PDA

Voir la version complète : [MMORPG F2P] Shin Megami Tensei Imagine Online



Sylvine
15/04/2009, 21h38
Shin Megami Tensei Imagine Online est un MMORPG F2P.
Derrière ce nom barbare se cache un jeu pas trop mal dans son genre.
Le jeu se passe dans l'univers de Megami Tensei ou Persona, ne me demandez pas de détail là dessus, je connais absolument pas, je alergique aux RPG nipons.
Bref, comme j'ai la flemme d'élaborer, je vous donne en vrac ce qui m'a plut dans ce jeu:
Déjà l'univers, un truc fantastique futuriste avec des éléments de notre époque, donc on peut par exemple voir des mecs tirer sur des dragons avec des fusils à pompe, rien que ça ça depayise pas mal.
http://tof.canardpc.com/preview/4f02455f-0b78-48be-bf1a-e4d6a15c575e.jpg (http://tof.canardpc.com/show/4f02455f-0b78-48be-bf1a-e4d6a15c575e.html)
Ensuite on a un espèce de petit coté Pokemon avec les démons. En effet chaque créature qu'on affronte dans le jeu peut être apprivoisée. On se retrouve arès avec la bestiolle qui nous suit et qui nous aide, et qui évolue parallement à nous. Les plus grosses peuvent aussi servir de monture. Un espèce de pokedex permet de repertorier tous les démons qu'on a capturé puis analysé.
Plus interessant encore, on peut fusionner 2 démons pour obtenir une nouvelle espèce, même si il ne faut pas esperer obtenir une espèce différente pour 2 démons fusionné, y'en a quand même un bon paquet sachant qu'on peu refusionner encore après.
http://tof.canardpc.com/preview/22eb621d-435b-4230-a539-23ee0d074db7.jpg (http://tof.canardpc.com/show/22eb621d-435b-4230-a539-23ee0d074db7.html)
Petit point sympa, le leveling à l'air assez rapide. En 2 jours je suis presque arrivé niveau 20.
De plus dès le debut on a des truc interessants à faire, des donjons instanciés et tout ça, pas besoin d'attendre d'être niveau 90 pour commencer à s'amuser (d'ailleurs je crois avoir entendu que pour le moment le niveau max était de 30, mais je suis pa sûr).
Enfin le plus interessant celon moi, c'est assez bien scenarisé. Même si on se retrouve souvent à faire des quêtes fedex, elles sont bien integré à la tramme, et on a parfois le droit à des animations pour faire avancer l'histoire. C'est simple depuis que je joue, je suis toujours en train de faire la quête principale, jamais de blanc où on se retrouve sans rien à faire, c'est assez sympa.

Pour les defauts, je noterais les combats quelque fois un peu brouillons où on a parfois du mal à balancer une attaque ou un sort et avec des ennemis con qui se contentenbt de foncer sur le joueur (comme dans l'écrasante majorité des MMORPG vous allez me dire).
Aussi pour le moment ça manque de diversité dans les équipements, même en comptant les trucs à acheter avec du vrai fric (F2P oblige), mais ça devrait s'étoffer avec le temps (le jeu est très récent).
Aussi il n'y a pas de PvP classique (doit y'avoir des trucs genre des combats de carte par contre) pour le moment, mais je crois qu'ils comptent l'ajouter, et de toute façon perso je m'en branle.

http://tof.canardpc.com/preview/49ca481e-53e1-4671-b705-f1e33d9cc60f.jpg (http://tof.canardpc.com/show/49ca481e-53e1-4671-b705-f1e33d9cc60f.html)

Voilà voilà, si y'a des interessés, on pourra se faire une petite guilde CPC.


Edit: ah oui, le lien du site... (http://megaten.aeriagames.com/)

P'titdop
15/04/2009, 21h49
Ah tiens, même si je suis en général assez allergique aux Jrpgs j'aime beaucoup les jeux "Persona" sur Ps2. Je ne connaissais pas du tout ce MMO et vais donc y jeter un coup d'oeil, merci de l'info.

Sylvine
16/04/2009, 10h24
Et bien, c'est un franc succès! B)






:emo:

ziltoïd
16/04/2009, 10h45
Moi ça me tente pas, sachant qu'on passe level 20 en deux jours et qu'il y en a 30. Oui, j'aime la phase de leveling dans les MMO.

schnak
16/04/2009, 11h25
Moi ça me tente pas, sachant qu'on passe level 20 en deux jours et qu'il y en a 30. Oui, j'aime la phase concours de bites les MMO.

Fixed :p.
Non plus sérieusement, un mmo scenarisé, pourquoi pas, mais c'est pas trop axé "je tape sur les monstre" ?
Y'a du contenu ? On fini pas par (trop) vite tourner en rond ?

Sylvine
16/04/2009, 12h11
Fixed :p.
Non plus sérieusement, un mmo scenarisé, pourquoi pas, mais c'est pas trop axé "je tape sur les monstre" ?
Y'a du contenu ? On fini pas par (trop) vite tourner en rond ?
C'est dans la lignée de la majorité des MMORPG, on se retrouve souvent à buter du monstre à la chaine, mais dans le genre j'ai déjà vu bien pire.
Pour le moment je ressent pas trop de lassitude, ce qui est un exploit pour un jeu de ce genre.

Par contre là le jeu fait un gros coup de pute, le genre qui m'enerve. Je finis une quête, le bonhomme me dit "Ouais, t'es très fort, mais pas encore assez, reviens me voir quand tu sera niveau 25...
Bon, je pense que j'aurais de quoi faire en attendant, y'a pleins de petites quêtes annexes que j'ai pas fait, pleins de petits trucs à coté, mais je trouve ça extra naze. Surtout que c'est pas bien dur à faire des quêtes...


Moi ça me tente pas, sachant qu'on passe level 20 en deux jours et qu'il y en a 30. Oui, j'aime la phase de leveling dans les MMO.
Ba en fait je suis pas encore niveau 20, et surtout c'est pas sûr du tout le coup du niveau 30 max.
Et puis au pire, si y'a que le leveling qui t'interesse, t'as qu'à jouer à excel arreter de jouer dès que t'es niveau 30.

Freefrag
16/04/2009, 12h34
Juste pour savoir, tu es sur quel serveur si y'en a ;)

Sylvine
16/04/2009, 13h17
Juste pour savoir, tu es sur quel serveur si y'en a ;)
Sur le seul disponible... :tired:

Jean Pale
16/04/2009, 13h18
Les combats sont comment ? Tour par tour, temps réel ? FPS ??? :emo: :espoir:

Sylvine
16/04/2009, 13h32
Les combats sont comment ? Tour par tour, temps réel ? FPS ??? :emo: :espoir:
Hahahahaha!
Non je te vois venir de loin toi, c'est vrai qu'avec mon résumé ça laisse croire des trucs, mais en fait non.
Non, c'est du MMORPG de base peut-être un poil plus dynamique que la moyenne, mais t'attends pas à un truc genre Quake ni même Tabula Rasa.
Tu cliques sur le monstre, ton bonhomme l'attaque, le seul truc c'est qu'il va l'attaquer qu'une fois, faudra recliquer pour foutre un autre coup. En fait le plus simple c'est de locker le monstre et de marteler le raccourci "attaquer" sur le clavier.

Après y'a quand même 2-3 petits trucs sympas, par exemple en général on peut foutre 3 combos de suite avant que le monstre ne replique. Là plusieurs solutions s'offrent au joueur pour parer le coup:
-soit quelqu'un d'autre (un pote ou son démon-pokemon) attaque à ce moment ce qui fait qu'il pourra lui aussi mettre 3 combos, en si prenant bien le monstre n'a jamais le temps de répliquer.
-sinon y'a les parades qui permettent soit de juste se proteger, soit de faire de parer le coup et de lancer une contre-attaque dans la foulée (mais c'est plus long à charger evidement).

Et à coté on doit diriger le démon, si on fait rien il va quand même agir de son propre chef, mais il est un peu suisse sur les bords, donc on peu prendre directement le contrôle pour acceler un peu le truc.

Disons qu'il n'est ni question de cliquer sur un monstre et d'aller boire un café en attendant qu'il crève, ni d'utiliser ses skillz de oufzor de la mort en faisant des gros headshots qui tachent, c'est entre les deux, mais quand même plus proche de la première option.

Jean Pale
16/04/2009, 13h42
Au final c'est du PSO quoi. PSO :emo:

Sylvine
16/04/2009, 13h50
Au final c'est du PSO quoi. PSO :emo:
Ba pas vraiment, perso j'aurais largement préféré un système à la PSO (sauf ce système de lock de merde qui empeche de choisir sa cible (d'ailleurs ça a été amélioré dans PSU)).
Là je trouve ça un peu merdique le système, on se déplace soit à la souris, soit au clavier (sans straffing) mais c'est jamais très réactif, et puis les barres de compétence avec 50 icones dont la moitié ne serviront jamais...
Voilà, comme dans la majorité des MMORPG. :|

Mais pour le moment celui-là a un petit suplement d'âme qui me fait passer outre la maniabilité WoWienne.

ziltoïd
16/04/2009, 18h34
Et puis au pire, si y'a que le leveling qui t'interesse, t'as qu'à jouer à excel arreter de jouer dès que t'es niveau 30.

C'est un bon jeu ça Excell?
Non mais comme je suis curieux, j'essayerai quand-même.
T'as pas la taille approximative du ficher à télécharger (j'ai des quotas à respecter :sad:)?

Sylvine
16/04/2009, 18h46
C'est un bon jeu ça Excell?
Non mais comme je suis curieux, j'essayerai quand-même.
T'as pas la taille approximative du ficher à télécharger (j'ai des quotas à respecter :sad:)?
Ah par contre si t'as de quotas je peux comprendre une hésitation.
Me semble que l'instaleur pèse moins de 2 go, quelque chose genre 1,7.

Poudini
17/07/2009, 19h28
Sylvine qui complimente Ce jeu :o Je précise que le jeu est maintenant disponible en Français (c'est toujours ça) mais pour ceux qui ont un perso sur la version anglaise impossible de reprendre son perso sur le serv français :O (pour ma part hein:ninja:) sinon sur le serveur Anglais mon pseudo est PoudiniShooter lvl 36

Sur ce je vous laisse !

Markusdu84
21/04/2010, 17h33
Euh excusez-moi sa fait 2 mois que je cherche la version française quelqu'un pourrait-t'il éclairer ma lanterne?

*Merci d'avance*

Penible
21/04/2010, 18h37
Euh excusez-moi sa fait 2 mois que je cherche la version française quelqu'un pourrait-t'il éclairer ma lanterne?

*Merci d'avance*

Normalement il n'est plus dispo en VF !

http://fr.megaten.aeriagames.com/