PDA

Voir la version complète : Fallout New Vegas : Test dans le 222, lisez l'OP et utilisez les balises spoiler !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Lang0chat
19/10/2010, 20h25
On peut se la jouer furtif ou cette feature est à la ramasse?

O.Boulon
19/10/2010, 20h26
Y a pas de passage dans ce putain de métro.

---------- Post ajouté à 18h26 ----------


On peut se la jouer furtif ou cette feature est à la ramasse?

Ca aurait été cool que tu lises tout ce que j'ai écrit depuis tout à l'heure...

L'invité
19/10/2010, 20h27
Ca aurait été cool que tu lises tout ce que j'ai écrit depuis tout à l'heure...

Moi je lis tout, mais je crois que je suis passé à côté de ça aussi. :o

Sinon Sawyer t'as répondu sur twitter.

Lang0chat
19/10/2010, 20h28
Mais je m'en fous de ce que tu écris mon grand :cigare:

Plus sérieusement il ne m'avait pas semblé avoir rater quelque chose dans ma lecture, je check... :tired:

Edit: Je ne reve donc pas, je suis pas le seul :tired:²

Anonyme1023
19/10/2010, 20h29
Moi je lis tout, mais je crois que je suis passé à côté de ça aussi. :o

Sinon Sawyer t'as répondu sur twitter.

Le Monsieur il a dit qu'il avait reussi à esquivé plusieurs bastons grace à l'infiltration et le charisme. Que ce soit ici sur le forum ou dans sa dernière preview

O.Boulon
19/10/2010, 20h30
Bah, quand je dis que je peux traverser un territoire en Stealth.
Oui, elle fait bien son travail, elle permet de débloquer des options de dialogues, elle donne de gros bonus en combat, elle permet de passer des gardes, elle permet de voler et de placer de la dynamite dans les poches adverses.

D'ailleurs, j'évite systématiquement les combats inutiles contre les raiders ou les bestioles en y allant discrètement.

Lang0chat
19/10/2010, 20h32
Ah ouais cool, merci !

:bave:

L'invité
19/10/2010, 20h33
Omar Boulon t'es en une de NMA. :cigare:

Hereticus
19/10/2010, 20h37
Me semble qu'herecticus ou un autre canard avait récemment fait ça pour Fallout 3. ça devrait être assez facile a adapter.

Non je n'ai pas fais ça mais je vois très bien comment le réaliser ( sans me venter je connais assez bien le gamebryo que pour avoir résolu nottament le bug de l'arme au poignet ) ... par contre est ce que je le releaserai sur ce forum .. pas dit.

Après tout un mod c'est un détournement de l'œuvre tels que les développeurs l'ont conçu , j'ai trop peur que ça passe pour du piratage vous comprenez ? :sad:

Icebird
19/10/2010, 20h38
Pour ceux qui ont réussi à y accéder en passant par un vpn, la manip m'intéresse, les quelques essais que j'ai fait ne sont pas concluants :|
Quel vpn utilisez-vous?

Tyler Durden
19/10/2010, 20h40
Quel vpn utilisez-vous?

http://www.watchuktv.co.uk/

Jolaventur
19/10/2010, 20h45
Putain première fois que j'ai envie d'une collector.
J'parie que 'jen trouverais aucune dans mon coin paumé :emo:

à la Fnac y'en aura tu peux être sur.
Faut juste que tu passe en ville avant de repârtir pour ton troupomédu49.

anzy
19/10/2010, 20h45
Bah crottum, moi qui l'attendait pas trop ce jeu, à force de vous lire j'ai bien envie de me laisser tenter ! Ca donne presque l'impression que maintenant qu'ils ont "pérennisé" Fallout3 , ils peuvent enfin se lâcher.

Toutes les anecdotes sur les compagnons = miam !

L'invité
19/10/2010, 20h47
Bah crottum, moi qui l'attendait pas trop ce jeu, à force de vous lire j'ai bien envie de me laisser tenter ! Ca donne presque l'impression que maintenant qu'ils ont "pérennisé" Fallout3 , ils peuvent enfin se lâcher.

Toutes les anecdotes sur les compagnons = miam !

:tired:
T'aurais pas d'autres priorités toi? :tired:

Anonyme1023
19/10/2010, 20h56
Bah crottum, moi qui l'attendait pas trop ce jeu, à force de vous lire j'ai bien envie de me laisser tenter ! Ca donne presque l'impression que maintenant qu'ils ont "pérennisé" Fallout3 , ils peuvent enfin se lâcher.

Toutes les anecdotes sur les compagnons = miam !

Duke Nukem Forever sort en Février hein, vous êtes max à la bourre ^_^

Icebird
19/10/2010, 20h58
http://www.watchuktv.co.uk/

Woohooo merci çà marche! ;)

Anton
19/10/2010, 21h05
Plus de 320 messages depuis hier soir :tired:

Merci pour la mini-preview et le jeu des QR Boulon. Comme beaucoup, n'en attendant absolument rien, la surprise est grande et la tentation aussi.

Et Moulinex est toujours vivant :bave:

Anonyme2016
19/10/2010, 21h09
Woohooo merci çà marche! ;)

Ça marche comment d'ailleurs pour les profanes? :tired: (en MP pour pas HS svp)

ELOdry
19/10/2010, 21h11
Une histoire qui se raconte : après cinq heures de jeu, FNV plante. Au reboot, toutes les sauvegardes (y compris les quicksaves) de la dernière session de jeu (5h quand même) ont disparu. Obligé de reprendre loooooooooiiin en arrière.

Décidément on est fâché avec la stabilité chez Obsidian.
Bon alors le problème est pire que ce que je pensais : en fait, le Quicksave et l'Autosave fonctionnent tant que je joue. Mais dès que je ferme New Vegas (même proprement, pas forcément suite à un plantage), ces sauvegardes ne sont pas conservées. Celles qui sont conservées sont d'anciennes saves, effectuées après 10h de jeu environ, à proximité de Camp Golf, un peu après la mission des otages de Boulder City.

Heureusement, les "vraies" sauvegardes sont conservées elles, faut juste bien que je pense à en faire manuellement avant de quitter le jeu. Et croiser les doigts pour ne pas avoir de plantages intempestifs (j'en ai eu deux en une quinzaine d'heures).

Icebird
19/10/2010, 21h13
Bon, j'ai un truc très bizarre... Steam a fini d'installer le jeu, je peut le lancer mais après je n'ai que "install" dans le launcher, pas "play", et quand je clique dessus il me dit que le jeu semble ne pas être installé et qu'il ne trouve pas l'installeur...

Pymous
19/10/2010, 21h15
Elodry, alors t' en penses quoi de ton côté? Boulon-like?

toufmag
19/10/2010, 21h17
ça vaut le coup de le prendre sur Steam ?

Icebird : on ne pourra jouer qu'à partir du 22/10

Grim
19/10/2010, 21h25
Je viens de tester la méthode VPN et la il me fait le décryptage des fichiers du jeux j'espère que ca vas pas foutre la merde....

corentintilde
19/10/2010, 21h32
Il me semble pas avoir vu passer cette question:
M. Boulon, si j'ai bien suivi tu n'as eu aucun crash sur fallout, mais quelle était la machine de test?
(si c'est trois fois la config requise c'est un peu tricher !)

Anonyme2016
19/10/2010, 21h34
Une machine de guerre qu'il a dit.

NitroG42
19/10/2010, 21h38
Bon alors le problème est pire que ce que je pensais : en fait, le Quicksave et l'Autosave fonctionnent tant que je joue. Mais dès que je ferme New Vegas (même proprement, pas forcément suite à un plantage), ces sauvegardes ne sont pas conservées. Celles qui sont conservées sont d'anciennes saves, effectuées après 10h de jeu environ, à proximité de Camp Golf, un peu après la mission des otages de Boulder City.

Heureusement, les "vraies" sauvegardes sont conservées elles, faut juste bien que je pense à en faire manuellement avant de quitter le jeu. Et croiser les doigts pour ne pas avoir de plantages intempestifs (j'en ai eu deux en une quinzaine d'heures).

Hypothèse (si tu as installé le jeu par vpn) :
Ces sauvegardes là sont synchro automatiquement par steam cloud, et en cache sur le dd pendant que le jeu tourne.
Tu quittes, il essaye de synchro mais le serveur refuse, puisque le jeu n'est pas encore dispo.
Tes sauvegardes sont effacés.
Dans le cul lulu !

Anonyme2016
19/10/2010, 21h40
Tu quittes plus le jeu jusqu'a dans trois jour. ;)

Icebird
19/10/2010, 21h46
OK! J'ai trouve d'où viens le problème.
Il s'agit d'une erreur qui date de Fallout3. Pour ne pas avoir que "Install" apparaissant dans le launcher, il faut configurer les fichier FalloutNV.exe et FalloutNVLauncher.exe pour qu'ils se lancent en tant qu'administrateur.

Allez hop, je file me créer un perso ;)

Grim
19/10/2010, 21h52
OK! J'ai trouve d'où viens le problème.
Il s'agit d'une erreur qui date de Fallout3. Pour ne pas avoir que "Install" apparaissant dans le launcher, il faut configurer les fichier FalloutNV.exe et FalloutNVLauncher.exe pour qu'ils se lancent en tant qu'administrateur.

Allez hop, je file me créer un perso ;)

Mdrr me suis dégonflé comme en voyant que mon jeu était décrypté à 9 pourcent je me suis mis à imaginer mon ban de compte steam ou autres truc pas drôle

je suis faible j'ai peur je ne joue pas encore à ce jeux qu'il provoque des choses en moi

ELOdry
19/10/2010, 21h55
Elodry, alors t' en penses quoi de ton côté? Boulon-like?
Je sais pas ce qu'il en pense, j'ai pas suivi le topic, mais moi en gros je kiffe. Mais alors attention, ça reste très proche du 3, Sawyer n'avait pas menti quand il disait que c'était leur source d'inspiration principale (ça tombe bien, j'avais bien aimé, même si on est d'accord que les deux premiers sont meilleurs).

Et s'il y a plein de petites nouveautés (le craft, la réparation, la gestion de la bouffe, de la fatigue, de la soif - d'ailleurs, pas d'excuse pour ne pas utiliser le mode hardcore, qui est vraiment pas si hardcore que ça, en tout cas en niveau de difficulté "normale"), elles sont malheureusement sous exploitées à mon sens. Jamais elles ne viennent bouleverser le gameplay, juste rajouter une minuscule couche de polish par-dessus, par petites touches discrètes, agréables mais jamais indispensables. Une petite impression de trop peu. Je m'attendais pas non plus à un remake de Robinson's Requiem mais il y avait moyen de pousser le truc un peu plus loin j'en suis sûr.

Enfin, il prend quand même ses distances avec le 3 par certains côtés (narration, ton général, profusion de quêtes et de façons de les résoudre...), mais alors que je m'attendais à ce que se soit pour se rapprocher du 1 ou 2, je m'aperçois qu'en fait, pas du tout. C'est encore un autre truc, une façon assez nouvelle de raconter une histoire dans un Fallout, avec une progression plus linéaire, plus guidée, même si c'est subtil et qu'on peut revenir en arrière à tout moment. En fait, si on se laisser guider, y'a un petit côté road-movie post-apo façon Sergio Leone pas dégueux du tout.

Et faut préciser que j'en suis qu'à une dizaine d'heures de jeu.

Niveau technique, je regrette par contre:
- quelques ralentissements en poussant tout à fond sur une bécane très correcte, et même parfois en descendant d'un cran la résolution
- quelques textures qu'on croirait presque sortie d'Half-Life 1
- deux plantages lors d'écrans de chargement
- et surtout, ce foutu problème de save. A ce sujet :


Hypothèse (si tu as installé le jeu par vpn) :
Ces sauvegardes là sont synchro automatiquement par steam cloud, et en cache sur le dd pendant que le jeu tourne.
Tu quittes, il essaye de synchro mais le serveur refuse, puisque le jeu n'est pas encore dispo.
Tes sauvegardes sont effacés.
Dans le cul lulu !
Très possible. En même temps j'ai joué hier aussi, et ce matin, j'avais toujours mes sauvegardes. Cela dit j'avais peut-être fait une "vraie" sauvegarde avant de me pieuter, pas juste une quicksave, je sais plus, il était 3h du mat facile.

EDIT : j'y pense : ta théorie se tiendrait tout à fait s'il ne gardait AUCUNE save. Or il a gardé l'autosave et la quicksave qu'il avait fait autour de 10h de jeu. Par contre il n'enregistre plus par-dessus.

Icebird
19/10/2010, 21h56
Bon par contre j'ai maintenant un problème de sensibilité de souris, qui est horriblement trop grande. Alors que je l'ai baissé au minimum dans les options :|

Pymous
19/10/2010, 22h00
Merci Elodry et Boulon.
Bon, faites place, il me faut ce jeu! :cigare:

konoro
19/10/2010, 22h12
Pour parler un peu des rapports que les devs de fallout 3 avait avec les joueurs (et c'est ptete une des raisons qui leur a fait refiler le bebe) sa allait de la lettre de menace de mort jusqu'au coup de telephone dans leur locaux avec menaces tres explicites.

source? hawk eye
il a pu discuter avec la partie byzeness (et non pas les devs occuper a faire la fete) qui etait tres detendu a l'idée qu'il n'etait pas journaliste. (forcement sa se lache plus facilement)

toufmag
19/10/2010, 22h18
alors c'est valable de le prendre sur Steam ?

ELOdry
19/10/2010, 22h21
...
J'ajoute deux trucs, une qualité et un défaut :
- les gunfights sont loin d'être devenus miraculeusement bons, mais ils sont quand même largement moins pourris. Je saurais pas encore dire à quoi c'est dû, mais en tout cas avec l'ironsight, je me suis même surpris à y prendre du plaisir
- la traduction... ben c'est la traduction classique de la plupart des JDR, et notamment des productions Bethesda depuis Oblivion. Contre-sens, textes dits avec une intonation souvent à côté de la plaque, cafouillages dans la traduction des noms propres (les Shady Sands pas traduit, le Hub tantôt traduit en "Centre", parfois laissé tel quel...), des passages entiers en allemand...

L'invité
19/10/2010, 22h22
Elodry> vérifie si tes saves sont pas en lecture seule. :tired:

Darkfun
19/10/2010, 22h22
Un petit fix pour la souris (acceleration :rolleyes:)




The fix is the same as the Fallout 3 fix, except that these lines;

fForegroundMouseAccelBase=0
fForegroundMouseAccelTop=0
fForegroundMouseBase=0
fForegroundMouseMult=0

Need to go in your FalloutPrefs.ini under controls, instead of your Fallout.ini.

Pymous
19/10/2010, 22h23
Faut toujours jouer en VO cher ami Elodry :cigare:

L'invité
19/10/2010, 22h23
Sinon pour la traduction du jeu... Je sens que je vais y jouer en VOSTFR moi...
C'est apparemment unanime, le jeu est TRES mal localisé. (alors que la VO est de très bonne qualité)

Vuzi
19/10/2010, 22h28
Ayé. Games à envoyé les boites !

Moi toujours pas :tired:

Mais je saurais être patient. La jouissance n'en sera que plus grande :tired:

Silver
19/10/2010, 22h29
Bon, voilà ma trad. J'ai tué ma productivité de l'aprem, mais c'est pour la bonne cause. J'en appelle aux casse-couilles et anglophones de comptoir pour corriger toute faute de grammaire ou approximation de traduction.

C'est trop tard maintenant, mais pourquoi est-ce que tu n'as pas traduit le début du message :


Mais je vais d'abord le faire sur les tests de mes aimables confrères d'outre-atlantique.

C'est navrant.
Les notes sont minables et quand elles sont bonnes, c'est pour les mauvaises raisons.
Faut vraiment leur couper les mains.

Maintenant que c'est dit, voilà mon point de vue.

Quand on voit par exemple le preview de Rock, Paper, Shotgun qui annonce dès le départ qu'il n'a joué que 4 heures, et sur console en plus, je pense que l'intro de Boulon pouvait être utile. :)

Pour ma part j'hésite encore à prendre NV... mais c'est mon porte-feuille qui parle, le joueur lui veut le jeu !

Rat-Cochon de l'espace
19/10/2010, 22h35
J'attendrai une fantraduction allors.

Monsieur Cacao
19/10/2010, 22h38
Mais comment vous faites pour y jouer ? :tired:
Filez vos tips bordel.

Lord_Braathen
19/10/2010, 22h38
Pour la méthode du VPN, est ce qu'il y aurait une âme charitable pour détailler les différentes étapes SVP ?
Merci

PS : ce n'est pas du piratage, on le paie hein !, c'est de la débrouillardise.

Edit : Grilled par Cacao, arf la honte.

ELOdry
19/10/2010, 22h41
Elodry> vérifie si tes saves sont pas en lecture seule. :tired:
Ben non... :unsure:

L'invité
19/10/2010, 22h49
Ben non... :unsure:

Je sais!

Essaye ça : va te pendre après nous avoir donné ton compte steam. :tired:

ELOdry
19/10/2010, 22h50
Chacal.

Des illustrations pour la peine :
(pas de spoil, Arroyo c'est le nom de mon perso, pas du village du 2)

http://tof.canardpc.com/preview/207989fa-3adc-4e12-b4f9-0cf9afd2a3a1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/207989fa-3adc-4e12-b4f9-0cf9afd2a3a1.jpg)
Je fais une quicksave.

Je quitte.

Je relance le jeu.

Je vais dans le menu "charger".

http://tof.canardpc.com/preview/ae5e1332-e471-4f02-8384-83ebb440f3f9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ae5e1332-e471-4f02-8384-83ebb440f3f9.jpg)
WTF

En faisant une recherche sur "quicksave.fos" et "autosave.fos" sur mon disque dur, je me rends compte que je peux en trouver à deux endroits :
- un dans "mes documents/my games/falloutNV" (avec les sauvegardes "manuelles")
- et un dans "C:\Program Files (x86)\Steam\userdata\40637710\22380\remote" (tout seul avec un fichier "falloutprefs")

J'en tire aucune conclusion, mais si vous avez une idée...

ben_beber
19/10/2010, 23h20
J'avais tout pour être malheureux.
Mais là, ça me fait triquer tous ces posts, avec l'iron sight, le côté roleplay, un mode hardcore, les perks, les scientifiques homos... ça guérit ma déprime, je sors la tête du four et je galope vers la victoire.
Par contre, c'est censé être disponible que le 22, mais tout le monde semble déjà y jouer.
C'est quoi votre truc pour y jouer en avance ? y'a une grande chaîne de magasin de jeux française donc le logo est le même que celui de Morandini qui ne respecte pas les dates de mises en vente où alors y'a une autre astuce bien vicieuse à connaître ?

KaMy
19/10/2010, 23h26
Non ils passent via un VPN pour faire croire à steam qu'ils sont aux US en gros.

Et comme Steam US la sortie c'était 00h01 aujourd'hui tu peux jouer.

Lord_Braathen
19/10/2010, 23h28
Non ils passent via un VPN pour faire croire à steam qu'ils sont aux US en gros.

Et comme Steam US la sortie c'était 00h01 aujourd'hui tu peux jouer.

Ils passent par le VPN pour l'achat et l'activation ou pour l'activation ou pour l'achat seulement ?
Merci

alx
19/10/2010, 23h30
Attention, passer par un VPN pour acheter en dollars est interdit par Valve et fortement déconseillé. L'utilisation d'un VPN pour activer les jeux plus tôt semble toléré.

KaMy
19/10/2010, 23h33
Activation seulement.

Ba dans ce cas la faut créer un compte bidon et ce l'envoyer en gift.

Mais si Steam passait enfin des taros équitables ou la possibilité d'acheté ne serait-ce que sur le store UK ça leur ferait des acheteurs en plus.

Parce que la sur le store UK il est à 30£ (au lieu de 35£, promo de 14%)

ziltoïd
19/10/2010, 23h35
Ouais, on se répète mais l'achat en $ est très mal vu par Valve (ils envoient un avertissement quand même avant d'aller plus loin). L'activation semble, en effet tolérée SI on a acheté le jeu dans sa zone (en euro donc).

Anonyme2016
19/10/2010, 23h39
Ces histoires de sorties différées sont surréalistes :O.

Cedski
19/10/2010, 23h39
Et bien ça fait envie quand on lit le report de Boulon... :bave:

Anonyme1023
19/10/2010, 23h40
Moi toujours pas :tired:

Mais je saurais être patient. La jouissance n'en sera que plus grande :tired:

Etrange... Ton statut de commande est pas en Dispatched ? :tired:


19/10/2010Your order has been dispatched.

ELOdry
19/10/2010, 23h41
Bon ben en attendant, si tout le monde y joue, je suis assez étonné de constater que je suis visiblement le seul à avoir des problèmes de quicksave. Si ça venait effectivement de Steam Cloud, tout le monde aurait le même souci (et je l'aurais eu aussi hier, alors qu'il ne s'est révélé que ce midi).

Rappel des faits, si une bonne âme passe dans le coin : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3673552&postcount=3838

Je viens de supprimer carrément ces sauvegardes, pour voir, et c'est marrant, parce que si elles apparaissent plus sous Windows, elles apparaissent toujours ingame (et je peux y jouer sans souci). :huh: J'ai l'impression qu'il n'enregistre pas les quick/autosave au bon emplacement...

EDIT : ok visiblement je suis pas le seul à avoir le problème, et apparemment ça vient bien de Steam Cloud : http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1122356-problems-with-save-games/

ziltoïd
19/10/2010, 23h41
Surtout un tel délais, 4 jours. Enfin bon, c'est l'avenir la distribution numérique :cigare:.

J'ai testé la quicksave pour voir, bah aucun soucis.

Lord_Braathen
19/10/2010, 23h44
Merci, 7GO à télécharger, jme réveille dans 4 heures.

L'invité
20/10/2010, 00h09
Le comic de la collector a l'air de faire une 40aine de pages.
Pas facile a dire, vu que personne dit le nombre de page nul part mais j'ai essayé de compter a partir d'une vidéo d'un mec qui le feuillette.

J'étais loin quand je pensait qu'il fairait un peut moins de 100.

L'invité
20/10/2010, 00h16
Le GECK est dispo! http://fallout.bethsoft.com/eng/downloads/geck.html

On va pouvoir faire plein de mods! :lol:

Bon d'abord j'aimerai bien avoir le jeu... :sad:

Il devrait être aussi dispo dans steam.

KaMy
20/10/2010, 00h21
Préchargement dispo effectivement il vient de me faire un coucou en lançant steam.

ELOdry
20/10/2010, 00h34
Ok visiblement je suis pas le seul à avoir le problème des quicksave/autosave qui s'effacent dès qu'on relance le jeu, et apparemment ça vient bien de Steam Cloud :
http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1122356-problems-with-save-games/
Ou encore ici : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1522475

La solution serait la suivante (en attendant un patch) :


If you delete the applicable folder for FalloutNV in steam/userdata after EVERY time you run the game, it won't overwrite your saves.

Ou une astuce pour une sorte de quicksave manuelle :

So far, manual saves are working for me. To speed up the process of saving, hit the ~ key, and then type save "savename1" and then hit enter. To save again, hit the the ~ again and then the up arrow key. This will bring up the previously typed command. Rename it (or not), hit enter, and there is another save.

Je me demande si c'est pas un problème réservé aux utilisateurs de Windows 7 64-bits, en tout cas deux autres personnes sur le topic du forum officiel tournent sous cet OS.

En tout cas Valve est conscient du problème et est en train de bosser dessus.

L'invité
20/10/2010, 00h42
Ok visiblement je suis pas le seul à avoir le problème des quicksave/autosave qui s'effacent dès qu'on relance le jeu, et apparemment ça vient bien de Steam Cloud :
http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1122356-problems-with-save-games/
Ou encore ici : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1522475

La solution serait la suivante (en attendant un patch) :


Ou une astuce pour une sorte de quicksave manuelle :


Je me demande si c'est pas un problème réservé aux utilisateurs de Windows 7 64-bits, en tout cas deux autres personnes sur le topic du forum officiel tournent sous cet OS.

En tout cas Valve est conscient du problème et est en train de bosser dessus.

Alors désactive steam cloud. :o

---------- Post ajouté à 23h42 ----------

Et puis t'avais qu'a pas jouer avant tout le monde. Nous quand on y jouera on aura pas de problèmes. :cigare:

ELOdry
20/10/2010, 00h45
Alors désactive steam cloud. :o
Si c'était si simple... mais nan, ça marche pas.

Barbazoul v2
20/10/2010, 00h47
Putain de bordel y a trop de jeux (et trop de gens pour en dire du bien)! Entre ça et Nehrim, j'arrive plus à suivre !

nephyl
20/10/2010, 01h34
Activation seulement.

Ba dans ce cas la faut créer un compte bidon et ce l'envoyer en gift.

Mais si Steam passait enfin des taros équitables ou la possibilité d'acheté ne serait-ce que sur le store UK ça leur ferait des acheteurs en plus.

Parce que la sur le store UK il est à 30£ (au lieu de 35£, promo de 14%)
Ou l'acheter sur direct2drive. Perso je l'ai eu à 30£ et j'ai foutu la clé dans steam. Steam le prend comme une version retail (boîte)

Elendael
20/10/2010, 01h46
J'ai sauté sur le truc du VPN en le découvrant ici, ne tenant plus de jouer à Fallout New Vegas après le papier de Mr Boulon.
Voir le jeu se lancer à provoquer chez moi des fourmillements qui ne venaient pas du passage d'un métro sous l'immeuble... mais le free trial d'une heure ayant expiré, je me retrouve avec un jeu qui ne veut plus se lancer.

24 minutes de jeu. Un coeur brisé.

nephyl
20/10/2010, 01h48
J'ai sauté sur le truc du VPN en le découvrant ici, ne tenant plus de jouer à Fallout New Vegas après le papier de Mr Boulon.
Voir le jeu se lancer à provoquer chez moi des fourmillements qui ne venaient pas du passage d'un métro sous l'immeuble... mais le free trial d'une heure ayant expiré, je me retrouve avec un jeu qui ne veut plus se lancer.

24 minutes de jeu. Un coeur brisé.
Il aurait fallu passer steam en mode hors connexion après l'avoir activé. je n'ai pas testé pour fnv mais ca marchait pour d'autres jeux.

Vuzi
20/10/2010, 02h00
Etrange... Ton statut de commande est pas en Dispatched ? :tired:

J'ai ça :


17/10/2010 Your order is currently being picked and packed.

et le statut est en "ORDER COMMITTED"

Par contre, ma carte bleu à bien été débité, donc c'est p-e simplement que le truc du site est pas mit à jour (normalement débit lors de l'envoie, donc bon...).
Surtout que je l'avais commandé depuis le 28 du mois dernier, ce serait un comble que je passe après les autres.

Sinon, quand je l'ai commandé il m'aurait coûté 61.66€, mais la livre ayant baissé et/ou l'euro augmenté, le jeu ne me coûte finalement que 60.47€ :O
Vive la fluctuation des cours de monnaie B)

Kayato
20/10/2010, 02h03
J'ai sauté sur le truc du VPN en le découvrant ici, ne tenant plus de jouer à Fallout New Vegas après le papier de Mr Boulon.
Voir le jeu se lancer à provoquer chez moi des fourmillements qui ne venaient pas du passage d'un métro sous l'immeuble... mais le free trial d'une heure ayant expiré, je me retrouve avec un jeu qui ne veut plus se lancer.

24 minutes de jeu. Un coeur brisé.

Pas mieux, j'ai gouté à la joie du début, une ambiance bien plaisante et maintenant je n'ai plus de vpn :'(

Elendael
20/10/2010, 02h10
Pas mieux, j'ai gouté à la joie du début, une ambiance bien plaisante et maintenant je n'ai plus de vpn :'(

J'ai tenté la méthode de Nephyl et ça semble fonctionner pour le moment... :tired:

Voodoonice
20/10/2010, 02h19
Fallout New Vegas PC mod tools released ;)
(http://news.bigdownload.com/2010/10/19/fallout-new-vegas-pc-mod-tools-released/)

Vuzi
20/10/2010, 02h26
Fallout New Vegas PC mod tools released ;)
(http://news.bigdownload.com/2010/10/19/fallout-new-vegas-pc-mod-tools-released/)

Déjà ?!

Oh putain là j'en bande d'avance. Le jeu est déjà génial, alors en plus si jpeu rajouter des trucs dedans :bave:

Angelina
20/10/2010, 02h34
Vpn gratos avec une ip aux iouesses... (http://hotspotshield.com/)




De rien. ;)

Silver
20/10/2010, 03h24
Vpn gratos avec une ip aux iouesses... (http://hotspotshield.com/)

J'ai fait plus simple : déménager au Canada. :cigare:

D'ailleurs le joueur que je suis vient de casser la gueule à son porte-feuille, je n'allais pas laisser m'emmerder par un @&%$*! de capitaliste !
Du coup, 12%... je devrais pouvoir y jouer demain soir.

Detox
20/10/2010, 04h19
Bon bah voilà, j'ai craqué.

Et je suis pas déçu. Pourtant en bonne grosse tête de mule et surtout concernant Fallout, je m'étais juré d'être très prudent vis-à-vis de celui-là, considérant le fait que j'ai toujours Fallout 3 en travers de la gorge.

Je vais pas trop détailler le gameplay encore parce que je n'ai même pas fait un seul combat, mais pour le moment je m'en fous un peu ( et j'appréhende parce que j'ai un perso orienté discours/marchandage et que j'ai activé le Hardcore Mode :ninja: ), tant New Vegas a, pour moi le "truc" qui me fera continuer.
Ce "truc" qui a fait qu'une demi-heure sur Fallout 3 m'a amené à le désinstaller.
Rien à branler du VATS, du slowmo, de la 3D de 2008, de qui développe/édite.

L'ambiance. La Narration.
Ce que j'ai vu de l'univers est cohérent, prenant, les personnages n'ont pas l'air de clones robotiques s'exprimant comme des gamins de CM2 racontant leur vacances pendant le premier cours de français de l'année, non c'est bien écrit et on a envie d'écouter ce qu'on nous dit.
Le Wasteland ressemble à un putain de wasteland, avec de l'espace. J'ai pas l'impression qu'il y a une ville tous les 400 mètres comme dans F3.
Je suis plus assailli de musiques orchestrées ou caricaturales, juste un simple piano accompagné d'un violon tranquille ( bien vu Boulon pour Arcanum, cette musique de début y ressemble vraiment. ).

Bref, si tu es toi aussi comme moi un gros borné déçu et aigri par F3 pour ce qui était de l'univers et de sa cohérence, tente le coup parce que pour le moment c'est de la balle. J'ai enfin l'impression d'avoir mon p'tit Fallout 3 à moi que-comme-qu'il-aurait-du-l'être-dans-ma-tête-de-F3-hater.

Je vais probablement râler sur certains aspect du gameplay plus tard, mais je m'en fous, pour moi l'essentiel y est et j'ai envie de vraiment continuer.
/my2caps

Bon je vais finir ma nuit blanche, moi. :ninja:

yOoN
20/10/2010, 05h26
Bon bah j'ai trop hâte de le recevoir et de m'y mettre. Parce que comme toi Detox ce qui m'a fais désinstaller F3 c'est vraiment c'est les quêtes et leurs bugs entre principale et secondaires, et puis ça sonnait faux au niveau des perso, du wasteland avec un être vivant tous les 50m... Pourtant j'ai persévéré mais j'ai arrêté quand une quête secondaire m'a amené à la ville bateau au sud-est et parlé avec tout le monde (et bah oui...) du coup tout un pant de la quête principale qui saute et je me retrouve à me faire aborder par un perso qui me demande de choisir mon camp concernant des robots, je n'avais aucun éléments dans ma partie qui avait pu amener ça, mais je sentais vu le truc que ça faisait parti d'une très grosse quête voir de la principale. Genre ok...
Donc là déjà qu'il avait fallu que je me tape le doublage de la meuf qui te file des quêtes à la première ville, c'était trop, hop CCleaner > Uninstal.

Genre je suis traumatisé et là qu'est-ce que j'apprends pas que genre truc de ouf ?
C'est là-dessus que NV met le paquet !

Vraiment j'ai hâte de m'y mettre...

Railgun
20/10/2010, 06h56
Pour ceux qui comme moi ont deja le jeu, j'ai une petite question pour m'aider a reparer une boulette...

Bon, j'ai fait la betise de vendre les vetements de "Powder Ganger" que j'ai ramasse assez tot dans le jeu apres avoir aide les villageois, du coup je ne sais pas ou en trouver de nouveaux pour infiltrer la prison; moins pour trouver un nouveau sheriff (je RP un perso qui pense pour le moment qu'il est preferable que la NCR vienne civiliser et unir la region) que pour parler aux gens de la-bas, voir si il y a des secrets, des idees, des motivations a entendre de la bouche des mutins.
Du coup, une idee de l'endroit relativement simple d'acces ou je peux trouver un nouvel uniforme de ganger? Ou c'est mort pour moi et il faudra que j'attende la prochaine partie?

Un truc que j'aime beaucoup:

Des personnages bien plus humains que ceux de F3; j'aime beaucoup le deputy que l'on sort des griffes des powder gangers dans Primm, et dont le premier reflexe est de vouloir jouer la fille de l'air en te laissant en plan. Je lui ai clairement dit que si il n'achetait pas sa liberte en versant son sang lorsque je versais le mien, je me chargerait moi meme de lui coller un bon pruneau. Speech a 45%, il a fait dans son slip et il a pris son arme XD. Mais on comprend bien le type qui n'a pas signe pour defendre la ville a lui tout seul contre la barbarie d'une horde de tares sanguinaires. Et que la responsabilite de la securite d'une ville alors qu'il n'aspire qu'a etre un modeste deputy, ca l'ennuie profondement.
A ce propos, est-il possible d'eviter de combattre les gangers dans Primm, par exemple avec un uniforme?

Lord_Braathen
20/10/2010, 07h37
Moi ma question serait plutôt de savoir comment activer ce fichu hardcore mode, l'option restant grisée.
Merci

Monsieur Cacao
20/10/2010, 08h16
EUh on peut avoir les sous-titres Fr en passant par le VPn pour l'activation ?
En gros ça oblige à changer la langue de Steam ou le VPN suffit pour activer le jeu et on peut garder Steam en Fr ?

Tyler Durden
20/10/2010, 08h45
En gros ça oblige à changer la langue de Steam ou le VPN suffit pour activer le jeu et on peut garder Steam en Fr ?

Tout reste en FR.

Monsieur Cacao
20/10/2010, 08h49
*ne pas craquer*
*ne pas craquer*
*ne pas craquer*
*ne pas craquer*


Allez deux jours c'est pas la mort...

Dyce
20/10/2010, 08h49
En le prenant via Steam France (oui j'attends la semaine prochaine)....ou via un magasin de jeu, on peut chosir la VOST ou ca sera d'office en francais ?

Monsieur Cacao
20/10/2010, 08h52
Si c'est comme les autres jeux Steam, tu passes Steam en Anglais et t'as le jeu en anglais.
Mais sinon une manip' pour bidouiller et avoir VOSTFR devrait apparaître sur le net peu après la sortie du jeu.

Arckalypse
20/10/2010, 09h40
Gamekult diffuse une série d'images et vidéos inédites (en VF) : http://www.gamekult.com/articles/A0000088251/

Hereticus
20/10/2010, 09h51
Alors désactive steam cloud. :o

Ha bon faut l'activer steamcloud ? C'est pas d'office activé dans steam ? :mecquicomprendplusrien:

Berlioz
20/10/2010, 10h02
Ça donne envie tout ça, et comme beaucoup d'entre vous, je suis bien tenté de l'avoir en vost depuis que j'ai vu le casting de la vo ...

mais le sous titrage c'est uniquement les dialogues ou les émissions de radio ect sont sous titrés aussi ?

merci

L'invité
20/10/2010, 10h11
Ha bon faut l'activer steamcloud ? C'est pas d'office activé dans steam ? :mecquicomprendplusrien:

C'est d'office dans steam mais tu peux décider de pas l'utiliser sur tes jeux. (tu vas dans les propriétés du jeu et je crois qu'il y a un truc pour pas l'utiliser)

Hereticus
20/10/2010, 10h14
C'est d'office dans steam mais tu peux décider de pas l'utiliser sur tes jeux. (tu vas dans les propriétés du jeu et je crois qu'il y a un truc pour pas l'utiliser)

Ok merci.

Parce que je n'ai jamais vu l'effet sur aucuns de mes jeux ( genre lancer le même jeu sur mon portable et récupérer les saves ... ) , j'imagine que tous les jeux ne sont pas forcément compatibles ?

L'invité
20/10/2010, 10h24
Ok merci.

Parce que je n'ai jamais vu l'effet sur aucuns de mes jeux ( genre lancer le même jeu sur mon portable et récupérer les saves ... ) , j'imagine que tous les jeux ne sont pas forcément compatibles ?

Seulement les jeux avec un petit nuage. Passe en vue liste pour voir ça.

Hereticus
20/10/2010, 10h26
Seulement les jeux avec un petit nuage. Passe en vue liste pour voir ça.

Encore re-merci ;) je verrai ça :).

Wabash
20/10/2010, 10h27
Version Collector US PC reçue ce matin par UPS.
40 pages de BD plus 7 pages de bla bla

Installation STEAM obligatoire. Et là je déteste ça au plus haut point. Ne pas pouvoir choisir son répertoire d'installation quelle idiotie ...

Installation Megalongue à partir du DVD

Edit : l'installation via DVD a fait crasher mon ordi. C'est la première fois depuis si longtemps que je n'ai même plus souvenir de la dernière fois ou celà est arrivé. Steam a repris la main après reboot pour un téléchargement via le net ... Heureusement je suis a 8,5MB/S avec la fibre.

Je me demande en quelle langue je vais jouer.

Monsieur Cacao
20/10/2010, 10h38
Euh je me permet une quote du test d'Eurogamer:


La majorité des dialogues du jeu, comme dans dans Fallout 3, restent du type que j'appelle « faux QCM », c'est-à-dire qu'il est toujours possible de revenir en arrière dans une discussion pour explorer d'autres types de réponses, quitte à dire le contraire de ce qu'on vient d'avancer, et ce, sans que l'interlocuteur ne semble s'en émouvoir.

C'est un peu naze ça par contre, non ? Boulon tu confirmes ?

Arckalypse
20/10/2010, 10h43
C'est un peu naze ça par contre, non ? Boulon tu confirmes ?

Je me souvenais même pas de ça dans Fallout 3... A mon avis c'est valable uniquement pour les dialogues courants et pas ceux faisant intervenir des compétences, donc comme dans la plupart des rpg.

ELOdry
20/10/2010, 10h54
C'est un peu pareil dans NV. Les dialogues engagent jamais à grand-chose, on peut toujours revenir en arrière, c'est l'anti-Alpha Protocol quoi. Cela dit c'est le cas de la plupart des autres jeux de rôle, genre Mass Effect aussi, non?

De toutes façons, de manière générale, je trouve pas que NV soit fondamentalement différent de F3. Quelques petites révisions gameplay, un mod hardcore (qui devrait être le vrai mode "normal" d'ailleurs), une ambiance bien meilleure, un univers moins caricatural, des gunfights un peu moins mous, mais pas de vraie révolution. Ceux qui ont haï Fallout 3 ne devraient pas avoir de révélation non plus, ou alors y'a un truc qui m'échappe. Ceux qui avaient juste "pas trop aimé" F3 (et aussi ceux qui l'avaient aimé bien sûr), foncez par contre, c'est la même chose en mieux à tous points de vue.


Moi ma question serait plutôt de savoir comment activer ce fichu hardcore mode, l'option restant grisée.
Merci
Normal, tu dois en être au tout début, on te propose d'activer ou non le mode hardcore après 5 de jeu environ (à la fin de la création de perso).

bixente
20/10/2010, 10h55
Installation Megalongue à partir du DVD

Edit : l'installation via DVD a fait crasher mon ordi. C'est la première fois depuis si longtemps que je n'ai même plus souvenir de la dernière fois ou celà est arrivé.

Je constate aussi ça de mon coté, sur tous les jeux steamworks achetés en boîte (DOW 2, Supcom 2, Metro 2033...).

Je suis sûr que Steam fait exprès de ralentir à mort l'installation à partir du dvd pour nous forcer à passer vers le dématérialisé. :complot :ninja:

O.Boulon
20/10/2010, 11h03
Pour les dialogues, c'est sûr que c'est pas Alpha Protocol.
Par contre, Faux QCM, c'est ridicule.

Crois moi quand t'as vanné un mec, il s'en rappelle longtemps et son dialogue s'adapte.
Le marchand des gunrunners que j'ai vanné au Trade Post peu avant Vegas est particulièrement antipathique depuis que jel'ai bashé sur ses manières.
Je n'ai malheureusement pas pu vérifier l'effet sur le prix du matos.

Ca peut même bloquer une partie de l'arbre de discussion accessible si on est plus aimable.

Par contre avec un bon niveau de speech, tu peux dire des énormités et t'en sortir peinard. Je pense au boss des Fiends et à sa tronçonneuse à qui j'annonce peinard au milieu de sa base, entouré de ses chiens de combats et de ses 40 gangers que "Je suis venu te faire la peau pour la NRC, mais si tu me paies bien, on peut s'arranger".

A 77 en speech, il m'a dit un truc genre "ahah elle est bonne, et sinon, plus sérieusement on parle de quoi ?"

Darkfun
20/10/2010, 11h04
Moi ma question serait plutôt de savoir comment activer ce fichu hardcore mode, l'option restant grisée.
Merci


Tu n'as pas du aller très loin :p

Après 4 minutes de jeu, il te propose le mod hardcore quand tu sors de la première maison :)

J'avoue j'ai direct été sur le net chercher pourquoi je ne pouvais pas l'activer avant même de presser nouvelle partie


Je joue en Very hard et

j'ai creé un perso basé sur science, discours et vol, mais arrivé à la fin du tuto, je croise un gus qui me demande de sauver sa copine, je me dis, ba oui avec plaisir, j'y cours, et là, y a trois pauvres geckos et avec ma force de mouche(3), mon skill gun de 13-5(9), melée pareil, ben je ne peux que courir sinon je finnis mouru dans la colline:)

Je vais essayer de trouver des camarades

ELOdry
20/10/2010, 11h04
Et puis y'a pas mal de bugs de quêtes dites. Certaines me semblent parfois impossible à finir. Surtout aux environs de Freeside je trouve. Là je peux même faire répéter le même dialogue pour réussir une quête indéfiniment à un type, et gagner 55 points d'XP à chaque fois.

Arckalypse
20/10/2010, 11h12
De toutes façons, de manière générale, je trouve pas que NV soit fondamentalement différent de F3. Quelques petites révisions gameplay, un mod hardcore (qui devrait être le vrai mode "normal" d'ailleurs), une ambiance bien meilleure, des gunfights un peu moins mous, mais pas de vraie révolution. Ceux qui ont haï Fallout 3 ne devraient pas avoir de révélation non plus, ou alors y'a un truc qui m'échappe. Pour ceux qui avaient à peu près bien aimé F3, même sans excès, foncez par contre, c'est la même chose en mieux à tous points de vue.

La grosse différence quand même c'est que cette fois (visiblement), les compétences ont un sens concret en jeu, dans un rpg c'est quand même pas qu'un détail. Dans Fallout 3, on ne peut pas dire que c'était vraiment au point à ce niveau, la plupart des niveaux de compétences avaient une retranscription en jeu plutôt obscur voir étaient presque inutiles pour certaines.

Deuxième grosse différence, le coté manichéen du jeu est retiré, là aussi c'est pas rien, quand on connait les Fallout devoir se taper des Confrérie de l'Acier "Gentil" ça fait chier, ça fait doublement chier quand en plus on voit qu'en jeu il y a la vrai confrérie de l'acier mais qu'on ne peut presque pas inter-agir avec eux. Et cet exemple est valable pour tous les personnages du jeux, les enfoirés d'un coté, les bons de l'autre, c'est absolument pas l'image qu'on se fait d'un Fallout et de ce qu'on entend de New Vegas ça semble beaucoup plus gris et plus simplement noir ou blanc.

Alors si on ajoute à ça toutes les autres petites améliorations, le grand nombre de quêtes, l'écriture plus fine, le craft, le réalisme accru etc... Si la forme ne change pas, le fond n'a plus grand chose à voir. Je précise que je dis ça en ayant malgré tout apprecié Fallout 3 (surtout pour le coté vadrouille dans le désert).

Grim
20/10/2010, 11h13
J'ai craqué je l'ai activé sur steam par vpn tout s'est bien passé et depuis plus moyen de lacher ce qui me marque le plus c'est l'ambiance sonore qui m'a scotché (je m'étais matté le livre d'éli juste avant ou les musiques etaient bien trippante aussi) ca m'a arraché une larme. par contre les voix françaises euuuuuh bof quoi on reconnait pas Ron pearlman en narrateur... qui pourtant a une trop bonne voix d'outre tombe en VO.

Wabash
20/10/2010, 11h19
Bon, l'installation via dvd j'ai laissé tomber. Steam reprend la main et a tout installé en français en bloquant l'activation.

Via VPN, j'ai réussi a débloqué l'activation et a lancer le téléchargement en anglais.

Monsieur Cacao
20/10/2010, 11h22
Ouais ça semble le bordel quand même.
Bon puis pour mes heures de sommeil et le bien de mon couple, j'attends la sortie officielle française.
Merci de clôre ce topic pendant 48h pour m'éviter une frustration grandissante :emo:

KiwiX
20/10/2010, 11h26
Merci de clôre ce topic pendant 48h pour m'éviter une frustration grandissante :emo:
Installe Fallout 3 en attendant :o

Darkfun
20/10/2010, 11h28
Pour ceux qui ont des problèmes de framerate, vous tournez sur Windows7 64?

Il semblerait que ce soit le problème et que jouer sur XP règle le problème...

et je viens de lire :

"try running FalloutNV.exe in Windows XP (Service Pack 3) compatibility mode"

améliorait les performances 20-40 fps -> 60 fps


Mais là je peux pas tester, par contre j'y crois pas trop...

http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1122897-is-everyone-with-win7-64-bit-having-problems/

TheToune
20/10/2010, 11h30
Vous êtes tous des monstres de cruauté sur ce topic !
J'ai plus une thune et je l'ai commandé à l'instant ! :(

Boulon je te hais toi et ta compétence speech bien trop élevé pour un simple être humain !
:emo:

Anonyme1023
20/10/2010, 11h31
Merci de clôre ce topic pendant 48h pour m'éviter une frustration grandissante :emo:
Si tu veux, on peut se soutenir :)

Hereticus
20/10/2010, 11h33
Pour ceux qui ont des problèmes de framerate, vous tournez sur Windows7 64?

Il semblerait que ce soit le problème et que jouer sur XP règle le problème...

et je viens de lire :

"try running FalloutNV.exe in Windows XP (Service Pack 3) compatibility mode"

améliorait les performances 20-40 fps -> 60 fps


Mais là je peux pas tester, par contre j'y crois pas trop...

http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1122897-is-everyone-with-win7-64-bit-having-problems/

Mhh , apparemment pas mal de monde a des problèmes sous windows 7 64 bits .. seraient tant que les devs se rendent compte que cet os existe , si ça continue comme ça on sera sous xp encore dans 10 ans...

Monsieur Cacao
20/10/2010, 11h34
Quelques chiffres (certains ont déjà été donnés):

- 200 lieux principaux et 200 lieux secondaires.
- outre la quête principale, il y a 70 quêtes secondaires et 90 quêtes indépendantes.
- plus d'une centaine d'armes
- 5 abris cachés

Darkfun
20/10/2010, 11h34
Mhh , apparemment pas mal de monde a des problèmes sous windows 7 64 bits .. seraient tant que les devs se rendent compte que cet os existe , si ça continue comme ça on sera sous xp encore dans 10 ans...


Je m'étais juré de plus l'installer mais là, vu la différence de fps...

bon, c'est parti je vais foutre ca sur Z:/:|

Tyler Durden
20/10/2010, 11h35
Quelques chiffres (certains ont déjà été donnés):

- 200 lieux principaux et 200 lieux secondaires.
- outre la quête principale, il y a 70 quêtes secondaires et 90 quêtes indépendantes.
- plus d'une centaine d'armes
- 5 abris cachés
- 70 DLC prévus

Monsieur Cacao
20/10/2010, 11h35
M'en fous des DLC, le jeu semble déjà plus que complet en l'état.

Anonyme1023
20/10/2010, 11h36
"try running FalloutNV.exe in Windows XP (Service Pack 3) compatibility mode"

On vous demande pas de réinstaller XP, on vous demande de mettre dans les propriétés du jeu, onglet "Compatibilité" l'option "XP SP3"

fenrhir
20/10/2010, 11h36
J'aime bien les gens qui bidouillent et piratent un max pour jouer à un jeu unreleased et qui viennent se plaindre que c'est buggé.
ELO, non pas que ton avis n'importe pas, mais il sera peut-être plus... pertinent le jour où tu joueras normalement au jeu...
Ne serait-ce que parce qu'on ne sait pas si tes bugs sont dûs :
- à une machine de merde :P ,
- au jeu,
- au hack pour y jouer.

Pymous
20/10/2010, 11h37
Quelques chiffres (certains ont déjà été donnés):

- 200 lieux principaux et 200 lieux secondaires.
- outre la quête principale, il y a 70 quêtes secondaires et 90 quêtes indépendantes.
- plus d'une centaine d'armes
- 5 abris cachés

:O:bave:

Hereticus
20/10/2010, 11h37
On vous demande pas de réinstaller XP, on vous demande de mettre dans les propriétés du jeu, onglet "Compatibilité" l'option "XP SP3"

Oui on a vu on a vu ... bon j'espère seulement que c'est obsidian qui va mettre a jour son jeu parceque si c'est beth qui sort les majs on en aura seulement une dans 6 mois et qui ajoutera juste les achievements d'un dlc...:|

Az'
20/10/2010, 11h38
Si y'a toujours cette daube de GFWL je crois que son jeu sera bien plus stable que la version commerciale :p

Hereticus
20/10/2010, 11h39
"Pas de ça ici."

Monsieur Cacao
20/10/2010, 11h42
Si y'a toujours cette daube de GFWL je crois que son jeu sera bien plus stable que la version commerciale :p

Steam only.
D'ailleurs y'a encore des jeux récents ou à venir qui utilisent GFWL ? :rolleyes:

Hereticus
20/10/2010, 11h50
Pour fallout 3 , lancer le jeu via FOMM désactivait le GFWL chez moi :).

ElGothiko
20/10/2010, 11h52
Bon ben voila commandé sur the Hut à l'instant.
Plus qu'à attendre et bavé devant le forum... :tired:

N'empêche il devrait y avoir un avertissement pour la prose de Boulon. Du style : "Attention Lire une preview positive de O. Boulon nuit gravement au portefeuille" "Lire O. Boulon fait dépenser vos sous" "Boulon fait du mal à votre couple".

Railgun
20/10/2010, 12h04
Je joue en Very hard et

j'ai creé un perso basé sur science, discours et vol, mais arrivé à la fin du tuto, je croise un gus qui me demande de sauver sa copine, je me dis, ba oui avec plaisir, j'y cours, et là, y a trois pauvres geckos et avec ma force de mouche(3), mon skill gun de 13-5(9), melée pareil, ben je ne peux que courir sinon je finnis mouru dans la colline:)

Je vais essayer de trouver des camarades


En meme temps, tu n'es pas oblige de faire cette mini-quete. Fallout, c'est aussi ca: des quetes que tu ne peux 'raisonnablement' faire qu'avec un personnage fortiche en diplomatie, d'autres qui requirent de roxxer du fusil.

Bon, la, je suis passe a l'avant-poste Mojave, j'ai fait 2-3 bricoles la-bas, et je commence a voir un peu comment les choses sont foutues pour la NCR.

Mention speciale au Sergent McGee qui se demande combien de temps se passera avant que les autochtones ('natives') ne soient 'achement moins reconnaissants envers leurs sauveurs de la NCR quand il prend le poste de Sheriff. Et le deputy Beagle, qui meme s'il n'en menait pas large face aux Powders Gangers a quand meme fait ce qu'il a pu, qui se fait ejecter pour des raison finalement assez bureaucratiques. Et ca le fout en rogne severe.

Je me demande si la NCR n'est pas une allegorie de l'aspect federal des US; Les hameaux et villages du desert Mojave se mefient ou sont exasperes par la NCR, tout comme les villes et etats des USA se mefient de tout ce qui est federal.



Quelques chiffres (certains ont déjà été donnés):

- 200 lieux principaux et 200 lieux secondaires.
- outre la quête principale, il y a 70 quêtes secondaires et 90 quêtes indépendantes.
- plus d'une centaine d'armes
- 5 abris cachésEn mode hardcore, 8 heures de jeu a une brahmine pres, j'ai fait 6-7 quetes. 8 a tout peter.

Hereticus
20/10/2010, 12h05
Tiens ceux d'entre vous qui peuvent déjà y jouer pourraient nous affirmer/infirmer de gros ralentissements sous w7 64 ?

Pierrinator
20/10/2010, 12h10
D'après les investigations du coté du forum officiel, le problème serait surtout présent chez les personnes ayant une NVidia.

Dyce
20/10/2010, 12h11
Ceux qui ont le jeu, hesitez pas à poster des screens, histoire de faire baver et rager ceux qui ne l'ont pas encore !!!

Tyler Durden
20/10/2010, 12h13
Ceux qui ont le jeu, hesitez pas à poster des screens, histoire de faire baver et rager ceux qui ne l'ont pas encore !!!

Vu comment le jeu est laid, je pense qu'il vaut mieux éviter.

Hereticus
20/10/2010, 12h13
D'après les investigations du coté du forum officiel, le problème serait surtout présent chez les personnes ayant une NVidia.

J'en ai vu des deux cotés moi , leur seul point commun étant w7 64...:tired:

Sannom
20/10/2010, 12h16
Je me demande si la NCR n'est pas une allegorie de l'aspect federal des US; Les hameaux et villages du desert Mojave se mefient ou sont exasperes par la NCR, tout comme les villes et etats des USA se mefient de tout ce qui est federal.


Il faut prendre en compte le contexte aussi : dans le monde de Fallout, il n'y a plus d'état central depuis des décennies, donc qu'une organisation se présente comme telle et commence à prendre le contrôle de villes autrefois indépendantes, ça ne doit pas bien passer auprès de ses habitants! Il me semble même qu'à l'époque de la conquête de l'Ouest américain, les pionniers voyaient d'un très mauvais œil le gouvernement se ramener après qu'ils aient déblayé le terrain.

Tyler Durden
20/10/2010, 12h17
Il faut prendre en compte le contexte aussi : dans le monde de Fallout, il n'y a plus d'état central depuis des décennies, donc qu'une organisation se présente comme telle et commence à prendre le contrôle de villes autrefois indépendantes, ça ne doit pas bien passer auprès de ses habitants! .

Ça dépend, la NCR leurs amène la sécurité, donc des routes commerciales, donc etc...

Pierrinator
20/10/2010, 12h18
J'en ai vu des deux cotés moi , leur seul point commun étant w7 64...:tired:

Ou Vista x64. et j'ai bien dit surtout, pas uniquement. Un pote qui l'a déja acheté a une HD5850 et Win7 x64 et il fait du 60 fps constant... pas de NPC lag ni de plantages pour le moment. il a juste joué hier soir, 3-4h.

Railgun
20/10/2010, 12h24
Il faut prendre en compte le contexte aussi : dans le monde de Fallout, il n'y a plus d'état central depuis des décennies, donc qu'une organisation se présente comme telle et commence à prendre le contrôle de villes autrefois indépendantes, ça ne doit pas bien passer auprès de ses habitants! Il me semble même qu'à l'époque de la conquête de l'Ouest américain, les pionniers voyaient d'un très mauvais œil le gouvernement se ramener après qu'ils aient déblayé le terrain.

Ca va plutot dans mon sens, ce que tu dis, en fait. Je trouve assez sympa de voir se jouer ainsi une version falloutienne de l'antifederalisme americain :D.

bixente
20/10/2010, 12h25
Petite question à Boulon quand même, le jeu semble buggué jusqu'à l'os.

Jouer dans des conditions aussi catastrophiques que celles de Stalker Clear Sky à sa sortie ne faisant pas partie de ma définition de "hardcore playing", vaut-il mieux attendre les hotfix et patchs avant de se lancer ?

kalisto75
20/10/2010, 12h30
C'est surtout la version console qui est buggé.

Hereticus
20/10/2010, 12h31
Petite question à Boulon quand même, le jeu semble buggué jusqu'à l'os.

Jouer dans des conditions aussi catastrophiques que celles de Stalker Clear Sky à sa sortie ne faisant pas partie de ma définition de "hardcore playing", vaut-il mieux attendre les hotfix et patchs avant de se lancer ?

Tu l'as dis.... mais je pense que le moteur gamebryo est beaucoup plus sympa avec les saves que le xray engine qui refuse ta save pour une mini modification.

D'ailleurs d'une maj à l'autre je n'ai jamais du recommencer dès le début avec Fallout 3 , par contre passer de la 1.5 à la 1.0 resettais mon perso ( :sentlevecu: ) donc si vraiment tu peux pas te retenir d'y jouer je pense que c'est faisable d'y jouer dès maintenant en attendant une maj éventuelle.

Monsieur Cacao
20/10/2010, 12h31
Petite question à Boulon quand même, le jeu semble buggué jusqu'à l'os.

Jouer dans des conditions aussi catastrophiques que celles de Stalker Clear Sky à sa sortie ne faisant pas partie de ma définition de "hardcore playing", vaut-il mieux attendre les hotfix et patchs avant de se lancer ?

Me semble que Boulon avait dit par ici qu'en 40H de jeu, il n'avait pas croisé de bug majeur, ni de crash.

Grestok
20/10/2010, 12h33
C'est surtout la version console qui est buggé.


A quel point ?


Au fait, la vue à la 3ème personne est jouable ?

bixente
20/10/2010, 12h36
A quel point ?


Au fait, la vue à la 3ème personne est jouable ?

J'ai zieuté le test des versions console sur Gametrailers (c'est pas une référence mais bon):

http://www.gametrailers.com/video/review-hd-fallout-new/706437

Ca va du glitch graphique au blocage pur et simple du joueur dans un décor, et je doute que la version PC y échappe.

Grestok
20/10/2010, 12h38
J'ai zieuté le test des versions console sur Gametrailers (c'est pas une référence mais bon):

http://www.gametrailers.com/video/review-hd-fallout-new/706437

Ca va du glitch graphique au blocage pur et simple du joueur dans un décor, et je doutes que la version PC y échappes.

Je sais toujours pas si je tente la version PC (sachant qu'il commence à dater le pépère) ou la version 360 ? Et ton lien rassure pas des masses...:|

Darkfun
20/10/2010, 12h40
Alors, je confirme que passer sous XP double/triple les FPS

même endroit, même sauvegarde, mêmes options graphiques, même driver (260.89), windows XP 32, juste en sortant du doc, 20-25 fps avant avec 7 (en regardant droit devant), 60-70 et sensation de fluidité incomparable maintenant avec windows XP:wub:

Par contre la compatibilité XP dans les propriétés sous 7 n'ont aucun effet.

Voilà voilà

Hereticus
20/10/2010, 12h42
Alors, je confirme que passer sous XP double/triple les FPS

même endroit, même sauvegarde, mêmes options graphiques, même driver (260.89), windows XP 32, juste en sortant du doc, 20-25 fps avant avec 7 (en regardant droit devant), 60-70 et sensation de fluidité incomparable maintenant avec windows XP:wub:

Par contre la compatibilité XP dans les propriétés sous 7 n'ont aucun effet.

Voilà voilà

C'est du foutage de gueule...

Darkfun
20/10/2010, 12h43
Je pense que c'est un problème de driver Nvidia... je suis pas sur que ce soit le jeu.

Grestok
20/10/2010, 12h44
C'est du foutage de gueule...

Moteur de jeu en carton pas optimisé...:tired:

bixente
20/10/2010, 12h44
Bordel ça me rassure pas tout ça, encore un jeu finit à la pisse pour nos machines de bourgeois. :(

Dyce
20/10/2010, 12h46
J'ai l'impression que d'ici une 50aine de post, on va etre passeé de "ce jeu est grand" à "c'est une grosse merde" !!!

Hereticus
20/10/2010, 12h47
Limite je les en remercie , l'attente était intenable et maintenant je suis bieeeeeeeen refroidit...

bixente
20/10/2010, 12h48
Non non, il faut encourager Obsidian, vous m'en achèterez chacun au moins cinq exemplaires, c'est un ordre. :)

Darkfun
20/10/2010, 12h50
Y a pas mort d'homme non plus et ce sera surement fixé d'ici le 22... de plus tout le monde n'a pas le problème. Aucune raisons d'être refroidi pour si peu je pense.

L'invité
20/10/2010, 12h52
Je m'en fout des bugs. Je suis un warrior moi, c'est pas des petits bugs qui vont m'arrêter. :cigare:

Sannom
20/10/2010, 12h52
Ça fera comme tout les autres jeux buggés auxquels j'ai joués, je suppose : ça marchera bien et que je ne ressentirai jamais la montagne de bugs annoncée.

Hereticus
20/10/2010, 12h54
Ça fera comme tout les autres jeux buggés auxquels j'ai joués, je suppose : ça marchera mal et que je ressentirai la montagne de bugs annoncée. Et je prendrai le jeu en grippe.

Fixed en ce qui me concerne :ninja:.

L'invité
20/10/2010, 12h54
Ça fera comme tout les autres jeux buggés auxquels j'ai joués, je suppose : ça marchera bien et que je ne ressentirai jamais la montagne de bugs annoncée.

Pareil.

Pour AP c'était pareil, on annonçait des bugs de partout, j'en ai vu qu'un.
Et encore c'est quand je quittais le jeu. (au lieu de se fermer, j'avais thorton dans un fond noir que je pouvais faire marcher)

Hereticus
20/10/2010, 12h56
Pareil.

Pour AP c'était pareil, on annonçait des bugs de partout, j'en ai vu qu'un.
Et encore c'est quand je quittais le jeu. (au lieu de se fermer, j'avais thorton dans un fond noir que je pouvais faire marcher)

Et ils ont sortis des majs depuis pour AP ?

Darkfun
20/10/2010, 12h57
Non mais, le jeu n'est pas buggué presque, et stable exepté ce problème de framerate sous 7!!!

Voilà les quelques problèmes rencontrès par les joueurs:

http://geekmontage.com/texts/fallout-new-vegas-game-fixes-crashes-audio-issues-lag-saving/

Y a vraiment rien de dramatique.

L'invité
20/10/2010, 13h00
Et ils ont sortis des majs depuis pour AP ?

Ils en ont sortie une mais elle marche pas sur les versions européennes. Ca fait planter le jeu. :cigare:

Darkfun
20/10/2010, 13h01
avec ma gtx460 :

GPU usage en ultra AAX8 : 15-35% sous 7
40-60 % sous XP

:huh:

Monsieur Cacao
20/10/2010, 13h04
Je préfère un excellent jeu buggué qu'un enième produit formaté "propre".
En plus la plupart des bugs sont d'origine Bethesdiennes à priori, alors cracher sur Obsidian pour ne pas avoir su réparer le moteur foireux de base...

Hereticus
20/10/2010, 13h06
Je préfère un excellent jeu buggué qu'un enième produit formaté "propre".
En plus la plupart des bugs sont d'origine Bethesdiennes à priori, alors cracher sur Obsidian pour ne pas avoir su réparer le moteur foireux de base...

On a pas dit le contraire et personne n'a crashé sur Obsidian , la question est .. vont-ils faire un suivit ?

Et pour ce qui est d'avoir un excellent jeu buggé qu'un énième produit formaté "propre" ... le soucis c'est que maintenant tout est buggé , les bons jeux comme les bouses immondes. :|

Vuzi
20/10/2010, 13h06
avec ma gtx460 :

GPU usage en ultra AAX8 : 15-35% sous 7
40-60 % sous XP

:huh:

La ça ressemble plus à des drivers qui merdouillent qu'autre chose (normalement c'est au moins 70/80% d’activité en jeu pour mes cartes graphique).

Bref Game.co.uk à enfin envoyé mon colis, plus qu'a attendre :bave:

Par contre j’espère que les problèmes du au crossfire avec Fallout 3 ont été corrigé (HDR merdeux et bug des éclaboussures d'eau), mais je rêve ^_^

JeP
20/10/2010, 13h08
Limite je les en remercie , l'attente était intenable et maintenant je suis bieeeeeeeen refroidit...

C'est pour ça que t'es tout le temps sur le topic ? :rolleyes:

Arckalypse
20/10/2010, 13h09
En plus la plupart des bugs sont d'origine Bethesdiennes à priori, alors cracher sur Obsidian pour ne pas avoir su réparer le moteur foireux de base...

Qu'est ce que t'en sais ? C'est des bugs qu'on retrouvait dans Fallout 3 ?

Autant si Obsidian était connu pour rendre des produits clean, j'aurai pas de mal à te croire, autant là vu leurs compétences en terme de réalisation (c'est des grosses billes faut être clair), je pense qu'on peut au moins parler de 50/50 niveau responsabilité.

JeP
20/10/2010, 13h11
Ca va ils font bien illusion pour des billes :rolleyes: :rolleyes:

Raddi
20/10/2010, 13h12
Bref Game.co.uk à enfin envoyé mon colis, plus qu'a attendre :bave:

Ils ont pas encore envoyé le mien :cry:

fwouedd
20/10/2010, 13h13
Ah non, leurs jeux sont souvent moches, buggés et mal branlés niveau level Design ou Game Design (je ne parle pas pour New Vegas que j'attends toujours).

Et le pire, c'est qu'ils arrivent à ajouter de nouveaux bugs visuels sans toucher au moteur d'origine.

Shishiko
20/10/2010, 13h16
en plus un jeu bugué c'est parfaitement raccord avec Fallout :) Ah les combats sans fin de boxe à San francisco.

Clear_strelok
20/10/2010, 13h17
Non mais ça va passer hein ? Comme pour les premiers Fallout tout le monde va râler puis la communauté va réparer ça. Au pire les plus aigris râleront encore dans 70 pages mais bon...
( Puis sérieux Obsidian+Beteshda vous vous attendiez a quoi ? :p)

fwouedd
20/10/2010, 13h19
Ah non mais je ne râle pas, j'ai commandé en me doutant du truc.

Et puis j'ai pas lancé un jeu qui ne bugge pas depuis 5 ou 6 ans, alors je tiens pas à perdre mes repères :)

Monsieur Cacao
20/10/2010, 13h21
Qu'est ce que t'en sais ? C'est des bugs qu'on retrouvait dans Fallout 3 ?

Autant si Obsidian était connu pour rendre des produits clean, j'aurai pas de mal à te croire, autant là vu leurs compétences en terme de réalisation (c'est des grosses billes faut être clair), je pense qu'on peut au moins parler de 50/50 niveau responsabilité.

Fallout 3 était déjà pas très bien optimisé, les bugs graphiques étaient courants, le stuttering était déjà présent, j'ai eu le droit à quelques crashs aussi (même si ce n'était pas non plus toutes les 10 minutes)...
Techniquement la base est déjà bien "moisi", franchement je m'attendais pas à un miracle à ce niveau.
Mais ça reste du niveau du bug "mineur" qui n'entache pas le plaisir d'un Rpg. A part le crash qui survient en général quand il ne faut pas :p

Captain_Cowkill
20/10/2010, 13h23
C'est pour ça que t'es tout le temps sur le topic ? :rolleyes:

Aucun rapport, mais bien essayé.

Darkfun
20/10/2010, 13h25
Trouvé ça pour ceux qui sont courageux, je pense que c'est plus simple de foutre Xp sur un disque car cette méthode, + le VPN et le reste ca risque de faire bcp, autant attendre un patch :)


So, I have a few different machines here at home, and the -only- one that runs the game perfectly is the box with XP on it. I got a wee bit bored and decided to see if "Windows XP mode" run through Virtual PC would fix it in Windows 7. It does, but the thing is, you'll be going severely out of your way to get it running. Once you've installed Virtual PC and XP mode, you'll have to redownload steam -and- redownload Fallout:NV, you can't simply copy the files from your previous steam folder to your steamapps/common folder once again, else you'll crash at the launcher (even removing multiple files and re-validating etc doesn't work, I tried with almost each file once each. lol)

The game runs perfectly with massive encounters and not a single hitch in the FPS so far.

Clear_strelok
20/10/2010, 13h26
Fallout 3 était déjà pas très bien optimisé, les bugs graphiques étaient courants, le sluttering était déjà présent, j'ai eu le droit à quelques crashs aussi (même si ce n'était pas non plus toutes les 10 minutes)...
Techniquement la base est déjà bien "moisi", franchement je m'attendais pas à un miracle à ce niveau.
Mais ça reste du niveau du bug "mineur" qui n'entache pas le plaisir d'un Rpg. A part le crash qui survient en général quand il ne faut pas :p

Si il y autant de chargement/Quicksaves que dans F3 ça risque même pas d'être un problème.


C'est pour ça que t'es tout le temps sur le topic ? :rolleyes:

Ben dans le topic de F3 en même temps les mecs qui chiaient sur le jeu étaient plus fidèles au topic que ses fans.:tired:

Monsieur Cacao
20/10/2010, 13h27
"Autant attendre"
"Autant attendre"
"Autant attendre"


On parle de New Vegas mec, pas de CoD ou d'un RPG Bioware. :cigare:

Anton
20/10/2010, 13h28
Tu veux dire que tu vas acheter aussi le prochain Dungeon Siege ? :tired:

Bon, je rejoins les avis précédents...
Boulon, ma banquière et mon frigo te maudissent.

J'ai une NDDJ à éditer, moi...

Nibher
20/10/2010, 13h33
le sluttering était déjà présent
:O :w00t: :XD:

Anton
20/10/2010, 13h35
Trouvé ça pour ceux qui sont courageux, je pense que c'est plus simple de foutre Xp sur un disque car cette méthode, + le VPN et le reste ca risque de faire bcp, autant attendre un patch :)
Euh, mais Virtual PC n'émule pas une CG de merde style S3 Virge ? :mellow:
On se croirait revenu au temps de la technologie NT où les jeux ne tournaient pas ou très mal dessus >_<

Monsieur Cacao
20/10/2010, 13h36
:O :w00t: :XD:

Fixaid :emo:

Grestok
20/10/2010, 13h37
Et sinon, la vue à la 3ème personne est jouable ? Pas comme dans le 3 je veux dire...

:mecquiradoteàlapausedéjeuner:

Nibher
20/10/2010, 13h37
Fixaid :emo:
Bah nan fallait laisser c'était drôle ;)

Vuzi
20/10/2010, 13h41
Ils ont pas encore envoyé le mien :cry:

Faut voir quand t'as commandé aussi, premier à préco premier à le recevoir :)

N'empêche si ça se passe bien, ça mdonne envi d'acheter plus à l'étranger vu les prix (en plus la BNP me facture rien pour avoir acheté en livre, étrange...)

Clear_strelok
20/10/2010, 13h43
Tiens pour ceux qui l'ont déjà ce serait sympa de vérifier si les packs de textures de NeilMC et de 4Ace sont fonctionnels.

Grosnours
20/10/2010, 13h47
Euh, mais Virtual PC n'émule pas une CG de merde style S3 Virge ? :mellow:
On se croirait revenu au temps de la technologie NT où les jeux ne tournaient pas ou très mal dessus >_<

Si, si, c'est donc du pur bullshit.

ChaK_
20/10/2010, 13h49
Bon bhe comme pas mal de monde hein, problème de framerate clair.

Je passe de 50/60 a 15/20 sans savoir pourquoi.

Mais bon, jeu énorme, je fait abstraction en attendant un fix ou patch :)

edit : q9650 / 4890, stock le tout

Darkfun
20/10/2010, 13h50
Et sinon, la vue à la 3ème personne est jouable ? Pas comme dans le 3 je veux dire...

:mecquiradoteàlapausedéjeuner:


Wé jouable, avec ça ;)

http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2190

Grestok
20/10/2010, 13h52
Wé jouable, avec ça ;)

http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2190


Merci M'ssieur.

Hereticus
20/10/2010, 13h52
Wé jouable, avec ça ;)

http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2190

Et y a déjà une version pour new vegas ici :

http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34744

Anton
20/10/2010, 13h53
Je sens qu'il va falloir faire un topic des mods.
Voire carrément (enfin) une sous-section pour les 4.

ELOdry
20/10/2010, 13h54
Et sinon, la vue à la 3ème personne est jouable ? Pas comme dans le 3 je veux dire...
C'est exactement pareil que dans F3, Oblivion, ou Morrowind. En même temps, je connais pas la politique d'Obsidian en la matière, mais Bethesda a TOUJOURS dit que la vue à la 3ème personne de leurs jeux n'était pas faite pour être jouée, mais pour prendre des screenshots.

Grestok
20/10/2010, 13h58
C'est exactement pareil que dans F3, Oblivion, ou Morrowind. En même temps, je connais pas la politique d'Obsidian en la matière, mais Bethesda a TOUJOURS dit que la vue à la 3ème personne de leurs jeux n'était pas faite pour être jouée, mais pour prendre ds screenshots.


La vue FPS est quand même devenue un standard à la noix...m'enfin tant pis....chui un vieux con qui aime bien voir son perso....:|

ELOdry
20/10/2010, 14h00
Quoique, pour être tout à fait honnête, je viens de me souvenir qu'ils avaient dit, pour Fallout 3, qu'il y avait moyen de retrouver les sensations de F1 & F2 en éloignant à fond la caméra à la troisième personne. Tous ceux qui ont essayé peuvent d'ailleurs en témoigner :rolleyes:

D'ailleurs j'ai l'impression que la caméra TPS s'éloigne moins du perso dans FNV que dans F3... Là je suis au max, par exemple :
http://tof.canardpc.com/preview2/c2f8e389-36be-4caa-8a12-21610cd71432.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c2f8e389-36be-4caa-8a12-21610cd71432.jpg)

ChaK_
20/10/2010, 14h00
ça a marché pour certain de passer en compatibilité xp sp3?

Clear_strelok
20/10/2010, 14h02
La vue FPS est quand même devenue un standard à la noix...m'enfin tant pis....chui un vieux con qui aime bien voir son perso....:|

C'est moyen pour l'immersion quoi.
Remarque ça n'empêche pas Beteshda/Obsidian d'arrêter de se foutre du monde quand en quelques jours un Mod pour corriger la vue 3éme personne est toujours fait pour leurs jeux.:tired:

Darkfun
20/10/2010, 14h03
Quelques screens sous Win XP après 15 minutes de jeu

Ultra AAX8

http://tof.canardpc.com/preview2/46dff03f-b1b5-483d-9296-c8d7cd82e780.jpg (http://tof.canardpc.com/view/46dff03f-b1b5-483d-9296-c8d7cd82e780.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/db900c8b-a462-4fb5-a680-7204023f18b7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/db900c8b-a462-4fb5-a680-7204023f18b7.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/ea170547-d420-4119-96b4-db810c2e886d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ea170547-d420-4119-96b4-db810c2e886d.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/c3955077-414d-42a1-8b2f-b83a8332f564.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c3955077-414d-42a1-8b2f-b83a8332f564.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/299fffc0-12d7-4736-84cb-9725f0d2bb36.jpg (http://tof.canardpc.com/view/299fffc0-12d7-4736-84cb-9725f0d2bb36.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/726ca745-f0a8-4d87-9407-5cf43bb1392d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/726ca745-f0a8-4d87-9407-5cf43bb1392d.jpg)

M.Rick75
20/10/2010, 14h03
La vue FPS est quand même devenue un standard à la noix
Alert! Alert!
Troll detected!

J'ai été super échaudé par Fallout 3 (alors qu'au début et une bonne partie du jeu j'ai voulu croire que c'était pas mal quand même). Jusque là j'ai résisté aux différentes preview dans CPC mais je sens que les dernières barrières sont en train de craquer.

Anonyme2016
20/10/2010, 14h04
C'était surtout les animations ignobles qui donnaient l'impression que notre personnage s'était fait enfiler par un pylône haute tension le problème.

Anton
20/10/2010, 14h04
Quelques screens sous Win XP après 15 minutes de jeu

Ultra AAX8

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/46dff03f-b1b5-483d-9296-c8d7cd82e780.jpg (http://tof.canardpc.com/view/46dff03f-b1b5-483d-9296-c8d7cd82e780.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/db900c8b-a462-4fb5-a680-7204023f18b7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/db900c8b-a462-4fb5-a680-7204023f18b7.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/ea170547-d420-4119-96b4-db810c2e886d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ea170547-d420-4119-96b4-db810c2e886d.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/c3955077-414d-42a1-8b2f-b83a8332f564.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c3955077-414d-42a1-8b2f-b83a8332f564.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/299fffc0-12d7-4736-84cb-9725f0d2bb36.jpg (http://tof.canardpc.com/view/299fffc0-12d7-4736-84cb-9725f0d2bb36.jpg) [URL]http://tof.canardpc.com/preview2/726ca745-f0a8-4d87-9407-5cf43bb1392d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/726ca745-f0a8-4d87-9407-5cf43bb1392d.jpg)
Putain, c'est vraiment laid :sad:


Ah bon....un RPG c'est obligatoirement en vue première personne

Ok j'ai loupé un truc.....une faille spatio-temporelle peut-être.....
Ben point de vue immersion, rôle, oui. C'est mieux :tired:


A part les TES et les Fallout 3D, j'en vois pas tant que ça des jeu de rôle en vue TPS... ou alors faut remonter au temps des Ultima Underworld et cie.

Le reste du temps, c'est souvent du TPS (et avant ça la vue iso, qui est un peu à la 2D ce que la vue TPS est à la 3D).
Tous les jeux récents :p The Witcher, AP, Mass Effect...

Clear_strelok
20/10/2010, 14h05
Quelques screens sous Win XP après 15 minutes de jeu...

C'est pas moche. ça pourrait surement donner quelque chose de très beau.

Anonyme2016
20/10/2010, 14h05
Ah bon....un RPG c'est obligatoirement en vue première personne :huh:

Ok j'ai loupé un truc.....une faille spatio-temporelle peut-être.....:tired:


Y'a toujours eu des RPGs en vue a la première personne (et des excellents!)

KaMy
20/10/2010, 14h05
Je viens de faire un test en compatibilité XP et ça change walou.

Hereticus
20/10/2010, 14h06
Putain, c'est vraiment laid :sad:

Et en plus , plus t'as bossé pour te payer une config de fou , plus ça laggeras B).

Bon d'accord c'est un troll , mais je suis deg.:(

j'ai windows 7 et une nvidia alors je sens que je vais pas y couper.

Darkfun
20/10/2010, 14h07
Je viens de faire un test en compatibilité XP et ça change walou.


Wé faut installer XP pas d'autres soluces :sad:

mais la différence en vaut largement le coup

Anton
20/10/2010, 14h10
Wé faut installer XP pas d'autres soluces :sad:

mais la différence en vaut largement le coup
Fallout: New Vegas. Comprend :
- le manuel du jeu
- le jeu
- Windows XP SP3
- Partition Magic 9.0

:tired:

Grestok
20/10/2010, 14h12
Ben point de vue immersion, rôle, oui. C'est mieux :tired:


Nan mais en plus tu me prends pour une quiche ! :tired:

Où je t'ai parlé d'immersion ? Oui rpg toussa...c'est mieux....ok.....mais les 2 premiers Fallout...tu les voyais bien à l'écran tes persos nan ? Et c'était pas immersif ?

---------- Post ajouté à 12h12 ----------


Y'a toujours eu des RPGs en vue a la première personne (et des excellents!)


Rohhh.......Je laisse tomber.....

Merci de lire tous les mots d'une phrase......

J'ai dit "c'est pas obligatoirement".....

Ok désolay.....venez me frappay......:emo:

KaMy
20/10/2010, 14h12
Ouais enfin nan je vais pas installer un OS et me cogner un DL exprès.

Et Merci à JeanPale pour un petit tips qui semble améliorer le framerate :

http://tof.canardpc.com/view/4eec640e-6323-4783-9e43-488605f30ee2.jpg

J'avais pas mal de chutes à 10 FPS la c'était 38-45 quasiment tout le temps, c'est pas la panacée mais c'est mieux que réinstaller un OS :ninja:

ChaK_
20/10/2010, 14h16
Ouais enfin nan je vais pas installer un OS et me cogner un DL exprès.

Et Merci à JeanPale pour un petit tips qui semble améliorer le framerate :

http://tof.canardpc.com/view/4eec640e-6323-4783-9e43-488605f30ee2.jpg

J'avais pas mal de chutes à 10 FPS la c'était 38-45 quasiment tout le temps, c'est pas la panacée mais c'est mieux que réinstaller un OS :ninja:
Y'a pratiquement pas d'eau au début, ça change tant que ça pourtant? Ou alors t'es près de la mer? ^_^

Hereticus
20/10/2010, 14h17
Ouais enfin nan je vais pas installer un OS et me cogner un DL exprès.

Et Merci à JeanPale pour un petit tips qui semble améliorer le framerate :

http://tof.canardpc.com/view/4eec640e-6323-4783-9e43-488605f30ee2.jpg

J'avais pas mal de chutes à 10 FPS la c'était 38-45 quasiment tout le temps, c'est pas la panacée mais c'est mieux que réinstaller un OS :ninja:

Et tu as quoi toi comme config ?

Ouaip je m'inquiète , et j'ai raison , jusqu'à présent chaque fois qu'un jeu est dit avec bug , je me mange les plus velus du tas... à chaque coup , ça rate pas.

ELOdry
20/10/2010, 14h23
Quelques screenshots (du début du jeu seulement, pour éviter les spoilers), toutes les options graphiques poussées à fond, résolution 1440x900. Pas d'anticrénelage : par défaut le jeu me déconseille d'en mettre, j'ai eu la flemme de faire des tests.

Je tourne à 50 FPS environ, sauf dans certaines rares zones où les FPS s'effondrent sans explication.

http://tof.canardpc.com/preview2/abff3a03-6775-4705-8a60-4acad9b9657a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/abff3a03-6775-4705-8a60-4acad9b9657a.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/4ed6b781-589c-4737-968f-74532ee5277a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4ed6b781-589c-4737-968f-74532ee5277a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/18f76a70-20dd-4f35-bfd6-21cce579398e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/18f76a70-20dd-4f35-bfd6-21cce579398e.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/58008c32-89a9-454f-ac47-330efc342347.jpg (http://tof.canardpc.com/view/58008c32-89a9-454f-ac47-330efc342347.jpg)

En bonus, une image ultra-haute définition (le jeu en regorge) :
http://tof.canardpc.com/preview2/31a73de9-4b1f-4e1e-8945-5a1475ff9f46.jpg (http://tof.canardpc.com/view/31a73de9-4b1f-4e1e-8945-5a1475ff9f46.jpg)

KaMy
20/10/2010, 14h25
Y'a pratiquement pas d'eau au début, ça change tant que ça pourtant? Ou alors t'es près de la mer? ^_^

Ba écoute j'ai pas vu un pet d'eau à part dans des truc à chevaux pour qu'ils puissent boire et oui ça change, me demande pas le pourquoi du comment.


Et tu as quoi toi comme config ?

Dans ma signature.

Hereticus
20/10/2010, 14h26
Quelques screenshots (du début du jeu seulement, pour éviter les spoilers), toutes les options graphiques poussées à fond, résolution 1440x900. Pas d'anticrénelage : par défaut le jeu me déconseille d'en mettre, j'ai eu la flemme de faire des tests.

Je tourne à 50 FPS environ, sauf dans certaines rares zones où les FPS s'effondrent sans explication.

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/abff3a03-6775-4705-8a60-4acad9b9657a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/abff3a03-6775-4705-8a60-4acad9b9657a.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/4ed6b781-589c-4737-968f-74532ee5277a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4ed6b781-589c-4737-968f-74532ee5277a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/18f76a70-20dd-4f35-bfd6-21cce579398e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/18f76a70-20dd-4f35-bfd6-21cce579398e.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/58008c32-89a9-454f-ac47-330efc342347.jpg (http://tof.canardpc.com/view/58008c32-89a9-454f-ac47-330efc342347.jpg)

En bonus, une image ultra-haute définition (le jeu en regorge) :
[URL]http://tof.canardpc.com/preview2/31a73de9-4b1f-4e1e-8945-5a1475ff9f46.jpg (http://tof.canardpc.com/view/31a73de9-4b1f-4e1e-8945-5a1475ff9f46.jpg)

Tes screens me foutent des frissons .. ça a l'air super ouvert et graaaaaand :bave:

---------- Post ajouté à 13h26 ----------



Dans ma signature.

Oui mais y a pas la carte graphique :/

Clear_strelok
20/10/2010, 14h28
En bonus, une image ultra-haute définition (le jeu en regorge) :
http://tof.canardpc.com/preview2/31a73de9-4b1f-4e1e-8945-5a1475ff9f46.jpg

:tired:

Hereticus
20/10/2010, 14h29
NVIDIA GeForce GTX 260


Mmmm j'ai donc windows 7 64 , un quadcore comme notre ami et une GTX280 .. jee .. jeee suis dans la merde :sad:.



T'es pas bon. :tired:

??? :sad:

KiwiX
20/10/2010, 14h29
Ba écoute j'ai pas vu un pet d'eau à part dans des truc à chevaux pour qu'ils puissent boire et oui ça change, me demande pas le pourquoi du comment.
Faut réinstaller XP, on t'a dit :tired: Le comble du ridicule, sérieux les mecs.

Erkin_
20/10/2010, 14h30
Faut réinstaller XP, on t'a dit :tired:.

Ahhh, en voilà un bon jeu ! :ninja:

L'invité
20/10/2010, 14h32
Mmmm j'ai donc windows 7 64 , une quadcore comme notre ami et une GTX280 .. jee .. jeee suis dans la merde :sad:.



??? :sad:


Non mais cherche pas il te dit ou chercher, tu trouves pas, t'es pas bon. :tired:

Moi j'ai un 7 64bits, un dual core et une hd4850. Mais j'ai la foie!

Hubert Charge
20/10/2010, 14h33
Quelqu'un pour détailler la manip d'activation via VPN ? par MP si nécessaire, parce que bon j'utilise le VPN donné par Angelina, puis je me connecte à steam, ok j'ai les prix en dollars et donc une adresse IP ricaine, mais pas d'activation. De plus en retournant sur la page du jeu, je vois: date d'activation 22 octobre. Je suis désespoir.

Clear_strelok
20/10/2010, 14h33
Ahhh, en voilà un bon jeu ! :ninja:

Beteshda et Obsidian ils aiment bien XP on dirait.

Hereticus
20/10/2010, 14h33
Non mais cherche pas il te dit ou chercher, tu trouves pas, t'es pas bon. :tired:


J'avais vu mais ça pouvait être d'un autre pc que celui qu'il utilise pour jouer ET il n'y avait pas une donnée essentielle , c'est à dire la cg ... et toc :ninja:

Noooon ne cliquez pas ici rhaaaaaaaa : http://www.newvegasnexus.com/imageshare/images/738208-1287571422.jpg

Anton
20/10/2010, 14h37
On me dit dans l'oreillette qu'un tel problème n'existe pas avec Fallout 3.
Donc un fix est peut être possible...

L'invité
20/10/2010, 14h38
Noooon ne cliquez pas ici rhaaaaaaaa : http://www.newvegasnexus.com/imageshare/images/738208-1287571422.jpg



Mes yeux! Je vois plus rien!!!


AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh!!!!

Monsieur Cacao
20/10/2010, 14h39
Et allez, une attaque ad hominem parce qu'on n'a aucun argument, ça manquait.
Y a pas de "c'est Anton lol". L'écrasante majorité des RPG sont en vue FPS, et c'est pas pour rien :rolleyes: Tout comme l'essentiel des joueurs jouent aux simulations de voitures en "FPS" et pas en "TPS". Immersion.




C'est pas une "attaque" c'est un fait. Ou alors quelqu'un a utilisé ton compte pendant que t'étais parti faire le tour du monde ces 6 derniers mois :ninja:

L'immersion c'est selon chacun. Jouer en vue FPS pour certains jeux, je ne dis pas (Amnesia par exemple), ça renforce effectivement.
Pour d'autres y'a pas de règles: je préfère en général jouer aux jeux de bagnoles en voyant ma caisse, et jouer en vue TPS/Iso ne m'empêche absolument pas de rentrer à fond dans un RPG.

y'a juste dans les FPS où la vue TPS me gêne :p

Hereticus
20/10/2010, 14h40
Clique.

Tu vois, t'es mauvais. :tired:

^_^ 'foiré.


Mes yeux! Je vois plus rien!!!


AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh!!!!

Haaaaaaaaaaaaaaa :fear: : http://www.newvegasnexus.com/imageshare/images/1063639-1287570506.jpg

L'invité
20/10/2010, 14h42
^_^ foiré.



Haaaaaaaaaaaaaaa :fear: : http://www.newvegasnexus.com/imageshare/images/1063639-1287570506.jpg


Putain mais... :tired:

On va se marrer pour trouver de bons mode dans cette poubelle. :tired:

Hereticus
20/10/2010, 14h43
Putain mais... :tired:

On va se marrer pour trouver de bons mode dans cette poubelle. :tired:

Mais non voyons c'est zoli tout plein tout ça :jap: :p

Anton
20/10/2010, 14h45
C'est pas une "attaque" c'est un fait. Ou alors quelqu'un a utilisé ton compte pendant que t'étais parti faire le tour du monde ces 6 derniers mois :ninja:

L'immersion c'est selon chacun. Jouer en vue FPS pour certains jeux, je ne dis pas (Amnesia par exemple), ça renforce effectivement.
Pour d'autres y'a pas de règles: je préfère en général jouer aux jeux de bagnoles en voyant ma caisse, et jouer en vue TPS/Iso ne m'empêche absolument pas de rentrer à fond dans un RPG.

y'a juste dans les FPS où la vue TPS me gêne :p
J'allais m'éditer mais je ne pouvais que me douter qu'un traitre tel que toi répondrait :tired:

Donc après conversation avec Lavabo, je parlais des RPG 3D ou assimilés (Might & Magic etc). Qui par essence poussent l'immersion et le réalisme davantage par leur "IRL-like". (et là on va me rétorquer qu'un Baldur est plus immersif qu'un Oblivion et je vais me pendre avec mes chaussettes sales parce que c'est pas ce que je dis).
Ca tombait sous le sens pour moi, donc désolé encore Grestok :p

Fin du HS :tired:

Hereticus
20/10/2010, 14h46
...

Baldur est plus immersif qu'un Oblivion voyons !

Les chaussettes , les chaussettes ! :p

L'invité
20/10/2010, 14h47
J'allais m'éditer mais je ne pouvais que me douter qu'un traitre tel que toi répondrait :tired:

Donc après conversation avec Lavabo, je parlais des RPG 3D ou assimilés (Might & Magic etc). Qui par essence poussent l'immersion et le réalisme davantage par leur "IRL-like". (et là on va me rétorquer qu'un Baldur est plus immersif qu'un Oblivion et je vais me pendre avec mes chaussettes sales parce que c'est pas ce que je dis).
Ca tombait sous le sens pour moi, donc désolé encore Grestok :p

Un The Witcher est plus immersif qu'un Oblivion. :tired:

Anton
20/10/2010, 14h49
Crevures. :tired: :emo:

Monsieur Cacao
20/10/2010, 14h49
un poisson rouge est plus immersif qu'Oblivion.

Hereticus
20/10/2010, 14h50
un poisson rouge est plus submersible qu'Oblivion.

:ninja:

Arckalypse
20/10/2010, 14h51
Vous dites tous de la merde, les rpg sont tous pareil, ils sont en vue de derriere l'écran et c'est tout.

Aller hop, débat à la con suivant !

Lucaxor
20/10/2010, 14h54
Bon, j'ai craqué mon gros string de faible et j'ai utilisé un vpn.
Par contre j'ai un problème dans le jeu, et je ne sais pas s'il s'agit d'un bug de script ou si je m'y prends mal.

Tout simple : en arrivant à Primm, après avoir aidé les habitants de la ville de départ à se défendre contre les powder gangers, le lieutenant de la NCR me raconte son histoire et qu'un groupe dissident des powder campe la partie est de la ville. Problème : il ne me donne pas de quête, rien. C'est un peu lourdingue car je ne peux pas vraiment tout nettoyer à la main (perso pas vraiment combattant et pas de compagnon), et me déguiser en powder ou mettre les fringue d'un cadavre du groupe dissident ne fonctionnent pas.

Donc pour ceux ayant commencé, bug de script ou j'ai loupé quelque chose?

Detox
20/10/2010, 14h56
'tin vous allez super vite, je dois avoir 3 heures de jeu et je viens à peine de finir le tuto. :ninja:
J'ai passé mon temps à rentrer dans les maisons des gens pour éteindre toutes les radios. :cigare:

Nibher
20/10/2010, 14h56
@Luxacor : pareil, je me suis arrêté là hier et le PNJ en question ne m'a pas donné de quête. C'est ptêt normal ?

kilfou
20/10/2010, 14h57
Oh dès que j'ai 5 minutes, je nettoie tout ce fl00d et vous prenez des points.

Sauf si vous supprimez les messages de vous même...

Lucaxor
20/10/2010, 15h10
@Luxacor : pareil, je me suis arrêté là hier et le PNJ en question ne m'a pas donné de quête. C'est ptêt normal ?

Bah si c'est normal c'est bien moche alors. Parce que je n'ai vraiment pas envie de me farcir la libération de la ville tout seul avec mon .357 et ma visée de taupe borgne.

J'ai fait un tour à la prison de la NCR, en pensant qu'on me demanderait peut-être de démonter les dissidents, mais non...

DeZaA
20/10/2010, 15h11
"Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 219 (82 membre(s) et 137 invité(s))"
La vache :O

Jviens a peine de finir le Tuto, et c'est vraiment pas mal! :rolleyes:
Le seul truc qui me choque (et qui m'a chocked dès le premiers screen qu'ils ont publier chez Obsidian (pardonnez moi si ce n'est pas eux qui s'occupe de la partie "promo/marketing" j'en sais fichtrement rien moi)), c'est l'absence d'ombres!
Il y a bien une ombre ci et là pour les persos, pour certains objets, mais je ne comprend pas pourquoi dans un jeu "récent" ils n'ont pas (pu?) mettre d'ombres. Des problèmes d'optimisation? De la flemme?

Je sais pas si on en a déjà parler sur ce topic, mais la centaine de pages à regarder m'a dissuadé d'aller chercher! :p

Jeter moi des cailloux si vous voulez! Mais vous n'aurez JAMAIS ma Liberté de Penser™ ! :ninja:

ELOdry
20/10/2010, 15h14
Pour ceux qui ont un peu avancé, et qui se sont adjoint les services du deuxième PNJ qui se propose de nous suivre (Cass, la fille de Cassidy de F2!) : je lui ai demandé si on pouvait se séparer le temps d'une quête où j'avais besoin d'un autre PNJ, maintenant je voudrais la réintégrer, mais je ne la trouve pas, même pas à l'endroit où je l'avais recrutée initialement. Vous sauriez où elle est?

Lucaxor
20/10/2010, 15h14
"Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 219 (82 membre(s) et 137 invité(s))"
La vache :O

Jviens a peine de finir le Tuto, et c'est vraiment pas mal! :rolleyes:
Le seul truc qui me choque (et qui m'a chocked dès le premiers screen qu'ils ont publier chez Obsidian (pardonner moi si ce n'est pas eux qui s'occupe de la partie "promo/marketing" j'en sais fichtrement rien moi)), c'est l'absence d'ombre!
Il y a bien une ombre ci et là pour les persos, pour certains objets, mais je ne comprend pas pourquoi dans un jeu "récent" ils n'ont pas (pu?) mettre d'ombres. Des problèmes d'optimisation? De la flemme?

Je sais pas si on en a déjà parler sur ce topic, mais la centaine de pages à regarder m'a dissuadé d'aller chercher! :p

Ah je n'avais même pas remarqué mais tu as raison. Personnellement je mettrai ça sur le compte du moteur pas top.

Et petit reproche : j'espérai que tout le système de karma serait un peu plus discret mais non : "bouh tu as volé un truc à des esclavagistes! Méchant! Méchant! Tiens un pop-up mauvais karma".

ELOdry
20/10/2010, 15h17
A noter que le karma n'affecte pas la réputation. Ce sont deux trucs différents je crois. Donc c'est pas "Méchant! Méchant!", c'est plutôt "t'as mauvaise conscience, hein?".

Da-Soth
20/10/2010, 15h18
Perso ce Fallout m'en touche une sans faire bouger l'autre. Déjà je ne trouve pas la vue en FPS immersive pour un RPG (oui j'aime bien en remettre une couche) mais de plus je suis bien échaudé par l'aventure Fallout 3...

J'attends le test de Boulon, bien que vu comment la damoiselle est excitée je sens bien le 9/10 arriver. Mais n'hésitez pas à nous donner vos retours sur la qualité narrative, la liberté de choix et l'ambiance du titre. Je me laisserai tenter si ces derniers points sont surpuissants.

Monsieur Cacao
20/10/2010, 15h21
Mais n'hésitez pas à nous donner vos retours sur la qualité narrative, la liberté de choix et l'ambiance du titre. Je me laisserai tenter si ces derniers points sont surpuissants.

Non mais Boulon a déjà répondu à ça dans son pavé...
C'est surpuissant, s'tout.

Lucaxor
20/10/2010, 15h22
A noter que le karma n'affecte pas la réputation. Ce sont deux trucs différents je crois. Donc c'est pas "Méchant! Méchant!", c'est plutôt "t'as mauvaise conscience, hein?".

Tout à fait, le karma est normalement "invisible" au monde extérieur. Mais là je trouve justement ça un peu lourdingue. Je me la fais tout seul ma mauvaise conscience. Je sais que si je chourre un iguane grillé à un pauvre gars dans le wasteland je le condamne peut-être à mort, je n'ai pas besoin qu'un gros pop-up me le crie dessus. Le même pop-up que tu as quand tu voles trois cartouches dans une caisse d'un camp d'esclavagistes.

Bon et Elodry t'as eu une quête à Primm ou pas? Ca commence à m'inquiéter ce truc.

ELOdry
20/10/2010, 15h31
Bon et Elodry t'as eu une quête à Primm ou pas? Ca commence à m'inquiéter ce truc.
Oui, mais pas une quête qui me disait de butter tout le monde... la seule quête que j'ai eu à Primm, c'est de libérer l'adjoint du Shériff et de lui trouver ensuite un remplaçant.

Attention : dans Fallout New Vegas, certaines quêtes mineures n'apparaissent pas dans l'onglet "quêtes", mais seulement dans l'onglet "divers". Des quêtes généralement assez floues, sans grosse flèche qui indique où aller. Des quêtes à l'ancienne quoi, F1&2-style. Peut-être qu'il y en a dans le genre à Primm, je ne sais plus trop...

Lucaxor
20/10/2010, 15h36
Oui, mais pas une quête qui me disait de butter tout le monde... la seule quête que j'ai eu à Primm, c'est de libérer l'adjoint du Shériff et de lui trouver ensuite un remplaçant.

Attention : dans Fallout New Vegas, certaines quêtes mineures n'apparaissent pas dans l'onglet "quêtes", mais seulement dans l'onglet "divers". Des quêtes généralement assez floues, sans grosse flèche qui indique où aller. Des quêtes à l'ancienne quoi, F1&2-style. Peut-être qu'il y en a dans le genre à Primm, je ne sais plus trop...

Damned, ben j'ai parlé à tout les membres de la NCR et rien, pas même une quête "annexe". Bon, je vais voir, merci du tuyau.

kilfou
20/10/2010, 15h47
Au fait, quand je parlais de fl00d, je comptais dedans le débat 1ere / 3° personne... :rolleyes:

ELOdry
20/10/2010, 15h52
Damned, ben j'ai parlé à tout les membres de la NCR et rien, pas même une quête "annexe". Bon, je vais voir, merci du tuyau.
Je suis plus très sûr, mais je crois que celui qui te donne des quêtes à Primm est le tenancier du casino, au cœur de la zone occupée de la ville. Tu dois butter les poudriers ou la jouer discret pour l'atteindre.

Lucaxor
20/10/2010, 15h57
Je suis plus très sûr, mais je crois que celui qui te donne des quêtes à Primm est le tenancier du casino, au cœur de la zone occupée de la ville. Tu dois butter les poudriers ou la jouer discret pour l'atteindre.

Ok. Bon je vais peut-être devoir refaire un perso alors.

Jean Pale
20/10/2010, 16h04
Quelqu'un peut clairement m'expliquer où cette situation cloche ?

Je suis très axé discrétion. Je souhaite m'infiltrer dans un camp de mercenaires. Pour cela, je me déguise en merco, range mon arme, marche...et me fais repérer et tirer dessus.

:huh:

Lucaxor
20/10/2010, 16h08
Quelqu'un peut clairement m'expliquer où cette situation cloche ?

Je suis très axé discrétion. Je souhaite m'infiltrer dans un camp de mercenaires. Pour cela, je me déguise en merco, range mon arme, marche...et me fais repérer et tirer dessus.

:huh:

J'ai aussi appris à la dure que toutes les tenues ne font pas office de déguisement. Notamment les tenues de mercenaires...
En fait quand tu passes l'armure, un message apparait pour te signifier l'apparence que tu prends. Si tu n'as pas ce message, tu n'es déguisé en rien (vis-à-vis de ce mécanisme précis hein. Après y a ptt des pnj qui réagissent à des armures précises, je ne sais pas).

Le Tyran
20/10/2010, 16h17
Pour ceux qui comme moi n'ont aucune patience et ont en plus la flemme de chercher la procédure à suivre pour jouer via un VPN :

D'abord veillez à ce que steam soit fermé.

Rendez vous sur https://anonymitynetwork.com (https://anonymitynetwork.com/) et créez un compte. (le site offre un trial e 3h)

Une fois connectés, téléchargez le logiciel Portable PPTP VPN tool.

Lancez le et sélectionnez le serveur USA-NY, connectez vous ensuite avec les logins/passwords indiqués dans l'espace membre.

Lancez steam puis le jeu : avant de vous lancer à corps perdu dans le Wasteland, gardez bien à l'esprit que le trial du VPN dure 3 heures... créez donc votre personnage, sauvegardez votre partie dès que possbile, puis relancez steam en mode hors ligne afin de pouvoir profiter du jeu tranquilou jusqu'à la release européenne.

Enjoy. ;)

ELOdry
20/10/2010, 16h24
http://tof.canardpc.com/preview2/c5b1f84a-ed3b-42cc-b11d-40f65976531f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c5b1f84a-ed3b-42cc-b11d-40f65976531f.jpg)
"Salut. Envie d'une bonne séance de shopping? Mick et Ralph sont là pour vous. Vous trouverez même des choses qu'on n'a pas le droit de vendre! Et ça c'est juste chez Mick & Ralph. Si ça s'achète, alors y'en a chez Mick & Ralph!"

http://tof.canardpc.com/preview2/f1ef2765-12f3-4e70-8de7-f34666c97720.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f1ef2765-12f3-4e70-8de7-f34666c97720.jpg)
"Vous avez faim? Vous avez soif? Vous avez des envies?"

http://tof.canardpc.com/preview2/2626e013-c69a-4cd1-be7b-13b61b73d932.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2626e013-c69a-4cd1-be7b-13b61b73d932.jpg)
Je t'en collerais des envies, catin.

Putain je leur prédis des destins à la Fargoth à ces deux-là, et ce ne sera que justice :(

EDIT : spéciale dédicace aussi à "vous voulez tuer quelqu'un? Vraiment le tuer?" Ben nan tiens, je voudrais le tuer qu'un petit peu! Toi par contre je te collerais bien une bastos entre les deux yeux. Ainsi qu'au traducteur des dialogues.