PDA

Voir la version complète : Le topic du "Je cherche ce genre de jeu. Vous me recommandez quoi?"



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

Say hello
20/04/2009, 11h25
Coucou!
Petite recherche infructueuse (mais je suis un manche aussi, ça joue peut être) alors je me dis que ça pourrait être bien un sujet pouvant revenir pour demander une petite aide à trouver tel ou tel genre de jeu.

En ce moment je reviens dans un période "city-builder mais pas trop".
Mais comme je sais pas trop à quoi me mettre, je viens vous demander vos petite suggestion.
Je cherche plus des builder un peu comme Pharaon, ou Anno que du Sims City.
Pas un STR non plus, limite un builder où 2-3 fois des petits événement aléatoires amène des attaquant de passage, mais pas plus.

Merci d'avance.

Manu Le Troll
20/04/2009, 11h48
Hej, ce serait pas mal si tu pouvais citer les jeux du genre que tu as déjà fait, ça évitera les propositions inutiles :)

chenoir
20/04/2009, 11h51
Il y avait Caesar 3 en son époque qui était bien sympa dans le genre...

Nelfe
20/04/2009, 11h51
De récent y'a Grand Ages : Rome, qui est sympa (mais c'est pas le jeu du siècle).

theo_le_zombie
20/04/2009, 11h54
Ya quelques jours , j'ai pris tropico , et j'adore.
Maintenant , c'est peut-etre pas vraiment ce que tu recherches...

Say hello
20/04/2009, 11h57
Alors de mémoire (y'en a qui remonte pour moi) y'a donc Pharaon, anno 1701 (j'avais pas beaucoup joué faudrait que je me le réinstalle d'ailleurs, mais j'ai accroché, et justement la preview de 1404 m'a mené ici.), Sims city 4 (mais bon pas trop mon genre en fait), B&W je sais pas si ça compte, le 2 aussi, Age of Mythologie parce qu'il mix un peu builder et STR, et puis populous, un peu HS mais il roxx.

Edit:
Ah oui Tropico, mais je sais plus si c'est le 1 ou le 2, mais je m'y suis fais chier, j'aime pas l'ambiance et le contexte.
Caesar 3 j'ai le CD, mais j'ai jamais réussi a le lancer sur XP.

Vraiment un truc plus "antique" ou medieval.

kayl257
20/04/2009, 11h58
Civ 4?

Say hello
20/04/2009, 12h00
Je l'ai pas testé Civ4, il fais pas un peu trop "carte stratégique" et STR?
je vais regarder des tests.

Zevka
20/04/2009, 12h02
Stronghold !

La partie gestion est assez basique mais agréable à mettre en place, et tu as tout le côté siège à côté en prime.

XWolverine
20/04/2009, 12h04
Children of the nile ?
Environ 20 € en version enhanced.

Nelfe
20/04/2009, 12h14
Comme j'ai dit, Grand Ages : Rome, Caesar-like sorti y'a quelques semaines et qui, si il casse pas des briques, est assez sympa (et plutôt mignon).

Setzer
20/04/2009, 12h16
Ah oui Tropico, mais je sais plus si c'est le 1 ou le 2, mais je m'y suis fais chier, j'aime pas l'ambiance et le contexte.
Caesar 3 j'ai le CD, mais j'ai jamais réussi a le lancer sur XP.

Vraiment un truc plus "antique" ou medieval.

Ah? pourtant l'ambiance et le contexte entre le un et le deux sont radicalement différents, entre la république bannanière castriste et l'ile pirate..

Saumon
20/04/2009, 12h23
Vraiment un truc plus "antique" ou medieval.

Tu as Zeus: le maitre de l'Olympe (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000000996.html) qui était sympa, avec un background antique.Dans la même veine que Pharaon.Certains canards arrivent à le lancer sur XP de plus (cf. topic des screenshots) et une démo est disponible.

Empereur: l'empire (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000023496.html) du milieu ( mon préféré de la série) pour le japon médiéval est excellent aussi.




Caesar 3 j'ai le CD, mais j'ai jamais réussi a le lancer sur XP.



Essaye Caesar 4 (http://www.canardpc.com/jeux-539-Caesar_IV.html) alors.Il est sorti en 2006 et tu auras aucun mal à le faire tourner.
Je le trouve moins bien que le 3 mais bon il est quand même pas ignoble.


Je l'ai pas testé Civ4, il fais pas un peu trop "carte stratégique" et STR?
je vais regarder des tests.

Je ne pense pas que ça corresponde à ce que tu recherches.Là c'est clairement gestion et stratégie sur une carte du monde, où tu essaye de faire avancer ta civilisation sur les plans technologiques, militaire , diplomatiques,etc etc.Tu ne gères pas la construction d'une cité en micromanagement.
Par contre , il faut que tu essayes absolument Civ4 sinon tu bruleras en enfer.:ninja:


Sinon,comme à dit Nelfe à fortes raisons, Grand Age Rome est sympa sans être hardcore je trouve; ça correspondrait peut être justement à ce que tu cherches.

Anonyme871
20/04/2009, 12h23
La série settlers, même si c'est très basique, réserve quelques challenges.
L'édition Settlers II 10th anniversary est à 10 euros et est fort sympa.

le faucheur
20/04/2009, 12h25
Tiens je suis a la recherche de pirate-like.
Vous me conseillerez quoi ? (je connais la série des Sea Dogs et je ne suis pas ferme au jeu ne se passant pas chez les pirates, je cherche juste des jeux ayant le même gameplay).

---------- Post added at 12h25 ---------- Previous post was at 12h25 ----------


La série settlers, même si c'est très basique, réserve quelques challenges.
L'édition Settlers II 10th anniversary est à 10 euros et est fort sympa.
Settlers 2 Basique ??!!

Say hello
20/04/2009, 12h58
ça me fait une sacrée liste là merci beaucoup!

Je vais regarder après des démo, je sais déjà qu'il y'en a une pour Children of the nil, en plus c'est un peu un pharaon-like, Caesar 4 je savais qu'il était sortie, et Zeus maitre de l'olympe j'avais jamais testé, je trouvais que ça faisait beaucoup copie de pharaon mais chez les grecs.

Pour Civ4 faudrait vraiment que je trouve une démo pour sauver mon âme alors. :p
(il devrait me plaire mais je suis pas trop ce genre en ce moment, en plus j'ai X3TC aussi derrière, je suis un peu maso je crois.)

Anonyme871
20/04/2009, 13h07
Caesar 4 est raté.

---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 13h06 ----------



Settlers 2 Basique ??!!

Le gameplay est quand même pas ultra complexe. Attention, je suis un fan de la série depuis le tout premier, mais on peu pas dire que Settlers soit noyé sous les tableaux stat ou les chaines de production à rallonge.

Saumon
20/04/2009, 13h16
Caesar 4 est raté.


Oui.
Mais par temps de disette et trouvable à moins de 10 euros neuf ( et vraiment pas cher en occase), on peut y jeter un coup d'oeil.
C'est pas une grosse merde non plus.

Darkath
20/04/2009, 13h33
Le gameplay est quand même pas ultra complexe. Attention, je suis un fan de la série depuis le tout premier, mais on peu pas dire que Settlers soit noyé sous les tableaux stat ou les chaines de production à rallonge.

J'ai joué qu'a Settlers 3, mais c'était pas du tout comparable a un city builder, pour moi c'était plutot un STR-gestion, avec le gameplay centré sur les differentes chaines de production mais au final le but du jeu c'était d'envoyer ses petits soldats massacrer les petits soldats de l'autre ^^

Quand j'ai vu le style graphique des settlers suivants je me suis désinteressé, vu que y'avait plus les petits bonshommes a gros nez (ah je viens de m'apercevoir que le settlers IV est très similaire au 3, pourquoi je l'ai jamais vu celui là, il est bien ?)

chenoir
20/04/2009, 13h35
Je me rappelle encore avec émotion de mes heures sur Settlers premier du nom. Ca c'était un putain de bon jeu. Je faisais tout au pif et ca semblait marcher mais c'était quand même un putain de bon jeu :p.

Toxic
20/04/2009, 13h37
Je cherche plus des builder un peu comme Pharaon, ou Anno que du Sims City.

Comme l'a dit XWolverine, t'as Les Enfants du Nil qui est plutôt pas mal, si tu arrives à trouver l'édition XPlosiv elle doit être 5 € à peine.


Tiens je suis a la recherche de pirate-like.
Vous me conseillerez quoi ? (je connais la série des Sea Dogs et je ne suis pas ferme au jeu ne se passant pas chez les pirates, je cherche juste des jeux ayant le même gameplay).

Freelancer, c'est Pirates dans l'espace.

Anonyme871
20/04/2009, 13h42
J'ai joué qu'a Settlers 3, mais c'était pas du tout comparable a un city builder, pour moi c'était plutot un STR-gestion, avec le gameplay centré sur les differentes chaines de production mais au final le but du jeu c'était d'envoyer ses petits soldats massacrer les petits soldats de l'autre ^^



Ta définition de Settlers me laisse un peu pantois. Je dois avouer que je n'ai testé que la démo du III, il y'a bien longtemps. Pour le reste, Settlers n'a jamais prétendu être un STR (sauf l'épisode malheureux L'héritage des rois), tu ne contrôle pas les soldats, c'est plutôt une lutte de territoire.


Je me rappelle encore avec émotion de mes heures sur Settlers premier du nom. Ca c'était un putain de bon jeu. Je faisais tout au pif et ca semblait marcher mais c'était quand même un putain de bon jeu :p.

Moi aussi j'ai usé ma souris sur le 1, le pire étant que le système de save ne marchait pas :O

Darkath
20/04/2009, 13h50
Ta définition de Settlers me laisse un peu pantois. Je dois avouer que je n'ai testé que la démo du III, il y'a bien longtemps. Pour le reste, Settlers n'a jamais prétendu être un STR (sauf l'épisode malheureux L'héritage des rois), tu ne contrôle pas les soldats, c'est plutôt une lutte de territoire.

bah j'ai joué qu'au 3 en fait, et dans mon souvenir, si on ne controlait pas directement les petits bonshommes, fallait quand meme les envoyer (enfin juste les militaires ^^) castagner ceux de l'autre coté de la frontière et capturer leurs terres pour gagner, alors oui dire STR c'est un peu gros, mais je trouve pas le mot, parcequ'on peut vraiment pas qualifier ça de city buider non plus ^^

Anonyme871
20/04/2009, 13h51
Stratégie/gestion

Darkath
20/04/2009, 13h52
ben c'est ce que j'ai dit au début non ?

J'ai joué qu'a Settlers 3, mais c'était pas du tout comparable a un city builder, pour moi c'était plutot un STR-gestion

Anonyme871
20/04/2009, 13h53
ben c'est ce que j'ai dit au début non ?

Non t'as dit STR/Gestion ^_^

lokideath
20/04/2009, 13h55
Les Enfants du Nil est assez sympa. Trop court mais vu son prix actuel son passe sans problème.

Caesar4 avec les patchs est pas trop mal, c'est loin d'être un must dans le genre mais on passe un bon moment, du très classique.

Grand Ages Rome va plus du coté stratégie que city builder je pense, je suis resté sur ma faim.

Zeus: le maitre de l'Olympe sympathique, surtout si tu aimes la mythologie grecque, sinon par rapport aux autres je le trouve pas très intéressant.

Empereur: l'empire du milieu, peut être le plus complet mais aussi le plus facile. La campagne est assez longue et j'ai trouvé le jeu assez lassant (mais j'ai fait tous les jeux de la "série").


Dans les 5 que j'ai cité, je te conseille en priorité les enfants du nil.

Darkath
20/04/2009, 14h27
Non t'as dit STR/Gestion ^_^

STR = stratégie en temps réel, STR/Gestion = Stratégie-gestion en temps réel, roh namého y'a pas idée de pinailler comme ça ! :rolleyes:*


Bref Settlers c'est bon, mangez en, sauf le 5

Anonyme871
20/04/2009, 14h33
Nan mais je veux pas pinailler mais j'en rajoute une louche. Settlers n'a rien mais alors rien d'un STR. Stratégie =/= STR. Y'a de la stratégie dans la façon de placer ses barraquements par rapport à l'ennemi et les frontière mais y'a aucune gestion de troupe ou d'arbre technologique comme dans un STR.
L'aspect gestion/built est quand même l'intérêt principal de settlers.
Parler de settlers comme d'un STR (même ultra-basic) c'est niet. Settlers n'a aucun élement de STR dans son gameplay. Sauf pour L'héritage des rois qui est une sombre bouse.

tenshu
20/04/2009, 14h38
Theme Hospital rules :cigare:

Anonyme871
20/04/2009, 14h39
Theme Hospital rules :cigare:

Heu, t'as lu le premier post toi ? :tired:

Toxic
20/04/2009, 14h40
Theme Hospital rules :cigare:
Certes mais on s'éloigne pas mal du city builder là quand même.

Darkath
20/04/2009, 14h41
Au passage j'ai aperçu au détour d'internet qu'un Settlers 7 existerait, et qu'il semblerait revenir aux origines de la série (adieu le design sérieux des 2 derniers :) ) Il y'a une démo en allemand disponible (je ne parle pas allemand donc c'est raté), mais aucune info nulle part ailleurs

Mais bizarrement il me fait peur :

voyez plutôt :
http://s46.radikal.ru/i114/0809/7b/da0308bc85e9.jpg

Anonyme871
20/04/2009, 14h42
Sinon t'as le Settler II edition anniversaire à 10e, comme je le disais plus haut.
T'as les gros nez et tout comme il faut. (d'ailleurs ton truc on dirait une extention ou un mode de celui-ci)

edit : a non c'est bien le prochain. Y'a la démo ici ==> http://www.jeuxvideo.com/jeux/downloads/0002/00026381.htm

lokideath
20/04/2009, 15h17
Je crois pas qu'il sera traduit par contre. Jouer en allemand ca ne m'enchante guère (traumatisme scolaire en cause :o).

BourrinDesBois
20/04/2009, 17h55
Empereur: l'empire (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000023496.html) du milieu ( mon préféré de la série) pour le japon médiéval est excellent aussi.


Je veux pas faire mon intégriste mais c'est la Chine qu'il s'agit et non pas du Japon, et ça se déroule de l'antiquité au moyen age il me semble.
Il est vraiment bien mais un peu lent. Zeus c'était super rigolo, et assez simple, limite simpliste. Caesar 3 est très réussi, complet et complexe.

Saumon
20/04/2009, 17h57
Je veux pas faire mon intégriste mais c'est la Chine qu'il s'agit et non pas du Japon

My bad.^^

Euklif
20/04/2009, 18h08
Tiens, un topic sympa. J'peux pas aider sur les city-builder mais j'aurais besoin d'un coup de main... Alors... Fin... Hum... Comment dire... Un jeu avec des chats...
Ca existe un jeu bien avec des chats qui se font pas détruire la tronche? Genre Blinx sur bobox?







J'aime bien les chats (mais pas les tamagotchis :p).

tenshu
21/04/2009, 10h52
Tiens, un topic sympa. J'peux pas aider sur les city-builder mais j'aurais besoin d'un coup de main... Alors... Fin... Hum... Comment dire... Un jeu avec des chats...
Ca existe un jeu bien avec des chats qui se font pas détruire la tronche? Genre Blinx sur bobox?
J'aime bien les chats (mais pas les tamagotchis :p).

C'est bon on a grillé ton multi Monsieur Chat :tired:

Anonyme871
21/04/2009, 11h22
Un jeu avec des chats...


http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00019904-i-love-cats-je-joue-avec-mon-chat.htm
De rien:tired:

Polow
21/04/2009, 11h23
Sale d'en arriver là :/

En plus, il avait précisé : un jeu bien ^_^

Ce qui écarte à peu près toutes les productions de type élevage d'animaux et mini games douteux sur DS.

Euklif
21/04/2009, 22h10
:sad::sad:



Méchant.



:sad::sad:

Yshuya
26/04/2009, 06h18
Je recherche actuellement les descendants de Crimson Skies et X-Wing Alliance.

Ils sont attendu à la caisse si vous pouviez les signaler.

Furi0so
26/04/2009, 10h42
Je recherche actuellement les descendants de Crimson Skies et X-Wing Alliance.

Ils sont attendu à la caisse si vous pouviez les signaler.

Beaucoup vont te dire que tu peux chercher encore longtemps hélas.....
A part le très controversé Freelancer (qui joue pas dans la même catégorie), je vois pas trop.

Sinon, rien ne vaut un bon vieux Freespace 2 bien moddé.

Yshuya
26/04/2009, 15h20
C'est bien ce que je pensais je vérifiais. :'(

Wicked Style
26/04/2009, 23h10
Tiens, un topic sympa. J'peux pas aider sur les city-builder mais j'aurais besoin d'un coup de main... Alors... Fin... Hum... Comment dire... Un jeu avec des chats...
Ca existe un jeu bien avec des chats qui se font pas détruire la tronche? Genre Blinx sur bobox?







J'aime bien les chats (mais pas les tamagotchis :p).
http://www.adultswim.com/games/game/index.html?game=meowcenaries
Ouais c'est juste un Cannon fodder mais avec des lolcats...

Mais perds pas espoir, des jeux non violents avec des chats ca doit exister... Mais ca doit etre nul

edit : Ah si sinon yavait un vieux jeu de "simulation" de la vie d'un lion, a l'epoque ca m'avait marqué, ca avait l'air sympa : http://www.answers.com/topic/lion-a-wildlife-simulation

Erkin_
20/05/2009, 20h27
Un jeu de stratégie/gestion sur le thème de la mafia ca existe ?

J'imagine bien la lutte pour le contrôle des quartiers, les traffics de drogues, blanchiment d'argent, politique, coups furtifs contre d'autres familles , et toute la routine d'une mafia digne de ce nom ! :p

Raphi Le Sobre
20/05/2009, 20h31
Un jeu de stratégie/gestion sur le thème de la mafia ca existe ?

J'imagine bien la lutte pour le contrôle des quartiers, les traffics de drogues, blanchiment d'argent, politique, coups furtifs contre d'autres familles , et toute la routine d'une mafia digne de ce nom ! :p

De nom, je connais The Mastermind (http://www.mastermind-game.com/), mais j'ai pas testé et ne peux donc dire ce que ça vaut.

Jean Pale
20/05/2009, 20h35
Un jeu de stratégie/gestion sur le thème de la mafia ca existe ?

J'imagine bien la lutte pour le contrôle des quartiers, les traffics de drogues, blanchiment d'argent, politique, coups furtifs contre d'autres familles , et toute la routine d'une mafia digne de ce nom ! :p

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00003046-gangsters-2.htm

Ou republic the revolution, mais c'est plus trop de la mafia quoi.

elpaulo
17/10/2010, 21h38
Up du topic, je cherche un jeu de skate sur pc, vous avez des recommandations ?

Killy
17/10/2010, 21h54
Visiblement le dernier disponible en date c'est Tony Hawk's American Wasteland, moyen si j'en crois les critiques. Je sais pas du tout si c'est trouvable par contre.
Shaun White Skateboarding est supposé sortir le mois prochain sinon.

elpaulo
17/10/2010, 21h56
Merci d'avoir répondu.

J'ai aussi vu qu'il y a Tony Hawk Underground 2 sorti sur PC, il a l'air bien noté. Des retours ?

Dolcinni
17/10/2010, 22h25
J'ai aussi vu qu'il y a Tony Hawk Underground 2 sorti sur PC, il a l'air bien noté. Des retours ?

Ouaip, il est sympa, et il a pas trop mal vieilli. On peut créer son skater (avec sa photo pour le visage), y'a un mode scénario débile avec des cut-scenes marrantes et plein d'objectifs à la con, et le gameplay est toujours aussi bon, à condition d'avoir une manette evidemment.

skyblazer
17/10/2010, 22h42
Les meilleurs jeux de skate board à mon goût, sont Tony Hawk Pro Skater 2, 3 et 4. Jamais égalé depuis, même par ceux de la même série, bien moins bon après. M'enfin, ce n'est que mon avis.

elpaulo
17/10/2010, 23h14
Merci pour vos conseils.

Sekigo Le Magnifique
17/10/2010, 23h57
Je profite de ce topic.

Bonjour.

Je suis à la recherche d'un "rpg" ( ou simili, je sais que le sujet est sensible sur ce forum ).
Les points indispensables :
* En 2D. Ou à la limite, en 3D ancienne. Parce que je tourne sous un netbook sous carte Intel actuellement.
* Un truc qui ne se basent pas uniquement sur les combats. Que cela prennent une place importante, ok, mais pas que ça quoi. Surtout que je n'ai plus de souris, du coup, les hack&slash, c'est fini pour moi.
* Pas de graphisme en ACSII. Même si proposition de jeux anciens, il y a une limite à mon abstraction de graphisme.
* Pas de vue subjective pour un ancien truc. Parce que j'ai un mauvais sens de l'orientation, et que ça me file la gerbe de tourner dans tout les sens ( si il y en a qui se souviennent de Forsaken, j'ai réellement à deux doigts de vomir en y jouant ). Après, si vous êtes vraiment convaincants, je veux bien faire un effort.
* Sortir de la série "Planescape-Baldur&consor-Arcanum-Fallout-Vampire". Parce que soit je les ai déjà fini, soit je les possèdes déjà en CD, et j'attend de récupérer mon desktop pour m'y mettre.

Les points optionnels :
* Un univers original. Pour la découverte. Mais bon, même un univers heroic-fantasy classique me convient.
* Que ça tourne sous Linux. Mais ça, je peux vérifier moi-même à la limite.

En espérant ne pas avoir été trop exigeant.

Et sinon, ça vaut quoi Divine Divinity ? J'en profite, parce que ça a pas l'air trop mal.

Edrisch
18/10/2010, 00h01
Les meilleurs jeux de skate board à mon goût, sont Tony Hawk Pro Skater 2, 3 et 4. Jamais égalé depuis, même par ceux de la même série, bien moins bon après. M'enfin, ce n'est que mon avis.

Je suis du même avis, un petit faible pour le 3.
Et puis la BO :wub: : http://www.youtube.com/watch?v=kAe3NxFx44E&ob=av2e

Rùman
18/10/2010, 00h07
Tu as Ultima 7 ainsi que l'add-on Serpent Isle. Extraordinaire, même pour maintenant. System Shock 2, plutôt flippant mais en vue subjective par contre.

Et c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment, pas évident avec tous tes critères! :p

Dolcinni
18/10/2010, 00h27
Et sinon, ça vaut quoi Divine Divinity ? J'en profite, parce que ça a pas l'air trop mal.

C'est chouette mais c'est plutôt orienté hack'n'slash par contre, mais avec de bons dialogues et pas mal d'humour.


Tu as Ultima 7 ainsi que l'add-on Serpent Isle. Extraordinaire, même pour maintenant.

Owiii :wub:

Sk-flown
18/10/2010, 00h58
* Un truc qui ne se basent pas uniquement sur les combats. Que cela prennent une place importante, ok, mais pas que ça quoi. Surtout que je n'ai plus de souris, du coup, les hack&slash, c'est fini pour moi.


À part Planescape où c'est l'inverse, tous les jeux ont plus de 70% de combats pour régler les quêtes, hélas.

Sinon pour les jeux: Silver, Icewind Dale 1-2, Kotor.

shaskar
18/10/2010, 01h02
Les meilleurs jeux de skate board à mon goût, sont Tony Hawk Pro Skater 2, 3 et 4. Jamais égalé depuis, même par ceux de la même série, bien moins bon après. M'enfin, ce n'est que mon avis.

Ancien skater (R.I.P genou) "SKATE" est pour moi LE jeu qui se rapproche le plus d'une simulation de plancharoulettes, mais malheureusement dispo uniquement sur consoles il me semble:|

Emualynk
18/10/2010, 01h56
Tiens, un topic sympa. J'peux pas aider sur les city-builder mais j'aurais besoin d'un coup de main... Alors... Fin... Hum... Comment dire... Un jeu avec des chats...

Dwarf Fortress.
Sérieusement.
:)

elpaulo
18/10/2010, 09h00
Ancien skater (R.I.P genou) "SKATE" est pour moi LE jeu qui se rapproche le plus d'une simulation de plancharoulettes, mais malheureusement dispo uniquement sur consoles il me semble:|

Erf ouais. La console semble obligatoire pour ce genre de jeu.

J'ai beaucoup aimé Skate It sur DS d'ailleurs, étant moi aussi ancien skateur, je trouvais ca intéressant de réaliser la figure au stylet.

Jean Pale
18/10/2010, 15h18
C'est bien dommage qu'il ne soit que sur consoles d'ailleurs, SKATE est vraiment excellent. Le 2 moins (trip jackass). Le 3 pas testé.

shaskar
18/10/2010, 23h23
D'ailleurs ce gars fait de chouettes vidéos réalistes avec ce jeu.B)
http://www.youtube.com/user/PosteDeTravail#p/a/u/0/hSWsSW5Jq4k
et ouaip, une adaptation PC serait bienvenue...

ekOz
29/12/2010, 20h55
Petit up sur ce post, je vois que ca parle de Immortal Cities: Children of the Nile au début du post: il vaut quoi ce jeu ?

J'aimais beaucoup Caesar3, Zeux/Pharaon et Empereur, mais j'ai moyen accroché sur C4.

La je vois que CotN est a 3€ sur Steam en Enhanced et avec l'extension Alexandria: ca se tente ou je serais déçu ?


Sinon, en citybuilder actuel, on a quoi de valable? Cities XL 2011, yabon depuis le revival ?

schnak
29/12/2010, 22h11
Petit up sur ce post, je vois que ca parle de Immortal Cities: Children of the Nile au début du post: il vaut quoi ce jeu ?

J'aimais beaucoup Caesar3, Zeux/Pharaon et Empereur, mais j'ai moyen accroché sur C4.

La je vois que CotN est a 3€ sur Steam en Enhanced et avec l'extension Alexandria: ca se tente ou je serais déçu ?


Sinon, en citybuilder actuel, on a quoi de valable? Cities XL 2011, yabon depuis le revival ?

Je me joins à cette question (pour Children of the Nile). J'ai lu les tests, mais un feed back d'un canard serait un vrai plus. :)

Tritri89
30/12/2010, 01h54
Hey cool ce topic, je m'en remets donc a votre immense culture vidéoludique (quoi arrête de passer de l'huile ? ) afin de trouver un jeu bien précis, enfin un style de jeu bien précis : entre Freelancer et la série des X. Paske le premier m'avait beaucoup plus par son scénar et ses graphisme à l'époque, mais les seconds je n'arrive pas à m'y plonger par leur complexité. Donc un jeu d'exploration spatiale, où t'es libre d'aller où tu veux, avec des mission et tout, et une scénario bon ^^. Voilààà !

clence
30/12/2010, 02h11
Jette un coup d'oeil à Darkstar One.

Tritri89
30/12/2010, 02h24
Huum, ça m'a l'air bien sympa, mais si vous avez d'autre idée n'hésitez pas ! (je précise juste que je cherche sur pc, et pas trop vieux, mes yeux risque des fondrent -oui j'ai du mal avec les vieux graphismes-)

MetalDestroyer
30/12/2010, 18h23
Hey cool ce topic, je m'en remets donc a votre immense culture vidéoludique (quoi arrête de passer de l'huile ? ) afin de trouver un jeu bien précis, enfin un style de jeu bien précis : entre Freelancer et la série des X. Paske le premier m'avait beaucoup plus par son scénar et ses graphisme à l'époque, mais les seconds je n'arrive pas à m'y plonger par leur complexité. Donc un jeu d'exploration spatiale, où t'es libre d'aller où tu veux, avec des mission et tout, et une scénario bon ^^. Voilààà !

Le très bon et vieillissant Independance War 2: Edge of Chaos.

Tritri89
30/12/2010, 18h43
Je vais faire mon kévin de base, mais j'ai beaucoup de mal avec les graphismes anciens (pourtant commencé sur psone, mais bon), donc sortis après 2005 on va dire ! (sinon autre demande : un jeu un peu du même genre que précédemment mais où on peut contrôler des capitals ships, je me souviens de Star Trek Bridge Commander qui m'avait pas éclaté, mais j'ai jamais aimé star trek, donc un truc du genre, mais avec un univers original (ou pas hein), graphisme pas trop vieux, et ça peut être un mod de freespace 2 (puisque j'ai enfin fait l'aquisition de la bête avec tous les mods graphique toussa toussa))

Dorak
30/12/2010, 18h54
Salut, je recherche un FPS mega-ultra-violent et relativement réaliste. Et bon, évidemment.

J'ai déjà fait Soldier of Fortune 2.

MetalDestroyer
30/12/2010, 19h59
Je vais faire mon kévin de base, mais j'ai beaucoup de mal avec les graphismes anciens (pourtant commencé sur psone, mais bon), donc sortis après 2005 on va dire ! (sinon autre demande : un jeu un peu du même genre que précédemment mais où on peut contrôler des capitals ships, je me souviens de Star Trek Bridge Commander qui m'avait pas éclaté, mais j'ai jamais aimé star trek, donc un truc du genre, mais avec un univers original (ou pas hein), graphisme pas trop vieux, et ça peut être un mod de freespace 2 (puisque j'ai enfin fait l'aquisition de la bête avec tous les mods graphique toussa toussa))

Independance War 2 n'est pas moche même en cette année 2010. Bon, certain vaisseaux sont un peu pauvre. Par contre, tu ne pilotes pas que des petit vaisseaux, mais et surtout des corvettes.

Pour te donner une idée, quelques vidéos:
qvq8c078GJws7cd9DpK7Gs
ovCZA9YRbnUjRF-ArrB6CE

---------- Post ajouté à 19h59 ----------


Salut, je recherche un FPS mega-ultra-violent et relativement réaliste. Et bon, évidemment.

J'ai déjà fait Soldier of Fortune 2.

le dernier Rogue Warrior ? :ninja: Call of Duty: Black Ops (bah ouais, on peut démembrer) ?

Tritri89
30/12/2010, 20h09
Oui c'est vrai s'pas si moche en mouvement. Et bien j'envisagerais !

Clear_strelok
30/12/2010, 20h15
Salut, je recherche un FPS mega-ultra-violent et relativement réaliste. Et bon, évidemment.
J'ai déjà fait Soldier of Fortune 2.

Black dans une moindre mesure mais uniquement sur Xbox qu'il est. Sinon la toute de suite il y a pas grand chose qui me vient a l'esprit.

Dorak
30/12/2010, 21h12
Independance War 2 n'est pas moche même en cette année 2010. Bon, certain vaisseaux sont un peu pauvre. Par contre, tu ne pilotes pas que des petit vaisseaux, mais et surtout des corvettes.

Pour te donner une idée, quelques vidéos:
qvq8c078GJws7cd9DpK7Gs
ovCZA9YRbnUjRF-ArrB6CE

---------- Post ajouté à 19h59 ----------



le dernier Rogue Warrior ? :ninja: Call of Duty: Black Ops (bah ouais, on peut démembrer) ?

Rogue Warrior, t'essaies de me tuer par des moyens détournés là ? :tired:

Black Ops j'ai terminé la campagne récemment. Rigolote, sans plus.

Mais bon, je crois qu'il y a pas grand chose, tout simplement. C'est la preuve la plus concrète que les FPS actuels sont conçus pour les bisounours à la con.

Morgoth
30/12/2010, 21h13
Salut, je recherche un FPS mega-ultra-violent et relativement réaliste. Et bon, évidemment.

J'ai déjà fait Soldier of Fortune 2.

Et le un tu l'as fait ?

Encore meilleur. :)

Dorak
30/12/2010, 21h19
Ouais j'y ai retouché un peu. Mais ça devient un peu trop vieillot pour moi, et je pense pas forcément à l'aspect graphique en disant ça.

J'ai beau me creuser la cervelle, je trouve rien. :|

Dark Messiah, mais je l'ai au moins terminé 17 fois.

Clear_strelok
30/12/2010, 21h20
Ouais j'y ai retouché un peu. Mais ça devient un peu trop vieillot pour moi, et je pense pas forcément à l'aspect graphique en disant ça.

Sinon je me rappelle de Vietcong II qui était quand même... Dur. ( Et pas forcément en termes de difficulté. )

Euklif
30/12/2010, 21h51
Black dans une moindre mesure mais uniquement sur Xbox qu'il est. Sinon la toute de suite il y a pas grand chose qui me vient a l'esprit.

Violent il a dit... Et bon aussi. Donc Black, super bof.
Et pareil, je vois pas. A part peut être des jeux multis à la Red Orchestra même si d'après ce que j'ai vu de ses posts, se sera surement pas assez violent pour lui. En vieillerie, t'as Kingpin sinon.

Dorak
30/12/2010, 21h52
Red Orchestra j'y ai pas mal joué. Je pense pas qu'on puisse le considérer comme violent.

Euklif
30/12/2010, 21h55
Ca m'étonne pas de toi ^^
Et tu connais Kingpin sinon?

Dorak
30/12/2010, 21h59
Oui. Excellent jeu, mais bon, très âgé aussi, 12 ans déjà.

Clear_strelok
30/12/2010, 22h02
Me rappelle plus si c'était franchement violent Brothers in Arms. En tout cas c'était vaguement réaliste.

MetalDestroyer
30/12/2010, 22h32
Soyons fou, alors Postal 3 !

Rat-Cochon de l'espace
31/12/2010, 00h06
Vous connnaissez des Pirates! Likes ?

clence
31/12/2010, 00h08
Age of Pirates 2 : City of Abandoned Ships. Bien si tu parviens à surmonter les bugs, c'est un jeu certifié made in pays de l'est.

schnak
31/12/2010, 11h09
Port Royale 2.
Très moyen, rythme de jeu très lent, mais bon. Sea dogs aussi, si je dit pas de connerie.

Rat-Cochon de l'espace
31/12/2010, 22h32
Merci, même si m'ouais, les deux semblent en dessous de Pirates!

Narushima
31/12/2010, 23h07
Me rappelle plus si c'était franchement violent Brothers in Arms. En tout cas c'était vaguement réaliste.
Non, tout foireux. Tu vises un mec, tu l'as en plein dans ton viseur, pile entre les deux yeux, tu tires...rien. C'est parce qu'il faut que tu sois tout près pour que la balle daigne aller là où tu vises...

schnak
01/01/2011, 16h09
Non, tout foireux. Tu vises un mec, tu l'as en plein dans ton viseur, pile entre les deux yeux, tu tires...rien. C'est parce qu'il faut que tu sois tout près pour que la balle daigne aller là où tu vises...

Oué euh, oui un peu comme en vrai nan ? :o
Parce que si il suffirait d'alligner le viseur avec la cible, on serait tous des tireurs d'élite. :p

ENfin si ça se trouve, on est vraiment des tieurs d'élite, de vrais Meurin's ! ^_^:o

Igor Morthys
01/01/2011, 16h19
Hormis Caesar 3, y'a quoi comme jeu de gestion de cités antiques bien profond?

J'ai bien Grand Ages Rome (Imperium Romanum 2), ou encore, bien que moins antique, Anno 1404, mais je trouve le gameplay trop basique pour être vraiment fun et prenant...

Robix66
01/01/2011, 16h26
Hormis Caesar 3, y'a quoi comme jeu de gestion de cités antiques bien profond?

J'ai bien Grand Ages Rome (Imperium Romanum 2), ou encore, bien que moins antique, Anno 1404, mais je trouve le gameplay trop basique pour être vraiment fun et prenant...
Y a Le Maitre de l'Olympe, qui est un Caesar 3 version Grecs et jupettes... Je l'ai trouvé plus simple, mais il y a pas mal d'améliorations par rapport à Caesar 3.

Igor Morthys
01/01/2011, 16h37
Y a Le Maitre de l'Olympe, qui est un Caesar 3 version Grecs et jupettes... Je l'ai trouvé plus simple, mais il y a pas mal d'améliorations par rapport à Caesar 3.
J'ai probablement mal formulé ma question, je m'y reprends donc; y'a pas plus récent que Caesar 3 (ou Maître le l'Olympe) comme jeu de gestion de cité antique bien profond?

Si il n'y a rien eu depuis, c'est franchement triste...

Narushima
01/01/2011, 16h41
Oué euh, oui un peu comme en vrai nan ? :o
Parce que si il suffirait d'alligner le viseur avec la cible, on serait tous des tireurs d'élite. :p
Normalement dans les FPS, quand tu tiens ton fusil, il est difficile d'aligner le réticule avec ta cible, parce que ça bouge un peu. Si t'arrives à aligner le réticule et la cible, boum, tu fais mouche. Là tu t'emmerdes à aligner, tu tires, et rien.
Comme le dit le monsieur là. (http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00012/00012690_014.htm)


Hormis Caesar 3, y'a quoi comme jeu de gestion de cités antiques bien profond?
J'allais te recommander Imperium Romanum, mais tu as déjà tâté apparemment.

ekOz
01/01/2011, 17h53
J'ai probablement mal formulé ma question, je m'y reprends donc; y'a pas plus récent que Caesar 3 (ou Maître le l'Olympe) comme jeu de gestion de cité antique bien profond?

Si il n'y a rien eu depuis, c'est franchement triste...

Y'a Caesar4, mais je le trouve un peu en retrait du 3. Sinon, faudrait trouver des feedbacks sur Children of the Nile, fait par Tilted Mill, la boite montée par les anciens d'Impressions (C3 donc). C'est aussi eux qui ont fait C4.

Résumé si comme moi tu cherches un jeu a la Caesar3/Pharaon/Zeus/Empereur, que t'as pas forcément bien accroché a Anno1404, ben t'es baisé.

Erkin_
05/01/2011, 21h37
Hier soir, en testant la beta de Apox, j'ai bien cru tomber sur le genre de jeu que je recherche :

Du RTS tactique avec un faible nombre d'unités, un univers SF, des unités qui ont un nombre de munitions limitées, la possibilité de les faire se coucher, sprinter, changer d'armes, entrer dans un véhicule, etc.

Hélas, en persévérant dans le jeu j'ai découvert que l'on se retrouve à devoir gérer une base et avoir un grand nombre d'unités.

Je recherche donc un jeu présente les points que j'ai précédemment cités, avec surtout très peu d'unités et un très fort micro-management.
A la base Men of War pourrait être le jeu idéal pour moi, mais j'ai l'envie bien conne de ne pas vouloir de la seconde guerre mondiale.
L'idéal serait un jeu assez réaliste (ou plutôt crédible), mais dans un univers de SF (post apo, cyber punk, futuriste, etc.)

Comme je n'ai jamais rien trouvé (en real time), j'imagine que ça ne doit simplement pas exister, mais au cas où je demande.

MetalDestroyer
05/01/2011, 21h44
Ground Control 1 si ce n'est pas déjà fait. Dans la même veine en pas SF, World in Conflict.

Sinon, le dernier Command & Conquer 4. La notion de bâtiment à totalement disparu à l'exception des tourelles de défense. Mais sinon, le bâtiment principal doit bouger constamment (enfin là, ça dépend du joueur et des missions).
Bon, ca ne t'empêche pas de faire masse unité. Mais j'ai trouvé que ce 4e épisode misait plus la micro bien plus que les précédents épisodes.

Erkin_
05/01/2011, 21h47
J'ai joué à l'époque à Ground Control 1 (je l'ai peut être je crois même) mais il me semble que ça ne se rapproche pas de ce que je recherche.

Et world in conflict est très éloigné aussi de ce que je veux, pas assez de micro management, je cherche un "RTS" où l'on gère son unité presque comme dans un FPS (accroupis, arme, interactions avec les environnements, etc), un peu comme les anciens SWAT et Commandos.

Clear_strelok
05/01/2011, 21h47
Ground Control 2 est légèrement moins tactique que son ainé mais reste aussi un STR de folie. ( Plus de micro-management pour certaines unités si c'est ce que tu cherche. )

MetalDestroyer
05/01/2011, 21h54
Apparemment, il veut un RTS de la trempe de Men of War. Et j'en connais pas de similaire. A la limite, tu installes des mods.
Il y a un mods S.T.A.L.K.E.R et peut être même des mods de SF. Demande à Slayertom.

Ground Control étant le plus proche, vu qu'il fallait carrément gérer les munitions des armes secondaires et surtout ne pas perdre ces hommes durant la mission. Puisqu'on se retrouvera à faire les missions suivantes avec ces mêmes gars. Son add-on Dark Conspiracy est encore plus hardcore en plus de proposer 3 factions, me semble-t-il.

Et s'ils étaient mort à la mission précédente, bah soit c'était vraiment mal partie pour tout le reste du jeu, soit on se trimballe des rookies.

Edit: Putain, j'ai oublié, Nexus: The Jupiter Incident !!

Tuvok
05/01/2011, 22h04
J'ai joué à l'époque à Ground Control 1 (je l'ai peut être je crois même) mais il me semble que ça ne se rapproche pas de ce que je recherche.


Si tu veux de la vrai gestion au micro poil avec des vrais armes dedans, il y a bien jagged alliance 2 1.13 bon d'accord c'est au tour par tour mais bon y a pas mieux qu'aller dessouder la reine deirdranna (grosnours aproved). Bon si tu veux du temps réel absolument, tu a joué à Dawn of war 2 et son extension ? C'est quand même pas mal de micro gestion non ? Puis si tu veux vraiment de la micro gestion pour poulpe en temps réel tu n'as qu'a joué à Starcraft 2 en ligue diamant :p.

Erkin_
05/01/2011, 22h12
J'ai déjà regardé un peu Jagged Alliance, mais je n'ai envie de tour par tour et contexte réaliste.

Sinon j'ai Dawn of War 2, mais il n'y a pas assez de micro gestion et on a au final bien rapidement trop d'unités.

Je vais regarder un peu plu pour Ground Control, j'ai retrouvé une cdkey du 2 que je n'ai jamais utilisée.


Edit: Putain, j'ai oublié, Nexus: The Jupiter Incident !!
Très bon jeu, c'est justement un peu ce genre de jeu qu'il me faudrait mais avec des troupes au sol :)


Apparemment, il veut un RTS de la trempe de Men of War. Et j'en connais pas de similaire. A la limite, tu installes des mods.
Yep, ça peut être une solution mais même si j'adore plein de mods, je n'ai pas une confiance absolue dans du travail "d'amateur" pour un jeu que je ne connais pas énormément.

Ag!to
05/01/2011, 22h19
les Close Combat? Je prends un peu en court de route hein, j'avoue pas avoir parcouru tout le topic.

Sinon, Frozen Synapse t'intéresserait peut-être.

MetalDestroyer
05/01/2011, 22h48
J'ai déjà regardé un peu Jagged Alliance, mais je n'ai envie de tour par tour et contexte réaliste.

Sinon j'ai Dawn of War 2, mais il n'y a pas assez de micro gestion et on a au final bien rapidement trop d'unités.

Je vais regarder un peu plu pour Ground Control, j'ai retrouvé une cdkey du 2 que je n'ai jamais utilisée.


Je parle bien du premier Ground Control et de son extension. Pas le 2 qui simplifie beaucoup le gameplay.

Tuvok
06/01/2011, 13h02
J'ai déjà regardé un peu Jagged Alliance, mais je n'ai envie de tour par tour et contexte réaliste.

Sinon j'ai Dawn of War 2, mais il n'y a pas assez de micro gestion et on a au final bien rapidement trop d'unités.


Bon dernier essai de ma part, pour de la micro gestion j'ai bien pensé à Afrika Korps versus Desert Rat et Panzer Phase One et Phase Two mais c'est genre WW2 et si tu veux pas du réaliste je sais pas trop.
Sinon y a JTF (Joint Task Force) qui est aussi en temps réel mais qui n'est pas fabuleux même si il se laisse jouer, et en plus c'est l'époque moderne.
Non au final je trouve pas vraiment ce qu'il te faut, peut être que pour du combat en micro gestion avec peu d'unité tu pourrais essayer les jeux Infinity engine style ICEWIND DALE, ça bastonne pas mal.

corentintilde
06/01/2011, 15h03
Fallout tactics? pas vraiment str mais pour l'univers ça cadre.

Si tu n'y as jamais joué, essaie la série des commandos, en commençant par le 2.

Rhalph
06/01/2011, 16h41
Tiens, moi aussi je recherche un STR, mais alors là c'est un peu le contraire d'Erkin. En fait c'est pour ma copine, qui est une fan de Cossacks: European Wars, et qui cherche un STR dans le même genre, plus récent (parce que bon Cossacks il est un peu vieux quand même).

Elle cherche un jeu dans le genre, qui partage certaines de ses caractéristiques : pas de SF kikou, le plaisir d'envoyer des armées faites de centaines d'unités se massacrer joyeusement la tronche.

Pour le reste, je la cite :
" il serait pas en 3d kikou, tres fluides, on pourrait construire et exploiter le terrain facilement (eau, terre, rivieres, bois, mines...), les cartes seraient aleatoires, on pourrait avoir le choix entre beaucoup de camps.
j'aime le fait dans cossacks que les ameliorations soient achetables dans n'importe quel ordre, c'est à toi de faire ta strategie".

Voilà, si vous avez une idée d'un jeu qui s'en approche vachement, sachant qu'elle avait tenté Battle for Europe et qu'elle avait pas aimé (notamment parce que les unités fuyaient sans arrêt face à une armée plus grosse ou pour X raisons et que c'était très relou).

MetalDestroyer
06/01/2011, 16h51
Le dernier Anno ? Bon, je ne sais pas si ça correspond vraiment à ce qu'elle recherche, je n'ai jamais joué à un seul Anno. Mais au vue des screens, c'est sympa.

Quoique, vu que c'est en 3D super jolie, en fait, non.

Rhalph
06/01/2011, 16h59
Anno ça a plus l'air d'un jeu de gestion que d'un STR :)
Du coup pour les grosses armées qui se tapent dessus, ça a pas l'air trop ça...

Narushima
07/01/2011, 18h42
Non, Anno 1404 est très bon pour la gestion, mais côté RTS c'est très très limité.
La série des Total War, peut-être ?

Rhalph
08/01/2011, 01h28
Erf, c'est du tour par tour, c'est ça ? Ça va pas le faire ^^'

Narushima
08/01/2011, 01h41
T'as une partie en tour par tour, où tu déplaces tes troupes sur la carte, tu gères tout un tas de trucs, et les combats sont en temps réel.
Edit : Imperial Glory (http://www.gog.com/en/gamecard/imperial_glory), un peu dans le même style que Cossacks (moins bourrin).

Rat-Cochon de l'espace
17/01/2011, 21h20
Deux questions entre Pharaon, Maitre de L'Olympe, Caesar et Poseidon, c'est quoi le meilleur ?


Et vous connaissez des jeux ou on est méchant, genre Kotor, Black & White, Overlord ?

IrishCarBomb
18/01/2011, 15h53
Sauriez-vous s'il existe en ce bas monde un RPG évoluant dans l'univers des pirates ?

clence
18/01/2011, 15h56
Age of Pirates 2 - City of Abandoned Ships. Ou toute la série par le même développeur : Sea Dogs, Pirates of the Carribean (Sea Dogs 2 avec une licence Disney), Age of Pirates 1.

C'est bien mais c'est russe et buggé.

chenoir
18/01/2011, 16h07
Si t'arrive à mettre la main dessus et que tu aimes les TES, il y avait bien TES : Redguard, mais c'est extrêmement difficile à trouver.

urotec
18/01/2011, 16h11
Sinon y a "Sid Meier's Pirate" pas vraiment un rpg mais bon jeu quand même.

IrishCarBomb
18/01/2011, 16h17
Bon, je vais regarder tout ça.

Merci les p'tits gars.:lol:

AgentDerf
18/01/2011, 16h22
Attention "Age of Pirates 2 - City of Abandoned Ships" ne marche pas sous Windows 7. Alors que si je m'abuse Age of Pirates 1 et les sea dogs oui (bien que plus vieux, va comprendre, c'est la force de la Vodka).

clence
18/01/2011, 16h32
Attention "Age of Pirates 2 - City of Abandoned Ships" ne marche pas sous Windows 7

Euh, si.

AgentDerf
18/01/2011, 17h07
Euh non, moi je l'ai acheté alors que sur le store il disait bien (ne marche que sous XP et Vista (et encore pas sur pour vista), je me suis dit, pff cela devrait marcher.

Impossible de le lancer, même en utilisant le mode de compatibilité.
Ah moins que cela ai depuis 6 mois, mais à l'époque je me suis assis sur mes 25 euros.

clence
18/01/2011, 17h10
Bah j'y ai joué sous Seven y'a bien un an sans problème (enfin, en dehors des bugs multiples :tired:), je peux rien te dire de plus mais m'est avis que t'as pas eu de bol.

AgentDerf
18/01/2011, 17h17
Ecoute je vais refaire un test ce soir on sait jamais, vu que depuis j'ai changer du matos et qu'il y a eu des updates seven, on sait jamais.

laverne
18/01/2011, 17h28
Deux questions entre Pharaon, Maitre de L'Olympe, Caesar et Poseidon, c'est quoi le meilleur ?


Et vous connaissez des jeux ou on est méchant, genre Kotor, Black & White, Overlord ?


Perso je te conseillerais de jouer à celui des city builders dont l'époque t'intéresse le plus (y'a aussi Emperor pour la Chine, le dernier et peut être plus abouti, mais pas testé) vu que les mécanismes ne varient pas des masses, mais le meilleur pour moi est Pharaoh avec l'addon.

Quand à un jeu où t'es le méchant : Dungeon Keeper.

Ananas
18/01/2011, 17h28
Deux questions entre Pharaon, Maitre de L'Olympe, Caesar et Poseidon, c'est quoi le meilleur ?


Et vous connaissez des jeux ou on est méchant, genre Kotor, Black & White, Overlord ?

Pour la première question, ma préférence va clairement à Pharaon, que j'ai trouvé bien plus vivant que les autres jeux (j'ai testé Caesar et Zeus mais pas Poseidon, par contre). J'ai aussi eu une préférence pour l'ambiance de Pharaon, mais ça c'est très subjectif.

Comme jeu ou t'es méchant, tu peux toujours tester New Vegas, mais faut savoir assumer. :rolleyes:

Gnafro
19/01/2011, 23h07
Poseidon, c'est l'add-on de Zeus. Et Pharaon pour moi aussi, pour l'ambiance principalement et pas trop d'bordel à côté ( les héros tout ça, j'ai pas accroché, dans les suivants )

Et y'a les monuments qui mettent 4 heures à se construire en plus, par rapport à Caesar III !

sosoran
20/01/2011, 12h40
Je cherche de l'art. Un jeu qui par son ambiance, sa musique ou ses graphismes puisse m'émerveiller. Un jeu dans lequel on peut passer un moment à rien faire hormis observer un magnifique paysage ou écouter une superbe musique, un truc qui puisse me prendre aux tripes quoi !

Les exemples que je pourrai donner sont Aquaria, Osmos, Auditorium et Braid, d'autres idées ?

bluth
20/01/2011, 15h10
Pour le mignon paysage je sais pas mais pour le temps passer a rien faire je peux te conseiller System Shock 2 vu que tu resteras enfermé dans le placard en attendant que ce foutu singe se casse. En t'urinant dessus.

doshu
20/01/2011, 15h22
Oh, les singes ça passe encore. Par contre les cybernana là, au secours !

deathdigger
20/01/2011, 16h45
Je cherche de l'art. Un jeu qui par son ambiance, sa musique ou ses graphismes puisse m'émerveiller. Un jeu dans lequel on peut passer un moment à rien faire hormis observer un magnifique paysage ou écouter une superbe musique, un truc qui puisse me prendre aux tripes quoi !

Les exemples que je pourrai donner sont Aquaria, Osmos, Auditorium et Braid, d'autres idées ?

Mass Effect 1 et 2 (et ouais, même pas peur) mais aussi Oblivion ou encore Borderlands (va savoir pourquoi) :wub:

Erokh
20/01/2011, 17h05
J'ai déjà regardé un peu Jagged Alliance, mais je n'ai envie de tour par tour et contexte réaliste.

Sinon j'ai Dawn of War 2, mais il n'y a pas assez de micro gestion et on a au final bien rapidement trop d'unités.

Je vais regarder un peu plu pour Ground Control, j'ai retrouvé une cdkey du 2 que je n'ai jamais utilisée.


Très bon jeu, c'est justement un peu ce genre de jeu qu'il me faudrait mais avec des troupes au sol :)

S.W.I.N.E. est un peu vieux, mais il n'est pas du tout réalliste (des lapins contre des cochons...) et a le gros avantage d'être gratuit. Ca correspondra peut-être à tes besoins/envies

sosoran
20/01/2011, 17h11
Mass Effect 1 et 2 (et ouais, même pas peur) mais aussi Oblivion ou encore Borderlands (va savoir pourquoi) :wub:

tous déjà faits à part borderland :p mais merci de ton conseil

Erokh
20/01/2011, 17h41
Et vous connaissez des jeux ou on est méchant, genre Kotor, Black & White, Overlord ?
Dungeon Keeper 1&2 (et peut-être le futur Dungeons)
Evil genius
King pin?
tous les jeux Starwars (jedi knight, Force unleashed,...), quasiment, où on peut passer du côté obscur.
Wario (bon, sur consoles...)

Narushima
20/01/2011, 18h39
Je cherche de l'art.
Va dans un musée.

sosoran
20/01/2011, 19h12
Lis la suite de mon message ;)

Okxyd
20/01/2011, 21h26
Crysis sans HUD ? :ninja:

bluth
20/01/2011, 21h29
La nature ?

Jazzus
20/01/2011, 21h47
Hier soir, en testant la beta de Apox, j'ai bien cru tomber sur le genre de jeu que je recherche :

Du RTS tactique avec un faible nombre d'unités, un univers SF, des unités qui ont un nombre de munitions limitées, la possibilité de les faire se coucher, sprinter, changer d'armes, entrer dans un véhicule, etc.

Hélas, en persévérant dans le jeu j'ai découvert que l'on se retrouve à devoir gérer une base et avoir un grand nombre d'unités.

Je recherche donc un jeu présente les points que j'ai précédemment cités, avec surtout très peu d'unités et un très fort micro-management.
A la base Men of War pourrait être le jeu idéal pour moi, mais j'ai l'envie bien conne de ne pas vouloir de la seconde guerre mondiale.
L'idéal serait un jeu assez réaliste (ou plutôt crédible), mais dans un univers de SF (post apo, cyber punk, futuriste, etc.)

Comme je n'ai jamais rien trouvé (en real time), j'imagine que ça ne doit simplement pas exister, mais au cas où je demande.

Là comme ça je pense à Starship Trooper. Je n'y ais jamais joué, mais le test dans un vieux Joystick était bon (je ne me souviens plus qui l'avais testé). Je pense que ça correspond a ce que tu recherche. Par contre bon courage pour le trouver.

J'ai également pensé à Shadow Company, qui avait lui aussi eu une bonne note... Là encore, je suis pas sur que ça se trouve facilement...

sosoran
20/01/2011, 22h22
La nature ?

Ah ouais tiens j'avais pas essayé celui-là :rolleyes:, merci du conseil ;)

Meneldil
21/01/2011, 00h31
Deux questions entre Pharaon, Maitre de L'Olympe, Caesar et Poseidon, c'est quoi le meilleur ?


Et vous connaissez des jeux ou on est méchant, genre Kotor, Black & White, Overlord ?

Réponse en retard, mais Pharaon est le plus difficile et le plus sympa à mon avis (en partie grâce aux monuments).
Zeus et Poséidon pêche un peu niveau durée de vie par rapport aux anciens épisodes principalement parce que tu joues souvent sur la même carte dans une campagne donnée (avec bâtiments transférés d'un niveau à l'autre). Des fois tu as remplis les objectifs de victoire avant même de commencer le level.
Autre défaut : tu peux payer les mecs qui t'attaquent pour qu'ils te laissent tranquille. Dans les faits à part sur quelques missions tu ne te bats jamais parce que tu envoies des thunes aux agresseurs.

Donc à choisir je prendrais Pharaon et Cléopâtre.

M.Rick75
21/01/2011, 04h00
Ah ouais tiens j'avais pas essayé celui-là :rolleyes:, merci du conseil ;)
Pour le coté artistique (superbes dessins et musiques), sans me mouiller et avec les jeux que tu cites tu peux aller voir du coté de Machinarium, sinon peut-être aussi the Void mais c'est juste un avis comme ça (d'après test, lecture du forum) car pas joué.
Tu peux aussi regarder du coté de Mirror's Edge (dans un autre style que les jeux que tu as cités en exemple) si tu ne l'as pas déjà fait.

sosoran
21/01/2011, 07h54
Déjà fait les 3 :p mais merci :)

znokiss
21/01/2011, 09h02
Il me semble que le mod Nehrim pour Oblivion était assez magnifique et contemplatif. J'en sais rien, j'y ai pas joué, mais les screenshots postés ici et là donnaient l'impression d'un monde vivant et fort joli...

sosoran
21/01/2011, 09h24
J'irai voir ca, quand j'aurai un pc décent -.-

Shinssue
28/01/2011, 11h16
Petit up du topic, je suis à la recherche d'un jeux de Casino "offline" pour ma mère, genre rolette/machine à sous.

Qui ne demande pas d'inscription à un site, car le jeu seras mis sur un pc offline.

Jano_Lapin
01/02/2011, 00h52
J'ai fait une recherche google rapide ("roulette offline") et il y a l'air d'y avoir des trucs, mais pas le courage de me taper des installations. Bon courage. :p

Autrement en jeux de poker offline il y a des trucs "sympas" (aussi sympa que puisse être un jeu de poker tout seul quoi... :O ), Governor of Poker est le seul qui me vienne mais il y en a surement une grosse pelletée.
Mais si son truc c'est la roulette, je m'incline.

JayDea
02/04/2011, 14h29
J'me lance... après avoir suivi une reco pour Fallout NV et Mass Effect 1&2, je me retrouve un peu accro à ces univers biens branlés avec du cru, côté shooter je me défoule sur bulletstorm et crysis 2 mais pour le côté RPG avec du charactère, vous me conseillerez quoi? je me suis jamais trop sentit inspiré par les elfes et ogres, mais si y a des jeux qui valent le détour je reste ouvert d'esprit, ce qui m'intéresse le plus c'est de pouvoir tenter plusieurs classes, approches, etc. (EDIT si online aussi, faut voir, je voudrais pas lacher des thunes dans un abo pour pas accrocher et laisser mourrir pendant des mois)

Erkin_
02/04/2011, 14h35
Tu veux du FPS/RPG avec différentes approches dans le level design donc ? Deus Ex et Vampire bloodlines !

JayDea
02/04/2011, 17h29
Et dans le genre qui a pas dix ans, y a aussi?

Vroum
02/04/2011, 17h58
Alpha Protocol.

Erkin_
02/04/2011, 18h17
Et dans le genre qui a pas dix ans, y a aussi?

Rien qui m'ai marqué(le FPS/RPG est mon genre préféré en jeu solo) et les chef-d'oeuvres ne vieillissent pas.
Vampire n'est pas bien vieux par ailleurs.

Sinon il y a les actions RPG : Risen, Divinity 2. C'est hélas de l'heroic fantasy, mais ils sont assez réussis.

Semyaza
02/04/2011, 19h19
Et dans le genre qui a pas dix ans, y a aussi?

Les STALKER, vraiment très bons avec une grosse partie FPS et des petits côtés jeu de rôle bien sympa.

syphilys
02/04/2011, 19h55
Salut,
je cherche un équivalent à compagny of heroes pour jouer en ligne avec des amis. Ce n'est pas l'ambiance 39-45 qui m'intéresse, mais le fait que je n'ai jamais réussi à trouver un autre jeu où les troupes et unités ont l'air aussi efficace, par exemple un mortier qui tombe sur une unité et la détruit instantanément.

Rien n'y fait, les rares autres STR que j'ai essayé m'ennuient, les Dawn of War de Relic en premier.

Des suggestions ?

Sloul
02/04/2011, 19h59
Je vais te donner des suggestions, par contre vérifie tout bien en vidéo:

Sudden Strike
Ground Control


Si d'autres me viennent à l'esprit je te tiens au courant, par contre les jeux que j'ai cités sont un peu vieux.

ziltoïd
02/04/2011, 20h04
World in Conflict

syphilys
02/04/2011, 20h27
Je vais te donner des suggestions, par contre vérifie tout bien en vidéo:

Sudden Strike
Ground Control


Si d'autres me viennent à l'esprit je te tiens au courant, par contre les jeux que j'ai cités sont un peu vieux.


Oh oui Ground control c'était excellent ! Je n'ai jamais essayé Suddent Strike mais j'en avais entendu parlé.

Un autre que j'adore, et que certains reprochent, c'est le coté "pierre feuille ciseaux", dans le sens qu'une unité armée de mitraillette ne détruira jamais un tank.

saming
03/04/2011, 13h37
Je cherche de l'art. Un jeu qui par son ambiance, sa musique ou ses graphismes puisse m'émerveiller. Un jeu dans lequel on peut passer un moment à rien faire hormis observer un magnifique paysage ou écouter une superbe musique, un truc qui puisse me prendre aux tripes quoi !

Child of Eden

xuYWLYjOa_0

Semyaza
03/04/2011, 13h44
Salut,
je cherche un équivalent à compagny of heroes pour jouer en ligne avec des amis. Ce n'est pas l'ambiance 39-45 qui m'intéresse, mais le fait que je n'ai jamais réussi à trouver un autre jeu où les troupes et unités ont l'air aussi efficace, par exemple un mortier qui tombe sur une unité et la détruit instantanément.

Rien n'y fait, les rares autres STR que j'ai essayé m'ennuient, les Dawn of War de Relic en premier.

Des suggestions ?

Quand tu dis les Dow, c'est Dow 1 et ses extensions, ou aussi les Dow 2 ? Parce, même si je n'ai jamais joué à la série si ce n'est à la démo du 2, j'entends souvent que les deux épisodes sont très différents. Le 2 est très nerveux et tu ne gères que quelques unités de héros;

neurosol
03/04/2011, 15h53
Salut,
je cherche un équivalent à compagny of heroes...
Des suggestions ?

Men Of War Squad Assault (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014653-men-of-war-assault-squad-test.htm) vient de sortir, et ça vaut le coup d' oeil, même si ça se résume à du rush d' unité limitées par le nombre de points de compétences acquises selon les actions ordonnées par le joueur.

C' est assez proche de company of heroes quand même.

Dark Fread
03/04/2011, 17h09
Tiens, je vais vous faire bosser un peu avec un requête que j'espère originale :ninja:
Je ne recherche pas un genre de jeu particulier mais un type de décor spécifique. Grosso modo, je recherche de grands espaces. Uniquement ce critère.

Je me fiche que le jeu soit ouvert (Stalker, Oblivion...), relativement ouvert (Far Cry 1...) ou pas du tout (Monster Hunter, Motorstorm, Call of Juarez 1...), je me fiche que ce soit beau (Stalker, Far Cry, Oblivion...) ou moche (Minecraft...) ou beau à l'époque mais techniquement dépassé aujourd'hui (Morrowind vanilla...).

J'aurais une nette préférence pour des grands espaces naturels (Morrowind, Oblivion...), ou où la nature reprend ses droits/en désolation (Stalker) plutôt qu'urbains (GTA4 - par contre San Andreas me convient vu qu'on peut aller se balader dans la campagne, en montagne, etc).

Le jeu en question doit de préférence être doté d'une grande distance d'affichage, ou compenser une faible profondeur d'affichage par une surface de jeu immense (Daggerfall, Minecraft dans une moindre mesure).

Ce que je veux, c'est de l'immense, de l'impressionnant, du contemplatif et si possible, du vertigineux (Just Cause 2, Call of Juarez 1 parfois, Minecraft, le passage à l'extérieur de Half Life ou Half Life² Lost Coast...).
Aucune considération de gameplay, donc. L'immensité ne doit pas forcément être omniprésente.
La présence d'un moteur physique un peu élaboré (comprendre : avec du ragdoll) est un gros plus, un aspect sandbox également.

Enfin, j'exclus logiquement les jeux suivants pour la bonne raison que je les connais : (ça peut aussi vous aider à piger ce que je cherche)

Série S.T.A.L.K.E.R.
Série Just Cause
Série Far Cry & Crysis
Série The Elder Scrolls
Série X (X² The Threat, X3 Reunion, X3 Terran Conflict)
Série GTA
Série Half Life
Série Star Wars Rogue Squadron
Motorstorm 1
Monster Hunter Freedom
Minecraft
FUEL
Boiling Point
Call of Juarez 1
Smuggler's Run
Lord of the Rings Online ? (pas encore sorti du tutorial - je suis ouvert au MMO dés l'instant où un mode f2p existe)
Deep Fighter (à l'époque les environnements me paraissaient vachement grands mais ça fait un bail que je n'y ai pas retouché ^_^)

J'en oublie très certainement, du coup je m'excuse déjà de ce que vous proposerez que je connais :ninja:

Et pour finir, je n'ai jamais touché aux jeux de navions et très peu à la stratégie.
A vous les studios B)

Erkin_
03/04/2011, 17h21
Je peux recycler ma précédente réponse pour toi alors :ninja:



Sinon il y a les actions RPG : Risen, Divinity 2. C'est hélas de l'heroic fantasy, mais ils sont assez réussis.
Et les gothic aussi, et bien sûr les vieux RPG avec une vue "FPS", Ikarad devrait se faire un plaisir de te répondre à ce sujet !
Enfin niveau contemplatif, j'ai trouvé que Risen s'en sortait le mieux.

En space opera, il y a eu Evochron Mercenary dernièrement qui semble proposer un univers assez large à visiter.

Sinon il y a the precursors, il a l'air pas mal niveau contemplatif.

neurosol
03/04/2011, 19h28
Tiens, je vais vous faire bosser un peu avec un requête que j'espère originale :ninja:
Je ne recherche pas un genre de jeu particulier mais un type de décor spécifique. Grosso modo, je recherche de grands espaces. Uniquement ce critère...

En bref, tu cherches LE JEU que tout le monde recherche, celui où on peut se ballader à l' infini dans un monde ouvert, et on on ne serait qu' un grain de sable perdu dans le désert.
En cherchant un peu, il y' a quelques oublis à ta liste :

-Arma 2/ arrowhead : certaines îles custom (http://www.armaholic.com/list.php?c=arma2_files_addons_islands) sont immenses et variées, réalistes graphiquement parlant, et il n' est pas indispensable d' y faire la guerre.
-The Hunter: pareil.
-Test drive unlimited 2 : plus qu' un jeu de voiture, la découverte des îles est possible, avec de beaux panoramas.

Sinon, Boiling Point reste une référence pour son côté ma bite et mon couteau seul dans la jungle... Malgré tout, je ne te conseillerai pas White Gold war in paradise, qui se voulait être sa suite spirituelle : c' est vraiment mauvais.
EDIT :
Je suis aussi en train de faire Nehrim...en m' accrochant après la sortie de la grotte : jusqu' ici c' est assez chiant en fait.
Y' a aussi les Fallout.
Enfin, il y' a mirror's edge pour le côté vertigineux...et Shattered horizon qui t 'en met plein la vue si t' as une bonne bécanne, même si il sagit de "petites" maps.

BourrinDesBois
03/04/2011, 20h42
Salut,
je cherche un équivalent à compagny of heroes pour jouer en ligne avec des amis. Ce n'est pas l'ambiance 39-45 qui m'intéresse, mais le fait que je n'ai jamais réussi à trouver un autre jeu où les troupes et unités ont l'air aussi efficace, par exemple un mortier qui tombe sur une unité et la détruit instantanément.

Rien n'y fait, les rares autres STR que j'ai essayé m'ennuient, les Dawn of War de Relic en premier.

Des suggestions ?

T'as essayé Ruse?

saming
03/04/2011, 21h43
Tiens bah moi aussi je me rends compte que je chercher un jeu.

En fait ce serait un RPG sandbox avec un univers modifiable à volonté. J'ai trouvé Xyson mais il ne semble peuplé que par peu de joueurs, et est extrêmement CHER (40$ + 14$ pour un mois).

Donc si vous trouvez, ou si vous connaissez, n'hésitez pas ;)

SiGarret
04/04/2011, 08h07
Le jeu en question doit de préférence être doté d'une grande distance d'affichage, ou compenser une faible profondeur d'affichage par une surface de jeu immense (Daggerfall, Minecraft dans une moindre mesure).


Aucune considération de gameplay, donc. L'immensité ne doit pas forcément être omniprésente.
La présence d'un moteur physique un peu élaboré (comprendre : avec du ragdoll) est un gros plus, un aspect sandbox également.



Dark Messiah
Mafia (1 ou 2)
The Saboteur
Assassin's Creed 2
Fallout 3
Gothic 2 ou 3

keukeu
04/04/2011, 09h47
Dans le genre immense, contemplatif et sandbox t'as eve online aussi, mais pas f2p. Et c'est chiant. Si tu veux test demande une invit dans le topic dédié.

Euklif
04/04/2011, 18h29
Grosso modo, je recherche de grands espaces. Uniquement ce critère.

TDU et Burnout Paradise pour la tuture.
Stocked pour le snow.

bischett
04/04/2011, 19h20
Coucou, quelqu'un à un bon point'n'click pour netbook ??? (je précise parceque certains comme "a new beginning" demande un minimum de config, d'autres une taille d'écran critique -runaway-)

Des trucs récents je précise, j'en ai marre de me refaire les mêmes oldies jusqu'à la nausée:p Pis si c'est un peu plus difficile que les tales of monkey island par exemple, c'est pas une mauvaise chose...

Des suggestions? :)




Dark Messiah
Mafia (1 ou 2)
The Saboteur
Assassin's Creed 2
Fallout 3
Gothic 2 ou 3

Ouaouh, c'est la première fois que j'entends quelqu'un conseiller The saboteur :) (je plussoye, surtout AC et les gothic qui sont excellents)

Erkin_
04/04/2011, 19h39
Gemini Rue §§§
(Enfin teste la démo, je ne sais pas comment il tourne sur netbook :) )

bischett
04/04/2011, 19h49
Merci ça m'a l'air sympatoche et ça tourne sous directX 5 :p

SiGarret
04/04/2011, 21h03
Coucou, quelqu'un à un bon point'n'click pour netbook ??? (je précise parceque certains comme "a new beginning" demande un minimum de config, d'autres une taille d'écran critique -runaway-)




The saboteur, j'ai fait mumuse, c'est original en tout cas, et ça répondait à la demande sandbox-sensation d'immensité.

Pointe et clique sur Netbook :

Sanitarium
Still life

bischett
04/04/2011, 21h39
Pas mal tout ça, c'est des ambiances plus adultes que le vieux point'n'click des 90's j'ai l'impression... Still life en particulier a l'air très sympa (et francais, pour une fois)

Pour the saboteur je le considère personnellement comme un des pires jeux de ces dernières années! Mais bon, les goûts et les couleurs...:p

Ludz
04/04/2011, 21h51
Coucou, quelqu'un à un bon point'n'click pour netbook ??? (je précise parceque certains comme "a new beginning" demande un minimum de config, d'autres une taille d'écran critique -runaway-)

Des trucs récents je précise, j'en ai marre de me refaire les mêmes oldies jusqu'à la nausée:p Pis si c'est un peu plus difficile que les tales of monkey island par exemple, c'est pas une mauvaise chose...

Des suggestions? :)

The Last Express ? C'est pas récent mais vu que je viens juste de découvrir cette merveille et que j'étais complètement passé à côté...

mamuro
04/04/2011, 22h38
Dans les pas très vieux il y a The Black Mirror, les Syberia, et The Longest Journey, et dans un style assez particulier Shadow of Memories.
Il y a aussi Machinarium par contre je ne sais pas s'il est vraiment gourmand ou pas, sinon je ne peux qu'être d'accord avec Ludz, The Last Express est vraiment exellent :wub:

Dark Fread
04/04/2011, 23h57
(je mets en gras les jeux auxquels j'ai déjà joué, je vous avais bien dit que j'en oubliais :ninja: En bleu, ceux sur lesquels je vais jeter un oeil. En vert, ceux auxquels j'avais déjà pensé et pour lesquels vous confirmez B))


Je peux recycler ma précédente réponse pour toi alors :ninja:


Sinon il y a les actions RPG : Risen, Divinity 2. C'est hélas de l'heroic fantasy, mais ils sont assez réussis.

Et les gothic aussi, et bien sûr les vieux RPG avec une vue "FPS", Ikarad devrait se faire un plaisir de te répondre à ce sujet !
Enfin niveau contemplatif, j'ai trouvé que Risen s'en sortait le mieux.

En space opera, il y a eu Evochron Mercenary dernièrement qui semble proposer un univers assez large à visiter.

Sinon il y a the precursors, il a l'air pas mal niveau contemplatif.

Merci.


En bref, tu cherches LE JEU que tout le monde recherche, celui où on peut se ballader à l' infini dans un monde ouvert, et on on ne serait qu' un grain de sable perdu dans le désert.
En cherchant un peu, il y' a quelques oublis à ta liste :

-Arma 2/ arrowhead : certaines îles custom (http://www.armaholic.com/list.php?c=arma2_files_addons_islands) sont immenses et variées, réalistes graphiquement parlant, et il n' est pas indispensable d' y faire la guerre.
-The Hunter: pareil.
-Test drive unlimited 2 : plus qu' un jeu de voiture, la découverte des îles est possible, avec de beaux panoramas.

Sinon, Boiling Point reste une référence pour son côté ma bite et mon couteau seul dans la jungle... Malgré tout, je ne te conseillerai pas White Gold war in paradise, qui se voulait être sa suite spirituelle : c' est vraiment mauvais.
EDIT :
Je suis aussi en train de faire Nehrim...en m' accrochant après la sortie de la grotte : jusqu' ici c' est assez chiant en fait.
Y' a aussi les Fallout.
Enfin, il y' a mirror's edge pour le côté vertigineux...et Shattered horizon qui t 'en met plein la vue si t' as une bonne bécanne, même si il sagit de "petites" maps.

Thanks.


Dark Messiah
Mafia (1 ou 2)
The Saboteur
Assassin's Creed 2
Fallout 3
Gothic 2 ou 3

Gracias.
Par contre je crois tu as fait une erreur quelque part, Fallout 3 ça existe pas. Je t'assure.


Dans le genre immense, contemplatif et sandbox t'as eve online aussi, mais pas f2p. Et c'est chiant. Si tu veux test demande une invit dans le topic dédié.

J'y ai songé, mais effectivement, tant qu'il n'y a pas de F2P...
ありがとう quand même.


TDU et Burnout Paradise pour la tuture.
Stocked pour le snow.

Спасибо.

fractguy
05/04/2011, 00h56
Je sais pas si tu le comptes dans la série GTA, mais Red Dead Redemption a l'air de pas mal correspondre a tes critères.

Ah oui merde, on avait dit PC...

Bon ben comme ça a l'arrache, Boiling Point (bon, apres, faut voir si ils l'ont patché parce qu'a l'époque...)

Euklif
05/04/2011, 14h44
Conseiller pour conseiller, c'est pas bien. Je dis ça sans animosité mais Boiling Point est nommé dans les deux posts de l'intéressé (et pour la précision il est parfaitement jouable maintenant, je l'ai fait il y a 6/12 mois) tandis que d'autres ont même cité sa suite et The Precursor.
Après, j'ai hésité à en parler parce que c'est surtout les souvenir qui parle mais il me semble qu'IGI 2 a de grande map aussi. Mais ce n'est plus tout beau et j'ai du mal à me rappeler de la surface véritablement "exploitable"... Mais bon, des fois que...

Hereticus
06/04/2011, 10h22
je me cherche un jeu où on est très libre d'aller où on veut , un peu genre

-GTA
-Oblivion
-Fallout 3
-Fallout New vegas
-Stalker cop
-Minecraft
-Just cause 2 ...

le style importe peu dans la mesure où j'ai découvert que ce qui me plaisait le plus et m'aidais le plus à m'immerger dans un jeu , c'est la liberté et l'exploration §§§

Ludz
06/04/2011, 10h41
STALKER pas COP, Morrowind, les Gothic ptêtre ?

Hereticus
06/04/2011, 10h52
Mmmm Stalker SOC et Stalker CS , je ne les trouve pas super ouverts , oui d'accord on peut un peu se balader partout mais c'est toujours au travers des mêmes passages qu'on passe d'endroits en endroits enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre ... dans stalker cop ça se ressent moins parceque c'est 3 grands terrains ( je ne peux pas parler pour pripyat car je n'y arrive jamais ... ) dans lesquels on peut déjà bien explorer. Voir un endroit à l'horizon et se dire "j'ai envie d'aller voir là bas ce qu'il y a :)". En bref on peut aller dans toutes les directions :).

J'ai jamais essayé les Gothic , je ne savais pas que s'était ouvert :p , ça fait déjà une piste merci :). Si il y a d'autres idées ...

Dark Fread
06/04/2011, 13h47
Bon cherchez plus, je viens de finir le dernier CPC et je n'attends donc plus qu'un jeu : Dead Island.

Nemeo
06/04/2011, 20h53
Salut.

Vous avez quoi en stock comme bon hack'n slash multijoueur? Les Sacred sont trop bugués à mon goût. Titan Quest et son extension ont déjà été finis et refinis. Idem pour les diablo.

Vous en connaissez d'autres ?

Tchey
06/04/2011, 21h13
Silverfall était pas mal mais insuffisant. L'extension Earth awakening est méconnue et pourtant carrément bien. Le jeu a un charme particulier, un univers de H&S original, un système de compétence pas mal, une durée de vie honnête... Reste un suivi médiocre des dév et une communauté quasi nulle, pour un jeu qui méritait une attention bien plus importante. Dommage. En plus c'est pas facile de le trouver à la vente, Earth Awakening, c'est idiot.

Favouille
06/04/2011, 21h24
Salut les gars. Venant de reprendre un PC, et m'étant re-fait SWAT4 et son extension, je cherche des jeux dans ce style là. Même s'ils sont laids (cf SWAT :D). Donc en gros le FPS tactique ou on marche plus qu'on court, et où on gère une équipe.

Une idée ? Merci ! :)

Strife
06/04/2011, 21h31
Les Rainbow Six (jusqu'au 3), Ghost Recon.

oks2024
06/04/2011, 21h34
Salut.

Vous avez quoi en stock comme bon hack'n slash multijoueur? Les Sacred sont trop bugués à mon goût. Titan Quest et son extension ont déjà été finis et refinis. Idem pour les diablo.

Vous en connaissez d'autres ?

Pour ma part j'ai passé pas mal de nuits sur Dungeon Siege premier du nom en réseau local, mais ça à peut être vieilli.

Touze
06/04/2011, 21h35
'Soir les gens.:)
Z'avez quelques jeux en stock dans le genre dwarf fortress et goblin camp ?

Favouille
06/04/2011, 21h37
Les Rainbow Six (jusqu'au 3), Ghost Recon.
Je note merci ;)

Nemeo
06/04/2011, 21h44
J'ai dejà joué à dungeon siege avec ma copine. Mais c'est pire que répétitif. On a abandonné quand les méchants étaient des trucs mécaniques. J'avais lâché bien avant, mais elle l'univers techno ça la branchait pas.

oks2024
06/04/2011, 22h35
Si je me souviens bien il y a que dalle en quête quand on joue en réseau, donc faut juste avancer sur la map et frapper, mais il y en à pour un bon moment.
Nous ça nous suffisait, monter ses stats et son stuff, mais ouais, si on accroche pas, ça doit vite lasser.

Clear_strelok
06/04/2011, 22h43
Dites les canards, je me suis récemment remis a Ghost Recon et Rainbow Six: Rogue Spear qui sont toujours aussi bons mais malheureusement ce dernier a vraiment très mal vieillis sur le plan esthétique contrairement à Ghost Recon, aussi j'aimerais savoir quels genre de jeux un peu plus moderne graphiquement vous pourriez me conseiller. Merci d'avance. :)

Erkin_
06/04/2011, 22h49
Bah Raven Shield, il est génial et encore mignon ! En plus il y a un mod (illégal) 2.0 qui est semble-t-il excellent (iron sight et autre).
Ghost recon a bien vieilli.

Clear_strelok
06/04/2011, 23h00
Je pense que je vais me laisser tenter, merci.:)
Par contre j'avais un peu suivis l'actualité sur ce mod dernièrement et d'après ce que j'en ai compris il n'y a rien d'illégal qui est fait.

diday
11/04/2011, 21h52
'Soir les gens.
Je m'éclate sur Game Dev Story (http://www.frandroid.com/52496/game-dev-story-creez-et-gerez-votre-boite-de-jeux-video/) et je me demande ce qui existe (et qui tourne sur seven 64bits) dans le même genre.
J'arrive pas à faire marcher Theme Hospital (problème de couleurs), mais j'avais adoré aussi, en son temps.

Une espèce de gestion sans trop de complexité (je veux pas un civilization quoi). L'idée c'est m'aérer la tête entre deux sessions de code.

Merci.

Tchey
11/04/2011, 23h14
Il n'existe pas sur PC Game Dev Story ? Ou un équivalent ? Il a l'air pas mal dans son genre.

diday
12/04/2011, 10h42
Du coup non il n'existe pas sur pc, et je cherche justement des équivalents. ^^

ELOdry
12/04/2011, 11h01
'Soir les gens.:)
Z'avez quelques jeux en stock dans le genre dwarf fortress et goblin camp ?
Minecraft même si c'est beaucoup plus simple?

Ou sinon Tchey te conseillerait sans doute Rogue Survivor (http://roguesurvivor.blogspot.com/) ;)


Il n'existe pas sur PC Game Dev Story ? Ou un équivalent ? Il a l'air pas mal dans son genre.
C'est pas mal mais archi-simple. En quelques minutes tu as fais le tour des possibilités, après tu n'as plus qu'à faire pexer ton équipe pour faire rentrer de plus en plus d'argent et donc faire des jeux de plus en plus bons et gagner de plus en plus d'argent, etc. Sur iPhone il y a Hot Springs Story aussi, par la même équipe, mais plus axé construction, à la Theme Hospital justement.

A propos de Theme Hospital d'ailleurs, si le jeu marche pas sous Seven, tu peux essayer sa version open source, encore en bêta mais bien suivie puisque la dernière version est sortie le mois dernier. Je sais pas ce que ça vaut par contre.


http://code.google.com/p/corsix-th/

Sinon je te conseillerais logiquement Theme Park, ou plutôt RollerCoaster Tycoon, l'élève ayant probablement dépassé le maître.

Dans le même genre gestion un peu light, j'aime bien Startopia aussi, fait par des anciens de Theme Park/Hospital (mais aussi de Dungeon Keeper, et ça se sent). C'est assez simple, pas prise de tête, ça a pas mal vieilli du tout et en plus c'est assez zen et drôle. J'utilise la version dispo dans la boutique digitale de Eidos et ça marche sans problème sous Seven 64-bits.

Ou alors, pour retourner chez Molyneux, y'a The Movies, qui est finalement le jeu qui me rappelle le plus Game Dev Story en cela qu'il demande de jouer un peu à l'apprenti-sorcier en cherchant la formule magique pour faire le film qui cartonnera au box-office, en recrutant des artistes, en faisant des choix de réalisation, etc. Plus riche, avec des parties plus longues, ça reste quand même hyper-accessible, le genre de jeu que tu ne joues que d'une main (mais pas pour les raisons auxquelles tu penses, gros dégoûtant).

diday
13/04/2011, 09h11
RollerCoaster Tycoon
Startopia
The Movies

Cool, ça me laisse de quoi faire merci. :)

saming
13/04/2011, 11h37
RollerCoaster Tycoon

A ce moment là, prend OpenTTD, plus de possibilités !

moot
13/04/2011, 11h47
Salut.
Vous avez quoi en stock comme bon hack'n slash multijoueur? Les Sacred sont trop bugués à mon goût. Titan Quest et son extension ont déjà été finis et refinis. Idem pour les diablo.
Vous en connaissez d'autres ?
Il y a bien Torchlight qui vaut le coup d'oeil, mais c'est uniquement solo.
Mythos est en béta ouverte en ce moment, mais je n'y ai pas joué depuis l'époque flagship studio.
Magicka (http://forum.canardpc.com/threads/43702-Magicka-le-hack-n-slash-du-magicien-9-10-dans-le-CPC-du-15-02.) semble avoir du succès, mais je ne sais pas vraiment si ça peut être qualifié de hns (j'y ai po encore touché).
edit : ah bah si c'est dans le titre du topak

Nostiss
13/04/2011, 11h58
Bonjour

Moi je cherche un petit jeux tout simple, je cherche un jeu de pirate/piraterie. Et oui je me vois bien voguer sur les mers et océans à la recherche de proies à attaquer:p. Sid maier Pirate est sympa mais pas asser complet je trouve, vous connaissez des trucs dans le même genre ?

D'avance merci

doshu
13/04/2011, 12h07
Les jeux d'Akela (Seadogs) et ses suites non officielles (Pirates des Caraïbes) ont bonne réputations. Tu les as essayés ?

Nostiss
13/04/2011, 12h46
Non j'avoue ne pas les avoir essayé , ils valent quoi ? Je cherche surtout du combat en mer

ELOdry
13/04/2011, 18h59
Les Seadogs ressemblent beaucoup à Sid Meier's Pirates, mais avec des combats en mer un peu plus intéressant (notamment avec une gestion, certes simpliste, du vent) et un peu d'exploration à pied (en tout cas pour Seadogs 2/Pirates des Caraïbes, mais j'ai un doute pour Seadogs 1). Par contre, y'a pas le petit côté social/diplo de Pirates, et autant que je m'en souvienne, c'est assez frustrant comme jeu, pas évident, moins difficile que mal branlé. Bref, les deux séries ont leurs avantages et leurs inconvénients.

T'as aussi Sea Dogs 3 et 4, ou plutôt Age of Pirates 1 & 2 (ces Russes aiment décidément les choses simples), mais je sais pas du tout ce qu'ils valent. Et t'as une suite développée par des fans, "Sea Dogs: Return Of the legend", mais je sais pas si elle existe en autre chose qu'en russe. Regarde quand même, elle doit avoir l'avantage d'être gratos.

Si tu cherches "un petit jeu tout simple", je te conseillerais quand même plutôt le remake de Sid Meier's Pirates, qui sent un peu moins le jeu russe torché à l'arrache. Si tu cherches plutôt du combat en mer par contre, ça sera plutôt Sead Dogs, ou alors dans un tout autre genre, Empire et Napoleon Total War!

Sekigo Le Magnifique
13/04/2011, 21h58
Tiens, je me demandais un truc aujourd'hui.

Quelles sont les jeux avec des insectes ( comme base de "gameplay" ) et typée "réaliste" (donc, non dessin animé) ?
Je connais :
-Sim Ant
- Les Fourmis (jamais essayé, je l'ai vu dans un Cash Express, est-il bien ?).

J'exclue les Towers Defense et jeux flash.

Zeppo
13/04/2011, 22h49
Les fourmis, le jeu qui m'a fait inscrire sur jeuxvideo.com, qui m'a fait rencontré un type qui m'a fait découvrir Quake III, et effet papillon oblige, me voilà geek. :emo: [nostalgie: off]

Ouais le jeu est cool. La difficulté est mal branlé, la 3ème mission est d'une horrible difficulté quand on connait pas très bien. ('fin en tout cas quand j'avais 12ans)
Les graphismes sont une insulte à tes yeux, et si tu y joues dans une résolution moderne, tu pourrais avoir un traumatisme.
Outre ça, le jeu est donc sympathique, avec un gameplay légèrement différent des codes de l'époque, une histoire parallèle à celle du livre, des abeilles qui se font dessouder par des fourmis lanceuses d'acides, des "tanks", des groupes de soldates (yep, pas d'unités seules, mais des "escouades"). En fait plus j'y repense et plus je me dis que ouais, il peut tout à fait être amusant si on passe au dessus des graphismes.
Gestion de la fourmilière, des saisons, pas de gestion directe des ouvrières mais via des tâches...

Ouaip vas-y fonce. D'ailleurs, je vais me le relancer, j'ai la grosse boite en carton avec un gros manuel dedans. :bave:

Et si tu l'achètes, le patch 1.5
http://dlh.net/cgi-bin/dlp.cgi?lang=eng&sys=pc&file=fourg105.zip&ref=ps

Qui est bien chaud à trouver.

Olipro
13/04/2011, 23h14
Tiens, je me demandais un truc aujourd'hui.

Quelles sont les jeux avec des insectes ( comme base de "gameplay" ) et typée "réaliste" (donc, non dessin animé) ?
Je connais :
-Sim Ant
- Les Fourmis (jamais essayé, je l'ai vu dans un Cash Express, est-il bien ?).

J'exclue les Towers Defense et jeux flash.

Le mod Insect Infestation pour half life 2 :
page moddb (http://www.moddb.com/mods/insects-infestation)
Des termites contre des fourmis.
Quand je l'ai essayé, il y a 4 ou 5 ans, il n'y avait qu'une seule map, qui était une bouze de vache pleine de galeries. Très original et surement passionnant pour qui est intéressé par ce thème. En tous cas, niveau gameplay, je n'ai jamais vu plus immersif pour jouer un insecte. En même temps, la concurrence n'est pas rude.




Sans transition :

Pour ma part je recherche des jeux de style "maison hanté".
Pas franchement du style "Amnesia" mais presque. Je cherche le vrai style "maison hanté", la bonne baraque du XIXe avec ses chambres, la bibliothèque, la salle de musique et tous les bons clichés. Il existe de nombreux point and click et jeux en caméra extérieure (alone in the dark, resident evil) sur ce thème, mais je ne connais pas de jeu plus "immersifs" sur ce sujet.

J'ai vu sur le topic des screenshots il y a quelques mois (je crois que c'était un peu avant l'invasion des screenshots d'émulateurs et que ça a dû être nettoyé avec), un jeu dans cet esprit ou l'on avait une fille à gauche de l'écran, vue de dos, qui tenais je ne sais quoi, surement une lanterne, dans ses deux mains, et c'était visiblement une vrai maison hantée, mais pas moyen de retrouver le nom.

Sur ce thème il y a la map Rose Cottage pour thief 2, le prologue de Nightmare House et la map d'entraînement de Underhell pour hl2. C'est tout ce que je connais.

ps : je ne cherche pas des jeux "humoristiques" et/ou avec une gameplay "naïf" tels que Luigy's Mansion, bien que le thème soit exactement celui que je cherche.

Thom
13/04/2011, 23h14
Plop les canards,
Voilà, ça fait quelques temps que j'y réfléchis...
/*Ça m'apprendra à passer autant de temps à me renseigner, me questionner sur un jeu puis finalement ce décider à l’acheter qu'a y jouer à proprement parler. */
Je suis en plein dans une période spatial. Entre la lecture de Mars la rouge de Kim Stanley Robinson, le mattage de BSG...
/* :bave: J'en suis à la fin de saison 3 et donc au début de la saison 4 car on ne peut décemment regarder le dernier épisode de la saison 3 sans se mettre le suivant directement après. */
et donc j'ai envie de me lancer dans un jeu un peu space opéra. Je suis tombé sur le topic dédié (http://forum.canardpc.com/threads/3655-Du-space-op%C3%A9ra-en-veux-tu-en-voil%C3%A0-!!/page72) et j'ai trouvé pas mal d'informations sachant que j'ai essayé de survoler le topic X3 en même temps. Ouep, je me suis acheter X3 quand il est sorti en GOLD avec d'autre truc d'egosoft, mais je suis entrain de me demander si c'est le bon jeu? Parce que d'une part, je ne suis pas sûr de pouvoir y passer beaucoup de temps comprendre par semaine... Mais en même temps, j'ai cette capacité de me mettre un jeu avec un objectif sur le long terme...

/* Je suis tout de même sur The Witcher depuis plus de 2ans et je vais à peine finir le chapitre 3 - Pfu - Yes je vais sortir du Marais et de Visima... */

Je ne suis pas réfractaire au clavier ni à du shoot...

Mais deuxièmement, j'ai vu qu'il était classé dans la catégorie Simulation/Arcade et donc je me demande un peu quelque peu être la différence avec ce qu'on appelle les 4X. J'ai un peu lu le principe sur wikipédia, mais je ne serai pas contre m'expliquer en trois mots les différences...

Parce que j'ai vu un topic genre sur Aurora (modulo ma mémoire de l'écriture) et ça avait l'air assez énorme aussi... Mais surement que cela demande un investissement bien plus grand?

Bref, je suis preneur de conseil :
*Ouep, X3 TC tu peux te lancer dedans et revenir nous poster un message dans ce topic dans 10ans.
*Pfu, fini The Witcher au plus vite ducon, il y a le deux qui sort "bientôt".
*42
*Aurora pourrai être bien, mais t'es trop un noob dans le genre, commence par essayer les classiques qui ont marqué le genre : 'dkljflsj' <<-- mettre jeu adéquate.

EDIT: pour répondre à Olipro
Alone in the dark premier du nom réponde parfaitement à ta problématique...
et en un poil plus récent il y avait Downfall et on conseil dans les commentaires Darkseed.
http://www.canardpc.com/news-35893-downfall___les_point___n_click__vous_lez_aimez_sai gnants__.html

Vroum
14/04/2011, 00h17
Bonjour

Moi je cherche un petit jeux tout simple, je cherche un jeu de pirate/piraterie. Et oui je me vois bien voguer sur les mers et océans à la recherche de proies à attaquer:p. Sid maier Pirate est sympa mais pas asser complet je trouve, vous connaissez des trucs dans le même genre ?

D'avance merci
Des jeux de pirates (http://forum.canardpc.com/threads/45239-Cherche-bon-jeu-de-Pirates!).
Age of Pirate 2 (http://forum.canardpc.com/threads/45944-Age-of-Pirates-II-City-of-abandoned-ships.-Le-M-B-qui-a-le-pied-marin.). ;)


Si tu cherches "un petit jeu tout simple", je te conseillerais quand même plutôt le remake de Sid Meier's Pirates, qui sent un peu moins le jeu russe torché à l'arrache.
Par contre faut vraiment pas en attendre plus que le "petit jeu tout simple" malheureusement, ce qui est difficile quand on a joué à l'original ou à sa version gold.

MrGr33N
14/04/2011, 00h57
Bonjour

Moi je cherche un petit jeux tout simple, je cherche un jeu de pirate/piraterie. Et oui je me vois bien voguer sur les mers et océans à la recherche de proies à attaquer:p. Sid maier Pirate est sympa mais pas asser complet je trouve, vous connaissez des trucs dans le même genre ?

D'avance merci

Dans ce genre, je sais qu'un de mes amis avait Corsairs. Par contre, pour le trouver dans le commerce, c'est probablement mort, faudra voir vers l'occasion. Et apparemment, il ne fonctionne pas sous XP/Vista/7.

Ouai, je sais, ça fait beaucoup de réserves, mais on sait jamais. ;)

Chiff
14/04/2011, 13h54
Sans transition :

Pour ma part je recherche des jeux de style "maison hanté".
Pas franchement du style "Amnesia" mais presque. Je cherche le vrai style "maison hanté", la bonne baraque du XIXe avec ses chambres, la bibliothèque, la salle de musique et tous les bons clichés. Il existe de nombreux point and click et jeux en caméra extérieure (alone in the dark, resident evil) sur ce thème, mais je ne connais pas de jeu plus "immersifs" sur ce sujet.

Clive Barker's Undying a une ambiance dans ce style mais il commence à dater.

ELOdry
14/04/2011, 14h08
En plus vieux encore, Phantasmagoria ;)

Je posterais bien une vidéo bien ringarde mais c'est tellement gore que c'est probablement hors-charte.

Olipro
14/04/2011, 18h33
Undying s'approche un peu du genre que je cherche. Merci.
Paradoxalement, je cherche du manoir hanté, mais pas du glauque ni du choquant, et pas du rigolo non plus.

Mais je crois que ce genre n'existe que dans le cinéma des années 50. :)

zBum
15/04/2011, 18h48
Salut à tous !

Je viens quémander vos précieux conseils. Je cherche un ou plusieurs jeux pouvant se résumer en un mot : Immersion.

J'ai écumé les S.T.A.L.K.E.R, Fallout New Vegas, Mass Effect 1 & 2, Amnesia : Dark Descent (que je n'ai pas fini pour cause de rupture de slips propres :ninja:), etc.

En attendant Deus Ex : HR, Batman Arkham City et ME 3, je souhaiterais me perdre dans un jeu à l'immersion réussie. Peu importe le genre, que ce soit aventure, action, RPG, Point'n Clic, Shoot, Rubik's Cube, l'important étant davantage la profondeur de l'univers (fictionnel ou réaliste) et l'histoire.

Juste une petite précision : si on pouvait éviter l'Héroïc Fantasy, ça serait cool, j'en ai tellement bouffé...

Voilà. Z'auriez pas ça dans vot' besace ?

Olipro
15/04/2011, 23h41
Bioshock 1 et 2
Metro 2033
Thief 2

Ce sont les derniers que j'ai en tête. Que du FPS car, personnellement, j'ai du mal à m'immerger si la caméra n'est pas à la première personne.

MrGr33N
15/04/2011, 23h47
C'est con que t'en ai ras le bol de l'heroic fantasy, parce que Morrowind, ça balance quand même de la buchette (surtout avec les mods graphiques :bave:) !

Sinon, mais là c'est de la console, t'as Red Dead Redemption qui vaut son pesant de cacahuètes dans le domaine.

zBum
15/04/2011, 23h57
C'est con que t'en ai ras le bol de l'heroic fantasy, parce que Morrowind, ça balance quand même de la buchette (surtout avec les mods graphiques :bave:) !

Sinon, mais là c'est de la console, t'as Red Dead Redemption qui vaut son pesant de cacahuètes dans le domaine.

Je les avai pas cité, mais j'ai évidemment fini Red Dead Redemption (deux fois) et Morrowind aussi (sans mods, avec quelques mods et avec une chiée de mods).
Aaah, Morrowind... Un de mes plus beaux souvenirs. :wub:
Sans doute le moment où j'ai basculé pour de bon d'ailleurs...

Je retiens Bioshock et Thief 2 car je crains que Metro 2033 fasse fondre mon PC, d'après ce que j'en ai lu sur les forums...

Merci en tout cas pour vos réponses rapides ! ;)

Zeppo
16/04/2011, 10h55
Bah, Metro passe bien tant que tu évites les directx10, l'anticrénelage trop élevé et les hautes résolutions... :)
Sinon ouais, Thief 1 & 2, je conseille.

Erkin_
16/04/2011, 14h49
zBum : Vampire bloodlines - Deus Ex - Bioshock - Thief. Et dans le genre multi, rien ne vaut un petit Red Orchestra pour l'immersion.
Sinon en plus linéaire (et donc moins immersif), je conseillerais aussi des titres comme Doom 3 ou Riddick.

Olipro
16/04/2011, 16h38
Zbum : si tu accroches à bioshock et thief 2, essaie carrément System Shock 2. Niveau immersion c'est le top. Et techniquement, c'est bioshock dans l'espace (on remplace rapture par une station spatiale) avec le moteur de thief 2.

Euklif
16/04/2011, 18h45
Tiens, je me demandais un truc aujourd'hui.

Quelles sont les jeux avec des insectes ( comme base de "gameplay" ) et typée "réaliste" (donc, non dessin animé) ?

Si jamais tu as une Wii, tu peux essayer Deadly Creatures. C'est assez moyen une bonne partie du temps a cause de la linéarité mais le dernier tiers propose quelque passage bien sympa. Un dernier tier court vu que le jeu se fait en 6/8h.


Pour ma part je recherche des jeux de style "maison hanté".
Pas franchement du style "Amnesia" mais presque. Je cherche le vrai style "maison hanté", la bonne baraque du XIXe avec ses chambres, la bibliothèque, la salle de musique et tous les bons clichés. Il existe de nombreux point and click et jeux en caméra extérieure (alone in the dark, resident evil) sur ce thème, mais je ne connais pas de jeu plus "immersifs" sur ce sujet.

Vu que tu cite Luigi's Mansion sur console, peut être devrait tu te pencher sur Clock Tower... Je ne connais que l'épisode Snes mais il me semble que les autres sont du même acabit.

zBum
16/04/2011, 20h13
Merci à tous pour vos réponses !!

Je pense que je vais me laisser tenter par Bioshock, Thief, Vampire Bloodlines et/ou Metro 2033, vu que j'ai déjà fait Deus Ex. Merci en tout cas !

Tchey
16/04/2011, 21h51
Je redécouvre Theme Hospital grace à http://openth.wordpress.com/ et c'est excellent. Quand je repense aux heures passées sur Theme Park Megadrive, j'ai envie d'y rejouer. Je ne trouve pas grand chose, vous savez si Theme Park ou Roller Coaster Tycoon ont un "remix" de la sorte ?

albator
18/04/2011, 09h28
Salut a tous, je suis nouveau sur ce forum qui est juste énorme ,enfin une belle communauté de joueurs pc !!!
Voila j'ai une question je suis encore un vieux con qui passe des soirées sur rainbow six raven shield 3 et je voudrais évolué comme un pokemon, pour ca je cherche un fps ou les perso ne sont pas handicapé, je veux dire par la qui savent se pencher et s'allonger.

Je precise que j'ai déjà battlefield 2, mais je cherche un jeux récent avec du monde sur les serveurs.

Merci.

HoOpla
18/04/2011, 09h35
Swat 4 :ph34r:

Par contre si tu accepte (douloureusement) la standardisation actuelle des FPS multi en mod no brain , tu en a une pléthore.
Sinon reste TF2 , mais la c'est du fun en barre et puis c'est tout, au revoir le realisme.

Slayertom
18/04/2011, 10h01
Tu a passé tes soiré sur RV et R6 en pvp ou a chasser des ia et remplir des objectifs ? Car si c'est le 2eme cas et que tu cherches des jeux exigeant, tu devrais jeter un oeil à arma 2 et le vieux swat 4 (d’ailleurs on s'y et remis avec des canards récemment). Tu trouvera des joueurs sur les 2 jeux mais ils te demanderont un minimum d’organisation (il est pratiquement impossible de se pointer a l'improviste sur un serveur et de trouver une bonne partie).

Si tu chercher un fps plus bourrin, tu n'en trouvera pas beaucoup ou tu peu te pencher et te foutre a plat ventre (le dernier cod le permet mais c'est vraiment gadget et sous exploité) car ce genre d'options de gameplay sont devenu obsolète avec la philosophie des jeux actuel ou tout doit être simple et pré-mâché.

albator
18/04/2011, 10h08
Pour Swat 4 et Arma vous pensez bien , mais je n ai pas preciser, que ces jeux font partie de mon disque dure, par contre je n'ai jamais fait arma en réseau.
Pour du fun j'ai pensé a Brink pour le moi prochain.

Slayertom
18/04/2011, 12h29
Bien alors tu est comme moi, désespérément en manque de FPS de ce style
BIS s'amuse a faire des jeux d'helico en plastique au lieu de bosser sur un arma 3 avec un vrai moteur physique, BF3 sera surement dans la ligné de BC2 (même si je suis sur qu'il sera quand même sympa, je doute qu'on voit un jour PR2 dessus), les franchises Rainbow six et Ghost recon ne sont plus que l'ombres de ce qu'elles étaient, flashpoint Red River est un viole de franchise comme on les aime, on aura probablement jamais de suite a Project IGI vu que la boite est morte en 2003, Irrational Game s’empatte dans ses bioshock (même si de l'avis de certains membre du studio, ils aimeraient bien faire un jeu dans le style de swat 4), Novalogic ne donne plus signe de vie depuis longtemps pour la suite de son joint opération (mais on espère avoir une beta dans pas longtemps d’après un message sur le forum Novaworld), les american army sont aussi intéressant qu'un marine lisant du Zola, on a autant de chance de voir un vietcong 3 ou un Hidden & Dangerous 3 qu'une apocalypse en 2012, et je ne parle même pas des projets originaux comme Ground Branch qui sont aux point mort ...

Autant dire que si on aime ce style de jeu, c'est vraiment la misère en ce moment. Il reste quand même une lueur d'espoir avec Red Orchestra 2.

Kimuji
18/04/2011, 14h43
Ce ne sont pas des FPS purs dans l'âme mais un Stalker (SoC ou CoP de préférence) bien moddé ça remplit très bien son office.

El_Mariachi²
18/04/2011, 14h47
Ah ouais un Stalker ça peut le faire.

Tiax
18/04/2011, 14h51
Swat 4 :ph34r:

Ah bah mine de rien c'est même pas une si mauvaise idée, j'y jouais hier encore sur le web et aucun problème pour trouver un serveur sympa, avec pas mal de monde et un ping correct. Je suis d'ailleurs étonné de voir que Slayertom dit le contraire.

Le gameplay est frais et change agréablement de tout un tas de trucs. D'ailleurs si tu viens de Raven Shield ça devrait carrément faire ton bonheur.

Bon, après le fait que l'on puisse jouer sans problème avec une version crackée a du bien aider le jeu à survivre aussi longtemps (j'ai une version legit hein, patapay).

Slayertom
18/04/2011, 17h08
Ah bah mine de rien c'est même pas une si mauvaise idée, j'y jouais hier encore sur le web et aucun problème pour trouver un serveur sympa, avec pas mal de monde et un ping correct. Je suis d'ailleurs étonné de voir que Slayertom dit le contraire.

Le gameplay est frais et change agréablement de tout un tas de trucs. D'ailleurs si tu viens de Raven Shield ça devrait carrément faire ton bonheur.

Bon, après le fait que l'on puisse jouer sans problème avec une version crackée a du bien aider le jeu à survivre aussi longtemps (j'ai une version legit hein, patapay).

Tu a réussi a trouver des coop publique sur swat 4 de qualité ? Des coop gérant éventuellement des mods ou tu te fais pas tazer/tk/gazer par le premier venu et ou ils jouent véritablement les objectif en arrêtant les suspects sans les tuer ? :o

skyblazer
18/04/2011, 18h05
Battlefield 3 est sensé être dans la lignée du 2 plutôt que de BC 2. Avec des avions. Et la possibilité de s'allonger. J'attends beaucoup de ce BF :bave:

Tiax
19/04/2011, 01h26
Tu a réussi a trouver des coop publique sur swat 4 de qualité ? Des coop gérant éventuellement des mods ou tu te fais pas tazer/tk/gazer par le premier venu et ou ils jouent véritablement les objectif en arrêtant les suspects sans les tuer ? :o

Yep, et aujourd'hui encore!

Faut juste se mettre d'accord sur qui aura le lead et sur l'emploi éventuel de gas ou non, mais sinon les joueurs des serveurs publics sur lesquels j'ai mit les pieds faisaient preuve de beaucoup de bonne volonté.

---------- Post added at 01h26 ---------- Previous post was at 01h26 ----------


Tu a réussi a trouver des coop publique sur swat 4 de qualité ? Des coop gérant éventuellement des mods ou tu te fais pas tazer/tk/gazer par le premier venu et ou ils jouent véritablement les objectif en arrêtant les suspects sans les tuer ? :o

Yep, et aujourd'hui encore!

Faut juste se mettre d'accord sur qui aura le lead et sur l'emploi éventuel de gas ou non, mais sinon les joueurs des serveurs publics sur lesquels j'ai mit les pieds faisaient preuve de beaucoup de bonne volonté.

Olipro
19/04/2011, 02h40
Albator,
il y a un topic (http://forum.canardpc.com/threads/35178-Le-topic-du-Je-cherche-ce-genre-de-jeu.-Vous-me-recommandez-quoi) pour ce genre de demande.

Slayertom
19/04/2011, 08h52
Yep, et aujourd'hui encore!

Faut juste se mettre d'accord sur qui aura le lead et sur l'emploi éventuel de gas ou non, mais sinon les joueurs des serveurs publics sur lesquels j'ai mit les pieds faisaient preuve de beaucoup de bonne volonté.

---------- Post added at 01h26 ---------- Previous post was at 01h26 ----------





Il y a encore a peine 3 jours, je voulais faire un coop sur swat 4 mais il n y avait aucun canard de motivé sur mumble. Je cherche donc un serveur publique avec le mod CFDA, j'en trouve aucun; je cherche avec le mod HSME, aucun serveur; je chercher avec le SSF et il y a bien un serveur avec du monde mais sur du PVP.
Je me décourage pas et je cherche des serveur coop publique et j'en trouve 3 sur le swat 4 de base (sans TSS), je me connecte au premier et je me fais kick avant de pouvoir dire bonjour, je me reco pour demander pourquoi et l'admin m'explique qu'ils jouent entre pote, qu'ils ont oublié de mettre un mot de passe et me kick a nouveau avant d'avoir pu répondre.
J'insiste quand meme encore un peu et je me connecte au 2eme ou je tombe sur 3 gars en train de se tazer et de se tk sur le point de départ de la map tout en s'insultant, passionnant.
Je vais sur le 3eme et dernier serveur avec du monde et il y a 2 gus armée de MP5 qui tuent tout ce qui bougent (otages et hostiles) sans jamais s’arrêter ou s'organiser (ils leur arrivent même de se flasher pour être le premier a tuer l'otage), alors je suis sur que ça doit être super intéressant mais c'est pas vraiment ce que je recherche en jouant a ce type de jeu.
Et depuis quelques années ou je reinstall régulièrement ce jeu, c'est un peu toujours la même histoire qui se répète. Et c'est un peu pour ça qu'on s'organise entre gars sur steam, cpc et nofrag pour y jouer dans de bonne condition.

Alors si tu a trouvé de super serveur coop publique avec des mods ou des gars jouent le jeu dans de bonne condition, j'aimerais que tu me les montre. Donc des que tu peux, viens sur mumble et montre moi ces serveurs car je serais ravi d'y jouer dessus.

albator
19/04/2011, 12h44
salut slayer tom, si tu es interessez pour jouer avec moi je te donne mon steam: dge16730 , par contre dis moi quel mod prendre car tu t'y connais plus que moi.
merci

pesos
19/04/2011, 13h20
Je redécouvre Theme Hospital grace à http://openth.wordpress.com/ et c'est excellent. Quand je repense aux heures passées sur Theme Park Megadrive, j'ai envie d'y rejouer. Je ne trouve pas grand chose, vous savez si Theme Park ou Roller Coaster Tycoon ont un "remix" de la sorte ?

Theme Hospital !!! Toute mon adolescence. Je sais pas combien de dizaines d'heures j'ai passé dessus mais là je m'y replongerais avec plaisir. Du coup je vais regarder ton lien (c'est un "remake" ?) !

Tchey
19/04/2011, 15h52
Il faut le jeu original, le programme pioche dedans pour s'installer.
N'utilise pas la demo, les données sont incomplètes, sauf si tu veux juste tester.
Il est en vente pas cher sur internet, p'têt même sur GoG.

Tiax
19/04/2011, 15h53
Alors si tu a trouvé de super serveur coop publique avec des mods ou des gars jouent le jeu dans de bonne condition, j'aimerais que tu me les montre. Donc des que tu peux, viens sur mumble et montre moi ces serveurs car je serais ravi d'y jouer dessus.

Je joue sans mods, faut pas trop en demander. ^^

Je joue sur le Sog-Team tactical server, je viens de rafraîchir la liste et il y a 5 joueurs qui jouent correctement dessus en ce moment.

pesos
19/04/2011, 15h53
Je dois avoir mon vieil original dans le garage, va falloir que je parte en quête !

Slayertom
19/04/2011, 16h54
salut slayer tom, si tu es interessez pour jouer avec moi je te donne mon steam: dge16730 , par contre dis moi quel mod prendre car tu t'y connais plus que moi.
merci

Je te conseil le CFDA, HSME et SSF. Rejoins nous sur ce topic (http://forum.canardpc.com/threads/40218-Swat-4-Roger-that-!/page11) on va surement se refaire des parties entre canards dans pas longtemps.



Je joue sans mods, faut pas trop en demander. ^^

Je joue sur le Sog-Team tactical server, je viens de rafraîchir la liste et il y a 5 joueurs qui jouent correctement dessus en ce moment.

je ne trouve pas ce serveur. Il est sur swat 4 vanilla ou TSS ?

albator
19/04/2011, 22h14
ok je surveille le topic et je vous rejoins des que possible.
Pour les mods je regarde ca, a plus.

Tiax
21/04/2011, 01h29
je ne trouve pas ce serveur. Il est sur swat 4 vanilla ou TSS ?

Vanilla

McLusky
21/04/2011, 07h09
Salut a tous, je suis nouveau sur ce forum qui est juste énorme ,enfin une belle communauté de joueurs pc !!!
Voila j'ai une question je suis encore un vieux con qui passe des soirées sur rainbow six raven shield 3 et je voudrais évolué comme un pokemon, pour ca je cherche un fps ou les perso ne sont pas handicapé, je veux dire par la qui savent se pencher et s'allonger.

Je precise que j'ai déjà battlefield 2, mais je cherche un jeux récent avec du monde sur les serveurs.

Merci.

J'ai lu les réponses en diagonale, mais si Red Orchestra 2 est cité, il faut aussi préciser que Red Orchestra premier du nom est toujours un excellent FPS multi (pour moi le meilleur). A condition de supporter la laideur (discutable) graphique. D'un point de vue ambiance et gameplay ça reste du tout bon.

koopajah
21/04/2011, 15h16
Bonjour les gens !

Je profite de ce topic pour poser une question qui a déja été posée en partie quelques pages plus tôt en espérant avoir d'autres propositions! Je cherche des idées de jeux qui se font en coop pour jouer avec ma copine! Pour l'instant on a déjà pas mal rodé Magicka et de son coté elle a deja pas mal clean Diablo 2, Titan Quest ainsi que les deux left 4 dead. On ne se limite pas particulièrement aux RPG donc j'ai rien contre de bons FPS si le coop a réellement un intérêt bien sur!
En espérant que certains canards aient fini des jeux a deux récemment et qu'ils puissent m'en conseiller certains!

Dr_Alexe
21/04/2011, 17h03
J'ai un pote qui vient de finir Mass Effect 2 . Il en est apparemment tout perturbé. Il cherche un jeu avec un scenario, des dialogues et des personnages qui possèdent la même profondeur que ME1 et ME2. Personnellement je pense à dragon age origins mais je n'y ai pas joué.Si jamais vous avez des jeux à me proposer.

PS: faudrait un jeu pas trop moche n'en plus (kikitoutdur tout ça... :rolleyes: )

---------- Post added at 17h03 ---------- Previous post was at 16h59 ----------

@koopajah : Borderlands : Hack N Slash primaire à la première personne ;)

ELOdry
21/04/2011, 17h05
Un jeu de rôle j'imagine. Fallout New Vegas, non?