PDA

Voir la version complète : Fallout New Vegas : Test dans le 222, lisez l'OP et utilisez les balises spoiler !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Tyler Durden
17/09/2010, 13h50
Fallout 3 arrive, mes Frères.

T'emballes pas... t'emballes pas...

Monsieur Cacao
17/09/2010, 13h53
5 pages de Boulon sans aucune insulte envers le jeu, même pour une preview (et sur X360), c'est limite gagné d'avance.
De toute façon, Obsidian ne peut pas se planter. :fanboy:

ChaK_
17/09/2010, 13h55
que le dieu dungeon siege t'entende

Ivan Joukov
17/09/2010, 13h57
Hey bah perso j'y crois pas une seule seconde. C'était mon avis constructif du jour.

Hereticus
17/09/2010, 14h06
Pfff moi je sais pas quand je l'aurai le cpc ... :( ... j'ai très envie de voir cet préviiiiieeeeeeeeeeeeeeewwwwwwwwwwwww :sad:


D'un autre coté Boulon était tout fan de AP ... :tired:

L'invité
17/09/2010, 14h23
T'emballes pas... t'emballes pas...

Clair. :tired:

J'ai pas encore lu la preview mais même si je suis bien optimiste, je préfère pas me faire de trop grandes illusions quoi.

Monsieur Cacao
17/09/2010, 14h39
D'un autre coté Boulon était tout fan de AP ... :tired:

Bien pour ça que je lui accorde plus de crédibilité qu'a toi, au hasard :tired:

Arckalypse
17/09/2010, 15h21
Le truc c'est que je me demande comment tu vas faire pour apprécier vraiment le jeu en ayant tout détesté de F3.

Car autant dans l'esprit, jsuis assez confiant pour que ce soit une vrai délectation Falloutienne avec son humour noir et ses références, autant dans la forme, ça reste du fallout 3 bis avec ça et là quelques ajustements.

Moi je m'en tape, puisque je suis de cette espèce rare hermétique aux bons gameplays rpg, mais pour les mecs comme toi, les gastronomes des fiches de perso, ça risque d'être chaud non ?

Monsieur Cacao
17/09/2010, 15h56
Justement non.
Si la fiche de perso semble aussi bien exploité que la preview le laisse entendre, ça devrait être très agréable, au contraire: fini les persos touche-à-tout sans réel défauts.
Cela-dit, je ne me fais pas d'illusions, je sais très bien qu'il restera des tares de F3 à traîner par-ci par-là.
Et je n'ai pas "détesté" F3, je ne le considère pas comme un Fallout, nuance, ni comme un RPG.
Ni comme un FPS en fait.
Juste un jeu de pique-nique convenable, comme le soulignait Boulon à l'époque :p

Arckalypse
17/09/2010, 16h18
Et je n'ai pas "détesté" F3, je ne le considère pas comme un Fallout, nuance, ni comme un RPG.
Ni comme un FPS en fait.
Juste un jeu de pique-nique convenable, comme le soulignait Boulon à l'époque :p

Tu peux me rappeler pourquoi tu ne le considères pas comme un RPG ? Parceque autant "pas FPS" et "Pas Fallout", j'arrive à visualiser, autant "pas RPG", j'ai un peu de mal à piger.

Que les compétences soient mal fichus ok, que l'histoire soit scénarisé par l'auteur des Barbapapa, admettons, mais bon pour le reste, je vois toujours une grande liberté de mouvement et d'actions, chose rare en ces périodes de "rpg" en couloirs scriptés à mort où voler n'a aucune conséquence et ou il est impossible de tuer autrechose que des mecs tags bad guys.

L'invité
17/09/2010, 16h51
La preview de Boulon quand même. :bave::bave::bave:

Xùn
17/09/2010, 16h59
Clair. :tired:

J'ai pas encore lu la preview mais même si je suis bien optimiste, je préfère pas me faire de trop grandes illusions quoi.

La preview de Boulon quand même. :bave::bave::bave:
:haha: :ninja:

Non mais c'est vrai que ça donne envie la preview de Boulon. De là à dire que Fallout 3 arrive, on va ptet quand même attendre le test en bonne et due forme.

Silver
17/09/2010, 17h17
LA preview de FNV dans le dernier CPc m'a donné envie de préco :emo:

Les différentes previews de Mafia 2 par Zoulou m'avaient tentées de préco et on a vu le résultat, méfiance donc. :siffle:

L'invité
17/09/2010, 17h28
:haha: :ninja:

Non mais c'est vrai que ça donne envie la preview de Boulon. De là à dire que Fallout 3 arrive, on va ptet quand même attendre le test en bonne et due forme.

Non mais je reste sur mon avis du premier poste quand même.

N'empêche que la preview de Boulon... :bave::bave::bave:

Monsieur Cacao
17/09/2010, 18h33
Que les compétences soient mal fichus ok, que l'histoire soit scénarisé par l'auteur des Barbapapa, admettons, mais bon pour le reste, je vois toujours une grande liberté de mouvement et d'actions, chose rare en ces périodes de "rpg" en couloirs scriptés à mort où voler n'a aucune conséquence et ou il est impossible de tuer autrechose que des mecs tags bad guys.

On alors je transforme en "Rpg complètement foireux".
Les quêtes et conversations sont en général amenés comme une perruque dans la soupière. T'as aucune mise ensituation intelligente. Les gens ne te connaissent pas mais te font confiance dès le départ ; dans un monde post-apo où la survie est maîtresse, ça fait tâche.
Nos actes n'ont aucune réelle influence. T'as fait péter Megaton ? Pas grave, c'est pas comme si t'était un meurtrier de masse. De toute façon tu peux filer de l'eau aux mendiants, ça équilibrera le karma.
Les compétences ont une influence minime: 36% de chance de réussir un dialogue ? Ca passe 4 fois sur 5 sans soucis.
Utiliser un flingue à lunette devrait permettre de toucher plus loin. Ah bah nan, on a les mêmes pourcentages en Vats.
Les armes ? 35% par catégorie, pas besoin d'augmenter tu touches tout le temps. AU pire tu feras un peu moins de dégâts, supairrrre.
Je passe sur l'histoire principale, à chier, courte, et la qualité générale d'écriture, soporifique à souhait (mais bon c'est du Bethesda, ça ne m'a pas choqué)
Etc etc etc ...

Reste un wasteland plutôt sympathique visuellement, malgré une technique dépassée, quelques quêtes franchement sympathiques quand même (la Famille, Tenpenny's Tower, l'androïde) , quelques lieux originaux, mais à part ça...

---------- Post ajouté à 16h33 ----------


Les différentes previews de Mafia 2 par Zoulou m'avaient tentées de préco et on a vu le résultat, méfiance donc. :siffle:
Zoulou il n'y connaît rien en jeu vidéo :tired:

Slayertom
17/09/2010, 19h10
Et encore je trouve que tu es bien trop gentil avec ta description de fallout 3 car il y a encore pire a citer mais bon vu que c'est pas le topic fallout 3, on va éviter de continuer dans ce sens.

Vu que je vais encore recevoir mon CPC a la bourre, est ce qu'on a des info dans la preveiw sur la présence de l'humour si caractéristique des 2 premiers fallout (qu'on retrouve aussi dans les jeux Troika et certains Obisidan) ou ils ont gardé ce ton pseudo sérieux a la con du 3 et cet humour carambar ?

Darken
17/09/2010, 20h30
Ca a l'air d'être proche de deux premiers Fallout dans le ton. ;)

Erkin_
17/09/2010, 20h51
Nouvelle vidéo :
http://www.gamespot.com/xbox360/rpg/falloutnewvegas/video/6276249?tag=topslot;thumb;2

Ça c'est de la grosse feature de nous faire un début de scénario ultra classique :tired:

Flyn
17/09/2010, 23h15
Je viens de lire la preview du sieur Boulon, et pareil j'en bave. :bave:

Si ça se révèle à la hauteur des espérances, je sens que je suis pas prêt de retoucher à Fallout 3. (que je n'ai pas encore fini)

kilfou
17/09/2010, 23h39
Putain putain putain je crois que je vais préco. :bave:

Higgins
18/09/2010, 00h08
Ouaip', ça donne envie de cracher la monnaie!

Dj_gordon
18/09/2010, 02h38
Rohh puré cette preview de Boulon.
J'en ai bavé sur mon Canard PC :cry:

Sannom
18/09/2010, 12h11
Très intéressante la preview de Boulon, elle promet, mais comme certains ici l'ont dit, on a parfois l'impression que l'objectivité de Boulon s'efface un chouïa face à un jeu Obsidian ces derniers temps :p Mais bon, les situations qu'il a évoquées sont vraiment très intéressantes, et si le reste du jeu est à l'image de ses quatre heures, ça va être super!

Sinon, personne n'a rigolé quand Boulon a parlé de Craig Boone, "NPC générique au possible", avant la quête dans la fabrique de fusée ^_^ ? Me demande si Boulon était au courant du futur rôle du monsieur...

Higgins
18/09/2010, 16h57
on a parfois l'impression que l'objectivité de Boulon s'efface un chouïa face à un jeu Obsidian ces derniers temps :p

Oui, restons prudents. FNV sera peut-être très intéressant mais complètement buggé.

Monsieur Cacao
18/09/2010, 17h08
Intéressant et buggué c'est toujours mieux que naze et bien fini.

Puis arrêtez de parler d'objectivité nom de dieu, j'ai l'impression d'être sur JV.com. "Ouin le testeur il est pas objectif, il aurait du mettre plus/moins".
Une critique c'est un putain de ressenti personnel, pas une simple énumération de "plus" ou "moins".

Clear_strelok
18/09/2010, 17h21
Intéressant et buggué c'est toujours mieux que naze et bien fini.

Puis arrêtez de parler d'objectivité nom de dieu, j'ai l'impression d'être sur JV.com. "Ouin le testeur il est pas objectif, il aurait du mettre plus/moins".
Une critique c'est un putain de ressenti personnel, pas une simple énumération de "plus" ou "moins".

Parler d'objectivité dans le jeu vidéo ou le cinéma c'est juste du bon Bullshit pour rédacteurs de JeuxVideo.com sans talent et qui ne veulent pas se faire insulter dix ans sur les forums.
New vegas commence réellement a me faire baver et ouais je préfère un jeu intéressant et constellé de bugs comme Stalker ou Fallout premier du nom a un jeu très bien fini comme Fallout 3 ( en fait non pas F3 :ninja:)

Monsieur Cacao
18/09/2010, 17h26
Le seul "reproche" à la preview, c'est que ça spoile quand même pas mal.
Le bon point c'est qu'il y a tellement de trucs que j'en aurais probablement oublié les 3/4. Le tout c'est de résister à la tentation de relire les pages :ninja:

Epikoienkore
18/09/2010, 17h40
Le seul "reproche" à la preview, c'est que ça spoile quand même pas mal.
Le bon point c'est qu'il y a tellement de trucs que j'en aurais probablement oublié les 3/4. Le tout c'est de résister à la tentation de relire les pages :ninja:

Quand j'ai commencé à lire la preview de Boulon, j'avais la bave aux lèvres, puis, passée la première page et demi j'ai filé à la conclusion parce que j'avais vraiment le sentiment que j'apprenais beaucoup trop de choses.

Pour autant c'est un parti pris de sa part qui fait sens, puisque c'est sans doute la meilleur option pour rendre compte de la richesse qu'il a cru y voir et donc de faire un peu taire les rageux qui n'ont d'autre ambition que de concasser à tout prix un jeu pas encore sorti.

Le fait est que même en se contentant de cette page et demi plus la conclusion, et en étant conscient de ce que l'on trouve à peu près dans le reste de l'article, ben ça fait de toute façon sacrément envie aussi !

Pour le coup, même si Boulon est un peu trop enthousiaste, ça promet au minimum un bon jeu, et rien que ça c'est déjà une très bonne nouvelle. ;)

Monsieur Cacao
18/09/2010, 17h43
8/10

:Irma:

Clear_strelok
18/09/2010, 17h44
Quand j'ai commencé à lire la preview de Boulon, j'avais la bave aux lèvres, puis, passée la première page et demi j'ai filé à la conclusion parce que j'avais vraiment le sentiment que j'apprenais beaucoup trop de choses.

Pour autant c'est un parti pris de sa part qui fait sens, puisque c'est sans doute la meilleur option pour rendre compte de la richesse qu'il a cru y voir et donc de faire un peu taire les rageux qui n'ont d'autre ambition que de concasser à tout prix un jeu pas encore sorti.

Le fait est que même en se contentant de cette page et demi plus la conclusion, et en étant conscient de ce que l'on trouve à peu près dans le reste de l'article, ben ça fait de toute façon sacrément envie aussi !

Pour le coup, même si Boulon est un peu trop enthousiaste, ça promet au minimum un bon jeu, et rien que ça c'est déjà une très bonne nouvelle. ;)

Même si l'on en apprends beaucoup dans cet article je pense que le nombre d’éléments révélées est proportionnel aux zones d'ombres restantes, si le jeu promet de nombreuses surprises a coté on peut se permettre de spoiler un petit peu.

Et puis après ça seuls les rageux les plus tenaces resteront je pense.:ninja:

Darken
18/09/2010, 17h50
9/10

:irma2:

Monsieur Cacao
18/09/2010, 17h54
Non.
-2 pts Bethesdesque (pourront pas tout sauver vu la base semi-pourrie) :ninja:

Erkin_
18/09/2010, 17h56
J'espère surtout que les personnages auront plus de charisme que ceux de Fallout 3 (qui sont très chiants).

Epikoienkore
18/09/2010, 18h22
Même si l'on en apprends beaucoup dans cet article je pense que le nombre d’éléments révélées est proportionnel aux zones d'ombres restantes, si le jeu promet de nombreuses surprises a coté on peut se permettre de spoiler un petit peu.

Et puis après ça seuls les rageux les plus tenaces resteront je pense.:ninja:

Il est rare qu'on soit d'accord, alors pour une fois je ne vais pas me gêner pour plussoyer ;)

Et je pense aussi que, même s'il s'agit forcément de spoilers, ils sont sans doute, comme tu le dis, peu de choses face à tout ce que le jeu proposera.

Après c'est moi qui apprécie d'arriver le plus vierge possible sur un jeu (comme sur un flim d'ailleurs) d'où mon choix de ne lire l'article que partiellement. Pour autant les spoilers de Boulon me semblent justifiés de par son parti pris et sa volonté de poser un article qui soit au plus près de son ressenti sur cette preview et de son enthousiasme, entre autre pour les raisons que j'évoquais plus haut.

Bon, par contre, jusque là je n'y croyais pas trop à ce jeu, et me voilà retourné comme une crêpe, et comme j'ai déjà l'estomac un peu en vrac depuis quelques jours ce n'est pas très cool :36-15MyLife:.
Après c'est l'avantage de ne pas se prendre pour Madame Irma : on a forcément un point de vue, mais on est prêt à en changer dès que des faits avérés montrent le bout de leur nez.
C'est toujours moins douloureux que de revenir sur des convictions basées sur du vent... :rolleyes:

Clear_strelok
18/09/2010, 18h36
Il est rare qu'on soit d'accord, alors pour une fois je ne vais pas me gêner pour plussoyer ;)

Et je pense aussi que, même s'il s'agit forcément de spoilers, ils sont sans doute, comme tu le dis, peu de choses face à tout ce que le jeu proposera.

Après c'est moi qui apprécie d'arriver le plus vierge possible sur un jeu (comme sur un flim d'ailleurs) d'où mon choix de ne lire l'article que partiellement. Pour autant les spoilers de Boulon me semblent justifiés de par son parti pris et sa volonté de poser un article qui soit au plus près de son ressenti sur cette preview et de son enthousiasme, entre autre pour les raisons que j'évoquais plus haut.

Bon, par contre, jusque là je n'y croyais pas trop à ce jeu, et me voilà retourné comme une crêpe, et comme j'ai déjà l'estomac un peu en vrac depuis quelques jours ce n'est pas très cool :36-15MyLife:.
Après c'est l'avantage de ne pas se prendre pour Madame Irma : on a forcément un point de vue, mais on est prêt à en changer dès que des faits avérés montrent le bout de leur nez.
C'est toujours moins douloureux que de revenir sur des convictions basées sur du vent... :rolleyes:

C'est pas comme si on avait débattu une seule fois sur un unique topic et que tu n'a pas continué le débat hein ? :ninja:

Boulon est un homme comme les autres aussi (si si), tu peux avoir des coups de sang contre certains éditeurs et leurs choix ou plus particulièrement ici contre Beteshda mais après avoir passé plusieurs années a se dire que la licence est foutue c'est évidemment qu'il va de nouveau avoir une humeur positive a l'évocation d'un Fallout, le fait qu'il soit si enthousiaste montre que la saga reprends un tournant décisif et pose de nouvelles bases très saines.

D'ailleurs c'est un peu HS mais j'ai l'impression que cette hausse de niveau général ne touche pas que New vegas, il y a un mois j'avait envie de bruler absolument tous les éditeurs de jeux qui font des blockbuster et la tout d'un coup on enchaine bonnes surprises sur bonnes surprises, Halo Reach est un excellent FPS et particulièrement complet, Black ops va peut être sauver la franchise COD, Mass effect 2 s'est payé un bon DLC ( ce n'est donc plus un oxymore, il était temps !) enfin c'est des exemples cons mais l'article de Boulon augure vraiment quelque chose de bon pour cette année.


J'espère surtout que les personnages auront plus de charisme que ceux de Fallout 3 (qui sont très chiants).

Les personnages de F3 c'était du pur Beteshda a savoir quelques très bonnes figures noyées sous des bisounours ou des méchants qui n'en étaient pas donc ouais rien que pour ça New vegas sera un bon jeu si il corrige ça.

Epikoienkore
18/09/2010, 18h39
C'est pas comme si on avait débattu une seule fois sur un unique topic et que tu n'a pas continué le débat hein ? :ninja:


:huh:
Quel débat pour le coup ?
Et puis mon message juste au dessus allait totalement dans ton sens là, alors bon, je ne vois pas bien où est le problème... :O

Monsieur Cacao
18/09/2010, 18h39
CHalo Reach est un excellent FPS et particulièrement complet, Black ops va peut être sauver la franchise COD, Mass effect 2 s'est payé un bon DLC

Tu vois une hausse de la qualité avec ses exemples, toi ? :O

Darken
18/09/2010, 18h49
7/10 seulement sur gamekult Halo Reach. :tired:

Epikoienkore
18/09/2010, 18h53
Nan mais tu parles du fait que l'on soit rarement d'accords.
J'aimerais pas que l'on croit qu'il y ait entre nous une guerre ancestrale perpétrée sur une dizaine de topics différents.:ninja:

De débat je parlais du topic que j'avait crée il y a quelque temps sur l'industrie du jeu ( et que je retrouve plus :boulay: )


Ah oui, t'as raison, il est inutile que les gens pensent ce genre de choses. Ce sont certains de arguments et raisonnements auxquels j'ai pu m'en prendre, pas à toi personnellement et dans ton entièreté évidemment ! :p

Non, le fait de rappeler ça était en fait un clin d'oeil se voulant plutôt léger à ton intention plus qu'à celle des autres en fait, mais tu as raison, du coup ça pouvait prêter à confusion.

Sinon pour le fameux débat, ben si, j'avais bien répondu, mais je m'étais fait la même réflexion à ton égard que celle que tu posais plus haut, donc doit y avoir un schisme quelque part du coup...

Après c'est pas le drâme non plus, j'admets qu'actuellement il est des sujets qui me hérissent plus le poil qu'à l'habitude, et même s'il s'agit parfois plus de maladresse que de réelle idéologie mal placée, ben j'ai du mal à laisser dire. Après tout, tout ça n'est que du jeu vidéo hein.

Une fois que mon dos aura arrêté de me faire chier, et que les cambrioleurs ainsi que mon proprio auront décidé d'en faire autant j'imagine que je m'assouplirais un peu quant à la véhémence de certains de mes posts... :rolleyes:

Sinon je commence vraiment à être pressé d'en tâter de ce New Vegas, et je suis agréablement surpris de ce constat inattendu ! :)

---------- Post ajouté à 17h53 ----------


7/10 seulement sur gamekult Halo Reach. :tired:

"Seulement" ? :O

Un 7/10 (et donc un 14/20) correspond à mes yeux à un jeu de qualité auquel il manque sans doute un peu de génie pour en faire un produit méritant une note supérieur. Bref, quelque chose de franchement recommandable, d'autant plus pour qui aime le genre ou la série...

C'est dingue ça, il vous faut quoi ? Des 10/10 chaque fois que sort un jeu que vous aimez bien ?
Quand je dis que le sens de la mesure se perd de plus en plus...

Darken
18/09/2010, 18h54
C'était surtout qu'il était trop court ce qui explique 5/10, de toute façon même CPC s'est fourvoyé avec Söldner ou Oblivion.

Edit: ben c'est surtout la pire note qu'il ait eu jusqu'à présent (http://www.nofrag.com/2010/sep/14/35684/), pourquoi...:rolleyes: Et c'était surtout pour montrer que ce n'est pas un grand FPS comme STALKER ou autre. ;)

jlm76
18/09/2010, 19h17
Une note de 8 ou de 9 c'est pour des jeux qui ont quelque chose de particulier, d'exceptionnel et qui fait oublier tout le reste.

Carrément d'accord.
Une note de 7/10 signifie, à mon sens, que le jeu est bon, mais pas "inoubliable".
Alors qu'un 9/10 indique un jeu sortant clairement du lot.
Et ne parlons pas d'un certain 15/10 qui indiquait un petit chef d'œuvre :p

Thalack
18/09/2010, 19h25
Et ne parlons pas d'un certain 15/10 qui indiquait un petit chef d'œuvre :p

Je l'ai trouvé sous-noté :emo: Pour FNV, je vais quand même attendre les retours de joueurs :unsure:

Sannom
18/09/2010, 20h25
Puis arrêtez de parler d'objectivité nom de dieu, j'ai l'impression d'être sur JV.com. "Ouin le testeur il est pas objectif, il aurait du mettre plus/moins".
Une critique c'est un putain de ressenti personnel, pas une simple énumération de "plus" ou "moins".

Désolé, désolé, pour me faire pardonner : http://www.brainygamer.com/the_brainy_gamer/2010/09/backlash.html
Mais je maintiens que Boulon est légèrement biaisé:p


Le seul "reproche" à la preview, c'est que ça spoile quand même pas mal.
Le bon point c'est qu'il y a tellement de trucs que j'en aurais probablement oublié les 3/4. Le tout c'est de résister à la tentation de relire les pages :ninja:

D'ailleurs, une pensée me vient : est-ce-que l'approche de Boulon dans cette preview serait viable avec des compagnons? J'ai un gros doute je dois dire!



D'ailleurs c'est un peu HS mais j'ai l'impression que cette hausse de niveau général ne touche pas que New vegas

Ce n'est pas aussi Bethesda qui se révèle bien meilleur en tant qu'éditeur qu'en tant que développeur? Les jeux qu'ils soutiennent ont tous l'air spéciaux dans leur genre, et sont tous bien reçus pour le moment (sans compter qu'il ne s'agit que de nouvelles franchises, à l'exception de New Vegas).



Et ne parlons pas d'un certain 15/10 qui indiquait un petit chef d'œuvre :p

Étant habitué aux notes sur 100, je m'étais d'abord dit "Ce jeu doit être une daube!"^_^

Baynie
18/09/2010, 22h26
Ce n'est pas aussi Bethesda qui se révèle bien meilleur en tant qu'éditeur qu'en tant que développeur? Les jeux qu'ils soutiennent ont tous l'air spéciaux dans leur genre, et sont tous bien reçus pour le moment

Euh à part Rogue Warrior et Wet (qui sont deux belles bouses) je vois pas trop quels sont les jeux édités par Bethesda et développés par d'autres. Tu fais référence à quels jeux?

El lobo Tommy
18/09/2010, 22h38
Call of Cthulhu : Dark corners of the Earth.

Un jeu difficile et plein de bugs. Mais une expérience vidéo ludique qui se mérite.

Sannom
18/09/2010, 22h45
Euh à part Rogue Warrior et Wet (qui sont deux belles bouses) je vois pas trop quels sont les jeux édités par Bethesda et développés par d'autres. Tu fais référence à quels jeux?

Des jeux pas encore sortis en fait : Brink, Rage et l'autre là, fait par InXile et Brian Fargo, le jeu d'action-fantasy avec un barbare et une elfe psychotique.

Monsieur Cacao
19/09/2010, 01h06
D'ailleurs, une pensée me vient : est-ce-que l'approche de Boulon dans cette preview serait viable avec des compagnons? J'ai un gros doute je dois dire!



BAh c'est logique pourtant.
Tu veux la jouer infiltration t'y vas seul pour maximiser les chances.
De toute façon le Wasteland se parcourt en solo :tired:

Morgoth
19/09/2010, 01h17
Puis bon DrLoser il est devenu aussi utile et prompt a bénéficier au monde du jeu vidéo qu'un Skinhead a un match du PSG


Haha, on sent le fanboy Halo. ^_^

Clear_strelok
19/09/2010, 01h21
Haha, on sent le fanboy Halo. ^_^

Mouais mais la ferme quand même.
Si il y a bien un Fanboy c'est DrLoser avec sa mauvaise foi, ses vérités sorties d'un chapeau et ses réactions complètement disproportionnées et compulsive. ( juste au cas ou c'est la définition d'un Fanboy que je vient de faire ;) )

Donc non me rabaisse pas a son niveau. ( Parce que en plus il aime Halo ce con, j'ai des preuves. :ninja:)

Morgoth
19/09/2010, 01h23
Haha, continue comme ça, c'est prometteur.

:ninja:

Clear_strelok
19/09/2010, 01h24
Haha, continue comme ça, c'est prometteur.

:ninja:

Chouette, j'ai le niveau pour aller me faire la bite sur 4chan maintenant ? dis ?:ninja:

Monsieur Cacao
19/09/2010, 02h30
Mouais mais la ferme quand même.
Si il y a bien un Fanboy c'est DrLoser avec sa mauvaise foi, ses vérités sorties d'un chapeau et ses réactions complètement disproportionnées et compulsive. ( juste au cas ou c'est la définition d'un Fanboy que je vient de faire ;) )

Donc non me rabaisse pas a son niveau. ( Parce que en plus il aime Halo ce con, j'ai des preuves. :ninja:)

Non c'est vrai Halo c'est le renouveau du jeu vidéo, Bungie a tout inventé, c'est génial et c'est pas la même soupe fadasse depuis 4 épisodes.

L'invité
19/09/2010, 02h42
Clair stop le HS là. Ca a rien à voir avec le sujet...

Morgoth
19/09/2010, 13h05
Chouette, j'ai le niveau pour aller me faire la bite sur 4chan maintenant ? dis ?:ninja:

/Je sais pas. T'as l'air de déjà le savoir non ? :siffle:

Non mais visiblement t'as pas saisi "l'esprit" NoFrag. Pas grave, t'es pas le premier, ni sûrement le dernier, mais cette mauvaise foi, cet acharnement sur certains jeux surestimés, c'est normal.

Façon CPC mais poussé encore plus loin quoi. :D

Désolé, HS Off./

Okxyd
19/09/2010, 13h23
Clear Strelok faudrait arrêter de jouer les redresseurs de tort, si t'aimes bien Halo et que tu détestes Drloser tant mieux pour toi, après des gens ne sont pas d'accord avec toi tant pis, mais là en plus de passer pour un gros lourd qui ramène toujours les même sujets et qui se sent obligé de pondre un pavé à chaque réponse qui le contredit tu orientes le topic dans le HS total et vu qu'il y a toujours 2-3 personnes acharnés ça continue pendant 3 pages. Bref j'ai rien contre le fait que tu t'exprimes ou que tu donnes ton avis voir que tu contredises quelqu'un mais arrête de tendre la perche ou de mordre à l'hameçon à chaque fois (dixit le topic des screens et autres). Pas la peine de répondre à mon message tu n'auras pas de réponse de ma part.

Sinon en lisant le papier de Boulon ça m'a donné 'achement envie mais je me demande si c'est à cause du jeu ou de l'article. Puis bon j'ai pas joué à Fallout 1 et 2 ni le 3 d'ailleurs.

Morgoth
19/09/2010, 14h48
Le problème avec Halo en fin de compte, c'est que ça été le premier FPS pour pas mal de joueurs consoles, qui furent persuadés qu'ils avaient le top en la matière devant les yeux.

Alors que c'est un jeu quelconque, plutôt moyen (j'y ai joué sur console et sur PC).

Je pense que c'est de là que vient probablement cette frustration de le voir porté aux nues (quoique c'est plutôt CoD de nos jours) et ces "hatters" que tu sembles mal supporter...

En gros, ils voient Halo comme le jeu qui a lancé la mode des FPS consoles et de tout ce qui a suivi, enfin, je le vois comme ça perso. :-)

Faucon
19/09/2010, 14h51
On s'en fout de Halo, on n'est pas sensé parler de New Vegas ici ?

Dr Greenthumb
19/09/2010, 14h53
C'est pas le topic de Halo ici les gars, c'est le sujet de Fallout New Vegas, le jeu.
On stop le HS merci.

Et strelok ta vendetta personnelle contre DrLoser tu la fais en privé, pas ici.
Et t'arrêtes de faire dériver tous les sujets aussi, ça devient pénible.

Darken
19/09/2010, 15h47
De toute façon, la version PC aura de meilleures textures que la version console.

L'invité
19/09/2010, 16h00
La base de Fallout 3 était excellente justement, évidemment il y a les tares de Beteshda derrière ( Animations a la ramasse, Havok mal utilisé avec une gestion de la physique fantaisiste ) mais c'est aussi un des moteurs les plus doués pour le modding qu'on ait jamais vu, suffit de voir comment en 3 la communauté l'a fait passer de déception a excellent voir même digne successeur de F2 a force de nouvelles quêtes parfois incroyablement bien écrites et de mods enrichissant considérablement le gameplay tout en pouvant se targuer d'être parfaitement équilibrés.

Les mods ne feront jamais de Fallout 3 un bon Fallout. Le jeu est trop raté à la base pour qu'il devienne bon par magie. La quête principale nulle, les dialogues pourris et les personnages flambys sont toujours là...

Et je comprend pas qu'on puisse se réjouir qu'un moteur soit bon pour le modding quand il traine derrières lui des limitations qui sont d'énormes boulets...

Hereticus
19/09/2010, 16h10
rewind ... play... :|

Monsieur Cacao
19/09/2010, 16h14
Non mais pour les dialogues, ça se corrige, ça ne dépend pas du moteur.

---------- Post ajouté à 14h14 ----------


rewind ... play... :|

"Oh mon dieu ils disent encore du mal de mon jeu préféré, les méchants" ^_^

L'invité
19/09/2010, 16h26
Non mais pour les dialogues, ça se corrige, ça ne dépend pas du moteur.
Ca peut se corriger...
La quête principale aussi, les personnages flambys aussi.
Mais si un mod pour Fallout 3 changeait toute la quête principale, tous les dialogues, tous les personnages... Ba ce serait plus vraiment Fallout 3 en fait. (une total conversion quoi)

(d'ailleurs que si ça fait un peu partie du moteur quand même, Obsidian a modifié les mécanismes de dialogues et c'est pas pour rien)

Kurtus
19/09/2010, 16h34
Non mais pour les dialogues, ça se corrige, ça ne dépend pas du moteur.

---------- Post ajouté à 14h14 ----------



"Oh mon dieu ils disent encore du mal de mon jeu préféré, les méchants" ^_^



Ca fait juste deux ans que vous ruminez le même refrain, c'est à peine chiant.

Mephisto
19/09/2010, 16h37
C'est Bethesda qu'à commencé. :ninja:

Monsieur Cacao
19/09/2010, 16h44
Ca fait juste deux ans que vous ruminez le même refrain, c'est à peine chiant.

Oui oui blablabla.
Le bon vieux dictat de la bienséance: si tu dis du bien à répétition, personne ne t'embêtes. Si tu dis du mal par contre, on te tombe dessus.:rolleyes: Alors que c'est chiant dans les deux cas, selon le "camp" évidemment.
Bref.

Plus qu'un mois. Boulon ne parle pas de bugs dans sa preview, j'ose espérer qu'Obsidian a embauché des bêta-testeurs cette fois...

Hereticus
19/09/2010, 16h46
Oui mais bon là chaque fois j'espère voir des nouvelles sur new vegas avec ce topic qui reste en haut de la page et puis je tombe sur du HS ou des critiques de fallout 3 qui ont déjà été relues 1000 fois ...

Zut quoi :(

L'invité
19/09/2010, 16h52
Ca fait juste deux ans que vous ruminez le même refrain, c'est à peine chiant.

Je me suis pas amusé à remettre ça sur le tapis par pur plaisir de cracher sur Fallout 3 (faudrait déjà que ça m'amuse). Mais ça me paraissait totalement approprié dans la discussion en cours.
Je suis pas arrivé comme un troll en faisant Fallout 3 say tou nul dans une discussion qui n'avait aucun rapport.

Mais bon puisque cette discussion ne te plait pas t'as aussi le droit d'être constructif et de lancer la conversation sur un autre sujet.

---------- Post ajouté à 15h52 ----------


Oui mais bon là chaque fois j'espère voir des nouvelles sur new vegas avec ce topic qui reste en haut de la page et puis je tombe sur du HS ou des critiques de fallout 3 qui ont déjà été relues 1000 fois ...

Zut quoi :(

Je balance toutes les infos que je trouve sur le jeu tu le sais. Mais là je suis désolé y a rien. On est dimanche et ça m'étonnerai qu'il y ai autre chose qui se profile à l'horizon aujourd'hui.

The Lurker
19/09/2010, 16h56
Oui oui blablabla.
Le bon vieux dictat de la bienséance: si tu dis du bien à répétition, personne ne t'embêtes. Si tu dis du mal par contre, on te tombe dessus.:rolleyes: Alors que c'est chiant dans les deux cas, selon le "camp" évidemment.
Bref.

Plus qu'un mois. Boulon ne parle pas de bugs dans sa preview, j'ose espérer qu'Obsidian a embauché des bêta-testeurs cette fois...
Rien à voir avec le dictât de la bienséance. Comme tu le dis après c'est chiant quoi qu'il advienne, donc normal que certains se plaignent que ça revienne sur le tapis. C'est lourd, un point c'est tout.

Jean Pale
19/09/2010, 17h00
Tu vois une hausse de la qualité avec ses exemples, toi ? :O


Il est jeune, pardonne lui. :ninja:

Clear_strelok
19/09/2010, 17h03
Les mods ne feront jamais de Fallout 3 un bon Fallout. Le jeu est trop raté à la base pour qu'il devienne bon par magie. La quête principale nulle, les dialogues pourris et les personnages flambys sont toujours là...

Et je comprend pas qu'on puisse se réjouir qu'un moteur soit bon pour le modding quand il traine derrières lui des limitations qui sont d'énormes boulets...

j’aurai dit ça il y a un an, même il y a 2 mois en fait mais pour le topic des mods je me suis "dévoué pour tester et rendre compatible entre eux de nombreux mods et mini-mods pour F3.
Alors ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de compter mais la on a surement dépassé de loin la centaine de mods empilés les uns sur les autres et si il n'existe pas de total conversion pour F3 je prends vraiment le pied de ma vie parce que:
- Combats tour a tour
- Wasteland enfin remplis avec autre que du vide et beau de surcroit/
- Armes de F1 et F2 + armes modernes pour un arsenal..Hallucinant.
- Bugs corrigé et Quêtes principales rendus beaucoup plus dures et intéressantes.
- Un wasteland vivant avec des surprises et rencontres a tous les coins de rues.
- Des quêtes supplémentaires qui réunis sont dix fois plus longues que la quête principale et sont parfois aussi bien écrites que celle de F1.
- Du survival pur et dur, un jeu débarrassé de tout manichéisme (hormis la quête principale) des compagnons moins cons et plus nombreux.
- Un nombre incalculable de nouveaux lieux, donjons qui aboutissent souvent a des mini-quêtes sympa.
- du réalisme, de la cohérence, des musiques adaptés et des sons qui ont la pêche.
- Plus de foutu système de voyage automatique.
- Des armures et armes entièrement modulables avec des milliers de combinaison de pièces différentes ( non vous ne rêvez pas: des milliers. )
- Un système de munition hyper complexe et gratifiant.
- Le ton est complètement revenu vers celui des premiers Fallout avec de vrais prostituées, des quêtes qui ne sont que des tentatives de nous entuber et la possibilité d'avoir des "relations intimes" avec certains personnages, dialogue croustillants a la clé.
- Les enfants ne sont plus en GodMode.
- Plus de foutu système de leveling auto.
- des portes qu'on peut faire exploser grâce a un système particulièrement bien foutu.
- La possibilité d'acheter des sac a dos.
- une tonne d'armures et d'armes supplémentaires qui répondent a toutes nos fantaisies.
- Les ennemis sont vraiment devenus dur a battre et sont autrement moins cons.

Et surtout, Surtout le mod de Freeplay total qui permet de s'affranchir de la quête principale et d'avoir une véritable histoire alternative, on peut être née dans le wasteland, être un mercenaire, un aventurier, un négrier ( et on peut acheter des esclaves, oui.) bref des possibilités quasi-infinis.

En gros F3 a fini par devenir ce qu'il devait être a l'origine et le mieux c'est que Obsidian est bien partis pour dépasser ça.;)


Oui mais bon là chaque fois j'espère voir des nouvelles sur new vegas avec ce topic qui reste en haut de la page et puis je tombe sur du HS ou des critiques de fallout 3 qui ont déjà été relues 1000 fois ...

Zut quoi :(

Va falloir te faire une raison.:ninja:

Slayertom
19/09/2010, 17h10
Oublions fallout 3 qui appartient à un sombre passé et concentrons-nous sur ce New Vegas bien plus prometteurs.

Pour ceux qui ont la flemme de lire la description des compagnons en anglais, un des gars du site Generation Fallout nous a traduit tout ça en FR: http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=4013. Évitez d'y aller si vous ne voulez pas de spoil.

sticky-fingers
19/09/2010, 17h28
j’aurai dit ça il y a un an, même il y a 2 mois en fait mais pour le topic des mods je me suis "dévoué pour tester et rendre compatible entre eux de nombreux mods et mini-mods pour F3.
Alors ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de compter mais la on a surement dépassé de loin la centaine de mods empilés les uns sur les autres et si il n'existe pas de total conversion pour F3 je prends vraiment le pied de ma vie parce que:
- Combats tour a tour
- Wasteland enfin remplis avec autre que du vide et beau de surcroit/
- Armes de F1 et F2 + armes modernes pour un arsenal..Hallucinant.
- Bugs corrigé et Quêtes principales rendus beaucoup plus dures et intéressantes.
- Un wasteland vivant avec des surprises et rencontres a tous les coins de rues.
- Des quêtes supplémentaires qui réunis sont dix fois plus longues que la quête principale et sont parfois aussi bien écrites que celle de F1.
- Du survival pur et dur, un jeu débarrassé de tout manichéisme (hormis la quête principale) des compagnons moins cons et plus nombreux.
- Un nombre incalculable de nouveaux lieux, donjons qui aboutissent souvent a des mini-quêtes sympa.
- du réalisme, de la cohérence, des musiques adaptés et des sons qui ont la pêche.
- Plus de foutu système de voyage automatique.
- Des armures et armes entièrement modulables avec des milliers de combinaison de pièces différentes ( non vous ne rêvez pas: des milliers. )
- Un système de munition hyper complexe et gratifiant.
- Le ton est complètement revenu vers celui des premiers Fallout avec de vrais prostituées, des quêtes qui ne sont que des tentatives de nous entuber et la possibilité d'avoir des "relations intimes" avec certains personnages, dialogue croustillants a la clé.
- Les enfants ne sont plus en GodMode.
- Plus de foutu système de leveling auto.
- des portes qu'on peut faire exploser grâce a un système particulièrement bien foutu.
- La possibilité d'acheter des sac a dos.
- une tonne d'armures et d'armes supplémentaires qui répondent a toutes nos fantaisies.
- Les ennemis sont vraiment devenus dur a battre et sont autrement moins cons.

Et surtout, Surtout le mod de Freeplay total qui permet de s'affranchir de la quête principale et d'avoir une véritable histoire alternative, on peut être née dans le wasteland, être un mercenaire, un aventurier, un négrier ( et on peut acheter des esclaves, oui.) bref des possibilités quasi-infinis.
Et combien de crashs pour finir une quete avec tout ça :huh:

Clear_strelok
19/09/2010, 17h30
Et combien de crashs pour finir une quete avec tout ça :huh:

Un crash presque obligatoire toutes les deux heures et c'est tout, et vu le nombre de sauvegarde par minutes c'est tout sauf un problème.

FUTOMAKI
19/09/2010, 18h16
Est-ce que tu aurais le courage de lister tous les mod que tu utilises pour nous donner un apercu de ce qu'il faudrait installer pour parvenir au même résultat de gameplay que toi ? Avec toutes les améliorations que tu cites ca me ferait vraiment plaisir de pouvoir enfin profiter d'un nouveau fallout. :)

Jolaventur
19/09/2010, 18h18
J'attendais beaucoup de ce jeu mais après avoir rapidos testé F3, le gameplay ne me convient pas c'est trop nerveux les combats.
Et comme ça n'aura pas changé.

L'invité
19/09/2010, 18h19
Sur le topic des mods par contre pour Fallout 3 par contre svp.

Higgins
19/09/2010, 18h19
J'attendais beaucoup de ce jeu mais après avoir rapidos testé F3, le gameplay ne me convient pas c'est trop nerveux les combats.

Ouais, on peux pas jouer en fumant des clopes, c'est pénible.

Slayertom
19/09/2010, 18h23
Vous vous plaignez depuis plusieurs pages qu'on parle de fallout 3 et pas New vegas mais vous continuez sans vous arrêter, faut savoir un peu ce que vous voulez.

Higgins
19/09/2010, 18h29
C'est comme quand on vomis. Ça s'arrête pas, et on y peut rien.

Jolaventur
19/09/2010, 18h38
Ouais, on peux pas jouer en fumant des clopes, c'est pénible.

Non mais moi je met toutes les commandes sur la souris et du coup c'est moyen.

L'invité
19/09/2010, 18h42
Non mais moi je met toutes les commandes sur la souris et du coup c'est moyen.

Clair que pour toi ça me parait pas possible...

Slayertom
19/09/2010, 18h43
C'est comme quand on vomis. Ça s'arrête pas, et on y peut rien.

Bien si vous pouviez aller vomir vos avis sur fallout 3 et ses mods sur les 2 topics concerné, ça ne serait pas plus mal. C'est pas comme si ces topics étaient perdu dans les tréfonds du forum et ne revenait pas régulièrement sur la première page.

Jolaventur
19/09/2010, 18h59
Bien si vous pouviez aller vomir vos avis sur fallout 3 et ses mods sur les 2 topics concerné, ça ne serait pas plus mal. C'est pas comme si ces topics étaient perdu dans les tréfonds du forum et ne revenait pas régulièrement sur la première page.

J'ai du cracher sur F3 sans m'en rendre compte alors.

Une sorte de tourette des jeux vidéo sans doute.

Darken
19/09/2010, 19h01
Mais heuuu...:emo: postconstructifdujour:

sticky-fingers
19/09/2010, 20h41
Un crash presque obligatoire toutes les deux heures et c'est tout, et vu le nombre de sauvegarde par minutes c'est tout sauf un problème.


Est-ce que tu aurais le courage de lister tous les mod que tu utilises pour nous donner un apercu de ce qu'il faudrait installer pour parvenir au même résultat de gameplay que toi ? Avec toutes les améliorations que tu cites ca me ferait vraiment plaisir de pouvoir enfin profiter d'un nouveau fallout. :)

Ben pareil alors :bave:

parce qu'avec le FURIE, ça plantait sévère :|

Raphi Le Sobre
19/09/2010, 22h22
Alors, on va faire un truc simple:
Le prochain qui nous casse les couilles avec Fallout 3, ses mods, ou une grande dissertation sur ce sujet se verra banni du topic New Vegas. Point.

On commence... Maintenant.

Okxyd
19/09/2010, 22h39
Alors, on va faire un truc simple:
Le prochain qui nous casse les couilles avec Fallout 3, ses mods, ou une grande dissertation sur ce sujet se verra banni du topic New Vegas. Point.

On commence... Maintenant.

Ben bravo tu viens de réduire de 99,90% les sujets de discussion possibles sur ce thread :(! Du coup on a plus qu'à jouer au jeu du gros plan avec des screens de Fallout.

sticky-fingers
19/09/2010, 22h39
un topic de 96 pages sur un jeu non sorti, c'est normal que ça discute et suppute du passé et du futur, suffit de lire les 15 pages précédentes, so WTF :lol:

Slayertom
19/09/2010, 23h11
Sauf que quand il y a une info intéressante sur New vegas, on passe complètement a coté car elle est noyé dans des discussions sur fallout 3 qu'on a vraiment pas envie de se taper.

sticky-fingers
19/09/2010, 23h16
Je suis d'accord sur le principe, mais il faut nettoyer ce topic de 60/70 pages alors.

L'invité
19/09/2010, 23h19
Sauf que quand il y a une info intéressante sur New vegas, on passe complètement a coté car elle est noyé dans des discussions sur fallout 3 qu'on a vraiment pas envie de se taper.

Euh...

Carrément pas.

On a très peu parlé de Fallout 3 ces derniers temps (à part aujourd'hui évidemment) sur ce topic.
Je t'invite à relire les pages précédentes.

C'est même plutôt étonnant le topic est en général super calme alors que celui de Fallout 3 déchainait les passions.


Ben bravo tu viens de réduire de 99,90% les sujets de discussion possibles sur ce thread :(! Du coup on a plus qu'à jouer au jeu du gros plan avec des screens de Fallout.

Autant je suis d'accord que c'est bête de vouloir interdire les discussions autour de Fallout 3. Encore 99% des sujets de discussions ces nimp...
Comme dit juste au dessus, je me demande comment on en a pu en parler si peu sur les 20 dernières pages (au pif et avant aujourd'hui évidemment) si c'était une si grande partie des sujets de discussions de ce thread.


(je dis pas qu'on en a pas parlé hein, je dis juste qu'il y a pas eu de vrai discussion sur le sujet depuis un paquet de page)

Slayertom
19/09/2010, 23h32
Euh...

Carrément pas.

On a très peu parlé de Fallout 3 ces derniers temps (à part aujourd'hui évidemment) sur ce topic.
Je t'invite à relire les pages précédentes.

C'est même plutôt étonnant le topic est en général super calme alors que celui de Fallout 3 déchainait les passions.



Autant je suis d'accord que c'est bête de vouloir interdire les discussions autour de Fallout 3. Encore 99% des sujets de discussions ces nimp...
Comme dit juste au dessus, je me demande comment on en a pu en parler si peu sur les 20 dernières pages (au pif et avant aujourd'hui évidemment) si c'était une si grande partie des sujets de discussions de ce thread.


(je dis pas qu'on en a pas parlé hein, je dis juste qu'il y a pas eu de vrai discussion sur le sujet depuis un paquet de page)

Bien si tu avais suivis le topic, tu verrais que j'y participer régulièrement depuis sa création avec ce que je peu trouver comme info sur d'autres sites et il y a sans arret des gars qui viennent lancer des discussions et des trolls sur fallout 3, ca en deviens fatiguant à la longue (surtout que c'est encore et toujours les même débats et les même arguments depuis plus d'un ans qui reviennent).
Quand New vegas n'était encore qu'un vague projet cela été compréhensible mais maintenant qu'il est sur le point de sortir, il serait peut être temps d'arreter.

Chacun est libre d'avoir son avis sur F3 mais c'est quand même pas compliqué d'aller parler de fallout 3 sur le topic de fallout 3, non ?

Raphi Le Sobre
20/09/2010, 00h01
Chacun est libre d'avoir son avis sur F3 mais c'est quand même pas compliqué d'aller parler de fallout 3 sur le topic de fallout 3, non ?

Voilà.
Personne n'a envie que ce topic devienne une réédition de celui sur F3 qui est parti dans tous les sens, mais surement pas dans le bon.

Vous êtes bien entendu libre de comparer New Vegas avec F3, mais en bonne intelligence. Si ça doit recommencer à déborder en pour/contre F3 ou les dérivés qu'a connu le topic de celui-ci, ça ne passera pas.

L'invité
20/09/2010, 00h12
Bien si tu avais suivis le topic,
C'est du second degré ou tu penses vraiment que je ne suit pas ce topic? :tired:


tu verrais que j'y participer régulièrement depuis sa création avec ce que je peu trouver comme info sur d'autres sites et il y a sans arret des gars qui viennent lancer des discussions et des trolls sur fallout 3,
Il y a souvent des allusions des petits trolls balancés sur F3 mais très rarement de vrai discussion autour comme on a eu aujourd'hui depuis un long moment.
Alors de la a dire que ça noie les infos autour du jeu, c'est carrément faux quoi...
D'autant que si tu as peut être remarqué que je fais parti de ceux qui donnent le plus d'infos sur le jeu avec Hereticus. (parce qu'il me grille souvent cet... cet hérétique!)


ca en deviens fatiguant à la longue (surtout que c'est encore et toujours les même débats et les même arguments depuis plus d'un ans qui reviennent).
Quand New vegas n'était encore qu'un vague projet cela été compréhensible mais maintenant qu'il est sur le point de sortir, il serait peut être temps d'arreter.

Chacun est libre d'avoir son avis sur F3 mais c'est quand même pas compliqué d'aller parler de fallout 3 sur le topic de fallout 3, non ?

Non, t'as raison.

JeP
20/09/2010, 17h21
Et sinon, ça se précommande où, pour pas trop cher ?

L'invité
20/09/2010, 17h23
Et sinon, ça se précommande où, pour pas trop cher ?

Sur les sites anglais comme d'hab.

gimiz
21/09/2010, 14h38
En tout cas, need grave le mode hardcore :)

Hereticus
21/09/2010, 14h47
Dans un mois se sera la fête du slip dans ce topique ^_^.

Slayertom
21/09/2010, 15h06
Effectivement la preview de CPC est enthousiaste surtout qu'il commence par des apprioris que beaucoup d'entre nous pourrais avoir (dont moi) et son avis change au fil de la preview et des experiences du jeu. C'est un tres bon papier et j'ai de plus en plus hate de mettre la main sur ce jeu, je croise les doigts et espere retrouver l'univers des 2 premiers fallout qui me manque tant (refaire 150 fois les 2 premiers jeux, c'est tres bien mais ca manque de nouveauté meme avec le restauration project :'()

Hereticus
21/09/2010, 15h18
Etant belge j'ai l'impression que je vais devoir attendre un moment avant de le lire ce papier :( ...
J'ai généralement chaque fois un cpc de décalage , parfois moins mais j'exagère pas... :(

Slayertom
21/09/2010, 15h25
dommage qu'il n'y est pas de version electronique du magasines pour ces cas la qui serait accessible aux abonnées.

Hereticus
21/09/2010, 15h28
dommage qu'il n'y est pas de version electronique du magasines pour ces cas la qui serait accessible aux abonnées.

Oui alors là je m'abonne directement ! :O

gkal
21/09/2010, 15h32
Normal qu'il soit content le journaliste, c'est Obsidian qui est derrière, c'est pas n'importe quoi, ils ont souvent priviligiés des scenar profond et adulte. Sans compter qu'ils ont vécu l'époque Fallout.

Monsieur Cacao
21/09/2010, 15h42
Euh ils ont, pour certains, "crées" Fallout. Pas juste vécus l'époque. :)

Hereticus
21/09/2010, 15h53
Euh ils ont, pour certains, "crées" Fallout. Pas juste vécus l'époque. :)
Il parle peut-être des journalistes ? :huh:

corentintilde
21/09/2010, 15h53
Y voulait ptet dire épopée. :ninja:

Arckalypse
21/09/2010, 16h53
Euh ils ont, pour certains, "crées" Fallout. Pas juste vécus l'époque. :)

C'est Bethesda qui a créé Fallout !

Az'
21/09/2010, 18h38
Même qu'ils ont direct commencé par le 3, comme Georges Lucas qui a commencé par créer Star Wars Épisode 3 :lol:
http://xspblog.com/wp-content/uploads/2009/11/Coolface.png

_Uriel_
21/09/2010, 19h16
Même qu'ils ont direct commencé par le 3, comme Georges Lucas qui a commencé par créer Star Wars Épisode 3 :lol:

Tu veux dire Episode IV, sans doute? :siffle:

L'invité
21/09/2010, 23h49
http://static.zenimax.com/bethblog/upload/2010/09/HodgsonFNVblog2.jpg
http://static.zenimax.com/bethblog/upload/2010/09/HodgsonFNVblog2a.jpg

Et interview de Chris Avellone : http://planetfallout.gamespy.com/articles/interviews/1883/Planet-Fallout-Interview-Chris-Avellone

Vuzi
21/09/2010, 23h54
What was the main inspiration for the development of Fallout: New Vegas?

Fallout 3.

ça va en faire grincer des dents certains ici :'D


Bon part contre z'on pas mal l'air d'avoir bossé pour donner plus de choix au joueur, le modding va être un peu facilité, pas de jeu en kit, et le hardcore mod m'a l'air fameux.

L'invité
21/09/2010, 23h57
ça va en faire grincer des dents certains ici :'D


Bon part contre z'on pas mal l'air d'avoir bossé pour donner plus de choix au joueur, le modding va être un peu facilité, pas de jeu en kit, et le hardcore mod m'a l'air fameux.

Ouai mais on sait que c'est carrément faux. Entre la légion de césar, la guerre entre la confrérie de l'acier et la NCR, le vault 69, etc... Tout ça ça sort de Van Buren. Plus tous les systèmes de Fallout 1 ou 2 qui ont été réintroduis, etc...

C'est évident que c'est de la langue de bois.

Momock
21/09/2010, 23h59
Tout ça ça sort de Van Buren.
Ouaip. De Fallout 3 donc, du Vrai.

L'invité
22/09/2010, 00h05
Ouaip. De Fallout 3 donc, du Vrai.

Ahah, ouai ça peut être vu comme ça.

Sannom
22/09/2010, 00h26
ça va en faire grincer des dents certains ici :'D

Tu penses? Je trouve ça marrant moi, il se moque des fans qui jurent par "son" jeu en oubliant la base:p


Ouai mais on sait que c'est carrément faux. Entre la légion de césar, la guerre entre la confrérie de l'acier et la NCR, le vault 69, etc... Tout ça ça sort de Van Buren.

C'est évident que c'est de la langue de bois.

Petit rappel : la Légion de César n'était sensé jouer qu'un rôle très mineur dans Van Buren, leur rôle a été carrément revu pour New Vegas.

Langue de bois? Je ne pense pas, pas quand on voit la question. Non, je pense plutôt qu'il se moque de ceux qui "oublient" d'où sort la technologie et la base du gameplay:)

Vuzi
22/09/2010, 02h43
Moi j'avais un peu vu du second degrés dans sa déclaration, mais c'est juste que pour rappeler que certain vouent une haine sans faille à ce magnifique jeu qu'est Fallout 3 (une fois moddé jusqu'à l'os bien sur).
C'est clair qu'ils piochent dans toute la série des Fallouts (et pas juste le 3 quoi), ne serais-ce simplement que pour l'univers. Donc forcément la réponse est pas à prendre dans son sens premier ^^'


Bref personne n'a une boutique où pré-commander la version collector sans se ruiner? Même sur les sites UK, j'arrive déjà à un peu moins de 65€ avec les fdp :/

(ou je me résigne à prendre le version normale... )

ELOdry
22/09/2010, 02h48
Bon, pas de panique, j'ai rêvé de Fallout New Vegas cette nuit, et c'était supayr.

Monsieur Cacao
22/09/2010, 11h28
ça va en faire grincer des dents certains ici :'D




Moui enfin il dit ça aussi

What, in your opinion, are the crucial elements for a good RPG these days?

The range of character development and customization, and reactivity to that character choice and development within the game world. The more you can do to bring story, world, and characters into the equation, the better, but ultimately, players want to build the character they want, customize their character, and then have the world respond appropriately through dialogue choices, ways to solve quests, or even NPC's reactions to your character's purple mohawk.


Alors l'inspiration de F3 heu... :siffle:
De toute façon c'est du marketing: s'il parle de F1 et F2, qui n'est quasiment pas connu du public de F3 (ou alors juste comme un jeu moche en tour par tour où l'on comprend rien parce qu'on meurt souvent), le public pourrait avoir un à priori négatif.
IL sait pertinemment que les fans de RPG savent lire entre les lignes. Parce qu'on est plus beau, plus intelligent et qu'on a une grosse voiture :cigare:

Hereticus
22/09/2010, 11h39
Alors l'inspiration de F3 heu... :siffle:
De toute façon c'est du marketing: s'il parle de F1 et F2, qui n'est quasiment pas connu du public de F3 (ou alors juste comme un jeu moche en tour par tour où l'on comprend rien parce qu'on meurt souvent), le public pourrait avoir un à priori négatif.
IL sait pertinemment que les fans de RPG savent lire entre les lignes. Parce qu'on est plus beau, plus intelligent et qu'on a une grosse voiture :cigare:

Que serait une journée de monsieur cacao sans avoir dénigré F3 au moins une fois ? :p

Ceci dit je le taquine parcequ'il a raison sur l'histoire mais se balader dans un monde ouvert c'est génial... j'espère que new vegas aura les deux , l'histoire ( qui a l'air géniale et bien travaillée <-- Obsidian inside ) mais aussi de chouettes choses à découvrir et de chouettes balades/picnics à faire ! Se serait super :).

Sur les premiers screens j'avais l'impression que s'était super vide sans rien ... mais sur quelques uns des derniers sortis j'ai l'impression qu'il ont bien bossé aussi les paysages et les endroits ... :p , je regrette pas de l'avoir pré-commandé :cigare:

Monsieur Cacao
22/09/2010, 11h47
Dans l'interview, des DLC seraient prévus. Par contre il ne précise pas si ces DLC seront fait par Obsidian ou Bethesda.
Cela-dit ça reste toujours intéressant ce que dit Mr Rpg. Si seulement ses Saintes Paroles pouvaient entrer dans les têtes des autres designers du genre.

Arckalypse
22/09/2010, 12h29
Alors l'inspiration de F3 heu... :siffle:
De toute façon c'est du marketing: s'il parle de F1 et F2, qui n'est quasiment pas connu du public de F3 (ou alors juste comme un jeu moche en tour par tour où l'on comprend rien parce qu'on meurt souvent), le public pourrait avoir un à priori négatif.
IL sait pertinemment que les fans de RPG savent lire entre les lignes. Parce qu'on est plus beau, plus intelligent et qu'on a une grosse voiture :cigare:

Moi j'ai une autre théorie, ça le gonfle qu'à chaque interview on essai de lui faire critiquer son client (Bethesda) et il dit Fallout 3 pour couper court à toute nouvelle tentative du journaliste.

Après comme tu dis, c'est aussi plus intéressant commercialement de citer Fallout 3 qui s'est bien vendu (même au japon, c'est dire...) plutôt que Fallout 1&2 que seul les fans de la licence connaissent.

Mais faut les comprendre chez Obsidian, avec New Vegas ils tiennent un jeu qui a de fortes chances de faire des ventes vraiment énormes (il dépasse déjà les précommande de Fallout 3) donc ils vont pas commencer à tirer dans les pattes de Bethesda pour faire plaisir à des fans (qui voient pas plus loin que le bout de leur nez d'ailleurs) au risque de se priver de prochains contrats intéressants sur Fallout ou d'autres jeux estampillés Bethesda.

Monsieur Cacao
22/09/2010, 12h43
Bah tu craches pas sur le patron en publique de toute façon.
A moins d'avoir envie d'expérimenter la survie dans les ruelles sombres en hiver. :ninja:

urotec
22/09/2010, 12h54
Et puis parle-t-on d'inspiration au niveau scénario, gameplay, humour, graphique ? :huh:

Le jeu peut-être principalement inspiré de Fallout 3 si il récupère également ce qui faisait la force des premiers, l'humour qui manquait grandement au précédent épisode.

Je pense que son affirmation est juste à bien des niveaux, et que le fait de moins insisté sur les précédent n'est pas un mensonge mais une omission commerciale.

Il n'est pas question de ne pas cracher sur son patron, mais de ne pas crasher sa promo au niveau des principaux clients de cette suite qui seront principalement membre des nouveaux clients acquis par le 3. (même si les vieux de la vieille sont toujours là) ;)

Vuzi
22/09/2010, 14h10
Bha il est surtout "inspiré" graphiquement de F3, vu qu'il doit reprendre le moteur graphique, un bon nombre de modèles et tout ce qui va avec. D'un point de vu technique y'a pas photo.

Par contre le fait d'avoir tenu compte des meilleurs mods pour améliorer le jeu ça peut faire que du bien

Pour les DLC apparemment c'est Bethesda qui s'en charge, non?

Where do you see the Fallout series going in the next years?

No idea, up to Bethesda. They are planning for DLC, I don't know the specifics for that yet, though.

Hereticus
22/09/2010, 14h14
Bha il est surtout "inspiré" graphiquement de F3, vu qu'il doit reprendre le moteur graphique, un bon nombre de modèles et tout ce qui va avec. D'un point de vu technique y'a pas photo.

Par contre le fait d'avoir tenu compte des meilleurs mods pour améliorer le jeu ça peut faire que du bien

Pour les DLC apparemment c'est Bethesda qui s'en charge, non?

Cool les dlcs ne seront pas obligatoires alors ! :lol: car beaucoup moins bien réussis :ninja:

Higgins
22/09/2010, 14h24
N'empêche, ils font chier avec leurs DLC.
C'est pas une question de thune, plutôt une question d'avoir un beau produit bien carré, bien fini.
Vous auriez aimé avoir des DLC pour des bouquins ou des films?
Les jeux vidéos commencent à devenir comme la pisse : y a toujours quelques gougouttes après...

ChaK_
22/09/2010, 14h24
Juste comme ça, sait on si le jeu est steamwork ou pas?

Higgins
22/09/2010, 14h26
J'espère, GFWL c'est du caca (je me sens scato aujourd'hui).

L'invité
22/09/2010, 14h33
Oui Steamworks.
Steam Cloud aussi. Donc vos sauvegardes seront conservées en ligne.

Par contre évidemment faudra activer le jeu sur steam.

ChaK_
22/09/2010, 14h33
Cool, ça permettra de l'acheter moins cher que sur steam.

L'invité
22/09/2010, 14h35
Cool, ça permettra de l'acheter moins cher que sur steam.

Mais de l'autre côté c'est chiant pour ceux qui ne peuvent pas blairer steam.

Moi ça me gène pas mais il y en a plusieurs sur ce forum.

Sannom
22/09/2010, 14h37
Pour les DLC apparemment c'est Bethesda qui s'en charge, non?

C'est Bethesda qui décide si on en fait et qui les fait, mais Obsidian peut toujours être impliqué dans leur création.


N'empêche, ils font chier avec leurs DLC.
C'est pas une question de thune, plutôt une question d'avoir un beau produit bien carré, bien fini.
Vous auriez aimé avoir des DLC pour des bouquins ou des films?

Les scènes coupées, ce n'est pas du DLC pour films? Plus sérieusement, ça ne me dérange pas en général pour les jeux, mais ça me paraît une absurdité pour des média qui n'impliquent le "consommateur" que de façon passive. Peut-être à cause de la notion de "quêtes secondaires" : c'est une part importante de tout bon RPG, mais c'est une absurdité pour des films ou des bouquins. Les DLC sont juste ça, des quêtes secondaires greffées au jeu de base, faire payer est excessif, mais ça ne me paraît pas complètement absurde.


Juste comme ça, sait on si le jeu est steamwork ou pas?

Oui. Steam nécessaire pour jouer, et ça utilise Steamwork.

L'invité
22/09/2010, 14h38
Tiens il y a aussi un truc qui s'appelle "steam leaderboards".
Je suis pas sur mais je crois que ce sont les pages de stats qui sont rattachés aux jeux de nos profils (du genre L4D avec notre précision, nos armes préférées, etc...).
Je me demande à quoi ça va correspondre avec F:NV? Un truc à la Dragon Age?

ChaK_
22/09/2010, 14h39
Mais de l'autre côté c'est chiant pour ceux qui ne peuvent pas blairer steam.

Moi ça me gène pas mais il y en a plusieurs sur ce forum.
Ouais je sais, j'était vraiment contre au début, et maintenant un partisan, comme quoi... ;)

Mais je comprend qu'on ai pas envie.

Sannom
22/09/2010, 14h51
C'est Bethesda qui décide si on en fait et qui les fait, mais Obsidian peut toujours être impliqué dans leur création.

Précisions : il y a quelques jours, Obsidian a posté une offre d'emploi pour travailler sur les textures et autres aspects d'un niveau pour Fallout : New Vegas, spécifiquement. Le jeu est quasiment sorti, déjà terminé, pour moi ça veut dire que Obsidian a déjà des plans de DLC avec Bethesda.

Arckalypse
22/09/2010, 14h52
C'est Bethesda qui décide si on en fait et qui les fait, mais Obsidian peut toujours être impliqué dans leur création.

D'après ce que j'ai entendu, les DLC étaient prévu de longue date, du coup c'est un peu étonnant qu'il ne sache pas qui se chargera de leur développement... :tired:

A se demander s'il ne veut pas simplement faire celui qui ne sait pas pour ne pas avoir le procès d'intentions sur le retrait de contenu du jeu original.

Enfin bref, de toute façon si ils sont fait sur le modèle de ceux de F3 (en terme de contenu), ils devraient être intéressants.

Monsieur Cacao
22/09/2010, 14h57
Enfin bref, de toute façon si ils sont fait sur le modèle de ceux de F3 (en terme de contenu), ils devraient être intéressants.


Si ça se rapproche de Pitt ou Point Lookout (en terme de contenu) oui.
Si c'est du Operation CoD Anchorage Bis, non merci.

L'invité
22/09/2010, 15h00
A mon avis c'est surtout qu'il n'a pas le droit de communiquer dessus pour l'instant. C'est Bethesda qui se chargera de faire les annonces.

Higgins
22/09/2010, 15h04
Je sais de source sûre qu'il y aura un DLC dans une base sous-marine à la James Bond, mais avec des hommes-poulpes.

L'invité
22/09/2010, 18h06
??? :huh:
C'est sérieux ou c'est une blague que je n'ai pas comprise?

Sinon la news du jour sur nma :
Un magazine français du nom de... CanardPC -oui c'est bien ça, quel nom ridicule- aurait fait une preview très positive du jeu. :o

Higgins
22/09/2010, 18h10
Je rigolais! C'était pour faire écho au ridicule DLC dans la soucoupe volante de Fallout 3.
Par contre, il risque bien d'y avoir un niveau sur une péniche dans une grotte.

Arckalypse
22/09/2010, 18h12
Du moment qu'on peut buter du chinois....

L'invité
22/09/2010, 18h15
Bon sinon Boulon cite le vault 69 dans sa preview et apparement ce serait une mauvaise itnerprétation de sa part, il ne serait pas dans le jeu.

C'est contredit sur ce topic :
http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1117241-new-vault-confirmed/

Higgins
22/09/2010, 18h24
Probablement une hallucination fantasmatique provoquée par de la bière au LSD.
Voilà pourquoi on ne retrouve plus la team!


***

L'article de NMA commence par "Always a local favourite, the French gaming mag Canard PC..."

:)

cosmo
22/09/2010, 20h31
Et dans les commentaires :

Maybe they should consider starting an international (in English) edition. A gaming mag unafraid to scrutinize mainstream titles may have an audience outside France.

L'invité
22/09/2010, 21h19
Tiens une petite nouvelle insolite.

Si vous voulez construire ça :
http://farm5.static.flickr.com/4089/5014818987_3d2c11dc47_b.jpg
Bethblog (le blog de bethesda quoi) va donner les plans pour construire le votre.
Plus d'images sur le blog.

L'invité
22/09/2010, 21h51
Et on continue dans l'insolite :
Le gateau d'anniversaire New Vegas pris en photo dans les locaux d'Obsidian.
http://a.yfrog.com/img843/820/wosb.jpg

(par contre je sais pas pour quel anniversaire)



Et ça donne pas envie...

Darken
22/09/2010, 22h02
C'est normal, c'est post-apo !:ninja:

Higgins
22/09/2010, 22h28
Et dans les commentaires : Maybe they should consider starting an international (in English) edition.
A gaming mag unafraid to scrutinize mainstream titles may have an audience outside France.

Oué, ça fait plaisir, enfin quelque chose que le monde entier envie à la France : le journalisme total!
D'ailleurs si ça se concrétise un jour, vous auriez pas besoin d'un canard bilingue anglais, hmmm?
Bon ok je retourne me coucher. :zzz:

Hereticus
22/09/2010, 23h20
Et on continue dans l'insolite :
Le gateau d'anniversaire New Vegas pris en photo dans les locaux d'Obsidian.
http://a.yfrog.com/img843/820/wosb.jpg

(par contre je sais pas pour quel anniversaire)
Et ça donne pas envie...

:tired: C'est quoi a votre avi le tas de merde avec deux bras décharnés là ? ... Ils ont laissé le petit neveu du patron faire du playdo ou quoi ?

Slayertom
22/09/2010, 23h29
Ca ressemble a un arbre ayant embrasser l'onde de choque d'une bombe A.

Vuzi
23/09/2010, 00h16
Doit falloir être un peu fou pour faire l'hélico tout en papier :o

Le Glaude
23/09/2010, 00h25
Doit falloir être un peu fou pour faire l'hélico tout en papier :o

D'ici 1 mois tu verra des versions faites et peintes à vendre sur Ebay.

Hereticus
23/09/2010, 09h58
Ca ressemble a un arbre ayant embrasser l'onde de choque d'une bombe A.

Mouais ... :tired: je savais pas que la bombe transformait les arbres en merde :ninja: :p

Quelqu'un sait où acheter le guide tactic collector de fallout new vegas en français ?

Vuzi
23/09/2010, 13h54
Quelqu'un sait où acheter le guide tactic collector de fallout new vegas en français ?

Amazon.fr (http://www.amazon.fr/Prima-Games-Guide-Fallout-Vegas/dp/2919509004/ref=sr_1_14?ie=UTF8&s=videogames&qid=1285239370&sr=8-14), mais il coûte une blinde le saligot.

Hereticus
23/09/2010, 13h58
Amazon.fr (http://www.amazon.fr/Prima-Games-Guide-Fallout-Vegas/dp/2919509004/ref=sr_1_14?ie=UTF8&s=videogames&qid=1285239370&sr=8-14), mais il coûte une blinde le saligot.

Hmmm oui mais en anglais ... :tired:

http://www.amazon.fr/Fallout-New-Vegas-Prima-Official/dp/0307469956/ref=sr_1_17?ie=UTF8&s=english-books&qid=1285239461&sr=8-17

Tiens marrant l'édition collector reliée coute moins cher que la "normale" :p.

Vuzi
23/09/2010, 14h13
Bha non c'est la version Fr, nan? La description est en français contrairement aux autres version :o

Sinon, game.co.uk c'est bien? Vu que chez eux j'en aurais pour 62€ FDP in pour l'édition collector sur PC ça me donne bien envi....

Hereticus
23/09/2010, 14h34
Bha non c'est la version Fr, nan? La description est en français contrairement aux autres version :o

Celle que tu me propose c'est pas précisé et sur la version reliée c'est bien précisé anglais :sad:.



Sinon, game.co.uk c'est bien? Vu que chez eux j'en aurais pour 62€ FDP in pour l'édition collector sur PC ça me donne bien envi....

J'ai déjà commandé chez eux , pas eu de soucis , seulement ton jeu sera en anglais :/ ( à moins que steam te le mette en fr... ).

L'invité
23/09/2010, 15h02
Celle que tu me propose c'est pas précisé et sur la version reliée c'est bien précisé anglais :sad:.



J'ai déjà commandé chez eux , pas eu de soucis , seulement ton jeu sera en anglais :/ ( à moins que steam te le mette en fr... ).

Vu que tu l'actives sur steam il sera en Français normalement. Enfin ça dépendra sans doute de la langue de steam. (ou on aura le choix de langue dans les options)

L'invité
23/09/2010, 15h13
Du gameplay : http://multiplayer.it/video/fallout-new-vegas-per-x360/fallout-new-vegas-videoanteprima-tgs-2010.lo/

Et une interview de Chris Avellone sur la BD :

For fans of the "Fallout," what are you keeping from the previous installments and what new innovations are you adding?

“Fallout 3” was well-received, so we didn't want to mess with the elements that made it great. In "New Vegas," we just wanted to make sure there was more to do, not change the existing systems the player had come to enjoy from “Fallout 3.”

We have new reputation mechanics (factions in the game remember what you've done for and against them and respond accordingly), weapon mods, new skills, new applications of old skills, improved companion interfaces for easier companion control, traits from “Fallout 1” and “Fallout 2,” new weapons, new perks, companion quest arcs, and an open-world-style storyline that lets you decide where you stand in the Mojave wasteland - and who stands against you.

What's the main plot of "All Roads" and how will it add to the experience players have in "New Vegas?"

"All Roads" starts a week before the opening movie in “Fallout: New Vegas...” If you read the graphic novel while downloading the game, you'll look up from the last page and into the opening movie seamlessly. The idea was to take the background we'd introduced for the factions, adversaries, and even areas such as Vegas and showcase them to the player to give them context for the brutal attack that occurs at the start of the game. You'll even be able to retrace the events and key locations in the comic in the game environment as well, with some possible unique items if you know where to look after reading the comic.

Why should fans of the "Fallout" franchise get excited about "All Roads?"

It leads right into the opening movie, gives greater background on the people looking to kill you (even if they messed it up once), and as you explore the “Fallout: New Vegas” world, you'll see the exact same path and have a greater understanding of some of the faction politics in the game.
http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=28455

Hereticus
23/09/2010, 15h13
J'ai pas voulu prendre de risques ça fait 2 mois qu'il est commandé dans un magasins de jeux vidéos près de chez moi et les connaissants je l'aurai quelques jours avant la sortie et j'aurai 10% de réduc grâce à la préco :cigare:

pilipi
23/09/2010, 15h45
Tiens en parlant du guide, j'ai quelques questions :

Je me tate un peu pour le guide, mais vu que j'aime bien tout ce qui touche de près ou de loin aux Fallout (fanboy inside), j'envisage de me le prendre. Mais quelle est la différence entre une version "normale" et une brochée ? J'avoue que je vois pas bien.
Et pas de version collector prévue en fançais ?

En parlant de collector, pas de version PC prévue? J'en ai vu pour PS3 et 360 (:sad:) mais pas pour PC ...

L'invité
23/09/2010, 15h48
Couverture mole pour la normale. Dur pour la collector.

Sinon oui il y a une version collector PC de prévue. Mais apparemment il y en a pas beaucoup. Chez Games ils en ont plus, tout a été reservé je crois. Et chez Amazon je l'ai jamais vue.
Mais elle doivent être disponible à la Fnac.

kalisto75
23/09/2010, 15h50
En parlant de collector, pas de version PC prévue? J'en ai vu pour PS3 et 360 (:sad:) mais pas pour PC ...
J'en ai vus a la fnac http://jeux-video.fnac.com/a2989586/Fallout-New-Vegas-Edition-Collector-Jeu-PC mais y a pas de bouton pour acheter :(

Sannom
23/09/2010, 15h53
J'en ai vus a la fnac http://jeux-video.fnac.com/a2989586/Fallout-New-Vegas-Edition-Collector-Jeu-PC mais y a pas de bouton pour acheter :(

Elle est peut-être déjà écoulée?

pilipi
23/09/2010, 16h16
Merci pour l'info sur le guide. Moi la version reliée me convient parfaitement, de toute façon c'est le plus courant pour les guides il me semble ...

Quant à la version collector PC, je vais continuer à scruter l'horizon...

Vuzi
23/09/2010, 16h28
J'ai déjà commandé chez eux , pas eu de soucis , seulement ton jeu sera en anglais :/ ( à moins que steam te le mette en fr... ).

Bha normalement avec Steam on peu choisir la langue, et au pire je m'arrangerais pour trouver les fichiers en français d'une manière ou d'une autre ;)

La collector pour PC elle existe, par contre elle est pas référencé partout, et même nul part sur les sites FR (à part la Fnac, mais vu qu'on peu plus l'acheter :/)

Arckalypse
23/09/2010, 16h30
La suite des articles sur les guides officiels avec cette fois une explication intéressante (et en Français) des possibilités de craft dans Fallout New Vegas :

http://jeuvideo.afjv.com/jv.php?t=fallout_new_vegas_&id=1253

Slayertom
23/09/2010, 19h15
Mouais ... :tired: je savais pas que la bombe transformait les arbres en merde :ninja: :p

Quelqu'un sait où acheter le guide tactic collector de fallout new vegas en français ?

Bien peut etre aussi que tes penchants scatophiles te font voir des merdes partout (fallout 3 tout ça ...) :ninja:

Vu que le jeu sera steamwork d'après certains canards, est ce que certains savent si on aura une activation steam le jour j ou si on le chope plus tot on pourra y jouer avant la date de sortie (même si connaissant steam je penche fortement vers la première solution) ?

Vuzi
23/09/2010, 19h21
Vous avez sans aucun doute abattu des Maraudeurs et des Centaures dans les Terres dévastées de la capitale avec une arme qui tirait ces munitions. Mais comme les vétérans du Mojave vous le diront, les balles de 9mm manquent de puissance lorsque vous affrontez un ennemi qui dispose d’une protection digne de ce nom. Infligeant peu de dégâts, mais faciles à trouver, ces munitions n’étaient qu’un pis-aller en attendant de trouver mieux. Ce n’est plus le cas ! Il suffit de les bidouiller un peu pour les modifier en une version à tête creuse. Cette dernière inflige 75% de dégâts supplémentaires et rend le combat 75% plus satisfaisant. Elle multiplie en revanche par 3 le SD (Seuil de Dégâts de la cible, la capacité d’absorption des dégâts par l’armure, qui correspond aux dégâts dissipés par l’armure avant que la balle n’inflige de véritables dégâts à l’adversaire) de votre cible. Elle est donc bien plus puissante, mais seulement si votre adversaire est sans protection. Dans le cas inverse, préférez la version perforante “+P”. Elle augmente les dégâts de seulement 10%, mais elle divise par 2 le SD de la cible, et vous infligez ainsi plus de dégâts à une cible protégée. Enfin... jusqu’à ce que votre arme tombe en pièces, puisque l’utilisation de ces munitions provoque 20% d’usure supplémentaire. Mais rassurez-vous : il est possible de remédier à ce problème à l’aide de kits de réparation d’arme ou en faisant appel à une goule suffisamment douée…


:bave:

miam miam

Slayertom
23/09/2010, 19h26
Les createurs de fallout ont toujours été des fana d'armes a feu (il y avait aussi d'ailleur 2 type de munitions dans les 2 premier fallout et le tactics). On sentait d'ailleurs ce coté la beaucoup moins présent dans le 3, ca fait plaisir de voir Obsidian revenir aux origines pour cet aspect la (en plus de tout un tas d'autres trucs).

L'invité
23/09/2010, 20h43
Le second dev diary :

45W-wxkhp2I

Arckalypse
24/09/2010, 09h59
Jsuis pas fan de l'idée de mettre des armes contemporaines dans Fallout :tired:

Momock
24/09/2010, 13h37
C'est effectivement une grosse connerie bien incohérente.

L'invité
24/09/2010, 13h43
Et pourtant il y en avais dans Fallout 2 hein. :tired:

Slayertom
24/09/2010, 14h03
Vi c'est claire que c'est incohérent que des armes des années 1980 a 2010 apparaissent dans un jeu se situant après une guerre nucléaire en 2077. Heureusement que dans la réalité ca n'est pas comme ça et qu'une fée se charge de faire disparaitre les armes de la première et secondes guerre mondiale des que des plus modernes apparaissent.

Bon je plaisante hein mais je ne trouve pas ca si incohérent que ça et bien avec le ton du jeu et de l'époque. On trouve encore aujourd'hui des armes de la première guerre (100 ans quand meme) tout a fait opérationnel chez des collectionneurs et même dans des stock militaires qui demandent juste un peu d'entretien alors on peut s'imaginer qu'apres une guerre nucléaire les armureries de bases militaires ou meme des vieux stock d'armes soient pillé, restauré et remit en circulation voir construit (comme les ak aujourd'hui qui sont facilement produit un peu partout dans le monde avec peu de savoir faire).

Arckalypse
24/09/2010, 14h47
C'est pas ça qu'on dit, c'est pas le soucis, au contraire les vieilles armes de la première ou seconde guerre mondiale sont les bienvenues, c'est plus les armes post apocalypse (dans le sens qui auraient été développé si il ne s'était rien passé) qu'ont un peu rien à foutre là.

Moi j'aime bien Fallout pour son aspect retro futuriste, donc avec de vieilles armes et des armes futuristes kitch issues de la science fiction d'avant l'apocalypse.

C'est un peu comme si on avait demandé aux mec des années 50/60, comment ils imaginent le futur et qu'on avait laché une grosse bombe sur leur rêve.

Donc quand je vois des armes type Modern Warfare, je trouve pas ça très inspiré. C'est un détail, mais les détails c'est ce qu'il y a de meilleur :)

Momock
24/09/2010, 15h00
Et pourtant il y en avais dans Fallout 2 hein.
Qui est notoirement bourré de conneries incohérentes.
C'est pas pour ça qu'on l'aime pas!

Vuzi
24/09/2010, 16h43
Ouai enfin, le lance grenade (pourtant d'après le mec "moderne") fait bien post apo. Pour moi, on prend n'importe quelle arme, on la raye bien, on la rouille bien, et paf ça fait du post apo.

D'après tout ce que j'ai vu, il n'y avait qu'une seule et unique arme qui m'a semblé vraiment jurer avec le jeu (justement celle qui fait un peu trop moderne warfare...).

Sannom
24/09/2010, 16h51
Ouai enfin, le lance grenade (pourtant d'après le mec "moderne") fait bien post apo. Pour moi, on prend n'importe quelle arme, on la raye bien, on la rouille bien, et paf ça fait du post apo.

Heu non, il me semble qu'il décrit bien le lance-grenades comme une arme complètement irréaliste qui est le fruit de la technologie propre à l'univers de Fallout, mais que sa simple description suffit à faire comprendre son utilité et sa puissance : un lance-grenade qui lance ses projectiles à la cadence d'une mitrailleuse? Yes please!

Il n'y a que le truc qui ressemble à un M16 qui fait vraiment "moderne", et même le mot est bizarre, si j'ai bien compris le design de cette arme date de la fin des années 50.

sonitw
24/09/2010, 18h03
Aie aie aie !!!

encore un teaser à la bourrinos qui m'inquiète.

http://www.youtube.com/watch?v=slUBZczc63A&feature=player_embedded

(source rpg france)

Monsieur Cacao
24/09/2010, 18h12
Normal, faut vendre au public de F3.
Et non, ce n'est pas un troll.

Vuzi
24/09/2010, 18h12
Y'a rien de nouveau c'est que des vielles images donc bon :o

(sauf l'intro en 3D)

Arckalypse
24/09/2010, 19h21
Aie aie aie !!!

encore un teaser à la bourrinos qui m'inquiète.

http://www.youtube.com/watch?v=slUBZczc63A&feature=player_embedded

(source rpg france)

Il est cool je trouve, c'est bourrin mais le coté second degré avec musique décalée est mieux retranscris, en plus y a même des scènes ou des mecs se battent pas !!!

Le Glaude
24/09/2010, 19h46
C'est moi ou tous leurs trailers se terminent par un mec en costard et un gros boom style "Cool guys don't look at explosions" ?

L'invité
24/09/2010, 19h46
C'est même pas un teaser c'est une pub.
Comme d'hab. Faut montrer en 30 secondes un truc qui bouge. Dans le cas présent les combats... Difficile de montrer comment un jeu est super bien écrit dans une publicité quand même.

L'invité
25/09/2010, 00h27
Une nouvelle interview : http://www.pcgamer.com/2010/09/24/interview-we-ask-obsidian-whats-new-in-fallout-new-vegas/

Hereticus
25/09/2010, 16h28
Je viens de lire le papier de Boulon et ça a l'air vraiment bien ;) . J'ai juste peur au niveau d'un truc mais comme le magazine est encore en cours de distribution je ne sais pas si je peux en parler , donc ça attendra ...

Mais sinon oui beaucoup de positif ! :)

Sannom
25/09/2010, 16h38
Je viens de lire le papier de Boulon et ça a l'air vraiment bien ;) .

Je crois qu'on est nombreux ici à avoir évoqués des détails de la preview, ça pose vraiment un problème?

touriste
25/09/2010, 20h15
Tiens canardpc est cité sur nma-fallout

http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=56139

sucresalesucre
26/09/2010, 00h00
Tiens canardpc est cité sur nma-fallout

http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=56139
Et CanardPC est aussi cité sur le forum officiel de Bethesda :
http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1117262-canard-pc-filled-with-possible-spoilers/page__p__16413407__hl__canard__fromsearch__1&#entry16413407

Vuzi
26/09/2010, 02h00
Tra, dès que j'ai l'argent je préco ma version collector /o

L'invité
26/09/2010, 12h11
Je te préviens c'est difficile de la trouver sur PC.

Nouvelle preview:
http://www.pcgamer.com/2010/09/25/fallout-new-vegas-preview-hunting-deathclaws/

Vuzi
26/09/2010, 13h45
Je te préviens c'est difficile de la trouver sur PC.

Nouvelle preview:
http://www.pcgamer.com/2010/09/25/fallout-new-vegas-preview-hunting-deathclaws/

Ouaip, mais au pire j'attendrais.

Sinon attention aux spoils dans cette interview ^^'

Hereticus
01/10/2010, 11h29
Bon sang y a plus personne pour up sur new vegas ? C'est pas les nouvelles qui manquent pourtant !

Voici déjà la troisième vidéo des carnets de développeurs :

http://www.fallout-3.com/content/fallout-new-vegas-developer-diary-3-art-direction-sous-titres-fran%C3%A7ais

Une nouvelle vidéo de gameplay :

http://www.gamereactor.eu/grtv/?id=8803

Quelques news dont une interview de josh et une de chris avelone :

http://www.fallout-3.com/portail

Vous dormez les gars , c'est pourtant le jeu ultime B).

Monsieur Cacao
01/10/2010, 11h30
POur ça qu'on évite de trop se spoiler :tired:

Hereticus
01/10/2010, 11h36
POur ça qu'on évite de trop se spoiler :tired:

Haaaaa la rabats joie attitude de ce forum ... une vraie source d'inspiration pour les poètes suicidaires :lol:

Arckalypse
01/10/2010, 11h59
Merci pour les infos, j'ai fait un tour hier pourtant, mais je n'avais rien trouvé.

julian
01/10/2010, 12h51
Vous dormez les gars , c'est pourtant le jeu ultime B).
C'est ironique ?

Je suis fan de la première heure, mais je vois pas ce qu'il a de si excitant ce jeu. Je l'ai pré-commandé pour ma femme (qui est tombé dedans avec le 3), mais moi il me motive pas plus que ça.

Je cherche à mettre la main sur un résumer de la preview de CPC qui avait l'air d'être emballé par le jeu, mais sans succès.. Qu'est-ce qu'il a de bien ce New Vegas par rapport au 3, pour mettre autant en confiance les gens ?

JeP
01/10/2010, 12h54
Obsidian.

julian
01/10/2010, 13h05
Obsidian.
+1 pour toi, mais si je m'en tiens aux visuels, par exemple de cette dernière vidéo de gameplay, je vois pas grand chose de neuf..

Quid des quêtes ? Plus intéressantes que celles du 3 ? Et l'univers, parait-il plus vivant & cohérent que le 3 ? Les PNJ sont-ils plus crédibles ??

Il y a énormément de choses qui étaient bonnes dans ce 3eme épisode, c'est indéniable, mais au bout d'un moment, j'en suis venu à m'ennuyer, j'ai finis par le trouver lassant... Probablement à cause du manque de crédibilité de l'ensemble, je trouvais les PNJ trop statiques, sans conviction, trop peu de dialogues intéressants et de quêtes vraiment motivantes.
Quand je les vois ressortir l'argument du "toute action du joueur a une répercussion sur l'univers", honnêtement ça me fout un peu les jetons.. C'est un peu comme si on nous vendait une chaudière en nous disant qu'on peut même y régler la température. Voilà quoi.

Bref, moi j'ai cru comprendre que CPC avait été emballé par ce jeu et je voudrais savoir pourquoi (faute d'avoir pu mettre la main sur cette preview).

ELOdry
01/10/2010, 13h08
C'est justement le soin apporté aux quêtes (longues, surprenantes, à multiples tiroirs, bien écrites), mais aussi toutes les petites façons déviantes que le perso aura d'interagir avec l'univers, qui a emballé Boulon.

Monsieur Cacao
01/10/2010, 13h31
Obsidian.


Hey t'es gentil, tu me piques pas ma place de fanboy officiel d'Obsidian :tired:


Sinon +100

JeP
01/10/2010, 13h51
En gros ce qu'on attend d'Obsidian et qui semble se confirmer pour l'instant : des textes mieux écrits, des quêtes plus intéressantes et avec des résolutions plus différents, un univers plus cohérent, et un gameplay plus cohérent (les stats sont mieux gérées, les parties plus différentes selon les points qu'on distribue, le mode hardcore avec le côté survie post-apo plus intéressant). Que des trucs pas vraiment vérifiables sur les vidéos/les screens, mais d'après la preview de Boulon, ça semble très bien parti.

Et perso, comme Cacao, je préfère me préserver de trop d'infos, d'abord pour pouvoir zapper le jeu comme Fallout 3 si c'est décevant au final, et ensuite pour pouvoir en profiter bien plus dans le cas contraire.

Mr Cacao : ouais mais bon, je fais que checker le forum pour voir si l'histoire du modding sur Civ 5 avance, donc j'ai pu réagir hop du tac au tac ^^

L'invité
01/10/2010, 14h03
J'avais pas envie de faire monter le topic Hereticus, la flemme. :p

Nouvelle vidéo de gameplay.
http://www.vg247.com/2010/10/01/eurogamer-expo-2010-fallout-new-vegas-gets-off-screen-footage/

On voit un personnage boiter j'ai l'impression au début. (jambe blessée?)
Encore une nouvelle animation en tout cas.

ELOdry
01/10/2010, 14h19
J'espère que la majorité des quêtes se feront dans des environnements urbains ou du moins habités, parce qu'à regarder cette vidéo et ses deux minutes de désert exactement semblable à celui de Fallout 3, je m'emmerde déjà :(

Au risque de me répéter : un univers entièrement désertique n'est par définition pas adapté à l'open world; vive le fast travel!

JeP
01/10/2010, 14h21
J'espère que la majorité des quêtes se feront dans des environnements urbains ou du moins habités, parce qu'à regarder cette vidéo et ses deux minutes de désert exactement semblable à celui de Fallout 3, je m'emmerde déjà :(

Au risque de me répéter : un univers entièrement désertique n'est par définition pas adapté à l'open world; vive le fast travel!
Tu veux dire genre Shadow of the Colossus ?

:p

Momock
01/10/2010, 14h25
Dans SotC t'as un cheval qui te sert de véhicule et t'as de belles ruines et de beaux paysages, tous différents et bien travaillés. Dans Fallout 3, t'es à pied et tu te traînes dans des bouts de ruines et de décor moches qui se répètent à l'infini... c'est pas le même trip.

ELOdry
01/10/2010, 14h36
Et puis dans SotC, ça fait partie de l'expérience. C'est presque l'intérêt du titre.

Dans Fallout, l'intérêt ne vient pas des cactus, des cailloux et des bâtiments en ruine. Dans les deux premiers en tout cas. Dans le 3 non plus remarquez, sauf que ça, Bethesda ne semble pas l'avoir compris au moment de coller bêtement son concept d'open world hérité des TES à un jeu qui n'avait rien à voir.

Mais je vais pas me fier à cette vidéo de deux minutes, et j'espère vraiment qu'Obsidian, malgré ce vice initial, saura soit en faire quelque chose d'intéressant, soit situer son action en ville et laisser les étendues désertiques aux fans de randonnée.

Kurtus
01/10/2010, 14h49
On voit un personnage boiter j'ai l'impression au début. (jambe blessée?)
Encore une nouvelle animation en tout cas.


Ne le prend pas mal, mais tu te trompes :rolleyes:

L'invité
01/10/2010, 14h51
Ne le prend pas mal, mais tu te trompes :rolleyes:

T'as déjà vu cette animation dans F3?

Ca serait bien d'expliquer un peu plus. :tired:

Monsieur Cacao
01/10/2010, 15h01
ILs boitent tous dans F3 non ?
Avec un balai dans le cul,, pas facile de se déplacer.

JeP
01/10/2010, 15h14
Et puis dans SotC, ça fait partie de l'expérience. C'est presque l'intérêt du titre.

Oui enfin donc, c'est pas une règle quoi. :rolleyes:

ELOdry
01/10/2010, 15h23
Une règle sans exception, c'est pas une bonne règle :p

julian
01/10/2010, 15h31
Ce qui va suivre n'est pas un appeau à troll..

A mon humble avis, plutôt que de reprendre (ou d'utiliser de la même façon) un moteur moche comme tout qui a largement fait son temps, Obsidian, en récupérant le bébé, aurait pu en profiter pour faire un petit retour aux sources graphiquement parlant. Je m'explique : Utiliser le même moteur que Fallout 3, mais pourquoi pas le passer en "simili 3D isométrique", à la Fallout 1 & 2, ou ce projet (http://www.youtube.com/watch?v=xzYmQyHl2bc) de Troïka. De une, ça aurait masqué les grossiers défauts d'animation, on aurait pas trop pu statuer sur la qualité graphique du jeu, n'étant pas l'élément fort du jeu (3D iso oblige un peu) et implicitement, l'attention des joueurs aurait été portée avant tout sur la qualité du contenu du jeu (comme à l'époque de F1 & 2).

Je parle pour moi là, mais choisir de rester dans cette vue à la première personne, avec un moteur comme celui là, c'est quand même prendre le risque de se retrouver comparé inévitablement aux jeux en FPS/TPS qui vont sortir au même moment (plus ou moins), quand même largement mieux foutus graphiquement pour la plupart. Y a un paris un peu risqué là, car tout est mal texturé/modélisé...

Je suis donc déçu par leur choix graphiquement parlant. Obsidian, c'est quand même pas des clodos (bon ok, ils ont fait Alpha Protocol), ils auraient pu faire un effort là-dessus.

Vuzi
01/10/2010, 15h34
ILs boitent tous dans F3 non ?
Avec un balai dans le cul,, pas facile de se déplacer.

Ouai suffisait de leur tirer dans la jambe et hop, le monstre/type en face de toi se traîner comme un infirme.
Par contre ça m'a l'air mieux animé dans New Vegas oui.


Dans la vidéo, le squelette dans le frigo, c'est pas une référence méchante à Indiana Jones 4 ?

Icebird
01/10/2010, 15h37
Si ce n'est pas un appeau à troll, çà s'en rapproche quand même dangereusement...

Juste pour info: Obsidian n'a pas le choix! Bethesda a imposé certains choix pour que New Vegas ne s'éloigne pas trop de F3 et plaise aux consoleux. Autre exemple, le fait que New Vegas se passe après F3 chronologiquement est imposé par Bethesda.

Percolator42
01/10/2010, 15h45
Ce qui ma surtout fait chier dans Fallout 3 c'est l'intérêt de jeu. Tout s'obtient facilement.
Je pense que c'est surtout l'auto-leveling qui est en cause. J'ai jamais ressenti la peur d'aller à telle ou telle endroit pour me faire tuer contrairement à Fallout 1&2 ou le niveau des ennemis étaient dans l'ensemble bien paramétrer. On savait pas sur qui on allait tomber, si les gars allaient être bien plus puissant que nous....ect
Grâce à ça l'envie de faire les quêtes et de faire progresser son perso étaient bien plus importante que dans F3.
J'espère que ça sera bien mieux gérer dans New vegas. Que les quêtes soit mieux écrites, mieux intéressantes c'est bien, mais il faut qu'a la fin on soit récompenser en matos et en expérience et que l'on en ressente vraiment l'évolution.
Faudrait du tour par tour en faite.

julian
01/10/2010, 15h48
Si ce n'est pas un appeau à troll, çà s'en rapproche quand même dangereusement...
petit joueur.


Juste pour info: Obsidian n'a pas le choix! Bethesda a imposé certains choix pour que New Vegas ne s'éloigne pas trop de F3 et plaise aux consoleux.
Je ne savais pas que Bethesda avait posé ces conditions.. dans ce cas, je n'ai presque rien dis, ou, plutôt que Bethesda a un peu chié dans la colle, mais ça été plus que débattu.

Ceci dit graphiquement un petit effort pour une donner une plus forte identité visuelle au jeu n'aurait pas été de trop. Beaucoup de gens se sont plaint de voire en Fallout 3 un Oblivion post-apo, pour NV, ils auraient pu en tenir un peu compte.

JeP
01/10/2010, 15h54
Sauf que c'est pas du tout sur ce point qu'on les attend.

julian
01/10/2010, 16h03
Sauf que c'est pas du tout sur ce point qu'on les attend.
Il faut quand même satisfaire le public consoleux.

(@Icebird : ça, c'est du troll).

JeP
01/10/2010, 16h31
T'en parle parce que tu te sens une âme de consoleux ? T'as peur pour les finances d'Obsidian ?

Enfin bon, le sujet a déjà été évoqué, et pour moi c'est net : les graphismes, on s'en fout, et la base est moche donc c'est pas en mettant deux trois rustines que ça deviendra ouf.

Et Obsidian est pas connu pour faire des jeux spécialement beaux.


Bien que Dungeon Siege 3 a pas l'air trop immonde.

julian
01/10/2010, 16h46
T'en parle parce que tu te sens une âme de consoleux ? T'as peur pour les finances d'Obsidian ?
Plus sérieusement, c'est juste que j'ai pas envie d'avoir l'impression de jouer à un énième DLC de Fallout 3.

Hereticus
01/10/2010, 17h05
Plus sérieusement, c'est juste que j'ai pas envie d'avoir l'impression de jouer à un énième DLC de Fallout 3.

C'est malheureusement ce que je me dis aussi , du coup comme j'ai fini F3 y a une semaine je me dis que je vais patienter un peu avant de me mettre à new vegas...

Arckalypse
01/10/2010, 17h17
Je ne savais pas que Bethesda avait posé ces conditions.. dans ce cas, je n'ai presque rien dis, ou, plutôt que Bethesda a un peu chié dans la colle, mais ça été plus que débattu.

Ceci dit graphiquement un petit effort pour une donner une plus forte identité visuelle au jeu n'aurait pas été de trop. Beaucoup de gens se sont plaint de voire en Fallout 3 un Oblivion post-apo, pour NV, ils auraient pu en tenir un peu compte.

Faut quand même tenir compte de plusieurs choses :

C'est un Stand Alone, pas un tout nouveau jeu, ce qui implique d'utiliser une base existante.

Si ils devaient refaire un tout nouveau moteur graphique, cela rallongerait la sortie du jeu d'au moins un ou deux ans, et Obsidian n'ayant pas prouvé une grande maitrise des moteurs maison, on ne serait même pas sur qu'ils arriveraient à faire mieux que F3 ou qu'ils opteraient pour la 3D Iso.

Enfin, moi je trouve que ça reste assez regardable, ce n'est pas beau évidemment, mais personnellement je ne mettrais pas tellement ça sur le dos du moteur graphique, mais plutôt sur un design pas très inspiré (Bethesda n'était déjà pas bon, mais je crois qu'Obsidian est encore plus mauvais à ce niveau)...

Momock
01/10/2010, 20h37
Si ils devaient refaire un tout nouveau moteur graphique, cela rallongerait la sortie du jeu d'au moins un ou deux ans, et Obsidian n'ayant pas prouvé une grande maitrise des moteurs maison, on ne serait même pas sur qu'ils arriveraient à faire mieux que F3 ou qu'ils opteraient pour la 3D Iso.
Chez Obsidian au moins ils arrivent plus ou moins à faire des persos qui courent en "diagonale", pas comme les autres nuls là (enfin tu peux toujours voir ça comme un hommage à Deus Ex pour mieux faire passer la pilule...)

L'invité
01/10/2010, 21h43
Chez Obsidian au moins ils arrivent plus ou moins à faire des persos qui courent en "diagonale", pas comme les autres nuls là (enfin tu peux toujours voir ça comme un hommage à Deus Ex pour mieux faire passer la pilule...)

C'est pas possible ça vient d'une limitation à la con du moteur du jeu...
Sans modifier le moteur en profondeur ça sera pas possible.

Momock
01/10/2010, 21h49
Non non, je ne dis pas qu'ils l'ont fait pour NV (ils l'ont pas fait), juste que s'ils avaient fait leur moteur maison au moins on aurai pu y jouer à la troisième personne sans avoir les yeux et le cerveau qui fondent.

L'invité
02/10/2010, 00h49
Fallout : New Vegas est gold.

---------- Post ajouté à 23h49 ----------

Et la config recommandée :

http://static.zenimax.com/bethblog/upload/2010/10/osimg.jpg

Eek a mousse
02/10/2010, 00h51
Obsidian, en récupérant le bébé, aurait pu en profiter pour faire un petit retour aux sources graphiquement parlant. Je m'explique : Utiliser le même moteur que Fallout 3, mais pourquoi pas le passer en "simili 3D isométrique", à la Fallout 1 & 2, ou ce projet (http://www.youtube.com/watch?v=xzYmQyHl2bc) de Troïka.

J'aurai nettement préféré pour Fallout 3, l'Iso 3D.
Je pense que cette vidéo devait etre les derniers travaux de feu Troïka ( ont versent une larme..), aprés la commande de TOEE. D'ailleurs ont perçois des similitudes dans le style.

Perso, j'aurais même préféré une réédition du scénario de Fallout2 avec des graphismes et animations 3D iso d'un moteur d'aujourd'hui. Parce que F3, y a eu un nivelage par le bas aussi de ce coté là.
Sans le VATS, c'est quasi un pur FPS, ...et j'aime pô les FPS..

sonitw
02/10/2010, 11h51
Et une seconde larme pour la musique également.

Monsieur Cacao
02/10/2010, 12h09
SAuf que la musique semble réussie (cf preview OB ). PEut être pas aussi culte que celle de F1/2, mais à priori pas mal.

Hereticus
04/10/2010, 11h48
Nouvelle vidéo igname :

http://www.gametrailers.com/video/pax-10-fallout-new/705552

En gros :

-On peut ramasser des parties de munitions sur les cadavres pour fabriquer les nôtres.
-Il y a aussi du slowmo en temps réel :O ... mais il peut être mit on/off
-Le joueur ne pourra pas aller tout de suite dans certains endroits ou les ennemis sont vraiment trop fort pour lui.
-Les gens otages libérés peuvent nous aider à combattre leurs assaillants ( car particulier de la démo ou est-ce le cas avec tous les otages ? .. mystère ... )

Et deux artworks assez chouettes :

Près du strip :
http://tof.canardpc.com/preview2/07d98ce2-567f-4acf-a94a-301a4b4e3a93.jpg (http://tof.canardpc.com/view/07d98ce2-567f-4acf-a94a-301a4b4e3a93.jpg)

Légion de César :
http://tof.canardpc.com/preview2/12364fd4-f288-4d7c-9e68-f96e0761f43b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/12364fd4-f288-4d7c-9e68-f96e0761f43b.jpg)

Narvin Bertha
04/10/2010, 13h36
-Le joueur ne pourra pas aller tout de suite dans certains endroits ou les ennemis sont vraiment trop fort pour lui.


C'est l'inverse, il dit qu'on pourra aller partout, mais qu'on tombera parfois sur des zones où nos opposants sont beaucoup trop fort pour nous.

Sinon, au vu de cette dernière preview, je trouve le jeu plutôt jolie visuellement, il y a vraiment un quelque chose qui se dégage de ces décors. Malheureusement les personnages restent toujours aussi horribles, espérons que les costards rattrapent.


Bethesda n'était déjà pas bon, mais je crois qu'Obsidian est encore plus mauvais à ce niveau

MOTB à une excellente direction artistique, et même Kotor 2 ou AP s'en sortent pas mal au niveau du charac design. Ceci étant, bethesda est parfois très bon, notamment au niveau des décors.
Il est fort à parier que le moteur soit effectivement une énorme limitation.

Hereticus
04/10/2010, 13h58
C'est l'inverse, il dit qu'on pourra aller partout, mais qu'on tombera parfois sur des zones où nos opposants sont beaucoup trop fort pour nous.


Oui pardon c'est ce que j'ai voulu dire mais c'est vrai qu'en me relisant ...

Sinon moi j'ai été bizarement assez déçu de cette vidéo , j'ai même eu du mal à la regarder jusqu'au bout tant on dirait fallout 3... :O

C'est la première fois que j'ai vraiment une telle impression , au secours !

Jusqu'à présent je m'y était fait , mais là d'un coup ça m'est tombé dessus !

Allez quoi au secours :sad:

Arckalypse
04/10/2010, 14h51
Oui pardon c'est ce que j'ai voulu dire mais c'est vrai qu'en me relisant ...

Sinon moi j'ai été bizarement assez déçu de cette vidéo , j'ai même eu du mal à la regarder jusqu'au bout tant on dirait fallout 3... :O

C'est la première fois que j'ai vraiment une telle impression , au secours !

Jusqu'à présent je m'y était fait , mais là d'un coup ça m'est tombé dessus !

Allez quoi au secours :sad:

Troll ?

T'es le fan number one de Fallout 3 sur le forum, donc bon, je veux bien que tu attendes un peu autrechose, mais de là à faire comme si c'était catastrophique, ça me semble un peu gros à avaler :)

Par contre c'est vrai que la vidéo donne pas trop envie, ce serait bien qu'ils arrêtent de montrer des gunfights ratés et qu'ils s'attardent plus sur l'ambiance, les factions etc...

kalisto75
04/10/2010, 14h59
Nouvelle vidéo igname :

http://www.gametrailers.com/video/pax-10-fallout-new/705552

Pourquoi ils ont le 16 novembre 2010 en release date :huh:

Hereticus
04/10/2010, 15h04
Troll ?

T'es le fan number one de Fallout 3 sur le forum, donc bon, je veux bien que tu attendes un peu autrechose, mais de là à faire comme si c'était catastrophique, ça me semble un peu gros à avaler :)

Par contre c'est vrai que la vidéo donne pas trop envie, ce serait bien qu'ils arrêtent de montrer des gunfights ratés et qu'ils s'attardent plus sur l'ambiance, les factions etc...

Non se n'est pas un troll ...je ne sais pas expliquer , c'est ce que j'ai ressenti en regardant la vidéo...et du coup j'ai de l'appréhension :(...

Mais c'est vrai que les gunfights c'est du pur F3 à quelques modifications près donc c'est ce qui peut expliquer l'impression que j'ai eu...

En fait c'est un peu la même impression que quand j'ai acheté Just cause 2 après avoir fait 4 fois la démo ... c'est pas explicable , juste un gros sentiment de déjà vu :|.


Pourquoi ils ont le 16 novembre 2010 en release date

Nooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnn :sad: :emo: :cry:

Percolator42
04/10/2010, 15h40
Moi je comprend toujours pas l'utilisation du pad pour ce genre de jeu surtout pour une présentation ???!!
A part ce foutre de la gueule du type qui joue quand il rentre dans les murs, quand il met 1 heure pour viser un ennemis, des combats archi lents...

TheToune
04/10/2010, 16h39
Moi je comprend toujours pas l'utilisation du pad pour ce genre de jeu surtout pour une présentation ???!!
A part ce foutre de la gueule du type qui joue quand il rentre dans les murs, quand il met 1 heure pour viser un ennemis, des combats archi lents...

Evidemment que c'est mieux de jouer à la souris mais faire une présentation à la souris clavier vous faites comment vous ?
Une présentation c'est debout face au public et pas assis sur une chaise caché derrière un écran. :rolleyes:

Hereticus
04/10/2010, 16h47
Evidemment que c'est mieux de jouer à la souris mais faire une présentation à la souris clavier vous faites comment vous ?
Une présentation c'est debout face au public et pas assis sur une chaise caché derrière un écran. :rolleyes:

Un type qui parle , l'autre qui joue sur son pc B).

Ivan Joukov
04/10/2010, 16h49
Bordel Hereticus appréhende que New Vegas ressemble trop à F3 et en plus il joue à Stalker. On va réussir à transformer un fanboy de F3 en mec bien B)

Hereticus
04/10/2010, 16h52
Bordel Hereticus appréhende que New Vegas ressemble trop à F3 et en plus il joue à Stalker. On va réussir à transformer un fanboy de F3 en mec bien B)

Non , un aigris ! J'engueule la concierge et je suis sous anti-dépresseurs maintenant :).

Mais en fait la seule chose qui a changé c'est qu'effectivement j'ai joué à stalker entre l'avant dernière vidéo de new vegas et celle ci ... :sad:

MES CACHETS !

L'invité
05/10/2010, 00h20
Nooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnn :sad: :emo: :cry:

A mon avis c'est une erreur, le jeu est passé gold.

Monsieur Cacao
05/10/2010, 00h47
Par contre c'est vrai que la vidéo donne pas trop envie, ce serait bien qu'ils arrêtent de montrer des gunfights ratés et qu'ils s'attardent plus sur l'ambiance, les factions etc...


Va mettre en scène une vidéo permettant d'appréhender l'éventuel complexité lié aux relations avec les factions et l'univers...
Faut pas se leurrer: si y'a des gunfights c'est 1) parce que ça plaît au fanboy F3 standard et 2) parce que sinon la vidéo serait "morte", une série de décors ou de gueules qui ne renseigne pas plus sur le jeu...

JeP
05/10/2010, 12h26
...et vu que le jeu est moche, qui ferait fuir les gens.

Arckalypse
05/10/2010, 12h35
Et vu que le jeu est moche, qui ferait fuir les gens.

Parcequ'en combat c'est moins moche ? :huh:

Hereticus
05/10/2010, 12h37
^_^

JeP
05/10/2010, 13h32
En mouvement ça se sent moins.