantastique Notice Mortuaire de Nixon...

Ca serait gentil de stopper le HS ou je donne des points! :tired:


C'est pas moi. :ninja:


Sinon le patch a été mis en ligne sur PS3 en Europe.

Anton
22/10/2010, 23h12
Il critique le principe que la difficulté oblige seulement à plus de munitions pour buter un mob, et rien de plus.
En gros, 10 balles pour un mob en normal, 30 en difficile.

Si en plus on a qu'à se baisser pour ramasser les munitions, c'est autre chose, mais tout aussi chiant :(

NeoNono
22/10/2010, 23h18
J'ai bien fait de faire l'effort de poster ici. Ça m'aura permis de pas rester dans l'erreur, j'étais persuadé que yavait une mélasse autour des traductions et des "recueils" (Bon elle est quand même présente, la mélasse, mais moins que je le pensais) de telle façon que "the great red shark" était "campaign trail". En fait "la grande chasse aux requins" contient des extraits de "campaign trail" mais il ne semble pas exister de vrai traduction. Bon ben ouais, tout ça c'est cool, merci de tous ces tuyaux.

PS : Espérons que Bruce Robinson déconne pas sur l'ambiance de Rhum Diary.

tao53
22/10/2010, 23h20
Salut,

Après être tombé sur le post "test" de Boulon, je suis convaincu mais j'ai une question tabou au risque de me faire trucider par des canards kamikazes :

Faut il avoir fait le précédent Fallout 3 de Bethesda pour bien profité de celui la (autant au niveau scénar que gameplay) ?

Pitié pas taper ;)

L'invité
22/10/2010, 23h21
Salut,

Après être tombé sur le post "test" de Boulon, je suis convaincu mais j'ai une question tabou au risque de me faire trucider par des canards kamikazes :

Faut il avoir fait le précédent Fallout 3 de Bethesda pour bien profité de celui la (autant au niveau scénar que gameplay) ?

Pitié pas taper ;)

Non.

Ouf.

O.Boulon
22/10/2010, 23h23
PS : Espérons que Bruce Robinson déconne pas sur l'ambiance de Rhum Diary.

Ouais...
Franchement, je sais pas si le côté "lutte des races" disparaîtra pas au passage...

Az'
22/10/2010, 23h24
Je suis passé d'un "Bof, ça va être aussi pourri que le 3 :|" à un "Vivement les promos :lol:" grâce à ce topic et à Boulon. :O
J'espère y retrouver les mêmes émotions que lors de ma première partie d'Oblivion (car je suis un faible)

Je viens de commander le jeu sur Amazon à l'instant. :haha: moi

Grim
22/10/2010, 23h25
Pas vraiment...
Je me demande encore si "Wild Wasteland" a fonctionné pour moi.
C'était sombre.

Si j'ai bien comprit les évenement du wild wasteland se déclenche avec la musique d'alien et le pip boy tout étourdit je l'ai eu pour beru et owen à nipton et l'histoire des ballons rouges et du frigo prés de goodspring je pense que fondamentalement ca change pas l'univers du jeu faudra tester une partie sans le trait...

Anonyme2016
22/10/2010, 23h42
Il critique le principe que la difficulté oblige seulement à plus de munitions pour buter un mob, et rien de plus.
En gros, 10 balles pour un mob en normal, 30 en difficile.

Si en plus on a qu'à se baisser pour ramasser les munitions, c'est autre chose, mais tout aussi chiant :(

Bah a la base, j'ai fait un perso stealh/cac.


Sauf que le cac est bien entendu ultra pourri en début de partie, genre je me fait latter les couilles par un gecko. (et un humain avec un flingue, hors de question de penser a lui foncer sur la gueule en gueulant YATAAAAH, il t'aura tué avant que t'arrive au close.)

DOnc sauf dans les cas ou jeu peux faire un stealh kill, bah j'utilise des flingues. (c'est a dire 99% des combats).

Et avec mon skill pourri en pétoire, je ne manques vraiment pas de munitions, rien que le loot sur les cadavres est suffisant pour s'autoalimenter, et les trouvailles dues a l'explo...y'en a vraiment plein plein.

M0mo
22/10/2010, 23h42
Bonsoir,il se peut qu'on se fasse voler si on a fourgué du matos dans la maison de quelqu'un car on peut pas trop supporter de poids?

Anton
22/10/2010, 23h44
Bah a la base, j'ai fait un perso stealh/cac.


Sauf que le cac est bien entendu ultra pourri en début de partie, genre je me fait latter les couilles par un gecko. (et un humain avec un flingue, hors de question de penser a lui foncer sur la gueule en gueulant YATAAAAH, il t'aura tué avant que t'arrive au close.)

DOnc sauf dans les cas ou jeu peux faire un stealh kill, vah j'utilise des flingues. (c'est a dire 99% des combats).

Et avec mon skill pourri en pétoire, je ne manques vraiment pas de munitions, rien que le loot sur les cadavres est suffisant pour s'autoalimenter, et les trouvailles du a l'explo...y'en a vraiment plein plein.
Ah ouais :mellow: Et ben... Un peu dommage :/

kilfou
22/10/2010, 23h46
Bah en même temps, le 1 et le 2 souffrait du même problème de profusion de matos.

A part les muns Gauss ou G11, et encore, tu croulais sous les balles.

Anton
22/10/2010, 23h58
Ouais mais là si j'ai bien lu on a un craft un peu développé avec possibilité de presque tout démonter et se faire les munitions qu'on veut. Du coup, implanter ça à cause d'une pénurie et difficulté à trouver ce qu'on veut à chaque recoin aurait été une bonne idée. Faire son McGyver quoi :p Si on se retrouve jamais en rade, l'intérêt du craft tombe pas mal à l'eau je trouve :/

Enfin bon c'est pas si grave, un mod true hardcore 3l1t3 ne tardera pas ^^

jmlabis
23/10/2010, 00h01
Bonsoir,il se peut qu'on se fasse voler si on a fourgué du matos dans la maison de quelqu'un car on peut pas trop supporter de poids?

D'après mes (trés maigres) test, à l'intérieur à l'intérieur cela ne disparait pas.
Par contre à l'extérieur ...

Mais si quelq'un peut confirmer :) ou infirmer :( ... cela me rassurrait.

Merci

Anonyme2016
23/10/2010, 00h01
Bah en même temps, le 1 et le 2 souffrait du même problème de profusion de matos.

A part les muns Gauss ou G11, et encore, tu croulais sous les balles.

Oui mais là en 1h30 de jeu, t'as un flingue a energie et les mun qui vont avec, et au moins trois autres pétoires correctement alimentées.

Jean Pale
23/10/2010, 00h08
Sauf que le cac est bien entendu ultra pourri en début de partie, genre je me fait latter les couilles par un gecko. (et un humain avec un flingue, hors de question de penser a lui foncer sur la gueule en gueulant YATAAAAH, il t'aura tué avant que t'arrive au close.)

DOnc sauf dans les cas ou jeu peux faire un stealh kill, bah j'utilise des flingues. (c'est a dire 99% des combats).

Etrange. Je n'ai pas beaucoup de skill au CaC (sauf la perk unarmed en début de partie) et je démonte tout. Beaucoup plus facilement qu'avec ma compétence guns à 60 en tout cas. Je trouve le CaC limite OP dans le jeu.

jmlabis
23/10/2010, 00h11
Il y a en a qui sont méchament aggresif.

Je viens d'enrayer une charge de 8 vipers. Ca a été chaud..

la question que je me pose : armure de cuir ou de métal ?

Anonyme2016
23/10/2010, 00h25
Etrange. Je n'ai pas beaucoup de skill au CaC (sauf la perk unarmed en début de partie) et je démonte tout. Beaucoup plus facilement qu'avec ma compétence guns à 60 en tout cas. Je trouve le CaC limite OP dans le jeu.

Chuis pas a main nue, mais a armes de CAC.

Genre là le mieux que j'ai trouvé, c'est un tuyau en plomb.

Et a coté de ça, j'ai un lance flamme, une mitraillette, des flingues 9/10mm a plus savoir quoi en foutre et trois caisses de dynamite.

Anton
23/10/2010, 00h28
Y a des katanas ? :bave:

Anonyme2016
23/10/2010, 00h29
Jsais pas.

Pour l'instant j'ai eu un pauvre couteau, un pauvre hachoir, et un pauvre bout de touyote. :|

Belhoriann
23/10/2010, 00h31
Quoi c'est super un tuyau! tu voulais une épée tronçonneuse toi je parie!

Anonyme2016
23/10/2010, 00h31
Un gros marteau :bave:.

Jean Pale
23/10/2010, 00h32
Chuis pas a main nue, mais a armes de CAC.

Oui j'ai compris, moi aussi. :) J'ai précisé pour la perk unarmed au cas où. Je te rassure y'a du lourd qui t'attend niveau armes, et ce après 5-6h de jeu je dirais.

Anonyme2016
23/10/2010, 00h34
:tired:.


ALors y'a un truc que j'ai pas pigé.


Parce qu'avec 9 en force faut que je m'acharne comme un ouf pour latter un gecko quoi. genre 10-15 coups de touyote.


Lui en 5 coups de patte il m'étale.


Mais j'ai pas unarmed par contre ouais. pour moi unarmed, c'était unarmed. Sans armes quoi, avec les mimines.

Anton
23/10/2010, 00h34
Je te rassure y'a du lourd qui t'attend niveau armes, et ce après 5-6h de jeu je dirais.

Tu veux dire qu'il va devoir se déplacer avec un caddie pour tout entasser ? :tired:

touriste
23/10/2010, 00h34
Les enseignes ne changent pas, suffit de faire une recherche rapide sur les quelques qu'on connait tous.

http://www.game.co.uk/Games/PC-Games-and-Downloads/Role-Playing/Fallout-New-Vegas-Collectors-Edition-/~r350883/?s=new+vegas (http://www.game.co.uk/Games/PC-Games-and-Downloads/Role-Playing/Fallout-New-Vegas-Collectors-Edition-/%7Er350883/?s=new+vegas)


Ho merci pour le lien, ca fait 53£ fdp in, soit environ 60€.

Commandé :)

Anonyme2016
23/10/2010, 00h36
Tu veux dire qu'il va devoir se déplacer avec un caddie pour tout entasser ? :tired:


Ouais mais non, 9 en force coco, chuis un camping car ambulant.

Jean Pale
23/10/2010, 00h36
:tired:.

ALors y'a un truc que j'ai pas pigé.

Parce qu'avec 9 en force faut que je m'acharne comme un ouf pour latter un gecko quoi. genre 10-15 coups de touyote.

Lui en 5 coups de patte il m'étale.

Mais j'ai pas unarmed par contre ouais. pour moi unarmed, c'était unarmed. Sans armes quoi, avec les mimines.

Regarde les DPS. Mes armes de CaC doivent être à 40-50 de mémoire. Et je peux te dire que j'en ai fait exploser des têtes, même à 1v3. J'ai 6 en force, et 17 en Cac je crois.

Detox
23/10/2010, 00h52
Perso je croule pas sous les munitions, même en Hard/Hardcore. J'ai plein d'ammo, mais pas pour mon arme. Je roule au 10mm et au .308, bah je suis à l'aise mais des fois mon compagnon se retrouve au corps à corps par manque d'ammo.

Thalack
23/10/2010, 00h57
Quoi c'est super un tuyau! tu voulais une épée tronçonneuse toi je parie!

Ben pour peu qu'il ait joué à Dead Rising 2 avant, il y a de quoi être déçu :p

M0mo
23/10/2010, 00h58
Je viens de me faire un de ces nid de bad scorpions à la machette énorme,facile au moins 6,tous butés.Tout confiant je me balade j'entends un bruit,paf un scorpions géant bleu,un coup de pince et je suis vite revenu à la raison que j'étais faible :emo: .

zxr24rs
23/10/2010, 00h59
Bon 1 ère sortie, tutorial, 2 ème mission pour apprendre à fabriquer du matos et là paf, plantage retour windows ...


Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ... bon j'ai chopé sur le topic dédié des mods et ini optimisé je testerais ça demain :)

Que du bonheur ce Fallout NV

O.Boulon
23/10/2010, 01h04
Perso je croule pas sous les munitions, même en Hard/Hardcore. J'ai plein d'ammo, mais pas pour mon arme. Je roule au 10mm et au .308, bah je suis à l'aise mais des fois mon compagnon se retrouve au corps à corps par manque d'ammo.

Hein ?
Les miens ils tirent sans munition !
T'es sûr que c'est pas plutôt leur arme qui est niquée ?

Detox
23/10/2010, 01h17
Hein ?
Les miens ils tirent sans munition !
T'es sûr que c'est pas plutôt leur arme qui est niquée ?
Ils ont les munitions illimitées avec leur arme par défaut, j'ai donné une meilleure arme à un compagnon, et du coup il a besoin d'ammo avec.

Karibou
23/10/2010, 01h40
2-3H de jeu. Sympa sans plus pour l'instant.
J'en suis à Primm ou je viens de libérer l'adjoint de façon très bourrine. C'est con, je me suis fait un perso plutôt stealth et beau parleur. Mais je pense que c'est juste que je n'ai pas trouvé comment faire pour faire autrement... Et surtout les poudriers me détestent depuis GoodSprings. En tout cas, y'a un truc que j'adore c'est de tomber sur des coffres / terminaux / trucs cassés et de ne pas avoir assez de pts pour les utiliser. Pleins de trucs a noter pour revenir plus tard.

Edrisch
23/10/2010, 01h43
2-3H de jeu. Sympa sans plus pour l'instant.
J'en suis à Primm ou je viens de libérer l'adjoint de façon très bourrine. C'est con, je me suis fait un perso plutôt stealth et beau parleur. Mais je pense que c'est juste que je n'ai pas trouvé comment faire pour faire autrement... Et surtout les poudriers me détestent depuis GoodSprings. En tout cas, y'a un truc que j'adore c'est de tomber sur des coffres / terminaux / trucs cassés et de ne pas avoir assez de pts pour les utiliser. Pleins de trucs a noter pour revenir plus tard.

T'as réussi a retrouvé le mec que t'as libéré pour lui demander comment l'aider a protégé Primm ?

Anonyme2016
23/10/2010, 01h48
2-3H de jeu. Sympa sans plus pour l'instant.
J'en suis à Primm ou je viens de libérer l'adjoint de façon très bourrine. C'est con, je me suis fait un perso plutôt stealth et beau parleur. Mais je pense que c'est juste que je n'ai pas trouvé comment faire pour faire autrement... Et surtout les poudriers me détestent depuis GoodSprings. En tout cas, y'a un truc que j'adore c'est de tomber sur des coffres / terminaux / trucs cassés et de ne pas avoir assez de pts pour les utiliser. Pleins de trucs a noter pour revenir plus tard.


Ouais le stealh, j'ai l'impression que tant que c'est pas hyper élevé, tout le monde te voit comme un éléphant dans un couloir.

OlG-fr
23/10/2010, 02h12
C'est sur que quand tu joues au cac ta furtivité doit être celle d'un ninja, mais en jouant avec des flingues on a moins besoin de sentir la sueur de l'autre et ca passe assez bien.

Pour ceux qui optent pour le cannibalisme, sachez qu'au bout de 25 corps dégustés, on gagne une perk qui nous permet d'emmener un bout avec nous pour manger plus tard, pratique.B)

Sinon je suis assez (très) déçu par les dialogues. Je n'y retrouve aucune causticité propre aux 1&2 (Surtout 2). Ils sont même carrément plat. Alors bon je n'en suis qu'au début, mais je doute qu'ils s'améliorent subitement. Et les répliques possibles de notre perso sont d'un ennui...J'ai le souvenir que même dans F3 c'était plus relevé, non?.....:O

Jean Pale
23/10/2010, 03h35
Personne n'a de soucis avec la validation des quêtes ? J'en ai une de terminée qui ne se valide pas, c'est un peu gênant.

Le Tyran
23/10/2010, 03h53
Quoi c'est super un tuyau! tu voulais une épée tronçonneuse toi je parie!


Pour les épées tronçonneuses, chercher du côté de nos amis légionnaires. :siffle:

Ekba
23/10/2010, 04h01
En tous cas j'ai remarqué des non sens dans les dialogues dès le début, en parlant à Trudy, jpeux poser des question à propos de Cobb et d'un autre mec, Ringo je crois... alors que je sais même pas qui c'est, je les ai jamais vu, j'ai jamais entendu leur nom. Et à la fin du dialogue ça débloque un autre dialogue qui demande "qui est Cobb ?"... un peu n'importe quoi.

Niveau combat on a encore une fois pas pu éviter le "ennemi berserk qui te rush dessus sans raison et t'as plus qu'à courir en arrière en lui vidant des chargeurs dans la tête". Dommage. Comme pour FO3 le point faible de NV c'est la partie FPS...

Sinon pour les armes au CaC, j'ai trouvé une pelle... j'aime bien donner des coups de pelle. ^^

Lucaxor
23/10/2010, 05h30
En tous cas j'ai remarqué des non sens dans les dialogues dès le début, en parlant à Trudy, jpeux poser des question à propos de Cobb et d'un autre mec, Ringo je crois... alors que je sais même pas qui c'est, je les ai jamais vu, j'ai jamais entendu leur nom. Et à la fin du dialogue ça débloque un autre dialogue qui demande "qui est Cobb ?"... un peu n'importe quoi.

Niveau combat on a encore une fois pas pu éviter le "ennemi berserk qui te rush dessus sans raison et t'as plus qu'à courir en arrière en lui vidant des chargeurs dans la tête". Dommage. Comme pour FO3 le point faible de NV c'est la partie FPS...

Sinon pour les armes au CaC, j'ai trouvé une pelle... j'aime bien donner des coups de pelle. ^^

Je crois que tu entends parler Cobb de Ringo en fait.

Par contre c'est vrai que c'est un sacerdoce les passages fps en début de jeu. L'hôtel à Primm est une putain de torture, entre les couloirs à angles droits où on ne voit rien arriver et le vicieux "je te vide un chargeur dans la tête parce que ma pétoire fait 3 de dégats" sont pas mal décourageants. Enfin, je m'accroche, juste après ce passage le niveau monte d'un coup.

Silver
23/10/2010, 07h22
Niveau combat on a encore une fois pas pu éviter le "ennemi berserk qui te rush dessus sans raison et t'as plus qu'à courir en arrière en lui vidant des chargeurs dans la tête". Dommage. Comme pour FO3 le point faible de NV c'est la partie FPS...

Quels ennemis aussi ?

Parce que les membres de gang que j'ai rencontré me foncent dessus s'ils ont une arme de corps à corps, c'est normal, mais ceux qui ont une arme à feu s'approchent seulement pour être à bonne distance. Par exemple à Primm ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir une fusillade avec des mecs qui restaient de l'autre côté de la rue. Et je ne parle pas des dingues qui balancent de la dynamite !

Bon c'est sûr qu'on est loin d'un Stalker, mais comparé à un Fallout, vu que je joue en permanence avec le VATS (sauf quand je n'ai plus de PA), je ne suis pas vraiment choqué.

Chedaa
23/10/2010, 08h24
Pour les épées tronçonneuses, chercher du côté de nos amis légionnaires. :siffle:

Ou cherche du côté des non tu trouveras tout seul ;)

http://tof.canardpc.com/preview2/e376dca4-6eb4-4a96-b985-291dc7014a20.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e376dca4-6eb4-4a96-b985-291dc7014a20.jpg)

Monsieur Cacao
23/10/2010, 08h55
Sinon je suis assez (très) déçu par les dialogues. Je n'y retrouve aucune causticité propre aux 1&2 (Surtout 2). Ils sont même carrément plat. Alors bon je n'en suis qu'au début, mais je doute qu'ils s'améliorent subitement. Et les répliques possibles de notre perso sont d'un ennui...J'ai le souvenir que même dans F3 c'était plus relevé, non?.....:O

LE début est un peu "plat", mais ça sa'rrange très nettement par la suite.

Liberty
23/10/2010, 09h07
Quelqu'un la vue disponible en grande surface hier ?

Belhoriann
23/10/2010, 09h31
Ou cherche du côté des non tu trouveras tout seul ;)

http://tof.canardpc.com/preview2/e376dca4-6eb4-4a96-b985-291dc7014a20.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e376dca4-6eb4-4a96-b985-291dc7014a20.jpg)

Question à deux brouzoufs : la partie informe jaune fait-elle partie du décor ??

Arckalypse
23/10/2010, 09h45
LE début est un peu "plat", mais ça sa'rrange très nettement par la suite.

J'espere parceque là je suis arrivé à Primm et pour l'instant c'est "mouais" :|

Déjà à coté de Goodspring j'ai eu le malheur de tuer des Geckos qui attaquaient ce que je croyais être une sorte de vagabond, et manque de pot c'était un habitant de Goodsprings, donc forcemment il me remercie, cet espece d'enfoiré dit à tout le monde que je lui ai sauvé ses miches et je deviens direct ennemis avec les Poudriers qui me tirent à vue.

Je trouve que c'est quand même un peu direct niveau relationnel :O

Bon à coté de ça, c'est sympa quand même puisqu'on pige bien qu'on peut faire autrement, en plus quand j'essai de rencontrer les Poudriers histoire d'arrondir les angles, j'enfile un de leurs costumes, je vais voir le garde à l'entrée, mais manque de bol, il me repère et me le fait comprendre avant de me réclamer un pot de vin, moi bonne poire, je crache au bassinet et cet espece de fils de radcafards sort son flingue pour me degommer !!! ^_^

Par contre derrière ça, c'est pas jojo puisque ça se termine en massacre dans leur QG ou on a la désagréable impression de tuer du pnj dans son village et d'exploser tout un tas de contenu en quête... :tired:

Bon c'est vrai que les gunfight sont pas top moumoute de base, mais là j'avais vraiment l'impression que le level design avait pas du tout été prévu pour ce génocide, un peu comme si on s'amusait à tuer tout le monde dans un village de Baldur's Gate.

Bref, je continue mon aventure, je me dis tant pis, ce sera pour la prochaine fois, j'arrive à Primm et là mais WTF !!
Je croise un mec de la RNC qui me dit d'aller voir son Boss, celui ci m'explique la situation, il est dans le caca et tout, donc normalement dans les rpg c'est à ce moment là qu'il nous demande de l'aider, mais en fait non, rien, je peux partir. :tired:

Ok, je continue, j'arrive dans un bâtiment de Primm après avoir dessoudé quelques mecs, je croise des habitants et ça continue, j'ai toujours l'impression d'être dans l'ignore list de tout le monde, pas de quêtes, pas d'allusions à une quelconque demande d'aide ou quoi que ce soit, bref je me demande un peu ce que je fout là.

C'est à ce moment que j'ai arrêté de jouer, donc aujourd'hui j'ai presque envie de me refaire un perso, parceque j'ai l'impression d'avoir loupé un truc...

Ps : Ah et le jeu arrête pas de planter aussi.

Kierkegaard
23/10/2010, 09h55
Quelqu'un la vue disponible en grande surface hier ?

De mémoire un canard a posté hier qu'il l'avait pris chez carrouf.

jmlabis
23/10/2010, 09h57
T'as réussi a retrouvé le mec que t'as libéré pour lui demander comment l'aider a protégé Primm ?

Dans le casino d'en face : le vikio et ...

Liberty
23/10/2010, 10h03
De mémoire un canard a posté hier qu'il l'avait pris chez carrouf.

Ok, merci :)

Chedaa
23/10/2010, 10h18
Question à deux brouzoufs : la partie informe jaune fait-elle partie du décor ??

Au bout de la lame c'est un eyebot mon campagnon ED-E

Elidjah
23/10/2010, 10h43
Les goules de l'usine de fusées, quelqu'un peut me spoiler ? A la fin lorsque les fusées décollent et qu'elles ne sont plus visibles, j'ai malheureusement pas fais trop gaffe mais y'a pas comme un bruit d'explosion indiquant que les fusées ont finalement envoyé les goules ad patres ??

Monsieur Cacao
23/10/2010, 10h57
Ok, je continue, j'arrive dans un bâtiment de Primm après avoir dessoudé quelques mecs, je croise des habitants et ça continue, j'ai toujours l'impression d'être dans l'ignore list de tout le monde, pas de quêtes, pas d'allusions à une quelconque demande d'aide ou quoi que ce soit, bref je me demande un peu ce que je fout là.

C'est à ce moment que j'ai arrêté de jouer, donc aujourd'hui j'ai presque envie de me refaire un perso, parceque j'ai l'impression d'avoir loupé un truc...

Ps : Ah et le jeu arrête pas de planter aussi.

Pour Primm: normalement t'as un type qui te parle de l'adjoint du shérif qui a été capturé. Mais je ne crois même pas que ce soit obligatorie, faut juste parler avec lui pour faire avancer la quête principale

Dans le doute, ne pas hésiter à utiliser les marqueurs de quêtes quand t'es pas certain de ce qu'il y à faire. C'est peut être pas HARDCORE, mais ça dépanne bien. D'autant plus qu'avec le passif d'Obsidan/Bethesda en matière de bugs, faut ieux se méfier.

Bon j'ai eu le droit à ma première quête buggué Après avoir liquidé le Camp Nelson tout seul comme un grand, je retourne voir le major de la RNC (comme indiqué dans le journal), je lui parle, mais la quête n'est pas validée. Pourtant tout le monde me félicite pour le nettiyage de Nelson..

SInon 17H de jeu et seulement 16 quêtes accomplies (je ne pense pas que ça compte les petits coups de pouces qu'on file ça et là). Et j'arrive aux abords de New Vegas :love:


Edit: sinon c'est effarant la quantité d'informations que j'ai eu ces dernières heures...JE ne sais plus où donner de la tête: tout le monde a quelque chose à dire ou presque, tout le monde fait part de ses états d'âmes ou de ses impressions sur les situations, c'est surpuissant !

RUPPY
23/10/2010, 11h06
J'ai un drôle de feeling avec la souris : des accélérations curieuses surtout dans les menus :rolleyes:....z'avez ça vous :huh:


Service express:
http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34690
B)

Thank's, ça marche nickel ;)

BoZo
23/10/2010, 11h41
Le DLC de la précommande de Fallout a disparu de ma partie... Me retrouve à pwal du cout. Comment ca se fait?

Canard WC
23/10/2010, 11h55
Pour l'instant (4H de jeu), je m'amuse bien !
Pour l'instant ça ressemble comme deux gouttes d'eau à Fallout 3.
Mais le lance flamme avec un perso dès le lvl 2 je trouve que c'est un peu abusé quand même !
:|

OlG-fr
23/10/2010, 12h03
LE début est un peu "plat", mais ça sa'rrange très nettement par la suite.
Bon espéreront alors, parce que la qualité des dialogues était une grosse qualité de la série et a ca me manque. (Surtout qu'ils étaient assez bien foutu dans Alpha Protocol)

Bref, je continue mon aventure, je me dis tant pis, ce sera pour la prochaine fois, j'arrive à Primm et là mais WTF !!
Je croise un mec de la RNC qui me dit d'aller voir son Boss, celui ci m'explique la situation, il est dans le caca et tout, donc normalement dans les rpg c'est à ce moment là qu'il nous demande de l'aider, mais en fait non, rien, je peux partir. :tired:

Ok, je continue, j'arrive dans un bâtiment de Primm après avoir dessoudé quelques mecs, je croise des habitants et ça continue, j'ai toujours l'impression d'être dans l'ignore list de tout le monde, pas de quêtes, pas d'allusions à une quelconque demande d'aide ou quoi que ce soit, bref je me demande un peu ce que je fout là.

C'est à ce moment que j'ai arrêté de jouer, donc aujourd'hui j'ai presque envie de me refaire un perso, parceque j'ai l'impression d'avoir loupé un truc...

Ps : Ah et le jeu arrête pas de planter aussi.
Pour les quêtes il me semble (je n'en suis qu'au début hein) que ce n'est pas toujours ultra explicite/dirigiste, plutôt une info sur une situation à un endroit donné, à nous d'aller ou pas y éclaircir les choses. Ce n'est pas plus mal c'est plus immersif. A contrario certaines quêtes ne sont pas prises en compte/déclenchée à moins de dire explicitement 'oh oui je vais faire tout mon possible pour régler cette honteuse situation', et là c'est complètement con.

Le DLC de la précommande de Fallout a disparu de ma partie... Me retrouve à pwal du cout. Comment ca se fait?
Vérifie que l'ESP est coché dans le launcher (DATA).

BoZo
23/10/2010, 12h23
Justement, il n'y est plus.

Hyrius
23/10/2010, 12h31
Y'a toujours les stations de métro pourries comme dans le 3 ?

L'invité
23/10/2010, 12h40
Y'a toujours les stations de métro pourries comme dans le 3 ?

Non! :lol:


(J'ai même vu un test qui s'en plaignait. :facepalm: )

Hyrius
23/10/2010, 12h46
Non! :lol:


(J'ai même vu un test qui s'en plaignait. :facepalm: )

Ok merci. :bave:

hommedumatch
23/10/2010, 12h50
Ca y est je pense avoir vu les mouches d'Elodry (mouches à ailes orange). C'est presque aussi amusant à chasser que les griffemorts.

Clear_strelok
23/10/2010, 12h56
Des DLC prévus sinon ? ( autant aborder tout de suite le sujet qui fâche )

BSRobin
23/10/2010, 13h04
C'est moche ce que vous venez de faire monsieur Boulon (oh oui, je lagge, ca va).
Moche moche moche moche moche...


Bon, j'ai peu de doutes, mais on peut embrayer directement Fallout New Vegas sans être passé par la case Fallout 3 si j'en crois les dires de Boulon ?

Clear_strelok
23/10/2010, 13h06
C'est moche ce que vous venez de faire monsieur Boulon (oh oui, je lagge, ca va).
Moche moche moche moche moche...


Bon, j'ai peu de doutes, mais on peut embrayer directement Fallout New Vegas sans être passé par la case Fallout 3 si j'en crois les dires de Boulon ?

Fallout New Vegas c'est le vrais F3.
L'autre n'a jamais existé, on va le vaporiser de nos archives.

Anonyme2016
23/10/2010, 13h06
NOn mais cherche pas, les deux jeux n'ont aucun rapport a part le moteur.

spawn_92
23/10/2010, 13h08
Je me demandais, est ce que le trait "Wild Wasteland" est vraiment intéressant si on a pas fait les autres Fallout ?

Clear_strelok
23/10/2010, 13h09
NOn mais cherche pas, les deux jeux n'ont aucun rapport a part le moteur.

L'interface aussi, mais ça va pas durer.

Emile Zoulou
23/10/2010, 13h23
Je me demandais, est ce que le trait "Wild Wasteland" est vraiment intéressant si on a pas fait les autres Fallout ?
Ouais, ce sont des références à la culture populaire: Cinoche, internet, musique, ...

Lord_Braathen
23/10/2010, 13h25
Désolé si la solution est déjà dispo, mais là ya vraiment trop de pages.
Est ce que vous savez comment mettre les dialogues en VO ?

Merci

Les voix françaises sont vraiment à chier, surtout quelques unes qui grésillent tellement qu'il semblerait qu'elles ont été enregistrées par Kevin utilisant un micro chinois à 2€.

Monsieur Cacao
23/10/2010, 13h34
SAuevgarder le fichier texte du jeu Fr
Re-télécharger en english via steam;
COpier le fichier Fr à la place du fichier texte En.

Normalement ça marche (j'ai pas tenté).


Edit: hmm j'ai bien un fichier pour les voix dans Data (voices.bsp) mais je ne trouve pas pour les textes.
Bon bah méthode inverse: changer langue du jeu pour Anglais.
Quand le téléchargement est fini, sauvegarder le fichiers voices.bsp.
Re-télécharger en Français.
Copier le fichier Voices Anglais à la place du Fr.

spawn_92
23/10/2010, 13h38
Ouais, ce sont des références à la culture populaire: Cinoche, internet, musique, ...

D'accord, merci.
Et hop, plus qu'à refaire un perso.

Edrisch
23/10/2010, 13h49
Dans le casino d'en face : le vikio et ...

Merci trouvé hier maintenant comme je suis pas trés bon mécanicien je vais devoir me taper une route pour aller chez les NCR.

Sinon y a des gens qui jouent en VOstFR ? ça vaut le coup ? Je suis en VO...

Lord_Braathen
23/10/2010, 13h51
SAuevgarder le fichier texte du jeu Fr
Re-télécharger en english via steam;
COpier le fichier Fr à la place du fichier texte En.

Normalement ça marche (j'ai pas tenté).


Edit: hmm j'ai bien un fichier pour les voix dans Data (voices.bsp) mais je ne trouve pas pour les textes.
Bon bah méthode inverse: changer langue du jeu pour Anglais.
Quand le téléchargement est fini, sauvegarder le fichiers voices.bsp.
Re-télécharger en Français.
Copier le fichier Voices Anglais à la place du Fr.


Ok merci Cacao. Font chier, ils auraient pas pu mettre les deux langues en même temps. Arf
Bon vais tester ça.

Angelina
23/10/2010, 13h53
Ouais, ce sont des références à la culture populaire: Cinoche, internet, musique, ...

Moi tu vois, ce que je ne comprend pas, c'est que çà ça soit en option... :tired:

Genre: "Et vot' Fallout m'dame, je vous le fais avec, ou sans des morceaux de Fallout dedans ?"

Kurtus
23/10/2010, 13h54
Tous ceux qui l'avaient préco l'ont reçu dans les temps au fait ?

Anonyme2016
23/10/2010, 13h58
T'ain chuis tombé sur une caverne exploitée par une compagnie minière bien connue, la morning star, elle est remplie a ras bord de "crocs", des espèces de coyotes ultra méchants, mais genre y'en a une quinzaine a l'intèrieur.

Et la journée, ils sortent ces cons là.
Impossible d'espérer passer pour le moment:|.

Canard WC
23/10/2010, 14h05
Ok merci Cacao. Font chier, ils auraient pas pu mettre les deux langues en même temps. Arf
Bon vais tester ça.

Moi je t'aurais simplement conseillé de changer la langue directement dans les propriétés du jeu sur Steam !
Je pense que ça fonctionne.
;)

Caca Président
23/10/2010, 14h13
Première heures, mis a part le côté interface pourrie ( manque un acces rapide pour ranger ma pelle) et le déplacement balais dans le cul, ce jeu commence à me plaire

Marcel Machete mon perso ready for l'Aventure avec son couteau et sa pelle

là avec le tweak qui vire le jaune

http://tof.canardpc.com/preview2/2c5b9230-f40d-43eb-b590-2748ea1e2968.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2c5b9230-f40d-43eb-b590-2748ea1e2968.jpg)

et sans le hdr où l'on retrouve des ombres partielles.

http://tof.canardpc.com/preview2/c1f1abf9-8416-4df5-95b6-9a951aadfd3d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c1f1abf9-8416-4df5-95b6-9a951aadfd3d.jpg)

N'ayant jamais touché ni mêm installé Fallout 3 je découvre avec bonheur le wasteland.

Dommage que l'on ne puisse pas avoir des outres vu le côté important de la gestion de l'eau(mais peut-être que ça va venir plus tard dans le jeu)

darkmanticora
23/10/2010, 14h14
vous savez quel est l'objet de la mise a jour de 200 mo et quelques que je viens de dl sur steam ? :d

Pourtant j'ai joué hier soir, et ce patch n'etait pas présent.

Caca Président
23/10/2010, 14h15
Pas plus d'info ça vient de me le mettre à jour aussi.

L'invité
23/10/2010, 14h17
Aucune info de mon coté. Ils ont pas encore parlé de ce patch apparemment...
Je vous le dit si j'en sais plus.

Lord_Braathen
23/10/2010, 14h19
Aucune info de mon coté. Ils ont pas encore parlé de ce patch apparemment...
Je vous le dit si j'en sais plus.

A mon avis ça va surtout corriger les gros problèmes de freezes, enfin j'espère...
Jvais fouiner sur le net et je vous tiens au courant.

Jean Pale
23/10/2010, 14h27
manque un acces rapide pour ranger ma pelle

Reste appuyé sur la touche de rechargement.

O.Boulon
23/10/2010, 14h27
T'ain chuis tombé sur une caverne exploitée par une compagnie minière bien connue, la morning star, elle est remplie a ras bord de "crocs", des espèces de coyotes ultra méchants, mais genre y'en a une quinzaine a l'intèrieur.

Et la journée, ils sortent ces cons là.
Impossible d'espérer passer pour le moment:|.


Ahah. je trouve un chemin de traverse pour franchir un plateau apparemment inacessible, je tombe sur un énorme radscorpion, je grimpe comme un malade sur les parois, je réussis à me hisser et à parcourir le chemin sur des pitons rocheux, la bestiole me suit toujours 4 mètres plus bas, je le distance en longeant la paroi et au bout d'un moment une vaste cuvette s'ouvre devant moi...
Je me jette dedans, certain d'avoir trouvé une issue et là "Vous avez découvert... La Cuvette du Radscorpion" et de toutes les cavernes aux alentours dégueulent des énormes bestioles comme dans une scène de Starship Troopers.

J'ai pas fait long feu et j'ai pas cherché à retourner là bas, même avec un bozar en support et un FA tactique.

Asphyxia
23/10/2010, 14h28
Bon les canards, là je suis dans la merde, et vu que vous êtes en partie responsable, va falloir assurer et me trouver une solution:

La preview de boulon et de vous tous sur ce topic m'a tellement donnée envie que hop, jeu acheté, téléchargé (ptain c'est long)...
Donc avant la premiere partie, je met le dll hotfix pour les perfs, je fous le fichier ini qui va bien (tout choppé via le premier post) et hop je lance.

Bon de 1 ma CG (4850) est détecté comme une 7900GS... Déjà ça fout les glandes.
Bon je passe, je me dis que je verrais ça plus tard et hop allez on lance le jeu.
J'arrive sur l'interface de départ: hop, un ptit tour dans les paramétrages des commandes: et là suuuurprise, impossible d'assigner la touches attaque à la souris :huh:. En fait impossible même d'assigner n'importe quelle action à une touche de la souris :tired:

Bon je me dis, spas grave je lance le jeu on va bien voir: donc hop "nouvelle" on me dis que ça va ecraser mes sauvegardes (m'en fous j'en ai pas) je met oui... Et rien... Que dalle je suis toujours sur l'écran d'accueil.
J'ai beau tout essayer, rien ne marche...
En plus au passage, quand je quitte le jeu, ça plante :|

Donc vu que vous (oui oui vous là qui essayé de vous enfuir)m'avait pousser à acheter le bousin, maintenant va falloir assurer et me dire comment je vais pour jouer...

Allez zou on m'aide et que ça saute!

O.Boulon
23/10/2010, 14h30
7900Gs, c'est normal, c'est le fix qui fait ça.
Et pour la touche attaque, elle est sur la souris par défaut, je vois même pas pourquoi tu cherches à toucher à ça.
Pour le reste, heu, là je sais pas.

Lord_Braathen
23/10/2010, 14h30
Dans les options de commandes, il y a une box où il y a écrit "périphérique", on clique dessus et on peut configurer la souris, magic isn't it ?

Anonyme2016
23/10/2010, 14h34
Hey une fois, chuis tombé sur un griffemort aveugle, mais j'ai pas compris pourquoi ile me voyait très bien :tired:.

Jme usis dit : ook, on va passer en sneak sans faire de vague.


"tougoudou tougoudou"

"SHronk srhonk"

"miom miom miom miom"

Lord_Braathen
23/10/2010, 14h35
Hey une fois, chuis tombé sur un griffemort aveugle, mais j'ai pas compris pourquoi ile me voyait très bien :tired:.

Ça fait combien de jours que tu t'es pas lavé espèce de nolife?

PS : C'est de l'humour, vaseux certes, mais c'en est.

Anonyme2016
23/10/2010, 14h40
PS : C'est de l'humour, vaseux certes, mais c'en est.


Chuis pas complètement abruti non plus :tired:

ça m'a fait rire en plus.

Erlikhan
23/10/2010, 14h44
Mes 1ères impressions : bonnes. J'avais bien aimé F3 (du calme les hate-boys :D ) avec qq mods quand même. Et j'apprécie NV, l'ambiance western du début est très sympa ! Le questionnaire de création est original, me rappelant Ultima 4.

Du côté des regrets, les devs auraient dû corriger des imperfections, comme l'interface (et zou ! 1er mod d'installé !)

Monsieur Cacao
23/10/2010, 14h45
"tougoudou tougoudou"

"SHronk srhonk"

"miom miom miom miom"

Ca arrive souvent ça.
Moi le dernier coup, c'était des geckos. J'en vois deux au loin, Boone commence à s'exciter dessus et paf...5-6 copains geckos qui se radinent.

"Quel gros nul ce Cacao" dites-vous, "Se faire buter par des geckos, mais go jouer aux Sims espèce de casual !"

Ouais.
J'me suis dit la même chose avant de remarquer que c'était des Geckos de feu bien velus :tired:
En tout cas ça fait plaisir de se faire avoir de temps en temps.

Sinon j'ai croisé la version light des abeilles, pas eu de problèmes pour les buter (enfin c'est Boone qui a tout fait quoi :ninja:).


Edit: y'a un truc qui me chagrine. AU lancement du jeu on a le droit au merveilleux logo "ZENIMAX - Bethesda" en font 50, mais aucune mention d'Obsidian...
Et ça c'est moche. A croire qu'Obsidian n'était là qu'en consultant/renfort et pas les vrais dévs...
Oui c'est le fanboy Obsidian qui s'exprime, mais ça reste moche !

Anonyme2016
23/10/2010, 14h47
Ah non mais même les geckos, au début ils me mettaient des peignées ^_^.

Maintenant que j'ai un putain de club de golf, ils font moins les malin, je fait des trou-en-un avec leur yeux :cigare:

Monsieur Cacao
23/10/2010, 14h51
Le corps à corps est viable d'ailleurs ? A mains nues ou avec arme de contact ?

Sinon mon perso:

INT 7
CHA 9
AGI 8

Perks: discours, discrétion, sciences.

En gros un intello sournois. :cigare: Comment ça un politicien ?

jmlabis
23/10/2010, 14h51
Les goules de l'usine de fusées, quelqu'un peut me spoiler ?]

Puisque l'on parle de l'usine de fusée :

- A quoi sert la clé d'hartland ?
- Comment ouvrir la porte qui se trouve tout en haut des escaliers mécaniques ? (avec l'interphone):rolleyes: !!


Merci

L'invité
23/10/2010, 14h52
Le corps à corps est viable d'ailleurs ? A mains nues ou avec arme de contact ?

Sinon mon perso:

INT 7
CHA 9
AGI 8

Perks: discours, discrétion, sciences.

En gros un intello sournois. :cigare: Comment ça un politicien ?

Je compte faire pareil à peu près.
Un bon persopute quoi. :cigare:

Anonyme2016
23/10/2010, 14h56
Le corps à corps est viable d'ailleurs ? A mains nues ou avec arme de contact ?

Sinon mon perso:

INT 7
CHA 9
AGI 8

Perks: discours, discrétion, sciences.

En gros un intello sournois. :cigare: Comment ça un politicien ?


Au début clairement non.

Maintenant ça va un tout petit peu mieux.

(mais ça vient peut être du fait que j'ai fait un perso qui frappe très fort et très vite, mais qui résiste très mal.).

Quand j'aurais de meilleures armes/meilleures perks, ça devrait rouler.

Monsieur Cacao
23/10/2010, 14h57
Ok.
Je me ferais mon Chuck Norris en deuxième partie (parce que j'aimerais bien jouer un peu bourrin aussi).

Anonyme2016
23/10/2010, 15h03
Bourrin mais pas tant que ça, parce que j'ai monté le stealth aussi :).

Et quand il sera bien haut ça fera watta le ninja qui tuent un camp bourré de rangers avant qu'on s'aperçoive qu'il est là!!


Ou pas :ninja:.

Ivan Joukov
23/10/2010, 15h04
Puisque l'on parle de l'usine de fusée :

- A quoi sert la clé d'hartland ?
- Comment ouvrir la porte qui se trouve tout en haut des escaliers mécaniques ? (avec l'interphone):rolleyes: !!


Merci


La clé sert à ouvrir une porte très près de là où tu le tues où tu trouveras un PNJ et une quête.

Heu pour la porte en haut des escaliers je comprends pas trop sachant que c'est le premier en droit où l'on m'a demandé d'aller et que j'ai eu aucun soucis pour rentrer, et j'aurais pas pu aller là où tu as trouvé Hartland sans y aller d'abord. Tu as du faire différemment :)

Slayertom
23/10/2010, 15h09
Si vous voulez faire un bon perso en CAC il faut pas négliger l'endurance ou alors vous passez beaucoup de temps a fuir les ennemis qui attaquent a distance.

jmlabis
23/10/2010, 15h09
La clé sert à ouvrir une porte très près de là où tu le tues où tu trouveras un PNJ et une quête.

Heu pour la porte en haut des escaliers je comprends pas trop sachant que c'est le premier en droit où l'on m'a demandé d'aller et que j'ai eu aucun soucis pour rentrer, et j'aurais pas pu aller là où tu as trouvé Hartland sans y aller d'abord. Tu as du faire différemment :)


Merci j'ai trouvé l'interphone juste aprèv avoir posé la question. Davidson ? Je n'ai pas eu besoin de la clé !
Et j'ai encore trouvé une porte nécessistant :|

Asphyxia
23/10/2010, 15h21
Bon, je peux enfin lancer le jeu, pour ça j'ai du dégager le hotfix perf et le .ini.
Du coup ça rame... Mais quand je dis que ça rame c'est méchant,je dois être à moins de 10 fps,que ce soit en médium, high ou faible.
Je remet le ddl du hotfix, ça change que dalle!
Je vais tenter avec le .ini en même temps, mais bizarrement j'y crois plus :|.


Ah et le coup du périphérique, bah je trouve pas :tired:

terciperix
23/10/2010, 15h26
Je l'ai eu hier (comme tout le monde en fait:() et franchement je m'amuse comme un fou. On retrouve les marques des deux premiers opus,(nom de villes, les plantes , les clins d'œil).
J'ai commencé un personnage semi-discret et complétement dingue de la dynamite, j'ai été agréablement surpris de constater que je n'étais pas le seul ; dans ce monde de taré à avoir cette passion pour tout ce qui fait "BOUM".

Seul bémol, quasiment impossible de combattre à la dynamite sans le VATS, mais bon les mines et les pièges sont là pour ça :p.

Edell
23/10/2010, 15h29
En début de partie j'étais tout naïf et innocent, je voulais faire le bien au travers le wasteland, rétablir l'harmonie et la gentillesse. Faut dire, Fallout 3 de Bethesda (puis les autres rpg modernes là, dragon age, mass effect, etc) m'avait habitué aux choix simples qui menaient notre personnage vers une fin héroïque.

Mais qques heures de jeu plus tard, me voilà devant des choix à faire. Finalement aider le NCR ce n'est peut-être pas la meilleure des choses à faire, j'ai l'impression que je vais me faire avoir si je continue à bosser pour eux. Surtout qu'entre temps j'ai croisé des groupes qui ont tous des raisons meilleures les unes que les autres pour que je les aide à conquérir le wasteland. A la limite si je n'engageais que moi dans ces conneries, mais non, j'ai déjà forcé un village à se soumettre au joug militaire du NCR parcequ'à ce moment là je ne voyais pas de meilleures possibilité pour leur sécurité ... et là je dois de nouveau être responsable de ces futures alliances qui construiront le monde à venir ... j'espère que je vais pas faire de connerie.



J'adore ce jeu, j'ai bien du bugguer 30 minutes à un moment en me demandant "putain je fais quoi là, j'aide X ou Y ?". On n'est plus le centre du monde, ni même un héros ... on commence comme une victime pour vite se transformer en outil que les différentes factions du jeu n'hésitent pas à exploiter sans révéler leurs plans en profondeur.

Fél0N
23/10/2010, 15h29
Bon 5 - 6 heures de jeu et j'accroche vraiment. Le tout début est sympathique mais pas folichon, ça devient intéressant dès le moment ou on quitte Goodspring pour devenir carrément génial dès la première rencontre avec la légion de César :wub:.

J'ai vécu un moment très intense sur la route qui va du Mojave Outpost à Nipton. Cette route défoncée qui s'élève au dessus d'un nuage de sable est palpitante à parcourir la première fois, entre les fourmis aggressives en train de dépecer un radscorpion géant qui te sautent dessus si tu t'approches trop et les bandits en embuscade, j'ai pris ma montée.

Je vais même pas parler de l'arrivée à Nipton, je crois que l'évènement se suffit à lui même :wub: En tout cas une chose est sure, je suis totalement acquis à la cause de la NCR, je me vois déjà décimer les rangs de la légion depuis un perchoir inaccessible en murmurant le sourire en coin : "Remember Nipton". :)

Ah et mon personnage est un tireur d'élite intelligent et charismatique B)

Slayertom
23/10/2010, 15h30
J'y ai joué environ 15 heures et fait pas mal de quête mais ou est l'humour des fallout ? Je n'ai eu aucun dialogues qui m'ai donné envie de sourire (et encore moins de rire).

Comme dans fallout 3 il n y a aucune description extravagante des objets qui pourrait renforcer l'ambiance. Ou sont les reparties mordantes pouvant déclencher la colère et un combat meurtrier avec des npc ? Ou sont les easters eggs (je me rappel encore de la cabine bleu du docteur qu'on croise dans fallout 1) ? Ou sont ces situations cocasses a la fallout 2 ou on peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ? Mais ou sont ces petite phrase que balancent les npc ou le hero qui deviennent mémorable ? Ou sont ces personnages alambiqué doué d'une véritable histoire et d'une "âme" a la Harold, Marcus, Vic, Cassidy, etc ... ?

Pour l'instant je trouve ce new vegas tres loin des 2 premier fallout. Mais contrairement au 3 ca reste un jeu très sympa a jouer qui vaut son prix, c'est juste qu'en dehors de certaines petites histoire de perso qui sonnent tres artificiel ou de noms d'objets, j'ai beaucoup de mal a trouver une ressemblance avec les 2 premier fallout.

Nyuu
23/10/2010, 15h52
Qu'est-ce qu'on est sensé faire quand un compagnon est bloqué dans un mur ? Je peux lui parler mais y'a aucune option de déblocage/respawn...

edit : ah c'est bon suffisait de Fast Travel.

Barbazoul v2
23/10/2010, 16h04
Tu n'as pas tort, Slayertom. C'est juste, à mon avis, qu'après la catastrophe que fut Fallout 3, ce jeu là apparaît comme une bonne bouffée d'air frais. Mais cela ne veut pas dire qu'il est du niveau de ses ancêtres, comme tu le soulignes.

Mais tout de même, si on le regarde objectivement par rapport aux jdr actuels, c'est un bon jeu. Il y a une ambiance, un petit quelque chose qui accroche, parfois même des trucs un peu dérangeants, et ça, ça fait du bien, après la floppée de sous merdes pseudo hollywoodiennes fadasses et sans grand intérêt (dont Fallout 3 premier du nom faisait partie - rien que le début donnait envie de gerber, on croyait voir un mauvais film à grand budget du style Pearl Harbor). Et puis, merde, on peut boire l'eau dans la cuvette des chiottes et en être irradié, c'est quand même la classe.

Evidemment, rien à voir avec les premiers Fallout, je me souviens encore des grands débats que Fallout premier du nom avait provoqués dans ma famille lorsque mes parents m'avaient surpris en train de massacrer des enfants à coups de marteau dans le premier village, ça, c'était du questionnement !

kanjii
23/10/2010, 16h17
Si vous voulez faire un bon perso en CAC il faut pas négliger l'endurance ou alors vous passez beaucoup de temps a fuir les ennemis qui attaquent a distance.
L'endurance est également très importante pour les implants car elle en détermine le nombre possible. Pas à minorer donc.

Quelqu'un a des infos sur cette mise à jour de plus de 200 Mo sur Steam ? Rien sur le fofo officiel, ni sur Steam...

Monsieur Cacao
23/10/2010, 16h32
J'y ai joué environ 15 heures et fait pas mal de quête mais ou est l'humour des fallout ? Je n'ai eu aucun dialogues qui m'ai donné envie de sourire (et encore moins de rire).

Comme dans fallout 3 il n y a aucune description extravagante des objets qui pourrait renforcer l'ambiance. Ou sont les reparties mordantes pouvant déclencher la colère et un combat meurtrier avec des npc ? Ou sont les easters eggs (je me rappel encore de la cabine bleu du docteur qu'on croise dans fallout 1) ? Ou sont ces situations cocasses a la fallout 2 ou on peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ? Mais ou sont ces petite phrase que balancent les npc ou le hero qui deviennent mémorable ? Ou sont ces personnages alambiqué doué d'une véritable histoire et d'une "âme" a la Harold, Marcus, Vic, Cassidy, etc ... ?

Pour l'instant je trouve ce new vegas tres loin des 2 premier fallout. Mais contrairement au 3 ca reste un jeu très sympa a jouer qui vaut son prix, c'est juste qu'en dehors de certaines petites histoire de perso qui sonnent tres artificiel ou de noms d'objets, j'ai beaucoup de mal a trouver une ressemblance avec les 2 premier fallout.

MOuais je te trouve un peu dur.
JE n'ai pas souvenir d'avoir éclaté de rire devant un Fallout. Oui il y avait de l'humour, notamment dans les descriptions des objets (qui manquent cruellement dans cet opus), quelques personnages délirants etc...
Je ne trouve pas que NV démérite à ce niveau: on a une bonne dose de cynisme, de l'ironie, des personnages un peu loufoques (même si derrière leurs simagrées se cachent un profond désespoir ou la folie), des répliques amusantes.
A mon avis tu as cette impression parce qu'il y a énormément de dialogues dans NV, beaucoup plus que dans Fallout 2. Et évidemment ça ne peut pas être toujours des piques ou blagues, y'a aussi du sérieux, du générique, du futile et de l'informatif.
Il y a peut être aussi des problèmes dû à la trad' (je ne sais pas si tu joues VO ou STFR ou VF complète): certaines répliques ont plus de mordants en vocal qu'en texte, ces derniers ne correspondant pas forcément pile au doublages.

Anonyme2016
23/10/2010, 16h36
C'est aussi que -comme l'a dit Boulon- NV ressemble beaucoup plus a F01, qui était beuacoup moins -voir pas du tout- rigolol par rapport a F02.

ELOdry
23/10/2010, 16h41
Fallout 1 était drôle quand même. Moins parodique, mais drôle quand même.

Anonyme1023
23/10/2010, 16h44
Je précise pour ceux qui se posent la question : 4ème jour depuis l'envoie de Game et pas reçu encore ^^

Donc on va devoir tous être patient :p

Erlikhan
23/10/2010, 16h48
Aaahhhhh j'ai tué mon 1er radscorpion géant, je suis ému ! :'(




Je précise pour ceux qui se posent la question : 4ème jour depuis l'envoie de Game et pas reçu encore ^^

'tention, il y a des grèves de postiers dans certains lieux

spawn_92
23/10/2010, 16h51
P'tite question : j'ai commencé en mode Hardcore avec la difficulté normal. Je vais me faire chier ou je dois augmenter la difficulté ?

Je quote la question de RUPPY car elle m'intéresse et je ne pense pas qu'on l'ait remarqué dans le sujet concernant les mods.

Anonyme2016
23/10/2010, 16h51
Aaahhhhh j'ai tué mon 1er radscorpion géant, je suis ému ! :'(




Moi chuis dans la merde.


Je me promenais tranquille, et j'avais oublié de désactiver mon robot.

donc PEW PEW PEW, il tire sans que je sache sur quoi.

Je sauvegarde.

Et je vois 5 de ces chars d'assault bleus me foncer sur la gueule.


Et maintenant je sais pas comment m'en sortir :o.

Hubert Charge
23/10/2010, 16h54
Ouais enfin il y a quelques répliques bien senties genre dans la ville où on recrute Boone : Le taré du coin qui soutient qu'il n'y a pas de goules au site d'aérospatiale, mais des fantômes communistes dont l'objectif est de peindre le portrait de Lénine sur la lune.

Ivan Joukov
23/10/2010, 16h54
Bon à 10 heures de jeu mon opinion et mon addiction montent crescendo. On est clairement loin au dessus de Fallout 3, les choix commencent à être nombreux et non manichéens, le jeu jouable quasi purement en sociable, le tout est formidablement bien ficelé, part dans tous les sens sans jamais être perdu pour autant, j'ai l'impression d'avoir encore des milliers de choses à découvrir.

Et puis King :wub:

Railgun
23/10/2010, 16h59
je me vois déjà décimer les rangs de la légion depuis un perchoir inaccessible en murmurant le sourire en coin : "Remember Nipton". :)

As-tu pris le temps de fouiller l'hotel de ville a Nipton? C'est assez interessant.

Sinon, la route de Nipton a Novac avec l'embuscade, c'est assez severe. Je suis un peu bloque la d'ailleurs XD.

Vuzi
23/10/2010, 17h01
Je précise pour ceux qui se posent la question : 4ème jour depuis l'envoie de Game et pas reçu encore ^^

Donc on va devoir tous être patient :p

Je confirme toujours pas reçu :|

(en même temps c'est 3 à 5 jours, pour l'instant on a pas à se plaindre :tired: )

ouk
23/10/2010, 17h05
As-tu pris le temps de fouiller l'hotel de ville a Nipton? C'est assez interessant.

Après m'être prit des mines 3 ou 4 fois dès la porte d'entrée j'ai lâché l'affaire... C'est intéressant comment?

Sinon y'en a dans la foule qui ont décidé de faire cause commune avec la Légion (si on peut)? J'avoue que j'ai envie de recommencer une partie rien que pour jouer une enflure cannibale habillé en jupe qui réduit en esclavage tous les types dont la tronche lui revient pas :wub:

Monsieur Cacao
23/10/2010, 17h06
Je quote la question de RUPPY car elle m'intéresse et je ne pense pas qu'on l'ait remarqué dans le sujet concernant les mods.


Hard directement.
Je crois qu'en Very Hard faut une chiée de munitions pour tuer un ennemi. En Hard c'est correct, même si pas trop difficile dans l'ensemble.

Chedaa
23/10/2010, 17h10
Le jeu est un peu facile avec les compagnons, je suis avec Boon et ED-E j'ai l'impression que c'est le meilleur combo pour le moment ( mais j'ai trouvé que eux et une fillle avec un poing assisté pour le moment ). Par contre ils sont très fragiles.
Par contre concernant Boon J'ai fait ce qu'il me demandait, trouver celui qui avait vendu sa femme, nettoyer Nelson ... mais là je sais plus ce qu'il faut que je fasse, j'ai pas de quete le concernant, mais si il meurt je vois qu'une quete est échouée, mais que je n'ai pas dans mon journal de quete, c'est un bug, c'est normal, faut que je fasse quoi pour terminer sa quete ?

Ou est-ce qu'on peux trouver un fusil de sniper normal ? parce que là je n'ai que des snipers uniques Tueur de rat, Fusil Eclaireur de camp Goji , mais qui ne sont pas moddables!

Darken
23/10/2010, 17h11
Pour l'instant en Very hard ça va. Mais j'en suis qu'au début.:ninja:

Erlikhan
23/10/2010, 17h12
Après m'être prit des mines 3 ou 4 fois dès la porte d'entrée j'ai lâché l'affaire... C'est intéressant comment?

Sinon y'en a dans la foule qui ont décidé de faire cause commune avec la Légion (si on peut)? J'avoue que j'ai envie de recommencer une partie rien que pour jouer une enflure cannibale habillé en jupe qui réduit en esclavage tous les types dont la tronche lui revient pas :wub:


C'est bien dans la tradition Fallout les ennemis tarés ^^

Sinon, je me répète, mais dans certaines villes une partie des postiers sont en grève (ça dépend du bureau de poste) ça vaut peut-être le coup d'aller au bureau de poste pour voir si le colis attendu ne prend pas la poussière dans un coin.

Darken
23/10/2010, 17h18
Au fait si Ringo s'est fait tué lors du combat contre les poudriers(mini-spoiler du tout début) c'est grave pour la suite ?

Elidjah
23/10/2010, 17h25
J'ai laissé tomber Boone pour embrigader Veronica (la nana avec le poing), c'est qu'il fait vite frisquette la nuit dans le Wasterland (par contre, elle est gouine...).

Erlikhan
23/10/2010, 17h28
J'ai laissé tomber Boone pour embrigader Veronica (la nana avec le poing), c'est qu'il fait vite frisquette la nuit dans le Wasterland (par contre, elle est gouine...).


:haha: Les devs connaissent leur public :D

Jean Pale
23/10/2010, 17h28
Au fait si Ringo s'est fait tué lors du combat contre les poudriers(mini-spoiler du tout début) c'est grave pour la suite ?

Il n'y a rien de grave. Il pourrait te servir à l'avenir selon ta façon de jouer et tes choix de faction, mais s'il meurt au début ça ne va pas casser ton jeu non.

Pour en revenir aux répliques drôles, j'en ai quand même vu pas mal en une quinzaine d'heures de jeu. C'est généralement nos choix de dialogues qui le sont.

Karibou
23/10/2010, 17h32
T'as réussi a retrouvé le mec que t'as libéré pour lui demander comment l'aider a protégé Primm ?


Oui. Déjà en le libérant je l'ai menacé de le tuer si il s'enfuyait et en sortant du batiment je lui ai parlé. Pourquoi?

spawn_92
23/10/2010, 17h38
Hard directement.
Je crois qu'en Very Hard faut une chiée de munitions pour tuer un ennemi. En Hard c'est correct, même si pas trop difficile dans l'ensemble.

Ok, thanks. ;)
Reste plus qu'à trouver du temps libre pour commencer tout ça. ^_^ :sad:

lokideath
23/10/2010, 17h39
Edit: y'a un truc qui me chagrine. AU lancement du jeu on a le droit au merveilleux logo "ZENIMAX - Bethesda" en font 50, mais aucune mention d'Obsidian...
Et ça c'est moche. A croire qu'Obsidian n'était là qu'en consultant/renfort et pas les vrais dévs...
Oui c'est le fanboy Obsidian qui s'exprime, mais ça reste moche !
Arrête d'appuyer comme un bourrin sur echap...

Jean Pale
23/10/2010, 17h40
Ok, thanks. ;)
Reste plus qu'à trouver du temps libre pour commencer tout ça. ^_^ :sad:

Tu peux directement jouer en very hard + hardcore, le jeu n'est pas très difficile, juste ce qu'il faut.

Legnou
23/10/2010, 17h41
J'ai craqué, .... put........ de m ...... j'ai craqué.

Edit : Désolé pour le post un peu en vrac mais je m'étais promis d'attendre quil passe en budget rapport au mien ( de budget ).

hommedumatch
23/10/2010, 17h50
Je viens de trouver un casque de l'enclave magnifique avec +5 resist rad, quelqu'un saurait ou apprendre la compétence "armure assistée" pour la porter :huh: . J'ai dû visiter pas mal d'endroits mais aucun des lieux n'appartiennent à l'Enclave/Brotherhood of steel

Canard WC
23/10/2010, 17h58
Une question :
Les boites postales, ça peut servir pour soulager son inventaire ?

hommedumatch
23/10/2010, 18h05
Une question :
Les boites postales, ça peut servir pour soulager son inventaire ? oui, comme n'importe quel contenant du jeu. Le contenu est enregistré dans ta sauvegarde.

O.Boulon
23/10/2010, 18h06
j'ai craqué .... put........ de m ...... j'ai craqué

Tu sais, je te serais très reconnaissant d'utiliser des majuscules et de la ponctuation comme un être humain.
Parce que sinon, je vais craquer, je vais t'exploser la tête et on va m'accuser de pas être capable de me tenir à mes bonnes résolutions d'arrêter la modération.

kanjii
23/10/2010, 18h19
Bon, à propos de ce patch de 200 et quelques Mo : en ce qui me concerne, les saves fonctionnent enfin, les petits problèmes de freeze semblent avoir disparu et plus de ralentissements constatés pour le moment (j'ai enlevé le hotfix).

ELOdry
23/10/2010, 18h25
J'ai dû visiter pas mal d'endroits mais aucun des lieux n'appartiennent à l'Enclave/Brotherhood of steel
J'ai pas trouver non plus comment débloquer cette compétence, mais ne désespère pas :rolleyes:

Railgun
23/10/2010, 18h36
Un petit conseil vis-a-vis de la legion: ne commencez pas a les flinguer des le debut si vous voulez pas en chier a mort. Si vous froissez la Legion, Caesar vous enverra des assassins qui sont TRES chauds a buter. C'est des tanks sur patte (je trouve que c'est meme un peu abuse la, les types sont quand meme pas en power armor).

Il est quand meme sacrement plus dur que Fallout 3, ce jeu. En normal, j'arrete pas d'en chier.

Monsieur Cacao
23/10/2010, 18h37
Arrête d'appuyer comme un bourrin sur echap...


Non j'ai laissé dérouler les écrans sans appuyer sur échap :tired:
Y'a bien le premier screen avec 80 lignes de copyright où on voit appraître furtivement Obsidian, mais c'est tout.

SInon j'ai beaucoup moins de freezes depuis la màj aujourd'hui, ça me semble plus fluide d'une manière générale.


Edit: @Elodry: :tired: Ok je vais retenter.
Ptain comment j'ai pu le louper...Mea culpa. Ca m'étonnait aussi...

ELOdry
23/10/2010, 18h38
Non j'ai laissé dérouler les écrans sans appuyer sur échap :tired:
Y'a bien le premier screen avec 80 lignes de copyright où on voit appraître furtivement Obsidian, mais c'est tout.
Euh, nan, t'as un écran Bethesda, et après, un écran Obsidian.

http://tof.canardpc.com/preview/45821faa-e63b-471f-a673-97cf9e11b252.jpg (http://tof.canardpc.com/view/45821faa-e63b-471f-a673-97cf9e11b252.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/8a7fca37-2f8d-4510-8935-b454e5233286.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8a7fca37-2f8d-4510-8935-b454e5233286.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/0b80c1e7-b809-4cde-b7a1-c1fb3b4d9692.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0b80c1e7-b809-4cde-b7a1-c1fb3b4d9692.jpg)


Il est quand meme sacrement plus dur que Fallout 3, ce jeu. En normal, j'arrete pas d'en chier.
En normal/hardcore, à part les guêpes et les griffemorts, j'ai vraiment trouvé les combats super simples, du début à la fin. Contrairement à Fallout 3 et à ses ennemis autoscalés qui devenaient ultra-puissants passé un certain niveau (genre le moindre pékin de base, à qui tu devais coller 5 chargeurs dans la tête).

Et pourtant je jouais un perso orienté crochetage/science/discours/discrétion, ne mettant que quelques points en "arme à feu" de temps en temps (j'étais à environ 60 à la fin du jeu), et aucun dans les autres compétences de combats.

Fél0N
23/10/2010, 18h42
As-tu pris le temps de fouiller l'hotel de ville a Nipton? C'est assez interessant.

Oui bien sur, j'ai eu quelques problèmes avec les chiens enragés laissés par la légion mais ils ont pas résisté bien longtemps face à mon lance-flamme ^_^ On peut dire que les extraits du journal personnel du "maire" sont assez croustillants :p.

jmlabis
23/10/2010, 18h51
Puisque l'on parle de l'usine de fusée :
Comment fait on pour rejoindre

la plateforme d'onservation ?

Merci

ouk
23/10/2010, 18h55
Faut retourner dans le labo où tu as rencontré Bright la première fois, en haut du complexe. Normalement t'as une clé qui ouvre l'accès à la cabine d'observation.

burgzaza
23/10/2010, 18h56
Salut les raiders ! ;)
Quelqu'un pourrait 'm'indiquer ou l'on peut entrer son code de précommande, afin d'avoir les jolis bonus in-game ?
Dans l'e-mail que Amazon m'a envoyé, il me file le code, et les explications pour l'utiliser sur Xbox et playstation, or je suis sur PC moi ! Et aucune info sur le PC donc.

help ! :nawak:

alx
23/10/2010, 18h58
Dans Steam, comme pour la clé d'un jeu.

burgzaza
23/10/2010, 19h05
Merci. C'était pas forcément évident ^^

alx
23/10/2010, 19h07
Par contre après dans le launcher de NV y'a un menu "data files" dans lequel il faudra peut-être activer le bonus pack, il était décoché chez moi.

Kierkegaard
23/10/2010, 19h13
Quelqu'un a mis la main sur le patchnote du dernier patch d'aujourd'hui (236mo) ?

jmlabis
23/10/2010, 19h16
Merci. Me manque 2 points pour monter de niveau ;)

Je cherchais déspérement à rejoindre le dome.

---------- Post ajouté à 18h16 ----------


Quelqu'un a mis la main sur le patchnote du dernier patch d'aujourd'hui (236mo) ?

Depuis mes régagles de couleur ne disparaissent plus à chaque démarrage.

L'invité
23/10/2010, 19h18
Quelqu'un a mis la main sur le patchnote du dernier patch d'aujourd'hui (236mo) ?

Nop, je trouve aucune info nulle part...

Kierkegaard
23/10/2010, 19h18
Depuis mes régagles de couleur ne disparaissent plus à chaque démarrage.

Bon plus d'overwrite du fichier .ini alors, c'est déjà une bonne chose de corrigée. Mais bon 236mo quoi, ils injectent un morceau de jeu ou quoi :o

L'invité
23/10/2010, 19h23
Bon plus d'overwrite du fichier .ini alors, c'est déjà une bonne chose de corrigée. Mais bon 236mo quoi, ils injectent un morceau de jeu ou quoi :o

Doit y avoir plus que ça à mon avis...

Des correction de quêtes peut-être. Réintroduction de steam cloud avec problème des quicksave réglés?

Je fouine, je fouine.

Darken
23/10/2010, 19h28
Dans les actus Steam ils en parlent pas un peu ? :unsure:

skyzo
23/10/2010, 19h29
Bon plus d'overwrite du fichier .ini alors, c'est déjà une bonne chose de corrigée. Mais bon 236mo quoi, ils injectent un morceau de jeu ou quoi :o

L'esm en entier est re-télécharger. ( s'etait trop compliquer de fair un petit patch de 3mo qui le modifie :tired: )

Sinon quelqu'un connait le titre de la musique qui se joue par défaut au camp au Odyssée prés de la tombe ?

Sheraf
23/10/2010, 19h34
La maj dont vous parlez, c'est une truc automatique sur steam ou pas?

99%....

Railgun
23/10/2010, 19h41
En normal/hardcore, à part les guêpes et les griffemorts, j'ai vraiment trouvé les combats super simples

Les assassins de la legion, ca m'a pris un chargeur complet de 5.56 AP. C'est quand meme assez chaud.

Asphyxia
23/10/2010, 19h58
Bon les canards, là je vais craquer: j'ai constamment 5 p*t*ins de fps!
J'ai tout essayé:avec ou sans hotfix-.ini-steam cloud-high-low-normal, rien à faire.

Et quand je vois ma config (e6750 @ 3.6Ghz + 4850 GS + 4 Go de RAm) bah je comprend pas... Bon je suis sur seven 64 bits, manque de pot je sais pas comment forcer la compatibilité XP sur steam mais quand même...
Bref je craque et je vais me saouler jusqu'au coma éthylique si personne ne m'aide :sad:

Ah et j'oubliais: FNV bouffe 100% du proc :huh: Moi pas comprendre là... Comme si pour lui ma CG existait pas? Pourtant les drivers sont à jour hein :tired:

ouk
23/10/2010, 20h02
Arrgh, depuis la sortie j'y jouais sur le portable de ma copine, sur mon PC avec la version steam le jeu plante dès le premier écran d'intro!

S'il vous plaît sauvez moi! :sad:

J'ai une ATI 4870 et un E6800 + 4go sous win7 64

Psk
23/10/2010, 20h06
Bon, je pense que c'est un bug uniquement sur ma partie mais si jamais quelqu'un a eu ce souci et qu'il a capté comment le régler :

Pendant que je m'occupais de l'affaire Benny / House / Beni-Oui-Oui, un mec est venu me dire que Caesar voulait me parler, et qu'exceptionnellement les crimes que j'ai commis contre la Légion seront effacés. Je dois le voir dans son fort (un légionnaire m'attend avec un bateau pour m'y emmener). Sauf que : Les légionnaires tirent dès qu'ils me voient. Le mec qui m'attend au bateau aussi. Du coup, j'ai eu l'idée de m'habiller en légionnaire, ça passe pour le bateau, j'arrive devant la tente de Caesar et là, quoi que je fasse, tout le monde me bute, Caesar aussi. Pourtant la quête est active, elle pointe bien vers Caesar, je dois lui parler, mais je pige pas pourquoi, ça chie et je me fais buter en 2 secondes. Quelqu'un a une idée ou bien c'est mort ?

Chedaa
23/10/2010, 20h10
C'est simple : IT'S A TRAP!

(euh sinon j'en sais rien :p)


edit : attention heureux compagnons d'ED-E quand on fini sa quete personelle en l'envoyant ( dans mon cas, dans le camp des soldats de l'enclave, et que Lorenzo l'emmene avec lui pour l'analyser et le booster, tout ce que portait ED-E disparait, j'ai pu dire adieu a un Fat-man, a un flingue unique 'cette arme" (lol) si qqun ppeux me donner le nom en VO svp ;) , et pas mal d'armes pour réparer mon matos, je suis dégoutté

Angelina
23/10/2010, 20h15
je suis sur seven 64 bits


sous win7 64

Le plus simple parfois c'est la solution qui te prend le moins de temps pour un résultat garanti, même si c'est pas le plus élégant; et en l'occurence je pense qu'intaller xp sur une mini partition ça se fait en 30mn +10mn pour les drivers, après tu copies le repertoire steam dessus, c'est du sûre et du concret, moi c'est ce que je ferai. (au lieu de tatonner encore dans l'espoir de trouver une solution, ce qui peut prendre des heures)

Psk
23/10/2010, 20h16
C'est simple : IT'S A TRAP!

(euh sinon j'en sais rien :p)


Hm possible après tout...

ouk
23/10/2010, 20h23
...

Ben il marchait très bien sur un portable avec win7... C'est ça la magie de l'informatique. Et puis mon cd FCKGW-.... jlai paumé depuis un bail :sad:

Anton
23/10/2010, 20h27
Le plus simple parfois c'est la solution qui te prend le moins de temps pour un résultat garanti, même si c'est pas le plus élégant; et en l'occurence je pense qu'intaller xp sur une mini partition ça se fait en 30mn +10mn pour les drivers, après tu copies le repertoire steam dessus, c'est du sûre et du concret, moi c'est ce que je ferai. (au lieu de tatonner encore dans l'espoir de trouver une solution, ce qui peut prendre des heures)
Extrait de la nouvelle FAQ FNV à paraître demain :

Je suis sous Windows Seven 64 bits et je n'arrive pas à lancer Fallout New Vegas / j'ai des pertes de performances anormales ; que faire ?
- Très simplement : réinstallez Windows XP.


:wacko: :mouais:

Le Tyran
23/10/2010, 20h28
Nettoyer la prison et piller les lieux : check.

Prochain objectif: les légions de César. :cigare:

Flyn
23/10/2010, 20h29
Bon les canards, là je vais craquer: j'ai constamment 5 p*t*ins de fps!
J'ai tout essayé:avec ou sans hotfix-.ini-steam cloud-high-low-normal, rien à faire.

Et quand je vois ma config (e6750 @ 3.6Ghz + 4850 GS + 4 Go de RAm) bah je comprend pas... Bon je suis sur seven 64 bits, manque de pot je sais pas comment forcer la compatibilité XP sur steam mais quand même...
Bref je craque et je vais me saouler jusqu'au coma éthylique si personne ne m'aide :sad:

Ah et j'oubliais: FNV bouffe 100% du proc :huh: Moi pas comprendre là... Comme si pour lui ma CG existait pas? Pourtant les drivers sont à jour hein :tired:

T'as essayé celui là?
http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34970

Il est prévu pour les ATI.

Psk
23/10/2010, 20h32
Bon, je pense que c'est un bug uniquement sur ma partie mais si jamais quelqu'un a eu ce souci et qu'il a capté comment le régler :

Pendant que je m'occupais de l'affaire Benny / House / Beni-Oui-Oui, un mec est venu me dire que Caesar voulait me parler, et qu'exceptionnellement les crimes que j'ai commis contre la Légion seront effacés. Je dois le voir dans son fort (un légionnaire m'attend avec un bateau pour m'y emmener). Sauf que : Les légionnaires tirent dès qu'ils me voient. Le mec qui m'attend au bateau aussi. Du coup, j'ai eu l'idée de m'habiller en légionnaire, ça passe pour le bateau, j'arrive devant la tente de Caesar et là, quoi que je fasse, tout le monde me bute, Caesar aussi. Pourtant la quête est active, elle pointe bien vers Caesar, je dois lui parler, mais je pige pas pourquoi, ça chie et je me fais buter en 2 secondes. Quelqu'un a une idée ou bien c'est mort ?

En fait ça a pas l'air d'être un piège, mais bien un bug, vu que j'ai un objet censé m'autoriser approcher Caesar. Certains légionnaires voient l'objet, disent "la marque de Caesar te protège", puis 5 secondes passent en ennemis et me butent. N'imp.

skyzo
23/10/2010, 20h34
Hm possible après tout...

Je suis dans le même cas que toi, le messager ne nous parlait pas de la " marque " de Ceasar qui fait que la légion n'est plus sensée nous attaquer ?

ps : s'est normal que je ne vois pas ma réputation avec la légion dans le pipboy ?

Anton
23/10/2010, 20h35
T'as essayé celui là?
http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34970

Il est prévu pour les ATI.
:o A rajouter sur le topic des mods et sur l'OP, ça, vu qu'il y a celui pour nVidia.

Jean Pale
23/10/2010, 20h47
Certains parmis vous ont traversé des Vault ? Putain que c'est chiant comme passages, on dirait Doom 2 à devoir chercher des clés dans des labyrinthes remplis de mutants. Surtout quand ils nous tuent en 3 coups...

Retour en arrière et gâchis de stealthboys pour ma part.

Elidjah
23/10/2010, 20h49
Spa faux, j'en suis à mon premier (Abri 34) et je galère pour trouver la clef de l'Overseer...

skyzo
23/10/2010, 20h53
Spa faux, j'en suis à mon premier (Abri 34) et je galère pour trouver la clef de l'Overseer...

Celui remplis de goules ?

Psk
23/10/2010, 20h53
Je suis dans le même cas que toi, le messager ne nous parlait pas de la " marque " de Ceasar qui fait que la légion n'est plus sensée nous attaquer ?


Mouep d'après Fallout Wikia et quelques forums US c'est un bug qui arriverait selon certaines situations : http://fallout.wikia.com/wiki/Render_Unto_Caesar (sections bug)

Fait iech

skyzo
23/10/2010, 20h56
Mouep d'après Fallout Wikia et quelques forums US c'est un bug qui arriverait selon certaines situations : http://fallout.wikia.com/wiki/Render_Unto_Caesar (sections bug)

Fait iech

Bon je vais essayer sans Boone merci en tout cas.

Elidjah
23/10/2010, 20h57
Celui remplis de goules ?

C'est mon premier Vault, donc je ne peux pas affirmer que c'est 'celui' remplis de goules, mais y'en a pas mal en effet :)

Psk
23/10/2010, 20h58
Bon je vais essayer sans Boone merci en tout cas.

Moi j'ai essayé sans aucun compagnon, ça a pas l'air d'avoir un effet :/

EDIT : en fait, ça a l'air de fonctionner sans Boone mais faut complétement se séparer de lui et pas juste le laisser quelque part

skyzo
23/10/2010, 21h16
C'est mon premier Vault, donc je ne peux pas affirmer que c'est 'celui' remplis de goules, mais y'en a pas mal en effet :)

Alors deja tu va en baver, mais crois moi sa vaut le coup !

S'est pas du gros spoil s'est juste des indications de tète ( donc assez floue )
Les mots de passes des terminaux sont sur les corps de deux technicien-goules qui se trouvent dans les zones immergées.
Une fois récupérés tu active la pompe grâce à un des terminaux, l'autre te sert à ouvrir le bureau je crois. Ensuite tu peux accéder à 2 - 3 pièces en plus dont le bureau du superviseur.

ps : une fois dans " la caverne d'alibaba " vérifie l'inventaire de ton compagnon il y a de grande chance qu'il ait ramassé un truc qui va rendre ton kiki tout dur.



Bon sa se trouve s'est pas ça mais dans les grandes lignes sa y ressemble.




Moi j'ai essayé sans aucun compagnon, ça a pas l'air d'avoir un effet :/

EDIT : en fait, ça a l'air de fonctionner sans Boone mais faut complétement se séparer de lui et pas juste le laisser quelque part

On peut toujours le récupérer ensuite ?

Psk
23/10/2010, 21h44
On peut toujours le récupérer ensuite ?

Je sais pas, en tout cas la quête fonctionne...

ELOdry
23/10/2010, 22h09
En fait ça a pas l'air d'être un piège, mais bien un bug, vu que j'ai un objet censé m'autoriser approcher Caesar. Certains légionnaires voient l'objet, disent "la marque de Caesar te protège", puis 5 secondes passent en ennemis et me butent. N'imp.
C'est un bug je pense, chez moi ça marchait impec. Faut dire que j'étais encore en bon terme avec eux à ce moment-là.

burgzaza
23/10/2010, 22h14
quelqu'un connait la manip' pour rengainer ? marre de pointer sans arrêt mon gun vers mes potes... , et si je retire mon arme, il reste mes paluches assez menaçantes tout de même.

j'avais trouvé sur fallout 3 mais là je ne vois pas :s

ELOdry
23/10/2010, 22h15
Reste appuyer sur R.


On peut toujours le récupérer ensuite ?
Théoriquement on peut les retrouver oui, soit là où on les a trouvé initialement, soit au Lucky 18. De toutes façons quand tu les largues, un message te dit où tu pourras les retrouver.

Cela dit si avec Boone j'ai jamais eu de problème, j'ai jamais retrouvé Cass après l'avoir laissée, et Lily a disparu aussi un bon moment, avant de réapparaître mystérieusement juste avant la mission finale, alors que pour ces deux compagnons, j'avais eu un message me disant qu'elles m'attendraient à tel et tel endroit.

burgzaza
23/10/2010, 22h22
meRci ;)

Asphyxia
23/10/2010, 22h32
T'as essayé celui là?
http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34970

Il est prévu pour les ATI.

Ca change que dalle :sad:

@angelina: nop je vais pas installer une parti XP pour un jeu censé fonctionner sur seven... Va falloir que les devs arrêtent de se foutre de la gueule du monde et comprennent que quand un jeu est dit compatible pour 7 64 bits, bah il se doit de l'être...

Jeckhyl
23/10/2010, 22h48
quelqu'un connait la manip' pour rengainer ?


Reste appuyer sur R.

Ah bein voilà, ma question de la soirée avec sa réponse, avant même que j'arrive. Vous êtes bien urbains.

Ivan Joukov
23/10/2010, 23h16
Brrr je découvre plein de factions, la situation se complexifie, j'ai des milliers de choses à faire de partout et surtout des choix...

Tuerie :wub:
Voilà Fallout 3 !

Liberty
23/10/2010, 23h39
Je suis bloqué a la deuxième ville, la ou il faut sauver le gus dans le casino.

J'ai fait un personnage nul en armes à feux/force mais doué en intelligence et charisme, mais je trouve pas comment éviter la baston ici. J'ai bien penser a prendre une tenue de poudrier mais quand je la met, les poudriers me tirent a vue quand même. C'est un bug ou c'est juste que j'ai loupé un truc ?

Ivan Joukov
23/10/2010, 23h49
Je me suis pausé la même question, j'ai du le faire en bourrinant j'ai pas réussi autrement. Heureusement c'est l'une des dernière fois où j'ai eu de la fusillade inévitable.

Railgun
23/10/2010, 23h51
Je suis bloqué a la deuxième ville, la ou il faut sauver le gus dans le casino.

J'ai fait un personnage nul en armes à feux/force mais doué en intelligence et charisme, mais je trouve pas comment éviter la baston ici. J'ai bien penser a prendre une tenue de poudrier mais quand je la met, les poudriers me tirent a vue quand même. C'est un bug ou c'est juste que j'ai loupé un truc ?
Boulon a donne la reponse il y a quelques pages.

Lunik
23/10/2010, 23h52
Bon bah j'ai pris Fallout NV parce que j'aime Obsidian mais surtout parce que Boulon a exercé une force bien trop puissante sur mon esprit avec son compte-rendu ! J'avais lâché Fallout 3 après avoir utilisé le mini-nuke au milieu d'une place, je me rappelle juste que c'était après une quête trop naze dans un métro.

J'ai lancé New Vegas fébrile, ayant quelques réminiscences de ma terrible expérience sur F3... et au bout de trois-quatre heures, j'aime. Je peux pas dire que je suis enthousiaste à mort mais tout semble mille fois meilleur. Rien que les quêtes et la cohérence de l'univers. Pas d'inconnu me disant : "hé psst, ça te dit de te faire péter une bombe nucléaire ? Je t'ai jamais vu mais t'as l'air cool t'as vu".

Je me suis arrêté après être arrivé à l'avant-poste de Mojave. D'ailleurs, la quête pour trouver un nouveau shériff à Primm s'arrête si on reprogramme le robot du casino ?. Purée je viens de penser à un truc, si on sauve Beagle (il est mort lors d'une fusillade avec les Poudriers), la quête ne nous est pas proposée ?

ELOdry
24/10/2010, 00h26
Bon je viens de recommencer une partie, bien décidé à la vivre différemment.

Dans ma première partie, j'incarnais le perso Falloutien classique, assez démerdard avec les armes à feu (environ 60 dans cette compétence à la fin du jeu) mais qui préfère éviter d'avoir à se battre quand il peut. Spécialités : crochetage/discours/science/discrétion (100 dans chaque à la fin du jeu). Niveau background, je l'ai imaginé un peu roublard (vol, piratage, etc.) mais pas pour autant le type foncièrement malhonnête qui tuerait père et mère, plutôt le genre à aider son prochain tant que ça va pas contre ses intérêts. Politiquement, il était pas hostile à la RNC sur le principe même s'il voyait pas trop ce qu'ils venaient foutre dans le Nevada. Il était pas fou par contre des manières de ces esclavagistes de Légionnaires de Caesar. A la fin du jeu, j'ai décidé de prendre le contrôle de Vegas avec les Sécuritron, de prendre le barrage avec l'aide des Boomers, de la BoS et des Khans (je ratisse large), avant de renvoyer la Légion d'où elle venait par la seule force de mon verbe, et finalement d'envoyer chier poliment mais fermement la RNC, bien décidé à régner seul sur une Vegas indépendante.

Bref, pas trop gentil mais pas non plus méchant, amateur de solution alternative mais pas fondamentalement contre les armes à feu : le type un peu moyen quoi.

Pour mon deuxième perso, j'ai décidé de faire un perso plus marqué. Un ex-taulard. Le genre avec 3 en CHR et en INT, pas bien agile, une agilité moyenne, pas mal de chance, d'endurance et de perception, et un max de force. C'est un américain très moyen, le mec bas du front, conservateur voire un peu raciste, et ultra-individualiste : il ne s'intéresse absolument pas au destin de son prochain. Autant dire que l'idéal de paix et d'ordre de la RNC le fait marrer. Il ne le sait pas encore, mais il se sent des accointances avec la Légion, ne serait-ce que parce que son style, c'est le combat à mains nues et au corps à corps. Il adore les explosifs.

Je l'ai appelé Mallory, comme le bandit pyromane irlandais d'Il était une fois la Révolution.

Tiens d'ailleurs, à propos des explosifs, une feature de Fallout 1 & 2 qui me manque : comme dans Fallout 3, j'ai l'impression qu'on ne peut pas forcer les portes fermées à clé (sans parler des coffres, etc.) avec une bonne bombe bien placée. Dommage.

Erlikhan
24/10/2010, 00h33
Bref, un bourrin :D

ELOdry
24/10/2010, 01h24
Pour moi un vrai bourrin, il aurait armes à feu, lourdes, et à énergie à fond. Moins de chance et plus d'agilité.

Là, en misant tout sur le corps-à-corps et les explosifs, et en essayant de jouer façon "roleplay" un gros redneck repris de justice, je pense que ça peut être sympa :)

Jean Pale
24/10/2010, 01h38
C'est impressionnant les changements qui peuvent survenir suite à une décision. Je vis dorénavant en ermite, loin de tout danger et de tout gouvernement. :ninja:

En gros, je me suis mis la NRC à dos alors que c'était ma faction principale.

Lunik
24/10/2010, 01h46
Y a moyen de récupérer le trait Wild Wasteland si on s'est gourré et qu'on l'a pas pris au départ ?

Noxius
24/10/2010, 01h50
En quittant la zone de départ, tu peux re-sélectionner les caractéristiques de ton personnage (nom, apparence, SPECIAL, traits).

Chedaa
24/10/2010, 02h20
La vault 22 :wub:, j'aime bien les vaults en fait dans FNV si on suit les histoires à l'intérieur. Par contre la vault 11 la fin :o j'ai du la refaire 5 fois pour réussir!

Y a un truc qui m'énerve, dans une autre Vault on nous demande de faire une quete qui ne peux se résoudre qu'avec 60 en explosif, et pas d'autres alternatives, ben c'est pas possible :tired:

Y a quand meme des bugs bizarres à un certain endroit, les poudriers sont pacifiques avec moi (c'est une branche particuliere des poudriers, je me ballade chez tranquille et d'un coup tout les marqueurs sur le radar passent au rouge et paf ils me sautent dessus, alors que j'avais rien fait du tout, je recharge et là nickel il se passe rien, ils restent amicaux ..... :huh:

J'avance doucement dans l'intrigue principal mais je suis déjà niv25, je passe mon temps à explorer, et donc à tuer, et donc à gagner de l'xp avec des achievments et ça donne trop d'xp, ça monte beaucoup trop vite!

ps : je reste vague pour pas spoiler :p

ELOdry
24/10/2010, 02h47
j'aime bien les vaults en fait dans FNV si on suit les histoires à l'intérieur. Par contre la vault 11 la fin :o j'ai du la refaire 5 fois pour réussir!
Comment tu as réussi à la faire d'ailleurs?

Moi j'ai enfilé un stealth boy pour gagner quelques secondes, j'ai couru jusqu'à la salle de d'unité centrale (ils m'ont repéré quand j'y entrais), j'ai déverrouillé la porte d'entrée, et j'ai couru vers la sortie en zig-zagant avant de refermer derrière moi. Et j'y étais allé tout seul, sans mes compagnons, sinon ils se seraient fait butter.

T'as trouvé une solution moins bordélique?

DeZaA
24/10/2010, 03h04
Quelqu'un à réussi à "embaucher" Veronica?

La vache... je vient de découvrir la "Caverne du Vent Mort"... Bah putain, j'avais le casque et le son à fond, j'ai vu débarquer deux Griffe morts haut de 3m facile devant moi en me foutant des coups de papattes! J'ai faillis mouiller mon pantalon! Heureusement que j'avais la save de changement de zone Oo'

Nyuu
24/10/2010, 04h02
ps : une fois dans " la caverne d'alibaba " vérifie l'inventaire de ton compagnon il y a de grande chance qu'il ait ramassé un truc qui va rendre ton kiki tout dur.


Je viens justement de finir ce Vault 34, et j'ai rien trouvé d'intéressant. C'est sensé être quoi et où exactement ?

En tout cas c'était vraiment stressant ce truc, à la fin j'étais tellement irradié que je n'avais plus assez de force pour porter mon maigre inventaire :|

skyzo
24/10/2010, 04h17
Je viens justement de finir ce Vault 34, et j'ai rien trouvé d'intéressant. C'est sensé être quoi et où exactement ?

En tout cas c'était vraiment stressant ce truc, à la fin j'étais tellement irradié que je n'avais plus assez de force pour porter mon maigre inventaire :|

Dans l'armurerie : "American" une carabine de tireur d’élite custom qui tire en 5.56 et qui fais bobo, si tu joue arme a feu sa aide grandement.

http://fallout.wikia.com/wiki/All-American

Je crois que s'est la meilleur arme du jeux en 5.56 d’ailleurs.

ecorcheur
24/10/2010, 05h25
c'est surtout le prix qui fait bobo, en passant j'ai collecté plus de 18000 caps en jouant a la caravan :wub: j'adore cet jeux,une vendeuse de la RCN ( poste avancé ) a plein de fric et on peut la defier

Monsieur Cacao
24/10/2010, 05h58
Hu hu je viens de passer vite faite au Strip pendant une heure, 'jen suis ressorti avec une douzaine de quêtes majeures en plus...Et encore je suis loin d'avoir tout visité...
LE bordel dans le journal de quêtes, j'aime :love:

Sinon pour ceux qui ont fini, j'aimerais savoir où j'en suis dans la trame principale grosso modo je viens d'échapper à l'embuscade de Benny, j'ai parlé à House, et je dois récuperer le jeton de platine

Chedaa
24/10/2010, 06h29
Comment tu as réussi à la faire d'ailleurs?

Moi j'ai enfilé un stealth boy pour gagner quelques secondes, j'ai couru jusqu'à la salle de d'unité centrale (ils m'ont repéré quand j'y entrais), j'ai déverrouillé la porte d'entrée, et j'ai couru vers la sortie en zig-zagant avant de refermer derrière moi. Et j'y étais allé tout seul, sans mes compagnons, sinon ils se seraient fait butter.

T'as trouvé une solution moins bordélique?

Pareil que toi au début stealth boy et rush par la porte de l'ordi central là je me suis planqué derrière l'ordinateur , y a un petit recoin ça protège un peu, pendant ce temps les sentinelles massacrait Boon et ED-E, après j'ai sorti le canon tesla pour taper dans le tas et finir au Sniper Gobi les survivants, mais c'est pas moins bordélique.
En y repensant en blindant le sol de mines emp (me souviens plus du nom), là c'est plus propre ... on meurt plus vite avec ses propres mines :p

J'ai pris veronica pour changer de boon : et lol ça change elle fonc au cac et explose tout, meme si après elle revient en boitant, par contre elle veux une robe, je lui donne des vetements d'avant guerre, mais je sais pas si elle veux une robe en particulier ou non. (maintenant elle se ballade avec une tronçonneuse piquée à un Tox :p )

J'ai trouvé le Bunker des Restes dans les montagnes : A mon avis on doit pouvoir choper l'armures des restes, vu qu'on chope le casque des restes, mais il faut une clé, qui donne cette quete ? la conf de l'acier ou les disciples de l'apo ? 42 ?

Railgun
24/10/2010, 08h44
Quelqu'un peut me dire l'interet des armes energetiques par rapport aux flingues? Parce que c'est pour ca que j'en chie autant en fait: j'ai 15 en flingue (donc difficile de passer la DT des ennemis avec mes flingues), et j'ai tag energy weapons. Seulement voila, avec le systeme de damage threshold, les pistolets/fusils lasers ont du mal a passer l'armure des ennemis, alors qu'ils sont rares, chers a reparer, pas terrible pour sniper (sniper = arme lente qui cogne fort a chaque coup), les munitions sont rares et cheres...

J'ai l'impression qu'avec armes a feu, ca serait beaucoup plus facile :/.

ouk
24/10/2010, 08h56
C'est marrant, mes 2 perso utilisent des flingues et je me disais que les armes énergétiques devaient être bien plus fumés. Contre les deathclaw j'ai l'impression de faire 0 dommage avec un flingue "conventionnel" :sad:

Concernant vos perso badass, est-ce vraiment intérressant de jouer un gros enfoiré individualiste? J'ai envie de m'en faire un mais j'ai l'impression que cela va amputer le jeu d'une grosses partie des quêtes vu que bon nombre d'entre elles sont du genre "JE SUIS FAIBLE AIDEZ MOI"...

Elidjah
24/10/2010, 10h59
Quelqu'un à réussi à "embaucher" Veronica?

Elle et moi c'est à la vie à la mort, le premier qui la touche je le dégomme. Elle aime mettre les choses 'au poing'. Elle nous permet d'approcher la confrérie de l'acier et là y'a c'est vachement intéressant :)


Y a moyen de récupérer le trait Wild Wasteland si on s'est gourré et qu'on l'a pas pris au départ ?

Tu peux, sans doute, en passant par la console (touche ² du clavier, puis un truc du genre player.addperk Wild Wasteland), je ne suis pas certain du nom du perk). Le Wiki est ici -> http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout:_New_Vegas


Je viens justement de finir ce Vault 34, et j'ai rien trouvé d'intéressant. C'est sensé être quoi et où exactement ? Les paysans du coté de Freeside te demande d'aller y jeter un oeil, y'a leur flotte venant de la station de pompage qui est irradiée.

ELOdry
24/10/2010, 12h10
Concernant vos perso badass, est-ce vraiment intérressant de jouer un gros enfoiré individualiste? J'ai envie de m'en faire un mais j'ai l'impression que cela va amputer le jeu d'une grosses partie des quêtes vu que bon nombre d'entre elles sont du genre "JE SUIS FAIBLE AIDEZ MOI"...
C'est justement parce que j'ai d'abord fait le jeu avec un perso super conciliant qui aidait un peu tout le monde que je me permets de faire ce genre de perso maintenant... je vais voir ce que ça donne, pour l'instant j'ai fait que Goodsprings et Primm, mais j'ai déjà eu deux ou trois quêtes que je n'avais pas eu en jouant un "gentil".


Sinon pour ceux qui ont fini, j'aimerais savoir où j'en suis dans la trame principale grosso modo je viens d'échapper à l'embuscade de Benny, j'ai parlé à House, et je dois récuperer le jeton de platine
C'est la dernière ligne droite, mais une très longue et très riche ligne droite. J'ai encore joué 10 ou 15 heures après ça. C'est aussi la partie la plus "obisidianienne" du jeu, où chacune de tes décisions aura des conséquences drastiques sur la suite de l'aventure. Même déjà, là où tu en es, ma partie différait sensiblement, vu que j'ai pas eu d'embuscade de Benny.

Anonyme2016
24/10/2010, 12h19
Mais comment vous faites pour rusher les jeux comme ça?

ça fait trois jours que j'y joue, je suis toujours autour de Primm ^_^.

Halbarad
24/10/2010, 12h20
Question probablement idiote :

Si je l'achète en version boite (d'ici 3 jours maximum :p), je ne suis pas obligé de passer par Steam?

Anton
24/10/2010, 12h21
Si.

kilfou
24/10/2010, 12h23
Si. Steamworks obligatoire dans tous les cas.

C'est lassant de répéter toujours pareil.

ELOdry
24/10/2010, 12h26
Mais comment vous faites pour rusher les jeux comme ça?

ça fait trois jours que j'y joue, je suis toujours autour de Primm ^_^.
Dix heures par jour pendant quatre ou cinq jours, ça va vite ;)

Et puis j'ai pas rushé le jeu, j'ai rushé ma première partie! Maintenant j'attaque la seconde, j'ai joué une poignée d'heures seulement, et la plupart des quêtes sont différentes, j'ai presque l'impression de pas jouer au même jeu, mais à un énorme mod qui change tout.

kilfou
24/10/2010, 12h28
Dix heures par jour pendant quatre ou cinq jours, ça va vite ;)

Et puis j'ai pas rushé le jeu, j'ai rushé ma première partie! Maintenant j'attaque la seconde, j'ai joué une poignée d'heures seulement, et la plupart des quêtes sont différentes, j'ai presque l'impression de pas jouer au même jeu, mais à un énorme mod qui change tout.


Ça c'est une bonne nouvelle ! :lol:

DeZaA
24/10/2010, 12h56
Elle et moi c'est à la vie à la mort, le premier qui la touche je le dégomme. Elle aime mettre les choses 'au poing'. Elle nous permet d'approcher la confrérie de l'acier et là y'a c'est vachement intéressant :)

Il faut obligatoirement abandonner un de ces compagnons avant? Là par exemple je suis déjà avec Boone. Quand je veux recruter Veronica, le dialogue ne me le permet pas, j'ai toujours un "Ouais nan mais là jpeux encore pas tu vois?".
Donc, faut-il que je lache Boone pour Vero? Le jeux est limité à un humain compagnon?

Lunik
24/10/2010, 13h06
Elle et moi c'est à la vie à la mort, le premier qui la touche je le dégomme. Elle aime mettre les choses 'au poing'. Elle nous permet d'approcher la confrérie de l'acier et là y'a c'est vachement intéressant :)



Tu peux, sans doute, en passant par la console (touche ² du clavier, puis un truc du genre player.addperk Wild Wasteland), je ne suis pas certain du nom du perk). Le Wiki est ici -> http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout:_New_Vegas

Les paysans du coté de Freeside te demande d'aller y jeter un oeil, y'a leur flotte venant de la station de pompage qui est irradiée.

Merci ! Finalement j'hésite à récupérer ce trait. Est-ce si indispensable ? Les easter-eggs et autres rencontres aléatoires sont absentes sans ce trait ? Je pense me le réserver pour une seconde partie si c'est assez dispensable.

ELOdry
24/10/2010, 13h13
Il faut obligatoirement abandonner un de ces compagnons avant? Là par exemple je suis déjà avec Boone. Quand je veux recruter Veronica, le dialogue ne me le permet pas, j'ai toujours un "Ouais nan mais là jpeux encore pas tu vois?".
Donc, faut-il que je lache Boone pour Vero? Le jeux est limité à un humain compagnon?
Ca dépend peut-être de ton niveau de charisme, mais moi en tout cas ouais, un seul compagnon humain en même temps. Je dois en abandonner un avec de prendre un autre. Au risque d'ailleurs de jamais le retrouver, bicoz bugs je pense (penser à sauvegarder avant si tu veux être sûr de retrouver ton ancien compagnon).

Et concernant Veroniqua qui permettrait d'approcher la BoS, y'a pas que elle, moi je l'ai jamais vue, et ça m'a pas empêché de trouver la BoS, via une mission assez tard dans le jeu.

ouk
24/10/2010, 13h42
Une bonne âme aurait une piste pour trouver 100 scrap metal rapidement? :ninja:

Anonyme2016
24/10/2010, 14h06
Vous étiez au courant vous que les supermutants étaient champions du monde au 100m? :O

Tyler Durden
24/10/2010, 14h35
Dans la mission du site RECOM, au moment du départ des fusées, il y a une console à droite qui lui donne leurs direction, mais apparemment mon perso n'y comprend rien. Un canard avec un perso scientifique a réussi à leurs donner une autre trajectoire ? Si oui, c'est :bave:

jmlabis
24/10/2010, 14h45
Une bonne âme aurait une piste pour trouver 100 scrap metal rapidement? :ninja:

100 me semble beacoup mais tu peux essayer Repcomm ? prés de Novac.

hommedumatch
24/10/2010, 15h10
Dans la mission du site RECOM, au moment du départ des fusées, il y a une console à droite qui lui donne leurs direction, mais apparemment mon perso n'y comprend rien. Un canard avec un perso scientifique a réussi à leurs donner une autre trajectoire ? Si oui, c'est :bave:

Bien sûr ! Mon frère a donné une trajectoire plus précise qui leur aidera à atteindre leur but, cela donne un bonus de karma. Mais il y a aussi deux autres options que je te laisserai découvrir par toi-même ^_^

jmlabis
24/10/2010, 15h31
Je suis retourné à Quarry Junction .
Si quelqu'un à une tactique efficace contre les Griffemorts , je suis preneur.

Merci

Dhy
24/10/2010, 15h51
Petit souci avec la version PC du jeu. Je n'ai pas trouvé de solution ailleurs donc je demande ici.

Je ne peux plus lancer de nouvelle partie, quand je clique sur "new" le jeu m'informe que cela effacera ma sauvegarde automatique si elle existe, je répond oui, et rien ne se passe.
Je précise que je n'ai aucune parties sauvegardées.

Edition: bon j'ai réglé le souci moi même, il devait y avoir un truc étrange dans le .ini, j'ai copié par dessus une version par défaut de ce dernier.

Monsieur Cacao
24/10/2010, 16h12
Ce jeu est tellement bon que j'en chialerais :emo:


Putain d'émotivité à la con !

Edit pour Elidjah : balise spoiler svp.

Elidjah
24/10/2010, 16h13
La quête du Virus du Scribe Ibsen semble buggée, non ? Pas moyen d'isoler ce foutu virus et cette quête semble essentielle pour s'attacher les services de ce geek...

kassandr3
24/10/2010, 16h28
Après 10h de jeu, voilà mon avis sur le jeu, le mapping dans la plupart de ses aspects et vraiment très bon (le placement des objets,le terrain ....)

Par contre il est dégoûtant de retrouver les mêmes problèmes que sur Morrowind, en vrac :

_L'export des Nifs animés depuis 3DS est encore mal fait, du coup, ralentissement du moteur au moindre bidon enflammé ou à la première trace de fumée. (Les réglages d'export et les formats de textures à utiliser sont connus depuis 5 ans par les moddeurs !!!)
_La gestion des NPCS sans dialogue se fait encore par des scripts individuels du coup X persos = X scripts donc impossible d'avoir plus de 5 ou 6 persos dans la même cell sans avoir de gros ralentissements, c'est pire encore en cas de combat (pareil, la soluce est connue depuis longtemps !!!!!)

_Le système d'invalidation des textures est une bonne chose, il évite comme sur Morrowind de scanner le dossier texture pour chaque Nif (si pas de texture dans le dossier le moteur décompresse alors la texture depuis le BSA), mais alors pourquoi ? , pourquoi ne pas avoir automatisé la création du fichier d'invalidation à chaque démarrage du jeu par un simple script dans l'exe, GRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!

Il est regrettable que les professionnels n'aient rien appris des moddeurs depuis tout ce temps .

Sinon pour une touche plus positive l'écriture des dialogues et l'ambiance générale est géniale. (Merci Obsidian :wub: )

Le jeu est très bon, le temps de faire le café et j'y retourne :)

PS: Les graphistes et les programmeurs de chez Bethesda sont de grosses feignasses qui n'ont pas progressé d'un pouce depuis Morrowind.