PDA

Voir la version complète : Le topic des vieux Grand Theft Auto et de leurs mods, jusqu'à San Andreas



Page : [1] 2

Poulet
12/09/2006, 14h20
Yo.

Bon ce message parce que je cherche des mods pour GTA SA. Mais pas les petits trucs genre on te remplace une voiture par une autre, non non, plutôt des total conversions. Or pour l'instant tout ce que j'ai trouvé, c'est des mods légères, qui changent les textures ou modifient un peu la carte, mais pas de grosses mods à l'ancienne. Je me souviens que pour Half Life ou Quake 3, il y avait eu des tonnes de mods, dont des géniales (genre They huntred, ou un truc comme ça...) qui prolongeaient grave la durée de vie du titre original.
Ça se fait plus, ça, maintenant ?

Toxic
12/09/2006, 15h06
Ben, une conversion totale, c'est pas facile à faire, c'est énormément de boulot. Sans compter qu'au bout du compte, si la boîte qui a fait le jeu décide de te faire chier, ils peuvent interdire la distribution du mod, ce qui veut dire que tu t'es défoncé l'cul pour rien.
Tout ça pour dire que je doute qu'il y ait beaucoup de conversions totales de GTA.

Slayertom
12/09/2006, 16h57
Si tu veux un super mod pour gta, c'est MTA, c est un mod pour jouer en multijoueurs. Les premieres version etaient tres instable mais maintenant c'est tout a fait jouable et je me suis fait de super course poursuite a moto y a quelques mois

Poulet
12/09/2006, 18h42
Ben, une conversion totale, c'est pas facile à faire, c'est énormément de boulot. Sans compter qu'au bout du compte, si la boîte qui a fait le jeu décide de te faire chier, ils peuvent interdire la distribution du mod, ce qui veut dire que tu t'es défoncé l'cul pour rien.
Tout ça pour dire que je doute qu'il y ait beaucoup de conversions totales de GTA.


Ui mais ça m'étonne, parce que ce n'est ni plus compliqué, ni plus lourd à négocier avec les développeurs originaux qu'avant, et pourtant il n'y a pas grand chose... Bref, je suis déception.

@ Slayertom : j'ai déjà DL ça, j'essaie bientôt pour voir.

Erokh
12/09/2006, 19h22
La différence, c'est que pour HL et Q3, les outils sont dispo, et le code est ouvert. En braf, le jeu a été pensé pour être moddé.

Pour GTA, c'est différent: la modélisation se fait par un log 3D, mais la conversion au format du jeu se fait grâce à un outil créé par quelqu'un d'autre. Le code de GTA 'est pas spécialement ouvert. Il en résulte une obligation de "bricolage" pour ceux qui veulent modder. C'est pourquoi les total conversions sont beaucoup plus rares

vindhler
12/09/2006, 19h55
si tu connais pas ce site ( GTA-FR.com (http://www.gta-fr.com/) ), tu devrait trouver ( tout ) ce que tu veut ( mods, véhicules, armes ...) pour les GTA 3, Vice City et San Andreas.

en fait les 'vrai' mod pour gta, sont plutot rare...
le seul que je connais est MTA, les autres, c'est surtout des modifs basique (limite si ça mérite le nom de mod).

Le_Bothan
12/09/2006, 23h39
Pourtant c'est vrai qu'une conversion par exemple qui change toutes les bagnoles du jeu (et pas uniquement pour les remplacer par des ferraris s'entend) serait vraiment sympa, et j'ai jamais pigé pourquoi personne n'avait proposé cela... Les nouvelles bagnoles que l'on peut trouver, si il y en a qui sont vraiment nulles, sont parfois des surprises incroyables, j'ai en tête un Hummer H² pour remplacer tout ce qui est 4x4, un truc absolument incroyable, jamais vu un aussi beau bazarre dans GTA, je me souviens aussi d'un pack qui convertissait les bagnoles de flics en une skoda pour une ville, une mercedes pour une autre et une honda pour la dernière, par le même créateur je pense, incroyable. J'ai une fois pensé à essayer de remplacer toutes les caisses puis faire une liste des caisses remplacées/reamplaçantes, j'ai vite abandonné parce... avouons le, dans la vie je n'ai aucune volonté :ninja:

Plutot que gta-fr, je conseille plutôt aux amateurs http://www.gtapro.com mise à jour quotidienne, une base de données de bagnoles absolument énorme, avec des caisses aussi merdiques qu'incroyables, il faut chercher...

Erokh
13/09/2006, 00h19
Pourtant c'est vrai qu'une conversion par exemple qui change toutes les bagnoles du jeu (et pas uniquement pour les remplacer par des ferraris s'entend) serait vraiment sympa, et j'ai jamais pigé pourquoi personne n'avait proposé cela...


parce que ajouter une voiture, ça veut aussi dire gérer son apparition au cours du jeu, en même temps que toutes les anciennes, ce qui signifie toucher au moteur interne du jeu; et toucher au moteur, c'est soit chiant, soit impossible. Dans les deux cas, il n'y a pas de logiciel possible pour modifier cet état de fait. Enfin, c'est ce que je pense.

Le même problème s'est posé pour un mod de CHaos League: il a fallu demander à un des dev de bidouiller un peu le jeu pour que les joueurs puisse y tifouiller un minimum. Et même avec ça, il n'est possible de modifier que quelques trucs.

En fait, les mods, il faut y avoir pensé dès le début du dev'. Et en général, seules les grosses boîtes et/ou les fabriquants de moteur graphiques (ID, Valve, Epic,...) y pensent. De plus, GTA est un jeu multilateforme; et je ne connais aucun jeu de ce type (c'est à dire les jeux multi-plateformes) qui sois moddable, malheureusement :sad:

Le_Bothan
13/09/2006, 00h51
parce que ajouter une voiture, ça veut aussi dire gérer son apparition au cours du jeu, en même temps que toutes les anciennes, ce qui signifie toucher au moteur interne du jeu; et toucher au moteur, c'est soit chiant, soit impossible. Dans les deux cas, il n'y a pas de logiciel possible pour modifier cet état de fait. Enfin, c'est ce que je pense.


Sans vouloir te vexer (aimons nous les uns les autres), tu te trompes, changer une voiture il n'y a rien de plus simple, pour changer une bagnole, il suffit de changer une partie du gros fichier contenant les models de gta (pour San Andreas, San Andreas Mod Installer le fait très simplement (Edit: j'en avais trouvé un meilleur en fait, voir en bas du post dans l'edit)), on peut garder les stats d'apparition possible (alors garder une certaine cohérence dans le changement, genre pas remplacer une 2cv par une ferrari) et les caractéristiques comportementales de la voiture sont ultra facilement changeable puisque tout se situe dans un fichier txt à modifier au bloc note (je ne me souviens plus de lui, trop longtemps que j'ai plus fait ça).

Il y a des tonnes de logiciels type wizard qui facilitent à crever toutes ces opérations, genre tu télécharges un fichier zip contenant toutes les nouvelles données (en général un txt avec les nouvelles carac et les changements de models) au logiciel qui change tout comme un grand, parfois même en sachant quelle voiture est censée être remplacée par la nouvelle (puisque le nom du fichier garde le nom de l'ancienne, exemple manana.txd.

Le seul truc un poil plus chiant à changer (et encore, c'est juste que c'est pas automatique) c'est le nom qui s'affiche quand on rentre dans la bagnole, pour cela encore une fois il y a des tonnes de logiciels pour modifier le fichier central de toutes les écritures de gta (un seul fichier qui regroupe tous les textes du jeu, y compris noms de quartier et de bagnoles, dont le nom est french.quelquechose)...

Voilà voilà, je vous invite à fureter un peu, c'est quand même pas compliqué et toujours chouette de piloter une série 6 au bord de la mer ;)

http://www.gtapro.com/downloads/pafiledb.p...file&id=572 (http://www.gtapro.com/downloads/pafiledb.php?action=file&id=572)

Pour ce genre de résultat, c'est sympa de s'y attarder non? http://gtapro.com/~tanjesfiles/files/Voiture/Hummer/Hummer_H2_AMG_SUV.jpg
http://gtapro.com/~tanjesfiles/files/Voiture/Police/SAPD_Police_Pack.jpg

Apparement, le mec dont le pseudo est jvt a un certain talent pour faire des trucs corrects pour gtasa, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas dans la communauté des moddeurs (4 fois sur 5 de la grosse daube, d'où l'interet de réunir une base de données des trucs de bons gouts, ce que je vous propose de faire...)

Edit: Là comme ça tout de suite, je me souviens du dernier logiciel que j'utilisais, encore mieux que Mod Installer, c'est GGMM (me souviens plus de ce que ça veut dire, mais Google fournit un résultat après cinq ou six résultats rien à voir, scroll down ;) ) vraiment mieux que le mod installer car il permet de visualiser le truc que l'on remplace et de voir le résultat immédiatement (permet de voir d'éventuels problèmes de tailles de jantes, pas rares...)

ReEdit: tiens, Laurent Gaudé à la téloch... l'imaginais plus jeune... regarde trop la télé moi...

Erokh
13/09/2006, 12h21
Sans vouloir te vexer (aimons nous les uns les autres), tu te trompes, changer une voiture il n'y a rien de plus simple, pour changer une bagnole, il suffit de changer une partie du gros fichier contenant les models de gta (pour San Andreas, San Andreas Mod Installer le fait très simplement (Edit: j'en avais trouvé un meilleur en fait, voir en bas du post dans l'edit)), on peut garder les stats d'apparition possible (alors garder une certaine cohérence dans le changement, genre pas remplacer une 2cv par une ferrari) et les caractéristiques comportementales de la voiture sont ultra facilement changeable puisque tout se situe dans un fichier txt à modifier au bloc note (je ne me souviens plus de lui, trop longtemps que j'ai plus fait ça).


Bah en fait, j'ai jamais touché à un mod GTA, donc je ne sais pas du tout comment ça marche.

Mais je crois qu'on s'est mal compris: je ne parle pas de remplacer des voitures par d'autres (ce qui est faisable, effectivment) mais d'en ajouter. Si on ne peut pas ajouter de voiture dans GTA, c'est qu'il doit y avoir d'autres trucs à modifier (peut-être à d'autres endroits), ou qu'il y a une limitation, quelque chose comme ça.

Slayertom
13/09/2006, 13h32
Bah en fait, j'ai jamais touché à un mod GTA, donc je ne sais pas du tout comment ça marche.

Mais je crois qu'on s'est mal compris: je ne parle pas de remplacer des voitures par d'autres (ce qui est faisable, effectivment) mais d'en ajouter. Si on ne peut pas ajouter de voiture dans GTA, c'est qu'il doit y avoir d'autres trucs à modifier (peut-être à d'autres endroits), ou qu'il y a une limitation, quelque chose comme ça.



Si ca tente du monde de faire du GTA en multi avec MTA, ca me donnerais une bonne raison de reinstaller ce super jeux.

Erokh
13/09/2006, 14h22
pourquoi pas. Je ne sais pas du tout ce que donne MTA (ça tourne avec SA, au moins?), mais j'essayerais bien. Surtout entre canards :)

P.S.: je vais le downloader de ce pas

Slayertom
13/09/2006, 14h51
pourquoi pas. Je ne sais pas du tout ce que donne MTA (ça tourne avec SA, au moins?), mais j'essayerais bien. Surtout entre canards :)

P.S.: je vais le downloader de ce pas


vi ca marche sur san andreas, c etait tres galere a faire fonctionner la dernier fois que j'ai essaye (ca doit faire 1 ans maintenant) mais au final ca marchais niquel et on se faisais des cascades avec des motos, on pouvais debloquer les jet et faire des manoeuvres aeriennes, par contre il y avais qq bugs comme le fait que le conducteur dispassait pendant des crash test avec des motos, ou des lags bizzares a base de teleportations. Mais je pense que depuis le temp ca a du etre resolu (enfin je l'espere).

Killy
07/05/2007, 13h06
Hello, bon ca m'embete un peu de créér un topic pour ca mais j'ai pas le choix :P
Quelqu'un qui aurait ses cpc sous la main pourrait il m'indiquer les mods à installer qui y sont recommandés? J'ai pas le numéro, et j'ai pas mes anciens volumes sous la main.
Si vous avez des recommendations en plus hésitez pas (genre un site), merci d'avance ;)

edit: pas de réponse, merci quand même j'me démerde tout seul...

Maskass
11/12/2007, 11h22
bah tiens, je deterre un gros coup le topic mais Xenohack (ou d'autre hein je suis pas regardant), si tu pouvais donner les mod interressant que tu as choppé, ca m'interresse vu que je vais recevoir le jeu aujourd'hui ou demain ^^

EDIT: en fait, y'avais un autre tread: la (http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?t=3497&highlight=andreas)

Nono
11/12/2007, 11h51
Enorme. Je peux fusionner des topics ! Je suis un super saïen ! Beware !

javabean34
12/12/2007, 11h37
bah tiens, je deterre un gros coup le topic mais Xenohack (ou d'autre hein je suis pas regardant), si tu pouvais donner les mod interressant que tu as choppé, ca m'interresse vu que je vais recevoir le jeu aujourd'hui ou demain ^^

Un lien intéressant : http://gtamods.to.md/

Pour les véhicules : http://www.gtasa.fr/
ou un lien que je préfère car il permet de choisir le véhicule à modifier tel qu'il se présente dans SA :
http://www.grandtheftauto.fr/

Par contre, attention car SA est assez sensible aux modifications...

connardman
15/12/2007, 00h13
Un gros mod à surveiller Things to do in San Andreas

http://www.gtagarage.com/discussion/topic.php?T=915

C'est un énorme remaniement du script principal, qui rajoute beaucoup de choses.

La grosse liste des modifs effectuées est ici : http://www.gtagarage.com/mods/show.php?id=1194

La version finale est pour bientôt :)

Gunzen-R
16/12/2007, 18h48
Bon, là il y a le plus de trucs :

http://www.gtasa.fr/

Pour jouer en Multi, c'est SAMP pour le DM, et MTA pour les courses, même si la version DM devrait arriver.

Après y a les caisses, les armes, etc...

Puis les TC, y a Gostown (la pub que je fais :rolleyes:)

http://www.closed-eyes-area.com/

--Lourd--
09/05/2008, 01h04
Bon, ras le cul des consoleux avec leur gta IV de merde




:'(:'(


Non sinon en attendant une hypothétique sortie Pc du IV, quels sont les bons mods pour gta SA, histoire de repasser du bon temps dessus ?

NitroG42
09/05/2008, 01h07
Ptain ,je me tatais (miam) à faire un topic pareil.
Donc je m'y connais pas du tout, mais je me tâte aussi à m'y remettre, j'attend une sélection d'excellent mod.
Je connais l'enb series qui apparement refond totalement la partie graphique du jeu (en fait c'est juste une question d'éclairages, mais ca rend très très bien).

Edell
09/05/2008, 01h22
GTA:SA MP qui permet de jouer en multijoueur à San Andreas :)

http://www.sa-mp.com/

Y'a de tout : DM, TDM, CTF, Cops & Robbers, RPG, Stunt, Race, etc.

Sauf la campagne solo en co-op.

El_Mariachi²
09/05/2008, 01h46
il y avait aussi un pack de modification graphiques pour le remettre un peu au gout du jour. Par contre je ne me souviens plus du lien. Quelqu'un l'avait mis dans le topic de GTA IV dans le jeux sur consoles. Mais bon là j'ai la flemme de cherchay

NitroG42
09/05/2008, 01h48
il y avait aussi un pack de modification graphiques pour le remettre un peu au gout du jour. Par contre je ne me souviens plus du lien. Quelqu'un l'avait mis dans le topic de GTA IV dans le jeux sur consoles. Mais bon là j'ai la flemme de cherchay

enb series...
http://boris-vorontsov.narod.ru/wallpaper_gtasa01_en.htm

Pour le multi, personnellement je m'en fous, je suis peut être le seul, mais je veux surtout des mods qui rajoutent encore plus de trucs à l'original.

--Lourd--
09/05/2008, 01h50
Pour le multi, personnellement je m'en fous, je suis peut être le seul, mais je veux surtout des mods qui rajoutent encore plus de trucs à l'original.

Voila, idem pour moi.

Sheraf
09/05/2008, 01h50
enb series...
http://boris-vorontsov.narod.ru/wallpaper_gtasa01_en.htm

Pour le multi, personnellement je m'en fous, je suis peut être le seul, mais je veux surtout des mods qui rajoutent encore plus de trucs à l'original.

Ca marche avec le jeu steam ?

Olipro
09/05/2008, 02h05
Si vous en connaissez, ce serait le pied de trouver des mods qui :

- offrent un vrai gameplay au jeu (une dimension RPG, on a un flingue, il faut faire des crimes pour gagner de l'argent pour acheter des armes pour faire plus de crimes pour gagner plus d'argent pour emmerder plus de flics pour acheter plus d'armes et engrenage de la violence, et OSEF à mort des missions.)

- Améliorent les graphismes (déjà celui cité a l'aire de bien travailler de ce coté ci)

- Rendent le jeu plus dur, plus cru, plus hardcore, avec une conduite plus réalistes, des bagnoles qu'elles se crachent pire que dans les pubs de prevention de l'alcool au volant, des gun-fights avec des vrais armes à feu qui, soyons fou, tuent des gens.

- Pécé-isent le jeu. i.e. augmentent le nombre de piétons et de voitures affichés à l'écran, virent le systeme des voitures qui disparaissent, et améliorent la mise en mémoire cache des éléments modifiés.

Et c'est sans compter les divers mods qui doivent peut-etre exister, comme augmenter la distance de vue, détailler les textures et augmenter la densité des éléments tels que l'herbe (ça je sais qu'il existe, je l'ai, et je vous retrouverais le nom demain), allongent considérablement les unités de temps (genre 2 heures = 24 heures), bloquent les étoiles à 4 (FBI et armée tuent le jeu), ajouteraient le systeme de zone de recherche de GTA IV.

Voila, et les mods à prohiber seront bien évidement les mods vachements utiles tels que ceux visant à ajouter des enjoliveurs roses à votre voiture, ou remplaçant tous les fast foods par des mc-do, ou encore ajoutant une statue de lenine en plein milieu du desert.

Ah et il faut un mod pour ajouter des blowouts !!!!!§§§

Si on arrive à rassembler tout ça, on n'aura plus rien à envier à kikoolol IV.

le faucheur
09/05/2008, 02h23
GTA:SA MP qui permet de jouer en multijoueur à San Andreas :)

http://www.sa-mp.com/

Y'a de tout : DM, TDM, CTF, Cops & Robbers, RPG, Stunt, Race, etc.

Sauf la campagne solo en co-op.
Boulon en avait parler dans un numero de Canard PC.
Ca transforme un peut GTA en MMO mais ca vaut franchement le coup !

sissi
09/05/2008, 03h25
Boulon en avait parler dans un numero de Canard PC.
Ca transforme un peut GTA en MMO mais ca vaut franchement le coup !
Moui, j'ai testé à l'époque, c'est mou sur les quelques parties que j'ai faites, et pas marrant pour un sou. Par contre il me semble que seul la version San Andréas 1.0 est compatible avec ce mod.

le faucheur
09/05/2008, 03h31
Moui, j'ai testé à l'époque, c'est mou sur les quelques parties que j'ai faites, et pas marrant pour un sou. Par contre il me semble que seul la version San Andréas 1.0 est compatible avec ce mod.
C'est exact, le mod n'appréciait les patchs.
Moi j'ai teste ca chez un ami, je ne l'ai pas sur pc, uniquement sur PS2.
Je l'ai trouve tres bien pour ma part, le seul probleme etant que pas mal de kevin y joue, resultat les parties deviennent vites assez nazes a cause de ca, c'est dommage.
Mais j'ai fait une partie avec que des gens dont l'age mental depassait les 13 ans, et la c'etait que du bonheur !
Mais bon, c'est vrai qu'ensuite beaucoup de gens concoivent GTA comme un jeu solo et pas un jeu multi joueur.

Jahwel
10/05/2008, 01h40
Il y a SRT3, qui est une refonte totale des textures du jeu, plutôt sympa, combiné avec Enb séries, ça rend plutôt bien.

http://www.sanandreas-fr.net/downloads/index.php?action=file&id=1411

Tien d'ailleurs, j'ai un problème plutôt chiant, avec SAMI (San Andreas Mods Installer) qui avait l'air plutôt pas mal, pour installer ses petits véhicules, car j'avais la flemme de tout refaire manuellement.

Mais voilà, dés que j'install certains véhicules, gros plantage pendant le chargement du départ, et malgré le fait que je remette les fichiers d'origines ça continue de beuger, donc obligé de tout reinstall, vous avez ce genre de problème avec cet utilitaire ?

Canard WC
10/05/2008, 09h27
Une question d'un noob en GTA :
C'est lequel le mieux sur PC pour quelqu'un qui voudrait tater simgang ?
(Vice city ou San Andrea ?)

Edit : bon finalement j'ai acheté le pack Grand Theft Auto Collection (GTA, GTA2, GTA3, San Andrea et Vice City) sur Steam pour un peu plus de 30€ faut pas se priver !

JeP
11/05/2008, 02h00
Ah oui mais attention, je crois que les GTA Steam sont pas trop mod-friendly.


... enfin avec le pack, t'en a pour un moment avant de regretter ça ^^

Alors en mod puissant, Things to do in San Andreas (http://www.gtagarage.com/mods/show.php?id=1194) à l'air gweat mais j'arrive pas à le faire marcher. Si quelqu'un le teste, ça m'intéresserait beaucoup d'avoir un petit feedback.


Pour SA:MP, ça a l'air vraiment très puissant... mais alors faut tomber sur un bon serveur. J'en ai fait 5, aucun ne m'a plu.

JeP
11/05/2008, 14h15
Bon encore sur SA:MP, j'ai continué à chercher des serveurs. Ceux de GTAOnline.fr sont pas mal.


Mais j'ai l'impression que c'est beaucoup trop du n'importe quoi... et du coup ça m'amuse 20 minutes mais c'est tout.

Khayman
11/05/2008, 14h35
Il y a SRT3, qui est une refonte totale des textures du jeu, plutôt sympa, combiné avec Enb séries, ça rend plutôt bien.

http://www.sanandreas-fr.net/downloads/index.php?action=file&id=1411


Ah, justement ce que je cherchais (oui, moi aussi j'ai réinstallé SA ;( ), merci beaucoup!

Le Jedi Fou
11/05/2008, 18h14
Edit : bon finalement j'ai acheté le pack Grand Theft Auto Collection (GTA, GTA2, GTA3, San Andrea et Vice City) sur Steam pour un peu plus de 30€ faut pas se priver !
J'ai l'impression que c'est la version censurée qu'on choppe sur Steam :/ Sur Vice City, les putes ne rendent pas de vie et ne font pas bouger la voiture (par contre ça pompe du fric), et je peux pas tabasser les gens déjà à terre. J'ai pas encore de gros flingue mais si les têtes ne volent pas avec le snipe, c'est bien une version censurée que j'ai...

Sheraf
11/05/2008, 18h17
J'ai l'impression que c'est la version censurée qu'on choppe sur Steam :/ Sur Vice City, les putes ne rendent pas de vie et ne font pas bouger la voiture (par contre ça pompe du fric), et je peux pas tabasser les gens déjà à terre. J'ai pas encore de gros flingue mais si les têtes ne volent pas avec le snipe, c'est bien une version censurée que j'ai...

Tiens moi au courant je comptais me l'acheter... Quand tu roules sur des gens ca t'arrives d'avoir les traces de pneu rouge ?

Le Jedi Fou
11/05/2008, 18h38
Non -_- Fait chier

Edit : GTA Vice City est donc en version européenne censurée et GTA San Andreas est en version originale intégrale (pas de sous titres français) mais non censurée (y a du sang au sol, etc).

Saumon
20/05/2008, 14h09
GTA:SA MP qui permet de jouer en multijoueur à San Andreas :)

http://www.sa-mp.com/

Y'a de tout : DM, TDM, CTF, Cops & Robbers, RPG, Stunt, Race, etc.

Sauf la campagne solo en co-op.

C'est moi ou ce n'est pas jouable en LAN?Pas réussi à trouver...

C'est étrange car sur leur site ils spécifient bien que c'est possible.....

Un coin coin aurait-il une réponse?

El_Mariachi²
20/05/2008, 15h27
ben faut avoir le jeu non patché je crois.

Saumon
20/05/2008, 16h19
ben faut avoir le jeu non patché je crois.

Ouaip.Ils disent bien de rester à la 1.0.C'est ce que j'ai fait mais je ne vois toujours pas la possibilité du LAN...:(

Sheraf
20/05/2008, 16h37
Non -_- Fait chier

Edit : GTA Vice City est donc en version européenne censurée et GTA San Andreas est en version originale intégrale (pas de sous titres français) mais non censurée (y a du sang au sol, etc).


Ca va alors... il est nul Vice city je prefere san anderas.

Le Jedi Fou
20/05/2008, 17h41
Ca va alors... il est nul Vice city je prefere san anderas.
Nul ? Quasiment le meme gameplay, sauf qu'on peut pas aller dans l'eau et qu'il y a pas tout le coté The Sims de San Andreas... Et je préfère la parodie de Carlito's Way et Scarface à celle des gangs noirs "yo nigga". Chacun ses gouts, mais dire que Vice City est "nul", c'est un peu éxagéré...

sissi
20/05/2008, 17h46
Ahhh Vice City...
:longsoupir:
Je me referais bien les trois à la suite.....

skyblazer
20/05/2008, 17h46
Ca va alors... il est nul Vice city je prefere san anderas.

Moi c'est tout l'inverse, je trouve que San Andreas n'est qu'une vaste blague en comparaison de Vice City, parce que le nouveau véhicule : le vélo, je trouve ça carrément limite comme blague. Ah mais c'en est pas une, donc c'est juste carrément pitoyable ...

Et le côté RPG, c'est juste pour nourrir les kevins.

Guybrush_SF
20/05/2008, 20h20
Pinaise ! Ouais Vice City :wub:

Ils nous ont bien tout pourri avec San Andreas et ça a l'air d'être la même chose avec le 4, rendez-nous les années 80 !!!
http://www.irishblogs.ie/images/357271.jpg

Sheraf
20/05/2008, 20h35
Bon oui j'exagere...

C'est le meme. Mais le scenar est minable, je prefere celui de SA. Sans parler du perso et de l'ambience.

Vice city m'a pas laissé un super souvenir contrairement à San andreas.

Olipro
20/05/2008, 20h35
Je ne vois pas en quoi le vélo est une blague. Dans une ville, il y a des vélos. Faut sortir un peu ...
Et je suis fana de Vice city aussi.

Silver
21/05/2008, 14h23
Je viens d'intégrer le mod SRT3 et c'est vrai que c'est un poil plus joli, mais comme il date un peu il ne faut pas s'attendre à en prendre plein la vue non plus.

Ce soir j'essaierai AkMod (http://www.gtasa.fr/download.php?act=view&id=174) qui rajoute une jauge d'essence aux véhicules et d'autres trucs qui ont l'air sympas comme un aimant aux hélicoptères pour pouvoir choper des bagnoles.
Et un autre petit Mod qui permet enfin de rentrer dans le tram, parce qu'il ne sert vraiment à rien dans la version originale (c'est frustrant de courir après un tram pour se rendre compte qu'on ne peut pas y monter :|) : Enterable Tram (http://grandtheftauto.filefront.com/file/Enterable_Tram;59940)

Nono
21/05/2008, 17h01
Je conseille ce mod (http://www.lessims2.fr/).

Silver
21/05/2008, 17h39
Le Mod Ikea ?

Ah ben il manquait justement une bibliothèque chez la troisième copine de CJ, celle qui utilise un fouet et donne le costume de sado-maso. :)

Gunzen-R
22/05/2008, 21h36
Vous avez quelqu'un qui poursuivi le mod SRT, et refait certaines parties qui manquaient :

http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=323180&st=0

Y a aussi Gostown, qui supprime SA, et installe une nouvelle île, de type Tropicale, avec des effets graphiques améliorés, comme de meilleurs ombres :

http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=261465&st=0

Il bouge tout le temps, il est à sa 6ème version, et la 7ème est en WIP.

Et pour trouver des mods, allez là :

http://www.gtaforums.com/index.php?showforum=90

Vous fouinez, et vous devriez trouver de quoi satisfaire vos besoins.

Lupuss
24/05/2008, 11h37
Tien d'ailleurs, j'ai un problème plutôt chiant, avec SAMI (San Andreas Mods Installer) qui avait l'air plutôt pas mal, pour installer ses petits véhicules, car j'avais la flemme de tout refaire manuellement.

Mais voilà, dés que j'install certains véhicules, gros plantage pendant le chargement du départ, et malgré le fait que je remette les fichiers d'origines ça continue de beuger, donc obligé de tout reinstall, vous avez ce genre de problème avec cet utilitaire ?

J'ai lu sur plusieurs forums qu'il était déconseillé d'installer des voitures avec cet utilitaire => gros risque de plantage. Il vaut mieux les installer à la main. Parfois ça plante aussi pare que les modèles de voitures sont mal faits (les fichiers dff et txd à remplacer) et font planter le jeu.

Saumon
26/05/2008, 10h50
Je retente, on ne sais jamais :)


GTA:SA MP qui permet de jouer en multijoueur à San Andreas :)

http://www.sa-mp.com/



C'est moi ou ce n'est pas jouable en LAN?Pas réussi à trouver...

C'est étrange car sur leur site ils spécifient bien que c'est possible.....

Un coin coin aurait-il une réponse?Personne à la réponse svp??:cry:

Lupuss
26/05/2008, 12h07
Tu arrives à y jouer sur le net? tu as quelle version de GTA?

Scorbut
26/05/2008, 12h11
Pour installer les bagnoles, GGMM fait très bien son boulot.

Sheraf
26/05/2008, 17h05
Putain j'viens d'acheter le jeux sur steam... Ca marche cool c'est moche. Je tente le truc là SRT3 pour San andreas pour remettre les graphismes à niveau, et le jeu se lance plus.

Genial ca marche pas les mods avec le jeu steam ou c'est moi qui suis con ?

Gunzen-R
26/05/2008, 17h57
Le GTA sur Steam n'est pas compatible avec les Mods. Il s'agit d'une version 3.0, qui ne peut se downgrader en 1.0, seule version à autoriser l'installation de mods, avec la 2.0 downgradée en 1.0.

Donc, tu devras trouver un GTA SA datant de la sortie, et avant l'épisode Hot Coffe, et ses retombées sur les jeu.

Sheraf
26/05/2008, 18h45
J'aurais du faire un backup ch'uis bete... C'est reparti pour le telechargement :/

Saumon
27/05/2008, 01h58
Tu arrives à y jouer sur le net? tu as quelle version de GTA?

Ouais sur le net ça marche.J'ai laissé la version 1.0 comme ils disent sur leur site.C'est juste que j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait essayé ce mod et , éventuellement, avait fait une LAN via celui-ci.C'est apparemment possible d'aprés le site mais j'trouve pas.

Youbie
27/04/2010, 00h09
up, je viens de profiter de l'offre -75% sur Vice City sur steam (2,5euro) j'ai pas hésiter étant un grand fan depuis les tout premier GTA

mais je suis attrister de constater que le jeu est censuré... par de rodeo, pas de sang etc... y a t il un moyen de débloquer ça ?

elpaulo
27/04/2010, 01h15
Si je me souviens bien il suffisait de passer le jeu en anglais. Mais je sais pas si ca marche sur la version steam.

Youbie
27/04/2010, 13h28
wai c'était le cas à l'époque sur ps2 mais je joue toujours en anglais avec steam en anglais et le jeu aussi est mais ca change ked' :(

johnclaude
28/04/2010, 23h02
http://i41.tinypic.com/i27ybm.jpg
Suite à la promo steam proposant le pack GTA Classics, je me suis dit qu'il y avait sans doute de quoi remplir un topic pour les vieux GTA (il ya d'ailleurs sans doute des topics mais bon GTA c'est trop court à rechercher)

Rappelons que GTA et GTA2 sont disponibles gratuitement sur le site de l'éditeur Rockstar, je vous encourage donc à aller casser la gueule à ces hippies de merde.

Voilà quelques petites choses qui sont intéressantes à noter pour les vieux GTA, antérieurs à GTA4.

GTA GTA2
http://tof.canardpc.com/view/b794e7d7-ae2c-402f-8aeb-521e6917dfc3.jpg
Rien: je suis pas votre mère, laissez moi tranquille.

GTA3
http://img21.xooimage.com/files/f/e/2/boitier-gta-3-pc-180cba9.jpg
Real GTA était formidable à l'époque, mais déconne chez moi pour l'instant.
http://realgta.net/realgta/download.html

Vice City
http://i288.photobucket.com/albums/ll161/Evo13/gta_vc_pc_cover.jpg
Pour GTAVC, voir GTA/GTA2

San Andreas
http://neoayato.com/Shop/images/ME0000583364_2.jpg
Pour GTA SA, il suffit de sélectionner votre dossier steam, d'y décompresser ce zip, d'installer SRT3, de couper steam (oui je sais) et d'appuyer sur shift+f12 pour activer l'enb series
http://www.megaupload.com/?d=RG48BYIR
Il existe un topic pour les mods de GTASA, qui se trouve ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=25827).
Cherchez-y les messages de gg77 (http://forum.canardpc.com/member.php?u=28619) qui est le spécialiste de la chose.

Installation
(Essayé et testé sur XP sp3, avec la dernière version du SRT)
1) Installer GTA à partir de Steam (téléchargement ou sauvegarde sur disque dur ou DVD)
2) Installer le « kit Steam » (bien supprimer l’ancien gta-sa.exe)
http://www.megaupload.com/?d=RG48BYIR
3) Créer un raccourci à partir du nouveau gta_sa.exe (à placer sur le bureau)
4) Installer le « master save » pour avoir accès à toutes les missions depuis le début d’une nouvelle partie en appuyant sur H et N simultanément (utiliser aussi les flèches HAUT/BAS et la barre espace)
http://www.sanandreas-fr.net/downloads/index.php?action=file&id=992
5) Avec IMG manager 1.5, il faut maintenant « incorporer » la dernière version du SRT
IMG manager 1.5 :
http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=354093
SRT 1.7 :
http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=323180
a)Edit/Associate IMG files
b) File/Open/ « gta3.img » (effectuer un backup avant…)
c)Edit/Bulk Replace/ « SRT3 V 1.7 » (obtenu en dézippant le mod)
d) Placer ce gta3.img modifié dans le dossier « models » de gta
6) Placer les fichiers du « stream_memory » pour afficher correctement les textures
http://gta.com.ua/file_sa_download.phtml?id=681
7) Installer le « Project Oblivion 2007 HQ » pour avoir une végétation « correcte »
http://www.gtaforums.co.uk/index.php?autocom=downloads&showfile=324
ou
http://gta-worldmods.t-n-network.de/phpkit/start/include.php?path=content/download.php&contentid=3560
8) Si problème de son, baisser le niveau d’accélération du matériel audio au minimum (« aucune »)
9) Pour que l’ENB fonctionne, ne pas oublier d’appuyer simultanément sur SHIFT et F12 durant une partie

J'espère que ce tutoriel pourra être utile; sur ce BON JEU !


Pour utiliser un pad 360 dans SA:

San Andreas Advanced Controler

Testé et approuvé avec pad 360 sans fil !

Nykhola
28/04/2010, 23h06
Vache, c'etait petit quand meme Liberty City à l'époque, :)
http://realgta.net/realgta/files/libertycitymap.gif

Sao
28/04/2010, 23h10
Juan Clodo, tu peux rajouter que GTA et GTA2 sont gratos sur le site de Rockstar (http://www.rockstargames.com/classics/) pour ceux qui étaient en train de dormir (ou ceux qui étaient trop jeunes) à l'époque de leur sortie.

Dark Fread
28/04/2010, 23h13
Je voudrais déjà partager Real GTA pour GTA3, qui était formidable à l'époque
http://realgta.net/realgta/download.html

J'ai essayé ce mod il y a peu sur un vieux pc, il a plutôt pas mal vieilli ! Certaines modèles de voitures sont vraiment classes.

johnclaude
28/04/2010, 23h14
Très bonne remarque senor Sao.
Pour me faire pardonner je dirais qu'il y a ce total conversion pour GTA SA...que je n'ai pas testé.
http://www.sanandreas-fr.net/downloads/index.php?action=file&id=1411
Qu'il y avait en fait un topic sur les mods de GTASA http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=25827
Qu'on peut rajouter facilement les STFR pour la version steam de SA

tu les trouve en 2 sec sur google les sous-titres pour san andreas.

par exemple -> http://www.sanandreas-fr.net/downloads/index.php?action=file&id=125

Et surtout... qu'il y avait plus simple ;)
http://a34.idata.over-blog.com/520x374/2/27/37/39/logos/bertrand-renard.jpg


Et que du coup je suis encore pas couché.

---------- Post ajouté à 23h14 ----------


J'ai essayé ce mod il y a peu sur un vieux pc, il a plutôt pas mal vieilli ! Certaines modèles de voitures sont vraiment classes.
Je me souviens t'en avoir parlé, à l'époque c'était juste magnifique et en plus ça tournait quand même à toc sur le 2000+ et la Ti4200 128 :love:

Frypolar
28/04/2010, 23h17
JC m'a fait craqué :tired:. Fourbe.

johnclaude
28/04/2010, 23h20
:haha:
Ce site a l'air intéressant
http://www.gtagarage.com/mods/browse.php?C=11
Il faudra que j'essaye le mod L4D pour voir
http://www.gtagarage.com/mods/show.php?id=10247

Zaraf
28/04/2010, 23h23
Je voudrais déjà partager Real GTA pour GTA3, qui était formidable à l'époque
[URL]http://realgta.net/realgta/download.html


Marrant, à l'époque j'avais adoré ce mod. Mais là, récemment, j'ai réinstallé GTA 3 et.. bof quoi, je suis vite retourné à la version vanilla.


Nostalgie de la version de base peut-être..

Scorbut
28/04/2010, 23h29
johnclaude je te hais, j'ai racheté les anciens GTA par la faute de ton topic :tired: Alors que je les ai déjà tous ! Mais je sais plus où sont mes CD :p

johnclaude
28/04/2010, 23h34
C'est balo, surtout que pour les mods les versions steam c'est toujours le moins pratique, m'enfin pas besoin de chercher les CD.
Je sens que je vais me faire du GTA3/VC/SA sur le projo d'ici peu moi...

Scorbut
28/04/2010, 23h35
Oui c'est surtout pour plus à mettre les CD dans le lecteur :)

Xùn
28/04/2010, 23h40
J'ai encore craqué, merci steam. Enfin pas grave, j'ai jamais joué aux vieux GTA, ce sera l'occaz. B)

jlm76
29/04/2010, 00h00
Craqué aussi.
Je me rappelle que j'avais adoré GTA 1 et 2, et quand le 3 a été annoncé je me disais que ca allait être nul car en 3D (la 3D c'était la méga mode à l'époque).

J'ai quand même essayé GTA3 à sa sortie, un peu à reculons, et finalement ca a été une claque monumentale tellement j'avais accroché dès les premières minutes de jeu. Une tuerie ce jeu :wub:

Dark Fread
29/04/2010, 00h03
Je me rappelle que j'avais adoré GTA 1 et 2, et quand le 3 a été annoncé je me disais que ca allait être nul car en 3D (la 3D c'était la méga mode à l'époque).

Je me souviens de la news légèrement dubitative (http://www.jeuxvideo.com/news/2000/00002153.htm) sur jvc d'un GTA en 3D. :emo:

Rabbitman
29/04/2010, 00h03
Il y avait un add-on pour GTA1 à l'époque, non ? Il a complètement disparu de la circulation maintenant ?

Dark Fread
29/04/2010, 00h06
Il y avait un add-on pour GTA1 à l'époque, non ? Il a complètement disparu de la circulation maintenant ?

Hum... Il existe GTA London, mais c'est plus un spin-off qu'un add-on il me semble.

johnclaude
29/04/2010, 00h21
Très bonne remarque, j'avais oublié GTA London.
Steam aussi on dirait...

Dark Fread
29/04/2010, 00h24
Très bonne remarque, j'avais oublié GTA London.
Steam aussi on dirait...

Et même Rockstar dans ses Classics (http://www.rockstargames.com/classics/)... Après tout, il est plus vieux que GTA2.

Sao
29/04/2010, 00h25
Et il est pas mal du tout GTA London !

Akheris
29/04/2010, 06h39
Euh ...
Je viens d'essayer San andreas et j'ai un petit problème.Alors je ne sais pas si ça viens de mon pc ou de ma mémoire mais je me souviens absolument pas d'un jeu en cell shading de très mauvaise qualité.

Je ne sais pas d'où ça viens mais ça fait très bizarre et surtout très laid.

edit : Ah ok, j'étais en texture 16 bits. Remarquez c'est toujours laid mais moins.

edit² : La conversion total pour SA plante le jeu chez moi et m'oblige à le re-télécharger en entier.Faite un backup avant de l'essayer.

johnclaude
29/04/2010, 07h23
Elle fait quoi la conversion totale comme plantage?
T'as essayé en mettant un nocd?

Akheris
29/04/2010, 07h31
Elle fait quoi la conversion totale comme plantage?
T'as essayé en mettant un nocd?
Tu ne peux plus lancer le jeu. La version steam n'est pas moddable si j'ai bien compris(c'est la 3.0).

Après, je n'ai pas cherché plus pour l'instant.

johnclaude
29/04/2010, 07h53
J'essaye et je te redis.
Pour RGTA sur GTA3 j'ai un espèce de bug à la con, je ne sais pas de quoi ça vient.
http://img704.imageshack.us/img704/5644/gta32010042907345408.png (http://img704.imageshack.us/i/gta32010042907345408.png/)

Esotsm
29/04/2010, 08h27
Je me souviens de la news légèrement dubitative (http://www.jeuxvideo.com/news/2000/00002153.htm) sur jvc d'un GTA en 3D. :emo:

Moi, je me souviens de la preview de GTA 3 dans Joystick où ils avaient à moitié le derrière entre deux chaises en disant à quel point ils avaient détesté les deux premiers mais que le 3ème était un truc de fou. C'était le bon vieux temps...

johnclaude
29/04/2010, 08h34
Ils avaient détesté les deux premier? Pas étonnant qu'ils aient fini dans un mag complètement débile alors.

Pour GTA SA, la version de base est très laide quand même, la trad fr postée au dessus fonctionne...mais alors pour le reste ça a l'air mort.
Et mon écran est tout sombre quand je quitte SA, obligé de changer la réso du bureau pour revenir à la normale.

gun
29/04/2010, 08h52
Vache, c'etait petit quand meme Liberty City à l'époque, :)

C'était mieux avant :emo:
À l'époque on avait pas besoin de ces GPS à la con, on connaissait notre ville par coeur c'était chouette.

GTA4 c'est l'horreur, je regarde plus le GPS que le jeu et je dois connaître 2-3 quartiers sur la centaine proposées. :|

J'vais le réinstaller.

Jean Pale
29/04/2010, 11h34
Le GPS se désactive hein.

Dark Fread
29/04/2010, 11h37
Pour GTA SA, la version de base est très laide quand même, la trad fr postée au dessus fonctionne...mais alors pour le reste ça a l'air mort.

L'ENB Series doit marcher quand même, non ? :O

Scorbut
29/04/2010, 11h38
Je me souviens de la sortie discrète du III. Il était sorti en septembre et les magazine ne l'avaient testé qu'en novembre :)
En plus, il était 100F moins cher que tous les autres jeux.

Dark Fread
29/04/2010, 11h46
J'essaye et je te redis.
Pour RGTA sur GTA3 j'ai un espèce de bug à la con, je ne sais pas de quoi ça vient.
[/URL][URL]http://img704.imageshack.us/img704/5644/gta32010042907345408.png (http://img704.imageshack.us/i/gta32010042907345408.png/)

J'ai un problème similaire, mais exclusivement sur les modèles de camions Linerunner*. (une texture unie pour la carrosserie et des roues blanches sans texture).

*pté c'est fou, après tout ce temps je me souviens encore des noms des bagnoles :emo:

gun
29/04/2010, 11h50
Je savais pas, merci hein ;)
Je le vire de suite.

Jean Pale
29/04/2010, 12h01
Bon courage. :ninja:

Le meilleur moyen d'apprendre la map est de jouer en multi. Un ptit multi aujourd'hui ?

/HS.

Frypolar
29/04/2010, 12h27
Bon courage. :ninja:

Le meilleur moyen d'apprendre la map est de jouer en multi. Un ptit multi aujourd'hui ?

/HS.

Ce soir ? Ou à partir de 16h30 ? Aucun rapport avec le fait que je termine à 16h :siffle:.

Edit : c'est pas le bon topic pour en parler en fait :tired:.

Kerker
29/04/2010, 17h56
L'ENB series de San Andreas, n'a jamais fonctionné chez moi, tout le jeu devenait "bleu"

J'ai un mod qui modifie les textures, c'est peut être pour ça ?

EDIT :Le mod c'est SRT3

johnclaude
29/04/2010, 19h34
SRT3 ne fonctionne pas avec la version 3.0 de SA de steam, on en parle page précédente.
Il faut la version 1.0 du jeu et je ne sais pas si on peut downgrader.

Hamtarotaro
29/04/2010, 20h02
SRT3 ne fonctionne pas avec la version 3.0 de SA de steam, on en parle page précédente.
Il faut la version 1.0 du jeu et je ne sais pas si on peut downgrader.

On peut, par contre je ne sais plus ou j'ai vu ca.

Taï Lolo
29/04/2010, 20h17
Pour Vice City (et GTA III), il fallait passer par un Blood Patch de quelques kilo-octets que tu trouveras facilement sur le net. Faut voir si ça passe sur la version Steam par contre.

Kerker
29/04/2010, 20h43
Le problème, ce que j'ai pas la version steam, et je l'ai pas patché...

Zaraf
29/04/2010, 21h28
Pour le tout premier, y'a pas un petit mod pour avoir un système de sauvegarde ?

Projet 154
29/04/2010, 21h32
Ce topic est bien, comme Johnclaude. ;)

Ça me rappelle des putains de bon moments qu'on s'était tapé entre potes avec les cheats codes sur Vice City, à prendre le tank rhino, le mettre en mode flottable et à aller s'amuser dans la mer, le canon tourné vers l'arrière pour essayer de le faire planer.

Bordayl il faut que j'arrive à me trouver San Andreassur PC (Mon préféré). Avec un copain, on était assez loin dans le jeu (Celui là est immense au niveau de la map) mais il l'a prêté et on ne l'a plu revu (Xbox)

Et il faut que je finisse GTA III. J'avais arrêté parce que je n'ai jamais réussi la mission où tu dois ramener plusieurs bagnoles à un collectionneur , lorsque tu fais partie des Yakuzas. Pas assez rapide. (Xbox aussi)

Kerker
29/04/2010, 21h48
Gay Tony +- = San Andreas > GTA4 > Vice City > All GTA :cigare:

Aerth
29/04/2010, 22h31
Bon j'ai pas pu résister , je me suis pris le pack Rockstar sur Steam alors que je n'ai jamais touché à un GTA de ma vie :p.
J'ai enfin l'occasion de rattraper mon retard , mais en attendant d'avoir un PC assez puissant pour faire tourner convenablement GTA IV (c'est surtout pour lui et son "add-on" que j'ai pris le pack) , je vais commencer par un des épisodes précèdent.

Mais n'ayant pas 8h de jeux par jour et donc le temps de tous les faire, je voudrai savoir selon vous lequel , parmi GTA III , San Andreas et Vice Cite est le plus intéressant. Celui que tout bon gammer se doit de faire ^^ ?

Guest14712
29/04/2010, 22h33
Et il faut que je finisse GTA III. J'avais arrêté parce que je n'ai jamais réussi la mission où tu dois ramener plusieurs bagnoles à un collectionneur , lorsque tu fais partie des Yakuzas. Pas assez rapide. (Xbox aussi)
Cette mission là est terrible, c'est vrai. J'avais mis un bon paquet d'essais avant de réussir. :o

alx
29/04/2010, 22h41
Celui que tout bon gammer se doit de faire ^^ ?

Si tu parles de ta "culture vidéoludique" ils ont tous leur importance, en terme de plaisir pur je dirai un peu de Vice City pour l'ambiance puis San Andreas pour le morceau de choix.

SA est celui qui va le plus loin dans les délires de gameplay, c'est aussi le terrain de jeu le plus étendu, et accessoirement celui qui te froissera le moins la rétine... D'où l'intérêt peut-être de tester VC avant, parce qu'après ce sera plus rude.

Kerker
29/04/2010, 22h42
Bon j'ai pas pu résister , je me suis pris le pack Rockstar sur Steam alors que je n'ai jamais touché à un GTA de ma vie :p.
J'ai enfin l'occasion de rattraper mon retard , mais en attendant d'avoir un PC assez puissant pour faire tourner convenablement GTA IV (c'est surtout pour lui et son "add-on" que j'ai pris le pack) , je vais commencer par un des épisodes précèdent.

Mais n'ayant pas 8h de jeux par jour et donc le temps de tous les faire, je voudrai savoir selon vous lequel , parmi GTA III , San Andreas et Vice Cite est le plus intéressant. Celui que tout bon gammer se doit de faire ^^ ?

Je t'aurais bien dit de modder San Andreas, qui bien modder peut être plus beau que Vice City, et surtout plus fun...mais comme c'est la version steam c'est pas possible.:rolleyes:

Graouu
29/04/2010, 22h53
Pitain GTA le premier j'ai l'impression de jouer à ultima.. Vache... Ca pique.

Akheris
29/04/2010, 23h30
Je t'aurais bien dit de modder San Andreas, qui bien modder peut être plus beau que Vice City, et surtout plus fun...mais comme c'est la version steam c'est pas possible.:rolleyes:

On s'y fait à la longue. Après une petite heure passé dessus, les graphismes me choquent beaucoup moins.
C'est toujours particulièrement laid(sur les jointures au niveau des membres et de la tête par exemple) mais mes yeux ne saignent plus !

hommedumatch
29/04/2010, 23h52
Si tu parles de ta "culture vidéoludique" ils ont tous leur importance, en terme de plaisir pur je dirai un peu de Vice City pour l'ambiance
http://tof.canardpc.com/preview2/7917728a-a5be-4827-99b7-0a208d460a90.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7917728a-a5be-4827-99b7-0a208d460a90.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/f575bc56-1d6b-45be-b14a-8aff6d93223b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f575bc56-1d6b-45be-b14a-8aff6d93223b.jpg)


puis San Andreas
http://tof.canardpc.com/preview2/e150353c-f944-4705-888d-e4e11b98146f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e150353c-f944-4705-888d-e4e11b98146f.jpg)

Tonton_Ben-J
30/04/2010, 01h25
J'aimais bien les missions avec la vieille et son camion à glace dans Vice City :p

Dark Fread
30/04/2010, 10h17
Ce topic est bien, comme Johnclaude. ;)

Ça me rappelle des putains de bon moments qu'on s'était tapé entre potes avec les cheats codes sur Vice City, à prendre le tank rhino, le mettre en mode flottable et à aller s'amuser dans la mer, le canon tourné vers l'arrière pour essayer de le faire planer.

Notre défi préféré dans Vice City :

-atteindre 3 étoiles pour qu'un hélico vous suive
-faire le cheat des voitures amphibies
-prendre le tank
-aller dans l'eau
-laisser venir l'hélicoptère
-le premier qui arrive à heurter et détruire l'hélico avec le tank en désactivant le cheat (le tank coule) puis en le réactivant (avant de mourir, et là le tank bondit de l'eau) est reconnu détenteur de ballz of steelz

Karibou77
30/04/2010, 10h39
J'ai un soucis avec GTA. Le forum Steam m'a montré que je n'étais pas le seul. Je l'ai acheté dans le pack, je l'ai lancé après téléchargement. Pas de soucis, j'ai pu jouer un peu.

Là, je le relance, et rien. La petite fenêtre Steam me disant "lancement en cours" s'ouvre bien, mais se ferme aussitôt.

Quelqu'un d'autre a ce problème? Sur le forum Steam, ils disent d'utiliser un logiciel GTA Fixer. Après lancement, il me dit que mes fichiers audios sont corrompus, qu'il va les réparer, mais aucun changement.

Zaraf
30/04/2010, 10h51
Un truc sympa aussi avec les cheats (surtout dans GTA3 et SA), c'est de combiner les codes qui donnent les armes aux piétons et le "nobodylikesme".


Sensations garanties.

Dark Fread
30/04/2010, 11h24
Un truc sympa aussi avec les cheats (surtout dans GTA3 et SA), c'est de combiner les codes qui donnent les armes aux piétons et le "nobodylikesme".


Sensations garanties.

Ou toutes les armes aux piétons et ITSALLGOINGMAAAD pour une Liberty City en émeute constante :bave:
Un truc chiant dans le 3 c'est le M16 totalement cheaté qui t'envoie au tapis en un quart de seconde. Avec nobodylikesme, une vieille avec un M16 au coin d'une rue et c'est la mort :emo:

znokiss
30/04/2010, 11h37
Ptain, je viens de me relancer un peu le tout premier ! Quelle nostalgie. J'me souviens encore des noms des meilleures bagnoles et tout... et ça passe nickel sur le PC du boulot :siffle:

NitroG42
30/04/2010, 23h03
Bon, l'intégral des mods pour San Andreas :
http://www.gtagarage.com/mods/index.php

le stream editor, pour augmenter le nombre de véhicules et tout :
http://www.gtasa.fr/download.php?act=view&id=1625
limit adjuster, idem mais en mieux :
http://www.gtasa.fr/download.php?act=view&id=2157

Par contre je crois pas que les deux du dessus soit compatible steam...

http://www.gtasa.fr/download.php?act=view&id=2161
Enbseries, rend le jeu bien plus beau.

http://www.moddb.com/mods/sanandreas-retextured-3
des textures HD, mais difficile de trouver la dernière version.

johnclaude
30/04/2010, 23h17
Donc à part ENB series rien n'est compatible, comme prévu (parce que SRT3 on l'a essayé le jeu ne se lance plus).
Je vote le ban.

NitroG42
01/05/2010, 11h33
Donc à part ENB series rien n'est compatible, comme prévu (parce que SRT3 on l'a essayé le jeu ne se lance plus).
Je vote le ban.

J'y peux rien j'ai pas la version steam moi §§

Oui j'ai regardé d'un peu plus près, et effectivement, à cause de l'exe locké de steam, très peu de mods sont compatibles avec SA.
Mais bon l'enb series c'est déjà bien.

gg77
01/05/2010, 13h07
Mods essayés qui fonctionnent avec la version de steam (dans leur ordre d’installation):

1)Project oblivion-2007HQ (bien utiliser le .exe fourni )
2)Best Quality Effects Pack
3)Blue_skies
4)SRT3_Final_Installation (version 231Mo)
(bien utiliser le stream_memory_fix. 1.0 difficile à trouver : http://gta.com.ua/file_sa_download.phtml?id=681 (http://gta.com.ua/file_sa_download.phtml?id=681) )
5)tramway « montable » (« ent-tram v1.01 final unlocked »)
6)Sauvegardes de toutes les missions : « MasterSave »
Voilà ! ,simplement pour ceux qui voudraient améliorer un peu ce jeu...

johnclaude
01/05/2010, 18h11
Bonjour, sois le bienvenu.
Un nouveau membre qui arrive, qui sait écrire et qui nous explique comment modder GTA SA version steam, moi je dis monsieur.
Merci beaucoup je vais tester ça.

Rat-Cochon de l'espace
01/05/2010, 18h11
En fait, la "vrai" version final de SRT3, c'est la reprise US ? car le mod est a l'origine français...( pour une fois que c'est pas un truc americano-rosbiffs...:rolleyes: )

Mais dans ce cas, il a un site a jour ? car plusieurs sites US proposent la reprise, mais ils semblent avoir été abandonné la ou de nouvelles versions sont sorties aprés...

johnclaude
01/05/2010, 18h20
Si je comprends bien le projet oblivion c'est pour ajouter des trucs façon oblivion dans GTA San andreas, moi ça me branche pas trop mais l'exe fourni avec est modifié et c'est peut être ça qu'il nous faut.
Je vais regarder ça de près.

edit: bingo c'était ça, l'exe magique du oblivion pack permet de mettre les mods, j'ai mis SRT3 et best quality effects ça marche. Bon par contre la souris merdait sous seven 64 donc j'ai coché le mode compatibilité xp sp3 ça va mieux.
Par contre steam me dit que le jeu n'est pas dispo, il faut le lancer "à la main" depuis le dossier du jeu, et on n'a pas accès aux raccourcis steam via shift+tab.
Quand j'ai le temps je fous les fichiers indispensables sur megaupload.


re edit: j'avais coupé steam quand ça marchait, depuis je l'ai relancé et essayé de lancer le jeu depuis steam et là ça marche plus. Bref il doit y avoir moyen, là j'ai des trucs louches à faire sous linux donc je reteste d'ici ce soir et je vais trouver la combine ;)

gg77
01/05/2010, 19h32
Mods essayés qui fonctionnent avec la version de steam (dans leur ordre d’installation):

1)Project oblivion-2007HQ (bien utiliser le .exe fourni )

http://www.gtaforums.co.uk/index.php?autocom=downloads&showfile=324 (http://www.gtaforums.co.uk/index.php?autocom=downloads&showfile=324)
Ou
http://gta-worldmods.t-n-network.de/phpkit/start/include.php?path=content/download.php&contentid=3560 (http://gta-worldmods.t-n-network.de/phpkit/start/include.php?path=content/download.php&contentid=3560)


2)Best Quality Effects Pack


http://www.gta-mania.com/downloads/index.php?act=view&id=1648 (http://www.gta-mania.com/downloads/index.php?act=view&id=1648)

3)Blue_skies


http://grandtheftauto.filefront.com/file/Blue_Skies_Mod;43035 (http://grandtheftauto.filefront.com/file/Blue_Skies_Mod;43035)

4)SRT3_Final_Installation (version 231Mo)


http://www.sanandreas-fr.net/downloads/index.php?action=file&id=1411


(bien utiliser le stream_memory_fix. 1.0 difficile à trouver : http://gta.com.ua/file_sa_download.phtml?id=681 (http://gta.com.ua/file_sa_download.phtml?id=681) )


5)tramway « montable » (« ent-tram v1.01 final unlocked »)


http://www.filestube.com/072e8d2f7f375edd03ea/details.html (http://www.filestube.com/072e8d2f7f375edd03ea/details.html)

(Désolé pour le site avec des filles….m’enfin puisque je dis « montable »….oui, je sais c’est de mauvais goût !)

6)Sauvegardes de toutes les missions : « MasterSave »


http://www.sanandreas-fr.net/downloads/index.php?action=file&id=992 (http://www.sanandreas-fr.net/downloads/index.php?action=file&id=992)

Voilà ! ,simplement pour ceux qui voudraient améliorer un peu ce jeu...

jlm76
02/05/2010, 00h01
Quand j'ai le temps je fous les fichiers indispensables sur megaupload.


Si j'ai bien tout compris, tu vas nous mettre un zip avec tous les trucs indispensables pour rendre SA plus beau avec la version Steam, qu'on aura juste à installer le bazar sans y passer des heures à trier entre ce qui marche et ce qui ne marche pas ?

NEEEEED :o

johnclaude
02/05/2010, 00h28
Oui voilà je vais faire un zip que vous aurez juste à extraire dans le dossier steam, dire "oui je veux écraser les fichiers"...et installer SRT3 (qui s'installe tout seul et qui me prendrait trop de temps à uploader vu ma connection en mousse)
Donc ça fait 2 trucs à télécharger je trouve ça honnête.


Par contre j'ai remarqué un truc: ça marche, mais il faut que steam soit coupé, et lancer le jeu depuis Steam\steamapps\common\grand theft auto san andreas\gta_sa.exe


gg77=> merci encore mec, tu fais des heureux.

johnclaude
02/05/2010, 01h59
J'ai fait un petit truc pour modder SA de manière simple et pratique. J'ai pas mis grand chose, mais ça fait son petit effet, quelques petites bricoles et un exe customisé qui autorise les mods de la version steam. Ensuite y a plus qu'à installer SRT3 et ça roule.
J'ai aussi mis un réglage customisé de ENB series sans ce putain de bloom à taquet qui fout la gerbe, c'est juste léger ça met des reflets sympas sur les caisses mais sans en faire des tonnes.
Il suffit de sélectionner votre dossier steam, d'y décompresser ce zip, d'installer SRT3, de couper steam (oui je sais) et d'appuyer sur shift+f12 pour activer l'enb series
http://www.megaupload.com/?d=RG48BYIR

johnclaude
02/05/2010, 01h59
Faites un backup du dossier san andreas avant, mais normalement ça devrait marcher.

Il suffit de sélectionner votre dossier steam, d'y décompresser ce zip, d'installer SRT3, de couper steam (oui je sais) et d'appuyer sur shift+f12 pour activer l'enb series
http://www.megaupload.com/?d=RG48BYIR

gripoil
02/05/2010, 11h28
Au fait z'avez pensé au widescreen ?

Parceque dans GTA 3 et Vice city (San andreas je sais plus), quand on joue en widescreen le ratio c'est pas du 16/10.

Donc voilà : http://www.widescreengamer.com/g/grand_theft_auto_3.html
(attention ça se lance comme un trainer, il faut qu'il tourne en même temps que le jeu)

16:9
Field of View (FOV): 16
Height Stretch: 1.777

16:10
Field of View (FOV): 10
Height Stretch: 1.6

edit: Merde chez moi ça marche mais le jeu crash rapidement voir dès que j'appuie sur *
Peut être que c'est a cause de l'exe steam...

edit2: ça marche avec un autre .exe

http://tof.canardpc.com/preview2/a3fa9d17-9593-42c6-a423-ae424d57290a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a3fa9d17-9593-42c6-a423-ae424d57290a.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/ce4d6e16-f29b-4995-ac87-7b1ced96ee61.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ce4d6e16-f29b-4995-ac87-7b1ced96ee61.jpg)

Akheris
02/05/2010, 11h48
J'ai fait un petit truc pour modder SA de manière simple et pratique. J'ai pas mis grand chose, mais ça fait son petit effet, quelques petites bricoles et un exe customisé qui autorise les mods de la version steam. Ensuite y a plus qu'à installer SRT3 et ça roule.
J'ai aussi mis un réglage customisé de ENB series sans ce putain de bloom à taquet qui fout la gerbe, c'est juste léger ça met des reflets sympas sur les caisses mais sans en faire des tonnes.
Il suffit de sélectionner votre dossier steam, d'y décompresser ce zip, d'installer SRT3, de couper steam (oui je sais) et d'appuyer sur shift+f12 pour activer l'enb series
http://www.megaupload.com/?d=RG48BYIR

Merci !
Je peux enfin jouer avec le SRT3 et c'est pas mal du tout d'ailleurs.Ça fait toujours son âge mais ce n'est plus moche.

XswordmanX
02/05/2010, 18h18
Slt , quel q1 saurait comment jouer en multijoueur a gta sa (VERSIO STEAM)
MErci

gg77
02/05/2010, 18h18
Installation
(Essayé et testé sur XP sp3, avec la dernière version du SRT)
1) Installer GTA à partir de Steam (téléchargement ou sauvegarde sur disque dur ou DVD)
2) Installer le « kit Steam » (bien supprimer l’ancien gta-sa.exe)
http://www.megaupload.com/?d=RG48BYIR (http://www.megaupload.com/?d=RG48BYIR)
3) Créer un raccourci à partir du nouveau gta_sa.exe (à placer sur le bureau)
4) Installer le « master save » pour avoir accès à toutes les missions depuis le début d’une nouvelle partie en appuyant sur H et N simultanément (utiliser aussi les flèches HAUT/BAS et la barre espace)
http://www.sanandreas-fr.net/downloads/index.php?action=file&id=992 (http://www.sanandreas-fr.net/downloads/index.php?action=file&id=992)
5) Avec IMG manager 1.5, il faut maintenant « incorporer » la dernière version du SRT
IMG manager 1.5 :
http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=354093 (http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=354093)
SRT 1.7 :
http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=323180 (http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=323180)
a)Edit/Associate IMG files
b) File/Open/ « gta3.img » (effectuer un backup avant…)
c)Edit/Bulk Replace/ « SRT3 V 1.7 » (obtenu en dézippant le mod)
d) Placer ce gta3.img modifié dans le dossier « models » de gta
6) Placer les fichiers du « stream_memory » pour afficher correctement les textures
http://gta.com.ua/file_sa_download.phtml?id=681 (http://gta.com.ua/file_sa_download.phtml?id=681)
7) Installer le « Project Oblivion 2007 HQ » pour avoir une végétation « correcte »
http://www.gtaforums.co.uk/index.php?autocom=downloads&showfile=324 (http://www.gtaforums.co.uk/index.php?autocom=downloads&showfile=324)
ou
http://gta-worldmods.t-n-network.de/phpkit/start/include.php?path=content/download.php&contentid=3560 (http://gta-worldmods.t-n-network.de/phpkit/start/include.php?path=content/download.php&contentid=3560)
8) Si problème de son, baisser le niveau d’accélération du matériel audio au minimum (« aucune »)
9) Pour que l’ENB fonctionne, ne pas oublier d’appuyer simultanément sur SHIFT et F12 durant une partie

J'espère que ce tutoriel pourra être utile; sur ce BON JEU !

johnclaude
02/05/2010, 18h38
Dis j'ai pas mis le project oblivion parce que je ne savais pas ce que c'était vraiment, j'ai vu des captures avec une épée genre oblivion donc j'ai passé mon chemin, mais concrètement c'est quoi ce mod?

Et pour le SRT3 moi je n'ai rien bidouillé j'ai trouvé la version 231Mo qui s'installe gentiment toute seule et ça marchait, tu peux nous en dire plus?

gg77
02/05/2010, 19h23
Le mod oblivion (sans doute les auteurs se sont inspirés de la beauté de la végétation du vrai jeu oblivion) me semble "indispensable" car celui-ci donne VRAIMENT une belle végétation(et rien d'autre:pas d'épée,d'armure...) au lieu de ces horreurs d'arbres et d'herbes basses....à essayer donc...

En ce qui concerne le SRT 1.7, j'ai découvert cette version récente qui fait 3 fois le "poids" de la version indiquée dans mon post précédent (à priori,les textures devraient donc être plus fines...à vérifier à l'usage cependant)
Attention, cette version est sans installateur, mais on s'en sort si on suit mon tutoriel !(j'ai pas mal galéré avant); de plus il faut partir d'une installation "clean" (j'ai essayé d'installer par dessus l'autre version, et ça ne marche pas...)

Voilà comment rendre ce jeu (qui me plait beaucoup pour son aspect "ouvert" avec des villes et une campagne environnante; ce qui n'est pas le cas de la dernière version de cette série...) visuellement agréable.

Bon jeu à toi...

johnclaude
02/05/2010, 19h34
Ok, j'avais peur que le mod oblivion soit un truc qui transforme le jeu en je ne sais quoi, je vais donc essayer ça, et plus tard j'essayerai le SRT version XXL.

Sinon que pense tu du petit zip que j'ai fait, et des réglages ENB que j'y ai mis (repompés je ne sais où, c'est très léger mais au moins il n'y a plus ce flou qui me donnait envie de vomir).


ps: on va y arriver à le rendre beau ce jeu ;)

gg77
02/05/2010, 19h46
Ah oui, j'ai oublié de te dire un grand merci , en particulier pour l'ENB, que je n'arrivais pas à faire fonctionner correctement (ce flou affreux...); quant au zip dans son ensemble,il est vraiment trés pratique et devrait connaitre un grand succès (il y a un compteur pour les téléchargements?????)

johnclaude
02/05/2010, 20h42
Je peux voir les téléchargements depuis mon compte megaupload. 9 fois pour l'instant.
Il faudra que j'essaye le oblivion pack.

jlm76
02/05/2010, 23h18
C'est lequel de SRT3 qu'il faut mettre ?
Celui que j'ai trouvé ici (http://www.moddb.com/mods/srt3-mod) fait 630Mo :O
(ca dl super vite par contre)

johnclaude
03/05/2010, 03h37
Relis les messages de GG77 tu sauras comment installer ta version de 630Mo.

Tonton_Ben-J
04/05/2010, 16h34
Les musiques des radios sont vraiment bonne, notamment dans SA :

4bt_-R5LInU

OHH BARRACUDA.

Scorbut
04/05/2010, 16h37
Par contre, le pad Xbox 360 n'est pas reconnu par GTA SA :|

Frypolar
04/05/2010, 16h51
Les musiques des radios sont vraiment bonne, notamment dans SA :

4bt_-R5LInU

OHH BARRACUDA.

Ooooh oui :wub:. Je me suis même fait une playlist K-DST sur mon MP3 il y a deux jours. Je n'ai pas trouvé de radio équivalente dans GTAIV, j'aurais dû y mettre les pistes de SA :|.

johnclaude
04/05/2010, 17h04
Par contre, le pad Xbox 360 n'est pas reconnu par GTA SA :|
Faut que je regarde ça, y a moyen de se démerder avec xpadder (ou un nom de soft dans le genre)

Merci !
Je peux enfin jouer avec le SRT3 et c'est pas mal du tout d'ailleurs.Ça fait toujours son âge mais ce n'est plus moche.
J'espère que t'as installé le SRT qui fait 600 et quelques Mo et le Oblivion pack, il parait que c'est 'achement mieux que le SRT de 230Mo (et la végétation d'origine).

Dark Fread
04/05/2010, 17h14
http://tof.canardpc.com/preview2/a3fa9d17-9593-42c6-a423-ae424d57290a.jpg http://tof.canardpc.com/preview2/ce4d6e16-f29b-4995-ac87-7b1ced96ee61.jpg

Super ! Par contre l'interface reste un peu raplapla :emo:
Pour SA, il me semble que les résolutions widescreen ne sont pas écrasées.

johnclaude
04/05/2010, 18h44
Dans SA la carte est étirée (ovale au lieu de ronde).

Au fait z'avez pensé au widescreen ?

Parceque dans GTA 3 et Vice city (San andreas je sais plus), quand on joue en widescreen le ratio c'est pas du 16/10.

Donc voilà : http://www.widescreengamer.com/g/grand_theft_auto_3.html
(attention ça se lance comme un trainer, il faut qu'il tourne en même temps que le jeu)


edit: Merde chez moi ça marche mais le jeu crash rapidement voir dès que j'appuie sur *
Peut être que c'est a cause de l'exe steam...

edit2: ça marche avec un autre .exe

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/a3fa9d17-9593-42c6-a423-ae424d57290a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a3fa9d17-9593-42c6-a423-ae424d57290a.jpg) [URL]http://tof.canardpc.com/preview2/ce4d6e16-f29b-4995-ac87-7b1ced96ee61.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ce4d6e16-f29b-4995-ac87-7b1ced96ee61.jpg)
J'étais passé à côté merci, je le rajouterai dans le zip magique.

Tonton_Ben-J
04/05/2010, 19h21
Allez c'est parti je télécharge GTA 2, puis peut être le 1, je ne les connais pas :o

Tonton_Ben-J
04/05/2010, 19h29
Pour les musiques voici les playlists de chaque GTA : (dans la série du III)

http://en.wikipedia.org/wiki/Grand_Theft_Auto_III_soundtrack GTA III

http://en.wikipedia.org/wiki/Grand_Theft_Auto:_Vice_City_soundtrack GTA VC

http://en.wikipedia.org/wiki/Grand_Theft_Auto:_San_Andreas_soundtrack GTA SA

On peut écouter quelques musiques sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=Mog2dmMkSzU

Sur le côté vous verrez des liens vers d'autre musiques du jeu.

hommedumatch
04/05/2010, 19h58
J'ai terminé tous les gta sauf les deux extensions London 1969-1961. Quelqu'un saurait si ça vaut le coup de les acheter ?!?

jlm76
04/05/2010, 22h44
Pour les musiques voici les playlists de chaque GTA : (dans la série du III)

http://en.wikipedia.org/wiki/Grand_Theft_Auto_III_soundtrack GTA III


La méga claque dans la gueule quand j'ai lancé GTA3 la première fois, et que dès qu'on rentre dans la bagnole aux cotés de 8-ball au tout début, on a ca dans le casque :

<object width="500" height="405"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/GMfgNjLrCw8&hl=fr_FR&fs=1&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/GMfgNjLrCw8&hl=fr_FR&fs=1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="500" height="405"></embed></object>

Zaraf
04/05/2010, 23h27
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/jhU2OApaczA&hl=fr_FR&fs=1&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/jhU2OApaczA&hl=fr_FR&fs=1&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

:wub:






J'ai terminé tous les gta sauf les deux extensions London 1969-1961. Quelqu'un saurait si ça vaut le coup de les acheter ?!?


Ils sont gratuits non ? Vu que c'est le cas pour GTA1 et 2..

Sao
05/05/2010, 04h15
La méga claque dans la gueule quand j'ai lancé GTA3 la première fois, et que dès qu'on rentre dans la bagnole aux cotés de 8-ball au tout début, on a ca dans le casque :

:cry: Wah punaise ça rappelle des souvenirs ce truc !

Tonton_Ben-J
05/05/2010, 09h22
8Lx8uHC7I4M


:bave: musique présente dans Scarface également ! (je pensais qu'elle était dans Vice City à l'origine et non GTA III)

znokiss
05/05/2010, 09h37
Ptain, le système de sauvegarde est space dans le premier GTA. Faut tout finir les missions d'une ville d'une traite ? Parce quand on meurt, c'est écran principal et DTC, quoi.

kayl257
05/05/2010, 09h39
De mon souvenir c'est comme tous les GTA3 : tu saves entre les missions et si tu creves, retour ) l'hosto avec ta vie.

Nono
06/05/2010, 16h34
Faut que je regarde ça, y a moyen de se démerder avec xpadder (ou un nom de soft dans le genre)

Ce soft (http://www.tocaedit.com/IB/index.php?automodule=downloads&showfile=44) émule un pad Xbox 360 de façon à ce que n'importe quel pad soit reconnu comme tel dans un jeu. Sur je ne sais plus quel sujet de trine j'avais trouvé une explication détaillée pour l'installer, mais je ne la retrouve plus et je dois y aller. C'est censé marché avec n'importe quel jeu programmé pour le pad Xbox360.

En esperant que ça aide un peu quand même.

gripoil
06/05/2010, 20h32
[YOUTUBE]8Lx8uHC7I4M[YOUTUBE]


:bave: musique présente dans Scarface également ! (je pensais qu'elle était dans Vice City à l'origine et non GTA III)
Y'a pas celle là aussi dans GTA 3 ? Ou un autre.
BhsTmiK7Q2M

kayl257
06/05/2010, 22h13
Une des radios de GTA3 est en fait toute la BO de scarface.

Tonton_Ben-J
07/05/2010, 00h29
Y'a pas celle là aussi dans GTA 3 ? Ou un autre.
[YOUTUBE]BhsTmiK7Q2M[/YOTUBE]


Une des radios de GTA3 est en fait toute la BO de scarface.

:o mais carrément, je n'avais pas remarqué. C'est bizarre pour moi elles étaient toutes dans GTA Vice City (vu que c'était retro comme jeu donc à l'époque de ces musiques) et non le GTA III.

D-Reaper
07/05/2010, 06h55
aller moi aussi j'ai une musique que j'aime :wub:
k9nxZhwOEs4

pesos
07/05/2010, 12h14
Ce soft (http://www.tocaedit.com/IB/index.php?automodule=downloads&showfile=44) émule un pad Xbox 360 de façon à ce que n'importe quel pad soit reconnu comme tel dans un jeu. Sur je ne sais plus quel sujet de trine j'avais trouvé une explication détaillée pour l'installer, mais je ne la retrouve plus et je dois y aller. C'est censé marché avec n'importe quel jeu programmé pour le pad Xbox360.

En esperant que ça aide un peu quand même.

ça ne sera d'aucune utilité étant donné que les vieux GTA ne sont justement pas programmés pour supporter le pad 360, normal il n'existait pas encore.

Ce qu'il vous faut c'est San Andreas Advanced Controler (http://www.grandtheftauto.fr/downloads/2443,san-andreas-advanced-control-v12.php)

Testé et approuvé avec pad 360 sans fil !

johnclaude
08/05/2010, 23h38
San Andreas Advanced Controler (http://www.grandtheftauto.fr/downloads/2443,san-andreas-advanced-control-v12.php)

Testé et approuvé avec pad 360 sans fil !
Ok. Ajouté dans le premier post, sans même essayer, j'ai envie de te faire confiance.

ps: si des gitans viennent détruire tes genoux à coups de barre de fer c'est que ça n'a pas fonctionné chez moi.


edit: coup de peinture dans le premier post

pesos
10/05/2010, 14h45
Pas de risques. Et puis j'y tiens à mes genoux :o

ps : je sais qu'il existe un truc similaire pour GTA III et Vice City, faut que je remette la pogne dessus.

kayl257
10/05/2010, 14h47
Sur mon 7 64bits ça marche pas ...

Nono
12/05/2010, 15h27
Ce qu'il vous faut c'est San Andreas Advanced Controler (http://www.grandtheftauto.fr/downloads/2443,san-andreas-advanced-control-v12.php)

Cool, mais je n'ai jamais eu de problème avec mon pad Saitek pour San Andreas. Je ne peux pas en dire autant pour Vice City et GT3.

pseudoridicule
12/05/2010, 16h48
Moi, je me souviens de la preview de GTA 3 dans Joystick où ils avaient à moitié le derrière entre deux chaises en disant à quel point ils avaient détesté les deux premiers mais que le 3ème était un truc de fou. C'était le bon vieux temps...
La chrysalide de Ackboo.:wub:

johnclaude
14/05/2010, 01h00
Tain je viens de lancer GTA1, le jeu sur lequel je me suis éclaté des années, sur mon premier pc...il y a 10 ans.
Alors je m'étais préparé ça depuis la promo steam en me disant "si jamais tu passes un weekend un peu longuet chez les parents, sur le vieux pc que t'as foutu là bas ça tournera" et en effet ça tourne pas de soucis (ça tournait déjà bien sur le celeron 500 de l'époque, alors sur un p4 pas de problème), et pour faire dans le vrai trip revival j'y joue même sur un CRT 17 pouces, oui comme il y a 10 ans.
Les graphismes ont vielli mais bon déjà à l'époque c'était moche donc pas de changement ni de surprise là dessus. Par contre la jouabilité elle, m'en a donné du changement. Mon dieu mon dieu, mais j'étais un mutant à l'époque? Comment j'arrivais à jouer à ça? Comment j'arrivais à conduire comme un porc avec la countash? Comment j'arrivais à conduire tout court? Comment j'arrivais à viser? Comment j'arrivais à ne pas gerber?
Mon dieu mon dieu, les souvenirs s'effacent et laissent place à une réalité qui me parait crue, j'ai l'impression que je viens de tuer un mythe.
:cry:

znokiss
14/05/2010, 01h07
Moi je l'ai relancé, et j'ai pris mon pied comme en 14.
Bon, le fait de n'avoir jamais touché un autre GTA pour le moment explique peut-être cela.

johnclaude
14/05/2010, 01h12
Moi je ne vais plus le relancer de peur d'abimer mes souvenirs d'adolescent. :emo:

darkgrievous
14/05/2010, 13h50
Petite question au canard, je viens de réinstaller vice city (et oui grâce au technologie moderne ca passe sur un pc portable maintenant).

Du coup j'aimerais savoir les mods qui valent le coup et si vous aviez un équivalent du "défunt" gta macreator our trouver des véhicules et autres trucs pour modifier le jeu.

Narm
24/05/2010, 17h08
Salut,
J'aurais besoin de conseils ; je découvre GTA III, et je suis bloqué.
En effet, je viens de débloquer la seconde île, mais je suis bloqué à la mission où il faut descendre Salvator. Je pensais avoir trouver une solution ultime en me postant sur un toit et en jouant le sniper, mais je me fais toujours repérer :emo:.
Je pensais aussi tendre un piège devant chez lui mais ça ne fonctionne pas, et à chaque fois c'est retour à l'hosto (ou à la sauvegarde :siffle:) et je suis obligé de retourner sur l'autre île pour reprendre la mission pour finalement re-échouer... Si quelqu'un à une méthode simple et efficace, je suis preneur ; autrement je crois que je vais abandonner

Non_Identifie
24/05/2010, 17h26
Salut,
J'aurais besoin de conseils ; je découvre GTA III, et je suis bloqué.
En effet, je viens de débloquer la seconde île, mais je suis bloqué à la mission où il faut descendre Salvator. Je pensais avoir trouver une solution ultime en me postant sur un toit et en jouant le sniper, mais je me fais toujours repérer :emo:.
Je pensais aussi tendre un piège devant chez lui mais ça ne fonctionne pas, et à chaque fois c'est retour à l'hosto (ou à la sauvegarde :siffle:) et je suis obligé de retourner sur l'autre île pour reprendre la mission pour finalement re-échouer... Si quelqu'un à une méthode simple et efficace, je suis preneur ; autrement je crois que je vais abandonner
La première fois, je l'ai faite à la grenade directement au manoir, mais ensuite, je me suis rendu compte que le fusil de sniper était la solution évidente. Il ne faut pas se mettre au dessus de chez luigi, mais en face (va faire les repérages avant de lancer la mission : il y a une petite ruelle, un escalier et un toit ma foi foutrement bien placés). Un conseil aussi : finis toutes les missions de la première île car tu ne vas pas te faire que des amis (à l'époque j'avais fini le jeu sans faire les missions d'El Burro, parce que la course était impossible quand les mafiosos me tiraient dessus).

Zaraf
24/05/2010, 17h28
Pareil, je l'avais faite au sniper, à partir du toit d'en face.

Narm
24/05/2010, 19h18
Pareil, je l'avais faite au sniper, à partir du toit d'en face.

Bin c'est ça le problème les gars : j'y suis sur ce ***** de toit, mais je suis directement repéré :(
Sinon ouai, j'ai fait toutes les missions sur la première île afin de débloquer les autres !

Zeppo
24/05/2010, 20h02
Bon, j'ai voulu jouer à GTA II. Je le télécharge, l'installe, puis à la fin, il me dit qu'il faut lancer gta manager. Ce que je fais, mais cela résulte à un message d'erreur... en espagnol. Si j'ai bien traduit, il me dit que ma carte graphique... n'est pas assez puissante. Bon, ok, une geforce 5200FX, c'est loin d'être le must, mais quand même!

Et quand je lance directement le jeu, cinématique puis retour direct au bureau.


Je précise, avant, le jeu tournait avec ma geforce 100/200MX (antiquaire de profession B)) je pense à un problème de drivers, mais je pense pas, ma carte graphique semble à jour. Et des jeux comme SWAT 4, et mount & blade tourne.

johnclaude
28/05/2010, 23h40
Je remontais le topic pour signaler que j'ai vu steam mettre à jour vice city cette semaine, mais j'ai pas d'info, j'ai même pas eu le temps de lancer le jeu depuis que je l'ai.

Et pour Zeppo, ça pue le problème de driver en effet, je suppose que ton pc tourne sous xp, donc je pense que tu devrais essayer de trouver un pilote d'"époque" pour faire tourner les jeux contemporains à ta carte. Alors c'est pas évident évident, mais si t'as des vieux cd fournis avec des magazines de l'époque (au pif joystick) ça peut se trouver.

Taï Lolo
29/05/2010, 13h45
Pour Zeppo si ça peut aider, sur mon vieux PC avec une 5900XT, j'ai les ForceWare 66.93 qui marchent au poil et qui sont trouvables ici : http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_66.93

Zeppo
29/05/2010, 15h11
Merci à vous deux.
J'essaie ça, et je dis quoi. ;)

NaPoJuNioR
29/05/2010, 22h02
Je viens d'acheter GTA:VC pour 11 zeuro et je regrette pas ! Le must c'est d'écouter Video Killed Radio Star à bord d'une stinger dans Downtown (souvenirs souvenirs PS2).

Dark Fread
29/05/2010, 22h18
Je viens d'acheter GTA:VC pour 11 zeuro et je regrette pas !

On lui dit pour les packs GTA et R* Collection d'il y a deux semaines ? :ninja:

Akheris
29/05/2010, 22h37
On lui dit pour les packs GTA et R* Collection d'il y a deux semaines ? :ninja:

Oui mais on prépare l'appareil photo avant histoire d'en garder un souvenir.

lincruste
30/05/2010, 01h33
[...]Le must c'est d'écouter Video Killed Radio Star à bord d'une stinger dans Downtown (souvenirs souvenirs PS2).

Non le must c'est d'écouter Africa de Toto face au soleil couchant sur la mer (souvenirs souvenirs années 80).
edit: Sur une Harley à drapeau US du club de bikers, bien sûr.

johnclaude
30/05/2010, 03h34
On lui dit pour les packs GTA et R* Collection d'il y a deux semaines ? :ninja:
Lui dire pour le pack avec GTA GTA2 GTA3 Vice city et San Andreas pour 7,50€? Non, on va pas faire ça.

NaPoJuNioR
31/05/2010, 14h52
J'avais vu cette offre mais pas envie de confier mon GTA:VC à Steam meme pour 3,50 euros de plus et les 3 premiers opus c'est injouable pour moi toute façon.
Ouistitiiiiiiiiii ! :rolleyes:

skyblazer
31/05/2010, 16h42
Bon bah alors on peut te dire qu'il est à 7 € à la FNAC :ninja:

Nono
31/05/2010, 16h46
Ouais mais napojunior ne chipote pas avec le plaisir.

Dark Fread
02/07/2010, 14h01
Zut, je viens de télécharger GTA3/Vice City sur Steam et ça chie :emo:

-déjà un truc bizarre ; je n'ai pas le problème de FOV (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3163031&postcount=55) avec une résolution pourtant 16/10 :O
http://tof.canardpc.com/preview/f7599c8a-61f5-4628-b2f5-2e05d90133a6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f7599c8a-61f5-4628-b2f5-2e05d90133a6.jpg)
(mais en fait, on dirait que l'image est coupée en haut et en bas -mon perso a les pieds coupés, ce n'est pas le cas sur le screen de gripoil-, un peu comme si le jeu tournait dans une résolution de 1680 de large par une hauteur qui ferait un ratio 4/3, genre 1280)

-je n'ai pas de son (sauf le générique + les logos Rockstar)
http://tof.canardpc.com/preview/8306f119-b111-49f7-85b3-039f026e2c6b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8306f119-b111-49f7-85b3-039f026e2c6b.jpg)
(edit : sans doute la solution dans ce thread (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1328910))

-le jeu crash fréquemment (freeze + bouffage du CPU, au chargement d'une mission par exemple)

-si j'active la synchro video, l'image subit des micro-saccades particulièrement pénibles (en même temps je m'en fous, je désactive ce truc et en plus ça me fait monter à 300fps)

-j'ai des problèmes avec le moteur physique. Je saurais pas vous décrire ça, mais par exemple, les voitures ont une vitesse de pointe ridicule, le joueur peut pousser les véhicules en marchant contre eux avec une facilité déconcertante (c'est possible normalement, mais là c'est clairement excessif)
(edit : essayé en désactivant un coeur du proco, toujours pareil voire pire)

-je crois aussi subir des petits soucis au niveau des particules ^_^
http://tof.canardpc.com/preview/ad5bb62e-44b4-4655-9645-858e0fd8ded0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ad5bb62e-44b4-4655-9645-858e0fd8ded0.jpg)

-GTAIII/VC font tourner mon CPU à une charge suspecte

Il y a un mode de compatibilité particulier à utiliser sous Win7 64 ?

Dark Fread
22/07/2010, 16h05
GTAIII vient d'être mis à jour sur Steam. Apparemment ça résout le problème de son, mais ça engendre pas mal d'autres. :tired:
Certains se tapent des Insert Disc 2, d'autres crashent au chargement sur des erreurs absconses, et pour tout le monde, il semble que les véhicules soient désormais anormalement sombres.

johnclaude
31/07/2010, 11h22
Pendant mes vacances je n'ai pas de pc décent sous la main, j'ai passé une petite heure à jouer à vice city sur le portable de ma copine avant-hier, on dira ce qu'on voudra ça a un peu vieilli, et ça me gêne de ne pas pouvoir tourner la caméra avec la souris quand j'utilise un véhicule. Par contre l'ambiance et l'histoire n'ont pas pris une ride.
Voilà c'était un déterrage caché.

Dark Fread
31/07/2010, 11h30
Pour la caméra c'est vrai que c'est un peu chiant une fois qu'on a gouté à GTA4 (quoique on pouvait la contrôler à la souris dans San Andreas aussi, non ?). Du coup je la replace constamment en manuel à coup de rétrovision.

Nonok
31/07/2010, 11h43
Ce thread est approuvé par moi. A l'occasion, il faudrait se faire un petit GTA VC multijoueur. Même si GTA IV est très amusant en multi, c'est quand même à Vice City qu'on se fend le plus la poire.

Si des gens ont la foi pour installer Multi Theft Auto : VC, je ferai un petit serveur dédié. ;)

Scorbut
31/07/2010, 19h43
Pendant mes vacances je n'ai pas de pc décent sous la main, j'ai passé une petite heure à jouer à vice city sur le portable de ma copine avant-hier, on dira ce qu'on voudra ça a un peu vieilli, et ça me gêne de ne pas pouvoir tourner la caméra avec la souris quand j'utilise un véhicule. Par contre l'ambiance et l'histoire n'ont pas pris une ride.
Voilà c'était un déterrage caché.


Le gros problème de Vice City c'est que les rues de la ville sont très vides comparé au III et à San Andreas (pour rester sur le même moteur).

Dark Fread
25/08/2010, 14h51
Vous savez s'il est possible d'utiliser l'ENB Series pour San Andreas de façon à ne bénéficier QUE des effets de réflexions sur les carrosseries ? J'ai quasiment viré tous les effets (sauf un truc de correction des couleurs, ou/et de l'ambient occlusion, je sais pas trop. En tout cas, un truc qui altère les couleurs et la luminosité du même coup) mais mon framerate refuse de dépasser 18 fps :|

Edit : oula, j'ai aussi d'énormes problèmes de stuttering dans San Andreas (avec ou sans ENB/frame limiter/visual FX).

james gray
08/09/2010, 19h06
Bonjour, y-t-il un patch pour jour avec la manette 360 ? Car le jeu ne reconnait pas toutes les touches de la manette ( les gâchettes par exemple ).

Et le patch SRT3 ne dénature pas le jeu original ?

merci a vous

james gray
08/09/2010, 19h09
Bonjour, y-t-il un patch pour jour avec la manette 360 ? Car le jeu ne reconnait pas toutes les touches de la manette ( les gâchettes par exemple ).

Et le patch SRT3 ne dénature pas le jeu original ?

merci a vous

Non_Identifie
08/09/2010, 19h17
Bonjour, y-t-il un patch pour jour avec la manette 360 ? Car le jeu ne reconnait pas toutes les touches de la manette ( les gâchettes par exemple ).

Et le patch SRT3 ne dénature pas le jeu original ?

merci a vous
Pour le pad 360, réponse au premier post, avec un lien (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3177484&postcount=77)vers le message qui va bien. Sinon, SRT3 change uniquement les textures sans toucher au gameplay. À mon sens c'est suffisant pour dénaturer le jeu puisque la modification est efficace, donc évidente.

james gray
08/09/2010, 19h28
ça ne sera d'aucune utilité étant donné que les vieux GTA ne sont justement pas programmés pour supporter le pad 360, normal il n'existait pas encore.

Ce qu'il vous faut c'est San Andreas Advanced Controler (http://www.grandtheftauto.fr/downloads/2443,san-andreas-advanced-control-v12.php)

Testé et approuvé avec pad 360 sans fil !

merci beaucoup

MacMullen
08/09/2010, 19h35
Je ne sais pas si un mod a été sorti pour permettre au jeu de reconnaître le pad 360, mais je me souviens qu'à l'époque j'utilisais un petit utilitaire permettant de mapper toutes les touches du pad, pour les faire correspondre à des touches du clavier ou des mouvements de la souris. C'était assez laborieux à régler (puisqu'il faut faire correspondre la plupart des commandes clavier réglées en jeu à des touches du pad), mais ça fonctionnait plutôt bien après ! Je crois que le nom du programme était XPadder, essaie de voir.

Dark Fread
02/10/2010, 16h37
Tiens c'est marrant (je savais pas où poster ça :ninja:), apparemment Rockstar adaptera GTAIII, Vice City et Sans Andreas pour Mac (http://kotaku.com/5634377/classic-grand-theft-auto-trilogy-coming-to-mac-says-rockstar).

skyblazer
02/10/2010, 19h26
Enfin !


Dommage que je suis passé du côté lumineux de la force depuis :ninja:

Okxyd
02/10/2010, 20h54
Enfin !


Dommage que je suis passé du côté lumineux de la force depuis :ninja:
La souillure ne s'efface jamais totalement.

skyblazer
02/10/2010, 21h33
La souillure ne s'efface jamais totalement.

Je l'avoue, j'ai encore un ipod classic et je suis l'actualité du hardware sur macbidouille :emo:

Tonton_Ben-J
02/10/2010, 23h30
Tiens c'est marrant (je savais pas où poster ça :ninja:), apparemment Rockstar adaptera GTAIII, Vice City et Sans Andreas pour Mac (http://kotaku.com/5634377/classic-grand-theft-auto-trilogy-coming-to-mac-says-rockstar).

Ils ne savent vraiment pas quoi faire...

Hazazel
03/10/2010, 11h49
:tired: Ils pourraient pas concentrer leur force sur le portage de Read Dead Redemption sur PC plutôt?

Dark Fread
05/11/2010, 10h19
A nouveau -75% sur les vieux GTA du côté de chez Steam !

http://store.steampowered.com/sub/606/

reneyvane
05/11/2010, 10h36
:tired: Ils pourraient pas concentrer leur force sur le portage de Read Dead Redemption sur PC plutôt?

GTA-4 est sorti en mars 2009 sur console puis en novembre 2009 sur pc, soit 8 mois après, si tu appliques cette durée d'exclusivitée console à RDR qui est sorti en mai 2010, ça fait janvier/février 2011.

Si le jeu devait sortir ce noel sur pc, l'annonce aurait été faite en octobre au plus tard, là c'est trop tard, en plus Rockstar a sorti un gros DLC solo et va vouloir relancer les ventes consoles de son jeu pour noel.

A mon avis, si il n'y a pas d'annonce de la version pc en janvier 2011, c'est mort.

J'ai bien pensé acheter une console pour y jouer mais bon, si il l'annonce sur pc avec les DLC inclus, j'aurais dépensé 400 euros, dans une console, le jeu, les DLC dématérialisés et la version budget pour recasquer 50 euros sur pc, autant attendre début 2011, si il ne sort pas sur pc, au moins, il y aura certainement une version GOTY sur console avec tout compris pour 35 euros, les consoles auront encore baisser de prix.

A un moment, faut se demander, si on est un gamin, qui va dépenser, un demi SMIC pour avoir un jeu deux ou trois mois plutôt, après, on peut toujours sortir, l'escuse bidon mais la console, je ne l'ai pas acheté que pour machin, marrant, pourtant, jusqu'à présent, on l'avait pas prise et là c'est fait.

Tonton_Ben-J
06/11/2010, 01h21
A nouveau -75% sur les vieux GTA du côté de chez Steam !

http://store.steampowered.com/sub/606/

J'hésite ... Je vais les acheter mais vais-je vraiment y jouer ? Maintenant que j'ai bouffé du GTA IV ça me faire drôle de retourner sur les précédents niveau graphisme. Je préfèrerai même jouer à Mario Bros ...

laverne
06/11/2010, 05h01
Je les avait achetés lors d'une promo et franchement ... c'est par pure nostalgie que j'ya ai joué quelques maigres heures (comparé au temps passé à l'époque).

Dark Fread
06/11/2010, 11h31
Pour le côté bac à sable total, San Andreas est quand même encore ce qui se fait de mieux, devant GTA4.

"Tiens, et si j'allais rouler comme un taré en quad dans les champs ?"
"Tiens, et si je sautais de cet immeuble en vélo ?"
"Tiens, et si j'essayais de poser un avion transporteur sur le Mont Chiliad ?"
"Tiens, et si je volais un train ?"
"Tiens, et si je me faisais un petit base-jump depuis le barrage ?"

:emo:

reneyvane
06/11/2010, 12h08
Pour le côté bac à sable total, San Andreas est quand même encore ce qui se fait de mieux, devant GTA4.

"Tiens, et si j'allais rouler comme un taré en quad dans les champs ?"
"Tiens, et si je sautais de cet immeuble en vélo ?"
"Tiens, et si j'essayais de poser un avion transporteur sur le Mont Chiliad ?"
"Tiens, et si je volais un train ?"
"Tiens, et si je me faisais un petit base-jump depuis le barrage ?"

:emo:

Pas faux mais rien que pour les gunfight et la qualité du scénario/mise en scène GTA-4 vaut son lot cacahuete, d'ailleurs, c'est le seul GTA que j'ai terminé.

Dark Fread
06/11/2010, 13h49
Ouaip, c'est sûr. Je rêve d'un GTA sur le moteur du 4 (enfin, du niveau technique du 4, pas forcément sur leur moteur de chie :tired:) avec la map de San Andreas :bave:

Edrisch
06/11/2010, 14h07
Ouaip, c'est sûr. Je rêve d'un GTA sur le moteur du 4 (enfin, du niveau technique du 4, pas forcément sur leur moteur de chie :tired:) avec la map de San Andreas :bave:

Et avec l'ambiance de Vice City :p.

dohogahs
06/11/2010, 14h20
J'ai plus préféré l'ambiance de Vice City que de San Andreas perso. Bien qu'avec San Andreas la liberté était énoooorme. ^^

Tonton_Ben-J
07/11/2010, 23h43
Bon et bien j'ai acheté la collection :)

Dark Fread
29/12/2010, 16h40
Zut, je viens de télécharger GTA3/Vice City sur Steam et ça chie :emo:

-déjà un truc bizarre ; je n'ai pas le problème de FOV (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3163031&postcount=55) avec une résolution pourtant 16/10 :O
http://tof.canardpc.com/preview/f7599c8a-61f5-4628-b2f5-2e05d90133a6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f7599c8a-61f5-4628-b2f5-2e05d90133a6.jpg)
(mais en fait, on dirait que l'image est coupée en haut et en bas -mon perso a les pieds coupés, ce n'est pas le cas sur le screen de gripoil-, un peu comme si le jeu tournait dans une résolution de 1680 de large par une hauteur qui ferait un ratio 4/3, genre 1280)

-je n'ai pas de son (sauf le générique + les logos Rockstar)
http://tof.canardpc.com/preview/8306f119-b111-49f7-85b3-039f026e2c6b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8306f119-b111-49f7-85b3-039f026e2c6b.jpg)
(edit : sans doute la solution dans ce thread (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1328910))

-le jeu crash fréquemment (freeze + bouffage du CPU, au chargement d'une mission par exemple)

-si j'active la synchro video, l'image subit des micro-saccades particulièrement pénibles (en même temps je m'en fous, je désactive ce truc et en plus ça me fait monter à 300fps)

-j'ai des problèmes avec le moteur physique. Je saurais pas vous décrire ça, mais par exemple, les voitures ont une vitesse de pointe ridicule, le joueur peut pousser les véhicules en marchant contre eux avec une facilité déconcertante (c'est possible normalement, mais là c'est clairement excessif)
(edit : essayé en désactivant un coeur du proco, toujours pareil voire pire)

-je crois aussi subir des petits soucis au niveau des particules ^_^
http://tof.canardpc.com/preview/ad5bb62e-44b4-4655-9645-858e0fd8ded0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ad5bb62e-44b4-4655-9645-858e0fd8ded0.jpg)

-GTAIII/VC font tourner mon CPU à une charge suspecte

Il y a un mode de compatibilité particulier à utiliser sous Win7 64 ?

Auto-réponse : pour GTAIII, activer la restriction vidéo (ça limite le framerate à 30 mais c'est convenable) et la synchro vidéo permet de faire fonctionner le jeu sans souci. Pour Vice City, l'option synchro vidéo étant absente, activer la restriction vidéo suffit à solutionner les couilles. (pareil, framerate à 30)
Pour les deux jeux, activer le plein écran (GTAIII) ou l'écran large (Vice City) produit un effet d'écrasement/étirement de l'image (en 1680x1050, 16/10), mais le rendu semble correct sans utiliser ces options.

Hereticus
18/04/2011, 10h35
Salut à tous !

Je déterre ce vieux topique parce-que je me cherche aussi des mods pour GTA SA , et plus particulièrement je me demandais si il y avait un pack de texture HD quelque part ? Parce-qu'il me semble avoir vu quelques screenshots du jeu avec des bâtiments bien plus détaillés au niveau textures que dans ma version vanilla.

Voilà , Merci d'avance !

JeP
18/04/2011, 14h21
Moi je repars sur du GTA3 carrément... mais ça pique un peu. Ca existerait, un gros mod qui mettent un peu plus de cohérence visuellement ? Un ENBSeries ou quelque chose comme ça ? Plus un gros pack de textures ?

CrocMagnum
18/04/2011, 14h51
JeP! Pour GTA III:

Il y a Real GTA! Ca change tellement de truc que je sais pas par où commencer (nouvelles armes / bagnoles / nouvelles textures pour l'eau et les arbres,...). Cette Total Conversion est devenue une référence.

- le site des moddeurs: http://realgta.net/realgta/info.html#misc

- commentaire et lien: http://grandtheftauto.filefront.com/file/Real_GTA_III;41903

Hereticus
18/04/2011, 15h23
Ha ben merci ! Du coup j'hésite a me réinstaller GTA3 aussi :lol:.
Et pour GTA SA , rien d'équivalent ? :) Je ne trouve que de mini pack épars ... :sad:.

pesos
18/04/2011, 15h30
C'est pas comme si en épinglé (dans cette même section) il y avait un topic intitulé "Centralisation des topics de mods" (http://forum.canardpc.com/threads/49876-Centralisation-des-topics-de-MODS) avec à l'intérieur un lien vers tout ce dont vous avez besoin (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=46024).

...Non, pas comme si. ;)

JeP
18/04/2011, 15h39
Pour GTA 3 à part le RealGTA qui... me branche pas trop en fait parce que je préfère avoir les fausses bagnoles/pubs du jeu, y'a autre chose pour enlarge my kiki graphique ?

Draxx
18/04/2011, 15h43
Hum, sur VC, à pied je n'arrive pas à utiliser le stick droit faire bouger la caméra. Des idées pour y remédier et éviter de jouer au clavier/souris à pied et manette pour la voiture ?

pesos
18/04/2011, 15h47
Tu utilise quoi comme pad ? 360 ?

Draxx
18/04/2011, 15h58
Yes.

pesos
18/04/2011, 16h03
Tu peux regarder ici (http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=291360), tu trouveras surement ton bonheur.

Mais ça peut être assez chiant, ça dépend de ton windows, de ton pad (sans fil ou avec), etc.

Draxx
18/04/2011, 16h05
Tu peux regarder ici (http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=291360), tu trouveras surement ton bonheur.

Mais ça peut être assez chiant, ça dépend de ton windows, de ton pad (sans fil ou avec), etc.

Thx je vais regarder ça ce soir, ou plus tard si j'ai du temps ;)

Faudrait mettre ce lien en premier message, des fois que ce soit un problème récurrent chez d'autres :)

Hereticus
18/04/2011, 16h07
Moi c'est sur GTA SA que je cherche des mods pour enlargir mon kiki graphique .. Par exemple un pack de textures HD :).

pesos
18/04/2011, 16h08
Moi c'est sur GTA SA que je cherche des mods pour enlargir mon kiki graphique .. Par exemple un pack de textures HD :).

Lis le topic ;)

Hereticus
18/04/2011, 16h09
C'est pas comme si à grand renfort de tapage sur les doigts on m'a fait rentrer dans le crâne sur ce forum qu'il faut faire une recherche nominative quand je veux chercher quelque chose sur un jeu ... non c'est pas comme si ;).

Ceci dit merci quand même.

Hereticus
18/04/2011, 16h14
Je m'auto répond : Pour des textures en HD :

http://www.sanandreas-fr.net/downloads/index.php?act=view&id=1411

loutrasse
18/04/2011, 17h15
Je m'auto répond : Pour des textures en HD :

http://www.sanandreas-fr.net/downloads/index.php?act=view&id=1411

Yep, mais si tu regardes bien, il y a une version encore plus HD du SRT3, repris par un roumain, je crois, c'est expliqué par gg77 dans ce post (http://forum.canardpc.com/threads/25827-Gta-san-andreas-les-mods?p=3163945&viewfull=1#post3163945) et les suivants. (Oui c'est encore un autre topic sur GTA:SA et ses mods)

Ici le SRT3 1.7 sur gtaforums : hop, cadeau (http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=323180), attention, je n'ai pas testé, faut pas venir me gronder si ça ne marche pas...

pesos
18/04/2011, 17h27
Faudrait voir avec les puissances supérieures du forum pour fusionner tous ces topics quand même, ça serait bien plus simple !

pesos
18/04/2011, 17h27
Faudrait voir avec les puissances supérieures du forum pour fusionner tous ces topics quand même, ça serait bien plus simple !

johnclaude
18/04/2011, 22h14
Ça va être un peu le bordel à fusionner: ce topic c'est pour tous les GTA avant GTA4 (y compris SA) et l'autre est dédié à SA.
Faut voir si on peut intégrer ce topic à l'autre, ou plutôt l'inverse.

kilfou
19/04/2011, 08h51
J'ai fusionné 3 topics et ai renommé le plus vieux pour que ce soit clair.

Hereticus
19/04/2011, 09h21
Yep, mais si tu regardes bien, il y a une version encore plus HD du SRT3, repris par un roumain, je crois, c'est expliqué par gg77 dans ce post (http://forum.canardpc.com/threads/25827-Gta-san-andreas-les-mods?p=3163945&viewfull=1#post3163945) et les suivants. (Oui c'est encore un autre topic sur GTA:SA et ses mods)

Ici le SRT3 1.7 sur gtaforums : hop, cadeau (http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=323180), attention, je n'ai pas testé, faut pas venir me gronder si ça ne marche pas...

Merci bien ! je testerai ça :).


J'ai fusionné 3 topics et ai renommé le plus vieux pour que ce soit clair.

Bonne idée !

gg77
21/07/2011, 10h23
Installation et amélioration de la version Steam de GTA SA (mise à jour -toujours imparfaite!- de mes messages antérieurs)

Installation effectuée sur Windows XP 32 bits

1) Installer GTA SA à partir de Steam (téléchargement ou sauvegarde sur disque dur ou DVD).Le lancer à partir du raccourci apparu sur le bureau (mises à jour steam ?).

2) Installer le « kit Steam »:

http://www.megaupload.com/?d=RG48BYIR

Ou bien si vous préférez installer séparément (avec des mises à jour):

a) le .exe du « Project Oblivion 2007 HQ » (celui du « Project Oblivion 2010 » ne fonctionne pas avec le stream memory fix pourtant indispensable).

http://gta-worldmods.t-n-network.de/phpkit/start/include.php?path=content/download.php&contentid=3560

Le .exe à remplacer se trouve dans : C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\grand theft auto san andreas
(Penser à faire un backup).


On repasse, avec l'exe de l'oblivionHQ, en 1.0, ce qui fait qu'on n' a plus accès à des résolutions supérieures à 1680x1050

b) Une version plus récente du Best Quality Effects Pack (2.0 au lieu du 1.8 du kit.).

http://www.gta-mania.com/downloads/index.php?act=view&id=1648

Remplacer les fichiers "effectsPC.txd","particle.txd" (situés ici: C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\grand theft auto san andreas\models ) et "vehicle.txd" (situé ici: C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\grand theft auto san andreas\models\generic) par ceux fournis dans l'archive (pensez à faire un backup).

c) Blue skies, pour avoir un ciel un peu plus bleu:

http://grandtheftauto.filefront.com/file/Blue_Skies_Mod;43035

Remplacer “timecyc.dat” dans C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\grand theft auto san andreas\data (pensez à faire un backup).

d) 2 autres ENB proches de celui du kit (à essayer!):

ENB Series 0.74b ?

http://www.gtasa.fr/download.php?act=view&id=2153

Ou 0.74c ?

http://www.mediafire.com/?o13c53w6dq9bb9g

http://www.gamefront.com/files/11069743/enbseriesgtasav0074c_zip

http://www.moddb.com/mods/enbseries-gtasa-v0073/downloads/enbseries-gtasav-0074c


Placer “enbseries.ini”,” d3d9.dll” et “key_codes.txt”dans C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\grand theft auto san andreas

Pour configurer soi-même l’ENB:

« ENB Séries Configurator.rar »

http://www.mediafire.com/?oxw61c9bq3g8sg3

(« Le mod ENB SERIES est sûrement le mod graphique le plus célèbre de la série des GTA. En effet, ce mod ajoute une panoplie de petits + au niveau des graphismes, qui, il faut l'avouer n'est pas le point fort de GTA SAN ANDREAS.
Ce mod rendra votre jeu, grâce à la pression de SHIFT + F12, un jeu faisant "Next Gen". En effet, effets de blooms, ombres, couleurs et reflets sur les véhicules ont étés ajoutés.
Installation : étant donné que c'est un mod graphique, il ne faut pas avoir une petite machine pour pouvoir lire correctement l'enb. Effectivement, ce mod est assez gourmand et il vous faudra au moins un processeur double-coeur et deux bons gigas de RAM pour pouvoir le lire. »)

e) Pour mettre le jeu en FR.

http://www.gtasa.fr/download.php?act=view&id=22

Copier le fichier american.gxt dans C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\grand theft auto san andreas\text

3) Installer le « Master save » pour avoir accès à toutes les missions depuis le début d’une nouvelle partie en appuyant sur H et N simultanément (utiliser aussi les flèches HAUT/BAS et la barre espace) :

http://www.sanandreas-fr.net/downloads/index.php?action=file&id=992

Remplacer les fichiers “main.scm” and “script.img” dans C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\grand theft auto san andreas\data\script (penser à faire un backup).

4) Après avoir supprimé l’ancien gta-sa.exe (remplacé par celui du « Project Oblivion 2007 HQ »), créer un raccourci à partir du nouveau gta_sa.exe (à placer sur le bureau)… mais l’ancien fonctionnera peut être s’ il a été placé sur le bureau lors de l'installation (essayer) !.

5) Avec IMG manager 1.5, il faut maintenant « incorporer » la dernière version du SRT3.

(« Qu’est-ce que SRT3 ?! Cela signifie GTA San Andreas retexturé. C'est aussi le nom du projet dont le but est de retexturer tout élément/objet de San Andreas par des textures de qualité beaucoup plus élevées.»)


IMG manager 1.5:

http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=354093

SRT3 Version 1.7 (à noter qu’une nouvelle version est en préparation, à suivre donc…):

http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=323180

a)Edit/Associate IMG files.

b)File/Open/« gta3.img » (effectuer un backup avant…ce fichier énorme se trouve dans : C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\grand theft auto san andreas\models).

c)Edit/Bulk Replace/« SRT3 V 1.7 » (Dossier obtenu en installant le mod dans un nouveau dossier, j’ai laissé de côté « Hud » et « Peds pack »).

[Rajouter dans « SRT3 V 1.7 » ( éventuellement) les fichiers du « ent-tram v1.01 final unlocked » et du « DetailedRadarMod » :

http://www.filefront.com/4303839/DetailedRadarMod.zip/

http://www.mediafire.com/?qno33d2nwyy

Pour le radar:

#Remplacer le fichier "fronten2.txd" (dans…. \models\) par celui du mod.

#Ajouter au dossier « SRT3 V 1.7 » constitué précédemment, les différents fichiers « radar…txd ».]

d)Edit/Rebuild Archive

6) Placer les fichiers du « stream_memory_fix. 1.0 » pour afficher correctement les textures (inutile d’essayer la version 2.0 trop instable) :

http://gta.com.ua/file_sa_download.phtml?id=681

http://tof.canardpc.com/view/b14599c9-70ae-47c1-8a76-193bee9c6103.jpg

http://forgta.ru/gtasa/softsa/9566-sa-stream-memory-fix.html

7) Installer le « Project Oblivion 2010 HQ » (obligatoirement après le SRT3) pour avoir une végétation « correcte » :

http://www.gta-worldmods.de/phpkit/start/include.php?path=content/download.php&contentid=4850&catid=102&themeid=80

Refaire les étapes a) b) c) sur “gta3.img” (…\models) pour remplacer certains fichiers de gta3img, par ceux du mod (dossiers dff puis txd).Terminer par l’étape d).

Copier les dossiers « data » et « models » dans le dossier GTA SA (C:\Program Files\Steam\SteamApps\common \GTA San Andreas).

(Garder le .exe du « Project Oblivion 2007 HQ » en attendant de pouvoir faire fonctionner correctement celui du PO 2010 ! ; En cas de problèmes avec le PO, lire le fil suivant:

http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=452418&st=0).


8) Si problème de son, baisser le niveau d’accélération du matériel audio au minimum (« aucune »).

9) Pour que l’ENB fonctionne, appuyer éventuellement (si nécessaire…) simultanément sur SHIFT et F12 durant une partie !

---------- Post added at 10h23 ---------- Previous post was at 10h11 ----------





Pour pouvoir installer des mods sur GTA SA version steam (3.0), il existe semble-t-il une autre possibilité:


"Downgrading GTASA to 1.01 and 1.0, legally !"

Trouvé ici (mais non testé, la solution du message précédent me suffisant amplement !):

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1952458

Traduction google améliorée :

« j'ai mis en place un programme qui rétrograde la version steam (3,0) du jeu jusqu'à la version 1.01/1.0.

Le fichier readme fournit des instructions sur la façon de l'exécuter.

Mais fondamentalement, vous devez juste mettre « gta-sa.exe » de steam (se trouve dans C:\Program Files\Steam\steamapps\common\grand theft auto san andreas) dans le dossier du run.bat, et vous exécutez run.bat.

Il va alors créer un « gta_sa.exe », qui est la version 1.01 ou 1.0 (choix proposé).

Cela vous permettra de jouer dans les résolutions 720p et 1080p.


Lien pour le téléchargement dans le message originel


Question:Etes-vous sûr que notre compte ne pourrait pas être interdit d'utiliser ceci ?

Réponse : San Andreas utilise aucune forme d'anti-triche, ni anti-Mod, alors peu importe ce que vous faites à ce jeu, vous ne serez pas interdit.»

Diwydiant
28/08/2011, 20h56
Messieurs, j'ai une petite question, en espérant la poser au bon endroit...

J'ai ressortit du fond d'un tiroir l'édition collector de GTASA (avec une superbe livret cartonné du plus bel effet, et, par conséquent, non-Steam)... Les différentes manipulations décrites par par gg77 dans son magnifique messages sont-elles compatibles ? Parce que j'aimerai bien y rejouer, mais sans avoir les yeux qui saignent...
:emo:

Et, question subsidiaire, y-a-t'il un moyen d'y jouer en 1366*768 ? Après une installation vanilla, il n'y a pas cela dans les paramètres d'affichage...


Merci d'avance, et je suis sincèrement désolé si j'ai mis ceci dans le mauvais sujet...
;)

Diwydiant
29/08/2011, 15h37
Je m'auto-répond en partie :

Oui, les manoeuvres décrites par gg77 fonctionnent également avec une version CD du jeu...

:lol:


Voilà pour la bonne nouvelle... Mais, maintenant, est-ce que quelqu'un à une solution pour pouvoir jouer en 1366*768, s'il vous plait ? Et, peut-être plus important, serait-il possible de mettre à disposition un profil Xpadder - 360 filaire pour San Andreas ? Parce que je commence à m'arracher les poils de fesses pour parvenir à un mappage des touches qui fonctionne...


Merci par avance, vous êtes beaux et forts...
:emo:


(La flatterie marchera peut-être)
:p

Diwydiant
29/08/2011, 19h56
Je m'auto-réponds en partie

Bon, j'ai réussi à trouver une résolution d'écran raisonnable, et à mettre certaines touches de façon relativement convenable... Mais ce n'est pas encore ça...
De plus, si, en voiture accélère avec la gâchette droite, et que je tourne à droite, pas de problème. Mais impossible de tourner sur la gauche...

:(


Bref, si quelqu'un avait un fichier Xpadder avec une configuration pratique reprenant le pad officiel 360 pour me dépanner, ça serait le bonheur total...
:emo:

Diwydiant
31/08/2011, 13h38
Ouaip, c'est sûr. Je rêve d'un GTA sur le moteur du 4 (enfin, du niveau technique du 4, pas forcément sur leur moteur de chie :tired:) avec la map de San Andreas :bave:

Et presque un an plus tard, voilà le rêve de Dark Fread (presque) devenu réalité (http://www.gtanf.com/actualites/grand-theft-auto-iv-san-andreas-disponible-en-version-beta-10861.html)...

7ZKMgk2oEmo

Ou bien :


JGybpv4B1pY&feature=related


Sinon, je suis bon pour jouer à GTA SA en vanilla, vu que dès que je lance une partie, j'ai des p***** de clipping et des tas de textures manquantes, même en suivant les conseils avisés de ce sujet...

:|


Mais ce n'est pas grave, à moi San Fierro en JetPack !!!

:wub:

Olipro
31/08/2011, 13h50
Surement un des ces projets qui ne verront jamais le jour, mais on peut rêver, et la video fait baver.

Diwydiant
31/08/2011, 13h55
Euuuuuh, la Beta est quand même sortie il y a peu (http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=465636)...

;)

Robix66
31/08/2011, 14h08
Je me demande quelle va être la réaction de Rockstar...

Diwydiant
31/08/2011, 15h07
Vu la qualité suppose du truc, je pense qu'ils pourraient faire les beaux joueurs et en être fiers...
:)


Sinon, j'ai l'impression de squatter ce topic, mais voilà, je n'ai pas résisté à l'installation vanilla de S.A., et j'ai tout de même installé le pack Steam... Et là, *pouf* l'eau n'est pas visible...

http://tof.canardpc.com/preview/841eaf2c-b01f-4996-b502-159db68883ac.jpg (http://tof.canardpc.com/view/841eaf2c-b01f-4996-b502-159db68883ac.jpg)

:Se-tire-une-balle-à-coup-de-requin-avec-un-laser-sur-la-tête:

Non_Identifie
31/08/2011, 21h37
Ah, là je ne sais pas. Mais pour le pad 360, je te revoie à ce post (http://forum.canardpc.com/threads/3497-Le-topic-des-vieux-Grand-Theft-Auto-et-de-leurs-mods-jusqu-%C3%A0-San-Andreas?p=3177484&viewfull=1#post3177484). Ce n'est pas xpadder, mais ça marche. Avant, le lien se trouvait dans le premier post, mais une fusion a tout cassé.

Le Jedi Fou
12/09/2011, 20h46
Nul ? Quasiment le meme gameplay, sauf qu'on peut pas aller dans l'eau et qu'il y a pas tout le coté The Sims de San Andreas... Et je préfère la parodie de Carlito's Way et Scarface à celle des gangs noirs "yo nigga". Chacun ses gouts, mais dire que Vice City est "nul", c'est un peu éxagéré...
Oh mon dieu ! J'me suis fait incendier en MP à cause de ce message ! (message reçu il y a 8 jours, plus de 3 ans après mon post) J'ai osé dire "gangs noirs" + je préfère Vice City à GTA 4 = je suis un raciste. Désolé :( (spéciale dédicace à dragon master)

Robix66
12/09/2011, 20h51
Oh mon dieu ! J'me suis fait incendier en MP à cause de ce message ! (message reçu il y a 8 jours, plus de 3 ans après mon post) J'ai osé dire "gangs noirs" + je préfère Vice City à GTA 4 = je suis un raciste. Désolé :( (spéciale dédicace à dragon master)

Y a pas mal de monde à avoir reçu un truc du genre apparemment. ^_^

Non_Identifie
12/09/2011, 22h54
Même que y'en a, ils n'ont rien reçu et ils sont tristes :emo:.

JiiiBiii
14/09/2011, 03h01
T'façon, si y'a un raciste ici, c'est oit.

Hummm... sinon, c'était pour dire qu'après une tentative (assez décevante je l'avoue) sur GTA 4, je me suis remis à San Andreas (perso je le préfère d'un petit chouillat aux précédents, tout d'abord pour la taille de sa map, son impression de liberté à tous niveaux et aussi par ce que je suis pas trop trop raciste :p ) et pour ne pas juste refaire le jeu une énième fois, j'ai installé le mod Things To Do In San Andreas.

He bien je suis vraiment pas déçu. Ce mod "rajoute" des tas (et je suis gentil) de choses à droite à gauche, mais sans dénaturer le jeu. Déjà une bonne partie est en faite une "réactivation" de trucs qui sont dans les fichiers du jeux mais pas utilisés (j'ai pas joué des masses non plus mais en quelques heures j'ai pu remarquer quelques nouvelles missions secondaires assez sympa, notemment avec Cesar, des modifications allongeant certaines missions existante qui avaient été tronquées, comme dans Wrong side of the Tracks ou celle ou on va choper "la cousine de Big Smoke qui revient du Mexique", des modification ou ajouts d'interieurs qui jusque là consiste principalement à donner plus de variété au piaules, fast food et boutiques en tout genre, quelques nouvelles fringues, des nouveaux dialogues (sous-titrés en fr, puisque ils sont déjà dans le jeu mais pas utilisés) et de nouveaux coups de fils reçus etc...) ensuite le gars à rajouté quelques trucs soit inspiré des autres GTA (possibilité de braquer les boutiques 24/7 comme on le faisait avec toutes celles de VC, malheureusement ça marche pas avec les autres boutiques, de nouvelles "missions-voitures" inspirées ou carrément pompés sur celle des autres GTA, des taxis qui nous attendent à la sortie de l'hosto/prison pour nous ramener à notre mission etc...) soit venant de lui (là c'est plus des modifications que des ajouts : plus de piétons, plus variés dans leurs comportements, skins, une révision très légère de la probabilité de croiser telle ou telle bagnolle, maintenant, quasi tous les véhicules sont croisables, et peuvent -très rarement- spawner même si le lieu et le vehicule que l'on conduit ne correspond pas. Bon, attention, on ne va pas croiser de tout tout le temps et partout, mais même à Groove St, dans une bagnolle de merde, on a des chances -très faibles certe - de croiser, je sais pas, une Phoenix par exemple. etc...).

En fait même en quelques heures de jeu, j'ai vu trop de nouvelles choses pour pouvoir toutes les dénombrer ici, mais croyez moi, c'est assez bluffant, on passe son temps à se dire "He mais ça, ça y était ou pas déjà ?". Le gros avantage étant que ça ne dénature pas du tout le jeu, ici, pas de nouvelles armes, de nouvelles caisses, de nouvelles skins avec une résolution 15 x supérieur à celle du jeu, ou de remplacement de telle pub ou de tel fast food par une vrais marque. Non, on reste dans GTA, mais c'est juste un GTA SA encore un peu plus complet.

Maintenant les problèmes de ce mod, car il y en a :
Très dur à trouver sur le net, perso j'ai mis une bonne demi heure avant de mettre la main dessus ici (http://planetgrandtheftauto.gamespy.com/View.php?view=GTASAMods.Detail&id=103).
Et deuxième soucis, il est ultra chiant à installer car chez moi, le SAMI refusait de l'installer et donc j'ai du me taper tout à la main avec les joies d'ajouter/remplacer des dizaines et des dizaines de fichier dans les .img du jeu (d'ailleurs si quelqu'un ici souhaite essayer ce mod, qu'il me MP, je lui uploaderai mon gta3.img dans lequel on a une trentaine de fichier à ajouter pour certains, remplacer pour d'autres). De plus il faut impérativement GTA en version 1.0 (et non craqué) pour que le mod fonctionne, donc ça oblige à downgrader le jeu, car la version DVD est une version 2.0 de base. Je ne sais pas si ça fonctionne sur steam, et comme il déconseil l'utilisation d'autres mods en même temps que le sien et que j'ai mis une bonne heure à tout installer comme il faut, j'ai même pas oser y ajouter un mod de textures. Mais bon, en résolution 1680*1050 (d'ailleurs je me rappel pas si cette résolution est dispo dans le jeu de base) c'est moche certe, mais ça passe encore (et pis au moins, c'est fluide et ça crash pas) :)

Donc voilà, si ici il y a des gens qui veulent se laisser tenter par une nouvelle partie de San Andreas, je ne peux que leur conseiller ce mod qui va leur donner bien des surprises.