PDA

Voir la version complète : LaCie Network Space



PiKseL
14/04/2009, 11h59
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le LaCie Network Space (http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11213), modèle 1To pour être précis...

Je souhaite évidemment pouvoir y stocker mes données ET surtout très important, avoir un accès SFTP (ou FTPS comme tu veux !!)

Pour la petite histoire, actuellement j'utilise FileZilla Server sur mon PC, que j'ai configuré avec un accès SSL/TLS... mais laisser mon PC de ROXXOOR§§§§* allumé 24/24h 7/7j sa fait mal !
En configurant mon routeur, je rend le tout accessible depuis internet (le FTP) pour que l'on m'envoie des fichiers !

Je souhaite donc pouvoir faire la même chose avec ce boitier/disque !
Sinon pour le budget, bah c'est a peu près le maximum possible pour moi (~ 180 pétro-euro)

La fiche sur materiel.net (http://www.materiel.net/ctl/Serveurs_de_fichiers/42497-Network_Space_1_To.html)

Merci,
Bonne Journée,
b0b0 est un dieu

Mathieu !


* voir ma signature


MMhhhpfff... je suis pas très clair !

Ce que je souhaite faire exactement, c'est d'avoir une machine/boitier économique/écologique, de pouvoir connecter cette machine à mon réseau local, de pouvoir l'administrer comme si le disque était directement dans ma machine (Partager ou non tel ou tel dossier ...etc), de pouvoir y intégrer un FTP gérant le SSL/TLS et pouvant être accessible depuis l'extérieur

xheyther
14/04/2009, 12h21
Le commentaire d'un acheteur nous apprend qu'il ne gère pas les accès anonyme au ftp, je ne sais pas ce que tu compte faire mais ça peut avoir son importance !

Sinon il y a une marque pas trop chère et customisable à mort (à base de distro linux, mais ils fonctionnent tous sur cette base ces trucs là de toutes façons), si ça me reviens je te dis !

PiKseL
14/04/2009, 12h24
Le commentaire d'un acheteur nous apprend qu'il ne gère pas les accès anonyme au ftp, je ne sais pas ce que tu compte faire mais ça peut avoir son importance !
Oui j'ai vu la remarque, mais je ne fais pas d'accès anonyme sur mon disque, chaque personne qui peut se connecter dessus à un nom d'utilisateur et un mot de passe !
Je peux contrôler qui fait quoi et depuis où (filtrage des IPs)


Sinon il y a une marque pas trop chère et customisable à mort (à base de distro linux, mais ils fonctionnent tous sur cette base ces trucs là de toutes façons), si ça me reviens je te dis !
Ok ;)

Gunthar Olafson
14/04/2009, 14h35
J'ai acheté le Lacie la semaine dernière (il est à 150€ sur Grosbill en 1To).
Je t'avoue que je m'en sers pas du tout en ftp, donc là dessus je peux pas te dire...
Mais en soi c'est plutôt un bon disque pour le prix. Un peu bruyant quand même, pas de mode veille donc il tourne tout le temps et des débits légers mais raisonnables vu le prix (je dépasse pas les 7mo/s en écriture).