PDA

Voir la version complète : Fallout New Vegas : Test dans le 222, lisez l'OP et utilisez les balises spoiler !



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Monsieur Cacao
21/04/2009, 14h22
Je crains pour la répétitivité de "lieu" si on a qu'une ville à se mettre sous la dent.

On peut aussi imaginer une mini-map explorable à la Zehir :)
C'est largement faisable avec le moteur de jeu, cf Civilization par exemple.

Wicked Style
21/04/2009, 14h29
:o:O:emo::bave:

Allez j'ai envie d'y croire, et celui là je suis sur que j'y jouerai avec plaisir...

Aaaaallez, j'y crois j'y crois j'y crois...

Je supporterai pas d'etre déçu une deuxieme fois par cette license, ça me déchirerait le coeur... Oui je suis un Fan Boy de merde, mais qui ferme sa gueule :rolleyes:

L'invité
21/04/2009, 14h30
L'abri 69. :bave:

Wicked Style
21/04/2009, 14h38
L'abri 69. :bave:

Vault 69 was one of the Vaults (http://fallout.wikia.com/wiki/Vault) created by Vault-Tec (http://fallout.wikia.com/wiki/Vault-Tec), and part of the Vault Experiment (http://fallout.wikia.com/wiki/Vault_Experiment). Of the one thousand people who entered, there was only one man.
Mouahahaha, vaudrait mieux pas creer un perso masculin dans cet abri. Marrant aussi, le 68 serait l'inverse, 1 femme pour 999 hommes... La pauvre...

Momock
21/04/2009, 14h40
Je crains pour la répétitivité de "lieu" si on a qu'une ville à se mettre sous la dent.
Bof. Dans Planescape : Torment et dans les GTA (oui bon...) on passe tout son temps dans une unique ville et ça ne m'a pas gêné, bien au contraire (en fait Torment devient naze dès qu'on quitte Sigil)

Septa
21/04/2009, 14h40
J'aime beaucoup l'affiche de la vault 69 :
http://fallout3.files.wordpress.com/2008/05/vault69.jpg

Concept art de Van Buren.

Ash_Crow
21/04/2009, 14h42
Je crains pour la répétitivité de "lieu" si on a qu'une ville à se mettre sous la dent.
Si la ville en question est Vegas, ça devrait aller quand même...

---------- Post added at 13h42 ---------- Previous post was at 13h41 ----------

Mais pourquoi vous parlez tous de l'abri 69 ? On n'a aucune info nous disant qu'il va être dans le jeu, si ?

L'invité
21/04/2009, 14h44
Si la ville en question est Vegas, ça devrait aller quand même...

---------- Post added at 13h42 ---------- Previous post was at 13h41 ----------

Mais pourquoi vous parlez tous de l'abri 69 ? On n'a aucune info nous disant qu'il va être dans le jeu, si ?

Non aucune info.

Mais j'y crois moi. :bave:
Je me met à rêver que plein d'élement de Van Buren se retrouvent dans celui là.

FUTOMAKI
21/04/2009, 19h06
J'espère qu'on aura envie de chanter "Vivaaaaaaaaa New Vegas" mais méfiance tout de même.
Jeu de commande, moteur sans doute imposé, délais serrés... restons méfiants.

Avec deux barbus ? :mellow:

Percolator42
21/04/2009, 19h27
Bon je sais ça à rien avoir mais ça peut vous intéresser.
Les anciens devs de fallout interviewé, notamment certain qui bossent chez obsidian.
Fan-boy que vous êtes vous l'avez surement déjà lu. Excellent j'ai trouvé
http://www.fallout-3.com/?page=36&total=97

Monsieur Cacao
21/04/2009, 19h36
En réponse à la question du manque du succès du tour par tout:
Chris Avellone
Il y en a eu plein – seulement peu sur PC. C’est certainement du au fait que sur PC les gens préfèrent la satisfaction immédiate et du combat réactif instantanément, mais c’est juste une supposition.

:tired:

Il joue sur Pc de temps en temps lui ?

Sawyer

Pour être honnête, je ne pense pas que la plupart des joueurs se soucient vraiment de savoir si les combats dans un jeu de rôles sur ordinateur est en tour par tour ou en temps réel. Ils veulent juste qu’il soit marrant et intéressant. Je pense que convaincre les distributeurs que vous pouvez avoir des combats en tour par tour intéressants et marrants à jouer est plus difficile que convaincre le fameux joueur moyen. Les distributeurs et les éditeurs s’enferment dans des cercles vicieux de prophéties s’auto-réalisant concernant la viabilité de certains éléments de jeu.

Rah j'préfère lire ça, mon monde n'est plus bouleversé :ninja:

Une dernière pour la route (question: Quel conseil donneriez-vous à quelqu'un créant un nouveau jeu Fallout ?)

Feargus Urquhart
En dernier lieu, les aspects spécifiques du système de règles, la perspective du jeu, les lieux, rien de tout cela n'importe lorsqu'on en vient à faire un Fallout. C'est l'esprit de Fallout. C'est le Dirigeant de l'Abri qui vous fout dehors, c'est parvenir à tuer à la fois Killian et Gizmo, c'est jouer à se prendre pour Mad Max, c'est avoir Canigou avec soi et finir le jeu de la manière dont vous l'entendez.

Hmmmm bon on peut commencer à supputer sur l'ouverture scénaristique de Fallout Vegas ? :)

fouizlala
21/04/2009, 19h58
C'est pas pour casser l'ambiance mais Bethesda édite le jeu. :tired:

J'espère qu'ils ne vont passer leur temps à venir expliquer à Obsidian comment qui faut faire un "bon" Fallout parce que eux il sont top seller avec le 3. :sad:

Monsieur Cacao
21/04/2009, 20h12
A mettre en relation avec le nombre de joueurs en 1998 et aujourd'hui.
Je serais curieux de voir les chiffres d'ailleurs.

L'invité
21/04/2009, 20h13
Scott Everts, an Interplay veteran, who did all the maps for Fallout and some maps for Fallout 2 is also involved into development of Fallout: New Vegas.

His profile on BoardGameGeek says:
Stayed at Interplay for about 13 years where I worked on over 20 games. Some of the titles I worked on there were Star Trek: 25th Anniversary, Star Trek: Judgment Rites, Stonekeep, Fallout, Fallout 2, Planescape: Torment, Icewind Dale, Icewind Dale 2, & Baldur's Gate: Dark Alliance 2.
<...>
Currently I'm working on Fallout: New Vegas. It's great to be working on a new Fallout game after all these years.
It is great indeed.

:emo:
C'est trop beau. C'est pas possible. Je vais me réveiller.

Angelina
21/04/2009, 20h15
"Maybe....

You think of me...

When you're all alone...

Maybe...

..."

Icaryon
21/04/2009, 20h17
Storytelling, liberté ou mécanismes de gameplay reflétant parfaitement la philosophie des jdr papiers, c'est du tout bon.

Ouais, mais c'est dommage qu'ils n'aient pas réussi à faire le tout dans un seul add-on ...

Méfiance donc ...

Monsieur Cacao
21/04/2009, 20h19
Ils vont faire le tout dans New Vegas :tired:

Darkath
21/04/2009, 20h20
Baldur's Gate: Dark Alliance 2.

Ah mon coeur me lache, quelqu'un a nommé l'un des pire massacrage de licence que la terre est portée, bien plus que fallout 3 ne l'est a fallout.

Angelina
21/04/2009, 20h22
Et Brotherhood of steel alors? c'est du poulet?

Darkath
21/04/2009, 20h24
Rien de comparable

Jolaventur
21/04/2009, 20h26
Mouais j'aurais préféré qu'on laisse en paix cette licence qui a déjà bien souffert.
Quelqu'un pour m'expliquer vite fait Obsidian, je connait pas du tout le studio ainsi que leurs jeux.

Les mecs qui ont commis NWN2
et qui ont foiré Kotor 2 mais à part ça rien.

Monsieur Cacao
21/04/2009, 20h58
Tsss Jolav t'es qu'un gros nul.




Bisoux quand même :ninja:

O.Boulon
21/04/2009, 21h00
Oui.
Retourne jouer à the Witcher, voyeur !

Ash_Crow
21/04/2009, 21h26
Rien de comparable

Ben si. FOBOS est à Fallout ce que les Dark Alliance sont à Baldur's Gate... D'ailleurs, les deux utilisent le Snowblind engine.

Jolaventur
21/04/2009, 22h37
Oui.
Retourne jouer à the Witcher, voyeur !

Witcher est un bon jeu
Gringo manque de sensibilité pour les npc féminin s'tou.
pas ma faute si la caméra et le moteur de nwn2 me donne envie de me prendre avec mon slip au bout de 2 min.

Mr Ianou
21/04/2009, 22h42
Il les aime comme Maryse Manios (qui passe sur France 4 actuellement dans un reportage plutot bien foutu dans le sens où le journalisme n'en fait pas des tonnes)

http://tof.canardpc.com/preview/a9d58a7b-bf23-4d5b-b3bc-7de6088f5470.jpg (http://tof.canardpc.com/show/a9d58a7b-bf23-4d5b-b3bc-7de6088f5470.html)

L'invité
19/12/2009, 00h07
Enfin des infos!!! :lol:

J.E. Sawyer doesn't talk about New Vegas
Posted by Brother None - at 15:56 Comments (30)/Comment me

J.E. Sawyer has said a bunch of things with no real relation to or information about Fallout: New Vegas. Ausir sums up. On G.E.C.K., character creation and damage thresholds.

The retail GECK is almost identical to the dev GECK. Version control is the one very notable difference. Obviously having access to the source code allows Bethesda to build-in/retrofit for things that designers can't do through the GECK itself, which endusers can't do.
Believe me -- we had the same sort of problem when NWN2 was released. People insisted that we could not possibly have made NWN2 with the retail toolset. To an extent, that's true; for most of development, the NWN2 toolset was actually much, much worse.
And Sawyer watched a teaser trailer.
Fallout: New Vegas lead designer J.E. Sawyer has posted on his twitter that he has "just watched a pretty sweet teaser trailer. owns." Could it mean that New Vegas trailer is coming soon?

Sannom
19/12/2009, 22h47
Twitter est une invention du diable, ce genre d'infos balancées comme ça a le don de rendre les fans fous:p

Par contre je ne vois aucune information sur la création de personnage et les "damage threshold" là... je suppose qu'ils ont eu la flemme de pousser jusqu'au forum de Obsidian^_^Et si vous vous demandez : non, il n'y a aucune info sur Fallout dans ces posts, c'est juste l'expression des préférences de Sawyer sur des éléments de design.

L'invité
22/12/2009, 03h11
Bien sur, relis le titre : J.E. Sawyer doesn't talk about New Vegas
Ça donne quand même quelques indices sur le titres.

Sinon:

From New Vegas lead J.E. Sawyer's twitter.

Did i just corrupt the .esm three days before going on a two week vacation? maybe. no big deal. wanna fight about it?
Things not going too well?

*deletes 200 forms from GECK* http://diogenes-lamp.info/images/scuttlenostromo.jpg
^_^

Krag Kroc'Nabots
22/12/2009, 10h55
Un trailer de New Vegas pour Noël, ce serait sympa ça ! :)




pas ma faute si la caméra et le moteur de nwn2 me donne envie de me prendre avec mon slip au bout de 2 min.

De toute façon, pour New Vegas ils utiliseront les outils de Bethesda et notamment leur moteur graphique, donc pas trop de raison d'avoir d'appréhension particulière à ce niveau.

saroumana
22/12/2009, 11h20
Un trailer de New Vegas pour Noël, ce serait sympa ça ! :)



De toute façon, pour New Vegas ils utiliseront les outils de Bethesda et notamment leur moteur graphique, donc pas trop de raison d'avoir d'appréhension particulière à ce niveau.

Bin si justement, le moteur d'oblivion/fallout 3 c'est un peu de la m&&&& :O
Ca va etre dur pour eux de faire quelque chose de potable avec ca.

Dark Fread
22/12/2009, 11h23
Bin si justement, le moteur d'oblivion/fallout 3 c'est un peu de la m&&&& :O

Je suis pas d'accord. En quoi tu le trouves naze précisément ?

O.Boulon
22/12/2009, 11h28
Bah le moteur, on s'en fout, c'est Gamebryo, il est utilisé dans pleins de jeu depuis Civ4 jusqu'à Fallout3...
C'est surtout ce qu'ils en ont fait (animations perraves, persos qui touchent pas le sol, etc).

Krag Kroc'Nabots
22/12/2009, 11h30
Bin si justement, le moteur d'oblivion/fallout 3 c'est un peu de la m&&&& :O
Ca va etre dur pour eux de faire quelque chose de potable avec ca.

De la merde ? Je vois pas bien en quoi, il permet d'avoir un environnement ouvert et détaillé, il n'est pas gourmand et n'a pas de soucis techniques.

On peut lui repprocher éventuellement d'être un poil vieillot aujourd'hui, mais comme de toute façon il aura certainement évolué dans une version supérieure, on ne peut jurer de rien si ce n'est d'avoir au moins le résultat visuel d'un F3 (au minimum).



Bah le moteur, on s'en fout, c'est Gamebryo, il est utilisé dans pleins de jeu depuis Civ4 jusqu'à Fallout3...

C'est surtout ce qu'ils en ont fait (animations perraves, persos qui touchent pas le sol, etc).

Ouais, enfin là c'est le problème de Bethesda à ce niveau, je ne connais pas Obsidian pour savoir ce qu'il valent en animations, mais je ne pense pas qu'il soit humainement possible de faire pire. Même en essayant pour deconner.

saroumana
22/12/2009, 11h51
Ah je savais pas que c'était un moteur générique et que le résultat décevant était du a Belthesda, l'espoir est donc intact :)
J'espère juste qu'ils vont pas garder l'interface style console de fallout3.

Krag Kroc'Nabots
22/12/2009, 12h05
Ah je savais pas que c'était un moteur générique et que le résultat décevant était du a Belthesda, l'espoir est donc intact :)
J'espère juste qu'ils vont pas garder l'interface style console de fallout3.

Je ne pense pas (en fait c'est même sur) qu'ils travailleront beaucoup d'autres aspects que l'histoire et les nouveaux lieux. Le délai de développement est très court et c'est un stand alone, pas un nouveau jeu. Donc que ce soit l'interface, le moteur (même s'il peut avoir quelques améliorations) ou le gameplay, faut pas s'attendre à de grands changements.

Après rien que les changements qu'ils pourront apporter sur ces points : Scénarios, dialogues, personnages, lieux, peuvent modifier de façon significative l'expérience de jeu, même si de toute évidence, le jeu restera toujours qu'un Mod luxueux de Fallout 3.

L'invité
22/12/2009, 12h19
Faut juste voir jusqu'à quel point ils vont reprendre le boulot que Bethesda à fait sur le 3.
Mais bon ils vont surement créer des models avec leurs propres animations. Et Obsidian ils savent faire des persos qui marchent normalement. J'espère qu'ils vont en profiter pour refaire toutes les anims quoi...

O.Boulon
22/12/2009, 12h20
Nan, ça fait partie du contrat.
C'est sûr.

Timesquirrel
22/12/2009, 12h34
Les animations c'est loin d'être le plus important selon moi.

S'il arrivent à reproduire l'ambiance désespérée et mature des fallout et nous mettent de vrais dialogues et de vraies quêtes, ca redorera la blason de la série. Et qu'on me vire ce karma foireux made in betheshda.

Le top serait qu'ils remettent les fins personnalisées pour chaque lieu ou le perso est passé.

L'invité
22/12/2009, 12h37
Nan, ça fait partie du contrat.
C'est sûr.

:sad:

Krag Kroc'Nabots
22/12/2009, 12h50
Les animations c'est loin d'être le plus important selon moi.

S'il arrivent à reproduire l'ambiance désespérée et mature des fallout et nous mettent de vrais dialogues et de vraies quêtes, ca redorera la blason de la série. Et qu'on me vire ce karma foireux made in betheshda.

Le top serait qu'ils remettent les fins personnalisées pour chaque lieu ou le perso est passé.

Assez d'accord pour les animations, déjà parceque sans être bien, elles ne sont pas non plus catastrophiques (enfin à part pour la vue à la troisième personne qu'est carrement injouable).

Après dans les trucs à virer / revoir et qui hélas resteront les même, y a aussi le VATS. C'est vraiment trop de la merde ce truc, c'est mal pensé et complètement à l'ouest du gameplay général, j'espère que dans les épisodes à venir ils se débarasseront de cette feature qui ne remplit même pas son office de fan service.

Dans les autres trucs à changer/améliorer/faire fonctionner, y a le Karma comme tu le dis, mais aussi je pense un travail important à faire sur les compétences pour qu'elles aient d'avantage d'influence, voir de logique (y a des fois ou on se demande si y a un réel intérêt à investir des points tant les changement semblent minimes). Sans oublier aussi, un vrai système de template qui évite le touche à tout de l'épisode 3.

Si on ajoute à ça, le travail sur l'ambiance pour retrouver d'avantage des 50's, le travail sur les dialogues pour avoir quelquechose de moins convenu et la necessité d'enfermer les mecs de chez Bethesda qui sont fans de Gunfight, ça fait pas mal de chose à revoir pour améliorer le jeu.

Dark Fread
22/12/2009, 13h04
Je suis pas d'accord. En quoi tu le trouves naze précisément ?


Bah le moteur, on s'en fout, c'est Gamebryo, il est utilisé dans pleins de jeu depuis Civ4 jusqu'à Fallout3...
C'est surtout ce qu'ils en ont fait (animations perraves, persos qui touchent pas le sol, etc).

Wouha l'autre hé, il me pique ma réponse.

doshu
22/12/2009, 13h12
Wouha l'autre hé, il me pique ma réponse.

1h30 plus tôt tout de même, je sais pas si 'piquer' est le terme approprié ... :tired:


:rolleyes:

Dark Fread
22/12/2009, 13h23
En fait, je lui posais la question pour pouvoir répondre ça B)

Sannom
22/12/2009, 13h36
Dans les autres trucs à changer/améliorer/faire fonctionner, y a le Karma comme tu le dis, mais aussi je pense un travail important à faire sur les compétences pour qu'elles aient d'avantage d'influence, voir de logique (y a des fois ou on se demande si y a un réel intérêt à investir des points tant les changement semblent minimes).

Au vu du pedigree de Obsidian, KOTOR 2 et NWN 2, je pense qu'on peut dire que le système de Karma risque fortement d'être modifié, étendu, plus intégré au gameplay. Dans ces deux jeux, l'ajout d'un système de réputation auprès de ses compagnons a été l'une des plus grosses "features" rajoutées par Obsidian. Je dirai même que c'est devenu une marque de fabrique.

Pour les compétences, là je regarderai bien du côté de Mask of the Betrayer et Storm of Zehir. Le premier introduisait déjà l'utilisation de quelques compétences "surprenantes" dans certains dialogues, comme Connaissance des Sorts (une meilleure réputation auprès de Gann et la complétion du rituel sur la pseudo-liche par exemple) et le second poussait à une bonne répartition des compétences de dialogues grâce à son système de conversation et incitait à investir dans certaines compétences pour pouvoir se déplacer "bien" sur la carte du monde.

Monsieur Cacao
22/12/2009, 17h16
Qu'ils gardent les anims perraves et les combats moisis, tant qu'ils réussissent la partie scénaristique, les dialogues, l'influence du personnage sur l'univers et qu'on retrouve l'humour grinçant de l'ancêtre.

Krag Kroc'Nabots
22/12/2009, 18h08
Je suis assez d'accord sur la priorité à tout ce qui immerge dans l'univers.

Après je pense qu'un Stand Alone est censé apporter un minimum de nouveautés quand même.

S'il n'y avait pas des modifications du gameplay actuel (même minimes) ou des compétences inédites/différentes, ce serait un peu décevant au regard de ce que l'on va payer pour le jeu.

En plus c'est quand même pas qu'une extension, on ne va pas reprendre notre perso de F3 pour le ballader dans de nouveaux environnement, on va avoir un perso tout neuf, sortant d'un abris et donc commençant à zero son apprentissage de la vie, de la drogue, du sexe et des armes à feux.

Ca me semble peu probable dans ce cas qu'ils nous resservent exactement les même compétences, les même systèmes de jeux à la virgule prés et qu'ils modifient juste l'histoire et les lieux.

Autant je ne crois pas à la refonte totale à laquelle certains aspirent, autant je m'attend à un minimum de modification pour justifier le prix de ce Stand alone.

Monsieur Cacao
22/12/2009, 18h14
EUh pour un RPG, le scénario, les dialogues, les quêtes, l'univers, c'est facile 70% du taffe (statistiques INSEE évidemment :ninja:).
Donc si ya ça de réussit, comparativement au Fallout 3 précédent, on aura une suite hônnete.
Si'ls arrivent à rajouter/modifier le gameplay des combats ou la gestion des stats, ça sera bonus (et bien, évidemment).

Krag Kroc'Nabots
22/12/2009, 18h25
EUh pour un RPG, le scénario, les dialogues, les quêtes, l'univers, c'est facile 70% du taffe (statistiques INSEE évidemment :ninja:).
Donc si ya ça de réussit, comparativement au Fallout 3 précédent, on aura une suite hônnete.
Si'ls arrivent à rajouter/modifier le gameplay des combats ou la gestion des stats, ça sera bonus (et bien, évidemment).

Faut pas exagérer, quand même pas 70%, 30 % ça me semble déjà plus probable (et encore, parceque Bethesda a déjà déblayé le boulot technique). Les équipes en charge de l'écriture sur de gros rpg sont rarement nombreux comparativement au reste des développeurs, et la durée de leur travail est bien plus réduite dans le temps.

La nouveauté aujourd'hui c'est qu'il y a des doublages qui demandent pas mal de temps, mais en dehors de ça, l'écriture c'est juste une petite équipe de 5 -6 mecs qui se prend la tronche pendant deux mois autour d'une table.

Après comme tu le dis, s'ils parviennent à rendre justice à cet aspect ( ce qui dans l'esprit semble être pas mal parti déduction faite du titre du jeu), ça changera déjà pas mal de choses pour l'image de la licence.

Mais encore une fois, ce n'est pas qu'une extension, ils font un stand alone, un jeu qui est indépendant et même s'il reprend la base de F3, on peut légitimement espérer qu'ils y aient investis un minimum de temps dans la modification d'autres aspects que les environnement ou les dialogues. J'attend pas la lune, mais quelques modifications / ajouts.

Monsieur Cacao
22/12/2009, 18h28
BAh en fait je ne vise pas la quantité de travail proprement dite, mais plutôt ce qui me semble être "important" pour le plaisir du joueur.
Et bosser sur le scénaristique, ca demande quand même énormément de travail. Je ne sais pas ce que ça donne par rapport à la partie technique, mais on doit plutôt frôler le 50/50. Enfin si on veut soigner l'écriture et l'immersion.
On peut faire ça à la Bethesda et confier les dialogues au stagiaire réparateur de la machine à café.

Ash_Crow
22/12/2009, 19h09
EUh pour un RPG, le scénario, les dialogues, les quêtes, l'univers, c'est facile 70% du taffe (statistiques INSEE évidemment :ninja:).


Si on prend les différences entre Fallout et Fallout 2 comme référence, on doit arriver à un bon 95 %. Facile.

El lobo Tommy
23/12/2009, 02h38
Hum on parle d'un stand alone commandé par bethesda. Je doute que la marge de manœuvre soit aussi grande que vous le souhaitiez.
Niveau scénario/possibilité on peut s'attendre du très bon (enfin on prie très fort pour) mais niveau gameplay je doute qu'on ai une révolution de ce coté là.

Pluton
23/12/2009, 02h51
Faudra aussi penser à implémenter une IA.

Narvin Bertha
23/12/2009, 04h38
mais niveau gameplay je doute qu'on ai une révolution de ce coté là.

Tant mieux, les vieux fallout n'ont pas un gameplay bien passionnant* et obsidian n'a jamais brillé en la matière. Qu'ils reprennent le merdier et se concentre sur ce qui a vraiment fait le succès de la série, on aura alors peut être un bon jeu.

*par gameplay, j'entends le système de combat, pas gameplay au sens large.

Krag Kroc'Nabots
23/12/2009, 11h10
Ils étaient bien les combats dans les anciens Fallout avec les PA ! :O

Bon c'était un peu relou quand y avait un Radscorpion à 1000 bornes de notre perso, mais sinon à part ça c'était sympa.

doshu
23/12/2009, 11h22
Tant mieux, les vieux fallout n'ont pas un gameplay bien passionnant. Par gameplay, j'entends le système de combat, pas gameplay au sens large.

:wtf:

Un hérétique dans la salle, quelqu'un prépare le bucher ?

Monsieur Cacao
23/12/2009, 12h00
J'ai le bidon d'essence de prêt là :tired:

Ls combats étaient quand même bien foutus. J'veux bien croire que certains tiraient un peu en longueur et pouvaient lasser, mais le système était intéressant.

Anonyme2016
23/12/2009, 12h04
Le goudron et les plumes!

Sannom
23/12/2009, 12h06
Tenez les gens, une interview de Josh Sawyer (Lead Designer) et Chris Avellone (Senior Designer) sur Fallout, et il me semble que ça parle un peu de New Vegas :

http://trzynasty-schron.net/dzial,wywiad_obsidian_en.htm

Monsieur Cacao
23/12/2009, 12h09
Jim Cojones Describe in few words, what are the most important aspects of Fallout?


Josh Sawyer The central theme of Fallout, which I believe should be present in any/all Fallout games, is humanity's unending thirst for war. The motivations and the participants may change from story to story, but Fallout always comes back to it. Fallout is about retro-future. It isn't the 50s, and it isn't the future -- it's a twisted post-apocalyptic vision of the future as seen through the eyes of the 1950s. Finally, I think that Fallout's dark humor is central to its character. It's a difficult balance, but the blend of grim misery and hilarity is very important.


Chris Avellone The three-pronged quest resolution structure (combat/stealth/speech), the what-people-in-the-50s-envisioned-the-future ambiance (this includes the PipBoy depiction) as Josh said, the free-form environment that lets you wander the wasteland, and the high reactivity based on your character build (skills, stats, gender), your actions, and your appearance/items.



Dès la première question ça met en confiance :love:


Jim Cojones What's Your opinion on the third instalment of the series revived by Bethesda?


Josh Sawyer I had a lot of fun exploring the Capital Wasteland. I think they did a great job at providing content throughout the game (I think it took me about 90 hours to go through all 160+ locations + the first four DLCs). I also think that making the main plot arc more personal was an interesting approach since F1 (especially) and F2 tended to make the main plot a little more "background". You have Vault 13 and Arroyo, but once you leave them, your contact with anyone from that group is pretty limited. I think it's always difficult to establish a meaningful relationship with a central character right "out of the box", especially in an RPG where the player has the freedom to openly hate the central character's guts.

I have specific critiques of various mechanics in the game (surprise), but none of those problems made the overall experience negative.


Chris Avellone I don't have much to add to what Josh said. I enjoyed playing it, and I think the setting lends itself to open-world exploration and scavenging. That's always been a core Bethesda strength they've iterated on many times (and done well), and it shows in the product. Furthermore, I think there's a reason that people who normally shy away from RPGs leapt into Fallout 3 and had fun - it presents a world, and immerses you in it quickly.

:emo:

Bon cela-dit, donner un avis sur Fallout 3 alors qu'on a un contrat avec Bethesda pour produire un spin-off du jeu...

J'vois pas comment ils pourraient en dire du mal. J'aimerais bien les coincer dans une ruelle pour avoir un avis hors caméras :p

Krag Kroc'Nabots
23/12/2009, 12h12
Tenez les gens, une interview de Josh Sawyer (Lead Designer) et Chris Avellone (Senior Designer) sur Fallout, et il me semble que ça parle un peu de New Vegas :

http://trzynasty-schron.net/dzial,wywiad_obsidian_en.htm


Merci :)

Ash_Crow
23/12/2009, 12h12
J'ai le bidon d'essence de prêt là :tired:

Ls combats étaient quand même bien foutus. J'veux bien croire que certains tiraient un peu en longueur et pouvaient lasser, mais le système était intéressant.

Avec le recul, il y a un certain nombre de trucs que je trouve dommages et pas mal d'axes d'amélioration, mais les reprocher maintenant à un titre vieux de douze ans me paraît un peu malvenu...

Monsieur Cacao
23/12/2009, 12h16
Perso c'est surtout l'interface qui m'horripile à chaque fois que je refais une partie.
Si y'a bien un truc que je voudrais changer dans les Fallout, c'est ça.

_Uriel_
23/12/2009, 12h21
"One last thing - I will say it took the combined efforts of Josh, Scotty Everts, and Chris Jones (Fallout 1, lead programmer, now our tech director at Obsidian) to get the Fallout 2 editor out the door and into the hands of fans (and Scotty even put in the time to do documentation). Again, it would have been a shame to let that sit around when we could have gotten some Fallout mods from it to play while we were waiting for an official Fallout version ourselves."

Holy fucking cow :o

Ash_Crow
23/12/2009, 12h21
Cacao : Sois heureux, avec Fallout New Vegas, tu auras droit à l'interface de Fallout 3 à la place.


Hum, wait :tired:

Monsieur Cacao
23/12/2009, 12h23
Euh en gros ils veulent refiler l'éditeur de jeu de Fallout 1 et 2 aux fans ?

---------- Post ajouté à 11h23 ----------


Cacao : Sois heureux, avec Fallout New Vegas, tu auras droit à l'interface de Fallout 3 à la place.


Hum, wait :tired:


Ils ont gardé l'interface pourri pour faire genre" vous voyez, c'est un FAllout".

Krag Kroc'Nabots
23/12/2009, 12h26
Bon cela-dit, donner un avis sur Fallout 3 alors qu'on a un contrat avec Bethesda pour produire un spin-off du jeu...

J'vois pas comment ils pourraient en dire du mal. J'aimerais bien les coincer dans une ruelle pour avoir un avis hors caméras :p

Et si il avait vraiment bien aimé ?

J'sais pas, après tout il dit y avoir joué 90 h quand même, y a pas besoin d'inventer un truc pareil pour éviter de dire du mal d'un jeu.

Ce serait chiant ça, qu'un des type à l'origine des premiers fallout puisse aimer F3. :rolleyes:

---------- Post ajouté à 11h26 ----------



Ils ont gardé l'interface pourri pour faire genre" vous voyez, c'est un FAllout".

Y a plein de trucs merdiques qu'ils ont voulu garder pour dire " C'est bien fallout", comme le VATS, le système de PA moisis, la prochaine étape pour faire de F4 un bon jeu c'est d'arrêter de vouloir resservir le même gameplay et se concentrer sur la spécificité de l'univers.

Après faut dire aussi que le jeu était pensé pour la console, quand on veut faire une interface sympa, c'est pas un élément qui aide beaucoup.

Monsieur Cacao
23/12/2009, 12h34
Je ne dis pas qu'ils n'ont pas aimé, mais reconnais qu'ils auraient du mal à le "descendre "vu qu'ils bossent sur New Vegas. Tu ne t'amuserais pas à casser ta société/ton patron en publique si tu tenais à ton salaire, nan ?
Et d'une manière plus générale, j'ai toujours eu l'impression que les dévs évitaient de trop se balancer sur la gueule,après tout, on ne sait jamais quand on peut avoir besoin d'un taffe :ninja:

Krag Kroc'Nabots
23/12/2009, 12h38
C'est exact, maintenant pour une fois que je trouve une personne de qualité (ou en tout cas ayant une certaine légitimité pour parler de fallout) qui comme moi a apprecié les différents épisodes, je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de le souligner.

Enfin bref, The war is over et donc pour en revenir à New Vegas, on apprend pas trop de choses, mais le fait qu'il souligne également (et là je vais dans votre sens) qu'il n'a pas aimé certains éléments du gameplay de F3 peut laisser espérer quelques petites modifs bien senties.

Si on suit la logique qu'il ne peut pas critiquer le travail de Bethesda pour cause de conflit d'intérêt, je ne crois pas que ce soit le genre de phrase qu'on balance si on a l'intention pour le spin off de tout laisser en place.

_Uriel_
23/12/2009, 12h41
Enfin bref, The war is over et donc pour en revenir à New Vegas, on apprend pas trop de choses, mais le fait qu'il souligne également (et là je vais dans votre sens) qu'il n'a pas aimé certains éléments du gameplay de F3 peut laisser espérer quelques petites modifs bien senties.

Ca on prie tous pour :O

Par contre son speech sur les modifs du SPECIAL et en particulier ses commentaires sur les skills regroupées me font un peu plus flipper en fait...

Sannom
23/12/2009, 12h42
Bon cela-dit, donner un avis sur Fallout 3 alors qu'on a un contrat avec Bethesda pour produire un spin-off du jeu...

J'vois pas comment ils pourraient en dire du mal. J'aimerais bien les coincer dans une ruelle pour avoir un avis hors caméras :p


Je pense surtout qu'ils ont une autre perspective, étant eux-même des développeurs. Et même s'ils ont apprécié le travail de Bethesda, je doute qu'ils abandonnent leur vision du RPG pour faire comme eux.

Le décalage entre développeurs et joueurs peut être assez conséquent parfois. D'après ce que j'ai compris, il y a un aspect de Fallout 2 que les joueurs adorent, et qui avait germée dans l'esprit de Feargus Urquhart. Avec le recul, ce dernier se demande comment il avait pu croire que c'était une bonne idée^_^

Perso, j'aurai cru que ceci aurait déjà provoqué des cris d'orfraie et des jets de pierre :



Josh Sawyer There were some relatively low-controversy changes like putting all of the skills on a universal starting scale and general tweaks to the attribute system, but the bigger changes had to do with what skills remained and what ones went away. For example, all "gun" skills (Small Guns, Big Guns, Energy Weapons) were rolled into a single Firearms skill. Doctor and First Aid were combined, etc.


Perso je dois dire que je n'ai jamais été emballé par la fusion de compétences et la simplification que ça entraîne, même si les arguments de Sawyer sont valables et logiques sur le plan du gameplay (surtout pour Doctor et First Aid, quand Avelone explique pourquoi l'un était complètement redondant après Fallout premier du nom). Après tout, un des trucs que j'avais préférés dans Baldur's Gate 2 par rapport au premier, c'était l'explosion du nombre de type d'armes. D'un autre côté, Bioware a revu sa politique à ce niveau-là, et on tombait sur les problèmes qu'évoque Josh dans Baldur's Gate 2, avec seulement quelques types d'armes qui montaient dans les hauteurs de la puissance.

Sinon cette interview confirme un truc, pas à propos de New Vegas, mais à propos de Alpha Protocol : le report n'est pas dû à un nombre alarmant de bugs ou à du travail en profondeur dessus, il s'agissait avant tout de reculer la sortie vers une période plus clémente fiscalement parlant. Une petite équipe doit s'occuper de chasser les quelques bugs qui restent, et il y a peut-être un DLC sur le feu, mais le jeu en lui-même est en état de sortir.


Si on suit la logique qu'il ne peut pas critiquer le travail de Bethesda pour cause de conflit d'intérêt, je ne crois pas que ce soit le genre de phrase qu'on balance si on a l'intention pour le spin off de tout laisser en place.

Josh Sawyer ne s'était pas retenu de critiquer le VATS et d'autres éléments de Fallout 3 quand il y avait encore des discussions dessus, à l'époque donc où New Vegas n'était pas à l'ordre du jour.

Monsieur Cacao
23/12/2009, 12h52
.

Si on suit la logique qu'il ne peut pas critiquer le travail de Bethesda pour cause de conflit d'intérêt, je ne crois pas que ce soit le genre de phrase qu'on balance si on a l'intention pour le spin off de tout laisser en place.

BAh je pense quand même qu'ils ont le droit de modifier certaines choses.
Bethesda doit quand même connaitre le pédigrée d'Obsidian et son travail. Ils devaient se douter qu'il y aurait des modifications, même mineures.

Et comme le dit Sansnom, ils ont effectivement un point de vue de développeurs, alors que nous, nous n'avons qu'un point de vue de joueur. Je suppose qu'un auteur voit différemment les choses, de par ses connaissances du métier.

Tyler Durden
23/12/2009, 12h58
D'accord avec cacao, le travail d'écriture est bien plus ardu, long et important que n'importe quel volet technique.

Sur un RPG hein, si on parle du FPS "Fallout 3" effectivement...

EDit: Oula j'ai un train de retard apparemment, je retourne me coucher.

Sannom
23/12/2009, 13h15
@ tyler durden : mais vous êtres hors-sujet là monsieur:p Et je ne pense pas que le travail d'écriture soit le plus ardu, c'est la construction des niveaux et le gameplay (équilibre, etc) qui sont les plus durs du point de vue du gamplay. Dans son sujet de blog sur Alpha Protocol, Avelone disait que l'équipe s'était répartie sur trois sujets d'importance : le gameplay et l'évolution du personnage, la création des niveaux et la narration et l'histoire. La narration et l'histoire était la partie la plus basse de la hiérarchie.


Bethesda doit quand même connaitre le pédigrée d'Obsidian et son travail. Ils devaient se douter qu'il y aurait des modifications, même mineures.

C'est un spin-off, pas une suite, confié à un studio dont la philosophie est à l'opposée de celle de Bethesda et qui possède dans ses rangs certains vétérans de Fallout. Si ça, ce n'est pas vouloir une expérience de jeu différente tout en limitant les risques (le statut de spin-off), je ne sais pas ce que c'est.

Je pense que Bethesda voulait un truc différent, mais qui ne changerait pas complètement le gameplay de Fallout 3. Obsidian est parfait pour ça, ils ont l'expérience de NWN 2, qui reprenait les bases de NWN mais en y apportant quelques changements assez appréciés : gestion d'un groupe, compagnons plus attachants et intéressants, une meilleure histoire, un système d'influence. Avec cette expérience, les gens d'Obsidian doivent avoir une assez bonne intuition de ce qui se fait et de ce qui ne se fait pas dans une "suite" de ce genre.

Morgoth
23/12/2009, 13h19
:wtf:

Un hérétique dans la salle, quelqu'un prépare le bucher ?

On parle bien du système ultra-lourd à base de :

_"oh mon Dieu je suis repéré, diantre, j'arrête d'avancer tout seul, je ne peux plus bouger"
_"hi-han, paf, un gecko en rut à la con",
_"oh mon Dieu, je suis touché, mais mes coups ne le touchent même pas !"
_"hi-han, paf" "je suis mourru, naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan". ?

:zzz:

Oui, ça m'a marqué (pas dans le bon sens).

Tyler Durden
23/12/2009, 13h22
@ tyler durden : mais vous êtres hors-sujet là monsieur:p Et je ne pense pas que le travail d'écriture soit le plus ardu, c'est la construction des niveaux et le gameplay (équilibre, etc) qui sont les plus durs du point de vue du gamplay. Dans son sujet de blog sur Alpha Protocol, Avelone disait que l'équipe s'était répartie sur trois sujets d'importance : le gameplay et l'évolution du personnage, la création des niveaux et la narration et l'histoire. La narration et l'histoire était la partie la plus basse de la hiérarchie.



Qui sont le plus dur... du point de vue du gameplay, on est d'accord.

D'un point de vue géneral, je mets le travail de création et d'écriture en haut de l'échelle personnellement, le reste c'est juste un cahier des charges à remplir.

Anonyme2016
23/12/2009, 13h23
On parle bien du système ultra-lourd à base de :

_"oh mon Dieu je suis repéré, diantre, j'arrête d'avancer tout seul, je ne peux plus bouger"
_"hi-han, paf, un gecko en rut à la con",
_"oh mon Dieu, je suis touché, mais mes coups ne le touchent même pas !"
_"hi-han, paf" "je suis mourru, naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan". ?

:zzz:

Oui, ça m'a marqué (pas dans le bon sens).

Parce que t'es un noob, tu peux pas test.


Je préfère ça à "OLOL j4i tuer tou lé raider q lq kqlqh §§§"

L'invité
23/12/2009, 13h25
On parle bien du système ultra-lourd à base de :

_"oh mon Dieu je suis repéré, diantre, j'arrête d'avancer tout seul, je ne peux plus bouger"
_"hi-han, paf, un gecko en rut à la con",
_"oh mon Dieu, je suis touché, mais mes coups ne le touchent même pas !"
_"hi-han, paf" "je suis mourru, naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan". ?

:zzz:

Oui, ça m'a marqué (pas dans le bon sens).

C'est vrai qu'il pouvait être vraiment lourd pour des combats foireux, mais contre de gros ennemis et avec un bon niveau c'était jouissif.
Moi c'est comme Cacao, c'est vraiment l'interface qui me fait pester.

Morgoth
23/12/2009, 13h29
Parce que t'es un noob, tu peux pas test.

Aucun doute là-dessus. Mais ça donnait pas envie d'aller voir plus loin. :ninja:

Sannom
23/12/2009, 13h30
Qui sont le plus dur... du point de vue du gameplay, on est d'accord.

D'un point de vue géneral, je mets le travail de création et d'écriture en haut de l'échelle personnellement, le reste c'est juste un cahier des charges à remplir.

Le travail sur les aptitudes, les compétences et l'équilibrage du tout me semble au contraire bien plus ardu et demandeur en ressources que de faire l'histoire.

doshu
23/12/2009, 13h40
Aucun doute là-dessus. Mais ça donnait pas envie d'aller voir plus loin. :ninja:

Ben non, Fallout 1 & 2 n'était pas, et sont encore moins aujourd'hui, des jeux pour le grand public. Et personnellement, mis à part ceux du tout début bien relous, les combats ardus moi j'aime ! Ceux que tu rates 10 fois, mais que finalement ça passe en trouvant la bonne tactique :wub:. Enfin, à l'époque, là aujourd'hui...

kanjii
23/12/2009, 13h40
Tenez les gens, une interview de Josh Sawyer (Lead Designer) et Chris Avellone (Senior Designer) sur Fallout, et il me semble que ça parle un peu de New Vegas :

http://trzynasty-schron.net/dzial,wywiad_obsidian_en.htm
Bonne nouvelle, Chris Avellone déclare bosser actuellement sur New Vegas comme Creative director. :wub:

Morgoth
23/12/2009, 13h45
Ben non, Fallout 1 & 2 n'était pas, et sont encore moins aujourd'hui, des jeux pour le grand public. Et personnellement, mis à part ceux du tout début bien relous, les combats ardus moi j'aime ! Ceux que tu rates 10 fois, mais que finalement ça passe en trouvant la bonne tactique :wub:. Enfin, à l'époque, là aujourd'hui...

Je réessayerai une nouvelle fois.

En plus je n'avais visiblement pas correctement réparti les compétences pour mon personnage.

Il n'empêche que, en tout cas au début, il faudrait plus parler de combats "mal foutus" que "ardus".
:siffle:

Sannom
23/12/2009, 13h50
Bonne nouvelle, Chris Avellone déclare bosser actuellement sur New Vegas comme Creative director. :wub:

Heu, non. Creative Director, c'est son statut à Obsidian, c'est quelque chose de global : il a une vue sur tout les projets du studio et se met toujours au courant de comment ils se déroulent. Il officie sur New Vegas en tant que Senior Designer, sous la direction de Josh Sawyer, qui est lui Lead Designer/Project Director.

Monsieur Cacao
23/12/2009, 14h33
Bon à quand de vrais infos croustillantes sur le jeu sinon ?
PArce que les états d'âme des développeurs, c'est sympa, mais c'est le jeu qu'on veut nous !!!

Je parie sur un départ à la Fallout 2, avec un personnage déjà dans l'univers ravagé , et pas un énième clampin sorti d'un énième abri pourrave.

Ash_Crow
23/12/2009, 14h38
"One last thing - I will say it took the combined efforts of Josh, Scotty Everts, and Chris Jones (Fallout 1, lead programmer, now our tech director at Obsidian) to get the Fallout 2 editor out the door and into the hands of fans (and Scotty even put in the time to do documentation). Again, it would have been a shame to let that sit around when we could have gotten some Fallout mods from it to play while we were waiting for an official Fallout version ourselves."

Holy fucking cow :o

Qu'est-ce qu'il y a de surprenant dans ce que tu cites ?

---------- Post ajouté à 13h38 ----------


Bon à quand de vrais infos croustillantes sur le jeu sinon ?
PArce que les états d'âme des développeurs, c'est sympa, mais c'est le jeu qu'on veut nous !!!
Moi c'est des signes de vie du même genre mais de la part de Brian Fargo que je veux...

_Uriel_
23/12/2009, 14h38
Qu'est-ce qu'il y a de surprenant dans ce que tu cites ?

J'ai ptet mal compris, mais il me semble qu'il parle de diffuser l'éditeur de Fallout 1 et 2, non? :blink:

Ash_Crow
23/12/2009, 14h42
J'ai ptet mal compris, mais il me semble qu'il parle de diffuser l'éditeur de Fallout 1 et 2, non? :blink:

Ben ouais, il l'ont diffusé il y a plus de six ans maintenant (http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=121), c'est pas franchement la news du siècle :p

Tiens, si tu veux faire joujou avec, voilà l'éditeur et la doc (http://www.svatopluk.com/fallout/download/editor.stm).

_Uriel_
23/12/2009, 14h46
Ah ouais ok il parlait de ce truc.

En même temps : "Please keep in mind that this editor is not the holy grail. It was never meant to be released to the public. As a result, you may boot the editor up and realize that it doesn't match your expectations for a commercially-released RPG editor. You may suffer some retina burn. Perhaps a strange itching sensation. Constipation. So be prepared - you are about to experience a game editor, intended only for developers. - Chris Avellone"

:p

Krag Kroc'Nabots
23/12/2009, 15h06
Je parie sur un départ à la Fallout 2, avec un personnage déjà dans l'univers ravagé , et pas un énième clampin sorti d'un énième abri pourrave.

Ouais enfin entre être un type paumé qui sort d'un abris et un type paumé qui sort d'un village de sauvages coupé du monde, je vois pas trop la différence.

Sinon pour les nouvelles, moi je mise toujours sur le trailer pour noël.

_Uriel_
23/12/2009, 15h13
Miser sur un trailer de New Vegas, c'est classe :)

Narvin Bertha
24/12/2009, 15h27
mis à part ceux du tout début bien relous, les combats ardus moi j'aime ! Ceux que tu rates 10 fois, mais que finalement ça passe en trouvant la bonne tactique :wub:. Enfin, à l'époque, là aujourd'hui...

?

Visé; yeux * 10 000

Les combats de fallout sont dénué de toute stratégie passé la création du personnage. Je ne sais pas ce que valent ceux de fallout 3, mais se branler autant sur les anciens, c'est vouloir tenter le concours du fanboy le plus aveugle.

Ceci étant, les animations gores, le rythme, leur nombre modéré faisaient qu'ils n'étaient pas déplaisant à jouer, pas intéressant non plus malheureusement.

Zeppo
24/12/2009, 15h38
Parle pour toi. :p

Je me la suis toujours joué à la Mad Max furtif, bref un canon scié avec peu de balles et faible portée. Je devais vraiment pas rater mon coup, et viser les yeux était un procédé trop aléatoire, vu qu'il n'avait pas un très bon niveau en armes.

Et puis, après, c'est parce que telle technique marche toujours bien qu'on sera suffisamment con pour ne jouer que de cette façon. On peut s'imposer nos propres restrictions ect.
Non franchement, le seul défaut que je verrais, est la débilité de l'IA qui nous accompagne, et pire encore dans le 1. (Ian aime tirer en rafale quand je suis au corps à corps, et aime sortir son couteau quand s'impose devant nous une bande de pillards armés de Deagle et autres joyeusetés.)

Ash_Crow
24/12/2009, 16h47
Viser, dans Fallout ? Haha, genre, si viser servait à quelque chose, ça se saurait :fastshotaddict:

http://images4.wikia.nocookie.net/fallout/images/f/f4/FastShot.gif

---------- Post ajouté à 15h47 ----------

Donner une arme tirant en rafale à Ian (ou à Marcus), c'est signe de débilité de la part du joueur plutôt que de l'IA :ninja:

(Sinon, ouais, Ian est relou à considérer que jouer du couteau contre un griffemort va plus vite que recharger son flingue -> lui confisquer son couteau.)

ERISS
24/12/2009, 16h56
Les combats de fallout sont dénué de toute stratégie passé la création du personnage.
Passé la création d'un perso spé Armes lourdes à distance.
Essaye avec un spé Corps-à-corps..

Zeppo
24/12/2009, 16h59
Pas de ma faute : Quand il sort le couteau, je suis obligé de lui dire "Prend ta meilleure arme". Or, j'ai gardé le réflexe de F2 : Mes compagnons servent de mule. Résultat, il a pris la mitraillette.
D'ailleurs, on est obligé de faire du troc avec nos coéquipiers? J'ai vu que je lui avais filé plein d'objets et que pour les récupérer, faut que je paie :o
' vais être obligé de tuer Ian... B)

Ash_Crow
24/12/2009, 17h03
Pour échanger des trucs avec ses coéquipiers dans le premier Fallout, faut utiliser le système qui sert normalement à voler (sauf qu'ils n'en prennent pas ombrage...)

Au passage, ça fait quelques années que j'ai pas relu le manuel, mais je suis à peu près sûr que c'est écrit dedans :tired:

(Edit : et sinon, y'a le Saint-topic pour parler de Fallout et Fallout 2.)

Anonyme2016
24/12/2009, 17h05
Donner une arme tirant en rafale à Ian (ou à Marcus), c'est signe de débilité de la part du joueur plutôt que de l'IA :ninja:


Marcus + turboplasma rifle = win. ;)

Xùn
24/12/2009, 18h39
Bon, je rejoins les canards doux rêveurs qui pensent que ce fallout sera peut-être enfin la digne suite de fallout 1 et 2 (j'ai aimé Tactics aussi mais c'était pas pareil quand même).
J'ai hâte qu'ils nous lâchent de bonnes grosses infos par contre parce que visiblement ya pas eu grand chose depuis l'annonce.

Percolator42
24/12/2009, 18h45
Donner une arme tirant en rafale à Ian (ou à Marcus), c'est signe de débilité de la part du joueur plutôt que de l'IA :ninja:

Haha je me rappel encore quand marcus avait décimer les 3/4 de mes coéquipier en une rafale de minigun:p

Krag Kroc'Nabots
24/12/2009, 19h23
Bon, je rejoins les canards doux rêveurs qui pensent que ce fallout sera peut-être enfin la digne suite de fallout 1 et 2 (j'ai aimé Tactics aussi mais c'était pas pareil quand même).
J'ai hâte qu'ils nous lâchent de bonnes grosses infos par contre parce que visiblement ya pas eu grand chose depuis l'annonce.

Pour les infos ça va venir vite, j'ai appris aujourd'hui que Bethesda a annoncé le jeu pour Avril 2010 (source : Gamedaily), ça me semble donc être le timing idéal pour commencer à montrer le jeu. En plus, il y a quelques jours on apprenait sur le compte Twiter de l'un des devs qu'il regardait un trailer bien sympathique...

Xùn
24/12/2009, 19h29
Avril sérieux? Je m'attendais à un truc genre fin d'année au mieux... Bonne surprise si c'est le cas. Espérons qu'ils vont pas tarder à balancer le trailer alors. :)

_Uriel_
24/12/2009, 19h31
Pour les infos ça va venir vite, j'ai appris aujourd'hui que Bethesda a annoncé le jeu pour Avril 2010 (source : Gamedaily), ça me semble donc être le timing idéal pour commencer à montrer le jeu. En plus, il y a quelques jours on apprenait sur le compte Twiter de l'un des devs qu'il regardait un trailer bien sympathique...

Heu, le développement a commencé quand au fait?

Non parce que là avril 2010, ça fait un peu court pour un stand-alone, ça pue l'addon même :tired:

Krag Kroc'Nabots
24/12/2009, 19h41
Heu, le développement a commencé quand au fait?

Non parce que là avril 2010, ça fait un peu court pour un stand-alone, ça pue l'addon même :tired:

Le développement a dut commencer début 2009. C'est vrai que ça fait court.

Snakeshit
24/12/2009, 19h43
Le développement a dut commencer début 2009. C'est vrai que ça fait court.

Si ils touchent pas aux modèles, animations, gameplay, c'est pas si court (et même si ils touchent à peine le gameplay). Par contre il est clair qu'on risque d'avoir un monde assez petit... Mais bon, Bethesda ils veulent du fric hein, pas que nous soyons heureux... On verra, mais je place peu d'espoirts en ce New Vegas, pour être le moins déçu possible (et puis bon Obsidian, si ils ont un peu de liberté ils peuvent envoyer sévère) !

Sannom
24/12/2009, 19h51
Le contrat a été signé en avril, et le travail a dû commencer avant, ne serait-ce que pour pouvoir présenter un projet et des idées convaincants à Bethesda. Et puis perso je me méfie d'une date de sortie fournie par quiconque n'est pas l'éditeur, c'est pas vraiment fiable.

Anonyme2016
24/12/2009, 19h55
Ouais ils peuvent envoyer sévère, avec des mickael bay xplojiuns atomiques et des lance-nounours :tired:.

Snakeshit
24/12/2009, 20h39
Ouais ils peuvent envoyer sévère, avec des mickael bay xplojiuns atomiques et des lance-nounours :tired:.

Non mais Obsidian c'est Kotor 2 que j'ai bien aimé, et y a des anciens des Fallout originaux (et puis bon, NWN 2 n'est pas mauvais il paraît, donc bon...) !

Mais vu le matériau d'origine...

Narvin Bertha
25/12/2009, 04h38
T'as vu le matériaux d'origine pour Kotor 2 ou MOTB ?

Un bon scénario, une ambiance, de l'écriture, ça fait beaucoup dans un jdr;)

Obsidian est capable du pire, mais aussi du meilleur, même à partir d'une base pourri.

Anonyme2016
25/12/2009, 11h23
C'est pas le développeur le soucis, c'est l'éditeur, qui reste Bethescon.
Donc le jeu adulte, mature et difficile, avec un vrai scénario qu'on s'y plonge dedans tellement qu'il est bien, ce sera pas celui là.

Sannom
25/12/2009, 13h28
Difficile, peut-être pas, mais ce n'est pas non plus une spécialité d'Obsidian. Surtout depuis qu'ils se sont focalisés sur des jeux à la Torment et pas à la Icewind Dale.

Mais mature et adulte? Perso, je ne pense pas que Bethesda fera tout pour qu'il ne le soit pas. Pourquoi, me direz-vous? Tout simplement parce qu'ils ne savent pas écrire. Le manque de maturité dans leurs œuvres précédentes n'est pas dû à une direction de l'écriture, mais plutôt à une direction générale qui ne met pas assez d'emphase sur ce point là. Aux gens d'Obsidian, c'est leur spécialité. Bethesda les laissera faire.

Snakeshit
25/12/2009, 14h02
Bethesda sait écrire, mais que les textes d'ordi, je pense donc que vraiment leur direction d'écriture ne penche pas vers le cynisme ou le sarcasme mais plus le grandiloquent. Enfin bref, j'attends de voir, mais pour moi Obsidian c'est du bon boulot avec quelques défauts qui viennent un peu gâcher sans la soupe et nous donner juste un très bon jeu. Et puis il se sont spécialisés dans la reprise des licences, donc ils sont rodés !;)

Toujours pas de nouvelles de ce New Vegas sinon ?

MrBumble
04/01/2010, 17h19
Les premières rumeurs au sujet du contenu de New Vegas :


Fallout New Vegas information is coming "very soon." It's going to be Gameinformer's next cover. This is the information in the magazine:

- Similar to Dragon Age: Origins, at character creation the player can select from different background stories. The first few hours of the game are different depending on which background you choose, and you get some unique perks based on your background when the main game begins.

- One background story is shown, Chinese Agent. The background story takes place before the bombs fell. The player is part of a team of Crimson Dragoons infilitrating Hoover Dam. You manage to sneak through the Americans' defenses, set explosives, and head to an extraction point, but your escape is cut off by American soldiers in Power Armor. The player and other survivors of the Crimson Dragoons take refuge in a cave in the canyons, where they commit hari kari with cyanide capsules. The player about to do the same when the bombs fall. The background story ends an indeterminate time later, when the player exits the cave, removes his helmet, and sees his ghoulish reflection in the waters of the Colorado River.

- The background story segues into character creation. The player can customize the appearance of the ghoul, and you see you start the game with two unique perks. One, similar to the Ghoul Mask in Fallout 3, makes Feral Ghouls non-aggro. The other makes the player immune to radiation sickness and allows the player to discharge accumulated radiation in a blast similar to a Glowing Ghoul, healing the player and any mutants while damaging all non-mutants in range.

- By default, the Chinese Agent has the skills Sneak, Small Arms, and Explosives tagged and SPECIAL stats set, although the player can modify their tagged skills and stats if they don't like the template.

- One character background option is Lone Wanderer. This selection has no background story or template and is a complete blank slate for players.

- The SPECIAL system used will be similar to Fallout 3, but skills will be harder to cap and one character will not be able to become a master of all skills. The article is not very specific because apparently it's something the developers are still tweaking.

- Gambling will return, but not as a skill. Your Luck stat will effect gambling results. You can attempt to cheat at cards using your Sneak skill or hack slot machines using your Science skill.

- There will be vehicles. The desert of New Vegas dwarfs the Capital Wasteland and you will need transportation to get around and explore it. You will acquire a vehicle several hours into the main quest. You can customize your vehicle with parts bought at shops or won through racing circuits and quests. Vehicles will not be common, but you will encounter road gangs, merchant caravans, and other vehicles in the wastes. The open desert is home to some very large mutant creatures, like giant radscorpions and sandworms, that will attack your vehicle.

- New Vegas has a coliseum run by a slaver gang called the Caesar's Legion. You can gamble on and participate in arena fights.


A confirmer avec l'article de Game Informer dont il est question. En kiosque bientôt...

Sannom
04/01/2010, 18h00
Si ce truc est un fake, on doit reconnaître à celui qui l'a pondu de bien connaître son sujet, je vois des influences de Van Buren (de nouvelles races jouables dans un Fallout) et Alpha Protocol (le background qui donne des skills par défaut mais qui rest tout à fait modifiable) dans la création du personnage. Deux jeux dans lesquels certains développeurs de Obsidian ont été très impliqués.

Shinosha
04/01/2010, 18h05
Ouais enfin, ça cite aussi Fallout 3 :ninja:

L'invité
04/01/2010, 18h20
Pour l'instant, si c'est vrai ce sont plutôt de bonnes nouvelles. Enfin c'est pas ce qui fera de New vegas un jeu génial non plus... Mais ça part dans la bonne voie.

Slayertom
04/01/2010, 18h20
J'aime beaucoup le background du personnage principal et l'idée de jouer une Ghoul qui a vecu l'apocalypse (et qui en même partiellement responsable) est vraiment une tres bonne idée pour un "vrai" fallout.

Si ils citent Fallout 3, c'est qu'ils ont repris le moteur et la plupart des outils mais rien ne les empêche de l'adapter pour coller a leur vision du jeu.

J'espère que toutes ces infos seront confirmé.

Monsieur Cacao
04/01/2010, 19h23
Putain si les infos sont vérifiées :bave:

J'ai l'impression que le coup des "origines" va se retrouver de plus en plus dans les RPG, ça serait pas mal. A condition de l'exploiter un peu plus.

touriste
04/01/2010, 20h08
euh c est censé se passer en quelles années ? Parce que le coup du mec qui rentre dans sa cave avant les bombes et n'en ressort que 200ans apres sous forme de goules, je trouve ca moyen. Le mec pouvait sortir beaucoup plus tot :x

Monsieur Cacao
04/01/2010, 20h09
Me semble que les goules vivent très très vieilles. Genre plusieurs centaines d'années, nan ?

L'invité
04/01/2010, 20h12
Putain si les infos sont vérifiées :bave:

J'ai l'impression que le coup des "origines" va se retrouver de plus en plus dans les RPG, ça serait pas mal. A condition de l'exploiter un peu plus.
Clair c'est une très bonne idée qui gagnerait à être bien plus exploité que dans DAO. Enfin DAO a fait le premier pas et maintenant ça devrait suivre.

euh c est censé se passer en quelles années ? Parce que le coup du mec qui rentre dans sa cave avant les bombes et n'en ressort que 200ans apres sous forme de goules, je trouve ca moyen. Le mec pouvait sortir beaucoup plus tot :x
Ba dit comme ça évidemment mais tu peux trouver des centaines de raisons crédibles pour expliquer ça.

---------- Post ajouté à 19h12 ----------


Me semble que les goules vivent très très vieilles. Genre plusieurs centaines d'années, nan ?

Oui.

Slayertom
04/01/2010, 20h17
Dans fallout 1 on rencontre une ghoule qui a plusieurs centaines d'années et qui a vécu la guerre nucléaire si ma mémoire est bonne. Il n y a donc pas incohérence avec l'univers (contrairement a fallout 3 qui en est bourré).

De plus l'histoire pourrait être une prequel et commencerais juste après la guerre (mais bon dans ce cas la il ne devrait pas y avoir de super mutants).

kilfou
04/01/2010, 20h20
Il commence à faire envie le bougre. :bave:

Mais circonspect je reste. :tired:

Ash_Crow
04/01/2010, 20h21
Me semble que les goules vivent très très vieilles. Genre plusieurs centaines d'années, nan ?

"Nous sommes la première et la dernière génération de goules." (dixit je sais plus qui... Lenny je crois. En tout cas toutes les goules ont survécu à la guerre. Si on veut être canon à fond, toutes les goules viennent de l'abri 12...)

---------- Post ajouté à 19h21 ----------


Il commence à faire envie le bougre. :bave:

Mais circonspect je reste. :tired:

Pareil :bave:

Et pareil :tired:

Siphrodias
04/01/2010, 20h28
Bosser sur Elders Scrolls V, relancer les rumeurs sur Elders Scrolls Online et secouer les puces des faignasses qui bossent sur Rogue Warrior dont on n'a plus entendu parlé depuis son annonce.

Ils ont du boulot, et vu comment ils le font ces derniers temps, j'ai peur.

Mais pour Obsidian c'est plutôt une bonne nouvelle.

Rogue Warrior, le jeu avec le clone de Chabal dedans ??

Ça fait un moment qu'il est sorti ce machin sur Steam (depuis le 1er décembre même).

Slayertom
04/01/2010, 20h33
En meme temps, tu cite un message de avril 2009

Siphrodias
04/01/2010, 20h36
En même temps j'avais po fais gaffe :p

Tyler Durden
04/01/2010, 20h37
http://tof.canardpc.com/view/b7f5df0f-8f9a-40d0-a4ec-4bc5a802efa4.jpg

Slayertom
04/01/2010, 20h41
C'est pas grave, ca m'arrive aussi.

Sinon on sait quand est ce que sort le numéro de Game Informer qui contient ces infos (peut être même des screenshot ?).

Siphrodias
04/01/2010, 20h43
Tyler, vilain bougre, vous êtes banni de mes salons :p

Xùn
04/01/2010, 20h45
Sympa l'agent chinois qui se transforme en goule. Ça peut rendre les origines différentes vraiment intéressantes point de vue rp; réaction des personnages à notre égard etc.
Enfin faut voir pour les autres ce qu'ils vont sortir mais déjà je trouve l'idée sympathique.
Mais ne pas s'emballer trop vite quand même.

Valmon
04/01/2010, 22h18
Sympa l'agent chinois qui se transforme en goule. Ça peut rendre les origines différentes vraiment intéressantes point de vue rp; réaction des personnages à notre égard etc.
Enfin faut voir pour les autres ce qu'ils vont sortir mais déjà je trouve l'idée sympathique.
Mais ne pas s'emballer trop vite quand même.


Ouais sympa je vois bien le Charisme à 2.:XD: le truc ingérable, genre la balle de 10 mm à 400 caps.

Siphrodias
04/01/2010, 23h02
Ça fait cher la balle pour faire un trou.

touriste
04/01/2010, 23h05
oui oui bien sur que les goules vivent longtemps mais je trouvais juste ca chelou comme BG de dire que le mec rentre dans sa cave et n'en ressort que 200ans apres. Il a du se faire chier seul pendant 200ans

Ash_Crow
04/01/2010, 23h08
"an indeterminate time later", c'est pas forcément 200 ans...

Sannom
04/01/2010, 23h11
Je pense qu'on peut classer tout ça dans la catégorie "fake" à présent. Depuis ce site (http://hellforge.gameriot.com/blogs/Hellforge/Leaked-First-Details-of-Fallout-New-Vegas) :


Update #2: GameInformer’s executive editor Andrew Reiner just tweeted the following on his personal Twitter account: “Fallout: New Vegas is NOT Game Informer’s next cover”, and Bethesda has declined to comment on the detail of the rumor.

En gros, une grosse ponte du magazine qui faisait soi-disant sa prochaine couverture avec New Vegas vient de confirmer que ce n'est pas le cas. Le reste a donc de fortes chances d'être faux.

Flyn
04/01/2010, 23h15
Dommage ça avait l'air vachement sympa.

Peut-être qu'ils devraient laisser tomber ce qu'ils font pour implémenter les rumeurs ^_^

Xùn
04/01/2010, 23h17
Ouais sympa je vois bien le Charisme à 2.:XD: le truc ingérable, genre la balle de 10 mm à 400 caps.
Bah quoi c'est très sexy une goule. Non?
J'imagine bien si ça avait été dispo pour fallout 2; en tournant du porno à New Reno, ça te faisait un film d'horreur en même temps. :ninja:
Enfin bref, dommage si c'est un fake.

Ash_Crow
04/01/2010, 23h20
Effectivement (http://twitter.com/Andrew_Reiner)...

Darkath
04/01/2010, 23h23
Effectivement (http://twitter.com/Andrew_Reiner)...

Bah ce type joue a MW2, peut on vraiment lui faire confiance ? :tired:

ThorThur
05/01/2010, 14h00
Finalement on ne sait rien sur ce nouveau Fallout quoi...

Xùn
05/01/2010, 14h04
En effet. Mais déjà qu'on a pas de news, si en plus quand yen a qui tombent ce sont des fakes, on est pas sortis. :emo:

Sannom
05/01/2010, 14h36
D'après des twit de gens de chez Bethesda, il faut quand même s'attendre à des infos très prochainement. Donc on ne devrait pas attendre trop longtemps.

En tout cas c'était la foule sur les forums de Obsidian, entre ce fake et des déclarations du responsable de Sega of America qui ont été interprétées comme la confirmation d'une suite à Alpha Protocol, ça a été fort^_^

kanjii
06/01/2010, 19h52
Des infos début février apparemment. Ce serait une exclue du OXM :
http://www.shacknews.com/onearticle.x/61824

Une sortie en juin ?

http://www.destructoid.com/retailers-listing-fallout-new-vegas-as-a-june-release-159645.phtml

L'invité
08/01/2010, 01h17
Ouai le mois prochain on a des infos.
D'ailleurs le "mois prochain" d'OXM.
http://www.nma-fallout.com/forum/album_pic.php?pic_id=3881
:tired:

D'ailleurs voici la réponse du mag au mecs de Duck and Cover à propos du sous-titre:


Thanks for writing, but that’s intentional. The feature itself is of course based around Obsidian but Bethesda is cited because it’s the publisher, and because it’s the better known of the two companies. The image is an internally created ad for a forthcoming issue rather than the cover itself, so it’s been created to spark interest rather than go into precise detail. Seems to have succeeded in that respect, at least.

:|

Sannom
08/01/2010, 01h24
Je ne comprends pas les gens qui "insultent" ce magazine à cause de cette phrase et de ces images... cette image est celle de fin de numéro, celle à laquelle même les lecteurs réguliers ne font pas vraiment attention! Il est évident que la couverture du numéro en lui-même n'aura pas ce genre d'erreur.

Et puis même si c'est Obsidian qui fait le jeu, il faut bien voir que Bethesda a quand même du monde qui travaille avec eux sur ce projet. Un peu comme la relation entre Black Isle et Bioware à l'époque, Feargus embêtait les gens de chez Bioware, au point que ces derniers lui ont fait une tombe dans le cimetière de Nashkel^_^

Krag Kroc'Nabots
08/01/2010, 15h46
En effet. Mais déjà qu'on a pas de news, si en plus quand yen a qui tombent ce sont des fakes, on est pas sortis. :emo:

Ce n'est pas un Fake je pense, les infos sont visiblement assez viable puisque la réaction officielle a été de dire que certaines de ces informations étaient érronées, sous entendu la plupart sont exacts.

On verra bien en Fevrier ce qu'il en est...

Ash_Crow
08/01/2010, 15h49
Source pour ladite réaction officielle ?

Sannom
08/01/2010, 15h58
Il n'y en a pas eu, en tout cas pas pour dire que tout ça était faux. Pete Hines de Bethesda a dit que "comme d'habitude les fans s'excitaient un peu trop sur des rumeurs sans véritable fondement" mais aucun véritable démenti.

Mais il n'empêche : le démenti clair et nette que Game Informer ferait sa prochaine une sur ce jeu a rendu tout le reste caduc et peu fiable. Il faudra attendre le prochain numéro de OXM UK pour savoir si c'était des blagues ou pas, mais dans l'immédiat c'est à classer dans le fake.

Sannom
22/01/2010, 12h49
La rumeur de la semaine :

Mark Morgan engagé pour faire la bande originale de Fallout : New Vegas? (http://fallout.wikia.com/wiki/User_blog:Ausir/Rumor:_Mark_Morgan_back_for_Fallout:_New_Vegas)

Après l'artiste et le lead designer, l'auteur de la bande originale des deux premiers Fallout pourrait-il faire un retour vers la série pour un épisode? Si ça se confirme, je serais prêt à penser que Bethesda veut vraiment que Obsidian fasse "son" Fallout avec certaines limitations de Fallout 3 (vue première personne et 3D).

FUTOMAKI
22/01/2010, 13h56
Bon déjà s'il engage Mark Morgan se sera un grand pas en avant.

Parce que les cuivres dans fallout 3 m'ont tuer. oui tuer.

Monsieur Cacao
22/01/2010, 14h29
BAh c'est pas que la zik était pourri, mais clairement c'était pas adapté à l'ambiance post-apo.

SInon ça s'annonce toujours un peu mieux ce Fallout: New Vegas. Bethesda aurait-il la bonne idée de laisser en parallèle croître deux "Fallout". L'un par ses soins avec la qualité qu'on connaît (ceci n'est pas un troll) destiné plutôt au grand public, et un autre plus "complexe" pour les fans ?

ThorThur
22/01/2010, 14h34
Si seulement !

Monsieur Cacao
22/01/2010, 14h36
J'espère surtout que, si NV correspond à nos attentes , il se vendra aussi auprès du grand public. Sinon on pourra dire adieu à une prochaine collaboration Obsidian/Bethesda.
Bon tant que les têtes explosent et qu'on a plein de supers armes kikoolol, ça devrait passer :tired:

Darkath
22/01/2010, 14h37
J'espère surtout que, si NV correspond à nos attentes , il se vendra aussi auprès du grand public. Sinon on pourra dire adieu à une prochaine collaboration Obsidian/Bethesda.
Bon tant que les têtes explosent et qu'on a plein de supers armes kikoolol, ça devrait passer :tired:
Avec l'effet de licence et un poil de marketing ça devrait passer comme un lettre a la poste, quelque soit le gameplay ^^

Monsieur Cacao
22/01/2010, 14h39
Genre les gens n'achètent que selon le nom sur une boîte.




:ninja:


Mais il ne doit pas sortir cette année sinon ? Parce qu'on aucune info vraiment consistante sous la main là...

Sannom
22/01/2010, 14h51
Pour les infos, il faut attendre février et les informations de OXM.

Le but de Bethesda est toujours de faire de l'argent, comme toute entreprise. Maintenant, avec la notoriété qu'a acquise "leur" licence Fallout, ils peuvent se permettre de prendre des risques, calculés mais pas insignifiants : confier le développement d'un spin-off à un développeur qui possède une philosophie à milles lieues de la leur, en leur conférant une liberté certaine dans le ton, le scénario et pourquoi pas certaines parties du gameplay (genre rebalancer les compétences, réintégrer les traits, et que sais-je encore?).

Bien sûr, ce n'est pas sûr, mais franchement je pense que le risque est minime au vu de la popularité qu'a acquise la licence.

Quelles sont les chances que l'idée de ce spin-off ait germé grâce à l'existence de Obsidian? Ce studio a plein d'avantages au regard de Bethesda :

--- Obsidian est un studio indépendant spécialisé dans le RPG
--- ils ont déjà montré qu'ils savaient prendre des licences existantes et les transformer à leur sauce sans trop s'éloigner de la recette initiale
--- ses membres fondateurs sont tous des anciens de Black Isle, plusieurs parmi eux ont travaillé sur Fallout 2 à divers degrés
--- parmi les employés de la compagnie se trouve Josh Sawyer, second maître d'oeuvre de Van Buren et un "spécialiste" des relations avec les fans

Flyn
22/01/2010, 14h51
Si Obsidian nous sort un jeu à leur sauce mais avec la machine marketing/grand spectacle de Bethesda, ça peut marcher.

Darkath
22/01/2010, 14h54
Si Obsidian nous sort un jeu à leur sauce mais avec la machine marketing/grand spectacle de Bethesda, ça peut marcher.

Un peu comme EA a fait avec dragon age, le marketing était a des années lumières du jeu, et finalement ça a pas trop mal marché, même si au final c'est à des année lumières des baldurs gate et neverwinter nights, ça fait toujours un crpg "comme au bon vieux temps".

Sannom
22/01/2010, 14h59
Je suis sûr que Bioware apprécie le rouleau compresseur qu'est le département marketing de EA^_^ Il ne se passe pas une journée sans que j'entende parler de Mass Effect 2!

Flyn
22/01/2010, 15h22
Moi aussi.

En même temps je suis le topic Mass Effect 2...

ELOdry
22/01/2010, 16h39
La rumeur de la semaine :

Mark Morgan engagé pour faire la bande originale de Fallout : New Vegas? (http://fallout.wikia.com/wiki/User_blog:Ausir/Rumor:_Mark_Morgan_back_for_Fallout:_New_Vegas)
Comment mon petit coeur de gamer s'est serré en lisant cette simple phrase :emo:

L'invité
23/01/2010, 06h04
No Mutants Allowed checked with Fallout 1/2 composer Mark Morgan for comments on the recent rumors that he's doing the Fallout: New Vegas soundtrack. The answer:
The rumors are not true.
Short and clear; no Mark Morgan for New Vegas.
:emo:

kilfou
23/01/2010, 11h45
Et merde mon titre...
Bon je le laisse ça fera venir du monde. :ninja:

Sannom
23/01/2010, 12h25
C'était le moment pour un petit "Ciel, mon titre!" ^_^ J'avoue que là le timing il t'a vraiment fait mal :O

Sannom
25/01/2010, 20h08
Des twits venant de OXM. Apparemment, il y aura l'article dans le magazine et un podcast sur leur site :

http://twitter.com/OXMUK/status/8193775867

http://twitter.com/OXMUK/status/8199609473

Septa
29/01/2010, 17h44
http://www.rpgcodex.net/phpBB/viewtopic.php?t=40543

Obsidian aurait embauché Oscuro pour bosser sur New Vegas.
C'est le modeur responsable d'un énorme mod pour Oblivion qui rendait le jeu presque intéressant.

Xùn
29/01/2010, 18h19
Et merde mon titre...
Bon je le laisse ça fera venir du monde. :ninja:
Ha mais genre, j'y croyais déjà moi. :emo:

Narvin Bertha
29/01/2010, 19h49
http://www.rpgcodex.net/phpBB/viewtopic.php?t=40543

Obsidian aurait embauché Oscuro pour bosser sur New Vegas.
C'est le modeur responsable d'un énorme mod pour Oblivion qui rendait le jeu presque intéressant.

Une bonne initiative, surtout qu'obsidian n'est pas meilleur que bethesda quant on en vient au gameplay et à l'équilibrage.

Après, son mod, je ne le connais pas personnellement. Qui dit, vous êtes tous des attardés et ce gars n'a jamais fait que de la merde. Je reviendrai vous insulter si c'est le cas.

Sannom
29/01/2010, 19h53
C'est plutôt sur le gameplay et l'équilibrage qu'ils sont bons chez Obsidian, c'est pour la technique qu'ils ne sont pas bons. En plus, c'est Sawyer qui est Lead Designer sur New Vegas, et il ne perd jamais une occasion de parler gameplay, équilibrage, statistiques, etc. C'est son dada, ça se voit dans plusieurs des ses blogs sur le site de Obsidian. Un peu comme l'histoire et les personnages sont le dada de Avellone.

Narvin Bertha
29/01/2010, 19h58
Le mécanisme de gameplay le plus intéressant vu dans un jeu d'obsidian, c'est pouvoir choisir telle ou telle réponse dans un dialogue. Le reste n'est qu'une plaie duquel on passe outre parce que le jeu est bien écrit et scénarisé (ce qui rend lesdit choix intéressant).

Mais tu as raison, ils sont aussi mauvais sur la technique.

Sannom
29/01/2010, 20h08
Influence sur les compagnons (parfois des bonus en fonction), bonus en fonction de l'alignement (quel qu'il soit), ré-équilibrage des armes (KOTOR 2, de nombreux reviewers ont apprécié que les "armes à feux" ne soient pas complètement inutiles), correction de menus bugs (KOTOR 2 encore), ré-introduction des équipes dans un jeu D&D (NWN 2, vraiment bien fait depuis la sortie de MotB ), et des mécaniques intéressantes dans Storm of Zehir.

Et je n'ai personnelement jamais vu d'aberrations (comme foutre le crochetage dans les talents et pas dans les compétences, dans Dragon Age) dans leur logique et leur but apparent.

Momock
29/01/2010, 21h40
Une bonne initiative, surtout qu'obsidian n'est pas meilleur que bethesda quant on en vient au gameplay et à l'équilibrage.
Nan nan nan, tout le monde est meilleur que Bethesda quand on en vient à ces points là.

Monsieur Cacao
29/01/2010, 21h52
Le mécanisme de gameplay le plus intéressant vu dans un jeu d'obsidian, c'est pouvoir choisir telle ou telle réponse dans un dialogue. Le reste n'est qu'une plaie duquel on passe outre parce que le jeu est bien écrit et scénarisé (ce qui rend lesdit choix intéressant).



Oh un Momock premier degré.

Va jouer à Storm Of Zehir, et ensuite reviens corriger ton post, vil malandrin.

---------- Post ajouté à 20h52 ----------


Nan nan nan, tout le monde est meilleur que Bethesda quand on en vient à ces points là.

Etre au-dessus le zéro c'est pas le plus difficile.

Momock
29/01/2010, 22h07
Va jouer à Storm Of Zehir, et ensuite reviens corriger ton post, vil malandrin.
Moi aussi il faudrai que j'y joue un de ces quatres, parce qu'à vrai dire je ne suis pas très loin de penser ce que pense Narvin Bertha dans le passage où tu le cites. Je sens que ça va être chaud de mettre la main dessus par contre...

Monsieur Cacao
29/01/2010, 23h40
Le gameplay des jeux Obsidian est grosso modo calqué sur celui des jeux Bioware (hors Mass Effect), donc autant dire que Bioware propose un gameplay de merde aussi, y'a pas de raison.
Par contre niveau technique et optimisation, y'a du boulot :p

Anton
29/01/2010, 23h47
Ptête que Obsidian n'aura pas d'éditeur qui aura à cœur de faire foirer le plus possible les sorties de leurs jeux :tired:

Narvin Bertha
30/01/2010, 00h03
Le gameplay des jeux Obsidian est grosso modo calqué sur celui des jeux Bioware (hors Mass Effect), donc autant dire que Bioware propose un gameplay de merde aussi, y'a pas de raison.

Effectivement, y'a pas de raison. En fait, je trouve qu'il en propose un pire, car le choix dans les dialogues y est peu intéressant, la faute à une mauvaise écriture et un scénario générique. Même les bethesda proposent mieux, au moins eux nous offrent le plaisir de l'exploration.

Typiquement, un jdr, c'est un mauvais jeu tactique couplé à un bon jeu d'aventure. Et généralement, plus le second est au premier plan, meilleur le résultat est (planescape torment:wub:).

Momock
30/01/2010, 01h32
Le gameplay des jeux Obsidian est grosso modo calqué sur celui des jeux Bioware (hors Mass Effect), donc autant dire que Bioware propose un gameplay de merde aussi, y'a pas de raison.
Je répondrais la même chose que Narvin, mais avec des gros mots.


Même les bethesda proposent mieux, au moins eux nous offrent le plaisir de l'exploration.
Déjà, ils nous offrent rien du tout, faut qu'on raque. Et puis se balader à pied, avec un balais dans le cul, dans des environnements génériques sans intérêt, c'est du plaisir que pour les masochistes.

Anton
30/01/2010, 01h33
Ou les sodomites.

Hem :tired:

Xùn
30/01/2010, 05h53
Ptête que Obsidian n'aura pas d'éditeur qui aura à cœur de faire foirer le plus possible les sorties de leurs jeux :tired:
Comme c'est bizarre, quand je lis éditeur et foirer ya directement un nom qui me vient à l'esprit. :ninja:

Ash_Crow
30/01/2010, 11h18
Et puis se balader à pied, avec un balais dans le cul, dans des environnements génériques sans intérêt, c'est du plaisir que pour les masochistes.
C'est vrai. Heureusement alors que les environnements des jeux Bethsoft sont travaillés et intéressants à visiter, et que la vue à la première personne nous épargne le spectacle de l'animation ratée.

Percolator42
30/01/2010, 13h09
Travaillés et intéressants, j'irais franchement pas jusqu'à la.
Quelques endroits valent le détour mais c'est tout. Le reste c'est pas mal copier-coller puis de toute façon que tu visite ou pas, tu n'es pas récompenser. Je parle de fallout 3 la.

Momock
30/01/2010, 14h03
Heureusement alors que les environnements des jeux Bethsoft sont travaillés et intéressants à visiter, et que la vue à la première personne nous épargne le spectacle de l'animation ratée.
Tu ne devrais pas ironiser là dessus, de pauvres âmes innocentes le pensent vraiment tu sais.

Ash_Crow
30/01/2010, 14h28
Je n'étais pas ironique. Juste un peu cynique sur la deuxième partie de la phrase. J'ai adoré Morrowind, et Oblivion et Fallout 3 étaient, à défaut de mieux, agréables à visiter (à condition de se tenir loin de Downtown DC pour le dernier.)

Momock
30/01/2010, 14h52
Oui je sais que t'étais pas ironique, c'était moi qui l'étais.

A vrai dire, je ne comprends pas trop ce qu'il y a d'agréable à explorer les environnements de Betheda. Il ne s'y passe jamais rien de spécial. Pas d'events, pas de quêtes, y'a juste des monstres et des coffres quoi, s'nul et chiant. Et puis de toutes façons pour moi, devoir se balader dans de grands extérieurs avec le champ de vision affreusement étriqué de la vue subjective, c'est éliminatoire, alors... j'espère qu'Obsidian va refaire les animations (voire même carrément les faire, vu que souvent y'en a même pas dans F3)

Narvin Bertha
30/01/2010, 17h03
A vrai dire, je ne comprends pas trop ce qu'il y a d'agréable à explorer les environnements de Betheda.

C'est immersif, tu as l'impression d'arpenter un vrai monde, pas le level 3 d'un énième jeu vidéo. Après, Oblivion n'en devient pas un bon jeu pour autant, mais son exploration reste plus intéressante que celle des couloirs de bioware.

Momock
30/01/2010, 22h55
C'est immersif, tu as l'impression d'arpenter un vrai monde, pas le level 3 d'un énième jeu vidéo.
Nan, chuis pas d'accord. Je préfère explorer méthodiquement des lieux cloisonnés où il y a plein de détails à observer/de secrets à dénicher et où je peux me dire "J'ai vu tous les coins de cette zone, j'ai fait ce qu'il y avait à y faire (ou je reviendrai plus tard le faire). Maintenant je vais aller là, puis là et ensuite retourner là pour faire ça.", que d'errer sans but dans du vide, en calant la touche "avancer" avec une bille de plomb jusqu'à ce que je tombe sur un truc (un truc qui vaudra même pas la peine que je m'arrête dans le cas d'un jeu Bethesda)...

Ah! Je précise que les jeux Bioware ne comblent absolument pas mes attentes en matière d'exploration non-plus.

Sannom
30/01/2010, 23h27
Aucun jeu n'arrive à faire ça depuis l'arrivée de la 3D, en tout cas dans le jeu de rôle. Les environnements sont justes... moches, basiques, sans âme. Les superbes cartes d'un Baldur's Gate 2 ou d'un Commandos 2 ne sont qu'un lointain souvenir...

Morgoth
30/01/2010, 23h34
Aucun jeu n'arrive à faire ça depuis l'arrivée de la 3D, en tout cas dans le jeu de rôle. Les environnements sont justes... moches, basiques, sans âme. Les superbes cartes d'un Baldur's Gate 2 ou d'un Commandos 2 ne sont qu'un lointain souvenir...

Joue à Morrowind et Arx Fatalis.

Sannom
30/01/2010, 23h47
J'ai pas aimé Morrowind et son design, bon point pour Arx Fatalis par contre. Quoique là encore c'est plutôt le design des gens à l'intérieur qui le sauve, et l'ambiance sous-terraine bien retranscrite. Et aussi le fait que c'est un jeu avec une âme.

Morgoth
30/01/2010, 23h57
Morro' et Arx ont tout deux une âme.

Par contre si tu veux le meilleur de Morro' (même si tu n'as pas aimé), tu devrais tenter Bloodmoon. Ça va à l'essentiel, y'a vraiment une âme sur cette île enneigée. Et puis devenir loup-garou ça n'a pas de prix.

Arx a une ambiance plus forte, plus de personnalité, mais cela au prix (mais grâce aussi) d'une plus grande linéarité.

Momock
31/01/2010, 01h48
Arx Fatalis, Deus Ex, Metroid Prime 1 et 2... ça, ce sont des jeux en 3D subjective intéressants à explorer. Mais ce n'est pas du tout la même démarche que celle de Bethesda. C'est l'opposé en fait : le level-design travaillé dans ses moindres détails (le plus travaillé que j'ai jamais vu dans le cas d'MP2) VS les grandes distances inutiles pleines de machins génériques qui quintuplent la durée de vie réelle du jeu avec du vide.

Je me demande où va se situer New Vegas.


Par contre si tu veux le meilleur de Morro' (même si tu n'as pas aimé), tu devrais tenter Bloodmoon.
J'ai pas testé Bloodmoon, mais à mon avis ça ne changera rien : si la base est mauvaise à notre goût, on y peut rien. Aucun patch, mod ou extension ne pourra y remédier.

Sannom
31/01/2010, 11h17
J'ai pas testé Bloodmoon, mais à mon avis ça ne changera rien : si la base est mauvaise à notre goût, on y peut rien. Aucun patch, mod ou extension ne pourra y remédier.


Ceux qui ont aimé Mask of the Betrayer aimeraient s'opposer à ton opinion:tired: Ils sont nombreux qui ont trouvé MotB superbe mais qui n'avaient pas été emballé plus que ça par l'original. Et je ne parle même pas de la gestion de la caméra, qui permet enfin de retrouver des sensations relativement proches de celle d'un BG2. Quand à Oblivion, j'ai entendu dire que Shivering Isles avait beaucoup de personnalité...

ELOdry
31/01/2010, 12h40
Morrowind lui si on le prend comme exemple offrait un dépaysement par son monde au design unique et un monde bien plus grand et plus ouvert en contrepartie.
C'est marrant, parce qu'on a effectivement l'impression d'un monde plus petit alors que Oblivion est en fait plus grand que Morrowind. D'après Bethesda en tout cas. 40km² pour TES4, contre 25 pour TES3. Enfin bon, je n'ai pas vérifié mètre en main, mais ça me semble crédible.

Oblivion a l'air plus petit parce que c'est juste une grosse cuvette pleine d'arbres, qu'on peut traverser en avançant tout droit. Le monde de Morrowind paraît plus grand parce qu'il est super montagneux, constitué de très nombreux "couloirs" hyper-sinueux, qui nous interdisent systématiquement, quand on veut aller d'un point A à un point B, d'aller tout droit. Du coup il est plus long à parcourir.

Alors attention, je ne défends pas Oblivion, ce jeu m'emmerde prodigieusement, mais il fallait le préciser. D'autant que ça montre bien qu'on a pas besoin d'avoir un monde gigantesque en superficie pour créer l'illusion d'un monde grand et crédible.


Quand à Oblivion, j'ai entendu dire que Shivering Isles avait beaucoup de personnalité...
J'ai pas accroché non plus, personnellement. C'est vrai que ça ressemble beaucoup plus à Morrowind dans l'esprit (et même graphisment). Enfin pour ma part je suis pas fou de Morrowind (même s'il reste meilleur que TES4), qui, niveau trahison, est un peu à la série TES ce que Fallout 3 est à la série Fallout.

Et surtout, tous lesadd-ons monde ne rattraperont pas la modélisation atroce des visages et les doublages français insupportables. Faudrait que je chope un mod qui "redessine" les visages et que je passe le jeu en VO, parce qu'en l'état c'est complètement rédhibitoire pour moi, je préfère encore la bouillie de pixels et le silence de Daggerfall.

Hamtarotaro
31/01/2010, 13h02
Alors attention, je ne défends pas Oblivion, ce jeu m'emmerde prodigieusement, mais il fallait le préciser. D'autant que ça montre bien qu'on a pas besoin d'avoir un monde gigantesque en superficie pour créer l'illusion d'un monde grand et crédible.


Le meilleur exemple est RIsen, un monde tout petit mais une impression de grandeur.

kilfou
31/01/2010, 22h56
C'est moi ou ça parle pas de FNV ici ? :tired:

Ash_Crow
01/02/2010, 01h05
C'est pas comme si on croulait sous les infos sur le jeu pour l'instant...

Narvin Bertha
01/02/2010, 01h53
Si tu trouves qu'oblivion propose plus qu'un scénar générique, plus de choix dans les dialogues que dans nwn2 par exemple, c'est qu'on doit pas jouer aux mêmes jeux alors:o

Cette discution est agaçante. J'evoquais bethesda pour illustrer le fait que l'echec de bioware à fournir un gameplay réellement intéressant ne se situe pas qu'au niveau des combats, des dialogues, etc, mais aussi quant à l'exploration.
Je ne voulais partir ni dans une discution sur la supériorité de certain choix de design (tous respectable en soi, s'ils sont justifié par la finalité de l'œuvre), ni dans un discours pro/anti bethesda.

Alors je ne sais pas si c'est votre haine du développeur maudit qui vous égare ou moi qui suis peu compréhensible, mais ça vire parfois au quiproquos ridicule.

ELOdry
01/02/2010, 11h45
Je sais pas si vous le saviez, mais le magazine Xbox Officiel avec toutes les (premières) infos sur New Vegas sort le 11 février...

Xùn
01/02/2010, 11h54
Je sais pas si vous le saviez, mais le magazine Xbox Officiel avec toutes les (premières) infos sur New Vegas sort le 11 février...
Yep. (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2825175&postcount=394)
J'ai hâte d'en apprendre plus, et surtout espérons qu'on sera pas déçus.

Monsieur Cacao
01/02/2010, 11h58
Cette discution est agaçante. J'evoquais bethesda pour illustrer le fait que l'echec de bioware à fournir un gameplay réellement intéressant ne se situe pas qu'au niveau des combats, des dialogues, etc, mais aussi quant à l'exploration.
Je ne voulais partir ni dans une discution sur la supériorité de certain choix de design (tous respectable en soi, s'ils sont justifié par la finalité de l'œuvre), ni dans un discours pro/anti bethesda.

Alors je ne sais pas si c'est votre haine du développeur maudit qui vous égare ou moi qui suis peu compréhensible, mais ça vire parfois au quiproquos ridicule.

SAuf que pour l'instant, t'es bien le seul à réprouver le gameplay des combats ou les dialogues made in Bioware.
J'sais pas, peut être ta haine envers le dévellopeur "béni" qui t'égares... (soit-dit en passant, dire que Bethesda est maudit alors qu'ils engrangent des millions avec leurs productions hein...)

Sinon je veux bien que tu me sortes des RPG avec un bon gameplay ,à ton goût, histoire de comparer.

Momock
01/02/2010, 12h23
SAuf que pour l'instant, t'es bien le seul à réprouver le gameplay des combats ou les dialogues made in Bioware.
Non.

Monsieur Cacao
01/02/2010, 12h26
Toi t'es un troll, tu ne comptes pas :tired:

Momock
01/02/2010, 12h30
Nan, c'est toi qui a pris mes propos pour du troll, mais en fait c'en est pas. C'est juste mon avis, je l'ai jamais calibré pour que ça soit du troll et tant pis si ça y ressemble.


J'ai hâte d'en apprendre plus, et surtout espérons qu'on sera pas déçus.
Mouahahaha!! C'est beau de rêver.
*croise les doigts quand même*

Monsieur Cacao
01/02/2010, 12h31
Ok vous êtes deux.
Montez un club.


De toute façon, FNV pourra pas être plus décevant que F3, on est déjà vacciné.

Xùn
01/02/2010, 12h37
Mouahahaha!! C'est beau de rêver.
*croise les doigts quand même*
Mais... :cry:

De toute façon, FNV pourra pas être plus décevant que F3, on est déjà vacciné.
Ouais, mais là c'est Obsidian, donc ce serait quand même une déception.

Momock
01/02/2010, 12h41
Arrête Xùn, tu vas nous coller "La Poisse"!

Flyn
01/02/2010, 12h44
De toute façon, FNV pourra pas être plus décevant que F3, on est déjà vacciné.

Sauf que de la part de Bethesda on s'attendait pas à un miracle, limite certains on été surpris des quelques bons cotés du jeu. Comme l'a dit Xùn, de la part d'Obsidian on va être vachement plus exigeants, donc s'ils pondent de la merde, la chute sera plus dure.

Momock
01/02/2010, 12h48
N'oubliez pas qu'ils ont un handicap de départ énorme (Fallout 3 quoi) Tout ce qu'il y a à espérer d'eux, c'est qu'ils fassent un jeu mieux que celui-là. Normalement, de ce point de vue, il ne devrai pas y avoir de mauvaise surprise.

Xùn
01/02/2010, 12h50
Arrête Xùn, tu vas nous coller "La Poisse"!
Mais nan voyons.

http://tof.canardpc.com/preview/97e25fd1-cc75-4d5b-96d4-8f5192d957af.jpg (http://tof.canardpc.com/view/97e25fd1-cc75-4d5b-96d4-8f5192d957af.jpg)

:ninja:

Ash_Crow
01/02/2010, 13h42
de la part d'Obsidian on va être vachement plus exigeants, donc s'ils pondent de la merde, la chute sera plus dure.

Ça serait pas la première fois pourtant.

Monsieur Cacao
01/02/2010, 13h43
@ASh: Cite moi une merde made in Obsidian, j'attend.

UNe merde hein, pas un jeu juste moins bon que prévu.

Ash_Crow
01/02/2010, 14h54
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/e/eb/Neverwinternights2_logo.jpg/250px-Neverwinternights2_logo.jpg

Et qu'ils se soient rattrapés avec les add-on n'excuse rien.

belreinuem
01/02/2010, 15h10
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/e/eb/Neverwinternights2_logo.jpg/250px-Neverwinternights2_logo.jpg

Et qu'ils se soient rattrapés avec les add-on n'excuse rien.

Ton point de vu n'engage que toi, j'ai passé de très bon moment sur ce RPG, que j'ai d'ailleurs refais plussieurs fois.
Le seul défaut que je lui ai toujours trouvé est un moteur graphique horrible, défaut apparement du a l'horrible protection imposé par ces blaireaux d'atari.

Ash_Crow
01/02/2010, 17h55
L'absence d'IA des compagnons rendait quand même les combats ingérables...

Monsieur Cacao
01/02/2010, 17h59
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/e/eb/Neverwinternights2_logo.jpg/250px-Neverwinternights2_logo.jpg

Et qu'ils se soient rattrapés avec les add-on n'excuse rien.

Ah nan, c'était un bon jeu. Pas inoubliable, certes. Classique, et techniquement mal optimisé, mais un chouette jeu quand même.
Franchement, entre "pas terrible" et "merde", y'a une sacrée marge.

Et les add-ons comptent quand même: entre MOTB qui propose un des meilleurs scénario de jeu vidéo, et SoZ et son gameplay ultra-complet, ça serait dommage de ne pas en tenir compte.

PinkSoviet
01/02/2010, 18h06
SAuf que pour l'instant, t'es bien le seul à réprouver le gameplay des combats ou les dialogues made in Bioware.

Non. Si je veux jouer à un mauvais MMORPG tout seul et en godmod, je vais sur un serveur privé de wow.

Quand aux dialogues, je ne parviens même pas à concevoir que l'on puisse en vanter les mérites tant ils sont vides d'intérêt. Sauf quand il s'agit d'elfes gays, je te le concède.

Monsieur Cacao
01/02/2010, 18h45
Poireau 2: le retour :lol:

Ca manquait, tiens.

Momock
01/02/2010, 20h18
L'absence d'IA des compagnons rendait quand même les combats ingérables...
J'ai fait tout le jeu (NWN2) avec l'IA de mes boulets, j'ai pas eût de problèmes. Par contre j'ai pas fini l'extension MotB, qui m'a gonflée bien avant la fin (trop de baston, trop de super pouvoirs de oufzors, trop de matos à ramasser dans tous les coins avec des +++ à la fin de leur nom... c'était indigeste) C'est dommage, j'aimais bien mes compagnons, contrairement à NWN2 de base (ouais, "compagnons" et pas "boulets" pour une fois)


IA des compagnones dans un RPG? Mais ça sert à quoi?
Ça sert à ne jouer que son personnage (et à se prendre des rafales de bozar dans le fion)

corentintilde
01/02/2010, 21h18
Faut jouer en mode marionette, c'est moins horripilant.
Par contre même le pathfinding était à chier.

Narvin Bertha
01/02/2010, 21h30
Sinon je veux bien que tu me sortes des RPG avec un bon gameplay ,à ton goût, histoire de comparer.

Fallout 1. Les combats sont très pauvres tactiquement, mais le gameplay dans son ensemble est un modèle.

En s'écartant un peu des jdr, deus ex.

Momock
01/02/2010, 21h42
Pourquoi le "1" au fait? C'est pas la même chose en mieux dans le 2?


Mais alors vaut mieux jouer à un rpg monopj que multipj sinon ça sert pas à grand chose. Avoir une équipe si c'est pour gérer qu'un seul eprso c'est pour un RPG pas très top.
Bah euh... pfff... c'est pas comme si on pouvait se permettre d'exclure des RPG de notre champ de vision pour ce genre de détails tellement c'est la misère pour le genre depuis... bah depuis toujours en fait, à quelques exceptions près. Alors bon, monojp ou multijp, rien à foutre... mais ouais, je préfère monojplayer (c'est beau le français)

Sannom
01/02/2010, 21h56
Pourquoi le "1" au fait? C'est pas la même chose en mieux dans le 2?

Je croyais ça aussi. Mais en fait, non. Pour certains, Fallout 2 est à Fallout 1 ce que Fallout 3 est au reste de la série. Ils reprochent à Fallout 2 des bugs, un manque de cohérence dans l'univers et une ville (New Reno) qui ne colle pas du tout avec l'univers et le ton de Fallout.

Pluton
01/02/2010, 21h58
Je croyais ça aussi. Mais en fait, non. Pour certains, Fallout 2 est à Fallout 1 ce que Fallout 3 est au reste de la série. Ils reprochent à Fallout 2 des bugs, un manque de cohérence dans l'univers et une ville (New Reno) qui ne colle pas du tout avec l'univers et le ton de Fallout.
J'en suis, enfin pas au point de la comparaison avec F3 :tired:

ELOdry
01/02/2010, 22h06
De toutes façons, Fallout 1 c'est de la merde. Un jeu de tactique médiocre, un RPG convenable, mais un mauvais Wasteland :ninja:

Momock
02/02/2010, 00h12
Je croyais ça aussi. Mais en fait, non. Pour certains, Fallout 2 est à Fallout 1 ce que Fallout 3 est au reste de la série. Ils reprochent à Fallout 2 des bugs, un manque de cohérence dans l'univers et une ville (New Reno) qui ne colle pas du tout avec l'univers et le ton de Fallout.
Oui mais on parlait des "bons gameplays de RPG selon Narvin Bertha".
Alors j'aurais voulu savoir, pourquoi spécifiquement celui du 1? (si tant est qu'il y ai une raison)

Monsieur Cacao
02/02/2010, 00h39
Je cherche encore ce qui gêne avec New Reno dans Fallout 2, honnêtement.

Civilisation en reconstruction, une ville dirigé par des criminels, ça n'a rien d'hors contexte.
Ceux qui trouve ça déplacé, vous pouvez expliquer pourquoi ???

Narvin Bertha
02/02/2010, 01h01
Le gameplay du un est légèrement supérieur à celui du deux. Ça tiens parfois à des trucs tout con, comme cette limite de temps qui donne à chaque déplacement son importance ou des designs de quêtes particulièrement bien vu. Cela peut sembler idiot, mais c'est ce genre de détails bien pensés qui permettent une véritable harmonie entre le gameplay et la narration, et fallout 1 excelle à cet exercice, à tout les niveaux.

Ceci étant, j'adore fallout 2, il est globalement moins réfléchi -faut dire qu'ils ont eu 3 fois plus de temps pour faire F1, et il est 4 fois plus court, sans compter le départ des têtes pensantes en cour de route pour F2-, mais est aussi horriblement fun. Juste que fallout 1 représente l'élite et que je n'allais pas faire un putain de catalogue.

Pluton
02/02/2010, 01h31
Perso je pense pas que l'un soit forcément meilleur que l'autre, mais l'ambiance, le scénario et le gameplay plus ramassé du premier me plaisent davantage que le côté "+++" du 2. J'aime quand ça part pas dans tous les sens (ET, Mafieux etc...)

Ash_Crow
02/02/2010, 11h42
IA des compagnones dans un RPG? Mais ça sert à quoi?
Les compagnons ça se gère manuellement sinon ça n'a pas grand intérêt
Sauf que si on disait à un perso "attaque avec la magie plutôt qu'avec une arme, t'es le mago de la troupe" et qu'on passait à un autre, il oubliait instantanément ce qu'on venait de lui faire faire pour reprendre son épée :(

Le test de Gamekult le résume bien d'ailleurs :

Eh oui car, contrairement au premier opus, il est possible ici de prendre le contrôle direct d'un de nos compagnons et ce, d'un simple clic sur leur portrait. Le reste du groupe (votre personnage y compris) passant automatiquement sous la houlette de l'I.A. pendant que vous prenez en main votre chouchou du moment. Et là, c'est le drame. Complètement personnalisable pour chacun des membres de votre compagnie, l'I.A. de NeverWinter Nights 2 oscille dangereusement avec le catastrophique. Lui laisser la gestion d'autre chose que d'un guerrier de base donne lieu à des idioties sans nom, et à répétition. Ma druidesse, par exemple, passait son temps à lancer "Immobilisation des Animaux" sur des humains ou des elfes : difficile de savoir si je devais me sentir offensé ou tout simplement la faire interner. La deuxième solution s'est imposée lorsqu'elle s'est mise à utiliser son plus gros sort de zone sur un pauvre rongeur isolé qui n'en demandait pas tant. Bref, désactiver l'utilisation de la magie à l'I.A. est quasiment obligatoire si vous ne voulez pas la voir gâcher vos meilleurs sortilèges en cinq secondes, avant de foncer se faire massacrer au corps à corps lorsque ces derniers viennent à manquer. Les classes guerrières peuvent en général être laissées à l'initiative du jeu mais elles ne sont tout de même pas immunisées aux imbécillités chroniques. Il n'est pas rare que vos bourrins en armures changent subitement de cible sans raison apparente, ou qu'ils abandonnent un combat déjà engagé pour aller attaquer un ennemi au loin qui n'avait rien demandé à personne ; ils restent parfois même tout simplement inactifs, regardant tranquillement le reste du groupe se faire hacher menu. Le comble étant les invocations et autres familiers, qui ne sauvegardent pas les paramètres d'I.A. qu'on leur assigne et qui doivent donc être de nouveau réglés à chaque invocation. Le pathfinder est d'ailleurs taillé sur le même moule, avec des personnages qui gâchent de précieuses secondes dans un combat à tourner en rond, incapables de contourner leurs camarades ou ennemis. Devant ce genre d'épreuve, il arrive même que l'individu en question se retrouve brutalement téléporté à sa destination, le moteur avouant visiblement sa défaite.

Ajoutons à ça que j'avais créé un roublard et qu'en deux heures de jeu on ne m'a proposé que du bourrinage (pas moyen d'entrer discrètement dans un bâtiment sans tomber sur une douzaine de gros bras...) sur fond d'un scénario digne des plus mauvais romans des Royaumes oubliés, et tu comprendras que le jeu (que j'avais précommandé en version collector et tout pourtant) a fini définitivement dans sa boite le jour même où je l'ai reçu.

Monsieur Cacao : le fait est que cette ville faisait ramer horriblement le jeu sur mon ordi de l'époque alors que le reste du jeu passait comme un charme :p

Sannom
02/02/2010, 12h29
Je me rappelle que mon principal problème avec l'utilisation de la furtivité, à l'époque où j'ai joué à Neverwinter Nights 2 sans MotB, c'est que tout ton groupe te suivait "de base", il fallait leur donner explicitement l'ordre de se tenir à carreau!

Après il y avait aussi le problème que jouer en furtif ne provoquait aucune réactivité particulière. Quand j'ai récupéré la pièce de Neeshka uniquement en furtif, sans tuer personne, il n'y avait aucune conséquence particulière, alors que bon, c'était quand même plus stylé que d'entrer et de tout casser!

MrBumble
04/02/2010, 12h36
From Chris Avellone: Fallout New Vegas new stuff tomorrow yaaaaaaay

From Pete Hines: if you're into Fallout or want to find out something, anything, on Fallout: New Vegas...well, tomorrow, it begins.

From the Bethblog: Keep your eyes peeled for new stuff on Fallout: New Vegas tomorrow!

From Tracey Thompson (Director of PR @ Bethesda): Look out for Fallout, because there ain’t no doubt tomorrow you’re gonna find out what you want to know about. What what

Début des infos officielles sur NV aujourd'hui ou demain.
Je m'avance peut être mais lancement probable d'un teaser comme la vidéo du bus de Fallout 3...

Septa
04/02/2010, 17h16
Trailer dispo :
http://www.gametrailers.com/video/debut-trailer-fallout-new/61576

Mais bon on a pas grand chose d'intéressant dedans.
Pas de gameplay.
Ça a l'air très "civilisé" new Vegas ( enfin ils ont le courant :p ) quand même.

Sannom
04/02/2010, 17h23
Je ne connais pas bien l'univers de Fallout, mais c'est le drapeau de la NCR qu'on à la fin, ils ont pu réorganiser suffisamment la ville... pour la voir mise à sac ou détruite par le monsieur (qui a sûrement plein d'amis) qu'on voit à la fin.

L'invité
04/02/2010, 17h28
Ouai, la ville de New Vegas fait pas très post apo à première vue... :tired:
Enfin on verra bien si ça se trouve c'est que en apparence.

MrBumble
04/02/2010, 17h28
Mué...

Le trailer m'évoque pas grand chose niveau atmosphère pour l'instant.

Bon le robot est sympa et je suis content de voir ce drapeau de la NCR...

Voilà.

Monsieur Cacao
04/02/2010, 17h32
Putain c'est quoi cette ville semi-futuriste ?

Puis paye tes infos quoi: un pauvre trailer qui de toute façon ne représente rien du jeu.
JE reste perplexe pour l'instant.

Sinon le cimetière est un clin d'oeil sympa au Golgotha.

D'ailleurs, New Vegas, ce ne serait pas New Reno "pacifié" par la NCR ? :tired:

Sannom
04/02/2010, 17h35
Putain c'est quoi cette ville semi-futuriste ?


On voit une ville avec des éclairages et tu appelles ça "semi-futuriste":(? Faudrait qu'on m'explique...

Monsieur Cacao
04/02/2010, 17h36
L'allure de loin, ça donne l'impression d'une ville complètement civilisé avec ses grands immeubles et multiples éclairages.
En tout cas ça ne fait pas Post-Apo vu de là.

L'invité
04/02/2010, 17h37
L'allure de loin, ça donne l'impression d'une ville complètement civilisé avec ses grands immeubles et multiples éclairages.
En tout cas ça ne fait pas Post-Apo vu de là.

Je suis d'accord, même si ça me parait justifié au niveau du background.

Slayertom
04/02/2010, 17h38
Espérons que le qualité de se trailer est inversement proportionnel a la qualité du jeu.

Sannom
04/02/2010, 17h38
Il s'est passé combien de temps depuis la guerre exactement?

ThorThur
04/02/2010, 17h40
Si ca se passe à la même époque que Fallout 3, c'est 200 ans après l'apocalypse justement... pour le coup, je trouverais normal qu'ils aient rebâti un minimum de civilisation.
M'enfin pour le coup, je suis quand même d'accord avec toi Cacao...

le faucheur
04/02/2010, 17h41
D'ailleurs, New Vegas, ce ne serait pas New Reno "pacifié" par la NCR ? :tired:
Reno et Las Vegas sont deux villes différentes (mais qui vivent toutes les deux de l'industrie du jeu), donc je doute qu'il s'agisse de New Reno renommée.

Septa
04/02/2010, 17h42
Il s'est passé combien de temps depuis la guerre exactement?

Dans les 200 ans je crois...
Mais bon si Fallout 2 montrait un monde qui se recivilisait ( avec les problème que ça engendre ), dans Fallout 3 on avait quand même l'impression que la guerre datait d'il y quelques dizaine d'année...

Du coup ça fait bizarre ce trailer.

Après je vois plus la NCR comme les "agresseurs" potentiels. Dans mon souvenir ils ont l'air d'avoir quelques volontés expansionniste dans Fallout 2.

L'invité
04/02/2010, 17h43
Remarquez si ça se trouve dès le début du jeu quelque chose fait tout péter.... :tired:

La civilisation qui commençait à se relever retombe dans la sauvagerie et on doit se demerder sur les cendres chaudes de New Vegas. :o

ELOdry
04/02/2010, 17h44
Reno et Las Vegas sont deux villes différentes (mais qui vivent toutes les deux de l'industrie du jeu), donc je doute qu'il s'agisse de New Reno renommée.
Surtout que New Vegas existe dans le monde de Fallout depuis Fallout 1 (même si on ne peut pas la visiter of course).

Sinon, ce teaser est cool mais comme tout le monde, je vois pas trop ce que cette ville apparemment en parfait état fait dans un Fallout. Il y a intérêt à avoir une solide justification niveau background.

Monsieur Cacao
04/02/2010, 17h44
Reno et Las Vegas sont deux villes différentes (mais qui vivent toutes les deux de l'industrie du jeu), donc je doute qu'ils s'agissent de New reno renommée.

Oui je sais qu'il existe deux villes du jeu.
MAis on ne sait jamais, Las Vegas a peut être été complètement détruite et déserté par les gens. Et il me semble que reno bénéficie d'un plus mauvais karma que Las Vegas.
New Reno -> dirigée par des criminels
New Vegas -> reprise par la NRC et renommée pour la réputation.
Puis comme on ne peut que faire des supputations débiles en attendant de vraies infos... :ninja:

le faucheur
04/02/2010, 17h46
Surtout que New Vegas existe dans le monde de Fallout depuis Fallout 1 (même si on ne peut pas la visiter of course).
Wabon ?! Merde j'ai pas souvenir.