PDA

Voir la version complète : Ipod et voiture!



Greg.
12/04/2009, 17h47
Bonjour les canardeurs(seses)!

J'aimerais savoir si il existe des câbles pour brancher un Ipod quelconque aux enceintes d'une voiture sans passer par l'auto-radio... :tired:

Est-ce possible en l'an 2009 ? :O

Merci pour vos réponses! ;)

Baryton
12/04/2009, 17h50
Euh non je crois pas... Mais c'est à vérifier.
Certaines voitures ont une prise jack dans la boîte à gants pour y brancher un lecteur MP3, mais alors un truc spécial iPod...

Greg.
12/04/2009, 17h55
Pas "spécialement pour Ipod", le jack pour les écouteurs suffit non?

ducon
12/04/2009, 17h58
La prise jack d’un iPod est spécifique à l’iPod et n’est pas une prise jack normale. Si tu veux, tu peux essayer de bidouiller pour joindre une prise jack d’iPod d’un côté avec une prise jack normale de l’autre.

Popal
12/04/2009, 18h01
Hellal,

A mon avis ca n'existe pas dans la mesure ou tu auras toujours besoin d'un ampli. C'est le role que joue l'autoradio lorsque tu y branches l'ipod sur l'auxiliaire.

Perso ca m'a fait mal au postérieur, mais j'ai acheté un autoradio Alpine qui pilote l'iPod à merveille. Ca fait un excellent boulot avec mon 5G 60Go (ca le recharge en plus) et ca pilote aussi le Nano 4G et l'Iphone (fonctionne mais sans la charge).

Le firmware 3.0 de l'iphone devrait ajouter une compatibilité avec les accessoires made for ipod, donc je croise les doigts pour que la charge soit prise en compte.

Investir dans un autoradio pilotant l'ipod n'est pas qu'un luxe, c'est aussi un gage de sécurité car tu n'auras plus jamais besoin de manipuler le baladeur, utile en conduisant...

++

Baryton
12/04/2009, 18h05
@ Ducon, ça dépend des iPod.

ducon
12/04/2009, 18h07
Wabon ? En plus ?

Mr Ianou
12/04/2009, 18h10
Tu veux dire qu'a la place de l'autoradio tu as direct une prise Ipod et voila c'est tout ?

Sinon pour 60 € (http://www.norauto.fr/catalogue/Son-Video-Navigation/Son/Autoradio-MP3-USB-Carte-SD/1.html) tu as des lecteur radio avec prise usb+carte SD+prise jack auxiliaire pour brancher n'importe quel lecteur (ou ça aussi (http://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/oxygen-neom-ar1510-usb/f-1063101-OXY_NEOMAR1510.html?cm_mmc=leguide-_-Image%20et%20Son-_-Car%20Audio-_-OXYGEN%20NEOM%20AR1510%20USB)).

Ça te couteras aussi chère d'avoir un ampli avec tes enceintes car quand bien même tu pourrais relier directement ton ipod a tes enceintes (simple petit soudure de prise jack)sans ampli c'est mort (en général on se trimbale pas avec des 2X3 w dans une voiture).

Mais j'avoue que sinon j'ai pas tous compris le pourquoi du comment, des détails merci.

Edit zut griller par popal sur le coup des amplis

Je t'ai mis des liens sur deux pauvres auto radio mais qui font le strict minimum a savoir envoyer tes sons d'un appareil auxiliaire ou d'une prise USB.
Maintenant en toute honnête si tu veux investir trouve toi un appareil qui lis du flac plutot que de brancher un ipod sur tes enceintes.:ninja:

Baryton
12/04/2009, 18h13
Les derniers iPod Shuffle ont besoin d'un casque spécial car pas de commandes sur le bouzin. Sinon tu as droit à plein de petits cris stridents du baladeur qui demande a se faire controller.

johnclaude
12/04/2009, 21h20
La prise jack d’un iPod est spécifique à l’iPod et n’est pas une prise jack normale. Si tu veux, tu peux essayer de bidouiller pour joindre une prise jack d’iPod d’un côté avec une prise jack normale de l’autre.
Comme dit Baryton à part le dernier les autres c'est du truc normal standard.


Pour le poste alpine j'ai un pote qui en a un, ça marche top super, c'est le même affichage sur le poste que sur l'ipod.
Sinon moi j'ai un poste sony avec la prise ipod ça marche pas mal, ça le recharge aussi.

Popal
12/04/2009, 23h05
Comme dit Baryton à part le dernier les autres c'est du truc normal standard.


Pour le poste alpine j'ai un pote qui en a un, ça marche top super, c'est le même affichage sur le poste que sur l'ipod.
Sinon moi j'ai un poste sony avec la prise ipod ça marche pas mal, ça le recharge aussi.
J'ai eu du Sony pendant lgtps, mais lorsque j'ai voulu changer je devais remplacer ma connectique de reprise des commandes au volant, alors j'ai changé de marque. L'alpine a l'avantage de reprendre le principe de la roue pour rechercher les morceaux qu'on veut, je sais pas si le Sony l'a.

Greg.
13/04/2009, 20h19
Merci pour vos réponses ;)
Je vois mieux dans quelle direction regarder ^_^

Freenutella
13/04/2009, 21h47
hello
Perso j'ai une VW Passat et il y a une prise jack dans la boite à gant.
il suffit du câble idoine (Ipod => jack) et ça fonctionne du tonnerre de dieu.

La câble vendu par Apple a l'avantage d'être extrêmement souple à la différence des autres câble.

A vérifier que dans d'autres véhicules ce type de prise existe aussi.
N'étant pas une voiture top luxe j'imagine que d'autres modèles en sont équipés.

A pluche

pigeon_vole
13/04/2009, 22h34
Il y a Audi qui propose un cable speciale Ipod et qui permet à l'interface de l'audi elle meme de se balader dans l'ipod

Yoryze
13/04/2009, 22h52
Pratique, acheter une Audi te fait économiser le douloureux achat d'un autoradio. Faut que j'en parle à madame... :audiA6:

Freenutella
13/04/2009, 22h55
il a la voiture, il aura la femme.

L'inverse fonctionne rarement mais bonne chance :)

hiubik
13/04/2009, 23h33
Pratique, acheter une Audi te fait économiser le douloureux achat d'un autoradio. Faut que j'en parle à madame... :audiRS6:


fixed :)

Je vais vendre ma vieille a6 si tu veux :)

Mark Havel
14/04/2009, 10h29
En général, dans les voitures récentes, il est toujours possible d'aller voir le concessionnaire et moyennant le prix d'un Ipod Touch, d'avoir quelques beaux branchements pour que l'autoradio intégré puisse prendre en charge l'Ipod.


(...)
Maintenant en toute honnête si tu veux investir trouve toi un appareil qui lis du flac plutot que de brancher un ipod sur tes enceintes.:ninja:
En toute honnêteté, le bruit du moteur et de l'environnement font que tu n'entendras jamais la différence et ce d'autant plus que les enceintes mises « par défaut » dans la plupart des voitures ne doivent pas être ce qui se fait de mieux.

hiubik
14/04/2009, 11h06
En toute honnêteté, le bruit du moteur et de l'environnement font que tu n'entendras jamais la différence et ce d'autant plus que les enceintes mises « par défaut » dans la plupart des voitures ne doivent pas être ce qui se fait de mieux.

Je sais pas pour les autres mais moi j'ai du bose dans ma bagnole :cigare:

En revenant sur le sujet, pour les postes dit d'origine qui n'ont pas de prise jack, existe pas mal de boitiers additionnels pour pas cher.