PDA

Voir la version complète : Vous avez remarqué ?



lancelotdm
12/09/2006, 16h27
j'ai remarqué qu'entre le numéro 125 et 126 les infos légales sur la dernières pages avaient changé. j'ai pas le mag sous les yeux en ce moment mais il m a semblé que le capital avait baissé. Quelqu'un se serait servi dans la caisse pour partir en vacances ?
Si je me souviens bien ivan n'est plus non plus marqué comme redac chef.

finsh
12/09/2006, 16h49
mazette, on nous cache des choses :ninja:
C'est casque qui le remplace.
Il a quitté le navire Ivan ?

Goji
12/09/2006, 17h01
navire ivan... navire ivan... non, il n'y a aucun jeu de mot.

Robloche
12/09/2006, 23h38
j'ai remarqué qu'entre le numéro 125 et 126 les infos légales sur la dernières pages avaient changé. j'ai pas le mag sous les yeux en ce moment mais il m a semblé que le capital avait baissé. Quelqu'un se serait servi dans la caisse pour partir en vacances ?
Si je me souviens bien ivan n'est plus non plus marqué comme redac chef.

Je confirme.
J'ai les deux numéros sous les yeux et :
1. Le capital a baissé (je n'ai aucune idée de ce que ça signifie).
2. Il y a deux nouveaux associés : SAS Gandi et SAS Domisys.
3. Le directeur de publication n'est plus Ivan le Ouf mais Jérôme D., a.k.a. Casque.

Maintenant, vous en tirez les conclusions que vous voulez. Moi, je donne dans le factuel et je viens de me réabonner.

Bonne nuit.

Pogo the Monkey
12/09/2006, 23h52
Je confirme.
J'ai les deux numéros sous les yeux et :
1. Le capital a baissé (je n'ai aucune idée de ce que ça signifie).
2. Il y a deux nouveaux associés : SAS Gandi et SAS Domisys.
3. Le directeur de publication n'est plus Ivan le Ouf mais Jérôme D., a.k.a. Casque.

Maintenant, vous en tirez les conclusions que vous voulez. Moi, je donne dans le factuel et je viens de me réabonner.

Bonne nuit.



Encore un sale coup du gouvernement !!!

flibulin bulard
12/09/2006, 23h57
sapin

mentasm
12/09/2006, 23h58
sapin

Sans être économiste, le capital ... c'est capital! Non ??

Augusto Giovanni
13/09/2006, 00h19
A vrai dire j'aimerais savoir ce qui arrive à ce cher Ivan, c'est qu'on l'aime bien :( .
Si c'est une mutinerie faut le dire, il y a sûrement pas mal de choses en interne que l'on ne sait pas ( et qui peuvent faire mal comme de très douloureuses défaites à répétitions à CoH par ex.), si c'est parceque Ivan va fonder CanardCon (ui, ui, abréviation de console madame, rien d'insultant là dedans) qu'on nous y prépare, peut-être qu'on achètera aussi.
Si en fait Ivan est parti en Chine pour qu'on ait des t-shirts pas cher, encore mieux.
Mais y a tellement de disparus qu'on va finir par plus connaitre personne (éxagération pour tendre vers le mélô) et se tourner vers d'autres magazines (femme actuelle, biba).

hiubik
13/09/2006, 00h26
Sans être économiste, le capital ... c'est capital! Non ??

pas vraiement et surtout dans une sarl, ca definie surtout selon les parts que tu possede ta responsabilite dans la societe, et c'est pas tellement le montant du capital qui est important mais surtout si celui ci est toujours a disposition,

par contre quand on voit les chiffres 2004 de cpc c'est pas folichon, de toute maniere fin mai 2006 il y a eu des changement chez cpc vu l'AG et les mises a jour des statuts, et si on ramene ca au fait que le capital de la boite a diminue ca peut vouloir dire que quelqu'un a retire ses billes ...

Augusto Giovanni
13/09/2006, 01h00
Peut-être ont-ils tous retirés un peu de billes, de fait puisque 2 sociétés sont entrées dans le capital ?
Mais Ivan le flou ?

flibulin bulard
13/09/2006, 08h36
ils ont surement tapé comme des porcs dans la caisse pour leurs vacances...
ce qui est bizzare c'est que le capital passe de 230000€ a 86400€

alors la redac, on se fait caviar/homard a la tour d'argent tout les jours? :ninja:

SetaSensei
13/09/2006, 09h51
S'ils montent CanardCon, ils ont forcément dû taper dans le capital ... enfin forcément, en tout cas ils ont pu le faire non ?

Pitain c'est loin le bac ES j'ai oublié tout ça :sad:

Heimesque
13/09/2006, 10h39
Ou pour la fondation d'un canard+ console qui en fait bander plus d'un...

Ragondin
13/09/2006, 10h44
si mes cours me font pas defaut, le Capital, sert d assurance rique en cas de non paiement (a verifier, le Bac ES c est un peu loin)

Par contre, vu l'etat des finances, (pertes en 2004/2005) ca doit etre chaud de tenir, tout en sachant qu'ils ont perdu pas loin de 70% de leur capital (Ivan etait il si riche?... un homme a marier les femmes :ninja: ).
Toutefois, le CA a augmenté entre 2004 et 2005 (10.8%) et les pertes ont bien diminuées (quasiment -50%)

Donc, si le CA continué a augmenté, on peut peut etre esperer un solde positif... enfin j'espere car rare sont les petites boites deficitaires qui restent ouvertes :unsure:


sinon lancez une souscription.... pour aider ;)

Augusto Giovanni
13/09/2006, 12h17
Ou pour la fondation d'un canard+ console qui en fait bander plus d'un...Relis mon post plus haut, c'est ce que je dis.

Les deux premières années pour une société sont les plus insouciantes mais en même temps celles où il faut économiser les moyens pour survivre quand on paie tout plein pot, la troisème année il me semble.
Il faut donc désormais que Canard équilibre ses finances dans le positif, non pas en CA mais bien en marge brute. Si mon frangin comtable était là, il me donnerait des détails mais en gros c'est ça.
Pour ce qui est d'être déficitaire et de fermer ce n'est pas si simple. Le capital est là pour limiter la casse, de même que les assurances (parfois liés à des crédits). Donc tu peux vivre quelques temps en étant déficitaire. Dans le principe Canard PC est encore jeune et a l'air dans la bonne voie pour s'en sortir :D .

Kahn Lusth
13/09/2006, 12h51
Peut-être ont-ils tous retirés un peu de billes, de fait puisque 2 sociétés sont entrées dans le capital ?
Mais Ivan le flou ?


C'est aussi ce que je pense, mais en même temps je suis pas ultra calé en la matière.

Quand à Ivan il n'apparait plus que dans la partie gestion. Des projets en parallèle?

Augusto Giovanni
13/09/2006, 16h29
Heureusement il apparait en rédacteur dans ce numéro (127) scandaleux.

flibulin bulard
13/09/2006, 16h50
ouaip, mais reste quand même la sacrée perte de capital...

Augusto Giovanni
13/09/2006, 17h07
On se pose des questions, mais peut-être qu'eux aussi. J'espère qu'ils pourront nous donner des éléments de réponse.

La suite de notre reportage après la coupure pub.

Manu
13/09/2006, 17h08
J'ai une question naïve (pour de vrai): d'où vous les tenez les infos sur les pertes en 2004 ou les chiffres de CPC en général ? (sauf la baisse de capital hein, j'ai bien vu que c'était dans le canard)
Naïve parce que ce n'est pas une attaque genre "ah moi si y'a pas de source je vous crois pas" c'est juste que je pensais que c'était pas le genre de truc publié partout...

jm1981
13/09/2006, 17h11
c'est ivan (ou un autre ancien de joy) qui avait dit que le canard etait encore deficitaire, mais que c'etait normal apres 2 ans seulement et que les chiffres etaient encourageants pour la suite

KiwiX
13/09/2006, 17h13
Arrêtez de vous excitez, rien qu'avec les reliures, ils ont doublés leur capital pour le mois.

Spartan
13/09/2006, 17h22
Y'a les reliures qui ont fait un carton (tout vendre en moins de 12 heures, c'est pas mal !), le site apparemment marche mieux que prévu (cf un ancien post d'Ivan sur le sujet), les abonnements ont eu un certain succès (ça avait même fait l'objet d'un édito), il y a eu une augmentation des points de ventes récemment...

Ca laisse à penser que Canard PC est sur la bonne voie.

KiwiX
13/09/2006, 17h26
Ca laisse à penser que Canard PC est sur la bonne voie.

Alors, de quoi se plaint-on ? Le seul truc regrettable, c'est que malgré l'augmentation des points de vente, on trouve toujours le magazine au fond d'une allée, derrière 150 magazines qui ont les mêmes titres.

hiubik
13/09/2006, 17h32
J'ai une question naïve (pour de vrai): d'où vous les tenez les infos sur les pertes en 2004 ou les chiffres de CPC en général ? (sauf la baisse de capital hein, j'ai bien vu que c'était dans le canard)
Naïve parce que ce n'est pas une attaque genre "ah moi si y'a pas de source je vous crois pas" c'est juste que je pensais que c'était pas le genre de truc publié partout...

et bien au contraire c'est des infos qui sont rendus publiques, la loi oblige, si tu veux avoir toutes les infos regarde sur infogreffe.com, par contre les docs sont payants , sinon pour avoir des infos sommaires sufit de regarder sur societe.com

ramone
13/09/2006, 17h35
Domysis c'est bien materiel.net non ?

Ragondin
13/09/2006, 17h38
Pour les fans de chiffres, ceux de CPC, se trouve par ici (http://www.infogreffe.fr/infogreffe/listeRegComSimple.do)
Vu que CPC semble bien etablit, on peut esperer que c est juste un ajustement de capital selon leur besoin

Poossiittiiivveeee attitude ! (oué enfin le dernier qui nous l a sortie s est fait virer ) :ninja:



Domysis c'est bien materiel.net non ?



oué(enfin societe de vente par correspondance basé a nantes), et a priori, ils ont les reins (http://www.infogreffe.fr/infogreffe/getFicheEntreprise.do?numListe=2) plus solides

lancelotdm
13/09/2006, 17h38
Alors, de quoi se plaint-on ? Le seul truc regrettable, c'est que malgré l'augmentation des points de vente, on trouve toujours le magazine au fond d'une allée, derrière 150 magazines qui ont les mêmes titres.

c'est pour ça qu'il faut s'abonner.

KiwiX
13/09/2006, 17h45
c'est pour ça qu'il faut s'abonner.

Oui, je suis plutôt d'accord mais l'avantage que j'ai à ne pas m'abonner est de pouvoir sélectionner les numéros qui m'intéresse. Des sujets spéciaux sur WoW, ça ne me gène pas car je n'ignore pas l'immense communauté mais d'un point de vue personnel, je m'en fous un peu.

Au moins, je ne vais pas gueuler après avoir acheter le numéro d'un magazine dont le sujet de 8 pages ne m'intéresse pas. J'essayerai de choper celui d'un pote pour au moins lire les news car il s'agit d'un des meilleurs moment du mag.

Manu
13/09/2006, 18h00
Merci pour les sources c'est instructif.

Je m'endormirai moins con ce soir tiens.

Enfin, un peu moins con. ;)

Concrete Donkey
13/09/2006, 19h20
On nous observe :ninja:


4 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
3 membre(s) : Concrete Donkey, Pogo the Monkey, Ivan Le Fou

flibulin bulard
13/09/2006, 19h33
Ivan le fou is watching us :ninja:

Goji
13/09/2006, 20h48
1 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : Gojira

Vous délirez les gars, je suis tout seul sur ce topic.

*Enlève ses godasses*
*S'ouvre une bière*
*Insère BILLY TALENT dans le mange-disque et règle le volume à 11*
*Soupir d'aise*

Ragondin
13/09/2006, 20h51
Vous délirez les gars, je suis tout seul sur ce topic.

*Enlève ses godasses*
*S'ouvre une bière*
*Insère BILLY TALENT dans le mange-disque et règle le volume à 11*
*Soupir d'aise*



oué.. enfin a force de te lacher, tes odeurs de pieds ont attirés Le Sieur Boulon

http://img153.imageshack.us/img153/6382/piedrx0.th.jpg (http://img153.imageshack.us/my.php?image=piedrx0.jpg)

ToasT
13/09/2006, 21h36
Cliquez sur les pubs ! Cliquez sur les pubs ! C'est toujours ça de pris !

NaKeD
14/09/2006, 18h16
Heureusement il apparait en rédacteur dans ce numéro (127) scandaleux.

Je tiens a souligner que, si vous regardez bien le numéro de retour de vacances (n° 124 aussi....) Le Maquetiste n'est pas Mossieur Ta Race, mais Sonia, la gentille secrétaire.
vous zavez po pensé que le sieur Ivan avait pu partir en vacances?
du coup il ne gératatationnait plus les finances... tout comme tarace qui ne maquettise pas en vacances.... ;)
(du moins, j'espere.)

Augusto Giovanni
14/09/2006, 19h58
Un chef ne part jamais en vacances. Au pire il est en rendez-vous à l'étranger.

Royco Munist Soup
15/09/2006, 10h44
Bah Ivan il a envie d'être irresponsable, de faire des jeux de mots et accusations folles. Donc il met Captain dans la merde. Le reste de la thune, c'est passé dans le pc ultime d'avant les vacances, parce que bon, ils ont dû le payer, c'est ça le journalisme total. Ou alors ils ont investi dans les ps3, pour multiplier par 3 leur capital.

et comme disait Karl, le capital c'est bien, mais faut le réinvestir. Ent ous cas peut être que 2007 sera la stabilisation financière, donc on peut bien consentir à un dossier sur Wow pour qu'ils subsistent.

Scorbut
15/09/2006, 19h39
A quoi ça sert d'augmenter le capital puis de le diminuer de moitié dans le même mois (cf. les actes de société sur infogreffe) ?



oué(enfin societe de vente par correspondance basé a nantes), et a priori, ils ont les reins plus solides

belle référence ;)

Bouyi
15/09/2006, 21h00
pas vraiement et surtout dans une sarl, ca definie surtout selon les parts que tu possede ta responsabilite dans la societe, et c'est pas tellement le montant du capital qui est important mais surtout si celui ci est toujours a disposition,


Je me permets de rectifier : si tu as une société qui fonctionne couramment avec des fournisseurs (pour cpc en l'occurence, et entre autres, l'imprimeur ...) le capital est important, car plus il est important (et effectivement toujours disponible) et plus les fournisseurs auront confiance en toi et n'auront pas de réticence à bosser avec toi.
Je l'avais expliqué dans un autre post, je vais le rechercher.


Trouvé :
http://www.canardplus.com/forums/index.php...amp;#entry68867 (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=2529&st=0&p=68867&#entry68867)

Lotto
16/09/2006, 10h40
Pourquoi l'équipe de CPC ne nous renseigne-t-elle pas sur le sujet? :huh: ça évitera plein de théories inutiles...

finsh
16/09/2006, 12h45
j'ai eu de l'écho comme quoi on en saurait plus bientot ...

Augusto Giovanni
16/09/2006, 13h19
j'ai eu de l'écho comme quoi on en saurait plus bientot ...

L'ange Gabriel t'a parlé dans ton sommeil ? :blink:

flibulin bulard
16/09/2006, 13h24
c'est son agent infiltré qui lui as MP...

Augusto Giovanni
16/09/2006, 13h26
c'est son agent infiltré qui lui as MP...

Moins classe mais aussi efficace certainement.

finsh
16/09/2006, 13h33
Moins classe mais aussi efficace certainement.


J'ai fait rentrer une taupe à canardpc. Moins de grace que l'ange Gabriel.

http://www.ese.u-psud.fr/clematis/CAMPUS/campus%20images/campus%20faune/Taupe%20W01.jpg

schtroumpfette
17/09/2006, 07h25
Pourquoi l'équipe de CPC ne nous renseigne-t-elle pas sur le sujet? :huh: ça évitera plein de théories inutiles...

parce qu'ils ont tous crevés a force de s'etre empiffrer de gateaux

GeorgesAbitboL
17/09/2006, 11h25
parce qu'ils ont tous crevés a force de s'etre empiffrer de gateaux



ouais des ptits gateaux tout secs. Tarace a fait le pari de manger 5 petits beurres en moins de 60 secondes, pour s'aider à la fin il a triché il a voulu boire de la 8.6, l'explosion a mutilé les mains de nombre de ses collegues de travail. Sonia doit se faire reoperer les yeux car des morceaux de petit beurre sont incrustés dans sa cornée, Casque noir a perdu tous ses cheveux.
Boulon s'en est sorti, planqué derriere sa contrebasse et Ivan etait aux chiottes en train d'essayer de comprendre le dernier livre de son frere.

:sad: sad story








B)

schtroumpfette
17/09/2006, 15h47
ouais des ptits gateaux tout secs. Tarace a fait le pari de manger 5 petits beurres en moins de 60 secondes, pour s'aider à la fin il a triché il a voulu boire de la 8.6, l'explosion a mutilé les mains de nombre de ses collegues de travail. Sonia doit se faire reoperer les yeux car des morceaux de petit beurre sont incrustés dans sa cornée, Casque noir a perdu tous ses cheveux.
Boulon s'en est sorti, planqué derriere sa contrebasse et Ivan etait aux chiottes en train d'essayer de comprendre le dernier livre de son frere.

:sad: sad story
B)

et threanor qui etait en retard bloqué dans le RER
et gringo en train de decuite en gerbant dans la corbeil sous son bureau
ont aussi etaient miraculeusement epargné
AAAAAAH monde de merde

flibulin bulard
17/09/2006, 16h05
purée mais qui est le multi a qui?

schtroumpfette
17/09/2006, 16h15
purée mais qui est le multi a qui?

le multi c'est a prsie
parce que la multiprise

Anonyme866
17/09/2006, 16h18
purée mais qui est le multi a qui?Taloche ? :ninja:

.

schtroumpfette
17/09/2006, 16h26
Taloche ? :ninja:

.

non lui c'est un connard mais c'est de notorieté publique

jisse
17/09/2006, 16h43
non lui c'est un connard mais c'est de notorieté publique


Tu connais le mot notorieté toi?

schtroumpfette
17/09/2006, 16h55
Tu connais le mot notorieté toi?

oui j'ai respectabilité moi mossieur jamais je ne couche avec des pedes d'anglais

jisse
17/09/2006, 16h58
oui j'ai respectabilité moi mossieur jamais je ne couche avec des pedes d'anglais


Tous ne sont pas Gays j'en connais de très bien

schtroumpfette
17/09/2006, 17h00
Tous ne sont pas Gays j'en connais de très bien

cite m'en un et pas le prince charles j'ai deja donné

finsh
17/09/2006, 17h01
Tous ne sont pas Gays j'en connais de très bien


:ninja:

jisse
17/09/2006, 17h04
Sir Elton Jo...pardon je.... désolé

schtroumpfette
17/09/2006, 17h08
Sir Elton Jo...pardon je.... désolé

ah ah ah on est à court d'argument

Taloche
17/09/2006, 17h12
purée mais qui est le multi de qui?



Taloche ? :ninja:

.



Ainsi que le spam, les virus, les mines anti-personnelles, les impôts, les erreurs judiciaires, les programmes de télé, Pascal Sevran, les animateurs de radios, le génocide des phoques, le pied du lit qui stoppe net l'orteil au réveil, le SIDA, les sans-abris, Télé 7jours, le cancer de la prostate, les choux de bruxelles, les trous dans les chaussettes, la libidos des moches, le noeud papillon, la bombe nucléaire, l'émission "Sous le Soleil", Bernard Montiel, les déjections canines, Sarkozy, les mobylettes qui font autant de bruit qu'un F15, les téléphones portables, l'administration française, les belges, la phrase de Desproges "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde", les slips kangourous, les pubs de lessive, les fouilles corporelles, les santiags, l'alcool sans alcool, les jus de fruits avec 12 fruits différents, les fast-food, les politiciens américains, la drogue, les piles au Lithuim, la mauvaise haleine, les homosexuels, le pape, les gens qui aiment les araignées, les portugais qui s'amusent avec des marteaux piqueurs à 7hr du mat', l'urine de chat, les intellos, l'accordéon...

Te rate pas quand tu m'accuses sinon paf paf

jisse
17/09/2006, 17h15
Ainsi que le spam, les virus, les mines anti-personnelles, les impôts, les erreurs judiciaires, les programmes de télé, Pascal Sevran, les animateurs de radios, le génocide des phoques, le pied du lit qui stoppe net l'orteil au réveil, le SIDA, les sans-abris, Télé 7jours, le cancer de la prostate, les choux de bruxelles, les trous dans les chaussettes, la libidos des moches, le noeud papillon, la bombe nucléaire, l'émission "Sous le Soleil", Bernard Montiel, les déjections canines, Sarkozy, les mobylettes qui font autant de bruit qu'un F15, les téléphones portables, l'administration française, les belges, la phrase de Desproges "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde", les slips kangourous, les pubs de lessive, les fouilles corporelles, les santiags, l'alcool sans alcool, les jus de fruits avec 12 fruits différents, les fast-food, les politiciens américains, la drogue, les piles au Lithuim, la mauvaise haleine, les homosexuels, le pape, les gens qui aiment les araignées, les portugais qui s'amusent avec des marteaux piqueurs à 7hr du mat', l'urine de chat, les intellos, l'accordéon...

Te rate pas quand tu m'accuses sinon paf paf


On peur rire de U2 mais pas avec n'importe Youki

schtroumpfette
17/09/2006, 17h18
Ainsi que le spam, les virus, les mines anti-personnelles, les impôts, les erreurs judiciaires, les programmes de télé, Pascal Sevran, les animateurs de radios, le génocide des phoques, le pied du lit qui stoppe net l'orteil au réveil, le SIDA, les sans-abris, Télé 7jours, le cancer de la prostate, les choux de bruxelles, les trous dans les chaussettes, la libidos des moches, le noeud papillon, la bombe nucléaire, l'émission "Sous le Soleil", Bernard Montiel, les déjections canines, Sarkozy, les mobylettes qui font autant de bruit qu'un F15, les téléphones portables, l'administration française, les belges, la phrase de Desproges "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde", les slips kangourous, les pubs de lessive, les fouilles corporelles, les santiags, l'alcool sans alcool, les jus de fruits avec 12 fruits différents, les fast-food, les politiciens américains, la drogue, les piles au Lithuim, la mauvaise haleine, les homosexuels, le pape, les gens qui aiment les araignées, les portugais qui s'amusent avec des marteaux piqueurs à 7hr du mat', l'urine de chat, les intellos, l'accordéon...

Te rate pas quand tu m'accuses sinon paf paf

et le calecons en soie qui remonte pour finir en string en soie

jisse
17/09/2006, 17h18
et le calecons en soie qui remonte pour finir en string en soie


mouillée après une rude journée

schtroumpfette
17/09/2006, 17h21
mouillée après une rude journée

et plus si affinitées avec la raie

jisse
17/09/2006, 17h36
et plus si affinitées avec la raie


Arrêtes tu m'excites

flibulin bulard
17/09/2006, 18h07
clrhome
if schtroumpeffe is a gay
output(1;1) jisse serre les fesses
clrdraw



a tout les nerds: j'ai ecrit une connerie, alors ne me tombez pas dessus...

schtroumpfette
17/09/2006, 18h33
clrhome
if schtroumpeffe is a gay
output(1;1) jisse serre les fesses
clrdraw

a tout les nerds: j'ai ecrit une connerie, alors ne me tombez pas dessus...

et si schtroumpfette et une femme d'age mure ????

Ragondin
17/09/2006, 19h11
et si schtroumpfette et une femme d'age mure ????


bug ? :ninja:

flibulin bulard
17/09/2006, 19h12
clrhome
if schtroumpeffe is a femme d'age mur
output(1;1) jisse ferait mieux de sortir les poppers :ninja:
clrdraw

jisse
17/09/2006, 19h20
:ninja:

Tilt
17/09/2006, 19h37
Moi je remarque que canard pc disaprait des points de vente que je fréquente.
Sur 3 points de vente ou je le trouvais avant, je le trouve plus que dans 1

schtroumpfette
17/09/2006, 20h05
Moi je remarque que canard pc disaprait des points de vente que je fréquente.
Sur 3 points de vente ou je le trouvais avant, je le trouve plus que dans 1

ca c'est parce qu'il fallait l'acheter dans les trois points de vente...

Synapse
19/09/2006, 19h47
C'pas à jour sur societe.com encore > http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?r...482872&vu=1 (http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=450482872&vu=1)

flibulin bulard
19/09/2006, 21h07
bon oune explication de intéréssés?

finsh
19/09/2006, 21h11
bon oune explication de intéréssés?


Quelque chose me dit que ce sera dans le cpc de demain (ou pas).

Augusto Giovanni
19/09/2006, 21h57
Quelque chose me dit que ce sera dans le cpc de demain (ou pas).

Non.
Ivan Gaudé (le frère de l'autre) apparait comme co-gérant avec M. Darnaudet et M. Peron est rédac' chef. Ont participé à ce numéro : tout le monde et même n'importe qui mais pas de stagiaire mineur.

finsh
19/09/2006, 22h03
Non.
Ivan Gaudé (le frère de l'autre) apparait comme co-gérant avec M. Darnaudet et M. Peron est rédac' chef. Ont participé à ce numéro : tout le monde et même n'importe qui mais pas de stagiaire mineur.


Même pas dans l'édito?
Bon c'est pas alors.
Il se passe des trucs louches.

Augusto Giovanni
19/09/2006, 22h10
Même pas dans l'édito?
Bon c'est pas alors.
Il se passe des trucs louches.

Nulle part ou alors c'est bien caché. Mais l'édito est incisif et intéressant.

schtroumpfette
22/09/2006, 22h52
Même pas dans l'édito?
Bon c'est pas alors.
Il se passe des trucs louches.

vite vite appellons Sculder et Mully sans oublier quikquake le gentil toutou qui se fait buter a l'episode 189

Rédé
22/09/2006, 23h35
Ouiap. Car si j'ai bien compris, Ivan est revenu en dernière page mais quelqu'un a estourbi le capital.
Louche, et même borgne ce truc.

schtroumpfette
23/09/2006, 00h05
Ouiap. Car si j'ai bien compris, Ivan est revenu en dernière page mais quelqu'un a estourbi le capital.
Louche, et même borgne ce truc.

encore un coup de boulon et sonia ca
tout ca pour des vacances de merde aux caraibes a se faire chier a ne rien faire...

rw3
23/09/2006, 19h44
tout ca pour des vacances de merde aux caraibes a se faire chier a ne rien faire...

C'est vrai ça.
Les vacances ne devraient pas exister ! :lol:

schtroumpfette
24/09/2006, 22h27
C'est vrai ça.
Les vacances ne devraient pas exister ! :lol:

ou pas
ou ANUS

b0b0
25/09/2006, 18h47
" Ô vous qui m'écoutez, troupe noble et choisie,
Ainsi qu'eux quelque jour vous vivrez d'ambrosie ;
Mais Alcandre lui-même aurait beau l'espérer,
S'il n'implorait mon art pour la lui préparer.
Ce point tout seul devrait me donner gain de cause :
Rendre un homme immortel sans doute est quelque chose ;
Apellanire peut par ses savantes mains
L'exposer pour un temps aux regards des humains
Pour moi, je lui bâtis un temple en leur mémoire ;
Mais un temple plus beau, sans marbre et sans ivoire,
Que ceux où d'autres arts, avec tous leurs efforts,
De l'Univers entier épuisent les trésors.
Par le second discours on voit que la Peinture
Se vante de tenir école d'imposture,
Comme si de cet art les prestiges puissants
Pouvaient seuls rappeler les morts et les absents !
Ce sont pour moi des jeux : on ne lit point Homère,
Sans que tantôt Achille à l'âme si colère,
Tantôt Agamemnon au front majestueux,
Le bien-disant Ulysse, Ajax l'impétueux,
Et maint autre héros offre aux yeux son image.
Je les fais tous parler, c'est encor davantage.
La Peinture après tout n'a droit que sur les corps ;
Il n'appartient qu'à moi de montrer les ressorts
Qui font mouvoir une âme, et la rendent visible ;
Seule j'expose aux sens ce qui n'est pas sensible,
Et, des mêmes couleurs qu'on peint la vérité,
Je leur expose encor ce qui n'a point été.
Si pour faire un portrait Apellanire excelle,
On m'y trouve du moins aussi savante qu'elle ;
Mais je fais plus encor, et j'enseigne aux amants
A fléchir leurs amours en peignant leurs tourments.
Les charmes qu'Hortésie épand sous ses ombrages
Sont plus beaux dans mes vers qu'en ses propres ouvrages ;
Elle embellit les fleurs de traits moins éclatants
C'est chez moi qu'il faut voir les trésors du printemps.
Enfin, j'imite tout par mon savoir suprême ;
Je peins, quand il me plaît, la Peinture elle-même.
Oui, beaux-arts, quand je veux, j'étale vos attraits :
Pouvez-vous exprimer le moindre de mes traits ?
Si donc j'ai mis les dieux au-dessus de l'envie,
Si je donne aux mortels une seconde vie,
Si maint oeuvre de moi, solide autant que beau,
Peut tirer un héros de la nuit du tombeau,
Si, mort en ses neveux, dans mes vers il respire,
si je le rends présent bien mieux qu'Apellanire,
Si de Palatiane, au prix de mes efforts,
Les monuments ne sont ni durables, ni forts,
Si souvent Hortésie est peinte en mes ouvrages,
Et si je fais parler ses fleurs et ses ombrages,
Juges, qu'attendez-vous ? et pourquoi consulter ?
Quel art peut mieux que moi cet écrin mériter ?
Ce n'est point sa valeur où j'ai voulu prétendre :
Je n'ai considéré que le portrait d'Alcandre.
On sait que les trésors me touchent rarement :
Mes veilles n'ont pour but que l'honneur seulement ;
Gardez ce diamant dont le prix est extrême ;
Je serai riche assez pourvu qu'Alcandre m'aime. "

Reguen
25/09/2006, 22h50
Poème super long, repris d'un ouvrage antique, sûrement.

Comment flooder avec classe ^^

Sinon on aimerait (enfin je pense) bien une réponse des intéressés intéressants sur le sujet du mois : Qu'a fait El Gringo avec le capital ?

Tru2balz
08/10/2006, 18h40
bon ça m'a fait peur tout ça
d'autant que depuis quelques temps, je suis devenu assez flemmard, et je l'achète de moins en moins souvent :XD:

enfin bref, j'ai sauté le pas, je me suis abonné :wub:
vive CPC :lol:

ducon
08/10/2006, 19h17
Si ça se trouve, ils font simplement tourner le poste à responsabilité, histoire que ça ne soit pas toujours le même qui s’y colle.

finsh
08/10/2006, 19h58
beuh, ils font quoi alors quand ils sont pas patron? parceque c'est pas pour dire mais à part boulon, gringo et threanor, on en voit pas beaucoup des pigistes ...

Goji
08/10/2006, 20h01
Bah ils font les patrons, pourquoi ? :rolleyes:

b0b0
08/10/2006, 21h51
Comment flooder avec classe ^^

Sinon on aimerait (enfin je pense) bien une réponse des intéressés intéressants sur le sujet du mois : Qu'a fait El Gringo avec le capital ?

Il le met sur un compte courant

Nolab
08/10/2006, 22h34
Il le met sur un compte courant



Il a aussi investi dans son pays natal...

http://cache.defamer.com/assets/resources/2006/09/borat-cart.jpg

Pas seulement dans un maigre charrue, on lui a aussi fourni un jolie troupeau... :XD:

b0b0
08/10/2006, 22h36
Il a aussi investi dans son pays natal...

http://cache.defamer.com/assets/resources/2006/09/borat-cart.jpg

Pas seulement dans un maigre charrue, on lui a aussi fourni un jolie troupeau... :XD:

jz m'en suis toujours doutay, El gringo est un mafieux !

PrinceGITS
09/10/2006, 12h04
Originally posted by www.guidon.asso.fr
[b]Les mentions suivantes doivent figurer obligatoirement sur chaque numéro, sur la une ou à l’intérieur au sein « de l’ours » (espace reservé aux mentions légales) : le nom du directeur de la publication, celui du directeur de la rédaction (plus ceux de trois membres de la rédaction dans le cas d’une publication pour la jeunesse), la date du dépôt légal, le numéro ISSN, le numéro CPPAP s’il y a lieu, le tarif de référence si le journal est payant, la périodicité et la date de parution du numéro, le nom et l’adresse de l’imprimerie.

Donc, figurent dans l'ours les personnes (ou une partie) qui ont participées au numéro. Dons si un membre de la rédaction n'est pas présent sur un numéro c'est parce qu'il n'y a pas participé !

Pour le changement de capital, il y a plein de raisons. Mais si vraiment il y a des soucis, je propose de lancer un CanardPC-othon pour récolter des fonds ! :)

tonton-thon
09/10/2006, 13h48
Je peux fournir les thons si besoin :P

Ivan Le Fou
11/10/2006, 13h09
Réponse détaillée dans l'édito du numéro de cette semaine, soyez rassurés.

Et pour le canardothon, on vous a écouté !

http://www.canardplus.com/envie_de_rien_besoin_de_vous.html

jm1981
11/10/2006, 13h15
pour le overkioske, si on est abonné, on n'a justement plus besoin de chercher un dealer de CPC :o

Ragondin
11/10/2006, 13h19
pour le overkioske, si on est abonné, on n'a justement plus besoin de chercher un dealer de CPC :o



oui mais pour les autres, il faut bien qu'il le decouvre le Canard... on est pas tous aware du site ! ;)

O.Boulon
11/10/2006, 13h22
Ah bah c'est super cool... vive la solidarité.

Et t'as l'intention de faire dédicacer ton canard pc N°1 à la rédac demain ? Tu prévois le rapatriement et la convention obsèque...

jm1981
11/10/2006, 13h55
Ah bah c'est super cool... vive la solidarité.

Et t'as l'intention de faire dédicacer ton canard pc N°1 à la rédac demain ? Tu prévois le rapatriement et la convention obsèque...

eu h bah oui, un peu :ninja:

comme un cheveux sur la soupe, je ferai le tour de la redac' pour obtenir une dédicace de tous
et je ne partirai pas sans les avoir toutes eues :o

O.Boulon
11/10/2006, 13h59
les Fractures ?

--Lourd--
11/10/2006, 14h10
les Factures ?



:mellow:

PrinceGITS
11/10/2006, 16h08
les Fractures ?

Mince, moi qui pensais passer un de ces quatres, j'hésite maintenant.
Contre un prêt d'une semaine de la carte de Oeundan à O.Boulon, est ce que je peux entrer ?

Sinon, j'attends le prochain salon ! ;)

Ce qui me désole le plus, c'est qu'il n'y aura jamais la signature d'Ivan sur mon HS... :(

Concrete Donkey
11/10/2006, 16h13
Et on va le faire surtout ! :)
Mince, moi qui pensais passer un de ces quatres, j'hésite maintenant.
Contre un prêt d'une semaine de la carte de Oeundan à O.Boulon, est ce que je peux entrer ?

Sinon, j'attends le prochain salon ! ;)

Ce qui me désole le plus, c'est qu'il n'y aura jamais la signature d'Ivan sur mon HS... :(



T'es pas le seul, sur ma reliure j'ai tout le monde sauf Ivan, Willman et Fish...

Va falloir que je reviendre. :ninja:

jm1981
11/10/2006, 16h17
Et on va le faire surtout ! :)
Mince, moi qui pensais passer un de ces quatres, j'hésite maintenant.
Contre un prêt d'une semaine de la carte de Oeundan à O.Boulon, est ce que je peux entrer ?

Sinon, j'attends le prochain salon ! ;)

Ce qui me désole le plus, c'est qu'il n'y aura jamais la signature d'Ivan sur mon HS... :(

j'ai même pas peur B)

boulon il fait son dur, mais je suis sûr qu'au fond de lui, c'est un tendre
et au pire je viendrai avec des amis de Montargis :o