PDA

Voir la version complète : son 5.1 avec p5q



Herchel
15/04/2009, 16h00
Salut!
J'ai un kit d'enceintes 5.1 logitech relié par un cable coaxial à ma carte mère p5q mais petit souci:le son sortant des enceintes est un son stéréo et dans les jeux je ne parviens pas à à sortir du "vrai" 5.1 (quand je choisis cette option dans empire total war,il manque des sons on dirait...).
J'utilise Vista,j'ai essayé avec les drivers sound blaster (le programme soundblaster est plutot mal foutu je trouve...) et avec les drivers vista par défaut...
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plais?

Baryton
15/04/2009, 17h35
Les drivers soubd blaster alors que tu n'en as pas? Mouais.
Essaie déjà d'installer les drivers fournis avec ta CM, ça m'étonne que du 5.1 ne sorte pas de celle-là.

TheToune
15/04/2009, 17h45
Salut!
J'ai un kit d'enceintes 5.1 logitech relié par un cable coaxial à ma carte mère p5q mais petit souci:le son sortant des enceintes est un son stéréo et dans les jeux je ne parviens pas à à sortir du "vrai" 5.1 (quand je choisis cette option dans empire total war,il manque des sons on dirait...).
J'utilise Vista,j'ai essayé avec les drivers sound blaster (le programme soundblaster est plutot mal foutu je trouve...) et avec les drivers vista par défaut...
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plais?

C'est juste ta carte son qui ne sort que du stéréo par le coaxial.
Si tu veut du 5.1 faut passer par les autres sortie.

Oui je sais c'est nul, j'ai eu la même mauvaise surprise.

dObinet
15/04/2009, 18h47
c'est quoi ton kit Logitech ? si il gère le Dolby Pro Logic, tu peux faire du vrai faux 5.1 avec la sortie coax, mais sinon pour du vrai vrai 5.1 c'est par les sorties jack.

Tu as peur d'une perte de qualité, il ne faut pas !

Herchel
16/04/2009, 00h20
Merci,je vais essayer avec les jacks!
Je vous tiendrai au courant!

johnclaude
16/04/2009, 08h52
Il faut configurer les haut parleurs arrière en "latéral" je crois, sinon t'as pas de son derrière (problème rencontré sur pas mal de cartes son intégrées en realtek)

killghis
16/04/2009, 12h35
Il faut configurer les haut parleurs arrière en "latéral" je crois, sinon t'as pas de son derrière (problème rencontré sur pas mal de cartes son intégrées en realtek)
Eh bien John ,faut lui dire que asus c'est de la m.... :p
Ta oublié? Asus cay le mall , Gigabyte cay le bien;)

johnclaude
16/04/2009, 22h32
Asus et gigabyte c'est pour les clampins.
Abit RIP :cry:
DFI ftw :cigare:

john_matrix
19/04/2009, 15h36
Salut,
Si ton driver le supporte, active le Dolby Digital Live! ou le DTS Connect ;)