PDA

Voir la version complète : Soucis d'installation TF2 et création de compte Steam...



JackBauer
16/04/2009, 18h20
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter The Orange Box, j'ai lancé l'installation mais elle plante pendant le processus "Upating Steam" et l'erreur me dit : "Steam.exe (main exception) : Unable to load library Steam.dll.

D'autre part, j'essaie de créer un compte sur Steam, je remplis tous les champs correctement, je ne fais pas d'erreur dans le kaptcha et pourtant il me dit que ma demande de création de compte à échoué... Je ne comprend pas.

Je ne sais pas si ca a quelque chose à voir avec ma connexion internet. Je suis en résidence universitaire et ceux qui s'occupent d'internet ont eu la charmante idée de bloquer des ports pour éviter les téléchargements, ca marche tellement bien qu'il m'est impossible de jouer sur la plupart de mes jeux en ligne... Si vous avez une idée...

HELP §§§§ :cry:

Monsieur Cacao
16/04/2009, 18h23
BAh si t'as des ports bloqués, c'est peut être ça effectivement.

JackBauer
16/04/2009, 19h13
Et y'a pas un moyen pour que je contourne ces ports ?

Wobak
16/04/2009, 19h14
Et y'a pas un moyen pour que je contourne ces ports ?

Si. Passer par un proxy.

Roland Flure
16/04/2009, 19h41
File nous ton login et ton mot de passe qu'on regarde. N'aie pas peur, tes trucs bancaires sont sécurisés.

Frypolar
16/04/2009, 20h44
J'ai un pote en résidence universitaire à Dijon. Steam est bloqué. A Saint-Etienne c'est pareil. Essaie la demie-solution de Wobak ;).

JackBauer
16/04/2009, 20h46
Je sais pas comment on fait :ninja:

Pour Roland : Je peux pas te filer mes identifiants puisque je ne peux pas créer mon compte :|

Frypolar
16/04/2009, 21h11
Pour Roland : Je peux pas te filer mes identifiants puisque je ne peux pas créer mon compte :|

Il déconnait. Ne file jamais tes identifiants à qui que ce soit, même si le type dit être un admin de Valve ou un émissaire du pape. Jamais jamais jamais. Compris ? :tired:

Nortifer
16/04/2009, 21h30
Ah si. Mais apres faut venir le faire partager sur le forum. Sinon spa drole.

Le Porte-Poisse
17/04/2009, 00h10
Roland is a spy !

Nasir s'est déguisé en Roland... Mais où va le monde ? Bientôt, Roland jouera avec de gros claviers... :huh:

Shub Lasouris
17/04/2009, 13h30
En même temps quelqu'un pourrait lui créer son compte steam sans aucun jeu dessus et lui filer le login et le mdp. Il aura plus qu'a changer ce dernier et installer ses jeux si jamais c'est juste au niveau de la création de compte que ça merde.

EDIT: Roland t'es grilley! Rends-toi!

putain vous me manquez les canards je peux plus jouer à TF2, je suis en pleines révisions et préparation de concours. snif :(

Roland Flure
17/04/2009, 14h11
Je confirme que je plaisantais pour tes identifiants ;)

Shub, au moins ta copine peut mater les Frères Scott en streaming sans que tu lui casses les sabots pour jouer :p

Shub Lasouris
17/04/2009, 14h36
Je confirme que je plaisantais pour tes identifiants ;)

Shub, au moins ta copine peut mater les Frères Scott en streaming sans que tu lui casses les sabots pour jouer :p
Tu parles! je vis même plus avec. Elle a fini son stage donc elle est rentrée regarder sa merde chez elle. Moi je suis comme un gland chez moi, la journée je taf et le soir je dors tout seul. VDM

J'étais sérieux par contre pour la création de compte. Si c'est juste ça le soucis, tu me files un mail valid, je te crée le compte avec un mdp pourri et après tu gères le truc comme tu veux.

Roland Flure
17/04/2009, 14h39
"Ca plane pour moi moi moi moi moi, ça plane pour moi..."

Shub Lasouris
17/04/2009, 14h42
Han je viens de voir ta signature mon salaud! Et ben c'est du beau ça, un futur ingé casse-couille poseur de sentry qui puent. On est parti pour en chier

Roland Flure
17/04/2009, 14h46
Merci ;)

C'est marrant, y'en a qui me voient comme un Iné-pute et d'autres comme un Spy casseur de couilles d'Ingé :rolleyes:

Shub Lasouris
17/04/2009, 14h53
Merci ;)

C'est marrant, y'en a qui me voient comme un Iné-pute et d'autres comme un Spy casseur de couilles d'Ingé :rolleyes:
T'es un auto-sadomaso en fait. Je suis sûr que ça t'es déjà arrivé de commencer ingé et de changer d'équipe pour passer spy et niquer tes propres Sentry :evil: Bon faut arrêter le flood là, il en est où JackBauer avec son histoire?

Roland Flure
17/04/2009, 14h55
Je sais pas, mais je veux bien lui créer un compte vide moi ce soir si y'a que ça.

tonkar
17/04/2009, 15h27
BAh si t'as des ports bloqués, c'est peut être ça effectivement.

Je confirme, j'ai tenté d'installer Steam au boulot (cay mal!), et j'avais exactement le même message d'erreur.

Le même PC, de retour à la maison et tout passait bien... donc effectivement il ne reste que des solutions de contournement, genre utiliser un proxy.
Dans le détail du comment faire, n'étant pas moi-même un hacker du FBI, je ne saurais t'éclairer sur le sujet....

JackBauer
17/04/2009, 17h00
Je rentre ce soir chez moi, je tente et je vous tiens au jus, merci pour votre aide :)

Frypolar
17/04/2009, 19h46
En même temps quelqu'un pourrait lui créer son compte steam sans aucun jeu dessus et lui filer le login et le mdp. Il aura plus qu'a changer ce dernier et installer ses jeux si jamais c'est juste au niveau de la création de compte que ça merde.

EDIT: Roland t'es grilley! Rends-toi!

putain vous me manquez les canards je peux plus jouer à TF2, je suis en pleines révisions et préparation de concours. snif :(

Ouais mais à tous les coups il pourra pas jouer en multi, les ports seront aussi bloqués. A la limite, les jeux solos en restant en mode Hors-ligne...

JackBauer
17/04/2009, 22h06
Bon je suis chez moi, j'ai pas pu créer de compte Steam a partir du site internet mais l'installation et la mise à jour de Steam sur mon PC s'est miraculeusement débloquée, j'ai crée un compte a partir de la plateforme qui m'était présentée, tout s'est bien passé.
Le jeu est en train de s'installer, à partir des DVD apparemment, c'est normal ? J'avais entendu dire que ca se téléchargeait via Steam.

Regal
17/04/2009, 22h10
Ben, j'ai pas acheté la OrangeBox en magasin, mais si elle contient des DVD, c'est sûrement normal que tu doives installer avec les DVDs.

Sinon pour l'histoire des cité u, cherche pas plus loin les ports sont bloqués. Et amuse toi avec un proxy tu vas rigolay.

Nortifer
17/04/2009, 22h11
Les DVDs contiennent quand meme les fichiers d'instal. Par contre faudra voir si les mises a jours passent quand meme

JackBauer
17/04/2009, 22h12
Ok merci :)
EDIT: Les MAJs sont pas automatiques mais Steam les a bien detectées, elles sont en cours de DL, j'vais bientot pouvoir venir jouer avec mes ptits canards :D

Frypolar
17/04/2009, 22h49
Bon je suis chez moi, j'ai pas pu créer de compte Steam a partir du site internet mais l'installation et la mise à jour de Steam sur mon PC s'est miraculeusement débloquée, j'ai crée un compte a partir de la plateforme qui m'était présentée, tout s'est bien passé.
Le jeu est en train de s'installer, à partir des DVD apparemment, c'est normal ? J'avais entendu dire que ca se téléchargeait via Steam.

Soit tu installes les jeux à partir des DVD soit tu cliques sur "Activer un produit Steam", tu rentres ta clé et là il téléchargera.

Je sais pas quand tu rentres, mais je te conseille de mettre Steam en mode Hors-ligne avant de partir. Comme ça, si tu t'en sors pas avec les histoires de proxy, tu pourras toujours jouer à HL² en solo. L'inconvénient des proxys, c'est que ton ping sera plus élevé mais si t'en prends un pas trop loin, ça sera pas énorme).

JackBauer
18/04/2009, 01h05
Je viens de tester : ce jeu :love: J'ai pas pu aller sur les serveurs CPC, zétaient pleins, mais c'est bien fun !
Merci pour votre aide sur ce topic :)

Frypolar
18/04/2009, 01h17
Je viens de tester : ce jeu :love: J'ai pas pu aller sur les serveurs CPC, zétaient pleins, mais c'est bien fun !
Merci pour votre aide sur ce topic :)

TF2 ? Excellent hein ? Si les serveurs CPC sont pleins, celui des hommes-poutres est bien aussi ;).

Pendant que j'y pense, si jamais t'arrives pas à jouer en multi dans ta cité u, t'auras l'occasion de tester Portal et son excellent mod amateur : Portal Prelude.

ThorThur
18/04/2009, 19h30
C'est marrant de voir débarquer des petits nouveaux sur TF2 alors que toi tu y joues depuis 2007...

Frypolar
18/04/2009, 20h47
C'est marrant de voir débarquer des petits nouveaux sur TF2 alors que toi tu y joues depuis 2007 et que t'es toujours aussi mauvais...

Fixed :ninja:. N'empêche que c'est grâce à un des week end gratuits de Steam (celui de Goldrush je crois) que je suis tombé sur les serveurs et donc le site CPC :lol:.

Boitameuh
19/04/2009, 03h07
En parlant de nouveau, Yavaana assure comme un bourrin en médic :wub::wub:

Monsieur Cacao
21/05/2009, 17h16
Up pour savoir si des gens ont des soucis avec Steam pour se connecter aujourd'hui...
Quand je lance Steam, il me colle la fenêtre d'identification par défaut, alors que d'habitude, le mot de passe étant enregistyré, ça se lance tout seul.

CA vient de la màj d'hier ??


J'ai un peu les boules, je viens d'envoyer la demande de récup de mot de passe, et pour l'instant je ne reçois pas de mail (dossier spam comprit)...

Bah
21/05/2009, 17h18
Up pour savoir si des gens ont des soucis avec Steam pour se connecter aujourd'hui...
Quand je lance Steam, il me colle la fenêtre d'identification par défaut, alors que d'habitude, le mot de passe étant enregistyré, ça se lance tout seul.

CA vient de la màj d'hier ??


J'ai un peu les boules, je viens d'envoyer la demande de récup de mot de passe, et pour l'instant je ne reçois pas de mail (dossier spam comprit)...

J'arrivais pas me connecter (connexion au serveur impossible), du coup suis allé voir sur le forum de Steam. J'ai vu qu'il fallait tenter d'effacer le fichier ClientRegistry.blob. Je l'ai fait, ça m'a connecté, mais j'ai dû remettre mon mot de passe. Tu as toujours ce fichier ?

Shub Lasouris
21/05/2009, 17h20
Moi c'est hier que j'ai eu des soucis avec Steam Community. La fenêtre d'amis faisait que se connecter/se deconnecter. RAS en début de soirée et aujourd'hui tout va bien.

Alab
21/05/2009, 17h22
Moi steam se lance avec la fenêtre verte kaki avec la barre de chargement de MaJ et m'indique : problème de connexion serveur.

Monsieur Cacao
21/05/2009, 17h22
Ok c'est pas Nasir alors.
Juste Gabe qui déconne.

Alab
21/05/2009, 17h23
J'arrivais pas me connecter (connexion au serveur impossible), du coup suis allé voir sur le forum de Steam. J'ai vu qu'il fallait tenter d'effacer le fichier ClientRegistry.blob. Je l'ai fait, ça m'a connecté, mais j'ai dû remettre mon mot de passe. Tu as toujours ce fichier ?


A merci du conseil ça remarche pour moi. ;)

Monsieur Cacao
21/05/2009, 17h27
J'ai effacé le fichier...Maintenant il n'arrive plus à contacter le réseau steam.

Spy sapping my Wifi :emo:

Edit: le blob à supprimer c'est bien celui sous /Steam, pas un autre homonyme planqué au fond d'un répértoire obscur ?

Bah
21/05/2009, 17h34
J'ai effacé le fichier...Maintenant il n'arrive plus à contacter le réseau steam.

Spy sapping my Wifi :emo:

Edit: le blob à supprimer c'est bien celui sous /Steam, pas un autre homonyme planqué au fond d'un répértoire obscur ?

Ouaip, celui-là.

HA HA tu t'es pris un frontstab de Valve !

Monsieur Cacao
21/05/2009, 17h52
Le FS est un mythe :tired:

C'est passé, après une dizaine de tentatives (en supprimant le blob).

Sont relous avec leurs màj quand même.

Edit: merci quand même :)

LeBabouin
22/05/2009, 03h17
Je viens d'installer TF2, Steam dit "installé" mais ça a l'air carrément louche comme install. Ca vous paraît normal à vous ?

http://tof.canardpc.com/preview/1e297446-8ea7-4c4c-844e-c88b10a1e7ab (http://tof.canardpc.com/show/1e297446-8ea7-4c4c-844e-c88b10a1e7ab.html)

Monsieur Cacao
22/05/2009, 08h19
Non
Tu devrais avoir un dossier aevc ton nom de compte si t'as des jeux de Valve.
Et un dossier "Common" si t'as des jeux d'autres éditeurs via Steam (Dawn Of War 2, Crysis...)

Lance Steam et regarde si les jeux sont réellement installés.

Frypolar
22/05/2009, 13h26
Lance Steam et un jeu pour qu'il crée les dossiers qu vont bien. Chez moi ça m'avait fait un truc du même genre. D'ailleurs ça doit le faire chez tout le monde mais en général après avoir installé Steam on va pas fouiller dans le répertoir d'install mais on joue direct.

Monsieur Cacao
22/05/2009, 13h27
Euh le répértoire contenant les fichiers des jeux, si tu les as pas, c'est qu'ils ne sont pas installés normalement.
Ou alors il a définit un chemin différent, mais par défaut ils devraient être là.

LeBabouin
03/06/2009, 01h08
Lance Steam et un jeu pour qu'il crée les dossiers qu vont bien. Chez moi ça m'avait fait un truc du même genre. D'ailleurs ça doit le faire chez tout le monde mais en général après avoir installé Steam on va pas fouiller dans le répertoir d'install mais on joue direct.

Ouais tout bon, une fois lancé TF2, j'ai mon steamapps bien structuré.