PDA

Voir la version complète : [MAYDAY] Electricité statique - l'enfer du PC inerte



Fenrhyl
13/04/2009, 19h22
Salut les canards !

La situations est simple. J'avais posté il y a quelques temps pour relater mes déboires concernant un PC qui refusait obstinément de démarrer (comprenez, pas de contact, rien ne se passe).

J'avaisfini par comprendre qu'un prob d'électricité statique était la source du problème. Bon an mal an, je débranchais ma prise d'alim, activait le commutateur de contact de l'alim et rebranchait le tout et zou, en voiture Simone, ça démarrait.

Sauf que là, c'est cuit. LA bnête est inerte et ne veut rien savoir depuis 4 jours. Autiste (Albanel, sors de ce PC !) Le bon côté des choses, c'est que je viens juste d'avoir assez de blé pour changer des pièces dans le bazar (coup de bol).

Donc, la question est : sachant que je n'ai pas les moyens de payer un type pour le faire à ma place et que je n'ai pas d'autre alimentation, comment faire pour savoir si je dois changer juste l'alimentation ou l'alim et la carte-mère ?

Merci par avance.

Frypolar
13/04/2009, 19h38
Si tu nous donnes ta config ça peut aider :p.

znokiss
13/04/2009, 22h41
Si tu me donne ta config, ça pourrait beaucoup m'aider. Je t'envoie mon adresse par MP.
:ninja:

Yasko
14/04/2009, 10h22
Tu as une fiche de terre sur la prise sur laquelle est branchée le PC ?
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est un problème d'électricité statique ? Tu te prends des chataignes en le touchant ? Si oui, tu as un défaut d'isolation( genre CM en contact avec le fond de panier).
Parce que selon la procédure que tu suis pour refaire marcher ton PC, ca pourrait aussi être un problème d'alim.

En fait, ta dernière question est la bonne. Mais il faut effectivement tester, et donc te procurer le matériel pour tester.

xheyther
14/04/2009, 10h49
Salut les canards !

La situations est simple. J'avais posté il y a quelques temps pour relater mes déboires concernant un PC qui refusait obstinément de démarrer (comprenez, pas de contact, rien ne se passe).

J'avaisfini par comprendre qu'un prob d'électricité statique était la source du problème. Bon an mal an, je débranchais ma prise d'alim, activait le commutateur de contact de l'alim et rebranchait le tout et zou, en voiture Simone, ça démarrait.

Sauf que là, c'est cuit. LA bnête est inerte et ne veut rien savoir depuis 4 jours. Autiste (Albanel, sors de ce PC !) Le bon côté des choses, c'est que je viens juste d'avoir assez de blé pour changer des pièces dans le bazar (coup de bol).

Donc, la question est : sachant que je n'ai pas les moyens de payer un type pour le faire à ma place et que je n'ai pas d'autre alimentation, comment faire pour savoir si je dois changer juste l'alimentation ou l'alim et la carte-mère ?

Merci par avance.

Tu prends ton alim et ta carte mère tu vas chez un assembleur (si tu donne ta localisation l'un ou l'autre canard pourras certainement t'en conseiller un sympa) tu lui dis voilà, je pense qu'un de ces 2 trucs est mort, vous pouvez le tester et quand on aura trouver m'en vendre un pour le remplacer ?

Et hop l'affaire est dans le sac :)

edit : testé et approuvé par moi même pour une carte vidéo et un écran, ça m'a pris une heure (plutôt que de galérer à trouver un pote qui aurai eu une CG et un écran à prêter tout ça) j'ai pus remplacer le composant fautif et le marchand a vendu une CG donc tout le monde était content...

Altyki
14/04/2009, 22h14
Je propose de faire au préalable le test hig tech du trombone pour tester l'alim.