PDA

Voir la version complète : Jurigeek Le juge et le Pirate (Bay)



Page : [1] 2

Grand_Maître_B
17/04/2009, 12h35
Vous savez pourquoi la justice a les yeux bandés ? C'est pour être neutre et ne pas se laisser influencer. Vous savez pourquoi elle a une balance ? C'est pour trouver le juste équilibre après avoir pesé le pour et le contre. Et vous savez pourquoi elle a un glaive ? C'est pour trancher les litiges.

Et quand elle tranche, elle tranche. Tenez, prenez par exemple le procès du site The Pirate Bay (ici (http://www.canardpc.com/news-33988-Le_juge__le_pirate_et_la_pilule_rouge.html) et ici (http://www.canardpc.com/news-34116-Le_juge__le_pirate_et_la_pilule_rouge___Suite.html )). Le verdict vient de tomber aujourd'hui: un an de prison pour les quatre animateurs du site et 2,7 millions d'euros à payer.

Les quatre vont faire bien évidemment appel, ils le crient à qui veut l'entendre, ce qui signifie que l'affaire sera de nouveau plaidée devant une juridiction de plus haut degré.

Moi, ce qui m'intéresse, c'est d'analyser le raisonnement du Tribunal. Mais pour ça, va falloir attendre qu'une traduction existe. Dés que je l'ai, on en reparle.




Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-35093-le_juge_et_le_pirate__bay__.html)

Fracanus
17/04/2009, 12h42
C'est moche.

Mob Borane
17/04/2009, 12h48
CTB. Pardon.

Ouais c'est vrai qu'ils étaient bien partis pourtant.

PrinceGITS
17/04/2009, 12h48
A quand la condamnation des FAI pour faciliter l'accès aux fichiers piratés ? :wacko:

EDIT : A quand la condamnation de Google pour faciliter la recherche de fichiers piratés ?

LaVaBo
17/04/2009, 12h55
EDIT : A quand la condamnation de Google pour faciliter la recherche de fichiers piratés ?
Quand ils n'auront plus de tunes. Pas tout de suite tout de suite quoi.

Dark Fread
17/04/2009, 13h01
Ouais enfin il y a une différence notable entre TPB et Google quand même. Il faut bien admettre que TPB était autant utilisé illégalement que Google l'est légalement. En plus TPB en paraissait profondément fier et crachait allègrement à la tronche de ceux qui se plaignaient du piratage... D'ailleurs rien que le nom est révélateur de leur état d'esprit, tout de même.

DecapFour
17/04/2009, 13h06
C'est vrai qu'on ne peut pas décemment dire que The Pirate Bay est exempt de tout reproche.

Moi, perso, ça me saoule quand je parle de JV avec les potes et qu'ils me répondent : Ouais, ça à l'air sympa, je DL.
Pour les gros navets méritants juste une test : OK.
Mais pour le reste...

PS : Je connais un gars qui a joué à L4D en solo, version pirate... et qui a conclu que le jeu était naze car répétitif. :ninja:
Le piratage conditionne l'expérience de jeu.

DarzgL
17/04/2009, 13h11
Vous savez pourquoi la justice a les yeux bandées ?

Qu'est-ce que c'est que ça ? Ressaisissez-vous, Maître !

flayos11
17/04/2009, 13h19
Moi aussi en tant que juriste j'aimerai connaitre le raisonnement du tribunal. Ils ont été jugé par une juridiction suédoise c'est ça?

Monsieur Cacao
17/04/2009, 13h22
Autant ils l'ont bien cherché, autant la sentence...1 an de tôle, j'espère au moins que ce n'est pas au milieu de "vrais" criminels...Quand à l'amende, c'est énorme quand même.

gros_bidule
17/04/2009, 13h23
Chouette : ils n'ont que ce qu'ils méritent :)

Pas chouette n°1 : une fois ce plus c'est la solution de la facilité. Plutôt que de s'en prendre vraiment aux méchants dealers, et plutôt que d'éduquer le bas-peuple, on s'attaque ou gros crieur publique qui jouait au malin devant tout le monde.
Pas chouette n°2 :bon bah y'a plus qu'à ouvrir un nouveau TPB ailleurs, où la législation-toutça-toutça est plus sympatoche, et là PAF dans ton cul m'dame la justice, mouahahéhéhé.

Monsieur Cacao
17/04/2009, 13h24
Bof, condamner TPB, c'est un peu écraser un moustique au milieu d'une nuée. C'est pas ça qui empêchera la mise à disposition de copies de fichiers.

DecapFour
17/04/2009, 13h27
Écraser un moustique, ok. Mais là, il a été bien écrasé ce moustique là.
Ils ont pris cher quand même.

Graveen
17/04/2009, 13h32
(...)Moi, perso, ça me saoule quand je parle de JV avec les potes et qu'ils me répondent : Ouais, ça à l'air sympa, je DL.
Pour les gros navets méritants juste une test : OK.
Mais pour le reste...(...)

Ben non.
En fait je trouve (autant pour HADOPI que pour TPB) qu'il existe des raisons TRES valables de ne pas du tout être satisfait.

C'est comme "oué mais ziva universale ils font la star'ac ololol on va pas payer pour la star'ac" ou "oui mais les séries ricaines on les attends 6 mois, c'est chiant". Ok, mais non, c'est pas une raison.

Tant qu'un modèle economique n'existe pas de droit, il n'y a aucune raison de légitimer ce genre de choses: c'est illégal, on s'en passe, point, il ne s'agit pas d'actes de première nécessité.

L'argument "c'est nul / c'est cher" est d'un subjectif autorisant toutes dérives ou autojustifications.

Killy
17/04/2009, 13h51
Ce qui fait mal, outre le vrai débat, c'est qu'ils prennent de la prison pour ça.
Encore l'amende, je comprends mais de la prison ça me choque toujours.

:O

ShinSH
17/04/2009, 13h52
A quand la condamnation des FAI pour faciliter l'accès aux fichiers piratés ? :wacko:

EDIT : A quand la condamnation de Google pour faciliter la recherche de fichiers piratés ?

Google s'est fait attaquer via leur programme google suggest, il me semble que ca a été réglé a l'amiable à coups de millions...

Shub Lasouris
17/04/2009, 14h01
Attendez ils font appel et le jury le savait très bien avant de prononcer la sentence. Je pense pas qu'ils vont aller en taule. Et l'amande sera forcément réduite même si elle restera importante. Enfin bon là c'est surtout pour faire un exemple et montrer aux petits plaisantins que la justice déconne pas sur le piratage.
Utile? sûrement pas, TPB 2 sera online rapidement. Mais c'est surtout l'attitude désinvolte et provocante des mecs qu'ils font payer. TPB s'est toujours auto-proclamé comme un site important dans le domaine du piratage. C'est cher payé mais c'est de bonne guerre on va pas non plus les défendre. Ils se sont bien foutu de l'incapacité de la justice à les punir, ils se prennent un gros coup dans la gueule c'est compréhensible. Et c'est vrai que l'argument du c'est bof donc je pirate tient pas une demi seconde.

loloboy
17/04/2009, 14h05
C'est étonnant comme sur Canard PC tous les commentateurs ont l'air cleans. Allons bon... personne n'a jamais téléchargé un fichier ici ?

Sans faire l'apologie de la pratique, il faut bien constater qu'elle est répandue. Notamment chez les joueurs et autres fanas de l'informatique. Alors sus à l'hypocrisie. On a tous profité à un moment ou un autre de ce système et ces gars paient aussi pour nous.

XWolverine
17/04/2009, 14h09
J'ai presque envie de les défendre, liberté, arrêtez de vouloir tout réguler, un peu de rebellion fait du bien ... mais là non. L'hypocrisie du "on n'héberge rien chez nous" alors qu'ils se targuent de braver la loi, ben c'est pas trop défendable (le seul truc "rigolo", s'ils avaient gagné, c'est de pointer le ridicule et les aberrations techniques des attaquants).
D'après la news du dernier CPC, chute de 33% du traffic internet en Suède après le vote de la loi permettant de réclamer le nom lié à une IP. C'était avant le dénouement du procès TPB.
Ca veut juste dire que trop de gens saturent la bande passante à télécharger des daubes sur le net.
Rien que pour ça, HADOPI et consort (même si ce sont des hérésies) ne feront pas que du mal. L'argent pour quintupler (je dis ça au pif) la bande passante dans les grandes zones peuplées aurait déjà pu servir à connecter certaines campagnes reculées.

crAsh
17/04/2009, 14h26
Bah, le verdict était prévisible. Verdict au sens "coupable".
Mais là, la sentence est particulièrement dure. Prison ferme et des miyons d'amende. Faut pas abuser !

Bed
17/04/2009, 14h26
Haha, "Google utilisé légalement" je dis stop. Combien de fois je m'en suis servi pour récupérer des fichiers rapidshare, c'est juste hyper efficace. The pirate bay est aussi illégal que Google de ce point de vue. Et rire ouvertement de lettres de menaces ridicules de grands groupes eux-même dans l'illégalité n'est pas, selon moi, un motif valable de condamnation.

Lennyroquai
17/04/2009, 14h27
Je vais peut-être posé un message honteusement gamin (voir outrageusement trolesque) mais...

Le piratage c'est mal, désolé au famille toussatoussa...

Mais très sérieusement, quand on voit les gens qui ont attaqué TPB (le fameux huissier qui en fait travaille chez Sony etc...), les attaques contre TPB qui ont été démolli ultra simplement...

Quand je vois le vent planetaire que represente le texte HADOPI (Sans déconnez, c'est limite écrit en gros rouge "ca sert a rien c'est pour gagner des sous)

Que j'entend ce qu'a dit Maxime Lombardini au sujet du temps que mettes les séries américaines à débouler en France traduit par Google Traduction limite...

Quand je vois l'arnaque générale, que dit-je l'escroquerie Francaise qu'est la SACEM (je suis Ingé Réseau, Bi classé Musicien... donc je connais le tableau)

Et bien je me dit que la justice n'existe plus depuis des lustres... et que je verserais pas un bout de larme pour ceux qui pleurent contre le piratage...
TPB vient de prendre une claque, j'en ai limite la larme à l'oeil pour eux... par contre, qu'on m'annonce que la Fnac coule... alors la je déboucherai presque une bouteille d'un Gewurztraminer vendange tardive (de chez Hugel)

Une petite mention à Tryo, qui soutient Hadopi, et que je brulerai volontier sur un buchet pour diverses raisons (c'est purement du troll baveux, mais bon j'assume totalement, que le saint courroux me tombe dessus)

Krag Kroc'Nabots
17/04/2009, 14h28
Décision de justice logique, c'est dommage d'en arriver là mais les mecs savaient ce qu'ils risquaient.

Encore une victoire du pouvoir ! :)

Edit pour au dessus : Il reste de la place sur le bucher ? Parceque moi aussi je soutiens Hadopi.

XWolverine
17/04/2009, 14h31
Haha, "Google utilisé légalement" je dis stop. Combien de fois je m'en suis servi pour récupérer des fichiers rapidshare, c'est juste hyper efficace. The pirate bay est aussi illégal que Google de ce point de vue.
100% des requêtes TPB sont pour rechercher des .torrent, qui sont eux à 99,x % illégaux (y'a quelques freeware et quelques distrib nunux).
Que toi, tu utilises Google uniquement pour des recherches pirates, libre à toi (j'espère que tu n'a pas de compte GMail connecté à ce moment là), mais les reste du monde ne l'utilisa pas massivement pour ça.
Donc non, ce n'est pas du tout le même usage et pas le même rapport à la légalité.

Monsieur Cacao
17/04/2009, 14h35
Encore une victoire du pouvoir ! :)



Ca commence à peine à se voir tes trolls. ;)

Truhl
17/04/2009, 14h35
Autant ils l'ont bien cherché, autant la sentence...1 an de tôle, j'espère au moins que ce n'est pas au milieu de "vrais" criminels...Quand à l'amende, c'est énorme quand même.

J'ai dans l'idée qu'une prison suédoise c'est quand même vachement plus cool qu'une prison ricaine. Et puis c'est peut-être avec sursis, ça me paraît être la moindre des choses. Sinon c'est vraiment digne des grandes heures de Salem.

GMB, s'il existe un texte en suédois je peux toujours tenter d'y jeter un œil avec mes maigres connaissances pour apporter une traduction.

zabuza
17/04/2009, 14h39
En même temps, même s'il m'arrive de "télécharger" quelques séries, il faut reconnaître que The Pirate Bay ce n'est pas la sainte vierge niveau légalité.
Ils ont souvent joué avec le feu, peut être de manière ostentatoire, quelque fois ça brûle..

Bed
17/04/2009, 14h40
La vraie question c'est pourquoi ça leur tombe sur le coin de la gueule maintenant alors qu'ils ont toujours gagné jusqu'à présent ? Y'a sans doute quelqu'un qui a allongé quelques billets.

Grand_Maître_B
17/04/2009, 14h47
Moi aussi en tant que juriste j'aimerai connaitre le raisonnement du tribunal. Ils ont été jugé par une juridiction suédoise c'est ça?

Oui c'est ça. C'est pour cette raison que j'attends avec impatience le jugement traduit :rolleyes:

---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h46 ----------


Qu'est-ce que c'est que ça ? Ressaisissez-vous, Maître !

C'est ce mot qui m'a troublé. Faut que j'arrête de l'utiliser.

Raton
17/04/2009, 14h49
Mouai, autant je ne suis pas pour le piratage, autant 1 an de prison ferme.... Faut peut etre pas abusé.

Quand à ca :



Rien que pour ça, HADOPI et consort (même si ce sont des hérésies) ne feront pas que du mal. L'argent pour quintupler (je dis ça au pif) la bande passante dans les grandes zones peuplées aurait déjà pu servir à connecter certaines campagnes reculées.


Permettre un flicage en règle du net tout en le transformant en un espace de non droit ou les majors peuvent faire leur lois sans le moindre début de preuve ca vaut le coup ?

Tout en sachant que l'argent "économisé" ne sera pas réinjecté dans l'ADSL en campagne hein, faut pas rever... Pas assez rentable, vaut mieux mettre le fibre à Paris :p

Shub Lasouris
17/04/2009, 14h50
Et bien je me dit que la justice n'existe plus depuis des lustres... et que je verserais pas un bout de larme pour ceux qui pleurent contre le piratage...
TPB vient de prendre une claque, j'en ai limite la larme à l'oeil pour eux... par contre, qu'on m'annonce que la Fnac coule... alors la je déboucherai presque une bouteille d'un Gewurztraminer vendange tardive (de chez Hugel)

Tu parles de deux extrèmes là: entre TPB et la Fnac ya un juste milieu. Le résultat global du procès, à savoir qu'ils sont coupables, est juste, point final. Les mecs sont dans l'illegalité et s'en vantent, la justice est là pour punir ce qui est illégal. Après la disproportion de la peine, les dérives des utilisations de Google etc... c'est carrément un autre débat.
Le "contre-pouvoir" de la société de consommation vidéo-ludique (la Fnac et EA store pour caricaturer) ce sont les sites de ventes sans DRM style Impulse, ou carrément les développeurs qui vont dans ce sens là en vendant un jeu pas cher et sans DRM: 2D boys.

Grand_Maître_B
17/04/2009, 15h02
GMB, s'il existe un texte en suédois je peux toujours tenter d'y jeter un œil avec mes maigres connaissances pour apporter une traduction.

Pas à ma connaissance, faut dire que le jugement vient de sortir à peine.

J'ai pourtant même cherché sur la base de données de TPB avec les mots clés "pirate bay rättegang" :rolleyes:
<table id="texttable"><tbody><tr valign="top"><td id="sourcecell">
</td><td id="gap">
</td><td class="almost_half_cell">
</td></tr></tbody></table>

Graouu
17/04/2009, 15h10
Pour des infos au pire ya le twitter de TPB (http://twitter.com/tpb)

Erokh
17/04/2009, 15h37
Le "contre-pouvoir" de la société de consommation vidéo-ludique (la Fnac et EA store pour caricaturer) ce sont les sites de ventes sans DRM style Impulse, ou carrément les développeurs qui vont dans ce sens là en vendant un jeu pas cher et sans DRM: 2D boys.
Impulse, qui d'ailleurs vient de se prendre une grosse tarte dans sa gueule de la part des pirates, pour la sortie de Demigod... source (http://www.gameblog.fr/news_8889_demigod-ne-se-fait-pas-pirater-a-moitie)
Faite du bien au malin, il vous chiera dans la main :sad:

zeblob
17/04/2009, 15h56
Moi, ce qui m'intéresse, c'est d'analyser le raisonnement du Tribunal. Mais pour ça, va falloir attendre qu'une traduction existe.

Pour ce que j'en ai lu, le tribunal a reconnu que le site n'héberge et ne distribue pas de fichiers illégaux, mais que les 4 piratins étaient coupables de complicité dans les téléchargements illégaux. L'accusation s'est basée sur une jurisprudence capillotractée: un homme avait été condamné pour avoir tenu le manteau d'un pote pendant que celui-ci tabassait quelqu'un: le porte-manteau a été condamné. L'affaire a été jugée similaire.
Tout ca reste à confirmer, mais si cette complicité est bien le principal chef d'accusation retenu, je me dis que ca va as etre evident de décider où s'arrete la complicité (les FAI, complices aussi? les fabricants de lecteurs MP3? et pourquoi pas les artistes tant qu'on y est?)

Monsieur Cacao
17/04/2009, 16h01
Impulse, qui d'ailleurs vient de se prendre une grosse tarte dans sa gueule de la part des pirates, pour la sortie de Demigod... source (http://www.gameblog.fr/news_8889_demigod-ne-se-fait-pas-pirater-a-moitie)
Faite du bien au malin, il vous chiera dans la main :sad:

[légerHS]Surtout que le Jeu Vidéo souffre à mon avis bien plus que le cinéma ou l'audio, ces derniers n'étant pas tributaires d'un matériel informatique pour gagner de l'argent (concerts, cinéma etc...). [/légerHS]

CakeRage
17/04/2009, 16h04
De toute manière condamner un par un les réseaux pirates n'est pas une solution, et eux-mêmes le savent très bien : depuis la fin de napster, à chaque fois qu'ils font s'écrouler l'un d'entre-eux, il y a une recrudescence dans la création de nouveaux réseaux.
Au fond ça leur sert bien de condamner toujours de la même manière : on ne touche jamais le fond du problème, à savoir que le processus de création est de moins en moins artistique mais de plus en plus mercantile, n'étant jamais au "service" du consommateur mais toujours à celui des compagnies, du capital en tout cas. En restant ainsi à la surface du problème ils peuvent FACILEMENT créer de "méchants vilains pas bô", leurs permettant donc de rester les "gentils", et ainsi de ne JAMAIS laisser la possibilité de révoquer cette logique de merde.

Grand_Maître_B
17/04/2009, 16h05
Pour ce que j'en ai lu, le tribunal a reconnu que le site n'héberge et ne distribue pas de fichiers illégaux, mais que les 4 piratins étaient coupables de complicité dans les téléchargements illégaux. L'accusation s'est basée sur une jurisprudence capillotractée: un homme avait été condamné pour avoir tenu le manteau d'un pote pendant que celui-ci tabassait quelqu'un: le porte-manteau a été condamné. L'affaire a été jugée similaire.
Tout ca reste à confirmer, mais si cette complicité est bien le principal chef d'accusation retenu, je me dis que ca va as etre evident de décider où s'arrete la complicité (les FAI, complices aussi? les fabricants de lecteurs MP3? et pourquoi pas les artistes tant qu'on y est?)

Hum....Pardonne ma prudence, mais attendons d'avoir une copie complète du jugement (traduite, même en anglais, ça suffirait), avant d'émettre un jugement (hu hu) ce le raisonnement du tribunal.

Krag Kroc'Nabots
17/04/2009, 16h09
Tout ca reste à confirmer, mais si cette complicité est bien le principal chef d'accusation retenu, je me dis que ca va as etre evident de décider où s'arrete la complicité (les FAI, complices aussi? les fabricants de lecteurs MP3? et pourquoi pas les artistes tant qu'on y est?)

Ouais enfin là, c'est pas une complicité involontaire ou indirecte, elle est totalement revendiquée.

Monsieur Cacao
17/04/2009, 16h11
Deux fois "jugement" dans la même phrase :tired:
Serait temps de prendre des congés Mr B.

XWolverine
17/04/2009, 16h17
Permettre un flicage en règle du net tout en le transformant en un espace de non droit ou les majors peuvent faire leur lois sans le moindre début de preuve ca vaut le coup ?
Pas du tout : Je dis que je suis contre ce que veulent faire ces lois mal gaulées. Mais ne serait-ce que pour la peur que cela peut engendrer (le -33% en Suède est édifiant), ça peut avoir au moins un effet bénéfique : Rendre la bande passante pour ce qu'elle devrait être, c'est-à-dire pas monopolisée en majorité par des téléchargements 24/24 de daubes en tout genre dont la plupart ne vont même pas servir aux téléchargeurs (entendu : "ah ben moi, comme souvent c'est des fakes, je lance 4 ou 5 fois le même fichier pour être sûr d'en avoir un de bon" :|).
Je suis bien d'accord que ce n'est pas comme ça qu'il faudrait y arriver.

Grand_Maître_B
17/04/2009, 16h17
Deux fois "jugement" dans la même phrase :tired:
Serait temps de prendre des congés Mr B.

A qui le dis-tu. Je suis crevé.

Poireau
17/04/2009, 16h17
Ouais, ils ont fait les malins, ils ont perdu. J'ai maté "Steal this film", où on retrouve plusieurs des personnes ayant été présentes au tribunal, et leur façon d'y admettre le fait d'être des "pirates" tout en se positionnant constamment en tant que victimes des grandes sociétés et gouvernements capitalistes, pour finir par se donner une image de "chevalier de la liberté culturelle", je trouve ça gerbant. Et ces personnes esquivent évidemment constamment les vraies questions, à savoir l'impact qu'a le piratage qu'ils alimentent sur le financement des films, des jeux vidéos et à moindre mesure de la musique.

Que ces mêmes personnes se prennent après une tôle lors d'un jugement sur le piratage est on ne peut plus logique. Le troll "The Pirate bay n'a pas de liens directs avec le piratage" était un peu trop gros pour passer devant un tribunal.

Graveen
17/04/2009, 16h23
De toute manière condamner un par un les réseaux pirates n'est pas une solution, et eux-mêmes le savent très bien : depuis la fin de napster, à chaque fois qu'ils font s'écrouler l'un d'entre-eux, il y a une recrudescence dans la création de nouveaux réseaux.
Au fond ça leur sert bien de condamner toujours de la même manière : on ne touche jamais le fond du problème, à savoir que le processus de création est de moins en moins artistique mais de plus en plus mercantile, n'étant jamais au "service" du consommateur mais toujours à celui des compagnies, du capital en tout cas. En restant ainsi à la surface du problème ils peuvent FACILEMENT créer de "méchants vilains pas bô", leurs permettant donc de rester les "gentils", et ainsi de ne JAMAIS laisser la possibilité de révoquer cette logique de merde.

C'est bien dit et je suis assez d'accord.

Krag Kroc'Nabots
17/04/2009, 16h29
Que ces mêmes personnes se prennent après une tôle lors d'un jugement sur le piratage est on ne peut plus logique. Le troll "The Pirate bay n'a pas de liens directs avec le piratage" était un peu trop gros pour passer devant un tribunal.

Si on risque la tôle en faisant des Trolls va falloir commencer à songer à une reconversion. :)

XWolverine
17/04/2009, 16h33
Si on risque la tôle en faisant des Trolls va falloir commencer à songer à une reconversion. :)
N'ai crainte, t'es pas encore au niveau :p

Krag Kroc'Nabots
17/04/2009, 16h35
N'ai crainte, t'es pas encore au niveau :p

C'est surtout que certains ici ne sont pas juges ;)

Artemis
17/04/2009, 16h48
Je comprend mal les personnes qui trouvent que mettre des gens en prisons pour téléchargement de fichiers illégaux qui nous sont vendus très cher PAR RAPPORT aux véritables bénéfices engandrés pas les créateurs ou musiciens, pascal nègre pleure et vous le soutenez!!! ce mec qui chie sur les artistes et sur nous en se faisant un max de blé sur les talents et nos heures de boulot quotidienne. lui a part etre con expliquez moi son taf.

La prison c'est pour les vrais criminels, pas pour TPB. Oui ils ont fait chié le monde capitaliste, et quand vous serez au chomage ou quand les flics vous arreterons de facon arbitraire vous changerez de bord.

C'est comme tout l'humain ne réfléchit plus, il absorbe le politiquement correct, on devrait tous etre dehors a hurler que la loi contre l'inceste soit repoussé pour la loi hadopi qui permettra au copain de sarkosy de se faire toujours plus d'argent. Car croyez moi ils se gavent mais énormément!!!

et surtout on devrait tous etre dehors pour foutre sarkosy dehors, moi je dis qu'il faut crée un site géant qui appel au boycotte chaque mois un produit!!!

LE BOYCOTT est notre seule arme il faut l'utiliser très vite!! sans notre argent ils ne sont rien.

et ce soit catch sur nt1....... simplement 22222222222222222222222222

Avérik
17/04/2009, 16h49
Tant qu'un modèle economique n'existe pas de droit, il n'y a aucune raison de légitimer ce genre de choses: c'est illégal, on s'en passe, point, il ne s'agit pas d'actes de première nécessité.
L'argument "c'est nul / c'est cher" est d'un subjectif autorisant toutes dérives ou autojustifications. Et quand c'est cher sans être légitimé ? On fait quoi ? On n'achète pas ? Sauf qu'il y aura toujours des gens pour acheter ces conneries (cf : DLC). Quand on voit que la Wii se vend à 250€ alors que Nintendo a baissé les coûts de production de plus de 40%, que les jeux Xbox 360 valent entre 65-70€ neufs alors qu'encore une fois les coûts de développements sur cette console ont sûrement dû baisser depuis (parce que c'était ça l'argument à la base), et qu'en plus les développeurs/éditeurs cherchent désormais à limiter voir faire disparaître le marché de l'occasion... Et pour le cinéma, 10-11€ la place... Marre de se faire plumer ?

Shub Lasouris
17/04/2009, 17h02
Je comprend mal les personnes qui trouvent que mettre des gens en prisons pour téléchargement de fichiers illégaux qui nous sont vendus très cher PAR RAPPORT aux véritables bénéfices engandrés pas les créateurs ou musiciens, pascal nègre pleure et vous le soutenez!!! ce mec qui chie sur les artistes et sur nous en se faisant un max de blé sur les talents et nos heures de boulot quotidienne. lui a part etre con expliquez moi son taf.

La prison c'est pour les vrais criminels, pas pour TPB. Oui ils ont fait chié le monde capitaliste, et quand vous serez au chomage ou quand les flics vous arreterons de facon arbitraire vous changerez de bord.

C'est comme tout l'humain ne réfléchit plus, il absorbe le politiquement correct, on devrait tous etre dehors a hurler que la loi contre l'inceste soit repoussé pour la loi hadopi qui permettra au copain de sarkosy de se faire toujours plus d'argent. Car croyez moi ils se gavent mais énormément!!!

et surtout on devrait tous etre dehors pour foutre sarkosy dehors, moi je dis qu'il faut crée un site géant qui appel au boycotte chaque mois un produit!!!

LE BOYCOTT est notre seule arme il faut l'utiliser très vite!! sans notre argent ils ne sont rien.

et ce soit catch sur nt1....... simplement 22222222222222222222222222
Tu as tout dit: boycot tout ce que tu veux mais ne tombe pas dans l'illégalité. C'est bien beau les discours pseudo révolutionnaires de rageux qui crachent à la gueule de tout ce qui peut rapporter du fric en s'en servant comme prétexte pour pirater (je parle pas de toi Artemis hein t'as pas dit ça). Je suis pas spécialement pour HADOPI, je suis d'accord pour dire que P.Nègre se fait du fric sur le dos des artistes (pas sur les acheteurs, un disque star ac ça coute aussi cher que de l'indé). Le piège dans cette lutte c'est de choisir les mauvaises armes. D'une: personne vous oblige à acheter, de deux: dès lors que vous tombez dans l'illégalité vos argument ne valent PLUS RIEN DU TOUT. Le boycott est une arme légale qui peut faire changer beaucoup de choses à mon avis. Mais bon c'est dur de se passer de ses mp3 téléchargés pour son I Pod.

Anonyme2016
17/04/2009, 17h06
Et pour le cinéma, 10-11€ la place... Marre de se faire plumer ?

Suaf qu'(un abonnement illimité c'est moins de 20€/mois pour une personne, et 35€/mois pour deux personnes.

Je vais au cinoche deux a quatre fois par semaine, je télécharge aucun film, je vais quand même voir les films que je veux, quand je veux, d'ailleurs je ne regarde même plus la télé.

Monsieur Cacao
17/04/2009, 17h07
Et quid de la légalité d'obliger l'utilisateur à enregistrer un jeu qu'il ne pourra pas revendre suite à cela ?
Quid de la légalité de limiter le nombre d'installations ?
Quid de livrer des produits fonctionnels (GTA 4 par ex) au tarif fort ?

Jon207
17/04/2009, 17h08
Ouais, ils ont fait les malins, ils ont perdu. J'ai maté "Steal this film", où on retrouve plusieurs des personnes ayant été présentes au tribunal, et leur façon d'y admettre le fait d'être des "pirates" tout en se positionnant constamment en tant que victimes des grandes sociétés et gouvernements capitalistes, pour finir par se donner une image de "chevalier de la liberté culturelle", je trouve ça gerbant. Et ces personnes esquivent évidemment constamment les vraies questions, à savoir l'impact qu'a le piratage qu'ils alimentent sur le financement des films, des jeux vidéos et à moindre mesure de la musique.
Ben voyons...

Moi ce que je trouve gerbant ce sont les majors de l'"industrie culturelle" (ça veut tout dire...) qui se font passer pour des défenseurs des artistes et de la culture tout en leur mangeant la laine sur le dos.

Prenons la cas de la musique : si les internautes se passent des majors, c'est qu'ils ne leur apportent rien. Ils sont devenus des intermédiaires inutiles, mais voudraient continuer à engranger la majeure partie des bénéfices et à maintenir en place un système qui étouffe les artistes les moins consensuels pour mieux mettre en valeur et exploiter de purs produits marketing. Qu'ils crèvent. Les vrais musiciens continueront à gagner de l'argent grâce aux concerts, aux dons etc, il s'agit juste de se passer d'intermédiaires inutiles, de parasites donc, dont l'utilité était justifiée avant la dématérialisation pour commercialiser les albums mais ne l'est plus aujourd'hui. S'ils veulent subsister, ils n'ont qu'à se rendre utile, pas à utiliser la loi pour qu'un marché artificiel leur soit dédié.

Quand aux éditeurs de jeu ou aux studios de cinéma, évidemment on en a besoin, mais la plupart des gens le savent et dépensent de l'argent pour les oeuvres qu'ils préfèrent (il est même admis que ceux qui téléchargent plus dépensent aussi plus). Personnellement je joue aux jeux auxquels j'ai envie de jouer, je regarde les films que j'ai envie de regarder et s'ils me plaisent alors je paye en fonction du budget loisir que je me fixe. Cela ne change donc en rien les revenus des entreprises qui sont derrière, mais me permet de jouer plus/regarder plus de films et de payer pour ceux qui sont vraiment bons (car j'ai pu les tester avant), donc d'encourager la production de qualité.

Le partage des œuvres est donc dans l'intérêt de toutes les entreprises adaptées à leur époque, se rendant utiles à quelque chose et se concentrant sur la qualité. Le simple fait de vouloir empêcher ce partage par des actions en justice est un aveux de médiocrité.

Pour en revenir au jugement de TPB, le fait que le verdict ait été apparemment connu avant la date officielle ne constitue-t-il pas une irrégularité ?

Poireau
17/04/2009, 17h29
Quand aux éditeurs de jeu ou aux studios de cinéma, évidemment on en a besoin, mais la plupart des gens le savent et dépensent de l'argent pour les oeuvres qu'ils préfèrent (il est même admis que ceux qui téléchargent plus dépensent aussi plus).

Aha j'adore lire les arguments de certains, de voir des pseudos-vérités balancées, comme ça, parce que ça arrange ^_^

Anonyme2016
17/04/2009, 17h41
C'est clair.

J'en connais un paquet qui téléchargent a mort, des films ou de la musique.
Bah ils mettent jamais les pieds au ciné, ni jamais dans un concert, ni jamais dépensent leur sous en CDs.

Suffit qu'une andouille dise "j'ai fait une étude qui" pour que tout les intéresses soient en adoration.

Shub Lasouris
17/04/2009, 17h52
Suffit qu'une andouille dise "j'ai fait une étude qui" pour que tout les intéresses soient en adoration.
bah non, la preuve

DecapFour
17/04/2009, 17h55
Le troll "The Pirate bay n'a pas de liens directs avec le piratage" était un peu trop gros pour passer devant un tribunal.Surtout un tribunal suédois. Ils s'y connaissent, mine de rien, en trolls ces messieurs les scandinaves. On la leur fait pas. :ninja:

Poireau
17/04/2009, 18h02
bah non, la preuve

L'es "interessés" dont il est question ici sont les pirates, or ni moi ni FAYFAY n'avons jamais eu ne serait-ce que l'idée de voler le travail d'autres personnes au travers du réseau Internet.
Donc ta preuve n'existe pas.

Shub Lasouris
17/04/2009, 18h09
L'es "interessés" dont il est question ici sont les pirates, or ni moi ni FAYFAY n'avons jamais eu ne serait-ce que l'idée de voler le travail d'autres personnes au travers du réseau Internet.
Donc ta preuve n'existe pas.
Bah c'est exactement ce que je dis là. Je suis globalement d'accord avec vous deux au sujet de cette répression du piratage. Du coup quand FAYFAY dit qu'il suffit qu'un gars fasse sa pseudo étude pour qu'on soit adoration, je réponds: la preuve que non puisque moi et sûrement vous deux ne croient absolument pas à ce genre d'étude.

Monsieur Cacao
17/04/2009, 18h10
Ah tiens, encore un ignorant qui essaye de discuter avec Poireau.
C'est un troll, Shub :)

Shub Lasouris
17/04/2009, 18h13
Ah tiens, encore un ignorant qui essaye de discuter avec Poireau.
C'est un troll, Shub :)
Oui j'ai bien compris qu'il avait un goût prononcé pour le troll mais bon ma phrase était peut-être pas super claire non plus.

DecapFour
17/04/2009, 18h13
A force, on ne dira bientôt plus un Troll mais un Poireau.
La consécration :cigare:

Poireau
17/04/2009, 18h13
Bah c'est exactement ce que je dis là. Je suis globalement d'accord avec vous deux au sujet de cette répression du piratage. Du coup quand FAYFAY dit qu'il suffit qu'un gars fasse sa pseudo étude pour qu'on soit adoration, je réponds: la preuve que non puisque moi et sûrement vous deux ne croient absolument pas à ce genre d'étude.

Nous ne sommes pas en adoration, mais nous ne téléchargeons pas à mort, or :



J'en connais un paquet qui téléchargent a mort, des films ou de la musique.

Suffit qu'une andouille dise "j'ai fait une étude qui" pour que tout les intéresses soient en adoration.

Shub Lasouris
17/04/2009, 18h16
Nous ne sommes pas en adoration, mais nous ne téléchargeons pas à mort, or :
Bon on s'est pas compris tant pis.

[gik]
17/04/2009, 18h24
Bon je m'inscris juste pour poser ma patte sur ce topic.
Une idée à la con comme ça...une licence globale ce serait pas trop top quand meme ?
Imaginons un instant quelques portails agréés avec:
Des docus (parceque yanapu à la teloch)
Des films (parceque bon des y'as pas 5 bon films par mois au cinochs)
De la musique (on ne remplis plus nos hdd en ce disant p'tain ça se trouve ce titre je le retrouverais jamais)
Des jeux (clé de cd spéciale franco-francaise avec un enregistrement sur un site ce serait pas pire qu'un drm qui ne laisse que 3 installations avant d'avoir à appeller un no surtaxé)
On se declare et on paye un genre de redevance
Y'en a qui sont contre ? Bah moi aussi j'suis contre la redevance télé mais j'ai eu le malheurs d'en acheter une quand j'etais minot et maintenant j'paye un truc que j'utilise plus.
J'suis contre la taxe des cd/dvd/hdd qui ne me servent aucunement à y coller des mp3.
Dommage pour les majors ils nous deviendraient peu utiles. Dommage pour l'etat s'il ne pourrait plus pretexter le "pillage" pour surveiller le reseau.Tant pis pour les lobbys.
Puis ça couterais trop cher de faire quelques portails. Bien plus que des agents hadopi et des jugements.
j'ai vraiment des idées a la con...une licence globale, c est pas serieux...c'est presque communiste. boouuuh

Monsieur Cacao
17/04/2009, 18h27
Sujet mainst et maints fois abordés.
Et oui ça serait une solution sûrement viable. MAis va l'expliquer aux Majors/gouvernement

[gik]
17/04/2009, 18h34
:/ j'espere juste qu'ils vont pas nous virer lastfm et deezer. J'suis pauvre moa!
Puis je pense que ce serait moins malsain qu'un partenariat état/majors, ça fait peur...
Joey Starr qui repart la queue entre les jambe apres dadvsi (j'aime pas osef mais ça resume bien la situation):
http://www.dailymotion.com/video/xwk16_joeystarr-en-aparte_music

znokiss
17/04/2009, 18h34
TPB vient de prendre une claque, j'en ai limite la larme à l'oeil pour eux... par contre, qu'on m'annonce que la Fnac coule... alors la je déboucherai presque une bouteille d'un Gewurztraminer vendange tardive (de chez Hugel)
Homme de bon goût ! Tu m'invite ?

Perso, j'avoue que dans ma jeunesse, je téléchargeais des jeux pour tester, puis j'ai commencer à acheter, et maintenant [troll inside ?] c'est total steam et dl-gamer et compagnie...

A propos d'Hadopi, je pense que le piratage vient d'un état d'esprit, mais que n'importe quelle loi n'aura pas des masses de conséquences sur ce genre de comportements, à part bien embêter les gens honnêtes.

Sinon, concernant TPB, comme disait l'autre, si ça tombe, y'en aura toujours un derrière pour reprendre le business ou occupé la cases fraîchement vidée.

[gik]
17/04/2009, 18h36
A propos d'Hadopi, je pense que le piratage vient d'un état d'esprit, mais que n'importe quelle loi n'aura pas des masses de conséquences sur ce genre de comportements, à part bien embêter les gens honnêtes.


Moi au contraire je pense plutot que c est un probleme de tunes :/

Shub Lasouris
17/04/2009, 18h37
;2011491']:/ j'espere juste qu'ils vont pas nous virer lastfm et deezer. J'suis pauvre moa!
Puis je pense que ce serait moins malsain qu'un partenariat état/majors, ça fait peur...
Joey Starr qui repart la queue entre les jambe apres dadvsi (j'aime pas osef mais ça resume bien la situation):
http://www.dailymotion.com/video/xwk16_joeystarr-en-aparte_music
Deezer c'est LEGAL. Je sais pas comment il faut le dire pour que les gens comprennent que ce qui est illégal est punissable de manière justifiée par la loi, c'est pourtant pas compliqué. Deezer et TPB rien mais alors rien rien rien à voir quoi. Aucune raison qu'ils enlèvent deezer qui est juste la meilleure réponse au piratage de la musique.

[gik]
17/04/2009, 18h38
J'ai pas dit le contraire mais y'as qu'un pas pour conclure que deezeer creer un manque a gagner pour les majors...

Monsieur Cacao
17/04/2009, 18h40
Bah nan parce qu'ils payent leur dîme, comme les radios pour diffuser la musique.

[gik]
17/04/2009, 18h40
Anéfé

Gérard le Canard
17/04/2009, 18h43
Les sites de dl, c est comme les points noirs, pressez en 1, y en aura d autres qui se developperont.
Les topics sur le dl et les pirates se ressemblent donc tout doit etre dit ou alors personne n a plus d idee que cela pour avancer certaines idees qui attireraient l attention des interresses (non pas vous, "eux").

Enoi
17/04/2009, 18h46
Petit rappel, pour pas payer de taxes sur l'utilisation des caméras, des petits malins se sont enfoncés aussi loin qu'ils pouvaient dans le far-west...Ils ont crée HolLIWoOD!!
Terre de pirates sans lois. On aurait du les éradiquer?
On peut pas parler de piratage sans parler de société. A ce sujet, pourquoi y a des pirate en Somalie? voir un excellentissime article sur contre-info.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2648
Ceux qui ne respectent pas la loi ne le font pas par goût.

Shub Lasouris
17/04/2009, 18h51
Putain le grand écart! A mon tour: l'hypocrisie de ceux qui piratent en pretextant lutter contre la société de consommation me fait énormément penser à l'esprit douteux des étudiants qui ont gueulé pour qu'on leur file leur semestre gratos sous pretexte qu'ils avaient fait grève pendant 3 mois.
Bref si tu veux lutter, n'achète pas mais ne joue pas non plus. On peut pas avoir les nichons et le cul de la crémière.

Enoi
17/04/2009, 18h58
Putain le grand écart!
Ben ouais faut savoir être souple pour réfléchir à des sujets complexes.
Ca permet de voir au delà du bout de son petit appendice nasal et sans rhyno-plastie.

MrBumble
17/04/2009, 19h07
Putain le grand écart! A mon tour: l'hypocrisie de ceux qui piratent en pretextant lutter contre la société de consommation me fait énormément penser à l'esprit douteux des étudiants qui ont gueulé pour qu'on leur file leur semestre gratos sous pretexte qu'ils avaient fait grève pendant 3 mois.
Bref si tu veux lutter, n'achète pas mais ne joue pas non plus. On peut pas avoir les nichons et le cul de la crémière.

En quoi refuser de payer 50 euros pour 5 heures de jeu ( qui marchera peut être pas ) saupoudrées de DRM c'est faire le grand écart ?

Les jeux qui me plaisent à fond je les achète pour ma collection. Les autres, s'ils sont pas à un prix correct, qu'ils sont courts et qu'en plus l'install te pête les couilles pendant une heure bah...Je prétends pas lutter contre la societé de consommation en faisant ça ( c'est pas mon but primaire si tu veux ) mais reste que ça fait quand même chier les éditeurs que je procède de la sorte ( c'est un FAIT donc je vois pas où est le grand écart )...

Enoi
17/04/2009, 19h10
Nous, les artistes millionnaires de droite, on a besoin de plein de pognon pour créer, c'est comme ça. Alors bien évidemment on me reproche de payer des impôts en Suisse et de toucher la SACEM en France, mais sans ça, je n'aurais jamais pu composer mon dernier album, et il faut bien reconnaître que ça aurait été dommage pour la France, et pour la Suisse aussi."J Halliday


Piraterie : les internautes vont restituer les mp3 volés (http://onsefechier-anatic6.blogspot.com/2009/04/piraterie-les-internautes-vont.html)

zAo
17/04/2009, 19h15
^_^^_^;)

Enoi
17/04/2009, 19h27
Et allez, la cause des pirates a son martyr!

Dans les cinq heures qui ont suivi la condamnation, notre parti a enregistré dix-huit cents nouveaux membres. Nous comptabilisons maintenant seize mille cinq cents membres, soit plus que les Verts (MP) et le parti de gauche (VP). Je suis convaincu que nous allons provoquer un tournant aux élections européennes de cette année. Nous serons representés au Parlement européen.

http://www.lemonde.fr/elections-europeennes/article/2009/04/17/le-parti-pirate-sera-represente-au-parlement-europeen_1182147_1168667.html#ens_id=1182228

ERISS
17/04/2009, 19h29
Nan, pas Capdevielle!! Lui aussi? :'( C'est pas beau la sénilité.

Enoi
17/04/2009, 19h37
Nan, pas Capdevielle!! Lui aussi? :'( C'est pas beau la sénilité. il a marché trop longtemps dans le désert je crois

Lennyroquai
17/04/2009, 19h37
Nous sommes d'accord sur un point :
- Celui qui fait que pirater sous quels pretextes que ce soit est un abruti inconscient (encore plus si il prétexte que c'est pour la rébellion...)
- Celui qui ne fait qu'acheter ce qu'on lui donne a bouffer a la télé ou autre, est un ersatz d'humain qu'on devrait abattre au nom de la culture

Ce constat, aussi simpliste que ultra froid, est simple, et nous sommes tous d'accord dessus

De même, bien que je verse une larme pour TPB, je suis entièrement d'accord qu'il allait a l'encontre de la loi... et aussi aveugle soit-elle, nulle n'est censé l'ignorer.
C'est comparable au mec qui pleure après la perte de 6 points de permis en ayant rouler a 170 sur une départementale. (Sauf que, lui, je verserai pas un chouia de larme, mais c'est un autre débat)

Maintenant, parmis les "pirates" (du père de famille telechargeant un vieux MP3 de blues, jusqu'au Kevin qui télecharge des téra-octets en les stockant sans même les regarder)
J'ai l'intime conviction que les 3/4, ont un certain sens de la jugeotte, et sera pret à mettre la main au portefeuille pour se proteger sous le parapluie aveugle de la justice. (la license Globale, mais je ne sais pas si ce serait une solution entièrement viable).

Ce vent, pro-piratage est en grande partie motivé par une crise "d'anti-foutage de gueule"...
A tout les niveaux : Musique, Cinema, TV etc... un exemple est le marché du téléphone portable...

Ce vent est aussi mené par notre cher gouvernement (encore un débat trollesque a souhait)... mais quand je vois qu'une "cruche" aussi calé en informatique que je ne le suis en Egyptologie se permet de jouer avec le numérique Francais... ca a de quoi rendre fou. (Deja que le numérique Francais... c'est comme les étudiants, faut pas m'en parler j'deviens agressif après)

Si l'offre légale existait bien, était sponso par le gouvernement ("qui gouverne et qui ment a son peuple" Francois Pérusse, je te vénèrerait jusqu'au bout), avec des prix moins foutage de tronche... (Connaissez-vous le prix d'un CD de musique a Montreal ??? vous risquez d'avoird mal aux fesses)
je pense qu'une loi telle que l'Hadopi serait passé comme une lettre à la poste, et que Pirate Bay n'aurait pas eu raison d'exister...

Bon, je m'excuse de cette fin très new age...
Evidemment que les sociétés doivent faire du profit, mais le vent souffle, n'est-il pas important de ne pas trop pressuriser la plebe ???:rolleyes:

exarkun
17/04/2009, 20h04
C'est bien de défendre les ayant droits avec ce petit article pro anti piratage, et puis de toute façon on ne peut pas attendre autre chose d'un magazine de jeux video surtout qu'il y a les éditeurs dérriere. Le probléme dans cette histoire c'est que finalement c'est pas les petits employés qui vont recevoir l'argent ni les artistes, non c'est les gros patrons déja plein de fric et leur cadres. Alors oui la justice s'est prononcé, et au fond c'est toujours les même qui dominent et les autres reçoivent, car piratage ou pas un artiste se fera toujours prendre par le patron de la maison de disque et idem pour les jeux video (sauf qu'ils sont plus nombreux). Sans piratage il y aurait sans doute plus de drm? Non (car il faut lutter contre l'occasion) mais d'un autre côté aurions nous des jeux de meilleurs qualité? Non, et est ce que les patrons se feraient plus de fric? Non (parce qu un jeu 'est minimum 50€ quand même). De toutes façons The pirate bay ont réussi leur pari, ils sont devenu plus populaire et le parti pirate à de plus en plus de membre.

Morgoth
17/04/2009, 20h12
C'est bien de défendre les ayant droits avec ce petit article pro anti piratage, et puis de toute façon on ne peut pas attendre autre chose d'un magazine de jeux video surtout qu'il y a les éditeurs dérriere. Le probléme dans cette histoire c'est que finalement c'est pas les petits employés qui vont recevoir l'argent ni les artistes, non c'est les gros patrons déja plein de fric et leur cadres. Alors oui la justice s'est prononcé, et au fond c'est toujours les même qui dominent et les autres reçoivent, car piratage ou pas un artiste se fera toujours prendre par le patron de la maison de disque et idem pour les jeux video (sauf qu'ils sont plus nombreux). Sans piratage il y aurait sans doute plus de drm? Non (car il faut lutter contre l'occasion) mais d'un autre côté aurions nous des jeux de meilleurs qualité? Non, et est ce que les patrons se feraient plus de fric? Non (parce qu un jeu 'est minimum 50€ quand même). De toutes façons The pirate bay ont réussi leur pari, ils sont devenu plus populaire et le parti pirate à de plus en plus de membre.

Dommage que la première affirmation discrédite tout le reste...

Enoi
17/04/2009, 20h33
En attendant:
MegaUpload se moque de la FOX
http://www.zataz.com/news/18888/X-Men-Origins--Wolverine-.html

Artemis
17/04/2009, 22h23
Tu as tout dit: boycot tout ce que tu veux mais ne tombe pas dans l'illégalité. C'est bien beau les discours pseudo révolutionnaires de rageux qui crachent à la gueule de tout ce qui peut rapporter du fric en s'en servant comme prétexte pour pirater (je parle pas de toi Artemis hein t'as pas dit ça). Je suis pas spécialement pour HADOPI, je suis d'accord pour dire que P.Nègre se fait du fric sur le dos des artistes (pas sur les acheteurs, un disque star ac ça coute aussi cher que de l'indé). Le piège dans cette lutte c'est de choisir les mauvaises armes. D'une: personne vous oblige à acheter, de deux: dès lors que vous tombez dans l'illégalité vos argument ne valent PLUS RIEN DU TOUT. Le boycott est une arme légale qui peut faire changer beaucoup de choses à mon avis. Mais bon c'est dur de se passer de ses mp3 téléchargés pour son I Pod.

Le bic c'est qu'on est complètement dépendant de la société, vous pourrez le tournez dans tous les sens on ne peut pas ignorer la société, alors oui les mp3 :) ca manque comme tout, mais faut juste lutter contre le tout tout de suite, les achats compulsifs les achats habituels... etc..

Je suis d'accord avec toi l'illégalité c'est mal pas dans le sens bouh vous etes vilain mais ca rend innofensif, si demain chacun d 'entre nous arretions d'aller a la BP et qu'on enlevait tous nos comptes de la bas, ca fait pas de grand sacrifice, juste de la paperasse mais imaginer comment ils auraient la flippe tout ces connards qui nous volent tous les jours.

1 mois de boycott des banques 1 après l autre et vous verrez les changements et ca c'est valable pour tout!!! ils nous offriraient plein de chose pour qu'on reviennent.

XWolverine
17/04/2009, 22h28
Quand tu reçois un salaire, je ne vois pas comment tu peux boycotter une banque. Ou alors, il faut que tu m'explique.

Kudjat
17/04/2009, 22h30
Un pote avait téléchargé et m'avait filé STALKER peu après sa sortie. Mon pote n'aime pas trop ce jeu, il l'a désinstallé, effacé de son dd, et voilà, ni lui ni THQ n'ont perdu de fric.

Moi, par contre, j'y ai joué quelques heures, ça m'a plu. Et je l'ai acheté aussi sec, paske j'adore et que tchernobyl, ça me fait tripper. Du coup, j'ai demandé à ma tite femme de m'acheter Clear Sky, bien que je n'ai plus le temps de jouer depuis 9 mois (euh, depuis que j'ai rejoint le clan des papas canards en gros :) ). Le jeu est toujours dans sa boiboite depuis janvier, qui elle est toujours dans son plastique, mais je suis trop content de cet achat, un jour j'aurais le temps d'y jouer (si si, j'y crois là :p). Ah, en fait je me rends compte que j'ai FEAR aussi à déballer :O

Je pense vraiment pas être un cas unique, et je pense qu'un jeu/film/zik qui te plait vraiment, ben tu finis par l'acheter. Donc faut arrêter de dire que les mecs qui "piratent" n'achètent jamais rien. Je précise, je télécharge pas de jeu, de toute façon je n'ai pas le temps de jouer. Un collègue m'a filé une version de crysis "empruntée sur le ternet", ma bécane a failli vomir ses poumons, et de toute façon j'ai trouvé ça bof, donc hop désinstallé/viré/oublié.

Pour le ciné, j'y vais de temps en temps, mais depuis quelques années, je ne me rappelle pas avoir vu un seul film (au ciné ou en divx) qui valait ne serait-ce que les 9.5€ de la place, ni d'ailleurs même le déplacement... Pourtant, mes bons vieux films que j'apprécie, j'achète les DVDs...


un truc que j'ajouterais en faveur du piratage: c'est très souvent le seul moyen de trouver des vieux titres que tu ne trouves plus ailleurs. J'aime la bonne vieille électro des 90's, et certains titres ne sont plus trouvables que sur ebay, en vinyls, à des prix pas possibles. J'ai payé 90$ un vinyl des US qui datait de 97 (c'est du niam celui là :p), normalement ça les vaut pas, et tu ne peux même pas demander au gentil monsieur FNAC de te le vendre légalement. en gros, le p2p permet aussi de faire survivre certains titres qui tomberaient dans les oubliettes, et ça c'est con. ça ne vous arrive jamais d'avoir une musique en tête, un vieux truc qui n'existe plus nulle part, et que vous voulez absolument réécouter ? Deezer c'est bien beau, mais ce sera seulement valable quand on trouvera du Samuel l Session, Oliver Ho et Cristian Varela...


désolé pour le post long et chiant (bouclier anti CMB)

Yoryze
17/04/2009, 23h00
Moi, ce qui m'intéresse, c'est d'analyser le raisonnement du Tribunal. Mais pour ça, va falloir attendre qu'une traduction existe. Dés que je l'ai, on en reparle.
Vivement, ça va vraiment être instructif.

[gik]
17/04/2009, 23h13
mouarf,
Pas mal de gens raconte leurs vie et toussa. Pour rejoindre Kudjat
Moi j'ai connu une rélevation, une experience mystique... le genre de trucs qui te fait passer du coté obscure de la force.
J'achete des jeux parfois, genre les jeux qui sont portés sous linux.
Puis un jour j'ai acheté GTA IV...
Je souffre, chacun sa croix. J'suis devenu tout aigrie du porte monnaie depuis.

Kudjat
17/04/2009, 23h55
:)

oui, il est clair que ça doit faire mal.

Je comprends pas que la loi ne s'interesse pas aussi aux éditeurs qui vendent un truc pas fini qui marche manifestement très mal. Je suis dev logiciel, on a forcemment des bugs (plus de 5 millions de lignes de code...), mais quand ça ne marche clairement pas, le soft ne sort pas, point. Idem pour les patchs. Si une correction casse une autre partie du code, le patch est repoussé tant que tout n'est pas réglé (sauf bien sur autre bug déjà existant découvert au dernier moment, sinon les patches ne sortiraient jamais :p)

Shub Lasouris
18/04/2009, 00h17
GTA c'est clairement un problème qui en relève ni du piratage ou d'une quelconque loi, c'est juste de l'incompétence. Mais ton raisonnement Kudjat je suis désolé il tient pas la route. En gros tu trouves normal de ne s'acheter que ce qu'on est sûr d'aimer vraiment. Du coup le mec qui trouve un jeu moyen ou qui est pas sûr de lui, bah il le télécharge et si ça lui plait pas il désinstalle tant pis. Enfin c'est juste n'importe quoi ça, un jeu piraté c'est pas une démo et se cacher devant la mauvaise qualité de ce qu'on file pour le voler c'est assez hypocrite quand même.
Le gars lambda qui a piraté son jeu, il l'avance bien pour se faire une idée, tu crois vraiment qu'il va aller l'acheter ensuite? A mon avis ya peu de chance. Et puis s'il finit le jeu et qu'il a trouvé ça sympa sans plus il se donnera bonne conscience en se disant que ça valait pas un achat... un peu facile à mon goût.

Après tout ce qui est dit sur le mec qui télécharge son petit mp3 par semaine c'est du vent. Si c'en était là ça aurait autant d'impact que l'époque où on faisait tourner les k7 et il n'y aurait ni HADOPI ni TPB en prison.

Et enfin le discours sur les banques c'est un truc qui me fait dresser le poil comme pas deux dans la mesure où la plupart des gens ne savent absolument pas de quoi ils parlent et ne font que balancer les nouvelles alarmistes du 20h. Il faut savoir que dans la plupart des banques d'entreprise, 90% des crédits sont acceptés. Je veux pas faire de politique ou quoi ici mais les discours rageux au sujet des banquiers j'en peux plus. Et je suis pas dans du tout dans la banque hein.

Sapro
18/04/2009, 00h19
Pour info y'a une video d'interview d'un des 4 sur le site

[gik]
18/04/2009, 00h37
Shub Lasouris
Je vais au marché je goute un fruit, je veux voir un film, je matte la bande annonce.
Pour la musique c'est plus subtile, pas facile de toujours apprécier ce qui passe à la radio.
Pour un jeux sans démo...
Moi je trouve normal de ne pas avoir envie de se faire enfler.
Et sans faire l'apologie du téléchargement illégale, on parle d'une expérience personnelle.
Bien sur que ça n'as pas de liens direct avec la "flibuste". Par contre t'as l'air super remonté :/

XWolverine
18/04/2009, 00h40
;2012616']Je vais au marché je goute un fruit,...
Et il y a ceux qui mangent des fruits (au supermarché, pas au marché), sans aucune intention d'en acheter. Voilà, t'as les 2 types de "consommateur" de téléchargement, ceux qui s'en serve et ceux qui se servent.

[gik]
18/04/2009, 00h44
Sinon pour revenir au téléchargement. Ce n'est pas les "pirates" qui ont inventés hadopi, c'est notre gouvernement qui par désespoir, ne sachant pas vraiment quel attitude adopter face à une nouvelle manière de consommer, se met a donner des coups de pouces aux industriels, au détriment de tous.

---------- Post added at 00h44 ---------- Previous post was at 00h42 ----------


Et il y a ceux qui mangent des fruits (au supermarché, pas au marché), sans aucune intention d'en acheter. Voilà, t'as les 2 types de "consommateur" de téléchargement, ceux qui s'en serve et ceux qui se servent.

hahaha j'crois qu'on appelle ça des pauvres. J'en ai vue une fois. -_-
Enfin ça va y'a les resto du coeur...
En fait ta metaphore est un peu bancale je trouve

[gik]
18/04/2009, 00h53
Puis c'est pas du vol à l'étalage, c'est de la contrefaçon!

gwenladar
18/04/2009, 01h08
Je dois dire que j attends avec impatiente les retours de GMB, parce que j ai lu un resume en anglais des attendu et conclusions et je doit dire que ca me chiffone:
Ils sont apprement condamner pour complicite, en ayant fourni les moyens... Sauf que pour qu il y ai complicite d un delit, faut d abord prouver ledit delit...

[gik]
18/04/2009, 01h15
J'imagine un pauv' gus... ah désolé, "un sale pirate" dont ils ont saisie l'ordinateur, prit en flag sur le tracker, apres avoir vu son ip. Je suppute, je subodore.

Kudjat
18/04/2009, 01h50
[QUOTE=Shub Lasouris;2012572]Mais ton raisonnement Kudjat je suis désolé il tient pas la route. En gros tu trouves normal de ne s'acheter que ce qu'on est sûr d'aimer vraiment. Du coup le mec qui trouve un jeu moyen ou qui est pas sûr de lui, bah il le télécharge et si ça lui plait pas il désinstalle tant pis. Enfin c'est juste n'importe quoi ça, un jeu piraté c'est pas une démo et se cacher devant la mauvaise qualité de ce qu'on file pour le voler c'est assez hypocrite quand même.
Le gars lambda qui a piraté son jeu, il l'avance bien pour se faire une idée, tu crois vraiment qu'il va aller l'acheter ensuite? A mon avis ya peu de chance. Et puis s'il finit le jeu et qu'il a trouvé ça sympa sans plus il se donnera bonne conscience en se disant que ça valait pas un achat... un peu facile à mon goût.
[QUOTE]

ben pour mon cas et STALKER, j'avais quand même fait une petite moitié du jeu. D'ailleurs en l'achetant, j'ai perdu mes sauvegardes car "patch qui fout tout en l'air". mais pas grave, j'aime et je regrette pas.

après, pour ce qui est de la "réutilisation" de l'oeuvre, c'est un autre problème, très vaste.

perso, un film que je vois à la tv ou autre, et qui est bof (genre t'oublies une semaine après que tu l'as vu tellement il est insignifiant, ou une bouse sans nom), ben je n'achèterais clairement pas le DVD. C'est d'ailleurs le sentiment que m'ont laissé les 3/4 des films que j'ai été mater au cinoche depuis quelques années.

Par contre, si l'envie me prend de revoir un film, j'achète. Les DVDs que je possède sont tous des films que je peux regarder plusieurs fois sans me lasser (genre star wars, indiana jones, ligne verte, sky captain, etc...).
Certains films ne sont clairement pas destinés à être re-regardables mais sont pourtant vendus le même prix (c'est peut etre là le vrai problème).

Et l'ennui, c'est que certains trailers t'aguichent comme des p*tes en rut, genre les 3 seules minutes potables du film noyées dans une heure de bouillie moisie, bien sur tu payes ta place de cinoche pour voir la bouse, et tout ce qu'il te reste, c'est une sensation désagréable au poum.

Et les démos, c'est pareil (un peu moins quand même, quoique je pense pas que la demo de GTA 4 etait aussi buggée que le jeu lui meme, sinon je sais pas comment ils ont réussi à le vendre).

tout ça dépend bien sur des gouts du consommateur, donc c'est un problème à la con qui n'a pas de solution :rolleyes: payer autant un album de star academy qu'un album de... disons au pif depeche mode (choisir un autre groupe pour ceux qu'aiment pas), c'est pas normal, mais qui peut décider de vendre tel album moins cher, et sur quels critères ?

sans exageration du genre star academy, on peut plutot comparer des ziks que tu ecouteras encore dans plusieurs années, et d'autres qui sont "périmées" au bout d'un ou deux mois (les 99% des ziks variété/club).

m'enfin, tout ça pour ne rien dire, ce sont des discussions sans fin, et je suis trop crevé. Juste un truc, je ne cherche pas à justifier le piratage (sauf pour ce qui est de conserver certaines oeuvres en passe de disparaitre quasi définitivement), juste réfléchir au pourquoi. Certains disent qu'ils téléchargent ce qu'ils n'auraient de toute façon jamais acheté, les oeuvres "non-réutilisables" en font partie.

je pense pas que taper sur la gueule des pirates réglera le problème, les "occasionels" continueront de ne pas acheter des produits qui les laissent tiédasses parce le budget est limité et ils le dépenseront toujours de la même manière.

Et oui je trouve normal de n'acheter que ce que j'aime vraiment, et pour le savoir il faut pouvoir le tester correctement. Tu t'imagines commander un pull sur la redoute en ne te fiant qu'à la photo du bout de la manche et sans connaitre la taille ? Ou acheter une voiture en ne voyant que son volant ?

Artemis
18/04/2009, 10h50
Quand tu reçois un salaire, je ne vois pas comment tu peux boycotter une banque. Ou alors, il faut que tu m'explique. (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2012279#post2012279)

ben tu vas dans une autre!!!!!! quand tu vois le credit agricole qui porte plainte contre la CE car ils refusent de fermer les comptes des clients qui partent tu te rend compte que ces derniers ont tres peur de les voir fermer leur livret a pour allez ailleurs tu te rend bien compte que les décisionnaire c'est nous finalement, faudrait juste s'entendre pour une fois tous et arreter d'etre divisé.

Personnellement c'est ce que j'ai fais et franchement ils ont bien eu la haine. C'est très facile d'aler d'une banque a une autre surtout que ce sont ces derniers qui font le nécéssaire.

Shub Lasouris
18/04/2009, 11h23
Ouais [gik] je suis assez remonté par le discours sur les banques, gros cliché répété depuis des lustres et tellement loin de la vérité. Certes il y a des connards mais ils ne font pas la majorité. Enfin bref on va pas épiloguer sur les banques, on s'en tape.

Moi je comprends pas le discours sur les oeuvres non ré-utilisables qu'il est plus légitime de pirater. Si une oeuvre vous convient pas, ne l'utilisez pas! Je vois pas l'intérêt de goûter pour vérifier que ça a bien un goût de merde.
Et puis c'est complètement subjectif, l'airgi de base, sous pretexte qu'il n'aime rien va tout pirater parce que la valeur de l'oeuvre n'est pas assez haute pour lui? Où on va quoi?
Un CD de la Star Ac a autant de valeur qu'un disque de Depeche mode en tant qu'objet. C'est le même prix, c'est normal. Après en terme de qualité on tombe je pense tous d'accord là-dessus, la Star Ac ne nous intéresse pas. Et donc on ne la télécharge pas, on boycott et ça marche aussi bien. Kudjat tu dis que tous les films récents t'emmerde et que t'as pas envie de foutre 20€ dans un DVD, chose que je comprends parfaitement.
Et bah t'attends le passage TV comme tu dis, ou ya toujours la solution de le louer en vidéoclub ou en VOD pour 4, 5€.

Le problème du discours du pirate parce que la qualité de ce qu'on nous offre est de plus en plus mauvaise c'est qu'il n'a absolument aucun crédibilité. Qu'on pirate ou qu'on boycott, niveau fric le résultat est le même: pas de vente, pas de sous. Mais le mec qui pirate il ne représente rien dès lors qu'il est tombé dans l'illégalité. Ok ça emmerde les dirigeants de major parce qu'il y a un manque à gagner mais hé coco! tu commets un délit, rentre chez toi, attends les flics et paie ton amande, j'ai rien à te dire.
En revanche le mec qui boycot parce que c'est nul lui il fout la merde, son geste veut vraiment dire quelque chose et il est d'égal à égal avec les majors puisqu'il reste dans ce joli cercle qu'est la loi.

ERISS
18/04/2009, 11h45
En revanche le mec qui boycot il est d'égal à égal avec les majors puisqu'il reste dans la loi.
Hoho :happy2: Le petit boycotteur qui dicte les lois lui aussi? Hadopi, les potes à Sarko, tout ça...

Shub Lasouris
18/04/2009, 11h52
Hoho :happy2: Le petit boycotteur qui dicte les lois lui aussi? Hadopi, les potes à Sarko, tout ça...
Transforme tous les pirates en boycotteurs, le discours en face sera bien différent. Enfin c'est mon avis hein..

Monsieur Cacao
18/04/2009, 11h54
POur être d'égal à égal, faudrait un gouvernement "juste" et "aveugle au porte-feuille du voisin".

C'est mal barré pour 2/3 des français.

SInon, comme j'en ai marre de l'exemple du vol à l'étalage:
-Vol: perte quantifiable par le propriétaire, il a crée lui-même (ou payé, ou fait pousser...) quelque chose qui à un coût et une perte réelle
-COntrefaçon: perte non quantifiable, le propriétaire de la marque n'a rien perdu physiquement de son "stock". Si j'achète un faux Levi's à 30€, Levi's n'a rien perdu, seulement une hypothèse peu probable d'une vente en moins. Sachant qu'a tarif plein l'acheteur serait sûrement plus réticent (ou alors c'est un putain de pingre). Bon dans le cas du Levi's, y'a un trouduc' derrière qui profite de la marque pour se faire du pognon, au même titre que certains revendent des DVD piratés.

Jolaventur
18/04/2009, 12h24
Le site est toujours en ligne que je sache.

Raaah regrettons ensemble le temps de Napster
C'était le bon temps ça baizait encore dans la piscine du loft tout ça tout ça.

Enoi
18/04/2009, 14h29
Et enfin le discours sur les banques c'est un truc qui me fait dresser le poil comme pas deux dans la mesure où la plupart des gens ne savent absolument pas de quoi ils parlent et ne font que balancer les nouvelles alarmistes du 20h. Il faut savoir que dans la plupart des banques d'entreprise, 90% des crédits sont acceptés. Je veux pas faire de politique ou quoi ici mais les discours rageux au sujet des banquiers j'en peux plus. Et je suis pas dans du tout dans la banque hein.

Oui c'est le monde de la finance c'est un monde enchanté, et les gens qui téléchargent ne sont que des méchants. C'est bien de ne rien comprendre au monde et de rester accroché à son petit rocher de ses illusions d'enfance en toute sécurité, comme une huitre qui protégerait en son sein sa petite perle d'innocence. Mais tu peux aussi commencer à te poser des questions.



Les pirates sont innovants, ils mettent en évidence les problème du marché et montrent la voie à de nouveaux business models. Malgré tout, ils restent souvent taxés de voleurs.
http://www.ecrans.fr/Le-dilemme-du-pirate-le-probleme,2993.html

Pirater plus pour acheter plus

Une étude du gouvernement canadien indique que les téléchargeurs achètent plus de disques. http://www.ecrans.fr/Pirater-plus-pour-acheter-plus,2499.html

Le piratage et ses effets positifs sur l’économie http://www.ecrans.fr/Le-piratage-et-ses-effets-positifs,6189.html


Et dernière minute:La police va enquêter sur le jugement de The Pirate Bay http://www.numerama.com/magazine/12682-La-police-va-enqueter-sur-le-jugement-de-The-Pirate-Bay.html
"Avant c'était juste les films, maintenant c'est même les jugements qu'on a avant leur sortie officielle"

pour les poètes: Le serveur de The Pirate Bay acheté par un musée suédois http://www.pcinpact.com/actu/news/50433-serveur-pirate-bay-acheter-musee.htm

Grand_Maître_B
18/04/2009, 15h13
Alors, j'ai téléchargé sur Piratebay le jugement en suédois et je l'ai soumis à Google translate et le résultat est franchement....pas très convaincant. J'obtiens par exemple ce genre de phrase "Je saisis avec une cuillère de résidus d'amphétamine déclarée perdue."

Déjà que le droit, c'est compliqué...Tout ça pour dire que si l'un d'entre vous a trouvé une version du jugement même en anglais, ça serait formidable de me l'indiquer. Mais une vraie traduction hein, que je puisse y réfléchir comme il faut et vous concocter une pilule rouge qui expliquera le pourquoi du comment de cette condamnation.

CakeRage
18/04/2009, 15h18
;2012438']
Moi j'ai connu une rélevation, une experience mystique... le genre de trucs qui te fait passer du coté obscure de la force.
C'est pour ça que t'encules la logique main'nan?:ninja:

Shub Lasouris
18/04/2009, 15h24
@ enoi: Mais attens t'es qui pour me juger là et dire que je reste accroché à mon petit rocher? Le monde de la finance est un monde de requin, c'est une évidence. De là à dire que les banquiers ne sont qu'une bande de voleurs qui n'en veulent qu'au pognon des pauvres gens il y a un gouffre que je ne franchis pas, en connaissance de cause.

Le reste je m'en fous, ce débat tourne en rond, ya les pro-piratage qui ne pensent qu'à leur gueule et téléchargent des gigaoctets par jour, les pro-piratage qui jouent au robin des bois en pensant que le vol c'est le contre-pouvoir et enfin ceux qui sont contre. Chacun agit en son âme et conscience, et c'est de toutes façons pas ce procès qui changera les mentalités.

Enfin tes remarques sur mes illusions d'enfance t'es gentil tu les remballes, tu ne me connais absolument pas. Quand on aura enfin décidé de se sortir les doigts du cul pour changer quelque chose au lieu de passer par des chemins détournés dans le seul but d'avoir le cul de la crémière en plus de son lait, il se passera peut-être enfin quelque chose de positif. La seule chose que je retiens de ce débat c'est le canard qui a parlé de boycot des produits de merde et ça je trouve que c'est une idée lumineuse. Mais bon les doigts, le cul, la crémière toussa...

Poireau
18/04/2009, 15h34
Pirater plus pour acheter plus

Une étude du gouvernement canadien indique que les téléchargeurs achètent plus de disques. http://www.ecrans.fr/Pirater-plus-pour-acheter-plus,2499.html (http://www.ecrans.fr/Pirater-plus-pour-acheter-plus,2499.html)





Bon, ce serait cool que les mecs qui n'arrêtent pas de citer ce genre d'études utilisent leur cerveau et apprennent à lire au passage. Toutes les études qui prétendent que les personnes qui téléchargent le plus sont également celles qui achètent le plus se basent sur des sondages spontanés, basés sur l'honneteté des personnes interrogées.

En clair, le pirate reçoit un coup de téléphone, et une personne lui demande si depuis qu'il télécharge il achète plus ou moins de CD, ceci dans le cadre d'une étude visant à évaluer l'impact du piratage sur le marché du disque. Le pirate, malin, répond évidemment qu'il achète plus depuis qu'il télécharge, en utilisant le même type d'arguments qu'on peut lire sur ce topic. On se retrouve donc avec des études qui prétendent que tout le monde achète trois fois plus, youpi la vie est belle, alors que le marché s'effondre continuellement depuis dix ans.


Ah oui, j'oubliais : si vous citez des sources, essayez d'en choisir qui soient un minimum objectives. Citer ecrans.fr, site affilié à Libération, dans une discussion sur le piratage, c'est à peu près aussi cohérent que citer jaimelesartistes.fr pour justifier l'Hadopi.

CakeRage
18/04/2009, 16h16
Et enfin le discours sur les banques c'est un truc qui me fait dresser le poil comme pas deux dans la mesure où la plupart des gens ne savent absolument pas de quoi ils parlent et ne font que balancer les nouvelles alarmistes du 20h. Il faut savoir que dans la plupart des banques d'entreprise, 90% des crédits sont acceptés. Je veux pas faire de politique ou quoi ici mais les discours rageux au sujet des banquiers j'en peux plus. Et je suis pas dans du tout dans la banque hein.
Moi c'est CE genre de discours que je combat, tu défends les banques et tu ne sais même pas pourquoi et, crois moi, cela te rapproche plus que tu ne l'imagine de ce qu'y s'dit au 20h (où, certes les nouvelles sont alarmistes, mais où l'on ne va jamais remettre en question l'utilité de celles-ci). Les banques maintiennent tout bêtement le capital en place, les banques mondiales le créant et, ce faisant, assouvissent ceux qui détiennent la force de travail (nous).
L'argent n'est qu'une suite de nombres encore plus fictifs que leurs rapports hiérarchiques... Pour vulgariser/résumer : quand je(/tu/il/nous/vous/ils) travaille, l'on va me distribuer un bout de papier n'ayant AUCUNE valeur réelle (il suffit de le voir en temps de crise, ou de guerre, lorsque les prix se pètent la gueule), m'incitant juste à continuer à produire plus, sans jamais trop me rebeller par PEUR d'être à la rue (la carotte qui fait avancer l'âne, avec toujours, la peur du coup de fouet : ce fonctionnement par attente de récompense et peur de la sanction qui s'étend, et pas seulement au "monde du travail", m'insupporte) ce bout de papier, produit par les banques mondiales donc, puisque ne reposant sur rien de concret, contient un pourcentage de dettes (oui, pour chaque billet que tu détiens dans ton larfeuille tu leur DOIS de l'argent), et que vont-elles faire pour combler ce manque? Réinjecter de l'argent au capital (produire d'autres billets quoi) !!! "MAIS !! Mais, c'est absurde mon bon môssieur!" - J'vous l'fait pas dire...
Alors même si cela risque de t'ennerver au plus haut point, aux vues de ton post:p, j'affirme que mon souhait est l'écroulement TOTAL (les companies pétrolières suivront) des BANQUES de toutes sortes !!!

Grand_Maître_B
18/04/2009, 16h22
Moi c'est CE genre de discours que je combat, tu défends les banques et tu ne sais même pas pourquoi et, crois moi, cela te rapproche plus que tu ne l'imagine de ce qu'y s'dit au 20h (où, certes les nouvelles sont alarmistes, mais où l'on ne va jamais remettre en question l'utilité de celles-ci). Les banques maintiennent tout bêtement le capital en place, les banques mondiales le créant et, ce faisant, assouvissant ceux qui détiennent la force de travail (nous).
L'argent n'est qu'une suite de nombres encore plus fictifs que leurs rapports hiérarchiques... Pour vulgariser/résumer : quand je(/tu/il/nous/vous/ils) travaille, l'on va me distribuer un bout de papier n'ayant AUCUNE valeur réelle (il suffit de le voir en temps de crise, ou de guerre, lorsque les prix se pètent la gueule), m'incitant juste à continuer à produire plus, sans jamais trop me rebeller par PEUR d'être à la rue (la carotte qui fait avancer l'âne, avec toujours, la peur du coup de fouet : ce fonctionnement par attente de récompense et peur de la sanction qui s'étend, et pas seulement au "monde du travail", m'insupporte) ce bout de papier, produit par les banques mondiales donc, puisque ne reposant sur rien de concret, contient un pourcentage de dettes (oui, pour chaque billet que tu détiens dans ton larfeuille tu leur DOIS de l'argent), et que vont-elles faire pour combler ce manque? Réinjecter de l'argent au capital (produire d'autres billets quoi) !!! "MAIS !! Mais, c'est absurde mon bon môssieur!" - J'vous l'fait pas dire...
Alors même si cela risque de t'ennerver au plus haut point, aux vues de ton post:p, j'affirme que mon souhait est l'écroulement TOTAL (les companies pétrolières suivront) des BANQUES de toutes sortes !!!

Dites, si on restait un peu sur Pirate Bay ? Surtout que, si vous vous énervez trop, vous allez subir la Boulon Rage. Et ça, personne ne le souhaite.

XWolverine
18/04/2009, 16h22
Tiens, on n'en était pas revenu, du mouvement pour l'anarchie :rolleyes: ?

Poireau
18/04/2009, 16h23
Alors même si cela risque de t'ennerver au plus haut point, aux vues de ton post:p, j'affirme que mon souhait est l'écroulement TOTAL (les companies pétrolières suivront) des BANQUES de toutes sortes !!!

Je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que je vote Besancenot et que je fais des bras d'honneur aux flics avant de partir en courant.
I'm a true rebelz.

Anonyme2016
18/04/2009, 16h29
Quand je lis des mecs qui disent qu'ils ne vont pas au cinéma parce qu'il n'y a que des bouses, ça me hérisse un peu le poil tout de même.

Récemment par exemple, Entre gran torino, the chaser, la vague, dans la brume electrique, l'enquete, et j'en passe, y'a largement de quoi y aller au grand minimum deux fois par mois, mêem pour les gens pour qui le cinema c'est "une fois de temps en temps".

Enfin, il en faut bien qui aient des gouts de chiottes.



C'est pour ça que je vote Besancenot

Trop gros, ça passera pas ! :p

CakeRage
18/04/2009, 16h36
Wokaye les gars ce n'était que réaction spontanée, rien de plus, et je ne veux, bien-entendu, ni déclencher cette obscure "boulon rage", ni casser cette ambiance où l'on ne prend jamais rien au sérieux que j'affectionne tout particulièrement sur ce site (et chez canard pc en général) ;).

(To Poireau : hihihi et as-tu déjà essayé de faire pipi dans un de leur képi? (inutile de te dire que besancenot je le con-chie:happy2:)).

Kudjat
18/04/2009, 16h56
[Shub], t'as l'air bien remonté quand même :)



Moi je comprends pas le discours sur les oeuvres non ré-utilisables qu'il est plus légitime de pirater. Si une oeuvre vous convient pas, ne l'utilisez pas!

tu prends mes pensées dans l'autre sens (n'y vois pas d'allusion sessuelle :p). Le problème, c'est qu'il faut voir l'oeuvre pour te rendre compte qu'elle ne te convient pas (et si c'est le cas, dans le système actuel, c'est à tes frais, comme si tu devais acheter une voiture pour l'essayer, ou même payer quoique ce soit).

Je sais que tout le monde ne pense comme moi, mais un film que je vois et que j'apprécie, au point de vouloir le revoir, ben je l'achète, paske un DVD c'est plus beau qu'un divx (quoique certains DVDs sont un foutage de gueule niveau qualité...). Ca me permet de concentrer mon budget sur les choses que j'estime méritantes. J'ai 20€ à claquer dans un film et pas plus. j'achète au pif Taxi (paske la jaquette elle est bien, paske à la télé on a dit que c'est trop moumouth, paske le trailer il poutre), et tout ce que j'ai gagné, ben c'est que je foutu en l'air mon fric et que je ne peux pas acheter un autre film que j'apprécierai plus. C'est la même chose pour le jeu video, tu ne t'y connais pas, et t'achètes hulk plutot que bioshock parce que la jaquette est plus zoulie, et du coup tu pénalises les devs de Bioshock. Quoique le jeu c'est différent dans 99% des cas, car tu peux quand même te faire une meilleure idée grace aux démos.



Je vois pas l'intérêt de goûter pour vérifier que ça a bien un goût de merde.

non, tu goutes pour voir si ça a un gout de merde ou non, et tu achètes en conséquence (ou pas). Le seul moyen de savoir si un film te convient, c'est de le voir entièrement (ou presque), pas seulement quelques passage de 3 secondes bien choisis qui ne sont pas représentatifs du reste du film.


Et puis c'est complètement subjectif, l'airgi de base, sous pretexte qu'il n'aime rien va tout pirater parce que la valeur de l'oeuvre n'est pas assez haute pour lui? Où on va quoi?

l'aigri de base qui ne "pirate" pas, quand il en aura marre de s'être fait entuber une paire de fois en achetant 20€ des bouses sans nom, il cessera completement d'acheter, que ce soit bien ou pas vu qu'il ne saura pas si justement c'est bien ou pas. De toute façon, je dis pas que c'est bien ou pas, je sais que, quelque soit le sujet, on trouvera toujours des cons malhonnetes qui profitent d'un système ou d'un autre.


Un CD de la Star Ac a autant de valeur qu'un disque de Depeche mode en tant qu'objet. C'est le même prix, c'est normal.

Sauf qu'il faut se mettre d'accord si on achète un objet CD (le truc bete en plastoc quoi) ou le droit d'écouter chez soi une oeuvre qui te plait. Et je ne suis pas forcemment d'accord sur ta phrase en fait. Les 20€, c'est pas le cout de la galette en plastique, c'est le prix du contenu, du transport, marketing et autre. Il y a des contenus qui coutent plus cher que d'autres, titanic coute quand même plus cher à produire que plus belle la vie, mais bizarrement c'est pas toujours visible sur le prix en bout de chaine.



Kudjat tu dis que tous les films récents t'emmerde et que t'as pas envie de foutre 20€ dans un DVD, chose que je comprends parfaitement.
Et bah t'attends le passage TV comme tu dis

j'ai po la télé... et la télé ne diffuse pas tout non plus. et c'est trop long (cmb etc...)



ou ya toujours la solution de le louer en vidéoclub ou en VOD pour 4, 5€.

hum, là on revient au "faut payer pour essayer", ce qui est intolérable, même pour toi, dans certains cas. Pourquoi ce ne serait pas intolérable dans le cas des film ou de la musique ? Est-ce que tu es pret à payer 5€ les démos de jeu ? ou à payer pour tester une caisse ou visiter une maison que tu veux acheter ? Perso, si j'avais loué 4€ pour mater moulin rouge (alors que c'était supposé être le top du must de la mort qui tue), je pense que je serais en train de croupir en taule pour avoir fracassé la tronche du videoclubiste avec une hache rouillée.



et pour en finir avec l'utopie du boycotte, pourquoi tu ne lances pas le mouvement, si pour toi c'est une bonne solution ? Parce ce que tu sais l'impossibilité de faire une chose pareille.

Tu es dans un monde ou un connard de supporter de PSG va lancer des vaches explosives à la gueule d'un connard de supporter de l'om pour une question de jeu de baballe, alors faut m'expliquer comment tu canalises 6 milliards de beaufs pour leur dire de ne plus acheter des crottes ?

XWolverine
18/04/2009, 17h00
En fait, c'est nul The Pirate Bay, y'a même pas une vidéo pirate du procès, ni même une version sous-titrée en anglais du compte-rendu :ninja:

Truhl
18/04/2009, 17h04
Alors, j'ai téléchargé sur Piratebay le jugement en suédois et je l'ai soumis à Google translate et le résultat est franchement....pas très convaincant. J'obtiens par exemple ce genre de phrase "Je saisis avec une cuillère de résidus d'amphétamine déclarée perdue."

Déjà que le droit, c'est compliqué...Tout ça pour dire que si l'un d'entre vous a trouvé une version du jugement même en anglais, ça serait formidable de me l'indiquer. Mais une vraie traduction hein, que je puisse y réfléchir comme il faut et vous concocter une pilule rouge qui expliquera le pourquoi du comment de cette condamnation.

Fais péter le lien, si c'est pas trop long je peux m'y atteler. Je l'ai pas trouvé sur le site.

Shub Lasouris
18/04/2009, 17h28
Tu es dans un monde ou un connard de supporter de PSG va lancer des vaches explosives à la gueule d'un connard de supporter de l'om pour une question de jeu de baballe, alors faut m'expliquer comment tu canalises 6 milliards de beaufs pour leur dire de ne plus acheter des crottes ?
J'aime cette phrase :wub:

Pour en revenir vite fait aux banque oui faisons tout péter, vive le projet KO, revenons à la préhistoire! Ca y est on est d'accord! J'ai plus rien à dire. C'est tellement facile de vomir sur des banques qui sauvent les entreprises qui peuvent l'être (encore une fois 90% des crédits sont accéptés en temps de crise) ce qui évite de foutre dans la merde pas mal de travailleurs. Enfin bon moi j'aime bien les anarchistes... dans les bouquins ou les films, ça défoule.

Kudjat le soucis c'est que pour une oeuvre en général, on est tous les deux d'accord pour dire qu'il faut l'utiliser pour s'en faire un avis. Mais je considère pas que la voler pour l'aimer ou pas est quelque chose d'utile pour cette oeuvre.
Pour la VOD t'exagères, tu me dis 5€ la démo, pas du tout t'as le film en entier, et libre à toi de l'acheter en DVD s'il t'a plu. C'est vraiment paradoxale parce que t'as pas du tout l'air d'être le gars qui lance 50 liens depuis pirate bay par jour, et je comprends ta démarche et ton raisonnement, t'as l'air de respecter les oeuvres. Or voler une oeuvre c'est pas respecter son auteur. Je te dis pas d'acheter 10 DVD par semaine juste pour essayer, mais ya d'autres moyens que le piratage.

L'utopie du boycott c'est pas moi qui en ai parlé hein. Je souligne juste le fait que ça représenterait un bon moyen de lutter et que le symbole serait fort. Perso ça me concerne pas, je suis conscient de la merde qu'on nous sert mais également des petits bijoux qu'on trouve ça et là pour lesquels je sors la CB sans problème. Je boycott à ma manière, ce qui ne m'intéresse pas je l'achète/pirate pas.

EDIT: sinon je suis pas remonté hein. Les appel à l'écroulement du système je les prends avec une légèreté que vous ne soupçonnez pas, pour le reste je trouve le débat intéressant dans la mesure où personne n'a sorti de connerie du style: j'achète tout pour que le capitalisme règne/je pirate tout parce que je m'appelle Kevin et que je veux tout posséder sans rien utiliser.

schnak
18/04/2009, 17h36
En farfouillant sur le net, j'ai juste trouvé quelques explication (très/trop sommaire) sur l'arrêt "ici oui cliquez ici bordel (http://www.ifpi.org/content/library/Pirate-Bay-verdict.pdf)"

Shub Lasouris
18/04/2009, 17h40
En farfouillant sur le net, j'ai juste trouvé quelques explication (très/trop sommaire) sur l'arrêt "ici oui cliquez ici bordel (http://www.ifpi.org/content/library/Pirate-Bay-verdict.pdf)"
Ouep ça éclairci pas trop, c'est plutôt un résumé de ce qu'on sait. J'espère que d'ici peu on aura quelque chose de plus consistant. Enfin la peine est lourde hein ça c'est indéniable. Ils ont tué personnes les mecs.

[gik]
18/04/2009, 17h47
Shub Lasouris

J'veux matter la joconde j'vais au Louvre je paye.
J'veux avoir un .jpg de la joconde sur mon desktop j'suis un vilain pirate en vrais, pourtant j'ai pas été voler la joconde mais bon...

Un divx c'est pas un foutu dvd avec thx-pwet-pwet.
Et c'est pas non plus le master, puis bon même chez les mélomanes y'en a plein qui trouve qu'un cd c'est de la merde qualitativement parlant face a un master.

Quand au boycotte c'est mignon, c'est un peu comme la greve de la faim, ça n'a jamais fait reagir qui que ce soit. Deja que les manifs ça fait pas bouger grand chose.

Par contre je prend pas le partie de ceux qui se donne une conscience politico-nanar grace à l'usage du téléchargement illégale.
Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.

Shub Lasouris
18/04/2009, 17h58
;2014081']Shub Lasouris

J'veux matter la joconde j'vais au Louvre je paye.
J'veux avoir un .jpg de la joconde sur mon desktop j'suis un vilain pirate en vrais, pourtant j'ai pas été voler la joconde mais bon...

Un divx c'est pas un foutu dvd avec thx-pwet-pwet.
Et c'est pas non plus le master, puis bon même chez les mélomanes y'en a plein qui trouve qu'un cd c'est de la merde qualitativement parlant face a un master.

un peu de mauvaise foi quand même pour la joconde là, ça a rien à voir



Quand au boycotte c'est mignon, c'est un peu comme la greve de la faim, ça n'a jamais fait reagir qui que ce soit. Deja que les manifs ça fait pas bouger grand chose.


le piratage leur fait perdre du fric, ils réagissent => procés TPB, HADOPI
Le boycot aurait exactement le même effet sur leur fric, seulement ils auraient aucune arme contre ça



Par contre je prend pas le partie de ceux qui se donne une conscience politico-nanar grace à l'usage du téléchargement illégale.
Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.
Ah merci.

CakeRage
18/04/2009, 18h00
Pour en revenir vite fait aux banque oui faisons tout péter, vive le projet KO, revenons à la préhistoire! Ca y est on est d'accord! J'ai plus rien à dire. C'est tellement facile de vomir sur des banques qui sauvent les entreprises qui peuvent l'être (encore une fois 90% des crédits sont accéptés en temps de crise) ce qui évite de foutre dans la merde pas mal de travailleurs. Enfin bon moi j'aime bien les anarchistes... dans les bouquins ou les films, ça défoule.

EDIT: sinon je suis pas remonté hein. Les appel à l'écroulement du système je les prends avec une légèreté que vous ne soupçonnez pas
("Promis : après j'arrête !" :p) Et je vais répondre de manière très succincte : ta légèreté face à cela je n'en doute à aucun moment car tu enferme ce genre de discours dans le cliché de l'anarchisme des bouquins, des films, de mon cul, et que tu ne peux l'appréhender autrement. Pour toi, ce n'est définitivement qu'une élucubration, rien qui ne puisse être pris au sérieux, car cela te vaudrait de remettre totalement en cause "ton" mode de pensée... Je met le mot "ton" entre guillemet pour signifier le fait que je ne pense pas que ce mode de pensée soit réellement issu d'un choix mais plutôt d'une éducation, oui : ce que tu me sort là ce sont les paroles de mes parents, des tiens (quasi-certainement) à quelques petites différences près, des braves gens en général...:vomit:

[gik]
18/04/2009, 18h02
le piratage leur fait perdre du fric, ils réagissent => procés TPB, HADOPI


C'est juste démesuré...
J'vais me faire un point godwin si je continue sur ce sujet.

Enoi
18/04/2009, 18h03
Au nom de la France, je demande pardon à l'Espagne, à l'Allemagne et aux Etats-Unis pour les propos déplacés qu'un petit tribunal a tenu sur Pirate Bay. La croix que nous portons est lourde et le chemin est encore long.Segoléne Royal

Shub Lasouris
18/04/2009, 18h11
;2014144']C'est juste démesuré...
J'vais me faire un point godwin si je continue sur ce sujet.
Oui je suis complètement d'accord avec toi c'est démesuré, HADOPI c'est juste aberrant, le résultat du procès TPB aussi, comme je l'ai dit ya pas mort d'homme.

@CakeRage: ah mais totalement cela vient sûrement en partie de mon éducation. Mon mode de pensée est pas aussi simple que tu veux bien le croire hein. Disons que je crois en certaines valeurs du capitalisme qui mène à la société de consommation. Oui je suis un consommateur, je l'accepte et je travaille pour pouvoir continuer à consommer.
Maintenant la tension sociale dûe en très grosse partie à ce capitalisme outrancier me fait rager souvent. Et je suis persuadé qu'on a connu des époques beaucoup plus agréables pendant lesquelles les gens n'essayaient pas de se bouffer les uns les autres de manière aussi cynique. Et c'est pas notre gouvernement actuel qui va changer ça malheureusement. Mais assurément mon mode de vie actuel et celui auquel je me prédestine me vont bien sinon je débattrais pas avec toi.

Enoi
18/04/2009, 18h21
Un boycott géant pour aider The Pirate Bay?
http://www.lepost.fr/article/2009/04/18/1501174_un-boycott-geant-pour-aider-the-pirate-bay.html

CakeRage
18/04/2009, 18h24
sinon je débattrais pas avec toi.
Et c'est pour ça que je t'aime. :happy:
Mais le mot est un peu fort... ce que j'aime... c'est l'action.
Non! C'est le fait de pouvoir se placer d'un point de vue qui viendra écrouler ses propres-anciennes certitudes... sans-arrêt... Quoi? vous n'écoutez jamais Tina Arena ?! "Aller plus hauuuut !! Aller plus hauuuuwohooooo!!!"^_^

Shub Lasouris
18/04/2009, 18h28
Et c'est pour ça que je t'aime. :happy:
Mais le mot est un peu fort... ce que j'aime... c'est l'action.
Non! C'est le fait de pouvoir se placer d'un point de vue qui viendra écrouler ses propres-anciennes certitudes... sans-arrêt... Quoi? vous n'écoutez jamais Tina Arena ?! "Aller plus hauuuut !! Aller plus hauuuuwohooooo!!!"^_^
Cet homme est fou mes amis.:o

Storm
18/04/2009, 18h47
'tin, ya moyen de recentrer les débats sur TPB ?
Marre de lire des avis basés sur la longueur du poil de la demi soeur de Che Guevara...
Ca va boulonner, je vous le dit !

Ce que je pige pas, c'est que la défense de TPB a balayé les arguments de l'accusation.
Donc, en ce sens, c'est comme si le tribunal jugeait sans considérer les preuves et arguments de chaque partie. Et ça, ça s'appellerait peut être un procès d'intention... non?

Poireau
18/04/2009, 19h30
Non.

exarkun
18/04/2009, 20h51
Dommage que la première affirmation discrédite tout le reste...

Je ne vois pas pourquoi? Cites moi un seul magazine de jeux vidéo qui défend le piratage! Il n'y en a pas, et je ne pense pas que Canard PC aussi rebelles soient ils, ne fassent exception. C'est bien pour cela que faire un article, encore une fois qui se veut neutre mais qui ne l'est pas si on lit a travers les lignes, sur le la condamnation de the pirate bay en "acclamant" la decision de justice ça fait un peu foutage de gueule.

Je suis contre le piratage mais avec modération, et je tiens a vous rappeler que tous sur ce forum, et tout ceux qui utilisent internet ou pas sont des pirates. Pourquoi? Si on va plus loin dans les textes de loi, chaque image que vous téléchargez, chaque jeux que vous modifiez (genre no-cd ou hack), chaque musique même reproduite par un autre que vous ecoutez, chaque dvd, jeux, cd que l'on vous prête et même les vidéo pro de youtube et consors etc etc... font de vous des pirates qui se "servent" comme dirait l'autre dans l'étalage. La culture n'est pas une marchandise, du moins c'est ce que je crois, c'est pour ça que je suis pour l'alternative "license global", car je n'ai pas envie de voir internet transformé en minitel et revenir au temps où l'on doit se trouver un ami riche pour avoir se faire prêter des médias.

---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h48 ----------


'tin, ya moyen de recentrer les débats sur TPB ?
Marre de lire des avis basés sur la longueur du poil de la demi soeur de Che Guevara...
Ca va boulonner, je vous le dit !

Ce que je pige pas, c'est que la défense de TPB a balayé les arguments de l'accusation.
Donc, en ce sens, c'est comme si le tribunal jugeait sans considérer les preuves et arguments de chaque partie. Et ça, ça s'appellerait peut être un procès d'intention... non?

La Suède a voter une loi contre le piratage y a pas longtemps il me semble, et le gouvernement a besoin de faire un exemple. De plus j'ai lu dans la presse que l'on avait retrouvé des médias piratés dans des serveurs appartenant au groupe (vrai ou faux je ne sais pas si ça a été démenti), et tout ça n'a pas joué en leur faveur, c'est pour ça je pense qu'ils ne gagneront pas en appel. Comme l'a dit le porte parole de Numerama sur france info hier soir, ils en ont rien a faire de la taule et attendant le parti pirate suédois a de plus en plus de membres.

ElGato
18/04/2009, 21h02
Je ne vois pas pourquoi? Cites moi un seul magazine de jeux vidéo qui défend le piratage! Il n'y en a pas, et je ne pense pas que Canard PC aussi rebelles soient ils, ne fassent exception. C'est bien pour cela que faire un article, encore une fois qui se veut neutre mais qui ne l'est pas si on lit a travers les lignes, sur le la condamnation de the pirate bay en "acclamant" la decision de justice ça fait un peu foutage de gueule.
Je pense que tu te drogues.
Ou alors je ne vois pas de quel "article" tu parles.

Clad
18/04/2009, 21h15
On peut penser ce qu'on veut de Pirate Bay, mais on ne peut pas leur retirer une chose : le Panache.

Prendre un an ferme en rigolant, et partir derechef risquer d'avantage encore en appel, chapeau.

Par contre, et pourtant dieu sait que je ne suis pas un anar, je préfère être categorisé comme un vieux con qu'un idéaliste rebelle aux cheveux long, arretez de parler de "vol" d'une oeuvre.

Je vais chez toi, j'ouvre ton frigo et je mange ta bouffe, c'est du vol. Je télécharge (= crée une copie) de ton livre ou ton film, c'est de la spoliation.

Ca veut pas dire que c'est mieux, ou pire, mais personne n'est volé quand quelqu'un télécharge. Ca va pas supprimer des euros sur le compte en banque ou des yahourts dans le frigo de l'artiste: ça l'empêche d'en avoir d'avantage, c'est différent. Je ne suis pas un pirate, je reconnais la legitimité (à défaut de l'interêt) des lois votées par des pays démocratique, mais bon sang, qu'on n'assimile pas le pirate à un voleur.

Grand_Maître_B
18/04/2009, 23h02
En farfouillant sur le net, j'ai juste trouvé quelques explication (très/trop sommaire) sur l'arrêt "ici oui cliquez ici bordel (http://www.ifpi.org/content/library/Pirate-Bay-verdict.pdf)"

Oui je refuse même de les lire car je me méfie des analystes qui ne sont pas forcement des juristes. Je ne me ferais mon avis qu'en lisant le jugement.


Fais péter le lien, si c'est pas trop long je peux m'y atteler. Je l'ai pas trouvé sur le site.

Voila (http://torrents.thepiratebay.org/4854192/defavgdok_Spectrial_Dom_i_PirateBay-r__tteg__ngen.pdf.4854192.TPB.torrent). Mon secret pour l'avoir trouvé ? J'ai tapé "jugement" dans google translate, ce qui m'a donné rättegång que j'ai tapé dans TPB et je suis tombé sur ça. ;)

Si tu arrives à le traduire, ça serait génial car je crains qu'aucune traduction n'ait lieu avant longtemps, le net se suffit apparemment de "commentaires" de la décision.

Shub Lasouris
19/04/2009, 11h14
Je pense que tu te drogues.
Ou alors je ne vois pas de quel "article" tu parles.
La même qu'El Gato. Et je vois pas pourquoi un magazine qui se veut un chouia rebel devrait être pour le piratage hein. Il vont pas dire pirater c'est bien juste pour faire cool. Je me considère pas comme un gros mouton de notre société et je trouve pas que le piratage apporte grand chose.

Comme tu dis on utilise chaque jours des oeuvres de manière un peu ambigue (non je parle pas des p0rn:p). Mais le problème du piratage c'est son ampleur. Que des millions d'internautes se regardent le dernier clip de Lorie sur youtube ou pirate le disque ça revient pas au même. Le poison c'est la dose comme dirait l'autre et si le piratage se résumait à l'échange et copie de cd/jeux/DVD entre potes comme à l'époque pré-internet, ça génerait personne.
Pour les mods/no-cd des jeux, je considère qu'une fois que t'as acheté ton exemplaire t'es libre d'en faire ce que t'en veux, il t'appartient

SAYA
19/04/2009, 11h20
De Grand_Maître_B;


Si tu arrives à le traduire, ça serait génial car je crains qu'aucune traduction n'ait lieu avant longtemps, le net se suffit apparemment de "commentaires" de la décision

D'autant qu'apparemment le jugement est loin d'être définitif....
à lire :

http://www.numerama.com/magazine/12682-La-police-va-enqueter-sur-le-jugement-de-The-Pirate-Bay.htlm

qu'en pense G_M_B ?

Monsieur Cacao
19/04/2009, 11h59
Pour les mods/no-cd des jeux, je considère qu'une fois que t'as acheté ton exemplaire t'es libre d'en faire ce que t'en veux, il t'appartient

Faux.
T'as gagné le droit de l'utiliser tel qu'il est fourni. Point barre. C'est grotesque mais c'est comme ça.

exarkun
19/04/2009, 11h59
La même qu'El Gato. Et je vois pas pourquoi un magazine qui se veut un chouia rebel devrait être pour le piratage hein. Il vont pas dire pirater c'est bien juste pour faire cool. Je me considère pas comme un gros mouton de notre société et je trouve pas que le piratage apporte grand chose.

Comme tu dis on utilise chaque jours des oeuvres de manière un peu ambigue (non je parle pas des p0rn:p). Mais le problème du piratage c'est son ampleur. Que des millions d'internautes se regardent le dernier clip de Lorie sur youtube ou pirate le disque ça revient pas au même. Le poison c'est la dose comme dirait l'autre et si le piratage se résumait à l'échange et copie de cd/jeux/DVD entre potes comme à l'époque pré-internet, ça génerait personne.
Pour les mods/no-cd des jeux, je considère qu'une fois que t'as acheté ton exemplaire t'es libre d'en faire ce que t'en veux, il t'appartient

C'est pour ça que quand je vois un article qui parle de piratage et qui provient d'un membre d'un magazine sur "papier" il ne peux pas y avoir de neutralité, c'est forcement dans le sens du poil des politiques (ce qui n'était pas le cas il y a un temps avec le magazine pirates par exemple)

De plus je ne vois pas en quoi c'est moins grave de télécharger une image non libre qu'un jeu vidéo!! Une photo peut valoir 0.01€ a plusieurs millions d'€ selon l'artiste ce qui n'est pas comparable avec l'industrie du disque et des jeux qui eux font dans la quantité et pas dans l'œuvre d'art unique.

Ensuite concernant l'échange de mano à mano ça gênait à l'époque et ça gêne toujours de manière plus officiel (par exemple le marché de l'occasion) c'est juste que c'est plus facile de contrôler les échanges via le net que dans la rue.

Enfin pour les jeux suite à la loie DAVSI il est interdit de contourner un systéme de protection, et selon les licences il est interdit de modifier un logiciel.

Alors ok contre le piratage, mais alors allons jusqu'au bout dans ce cas, quitte à mettre un flic virtuel dans chaque pc de France pour vérifier tout ce que vous faites sur le net, puisque vous aimez ça... Ha ben oui ça va arriver et ca s'appel Hadopi, et oui c'est aussi ça cette loi.

Shub Lasouris
19/04/2009, 12h16
Je pense que là où se comprend pas, c'est que ce n'est pas le piratage au sens "contre la loi" que je désapprouve mais les proportions que ce dernier a pris grâce/à cause d'internet et la manière dont certains l'utilisent.
Les échanges mano à mano c'est peut-être à peine toléré mais ça ne représente rien par rapport à 1 millions de gens qui téléchargent en même temps sur le net. Je pense que la tentative de tuer le marché de l'occaz est encore différente de ça et suis absolument CONTRE. C'est débile, ça ne sert qu'à faire du fric et ça va détruire le peu de magasins de jeux qu'il reste.
Enfin les système de protection là encore, une fois que j'ai acheté mon produit, j'en fais ce que je veux. Le modding est, je pense, bien plus toléré que le piratage.
Je suis pas aveuglément un texte de loi, j'essaie de raisonner un minimum pour savoir ce qui est bon ou pas pour les médias que j'aime. Alors je m'arrange sûrement un peu avec mes convictions mais être contre le piratage c'est pas forcément être pour hadopi, pour les drm, pour la disparition du marché de l'occaz, pour la fnac... j'ai l'impression qu'on a du mal à comprendre ça ici alors que ça me paraît évident.

Monsieur Cacao
19/04/2009, 12h22
Tain tu me fileras les sources où tu choppes un million de seeders pour un torrent :ninja:

Sinon oui, tuer à petit feu le marché de l'occasion n'arrange pas les affaires des éditeurs de JV à mon avis: ça crée une "raison" de plus pour certains de se mettre au piratage. Parce que savoir que tu ne pourras pas revendre la moitié de tes jeux pour en racheter d'autres, ça calme un peu quand même. Et ce sont rarement les jeux de merde qui sont invendable, hélas.

Shub Lasouris
19/04/2009, 12h27
Tain tu me fileras les sources où tu choppes un million de seeders pour un torrent :ninja:

C'était un exemple au pif:p


Sinon oui, tuer à petit feu le marché de l'occasion n'arrange pas les affaires des éditeurs de JV à mon avis: ça crée une "raison" de plus pour certains de se mettre au piratage. Parce que savoir que tu ne pourras pas revendre la moitié de tes jeux pour en racheter d'autres, ça calme un peu quand même. Et ce sont rarement les jeux de merde qui sont invendable, hélas.
un gros +1 avec tout ça. Acheter ses jeux 50€ et l'avoir dans le cul pour la revente parce qu'ils sont associés à un compte en ligne ça joue clairement pas en la faveur du gars qui va pas pirater. Ou alors faut jouer sur console :O

Grand_Maître_B
19/04/2009, 12h37
De Grand_Maître_B;



D'autant qu'apparemment le jugement est loin d'être définitif....
à lire :

http://www.numerama.com/magazine/12682-La-police-va-enqueter-sur-le-jugement-de-The-Pirate-Bay.htlm

qu'en pense G_M_B ?

Oui bien vu, Saya la Tagueuse, le jugement pourrait être annulé mais ça ne change pas grand chose. Le raisonnement du Tribunal restera le même, que le jugement soit annulé parce qu'il y a eu des fuites ou pas. Même s'il était annulé, j'en ferais une pilule rouge, car c'est intéressant, me semble-t-il.


C'est pour ça que quand je vois un article qui parle de piratage et qui provient d'un membre d'un magazine sur "papier" il ne peux pas y avoir de neutralité, c'est forcement dans le sens du poil des politiques (ce qui n'était pas le cas il y a un temps avec le magazine pirates par exemple)

Bon, écoute, c'est ton avis mais il est faux. Aucun journal digne de ce nom (c'est à dire qui ne fait pas dans le racollage stupide) ne sera en faveur du piratage, et ça n'a aucun rapport avec les politiques, les éditeurs, le complot franc-maçon ou Dieu sait quoi d'autre. C'est tout simplement que le piratage c'est illégal en l'état, point barre (la DADVSI). Alors, appeler à frauder la loi, c'est juste inutile. Que je sois pour le piratage, contre le piratage, tout contre même, ou carrément que je m'en tamponne le coquillard, ça me regarde. Mais on peut être contre l'actuelle DADVSI et la probable future HADOPI et tenter de faire changer les choses sans encourager les gens à violer la loi.

Je peux être contre le meurtre et me révolter contre un mauvais jugement qui condamne pour meurtre pour de mauvaises raisons juridiques quelqu'un. Je peux être pour les droits d'auteurs et me révolter contre le jugement TPB (ce que je ne fais pas en l'état puisque je ne l'ai pas lu) s'il m'apparaît mal fondé juridiquement. Et vice-versa.

exarkun
19/04/2009, 12h41
Je pense que la tentative de tuer le marché de l'occaz est encore différente de ça et suis absolument CONTRE. C'est débile, ça ne sert qu'à faire du fric et ça va détruire le peu de magasins de jeux qu'il reste.

En une seule phrase tu viens de résumer tout le problème, en effet ça ne sert qu'a faire du fric, si beaucoup de jeux sont bâclés, si des artistes n'arrivent pas à vendre etc.. et si d'un autre côté il y a du piratage tout ça c'est à cause du fric. C'est pour ça que je suis pour la licence globale et pour qu'on arrête de crier haut et fort le piratage c'est mal quand on est soit même un hors la loi stop à l'hypocrisie. Alors dire que TPB c'est bien fait pour leur gueule ça me fout les boules dans ce contexte.

Shub Lasouris
19/04/2009, 12h47
Mais il y a d'autres moyens de lutter que le piratage à relative grande échelle (pour pas froisser cacao^^). Comme l'a dit GMB on peut être contre HADOPI, contre le meurtre à petit feu du marché de l'occaz sans appeller au piratage. Il n'y a rien d'hypocrite là-dedans.
Je dis pas que TPB c'est bien fait pour leur gueule. Ils se sont bien foutu de la gueule de la loi tout le long donc oui, juste retour de bâton. Maintenant la peine récoltée est aberrante.
La licence globale comme tu dis ça peut être un option, pourquoi pas? Ca sera toujours une réponse plus intelligente que le piratage.

exarkun
19/04/2009, 12h47
Je peux être contre le meurtre et me révolter contre un mauvais jugement qui condamne pour meurtre pour de mauvaises raisons juridiques quelqu'un. Je peux être pour les droits d'auteurs et me révolter contre le jugement TPB (ce que je ne fais pas en l'état puisque je ne l'ai pas lu) s'il m'apparaît mal fondé juridiquement. Et vice-versa.

Ton paragraphe sur la justice ne laisse pas la place au doute, tu te félicites de la justice qui a bien tranché, tu fais la conclusion de l'histoire dans l'intro et ne laisse pas la place au doute, moi je pense qu'un journaliste doit rester neutre et ne pas prendre parti aprés de toutes façons que ce soit sur papier ou à la télé ce n'est pas vraiment le cas helas.

Anonyme871
19/04/2009, 12h59
Exarkun, j'ai rarement vu plus borné que toi.
On peu très bien critiquer le piratage tout en étant soit même un pirate. On peut très bien télécharger sur la mule 24/24 "car c'est si facile" et se dire en même temps que c'est pas la meilleure solution et qu'une alternative à ces pratiques illégales seraient bienvenue.
Ensuite, dire qu'on est hypocrite de critiquer les pirates parce que nous aussi on pirate en copiant/collant une image, c'est ridicule et stupide.
Bien sûr qu'il y a une hierarchie ! En utilisant google image sans me poser de question je ne pense pas être au même niveau qu'un de mes proches qui télécharge non stop sur le réseau peer to peer les derniers sorties dvd, les jeux comme world of goo ou les albums électros qu'il écoute. Faut quand même pas déconner.
Si tu penses que je suis hypocrite parce que je chie sur des comportements tels que le sien (il a un niveau de vie 10 ou 15 fois plus élevé que le miens et j'achète 10 à 15 fois plus de produit "culturel" que lui) et qu'en même temps je regarde un épisode de South Park en streaming, c'est tout simplement ridicule.

Monsieur Cacao
19/04/2009, 13h02
Bof on en revient à la même source: problemes de pognon.
Je reste convaincu que les gens ne volent pas par "goût", mais bien parce que le niveau de vie moyen laisse peu de marges pour investir dans du "futile".
MAis comme c'est plus facile de taper sur le peuple que sur les dirigeants.chefs d'entreprise & Co....

[/HS]

Anonyme871
19/04/2009, 13h04
Bof on en revient à la même source: problemes de pognon.
Je reste convaincu que les gens ne volent pas par "goût", mais bien parce que le niveau de vie moyen laisse peu de marges pour investir dans du "futile".
MAis comme c'est plus facile de taper sur le peuple que sur les dirigeants.chefs d'entreprise & Co....
[/HS]

Heu, mon exemple donne exactement le contraire.
J'ai d'ailleurs un autre "proche" qui à installer un linker sur sa ds pour "avoir tout les jeux gratuit". Ce mec à un boulot, une maison, etc. J'ai acheté une ds à ma nana, elle achète ses jeux. On est étudiant, pas de ressources fixes. Alors oui, on peu pas jouer à tout ce qu'on voudrait, mais ça fait partie de la vie ça.
'fin bref, l'argument du "j'ai pas les moyen" j'y ai jamais cru.

Grand_Maître_B
19/04/2009, 13h05
Ton paragraphe sur la justice ne laisse pas la place au doute, tu te félicites de la justice qui a bien tranché, tu fais la conclusion de l'histoire dans l'intro et ne laisse pas la place au doute, moi je pense qu'un journaliste doit rester neutre et ne pas prendre parti aprés de toutes façons que ce soit sur papier ou à la télé ce n'est pas vraiment le cas helas.

eh ben....tu crois que je me félicite de la justice qui a bien tranché ? Non parce que toi, dans la phrase, "et quand elle tranche, elle tranche", tu penses que c'est pour glorifier la justice ? Bon ok, alors à nouveau, c'est ton avis mais il est faux.

Ensuite, si pour toi un journaliste doit rester neutre, alors, tu ne dois rien lire, à part les dépêches AFP (qui ne sont en réalité pas neutres tant que ça d'ailleurs). Sinon, au cas où tu n'aurais pas tout compris, moi je suis ici pour donner mon avis d'avocat, pas pour rester neutre. Donc, si je trouve que le jugement de TPB est truffé d'hérésie juridique, je le clamerais haut et fort. Si je le trouve fort bien construit, je le clamerais haut et fort aussi. Et puis toi, ben pendant ce temps, tu as le droit de regarder ailleurs et de ne plus poster ici.

Monsieur Cacao
19/04/2009, 13h16
Heu, mon exemple donne exactement le contraire.
J'ai d'ailleurs un autre "proche" qui à installer un linker sur sa ds pour "avoir tout les jeux gratuit". Ce mec à un boulot, une maison, etc. J'ai acheté une ds à ma nana, elle achète ses jeux. On est étudiant, pas de ressources fixes. Alors oui, on peu pas jouer à tout ce qu'on voudrait, mais ça fait partie de la vie ça.
'fin bref, l'argument du "j'ai pas les moyen" j'y ai jamais cru.


Je vise la globalité, pas un exemple unique.
Maintenant ça reste à prouver on est d'accord: mais je pense qu'une personne sans soucis financiers sera plus encline à dépenser et acheter qu'a pirater comme un porc.

Shub Lasouris
19/04/2009, 13h22
Juste pour rebondir sur ce qu'a dit cacao au sujet du manque d'argent qui fait qu'on télécharge. On entend souvent dire que les gens piratent parce qu'ils ont pas de fric. C'est sûrement en partie vrai mais honnêtement j'y crois pas trop.
On est plus dans le registre de l'accès facile et immédiat aux choses. Un mec peut être pété de thunes ça le fera quand même chier de dépenser 30€ dans un jeu alors qu'il peut le pirater en deux clics.
C'est plus facile de taper sur le peuple que sur les entreprises? Non carrément pas. La majorité des gens font partie de ce que tu appelles le peuple, je pense que la logique veut qu'on se range du côté des "siens". Et même au-delà de ça c'est plus compliqué. Les entreprises/marjors/éditeurs/députés (pas le peuple quoi) votent des lois de merde, donnent le feu vert à des projets moisis mais rentables, foutent des protections aberrantes sur les oeuvres, tuent à petit feu un marché légal qui fait vivre pas mal de gens etc...

Là on peut dire que le piratage ils se le cherchent. De l'autre côté on a le pirate du peuple qui télécharge parce que c'est facile et gratuit et je reste persuadé que même si la qualité était au RDV et que les protections sautaient il téléchargerait autant (voir récemment World of Goo, les chiffres étaient peut-être abusés mais reflétaient quand même un phénomème pas joli joli). Alors se cacher derrière les erreurs des dirigeants pour justifier le piratage c'est peut-être sincère pour certain mais je pense que c'est hypocrite pour la majorité.
Des cons de chaque côté, c'est insoluble.

Anonyme871
19/04/2009, 13h31
Je vise la globalité, pas un exemple unique.
Maintenant ça reste à prouver on est d'accord: mais je pense qu'une personne sans soucis financiers sera plus encline à dépenser et acheter qu'a pirater comme un porc.

Non mais j'ai deux exemples :p
Plus sérieusement, les faiseaux de raisons qui poussent les gens à télécharger est évidemment très large. Cela-dit, c'est avant tout une question de mentalité et de comportement. Le "consommer à tout prix" sans verser dans la caricature, est très présent aujourd'hui. Etrangement, mon premier exemple veut faire croire aux gens qu'il est dans un système alternatif (genre prone la décroissance, mange bio, installe linux ^_^). Est-ce un acte politique de télécharger illégalement ? Je ne crois pas. On est purement dans le consomurisme à outrance.
Je ne suis pas un saint, loin de là, mais je ne partage pas cette mentalité. La semaine dernière je n'ai pas pu acheter un album (voir lose de y'a quelque jour) à cause de son prix prohibitif, ça aurait été si simple de le télécharger. Je ne l'ai pas fait. Pourquoi ? Parce que ça m'est même pas venu à l'esprit.
C'est une question de comportement, qui relève à mon avis de la sociologie. Je me demande si y'a des études la-dessus tiens.

exarkun
19/04/2009, 13h34
eh ben....tu crois que je me félicite de la justice qui a bien tranché ? Non parce que toi, dans la phrase, "et quand elle tranche, elle tranche", tu penses que c'est pour glorifier la justice ? Bon ok, alors à nouveau, c'est ton avis mais il est faux.

Ensuite, si pour toi un journaliste doit rester neutre, alors, tu ne dois rien lire, à part les dépêches AFP (qui ne sont en réalité pas neutres tant que ça d'ailleurs). Sinon, au cas où tu n'aurais pas tout compris, moi je suis ici pour donner mon avis d'avocat, pas pour rester neutre. Donc, si je trouve que le jugement de TPB est truffé d'hérésie juridique, je le clamerais haut et fort. Si je le trouve fort bien construit, je le clamerais haut et fort aussi. Et puis toi, ben pendant ce temps, tu as le droit de regarder ailleurs et de ne plus poster ici.

Fort bien si tu es avocat, mais n'étant pas au courant de qui fait quoi sur ce forum et avec un sous titre de "Transformeur de réalité sociale" désolé mais difficile de deviner. Bref aprés si des personnes se donnent les droits de commenter rien ne m'interdit de commenter le commentaire avocat ou pas.

Tyler Durden
19/04/2009, 13h34
'fin bref, l'argument du "j'ai pas les moyen" j'y ai jamais cru.

Tu n'y a jamais cru car tu ne t'es surement jamais retrouvé sans rien, privé de tout accès à la culture, voir même à la nourriture avec la peur de voir la facture d'eau arrivée alors que pourtant tu en utilise déjà quatre fois moins qu'un bourgeois.



mais je pense qu'une personne sans soucis financiers sera plus encline à dépenser et acheter qu'a pirater comme un porc.

Et je pense que tu as raison, ce mois si j'ai touché la prime de 200 euros de l'état pour la "population sinistrée", j'ai pu m'acheter deux albums dont j'ai envi depuis plus d'un an, et j'ai mangé de la viande de chez le boucher (un pack de plusieurs viandes à 30 euros) pour la première fois de ma vie. Je vais pouvoir aller voir The chaser au cinéma plutôt que de le télécharger .Je peux aussi aller me balader avec ma copine sans avoir le stress des contrôleurs dans le train car j'ai pu payer des billets (violons). J'ai remarqué que sur ce forum beaucoup ne savent pas ce que signifie, avoir 150 euros pour deux une fois tout payé pour finir le mois et de la frustration qui en résulte.

Edit: Attention je ne dis pas qu'on peut se permettre de tout voler sous prétexte qu'on manque de moyens. Mais la frustration, les pressions exercées par la société capitaliste, l'asphyxie de la vie de tous les jours, le chômage... Parfois c'est vital de se divertir pour ne pas sombrer.
Et à n'importe quel prix.

exarkun
19/04/2009, 13h51
Là on peut dire que le piratage ils se le cherchent. De l'autre côté on a le pirate du peuple qui télécharge parce que c'est facile et gratuit et je reste persuadé que même si la qualité était au RDV et que les protections sautaient il téléchargerait autant (voir récemment World of Goo, les chiffres étaient peut-être abusés mais reflétaient quand même un phénomème pas joli joli). Alors se cacher derrière les erreurs des dirigeants pour justifier le piratage c'est peut-être sincère pour certain mais je pense que c'est hypocrite pour la majorité.
Des cons de chaque côté, c'est insoluble.

Donc ok on condamne le piratage à l'échelle national et on verrouille tout ainsi le moindre téléchargement d'image ou la moindre modif d'un jeu bim tribunal, voila et comme la justice est la même pour tous fini les inégalité non?

Allons il ne s'agit de dire qui a tord qui a raison, tout le monde le sait que le piratage c'est mal, mais je pense que seul une tres petite minorité télécharge façon leecher sans arrêt. Encore une fois les jeux sont chers que ça n'en déplaise à certains c'est la vérité, que ce soit sur console ou pc même combat (les jeux sur pc moins cher oui mais un pc pour jouer c'est pas le prix d'une console de jeux), les artistes se font bouffer par les maisons de disque, et les indépendants se font télécharger car ils n'arrivent pas à se distribuer dans le commerce (je fais parti de ceux qui n'ont aucune confiance à l'achat via internet) TPB va marquer un tournant dans le p2p en créant des reseaux plus silencieux, plus sournois avec toutes les derives qui vont avec et au final l'utilisateur lambda se fera avoir (drm, contrôle du pc, vole d'ip) pas les pirates.

Monsieur Cacao
19/04/2009, 13h56
T

Edit: Attention je ne dis pas qu'on peut se permettre de tout voler sous prétexte qu'on manque de moyens. Mais la frustration, l'asphyxie de la vie de tous les jours, le chômage... Parfois c'est vital de se divertir pour ne pas sombrer. Et à n'importe quel prix.


+1
En plus, si le gouvernement était vraiment malin, il comprendrait que laisser du lest sur cette histoire d'HADOPI, lui assurerait une certaine "docilité" du troupeau :ninja:

znokiss
19/04/2009, 14h06
Et je pense que tu as raison, ce mois si j'ai touché la prime de 200 euros de l'état pour la "population sinistrée", j'ai pu m'acheter deux albums dont j'ai envi depuis plus d'un an, et j'ai mangé de la viande de chez le boucher (un pack de plusieurs viandes à 30 euros) pour la première fois de ma vie. Je vais pouvoir aller voir The chaser au cinéma plutôt que de le télécharger .Je peux aussi aller me balader avec ma copine sans avoir le stress des contrôleurs dans le train car j'ai pu payer des billets (violons). J'ai remarqué que sur ce forum beaucoup ne savent pas ce que signifie, avoir 150 euros pour deux une fois tout payé pour finir le mois et de la frustration qui en résulte.

Pinaise, c'est quand je lis des trucs comme ça que j'ai très très peur de l'après vie-étudiante où tout (ou presque) est facile et pas (trop) cher.
Gasp, il ne fait pas bon grandir, en ce moment...

Anonyme871
19/04/2009, 14h12
Tu n'y a jamais cru car tu ne t'es surement jamais retrouvé sans rien, privé de tout accès à la culture, voir même à la nourriture avec la peur de voir la facture d'eau arrivée alors que pourtant tu en utilise déjà quatre fois moins qu'un bourgeois.
.

Rassures-toi j'expérimente ça dès septembre ;)
D'ailleurs j'aurais sans doute même pas les moyens de me payer une connection internet pour pirater quoique ce soit.

Grand_Maître_B
19/04/2009, 14h48
Fort bien si tu es avocat, mais n'étant pas au courant de qui fait quoi sur ce forum et avec un sous titre de "Transformeur de réalité sociale" désolé mais difficile de deviner. Bref aprés si des personnes se donnent les droits de commenter rien ne m'interdit de commenter le commentaire avocat ou pas.

Non mais ça tu peux le faire, ça ne me gêne pas. Tu peux demander aux "fidèles" du forum, je ne suis pas du genre à vouloir sanctionner qui que ce soit pour son avis. Après, c'est le ton employé qui m'agace. Tu émets un avis péremptoire sans même savoir quel est l'objet de cette rubrique (qui s'appelle jurigeek cependant, ça donne un indice) ni la profession du chroniqueur (qui s'appelle Grand_Maître_B, ça donne un indice aussi....ou pas).

Alors, avant de "juger" si ma pomme, ou le canard, est pro ou anti piratage, pose la question, ou même ouvre toi de ton étonnement, mais l'avis "dans la presse, c'est tous des vendus anti piratage, y sont pas neutres, c'est tous des vilains", ça m'amène à réagir vivement.

Maintenant, et à nouveau, tout le monde a son opinion et c'est très bien.

EDIT: j'ajoute que, puisque apparemment, tu es nouveau ici que tu es cependant, en dépit de ce démarrage crispouille, le bienvenu ;-) et qui si tu évites d'être trop péremptoire ou agressif, on sera bon potes !

SAYA
19/04/2009, 14h53
Oui bien vu, [QUOTE]Saya la TagueuseJe réclame l'indulgence votre Honneur:p

l
Le jugement pourrait être annulé mais ça ne change pas grand chose. Le raisonnement du Tribunal restera le même c'est vrai mais entre temps l'eau aura coulé et d'autres arguments seront probablement présentés de part et d'autre. Reste qu'il faut qu'un juge reste impartial et qu'il soit hors "pressions" quelles qu'elles soient. C'est, me semble-t-il, le B.A.B.A de la justice.






Je peux être contre le meurtre et me révolter contre un mauvais jugement qui condamne pour meurtre pour de mauvaises raisons juridiques quelqu'un.
Ou grâce à de mauvais moyens :

Je suis d'accord, et à ce propos, j'ai entendu aux infos qu'un (e) gendarme (tte) "peut se faire passer pour un (une) adolescent (e) pour arrêter un pédophile". Bien sûr ces "malades" doivent être éloignés de la circulation.... Bien sûr qu'ils doivent être punis et soignés ; mais les arrêter grâce à cette tricherie quelque part me gêne : n'est-ce pas la porte ouverte à une certaine forme d'intrusion dans la vie des internautes ? ca commence comme ça, puis hadopi et autres lois du même acabit prolongent, et en fin de compte c'est direction la censure... je suis contre ces procédés et je m'insurge contre cette main-mise car à partir de là tout est permis, les impôts peuvent aller sur tes comptes, la police lire les mails que tu écris contre s... ou autres ! Je dis non et je dis qu'il faut être très vigilant. C'est tellement facile d'évoquer les téléchargements illictes pour justifier leurs lois (y'a qu'à voir les réactions des uns contre les autres) qui en fait ne visent qu'à protéger l'intérêt de ceux qui croûlent sous les benef !!! Non et non.B)

SAYA
19/04/2009, 15h13
la justice qui a bien tranché, ...
oui elle aura bien tranché (puisque tel est son rôle) si elle a tenu compte impartialement des faits et du Droit, de la demande et de la défense, sans succomber à aucune contrainte.. et dans notre monde c'est louable !!! La plupart des Magistrats sont impartiaux, beaucoup de journalistes aussi. Perso, j'apprécie ces news et les"pilules rouges" (souvent savoureuses) toujours instructives. Parfois on croit de bonne foi avoir raison.. mais certaines explications font réfléchir et infléchir et ce que l'on croyait juste n'a plus tout à fait raison d'être.:p

exarkun
19/04/2009, 15h14
mais les arrêter grâce à cette tricherie quelque part me gêne : n'est-ce pas la porte ouverte à une certaine forme d'intrusion dans la vie des internautes ? ca commence comme ça, puis hadopi et autres lois du même acabit prolongent, et en fin de compte c'est direction la censure...

C'est exactement comme ça, et grâce à ce pouvoir, qu'un gendarme est intervenu chez un ado pour y chercher des images pédo pornographique car un malade avait ursuper son identité, et ce bon policier n' pas juger utile de vérifier les ip.

De même c'est aussi comme ça qu'un administrateur d'un serveur torrent de fichier légaux a vu débarquer la police chez lui pour une soi disant détention de contenu pédopornographique.

Ca fait réfléchir...

SAYA
19/04/2009, 15h16
N
EDIT: j'ajoute que, puisque apparemment, tu es nouveau ici que tu es cependant, en dépit de ce démarrage crispouille, le bienvenu ;-) et qui si tu évites d'être trop péremptoire ou agressif, on sera bon potes !

:wub::wub::wub: j'adore cette phrase !

exarkun
19/04/2009, 15h27
oui elle aura bien tranché (puisque tel est son rôle) si elle a tenu compte impartialement des faits et du Droit, de la demande et de la défense, sans succomber à aucune contrainte.. et dans notre monde c'est louable !!! La plupart des Magistrats sont impartiaux, beaucoup de journalistes aussi. Perso, j'apprécie ces news et les"pilules rouges" (souvent savoureuses) toujours instructives. Parfois on croit de bonne foi avoir raison.. mais certaines explications font réfléchir et infléchir et ce que l'on croyais juste n'a plus tout à fait raison d'être.:p

On verra en appel en attendant ont ne sait pas si ils ont été condamné sur la base de la mise en ligne de liens pirate ou sur le fait qu'on aurait découvert des fichiers pirates sur leur serveur (je ne sais pas si ça avait été confirmé). Une décision comme cela pourrait faire jurisprudence en Suéde mais pas à l'étranger. Ensuite cela pourrait avoir des conséquences inattendues du genre si je mets une photo sur mon site dont j'ai pas les droits je suis donc condamnable.

Enfin en France on a eu une décision de justice pire que celle là puisque cela a permit de classer les ip comme données publics et non privés. Avec Hadopi il sera "légal" d'ursuper l'identité d'un autre internaute mais ça c'est une autre histoire.

Storm
19/04/2009, 16h15
Oui bien vu, Je réclame l'indulgence votre Honneur:p

-> ça, ça mérite la prison au fin fond du Texas !

CakeRage
19/04/2009, 17h44
Tu n'y a jamais cru car tu ne t'es surement jamais retrouvé sans rien, privé de tout accès à la culture, voir même à la nourriture avec la peur de voir la facture d'eau arrivée alors que pourtant tu en utilise déjà quatre fois moins qu'un bourgeois.



Et je pense que tu as raison, ce mois si j'ai touché la prime de 200 euros de l'état pour la "population sinistrée", j'ai pu m'acheter deux albums dont j'ai envi depuis plus d'un an, et j'ai mangé de la viande de chez le boucher (un pack de plusieurs viandes à 30 euros) pour la première fois de ma vie. Je vais pouvoir aller voir The chaser au cinéma plutôt que de le télécharger .Je peux aussi aller me balader avec ma copine sans avoir le stress des contrôleurs dans le train car j'ai pu payer des billets (violons). J'ai remarqué que sur ce forum beaucoup ne savent pas ce que signifie, avoir 150 euros pour deux une fois tout payé pour finir le mois et de la frustration qui en résulte.

Edit: Attention je ne dis pas qu'on peut se permettre de tout voler sous prétexte qu'on manque de moyens. Mais la frustration, les pressions exercées par la société capitaliste, l'asphyxie de la vie de tous les jours, le chômage... Parfois c'est vital de se divertir pour ne pas sombrer.
Et à n'importe quel prix.

Alors Shub Labourgeoise ne trouves-tu pas que cela rend tes propos bien fades?

SAYA
19/04/2009, 20h11
-> [QUOTE]ça, ça mérite la prison au fin fond du Texas ! snif snif c'est trop dur !

:p:pGuantanamo C EST FINI !!!!!!!!:p:p:p

Je parle de cette prison dans la baie de Cuba...... parce que je sais qui tu vises en parlant du texas

Jon207
19/04/2009, 23h31
Bon, ce serait cool que les mecs qui n'arrêtent pas de citer ce genre d'études utilisent leur cerveau et apprennent à lire au passage. Toutes les études qui prétendent que les personnes qui téléchargent le plus sont également celles qui achètent le plus se basent sur des sondages spontanés, basés sur l'honneteté des personnes interrogées.

En clair, le pirate reçoit un coup de téléphone, et une personne lui demande si depuis qu'il télécharge il achète plus ou moins de CD, ceci dans le cadre d'une étude visant à évaluer l'impact du piratage sur le marché du disque. Le pirate, malin, répond évidemment qu'il achète plus depuis qu'il télécharge, en utilisant le même type d'arguments qu'on peut lire sur ce topic. On se retrouve donc avec des études qui prétendent que tout le monde achète trois fois plus, youpi la vie est belle, alors que le marché s'effondre continuellement depuis dix ans.


Ah oui, j'oubliais : si vous citez des sources, essayez d'en choisir qui soient un minimum objectives. Citer ecrans.fr, site affilié à Libération, dans une discussion sur le piratage, c'est à peu près aussi cohérent que citer jaimelesartistes.fr pour justifier l'Hadopi.

Tu pourrais appliquer ta critique à ta propre affirmation : tu as une source crédible pour affirmer que "le marché s'effondre continuellement depuis dix ans" ? Ou ça vient juste d'études basées sur l'honnêteté des majors ?

Vander
20/04/2009, 03h13
Sinon moi j'aime bien les gars de The pirate Bay, et j'espere franchement qu'ils vont s'en sortir avec rien du tout.

Juste parce qu'ils font bien c***** les majors et que ça c'est priceless.

Et qu'en plus, a ce que j'ai lu dans cette même rubrique, entre les enqueteurs qui se font embaucher par les majors et le proc' qui decide que non, c'est pas de la corruption, on peut se poser des questions sur l'equité du procés.

Storm
20/04/2009, 10h24
[QUOTE=Storm;2016206]-> snif snif c'est trop dur !

:p:pGuantanamo C EST FINI !!!!!!!!:p:p:p

Je parle de cette prison dans la baie de Cuba...... parce que je sais qui tu vises en parlant du texas

Pour être clair, l'appellation "votre honneur", c'est au moins nord-américain, aucunement français/suisse/belge.


Juste parce qu'ils font bien c***** les majors et que ça c'est priceless.

Ouais, ouais, à bas la société de consommation et le capitalisme !
Un peu trop "kikoolol", ton chose, là !

Shub Lasouris
20/04/2009, 10h38
Alors Shub Labourgeoise ne trouves-tu pas que cela rend tes propos bien fades?
Ce genre de phrase même pas j'y réponds. A te lire je te croyais plus intelligent que ça, je me suis trompé.

tyler ce que tu dis est sûrement très vrai, mais j'ai malheureusement autour de moi plus de gens qui téléchargent en masse pour tout avoir que de gens disons mesurés. Et pourtant des gars qui galèrent j'en connais un petit paquet.

exarkun au boulot
20/04/2009, 13h37
Ce genre de phrase même pas j'y réponds. A te lire je te croyais plus intelligent que ça, je me suis trompé.

tyler ce que tu dis est sûrement très vrai, mais j'ai malheureusement autour de moi plus de gens qui téléchargent en masse pour tout avoir que de gens disons mesurés. Et pourtant des gars qui galèrent j'en connais un petit paquet.

En même temps "télécharger" ne veut pas dire "aurait acheté", ce que ne tiens pas compte les chiffres sur le piratage. Cela dit ceux qui télécharge en masse ne regarde même pas ce qu'ils prennent je trouve ça un peu gâché et sans intêret. De toutes façons TPB compte toujours mettre en place son projet VPN, je le dis et je le répéte je pense que l'on va arriver à une guerrilla numérique entre pro/amateur du cryptage contre le gouvernement avec à la clef plus de lois liberticide.

Shub Lasouris
20/04/2009, 13h46
En même temps "télécharger" ne veut pas dire "aurait acheté", ce que ne tiens pas compte les chiffres sur le piratage. Cela dit ceux qui télécharge en masse ne regarde même pas ce qu'ils prennent je trouve ça un peu gâché et sans intêret. De toutes façons TPB compte toujours mettre en place son projet VPN, je le dis et je le répéte je pense que l'on va arriver à une guerrilla numérique entre pro/amateur du cryptage contre le gouvernement avec à la clef plus de lois liberticide.
Ca sert à rien de me quoter, je posterai plus sur ce fil. On commence à violemment dévier vers l'éternel cliché de la France d'en bas face à la bourgeoisie sarkoziste, signe qu'on a fait le tour du sujet. Je ne me sens donc plus concerné. C'est marrant de voir à quel point l'intérêt du débat était perdu d'avance dans la mesure où certains restent campés sur leurs positions sans même prendre la peine de lire entièrement ce qui est écrit et de comprendre que dans un sujet aussi vaste, il y a forcément des petites touches variées, du pour et contre... Et là encore je me sens pas concerné.

EDIT: tyler m'a quand même fait un peu repenser la chose même si je ne suis globalement pas d'accord avec lui.

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 14h04
En même temps "télécharger" ne veut pas dire "aurait acheté", ce que ne tiens pas compte les chiffres sur le piratage.

Ca ne veut pas dire obligatoirement "aurait acheté" mais il me semble qu'il est illusoire de croire que les gens téléchargent uniquement ce qu'ils n'auraient pas acheté.

Les chiffres sur le piratage ne peuvent pas être exacts, puisqu'il est impossible de quantifier une perte sur des intentions probables d'achats, c'est du domaine du fictif. Après on peut se servir de différentes données, mais il me semble impossible d'affirmer quoi que soit avec certitude.

Pour autant, ce n'est pas parceque ce n'est pas quantifiable qu'il n'y a pas de pertes réelles pour certains acteurs de l'industrie.

Monsieur Cacao
20/04/2009, 14h06
Pour l'industrie peut être.
Pour les artistes ? :tired: J'en doute un peu.

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 14h13
Pour l'industrie peut être.
Pour les artistes ? :tired: J'en doute un peu.

Ben si l'artiste est payé au prorata des ventes, qu'il perçoit donc un pourcentage, ça a inévitablement un effet sur l'argent qu'il obtient.

En plus, je ne vois pas au nom de quoi, on devrait se fouttre des pertes d'un producteur, je pense que tout le monde a le droit de travailler avec les même règles du jeu.

Monsieur Cacao
20/04/2009, 14h48
Tout travail mérite salaire, on est d'accord.
Reste à quantifier le salaire "mérité" et l'abus d'enfournage de pognon dans la poche sur le dos des autres.
Bon ok ça touche toutes entreprises, pas seulement les maisons de productions.

ERISS
20/04/2009, 15h03
, je pense que tout le monde a le droit de travailler avec les même règles du jeu.
C'est là où ça déconne grave. Pour qu'on ait les mêmes rêgles du jeu, il faut fonctionner en coopératives.

CakeRage
20/04/2009, 15h10
A te lire je te croyais plus intelligent que ça, je me suis trompé.
"intelligent" ? Oui, j'espère sincèrement que l'on ne peut me ranger dans une case aussi étriquée. Je préférais à la rigueur celle de "fou" dans laquelle tu m'avais rangé précédemment : c'est faire preuve de plus de lucidité face à sa condition humaine. Et puis, si tu ne me qualifie pas d'intelligent, c'est simplement parce que nos deux logiques divergent.

Shub Lasouris
20/04/2009, 15h21
"intelligent" ? Oui, j'espère sincèrement que l'on ne peut me ranger dans une case aussi étriquée. Je préférais à la rigueur celle de "fou" dans laquelle tu m'avais rangé précédemment : c'est faire preuve de plus de lucidité face à sa condition humaine. Et puis, si tu ne me qualifie pas d'intelligent, c'est simplement parce que nos deux logiques divergent.
Non mais attends tu déconnes là? Ta réponse à mes arguments c'est un jeu de mot idiot sur mon pseudo avec une bonne dose de mépris. J'ai bien lu ce qu'a dit tyler et je n'ai jamais nié que certains étaient véritablement obligé de passer par des moyens détournés. C'est toi qui me range dans la case des bourgeois vivant dans leur bulle incapable de savoir ce que nous, le peuple, on endure. Qu'est ce que tu veux que je réponde face à ça sérieux?

Enoi
20/04/2009, 15h22
http://arstechnica.com/tech-policy/news/2009/04/why-no-one-should-be-shocked-by-the-pirate-bay-verdict.ars
une news en Anglais qui analyse le verdict sur la question des "influences"

"Lundi matin, le Parti Pirate compte plus de 30000 membres. C'est la quatrième force politique du pays." via fluctuat

https://pirateweb.net pour s'inscrire sur le site du parti pirate, le site est sécurisé!

http://www.pcinpact.com/actu/news/50446-tribune-huit-raisons-oui-hadopi.htm Premier argumentaire sérieux à mon sens POUR Hadopi, enterre toute l'argumentation des PRO à deux pieds sous terre. Article DEFINITIF, à voir pour clore le débat.

Wobak
20/04/2009, 15h43
Haha ! je suis un noob !

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 15h53
T'enflammes pas, c'est une blague cet argumentaire :


Il s'agit bien évidemment d'une plaisanterie de la part de l'auteur. Le second degré est donc de mise.

Septa
20/04/2009, 15h54
Heu Wobak...

C'est un article humoristique hein...

L'ironie passe mal sur le net on dirait.

Wobak
20/04/2009, 15h54
:emo: :retourne apprendre à lire:

Monsieur Cacao
20/04/2009, 15h57
:haha:



...heureusement que tu l'as lu avant moi. Ca m'évitera une humiliation publique.

Wobak
20/04/2009, 15h58
:haha:



...heureusement que tu l'as lu avant moi. Ca m'évitera une humiliation publique.

Ouais mais j'ai quand même envie de partager ^_^ :( B)

kaldanm
20/04/2009, 16h00
http://www.pcinpact.com/actu/news/50446-tribune-huit-raisons-oui-hadopi.htm Premier argumentaire sérieux à mon sens POUR Hadopi, enterre toute l'argumentation des PRO à deux pieds sous terre. Article DEFINITIF, à voir pour clore le débat.


HADOPI évite la ruine des maisons de disque.

Le poumon de la production musicale Française, c'est la maison de disque ! Une maison de disque a un cout de fonctionnement irréductible et irremplaçable. Encore une ou deux années comme cela de pertes sèches, et toutes les habitudes de travail, et la structure même d'une maison de disque devront être repensées, au détriment de l'artiste !

Les postes en danger
L'attachée de presse : son rôle est de créer le “buzz” autour de l'artiste en envoyant des mails aux blogueurs et au Grand Journal de Canal +. Ce poste n'est pas substituable.
Le Directeur Artistique : son rôle est de manger des sushis et de décider de la pochette de l'album.
Le Chef Produit : son rôle est de dialoguer sur Facebook avec d'autres chefs produits, ainsi que de concevoir (PAO).

Chaque année, une dizaine de jeunes artistes ne sont pas signés, à cause des pertes sèches causées par le téléchargement.
Si cela ne vous dit pas grand chose, appliquez cette situation aux cinq dernières années : vous n'auriez surement pas découvert Vincent Delerm, Cali, les BB Brunes ou Julien Doré. Voulez-vous d'une telle situation ? Moi NON !
:wub:

CakeRage
20/04/2009, 16h27
Non mais attends tu déconnes là? Ta réponse à mes arguments c'est un jeu de mot idiot sur mon pseudo avec une bonne dose de mépris. J'ai bien lu ce qu'a dit tyler et je n'ai jamais nié que certains étaient véritablement obligé de passer par des moyens détournés. C'est toi qui me range dans la case des bourgeois vivant dans leur bulle incapable de savoir ce que nous, le peuple, on endure. Qu'est ce que tu veux que je réponde face à ça sérieux?
Oui, effectivement je déconne! Et alors?! Quand au "mépris" que tu crois avoir déceler, je peux t'assurer n'avoir jamais émis un tel jugement. Nos messages ne sont que de la palabre! Ce n'est vraiment rien de plus (à mes yeux en tout cas). Nan mais sincèrement, t'es veské?

Storm
20/04/2009, 16h35
Voici quelques petits “trucs” que j'ai pu comprendre concernant le piratage :

Si les données sont sur un CD (700 Mo) : c'est un DVDRip (un film) ou un Divx (film porno ou “hot”), là vous giflez car c'est illégal : les films ont été transférées et encodés sur un CD.

Si les données sont sur un DVD (4,5 Go) ou DVD-R : c'est un DVD, la copie est donc authentique.
Vous voyez, ce n'est pas si compliqué que ça !


Ahahahah... j'ai ri !
:)

Praehotec
20/04/2009, 16h57
Moi ce que je me demande c'est pourquoi aucune étude n'a été menée sur le lien entre :

- Hausse de la répression du téléchargement (pirate comme on dit)
- Baisse du pouvoir d'achat / Recentralisation des dépenses des ménages
- Hausse des tarifs de la culture
- Baisse du CA des grosses boites qui vendent de la culture.

Y'a vraiment aucun lien entre tout ça ? Genre quand les gens ont plus de sous, la première chose qu'ils sabrent c'est les loisirs ? Comme ils ont plus les sous pour leurs loisirs mais qu'ils veulent quand même en profiter, il se dirigent vers le truc "facile" le téléchargement illégal ?

Enfin je sais pas moi, mais étant ado, j'allais au ciné et je payais 33 francs, c'était cher pour mes moyens. J'suis allé au ciné pour la première fois depuis 2 ans samedi, j'ai payé 7.50 euros en tarif réduit au lieu de 9.90. Y'a pas comme un foutage de gueule là ? C'est ça l'inflation de 3% ?

On parle du prix des cd 2 titres pour rire ? Quand ils sont sortis à l'époque, c'était entre 25 et 30 francs pour un cd, mais bon les cd c'était neuf toussa, ça coutait cher et tout. Quelqu'un peut me dire combien on raque actuellement pour un cd 2 titres ?

Franchement, après on s'étonne que les gens piratent. Quand j'vois le prix des "offres légales", que ce soit en VOD, comme en téléchargement, ça frise le ridicule. 5 euros pour une version dématérialisée d'un film ? On se moque de qui la ? Pareil pour la musique en ligne, c'est tout simplement une honte.

En imageant le problème, si il y a 20 ans les gens étaient prets à dépenser 100 balles pour 1 unité de culture (un bouquin, un cd, peu importe), c'était normal, puisque l'accès à la culture était rare et que les entreprises nous permettaient la diffusion de cette culture. Maitnenant que la diffusion n'est plus un problème en soi, qu'elle est devenu dématérialisée, quasi instantanée, faut il vraiment s'étonner que le client ne soit plus pret a dépenser 100 balles pour 1 unité de culture mais seulement pret à dépenser 10 balles pour 1 unité ? Je ne crois pas non.

La réalité est que le marché a changé, mais que beaucoup refusent de s'adapter. Au dela de la prise de position ou de la condamnation, le piratage des oeuvres culturelles sur internet n'est que la résultante technique d'un profond changement social. Un changement qui s'apelle la "mondialisation". Lutter contre le piratage par la répression, c'est lutter contre notre modèle technologique et économique. Ca va trainer trainer, jusqu'a ce que quelqu'un trouve une alternative qui s'imposera d'elle même. En attendant, il va falloir passer par quelques années où les refractaires au changement essayeront en vain de tirer dans la masse. Ca ne fera que ralentir le changement, mais il arrivera quand même.
Pirate Bay est un des premier exemple de cette mutation, comme l'a été Napster en son temps. D'autres alternatives vont se proposer et un jour une alternative s'imposera (license globale ? cryptage massif des réseau "pirate" ?). Preuve en est que ce changement est réellement sociologique et dépasse la simple problèmatique du piratage informatique ? L'explosion des partis politiques dits "pirates".


Après libre à chacun d'adopter la position qui lui convient, me concernant, plus on interdira et punira le piratege, moins j'acheterais. D'ailleurs depuis la loi Dadvsi, c'est 0 piratage, mais aussi 0 cds, 0 dvds.
Mes sous partent dans d'autres loisirs, j'aime pas la sensation de me faire presser comme un citron, et condamné si je crache pas assez de jus.

exarkun
20/04/2009, 20h47
Chaque année, une dizaine de jeunes artistes ne sont pas signés, à cause des pertes sèches causées par le téléchargement.
Si cela ne vous dit pas grand chose, appliquez cette situation aux cinq dernières années : vous n'auriez surement pas découvert Vincent Delerm, Cali, les BB Brunes ou Julien Doré. Voulez-vous d'une telle situation ? Moi NON !

Moi OUI!!! ;)

Non sans rire c'est bidon ces argumentaires, ils compare le piratage à une machine commercial, et si on parlait des jeunes artistes qui sont refusé par les maisons de disque et qui n'ont qu'internet pour se produire eux même?

Pour moi d'un côté il y a les riches (les bourgeois, les dirigeants de maisons de disques etc...) et de l'autre les gens modestes et les pauvres, et entre les deux un mur : la loi, c'est comme ça c'est ce qu'on appel la démocratie à ce qu'il parait, moi je crache sur les premiers et leurs malheurs je me torche avec, parce que TPB c'est ça , la lutte entre les corporations et les consommateurs.

Shub Lasouris
20/04/2009, 20h58
Pour moi d'un côté il y a les riches (les bourgeois, les dirigeants de maisons de disques etc...) et de l'autre les gens modestes et les pauvres
7 pages pour arriver à ça... quel beau pays mes amis.

Monsieur Cacao
20/04/2009, 21h25
J'aurais pu le faire en moins d'une page, mais je ne suis pas en forme :emo:

Anonyme871
20/04/2009, 21h26
7 pages pour arriver à ça... quel beau pays mes amis.

Rien à voir avec le pays, c'est exarkun qui déconne sec :(

Shub Lasouris
20/04/2009, 21h56
J'aurais pu le faire en moins d'une page, mais je ne suis pas en forme :emo:
n00b:p

exarkun
20/04/2009, 22h35
Je pense que ceux qui n'ont pas vécu au rmi a cause d'un "accident de la vie" ne peuvent pas comprendre ce que c'est que de vivre en regardant les autres détenir ce qu'ils n'auront jamais au nom de valeurs morales que l'on appel egalité, fraternité et liberté, c'est ce qu'aurait dû etre le p2p un lieu de partage de la culture. Dommage au final, et peut être a cause de l'abus de certains, les murs de la discorde sont peu à peu bâtit pour séparer les uns des autres jusqu'a la prochaine révolution...

znokiss
20/04/2009, 22h36
J'aurais pu le faire en moins d'une page, mais je ne suis pas en forme :emo:
En forme de quoi ?
:XD::XD::XD::XD:

Anonyme871
20/04/2009, 22h39
Je pense que ceux qui n'ont pas vécu au rmi a cause d'un "accident de la vie" ne peuvent pas comprendre ce que c'est que de vivre en regardant les autres détenir ce qu'ils n'auront jamais au nom de valeurs morales que l'on appel egalité, fraternité et liberté, c'est ce qu'aurait dû etre le p2p un lieu de partage de la culture. Dommage au final, et peut être a cause de l'abus de certains, les murs de la discorde sont peu à peu bâtit pour séparer les uns des autres jusqu'a la prochaine révolution...

Tiens, tu fais du Sarkozisme maintenant ?

Shub Lasouris
20/04/2009, 22h46
Je pense que ceux qui n'ont pas vécu au rmi a cause d'un "accident de la vie" ne peuvent pas comprendre ce que c'est que de vivre en regardant les autres détenir ce qu'ils n'auront jamais au nom de valeurs morales que l'on appel egalité, fraternité et liberté, c'est ce qu'aurait dû etre le p2p un lieu de partage de la culture. Dommage au final, et peut être a cause de l'abus de certains, les murs de la discorde sont peu à peu bâtit pour séparer les uns des autres jusqu'a la prochaine révolution...
Tu ne penses pas que c'est toi qui bâtit justement les murs dont tu parles? Vouloir à tout prix se désolidarisé de ceux qui ont une vie, disons, plus facile que la tienne sur certains plans. Le genre de phrase que tu nous sors depuis le début de topic ne sont vraiment pas des appels à l'égalité et la fraternité puisqu'on en vient à parler de choses un peu plus profondes qu'un simple procès. Des opinions aussi arrêtées que les tiennes qui ne laissent même pas la place à un petit doute comme quoi celui d'en face ne dit pas que de la merde à chaque phrase sont à l'opposé des notions de partage qui t'ont l'air si chères.

Enoi
20/04/2009, 23h03
..... qui ne laissent même pas la place à un petit doute comme quoi celui d'en face ne dit pas que de la merde à chaque phrase sont à l'opposé des notions de partage qui t'ont l'air si chères.

Y a un coté donneur de leçon la dedans.
Le malaise c'est que l'on nous demande de plus en plus de respecter des lois qui ne vont pas vers l'intérêt collectif mais l'intérêt de certains. On peut distribuer un truc essentiel pour tous à des coûts extrêmement faible...

Bon dieu mais quel rêve de disposer de tous ça, la plus grande bibliothèque du monde dans ta chambre. C'est un rêve qui donne le vertige tellement c'est bien.
A réserver aux riches? Il y a d'autres moyens de faire, d'autres façon de financer.
Pirate Bay c'est pour moi plus une solution qu'un problème.
Marre de voir toujours les mêmes se draper de principes vertueux, tout à leur suffisance, chanter les louanges du respect des lois. Y a des lois injustes ils faut les dénoncer.

CakeRage
20/04/2009, 23h08
Pour moi d'un côté il y a les riches (les bourgeois, les dirigeants de maisons de disques etc...) et de l'autre les gens modestes et les pauvres, et entre les deux un mur : la loi
Hmm... Tu penses sincèrement que le monde est aussi manichéen?

Shub Lasouris
20/04/2009, 23h23
Y a un coté donneur de leçon la dedans.
Le malaise c'est que l'on nous demande de plus en plus de respecter des lois qui ne vont pas vers l'intérêt collectif mais l'intérêt de certains. On peut distribuer un truc essentiel pour tous à des coûts extrêmement faible...
Je parlais plus de respect de l'autre, pas vraiment des lois.



Bon dieu mais quel rêve de disposer de tous ça, la plus grande bibliothèque du monde dans ta chambre. C'est un rêve qui donne le vertige tellement c'est bien.
A réserver aux riches? Il y a d'autres moyens de faire, d'autres façon de financer.

Evidemment quel rêve! C'est enivrant et je ressens un peu ça en me balladant sur Deezer, je me dis: toute la musique à porter de clic. Le problème est que cette magnifique bibliothèque que tu décris ne sera jamais gratuite. Pour l'instant on la remplie avec des oeuvres déjà payées mais imagine aucun fric n'est injecté pour la culture (mets de côté l'opposition major/indé/riches/pauvres...), ta bibliothèque elle stagnera, y aura rien de nouveau et tout le monde sera perdant. En cela Pirate Bay ne présente pas une solution. La licence globale c'est déjà beaucoup mieux. Tu l'as dit toi-même: il y a d'autres moyens de FINANCER. On l'aime pas ce mot hein, je sais bien. Pourtant il est indissociable de notre culture.



Marre de voir toujours les mêmes se draper de principes vertueux, tout à leur suffisance, chanter les louanges du respect des lois. Y a des lois injustes ils faut les dénoncer.
En ce qui me concerne je n'ai que très peu mis en avant le côté purement juridique de mes opinions. J'obéis surtout à mes principes et à mon raisonnement. Comme tu dis il y a des lois injustes et je crois qu'on est beaucoup ici à s'accorder sur les problèmes que posent un projet comme HADOPI, magniquement mis en avant (les problèmes) par un des textes très drôle postés plus haut.

Storm
20/04/2009, 23h50
Parlez de droit, et ça dévie sur la lutte des classes sociales anéanties par le capitalisme, la complexitude de l'existentialisatude et le prix du kilo de moule...

Dernier post ici, aucun intérêt de poursuivre.

Tyler Durden
21/04/2009, 00h14
Dernier post ici, aucun intérêt de poursuivre.

En même temps tu n'as posté strictement aucun message qui ait participé au débat, fusse t'il sur le droit, le prix du kilo de moule ou sur le taux de bobos prétentieux qui se sont noyés dans le lac léman.

Grand_Maître_B
21/04/2009, 08h34
Parlez de droit, et ça dévie sur la lutte des classes sociales anéanties par le capitalisme, la complexitude de l'existentialisatude et le prix du kilo de moule...

Dernier post ici, aucun intérêt de poursuivre.

Oui, c'est vrai que ça dévie, mais c'est pas tant ça qui me gêne que le fait que, lorsque ça dévie, on en revient toujours aux 2 pauvres idées qui tournent en rond: les lois injustes faut les dénoncer, la révolution blablabla. Pourtant, ce sont des thèmes extrêmement complexes. Je dis ça pour la plupart de ceux qui postent avec vigueur, pour des gars passionnés par le sujet, vous ne m'avez pas l'air très documenté.

Alors, pour une fois, laissez-moi vous conseiller qq lectures pour ceux que ça passionne et qui voudraient vraiment se documenter et réfléchir sur ces sujets.

Tout d'abord, je vous conseillerais la lecture de deux auteurs placés à des endroits opposés de l'échiquier politique.

L'oeuvre de Friedrich von Hayek et plus particulièrement "droit, législation et liberté" qui offre une vision du droit et de la justice sociale passionnante. Cet homme, un ancien juif autrichien exilé en Angleterre et aux USA pendant la guerre pour des raisons qui vous paraîtront évidentes, est classifié comme "libéral" au sens français du terme (parce que bon, libéral aux US, c'est être à gauche en fait). Mais attention, il n'a rien à voir avec la droite, comme on l'entend en France non plus. C'est un libertarien à la limite...Bref, lisez-le pour vous faire une certaine idée de la conception du droit, du juste et de l'injuste.

De l'autre côté de l'échiquier, je vous conseille également la littérature de John Rawls, qui est lui un liberal au sens américain, donc de gauche, même si c'est très différent de la gauche française. Sa "Théorie de la justice" (titre de son livre le plus fameux) est tout aussi passionnante, et très différente de Hayek évidemment.

Enfin, pourquoi pas jeter un oeil à Flexible Droit de Jean Carbonnier. C'est plus de la sociologie du droit, c'est beaucoup plus neutre politiquement, mais ça vaut vraiment l'étude.

Ces livres sont lisibles par des non juristes (je les ai étudiés intensément pour ma thèse, donc, je me trompe peut être sur leur facilité de lecture, mais je ne le pense pas). C'est écrit simplement (surtout Hayek et Carbonnier) et ça vous éclairera sur ces questions de lois justes, injustes, de révolution etc...

Et si vous voulez en parler après, je suis même chaud pour créer un topic spécifique à ce sujet, car j'aurais bien d'autres livres à conseiller, plus pointus, à ceux qui ont franchi ce premier cap. Ou à discuter avec vous simplement de vos réactions à leur lecture.

Pour les autres, ceux qui ne feront pas l'effort, peut être serait-il plus sage de ne pas trop émettre d'avis. Vous n'accorderiez guère de valeur à l'avis d'un médecin sur la solidité d'un pont, car il n'a pas vraiment de connaissance sur ce sujet. Demandez-vous pourquoi votre avis sur la solidité de notre société et de ses lois serait plus intéressant alors que vous n'avez aucune réelle connaissance sur ces sujets.

SAYA
21/04/2009, 08h49
Et si vous voulez en parler après, je suis même chaud pour créer un topic spécifique à ce sujet, car j'aurais bien d'autres livres à conseiller, plus pointus, à ceux qui ont franchi ce premier cap. Ou à discuter avec vous simplement de vos réactions à leur lecture.Perso ouiiiiiiiiiiiiiiii je suis partante : ce sera génial ce topic : bravo pour l'idée:wub: mais faut nous laisser le temps de lire ces trois premiers livres:rolleyes:

Grand_Maître_B
21/04/2009, 08h54
On n'est pas pressé :)

znokiss
21/04/2009, 08h59
Dernier post ici, aucun intérêt de poursuivre.
Tant mieux ou tant pis. Moi, je me régale depuis le début.


Evidemment quel rêve! C'est enivrant et je ressens un peu ça en me balladant sur Deezer...
mais imagine aucun fric n'est injecté pour la culture (mets de côté l'opposition major/indé/riches/pauvres...), ta bibliothèque elle stagnera, y aura rien de nouveau et tout le monde sera perdant.

En cela Pirate Bay ne présente pas une solution. La licence globale c'est déjà beaucoup mieux. Tu l'as dit toi-même: il y a d'autres moyens de FINANCER. On l'aime pas ce mot hein, je sais bien. Pourtant il est indissociable de notre culture.

Je suis bien d'accord, pour le coup, et même si ça ferait râler un paquet de gens, j'imagine très bien une genre de participation à la culture dans tout abonnement internet (un peu comme la taxe sur les supports vierges et disques durs...)
Ca permettrait un revenu régulier et péréen. Le problème évident se pose alors lors de la redistribution de cet argent : est-ce que mon voisin avec son groupe indépendant doit gagner pareil que Johnny ?
Bon, après, si on imagine reverser un truc aux artistes en fonction de combien ils sont "utilisés" (= lus, écoutés ou regardés) sur la toile, ça pourrait fonctionner. Mais cela implique, à nouveau, de fliquer tout le monde... :|

Krag Kroc'Nabots
21/04/2009, 09h17
La licence globale, c'est très compliqué à mettre en place.

D'une part, on ne peut pas demander à tout le monde de la payer, car tout le monde n'utilise pas internet ou n'a pas envie de télécharger du contenu sur celui ci, préférant au dématerialisé le classique CD/DVD.

Il y aussi les gens qui ne peuvent pas se permettre d'ajouter 30 ou 40 € / mois à leur facture internet et qui préférent (et j'en suis) ne pas télécharger et pouvoir se payer internet.

Et si tout le monde ne paye pas, alors le risque de piratage illégal n'est pas résolut... sauf si bien entendu vous acceptez d'avoir un mouchard sur votre PC ce dont je doutes.

Monsieur Cacao
21/04/2009, 09h21
Pour la 257ème fois, le but n'est pas d'éradiquer le piratage, c'est impossible: t'auras toujours des hors-la-loi. C'est comme espérer un monde sans voleurs/criminels...
Par contre on peut le réduire en proposant des idées alternatives au schéma de vente traditionnelle qui serait viables pour un public plus large sans léser les artistes. La licence globale est une idée qui mérite d'être étudiée.

Krag Kroc'Nabots
21/04/2009, 09h32
Pour la 257ème fois, le but n'est pas d'éradiquer le piratage, c'est impossible: t'auras toujours des hors-la-loi.
C'est comme espérer un monde sans voleurs/criminels...
Par contre on peut le réduire en proposant des idées alternatives au schéma de vente traditionnelle qui serait viables pour un public plus large sans léser les artistes. La licence globale est une idée qui mérite d'être étudiée.

Mais je pense qu'elle est étudiée, et je ne dis pas qu'elle ne doit pas l'être, je dis que pour moi, c'est très compliqué à mettre en place.

Trouvez moi une solution applicable de licence globale qui ne pénalise pas injustement les internautes préférant le support matériel, respectant les droits de chaque acteurs du marché et je serais d'accord avec vous.

Grand_Maître_B
21/04/2009, 09h35
La licence globale, c'est très compliqué à mettre en place.

D'une part, on ne peut pas demander à tout le monde de la payer, car tout le monde n'utilise pas internet ou n'a pas envie de télécharger du contenu sur celui ci, préférant au dématerialisé le classique CD/DVD.

Il y aussi les gens qui ne peuvent pas se permettre d'ajouter 30 ou 40 € / mois à leur facture internet et qui préférent (et j'en suis) ne pas télécharger et pouvoir se payer internet.

Et si tout le monde ne paye pas, alors le risque de piratage illégal n'est pas résolut... sauf si bien entendu vous acceptez d'avoir un mouchard sur votre PC ce dont je doutes.

Depuis des années tu payes une taxe sur tous les supports de stockage vierge que tu achètes pour indemniser les ayant-droits des copies privées d'œuvres de l'esprit, qu'en réalité tu les copies ou pas.

Krag Kroc'Nabots
21/04/2009, 09h38
Depuis des années tu payes une taxe sur tous les supports de stockage vierge que tu achètes pour indemniser les ayant-droits des copies privées d'œuvres de l'esprit, qu'en réalité tu les copies ou pas.

Ben je n'achète pas de supports vierges (sauf si les DD sont compris dedans), mais dans tous les cas, je suis d'accord ce n'est pas juste car ça pénalise ceux qui en font un usage légale.

Raison de plus de ne pas pénaliser d'avantage ceux qui ne bénéficient pas de ces téléchargements (par volonté ou non) au profit des pirates.

Praehotec
21/04/2009, 09h43
Mais je pense qu'elle est étudiée, et je ne dis pas qu'elle ne doit pas l'être, je dis que pour moi, c'est très compliqué à mettre en place.

Trouvez moi une solution applicable de licence globale qui ne pénalise pas injustement les internautes préférant le support matériel, respectant les droits de chaque acteurs du marché et je serais d'accord avec vous.

C'est sur que c'est plus compliqué que de vendre une chanson à 3 euro, blindé de Drm, sur plate-formes informatiques qui donnent des boutons à n'importe quel développeur digne de ce nom.

La licence globale, qu'on le veuille ou non, est déjà en place. Internet globalise la culture dans son ensemble et tant qu'internet sera ce qu'il est, l'accès à la culture restera instantané, dématérialisé et ... facile d'accès. The Pirate Bay la propose d'ailleurs, moyennant 5 euros/mois...

M'est avis qu'avant que les échanges culturels ne deviennent intégralement cryptés et que les internautes un tant soit peu éclairés (et y'en aura de plus en plus, il suffit de voir le nombre de "gens qui y connaissent que dalle" qui savent utiliser Kazza/Emule/Bittorrent...) se bardent d'outils grâce auxquels ils passeront à travers les mailles des filets répressifs qu'on mettra en place, il faudrait réfléchir sérieusement à un moyen de gagner des sous quand même.

C'est la solution proposée par la "licence globale". Alors oui, ce ne sera pas trop facile à mettre en place, oui le prix pour l'utilisateur final sera vraiment peu élevé. Mais le nombre de gens qui la paieront sera important.
Et entre "gagner moins" et "gagner rien (en dépensant un max dans des solutions anti-piratages qui ne marchent pas)", je pense que certains feront le choix très vite.

Septa
21/04/2009, 09h44
Ben je n'achète pas de supports vierges (sauf si les DD sont compris dedans), mais dans tous les cas, je suis d'accord ce n'est pas juste car ça pénalise ceux qui en font un usage légale.

Ce qui est aussi intéressant à noter c'est que les sous de la taxe sur la copie privé la sacem et son équivalent en ce qui concerne le cinéma n'ont pas de problème pour les redistribuer.

Donc bon ils pourraient en faire autant pour la licence globale qui ne serait pas si compliqué à mettre en place du coup.

Personnellement je reste persuadé que la meilleur idée pour considérer les besoins des artistes et le respect des libertés individuelles des internautes est celle de Richard Stallman .

Son système de mécénat global (http://www.pcinpact.com/actu/news/49779-mecenat-global-richard-stallman-muguet2.htm) est quand même assez bien pensé.

Ouais ce serait injuste pour qui ne pirate pas... Mais parti comme c'est Hadopi va couter des sous qui sortiront de manière direct ou indirecte de la poche du contribuable ou de l'internaute de toute manière. Qu'il soit pirate ou pas. Donc bon... Là au moins on aurait un vrai contrôle de où vont nos sous...

Mais ça reste utopique... Ça ne passerait jamais comme idée malheureusement.

Krag Kroc'Nabots
21/04/2009, 09h57
Mais ça reste utopique... Ça ne passerait jamais comme idée malheureusement.

Ben franchement, heureusement.




Chaque internaute doit payer une contribution fixe périodique à son fournisseur d'accès internet, pour financer les œuvres


Déjà c'est injuste vis à vis du consomateur ne souhaitant pas télécharger de contenu dématérialisé.

Ensuite c'est injuste vis à vis des acteurs du marché matérialisé puisque ça encourage la consommation de dématérialisé (je paye donc je dois en profiter).

Enfin, je crois que le contenu matérialisé permet d'avoir plus d'emplois que le dématérialisé, puisqu'il fait appel à toute une chaine allant de la production du support, l'imprimerie, la livraison dans les chaines de distribution, la mise en rayon et la vente par un personnel humain, voir la livraison à domicile.

On peut admettre que c'est plus écologique, mais je crois que ce serait socialement inintéressant voir catastrophique pour tout le monde.

Donc vraiment, non, je ne vois pas ça comme une bonne idée.

Anonyme871
21/04/2009, 10h00
Enfin, je crois que le contenu matérialisé permet d'avoir plus d'emplois que le dématérialisé, puisqu'il fait appel à toute une chaine allant de la production du suppot, l'imprimerie, la livraison dans les chaines de distribution, la mise en rayon et la vente par un personnel humain, voir la livraison à domicile.
.

Ouai, d'ailleurs on devrait réouvrir les mines de charbon, ça fait de l'emploi cay le bien. :rolleyes:

Krag Kroc'Nabots
21/04/2009, 10h03
Ouai, d'ailleurs on devrait réouvrir les mines de charbon, ça fait de l'emploi cay le bien. :rolleyes:

Y a une réalité sociale, je n'y peux rien.

Praehotec
21/04/2009, 10h05
Donc vraiment, non, je ne vois pas ça comme une bonne idée.

Non mais la question c'est pas la "bonne idée" ou la "mauvaise idée".

Propose une seule solution qui va permettre, à l'échelle mondiale, de lutter efficacement contre la libre diffusion de la culture sur le web.

Excepté un système de licence globale, il n'y en a pas.

Parce que tant que la différence entre "télécharger illégalement" et "télécharger légalement" te coute autant que de remplir ton frigo, faut pas rêver, ou alors être complètement déconnecté de la réalité du monde pour croire que les gens vont télécharger légalement.

Septa
21/04/2009, 10h09
Bof...
Les études canadienne ou la holandaise montraitque le piratage crée plus d'emplois qu'il n'en détruit.
Oui c'est juste des études ont en trouve d'autres qui diront le contraire mais du coup l'impact sur le marché de l'emploi me semble beaucoup plus complexe à évaluer que dire la numérisation tue l'emploi.
De nos jours vaux mieux bosser dans l'info que dans l'imprimerie ce qui semble assez logique. Oui il va y avoir moins d'emploi dans certains domaines... C'est triste individuellement si on ne propose pas de reconversion, mais bon c'est normal. Le problème me semble surtout être dans le manque de reconversion et d'encadrement des gars bossant dans des secteurs n'ayant plus la cote.
Il y a eu vachement moins besoin des moines copistes quand on est passer à l'imprimerie.:p

Aller dans l'autre sens ça revient à aller dans le sens de ce parti politique indien qui demande la suppression des ordinateurs parce qu'ils bouffent des emplois. ( je caricature à peine )

Le numérique ça permet aussi à des petites structures de s'en sortir plus facilement. Ouais il y aurait de la casse le temps que les choses se restructurent mais je ne suis pas sur qu'a terme on aboutisse à une situation pire que l'actuelle.

Sans compter que permettrait aux artistes de se passer plus facilement des majors ce qui pour moi est un point très intéressant... Ça favoriserait surement le développement d'une offre culturelle plus variés.


Et crotte quoi. Tu crois vraiment que les coûts d'Hadopi ne vont pas nous retomber dessus de toute manière ?
Que ce soit via une augmentation du prix des abonnements, ou via des taxes supplémentaire on va se faire entuber...
Je préfère avoir un contrôle sur qui me pénètre moi.

Anonyme871
21/04/2009, 10h13
Il suffit de relire Sauvy pour savoir que l'argument ne tiens pas de toute façon :(

Krag Kroc'Nabots
21/04/2009, 10h16
Non mais la question c'est pas la "bonne idée" ou la "mauvaise idée".

Propose une seule solution qui va permettre, à l'échelle mondiale, de lutter efficacement contre la libre diffusion de la culture sur le web.

Excepté un système de licence globale, il n'y en a pas.

Je pense que tu voulais dire promouvoir :)

J'ai donné mon opinion sur la licence globale tel qu'on nous la présente actuellement, je ne vais pas redire que je suis contre pour blablabla, mes raisons sont déjà marquées au dessus.


Parce que tant que la différence entre "télécharger illégalement" et "télécharger légalement" te coute autant que de remplir ton frigo, faut pas rêver, ou alors être complètement déconnecté de la réalité du monde pour croire que les gens vont télécharger légalement.

Je vais être cynique, mais pour faire respecter les lois, faut aussi menacer et punir ceux qui ne les respectent pas.

Le problème à l'heure actuelle c'est qu'on peut télécharger sans être inquiété, donc il faut résoudre ce problème et les gens rentreront d'eux même dans les rangs.

Praehotec
21/04/2009, 10h25
Je pense que tu voulais dire promouvoir :)
Je vais être cynique, mais pour faire respecter les lois, faut aussi menacer et punir ceux qui ne les respectent pas.

Le problème à l'heure actuelle c'est qu'on peut télécharger sans être inquiété, donc il faut résoudre ce problème et les gens rentreront d'eux même dans les rangs.

Moi j'aime bien ceux qui croient que tout se résout grâce à la répression.
Pourtant... il suffit de lire quelques livres d'histoire pour comprendre que le "tout répressif" ça n'a jamais marché sur la durée.
Parce que le marché t'échappe, tu tapes dessus ? C'est exactement ce qu'essayent de faire certains dinosaures, et ce depuis Napster.

La situation s'est améliorée depuis Napster ? Y'a moins de "pirates" ? Non.


Plus longtemps l'industrie culturelle attendra avant de revoir en profondeur sa manière de vendre, plus dure sera la chute. Plus les internautes s'habitueront à télécharger illégalement et à mettre en place des parades informatiques pour éviter de se choper par des dispositifs stupides, moins ils seront enclins à retourner dans la légalité.

Faut arrêter de croire que ce débat ne concerne que la "répression du piratage informatique". La société est devant un changement social majeur de la manière de consommer la culture, qui est du à l'arrivée d'internet et de l'informatique en général. Le piratage et la libre diffusion des oeuvres culturelles n'est qu'une conséquence de se changement. Alors on fait quoi ? On supprime tout les supports informatiques, on retourne aux disquettes ? Techniquement, on a strictement aucun moyen de lutter contre un phénomène comme celui là. C'est simplement impossible, ça revient à essayer de vider la mer avec un gobelet.

Ce qui moi m'emmerde, c'est de savoir que mes impôts vont servir à financer ce genre de procédé liberticide et vain, alors que ce fric là, il pourrait aller directement dans la poche des artistes...

Krag Kroc'Nabots
21/04/2009, 10h26
Bof...
Et crotte quoi. Tu crois vraiment que les coûts d'Hadopi ne vont pas nous retomber dessus de toute manière ?
Que ce soit via une augmentation du prix des abonnements, ou via des taxes supplémentaire on va se faire entuber...
Je préfère avoir un contrôle sur qui me pénètre moi.

Hadopi aura un coût, mais rien de comparable avec une licence globale et si il faut ça pour faire respecter la loi sur le téléchargement, ben il faut le faire.

Anonyme871
21/04/2009, 10h29
Après les mines de Charbon, on va réinstituer la gabelle :O

Wobak
21/04/2009, 10h30
Je pense que tu voulais dire promouvoir :)

J'ai donné mon opinion sur la licence globale tel qu'on nous la présente actuellement, je ne vais pas redire que je suis contre pour blablabla, mes raisons sont déjà marquées au dessus.



Je vais être cynique, mais pour faire respecter les lois, faut aussi menacer et punir ceux qui ne les respectent pas.

Le problème à l'heure actuelle c'est qu'on peut télécharger sans être inquiété, donc il faut résoudre ce problème et les gens rentreront d'eux même dans les rangs.

Pour rejoindre un peu tout le monde, il faut coupler les deux.

Tu peux pas te contenter de dire "fais pas ça c'est pas bien" sans proposerr d'offre légale de qualité équivalente ou presque, en espérant que les gens vont devenir des gens bien à partir du moment où tu le leur as dit.

Comme dans tous les systèmes y'a des injustices, sauf qu'HADOPI en présente plus que la license globale. Enfin faut bien comprendre que ces 2 systèmes ne sont pas en opposition, mais en complément à mes yeux, et qu'il est révoltant de présenter HADOPI en l'état sans proposer autre chose.

"Ah vous volez les majors bande de vilains on va vous punir parce que si vous pouvez plus télécharger vous serez obligés d'acheter"
"Hey mais attends, ça existe pas en offre légale ça ? ah mais ça non plus ... bon bah je retourne DL, tant pis pour HADOPI"

Tu veux parier que ça se passera comme ça si HADOPI passe ?

Septa
21/04/2009, 10h33
Hadopi aura un coût, mais rien de comparable avec une licence globale et si il faut ça pour faire respecter la loi sur le téléchargement, ben il faut le faire.

Ça te semble plus juste de payer pour un système répressif, potentiellement liberticide, qui s'annonce déjà inefficace et qui contient une grosse dose de floue et des trucs qui n'ont rien à voir avec le piratage (genre toute les amendements sur les journalistes qui vont bien faire chier les gars qui bosse dans la presse ), que de payer pour soutenir les créateurs directement ?:O

Sans compter que vu la lourdeur d'Hadopi elle est bien parti pour couter beaucoup plus qu'une licence globale bien pensée.

Praehotec
21/04/2009, 10h37
Hadopi aura un coût, mais rien de comparable avec une licence globale et si il faut ça pour faire respecter la loi sur le téléchargement, ben il faut le faire.

Mais comment tu peux dire ça ?

Pour t'avoir vu suivre le débat (et d'ailleurs être un de ceux qui l'animait le plus) sur le topic d'Hadopi, je pense que tu a du comprendre, par les multiples démonstrations que l'application sur le terrain d'Hadopi est strictement impossible. Ce texte a 10 ans de retard sur les technologies informatiques.

Ce que t'es en train de m'expliquer, c'est que pour lutter contre la diffusion de fichiers sur internet il faut filtrer massivement internet ?
Parce que c'est bien de ça dont on parle, pour contrôler les flux "pirates sur internet", on a 2 solutions :
- soit on se débrouille pour limiter l'intérêt du piratage, en offrant des offres légales peu couteuses et pratiques d'usage, en gros, on conccurence le piratage
- soit on filtre massivement toutes les informations qui passent sur les réseaux.

C'est strictement impossible de tout filtrer, je comprends même pas comment certains peuvent avoir l'illusion que cela puisse être une solution.

Krag Kroc'Nabots
21/04/2009, 10h41
Moi j'aime bien ceux qui croient que tout se résout grâce à la répression.
Pourtant... il suffit de lire quelques livres d'histoire pour comprendre que le "tout répressif" ça n'a jamais marché sur la durée...

Je lis presque que ça en ce moment des livres d'Histoire :)

Jsuis désolé mais c'est comme ça, faut des lois et des gens pour les faire respecter. C'est pas quelquechose de nouveau et c'est comme ça depuis des millénaires.


"Ah vous volez les majors bande de vilains on va vous punir parce que si vous pouvez plus télécharger vous serez obligés d'acheter"
"Hey mais attends, ça existe pas en offre légale ça ? ah mais ça non plus ... bon bah je retourne DL, tant pis pour HADOPI"

Tu veux parier que ça se passera comme ça si HADOPI passe ?

Si Hadopi passe et que tu télécharges illégalement t'auras le droit à un courrier, suivi d'un autre pour enfin aboutir à la fermeture de ton accès au web.

Peut être que certains trouveront une parade, mais le temps qu'ils trouvent, la loi sera rétablie, et si cette parade se généralise de nouveau, il faudra refaire une loi, avec une autre solution etc...

Praehotec
21/04/2009, 10h45
Peut être que certains trouveront une parade, mais le temps qu'ils trouvent, la loi sera rétablie, et si cette parade se généralise de nouveau, il faudra refaire une loi, avec une autre solution etc...

Attends, dis moi avant que je continue à m'échiner à t'expliquer un truc...
Ton niveau en informatique, il dépasse celui d'Albanel hein ? Tu sais faire plus que cliclic sur google et cliclic sur le dernier jeu à la mode ?

Parce que la d'un coup, tu me fais douter.:o

Nan parce que Hadopi, c'est un coup d'épée dans l'eau, de la poudre aux yeux made in Frenchies. D'ailleurs, c'est un poil nombriliste de croire que le piratage en france, c'est THE gros manque à gagner pour les majors hein... Au niveau mondial, sauf à proposer des offres légales qui sont réellement abordables, je vois même pas comment on peut espérer ralentir le piratage de la culture sur le net.

Krag Kroc'Nabots
21/04/2009, 10h51
C'est strictement impossible de tout filtrer, je comprends même pas comment certains peuvent avoir l'illusion que cela puisse être une solution.

Ben si c'est impossible, la loi ne doit pas vous déranger puisqu'elle ne sera pas applicable.

La licence Globale, je n'y crois pas. Vous vous ne croyez pas en Hadopi, bien.

Je pense qu'on peut en parler pendant des heures, je n'adhère pas à vos arguments et vous n'adhérez pas aux miens, c'est tout.

BoZo
21/04/2009, 10h56
Si Hadopi passe et que tu télécharges illégalement t'auras le droit à un courrier, suivi d'un autre pour enfin aboutir à la fermeture de ton accès au web.

Peut être que certains trouveront une parade, mais le temps qu'ils trouvent, la loi sera rétablie, et si cette parade se généralise de nouveau, il faudra refaire une loi, avec une autre solution etc...
Je suis en résidence universitaire la semaine pour mon stage. On doit être une cinquantaine sur la connexion internet.
La loi elle s'applique comment dans ce cas? Ca m'intéresse.
Enfin c'est pas grave un simple proxy suffira à contourner une loi à 70miyons.

Krag Kroc'Nabots
21/04/2009, 10h56
Attends, dis moi avant que je continue à m'échiner à t'expliquer un truc...
Ton niveau en informatique, il dépasse celui d'Albanel hein ? Tu sais faire plus que cliclic sur google et cliclic sur le dernier jeu à la mode ?

Parce que la d'un coup, tu me fais douter.:o

Ouah vises la frime du mec, excuses moi, je ne savais pas que tous ceux qui donnent leur avis sont des spécialistes de l'informatique.

BoZo
21/04/2009, 11h00
Ouah vises la frime du mec, excuses moi, je ne savais pas que tous ceux qui donnent leur avis sont des spécialistes de l'informatique.
Un peu comme ceux qui font la loi.
Merde attends parler d'un sujet en le connaissant un minimum, ça craint !

Krag Kroc'Nabots
21/04/2009, 11h04
Je suis en résidence universitaire la semaine pour mon stage. On doit être une cinquantaine sur la connexion internet.
La loi elle s'applique comment dans ce cas? Ca m'intéresse.
Enfin c'est pas grave un simple proxy suffira à contourner une loi à 70miyons.

Soit ils ont une dérogative avec par exemple la suppression des accès aux plateforme de stockage (USB, lecteurs etc...).

Soit ils suppriment l'accès à Internet.

Maintenant je ne connais pas tout le texte et toutes ses modalités, tu peux aussi te renseigner, jsuis pas porte parole du gouvernement.

---------- Post added at 11h04 ---------- Previous post was at 11h03 ----------


Un peu comme ceux qui font la loi.
Merde attends parler d'un sujet en le connaissant un minimum, ça craint !

Ben écoutes, prouves que ceux qui ont écrit la loi n'étaient pas qualifié et après on en reparle.

Praehotec
21/04/2009, 11h06
Ben si c'est impossible, la loi ne doit pas vous déranger puisqu'elle ne sera pas applicable.

La licence Globale, je n'y crois pas. Vous vous ne croyez pas en Hadopi, bien.

Je pense qu'on peut en parler pendant des heures, je n'adhère pas à vos arguments et vous n'adhérez pas aux miens, c'est tout.

De 1 : j'en ai rien a cogner de Hadopi, puisque je ne suis pas concerné par le téléchargement illégal. Tout comme je ne suis pas concerné par les ventes de disques et dvds, vu que ça doit faire 5 ans que je n'achète plus rien, justement à cause des tarifs prohibitifs et de l'ambiance de répression qui règne (d'ailleurs, c'est dommage, étant jeune et pirate, j'achetais plein d'albums, 'fin bon c'est un autre débat).

De 2 : Je ne parle pas de Hadopi ici. Hadopi c'est notre truc franco/Frenchies, notre super mesure Made in Sarko pour faire croire que on va faire, mais en fait on fait quand même pas.


J'essaye simplement d'expliquer qu'au niveau mondial, internet et l'informatique à entrainé une grande révolution culturelle et qu'il va absolument falloir revoir notre modèle de vente de la culture.
Et parce que il est strictement impossible filtrer et fliquer intégralement internet il va falloir trouver une autre solution. Alors oui, il faut des lois pour sanctionner le téléchargement d'œuvres illégales, mais il faut aussi revoir sérieusement un modèle économique, parce que plus on tarde, plus la chute va être dure.

The Pirate Bay est le premier exemple de cette révolution en marche. En proposant l'accès libre, ils se font dezingués, normal. Le problème est que en l'absence de solution légale comparable, la sanction n'aura apporté qu'une chose : la même chose, cryptée, pour un prix dérisoire qui n'arrivera jamais dans la poche des artistes.

Alors on attends quoi ? Que des solutions de transferts cryptés anonymes ET gratuites voient le jour partout ? Ça risque d'être vraiment trop tard ce jour là...



Ouah vises la frime du mec, excuses moi, je ne savais pas que tous ceux qui donnent leur avis sont des spécialistes de l'informatique.

Ahem, savoir à quel public on s'adresse c'est de la frime ?

Une chose est sure, dans notre gouvernement, c'est des tocards, ça s'est certain. D'ailleurs, j'ai même de la peine pour la pauvre Albanel qu'on envoie au casse-pipe avec un bagage informatique si maigre. Ils auraient au moins pu avoir la décence de lui fournir des conseillers qui la brief un minimum.

Avant de soutenir mordicus qu'un texte est supra utile bidule machin, faudrait se documenter un peu sur le sujet, pour se rendre compte de la réalité de ce que sont les réseaux informatiques. Relever une Ip comme preuve indubitable d'un téléchargement illégal... c'est... comme si je te disais : J'ai vu une clio rouge griller un feu, tu as une clio rouge, tu as grillé un feu.

BoZo
21/04/2009, 11h07
Ben écoutes, prouves que ceux qui ont écrit la loi n'étaient pas qualifié et après on en reparle.
Ceux qui l'ont défendu, Albanel et Riester, je peux te dire sans m'avancer qu'ils y connaissent rien du tout. Mais bon tu vas me trouver une excuse.

---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 11h07 ----------


Soit ils ont une dérogative avec par exemple la suppression des accès aux plateforme de stockage (USB, lecteurs etc...).

Soit ils suppriment l'accès à Internet.

Maintenant je ne connais pas tout le texte et toutes ses modalités, tu peux aussi te renseigner, jsuis pas porte parole du gouvernement.

Pas con ça. Supprimons internet. Belle solution.

mescalin
21/04/2009, 11h12
lutter efficacement contre la libre diffusion de la culture sur le web

Bah je pense que le fond du problème est là : L'accession à la culture est-il un privilège réservé à ceux qui ont de quoi se la payer ?

Perso, je pense que la solidarité culturelle doit également être mise en avant. Regardons les choses au niveau mondial, cette large diffusion de contenus gratuit a quand même permis l'émergence d'une culture cinématographique et musicale dans des pays qui n'avaient auparavant absolument pas accès à ce type de média. Doit-on les pénaliser pour s'être cultivé ?

Je pense que le modèle d'échange et de diffusion d'oeuvre est déjà en place, qu'il serait très difficile de l'abolir de la toile et très couteux d'en restreindre le fonctionnement, alors pourquoi ne cherche-t-on pas tout simplement à s'adapter plutôt que de jouer les réacs effarouchés ?

Krag Kroc'Nabots
21/04/2009, 11h15
Ceux qui l'ont défendu, Albanel et Riester, je peux te dire sans m'avancer qu'ils y connaissent rien du tout. Mais bon tu vas me trouver une excuse.

Oh ouais bravo l'argument, tu sais qu'au parlement les gens qui votent les lois sont pas nécessairement des experts dans chaque domaines ?

Ca veut pas dire pour autant qu'Albanel a pondu la loi toute seule sur un coin de table entre le fromage et le dessert.

BoZo
21/04/2009, 11h19
Oh ouais bravo l'argument, tu sais qu'au parlement les gens qui votent les lois sont pas nécessairement des experts dans chaque domaines ?

On est d'accord. Mais ça veut aussi qu'elle a travaillé sur le texte (normalement) et qu'elle n'a strictement rien compris. Et c'est encore plus grave. Elle ne se rend pas compte des conséquences et ne voit que le point de vue des majors.
Se renseigner un minimum sur ce que l'on vend, c'est quand même primordiale. Elle est encore plus mauvaise que la plus mauvaise des commerciales.


Ca veut pas dire pour autant qu'Albanel a pondu la loi toute seule sur un coin de table entre le fromage et le dessert.
Il paraît que c'était un désir de Nicolas 1er. Tu sais le petit nerveux sur talonnettes.

Praehotec
21/04/2009, 11h22
Bah je pense que le fond du problème est là : L'accession à la culture est-il un privilège réservé à ceux qui ont de quoi se la payer ?

Je pense que le modèle d'échange et de diffusion d'oeuvre est déjà en place, qu'il serait très difficile de l'abolir de la toile et très couteux d'en restreindre le fonctionnement, alors pourquoi ne cherche-t-on pas tout simplement à s'adapter plutôt que de jouer les réacs effarouchés ?

Tout à fait, la réalité est là justement.
La culture audio-visuelle se consomme différemment maintenant qu'il y a 10 ans. Pour avoir 50000 titres dans sa bibliothèque, il fallait une pièce à part entière. Actuellement, ça tient dans la poche...

Ce "modèle" de libre diffusion de la culture sur le net est en train de s'imposer, socialement. Les exemples se succèdent, Napster, Kazaa, Emule, Bittorrent, MegaVideo et dans un autre contexte : Deezer, Jiwa etc...

Edit : C'est pas tellement de la "libre diffusion" mais plutôt de la diffusion massive et virtualisée.

Le modèle est la, il est en place, parce que la société l'a voulu ainsi (la société au sens mondial, l'humanité hein...). Franchement, je vois pas comment on pourrait faire pour endiguer ça. La seule solution serait d'arriver à un filtrage massif et total du réseau, et c'est impossible techniquement.

Il faut donc trouver un moyen de rémunérer les artistes, sur la base de ce modèle. Et ce moyen, donnez lui le nom que vous voulez, c'est quelque chose qui ressemble dans les grandes lignes, à un système "global". Que ce soit prélevé chez le particulier, chez le Fai, que ce soit un système comme exposé de mécénat, ca n'en restera pas moins un système global.

Krag Kroc'Nabots
21/04/2009, 11h23
Il paraît que c'était un désir de Nicolas 1er. Tu sais le petit nerveux sur talonnettes.

Mais c'est pas lui qui fixe les modalités d'une loi, y a des commissions d'experts qu'ils payent pour leur dire ce qui est faisable sur le plan technique et juridique.

C'est pas une réunion de famille le gouvernement, entre le moment ou Sarko dit "il nous faut un projet de loi anti piratage" et le moment ou la loi arrive devant le parlement, il se passe plein de choses.

BoZo
21/04/2009, 11h25
La pression des lobbies?