PDA

Voir la version complète : Demigod : 120 000 connexion W4r3z et un Test dans le CPC du 1er Mai



hubert
18/04/2009, 08h02
Pour les amoureux des DRM et de Stardock (ou l'inverse, enfin je sais plus...)
"
A mi-chemin entre le jeu d'action et de stratégie, Demigod (http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00020536-demigod.htm) est un titre plutôt alléchant qui devrait plaire à tous les fans du mod DotA de Warcraft III (http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00003115-warcraft-iii-reign-of-chaos.htm). Si le jeu n'est pas attendu avant le 15 mai chez nous, il est déjà sorti mardi dernier sur le territoire américain. Le lancement ne s'est pas fait sans difficulté : les serveurs étaient parfois inaccessibles dans la journée du 15 avril à cause d'un afflux massif de joueurs. Malheureusement pour Stardock, les éditeurs du jeu, ces visiteurs étaient loin d'être tous des consommateurs. Ils ont ainsi évalué que 120 000 de ces connexions étaient réalisées à partir de versions piratées du jeu alors que seulement 18 000 personnes l'avaient effectivement acheté. Les petits gars de Stardock sont en train de réfléchir à un moyen leur permettant de différencier facilement les joueurs légitimes des pirates."

In http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00033438-demigod-est-victime-de-son-succes.htm

120 000 !!! Ca fait mal quand m3m3 le W4r3Z... Pffffffffffffff

Edit :

Le vrai fil du jeu : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=21995

La clarification d'un dev : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2014711&postcount=90

SirJulio
18/04/2009, 09h06
Bah, c'est un peu le meme constat que World of Goo. A la limite, quand ce sont de gros editeurs qui te collent des securoms et autres starforce pleins le jeu, admettons, mais la venant d'un editeur qui avait fait l'effort de se demarquer de ce point de vue la, je comprendrais les tentations de faire un pas en arriere.

Wicked Style
18/04/2009, 09h18
:O:o:vomit:

Alors ça...

Personnellement j'ai du mal a croire qu'on pirate sans vergogne un editeur comme Stardock...

Y'a pas de justice, je suis dégouté pour eux...

ERISS
18/04/2009, 09h54
les serveurs étaient parfois inaccessibles dans la journée du 15 avril à cause d'un afflux massif de joueurs. Malheureusement pour Stardock, les éditeurs du jeu, ces visiteurs étaient loin d'être tous des consommateurs. Ils ont ainsi évalué que 120 000 de ces connexions étaient réalisées à partir de versions piratées du jeu alors que seulement 18 000 personnes l'avaient effectivement acheté. Les petits gars de Stardock sont en train de réfléchir à un moyen leur permettant de différencier facilement les joueurs légitimes des pirates."

Soit le jeu vendu était sciemment une version test (au détriment de ceux qui l'ont acheté), soit le jeu n'était pas fini (ça revient au même, mais je ne conçois pas que Stardock n'aie pas protégé leur serveur).

DarzgL
18/04/2009, 10h30
Moi j'y crois pas trop...

bixente
18/04/2009, 10h34
Moi j'y crois pas trop...

Tu sous-estimes la radinerie et la mauvaise foi légendaires de bon nombre de vrais-faux joueurs piratins Pcéistes...:tired:

lokideath
18/04/2009, 11h01
La version est protégée en multijoueur par une clé CD mais le jeu testait la présence de mise à jour au menu d'accueil. Vu que la sortie du jeu s'est faite en avance les serveurs n'étaient pas prêt et ont eu du mal.

Maintenant c'est réglé mais il y a d'autres problèmes.
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=21995

Mysterius
18/04/2009, 11h43
C'est pas réglé pour les pirates : ils ne mettent pas à jour vu que c'est mis à jour via impulse et qu'il faut avoir validé le jeu. Du coup les serveurs sont toujours saturés par les connections pirates.

Pour ceux qui se demandent pourquoi certains piratent des jeux stardock, je répondrais que le contenu actuel de demigod ne vaut pas son prix.

Ashraam
18/04/2009, 11h46
C'est surtout complètement stupide de se procurer une version pirate de Demigod, sachant que c'est un jeu essentiellement online et que ça doit la façon la plus simple de déterminer ou non si une version est originale ou pas.

A la différence, le online de WoG n'est pas essentiel pour qui voudrait découvrir le jeu, ce qui expliquerait la propension des joueurs à se tourner vers une version pirate (malgré le prix...)

DarzgL
18/04/2009, 11h50
le contenu actuel de demigod ne vaut pas son prix.

C'est beaucoup pour ça que des jeux comme Assassin's Creed, Mirror's Edge, Dead Space et j'en passe sont téléchargés... C'est pas une justification, mais bon...

Poireau
18/04/2009, 12h05
Pour ceux qui se demandent pourquoi certains piratent des jeux stardock, je répondrais que le contenu actuel de demigod ne vaut pas son prix.

Ouais c'est ça, et si le contenu de Demigod avait valu son prix les dizaines de milliers de mecs qui ont téléchargé le jeu seraient allées gentiment l'acheter en magasin.

Bref, encore une preuve que les DRM sont essentiels, si ce n'est pour résoudre entièrement les problèmes liés piratage, au moins pour dissuader la plupart des pirates.

Monsieur Cacao
18/04/2009, 12h08
Pour ceux qui se demandent pourquoi certains piratent des jeux stardock, je répondrais que le contenu actuel de demigod ne vaut pas son prix.

BAh t'y joues pas alors...

lokideath
18/04/2009, 12h09
C'est pas réglé pour les pirates : ils ne mettent pas à jour vu que c'est mis à jour via impulse et qu'il faut avoir validé le jeu. Du coup les serveurs sont toujours saturés par les connections pirates.

Pour ceux qui se demandent pourquoi certains piratent des jeux stardock, je répondrais que le contenu actuel de demigod ne vaut pas son prix.

Les anciennes versions "pirates" ont été déroutés vers d'autres serveurs tout pourris d'abord. Ils ont mal conçus le truc initialement mais ils ne sont pas stupides à ce point :|

Erkin_
18/04/2009, 12h13
C'est un peu de leur faute aussi, à sortir un tel jeu sans la moindre démo.

Monsieur Cacao
18/04/2009, 12h14
Y'a eu une bêta-version testé par des joueurs il me semble.
DOnc y'a moyen d'avoir des infos sur le jeu quand même, sur ce forum je crois qu'il y'a un topic dedié.

lokideath
18/04/2009, 12h25
La démo arrive dans un mois. Au début, je croyais qu'on s'en prenait à certaines boites comme Ubisoft ou EA juste parce qu'elles sortaient des jeux un peu limite, mais apparemment c'est juste pour le plaisir de taper sur les boites qui vendent des jeux à gros budgets. Il y a toujours une bonne excuse.


Oui, oui, c'est mon ego de fanboy qui parle, mais j'assume :tired:

Mark Havel
18/04/2009, 12h30
C'est un peu de leur faute aussi, à sortir un tel jeu sans la moindre démo.
Et, là, il faut bien avouer que tu n'as pas tort.

Erkin_
18/04/2009, 12h54
Y'a eu une bêta-version testé par des joueurs il me semble.
DOnc y'a moyen d'avoir des infos sur le jeu quand même, sur ce forum je crois qu'il y'a un topic dedié.

Généralement je me fais un avis sur un jeu sans le tester, mais là pour Demigod je suis vraiment dans le brouillard.
Le jeu ne m'attire pas plus que ça mais je suis curieux et j'aimerais savoir s'il vaut quand même le coup, mais je ne vais pas payer un jeu pour tester s'il me convient.

Bon au final je n'ai toujours pas pu tester vu que ma version tipiak plante à l'install (je soupçonne mon firewall) mais je ne suis pas prêt de l'acheter du coup.

Rabbitman
18/04/2009, 13h01
J'ai un peu de mal à comprendre le raisonnement "EA et Ubi, c'est normal qu'on pirate, mais Stardock, oula, faut pas".

JeP
18/04/2009, 13h05
Rabbit : +1.

Faut arrêter de croire que les gens piratent plus ou moins selon les éditeurs/développeurs. Les gens piratent parce que c'est gratos. Après ça dépend du jeu, si c'est un jeu de niche, il sera moins piraté (genre Sin of a Solar machin je crois, l'exemple généralement cité), si c'est un jeu de casual grand public qu'a tapé dans la com à grande échelle, genre Assassin's Creed, même si la version piraté est en Russe et incomplète, les gens la choperont.

HellBoy
18/04/2009, 13h06
Le pb avec demigod est simple :
Exclusivement axé sur le multi (le solo n'en n'est pas un, un vulgaire skarmish) et justement, c'est le bordel intégral pour se connecter aux parties en ligne.
à l'instant même alors que le weel-end démarre les serveurs sont down.

Pour une sortie, çà s'appelle se tirer une balle dans le pied

Raphi Le Sobre
18/04/2009, 13h11
Le pb avec demigod est simple :
Exclusivement axé sur le multi (le solo n'en n'est pas un, un vulgaire skarmish) et justement, c'est le bordel intégral pour se connecter aux parties en ligne.
à l'instant même alors que le weel-end démarre les serveurs sont down.

Pour une sortie, çà s'appelle se tirer une balle dans le pied

Oui mais ce qu'en disent les gens de chez Stardock, c'est que les serveurs n'étaient pas prêt pour accueillir les dizaines de milliers de connexions supplémentaires que les copies pirates ont engendrées.
Du coup, là les pirates ne font pas chier le développeur, mais bel et bien les joueurs, puisqu'ils empêchent ces derniers de pouvoir profiter de leur achat.

lokideath
18/04/2009, 13h11
J'ai un peu de mal à comprendre le raisonnement "EA et Ubi, c'est normal qu'on pirate, mais Stardock, oula, faut pas".
Le prix : 30€
La conversion euro-dollar respectée.
Le support exceptionnel, que ce soit sur le forum ou sur le chan IRC.
Pas de DRM sur les CD.
Des jeux qui répondent à "l'attente" des joueurs (beta/feedback réellement pris en compte, après qu'on aime ou pas c'est une autre question).
Une boite qui propose une "vision" différente du jeu (Goo, The Gamer's Bill of Rights) Certainement de l'utopie ou de l'hypocrisie pour beaucoup de personnes, mais il reste que la préoccupation de la satisfaction du joueur passe avant celle du profit.

Et d'un point de vue totalement personnel, je ne trouve pas que le piratage soit normal, ca me dérange plus quand c'est Stardock parce que je ne comprends pas la justification à part le tout gratuit.

Timesquirrel
18/04/2009, 13h14
Boaf, j'ai connu pas mal de jeux online à proprement parler injouable en multi à l'heure de leur sortie. Faut juste laisser le temps que cela se mette en place. Pour l'instant, je fais des ptit partie solo histoire de bien découvrir tout les perso, j'attendrai que ces problèmes soient résolu pour me mettre plus sérieusement au multi.

picrou
18/04/2009, 13h16
La question est : est-ce que ces 120000 fameux piratins aurait acheté le jeu si ils n'avaient pas eu accès à la version pirates ?
Pas si sur, ou en tous cas une très faible proportion a mon avis.

Rabbitman
18/04/2009, 13h18
Le prix : 30€
La conversion euro-dollar respectée.
Le support exceptionnel, que ce soit sur le forum ou sur le chan IRC.
Pas de DRM sur les CD.
Des jeux qui répondent à "l'attente" des joueurs (beta/feedback réellement pris en compte, après qu'on aime ou pas c'est une autre question).
Une boite qui propose une "vision" différente du jeu (Goo, The Gamer's Bill of Rights) Certainement de l'utopie ou de l'hypocrisie pour beaucoup de personnes, mais il reste que la préoccupation de la satisfaction du joueur passe avant celle du profit.
C'est clair que le pirate moyen doit être touché par ces différences.

Darkath
18/04/2009, 13h19
Certainement de l'utopie ou de l'hypocrisie pour beaucoup de personnes, mais il reste que la préoccupation de la satisfaction du joueur passe avant celle du profit.

Non, ils cherchent a faire du profit avec d'autres moyens que ceux utilisés en ce moment, comme donner des garanties aux clients, des droits et tout le blabla, ça leur coute pas grand chose (ça leur évite même de dépenser des fortunes en DRM pourri), et ça leur donne une bonne image de marque.
Une société c'est fait pour faire de l'argent, faut pas croire. Après c'est la méthode qui change, certaines comme EA enchainent le client et lui font cracher tout ce qu'ils peuvent (la méthode vache à lait) et d'autres comme Stardock innovent pour fidèliser le client en lui montrant qu'on s'interesse à lui.

Pour les pirates, ils s'en foutent un peu de qui a fait le jeu, ils téléchargent car c'est gratuit point. Après il y'a une part infime de pirates militants qui ne téléchargent que des jeux dopés aux DRM, et ce genre de truc, mais faut pas croire qu'ils sont la majorité.

HellBoy
18/04/2009, 13h21
Oui mais ce qu'en disent les gens de chez Stardock, c'est que les serveurs n'étaient pas prêt pour accueillir les dizaines de milliers de connexions supplémentaires que les copies pirates ont engendrées.
Du coup, là les pirates ne font pas chier le développeur, mais bel et bien les joueurs, puisqu'ils empêchent ces derniers de pouvoir profiter de leur achat.

Mais enfin comment pourraient ils avoir eu à accueillir des milliers de connexions supplémentaires quand il faut que le jeu soit explicitement enregistré sur impulse avec un clé valide pour y jouer ???? faut arrêter de prendre le gens pour des cons : J'ai téléchargé les 2 derniers patches à une vitesse de 1Mo/s, donc la bande passante ils en ont. Et si ce sont les serveurs qui ne tiennent pas la charge, comment expliquent-ils que des joueurs illicites parviennent à se connecter si c'est le cas ?

Anonyme2016
18/04/2009, 13h22
La question est : est-ce que ces 120000 fameux piratins aurait acheté le jeu si ils n'avaient pas eu accès à la version pirates ?
Pas si sur, ou en tous cas une très faible proportion a mon avis.

Non c'ext pas ça la question.

La question c'est : est-ce que les 18000 qui ont acheté le jeu auraient pu jouer sans aucun problème online et en profiter pleinement si ils n'y avait pas eu 120 000 connards?

La réponde est oui.

Stefbka
18/04/2009, 13h24
C'est pas réglé pour les pirates : ils ne mettent pas à jour vu que c'est mis à jour via impulse et qu'il faut avoir validé le jeu. Du coup les serveurs sont toujours saturés par les connections pirates.

Pour ceux qui se demandent pourquoi certains piratent des jeux stardock, je répondrais que le contenu actuel de demigod ne vaut pas son prix.

30 euros pour Demigod, c'est vrai c'est trop un peu comme la marmotte et le chocolat, juste par curiosité c'est quoi le dernier jeu que tu as acheté ?

picrou
18/04/2009, 13h26
Non c'ext pas ça la question.

La question c'est : est-ce que les 18000 qui ont acheté le jeu auraient pu jouer sans aucun problème online et en profiter pleinement si ils n'y avait pas eu 120 000 connards?

La réponde est oui.

Oui effectivement, mais je me plaçais plutôt du point de vue financier pour Stardock.

Raphi Le Sobre
18/04/2009, 13h29
Mais enfin comment pourraient ils avoir eu à accueillir des milliers de connexions supplémentaires quand il faut que le jeu soit explicitement enregistré sur impulse avec un clé valide pour y jouer ???? faut arrêter de prendre le gens pour des cons : J'ai téléchargé les 2 derniers patches à une vitesse de 1Mo/s, donc la bande passante ils en ont. Et si ce sont les serveurs qui ne tiennent pas la charge, comment expliquent-ils que des joueurs illicites parviennent à se connecter si c'est le cas ?

La clef CD et la validation via impulse empêche effectivement aux pirates de se connecter au serveur pour le multi.
Mais ça n'empêche pas le jeu de faire des requêtes pour essayer de se connecter ou voir s'il y a des mises à jour. C'est ça qui tuent actuellement le serveur: les demandes massives des copies pirates, qui, même si elles sont refusées, continuent à affluer et à le planter.

HellBoy
18/04/2009, 13h31
Non c'ext pas ça la question.

La question c'est : est-ce que les 18000 qui ont acheté le jeu auraient pu jouer sans aucun problème online et en profiter pleinement si ils n'y avait pas eu 120 000 connards?

La réponde est oui.

La réponse est p'tet que oui, parce que les 2 derniers patches sont clairement là pour résoudre les pb de connexion .... alors dans le genre je cherche un faux prétexte pour expliquer mon incapacité à héberger les parties en ligne de manière décente....

Ils ne voulaient pas de téléchargement illégal ? Vu le contenu du jeu, ils leur suffisait de virer la moitié des demigods, de laisser une carte et d'envoyer une demo sur le net.

Y'a rien de difficile à faire çà , ils le faisient régulièrement pendant la beta (fallait se repalucher tout le jeu à télécharger).

---------- Post added at 12h31 ---------- Previous post was at 12h30 ----------


La clef CD et la validation via impulse empêche effectivement aux pirates de se connecter au serveur pour le multi.
Mais ça n'empêche pas le jeu de faire des requêtes pour essayer de se connecter ou voir s'il y a des mises à jour. C'est ça qui tuent actuellement le serveur: les demandes massives des copies pirates, qui, même si elles sont refusées, continuent à affluer et à le planter.

Alors comment font les autres éditeurs ? c'est quand même pas nouveau ! Ne va pas me dire qu'ils pouvaient pas anticiper çà !

lokideath
18/04/2009, 13h31
Non, ils cherchent a faire du profit avec d'autres moyens que ceux utilisés en ce moment, comme donner des garanties aux clients, des droits et tout le blabla, ça leur coute pas grand chose (ça leur évite même de dépenser des fortunes en DRM pourri), et ça leur donne une bonne image de marque.
Une société c'est fait pour faire de l'argent, faut pas croire. Après c'est la méthode qui change, certaines comme EA enchainent le client et lui font cracher tout ce qu'ils peuvent (la méthode vache à lait) et d'autres comme Stardock innovent pour fidèliser le client en lui montrant qu'on s'interesse à lui.

Je dis pas le contraire, évidement que Stardock reste une entreprise qui cherche a être rentable. Mais le fait de "respecter" le client n'est pas qu'une solution commerciale face au contexte actuel, c'est une volonté de Brad Wardell. Au final, bien sûr que ca sert à l'avantage de Stardock, mais ca n'a jamais été en premier ressort une solution pour maximiser leur profit. C'est là toute la différence.


Mais enfin comment pourraient ils avoir eu à accueillir des milliers de connexions supplémentaires quand il faut que le jeu soit explicitement enregistré sur impulse avec un clé valide pour y jouer ???? faut arrêter de prendre le gens pour des cons : J'ai téléchargé les 2 derniers patches à une vitesse de 1Mo/s, donc la bande passante ils en ont. Et si ce sont les serveurs qui ne tiennent pas la charge, comment expliquent-ils que des joueurs illicites parviennent à se connecter si c'est le cas ?

Je m'autoquote vu que ca a du mal à passer :tired: :

La version est protégée en multijoueur par une clé CD mais le jeu testait la présence de mise à jour au menu d'accueil. Vu que la sortie du jeu s'est faite en avance les serveurs n'étaient pas prêt et ont eu du mal.

Et de toute façon les serveurs ne sont pas tous multitâches. Ceux qui servent aux DL n'ont pas eu de problème je crois, juste ceux dédiés à DemiGod.

Raphi Le Sobre
18/04/2009, 13h33
Alors comment font les autres éditeurs ?

Ben visiblement pas comme eux. En mettant des DRMs en amont de la connexion par exemple.

lokideath
18/04/2009, 13h33
Alors comment font les autres éditeurs ?
Stardock a admis s'être planté sur ce coup là. Ils se sont basés sur les retours de Sins of a Solar Empire et le taux de piratage alors qu'ils auraient du regarder du coté d'autres éditeurs, l'audience étant manifestement différente.

Visslar
18/04/2009, 13h36
Moi je l'ai piraté pour le tester. Et désolé si ça bloque les connexions des autres joueurs mais on est pas censé savoir que lancer le jeu en solo ou en LAN génère des dizaines de requêtes sur leur serveur.

Je le trouve sympa, mais je me tâte encore pour l'acheter. Si c'est juste pour y jouer tous les 6 mois pendant 5h en LAN avec des potes (qui n'auront de toute façon pas acheté le jeu et donc tout le monde devra y jouera sur une version pirate....).
Y jouer sur le net? J'hésite encore, mais vu les problèmes qu'il y a actuellement (la faute aux pirates ou pas peu importe), j'attendrais surêment.

Est ce que je l'aurais acheté si la version pirate n'était pas disponible? Non.


edit : Et depuis quand les DRM sont une solution? Ça emmerde toujours + les acheteurs que les pirates hein...

lokideath
18/04/2009, 13h39
Moi je l'ai piraté pour le tester. Et désolé si ça bloque les connexions des autres joueurs mais on est pas censé savoir que lancer le jeu en solo ou en LAN génère des dizaines de requêtes sur leur serveur.


Oui enfin t'es pas censé pirater le jeu tout court, faut pas inverser le problème ^_^
Et sinon en lan une seule version suffit, tant que ce n'est pas diffusé par serveur. Il y a quand même des systèmes plus vache.

Darkath
18/04/2009, 13h42
Je dis pas le contraire, évidement que Stardock reste une entreprise qui cherche a être rentable. Mais le fait de "respecter" le client n'est pas qu'une solution commerciale face au contexte actuel, c'est une volonté de Brad Wardell. Au final, bien sûr que ca sert à l'avantage de Stardock, mais ca n'a jamais été en premier ressort une solution pour maximiser leur profit. C'est là toute la différence.

En fait si, y'a pas de "gentils" dans l'histoire, mais reflechit un peu, il y'a une masse incroyable de joueurs qui n'arrètent pas de protester contre les DRMs, les protection à la con, les jeux multi-plateforme a 70€ pour 5h de durée de vie, etc. Or il se trouve que les jeux développé/édité stardock sont des jeux plutot bien conçus qui se tournent vers les joueurs plus exigeants que la masse (genre les Canards par exemple). Et oh surprise c'est la même catégories qui est la moins accueillante face aux méthode vache à lait. Ca s'appelle connaitre son marché et sa base de clients. EA comme stardock le font tout aussi bien l'un que l'autre ... Un jeu tout public comme les sims peut attirer toutes les vaches à lait sans problème même si le client se fait matraquer par EA. Un jeu comme SoaSE j'en doute.

Prends un exemple : Battleforge un petit RTS excellent édité par EA qui essaye de se glisser dans un milieu inconnu avec ses méthodes. Problème : il ne vaut clairement pas 50€ mais plutot 30, et en plus y'a des micro-transactions pour acheter des nouvelles unités pour son "deck". Resultat : accueil mitigé et sortie dans l'anonymat ou presque.
Maintenant tu prend demigod petit RTS excellent édité par Stardock, beaucoup de hype autour du titre grace en partie grace aux qualités de Stardock et son image de marque que tu as cité plus haut, son prix faible et la bonne dose de fun.

A mon avis y'a pas a hésiter pour savoir qui va remporter le plus de succès entre battleforge et demigod.

Mysterius
18/04/2009, 13h42
30 euros pour Demigod, c'est vrai c'est trop un peu comme la marmotte et le chocolat, juste par curiosité c'est quoi le dernier jeu que tu as acheté ?

Demigod ;)

Je ne faisais que répéter ce qui se dit sur les forums.

Raphi Le Sobre
18/04/2009, 13h43
edit : Et depuis quand les DRM sont une solution? Ça emmerde toujours + les acheteurs que les pirates hein...

Ben j'ai jamais dit le contraire hein, moi j'apprécie la politique de Stardock concernant les DRMs, et j'l'encourage comme je peux (achat de SOASE, Braid sur Impulse et autres).

HellBoy
18/04/2009, 14h02
Ne faudrait-il pas néanmoins nuancer l'amplitude de ce supposé piratage en règle ?

Pas de demo, des screens et des videos bluffantes, comment dissuader ceux qui veulent y toucher avant d'acheter de ne pas télécharger une version jouable ?

Visslar
18/04/2009, 14h02
Ben j'ai jamais dit le contraire hein, moi j'apprécie la politique de Stardock concernant les DRMs, et j'l'encourage comme je peux (achat de SOASE, Braid sur Impulse et autres).

Je disais ça pour poireau en fait, mais je sais pas si ça valait vraiment le coup de lui répondre :rolleyes:.

Vander
18/04/2009, 14h09
En fait si, y'a pas de "gentils" dans l'histoire, mais reflechit un peu, il y'a une masse incroyable de joueurs qui n'arrètent pas de protester contre les DRMs, les protection à la con, les jeux multi-plateforme a 70€ pour 5h de durée de vie, etc. Or il se trouve que les jeux développé/édité stardock sont des jeux plutot bien conçus qui se tournent vers les joueurs plus exigeants que la masse (genre les Canards par exemple). Et oh surprise c'est la même catégories qui est la moins accueillante face aux méthode vache à lait. Ca s'appelle connaitre son marché et sa base de clients. EA comme stardock le font tout aussi bien l'un que l'autre ... Un jeu tout public comme les sims peut attirer toutes les vaches à lait sans problème même si le client se fait matraquer par EA. Un jeu comme SoaSE j'en doute.

Prends un exemple : Battleforge un petit RTS excellent édité par EA qui essaye de se glisser dans un milieu inconnu avec ses méthodes. Problème : il ne vaut clairement pas 50€ mais plutot 30, et en plus y'a des micro-transactions pour acheter des nouvelles unités pour son "deck". Resultat : accueil mitigé et sortie dans l'anonymat ou presque.
Maintenant tu prend demigod petit RTS excellent édité par Stardock, beaucoup de hype autour du titre grace en partie grace aux qualités de Stardock et son image de marque que tu as cité plus haut, son prix faible et la bonne dose de fun.

A mon avis y'a pas a hésiter pour savoir qui va remporter le plus de succès entre battleforge et demigod.


T'as peut-etre raison.

Mais moi je prefere quand même les méthodes de Stardock. Entre deux commerces, j'irais toujours dans celui ou on m'acceuille chaleureusement plutot que dans celui ou on me fait la tronche et ou on suppose cash que je suis un voleur.

Ben c'est pareil pour les jeux-video. Même si cette politique est deliberement aplliquée pour faire du profit je m'en tappe: en tant que client j'apprecie.

lokideath
18/04/2009, 14h32
Ne faudrait-il pas néanmoins nuancer l'amplitude de ce supposé piratage en règle ?

Pas de demo, des screens et des videos bluffantes, comment dissuader ceux qui veulent y toucher avant d'acheter de ne pas télécharger une version jouable ?
Avec le fond de morale qui te reste au plus profond de toi :p

Je me répète un peu mais une démo arrivera normalement dans un mois. Ca dérange peut être certaines personnes de devoir attendre un foutu mois, mais c'est quand même pas terrible. Et puis de toute façon pour l'instant il marche pas parfaitement, y a rien qui presse.
La patience est l'appanage de l'hardcore gamer :cigare: (en tout cas ca me fait une conclusion, c'est déjà ca:o).

eMKa
18/04/2009, 14h41
La clef CD et la validation via impulse empêche effectivement aux pirates de se connecter au serveur pour le multi.
Mais ça n'empêche pas le jeu de faire des requêtes pour essayer de se connecter ou voir s'il y a des mises à jour. C'est ça qui tuent actuellement le serveur: les demandes massives des copies pirates, qui, même si elles sont refusées, continuent à affluer et à le planter.Le problème est maintenant réglé : le checking de maj a été déplacé une fois que l'on est loggé sous le jeu, et de même sous Impulse. Donc actuellement, les copies piratées n'ont plus accès à rien si ce n'est un jeu qui n'est pas finalisé.

Ce problème réglé, Stardock peut maintenant bosser sur l'amélioration des serveurs, le peaufinage du jeu et régler les derniers problèmes de connexions dues à un système de jeu en ligne un peu bancal (P2P centralisé sur un serveur) ^^

Anonyme871
18/04/2009, 14h46
Moi je l'ai piraté .

Soldats ! En joue, feu !

gnouman
18/04/2009, 15h00
J'ai pas craqué pour lui, je trouve que le contenue et vraiment trop faible* dommage, je vais attendre quelques patchs pour voir tous ça. :|

*Quoique pas plus qu'un L4D ou un TF2 au final...

Poireau
18/04/2009, 15h02
Moi je l'ai piraté pour le tester.


Que font les admins ? Ca mérite un ban direct ce genre d'affirmation.

Jean Pale
18/04/2009, 15h04
Au moins il le dit, pas comme certains ici ;)

---------- Post added at 15h04 ---------- Previous post was at 15h04 ----------


J'ai pas craqué pour lui, je trouve que le contenue et vraiment trop faible* dommage, je vais attendre quelques patchs pour voir tous ça. :|

*Quoique pas plus qu'un L4D ou un TF2 au final...

Le contenu est correct et parfaitement équilibré. Je préfère ça qu'un contenu massif mais dont seulement 2-3 choses serviront.

Darkath
18/04/2009, 15h10
T'as peut-etre raison.

Mais moi je prefere quand même les méthodes de Stardock. Entre deux commerces, j'irais toujours dans celui ou on m'acceuille chaleureusement plutot que dans celui ou on me fait la tronche et ou on suppose cash que je suis un voleur.

Ben c'est pareil pour les jeux-video. Même si cette politique est deliberement aplliquée pour faire du profit je m'en tappe: en tant que client j'apprecie.

Je dis pas le contraire, je dis juste que faut pas se leurrer, c'est juste un autre buisness model, avec un autre marketing, etc. mais le but est toujours le meme ... y'a pas de bons et de méchants, y'a juste de l'argent dans toutes ces histoires.

Concernant le contenu, ça critique mais a mon avis le multi m'a l'air plus riche que celui de DoW2 avec ses 2 maps xD

Maalak
18/04/2009, 15h43
Deux choses auraient pu permettre de limiter le piratage à mon sens : la mise en place d'une démo avant la sortie du jeu et faire une sortie mondiale le même jour afin que les gens aient moins l'idée d'aller le récupérer ailleurs.
Même si, en fin de compte, cela aurait peut-être pu limiter le taux de piratage mais rien changé au soucis de serveurs vu qu'il aurait fallu accueillir tous les joueurs testant la démo.

Poireau
18/04/2009, 15h52
Deux choses auraient pu permettre de limiter le piratage à mon sens : la mise en place d'une démo avant la sortie du jeu et faire une sortie mondiale le même jour afin que les gens aient moins l'idée d'aller le récupérer ailleurs.


Tu as oublié de citer L'Hadopi.

Crusader
18/04/2009, 15h52
Moi je l'ai piraté pour le tester.
Aller, banner moi ca.

lokideath
18/04/2009, 15h53
Deux choses auraient pu permettre de limiter le piratage à mon sens : la mise en place d'une démo avant la sortie du jeu et faire une sortie mondiale le même jour afin que les gens aient moins l'idée d'aller le récupérer ailleurs.
Même si, en fin de compte, cela aurait peut-être pu limiter le taux de piratage mais rien changé au soucis de serveurs vu qu'il aurait fallu accueillir tous les joueurs testant la démo.

La sortie mondiale c'était le 14, Stardock vend internationalement. Ca arrive pour plein de jeux sous Steam, il n'y a pas de problème.
Mais là je pense que tu veux parler de la version d'Atari qui arrive dans un mois. Étrangement ca chamboule plein de monde cette version, je sais pas pourquoi, c'est censé être exactement la même que celle de Stardock, sauf qu'elle est distribuée par Atari. Il pourrait y avoir le problème de langue mais la VF est déjà dispo sous Impulse (assez moyenne d'ailleurs).

Un manque de communication à ce sujet peut être ?

The Lurker
18/04/2009, 16h03
La démo ok ça aurait été bien mais je doute vraiment que ça aurait fait baisser drastiquement le nombre de copies pirates téléchargées.

Au-delà de ça les problèmes de connexion ne sont pas liés qu'aux pirates. Preuve en est que certain n'arrivent pas à jouer encore actuellement.
Moi-même il a fallut que j'ouvre d'autres ports hier soir pour ne plus avoir le message concernant les "nat facilitators" et accessoirement pouvoir jouer.

C'est d'ailleurs amusant parce qu'il me semble qu'ils ont pondu ce système de p2p pour rendre le multi plus passe partout et qu'il demande moins de manipulations des joueurs que les systèmes de connexion utilisés habituellement.

Enfin bon je pense que ce ne sont que des problèmes de jeunesse et que ce sera vite corrigé.

lokideath
18/04/2009, 16h10
La démo ok ça aurait été bien mais je doute vraiment que ça aurait fait baisser drastiquement le nombre de copies pirates téléchargées.

Au-delà de ça les problèmes de connexion ne sont pas liés qu'aux pirates. Preuve en est que certain n'arrivent pas à jouer encore actuellement.
Moi-même il a fallut que j'ouvre d'autres ports hier soir pour ne plus avoir le message concernant les "nat facilitators" et accessoirement pouvoir jouer.

C'est d'ailleurs amusant parce qu'il me semble qu'ils ont pondu ce système de p2p pour rendre le multi plus passe partout et qu'il demande moins de manipulations des joueurs que les systèmes de connexion utilisés habituellement.

Enfin bon je pense que ce ne sont que des problèmes de jeunesse et que ce sera vite corrigé.
Je comprends rien à ce qu'ils racontent d'un point de vue technique mais apparemment il y a des problèmes spécifiques à l'infrastructure Européenne.
Mouais enfin ils auraient pu s'en soucier avant quand même :tired:

Kamicaz
18/04/2009, 16h36
Et bien sur deux pages de thread je m'attendais à voir des gens parler du jeu en lui même mais ça tourne en pugilat sur le piratage et compagnie.

Rassurez moi c'est bien le thread de Demigod là ou me suis planté ? :p

Darkath
18/04/2009, 16h40
Le thread sur demigod, le vrai j'entends est dans la partie jeux online

Maalak
18/04/2009, 16h42
Rassurez moi c'est bien le thread de Demigod là ou me suis planté ? :p

Non, le thread pour parler de DemiGod au sens propre est ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=21995&highlight=demigod).

lokideath
18/04/2009, 17h00
Non mais ne t'inquiètes pas, on s'écharpe partout :sad:

TehHolyOne
18/04/2009, 17h06
Ne faudrait-il pas néanmoins nuancer l'amplitude de ce supposé piratage en règle ?

Pas de demo, des screens et des videos bluffantes, comment dissuader ceux qui veulent y toucher avant d'acheter de ne pas télécharger une version jouable ?

Donc, tu as récemment piraté Dawn of War 2, Mirror's Edge, Left 4 Dead et SoaSE.

Ok, tu veux bien arrêter les excuses pourries maintenant? :ninja:

Perso, le piratage me gêne pas tant qu'il fait pas chier ceux qui achètent. Or c' est exactement ce qui se passe avec Demigod.

Un effet pervers en plus, le jeu se fait démonter par les critiques à cause de ça (bon ok les mauvaises critiques... Mais les critiques les plus lues).

NitroG42
18/04/2009, 17h10
Perso, le piratage me gêne pas tant qu'il fait pas chier ceux qui achètent.

Woa, c'est vraiment un des meilleurs avis que j'ai entendu.

Perlin
18/04/2009, 17h17
Donc, tu as récemment piraté Dawn of War 2, Mirror's Edge, Left 4 Dead et SoaSE.
Il y a eu une demo de left 4 dead (malheureusement arrêté), dow2 aussi pour le multi, et maintenant pour le solo (un peu tard, mais toujours bienvenue).

Darkath
18/04/2009, 17h20
Perso, le piratage me gêne pas tant qu'il fait pas chier ceux qui achètent.

Moi ça me gène surtout quand ça fait chier ceux qui se casse le cul pour le faire le jeu.

lokideath
18/04/2009, 17h26
Moi ça me gène surtout quand ça fait chier ceux qui se casse le cul pour le faire le jeu.
Parce qu'il y en a des que ca gène pas ? :huh:

Poireau
18/04/2009, 17h27
Moi le piratage ça me gène uniquement quand ya une rançon à payer et que c'est comme par hasard le contribuable qui y contribue.

Perlin
18/04/2009, 17h31
Ha tiens moi ça ne me gène pas du tout, car en temps que pirate ça me rapporte plus que ce que je paye en impôt (j'ai d'ailleurs des tanks à vendre si ça intéresse quelqu'un).

Darkath
18/04/2009, 17h32
Parce qu'il y en a des que ca gène pas ? :huh:

2nd degré ?

lokideath
18/04/2009, 17h35
Non, 1er. Je vois pas comment une personne qui a créé un jeu peut rester indifférente face à son piratage.
Donc au final ca devrait te gêner tout le temps. Ou alors pour certains tu t'en moques :rolleyes:

TehHolyOne
18/04/2009, 17h47
Il y a eu une demo de left 4 dead (malheureusement arrêté), dow2 aussi pour le multi, et maintenant pour le solo (un peu tard, mais toujours bienvenue).

Pas au courant pour L4D.
DoW2 c'était une bêta.
L'essentiel c'était juste que c'est une excuse à la con de sortir qu'on peut pirater un jeu quand y a pas de démo :(


Woa, c'est vraiment un des meilleurs avis que j'ai entendu.

Sympa de prendre une phrase et de la tirer de tout ce qui suit :wub:

Darkath
18/04/2009, 17h48
Non, 1er. Je vois pas comment une personne qui a créé un jeu peut rester indifférente face à son piratage.
Donc au final ca devrait te gêner tout le temps. Ou alors pour certains tu t'en moques :rolleyes:

Remarque que y'en a qui se casse pas trop le cul pour faire des jeux :tired:

TehHolyOne
18/04/2009, 17h52
Remarque que y'en a qui se casse pas trop le cul pour faire des jeux :tired:

C'est moi où y a écrit "Bethesda"?

lokideath
18/04/2009, 18h02
C'est moi où y a écrit "Bethesda"?
C'est vil mais je me suis plié en deux :p
Sinon petit rectificatif il y a bien une démo pour Dawn2 qui est tout récente (en plus de la vieille beta).


Je suis tellement fanboyisé que je vais même poster sur JV.com pour prêcher la bonne parole. Faut que j'aille en cure de désintox :sad:

Darkath
18/04/2009, 18h05
Tout le monde sait que Bethesda ne fait pas de jeux, seulement des mods.

Louck
18/04/2009, 18h18
Ne faudrait-il pas néanmoins nuancer l'amplitude de ce supposé piratage en règle ?

Pas de demo, des screens et des videos bluffantes, comment dissuader ceux qui veulent y toucher avant d'acheter de ne pas télécharger une version jouable ?

En général, ceux qui téléchargent dès la sortie sont les personnes de mauvaises fois ou qui veulent vraiment pourrir le commerce.
Beaucoup attendent les feedback s'ils ont l'attention de se faire une idée. Ensuite la démo dans les pires des cas (surtout qu'ils l'ont prévu).
Donc on est au stade de voir que 90% des tentatives de connections aux serveurs, ne sont que des personnes de mauvaises fois (pour ne pas dire "connards").

edit: version numérique à 40e alors que certains jeux font plus de 50, voir 70 (sans parler des futurs dlc payants). Qu'on ne vient pas dire que le prix est "élevée".

Vander
18/04/2009, 18h23
Je dis pas le contraire, je dis juste que faut pas se leurrer, c'est juste un autre buisness model, avec un autre marketing, etc. mais le but est toujours le meme ... y'a pas de bons et de méchants, y'a juste de l'argent dans toutes ces histoires.

Concernant le contenu, ça critique mais a mon avis le multi m'a l'air plus riche que celui de DoW2 avec ses 2 maps xD

Bah, on a pas vraiment la même conception de gentil et mechant c'est tout. On vas dire que ce buisness model est quand même bien moins salaud que celui qui consiste a faire subir a ceux qui ont payé le jeu le piratage des autres.

Bon...c'est p'tet' pas le bon thread pour sortir cette phrase...:)

Quand a DoW 2, pas acheté bien que très intéressé: je déteste steam.

Anonyme871
18/04/2009, 18h23
Mouai c'est une excuse bidon le "je télécharge pour tester". Et pour les films et musiques alors ?
Autour de moi ça pirate allégrement, et ça joue, ça test pas. :(

Jean Pale
18/04/2009, 18h24
En général, ceux qui téléchargent dès la sortie sont les personnes de mauvaises fois ou qui veulent vraiment pourrir le commerce.
Beaucoup attendent les feedback s'ils ont l'attention de se faire une idée. Ensuite la démo dans les pires des cas (surtout qu'ils l'ont prévu).
Donc on est au stade de voir que 90% des tentatives de connections aux serveurs, ne sont que des personnes de mauvaises fois (pour ne pas dire "connards").

Voilà, tout est dit. Un peu trop généralisé quand même.

Darkath
18/04/2009, 18h32
Bah, on a pas vraiment la même conception de gentil et mechant c'est tout. On vas dire que ce buisness model est quand même bien moins salaud que celui qui consiste a faire subir a ceux qui ont payé le jeu le piratage des autres.

Bon...c'est p'tet' pas le bon thread pour sortir cette phrase...:)

Quand a DoW 2, pas acheté bien que très intéressé: je déteste steam.

Ce que je dit c'est qu'il ne sont pas sympas pour être sympas, ils le font parceque c'est un argument de vente ... Ils se servent de ça pour se démarquer des grosses usines a gaz comme EA.
C'est comme quand on te vend un produit bon pour la santé, si on te dis que c'est bon pour la santé c'est parcequ'on sait que ça fait vendre.
Note que je ne dis pas que c'est mal, c'est super que des gens intelligents comme chez Stardock se sortent les doigts du cul pour trouver d'autres solutions que le DRMerde. C'est justement ça qui peut faire bouger les mentalités. Mais ça n'empeche pas qu'il le font quand même pour le pez ^_^

Louck
18/04/2009, 18h36
Comment ils vivront et produiront de bon jeux sans fric aussi ? :ninja:

Vander
18/04/2009, 18h42
Ce que je dit c'est qu'il ne sont pas sympas pour être sympas, ils le font parceque c'est un argument de vente ... Ils se servent de ça pour se démarquer des grosses usines a gaz comme EA.
C'est comme quand on te vend un produit bon pour la santé, si on te dis que c'est bon pour la santé c'est parcequ'on sait que ça fait vendre.
Note que je ne dis pas que c'est mal, c'est super que des gens intelligents comme chez Stardock se sortent les doigts du cul pour trouver d'autres solutions que le DRMerde. C'est justement ça qui peut faire bouger les mentalités. Mais ça n'empeche pas qu'il le font quand même pour le pez ^_^


Oui oui, on est d'accord en fait. C'est juste qu'en fait je m'en tape de la raison, je ne regarde que la finalité: moins casse-bonbons pour moi. Donc j'aime. Surtout qu'ils font quand même des putains de jeu et ça c'est encore plus important. ;)

lokideath
18/04/2009, 18h46
Non ils le font pas QUE pour le pez. J'ai un peu l'impression que tu lis mes réponses en diagonale. C'était une volonté de Brad Wardell d'avoir cette relation avec le client.
Pas pour au final tirer plus de profit ou se démarquer de la concurrence, mais juste parce que cela lui tiens à cœur, c'est ce qui lui semble juste.
Bien sûr qu'au final c'est un argument commercial, mais ca n'a jamais été le premier moteur de cette politique.

Après ca ne change rien au fait que ca reste une entreprise qui cherche à dégager des bénéfices, c'est pas contradictoire.

Vander
18/04/2009, 18h51
Non ils le font pas QUE pour le pez. J'ai un peu l'impression que tu lis mes réponses en diagonale. C'était une volonté de Brad Wardell d'avoir cette relation avec le client.
Pas pour au final tirer plus de profit ou se démarquer de la concurrence, mais juste parce que cela lui tiens à cœur, c'est ce qui lui semble juste.
Bien sûr qu'au final c'est un argument commercial, mais ca n'a jamais été le premier moteur de cette politique.

Après ca ne change rien au fait que ca reste une entreprise qui cherche à dégager des bénéfices, c'est pas contradictoire.


Tu me parles? Si oui déso, j'avais bien lu ta réponse mais bon....comment être sur de l'intention première de ce gentil monsieur? Qui te dis que dés le départ il avait pas en tete l'argument commercial? Tu peux lire les pensées des gens?

Et au final, ça n'a que peu d'intérêt...seule la finalité compte: moins chiant, plus sympa.

Anonyme871
18/04/2009, 18h57
Vous me donnez la gerbe à tourner en rond :vomit:

lokideath
18/04/2009, 19h08
Tu me parles? Si oui déso, j'avais bien lu ta réponse mais bon....comment être sur de l'intention première de ce gentil monsieur? Qui te dis que dés le départ il avait pas en tete l'argument commercial? Tu peux lire les pensées des gens?

Et au final, ça n'a que peu d'intérêt...seule la finalité compte: moins chiant, plus sympa.

Non désolé Vander, je répondais à Darkath. J'aurais du citer vu que je mets une plombe à écrire mes messages, entre temps il y en a d'autres qui ont déjà poster.
Toutes mes excuses ;)

Sinon pour ses raisons, je me fie à sa parole. C'est vrai que maintenant que tu as fait la remarque, ca fait peut être un peu léger. Mais j'ai la foi :haha:


Vous me donnez la gerbe à tourner en rond
C'est pas faux :p

The Lurker
18/04/2009, 20h36
Ce que je dit c'est qu'il ne sont pas sympas pour être sympas, ils le font parceque c'est un argument de vente .
Moi je pense qu'ils le font pour les deux raisons.:happy2:

Jean Pale
18/04/2009, 20h40
La même.

HellBoy
18/04/2009, 20h46
Le problème est maintenant réglé : le checking de maj a été déplacé une fois que l'on est loggé sous le jeu, et de même sous Impulse. Donc actuellement, les copies piratées n'ont plus accès à rien si ce n'est un jeu qui n'est pas finalisé.

Ce problème réglé, Stardock peut maintenant bosser sur l'amélioration des serveurs, le peaufinage du jeu et régler les derniers problèmes de connexions dues à un système de jeu en ligne un peu bancal (P2P centralisé sur un serveur) ^^

Je confirme les serveurs étaient down ce matin, là ils fonctionnent à plein régime et même si se connecter à des parties en lignes est parfois une gageure, on est loin des aléas d'un COH à sa sortie. Ce jeu est vraiment excellent avec une montée en pression tout au long de la partie.

Je ne regrette pas ma préco du mois d'avril 2008 !!!!!!

HellBoy
18/04/2009, 21h28
Que les autres éditeurs en prennent de la graine :

http://forums.demigodthegame.com/347467/page/1/#replies

Demigod: Weekend status
By Draginol Posted April 17, 2009 23:11:14
Well, what a dramatic week it’s been. The teams at Stardock and GPG have been burning the midnight oil this week.

As those of you who have the game can already see, the server issues are gone. We’ve recreated a duplicate of the server infrastructure we had but dedicated to users who have the most recent version of the game and a valid CD key (serial #).

Based on the logs, we are seeing lots of games being played on-line now. Yay. Average game has approximately 4.7 humans in it which is a good sign.

Some clarifications

I’ve seen a lot of news articles this week and a lot of confusion about what occurred this week. The issue isn’t terribly complicated.

Ars Technica had a good article that describes what happened. But still, a lot of people seem to think warez users are able to play multiplayer games. No, they can’t. Even the retail box has a serial # in it that users have to use and be validated to play online. What brought down servers was a lot more benign than that. It was the HTTPS requests to inform users if there was a new version along with checking the community features for info (friends lists, chat channels, etc.) and things like that. Things like that are pretty piddly. It’s only when you get a ton of users doing that at the same time that it becomes a problem as we saw.

But here’s the thing: While piracy is annoying, you can’t blame piracy for this problem. Let’s face it, there’s plenty of data out there about how many pirated games are being played. We should have looked at that. We assumed since Sins of a Solar Empire and Galactic Civilizations, both of which sold extremely well and got great reviews, that the # of pirated copies of Demigod in use would probably be in the same ballpark, maybe twice as much. But had we looked at what other publishers have said, we would have known that it’s not unusual for there to be hundreds of thousands of warez copies in use. And if we had, we could have simply had the retail version not have any HTTP calls in it and instead just had an update button on the main menu to check for updates and voila, problem solved.

The second misconception is the argument that because Demigod’s retail version is heavily pirated that it costs massive sales. But that, again, puts the blame on the wrong parties. If you want to talk about the horrible multiplayer experience on launch day, well, that’s our fault because of what I said above. If you want to say that the horrible day 1 multiplayer experience resulted in negative game reviews which will seriously damage the game’s sales then I say again, that’s our fault too because of what I said above OR we could have just sent out the review copies on release day (Tuesday) and reviewers wouldn’t have had it until Thursday by which point the problem had largely been resolved and the review scores would have been fine. But in either case, it’s still our fault.

So now what?

Now that the servers are working fine we’re moving away from the “#$R@#@# Demigod sux!” posts and into the regular new game release issues.

So what issues are we seeing and working on? Here are a few at the top of our lists:

1. Players getting disconnected during games. Demigod’s lag tolerance is fairly low resulting in disconnects if a player lags out a bit. This is fairly easy to fix. You get a player in Australia playing a user in Europe and there will be times when there’s a hicup in their connection and POW, disconnect and it’s extremely frustrating. I played all day today and it happened to me. This is a very high priority.

2. NAT negotiation. For users outside the United States in particular using DSL, this is a problem. This is a case where player A can’t see player B and thus they can’t play together. This is something we will be aggressively looking at next week. If we hadn’t had the server overload, we likely would have this addressed already.

3. Pantheon games. Right now, the system is excessively biased for new players – it wants to include AI players as cannon fodder. While this is fine and dandy for new players, once you know what you’re doing, having AI players in the game is incredibly annoying. So next week we’re going to change it so that if you have played a few games, it will wean the player off of AI players until you only play humans online. Same for Skirmish.

4. Favor Points and such. There’s some annoying stuff happening with favor points which is related to the ranking system in Demigod as well. First off, we plan to reset the rankings at some point when we enter Epoch 1 (we are in Epoch 0 presently game-wise, I’ll explain Epochs later but in short, every so often we’re going to reset the rankings, save the results as an epoch and go from there). In Epoch 1, custom games won’t count anymore as there’s too many ways to game it.

5. Misc. Bugs. There was a crush bug in the game that we’ve fixed internally but it got to be too late in the evening to package it up and get it released tonight. We have internally fixed the annoying issue of “A ppplayer has left the game” at the start of skirmish and pantheon games. Basically, when you get a new game going, there’s some data that has to be exchanged between players at the start. But the threshold of time you’re given to do this before it decides you’re too slow is set too low so we’re changing this to be more tolerant. In our tests with players we found on the chat channel who were having problems, it took care of it.

So that’s what we have in store for next week. After that, we can look at the typical balance requests, cheese stuff, and whatever else crops up.

Now, while the reviews are likely to have a pretty serious impact on sales, it does not affect our plans to continue to release updates and enhancements to the game nor does it affect our plans to release additional free Demigods.

For most of you, have fun this weekend! For those of you who are having a problem with something, hang in there. We’ve got your back!



Draginol is my home account in case people are confused.

Brad "Frogboy" Wardell

NitroG42
18/04/2009, 21h32
Chuis sur que les devs, ils piratent des jeux aussi :ninja:

crazycow
18/04/2009, 22h01
Tain niveau communication, y'en a qui devraient prendre exemple sur eux.....
Aucune stigmatisation, un méaculpa, assumation de "l'erreur", alors qu'ils en sont complètement pas responsable. Joli.

hubert
18/04/2009, 22h07
Que les autres éditeurs en prennent de la graine :

http://forums.demigodthegame.com/347467/page/1/#replies

Demigod: Weekend status
By Draginol Posted April 17, 2009 23:11:14


Premier post édité, merci HellBoy

lokideath
18/04/2009, 22h10
Ouais enfin j'ai bien eu l'impression qu'ils ne s'étaient même pas rendu compte que les serveurs étaient en rade. Aucune info pendant qu'ils étaient hors-service, juste une petite réponse dans un topic quelques temps après :
"Les serveurs étaient apparemment hors-ligne pendant la nuit."
Ah ouais, apparemment. Ou peut être qu'ils ont fait le mur pour aller en boite, on sait pas :O

Après je veux bien qu'ils aient un tas d'excuses, c'était la nuit, ils dormaient, ils étaient épuisés par la semaine harassante qu'ils ont vécu. Mais bon les serveurs qui ne fonctionnent plus pendant le week-end et personne qui ne s'en rend compte immédiatement, c'est pas normal.

Ca change pas le fait qu'ils sont nettement meilleur que beaucoup d'autres pour la communication, mais des fois ca bloque un peu.

Darkath
18/04/2009, 22h14
Ca change pas le fait qu'ils sont nettement meilleur que beaucoup d'autres pour la communication, mais des fois ca bloque un peu

Ouais hein le marketing "on est vos potes" ça va bien deux minutes hein, ça va ...

*aie* non me tapez pas *ouch* j'arrête promis !

Acteon
18/04/2009, 22h22
Ouais enfin j'ai bien eu l'impression qu'ils ne s'étaient même pas rendu compte que les serveurs étaient en rade. Aucune info pendant qu'ils étaient hors-service, juste une petite réponse dans un topic quelques temps après :
"Les serveurs étaient apparemment hors-ligne pendant la nuit."
Ah ouais, apparemment. Ou peut être qu'ils ont fait le mur pour aller en boite, on sait pas :O

Après je veux bien qu'ils aient un tas d'excuses, c'était la nuit, ils dormaient, ils étaient épuisés par la semaine harassante qu'ils ont vécu. Mais bon les serveurs qui ne fonctionnent plus pendant le week-end et personne qui ne s'en rend compte immédiatement, c'est pas normal.

Ca change pas le fait qu'ils sont nettement meilleur que beaucoup d'autres pour la communication, mais des fois ca bloque un peu.

Le jeu devait sortir mardi mais suite a une bourde d'une chaine de magasin (Gameshop) qui l'as mis en vente avant le we ils ont avancé la sortie. Ça explique un peu le bordel aussi.

lokideath
18/04/2009, 22h25
Le week-end dont je parle c'est ce week-end, pas celui de la sortie prématurée :)

Acteon
18/04/2009, 22h32
Ah merde ça chie encore? jme suis pas connecté pour vérifier :unsure:

lokideath
18/04/2009, 22h37
Normalement non, personnellement j'ai réussi à jouer deux parties c'était horrible. Le problème c'est que je dois faire partie des rares personnes pour lesquelles le jeu marchait à peu près correctement au niveau du multi avant, et plus le temps passe moins ca va en fait :/
En tout cas pour ce week-end on aura rien, le week-end c'est sacré d'abord :cigare:

The Lurker
18/04/2009, 22h40
Ouais hein le marketing "on est vos potes" ça va bien deux minutes hein, ça va ...

*aie* non me tapez pas *ouch* j'arrête promis !
Même si c'était uniquement du marketing (et je n'y crois pas une seconde) ce serait bien la meilleure communication marketing (pas que ce post du ceo hein, je parle de l'ensemble de leurs échanges avec les joueurs) que j'ai jamais vue.

lokideath
18/04/2009, 22h52
Faudrait renommer ce topic, on va finir par discuter de philosophie Stardockienne :ninja:

Darkath
18/04/2009, 23h34
Même si c'était uniquement du marketing (et je n'y crois pas une seconde) ce serait bien la meilleure communication marketing (pas que ce post du ceo hein, je parle de l'ensemble de leurs échanges avec les joueurs) que j'ai jamais vue.

Disons que la com' (quelle qu'elle soit) est une composante du marketing

mais oui ils sont fort, très fort !

Ils iront loin je vous dit :cigare:

eMKa
19/04/2009, 10h29
nor does it affect our plans to release additional free Demigods.*Bave*

Sinon pour la lettre, ça c'est du CEO B) !