PDA

Voir la version complète : Fallout New Vegas : Test dans le 222, lisez l'OP et utilisez les balises spoiler !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

kilfou
21/10/2010, 22h24
Boulon j'imagine que c'est toi qui vas faire le test (combien de pages d'ailleurs ?).

Mais est ce que quelqu'un d'autre a la rédac a eu le droit d'y jouer ? Ou a un avis dessus ?

L'invité
21/10/2010, 22h26
Bonsoir,voilà je peux jouer now,mais le jeu est en anglais,un moyen de le mettre en langue de Molière?

En VF totale ou Vostfr?
En vf totale il te suffit de changer la langue dans les propriété de ton jeu sur steam (clique droit sur le jeu).

Pour la vostfr, il faut bricoler ça a partir de fichier qu'on a donné dans ce topic.

---------- Post ajouté à 22h26 ----------


Boulon j'imagine que c'est toi qui vas faire le test (combien de pages d'ailleurs ?).

Mais est ce que quelqu'un d'autre a la rédac a eu le droit d'y jouer ? Ou a un avis dessus ?

Tu crois vraiment qu'il y a des gens a la rédac assez fous pour aller contre l'avis de Boulon?
Ils seraient déjà mort à mon avis. :tired:

O.Boulon
21/10/2010, 22h26
Petite question, on peut faire un personnage débile ? Avec les dialogue qui change ?

Ca change pas autant que dans F2.
Le perso rate des allusions, mais il ne fait pas beaucoup de fautes en parlant et ce n'est certainement pas des "gazubomeu moumou a pu".

Tyranya
21/10/2010, 22h31
Bon juste pour savoir sans attendre le test, on peut foncer ou alors c'est une saloperie de remake de F3?

kilfou
21/10/2010, 22h32
Tu trouveras le principal avis de Boulon en lien dans le premier post.

Tyranya
21/10/2010, 22h35
Merci bien j'ai même pas pensé à aller voir le premier post.:|

chenoir
21/10/2010, 22h46
Dites, je viens de lire l'avis de Boulon, et en attendant le test de CPC (enfin, ca changera rien vu que je viens de le préco sur le site de la fnoque), je me lirais bien les fameuses review foireuses américains, mais comme je sais pas ou chercher, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait en poster quelques liens ici?

JeP
21/10/2010, 22h51
La plupart sont là : http://www.nma-fallout.com/

Furry
21/10/2010, 22h57
Ca change pas autant que dans F2.
Le perso rate des allusions, mais il ne fait pas beaucoup de fautes en parlant et ce n'est certainement pas des "gazubomeu moumou a pu".

Mais c'est navrantesque, ça :sad:
Surtout que ça risque pas d'être moddé, contrairement à des foutaiseries comme violtou (le mod pour violer des 'iench) ou fallolilout (le mod où tout le monde est la petite fille).

Monde pourri :'(

M0mo
21/10/2010, 22h57
Merci pour l'astuce je l'ai en fr,mais voilà là je dl le mod de texture mais j'ai envie d'y jouer.Es ce vraiment vomissable sans le mod?

KaMy
21/10/2010, 23h04
Ba c'est pas bandant mais c'est pas mortel non plus et les mod de textures ne sont que des portages de ceux du 3 pour le moment, mieux vaut attendre un peu.

Sinon y'aurait des gens qui ont des soucis de sauvegardes auto et quicksaves ?

Parce que en jeu pas de souci il em propose bien la dernière faite mais des que je quitte relance le jeu il me propose celles au bout de 58 min de jeu (en gros une espèce de souci bâtard de celui qu'avait évoqué Elodry).

ELOdry
21/10/2010, 23h07
Parce que en jeu pas de souci il em propose bien la dernière faite mais des que je quitte relance le jeu il me propose celles au bout de 58 min de jeu (en gros une espèce de souci bâtard de celui qu'avait évoqué Elodry).
Ah nan, c'est pas plus ou moins ça, c'est exactement le bug que j'évoquais :)

Seule solution, faire d... euh, bon, la flemme de redétailler, mais je donne quelques "rustines" quelques pages plus haut.

Suislide
21/10/2010, 23h13
Clé reçu de la part de game.co.uk, mais activation impossible, dans un premier temps car steam me demande d'activer le jeu de base :O et dans un deuxième temps, parce que les serveurs steam sont injoignable ... Des gens dans ce cas ?

L'invité
21/10/2010, 23h15
Personne sait ou je pourrais écouter la BO de New Vegas (l'instrumentale, pas les chansons) en attendant le jeu?

Silver
21/10/2010, 23h17
En même temps pour vos problèmes de sauvegarde, vous ne pouvez pas sauvegarder normalement avant de quitter le jeu ? Parce qu'une quick save/quick load c'est pratique quand on est en jeu, mais si on vient de le quitter mieux vaut une sauvegarde bien propre comme il faut à mon avis.

:schtroumpfalunettes:

Monsieur Cacao
21/10/2010, 23h18
Hmmm, un peu violent l'auto-scale quand même... je me suis baladé sans problème pendant tout le jeu, et là, tout à coup, arrivé au niveau 22, le moindre combat est un putain de défi, obligé de recharger trois ou quatre fois avant de finalement passer la plupart. Les mouches sont probablement mes pires ennemis.

Les mouches ? :tired:

Du genre celles qu'on rencontrent au début ??

ELOdry
21/10/2010, 23h19
Nan, au début, c'est des mouches. Par la suite, c'est des MOUCHES. Rien à voir. Le genre ultra-rapide, qui t'attaque par troupeaux de 10, et t'arrache un bras en rigolant.


Personne sait ou je pourrais écouter la BO de New Vegas
Dans Fallout 1 & 2.


En même temps pour vos problèmes de sauvegarde, vous ne pouvez pas sauvegarder normalement avant de quitter le jeu ? Parce qu'une quick save/quick load c'est pratique quand on est en jeu, mais si on vient de le quitter mieux vaut une sauvegarde bien propre comme il faut à mon avis.

:schtroumpfalunettes:
Ouais c'est super comme méthode, sauf quand le jeu plante sans te laisser l'opportunité de faire une sauvegarde propre. Comme chez moi, là, à l'instant, pour la quatrième fois

Heureusement maintenant que je connais ma-super-méthode-que-je-vous-détaille-pas-une-cinquième-fois j'ai même plus envie de balancer mon PC par la fenêtre!

JeP
21/10/2010, 23h20
Mais c'est navrantesque, ça :sad:
Surtout que ça risque pas d'être moddé, contrairement à des foutaiseries comme violtou (le mod pour violer des 'iench) ou fallolilout (le mod où tout le monde est la petite fille).

Monde pourri :'(

Ca évite de rendre le jeu impossible j'imagine... je sais pas comment ça se passait exactement sur la longueur, de jouer un débile dans les premiers fallouts... ?

nephyl
21/10/2010, 23h20
En même temps pour vos problèmes de sauvegarde, vous ne pouvez pas sauvegarder normalement avant de quitter le jeu ? Parce qu'une quick save/quick load c'est pratique quand on est en jeu, mais si on vient de le quitter mieux vaut une sauvegarde bien propre comme il faut à mon avis.

:schtroumpfalunettes:
Je me suis dit ça jusqu'à ce que ca plante et que je perde une demi-heure de jeu.

L'invité
21/10/2010, 23h21
Les mouches ? :tired:

Du genre celles qu'on rencontrent au début ??
A mon avis ce sont plus d'espèces d'abeilles (donc pas des mouches a la con du début). J'avais lu un tweet de je sawyer comme quoi on allait souffrir contre elles.

Dans Fallout 1 et 2.

Ouai mais il y a des nouvelles aussi! :o

kilfou
21/10/2010, 23h25
Ouais c'est super comme méthode, sauf quand le jeu plante sans te laisser l'opportunité de faire une sauvegarde propre. Comme chez moi, là, à l'instant, pour la quatrième fois

Heureusement maintenant que je connais ma-super-méthode-que-je-vous-détaille-pas-une-cinquième-fois j'ai même plus envie de balancer mon PC par la fenêtre!


Tu peux renvoyer vers l'OP, j'ai mis un lien vers un de tes posts qui explique la manoeuvre.

Tu me diras si y en a d'autres ou si celui-là convient.

L'invité
21/10/2010, 23h26
Vos "mouches" c'est ça :
http://nightmaremode.files.wordpress.com/2010/06/cazadores.jpg
?

(si c'est ça se sont bien de grosses abeilles)

ELOdry
21/10/2010, 23h26
Ah! Nan!! Pitié!!! Hors de ma vue!!!!!!!


Je me suis dit ça jusqu'à ce que ca plante et que je perde une demi-heure de jeu.
Tiens, je te sauve la vie, et je te copie-colle cette méthode miraculeuse qui me vaut l'admiration des hommes et rend folles les femmes :

Au pire, si tu oublies de faire des saves manuelles avant de fermer le jeu, tu peux récupérer ta quicksave en effaçant le dossier "remote" consacré à FNV planqué dans Program Files\Steam\userdata\, mais attention, il faut le faire IMPERATIVEMENT avant de relancer le jeu, et ce à chaque fois.

EDIT : merci kilfou, c'est parfait :)

Furry
21/10/2010, 23h27
Hey les gens, pour vos problèmes de sauvegardes, apparemment ceci marche:


In the ...Steam/userdata.../22380 folder, delete the contents of the /remote folder, then turn off Write Access (for all users and administrators) for the /22380 folder in the Properties/Security tab. That way, no new autosaves or quicksaves get backed up there, and there is nothing for your saves to revert to.
Donc dans le dossier ...Steam/userdata.../22380 effacer le contenu du dossier /remote et désactiver la permission d'écriture (utilisateur et admins) du dossier /22380 dans Préférence/Sécurité.

Je testerai quand j'aurais le jeu. Plus que quelques heures :tired:


Ca évite de rendre le jeu impossible j'imagine... je sais pas comment ça se passait exactement sur la longueur, de jouer un débile dans les premiers fallouts... ?

Jamais fini un Fallout comme ça.
Mais c'était d'un fun incroyable, et permettait de redécouvrir le jeu sous un autre angle.

ELOdry
21/10/2010, 23h28
Scorpi-scorpi.

(traduction si vous avez + de 3 d'INT : merci pour l'astuce, j'essaye ça tout de suite)

L'invité
21/10/2010, 23h31
J'ai retrouvé le twitt de JE Sawyer a propos des abeilles :

the reaction of most people to encountering cazadores in fallout: new vegas: http://www.youtube.com/watch?v=-1GadTfGFvU
:p

ELOdry
21/10/2010, 23h36
Hey les gens, pour vos problèmes de sauvegardes, apparemment ceci marche:

Donc dans le dossier ...Steam/userdata.../22380 effacer le contenu du dossier /remote et désactiver la permission d'écriture (utilisateur et admins) du dossier /22380 dans Préférence/Sécurité.
Ca marche :lol:

A mettre dans le premier post du topic d'urgence, merci :)

chenoir
21/10/2010, 23h36
J'ai retrouvé le twitt de JE Sawyer a propos des abeilles :

:p

C'est tiré de quel film?

L'invité
21/10/2010, 23h39
C'est tiré de quel film?

Comme j'en sais pas plus que toi, j'ai lu la description de la vidéo!!! :o
the 2006 version of The Wicker
Voila.

chenoir
21/10/2010, 23h41
Ca a l'air d'être un bon nanard comme on les aime :love:.

KaMy
21/10/2010, 23h42
En même temps pour vos problèmes de sauvegarde, vous ne pouvez pas sauvegarder normalement avant de quitter le jeu ? Parce qu'une quick save/quick load c'est pratique quand on est en jeu, mais si on vient de le quitter mieux vaut une sauvegarde bien propre comme il faut à mon avis.

:schtroumpfalunettes:

C'était pas dérangeant mais un fix est toujours bien venu :)


Hey les gens, pour vos problèmes de sauvegardes, apparemment ceci marche:

Donc dans le dossier ...Steam/userdata.../22380 effacer le contenu du dossier /remote et désactiver la permission d'écriture (utilisateur et admins) du dossier /22380 dans Préférence/Sécurité.

Plus besoin de tester, c'est fait et approuvé merci pour l'astuce ;)


Edit: Ah ba on est deux avec Elodry à avoir testé au moins comme ça on est sur que ça fonctionne pour tout le monde.


Et sinon truc con que je ne crois pas avoir vu mentionné, on a différents types de munitions normal/antipersonnel/perce-blindage et la je viens de me bastonner contre une chiée de radscorpions ba ils sont costauds les salaupiauds, me faut quasiment 10 cartouches de calibre 12 pour les tuer et 3 chargeurs de 9mm ou de 5.56.

ecorcheur
22/10/2010, 00h23
Bonjour,il m'est impossible d ejouer a new vegas,c'est normal ? j'ai préchargé le jeux et il me dit d'attendre la sortie officielle,merci :)

Edit : aussi j'ajoute que j'ai un message " tout les fichier on été validé" mais rien ne se passe ensuite.

L'invité
22/10/2010, 00h23
J'ai trouvé une chaine youtube ou il y a l'ost de New Vegas : http://www.youtube.com/watch?v=iXbm7cyB678&feature=mfu_in_order&playnext=1&videos=iS8L1GzaGJg
J'écoute ça.

Sinon Boulon, ça serait peut-être bien de faire une sous-section fallout, non? Ca commence à faire pas mal de topic là.

Anton
22/10/2010, 00h35
Bonjour,il m'est impossible d ejouer a new vegas,c'est normal ? j'ai préchargé le jeux et il me dit d'attendre la sortie officielle,merci :)

Edit : aussi j'ajoute que j'ai un message " tout les fichier on été validé" mais rien ne se passe ensuite.
Bienvenue ;) Sortie officielle là dans quelques heures. Donc activation vers 2, 3H du mat' j'dirais.

ecorcheur
22/10/2010, 00h38
merci ;) me voila rassuré ^_^ c'est ça que je déteste chez steam...déja que j'ai faillis perdre mon compte.

yOoN
22/10/2010, 00h50
Vos "mouches" c'est ça :
http://nightmaremode.files.wordpress.com/2010/06/cazadores.jpg
?

(si c'est ça se sont bien de grosses abeilles)


Moi j'appelle ça une guêpe mais bon... C'est pas tant la mauvaise humeur qui m'anime mais plus la frustration.
Je reçois le jeu samedi matin normalement.

Malgré ça plus je passe de temps à lire ce forum (et c'est un boulot à plein temps presque) et plus je crois que je vais d'abord finir mes jeux en cours et attendre quelques patchs/mods pour m'y mettre, parce que de ce que je lis ici c'est quand même très très buggé.

ecorcheur
22/10/2010, 00h53
les guèpe se sont celle qui pondent dans le corps des tarentule du désert,en parlant de ça des tarantule géante dans fallout new vegas ça aurais été top,voila une belle idée de mods :)

Akodo
22/10/2010, 00h58
Nan, au début, c'est des mouches. Par la suite, c'est des MOUCHES.

Haha, merci pour le fou rire ^_^.

Djezousse
22/10/2010, 01h03
Ils en parlent dans la bd, des mouches/guèpes dont vous parlez (les cazadores).
Visiblement c'est des vilaines petites bêtes qui ont tendance à pondre dans le corps des cadavres.

Sympa.

Ivan Joukov
22/10/2010, 01h10
4 premières heures de jeu agréables mais pas transcendantes, pour le moment c'est du bon Fallout 3 mais j'attends le truc qui me fasse pas regretter mon investissement :)

L'invité
22/10/2010, 01h15
Ils en parlent dans la bd, des mouches/guèpes dont vous parlez (les cazadores).
Visiblement c'est des vilaines petites bêtes qui ont tendance à pondre dans le corps des cadavres.

Sympa.

Ouai je viens de lire la page wikipedia de la guêpe dont c'est inspiré.
Ca pond même pas dans des cadavres. Ca pond dans une tarentule paralysée encore vivante. La larve grandie en bouffant la tarentule de l'intérieur tout en évitant le plus longtemps les organes vitaux pour la garder "fraiche". :O

Ivan Joukov
22/10/2010, 01h19
Über fear :O

Anton
22/10/2010, 01h22
Ils en parlent dans la bd, des mouches/guèpes dont vous parlez (les cazadores).
Visiblement c'est des vilaines petites bêtes qui ont tendance à pondre dans le corps des cadavres.

Sympa.
Ben comme les vraies mouches en fait :tired: (vertes, bleues...).

Shishiko
22/10/2010, 01h22
mais genre, est ce que quelqu'un peut me mp une méthode magique pour jouer en vostfr sachant que j'ai passé steam en anglais et téléchargé le jeu en anglais. (je l'ai aussi en version boiboite) Y a pas moyen de choper un fichier du cd et de le remplacer ? j'ai téléchargé le fichier .esm. Le coller à la place du préexistant marcherait ? J'ai un peu peur de faire une connerie.

ecorcheur
22/10/2010, 01h23
oui,c'est en général le cas,mais cette guepe pond dans des proie vivante :O

Anton
22/10/2010, 01h24
Y a une méthode de remplacement de fichier quelques posts (bcp) plus haut, mais c'est vrai qu'il gagnerait à être mis dans l'OP :tired:.
Si d'ailleurs quand tu l'auras retrouvé tu pouvais le reposter ^_^

Shishiko
22/10/2010, 01h26
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3678259&postcount=4359

Narvin Bertha
22/10/2010, 01h43
Bah Kieron Gillen le gars qui écrivait la plupart des articles est parti il y'a peu aussi ... mais bon dans l'ensemble ça reste un bon blog.

Tant qu'il restera quinns, on ne pourra pas imputer la baisse de qualité (que je n'ai pas ressenti, à part pour les quelques articles géniaux qu'ils nous pondent à l'occasion -d'ailleurs quasiment tous écrit par quinns-, je n'y ai jamais rien trouvé de fabuleux) au départ d'un membre de la rédac.

Artcher
22/10/2010, 02h04
J'ai juste remplacé le fichier .bsa et modifié aucun fichier, les voies sont en VO et les textes/menus sont en français. T'as dus remplacer remplacer le fichier français par le français :o
Fichier US : 1.564.778 Ko
Fichier FR : 1.651.991 Ko


Je pense pas j'avais bien fait gaffe à copier le bsa anglais qui fait 1,56Go dans un autre répertoire pour pas le perdre puis je l'ai placé après avoir passé mon client steam en français (et donc mise à jour des fichiers du jeu en français dont le bsa)

J'attends la release pour retenter la manip', voir si ça a pas buggé quelque part sinon je subirait la torture qu'est la VF :emo:

Furry
22/10/2010, 02h09
ENFIN!
Bon, j'edite les fichiers comme il faut, les addons kivonbien, et je me lance.

Hey hey, une nouvelle interface juste à temps!
http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34902

ecorcheur
22/10/2010, 02h09
voila,le jeux et pret a etre uttiliser,j'attend un decryptage et je pourrais lancer fallout ;)


Edit : j'ai rien dit steam ma DEJA trouver une mise a jour :(

Ekba
22/10/2010, 02h15
Aha ! j'étais sûr que même en preloadant je pourrait pas y jouer de suite : steam me chier une defragmentation...

Jme demande qui est le mec chez steam qui invente tous ces trucs pour nous empêcher de jouer...

Ayé, c'est défragmenté ! Let's go !

Karibou
22/10/2010, 02h21
La clé-cd que D2D nous donne, on peut la foutre dans steam, histoire que ca soit lui qui le dl?

alx
22/10/2010, 02h22
Voui.

M0mo
22/10/2010, 02h24
Bon j'ai test viteuf,bein c'est géniale,c'est mon 1er fallout sérieux j'accroche plus que stalker.Graphiquement c'est pas au niveau de crysis,mais sérieux le gameplay est là,avec les skills,les aptitudes et tout.Là je viens de me faire déchirer le bras par un mec que je soupçonne d'être au snipe:bave: si je l'attrape je vais pas lui apprendre à danser la polka comme on dit.Au faite y'a moyen de retirer le sorte de visée pour assister?Celle ou on choisit les parties du corps avec le %,car je pense ca ça facilite grande les phase de shoot(je joues ne hardcore)?Ha oui et comment réparer son arme au marchand?

Karibou
22/10/2010, 02h25
Voui.


Merci cher Alx :)

Darkath
22/10/2010, 03h50
La plupart sont là : http://www.nma-fallout.com/

Je viens de lire le topic qui parle du micro test de boulon, c'est dingue je pensait pas que CanardPC était connu à l'etranger comme ça.

Faudrait peut être que CPC envisage de s'internationaliser ! :woot:

Ekba
22/10/2010, 03h52
Une heure de jeu, ( presque ) que du bonheur. Franchement, toutes les videos et screens que j'ai vu jusqu'à maintenant ne rendent pas honneur aux graphismes. Je suis bien content de m'être pris un nouveau pc ya pas longtemps ^^. Quand on voit ça en 1920x1080 avec toutes les options à fond, un peu d'AA et d'aniso, c'est quand même vachement agréable. J'adore les décors désertiques, contrairement à FO3 qui avait l'air "crade", là ça fait western, c'est chouette.

Bon je l'ai dl en full anglais, même avec les sous titres je galère un peu ^^. Pour l'instant j'ai vu que deux points noirs : les animations globalement mal foutues ( on dirait qu'elles saccadent et ne bouclent pas bien ) et les coupes de cheveux en plastique ( mais bon ça, c'est vrai que c'est super dur à faire une texture de cheveux, presque aussi dur qu'une texture de carton... ( private joke pour Romy, pouvez pas comprendre ^^ )).

Dommage aussi qu'ils aient pas pris la peine de trouver un nom pour chaque pnj, j'aime pas voir des "habitant de ceci" ou "habitantes de celà". Z'allez dire je chipote là, mais ça gâche un peu l'immersion. Ou alors il faudrait pas afficher le nom du tout.

Bon à part ça, je sens qu'il va être terrible ce jeu, même sans mod.

J'ai deux ptites questions pour finir :

1) quelqu'un a trouvé la commande pour afficher les FPS ? le fameux TDT d'Obli fonctionne mais n'affiche rien.

2) j'ai fait un perso assez équilibré au niveau du SPECIAL ( genre tout entre 4 et 7 ), mais je me demande si vaudrait pas mieux maxer un peu plus un des attributs. Qu'en pensent les connaisseurs de Fallout ? On doit rater pas mal de trucs avec un perso moyen, non ?

Railgun
22/10/2010, 04h38
Putain, quand on entre a Nipton, c'est :O.
Et quand on raporte la nouvelle au sergent de l'avant-poste, ca devient franchement sombre; quand il se rend compte que la legion n'attaquera pas le barrage mais avance directement vers la NCR: un "We're doomed" desespere. Et il doit se taper d'annoncer ca aux soldats...

Sinon, le systeme fallout 3 se membres qui volent me gonflent. J'ai acheve, par RP, des crucifies encore vivants. Ben tu leur tape a peine dessus t'as les membres qui volent a 3 mettres, c'est lourd.

Anonyme2016
22/10/2010, 06h29
Bon par contre, le truc qui est vraiment dommage, c'est que c'est absolument bourré de matos partout partout. En tout cas au début. Ça gâche un peu le truc tout de même.

KaMy
22/10/2010, 07h08
Bourré de matos c'est un grand mot quand même, perso je peux pas me permettre de faire les foufou niveau bastos parce que quasiment en rade (coup de bol je me suis retrouvé entre une excorte de caravanier et des moches qui se sont mis sur la tronche j'ai pu looter et me refaire une santé).

Pareil pour la flotte des que j'en vois j'en achète parce que ça descend super vite.

La je trouve que le coté survie ressort super bien avec ce petit ajout.

Edit: Si tu parles de toutes les merdouilles qu'on peut trouver par contre oui y'en a à chier, mais c'est beaucoup de trucs inutiles ou necessaires en grande quantité pour les crafts il semblerait.

Elidjah
22/10/2010, 07h12
Euh, y'a moyen d'éviter de se prendre dans la gueule tous les pièges que posent je-sais-pas-qui (en mode Hardcore) ? Rien que sur la route de Pimn, j'ai eu 2 mines qui m'ont arraché le bras gauche et la jambe gauche. Comme un con je n'ai plus de trousses de médecin...

KaMy
22/10/2010, 07h22
Ba les "déminer" en tirant dessus pour les mines mais je sais plus si ça fonctionne aussi pour les pièges à corde.

Sinon faut monter ta compétence de réparation.

ELOdry
22/10/2010, 08h12
Mieux, plutôt que de sauter dessus, les désamorcer : les mines, tu as une ou deux secondes pour le faire (avec la touche E), les pièges à corde et les pièges à loup tu as tous le temps qu'il faut, il suffit juste de pas marcher dessus et d'avoir un minimum de compétence en réparation.

Bergil
22/10/2010, 08h31
Vous arrivez à corriger la souris ultra-sensible ?

Au départ fallait éditer "FalloutPrefs.ini", puis "Fallout_default.ini" après la mise à jour (http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34690). Mais chez moi ça ne marche pas.

Hereticus
22/10/2010, 08h53
Ce matin en me levant le jeu était en "prêt à jouer" ... vivement ce soir :bave:

Madvince
22/10/2010, 09h08
Bon la question maintenant c'est: est-ce que les magasins vont être livrés aujourd'hui...

OlG-fr
22/10/2010, 09h11
Ah nan mais je suis une vraie palourde! :o
A propos des Powder Gangers, du Centre de Détention NCR et de Primm:
Quand à Primm, après avoir libéré le Marshall, comme postulant Sheriff ils me parlent des clampins de la NCR à côté ou d'un Sheriff à la NCRCF, j'ai cru que ce dernier était encore un gusse retenu prisonnier dans les cellules par le gang....:tired:
Résultat, de fil en aiguille j'ai flingué tout le gang, pour m'apercevoir que dans le quartier de détention il n'y avait que des gangers qui aimaient jouer entre hommes...
Alors bon, après tout choix de mon personnage, enchainements de circonstances et toussa....
Mais quand même pour ceux qui sont plus loin, en me débarassant des têtes du gang directement, je ne rate pas trop une grosse histoire intéressante, toussa?

Bon sinon la carte a l'air petite quand même...


Une heure de jeu, ( presque ) que du bonheur. Franchement, toutes les videos et screens que j'ai vu jusqu'à maintenant ne rendent pas honneur aux graphismes. Je suis bien content de m'être pris un nouveau pc ya pas longtemps ^^. Quand on voit ça en 1920x1080 avec toutes les options à fond, un peu d'AA et d'aniso, c'est quand même vachement agréable. J'adore les décors désertiques, contrairement à FO3 qui avait l'air "crade", là ça fait western, c'est chouette.
Bon à part ça, je sens qu'il va être terrible ce jeu, même sans mod.
Honnêtement en sortant de Red Dead Redemption, ca pique sérieusement les yeux, particulièrement les animation désincarnées et les visage de cire...Et pourtant RDR n'utilise pas vraiment de texture HD, hein, mais à côté, qu'est ce que ca claque niveau immersion....:emo:




2) j'ai fait un perso assez équilibré au niveau du SPECIAL ( genre tout entre 4 et 7 ), mais je me demande si vaudrait pas mieux maxer un peu plus un des attributs. Qu'en pensent les connaisseurs de Fallout ? On doit rater pas mal de trucs avec un perso moyen, non ?
Honnêtement contrairement à F1/F2, les stats SPECIAL ont assez peu d'influence et la spécialisation n'apporte/n'ampute que très peu, amha, bien sûr.
Surtout que pour ce qui est des checks en discussion, il semble qu'Obsidian ait plutôt tablé sur les skills, donc...

D'ailleurs quand on regarde les pré requis des SPECIAL pour les perks, je crois que le plus haut est de 7, c'est donc vraiment un parti-pris/hérité du 3.

ELOdry
22/10/2010, 09h15
Entendu au détour d'une rue du Strip (je le mets en spoiler pour ceux qui voudraient tout découvrir par eux-même, mais c'est vraiment ultra-anecdotique) :
"Ohlàlà, qu'est ce que c'est dur de dormir, ici! Hier, une fille a tambouriné toute la nuit à ma porte... j'ai fini par la laisser sortir!" ^_^

PurpleSkunk
22/10/2010, 09h16
Bon la question maintenant c'est: est-ce que les magasins vont être livrés aujourd'hui...

Vu qu'ils ont été livrés hier (j'ai acheté le mien dans un Micromania), je pense que oui. Et là tu te dis : « Putain ! J'aurais pu l'avoir hier !! » B)

ELOdry
22/10/2010, 09h20
Mais quand même pour ceux qui sont plus loin, en me débarassant des têtes du gang directement, je ne rate pas trop une grosse histoire intéressante, toussa?
J'ai mis un ex-prisonnier à la tête de Primm, j'ai butter personne en prison, et personne ne m'a proposé de quête. J'en ai plus du tout entendu parler depuis, donc je dirais que tu manques rien. Enfin en fait, j'y suis pas retourné non plus, ils proposent sans doute des quêtes, mais ça doit être du très secondaire.


Bon sinon la carte a l'air petite quand même...
Détrompe toi, après 35h de jeu, je suis encore loooiiin d'avoir tout découvert. Je la trouve bien plus variée que celle de F3, qui avait pas grand-chose à proposer en dehors du désert et de Washington. Bon, là c'est un peu pareil avec le désert et Vegas, mais le désert est graphiquement plus varié, et le monde globalement (un peu) plus urbain.

Bergil
22/10/2010, 09h31
Bon sinon les gens exagèrent un peu pour la VF, hein. C'est évidemment moins bien qu'en VO mais c'est pas la merde annoncée.
Ceux qui prétendent ça n'ont jamais joué à Max Payne en VF.

Epervier 666
22/10/2010, 09h36
Yop

Il est bien ce jeu !!!! Jpensais pas y jouer avant la sortie du RP du 2 en fr quand meme !!
Bref
Perso les graphismes ne me genent pas du tout (et j'ai bien aimé le 3 de fallout aussi... non non, pas taper !!!) Bon cela dit, jsuis toujours à goodspring.
Par contre, un truc qui m'enerve depuis le 3 (ptet meme depuis Oblivion, jsuis pas sur, ca fait un moment que je ne m'y suis pas remis), c'est les touches du clavier. Je suis un adepte du pavé numérique, et je hais et n'ai jamais pu me faire aux touches zqsd.
Bref, me suis mis les 8462 en deplacement, le 0 pour sauter, le . pour discretion. Le 7 pour valider, le / pour pipboy et + pour vats. MAIS !!! les touches pour referemer un conteneur ne sont pas reassignées !!! du coup je valide à la souris. C'est pas un drame, mais c'est chiant !!!! Sur morrowind, ca fonctionnat bien. Sur Oblivion je sais plu et sur fallout 3 ca ne marchait pas. Quelqu'un sait si ce coup la, en bidouillant le fichier ini on peut changer ces pu***ns de touches ?
Sinon Ouf ! y'a des mods d'interface qui arrivent !! loués soient les ori... euh les modeurs.
et sinon 2 : Je sais plus qui parlait de la tour sombre, et oui, je trouve que le victor a un air d'Andy moi aussi :)
Enjoy !! Fallout is back !!!

Hereticus
22/10/2010, 09h37
Bon sinon les gens exagèrent un peu pour la VF, hein. C'est évidemment moins bien qu'en VO mais c'est pas la merde annoncée.
Ceux qui prétendent ça n'ont jamais joué à Max Payne en VF.

Tant mieux parce que moi j'aime pas jouer avec les voix VO , je préfère en VF sauf si c'est vraiment très très pourrit ... c'est plus naturel.

Pluton
22/10/2010, 09h39
Yop

Il est bien ce jeu !!!! Jpensais pas y jouer avant la sortie du RP du 2 en fr quand meme !!
Bref
Perso les graphismes ne me genent pas du tout (et j'ai bien aimé le 3 de fallout aussi... non non, pas taper !!!) Bon cela dit, jsuis toujours à goodspring.
Par contre, un truc qui m'enerve depuis le 3 (ptet meme depuis Oblivion, jsuis pas sur, ca fait un moment que je ne m'y suis pas remis), c'est les touches du clavier. Je suis un adepte du pavé numérique, et je hais et n'ai jamais pu me faire aux touches zqsd.
Bref, me suis mis les 8462 en deplacement, le 0 pour sauter, le . pour discretion. Le 7 pour valider, le / pour pipboy et + pour vats. MAIS !!! les touches pour referemer un conteneur ne sont pas reassignées !!! du coup je valide à la souris. C'est pas un drame, mais c'est chiant !!!! Sur morrowind, ca fonctionnat bien. Sur Oblivion je sais plu et sur fallout 3 ca ne marchait pas. Quelqu'un sait si ce coup la, en bidouillant le fichier ini on peut changer ces pu***ns de touches ?
Sinon Ouf ! y'a des mods d'interface qui arrivent !! loués soient les ori... euh les modeurs.
et sinon 2 : Je sais plus qui parlait de la tour sombre, et oui, je trouve que le victor a un air d'Andy moi aussi :)
Enjoy !! Fallout is back !!!
Glovepie te permet de réassigner n'importe quelle touche à n'importe quelle touche ou bouton de périphérique, avec possibilité de sauvegarder chaque profil.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche36227-glovepie.html

Hereticus
22/10/2010, 09h43
Glovepie te permet de réassigner n'importe quelle touche à n'importe quelle touche ou bouton de périphérique, avec possibilité de sauvegarder chaque profil.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche36227-glovepie.html

Merci grâce à toi je vais pouvoir jouer à stalker à la manette :lol:

:ninja: Non je charie .. je cherchais depuis longtemps un tel logiciel , merci .

Leybi
22/10/2010, 09h45
@Olg-fr : il y a une petite suite de quête donnée par le nouveau boss de la prison. Mais de toute façon, à la fin de cette quête, la NCR attaque la prison et bute tout le monde, même si on avertit Eddie avec les plans d'attaque volé au lieutenant Hayes. J'ai pas réussi à tuer les NCR, trop chaud (2 squads de 4), mais les Powder Gangers doivent idolâtrer le perso niveau réput' si on le fait ^_^

Ptin je viens seulement d'écouter les radios, après 10h de jeu... Je me pisse dessus avec les messages de Black Moutain ^_^

Kurtus
22/10/2010, 09h54
Yop, le jeu sort aujourd'hui sur notre territoire ! Des retour sur la VF et la qualité des doublages ?

jmlabis
22/10/2010, 09h56
Bonjour,

Petit question : Coemment fait on pour ranger son arme ?

Merci

Hereticus
22/10/2010, 09h58
Bonjour,

Petit question : Coemment fait on pour ranger son arme ?

Merci

Tu laisse appuyé la touche recharger une ou deux secondes ( chez moi c'est la touche "r" ).

Merci les consooooles :lol:

theartemis
22/10/2010, 09h59
Bonjour,

Petit question : Coemment fait on pour ranger son arme ?

Merci
J'ai pas trouvé la touche, il faut passer par l'inventaire et cliquer sur l'arme que tu as équipé.

Epervier 666
22/10/2010, 10h00
Merci pour glovepie, je testerai ca ce soir...
Par contre, c quand meme du bidouillage. Pas moyen de faire ca ingame ? (ou avec les fichiers ini ?)

jmlabis
22/10/2010, 10h04
Tu laisse appuyé la touche recharger une ou deux secondes ( chez moi c'est la touche "r" ).

Merci les consooooles :lol:

Impeccable.
Merci.
Il faudra que je jette un oeil dans le manuel.


---------- Post ajouté à 10h04 ----------


J'ai pas trouvé la touche, il faut passer par l'inventaire et cliquer sur l'arme que tu as équipé.

Pas tout à fait. Comme cela tu passe en mode combat à mains nues.

Bergil
22/10/2010, 10h04
Yop, le jeu sort aujourd'hui sur notre territoire ! Des retour sur la VF et la qualité des doublages ?

Voir plus haut.

Lucaxor
22/10/2010, 10h19
Bon j'ai recommencé, parce qu'il a beau être permissif, une tanche au combat quand on a 3 d'endu, c'est dur avant de trouver des compagnons.

Et là, gros syndrôme Fallout1&2/Arcanum : je suis resté à fixer l'écran de perso pendant facile 30 minutes à me demander "oh non je fais quoi, je joue un scientifique à laser antipathique cleptomane ou un cowboy charmeur".
C'est bon signe pour le jeu ces crises d'angoisse en général. :wub:

JeP
22/10/2010, 10h37
Le jeu est parti, là, il arrive vers le 26, bon c'est cool, va falloir être patient par contre :)

Hereticus
22/10/2010, 10h41
Sois dit en passant , si ça intéresse quelqu'un j'aurai la semaine prochaine une clef steam à 30€ pour activer FNV...

Thalack
22/10/2010, 10h44
J'ai voulu tester vite fait ce matin et pas moyen de lancer FNV. J'ai le launcher qui me lance (bon, ça c'est son boulot) la détection du matériel puis il ne se passe rien. Des idées sur pourquoi le jeu ne veut pas se lancer ?

Grogro
22/10/2010, 10h45
Steam le met à jour ?

ELOdry
22/10/2010, 10h51
Ahah, cinquième plantage du jeu avec retour Windows à la clé... :bave: en plein pendant la vidéo de fin :bave: :bave: je vais devoir recommencer la dernière mission :bave: :bave: :bave:


Tu laisse appuyé la touche recharger une ou deux secondes ( chez moi c'est la touche "r" ).
La brahmine vache, merci, je découvre seulement ça maintenant!


Ceux qui prétendent ça n'ont jamais joué à Max Payne en VF.
Heu, si.

Monsieur Cacao
22/10/2010, 10h51
4 premières heures de jeu agréables mais pas transcendantes, pour le moment c'est du bon Fallout 3 mais j'attends le truc qui me fasse pas regretter mon investissement :)

Normalement ça devrait te prendre sans prévenir.
LEs 2-3 premières heures m'ont fait le même effet: FAllout 3, en mieux, mais FAllout 3.

Puis sans m'en rendre compte mon âme a été aspirée par le wasteland d'Obsidian :emo:

L'invité
22/10/2010, 10h52
Ahah, cinquième plantage du jeu avec retour Windows à la clé... :bave: en plein pendant la vidéo de fin :bave: :bave: je vais devoir recommencer la dernière mission :bave: :bave: :bave:


La brahmine vache, merci, je découvre seulement ça maintenant!


Heu, si.

T'as déjà fini le jeu??? :o
Combien d'heure au total?
Le scénar est bon?

BoZo
22/10/2010, 10h55
Par contre c'est normal que plein de dialogues soient pas doublés?

Belhoriann
22/10/2010, 10h56
Ahah, cinquième plantage du jeu avec retour Windows à la clé... :bave: en plein pendant la vidéo de fin :bave: :bave: je vais devoir recommencer la dernière mission :bave: :bave: :bave:


La brahmine vache, merci, je découvre seulement ça maintenant!


Heu, si.


Attend tu as déjà torché le jeu ?

nothuman
22/10/2010, 10h59
Yop

Il est bien ce jeu !!!! Jpensais pas y jouer avant la sortie du RP du 2 en fr quand meme !!

Rp = Restoration Project?
2 = Fallout 2?
Si c'est bien de ça dont tu parles ça fait juste belle lurette que ça existe. Lis la presse. ;) J'ai encore pas plus tard que cette année refait une installe de Fallout 2 avec RP + patch high res + d'autres_trucs_encore_je_sais_plus_trop en français et aucun soucis si ce n'est environ 5 dialogues dans le jeu qui ne sont pas traduit. Sur les trouzemilles deux cent vingt huit millions de lignes ça fait pas beaucoup. ;)

Si ce n'est pas de ça dont tu parles bah tant pis, ça fait une petite piqûre de rappel pour les trois du fonds (oui je vous ai vu, bande d'ignares!).

Et sinon il est 10:58 et je n'ai toujours pas lancé New Vegas. Avec l'âge on apprend a être patient.

Thalack
22/10/2010, 11h02
Steam le met à jour ?
Quand je le lance depuis Steam j'ai le launcher, je clique sur lancer, j'a le diagnostic matériel et plus rien. Et passer directement par le .exe ne change rien. :tired:
Dans le doute, vu que je suis au boulot *tousse*, j'ai relancé le téléchargement complet, on verra ce soir en rentrant

ELOdry
22/10/2010, 11h04
Attend tu as déjà torché le jeu ?
Pas "torché" du tout, j'ai pris mon temps, visité pas mal, fais toutes les quêtes qu'on me proposait. Mais je suis sûr qu'il en reste encore plein.


T'as déjà fini le jeu??? :o
Combien d'heure au total?
Le scénar est bon?
40h au total. Un peu plus si on considère que j'ai perdu 4h de jeu à cause du bug des quicksaves, 4h que j'ai rattrapé en rushant (en zappant tous les dialogues, etc.) en 45 minutes. Disons 40-45h quoi.

Le scénar est top, la mission de fin est à peu près l'antithèse de celle de Fallout 3, où, pour mémoire, il suffisait d'appuyer sur un bouton.

Trois regrets :
- j'ai voulu me séparer temporairement d'un des compagnons (Cass), et j'ai ensuite été incapable de le retrouver. Du coup j'ai pas pu finir les missions qui lui étaient liées. De manière générale, y'a quelques soucis avec les compagnons. J'ai longtemps perdu Lily de la même façon, pourtant censée m'attendre au Lucky 38, avant qu'elle ne réapparaisse mystérieusement vers la fin du jeu. Quand on passe d'une zone à l'autre, il m'est aussi arrivé qu'un ou plusieurs compagnons disparaissent mystérieusement avant de réapparaître une ou deux zones plus loin
- j'ai jamais réussi à finir la mission où il faut trouver un sexbot (pas de balises spoiler, y'avait suffisamment de news qui en parlait avant même la sortie du jeu :p )
- je viens de recommencer la toute fin pour voir la cinématique qui venait de me planter entre les doigts au bout de 10 secondes... et elle a replanté! au bout de 30 secondes cette fois :bave: :bave: :bave: :bave: je re-réessaye.

Hereticus
22/10/2010, 11h10
Quand on passe d'une zone à l'autre, il m'est aussi arrivé qu'un ou plusieurs compagnons disparaissent mystérieusement avant de réapparaître une ou deux zones plus loin


J'avais fais un fix pour F3 pour ce problème ( entre autres ) il va falloir que je l'adapte pour FNV alors .... B)

ELOdry
22/10/2010, 11h15
En fait, j'y pense : la fin de FNV, c'est aussi l'antithèse de F3 parce que dans F3, même s'il y avait quelques menues subtilités (qui se décidaient de toutes façons dans les toutes dernières secondes), en gros, t'étais obligé d'activer le Projet Pureté et de sauver le monde, l'univers, et le reste.

Dans FNV, même si je n'ai eu le temps que de n'en essayer qu'une, j'ai vraiment l'impression que tu peux finir le jeu de plein de façons différentes, selon tes choix "politiques", stratégiques, relationnels... tout ce que tu as fait depuis le début ou presque rentre en ligne de compte, et pas seulement un choix dans le dialogue de fin genre "pour sauver le monde, appuyez sur 1, pour devenir encore plus méchant que le gros méchant, appuyez sur 2".

En ça, c'est non seulement largement mieux que le 3, mais aussi mieux que le 1 et le 2.

Obsidian : respect.

Bon, je retourne essayer de voir cette cinématique de fin en entier.

Hereticus
22/10/2010, 11h17
En fait, j'y pense : la fin de FNV, c'est aussi l'antithèse de F3 parce que dans F3, même s'il y avait quelques menues subtilités (qui se décidaient de toutes façons dans les toutes dernières secondes), en gros, t'étais obligé d'activer le Projet Pureté et de sauver le monde, l'univers, et le reste.

Dans FNV, même si je n'ai eu le temps que de n'en essayer qu'une, j'ai vraiment l'impression que tu peux finir le jeu de plein de façons différentes, selon tes choix "politiques", stratégiques, relationnels... tout ce que tu as fait depuis le début ou presque rentre en ligne de compte, et pas seulement un choix dans le dialogue de fin genre "pour sauver le monde, appuyez sur 1, pour devenir encore plus méchant que le gros méchant, appuyez sur 2".

En ça, c'est non seulement largement mieux que le 3, mais aussi mieux que le 1 et le 2.

Obsidian : respect.

Bon, je retourne essayer de voir cette cinématique de fin en entier.

/se noie dans sa bave...

fwouedd
22/10/2010, 11h19
Le patch corrige le bug des créatures qui se fondent dans le décors normalement?

L'invité
22/10/2010, 11h23
Rp = Restoration Project?
2 = Fallout 2?
Si c'est bien de ça dont tu parles ça fait juste belle lurette que ça existe. Lis la presse. ;) J'ai encore pas plus tard que cette année refait une installe de Fallout 2 avec RP + patch high res + d'autres_trucs_encore_je_sais_plus_trop en français et aucun soucis si ce n'est environ 5 dialogues dans le jeu qui ne sont pas traduit. Sur les trouzemilles deux cent vingt huit millions de lignes ça fait pas beaucoup. ;)

Si ce n'est pas de ça dont tu parles bah tant pis, ça fait une petite piqûre de rappel pour les trois du fonds (oui je vous ai vu, bande d'ignares!).

Et sinon il est 10:58 et je n'ai toujours pas lancé New Vegas. Avec l'âge on apprend a être patient.

Oui mais la prochaine version du RP comprendra le français et tout devrait être normalement traduit.

kuk
22/10/2010, 11h23
salut

d'abord je suis heureux de voir que la Serie n'est pas morte et grâce au test de M. Boulon je vais m'acheter enfin un fallout 3 :D

Par contre je voulais m'offrir la version collector PC, mais elle ne semble pas dispo, (et non je ne vais pas m'acheter une console HD)
quelqu'un a des news ?

(désolé j'ai vérifie dans les 155 pages....)

Treith
22/10/2010, 11h24
Une petite astuce , vu que certains d'entre vous ne savaient pas ranger l'arme :

Laisser appuyer votre doigt sur TAB ( par défaut ) touche pipboy , à la manière de la manip pour ranger l'arme , grâce à ça vous aurez une lampe , même chose pour l'éteindre.

L'invité
22/10/2010, 11h26
salut

d'abord je suis heureux de voir que la Serie n'est pas morte et grâce au test de M. Boulon je vais m'acheter enfin un fallout 3 :D

Par contre je voulais m'offrir la version collector PC, mais elle ne semble pas dispo, (et non je ne vais pas m'acheter une console HD)
quelqu'un a des news ?

(désolé j'ai vérifie dans les 155 pages....)

Vérifie dans la fnac la plus proche de chez toi.
Il y en a très peu et la plupart des magasins l'ont pas reçue, sauf quelques fnac apparemment.

Epervier 666
22/10/2010, 11h27
Oui, je parlais du Restauration Project. Et oui je sais qu'il est sorti depuis belle lurette. Mais je l'attend en francais. Meme si je lis relativement bien l'anglais, je prefere quand meme en francais, c'est plus naturel de lire sa langue maternelle je trouve. Et je parle bien entendu de la derniere version du RP, j'avais testé celle d'avant, mais la derniere a l'air tres allechante d'apres les forums de NMA.
Alala, vivement alzeihmer que je puisse redecouvrir les fallout... y'a pas a dire, quand on les connait par coeur, c'est pas facile de les trouver difficiles... Quand on connait le contenu des poches du chef de la police de la RNC... dur d'y resister...
Enfin bref, vivement ce soir que je me remette a NV :) :)

Hereticus
22/10/2010, 11h34
Faudrait vraiment une sous rubrique maintenant je crois que la série fallout le mérite bien :tired:

Monsieur Cacao
22/10/2010, 11h41
Faudrait vraiment une sous rubrique maintenant je croix que la série fallout le mérite bien :tired:


Rappel: la série Fallout contient Fallout 1, Fallout 2 et FAllout New Vegas.
Et rien d'autre :tired:

Epervier 666
22/10/2010, 11h41
Mmm, le problème c'est que beaucoup de jeux (principalement des RPG) meritent ce genre de consideration... Planescape, baldur's Gate, Ultima, Fallout, Might & Magic (non je n'ai pas honte), The Elder scrolls (oui oui, meme Oblivion...)...
Mais je disgresse...
reprenons...

kilfou
22/10/2010, 11h42
OP à jour avec la manip pour le VOSTFR.

Par curiosité, ceux qui ont commandé la version simple chez The Hut, où en est votre commande ?

La mienne est en Awaiting Despatch avec une date de dispatch estimée au 2. :tired:

zurgo
22/10/2010, 11h42
Pas "torché" du tout, j'ai pris mon temps, visité pas mal, fais toutes les quêtes qu'on me proposait. Mais je suis sûr qu'il en reste encore plein.

Dans F3 il y avait le/la perk "Explorer" très utile qui révélait l'intégralité des 'endroits' du jeu. Un truc à n'activer qu'à la fin, bien sûr. C'est là que l'on s'apercevait qu'il y avait en fait pleeeein de quêtes. Il/elle y est toujours ce(tte) perk ?

Psk
22/10/2010, 11h42
Rappel: la série Fallout contient Fallout 1, Fallout 2 et FAllout New Vegas.
Et rien d'autre :tired:

Come on, Fallout Tactics était sympatoche.

L'invité
22/10/2010, 11h45
Dans F3 il y avait le/la perk "Explorer" très utile qui révélait l'intégralité des 'endroits' du jeu. Un truc à n'activer qu'à la fin, bien sûr. C'est là que l'on s'apercevait qu'il y avait en fait pleeeein de quêtes. Il/elle y est toujours ce(tte) perk ?

Qu'il y ait des locations différentes veut pas dire qu'il y ai des quêtes... C'était même plutôt le contraire.
Les locations était la plupart du temps anecdotique (une station service avec presque rien c'est une location quoi) et vanilla, Fallout 3 ne comportait que très peu de quêtes annexes (une dizaine).

Je compte pas dans les quêtes annexes, les trucs du genre "donner de l'eau à un clodo" faut pas déconner non plus.

Hot_Steph
22/10/2010, 11h48
Commandé sur TheHut hier, j'attend de pouvoir toucher au digne (?) successeur de Fallout 2 :wub:



Par curiosité, ceux qui ont commandé la version simple chez The Hut, où en est votre commande ?
La mienne est en Awaiting Despatch avec une date de dispatch estimée au 2. :tired:

Précommandé hier après midi, aujourd'hui ma commande est en awaiting despatch avec une date de dispatch au 22/10 :bave:

A tout hasard, y'a une idée, même approximative, de la date de sorti du RP fr de Fallout 2 ?

Arckalypse
22/10/2010, 11h56
Question à 100 caps, les objets bonus des versions de préco, comment on les recupere ?

On commence direct avec ou faut les recuperer quelquepart ?

Anton
22/10/2010, 12h03
Tu les entres dans Steam, comme d'habitude. Jeux > Activer un produit sous Steam.

ElGothiko
22/10/2010, 12h05
OP à jour avec la manip pour le VOSTFR.

Par curiosité, ceux qui ont commandé la version simple chez The Hut, où en est votre commande ?

La mienne est en Awaiting Despatch avec une date de dispatch estimée au 2. :tired:
Awaiting Despatch mais avec une date au 22. et ce depuis Mercredi Soir

ELOdry
22/10/2010, 12h10
J'ai envie pu voir la cinématique de fin sans planter :lol:

Je sais pas si ça a un rapport, mais avant de réessayer, j'ai désactivé l'astuce de Furry (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3680189&postcount=4576).

Par contre j'ai recommencé une partie vite fait, pour voir ce qu'était la "récompense spéciale" à laquelle on a le droit si on termine le jeu en jouant en mode Hardcore et sans le désactiver tout du long : ben c'est rien, juste un Succès :(


Dans F3 il y avait le/la perk "Explorer" très utile qui révélait l'intégralité des 'endroits' du jeu. Un truc à n'activer qu'à la fin, bien sûr. C'est là que l'on s'apercevait qu'il y avait en fait pleeeein de quêtes. Il/elle y est toujours ce(tte) perk ?
Oui, elle y est toujours. Je l'ai débloquée en gagnant mon dernier niveau (lvl 25 ou 26), juste avant de finir le jeu, mais je n'ai pas pensé à regarder la map pour voir ce que ça donnait.

En même temps, quand tu as fini une partie dans Fallout New Vegas, tu n'as pas forcément envie de reprendre une sauvegarde, genre juste avant la mission finale, et de continuer. Dans Fallout 3 c'était possible parce que l'univers du jeu n'était qu'une sorte de grosse soupe tiède, un truc hyper-neutre où aucune porte ne t'était fermée, même après 40h de jeu. Dans Fallout New Vegas, quand tu es à la fin du jeu, la moitié du Nevada veut ta peau : ça me paraît difficile de continuer dans ces conditions. Autant recommencer, d'autant que contrairement à F3, tu feras pas deux fois la même partie. Tes actions n'ont pas seulement des conséquences sur la cinématique de fin : je pense qu'elles influencent réellement toute une partie du jeu, ou au moins toutes les dernières missions.

Sinon, un truc marrant que j'ai appris dans le générique : quatre chansons ("New Vegas Valley", "Green Clouds & Dust Whirls", "Home on the Wastes" et "Streets of New Reno") ont été composées... et interprétées par JE Sawyer :) Ce mec a tous les talents.

Et si j'ai bien compté, la VF a été doublée par... six comédiens. Avec la version allemande, c'est la seule version du jeu à avoir fait appel à si peu de doubleurs.

hommedumatch
22/10/2010, 12h14
http://tof.canardpc.com/preview2/5e2c9114-fa05-4945-995f-52b90c8a86c8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5e2c9114-fa05-4945-995f-52b90c8a86c8.jpg)

Un sport que je recommande à tous les amateurs de chasse : La chasse au griffemort à bas niveau.
Prévoyez quelques centaines de balles pour différentes armes, à boire et à manger.
Conseil pratique : entrainez-vous à grimper sur les rochers, ce sont vos meilleurs amis dans la traque de gros gibiers.

Hereticus
22/10/2010, 12h16
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/5e2c9114-fa05-4945-995f-52b90c8a86c8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5e2c9114-fa05-4945-995f-52b90c8a86c8.jpg)

Un sport que je recommande à tous les amateurs de chasse : La chasse au griffemort à bas niveau.
Prévoyez quelques centaines de balles pour différentes armes, à boire et à manger.
Conseil pratique : entrainez-vous à grimper sur les rochers, ce sont vos meilleurs amis dans la traque de gros gibiers.

En plus apparement le petit bouclier indique que ton type d'arme ne leur fait presque rien :o c'est bien ça ?

ELOdry
22/10/2010, 12h17
C'est exactement ça.

hommedumatch
22/10/2010, 12h18
En plus apparement le petit bouclier indique que ton type d'arme ne leur fait presque rien :o c'est bien ça ?
Les griffemorts ont de l'armure je crois. Enfin, c'est normal avec un 9mm, même s'il est doté d'une lunette de visée.

Anecdote amusante : Si vous vous rapellez de l'endroit appelé Sloan, il y a un gars qui donne une quête pour débarasser les griffemorts. Il disait que les griffemorts n'étaient jamais venus jusqu'à Sloan. J'avais remédié à ça en amenant le griffemort alpha jusqu'au village. Il a d'abord tué le donneur de quête dehors. Il a tourné toute la nuit dans le coin, puis en début de journée les travailleurs sortent et c'est le carnage ^_^. J'étais perché sur un container rouge tout le long de la nuit.

Hereticus
22/10/2010, 12h21
Ça me rappel dans F2 , une fois j'avais fais un speedrun et j'ai bien du essayer 50 fois pour arriver a navarro sans croiser personne parce que le moindre centaure m'explosait ... :bave:

Anton
22/10/2010, 12h22
Et si j'ai bien compté, la VF a été doublée par... six comédiens. Avec la version allemande, c'est la seule version du jeu à avoir fait appel à si peu de doubleurs.
C'est pas nouveau que le doublage du JV reste généralement un parent pauvre, mais ça dépend pas mal des contrats en vigueur. Y en a une bonne 20aine sur les Mass Effect par exemple. Les jeux Bethesda sont toujours doublés par 3 pelés (mais généralement y a Marc Alfos et :wub: ).

Et du coup VO obligatoire là, merci :mouais:

JeP
22/10/2010, 12h28
Awaiting Despatch mais avec une date au 22. et ce depuis Mercredi Soir
Comme je le disais, ma préco Amazon.co.uk a été envoyée hier soir B)

Kierkegaard
22/10/2010, 12h45
Wouhou, chien mutant avec yeux déportés et wireless :lol:

http://tof.canardpc.com/preview2/620cfeb7-a23b-4841-99f8-2a5489726aaa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/620cfeb7-a23b-4841-99f8-2a5489726aaa.jpg)

Lirian
22/10/2010, 12h46
7h de jeu au compteur, je continue à explorer petit à petit les moindres recoins.

Pour le moment rien de vraiment marquant, je prends mon temps à explorer les alentours à chaque déplacement pour une quête, j'ai du explorer une vingtaine de zones, dont 4-5 de l'envergure de Goodsprings (la ville de départ).

Toujours le même constat : les humanoides sont bien trop simples à tuer (bonjour l'ia qui vous fonce dessus tête baissée, time crisis : new vegas). Par contre les bêtes/mutants sont plus coriaces, mais juste parce qu'ils sont plus rapides (pour les plus gros), les autres il suffit de tourner autour en straffant avec une arme de corps à corps l'ia ne vous touchera jamais :facepalm:
Quelques radscorpions qui se baladent sous terre, la queue qui dépasse, rien de grave.

On récupère toujours autant de matos.
Beaucoup de cabanons avec le nom d'un npc qui n'est jamais là, rempli de matériel en tout genre, il suffit de ramasser (pas de baisse de karma car pas de vol).

L'interface .... pourquoi ils n'ont pas pris la peine de la modifier un peu ? Pareil pour le pipboy, il est pas pratique, trop petit... C'est un peu gonflant de voir à quel point ils se reposent sur la communauté pour faire les finitions.

La narration est quand même bien plus intéressante que celle de fallout 3, je lis chaque morceau de texte avec attention et relève pas mal d'anecdotes qui font référence aux anciens titres.

Le crafting : bonne idée, mais c'est encore confus pour les munitions, y'a trop d'éléments qui entrent en compte et j'ai pas tout compris, a priori on peut fabriquer des munitions en tout genre, à condition d'avoir le matos évidemment, mais on peut aussi "casser" des munitions pour récupérer les éléments de celles ci pour en fabriquer d'autres (ça va vous suivez ?).
Pas encore eu l'occasion de crafter un objet en particulier, jamais réussi à avoir tous les éléments sous la main (mon perso est toujours chargé comme une mule tant qu'il a pas trouvé un marchand pour se vider).

Le mode hardcore par contre c'est une obligation de l'activer, ça ajoute quand même beaucoup à l'immersion, il m'est arrivé plusieurs fois d'être à cours d'eau purifiée et être obligé de boire de l'eau vert fluo, ce qui me fait chier et c'est ça qui est bon. Pareil pour la bouffe. Donc ça oblige à faire avec la nature et récupérer toutes les plantes de cactus & autres qui contiennent de la flotte + eau. Bon par contre faut les enchainer pour que ça soit efficace, mais :wub::wub:

Elidjah
22/10/2010, 12h51
Putain de bon jeu quand même, j'ai passé un sacré bon moment hier, quel plaisir sincérement. J'étais tellement bien pépère que j'ai décidé d'empoigner mon pad X360 et je me suis affalé dans mon fauteuil de bureau, les pieds posés sur le bureau et tranquillos, d'une traite jusqu'à l'arrivée à Primm. Je joue en hardcore et c'est sacrément bien foutu, n'hésitez pas.

Du coup, je me télécharge la version GOG de Fallout 2 pour y jouer au taf entre midi et 14h (alors que j'ai la version boite à la maison, mais je peux pas attendre)

Madvince
22/10/2010, 12h53
Le mode hardcore par contre c'est une obligation de l'activer, ça ajoute quand même beaucoup à l'immersion, il m'est arrivé plusieurs fois d'être à cours d'eau purifiée et être obligé de boire de l'eau vert fluo, ce qui me fait chier et c'est ça qui est bon. Pareil pour la bouffe. Donc ça oblige à faire avec la nature et récupérer toutes les plantes de cactus & autres qui contiennent de la flotte + eau. Bon par contre faut les enchainer pour que ça soit efficace, mais :wub::wub:

Ah bon ? sur d'autres forums il est dit justement que le mode hardcore n'est pas si hardcore que çà car on trouve facilement de l'eau et de la bouffe...

Moi j'attends les retours des premiers mods qui rajoutent du réalisme à FNV ( compatibilité des mods F3 ? ).

Anton
22/10/2010, 12h53
Ah, le pad est géré (contrairement aux ME :|) ? Aussi bien que F3 je suppose. C'est ergonomique et on a tout sous la main ou clavier/souris c'est mieux ?

Elidjah
22/10/2010, 13h02
Ah, le pad est géré ?

Yep, vibrations et tout. Je ne touche plus au clavier en jouant (et c'est pas powerless vu que j'utilise le VATS pour tous les fights)

Lirian
22/10/2010, 13h02
Ah bon ? sur d'autres forums il est dit justement que le mode hardcore n'est pas si hardcore que çà car on trouve facilement de l'eau et de la bouffe...

Moi j'attends les retours des premiers mods qui rajoutent du réalisme à FNV ( compatibilité des mods F3 ? ).

Bah, oui, y'a beaucoup de bouffe et de flotte. Irradiées.
Quand tu veux trouver des trucs cleans (ce que je m'efforce à faire) ben c'est un peu plus compliqué, surtout quand tu t’engouffres loin, car j'utilise pas le système de voyage rapide.
Après ok on passe un coup de chems pour supprimer les radiations, mais c'est pas comme ça que j'ai envie de jouer, je veux limiter la nourriture/boisson irradiée que si je suis vraiment dans la merde, et pour le moment c'est plutôt sympa (ni chiant, ni trop simple).

L'invité
22/10/2010, 13h05
Par contre j'ai recommencé une partie vite fait, pour voir ce qu'était la "récompense spéciale" à laquelle on a le droit si on termine le jeu en jouant en mode Hardcore et sans le désactiver tout du long : ben c'est rien, juste un Succès :(

Pourtant j'ai l'impression de l'avoir dit 10 fois sur ce topic. :o

ELOdry
22/10/2010, 13h18
Merde, euh, attends, "L'invité", "listes de l'utilisateur", "supprimer de la liste des ignorés"... voilà, c'est fait.

Blague à part il me semblait bien me souvenir avoir lu ça une fois, mais je pensais que c'était un pronostic, pas une info vérifiée.


Ah bon ? sur d'autres forums il est dit justement que le mode hardcore n'est pas si hardcore que çà car on trouve facilement de l'eau et de la bouffe...
Le mode hardcore est vraiment pas hardcore du tout, mais c'est vrai qu'il ajoute à l'immersion. Je comprends pas qu'il l'ait pas activé par défaut. Cela dit il est certainement un peu saoulant au bout de 50h de jeu : au bout d'une quarantaine, je commençais à en avoir un tout petit peu ras le bol de bouffer et de boire, parce que vu la profusion de nourriture, c'est plus une formalité qu'autre chose. Un système un peu hybride, où le perso se nourrirait automatiquement à condition d'avoir de la bouffe et de la flotte non-irradiées dans l'inventaire (dans le cas contraire, on aurait toujours la possibilité d'ingurgiter de la bouffe irradiée manuellement), serait peut-être un compromis intéressant. Si un tel mod sort, je l'utiliserai sans hésiter pour ma deuxième partie.

Idem pour le craft : ça dépend peut-être du type de perso joué, mais j'ai fini le jeu sans m'en servir une seule fois, à part pendant le tuto. Dommage, ça laisse plus l'impression de brouillons de bonnes idées que de vraies nouvelles features.

Le système de réparation par contre, simple et efficace, est cool.


Ah, le pad est géré (contrairement aux ME :|) ? Aussi bien que F3 je suppose. C'est ergonomique et on a tout sous la main ou clavier/souris c'est mieux ?
Pour avoir joué à F3 au pad, l'interface est clairement au moins aussi pratique si ce n'est plus qu'au clavier. Mais pour compenser, c'est absolument impossible de viser au pad. Et c'est pas un gros troll anti-console, certains FPS au pad passent à peu près, mais Fallout 3, c'était l'horreur absolue, j'étais obligé d'utiliser le VATS lors de TOUS les combats, littéralement. Là, FNV au clavier/souris, je pouvais me permettre de me faire les adversaires les plus faibles ou les plus lents sans VATS, tranquillou.

Anton
22/10/2010, 13h21
T'es pas assez skillé c'est tout, gamin. Quand tu fais des headshots en plein galop en mode Expert à Read Dead Redemption avec un viseur d'un pixel de diamètre, t'as plus peur de rien :cigare:

Humour à part merci de l'info, j'y aurais pas pensé. ;)

ELOdry
22/10/2010, 13h26
J'ai pas joué à RDD RDR, mais il y a vraiment des jeux consoles où la visée est souple, relativement précise, bref, utilisable. Mais le moteur de Fallout (du 3 en tout cas), développé à la base pour les TES, des jeux médiévaux et donc sans arme à feu, n'est absolument pas prévu pour ça. Les mouvements sont saccadés, brusques, imprécis... C'est réellement impossible d'aligner correctement un mec au pad : c'est VATS, sinon rien. Ou alors tu passes ton temps à te battre à reculons, pour aligner les adversaires pendant qu'ils courent vers toi en ligne droite.

Même à la souris d'ailleurs, c'est pas toujours évident avec les adversaires les plus speed.

Belhoriann
22/10/2010, 13h36
J'ai pas joué à RDD, mais il y a vraiment des jeux consoles où la visée est souple, relativement précise, bref, utilisable.

Oui, ça s'appelle l'aide à la visée.

Railgun
22/10/2010, 13h44
C'est tout de meme etrange ELOdry, j'avais l'impression a lire le sieur Boulon que FNV pouvait faire 70+ heures de jeu sur une simple partie, et j'ai l'impresssion que t'en a fait qu'une quarantaine?

ELOdry
22/10/2010, 13h50
Ben 70h, ça doit être en essayant de faire toutes les quêtes. Là j'ai pas trop pris le temps d'explorer, je me suis "contenté" de faire systématiquement celles qu'on me proposait, tout en étant un minimum curieux quand même, en allant voir les gens ou les constructions au loin qui m'interpelaient, mais sans non plus quadriller tout le désert.

Mais pour faire le jeu à fond, il faut sûrement AU moins 70h ouais, voire 70h multipliées par deux ou trois, vu que chacune peut être abordée de plusieurs façons.

Momock
22/10/2010, 13h50
Oui, ça s'appelle l'aide à la visée.
Non, rien à voir (ou plutôt : pas forcément) Y'a tout un tas de choses qui font que sur certains jeux c'est agréable et pratique de viser alors que dans d'autres c'est un cauchemar. En général la visée au pad et moi ça fait deux (et c'est pire encore avec les assistances moisies qui font que tu ne vises même pas ce que tu veux), mais je n'ai eut par exemple aucun souci pour viser dans RE4, pour un détail tout bête : le point que vise Léon ne reste pas en permanence au centre de l'écran, il y a une petite zone circulaire au centre de l'écran dans laquelle le point qu'on vise bouge très lentement, puis il bouge beaucoup plus vite dès qu'on essaie d'en sortir (je sais pas si c'est très clair) Du coup on peut ajuster la visée sans que ça se barre à chaque fois à gauche ou à droite de la tête de l'ennemi et sans que ça empêche pour autant de changer de cible rapidement. C'est super pratique au pad mais j'imagine que c'est quasiment injouable à la souris. Bref, faut s'adapter au support. Enfin voilà tout ça pour dire qu'on peut faire des jeux console où viser n'est pas un calvaire sans avoir recours à l'assistance à la visée.

OlG-fr
22/10/2010, 13h52
Merci Leybi & ELOdry pour votre retour. ;)

Il est vrai que la partie *toussote*fps*toussote* de FNV est à chier, mais il y a malgré tout une grooooosssse amélioration par rapport à F3. C'est déjà pas si mal ce qu'ils ont réussi à faire malgré le moteur de jeu, surtout que je ne voudrais pas me faire incendier, mais quand on voit la qualité du *toussote*gameplay*toussote* du dernier titre d'Obsidian ce n'était pas gagné...:siffle:

ELOdry
22/10/2010, 13h53
le point que vise Léon ne reste pas en permanence au centre de l'écran, il y a une petite zone circulaire au centre de l'écran dans laquelle le point qu'on vise bouge très lentement, puis il bouge beaucoup plus vite dès qu'on essaie d'en sortir (je sais pas si c'est très clair)
C'est exactement ça. Dans les "bons" jeux de tir sur consoles, tu peux bouger le curseur plus ou moins lentement quand tu vises. Dans les TES ou Fallout 3, quand tu tournes la tête, le curseur reste bloqué au milieu de l'écran. Aucune subtilité possible, tout bouge forcément d'un bloc, de façon super brutale.

L'ironsight de FNV doit un peu arranger les choses.

hommedumatch
22/10/2010, 13h56
Mau bout d'une quarantaine, je commençais à en avoir un tout petit peu ras le bol de bouffer et de boire, parce que vu la profusion de nourriture, c'est plus une formalité qu'autre chose.
C'est sûr que la nourriture ce n'est pas ce qui manque le plus. La cuisine offre une bonne alternative, il y a des trucs sympa si on aime faire les choses nous-même.

DeZaA
22/10/2010, 13h59
Raahh les gars j'arrive pas à suivre! Jme lève à 11/12h (Chômeur inside) et je me retrouve avec 3/4 pages à lire tout les matins! :p
Quand est-ce que je joue moi? :ninja:

Az'
22/10/2010, 13h59
Je suis passé d'un "Bof, ça va être aussi pourri que le 3 :|" à un "Vivement les promos :lol:" grâce à ce topic et à Boulon. :O
J'espère y retrouver les mêmes émotions que lors de ma première partie d'Oblivion (car je suis un faible)

DeZaA
22/10/2010, 14h02
Ah! On a une section rien qu'a nous! :o

http://forum.canardpc.com/forumdisplay.php?f=111

Va falloir tous migré là bas! ^_^

O.Boulon
22/10/2010, 14h07
C'est tout de meme etrange ELOdry, j'avais l'impression a lire le sieur Boulon que FNV pouvait faire 70+ heures de jeu sur une simple partie, et j'ai l'impresssion que t'en a fait qu'une quarantaine?

Il a rushé comme une pute !
Plus sérieusement, j'avance vraiment très lentement.

Belhoriann
22/10/2010, 14h12
Il a rushé comme une pute !
Plus sérieusement, j'avance vraiment très lentement.

Bah tu nous avais déjà fait le coup avec Mass Effect 2 et tes presque 60h de jeu pour ta première partie. J'en étais pas loin non plus d'ailleurs.


Non, rien à voir (ou plutôt : pas forcément) Y'a tout un tas de choses qui font que sur certains jeux c'est agréable et pratique de viser alors que dans d'autres c'est un cauchemar. En général la visée au pad et moi ça fait deux (et c'est pire encore avec les assistances moisies qui font que tu ne vises même pas ce que tu veux), mais je n'ai eut par exemple aucun souci pour viser dans RE4, pour un détail tout bête : le point que vise Léon ne reste pas en permanence au centre de l'écran, il y a une petite zone circulaire au centre de l'écran dans laquelle le point qu'on vise bouge très lentement, puis il bouge beaucoup plus vite dès qu'on essaie d'en sortir (je sais pas si c'est très clair) Du coup on peut ajuster la visée sans que ça se barre à chaque fois à gauche ou à droite de la tête de l'ennemi et sans que ça empêche pour autant de changer de cible rapidement. C'est super pratique au pad mais j'imagine que c'est quasiment injouable à la souris. Bref, faut s'adapter au support. Enfin voilà tout ça pour dire qu'on peut faire des jeux console où viser n'est pas un calvaire sans avoir recours à l'assistance à la visée.

Oui je vois très bien ce que tu décris, c'est le même système dans Perfect Dark. J'y ai d'ailleurs pensé ce matin, ce système est très efficace et agréable à utiliser au pad.

Hereticus
22/10/2010, 14h13
hs/
Je viens de poster justement un lien vers un mod pour rendre le hardcore mode plus difficil dans le topique dédié aux mods de new vegas.
/hs

Arckalypse
22/10/2010, 14h14
De toute façon 40 h pour finir le jeu c'est bien suffisant à partir du moment ou il y a un intérêt à refaire l'aventure.

ELOdry
22/10/2010, 14h16
Il a rushé comme une pute !
Plus sérieusement, j'avance vraiment très lentement.
Alors pour ceux que ça passionne (et je suis sûr qu'ils sont nombreux), en 40-45h, j'ai fait 39 quêtes (sur 100 je crois) et visiter 65 lieux.

PS : on dit pas "pute", on dit "sexbot".

Raddi
22/10/2010, 14h18
Ah! enfin un forum dédié, pas trop tôt :)

Par contre, toujours pas reçu ma collector, j'y crois pas trop pour ce WE, on verra lundi.

Arckalypse
22/10/2010, 14h22
Alors pour ceux que ça passionne (et je suis sûr qu'ils sont nombreux), en 40-45h, j'ai fait 39 quêtes (sur 100 je crois) et visiter 65 lieux.

- 200 lieux principaux et 200 lieux secondaires.
- outre la quête principale, il y a 70 quêtes secondaires et 90 quêtes indépendantes.

Ca c'est ce qu'ils annoncaient, bien evidemment, si on déduit les quêtes liées à nos affiliations aux factions, ça doit réduire de façon drastique ce chiffre pour chaque partie.

BoZo
22/10/2010, 14h27
Bon on fout comment ce jeu en anglais avec des sous titres FR parce que les voix FR sont justes dégueux.

Je précise que j'ai le jeu sur steam, que j'ai beau mettre dans propriétés anglais et que cela ne change absolument rien.

Merci d'avance.

Doric
22/10/2010, 14h32
Bande de cons.
Je m'étais promis de ne pas craquer. :(

ELOdry
22/10/2010, 14h38
- 200 lieux principaux et 200 lieux secondaires.
- outre la quête principale, il y a 70 quêtes secondaires et 90 quêtes indépendantes.
A mon avis, ce qu'ils appellent "quêtes indépendantes", ce sont celles qui n'apparaissent pas dans le Pip-Boy, ou alors seulement sous forme de messages dans l'onglet "Divers". Genre "apporte moi de la ferraille/missiles/brochettes" qui ne rapportent pas ou très peu d'expérience. Parce que je ne peux pas croire qu'il y ait 160 quêtes de la qualité, de la profondeur et de la complexité des 39 que j'ai faites.

Arckalypse
22/10/2010, 14h41
Bande de cons.
Je m'étais promis de ne pas craquer. :(

Non seulement tu n'as pas de volonté, mais en plus tu es trop lâche pour l'assumer.

Bravo, tu me mettras 1/10 en Charisme, aller zou, et que je ne t'y reprennes plus. :)


Parce que je ne peux pas croire qu'il y ait 160 quêtes de la qualité, de la profondeur et de la complexité des 39 que j'ai faites.

Tu ne crois pas... Tu ne crois pas ?!! C'est avec ce genre de raisonnement qu'on termine le jeu en 40 h !!!

LaVaBo
22/10/2010, 14h42
Bon on fout comment ce jeu en anglais avec des sous titres FR parce que les voix FR sont justes dégueux.

Je précise que j'ai le jeu sur steam, que j'ai beau mettre dans propriétés anglais et que cela ne change absolument rien.

Merci d'avance.
Le premier post du topic recense les astuces, fix et autres trucs indispensables. Dont ça.

Hereticus
22/10/2010, 14h55
Tiens je me demandais , les personnes qui ont reçu la version collector ( française ou anglaise ) peuvent faire quelques photos ? Je sais qu'on peut en trouver sur le web mais les photos commerciales sont souvent pas totalement représentatives de ce qui est véritablement dans le packaging...

Railgun
22/10/2010, 14h58
Les clebards de la legion, ils font mal aux miches :/.

Lirian
22/10/2010, 14h59
Tiens je me demandais , les personnes qui ont reçu la version collector ( française ou anglaise ) peuvent faire quelques photos ? Je sais qu'on peut en trouver sur le web mais les photos commerciales sont souvent pas totalement représentatives de ce qui est véritablement dans le packaging...

Et la vidéo de l'unboxing sexy ? :p

ELOdry
22/10/2010, 15h00
Tu ne crois pas... Tu ne crois pas ?!! C'est avec ce genre de raisonnement qu'on termine le jeu en 40 h !!!
Ben j'ai vu un paquet de quêtes très très mineures, je soupçonne juste que c'est de ça dont il s'agit quand ils parlent de "90 quêtes indépendantes". Ce sont pas vraiment des quêtes, plutôt des interactions avec les PNJs un peu plus poussées qu'un simple dialogue.

Mais je dénigre pas pour autant les quêtes de FNV, la trentaine de quêtes secondaires (sur 70 apparemment) que j'ai vu étant top, pour la plupart. Et il faut voir qu'une quête de FNV, c'est souvent trois ou quatres sous-quêtes, chacune étant aussi complexe qu'une quête de F3. C'est plus des quêtes à tiroirs, c'est des quêtes à commodes, le genre modèle Rczhofzefgo de chez Ikea, avec 45 compartiments dont 12 cachés. C'est simple : même si j'essaye de faire les quêtes au fur-et-à-mesure, passé un certain stade, j'en avais en permanence au moins 7 ou 8 d'actives. J'étais obligé de scroller dans le Pip-Boy pour les voir toutes, alors que dans F3, j'avais l'impression d'être débordé dès que j'en avais trois.

Hereticus
22/10/2010, 15h01
Et la vidéo de l'unboxing sexy ? :p

Pour être honnête je n'ai pas osé la lancer vu que mon collègue a à tout moment vue sur mon pc il va se pauser des questions .. :tired:.

Et puis c'est quoi ça pour des gens , si j'avais reçu ma collector je vous inonderais de photos d'elle ! :wub:

ElGothiko
22/10/2010, 15h02
Ne pas annuler ma commande sur The Hut pour le prendre ailleurs
Ne pas annuler ma commande sur The Hut pour le prendre ailleurs
Ne pas annuler ma commande sur The Hut pour le prendre ailleurs

P'tain, c'est quand qu'ils me l'expédient !!!!

kilfou
22/10/2010, 15h02
J'ai reçu le mail d'envoi y a 2 heures... :siffle:

Hereticus
22/10/2010, 15h04
GAME: Your order is on its way!


A l'instant !
:siffle:
Mais vu que la poste belge est fermée le samedi je l'aurai probablement que début de semaine prochaine :sad:.

Akodo
22/10/2010, 15h17
Le mien (Game) est parti mercredi, je devrais l'avoir la semaine prochaine.

Balin
22/10/2010, 15h26
Easter Eggs à Nipton
Les cadavres de Beru et Owen tiré de A New Hope :lol:

Lirian
22/10/2010, 15h39
Easter Eggs à Nipton
Les cadavres de Beru et Owen tiré de A New Hope :lol:

Ha ouais pas mal, surtout dans le contexte lors de la première visite de la ville :lol:

Monsieur Cacao
22/10/2010, 15h52
De toute façon 40 h pour finir le jeu c'est bien suffisant à partir du moment ou il y a un intérêt à refaire l'aventure.

En 40H je crois qu'on en aura exploré que superficiellement l'univers.
Je n'en suis qu'à une dizaine d'heures, mais si je zieute la carte du monde j'ai dû "voir" en gros 1/4 de la carte générale (voir= je fais un grand rectangle imaginaire avec les 4 points les plus éloignés sur les dizaines que j'ai).
Par contre je suis loin d'avoir exploré en profondeur le rectangle proprement dit, bien souvent je trace par les mêmes routes (sauf si j'aperçois un bâtiment par exemple, là je vais visiter).

Comme je suppose que New Vegas doit apporter un énorme lot de quêtes rien que pour la ville principale, j'me dis que j'ai de quoi m'occuper pour les 15 prochains jours :ninja:

Cela-dit je joue pas mal furtif aussi quand c'est possible, donc je passe plus de temps que le bourrin de base.

Comme le dit Elodry, y'a des quêtes "simplistes" d'autres énormes et qui peuvent occuper largement plus d'une heure non-stop, plus tous les petits trucs qu'on peut faire pour aider les gens, franchement ils ne se sont pas foutus de notre gueule.

C'est bon signe pour le modding sur NV: contrairement à F3, l'univers est déjà solide et bien fourni. NIveau modding suffit de bosser sur l'équilibrage du gameplay (mode hardcore par exemple), les textures/effets etc...Y'a pas à tout réinventer pour avoir un jeu correct.

En ce qui concerne le level-desing, je le trouve quand même vachement bien. Ok on a peut être pas de lieux "originaux" façon Rivet City, mais globalement l'ensemble est fortement crédible, et par là beaucoup plus immersif. Par moment j'ai l'impression de me retrouver dans STalker...C'est franchement du tout bon, je comprend même pas que ce soit aussi vertement critiqué.

ELOdry
22/10/2010, 15h56
Comme je suppose que New Vegas doit apporter un énorme lot de quêtes.
T'imagines pas à quel point.

N'y rushe pas par contre, parce que le premier contact avec New Vegas est un peu abrupt et foutraque, on est un peu paumé dans les enjeux et les quêtes qu'y s'offrent à nous, sans parler du scénario qui s'accélère, mieux vaut avoir déjà réglé ses problèmes avant d'y mettre les pieds (même si on peut y entrer et en sortir librement).

Monsieur Cacao
22/10/2010, 15h58
T'inquiètes, pour l'instant je profite (même si j'ai hâte d'aller foutre le dawa là-bas).

Hereticus
22/10/2010, 16h00
Bordel les gars ... :bave:

ELOdry
22/10/2010, 16h01
Bon par contre si ça peut te faire ravaler un peu ta salive Hereticus, faut garder à l'esprit que New Vegas-la-ville, c'est trois zones étriquées avec deux ou trois bâtiments dans chaque...

PinkSoviet
22/10/2010, 16h07
Ok on a peut être pas de lieux "originaux" façon Rivet City
Et par "original", tu veux dire "horriblement mal foutu"?

Pour l'instant, il y a deux grosses améliorations par rapport à fallout 3: les paysages (les alentours de new vegas déchirent leur race à tout ce que j'ai vu dans FO3 pre-the pitt) et l'organisation des villes. Je ne suis pas encore entré dans NV à proprement parler, mais des 3 ou 4 bourgades que j'ai visité, aucune ne s'approchaient des enfers qu'étaient Megaton et rivet city.

Et puis, aussi, un peu, l'utilisation des skills, même si repair, science, barter et speech semblent nettement plus utilisés que le reste.

ELOdry
22/10/2010, 16h09
Et crochetage aussi, quand même. Et médecine de temps en temps.


Par moment j'ai l'impression de me retrouver dans STalker...
C'est marrant mais le désert, ou en tout cas pendant les 10 premières heures, m'a aussi fait penser à STALKER... mais pas pour les mêmes raisons je pense. C'est plutôt pour le côté road movie, faussement dirigiste. Les quêtes sont construites de façons à te pousser à découvrir de nouveaux lieux, y compris la quête principale qui te porte assez naturellement vers New Vegas, comme STALKER te porte vers le Monolithe ou Pripyat en douceur, sans que tu t'en rendes vraiment compte. C'est parfois un peu artificiel (vers la fin, ou en tout cas la fin que j'ai choisi, quand Béni-Oui-Oui m'a conseillé d'aller rendre visite aux factions mineures), mais globalement c'est super bien foutu.

Si le désert m'a fait penser à STALKER au début, a contrario, la ville de New Vegas m'a fait penser à Vampire Bloodlines. Dans tous les cas y'a pire référence.

Hereticus
22/10/2010, 16h16
L'un de vous a déjà eu des quêtes auprès de Marcus ? oui/non ? Et si oui s'était une chouette quête ou un truc tout nul comme harold dans fallout 3 ?

ELOdry
22/10/2010, 16h19
Marcus dans FNV n'est pas un perso "clin d'oeil" comme Harold dans F3, qui tombait là un peu par hasard. Il est vraiment intégré à l'univers. Je sais plus s'il donne beaucoup de quêtes directement, mais c'est un des dirigeants d'une communauté plus importante pour laquelle tu peux faire quelques trucs réellement intéressants, ouais.

Bon faut que j'arrête un peu de faire le service après/avant-vente ici, j'ai du boulot, merde.

lebovski
22/10/2010, 16h21
Salut les gens.
Bon j'ai relu, les 5/6 dernières pages et apparemment, personne n'a ce problème.

Lorsque je bind des touches personnalisées, je joue tout va bien, je quitte le jeu, je relance et là, les touches sont toutes revenues "par défaut". :O
Pluton a proposé une solution avec un logiciel dont le nom ne me revient plus, mais cela ne m'intéresse pas vraiment, n'est t-il pas normal d'avoir ses touches personnalisée sauvegardées une foi le jeu quitté ?

Jamais eu ce problème avec Fallout 3 ou Oblivion.

Du coup obligé de me "faire" aux touches par défaut, juste à reconfigurer la sensibilité de la souris à chaque fois.
Un peu chiant quand même.
Si quelqu'un a une solution, je lui en serait gré. :)

Hereticus
22/10/2010, 16h22
Marcus dans FNV n'est pas un perso "clin d'oeil" comme Harold dans F3, qui tombait là un peu par hasard. Il est vraiment intégré à l'univers. Je sais plus s'il donne beaucoup de quêtes directement, mais c'est un des dirigeants d'une communauté plus importante pour laquelle tu peux faire quelques trucs réellement intéressants, ouais.

Bon faut que j'arrête un peu de faire le service après/avant-vente ici, j'ai du boulot, merde.

:bave:

Je me rappel je ne me sentais plus la première fois que je l'avais en tant que compagnon ! J'étais qu'un pauv nul et j'avais un super mutant comme compagnon .. pour moi s'était le saint grââle B)... bon arrivé vers la fin de fallout 2 je l'ai laissé pourrir quelque part parce que je me démerdais mieux tout seul .. mais quand même !

J'espère qu'un mod me permetra de le prendre comme compagnon :bave: par pure nostalgie...

Et la voix est la même que dans fallout 2 ( pour la voix française ? ).

LaVaBo
22/10/2010, 16h23
Salut les gens.
Bon j'ai relu, les 5/6 dernières pages et apparemment, personne n'a ce problème.

Lorsque je bind des touches personnalisées, je joue tout va bien, je quitte le jeu, je relance et là, les touches sont toutes revenues "par défaut". :O
Pluton a proposé une solution avec un logiciel dont le nom ne me revient plus, mais cela ne m'intéresse pas vraiment, n'est t-il pas normal d'avoir ses touches personnalisée sauvegardées une foi le jeu quitté ?

Jamais eu ce problème avec Fallout 3 ou Oblivion.

Du coup obligé de me "faire" aux touches par défaut, juste à reconfigurer la sensibilité de la souris à chaque fois.
Un peu chiant quand même.
Si quelqu'un a une solution, je lui en serait gré. :)
Ca serait pas lié au problème de sauvegardes ?
Genre les configs de touches seraient supprimées en même temps que les quicksaves. Si oui, le fix existe => cf premier post.

Hereticus
22/10/2010, 16h24
Salut les gens.
Bon j'ai relu, les 5/6 dernières pages et apparemment, personne n'a ce problème.

Lorsque je bind des touches personnalisées, je joue tout va bien, je quitte le jeu, je relance et là, les touches sont toutes revenues "par défaut". :O
Pluton a proposé une solution avec un logiciel dont le nom ne me revient plus, mais cela ne m'intéresse pas vraiment, n'est t-il pas normal d'avoir ses touches personnalisée sauvegardées une foi le jeu quitté ?

Jamais eu ce problème avec Fallout 3 ou Oblivion.

Du coup obligé de me "faire" aux touches par défaut, juste à reconfigurer la sensibilité de la souris à chaque fois.
Un peu chiant quand même.
Si quelqu'un a une solution, je lui en serait gré. :)

C'est parce que le .ini de fallout est reseté bêtement à chaque fois par le launcher , et c'est par là que steam lance le jeu à chaque fois !

Pour passer ce problème j'ai posté un lien et une explication en anglais dans la partie mod ... je peux reposter ça ici ... laisse moi une minute...

EDIT :


Unfortunately Steam forces the game to run using the Lanucher. The Lanucher is annoying, slows you down, and has a bug in it that overwrites Fallout.ini with Fallout_default.ini everytime it runs.

Thankfully there is a way to work around that by directly starting the game itself. Too bad steam won't normally let you do that. But, I found a way!


Create a .bat file in your Fallout New Vegas directory called something like RunNewVegas.bat. Put the following lines in it:

set SteamAppID=22380
FalloutNV.exe

Or just download and use the one I already made. Run RunNewVegas.bat to play the game!

If you aren't using the 'normal' version of New Vegas with SteamAppID of 22380 you'll need to change the 22380 in the bat file to whatever AppId you need.

ELOdry
22/10/2010, 16h25
C'est peut-être le même souci que pour les quicksaves/autosaves? Un problème avec Steam Cloud? Essaye ça pour voir : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3680189&postcount=4576
(merde grillé)

C'est pas exactement pareil, mais le truc qui m'a saoulé avec les raccourcis pour les armes et objets (qu'on peut assigner à 1-3-4-5-6-7-8 via le Pip-Boy), c'est qu'il faut les réassigner à chaque fois que quelqu'un te "confisque" ton inventaire. Et vu que ça le fait à chaque fois que tu entres dans un casino ou que tu as un entretien avec un dirigeant de faction (genre Caesar, House, ou la meuf du magasin d'armes-laser), c'est vite chiant.


Et la voix est la même que dans fallout 2 ( pour la voix française ? ).
Heu, elles étaient pas en anglais les voix dans Fallout 2? En tout cas dans le 1 oui, et dans le 2 je me souviens plus.

Djezousse
22/10/2010, 16h25
Hereticus, pour le collector, ici tu peux voir tout ce qu'il y a dedans en vrai :

http://www.pressreplay.fr/article-collectors-fallout-new-vegas-59322162.html

Sinon, ya un truc pour lequel je trouve pas de réponse nulle par : dans le pipboy, au niveau des états, y'a pleins d'onglet : SOM pour sommeil, RAD pour radiations, NOU pour nourriture, ainsi qu'un onglet DUR... C'est l'abréviation de quoi ? Le curseur de cet onglet augmente et je sais pas quoi faire pour le baisser, et j'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel...

Hereticus
22/10/2010, 16h27
Hereticus, pour le collector, ici tu peux voir tout ce qu'il y a dedans en vrai :

http://www.pressreplay.fr/article-collectors-fallout-new-vegas-59322162.html

Sinon, ya un truc pour lequel je trouve pas de réponse nulle par : dans le pipboy, au niveau des états, y'a pleins d'onglet : SOM pour sommeil, RAD pour radiations, NOU pour nourriture, ainsi qu'un onglet DUR... C'est l'abréviation de quoi ? Le curseur de cet onglet augmente et je sais pas quoi faire pour le baisser, et j'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel...

Merci bien :).

ELOdry
22/10/2010, 16h27
DUR c'est le diminutif de "soif". Comme dans "duraille! j'ai une de ces soifs!". Ou DURNK.

Nan sérieusement, je vois pas ce que ça veut dire, mais c'est la soif.

Hereticus
22/10/2010, 16h29
DUR c'est le diminutif de "soif". Comme dans "duraille! j'ai une de ces soifs!"

Non à mon avis c'est qu'il a installé la nouvelle version du mod animated ***stitution :tired:.

Là DUR je vois ce que c'est , et effectivement quand la jauge est au minimum t'es dans la merde ^_^.

Jean Pale
22/10/2010, 16h29
Désactivez steam cloud pour ce genre de soucis.

Djezousse
22/10/2010, 16h29
Ah ouais, logique quoi... ^^
Ben heureusement que t'es là, parce que j'aurais fini par mourir de soif tellement ce truc me paraissait obscur ^^

lebovski
22/10/2010, 16h31
Merci, je vais essayer vos tips.
Et si cela ne fonctionne pas tans pis je m'y ferait bon gré mal gré.
Je vais aussi essayer sans steam cloud juste pou voir.

Hereticus
22/10/2010, 16h33
On peut forcer la désactivation de steam cloud pour un jeu ? Ça règlerais pas le problèmes des sauvegardes auto foireuses de faire ça ? :tired:

urotec
22/10/2010, 16h36
Non à mon avis c'est qu'il a installé la nouvelle version du mod animated ***stitution :tired:.

Là DUR je vois ce que c'est , et effectivement quand la jauge est au minimum t'es dans la merde ^_^.

Je me disais aussi qu'il y avait une drôle d'eau DUR.

hommedumatch
22/10/2010, 16h38
Est-ce que quelqu'un a pu mener Janet à Jack tranquillement ?!? Parce que je l'ai tellement bien convaincue de le rejoindre qu'elle a couru en direction du champ de bombardement :|

Emile Zoulou
22/10/2010, 16h38
Tiens, les magazines, ils fournissent des bonus temporaires. C'était déjà le cas dans Fallout 3, je me souviens plus...

lebovski
22/10/2010, 16h40
On peut forcer la désactivation de steam cloud pour un jeu ?
Oui: bibliothèque, clic droit sur le jeu, propriété, mise à jour et en bas tu décoche steam cloud.

Ce qui en passant n'a pas régler mon problème.
J'essaie la méthode Mc gyver de Hereticus.

hommedumatch
22/10/2010, 16h40
Tiens, les magazines, ils fournissent des bonus temporaires. C'était déjà le cas dans Fallout 3, je me souviens plus... Il y en a deux types en fait, ceux qui ont du poids filent des points définitifs genre +3

ELOdry
22/10/2010, 16h41
Tiens, les magazines, ils fournissent des bonus temporaires. C'était déjà le cas dans Fallout 3, je me souviens plus...
Maintenant il y a un distinguo entre les magazines (qui fournissent des bonus temporaires) et les livres (bonus durables). C'est nouveau oui.


Est-ce que quelqu'un a pu mener Janet à Jack tranquillement ?!? Parce que je l'ai tellement bien convaincue de le rejoindre qu'elle a couru en direction du champ de bombardement :|
Ouais fastoche. Il suffit de demander une combinaison de Boomer à Jack. Il y a peut-être des pré-requis mais chez moi ça s'est fait presque tout seul.

DeZaA
22/10/2010, 16h55
J'ai un petit soucis... :(
Alors voilà je viens d'arriver au Comptoire D'Echange 188 et j'ai donc rencontrer Veronica. Mais voilà, elle s'est proposée de me suivre, mais comme réponse je n'ai que "Désoler j'ai pas le temps de toute façon t'es une noob" ou "Va crever pouffiasse"(Pas intéresser donc). C'est normal ou bien j'ai un bug?

De plus, j'avais vu un Terminal activable seulement en la présence de la dite "Veronica". Je suis pérdu :huh:

Anonyme1023
22/10/2010, 16h57
A l'instant !
:siffle:
Mais vu que la poste belge est fermée le samedi je l'aurai probablement que début de semaine prochaine :sad:.

Le miens à été commandé très tard (Dimanche, je crois...) et le tout à été expédié Mardi.

Alors que d'autres canards ont été expédier Mercredi, d'autre hier, toi aujourd'hui...

Je prie pour une réception demain mais je crois que je peux me toucher.

hommedumatch
22/10/2010, 16h58
Ouais fastoche. Il suffit de demander une combinaison de Boomer à Jack. Il y a peut-être des pré-requis mais chez moi ça s'est fait presque tout seul.

En effet, c'est bien ça, j'avais oublié de demander la permission à Pearl. Et dire que j'avais totalement oublié le champ de bombardement:lol: en la suivant à pied.


J'ai un petit soucis...
Alors voilà je viens d'arriver au Comptoire D'Echange 188 et j'ai donc rencontrer Veronica. Mais voilà, elle s'est proposée de me suivre, mais comme réponse je n'ai que "Désoler j'ai pas le temps de toute façon t'es une noob" ou "Va crever pouffiasse"(Pas intéresser donc). C'est normal ou bien j'ai un bug?

De plus, j'avais vu un Terminal activable seulement en la présence de la dite "Veronica". Je suis pérdu

Mon personnage a pu la recruter, il est spécialisé science/réparation/discours. Par contre, rien à faire avec Cass, je n'ai pas ce qu'il faut.

M0mo
22/10/2010, 16h59
Quelqu'un a un site avec toutes les signification des acronyme?Car entre sd 45 et per je me sors pas -_-.

O.Boulon
22/10/2010, 17h02
J'ai un petit soucis... :(
Alors voilà je viens d'arriver au Comptoire D'Echange 188 et j'ai donc rencontrer Veronica. Mais voilà, elle s'est proposée de me suivre, mais comme réponse je n'ai que "Désoler j'ai pas le temps de toute façon t'es une noob" ou "Va crever pouffiasse"(Pas intéresser donc). C'est normal ou bien j'ai un bug?

De plus, j'avais vu un Terminal activable seulement en la présence de la dite "Veronica". Je suis pérdu :huh:

Véronica, elle sort pas qu'avec des hommes ?

DeZaA
22/10/2010, 17h07
Véronica, elle sort pas qu'avec des hommes ?

Hmmm... Comment je dois le prendre ça? :p
Mon perso et moi avons chacun un zizi, ça devrait pas lui poser de problèmes a la p'tite Véro si? :ninja:

Edit : C'est bon! Je viens de la revoir après avoir fait la tournée des magasins du coin, et j'ai un "On peut y aller quand tu veux".
Edit 2 : Bah non, après le "On peut y aller..." j'ai toujours le "J'aimerais bien, mais j'peux pas maintenant!" :tired:

Thalack
22/10/2010, 17h17
Toujours pas moyen de lancer FNV. A chaque fois, que je clique sur jouer, il me reteste la configuration vidéo(à jour) et plus rien. Apparemment un fichier est mal téléchargé, me dit a vérification des fichiers du cache. Ou le fait que ce soit des pilotes pour portable ? (9800M GTS) ?

C'est reparti pour 6 heures d'attente. :|

Flyn
22/10/2010, 17h19
J'ai un portable aussi, avec pilote Nvidia de portable, et ça tourne donc je pense pas que ça soit ça.

Railgun
22/10/2010, 17h21
Tiens, m'sieur Boulon, quelles competences as-tu "tague" au debut de ta partie? Pure curiosite.

Lirian
22/10/2010, 17h21
Toujours pas moyen de lancer FNV. A chaque fois, que je clique sur jouer, il me reteste la configuration vidéo(à jour) et plus rien. Apparemment un fichier est mal téléchargé, me dit a vérification des fichiers du cache. Ou le fait que ce soit des pilotes pour portable ? (9800M GTS) ?

C'est reparti pour 6 heures d'attente. :|

Si j'étais mauvaise langue j'aurais dit que t'as payé ton jeu 25€ de trop pour avoir un truc dématérialisé qui ne fonctionne pas. Et j'aurais aussi mis un : :haha:

Mais je suis pas comme ça :rolleyes: ça doit venir de ton péçer.

L'invité
22/10/2010, 17h22
We are also pleased to say that we have just released a second fix for PC users to address the autosave and quicksave issues that some people were encountering. That particular issue was never seen prior to release and it was extremely difficult to reproduce reliably, even after the game had launched. In order to fix this problem we have had to disable Steam Cloud functionality. It has been turned off, and we won’t turn it back on until we’re absolutely sure it will not cause any more problems. Please restart your Steam client to make sure you get the update.

bluth
22/10/2010, 17h26
Il y a une semaine je me foutais du jeu, maintenant je pleure car je ne pourrai l'acheter que dans une semaine...

Thalack
22/10/2010, 17h30
Si j'étais mauvaise langue j'aurais dit que t'as payé ton jeu 25€ de trop pour avoir un truc dématérialisé qui ne fonctionne pas. Et j'aurais aussi mis un : :haha:

:emo:

Vu qu'au mieux, j'aurais le jeu vers minuit, je vais chercher un peu et ça va être sauvegarde (y compris de FNV), formatage, installation propre et re-téléchargement de FNV au pire. Ce qui m'embête vu que je dois changer de disque dur à la prochaine paie :|

Elidjah
22/10/2010, 17h37
Vivement ce soir que j'y retourne (hop, plus qu'une heure de taf).

O.Boulon
22/10/2010, 17h56
Tiens, m'sieur Boulon, quelles competences as-tu "tague" au debut de ta partie? Pure curiosite.

Stealth, Speech, Barter.
Puis Science.

Caca Président
22/10/2010, 17h58
Vivement ce soir que j'y retourne (hop, plus qu'une heure de taf).

plus que 2 minutes :wub:

Kierkegaard
22/10/2010, 18h00
On ne peut plus s'infiltrer dans une faction avec le vêtement approprié quand on est justement passé en "Réputation : haine" avec cette-même faction ?

Parce-que bon, les poudriers me shootent à vue maintenant, même avec leurs vêtements de faction. :tired:

Lirian
22/10/2010, 18h03
Parce-que bon, les poudriers me shootent à vue maintenant, même avec leurs vêtements de faction. :tired:

Faut pas changer d'armure en plein combat, ils se rendent compte de la supercherie :ninja:

Byakuran
22/10/2010, 18h18
Est-ce un affront si je le prend sur 360 ? Car j'ai pas d'autres choix pour le moment et j'need trop y jouer la, sinon c'est... Janvier :ninja:

ELOdry
22/10/2010, 18h20
C'est pas un affront, c'est juste que t'auras pas de mods et que tu seras obligé d'utiliser le VATS ou de shooter en reculant en ligne droite pour espérer toucher quelque chose.

Je lance un grand concours passionnant : avez-vous réussi à faire une tête pas trop affreuse à votre héros?

http://tof.canardpc.com/preview2/61b68236-86e9-4322-93b4-ae2b69de3045.jpg (http://tof.canardpc.com/view/61b68236-86e9-4322-93b4-ae2b69de3045.jpg)

Canard WC
22/10/2010, 18h29
Le perso qui boit dans la cuvette des WC ça me fait toujours autant marrer !!!
;)

http://tof.canardpc.com/preview2/3b9e3bfa-7bd6-4ba0-8f04-8fa8c1ed118c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3b9e3bfa-7bd6-4ba0-8f04-8fa8c1ed118c.jpg)

L'invité
22/10/2010, 18h33
Vous savez combien de temps met Game.co.uk a livrer leurs jeux?
Ils ont envoyé ma collector aujourd'hui. J'ai hâte. :bave:

Bergil
22/10/2010, 18h35
[/URL][URL="http://tof.canardpc.com/view/d9ce2d3a-e839-41f2-9f23-1182482198b3.jpg"]http://tof.canardpc.com/preview2/d9ce2d3a-e839-41f2-9f23-1182482198b3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e2099ac8-82ef-48ff-94ab-bc0d1b0281c0.jpg)

spawn_92
22/10/2010, 18h41
Vous savez combien de temps met Game.co.uk a livrer leurs jeux?
Ils ont envoyé ma collector aujourd'hui. J'ai hâte. :bave:

Entre 4 jours et une semaines normalement.
Désolé... :Denisot:


...

On dirait le chanteur de Linkin Park :O, et ce n'est pas un compliment. :p

Dj_gordon
22/10/2010, 18h43
On peut forcer la désactivation de steam cloud pour un jeu ? Ça règlerais pas le problèmes des sauvegardes auto foireuses de faire ça ? :tired:

Et un nouveau patch, un
->


Fallout: New Vegas Updated (http://store.steampowered.com/news/4527/)
Product Update - Valve
Preferences, quicksaves, and autosaves should behave normally. Cloud support currently disabled.

L'invité
22/10/2010, 18h44
Et un nouveau patch, un
->

Page précédente. :tired:

Dj_gordon
22/10/2010, 18h45
Page précédente. :tired:
:ninja:
Bon j'installe le jeu de ma version collector, hihihihi.

Canard WC
22/10/2010, 18h54
:ninja:
Bon j'installe le jeu de ma version collector, hihihihi.

Franchement la collector à 79€ je l'ai zappée quand j'ai vu qu'il n'y avait même pas de art book et que des trucs inutiles à l'intérieur ! je me suis pris la version classique à 50€.
Et le jeu m'a l'air tout aussi bien !
;)

Anonyme1023
22/10/2010, 19h17
Entre 4 jours et une semaines normalement.
Désolé... :Denisot:


Le miens à été envoyer Mardi, on est Vendredi et toujours rien, je pense pas non plus à demain...

J'imagine bien le colis être coincé dans les ports ou aéroport, à cause du manque de Pétrole pour les transporteurs... Donc je l'attend pour la fin de la semaine prochaine

Lugmi
22/10/2010, 19h18
J'ai une question pour ceux qui ont plus avancés que moi (pas compliqué en même temps...).
Une fois arrivé à Primm je recontre la personne qui est sensée me renseigner à propos de mon colis. Elle me parle d'un robot cowboy... je suis peut etre idiot, mais mon premier reflexe a été de retourner à la ville de départ pour "confronter" Victor, ou au moins lui demandé s'il a entendu parler d'autres robots cowboys correspondants à son signalement dans la région... et rien.
Je me fait un flim, ou c'est normal ? Ou le jeu me prends pour un neuneu pas foutu de faire le lien si ce n'est pas marqué in extenso dans les dialogues ?

spawn_92
22/10/2010, 19h23
Le miens à été envoyer Mardi, on est Vendredi et toujours rien, je pense pas non plus à demain...

J'imagine bien le colis être coincé dans les ports ou aéroport, à cause du manque de Pétrole pour les transporteurs... Donc je l'attend pour la fin de la semaine prochaine

C'est dans ces moments là qu'on aimerait pouvoir recevoir sa clé par email une fois le jeu envoyé.

Thalack
22/10/2010, 19h24
Un formatage plus tard, mon problème de launcher est réglé ;)

Madvince
22/10/2010, 19h37
La vache c'est quoi ce patch ? 10h pour le récupérer avec ma connexion de daube...
Je vais pas pouvoir COMMENCER à jouer.

Grim
22/10/2010, 19h46
J'ai une question pour ceux qui ont plus avancés que moi (pas compliqué en même temps...).
Une fois arrivé à Primm je recontre la personne qui est sensée me renseigner à propos de mon colis. Elle me parle d'un robot cowboy... je suis peut etre idiot, mais mon premier reflexe a été de retourner à la ville de départ pour "confronter" Victor, ou au moins lui demandé s'il a entendu parler d'autres robots cowboys correspondants à son signalement dans la région... et rien.
Je me fait un flim, ou c'est normal ? Ou le jeu me prends pour un neuneu pas foutu de faire le lien si ce n'est pas marqué in extenso dans les dialogues ?

J'ai envie de te dire de continuer ton chemin en temps et en heure une explication logique tu trouveras.

M0mo
22/10/2010, 19h50
Quelqu'un a un site avec toutes les signification des acronyme?Car entre sd 45 et per je me sors pas -_-.
En cas ou.

Anonyme1023
22/10/2010, 19h53
C'est dans ces moments là qu'on aimerait pouvoir recevoir sa clé par email une fois le jeu envoyé.

J'ai bien essayé avec la clé des Bonus en jeu, mais il me demande de mettre la clé du jeu en premier :ninja:
Mais +1 pour cette petite option. Sauf que ça oblige à ouvrir la boite, ou à donner deux clés pour le prix d'une...

spawn_92
22/10/2010, 20h01
J'ai bien essayé avec la clé des Bonus en jeu, mais il me demande de mettre la clé du jeu en premier :ninja:
Mais +1 pour cette petite option. Sauf que ça oblige à ouvrir la boite, ou à donner deux clés pour le prix d'une...

En fait il faudrait une clé provisoire envoyée par mail nous permettant d'accéder au jeu durant une quinzaine de jour, puis une clé définitive contenue dans la boite du jeu.
B)

Detox
22/10/2010, 20h11
Je lance un grand concours passionnant : avez-vous réussi à faire une tête pas trop affreuse à votre héros?

http://tof.canardpc.com/preview2/61b68236-86e9-4322-93b4-ae2b69de3045.jpg (http://tof.canardpc.com/view/61b68236-86e9-4322-93b4-ae2b69de3045.jpg)


[/URL][url]http://tof.canardpc.com/preview2/d9ce2d3a-e839-41f2-9f23-1182482198b3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e2099ac8-82ef-48ff-94ab-bc0d1b0281c0.jpg)
Mike Pattnoy qui a abusé de l'Iguana On a Stick/Nuka Cola Quartz.

http://imgur.com/EuFJCl.jpg (http://imgur.com/EuFJC.jpg)

Belhoriann
22/10/2010, 20h21
Tu veux dire Mike Portnoy ?

Fenril
22/10/2010, 20h22
Bon zavvi vient de me prévenir qu'ils ont expédié le bouzin , j'espère le recevoir la semaine prochaine , plus je lis ce topic plus j'ai envie de mettre les mains dessus :bave:

Detox
22/10/2010, 20h26
Tu veux dire Mike Portnoy ?
Il a du Patton dans les cheveux. ( Et dans le costard aussi. )

Chedaa
22/10/2010, 20h33
Y a une touche pour passer en mode vanity ? ou faut attendre ?

Detox
22/10/2010, 20h36
En laissant appuyé sur F tu peux tourner la souris autour de ton perso.

O.Boulon
22/10/2010, 21h02
Tiens, mon Raoul Duke de "Fun & Laughing in New Vegas" en situation.

http://tof.canardpc.com/preview/e575411f-a5ea-480b-b6b8-93bc7c88f42a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e575411f-a5ea-480b-b6b8-93bc7c88f42a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/2ae6deb9-114c-484a-bee8-29a8f43bc2dd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2ae6deb9-114c-484a-bee8-29a8f43bc2dd.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/31b4f3ad-d993-4692-a785-8d162990f94d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/31b4f3ad-d993-4692-a785-8d162990f94d.jpg)

Merci Chat pour les filtres et tout ça.

O.Boulon
22/10/2010, 21h08
Et là, c'est les vrais.


http://www.bheadshead.com/wp-content/uploads/2009/02/hunter-thompson-gun1.jpg

http://grettacohn.files.wordpress.com/2010/05/hunter-gun.jpg

http://www.weblo.com/asset_images/large/Hunter_S.Thompson-Gun_4ac46198779ae.jpg

http://tof.canardpc.com/preview/718f0130-1ae6-46d0-85eb-b30cbbe2c15b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/718f0130-1ae6-46d0-85eb-b30cbbe2c15b.jpg)

Clear_strelok
22/10/2010, 21h10
Quelqu'un se sent de créer un topic des screens ?
Sinon ça risque de devenir chaud par la suite.

RUPPY
22/10/2010, 21h13
J'ai un drôle de feeling avec la souris : des accélérations curieuses surtout dans les menus :rolleyes:....z'avez ça vous :huh:

Terrestrial
22/10/2010, 21h18
Ouais, c'était déjà comme ça dans Fallout 3, ya pas longtemps j'ai vu une astuce ou un mod pour désactiver ça, mais je me souviens plus où c'était, dsl.

Sinon moi ma question c'est : Dans la quête "vole avec moi" il faut aller chercher la gonzesse d'une goule, comment on fait pour traverser touts ces nocturnes si on a pas un perso orienté armes lourdes et vie très haute ???

Clear_strelok
22/10/2010, 21h19
J'ai un drôle de feeling avec la souris : des accélérations curieuses surtout dans les menus :rolleyes:....z'avez ça vous :huh:

Service express:
http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34690
B)

Anton
22/10/2010, 21h23
J'ai un pote qui s'éclate sur le jeu (sur 360 :ninja:) et il dit que le jeu est très bon, mais trop grosbill, avec 10 fois plus de matos et de drops que F3.
Je lui demande donc s'il joue en difficile et hardcore, il me dit :


non, car y a le meme defaut que fallout 3, c a dire faut 50 balles de plus pour tuer un insecte quand tu changes de mode de difficulté ...
donc, soit c'est balade champetre, soit c'est mode rambo avec la bite et le couteau car au bout de 3 monstres t'as plus de munitions
supayr

C'est vrai ça ? :tired:
Parce que si oui je vois aucun intérêt à jouer en mode le plus dur si c'est pour seulement devoir utiliser x fois plus de munitions pour tuer un mob d'un mode à l'autre :tired:

NeoNono
22/10/2010, 21h23
Tiens, mon Raoul Duke de "Fun & Laughing in New Vegas" en situation.

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview/e575411f-a5ea-480b-b6b8-93bc7c88f42a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e575411f-a5ea-480b-b6b8-93bc7c88f42a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/2ae6deb9-114c-484a-bee8-29a8f43bc2dd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2ae6deb9-114c-484a-bee8-29a8f43bc2dd.jpg)

[URL]http://tof.canardpc.com/preview/31b4f3ad-d993-4692-a785-8d162990f94d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/31b4f3ad-d993-4692-a785-8d162990f94d.jpg)

Merci Chat pour les filtres et tout ça.

Je crée un compte, je me fais chier juste pour dire :

GENIAL. J'adore.

(Je change de PC quasiment que pour ce jeu (Bon il a 6 ans quand même aussi le vieux, bordel).)

Enfin bon, génial ton Thompson.

O.Boulon
22/10/2010, 21h26
Cimer. Ca me fait très plaisir.
J'en ai chié avec leur système à la con.
Le truc que j'ai le mieux réussi, ce sont ses yeux.
Malheureusement, peu de gens connaissent les yeux de Thompson.

A la rédac', tout le monde pensait que c'était Michael Ironside.

Clear_strelok
22/10/2010, 21h29
C'est vrai ça ? :tired:
Parce que si oui je vois aucun intérêt à jouer en mode le plus dur si c'est pour seulement devoir utiliser x fois plus de munitions pour tuer un mob d'un mode à l'autre :tired:

En même temps si il fait comme les joueurs console de F3 a distiller généreusement ses cartouches dans la poubelle ou dans l'alliée juste derrière celui qu'il vise...:rolleyes:


Cimer. Ca me fait très plaisir.
J'en ai chié avec leur système à la con.
Le truc que j'ai le mieux réussi, ce sont ses yeux.
Malheureusement, peu de gens connaissent les yeux de Thompson.

A la rédac', tout le monde pensait que c'était Michael Ironside.

J'en déduis donc que le système hérité de Oblivion est resté égal a lui même :tired:
Fallait attendre le Beauty pack S'tou.